Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Insta Mars #2

$
0
0


Hello girls!

On vient enfin à bout de cette semaine éprouvante, en tout cas pour moi, aussi bien mentalement, qu'émotionnellement que....tout ça ^^ Je crois que j'ai grandement besoin de vacances: je suis très à fleur de peau en ce moment, un peu lassée de voir les gens profiter de ma gentillesse et je crois qu'il va falloir que je prenne soin de moi et que j'impose des limites aux gens. Même si c'est la "résolution" que je prends tous les trois mois et que je tiens environ 3 minutes, 3 heures ou 3 jours quand je suis déterminée. Un grand travail sur moi-même s'impose, mais genre vraiment. Si vous avez des astuces, hein je prends! 

Mais bref, heureusement, mon quotidien est également jalonné de jolies choses que j'immortalise et que je partage avec vous : ) Et vos petits coeurs réchauffent le mien :) Voilà ce qui s'est passé pour moi pendant le mois de mars, donc :) 




Gourmandises




Soupe maison de poireaux bien colorée :) / Petites pâtes aux St Jacques et chorizo au resto! / Salade lyonnaise maison! / Gros goûter chez Candy Cookie avec une amie (Justine, si tu passes par là! <3) / Soupe de carottes maison! / Petit déjeuner avec du bon pain, de beurre, de la confiture et un cappuccino, comme je n'en prends plus depuis longtemps ;) 


#OOTD



J'ai pu remettre mes jolies ballerines bleues! / Ma petite veste d'inspiration teddy :) /Ballerines bijoutées! / Chaussettes graou / Nouveau short tout doux, shoppé chez H&M / L'un de mes jolis foulards :)  / Mon nouveau sac seau H&M! :) 


Magazines


Lecture de Glamour dans le bus du matin! Le dernier numéro de Pâtisseries, dont je vous parlerai bientôt! / Pause manucure dominicale tout en lisant ELLE :) / ELLE et Grazia de la semaine! / Nouveaux Biba et Madame Figaro, dont on parlera très vite! / Dernier numéro de Vital ;) / Nouveau Glamour! 

Beauté


Je suis une grosse fan des encres à lèvres d'Etam et notamment de celui ci, le  1,2,3 Corail :) ... /...Mais aussi de leurs crayons pour les yeux! Ici, un joli doré et un bleu métallique, que j'adore :) / Mon nouveau parfum :) / Mes indispensables beauté du moment! :) J'ai juste oublié mon fond de teint Gemey Dream Mat Mousse, que je porte les jours où j'ai une sale mine :) 

Autres jolies choses!


Joli colis avec plein d'herbes envoyées par Erbie Organics :) / La vue depuis mon brancard au Don du Sang à la CCI ;) / Selfie! / Quand je vous offrais des places pour la Foire de Lyon!  / Un peu de Paris à Lyon devant la Part Dieu ;) / Ma Green Bull shoppée chez Erbie Organics, dont je vous parlais ici ;)  / Des Legos... / et de la charcuterie à la Foire de Lyon (mon stand préféré ^^) / Mon joli stylo Pinterest :) / Le Fauve :) 


Et vous les filles, comment ça s'est passé pour vous? Gros bisous! 






Eggs & Bunnies.

$
0
0


Bonjour bonjour!


Le week end est enfin là! Et c'est un chouette week-end puisque c'est celui de Pâques :) 3 jours de repos et du chocolat, que du bonheur ;) Du coup, forcément, mon billet d'inspirations de la semaine font la part belle aux oeufs de Pâques, aux lapins, nids et autres poulettes, sur le thème des gourmandises mais aussi de la déco, parce que c'est assez choupi tout ça :) 

Sur ce, voici les jolies photos que j'ai repérées sur Pinterest
























Et vous les filles, qu'avez-vous prévu pour ce long week-end? Avez-vous fait une razzia de chocolat, comme mon chéri? Il a ramené des Kinder, du Lindt, des petits oeufs au chocolat et caramel et chocolat-biscuit \o/ #mourance #lateamboubouleisback #cestlepompon #jesors


Bisous chocolatés! 





Et si on allait à la Foire de Lyon (je vous invite! ) ?

$
0
0


Bonjour tout le monde!


Bon alors aujourd'hui, on laisse de côté les magazines et on va se promener dans Lyon: et plus particulièrement à la Foire Internationale de Lyon! Je ne sais pas si vous êtes déjà allées mais c'est un peu un rendez-vous incontournable dans la région, durant lequel les artisans et professionnels nous présentent leur dernier produits et innovations gastronomiques ou pour la maison. Et ce, sur 10 jours et à Eurexpo!

Personnellement, je n'y suis allée qu'une fois, il y a deux ans: et j'avais aimé pour la richesse des choses à voir et des idées que l'on peut y piocher pour chez soi! J'avais par exemple rêvé devant les salons de jardin, les piscines et particulièrement salivé en passant dans la partie Gastronomie. On y avait passé des heures! Un peu lessivés je vous l'avoue parce qu'il y a plein d'exposants: mais ce joyeux bazar, c'est ça aussi la Foire! #jesuisunepoète

En tout cas, oubliez presque tout ce que vous savez de la Foire de Lyon, parce que pour cette 97ème édition dont la thématique est Les Objets Connectés, elle a pris un petit coup de jeune ;) J'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse de la Foire de Lyon le mois dernier et franchement, ça m'a donné envie d'y aller! 

#MinuteCulturelle: en fait, il ne s'agit pas vraiment de la 97ème édition. La Foire est en effet née en 1916 et aura 100 ans l'année prochaine! Elle ne s'est simplement pas tenue lors de la Seconde Guerre Mondiale. Pour tout savoir sur l'histoire de la Foire, je vous invite à cliquer par , c'est très intéressant! :) 



Commençons par parler de l'organisation générale de la Foire cette année :) 

Sachez tout d'abord que la Foire a totalement repensé sa signalétique et le parcours des visiteurs! Elle s'articulera autour de 7 Univers: S'équiper, S'Evader, Se Sentir Bien, Se Relooker, Se Simplifier la Vie, Se Régaler, S'Aérer et Artisanat.



La partie S'Equiper sera riche, avec des choses à voir concernant le piscine, le jardin, l'ameublement, La literie, l'ameublement et les cuisines et bains. 
Aller à la Foire de Lyon sera du coup l'occasion de découvrir les tendances 2015 pour notre petit cocon : les cuisines en bois, les salle de bains d'inspiration "nature", l'électroménager au design très "futuriste" auront la cote, sans oublier leur nouvelle composante high tech et respectueuse de l'environnement! Côté déco, l'ambiance sera zen ou bien très colorée, tandis que la literie sera résolument cocooning et scandinave, ou bien géométrique ou encore plus florale :) 
Il y aura bien sûr une partie Se Régaler, avec plein de  stands gourmands, attenante à la partie S'Evader, consacrée à l'Italieet à ses spécialités et aux Couleurs du Monde, "une véritable invitation au voyage", avec de la cuisine mais aussi de la mode, de la beauté...venue d'ailleurs. Il y a aura d'ailleurs un restaurant créole, par exemple, ainsi que des spectacles de danse et autres concerts.
Il y a aura également une partie Mode (Se Relooker) et Bien Etre (Se Sentir Bien), et même un "espace coquin" dons donc (avec des cocktails aphrodisiaques, du chocolat, du burlesque...)! Et n'oublions pas, pour finir, toute la section Vie Pratique (Se Simplifier la Vie) et Sports et Loisirs (S'Aérer, donc) :) 



Et comme je suis une fille partageuse, je vous ai fait une petite liste des choses qui me tentent bien et qui devrait également vous plaire :) 


- J'ai très envie de tester le restaurant éphémère Le Village des Toques Blanches (qui s'associent pour la première fois de leur histoire à la Foire), composé de 100 couverts. Et pour les Top Chef en herbe, sachez qu'un concours sera organisé tous les jours autour de la volaille au vinaigre: vous serez jugés par des Toques Blanches donc et il y aura des jolis cadeaux à gagner ;) Pour en savoir plus sur l'organisation, les conditions de participation et surtout les lots à remporter, c'est >>> <<<!



- On pourra également tester l'Oculus Rift, en exclusivité! Du 20 au 22 mars, 4 paires de lunettes seront mises à la disposition des visiteurs. Il parait que la sensation de réalité augmentée, d'être réellement immergé dans le jeu est assez incroyable :)

- Lego est également partenaire de la Foire! On pourra donc jouer avec ces petites briques, participer à des atelier de construction participatifs et admirer de splendides maquettes, sur un espace de 500 mètres carrés :) 

- Il y aura également plein d'animation DIY, qui valent le détour: coiffure bohème (avec Marlène Brunet), boules de bain (Carnets de Savon) ou encore Pimp My Skate (Arkaic Concept) ;) L'occasion de découvrir les artisans de notre ville et de partager un moment avec eux ;) 

- Et le clou de la Foire sera, je le pense, l'exposition Objets connectés, imaginée par Gad Weil: autour de la "place publique" (qui prendra les couleurs d'un jeu de l'oie) seront disposées des pièces, représentant les pièces de la maison (le salon, la salle à manger, la chambre des parents, des enfants, le garage, la cuisine, le jardin,les toilettes et la salle de bain) et nous serons immergés dans la vie d'une famille lambda, la famille Foire, composée de 4 générations: et cette famille utilise des objets connectés pour la maison au quotidien et va donc nous les présenter :)  L'occasion de faire de sacrées découvertes! Les visiteurs, guidés par des comédiens, pourront eux aussi tester et jouer avec ces pépites de technologie et seront totalement immergés dans l'animation. Orange, Daikin et Thomson seront également partenaires de cette chouette animation, totalement nouvelle pour la Foire. Je précise que cette exposition est itinérante et présentée en avant première à Lyon :) 


Et je sais que je vais adorer déambuler parmi les stands de bouffe! ^^ 13 restaurants seront également disséminés ça et là dans la Foire (dont 2 food trucks!), donc je pense que j'aurai ma dose :) Je vais rêver un peu en admirant les nouveautés en termes d'ameublement et surtout de salons de jardin et de piscines (l'une de mes grandes passions ^^). 

Je trouve également à titre personnel, que se rendre à la Foire est une manière de soutenir l'artisanat de la ville et de la région, puisque plus de la moitié des exposants sont des entreprises locales. A l'heure où l'on ne jure que par les circuits courts et la relation humaine avec les professionnels près de chez soi, je trouve que l'esprit de la Foire est tout à fait dans l'air du temps :) Ah et il y a aussi un Marché Bio d'ailleurs ;) 



Infos pratiques


- La Foire a donc lieu à Eurexpo, du 20 au 30 mars 2015, de 10 heures à 19 heures non stop

- Des nocturnes sont organisées le 20, le 24 et le 27 jusqu'à 22h

- Le e-billet coûte 6 euros et le billet plein tarif est à 7.5 euros. Avec des prix à 5 euros pour les étudiants, les scolaires de 12 à 18 ans, pour les détenteurs d'un titre de transport TCL en cours de validité ou d'une carte de fidélité Pathé.

- C'est gratuit pour les enfants et une garderie est à la disposition des visiteurs pour les enfants de 4 à 12 ans (avec deux heures gratuites).



Cadeau surprise!




Voilà les filles! Alors, vous êtes aussi tentées que moi? Si oui, vous serez ravies de la petite surprise que je vous ai préparée : j'ai mis en place un concours, sur la page Facebook du blog pour tenter de remporter votre place (2 places sont en jeu!) à la Foire de Lyon! Allez-y vite ;) 


Bonne chance à toutes et des bisous! 


Merci à l'agence Plus2Sens pour l'invitation à la conférence de presse et l'organisation de ce petit concours :) 





Framboises

$
0
0


Hello tout le monde!

Je voue un culte aux framboises. Ce sont mes fruits préférés! J'adore les fruits rouges de manières générale mais les framboises les surpassent tous :) A la fois pas trop sucrée et légèrement acidulée, elle est très équilibrée et...délicieuse. Je trouve ce fruit également très joli et tout mimi :) 
J'aime la framboise qu'elle soit nature, en pâtisserie, en soupe, en sauce ou en purée. Je suis moins fan des glaces et autres biscuits à la framboise que je trouve souvent très chimique mais je m'en accomode tout de même volontiers :) 
Je me souviens d'ailleurs que j'ai mangé la meilleure soupe de framboise du monde au Jardin de Berthe! Et quand j'étais plus petite, j'ai eu une mésaventure avec les framboises, qui m'a fait penser que j'y étais allergique: ma langue avait en effet bien bien gonflé après l'une de mes orgies dégustations framboisesques! Mais en fait, je pense simplement que ces fruits avaient été traités avec des produits chimiques et que c'est à eux que j'ai fait une réaction je pense. Heureusement! 

Et ce qui est cool avec les framboises, c'est que ce sont des petits fruits très peu caloriques, dont on peut abuser sans trop culpabiliser. Je les achète surgelées pour le moment, et ça fait très bien l'affaire, en attendant les vraies ;) 

Voici donc une sélection de jolies photos de framboises sur Pinterest ;) 























Et vous les filles, vous aimez les framboises? 

Ah et si vous avez envie d'aller à la Foire de Lyon, je vous offre 5 places par ;) Profitez-en! 







Feelin' good Glamour

$
0
0
Bonjour les filles!

Tout se passe bien pour vous? Prenons le temps de débriefer sur le dernier numéro de Glamour :) 



On commence avec la mode!
Glamour fait également un petit zoom sur le Kimono et et nous apprend à le porter comme il faut :) Issu à la fois de la tendance japonisante et gipsy des années 70, on le choisit avec des manches courbes et/ou raccourcies alors que les imprimés (si imprimés il y a) seront ethniques et les couleurs plutôt sobres et mates. Si on veut le mettre pour aller bosser, on l'associe à un jean brut  plutôt slim, un pantalon en cuir ou une jupe crayon. Pour l'ajuster à la taille, on mise sur un ceinturon masculin. Le maître mot est donc la sobriété! :)
On part ensuite à la rencontre de l'équipe de Balmain, d'Olivier Rousteing et de ses collaborateurs les plus proches. Rien que l'idée est géniale, non? :) Et elle vient du créateur lui-même : il a voulu rendre hommage à ses petites mains qui ont souvent commencé comme lui et au moment moment en tant que stagiaire chez Balmain. Mais Olivier avait ce petit truc en plus qui lui a permis de prendre la tête de la griffe à 24 ans seulement: sa créativité bien sûr mais aussi sa capacité à être un véritable leader :) Un beau parcours pour cet enfant adopté qui a mal démarré dans la vie! Autour de lui, donc Michail, Amanda, Anna, Marie et Charlotte, une dream team qui selon Olivier, arrive à le canaliser, à le calmer alors qu'il est souvent débordant d'énergie et d'idées ; une équipe à qui il demande beaucoup, avec laquelle il est très exigeant mais Amanda le remercie pour ça, car c'est ainsi qu'elle a pu ainsi réaliser de sublimes broderies pour Balmain :) Olivier rappelle qu'ils sont également tous très amis, très soudés, qu'ils participent aux grands évènements de la vie de chacun et que c'est ce qui lui permet de garder les pieds sur terre, "avec cette vie entre New York, Los Angeles ou Dubai, dans les plus beaux hôtels, au contact des plus grandes stars". Ils n'hésitent également pas à communiquer et à lui dire quand quelque chose ne va pas et selon Marie, "Olivier accepte la contradiction" :) Le créateur assume également que l'organisation de la maison est à la fois celle d'une startup et d'une institution séculaire: il aime la tradition mais son équipe est composée de jeunes personnes :) Il n'hésite également pas à aller voir chaque petite main, chaque modéliste pour répondre à leurs questions, échanger avec elles! Une interview croisée qui permet d'apprendre plein de choses sur le jeune Olivier Rousteing qui a l'air d'être vraiment un chic type, en plus d'être un créateur brillant: je suis fan de son travail, de ses créations de "guerrières", de ses silhouettes à la fois fittées et en relief :) 



Pour ce qui est des célébritésLulu Gainsbourg prend le temps de répondre à une interview CV!A 29 ans, il habite à Londres et est titulaire d'un diplôme de song-writing de l'universite de Berklee (après un bac S qu'il a raté!). Il adore Instagram mais aimerait surtout être papa bientôt avec sa chérie Aurélie ; et il a une reconnaissance éternelle à Johnny Depp qui l'a apparemment beaucoup aidé professionnellement il y a quelques années. Sinon, concernant son illustre famille, il nous explique qu'il aimait regarder des vieux Disney chez son père et que sa maman, d'origine chinoise et allemande, l'a toujours poussé à travailler pour gagner sa vie :)

Et la beauté? Et bien Glamour s'est mis en tête de nous aider à obtenir le corps dont a envie :) Assez feel-good, ce dossier nous incite à faire du sport mais plus pour se faire du bien que pour s'auto-martyriser, à l'instar de la top Karlie Kloss, qui a vraiment l'air d'aimer faire de l'exercice. L'idée n'est d'ailleurs pas de maigrir mais de se sculpter un corps sain, avec des muscles là où il faut. On ne veut pas être skinny, on veut être healthy! Pour ce faire, au lieu de scruter le nombre de calories, on peut observe la qualité de ces dernières: il faut par exemple regarder le nombre de fibres contenues dans son alimentation, qui vont "déterminer la quantité réelle de glucides". Et qui dit sport, dit bonne musique pour se motiver: si chacune peut bien sûr avoir la playlist qu'elle veut (on ne juge pas!), le magazine nous recommande Pay for it de Jay Rock pour s'échauffer, Power de Kanye West pour s'entraîner et All of Me de John Legend, entre autres tubes ;) Glamour nous fait également sa petite ordonnance fruits et légumes pour se blinder d'enzymes et de fibres comme les carottes, les épinards, le cresson, les carottes, les ananas, les papayes, les framboises, les pommes...pour ne citer qu'eux! Et si, comme moi, vous aimeriez perdre un peu de ventre/cuisses/fesses, les asperges, les légumes crucifères et riches en vitamine C seront vos meilleurs amis ;) On a également une liste de crèmes pour dégommer les graisses qu'on aime pas du tout et moi, je testerais bien le concentré amincissant BodyTonic de Garnier  l'Ultimate Slim Serum 100% Actif Linéance ;)




On termine avec le lifestyle et les faits de société ;) 
Bon comme d'habitude, je coche plusieurs cases dans la page  Hey c'est pas grave: moi aussi, j'ai une boîte mail avec plus de 2000 messages non lus, les robes gipsy me donnent une allure hippie mais bizarre et je déteste les pédiluves que j'évite soigneusement à la piscine municipale. Et vous, le shampooing sec est-il devenu votre seul shampooing? Et est-ce que vous tartinez vos galettes de maïs bio de Nutella? ;)
Etre bien, ça s'apprend! Et Glamour, compte bien nous le prouver avec son dossier illustré avec des photos de Gisele Bunchen. Pour faire baisser le stress et lâcher prise, il faut prendre soin de soi :) Le magazine commence par nous donner 4 petites astuces de "fitness émotionnel" pour se sentir heureuse: avoir un animal de compagnie (comme un chat) et marcher comme si on était Beyoncé en font partie ; et c'est très sérieux, car corroboré par des études scientifiques! Laissez également un peu tomber les planning serrés et autorisez-vous à dépasser sur les créneaux fixés: faites-une pause avec donothingfor2minutes, soufflez et vous devriez être encore plus productive et concentrée ensuite ;) L'idée est également de vous cajoler, de vous ménager voire même de vous materner: prêtez attention à votre corps, à votre respiration, mettez en avant vos petites réussites (car elles sont présentes, même dans vos échecs!), et n'écoutez pas les critiques négatives qui ne sont pas constructives. Acceptez de ne pas être parfaite et "envoyez paître vos échecs" avec par exemple, une lettre de licenciement écrite à vos déceptions ;) Il y a également une double page consacrée à la méditation! On nous rappelle qu'elle n'a pas forcément de connotation philosophique ou spirituelle et qu'il n'est forcément nécessaire de pratiquer depuis des années pour en ressentir les effets. Les personnes qui témoignent expliquent que la méditation leur a souvent permis de prendre du recul par rapport à leur vie et de quitter un emploi qui ne leur convenait plus, ou de surmonter une rupture :) Un dossier très feel-good, qui pose à nouveau quelques bases plutôt que véritablement nous apprendre des choses ; mais un reminder ne fait jamais de mal surtout quand il s'agit d'être gentille avec soi-même ;) 
Focus ensuite sur les quinqualescents: mais qui sont-ils? Et bien tout simplement des adultes, âgés de 50 ans voire plus, qui se comportent comme des gamins, au grand dam de leurs enfants et petits enfants. Ils estiment avoir tellement trimé toute leur vie et tellement donné pour leur progéniture qu'à 50 ans, ils ont bien le droit de profiter un peu de la vie, avant que les soucis de santé obligent leurs enfants à s'occuper d'eux. Certains demandent même à leurs enfants de se porter caution pour eux auprès du proiétaire de leur appartement (et ne paient pas toujours leur loyer, d'ailleurs!). Oui, c'est un peu le monde à l'envers. Le truc c'est que les quincas n'ont pas commencé leur vie active dans un contexte de crise, bien au contraire: c'était le plein boom des 30 Glorieuses! En revanche, notre génération a pris très vite conscience qu'elle devrait se sortir les doigts pour avancer et fait en sorte de d'acheter sa propre maison le plus rapidement possible. Et si certains parents n'hésitent pas à dilapider leur argent pour ne rien laisser à leurs enfants, d'autres se comportent en vrai adolescent n'hésitant pas à séduire les petit(e)s-ami(e)s de ces derniers voir à épouser une personne bien plus jeune et avoir des enfants en même temps que leurs propres enfants. Ce qui peut être très difficile à vivre :s D'autres aiment aussi faire la fête, boire voire tenter quelques drogues! Et ne comptez pas sur eux pour jouer les baby-sitters avec leurs petits enfants...Comment faire si vous êtes dans cette situation? Et bien, il faut imposer des limites, instaurer des règles, comme pour les enfants qui se croient tout permis. Et, si la relation est vraiment toxique...la psychothérapeute Gisèle Harrus-Révidi préconise la rupture, au moins durant un temps.



Etre divorcée à 30 ans, ce n'est vraiment pas évident. Mais ca arrive et de plus en plus souvent (les divorces des 25-29 ans ont bondi en Angleterre!)! Ces jeunes femmes ont été amoureuses, et dans le feu de la passion et sous la pression sociale qui nous enjoint à être mariée avant 30 ans, ou bien tout simplement pour s'installer à l'étranger ou après une naissance,  elle sautent le pas, souvent un peu vite: et au bout de 3-4 ans, elles finissent par craquer et par comprendre qu'elles ne sont plus aussi attirées par leur conjoint qu'auparavant, et qu'elles ont peut-être fait erreur. Les scientifiques estiment qu'une certaine proportion des mariages précoces est vouée à l'échec: en effet, notre cerveau ne finit son développement qu'aux alentours de 26 ans et la dernière étape est la prise de décision sur le long-terme. Avant 25 ans, on serait donc immature pour pour être mariée (et le rester)! Et le divorce n'est pas une partie de plaisir, loin de là: si on dépasse le fait que les proches, les amis, peuvent porter un jugement très négatif sur la situation, c'est souvent cette étape qui montre la réalité du mariage: on passe devant un juge (le juge des Affaires Familiales) et surtout, on se partage les biens (ou pas). Mais, comme toute épreuve, ce divorce précoce peut vous forger et vous apprendre ce que vous ne voulez plus dans un mariage :) Et peut-être prendre conscience que le mariage est une chose vraiment sérieuse: si vous avez des doutes, réfléchissez bien! 




Le magazine s'est ensuite penché sur le cas des Youteubeurs stars: si ce sujet a été traité par plusieurs magazines ces dernières semaines, celui-là est peut-être plus intéressant car il n'analyse pas les raisons du succès des blogguers et youtubeurs stars mais ce qui arrive après ce succès et quelles en sont les limites. Ces stars 3.0 essaient par exemple de se faire un nom en dehors du Net, à l'instar de Justin Bieber qui a commencé, rappelons-le, sur Youtube! Les studios de cinéma peuvent par exemple miser sur eux, car ils ont déjà un public qui les suit et rachètent leur chaîne, leur concept, leur identité: Disney est par exemple propriétaire de PewDiePie, via leur studio de "créateurs originaux" Maker. Le problème, c'est que ce qui fait le succès des blogueurs et Youtubeurs, c'est leur fraîcheur, leur humanité et leur proximité avec leurs fans: ils peuvent perdre tout ça en devenant professionnels, en sortant du Web pour émerger: les fans de Norman ne sont par exemple pas bousculés pour aller voir Pas très normales activités. Et si, finalement, chacun restait à sa place: on aime les Youtubeurs pour ce qu'ils sont et pour le format et le ton nouveau qu'ils donnent aux vidéos que l'on peut regarder, en alternative aux chaînes de télé: pourquoi changer? Toutes ces formes peuvent exister, pourquoi vouloir les entrechoquer?
Pour finir, Glamour nous alerte sur les dangers du SIDA. Ou plutôt sur l'inconscience qu'ont les jeunes sur les dégâts de cette maladie : si les jeunes nés dans les années 80 ont bien compris que le dépistage et le préservatif sont les seuls remparts contre ce virus meurtrier, ceux nés dans les années 90 clament à qui veut l'entendre qu'ils ne se protègent jamais lors d'un rapport. Comme si le SIDA n'effrayait plus, comme s'il n'existait plus...Alors que c'est faux! La trithérapie permet de le rendre moins foudroyant, mais ne le guérit pas ; et il n'est pas uniquement présent en Afrique. Il faut dire que les jeunes n'ont pas connu les campagnes de sensibilisation choc, n'étaient pas nés lorsque Clémentine Célarié a embrassé un seropositif pour rappeler que le SIDA ne se transmet pas ainsi et n'ont pas perdu un ami contaminé...Les campagnes sont aujourd'hui assez soft et peut-être pas assez impactantes! Et on ne met plus l'accent sur le préservatif, mais plutôt sur le dépistage: mais ça non plus, les jeunes ne le font pas...Pour assouplir le processus, on devrait pouvoir se procurer des auto-tests dés le mois de juillet! Il existe également des médicaments préventifs comme le Truvada, commercialisé aux Etats Unis mais pour le moment, la fameuse capote est vraiment la seule chose qui vous garantira de choper ni le SIDA ni aucune MST. Prenez soin de vous! 




Jolies photos!




Bisous les filles! Et n'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du blog pour gagner 5 places pour la Foire de Lyon (dont je vous parlais ici) ;) 





Grazia & Voices

$
0
0
Hello tout le monde!

On est lundi! Et pour bien commencer la semaine, parlons du nouveau Grazia ;)


On commence avec les stars!
La jeune comédienne Laurence Arné répond tout d'abord à quelques questions :) Celle que l'on a pu voir jouer dans L'Amour c'est mieux à deux croque Les Filles D'Aujourd'hui, du nom de sa pastille du Canal +. La blogueuse mode, la Miss Météo, la graffeuse tout y passe, tant qu'elles sont jeunes, représentatives de notre époque et très présentes sur les réseaux sociaux. C'est assez caricatural mais c'est plutôt drôle! 12 épisodes sont déjà signés :) Sinon, la jeune Laurence voulait être danseuse quand elle était petite mais après avoir réalisé qu'elle n'était pas si douée, elle s'est tournée mais l'Ecole du One Man Show, qui lui mettra un pied dans le théâtre et lui permettra de rencontrer Dominique Farrugia, qui l'a lancée :) Et bonne nouvelle! Elle sera également à l'affiche du film Nos Futurs avec Pio Marmaï cet été :)


On reste dans le cinéma avec Marion Cotillard. Si on sait que l'actrice est passée à côté de l'Oscar de la Meilleure Actrice il y a a quelques semaines, on sait moins qu'elle joue le rôle de Jeanne D'Arc dans l'Opéra Jeanne d'Arc au bûcher! Un rôle qu'elle incarne apparemment à merveille, de manière juste et sans fards, le tout dans une mise en scène originale, parfaitement orchestrée par Côme de Bellescize et qui prouve que Marion sait mourir dignement quand elle est bien dirigée:  les critiques ont adoré et même certaines célébrités comme Leïla Bekhti ont adoré. Il faut savoir que le rôle de Jeanne d'Arc avait été joué par Niseema Theillaud,  la maman de Marion dans les années 90 et que c'était son papa, Jean-Claude Cotillard qui l'avait mise en scène :)






Grazia nous raconte ensuite l'histoire incroyable de Margaret Keane, qui a inspiré le film Big Eyes avec Amy Adams dans son rôle: dans les années 50, Margaret rencontre Walter, qui parvient à séduire cette jeune maman et divorcée. Et l'une de ses passions est la peinture: elle va dessiner des portraits d'enfants aux yeux écarquillés qui seront sa signature. Sous prétexte qu'une femme ne peut pas exposer elle-même ses peintures dans une galerie, son "charmant" mari va démarcher lui même des lieux où les toiles pourraient être exposées: tout se passe bien, les toiles s'arrachent jusqu'au jour où Margaret se rend compte que Walter dit être l'auteur de ses tableaux s'octroie tout le mérite de son travail. Incroyable, non? Elle décide de réveler le pot aux roses dans les années 70 après s'être enfuie à Hawaii et entame des poursuites dans les années 80, malgré le chantage de son mari, qui menace de la faire tuer: elle gagnera son procès mais ne touchera jamais les 4 millions que son mari devait lui payer, car il avait tout dépensé...Mais au moins l'honneur est sauf! Et d'arprès la principale intéressée, le film est très fidèle à son histoire :) 


Je suis également très heureuse de retrouver la très jolie Gemma Arterton dans ce numéro de Grazia! L'actrice anglaise est en ce moment à l'affiche de Voices, un film dans lequel Ryan Reynolds campe un psychopathe qui parlent avec ses victimes mortes, leur tête dans un plateau (et elles lui répondent). Ce film très fantasque est signé Marjane Satrapi (Persépolis) dont l'actrice ne tarit pas d'éloges: son enfance en Iran lui a donné les armes nécessaires pour manier l'ironie et le sarcasme à la perfection et rendre les choses affreuses plutôt belles. Le film est délirant (et risque de nous faire détester les chats) mais Gemma pense qu'il lui correspond parfaitement, elle qui est si énergique et aime prendre des risques :) Elle nous explique aussi qu'elle adore son corps de pin-up dans le film et que Marjane est la seule réalisatrice qui n'a pas eu peur de filmer ses courbes de femme: et maintenant qu'elle est au théâtre à Londres et qu'elle a perdu du poids, elle regrette ce corps qu'elle aimerait retrouver! Gemma a également appris à parler français sur le tournage du film et a d'ailleurs tenu  répondre aux questions dans notre langue ; elle vit d'ailleurs à Paris, avec son amoureux français et y apprécie de pouvoir déambuler sans être trop reconnue (elle est une immense star en Angleterre, un peu moins ici): surtout que nous sommes plus réservés et faisons mine de ne pas voir qu'elle est là, apparemment, alors que les Anglais ont plus l'habitude d'hurler son nom quand il la reconnaissent ^^ Et elle en est ravie puisqu'elle veut "sortir, aller dans un bar avec des amis, être complètement bourrée si j'en ai envie". ^^ Une interview très chaleureuse, assez nature je pense qui me fait encore plus aimer Gemma, que je trouve en plus magnifique :)


Et la mode?
Grazia est allée voir Nicola Formichetti, qui répond à une mini interview: il nous apprend qu'il adore les réseaux sociaux et notamment Instagram, qui est une vraie mine d'inspirations pour lui! Il aime être positif dans la vie et écouter la Mamma Morta, l'aria de l'éoa Andrea Chénier par Maria Callas, ce qui a valu quelques soucis de voisinage ^^ Il est également fan de la série The Fall avec Jamie Dornan, de Central park sous la neige et du livre Beautiful People (parlant de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent) qu'il n'a jamais rendu à l'un de ses amis ^^ 
Retour également sur Fashion Week, à Paris et à Milan! Encore une fois, de l'autre côté des Alpes, on souligne la modernité des silhouettes glamour des créateurs, qui ont misé sur des amazones, des femmes fortes , aux allures sportives et un brin boyish. Chez nous en revanche, la rédaction s'extasie sur l'incroyable ébullition de la Fashion Week parisienne, qui, pensant 9 jours, a montré que notre joli pays n'avait rien à envie à New York, Londres et Milan. La rédaction a adoré la magie du défilé Dries Van Notan, les silhouettes masculine de Lemaire, la modernité de Dior mais aussi le talent de jeunes pousses comme  Coperni et Anrealage et les inspirations marocaines des créations Lanvin ou seventies de Balmain :) Je suis en revanche surprise que Grazia n'ait pas parlé du splendide défilé Chanel, dans lequel les top déambulaient dans un décor de brasserie parisienne du début du siècle dernier. Pour vous consoler, Make My Lemonade en a fait un très joli billet ;) 
Va-t-on faire une mode sans sexe? C'est la question de la rédaction se pose, après avoir vu le travail de Miss Selfridges, s'exposant dans un espace appelé Agender, c'est-à-dire "sans genre": les silhouettes y sont minimales, pour convenir à tout le monde, même si certains portants arborent des pièces masculines et féminines: chacun peut choisir ce qui lui plaît, dans le dressing de son choix. Et il semblerait que la boutique anglaise ne soit pas la seule à s'engouffrer dans la brèche: Gucci a par exemple fait défiler une femme androgyne et Hood By Air, J;W Anderson ont déjà proposé des silhouettes dans cet esprit. On peut ne pas aimer les modèles proposés mais au moins, la mode a le mérite de poser la question du genre, ouvertement :) Chacun et chacune peut, en fonction des veêtements qu'il/elle choisit et des fonctions qu'elle lui donne, assumer et construire son identité, à la fois masculine et féminine, en décidant quelle place donner à l'un ou l'autre. Qu'en pensez-vous?



Côté beauté, il semblerait que le blanc soit le nouveau noir des cosmétiques. Cette couleur revient en effet sur le devant de la scène, que ce soit pour la couleur des crèmes de soins, le packaging des produits ou encore la teinte à choisir pour sa mise en beauté. Le blanc, la couleur de la pureté et de la beauté est aussi la couleur de l'essentiel, du retour aux sources que l'on adule tant aujourd'hui ; et elle n'en est pas moins luxe que le noir. Elle est simplement plus facile à adopter et plus rassurante! En plus d'une large sélection shopping de produits tout blancs et d'une wish-list de parfums aux notes blanches de vanille (Clinique), de musc blanc (L'Atelier Givenchy), de lys ( Creed)ou encore de magnolia (Aqua Divina), Grazia nous donne les codes beauté à adopter, avec notamment un joli trait de liner blanc en ras de cils supérieurs, cils que l'ont pourra également parer de blanc pour donner une illusion "plume"à son regard :) 

On termine avec les faits de société et un petit article sur la revue. La revue est une genre journalistique un peu à part car il ne s'agit pas d'un magazine paraissant très fréquemment, ni un livre, car il a tout de même plusieurs éditions. La revue sort 1 ou 2 fois par an et son parti-pris est en général très qualitatif: une revue mode ou photo, par exemple, mise sur le visuel avec de très beaux clichés, qui laissent peu de place aux textes. Ce sont des pièces de collections, souvent un peu onéreuses! Mais c'est normal, elle s'adresse aux initiés, aux passionnés. Et son but est souvent d'initier à ce qui se fera demain: elle doit deviner les tendances et les partager avec son "cercles" d'abonnés. En France, on en compte quelques unes, comme Exhibition, Double ou Antidote. Et, si vous auvez envie de vous procurer certains de leurs numéros, sachez qu'ils commencent un peu à s'ouvrir, en prenant place sur les étagères du Paperlab, "premier espace dédiés à ces titres spécialisés dans un lieu grand public", au BHV du Marais ;) 





Sélection shopping!
Vernis & Other Stories, 7 euros





Jolies photos!






Sur ce les filles, je vous souhaite une bonne journée! Et aller à la Foire de Lyon vous tente, je vous offre 5 places sur la page Facebook du blog :) 






Vital, le magazine sportif au top!

$
0
0
Bonjour bonjour!


Dimanche sportif par ici, puisque l'on va parler du dernier numéro de Vital :) Parfait pour éliminer les chocolats du week-end ;)  Un numéro encore une fois assez axé running: moi, j'en suis ravie mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de place pour d'autres sports dans ce numéro  :s Mais hormis un large dossier central (que j'ai bien aimé!) sur le sujet , il y a également 2-3 articles food, beauté, news....qui sont vraiment cool :) On y va? :)

Et on commence tout de suite avec les stars, sportives, bien sûr :)
Premièrement, la nageuse Charlotte Bonnet (médaillée aux JO!) nous parle un peu de son histoire, mais aussi de son quotidien, de sa routine. Elle nous explique qu'elle a appris à nager à 4 ans et fait sa première compétition à 9 ans: normal, ses parents sont maîtres-nageurs! Et comme elle est assez anxieuse de manière générale, elle mise sur l'acupuncture et les massages pour se détendre ; elle fait également une petite sieste tous les jours, our récupérer après son entraînement du matin et prendre des forces pour celui de l'après-midi. Pour rester féminine, malgré une carrure (et des épaules!) de nageuse, elle mise sur de jolis maillots et du vernis! Par contre, hors de question pour elle de quitter son entraîneur français et de surveiller au gramme près tout ce qu'elle mange: elle aime la junk food et les gâteaux et ne s'en prive pas! Elle équilibre simplement avec le reste de son alimentation :) Jolie interview, même si j'avoue avoir eu un pincement au coeur quand elle évoque Camille Muffat, devenue l'une de ses amies (en sachant que l'interview a été faite avant le drame de Dropped :s).
 C'est ensuite au tour de Eloyse Lesueur: la championne de saut en longueur nous parle surtout de ses gestes beauté! Comme Charlotte, la manucure est vraiment un geste qu'elle fait pour rester féminine, avec des sessions nail-art avec sa coloc de chambre lors des compétitions :) Elle fait également très attention à son teint et elle adore les nattes et les queues de cheval hautes, notamment lors de ses entraînements et de ses performances. Elle fait également hyper attention à l'hydratation de sa peau et boit une quantité assez énorme d'eau (4 à 6 litres par jour! o-O). Enfin, Eloyse porte avec elle tous les bijoux qui lui sont précieux parce qu'offerts par des personnes qu'elle aime lors des compétitions, comme pour lui porter chance :)



Et d'ailleurs, en parlant de beauté, Vital nous indique quelques gestes anti-pollution pour sa peau quand on fait du sport! :) Et oui, quand on court ou autre, on est sujette aux agressions extérieures et, lorsque l'on transpire, que nos pores sont ouverts durant l'effort, on peut plus facilement choper les merdouilles présentes dans l'air, venant encrasser nos poumons (ne jamais faire du sport en extérieur lors des pics de pollution!) et notre peau. Pour éviter ce phénomène épidermique, on commence par bien manger en privilégier des nutriments qui vont aider la peau à se protéger, comme les vitamines E et C, le zinc et les polyphénols, entre autres ; l'eau thermale lui permettra également de retrouver un certain équilibre! Dés que vous rentrez de votre session, nettoyer votre visage avec une lotion et surtout hydratez-là ensuite avec une crème ad-hoc (comprenant pourquoi pas des actifs anti-pollution!) car les particules polluantes accélèrent le vieillissement de la peau. N'hésitez pas d'ailleurs à peaufiner tout ça avec un sérum, plus costaud ;)


Comme l'alimentation est également hyper importante pour nos performances sportives et notre santé, voyons ce que Vital dit à ce sujet dans ce numéro ;)
La rédaction fait tout d'abord un focus sur les fruits exotiques! Cet article m'a par exemple appris que l'ananas était très bon pour la digestion grâce à sa bromélaïne, qui nous permet de bien assmiler les protéines. Le kiwi, lui est blindé de vitamines C: "un seul kiwi permet de couvrir tous nos besoins" quotidiens! Seul le cassis est plus riche en vitamine C :) La grenade est également riche en anti-oxydants mais aussi en potassium, parfaite pour bien récupérer après un effort tandis que le fruit de la Passion est plein de fibres, assez peu calorique et un parfait allié pour les sessions d'endurance :) Et e qui est cool, c'est que ces fruits, qui viennent de l'autre bout du monde, sont donc bien présents en ce moment sur les étals, en attendant nos fruits de saison ;)





Très tendance en ce moment, le régime no glu fait de nombreux adeptes, pour raisons médicales ou non. Si on peut comprendre pourquoi les véritables intolérants/allergiques adoptent un régime strict, le gluten free a de nombreux atouts pour convaincre les autres. Il faut tout d'abord savoir que le gluten est une protéine présente dans le blé, l'épeautre et le froment et c'est en partie à cause de l'agriculture moderne que certains ont du mal à la digérer (on fait gonfler le riz à partir de modifications génétiques :s). Il faut savoir qu'il y a des personnes allergiques, des personnes intolérantes et des personnes sensibles au gluten. Les personnes allergiques réagissent sous la forme d'urticaire ou d'asthme alors que les personnes intolérantes ne le supportent pas au niveau intestinal. les personnes sensibles ont les mêmes symptômes que les personnes intolérantes mais aucun test ne décèle la présence de cette maladie alors que le régime sans gluten marche sur elles! S'il est vrai que beaucoup de no gluten lovers ont succombé à cette tendance, c'est surtout pour perdre du poids: on dit en effet que ce régime permet de perdre du poids. Si c'est le cas, c'est parce que le gluten est présent dans les pâtes, les quiches, le pain, certains produits préparés....et forcément, les éliminer fait mincir. MAIS au lieu de se jeter sur les produits sans gluten, l'idée est plutôt de réapprendre à manger sainement, à intégrer les légumes et les légumineuses dans son alimentation par exemple: les produits sans gluten ne sont pas effet pas si bon pour la ligne et le marketing est bien sûr passé par là...Ainsi, au lieu de manger une galette de riz soufflé, optez pour un fruit frais, une compote ou une poignée d'oléagineux ;) Vital nous donne d'ailleurs toute une liste de menus et de repas à préparer pour les anti-gluten, pour une alimentation bien variée ;) Et, sinon, c'est vrai que le régime sans gluten permet d'augmenter les performances sportives? Il semblerait que oui: Novac Djokovitch vient d'ailleurs d'écrir eun livre montrant qu'adopter ce mode alimentaire lui a permis de se sentir mieux dans son corps et d'éradiquer les maux de ventre et les fatigues chroniques, pour lui permettre de se donner au max ;) Mais attention! Adopter un régime sans gluten n'est pas anodin et il est préférable de consulter un spécialiste avant de se lancer et de voir si c'est vraiment utile et adapté à votre personne ;) 




On peut faire du sport et prendre soin de sa ligne tout en mangeant des burgers: oui, parfaitement mesdames et messieurs! Et Vital compte bien nous le prouver avec 8 recettes saines et gourmandes dont les photos sont absolument "Wow, ça y est j'ai trop faim" :)  On a par exemple le burger de veau aux oignons caramélisés, avec des petites cranberries qui sont de vrais anti-bactériens, le burger thaï (à base de dinde et d'épices asiatiques) avec du coulis de tomate, qui est 5 fois moins calorique que le ketchup. Le burger de canard à la menthe hyper appétissant également, d'autant que les aiguillettes de canard sont une partie de viande très maigre, tout comme le burger aux galettes de légumes et chèvre, surtout si vous y ajouter du persil, bombe de vitamine C ;) De bien bonnes idées, à tester! 
Le sport peut entraîner des petits soucis digestifs, en raison des micro-chocs que notre corps subit lorsque l'on court par exemple mais aussi parce que notre sang est alors dirigé vers les muscles sollicités (comme les jambes) et moins vers nos intestins: il faut donc ménager son petit ventre! Pour ce faire, les probiotiques sont nos alliés car "ce sont des micro-organismes qui vont venir coloniser temporairement nos intestins" et combler le déséquilibre de la flore intestinale, tout en venant en renfort. En théorie, on en trouve dans les yaourts: sauf que si le lait a été pasteurisé, les bactéries ont été tuées dans le processus :s Pour prévenir le souci, on peut également manger d'autres aliments, fermentés, comme la choucroute, le miso et les cornichons. Mais si le souci digestif est déjà là, il faut aller voir un spécialiste, qui fera une vraie ordonnance: en effet, les compléments alimentaires sont souvent plus des "leurres", pas toujours très efficaces!
On terminera avec le lait de soja: riche en protéines (plus que le lait d'amande, de riz, d'avoine...), il est généralement parfait pour les sportives et les personnes qui digèrent mal le lait de vache. Il faut savoir qu'il n'est composé que d'eau et de soja, avec une algue calcaire pour ceux enrichis en calcium. ; et il contient des éléments qui font baisser le mauvais cholestérol et grimper le bon! Il fait également baisser les riques d'ostéoporose mais attention tout de même à compenser le manque de calcium par d'autres aliments en contenant! Regardez également attentivement la proportion de glucides contenues dans les versions aromatisées, et privilégiez-les après un entraînement, pour bien récupérer :) Vital nous donne également un petit tableau comparatif des différents laits de soja présents dans les rayons comme Bjorg, Carrefour, Biocoop, Cereal Bio ou encore Lima: mais c'est celui de Casino qui tire son épingle du jeu, pour son petit prix et sa formulation enrichie en calcium sans sucre ajouté :)



Bon allez, maintenant on entre dans le vif du sujet, avec les "vrais" dossier sport :) 
Et le fameux Dossier Running ;) Il comprend plein d'articles, très variés et assez motivants! Premièrement Vital nous rappelle 10 raisons d'aller courir : parmi lesquelles son faible coût, son impact sur notre minceur et la tonicité de notre corps, bien sûr mais aussi parce que la course permet de voir la nature, de retrouver confiance au soi et d'avoir un mental au top ;) La rédaction nous donne également des conseils pour notre première course officielle: choisir une course pas trop loin de chez soi par exemple et se placer dans le bon sas par rapport à son vrai niveau :) N'hésitez également pas à choisir une course conviviale, c'est important pour la motivation :) Et dans son sac, on emmène sa tenue de course (avec des éléments/accessoires en cas de changements de météo), son dossard, des épingles, des pansements, un peu de ravitaillement au cas où, un plan et des lingettes démaquillantes, par exemple. On a également le témoignage de Charlotte Allard, qui a fait l'incroyable SaintéLyon, sur 44 km et de nuit, donc ;) Assez incroyable! Les journalistes nous donnent également un petit programme pour préparer une course de 6, 10 ou encore 20 kilomètres: vous vous douterez bien que ce n'est pas du tout la même chose. Vital traite également de "l'ivresse du coureur": en effet, certains coureurs sont vraiment accro à leurs sessions de running: et ce, à cause, ou grâce à la sécrétion de différentes hormones comme les endorphines qui nous font ressentir du plaisir mais aussi aux  endocannaiboïdes (oui, un peu comme le cannabis) qui rendent plus résistants à la douleur ;) Ce plaisir se ressent quand on court plus de 45 minutes et quand on est quasiment au max de nos capacités (75%): cet état d'effort booste la circulation sanguine, nous rend plus vif et alerte, on réfléchit mieux, plus vite et on se dépasse: ce qui entraîne un grand bien-être, quasi planant. Si ça c'est cool, certaines personnes plus sensibles sont vraiment addicts et ne manqueront leur séance pour rien au monde, délaissant leur famille et leur santé, puisqu'ils peuvent aller courir avec une blessure. Mais bon, ces cas sont assez rares (entre 1% et 5% des coureurs sont concernés ;)). Sinon, Vital nous explique également comment bien choisir ses baskets: alors déjà, on n'oublie Internet et le look de ses chaussures car ce qui compte c'est qu'on soit bien dedans, qu'elles amortissent bien les chocs et qu'elles soient adaptées à notre foulée, mais aussi à notre niveau et à notre activité (on use pas nos chaussures de la même manière lorsque l'on court 5 kilomètres par semaine ou que l'on prépare un marathon). Et apparemment, le must en la matière en ce moment, ce sont les Zpump Fusion de Reebok, pour leur capacité s'adapter à tous les pieds ;) Un dossier très très riche et complet, qui nous apprend plein de choses et donne envie de s'y remettre :) 





Si vous avez envie de faire un entraînement un peu plus intensif, le BootCamp pourrait vous intéresser :) Rassurez-vous, il s'agit d'une version un peu plus soft que l'idée très militaire que l'on peut se faire de la chose. Bon, vous allez souffrir mais ce n'est pas le bagne non plus ;) Les différents bootcamps peuvent durer entre une journée et une semaine et s'il existe bien sûr des versions commandos, vous avez également des options fitnesss pour mincir ou plus healthy pour vous détoxer :) L'intensité de ces bootcamps permet de brûler plein de calories, de se muscler le corps et l'esprit, le tout avec une équipe de compagnons qui pousse à se dépasser. Alors, tentées? ;)
Cet article aurait carrément pu s'insérer dans le dossier Running, puisqu'il évoque l'importance de choisir de vraies bonnes semelles quand on fait du sport. Les semelles peuvent en effet corriger la position du pied et notre foulée, notamment quand on est trop supinatrice (le pied qui part vers l'extérieur) ou comme moi, trop pronatrice (les pieds qui rentrent vers l'intérieur): cela peut causer des problèmes de genoux, de tibia ou encore des douleurs aux orteils. Les filles qui portent des talons au quotidien peuvent également, quand elles se retrouvent à plat dans les baskets, étirer leur talon d'Achille, qui peut faire mal. Attention, les semelles corrigent lorsqu'elles sont portées mais ne soignent pas le problème (comme les lunettes pour les myopes!). La rédaction nous conseille d'éviter les semelles vendues en pharmacie et en magasins de sport, car pas assez absorbantes en termes de chocs et souvent trop légères: autant aller voir un spécialiste avant, pour qu'il nous conseille une vraie paire de semelles. Et bien sûr, avant de se ruiner en semelles, autant acheter de vraies bonnes chaussures ;) 





Jolies photos!





 Voilà les filles! Encore un numéro de Vital que j'ai ADORE :) Je peux même vous dire que j'ai failli louper ma station de métro en rentrant chez moi tellement j'étais plongée dans ma lecture xD Et vous, est-ce le genre de magazine qui vous plait? :) 






Reddy Grazia

$
0
0
Bonjour les filles! 


Oui aujourd'hui c'est férié, mais en général, qui dit lundi dit billet Grazia par ici :) Pâques ou pas Pâques, chocolat ou pas chocolat, voici donc mes impressions sur le dernier numéro! Sympathique mais pas non plus exceptionnel. Voici ce qui a attiré mon attention!

Et on commence avec les faits de société!
Grazia attire tout d'abord notre attention sur la tragique histoire de Raif Badawi: ce blogueur saoudien a été emprisonné pour apostasie (rejet de sa religion, donc rejet de l'Islam) après avoir "osé" questionner les agissements de son gouvernement, qui est, on le sait, pas tellement ouvert sur les questions théologiques. Avoir publié son billet l'a donc mené en prison et à subir 1000 coups de fouet...Et il risque maintenant la peine de mort. L'Arabie Saoudite n'a que faire des plaintes de sa famille, soutenue par la communauté internationale et restera inflexible car son pays est doté d'un Constitution fondée sur la charia, point. Notre gouvernement, lui, ne s'exprime pas sur le dossier, tandis que nos eurodéputés ont voté "contre une résolution réclamant l'annulation de sa condamnation". L'arrivée d'un nouveau roi en Arabie Saoudite va-t-elle changer la donne? Espérons :s


Soigner avec des substances illicites? Oui, c'est possible selon certains spécialistes américains. Et non, on ne parle pas ici simplement du cannabis médical prescrit dans certains Etats des USA, mais de drogues plus dures, comme l'ecstasy, le LSD ou les champignons magiques. En effet, certains groupes de chercheurs ont mené des expériences sur des personnes très très dépressives par exemple: le fait de partir en trip et de laisser, finalement l'inconscient dériver, a permis à ses personnes de se connecter à leur moi très très intérieur, à comprendre certaines choses très enfouies et à se parler à elles-mêmes comme on leur disait de le faire en thérapie. Mais attention: tout est très encadré et les patients/cobayes doivent rendre des comptes pour juger de la véritable efficacité de ce traitement. D'ailleurs les médecins ont ainsi pu constater que les effets de ces substances sont ressenties encore bien longtemps après la prise (sur des années),ce qui veut dire qu'une dose peut suffire à guérir. Pour l'instant, les résultats sont donc très concluants et la MDMA médicale devrait être légale en 2021: cela permettra-t-il d'éviter les suicides des soldats revenus d'Afghanistan souffrant de stress post-traumatique?




Côté beauté, la rédaction nous donne "Les 30 secrets des pros du cheveux": ces pros sont par exemple David Lucas, David Mallett, Farida b, Delphine Courteille (hairstylist L'Oréal Professionnel) ou Olivier Lebrun (coiffeur créateur Garnier Fructis). Et ce que j'ai A-DO-RE dans cet article, c'est que les astuces données sont de véritables trucs de grand-mère, avec des produits que l'on a tous chez soi ou que l'on peut détourner facilement. Par exemple, pour dompter les frisottis autour du visage (ma hantise, personnellement), on les nourrit pour les détendre et les plaquer, avec de la crème pour les mains ou un baume à lèvres. On peut également apporter de la matière à une cheveu fatigué  avec de l'eau chaude et du sel de cuisine (avec de l'aloe vera si possible), ou de la bière :) On peut également troquer le gel pour de l'eau sucrée qui va également fixer ou encore replacer la mousse coiffante par de la mousse à raser. Et, surprenant, le thé vert filtré et ajouté à l'eau de rincage avec du citron rend les cheveux bouclés plus éclatants. Et si voulez des reflets auburn dans vos cheveux bruns, on peut faire bouillir des oignons rouges et filtrer l'eau, avant de la mettre dans un vaporisateur et de se pshitter les cheveux ;) Dingue, non?




Passons aux stars!
Sachez tout d'abord qu'une autobiographie intitulée Michelle Obama, A Life sortira demain! Le journaliste Peter Slevin a en effet enquêté sur la vie de la First Lady et nous en livre un portrait touchant, montrant que les fêlures de Michelle font ce qu'elle est aujourd'hui. Depuis toute petite, elle a toujours eu peur de décevoir ses proches par exemple et faisait tout pour être aussi douée que son frère: pas première de la classe mains néanmoins excellente élève, elle tombe des nues quand ses professeurs la dissuadent de candidater à Princeton: elle sera néanmoins acceptée par cette fac prestigieuse! Et comprendra vite qu'une étudiante noire dans cette école élitiste, ça fait tâche :s Elle s'accroche donc deux fois plus, intègre ensuite Harvard et fait un stage dans un cabinet d'avocat durant lequel elle rencontrera Barack :) Un Barack déjà très ambitieux, qui veut se lancer en politique: et, même si Michelle lui a souvent reproché de délaisser sa famille et de trop se reposer sur elle concernant l'éducation de leurs filles pour gagner des voix, elle a toujours été là pour lui. Comme quoi, derrière chaque grand homme, il y a toujours une femme ;) 
La rédaction nous parle ensuite de J.K Rowling le Robin des Bois de la littérature: oui, l'auteure de la saga Harry Potter est une romancière à très grand succès, dotée d'une fortune colossale. Mais cette mère de famille et business woman se souvient néanmoins de ses moment de galère, lorsqu'elle a a du fuir un mari violent avec sa fille sou le bras, sans le sou accueillie chez sa soeur. Elle a donc à coeur de redonner un peu de ce qu'elle a aujourd'hui, notamment à de bonnes oeuvres et elle a également tenu à ce que les film Harry Potter soient tournés en Angleterre, avec des techniciens et des acteurs anglais. N'en déplaise à la Warner! Elle a également un droit de regard sur les goodies et refuse de proposer à la vente des objets de pacotille pour faire de l'argent : et tout cet argent part aux associations qu'elle soutient. JK Rowling sait également attiser l'intérêt des fans, avec notamment des nouvelles et histoires exclusives publiées sur Pottermore ;) En tout cas, moi, j'ai TRES envie d'aller voir l'exposition consacrée à son héros à Paris, surtout après avoir lu le billet de Natacha Birds ;)




Il est également question de l'histoire d'Albertine Sarrazin: son nom ne vous dit sûrement rien mais si je vous dis que sa vie sera retranscrite sur grand écran dans le film l'Astragale dés mercredi avec Leïla Bekhti dans son rôle, aux côtés de Reda Kateb, ça devrait vous intéresser ;) Née en 1937 à Alger, Albertine a vécu, une vie pas très évidente dans les années 50: abandonnée par sa famille, elle est adoptée par un couple qui décide de s'installer en France...puis, elle est abusée par un ami de la famille à l'âge de 10 ans avant d'être nouveau abandonnée par ses parents à 15: s'en suit un roadtrip avec l'une de ses amies/amantes vers Paris et la prostitution. Et surtout 7 années de prison suite à un braquage ayant mal tourné dans une épicerie. Oui, ça fait beaucoup! Mais heureusement, cette vie assez triste sera éclairée par l'amour qu'elle porte à Julien, qui lui demande sa main et l'épouse en 1959. C'est durant ses années de captivité qu'Albertine rédige ses Mémoires: elle meurt à 29 ans "d'une trop forte dose d'anesthésie pendant une opération du rein" et c'est son cas, porté devant les tribunaux par son mari, qui oblige aujourd'hui les médecins à faire des prises de sang avant les opérations. Une vie digne d'un film en effet, porté par la réalisatrice Brigitte Sy qui a donc fait le choix de la qualité avec des très grands acteurs et des images seulement en noir et blanc. Ah et si le film s'appelle ainsi, l'Astragale, c'est parce que la jeune Albertine s'était fracturé ce petit os du pied en sautant d'un mur, une blessure qu'elle a traînée toute sa (courte) vie.
La rédaction est ensuite allée interviewer Azealia Banks! La jeune chanteuse arrive donc avec une demi heure de retard sans s'en excuser outre mesure et reste fidèle à son image très provoc. Oui, Azaelia, il ne faut pas trop la provoquer! Née à Harlem et ayant grandi sans papa, elle s'est forgée une espèce de carapace mais surtout une grande culture hip-hop qu'elle revendique aujourd'hui ; mais surtout la rappeuse n'a pas la langue dans sa poche, affirmant sans crier gare qu'elle déteste les Américains blancs et son pays. La faute, surtout, au racisme. Mais en même temps, elle refuse d'accepter Iggy Azaela comme une rappeuse véritable, du fait de sa couleur de peau! Azealia revendique également son indépendance: elle refuse de se plier aux diktats de l'industrie du disque et n'a pas exemple pas hésité à déchirer le contrat la liant à son label en 2014 ; de même, elle en a ras le bol d'entendre Diplo se vanter de l'avoir découverte: si elle n'avait pas été douée, il ne l'aurait pas choisie! Une jeune femme qui n'a donc pas peur de dire ouvertement ce qu'elle pense (notamment sur Twitter) et dont le tout premier album, après 3 ans de peaufinement, vient de sortir: il s'appelle Broke With Expensive Taste ;) 






Jolies photos!



Sur ce, gros bisous les filles et profitez bien ce de ce jour de congé ;) 






ELLE, Leïla & Astragale

$
0
0


Bonjour bonjour!


Cette semaine s'annonce radieuse: il va faire hyper beau! Je sais bien que l'on dit: "En avril, ne te découvre pas d'un fil", mais ce ciel bleu me ravit et me donne des envies de ballerines, de vestes légères et de pulls plus légers :) 

J'ai également pu lire le ELLE de la semaine sur mon canapé en profitant des rayons du soleil, un lundi après-midi, et ça, ça n'a pas de prix ;) Tous les week-ends devraient durer 3 jours!


Commençons avec les faits de société!
La rédaction s'est tout d'abord rendue à Cuba, pour mieux comprendre les attentes de la population quant à la reprise des échanges entre leur île et les Etats Unis. Evidemment, les personnes interrogées sont ravies et espèrent maintenant pouvoir aller sur le Net, voyager et ouvrir leurs esprits à d'autres choses que celles soumises par le gouvernement communiste, à l'école et ailleurs, comme dans l'industrie musicale. C'est un monde de possibles qui s'ouvrent à eux!  L'ouverture de l'économie communiste devrait également permettre à cette dernière de reprendre du poil de la bête, de moins étouffer et de permettre aux Cubains de vivre décemment quand ils ont fait 5 ans d'études, par exemple, ou de simplement pouvoir lutter contre la pénurie des produits de grande consommation dans les magasins (qui, du coup, sont très chers!). De même, les habitants devraient pouvoir entreprendre plus librement ,et ouvrir des commerces. Leurs seules craintes? Que leur culture se dissolve dans les nouveautés que les Etats Unis vont leur apporter (comme les fast-food) mais aussi que le tourisme sexuel augmente, notamment à cause de la pauvreté des Cubains :s En tout cas, comme ils s'accordent tous à le dire, cet accord ne peut être que positif et changer durablement la vie de Cuba. Non? :) 


Zoom ensuite sur une personnalité dont le travail de toute une vie et l'abnégation sont absolument admirables: Beate Klarsfeld a en effet lutté toute sa vie contre le nazisme et a oeuvré pour traquer tous les barbares survivants bien après la Seconde Guerre Mondiale. Elle explique que c'est au travers de son mari, juif et déporté qu'elle a appris ce que son pays, l'Allemagne avait fait endurer aux croyants comme lui: en effet, le gouvernement ne parlait pas, à l'époque de cette horreur, tout comme la population, qui, par honte, taisait ce qu'il savait. Tout le monde pensait que c'était la faute des Russes! Pour son mari et amoureux Serge, elle a donc décidé de rétablir la vérité et de chercher les assassins pour les traduire en justice: et ce, malgré la peur de la prison ou les railleries des médias, n'hésitant à dire qu'elle n'était qu'une hystérique frustrée sexuellement pour faire ça (elle a par exemple giflé un ancien nazi devenu chancelier allemand!). Et malgré le fait d'avoir réussi à coffrer un certain nombre de nazis, elle regrette aujourd'hui de voir que l'anti-sémistisme gagne du terrain, porté par la crise...et dont se nourrissent les extrêmes droite et gauche: comme lors de l'élection d'Hitler dans les années 30! Elle pense qu'il faut arrêter de médiatiser des personnes comme Marine Le Pen (même pour dire du mal d'eux) et espère que la population française saura se mobiliser, comme lors de la Seconde Guerre, lorsque des familles cachaient des enfants juifs, par exemple et résistaient coûte que coûte. Elle se dit également fière d'avoir pu élever ses deux enfants malgré sa vie assez trépidante et de voir son fils Arno continuer leur travail :) Elle peut!



Il est également question des réprésentations du sexe masculin, que le domaine de l'art, de la mode par exemple mais également concernant les stars. En effet, on aime traquer l'attribut viril de ses messieurs, moquant Justin Bieber dans sa dernière publicité ou bien créant des Tumblr en l'honneur de Jon Hamm: et c'est bien bien une révolution féministe qui se joue là: et oui, après avoir exposé le corps de la femme sous toutes ses formes et 'avoir commenté souvent rudement pendant des siècles, on s'intéresse enfin à l'intimité des hommes. On apprend également à le montrer à l'état "naturel", c'est à dire non en érection, le privant ainsi de sa puissance et montrant que la virilité, ce n'est pas que ça :) Rick Owens l'a pas exemple fait lors de son dernier défilé, en faisant défilés des mannequins homme bistouquette à l'air, et l'artiste Paul McCarthy avait installé un phallus géant Place Vendôme. Cette dernière a été vandalisée et ce geste est peut-être révélateur de la gêne que l'on rencontre lorsque l'on voit un sexe masculin, ou du moins une évocation de ce dernier et du message à y lire derrière. Qu'en pensez-vous?



On continue avec les stars? ;) 
Tout d'abord, on parle du premier film de Ryan Gosling en tant de réalisateur, Lost River. Il s'exprime à ce sujet pour le magazine et nous décrit un film assez noir, assez torturé, dont le décor est la ville fantôme de Détroit ; concernant la partie du film traitant d'un ville engloutie par les eaux, il a ainsi voulu rendre hommage aux villages de son Canada natal, dont certains petits villages ont été noyés par la construction des barrages. Sinon, sa maman adore Christina Hendricks, qui incarne une "Mère Courage" dans le film! Et si Ryan a toujours ambitionné de passer derrière la caméra, c'est avant tout parce qu'il a toujours admiré le travail de David Cronenberg et de David Lynch, leur univers très noir et leur amour pour le travail bien fait: et l'acteur semble avoir suivi leurs traces, puisque comme il le dit lui-même "Lost River est le réceptacle de toutes mes angoisses".



Et on continue sur le thème du village englouti sous les eaux, un brin mystique, puisque ELLE nous parle de la saison 2 des Revenants! Une série absolument géniale (j'en parlais ici), qui a battu des records et même gagné un Emmy Award mais qui se fait désespéremment attendre des fans. La saison 1 a été diffusée il y a plus de 2 ans! Mais pourquoi? Et bien déjà parce que les scénaristes n'étaient pas fans de l'histoire qu'ils avaient imaginée et ont décidé de tout reprendre, repoussant le tournage d'un an ; ensuite, les acteurs du tournage étant devenus des stars ont été plus difficiles à obtenir, en raison de soucis de planning: et ce, malgré toute la bone volonté de ces derniers et le refus de certains de s'associer à de gros projets, par loyauté et envie d'être au casting des Revenants. En tout cas, la saison 2 devrait arriver d'ici la fin de l'année, plaçant l'histoire 6 mois après la fin de la première saison, avec de nouveaux arrivants! Rien ne nous dit s'ils seront vivants ou morts mais on devrait en apprendre plus sur ce mystérieux lac et ses secrets macabres...#jaihate
Pendant ce temps, Halle Berry nous parle de sa routine beauté! En tant qu'égérie Revlon, elle évoque bien sûr son amour pour le fond de teint Colorstay et les rouges Ultra HD, même si elle a banni le vrai rouge qui claque de son vanity. En revanche, elle hydrate sa peau avec des produits de la marque Kinara, que ce soit pour les grandes apparitions ou pour les journées plus "off" ; quant à ses cheveux, elle les chouchoute avec des produits Mixed Chicks. Ce que je ne savais pas, c'est que Halle Berry est diabétique: elle a donc naturellement dû arrêter de consommer du sucre à l'âge de 19 ans et pense que cela lui a fait du bien, en termes de santé bien sûr, mais aussi pour sa peau et sa silhouette! Elle nous conseille également d'être toujours nous-mêmes, pour être toujours belle :) Et si vous appréciez cette actrice, vous saurez qu'elle a imaginé un parfum, Halle, "un oriental boisé".




Enfin, on peut lire une très belle interview de Leila Bekhti par Reda Kateb, ou plutôt une discussion, assez naturelle entre les deux acteurs du film l'Astragale. Ils se sont rejoint chez Leïla, qui répond donc aux questions en pyjama! ^^ On nous rappelle que cette dernière a rencontré Reda sur le tournage d'Un Prophète, un film qui les révélés tous les deux et Leïla évoque son admiration pour Giuletta Masina, qui savait "parler avec les yeux" lorsqu'elle jouait ; Reda se rappelle également avec tendresse un instant où il a partagé un verre avec Leïla au Festival de Cannes alors qu'elle venait de finir de tourner Tout ce qui Brille est de rencontrer son mari Tahar Rahim :) Il évoque également le personnage d'Albertine dans le film l'Astragale (je vous en parlais hier dans le billet Grazia), rappelant son caractère tête brûlée, sa vie pas facile jalonnée d'abandon, d'abus, de prison et de prostitution et son grand amour pour Julien, le seul qui l'amènera à penser qu'elle n'est pas seule dans son parcours et qu'elle peut appartenir à un autre et vice-versa. Leïla confie aussi qu'elle avait très envie d'être parfaitement juste pour ce rôle parce qu'il est fort mais aussi parce qu'Albertine, Julien, et les autres ont réellement existé :) Elle exprime également sa grande affection pour Reda, louant notamment sa sagesse et déclarant qu'il est comme son grand frère et que du coup, ça a été facile de travailler avec lui sur l'Astragale. Un joli moment de sincérité et assez original, j'ai aimé :) La discussion est assez profonde, presque philosophique (dieu que Reda s'exprime bien!), c'est vraiment intéressant et on comprend bien leur démarche, leur état d'esprit.




On va maintenant parler des articles plus "forme"!
La rédaction nous soumet un article concernant les régimes dans sucre. On nous éclaire notamment sur les techniques des industriels, qui glissent des sucres absolument partout: mélangées aux graisses, ils deviennent très addictifs, ce qui explique qu'on y revient toujours. Pour en rajouter une couche , les émissions de cuisine, de pâtisserie et les nouvelles boutiques "mono-produit" autour des cupcakes, des macarons, des éclairs, des choux...ne nous aident pas à décrocher! Conséquence: une augmentation de l'obésité, du diabète, cyrhose, Alzheimer...à tel point que l'OMS nous conseille de lâcher du lest. Du coup, les régimes sugar free cartonnent et les best-sellers en la matière s'arrachent, surtout quand ils sont recommandés par des stars comme Gwyneth Paltrow. Même les pâtisseiers, tels que Christophe Michalak font en sorte d'avoir la main légère dans leurs recettes. Alors, le sucre sera-t-il bientôt persona non grata dans nos assiettes? SI oui, il faudra oublier les douceurs, éviter les fruits et les édulcorants et retourner cuisiner de vrais plats maison, tout en réhabilitant les produits gras, comme la viande, le beurre, la crème, les avocats, les noisettes...qui ne sont pas si mauvais.  Personnellement, je pense, encore une fois que tout est une question d'équilibre! Il faut simplement essayer de manger le plus sain possible et de cuisiner dés que l'on en a le temps ;)
Autre tendance du moment, faire du sport en s'amusant. Il y a en effet de plus en plus de compétitions sportives qui mettent l'accent sur la couleur, la joie, le bonheur d'être ensemble...au delà de la performance et du chrono. The Bubble Day par exemple, nous permet de courir au milieu des bulles quand la Color Run envoie de la couleur à tous ses participants. Il y a même plein de stands pour continuer la fête à l'arrivée! L'idée c'est vraiment de prendre du plaisir, de venir comme on est, sans complexe, avec l'envie de s'ouvrir aux autres, de passer un bon moment. On ne prend que le côté joyeux du sport ;)  J'aime bien! 





Jolies photos!





Sur ce, gros bisous les filles et à très vite! 





Les 75 pensées d'une coureuse

$
0
0






Hello girls!

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce petit tag, Les 75 pensées d'une coureuse, j'imagine:Le Blog de Cocotte en a par exemple fait un billet, elle aussi. Le principe est très simple: énumérer les 75 pensées qui parcourt notre esprit lorsque l'on court. Elles sont très personnelles, même si on se rend compte que certaines reviennent d'une fille à l'autre ;)  J'ai repris le running dimanche dernier (enfin, il y a 3 semaines, mais, euh, j'ai tellement craché mes poumons et souffert pendant mes 10 kilomètres après 2 mois sans courir) et j'ai été ravie de prendre l'air sur les berges du Rhône, mais aussi de me dépasser, puisque j'ai couru un peu plus vite que d'habitude (9 kilomètres en une heure!). Je me suis également racheté 3 petits tee shirts anti-transpirants chez Décathlon, très colorés (bon OK fluo) que j'ai hâte de porter! Donc voilà, je me suis dit que la reprise de cette saison de running était l'occasion parfaite pour faire, à mon tour, Les 75 pensées d'une coureuse :) 



1. Bon allez, on y va, c'est parti! Au pire, si je cours que 30 minutes, c'est déjà pas mal
2. Mais bon, si je peux faire 1 heure ce serait mieux!
3. Et même 10 kilomètres! Ce serait top :) 
4. Ouais bon, on va pas s'emballer parce que ça fait seulement une minute que je cours...
5 En tout cas, il fait super beau, ça fait trop plaisir :) Ce petit vent est parfait pour me rafraîchir un peu!
6. Au fait? J'ai bien pris mes clés pour rentrer? Parce que le Jules ne sera pas là à mon retour...Non mais oui, j'ai dû les prendre. Au pire, j'attendrai un peu!
7. Oh non....J'ai envie de faire pipi! Au bout de seulement 10 minutes de course -_- Bon, ben je vais surveiller si je vois des toilettes et puis, si VRAIMENT je ne ne peux pas me retenir, j'irai..Mais c'est chiant, ça va casser mon élan.
8. Il a quoi le vieux là à me reluquer comme ça? Il a jamais vu quelqu'un courir ou quoi? #pervers
9. Heureusement que je cours pas la nuit et qu'il y a du monde d'ailleurs :s
10. En tout cas, il est sympa ce nouveau spot pour courir! On voit le Rhône, l'horizon, les cygnes, les bateaux...J'aime bien!
11. Je ne sais d'ailleurs pas du tout où ce chemin va me mener mais je continue, ça a l'air sympa! Et au pire je ferai demi tour :) 
12. Une demie-heure, ça y est! Bon allez, on pousse jusqu'au 45 minutes!
13. Dans Vital, ils ont dit que c'est au bout de 45 minutes qu'on ressent "l'ivresse du coureur", celle qui pousse à se dépasser! On va voir si je la ressens moi aussi! 
14. Ouais, bof, là j'ai un point de côté et j'ai mal aux jambes....
15. Oui, mais si cette jeune femme peut courir avec des prothèses à partir des genoux, tu peux le faire aussi et avec le sourire, non mais!
16. Et puis, ce jeune homme handicapé, lui, il ne peut pas courir...Alors, je dois profiter de cette chance d'avoir mes jambes :) 
17. Oh ben au fait! J'ai plus envie de faire pipi! Et c'est bien sûr maintenant que je remarque des toilettes sèches...
18. Au pire, je le saurai pour plus tard! Et je peux revenir sur mes pas si j'ai de nouveau envie.
19. Au fait, mon appli Nike, elle marche encore? Non parce que la dernière fois, elle n'avait pas démarré...
20. Ah oui, c'est bon! 6 kilomètres, 40 minutes, cool! Allez, on tient encore au moins 5 minutes.
21. Ro elle m'énerve cette fille à courir à la même allure que moi! J'en ai marre de la suivre. Allez hop, je la double!
22. Bon ben voilà, j'ai un point maintenant, j'ai trop accéléré! #boulet
23. Je commence à avoir drôlement chaud là quand même.
24. Oui, ben voilà, j'aurais pas du prendre mon écharpe aussi! J'en fais quoi moi maintenant?
25. Je vais la ceinturer autour de ma taille! Mais pas trop parce que sinon ça va me couper la respiration. Mais suffisamment pour qu'elle ne tombe pas...



26. Mais POUSSEZ VOUS les gamins làààààà! Quand on n'est pas plus grand que sa trotinette, on en fait paaaas!
27. Et les parents qui prennent TOUTE la place sur la voie pour marcher, on en parle?
28. Ben oui, vous râlez parce que je vous ai effleurés...Mais faudrait me laisser un peu de place, non?
29. Ah Shake it Off de Taylor Swift! Elle est trop cool cette chanson pour courir, j'ai bien fait de la mettre dans ma playlist :) 
30. OH non! Lacet défait...Ben il n'y a pas le choix, je vais devoir le refaire...
31. J'aurais du y penser AVANT la course, de mettre mes lacets dans ma chaussures pour qu'ils ne se défassent pas #boulet
32. Salut la personne qui court en face de moi! (oui, bien sûr, je dis ça intérieurement. Parce qu'en vrai, je souris à peine, en baissant limite les yeux, comme tout le monde. Oui c'est nul.)
33. Oulà, mais elle court vite la fille là! Le jour où j'arrive à courir aussi vite o-O
34. Elle doit être une athlète, la fille. Vu ses jambes bien fuselées, c'est obligé.
35. D'ailleurs, si ça se trouve, j'aurai les même jambes un jour si je persiste à courir!
36. Mais oui, mais bien sûr. #turêves
37. D'ailleurs, 1 heure de course, c'est 500 calories, c'est ça? 
38. Ca fait combien d'Oreo, ça?
39. Non mais Elo, tu ne cours pas pour te baffrer d'Oreo!
40. Tu vas plutôt manger des lentilles et du muesli. Avec un thé détox. Ca c'est sain.
41. Ouais mais c'est chiant.
42. Un lait à l'Oreo alors?
43. Ah ben oui, voilà! Avec une soupe, pour équilibrer, tout ça. 
44. Au Chrono? 50 minutes! Yes! Allez plus que 10 et j'aurais fait une heure :) 
45. Mais j'aurais assez de batterie avec mon portable?
46. Oui, c'est bon!
47. Au fait, qu'est-ce que je vais regarder comme série, moi ce soir? J'ai Scandal, Bones et Supernatural...Quel dilemme! 
48. Ce serait cool si je pouvais regarder mes séries en courant!
49. Oui, mais non: courir te permet de t'oxygéner le corps et l'esprit, de t'éloigner des écrans :) 


50. Et puis tu regardes déjà tes séries en faisant de la corde à sauter!
51. Il faudrait quand même penser à faire une voie pour les gens qui courent aussi...Parce que choisir entre les papis, les mamies et toute la smala qui veut pas libérer le passage et la piste cyclable avec les rollers et les vélos qui râlent parce qu'on leur coupe la route, c'est pas cool! 
52.. Ah ben voilà, j'ai les lèvres sèches. Et mon baume est dans mon sac à dos. Derrière moi. Inaccessible donc.
53. Bon allez, c'est pas grave, je me tartinerai après.
54. Oh salut le chat!
55. Oui, ca va j'ai vu que tu courais plus vite que moi! Mais j'aurais bien voulu te voir de plus près moi, petit minou :) 
56. Ca y est, j'ai soif.
57. Et à la pensée de ma grenadine qui m'attend dans mon sac, je salive. Tout va bien se passer.
58. Au fait mon écharpe, elle est toujours là? Ah oui, c'est bon.
59. Non parce que sinon, je l'aurais perdue. Et je l'aime bien moi cette écharpe.
60. Purée, en rentrant, je vais te prendre une de ces douches!
61. Pourquoi les gens il me regardent comme ça? Si ca se trouve, je souffle comme un boeuf. Ou alors j'écoute trop fort la musique (et c'est Work Bitch de Britney là. Oui, j'ai des goûts musicaux pourris mais j'assume!)? Ou alors, je suis tellement affreuse et en sueur que je fais peur aux gens!
62. Ils vont peut-être se pousser du coup, pour me laisser passer? 
63. Ah ben non, ils se contentent de me regarder leur foncer dessus. 
64. Au fait j'en suis où là? 1h03?? Yes!
65. Allez, j'ai fait plus de 8 kilomètres, il me reste moins de 2 kilomètres pour en faire 10! 
66. Et mon chat, il fait quoi là, en ce moment?
67. Bon je crois que je vais regarder Scandal, en fait. Ou Supernatural. Quoique je me ferai bien un épisode de Bones aussi.
68. Et si je faisais une vraie course un jour? 
69. Ouais non, pas envie, en fait, c'est encore trop tôt!
70. Ah ca y est, je commence à avoir vraiment mal aux jambes...Heureusement que j'ai bientôt fini!
72. Allez, je ne regarde pas l'appli avant d'avoir passé le pont!
73. Il faudrait que j'ai courir plus souvent, genre le soir après le boulot, quand il fera jour.
74.  Respire, tu y es presque!
75. 10 kilomètres, CA Y EST! 

Voilà! Oui, il s'en passe des choses dans ma tête quand que je cours ;) Voilà les filles! J'espère que ce petit billet vous aura plu ;) 

Bisous! 





Grazia & Voices

$
0
0
Hello tout le monde!

On est lundi! Et pour bien commencer la semaine, parlons du nouveau Grazia ;)


On commence avec les stars!
La jeune comédienne Laurence Arné répond tout d'abord à quelques questions :) Celle que l'on a pu voir jouer dans L'Amour c'est mieux à deux croque Les Filles D'Aujourd'hui, du nom de sa pastille du Canal +. La blogueuse mode, la Miss Météo, la graffeuse tout y passe, tant qu'elles sont jeunes, représentatives de notre époque et très présentes sur les réseaux sociaux. C'est assez caricatural mais c'est plutôt drôle! 12 épisodes sont déjà signés :) Sinon, la jeune Laurence voulait être danseuse quand elle était petite mais après avoir réalisé qu'elle n'était pas si douée, elle s'est tournée mais l'Ecole du One Man Show, qui lui mettra un pied dans le théâtre et lui permettra de rencontrer Dominique Farrugia, qui l'a lancée :) Et bonne nouvelle! Elle sera également à l'affiche du film Nos Futurs avec Pio Marmaï cet été :)


On reste dans le cinéma avec Marion Cotillard. Si on sait que l'actrice est passée à côté de l'Oscar de la Meilleure Actrice il y a a quelques semaines, on sait moins qu'elle joue le rôle de Jeanne D'Arc dans l'Opéra Jeanne d'Arc au bûcher! Un rôle qu'elle incarne apparemment à merveille, de manière juste et sans fards, le tout dans une mise en scène originale, parfaitement orchestrée par Côme de Bellescize et qui prouve que Marion sait mourir dignement quand elle est bien dirigée:  les critiques ont adoré et même certaines célébrités comme Leïla Bekhti ont adoré. Il faut savoir que le rôle de Jeanne d'Arc avait été joué par Niseema Theillaud,  la maman de Marion dans les années 90 et que c'était son papa, Jean-Claude Cotillard qui l'avait mise en scène :)






Grazia nous raconte ensuite l'histoire incroyable de Margaret Keane, qui a inspiré le film Big Eyes avec Amy Adams dans son rôle: dans les années 50, Margaret rencontre Walter, qui parvient à séduire cette jeune maman et divorcée. Et l'une de ses passions est la peinture: elle va dessiner des portraits d'enfants aux yeux écarquillés qui seront sa signature. Sous prétexte qu'une femme ne peut pas exposer elle-même ses peintures dans une galerie, son "charmant" mari va démarcher lui même des lieux où les toiles pourraient être exposées: tout se passe bien, les toiles s'arrachent jusqu'au jour où Margaret se rend compte que Walter dit être l'auteur de ses tableaux s'octroie tout le mérite de son travail. Incroyable, non? Elle décide de réveler le pot aux roses dans les années 70 après s'être enfuie à Hawaii et entame des poursuites dans les années 80, malgré le chantage de son mari, qui menace de la faire tuer: elle gagnera son procès mais ne touchera jamais les 4 millions que son mari devait lui payer, car il avait tout dépensé...Mais au moins l'honneur est sauf! Et d'arprès la principale intéressée, le film est très fidèle à son histoire :) 


Je suis également très heureuse de retrouver la très jolie Gemma Arterton dans ce numéro de Grazia! L'actrice anglaise est en ce moment à l'affiche de Voices, un film dans lequel Ryan Reynolds campe un psychopathe qui parlent avec ses victimes mortes, leur tête dans un plateau (et elles lui répondent). Ce film très fantasque est signé Marjane Satrapi (Persépolis) dont l'actrice ne tarit pas d'éloges: son enfance en Iran lui a donné les armes nécessaires pour manier l'ironie et le sarcasme à la perfection et rendre les choses affreuses plutôt belles. Le film est délirant (et risque de nous faire détester les chats) mais Gemma pense qu'il lui correspond parfaitement, elle qui est si énergique et aime prendre des risques :) Elle nous explique aussi qu'elle adore son corps de pin-up dans le film et que Marjane est la seule réalisatrice qui n'a pas eu peur de filmer ses courbes de femme: et maintenant qu'elle est au théâtre à Londres et qu'elle a perdu du poids, elle regrette ce corps qu'elle aimerait retrouver! Gemma a également appris à parler français sur le tournage du film et a d'ailleurs tenu  répondre aux questions dans notre langue ; elle vit d'ailleurs à Paris, avec son amoureux français et y apprécie de pouvoir déambuler sans être trop reconnue (elle est une immense star en Angleterre, un peu moins ici): surtout que nous sommes plus réservés et faisons mine de ne pas voir qu'elle est là, apparemment, alors que les Anglais ont plus l'habitude d'hurler son nom quand il la reconnaissent ^^ Et elle en est ravie puisqu'elle veut "sortir, aller dans un bar avec des amis, être complètement bourrée si j'en ai envie". ^^ Une interview très chaleureuse, assez nature je pense qui me fait encore plus aimer Gemma, que je trouve en plus magnifique :)


Et la mode?
Grazia est allée voir Nicola Formichetti, qui répond à une mini interview: il nous apprend qu'il adore les réseaux sociaux et notamment Instagram, qui est une vraie mine d'inspirations pour lui! Il aime être positif dans la vie et écouter la Mamma Morta, l'aria de l'éoa Andrea Chénier par Maria Callas, ce qui a valu quelques soucis de voisinage ^^ Il est également fan de la série The Fall avec Jamie Dornan, de Central park sous la neige et du livre Beautiful People (parlant de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent) qu'il n'a jamais rendu à l'un de ses amis ^^ 
Retour également sur Fashion Week, à Paris et à Milan! Encore une fois, de l'autre côté des Alpes, on souligne la modernité des silhouettes glamour des créateurs, qui ont misé sur des amazones, des femmes fortes , aux allures sportives et un brin boyish. Chez nous en revanche, la rédaction s'extasie sur l'incroyable ébullition de la Fashion Week parisienne, qui, pensant 9 jours, a montré que notre joli pays n'avait rien à envie à New York, Londres et Milan. La rédaction a adoré la magie du défilé Dries Van Notan, les silhouettes masculine de Lemaire, la modernité de Dior mais aussi le talent de jeunes pousses comme  Coperni et Anrealage et les inspirations marocaines des créations Lanvin ou seventies de Balmain :) Je suis en revanche surprise que Grazia n'ait pas parlé du splendide défilé Chanel, dans lequel les top déambulaient dans un décor de brasserie parisienne du début du siècle dernier. Pour vous consoler, Make My Lemonade en a fait un très joli billet ;) 
Va-t-on faire une mode sans sexe? C'est la question de la rédaction se pose, après avoir vu le travail de Miss Selfridges, s'exposant dans un espace appelé Agender, c'est-à-dire "sans genre": les silhouettes y sont minimales, pour convenir à tout le monde, même si certains portants arborent des pièces masculines et féminines: chacun peut choisir ce qui lui plaît, dans le dressing de son choix. Et il semblerait que la boutique anglaise ne soit pas la seule à s'engouffrer dans la brèche: Gucci a par exemple fait défiler une femme androgyne et Hood By Air, J;W Anderson ont déjà proposé des silhouettes dans cet esprit. On peut ne pas aimer les modèles proposés mais au moins, la mode a le mérite de poser la question du genre, ouvertement :) Chacun et chacune peut, en fonction des veêtements qu'il/elle choisit et des fonctions qu'elle lui donne, assumer et construire son identité, à la fois masculine et féminine, en décidant quelle place donner à l'un ou l'autre. Qu'en pensez-vous?



Côté beauté, il semblerait que le blanc soit le nouveau noir des cosmétiques. Cette couleur revient en effet sur le devant de la scène, que ce soit pour la couleur des crèmes de soins, le packaging des produits ou encore la teinte à choisir pour sa mise en beauté. Le blanc, la couleur de la pureté et de la beauté est aussi la couleur de l'essentiel, du retour aux sources que l'on adule tant aujourd'hui ; et elle n'en est pas moins luxe que le noir. Elle est simplement plus facile à adopter et plus rassurante! En plus d'une large sélection shopping de produits tout blancs et d'une wish-list de parfums aux notes blanches de vanille (Clinique), de musc blanc (L'Atelier Givenchy), de lys ( Creed)ou encore de magnolia (Aqua Divina), Grazia nous donne les codes beauté à adopter, avec notamment un joli trait de liner blanc en ras de cils supérieurs, cils que l'ont pourra également parer de blanc pour donner une illusion "plume"à son regard :) 

On termine avec les faits de société et un petit article sur la revue. La revue est une genre journalistique un peu à part car il ne s'agit pas d'un magazine paraissant très fréquemment, ni un livre, car il a tout de même plusieurs éditions. La revue sort 1 ou 2 fois par an et son parti-pris est en général très qualitatif: une revue mode ou photo, par exemple, mise sur le visuel avec de très beaux clichés, qui laissent peu de place aux textes. Ce sont des pièces de collections, souvent un peu onéreuses! Mais c'est normal, elle s'adresse aux initiés, aux passionnés. Et son but est souvent d'initier à ce qui se fera demain: elle doit deviner les tendances et les partager avec son "cercles" d'abonnés. En France, on en compte quelques unes, comme Exhibition, Double ou Antidote. Et, si vous auvez envie de vous procurer certains de leurs numéros, sachez qu'ils commencent un peu à s'ouvrir, en prenant place sur les étagères du Paperlab, "premier espace dédiés à ces titres spécialisés dans un lieu grand public", au BHV du Marais ;) 





Sélection shopping!
Vernis & Other Stories, 7 euros





Jolies photos!






Sur ce les filles, je vous souhaite une bonne journée! Et aller à la Foire de Lyon vous tente, je vous offre 5 places sur la page Facebook du blog :) 






Ma jolie rencontre avec Erbie Organics

$
0
0


 Bonjour bonjour!


Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, on va prendre soin de soi avec Erbie Organics: il s'agit d'une boutique en ligne de plantes naturelles et bio, parfaites pour soigner les petits bobos et/ou augmenter notre bien-être.
Je ne suis pas ce que l'on peut dire une acharnée du bio mais j'essaie, dans la limite de mes moyens financiers, de mettre un peu plus de green dans ma routine beauté et alimentaire :) Du coup, quand Emilie de Erbie m'a contactée pour me parler de sa toute jeune boutique et me proposer de m'envoyer quelques-unes de ses petites plantes, je l'ai invitée à déjeuner avec moi pour qu'elle m'en dise plus. Voici donc le compte-rendu de plus d'une heure très sympathique et instructive de discussion, qui, je l'espère, vous en apprendra plus sur Erbie :) 





Bonjour Emilie! Alors, Erbie existe depuis combien de temps? 
J'ai l'idée en tête depuis 8 ans, depuis la naissance de ma première fille. J'ai été assistante de gestion dans un groupe de bâtiment pendant 12 ans, donc je connaissais tous les rouages de la gestion d'entreprise et avant ça, j'avais fait une DUT de communication. A la naissance de ma fille, j'ai donc pris un congé parental et j'ai pris le temps de réfléchir, je me suis dit "tu es maman, tu vas avoir 30 ans, c'est le moment de faire quelque chose qui te plaît, d'allier tes compétences et tes passions". Mon cheminement a ensuite mis du temps à se concrétiser et j'ai saisi l'opportunité d'un licenciement économique pour me lancer. Et je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les femmes, mais devenir maman m'a donné envie de changer pas mal de choses: ma famille est passée au bio, on a privilégié des vacances avec la nature et les animaux et on a découvert un endroit que l'on adore, la Drôme Provençale (où se trouve mon plus gros fournisseur). J'étais donc au plus près des plantes et j'avais envie d'en savoir plus sur elles: je connaissais très bien les huiles essentielles mais moins les plantes aromatiques et médicinales. J'ai donc décidé de suivre une formation d'un an à l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, très réputée dans le domaine! J'ai choisi cette formation plus courte parce que pour le moment, je n'ai pas l'utilité de suivre la formation la plus longue, sur 3 ans, qui nous apprend à vraiment faire pousser les plantes: si Erbie grandit, pourquoi pas mais pour le moment, on en est pas encore là :)

Comment choisissez-vous vos fournisseurs? 
On fait nos recherches nous-mêmes, on va directement voir les producteurs et on regarde leurs plantes. J'ai donc choisi un grossiste dans la Drôme, parce qu'il me fallait quand même du stock, de la production: trouver un petit producteur vraiment local qui me fournisse suffisamment de plantes est très compliqué :s Généralement, ils n'en ont déjà pas assez pour eux alors il leur est compliqué d'en réserver pour des revendeurs, surtout en ce moment où le bio commence à exploser!
En tout cas, j'ai totalement adhéré avec l'éthique et la politique de ce grossiste: ils sont très "verts", ne font que du bio, ils offrent des primes pour leurs salariés qui viennent en vélo....Ils ont vraiment cette fibre là et sont top :) Ils font également plein d'analyses pour s'assurer que leur marchandise est conforme et ça c'est vraiment important pour moi et très rassurant, puisque moi-même, étant une petite structure, je n'ai pas les moyens de les faire. Ils n'hésitent pas à renvoyer des marchandises qui ne passent pas aux tests, ils privilégient vraiment la qualité.



Et ce grossiste vous fournit pour toutes vos plantes? Parce que j'ai vu sur votre site que vos plantes viennent de France et d'Union Européenne mais aussi d'autres parties du monde pour les plus exotiques d'entre elles. Est-ce ce même fournisseur qui vous fournit tout ça?
Alors, j'ai un deuxième grossiste, notamment pour le ginseng, que je voulais absolument avoir sur Erbie.

Et du coup, comment gérez-vous la saisonnalité des plantes?
Et bien, j'ai été obligée de faire une grosse commande en septembre alors que j'ai lancé le site en janvier dernier, parce que certaines plantes ne poussent pas en hiver. Mais pour avoir toujours du stock, je les achète en grosse quantité au moment où elles sont disponibles, en coordination avec Stéphanie, ma grossiste.

OK! Et donc le site Erbie existe depuis janvier?
Oui depuis fin janvier! Cela fait deux ans que l'on travaille sur le projet. Mais en fait, à la base, on était partis sur tout autre chose, un concept qu'on avait appelé To Do Bento, de la création de bentos de plantes. Mais on s'est confronté à un problème de législation que je rencontre également avec Erbie: on ne peut pas vendre toutes les plantes que l'on veut, seulement 148 sont autorisées: l'aubépine, la calengula, le bleuet et l'arnica sont par exemple interdits. Seules les pharmacies peuvent donc vendre ces plantes mais très peu le font par manque de place et parce que les gens préfèrent souvent les compléments alimentaires. Donc si on veut trouver du bleuet pour faire ses cosmétiques soi-même, on ne peut pas. Il faut également savoir que l'on ne peut pas non plus vendre de mélange de plantes théoriquement, même si beaucoup le font: seulement 7  d'entre elles peuvent être vendues ensemble, comme la menthe, la verveine, la camomille, le tilleul.
Mais en faisant notre étude de marché, on s'est rendus compte d'un deuxième obstacle: le bento coûtait trop cher (3 à 4 fois plus que les plantes) et on s'est dit que les gens n'allaient pas vouloir y mettre un tel prix pour une boîte. On a donc cherché une autre solution: partir sur du vrac. Erbie est née comme ça! Et le nom d'Erbie vient du nom du jazzman Herbie Hancock :) 

On voulait également se différencier de nos concurrents en s'adressant aux jeunes, et non aux générations plus âgées qui connaissent déjà les plantes. 

Vous avez donc une mission "d'éducation", de transmission?
C'est le challenge! Et le but d'Erbie. On essaie justement de le faire notamment par le biais de la cuisine car c'est quelque chose qui plaît à tout le monde et c'est une manière plus sympa de consommer les plantes. Erbie est militant! Et je défends par exemple la vraie tisane :) Je refuse de faire des sachets, même si c'est plus pratique pour les gens : ce n'est juste pas comme ça que l'on retire les vertus des plantes (sinon c'est juste de l'eau aromatisée). Alors après si vraiment on part sur du sachet, ce sera plutôt du DIY (ma philosophie de vie): les clients feront leurs petits mélanges eux mêmes! Mais ce sera exceptionnel. Au pire, si vous voulez emporter votre tisane avec vous, vous pouvez la mettre dans un thermos ;) Il n'y a rien de tel que de faire sa tisane soi-même, de faire infuser, de voir les petites bulles se former et sentir la maison qui embaume les plantes. C'est mon petit plaisir à moi et j'ai envie de le partager :) 

Vous vendez du thé également il me semble? 
On en a 4, un chaque couleur (vert, rouge, blanc, noir): chacun fait ensuite ses mélanges thé + plantes, encore une fois sur le modèle du DIY. Il faut dire aussi que j'ai de la concurrence sur le thé, avec Kusmi Tea, le Palais des Thés, ... 

Mais l'idée du DIY est chouette! Et pour la suite?
On va bientôt lancer une campagne de financement participatif, pour étoffer notre offre: de thé notamment mais également de fruits (pour mettre dans la tisane parce que certaines plantes, sont certes très efficaces mais pas très bonnes au goût ;)), des huiles essentielles, des huiles végétales (on est en ce moment en pleine recherche de fournisseurs d'huiles bio de bonne qualité!). Et notre but ultime serait de couvrir tout le domaine du green, du bio: le bien-être, la food, la mode (en lançant une gamme de textiles bio Erbie) et la beauté (notamment toutes les huiles, toujours en mode DIY, chacun devra créer ses cosmétiques avec les bases et les contenants qu'on leur proposera, sous forme de box, par exemple).

Et pour la mode, ce serait donc vos propres textiles? 
Oui, mon mari est à son compte depuis 8 ans: le textile est l'une de ses passions et il travaille avec un atelier de la Croix Rousse! L'idée serait d'acheter des tee-shirts bio et d'y imprimer nos propres créations. Tout serait artisanal et on proposerait ds petites collections en séries limitées. Comme maintenant, puisque nous fabriquons tout, bien aidés de notre famille et de nos amis qui nous soutiennent à fond. J'ai des experts en tout, notamment pour les réseaux sociaux: c'est le community manager de l'agence de mon mari qui me forme à Twitter :) Mais c'est moi qui gère les réseaux sociaux! On est obligés de passer par les réseaux sociaux de nos jours ;) 

Et qu'est-ce que vous recommanderiez aux filles comme moi, jeunes, urbaines qui travaillent toute la journée et qui sont épuisées à la sortie de l'hiver? 
Et bien justement, on propose en ce moment la Green Bull :) C'est une box idéale pour ça avec notamment le ginseng sibérien, qui est une plante adaptogène (qui permet à votre corps de s'adapter au stress et qui va réguler les signaux hormonaux quand vous êtes en stress et améliorer votre tonus physique et votre concentration). On va également bientôt avoir du ginseng blanc, qui est parfait et pratique en poudre: je me suis d'ailleurs fait une cure de 3 semaines avant le lancement du site et c'est sûrement grâce à ça que j'ai pu tenir le choc! ^^ 
La Green Bull est donc parfaite en ce moment! Surtout qu'après, on va lancer la box Détox: parce qu'une vraie détox se fait toujours en demi-saison, sinon, le corps ne peut pas suivre et ne l'accepte pas (la détox de janvier, n'est donc pas une vraie détox!). Une détox, ce n'est pas anodin : on nettoie quand même le foie à fond et il faut bien avoir fait le plein de vitamines avant pour pouvoir tenir. En hiver, on est déjà tellement agressés par les microbes, que lui infliger une détox en plus serait trop dur pour lui! Une détox fait du bien au corps au final mais la période de détox n'est pas si facile. 


Le contenu de la box Détox Me Softly: du chiendent, du tilleul, de l'ortie piquante, du curcuma, du romarin, du frêne, de la bardane et du fenouil :) 


Mon mari a testé notre cure l'année dernière car moi j'étais enceinte à ce moment là (il ne faut pas utiliser de plantes quand on est enceinte! Une plante a vraiment des effets et ils seraient trop forts pour le bébé, comme les huiles essentielles d'ailleurs) et il m'a dit que c'était très efficace! ^^

Pour en revenir à la Green Bull, il y a aussi de la noix de cola (utilisée par Coca donc ;)), de la guarana notamment qui contient aussi de la caféine et est un complément minceur (comme le cassis qui est merveilleux, qui a les mêmes effets que la cortisone, aide contre les troubles circulatoires et a un effet drainant, parfait pour les cures amincissantes).


Jolie photo Instagram de la Green Bull  :) 

Entre autres! Pour tout savoir sur la Green Bull, cliquez ici ;) Et je l'ai commandée également, je vous en parle très vite ;) 

Et vous, vous avez un petit jardin, à titre personnel? 
On habite en immeuble mais en rez-de-jardin! J'ai donc un petit espace, avec de la menthe marocaine et poivrée, de la verveine, de la bruyère ;) Et on aimerait avoir un potager!


Merci Emilie de nous avoir fait découvrir Erbie! Une très chouette boutique,avec une philosophie vraiment green donc :) J'ai eu la chance de recevoir un petit paquet de plantes dont je vous parlerai bientôt et comme je vous le disais, j'ai également commandé la Green Bull, dont je vous parlerai également ;) 

En attendant, n'hésitez pas à aller sur le blog d'Erbie, qui vous livre plein de secrets sur les plantes! Vous avez également des super recettes, comme le cocktail Vervenito ou encore les scones aux graines de fenouil et jus d'ananas orange-gingembre ;) 





Et si l'envie vous prend de tester la box Détox Me Softly, sachez que vous avez -20% avec le code ERBIE-PTITE-BULLE-ELO, valable jusqu'au 29 mars inclus ;) 




Bisous les filles! J'espère que ce billet vous aura plu! Et n'oubliez pas! Don't worry, be Erbie ;) Et au fait, rien à avoir mais il y a toujours 5places à gagner pour la Foire de Lyon sur la page Facebook du blog ;)  





Mélissa & ELLE

$
0
0
Hello girls! 

Je suis tellement confuse...Cette semaine a été une semaine marathon pour moi notamment au boulot et je n'ai pas eu le temps de vous parler du ELLE de la semaine...Ce numéro n'est maintenant même plus en kiosques, fraîchement remplacé par le nouveau numéro depuis ce matin. Mais je me suis dit que mon billet pourrait être utile pour celles qui n'auraient pas réussi à mettre la main dessus et/ou trouvé le temps de le lire et qui voudraient rattraper leur retard de lecture :)  



On commence avec les célébrités!
Et notamment avec la grosse polémique autour de la chanson des Enfoirés: il faut dire qu'opposer les jeunes et les "vieux" dans le clip, ce n'était peut-être pas une idée de génie, surtout vu le contexte actuel. D'ailleurs, ELLE a demandé à 4 personnes de la génération Z ce qu'elles pensaient des paroles de la chanson, afin de savoir si elles ont vraiment été choquées. La plupart d'entre elles sont surtout stupéfaites de l'idée que se font les "vieux"à leur sujet: comment ça les jeunes sont fainéants, tout juste bons à être scotchés à leur smartphone? En effet, vu ce que la situation économique nous offre, nous sommes plutôt débrouillards et créatifs, il me semble. On investit, on monte des petites entreprises, on cumule les jobs...on se bouge, comme nous le demandent les Enfoirés! Et comme le demandent ces quatre vingtenaires, aimons-nous les uns les autres, soyons unis et solidaires, surtout tous derrière les Restos du Coeur!





Une page est bien sûr consacrée au drame de Dropped, qui, je dois le dire, m'a particulièrement choquée. Camille Muffat et Alexis Vastine étaient si jeunes, si talentueux! Mais ici, les quelques lignes de texte se focalisent surtout sur Florence Arthaud, première femme à gagner la Route du Rhum en 1990. Elle avait fait la Une de ELLE par 4 fois, et, au delà d'être une navigatrice, elle n'avait pas oublié d'être une femme et une maman, avec toute la force que cela peut impliquer. Simple et fière à la fois, elle forcait l'admiration et sa disparition est effectivement tragique. Je ne sais pas vous, mais moi, quand parle de cette sale histoire, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est vraiment trop bête, un horrible gâchis, un coup du sort dévastateur. Non?




On passe ensuite sur une note plus joyeuse et colorée, puisque Solange Knowles nous donne ses inspirations ;) Elle aime par exemple observer les habitants des villes, notamment ceux de Paris, Dakar, ou Marrakech et de la Nouvelle Orléans, écrin de sa première boutique. Elle nous confie également qu'elle a monté son label Saint Records pour faire émerger des talents qui soient eux-mêmes et non formatés par les grandes maisons de disques. Elle adore également les Fashion Week, qui lui donnent plein d'idées et forgent sa culture modesque, puisqu'elle aime faire des recherches sur les créateurs qu'elle a découverts par la suite. A voir son style, on se dit pourtant qu'elle n'a plus grand-chose à apprendre :)
On peut ensuite lire une interview de Mélissa Theuriau! Je ne sais pas si vous étiez au courant mais la journaliste/productrice se mue en actrice, pour les besoins du film Pourquoi je n'ai pas mangé mon père, réalisé par son mari Jamel Debbouzze et adapté du roman de Roy Lewis. On ne la voit pas directement à l'écran mais elle donne sa silhouette au singe Lucy, en motion picture (comme Avatar). Elle précise que son mari ne l'a pas du tout choisie parce qu'elle est sa femme et qu'il a rencontré plein d'actrices, dont des très connues pour jouer ce rôle: mais il a fini par pencher pour Mélissa en l'entendant lui donner la réplique pour une simple répétition :) Elle nous explique qu'elle a adoré cette expérience, "jouissive" et qu'être comédienne était déjà une envie qu'elle avait étant étudiante. Elle confie aussi que devenir maman lui a permis de lâcher les chaînes, et de faire la paix avec elle-même, ce qui lui permet de ne pas avoir trop barrière dans l'improvisation: et elle a envie de transmettre cette confiance en soi à ses enfants :) J'aime aussi sa phrase "le pessimisme est à la portée de tous": il faut en effet être fort pour voir le verre à moitié plein plutôt que vide :) Elle nous dit plein d'autres choses, comme qu'elle va produire une série d'émissions concernant les erreurs judiciaires présentée par Florence Cassez! Affaire à suivre :)



Sylvie Pialat prend ensuite la parole. La productrice de Timbuktu peut se vanter d'avoir eu le nez creux puisque ce film a tout raflé aux derniers Césars et a même été nommé aux Oscars. Une belle victoire, une grande fierté et une immense joie pour cette femme qui a vécu un drame: la mort de son mari Maurice Pialat. Au delà de l'immense douleur sentimentale, ce décès l'a également laissée sur la paille, notamment à cause des frais médicaux engendrés par les frais de médicalisation et l'arrêt de son activité professionnelle pour se consacrer à Maurice. Cela ne l'a pas empêchée de faire son possible pour monter sa boîte de production et "accompagner" les créateurs de films dans leur projet :) Elle pense d'ailleurs que ce drame a signé le début de sa nouvelle vie de sa seconde chance! Elle nous parle avec émotion de l'amour de sa vie, qui n'était pas toujours facile mais qu'elle aimait et qui l'aimait beaucoup, elle et son fils Antoine ; et évoque également la difficulté qu'elle rencontre à trouver des scénarios comiques bien écrits, ce qui explique qu'elle ne produise que des films d'auteurs pour le moment. Une belle rencontre, assez vraie je trouve :) 
Et on terminera avec la jolie Elodie Clouvel, qui, bien qu'étant une grande sportive (championne de France de pentathlon moderne) n'en reste pas moins une vraie fille! Elle revendique son besoin de bien dormir pour être au top, avec des nuits de 8 heures + une sieste (un peu l'équivalent du paradis pour moi en ce moment, qui suis en manque de dodo :(). Elle se fait de gros petits dej bien nourrissants mais pas luourds, et nettoie son foie avec de l'eau chaude citronnée (comme moi!). Elle s'autorise également de manger ce qu'elle veut le week-end (elle adore les restos)! Sinon, elle arrive  trouver du temps pour faire du théâtre à côté de ses entraînements pour les JO. Elle a également l'habitude de consulter un "préparateur mental" et un psy pour être également au topcôté moral, ce qui est important quand on prépare de telles compétitions. Et bien sûr, natation oblige, elle nourrit beaucoup sa peau et ses cheveux, avec le Baume de Soin Haute Nutrition d'Esthederm, la crème Hydrabio de Bioderma et la masque Karité de René Furterer ;)





On a également un large dossier beauté avec plein de choses! Il démarre avec une série de photos sur lesquelles les couleurs pops sont à l'honneur, avec notamment du bleu à la racine des cheveux et de l'orange sur les paupières. ELLE nous parle ensuite des nouvelles textures qui ont la cote en cosmétique, très souvent inspirées des soins coréens et japonais. Cela permet aux marques de proposer de nouvelles expériences sensorielles à leurs consommatrices (qui ne doivent surtout pas se lasser d'elles), mais également de booster l'efficacité des soins. On rappelle que dans les pays asiatiques, la routine beauté est assez complexe, avec pas moins d'une dizaine de produits à appliquer à chaque fois, ce qui, forcément, oblige les labos à être créatifs! Ils jouent donc avec les molécules et ont par exemple inventé le soin "blur", qui; avec ses ingrédients type polymères, floute les pores et unifie le teint, grâce à sa texture assez siliconée. Le sérum micro-fluidique, qui est l'une des figures de proue des nouveaux soins "cushion", "coussin" très en vogue en ce moment, est également une petite prouesse: très frais à l'application grâce à sa texture aqueuse, il devient plus nourrissant "lorsque les perles de camélia se rompent". Incroyable, non? :) Le dossier est également composé de pages thématiques, consacrés aux soins et cosmétiques de plusieurs pays du monde, comme le Brésil, le Maroc et les Etats Unis avec des petites sélections shopping :)




Et la mode? Et bien, on nous parle de la Fashion Week de Paris! Et comme Grazia, ELLE s'extasie sur la qualité des défilés ayant eu lieu dans notre capitale. La journaliste Sylvia Jorif parle même de savoir-faire irréfutable" et je pense que peu de gens viendront la contredire: elle a aimé l'omniprésence du plissé soleil, sur les jupes, les robes, mais aussi sur les pulls et les tops mais aussi la collection prêt à porter de Margiela par Galliano, avec des jeux de destructuration sur le tailleur notamment. Le staff mode a particulièrement apprécié les propositions de Loewe (pour le choc des couleurs métalliques et plus "franches"), Carven (pour "l'équilibre masculin-féminin), Isabel Marant (avec son jean taille très haute), Nina Ricci (pour sa féminité modernisée) et Paco Rabanne (pour ses silhouettes "juvéniles" notamment :)


Et on terminera avec l'article "Les femmes à la Une". Depuis le début du mois, le CSA contraint les chaînes de télé à la parité, conformément à la loi du 4 août 2014: il faut dire qu'aujourd'hui, 2/3 des journalistes que l'on peut voir sont des hommes et 80% des experts sollicités sont masculins. Les chaînes devront donc analyser leurs effectifs et faire en sorte des les corriger s'ils ne sont pas égalitaires, mais également veiller aux préjugés sexistes que leur programmes pourraient véhiculer. Un "quota" n'a pas été fixé mais les chaînes de télé seront dans l'obligation de faire des progrès, pour proposer des postes de direction à des femmes, ainsi que plus de places dans les programme notamment d'information. Plusieurs femmes journalistes ont été interrogées dans le cadre de ce dossier: et comme le disent Elsa, Sophie et Valérie des Echos, elles veulent pas "la charité mais l'égalité". Mettre un quota pour mettre un quota ne sert à rien mais, lorsqu'une femme maîtrise un sujet à un haut niveau d'expertise, elle doit pouvoir intervenir en plateau. Certaines, comme Céline Pigalle, à la tête de l'info sur Canal + ou Cécilia Ragueneau, directrice générale d'iTélé avouent ne pas faire attention au sexe des candidats qui postulent mais leurs compétences. Et je pense que tout le monde devrait en enf aire de même: ne favorisons pas forcément les femmes, mais donnons leur simplement la place qu'elle méritent. Et je pense qu'elles sont aussi bonnes que les hommes, même avec une famille à s'occuper: quand on fait un enfant, c'est à deux, non? Le papa peut donc prendre le relais quand la maman est occupée ;)




Jolies photos! 





Voilà les filles! Et vous, qu'avez-vous pensé de ce numéro? L'avez-vous apprécié? Ou bien pas du tout? D'autres articles vous ont plu? #Ditesmoitout





Scarfs

$
0
0
Bonjour bonjour les filles!

Vous allez bien? :) On se retrouve aujourd'ui pour un billet d'inspirations Pinterest, comme tous les samedis :) Et cette semaine, j'ai décidé de vous parler des écharpes. Oui, je sais, c'est officiellement le printemps aujourd'hui et ça peut peut-être sembler bizarre et maladroit de parler d'écharpes. Mais! Je pense que le temps mi-figue-mi-raisin que l'on a en ce moment et qui est assez typique de cette période de l'année se prête parfaitement au port des écharpes. Alors certes, on peut délaisser son immense écharpe plaid pour un foulard imprimé ou coloré plus léger mais ça n'empêche: notre cou est toujours couvert :) Personnellement, j'en porte beaucoup même l'été, notamment au bureau vu que mes collègues ont souvent tendance à mettre la clim'à fond (devinez qui déclenche une angine en hiver?...) ; je dois avoir une quinzaine de foulards, avec des motifs différents et je les adore tous :) 

Et voici les looks et les modèles d'écharpes qui pourraient complètement entrer dans mon dressing :) 



















Voilà les filles! Sur ce, je vous fais des bisous! Je vais de ce pas aller à la boutique de Palais des Thés pour voir ce que donnent les mélangent fromages et thé  (je vous en parlais ) :) Ah, et les gagnantes du concours de la Foire de Lyon ont été annoncées sur la page Facebook du blog ;) 





Rosy Biba

$
0
0
Hello sweeties? 


Comment allez-vous? De mon côté je désespère un peu: ça fait 3 week-ends qui pleut alors qu'il fait beau la semaine! Comment je fais pour reprendre le running moi? Surtout qu'il faut vraiment que je m'y remette, parce qu'il y a 2 semaines, j'ai réessayé de courir après 3 mois d'arrêt et, euh...j'ai failli y laisser mes jambes. J'ai réussi à faire mes 10 kilomètres mais en faisant deux micro-pauses et j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant 3 jours...Autant vous dire que j'ai hâte que les jours grandissent et que le soleil soit au rendez-vous pour enfiler mes baskets le week-end et après le boulot!

Mais bref, ce n'est pas du tout le sujet de ce post, puisque je vais vous donner mes impressions sur le Biba du mois ;) 





On commence avec les stars!
Et on se prend tout d'abord une bouffé d'air frais et de sourire avec l'article "Mélo a coaché Cristina Cordula". Notre chroniqueuse est en effet allée voir la célèbre styliste dans son agence, qui n'a pas hésité à parler de sa vie et à tenter tout plein d'expériences stylistiques :) Si elle n'a pas réussi à ne pas dire "Ma chérie" pendant moins de 2 minutes, elle a toutefois expliqué qu'elle garde plein de bons souvenirs ensoleills de son Brésil natal et qu'elle a toujours voulu être mannequin. Sa carrière a débuté alors qu'elle avait 16 ans, un peu contre l'avis de ses parents, d'ailleurs. Cristina a également relevé haut la main le défi de porter des Crocs soumis par Mélo tout en restant fraîche et stylée, alors que les collants chair, ça n'a juste pas été possible ^^ Cristina nous glisse qu'elle a également relooké des personnalités politiques (sans les nommer) et qu'elle adore Bérangère Krief (qui l'imite à la perfection!). Par contre, Cristina Cordula serait une bien piètre chanteuse.. ^^ Faut bien qu'elle ait défaut, quand même ;)





Une page est ensuite consacrée à Anna Todd: l'auteur des romans After nous livre ses coups de coeur et nous apprend qu'elle adore les frites à la truffe et aux parmesan de la chaîne américaine Hopdoddy mais aussi les créations de la griffe Target :) Elle est également fan du musicien Mads Langer, de la recette familiale du masque capillaire nourrissant (banane et oeuf!) et de l'application Trivia Crack ;) Avez-vous lu ces livres? Moi, je dois dire que pas du tout, mais je sais qu'il remporte un grand succès, un peu comme Divergente ou Hunger Games :) 




On passe au lifestyle? :) 
Des experts nous expliquent tout d'abord pourquoi il ne peut pas faire deux choses à la fois: selon le neurologue interrogé, cala vient du fait que les femmes ont toujouts dû élever les enfants, ce qui implique une multitude de petites tâches à réaliser tandis que l'homme, lui, devait sûrtout chasser, ou bien ramener de quoi manger en allant travailler ; le psy, lui, pense que le "poids de l'acquis" est important et que comme nous avons souvent fait plusieurs choses en même temps, nous les femmes, on a intégré le mécanisme ; alors que les hommes, eux, sont un peu restés dans leur zone de confort: il suffit de les bousculer et de les percevoir comme multi-tâches pour qu'ils le deviennent et vive-versa! L'homme "lambda" lui, pense que c'est surtout une bonne excuse pour ne rien glander et je pense qu'il est sincère ^^
Comment on sait qu'on devient adulte? Et bien les filles qui témoignent pour Biba ont la réponse, en fonction de leurs expériences personnelles. Anne-Marie, elle, c'est quand elle a remballé son banquier qui l'incendiait pour 50 euros de découvert, tandis que Cyrielle, c'est quand elle s'est libérée, en enlevant son soutien-gorge, qui finalement, ne servait pas à grand chose. Virginie a compris qu'elle avait passé un cap en montant toute seule un meuble Ikea tandis que Rosalie s'est surprise à utiliser une expression de sa maman! Dormir pour la première fois seule, remballer une vendeuse, envoyer son patron sur les roses (parce qu'il exagère) ou encore prendre la décision de quitter un homme que l'on aime plus peut également nous donner l'impression d'être enfin une grande fille :)
La rédaction nous donne également quelques pistes quand on a pas de CDI. Parce que oui, ce Graal est de plus en plus difficile à obtenir mais il faut bien se débrouiller et manger! Du coup, vous pouvez par exemple tenter l'auto-entreprenariat, pour monter votre petite entreprise et vous mettre à votre compte : l'avantage, c'est que vous ne paierez des cotisations que si vous gagnez de l'argent ; le négatif, c'est que l'Etat vous prend entre 25% et 30% de vos revenus ensuite tous les mois ou trimestres et que vous êtes limitée à un certain montant de chiffres d'affaires pour pouvoir continuer sans monter une vraie société. Vous pouvez également vous lancer dans la vente à domicile! Vous restez indépendante dans l'organisation de vos journées et vous pouvez vraiment faire l'article de produits très divers (il n'y a pas que les Tupperware! ^^) en fonction de ce que vous aimez: la beauté, la mode, la cuisine, ...IL existe tellement de marques qui se sont lancées dans ce mode de distribution! Et on peut apparemment vraiment bien gagner sa vie si on est douée. Sinon, il y a aussi l'intérim, qui n'est plus réservé aux jeunes précaires: vous avez les mêmes droits qu'un salariée, êtes mieux payée et pouvez découvrir plein d'entreprises et de méthodes de travail différentes tout en restant dans votre domaine de prédilection. Enfin, le portage salarial vous permet de bénéficier de la stabilité de l'entreprise qui vous engage, tout en restant indépendant: vous ne créez pas votre entreprise mais n'êtes pas non plus salarié: c'est comme si vous étiez consultant mais que tous les frais et les tâches administratives sont supportées par votre entreprise porteuse, qui facture en général tout ça à votre client. :) Laquelle de ses méthodes aurait votre préférence? :) 





Le magazine attire également notre attention sur les aléas de l'adoption. Il arrive en effet que cette dernière ne se passe pas si bien et que les parents se voient obligés de rendre l'enfant, tellement la vie est devenue difficile. Certains décident de les "rendre"à l'Aide Sociale à L'Enfance, tandis que d'autres les placent en foyer ou en internat. Pourquoi? Bien que chaque situation soit différente, cela peut tout d'abord venir de l'enfant: il a souvent eu une une histoire difficile et ne veut pas forcément s'attacher à cette nouvelle famille qui n'est pas la sienne ; mais le problème peut également venir de la famille, qui s'attendait à recevoir un enfant idéal, idéalisé mais qui ne correspond pas à ses attentes. Dans ces cas là, malgré tout l'amour donné et reçu, la "greffe" ne peut pas prendre. Bon dans 90% des cas, tout se passe très bien quand même! Mais les couples voulant adopter doivent recevoir l'enfant confié avec tous ses "bagages" au sens propre comme au figuré: ce n'est pas toujours évident et il faut en avoir conscience. 
Une envie de voyage? Biba nous envoie aujourd'hui sur la Costa Verde, au Brésil. Et elle porte apparemment très bien son nom car elle est très arborée, avec une jungle luxuriante et de belles cascades (même si elle à perdu plus de 93% de sa surface de base :s). C'est également une belle destination pour déconnecter et oublier le stress, notamment en regardant les habitants jouer au "futbol" pieds nus et en grignotant des baies d'acaï. On y trouve également l'une des plus belles plages du monde, le ruban de Lopes Mendes mais aussi la ville de Paraty, vestige de l'époque coloniale, baroque et colorée :) C'est également un endroit où les traditions sont encore très ancrées et respectées par les Caiçaras, les habitants : il n'st pas rare d'en voir certains faire des offrandes au gardien de la forêt, Curupita, tandis que les pirogues sont toujours réalisées avec les troncs d'arbres (sauf le juçaras, une espèce de palmier protégée :)).




Un petit point mode pour finir? Le magazine nous raconte la success story de La Redoute! Enne trouve ses origines en 1837, quand Joseph Pollet créé "la première filature de laine peignée à Roubaix" : son fils va ensuite reprendre l'usine et décider de faire la promo des invendus dans un catalogue, en 1928! Elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'elle décide de faire des collaborations avec d'autres grands noms de la mode dés 1969 puis avec des petits nouveaux, de jeunes pousses dans les années 90 (avec notamment Claudie Pierlot, Cédric Charlier et Christophe Lemaire. La Redoute fait aujourd'hui partie intégrante de la mode française, avec des catalogues par an et des nouveautés mises en ligne toutes les deux semaines ;)

Et on terminera avec le dossier minceur! Je dois avouer que le titre de l'article "Je m'aime, donc je mincis" m'ont laissé espérer que je ne me trouverai pas face à un dossier régime déjà lu maintes et maintes fois, nous demandant d'arrêter de stresser et de culpabiliser pour, du coup, arrêter les grignotages et perdre du poids. Mais en fait...c'est exactement ça et ce n'est pas original DU TOUT. On a par exemple une première partie qui veut nous aider à décrypter nos émotions et pourquoi on se rue sur la bouffe dés que l'on va mal: il faudrait donc tenir un carnet de bord, voir son corps tel qu'il est et non comme on l'imagine et oser rompre les mauvaises habitudes toxiques qui nous empoisonnent. Mouais, rien de bien novateur, donc! Une autre page nous explique que certes, il ne faut pas abuser du sucre mais quil est tout de même indispensable à notre santé: vous avez dit enfoncer des portes ouvertes? Enfin, Biba nous enjoint à prendre 10 minutes par jour pour nous, pour nous éclater et donc moins somatiser et manger: danser comme une fofolle chez soi, massez son ventre, faire du yoga et bien respirer sont donc bien vus. Sauf que ces conseils, on les a déjà lus 1000 fois. Ah j'oubliais! Il y a également plein de petites recettes, pour "fondre" sur 15 jours: et là, j'avoue il y en a qui sont assez sympas, comme la salade d'avocat et framboise, le saumon fumé mariné au citron vert, le burger végétarien...Et le dossier m'a tout de même appris que l'on est plus longtemps rassasié lorsqu'on a mangé un repas que l'on a trouvé très bon et qu'il fallait consommer des sucres rapides entre 13 et 18 heures. Mais à part ça, rien de nouveau sous le soleil! Et là, on a pas fini d'en bouffer du dossier régime, vu qu'on est seulement au mois de mars :s 





Jolies photos!




Gros bisous les filles! 






Greige Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!

Avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. C'est la raison pour laquelle je suis dégoûtée de devoir aller acheter mon Grazia au Relay de la Gare Part Dieu: ils sont d'un désagréable! Pas un sourire et ils sont prêts à t'engueuler si tu n'as pas la monnaie. Vous vous dites alors: mais Elo, pourquoi tu y vas alors? Tout simplement parce que c'est la seule presse sur le chemin entre chez moi et mon arrêt de bus pour aller au travail et que je dois commencer à lire Grazia pendant le trajet (OR-GA-NI-SA-TION). Mais je me console en me disant que j'achète ELLE et tous les autres magazines aux dames buralistes en bas de l'immeuble de mon bureau et que, elles, elles sont gentilles. Du genre à vous reconnaître lorsque vous sortez du bureau et qu'elles ferment en même temps, à vous sourire et même à vous faire un signe de l'autre côté du trottoir :) Oui, avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. Et notre porte-monnaie est aussi une forme de pouvoir ;) 



Mais bref, parlons donc de ce fameux Grazia ;) 




On commence avec les célébrités!
Suite au drame de Dropped, nous ne coupons évidemment pas à l'hommage à Camille Muffat et Florence Arthaud. Le premier est écrit par Laure Manaudou: elle exprime son chagrin bien sûr, d'autant plus grand que Camille suivait un peu ses traces. Nature et timide comme elle, la championne raflait tout sur son passage et s'entraînait très dur; ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec ses amis avec lesquels elle se sentait vraiment à l'aise et d'avoir pris sa retraite à 24 ans pour profiter un peu de la vie. Elles se connaissaient depuis 10 ans! Concurrentes puis plutôt copines, elles se reconnaissaient dans leurs points communs et Laure savait que Camille était ravie de partir en Argentine...Vient ensuite le tour de Florence Arthaud: on nous rappelle son caractère de battante, son palmarès impressionnant, mais aussi l'incroyable sang-froid dont elle avait fait preuve lors de son pasage par-dessus bord en 2011: elle était restée plusieurs heures dans l'eau, avec son portable étanche à lutter pour sa vie! Cela rend son accident d'hélicoptère encore plus bête je trouve: elle avait survécu à tellement pire! Florence Arthaud était également une femme à l'aise dans un milieu d'hommes, qui voulait créér une course 100% féminine pour permettre à d'autres navigatrices de se faire un nom. Ces proches nous parlent également de son caractère entier, révolté et idéaliste. Une vraie personnalité donc! Et, coup du sort, son livre autobiographique, Cette nuit, la mer est noire,  sort justement en ce moment...






Puis, le beau Richard Madden répond à quelques questions: souvenez-vous, il incarnait le prince Robb Stark dans Game Of Thrones! Et si vous avez craqué pour lui et envie de le revoir à l'écran, il campera un autre prince très bientôt, dans Cendrillon, aux côtés de Lily James (Downton Abbey) :) L'acteur irlandais nous confie qu'il es reconnaissant de la notoriété que GOT a pu lui apporter, mais qu'il n'a pas été mécontent de quitter le tournage et surtout de jouer ensuite dans un film avec un happy end! :) Mais il adore toujours autant la série et défend son pote Kit Harrington de lui révéler les intrigues! Son emploi du temps allégé lui a également permis de tourner dans Une Promesse de Patrick Lecomte et Bastille Day: et il apprend le français pour pouvoir jouer dans notre langue. Mais c'est qu'il serait presque parfait ce petit Richard dis donc :) 
Surprise ensuite, puisqu'une double page est dédiée à Franck Sinatra! Le crooner aurait eu 100 ans cette année et New York, bien sûr, lui rend hommage, avec une rétrospective: l'occasion de nous révéler 5 petites choses que les fans et les autres peuvent ignorer au sujet de l'interprète de New York New York. On apprend par exemple qu'il aimait le ukulélé, même s'il n'en jouait pas très bien, qu'il adorait la musique classique et qu'il peignait :) Il était également très amoureux d'Ava Gardener, qui avait une clé de chacune de ses maisons même après leur divorce (même s'il l'avait acheté après leur séparation) mais aussi de Jackie Kennedy, avec laquelle il n'a pourtant passé qu'une seule nuit, à son grand désespoir: la First Lady l'aurait en effet jeté comme un malpropre après leur gros câlin et aurait renvoyé toutes ses lettres d'amour ensuite :s J'ai beaucoup aimé cet article! :)



La rédaction nous présente ensuite une nouvelle foodista", la traiteur healthy Angèle Ferreux-Maeght qui commence à se bâtir une sacrée réputation sur Paris. Issue d'une famille aisée d'artistes (elle est la petite fille du galeriste Aimé Maeght), elle a décidé de briser la tradition familiale en se lançant dans la cuisine, après avoir eu un coup de coeur pour la culture australienne, "ses magasins gluten-free, sa healthy food et ses sportifs". Elle a donc arrêté ses études de médecine et est retournée en Bretagne, à l'endroit où elle avait l'habitude de faire des périodes de jeûne: elle est devenue l'assistante de Céleste Candido, l'une des références dans le domaine et apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la nourriture qui fait du bien au corps. Elle sera repérée par un producteur parisien qui va lui demander de cuisiner pour les grands dîners qu'il donne deux fois par mois : c'est ainsi que tout a commencé et aujourd'hui elle est sollicitée par les plus grandes marques et ne touche plus terre durant les Fashion Week! Elle va bientôt sortir un livre de recettes :) Mais attention! Elle ne veut pas entrer dans la case "puriste du vegan" et n'hésite pas à aller au restaurant voire au fast-food si elle peut y retrouver ses amis ; et elle qui adore la ville aime aussi aller se ressourcer dans la nature (elle a par exemple gravi le Mont Blanc). Une chose est sûre: elle est persuadée qu'une meilleure alimentation nous préserve des attaques extérieures, nous protège et nous fait nous sentir mieux. Une belle philosophie, qui, je trouve, va bien avec son univers coloré, un brin rétro et assez bienveillant et optimiste :) J'ai bien accroché :) 
On termine avec une interview: Léa Seydoux nous parle de ses deux nouveaux projets, très différents l'un de l'autre! En effet, si on sait qu'elle incarnera une James Bond Girl d'un nouveau genre (même si elle peut rien en dire de plus), on sait moins qu'elle tournera à nouveau avec Benoît Jacquot (Les Adieux à la Reine) dans Journal d'une femme de chambre. Elle y incarne donc une femme de chambre (sans blague), qui a la particularité d'avoir toujours un sourire narquois. Léa Seydoux nous avoue qu'elle avait besoin de tourner à nouveau avec un réalisateur avec lequel elle se sentait bien, tellement le tournage avec Kechiche a été éprouvant et exigeant ; il l'a quasiment dégoûtée du métier et elle s'est posée pas mal de questions par la suite. Elle a également demandé à ne pas se dénuder pour ce nouveau film. Elle nous explique aussi qu'elle essaie toujours de coller à l'univers du réalisateur pour lequel elle travaille pour coller à sa culture ; de même, elle aime vivre normalement, marcher dans la rue, prendre le métro, pour rester connectée à la vie réelle et pouvoir incarner tout type de personnages par la suite. Cet ancrage lui est necéssaire pour rester juste dans son jeu. Sinon, elle a adoré le tournage de James Bond et elle admire Daniel Craig pour son côté auto-didacte et son humour, "à la fois prolo et raffiné" ; elle aime également le travail de Marion Cotillard et d'Eva Green :) J'ai aimé cette interview, car on sent une proximité avec la star, qui se confie de manière assez simple et sincère, je pense :) 




On passe au lifestyle et aux faits de société!
Bon, je pense que je vais me répéter de semaine en semaine, mais, encore une fois, j'ai bu la chronique de Nora Hamzawi, me disant que j'aurais plus l'écrire! La chroniqueuse et humoriste nous parle aujourd'hui de son obsession pour la bouffe: à chaque fois qu'elle fait un truc relou, elle pense à la récompense salée qu'elle va s'accorder ensuite ; et si elle fait du sport, c'est uniquement pour pouvoir un peu plus se lâcher sur les burgers! Bec salé depuis son enfance, elle adore les olives noires sur la pizza, les endives au jambon et les quenelles ; et avant de dormir, elle pense à son petit déjeuner du lendemain! Oui, ça peut sembler un peu obsessionnel, mais je suis un peu comme ça aussi: j'adore manger et, à la fin d'une journée de boulot chargée, je me réconforte ou récompense (ça dpend des jours) avec un bon repas: pas forcément gras ou malsain mais un truc que j'aime bien! Et je préfère 1000 fois aller au restaurant qu'en boîte de nuit. Enfin bref, je suis une fille qui aime manger et dont la nourriture est un peu le moteur aussi ;) 
Moins drôle, on nous parle ensuite d'Elsa Di Meo, en guerre contre le FN. La députée socialiste, battue l'année dernière par  David Rachline, nous dépeint ce qu'est devenue la ville de Fréjus depuis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est loin du FN presque gentil prôné par Marine Le Pen! Fréjus est devenue une ville où la culture a perdu sa place et dans laquelle on enlève les terrains de sport aux jeunes  ; les centres sociaux ont moins de fonds pour fonctionner tout comme les écoles. Et le pire, c'est que la parole raciste s'est décomplexée, mettant en péril le "vivre-ensemble" entre les différentes communautés. De plus, le Conseil Municipal ne semble pas du tout enclin à entendre les critiques constructives et n'est donc pas très démocratique sur ce point. Il faut donc bien comprendre que ce qui se passe à l'échelle de cette ville se produirait à l'échelle nationale si le FN accédait au pouvoir: voulons-nous d'une France sans culture, qui n'aime ni les jeunes, ni les étrangers ni la démocratie? Je ne pense pas. Où alors, c'est qu'on aime pas ce qui fait l'ADN de la France, tout simplement. 




On passe à la mode!
On a  tout d'abord droit à un 2ème compte rendu de la Fashion Week de Paris! La semaine dernière, je m'étais un peu étonnée que Grazia n'est pas mentionné le sublime défilé Chanel: mais c'est normal, c'est tout simplement que la rédaction a traité le sujet de la semaine de la Mode sur deux numéros, au gré des défilés (la Fashion Week a duré 9 jours). Et l'enthousiasme de la rédaction quant aux créations présentées n'a pas faibli puisqu'elle pense toujours que Paris a une longueur d'avance sur les autres capitales de la mode., elle a adoré les manteaux yétis de McCartney et Vuitton, les pantalons en cuir de Saint Laurent ou Sacai (une grosse tendance, que j'ai pu apercevoir autant sur les podiums que dans la rue!), mais aussi la première collection de Vanessa Seward. Elle note également que la couleur rouge sera celle de la saison prochaine, comme l'ont montré Givenchy, Hermès, Balanciaga, Loeve ou Isabel Marant. Et bien sûr, la Brasserie Gabrielle de Chanel a remporté tous les suffrages :) 
Petit focus ensuite sur la Collection Libération d'YSL: cette collection avait fait scandale à l'époque, puisque qu'en 1971, Yves Saint Laurent avait décidé de revisiter le dressing des femmes des années 40. Les journalistes en avaient été offusqués et certains avaient même quitté le défilé avant la fin! Il faut dire que le sujet de l'Occupation était très sensible à l'époque et on en parlait pas, le traumatisme étant encore trop grand et palpable. Yves Saint Laurent a donc mis un coup de pied dans la fourmilière et ce n'est pas passé auprès de tout le monde, surtout que le créateur était jeune et n'avait pas connu cette période sombre. Mais son talent a fait le reste et cette collection est tout simplement restée iconique! Tellement, qu'elle sera présentée à la Fondation Pierre Bergée-Saint Laurent jusqu'au 19 juillet. 
On termine avec un point baskets! Véritable tendance du moment, elles font un come-back retentissant aux pieds de toutes les modeuses. Mais une basket ne ressemble pas forcément à une autre et Grazia les classe en plusieurs "familles. On a par exemple "les minimales", souvent blanches, en contradiction avec les "extravagantes", colorées, pailletées, imprimées ou encore surélevées par un plateau arty, comme chez Marc Jacobs. Les "authentiques", elles expriment l'amour des fashionistas pour les modèles tels que la Stan Smith, ou la New Balance, tandis que les "techno-running" plaisent aux sportives mais aussi aux fans des matières techniques et des gadgets 2.0 :) De quelle famille faites-vous partie? :) 







Sélection shopping!
Pochette en coton, Mim, 13 euros
Savon des Métiers, sudcorner.com, 6.50 euros






Jolies photos!






Et vous, votre buraliste, vous l'aimez? ;) 

Sur ce les filles, je vous souhaite une très bon lundi!





Lyonnais + bio = CourtCircuit.co!

$
0
0


Bonjour bonjour!

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent: j'ai passé une petite commande sur courtcircuit.co la semaine dernière, qui m'a été livrée samedi. Mais comme une photo et une petite légende ne suffisent pas toujours, j'avais envie de vous donner mon avis sur cette petite nouveauté lyonnaise avec un peu plus de place ;) 


Il faut tout d'abord que je vous dise que je ne connaissais pas du tout CourtCircuit.co avant de recevoir un petit mail me présentant le concept. Et c'est normal car ce service n'existe que depuis 10 semaines! Mais son mail m'a plu car le concept est plutôt cool: livrer les Lyonnais avec ds produits bio ET complètement locaux puisque produits par chez nous, sur  Pollionnay, Vaugneray, Les Monts d'or, Meyzieu, Crémieu. Cool, non? Cette petite bande de jeunes s'est donc engouffrée dans la brèche et même si le principe n'est pas totalement nouveau, j'ai aimé leur initiative ;) 

Alors, déjà, leur site web sur lequel on commande les produits est plutôt cool: pas dingue, mais agréable, joli et ergonomique :) Les produits sont rangés en 6 catégories : Fruits & Légumes, Viandes, Oeufs & Produits Laitiers, Garde-Manger, Boulangeries, Boissons et Paniers. Il y a donc du choix ;) 


Et en me baladant sur le site, j'ai eu la chouette surprise de constater que les prix n'étaient pas si dingues que ça, pour du bio et du local! Le kiwi à 0,40€ pièce, les salades à 1.30€ pièce, la botte de poireaux à 1.79€, les 12 oeufs bio à 4.99 euros, le rôti de 150g à 3€...ca va quoi! J'ai donc passé une petite commande (payée avec mes deniers, mais avec un code de 10% de réduction, que j'avais partagé avec vous sur les réseaux sociaux), que voici!

- 1 botte de radis +
- 1 salade feuille de chêne +
- 1 botte de radis +
- 500 g de poireaux +
- 500 g de panais +
- 6 kiwis +
- 500 g de noix +
- 2 granolas aux fruits rouges +
- 1 jus de pomme +








 




Je n'ai pas pu tester les fromages et la viande mais ce n'est que partie remise! Il y a aussi des pâtes, des tisanes...tentant tout ça ;) 

J'ai donc commandé le jeudi pour être livrée le samedi suivant entre 14h et 16h. Jérémy, l'un des trois fondateurs a lui-même assuré ma livraison! Il est arrivé légèrement en avance et m'a gentiment appelée pour me prévenir: je rentrais justement de mes courses à Carrefour Market (oui, parce que je ne peux pas TOUT acheter bio) et Jérémy m'a proposé de m'aider à monter mes courses, ci c'est pas mignon. Il transportait mes petites courses dans des sacs en papier (oui, comme dans les séries américaines!) et me les a donc données sur mon palier. On a tout de même eu le temps d'échanger un tout petit peu et il m'a expliqué que CourtCircuit.co est vraiment né d'un besoin personnel, le besoin de trouver des produits bio de la région pour pas trop cher et si possible, livrés. Directement du producteur au consommateur! Et ce, pour mieux manger mais aussi pour soutenir nos producteurs du coin :) Ma bonne impression s'est donc confirmée et la démarche semble donc sincère.

Et alors, les petits produits?Et bien, ils sont arrivés, tout beaux et colorés, très frais et pas du tout abîmés par le transport: comme quoi, on peut faire de jolis produits SANS produits toxiques. Très bon point! Bon, pour être honnête, je n'ai pas encore tout mangé mais: mon chéri a adoré les noix ("très bonnes, rien à dire, pas de trucs moisis ou quoi", je traduis les propos de mon Jules!), le granola aux fruits rouges n'est pas trop sucré du tout et est très bon avec du lait d'amande!, la salade est bien croquante, les poireaux ont vraiment du coup (et on le sent à la cuisson, l'odeur qui s'en dégage est différente de celle des autres poireaux mais je ne saurais pas vous la décrire, et les kiwis sont top. Ah et le jus de pomme, on l'a descendu en une heure parce que c'est bien meilleur que celui en brique, quand même. Ahem. Et on sent que c'est fait maison et qu'il n'y a pas de conservateurs! 



Tout en sachant que j'en ai eu pour 30 euros environ!En sachant que le granola coûte 7 euros et que j'en ai pris deux. C'est le produit le plus cher de mon panier!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai plutôt apprécié cette expérience CourtCircuit.co! L'idée est vraiment cool et j'ai envie de la soutenir, déjà ; mais en plus le résultat est là, les produits sont bons, donc, que demande le peuple?
Juste pour info, la livraison est gratuite dés 25 euros d'achats et vous pouvez passer commande le mardi pour être livré le jeudi et le jeudi pour être livré le samedi. Par contre, comme le site est tout jeune, la livraison de viande n'est pas assurée le samedi!


Vous connaissez CourtCircuit.co? Vous avez envie de vous faire livrer un petit panier de légumes bio chez vous? :)





Fille à (gros) chats

$
0
0


Hello there!

Vous le savez sûrement, je suis une fille à chats. J'adore les chats. Je les trouve trop mignons, tout doux, tout fluffy, et à la fois très majestueux, très gracieux, puissants et impressionnants. ils me fascinent en fait. Je peux passer des heures à regarder mon Shere Khan évoluer, marcher, faire sa toilette, se gratter, boire, jouer...Et comme lui aussi aime bien me regarder, on en passe du temps à rien foutre tous les deux ^^ Et forcément, le modèle XL me plait aussi: je suis tout aussi amoureuse des tigres :) Une passion assez commune vous me direz, car beaucoup d'entre vous doivent également aimer les tigres! 


Rien d'original dans ce post, donc, si ce n'est que j'ai essayé de prendre des photos Pinterest qui illustrent bien ces deux aspects des félins que j'aime, la mignonitude et la bestialité :) 























Oui c'est une panthère. Mais elle est trop belle <3


Sur ce les filles, gros bisous! En parlant de chats, il y a une grosse réduc sur les croquettes ProPlan via Shopmium (je vous avais parlé de cette app ici), avec des paquets de 400g qui passent de 6 à 2 euros ;) Ca n'a rien à voir (enfin si un peu quand même) mais ça vient de me traverser l'esprit donc si ça peut servir, hein ;) 







Evening Sunlight & Glamour

$
0
0
Bonjour bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui? On se retrouve ici avec mes petites impressions sur le dernier numéro de Glamour. Je ne vais pas vous refaire le laïus du "J'aime bien Glamour, il y a toujours plein d'articles que j'aime bien dedans, il est riche et en plus la mise en page est trop cool", parce que je crois que vous le connaissez, depuis le temps ;) Et ce numéro n'échappe pas à la règle ;)

On commence avec les lifestyle!
Petit détour obligé et traditionnel par la page Hey c'est pas grave :) Qui nous apprend que l'on peut dire chou kalé si on veut (même si ça ne se prononce pas comme ça), trouver David Guetta sympathique, de regarder Girls et de se passionner pour leurs histoires même si elles sont toutes siphonnées (je suis complètement d'accord avec ça!) et d'avoir retenu quelques larmes en voyant Madonna tomber aux Brit Awards ;)
On nous présente ensuite "Les avocates des diables": ces femmes plaident en effet en faveur de meurtriers, de violeurs, d'auteurs de violences conjugales et...elles le vivent bien. Toutes expliquent que leur statut de femme est un sacré avantage pour défendre leurs clients, notamment en matière de viol. En effet, cela force le jury et l'auditoire à les écouter puisque si elles peuvent le défendre alors c'est peut-être que eux aussi peuvent faire l'effort de trouver des circonstances atténuantes. Elles peuvent également entrer dans les détails les plus techniques d'une agression sexuelle et poser des questions "osées"à la plaignante sans être taxées de misogynie. Quant à la question de savoir comment elles peuvent défendre de tels monstres, elles répondent que leurs "travers" psychologiques sont assez fascinants et en font des affaires passionnantes ; mais elles disent aussi que tout le monde a droit à une défense et que ce n'est pas à l'avocat de juger de ce qui est bien ou mal. Il faut quand même être sacrément blindé pour avoir cette impartialité! Non?






Dans son article "Et si on faisait la paix avec notre sexe?", Grazia s'attaque aux diktats imposés à l'anatomie féminine. L'épilation, bien sûr, est abordée: il faut dire que les poils de ce côté-là sont un sujet épineux (oui, j'ai osé) et, de manière générale, on pense qu'il faut que ce soit très entretenu, au mieux lisse comme un oeuf. Comme si la zone ne pouvait pas avoir de "personnalité" ; ni d'odeur d'ailleurs, puisqu'une entreprise a eu la "brillante" idée de lancer des pastilles à la pêche pour que notre "intimité" sente la pêche, donc. Les femmes se demandent également si leur sexe est beau, suffisamment étroit et pour être "accueillant" (mon dieu) tout ça tout ça. On se prend donc beaucoup la tête sur une zone que l'on n'observe jamais, que l'on connaît assez peu mais que l'on veut qu'il colle à une image fantasmée et aseptisée, véhiculée notamment par l'industrie pornographique. Peut-être parce que la "vraie" féminité fait peur et intimide. Mais euh, ...si on arrêtait de se prendre le chou? Parce que bon, c'est pas comme si on montrait le contenu de notre culotte à tout le monde, non plus! Et si on ne peut pas être à l'aise face à son partenaire amoureux par rapport à ça, c'est qu'il y a un malaise, mais qui n'a rien à voir avec notre anatomie.
On termine avec un articles sur ces nouveaux hommes, : il paraîtrait que les hommes sont totalement désemparés face à notre prise de pouvoir récente, notre émancipation. Cela les rend tout chose et les perturbe à tel point qu'ils en deviennent des larves. Une lectrice témoigne en racontant comment son mari est devenu un véritable bébé après avoir été renvoyé de son travail, alors qu'il était si dynamique par le passé ; pourquoi? Tout simplement parce que "le chômage est vécu comme un drame identitaire et l'homme se sent atteint dans sa virilité". Sauf que la femme, elle, dans ces cas, elle se reprend et rebondit, après un certain laps de temps! Et l'autre problème, c'est que nous avons tendance à les réconforter à les materner dans ces moments-là (parce que notre éducation nous a forgées ainsi) alors qu'ils mériteraient un coup de pied aux fesses. Ils se sentent également souvent mis de côté à l'arrivée d'un premier enfant ou si leur chérie gagne davantage qu'eux: et au lieu d'en parler, de communiquer, de chercher de l'aide, ils se transforment en bébé, comme s'ils ne pouvaient pas être chose qu'une brute , un "tueur" ou un mollusque inerte. Oui, c'est assez extrême! Bon, je ne pense honnêtement pas que tous les hommes répondent à ce modèle très binaire et je pense que certains s'en sortent très bien à la perte de leur emploi ou en devenant papa. Mais cet article met bien en exergue l'aptitude des femmes à devenir des "guerrières" du quotidien en cas de difficultés, avec une grande résistance à l'épreuve que les hommes. Qu'en pensez-vous?



Et la mode? 
Vous n'avez pas pu y échapper dernièrement: les baskets blanches! Les Stan Smith et autres trésors anciens sont revenues d'entre les morts, à la grande joie des modeuses.Il faut savoir quelles sont nées dans les années 80 avec la création des Superstars de Adidas, popularisées par Aerosmith puis par tous leurs fans ; puis, en 1990, les Stan Smith arrivent, aux pieds de Vincent Cassel dans La Haine. Elles seront un peu poussées vers la sortie vers les Converse, mais là, ça y est, elles font leur grand retour puis Adidas a annoncé le retour des Stan, après avoir arrêté d'en vendre en 2011 (elles ne marchaient plus qu'en France :s). Pourquoi on les aimes autant? Parce qu'elles sont simples, et qu'elles donnent du style sans faire de grands pieds, avec une ligne épurée ; elles sont intemporelles et vont avec tout, tout en donnant un twist sympa. Les puristes les voudront blanches et originales mais on pourra également trouver une version colorée ou imprimée chez d'autres marques puisque tout le monde s'est du coup engouffré dans la brèche!
On poursuit avec un dossier nous présentant Jenna Lyons, la directrice artistique de la marque J.Crew: dans la même veine de celui qu'avait fait Grazia, on nous rappelle que cette marque est hyper populaire outre Atlantique, portée aux nues par Beyoncé, Lena Dunham et même Michelle Obama! La raison? Des silhouettes assez chics mais mixées à des éléments plus militaires, fluo ou encore pailletés: tout à fait dans l'esprit du style de Jenna! Qui ne croit pas encore à son incroyable succès: elle était une adolescente très complexée, notamment par sa maladie orpheline causant des dommages  à ses dents, sa peau et ses cheveux :s C'est la raison pour laquelle elle veut que tout le monde puisse se reconnaître dans ses créations et les adopter sans souci, mais également se sentir "puissant" en les portant! Dans son interview, elle nous confie qu'un rouge à lèvres bien rouge peut sauver une mine fatiguée si on a pas le temps de se maquiller et qu'elle ne rachèterait que de très bons basiques si son appartement devait brûler :) Elle adore les combinaisons qu'elle recommande à tout le monde et estime que l'on ne doit porter que des vêtements qui nous correspondent, autant en termes de taille que d'état d'esprit. Et elle n'a aucun souci avec l'association noir/bleu marine ;) Une mentalité assez intelligente et "less is more" qui me plait bien :) 



Il y également des articles food intéressants ;)
Glamour fait un zoom sur les aliments alcalins: ces aliments ont la particularité de ne pas être trop "acides" pour notre organisme et donc d'équilibrer notre organisme. Plus faciles à assimiler pour le corps, ils seraient parfaits pour notre immunité et blindés de vitamines et d'anti-oxydants ; il faudrait en consommer pour éviter d'être tentée par les aliments plus acides qui eux plombent le teint et la silhouettes comme les produits tout faits. Pour ce faire, consommons des asperges des avocats, des carottes, des oignons, de la patate douce...Il y en a toute une liste, pour tous les goûts et toutes les envies et même une mini recette de smoothie alcalin à base de concombre, épinards, céleri, persil, citron et gingembre ;)
On aime toutes les pâtes: parce que c'est bon et parce que c'est rapide. Mais vous savez ce qu'il y a d'encore plus rapide? Les Fast pasta! J'avais déjà lu des choses sur ce petit phénomène food il y a quelques temps déjà (sur Geek & Food) et Glamour nous en parle aussi :) Le principe de la fast pasta est hyper simple: gagner du temps et réduire la vaisselle en jetant dans la casserole tout ce qu'il faut pour faire son plat à base de pâtes, un peu comme dans un risotto, puisque tout cuit ensemble pendant que l'eau s'évapore. On peut donc avoir un plat bien parfumé en seulement 15 minutes, sans passoire et 15 casseroles  à laver! En plus, l'amidon des pâtes va lier tout ça en faisant une petite sauce ;) Si vous avez envie de tester, la rédaction nous donne quelques recettes: pâtes tomates basilic piment, épinards saumon fumé, ou encore pancetta tomates mozza ;)

Pour ce qui est des stars, l'acteur Richard Madden répond à une interview CV! Le prince de Cendrillon et mais aussi de Game of Thrones nous confie qu'il est donc né en Ecosse, que sa maman était maîtresse et son papa pompier et qu'il a deux soeurs. Il a commencé à tourner à l'âge de 11 ans (dans un fil dans lequel il jouait le rôle d'un enfant abusé :s) et s'il a arrêté l'école de théâtre au bout d'une année seulement, il a tout de même obtenu le diplôme par équivalence, grâce à sa longue expérience. Très à l'aise avec l'auto-dérision, il nous avoue qu'il était bouboule dans il était petit, qu'il adore faire des origamis et manger seul au restaurant. Sinon, il aurait adoré tenter sa chance pour rejoindre le casting de Jurassic Park, l'un de ses films préférés :) Enfin, il sera à l'affiche d'un film français, Bastille Day (et il est en train d'apprendre le français, comme il le disait dans Grazia) et il aimerait également continuer le théâtre.



On termine en beauté?
Glamour nous a concocté un large Dossier beauté, "pour se donner un coup de frais"à l'approche des beaux jours. On commence avec un shooting photo illustrant les tendances de la saison, comme le teint nude, glowy ou très légèrement hâlé: on est donc sur des choses très très light, pleines de lumière avec peu d'effet de matière et de couleurs franches. Sauf sur les lèvres, puisque les couleurs roses et rouges ont la cote, dopées par des matières hybrides, qui favorisent tenue et soin ; idem sur les ongles, puisque les teintes acidulées seront de la partie, avec du jaune canari ou du rouge acidulé ;) Une autre mode est en train de voir le jour: les cours de danse classique, mais seulement pour affiner le corps. L'idée est de reprendre certains exercices phares de la discipline pour galber le buste, les bras et les jambes, tout en acquérant une belle posture :) Mais sans avoir à souffrir sur des pointes ou enchaîner des chorégraphies! Tout le monde peut le faire, peu importe l'âge ou la souplesse ;) Je pense que ça me plairait bien. Le magazine attire également notre attention sur le vieillissement cutané dû  l'usage de l'ordinateur et du téléphone portable. Et oui! A force de scruter des écrans, on abîme notre peau (à cause des rayonnements) et nos cervicales. On pourrait même développer de nouvelles rides, notamment une au milieu du cou! On accentuerait également le risque d'avoir un double menton, à force d'avoir toujours la tête penchée en avant :s L'idée est donc mettre son écran d'ordinateur bien à hauteur des yeux (pour avoir la tête droite) et de les défatiguer en détachant les yeux de l'écran en regardant au loin de temps en temps. Il faut également bien hydrater sa peau et "défroisser" son visage en massant son front, pour "gommer" la ride du lion. Pensez aussi à décrocher la mâchoire ;)  L'article est également complété par une sélection de fragrances fraîches type Eau de Cologne pour le printemps, un article cheveux pour leur donner du mouvement et de la légèreté!




Jolies photos!





Sur ce les filles, je vous souhaite une excellente journée et je vous fais des bisous! 

Psst! J'ai une lectrice, Anne, qui cherche les 4 premiers n° de Pâtisseries et Compagnie​ !  Si vous les avez, faites moi signe ;) 





Sparkling Grazia

$
0
0
Bonjour tout le monde!


Vous allez bien? Zoom aujourd'hui sur le dernier numéro de Grazia! Un numéro qui rend hommage aux années 90 et à ces personnages emblématiques, comme Kate Moss et Claudia Schiffer, notamment dans le dossier beauté :) Entre autres!


On commence avec l'actu et le lifestyle!
Premièrement, Nora prend un bain. Oui, dit comme ça, on s'en fout mais je me suis vraiment reconnue dans cette chronique de la miss Hamzaoui. parce que, oui, moi aussi, j'aimerais savoir me détendre dans un bain et mettre des huiles essentielles et plein d'autres trucs cool tout ça tout ça. Mais comme Nora, je mets trop d'eau chaude déjà et après je me brûle les pieds ; ensuite j'ai chaud, je n'arrive pas à me détendre parce que j'ai mal au cou et je ne sais pas comment lire mon livre sans mouiller les pages. Rassurez-moi, vous aussi? :) 

Plus sérieusement, on parle ensuite du duel Clinton/Bush: on le sait depuis dimanche, Hilary se présente donc à la primaire démocrate pour ensuite tenter de briguer la présidence et elle devrait se trouver en face du frère de George Bush, alias Jeb Bush. Et on peut dire qu'elle a une sacrée longueur d'avance: tout d'abord, elle est la femme de Bill, qui est le président le plus populaire de tous les temps et qui a notamment bénéficié d'un climat économique très favorable ; au delà de ça, elle a également une "expérience colossale" qui donne une grande crédibilité. Mais Jeb quant à lui, est l'un des rares républicains à être pour l'immigration (sa femme est mexicaine) et a grandement travaillé sur son charisme et gagne du coup en prestance. Sans oublier que Jeb est un homme et que, malheureusement, c'est un avantage dans cette compétition, certains ayant eu l'idiotie de dire que "aucun homme ne votera pour Hillary: elle leur rappelle trop leur femme acariâtre". #sanscommentaire






Pendant ce temps, c'est le fameux duel Hipsters vs Capitalisme: enfin oui, mais non. En effet, cet article démontre que les petits commerces de proximité peuvent prospérer face aux mastodontes de la grande distribution. Les publics ne sont en effet pas les mêmes, les deux types de business ne s'adressent pas aux mêmes personnes! Même si, personnellement, je consomme auprès des deux "circuits" de distribution, par manque de moyens financiers, notamment et que je pense que finalement, les deux ne sont pas incompatibles, comme le montre très bien cet article ;) Il faut dire que ces petites boutiques à taille humaine, sont, d'après les sociologues, l'avenir puisqu'il permettent une untra personnalisation des achats, loin des produits standardisés des grosses chaînes. Ils seront capables d'adapter le produit au consommateur et non l'inverse! Les petits commerces (hipsters ou non, d'ailleurs) donnent également du sens à nos achats et rien que pour ça, on les aime :) Et c'est pour ça que les grosses marques comme Budweiser l'ont un peu mauvaise, n'hésitant pas à dire que la bière artisanale c'est pour les mauviettes dans leur dernier spot de pub. Mais mais mais?! Il ne faut pas s'énerver, il y a de la place pour tout le monde ;) Et au lieu de voir deux grosses entreprises s'affronter, on voit simplement une multitude de petites leur faire face, chacune à leur manière :) Qu'en pensez-vous?
On terminera avec l'ampleur que prennent les webséries: elles se font souvent avec un budget très serré  faisant parfois appel au crownfunfing mais avec une grande liberté d'écriture et de ton. Et on traite de tous les sujets! Des trentenaires occidentaux vivant comme vous et moi, de l'immigration nigérianne (Neffy), du genre (Félinin/Féminin) et de plein d'autres choses encore. Et cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas très bien faites, avec talent! Il n'y a également aucun suspense inutile car l'idée est d'être efficace et "choquer" de suite. Les webséries prospèrent au Canada, qui débloque pas mal d'argent pour ce qu'on appelle le "transmedia :) Elles pourraient bien préfigurer notre consommation de séries de demain, dans la mesure où nous commençons à regarder pas mal de séries via le web. Vous regardez ce genre de séries? :) 




Du côté des stars, on est gâtés puisque c'est une pléiade de célébrités à laquelle on a droit! En effet, Beyoncé, Madonna, Daft Punk, Calvin Harris, Chris Martin...ont été présents aux côtés de Jay-Z, qui a présenté sa plate-forme de streaming Tidal le 30 mars dernier. Elle est bien sûr disponible en France! Alors, feu de paille ou nouveau géant de la musique online? Il est encore bien trop tôt pour le dire mais en tout cas, Tidal risque de changer un peu la donne: en effet, la plateforme sera forcément payante (à partir de 10 euros). Et ce pour rappeler que la culture, la musique n'est pas gratuite, ne se fait pas seule. Et c'est bien pour ça que Jay-Z compte autant de soutiens célèbres, comme Taylor Swift qui s'était un peu battue avec Spotify, ne percevant rien via ce site de streaming pour ses chansons: l'une des autres forces de Tidal! Et vous, ça vous évoque quoi tout ça? Pensez-vous que Tidal peut survivre, avec ce business model, face à ses concurrents gratuits? Pensez-vous que les fans seront suffisamment fans pour payer pour écouter leurs artistes préférés?


Petit détour par la planète mode ensuite, puisqu'il est question du couturier Cristobal Balanciaga. En effet, ses créations sont exposées à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais avec une mise en lumière sur son travail de la dentelle et c'est donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur lui ;) J'ai donc appris qu'il a fui la guerre civile espagnole et qu'il a créé sa première collection en 1937: Coco Chanel et Christian Dior étaient ses premiers fans! Il faut dire que Balanciaga était l'un des rares à savoir coudre, en plus d'imaginer les silhouettes. On retrouve aujourd'hui son "oeuvre" dans les "silhouettes baby doll" et le layering, la superposition, entre autres :) Il faut également savoir qu'il était très timide et ne se montrait jamais en public, même pas à la fin de ses défilés! Il aurait certainement détesté les réseaux sociaux. Balanciaga a fermé sa maison de couture en 1968 mais Nicolas Ghesquière l'a fait renaître de ces cendres, après d'autres tentatives moins fructueuses de la part d'autres directeurs artistiques. Et elle fait aujourd'hui partie des grandes maisons de couture, même si Cristobal n'aurait pas forcément approuvé qu'elle renaisse après sa mort, aux dires des connaisseurs de l'histoire de la marque :s



Et on terminera avec l'une des grandes promesses de ce numéro: le dossier beauté spécial nineties! Je vous préviens, il est TRES riche! Deux icônes de l'époque sont un peu mises en concurrence: Kate Moss, qui représente la nude attitude, le "less is more" et Claudia Schiffer, qui elle, incarne le glamour. Il faut dire que les années 90 sont la décennie des tops dans le sens où ces filles, Naomi Campbell, Linda Evangelista, se sont réellement imposées, se sont fait un nom et ont marqué au fer rouge cette période. Et il a y eu des choses sympa en termes de beauté durant les nineties! On parlait du nude: il a été inventé par François Nars à cette époque, voulait joliment infuser la couleur sur la peau et donner simplement un coup de frais: mais le nude n'est pas si facile à réussir! Les beautistas ont été aidées par des produits comme la Touche Eclat d'YSL et autres primers, highlaters et palettes de contouring, sans oublier l'indispensable anti-cernes ;) C'est également à cette période que sont apparus les produits cosmétiques en pharmacie, avec des marques comme Nuxe, Roger & Gallet, Idealia ou la Roche Posay: leur côté safe et sérieux a joué en leur faveur mais également leur travail sur les textures et les emballages, pour arriver à l'équilibre d'aujourd'hui, entre la sécurité et le "glamour". On a également un petit point autobronzant, un point cheveux,manucure, mascara,  un point sports d'eau comme l'aquagym, née également il y a 20 ans. Sinon, le match crayon à lèvres/gloss a toujours lieu aujourd'hui, même si le gloss a perdu en collant ce qu'il a gagné en pigmentation, en légèreté et en confort quand le crayon glissé sous le rouge à lèvres permet de le faire tenir plus longtemps et dessine parfaite le contour des lèvres, pour un rendu sophistiqué (s'il est de la même couleur que le rouge à lèvres!). Grazia nous dresse également la liste des produits stars, toujours iconiques aujourd'hui nés dans les annés 90, comme le spray Peaux Sensibles d'Avène, le beurre corporel de The Body Shop, l'huile au Monoï d'Yves Rocher et les shampooings au flacon vert de Fructis ; les parfums ne sont pas en reste puisque qu'on a eu Angel (Thierry Mugler) , Lolita Lumpicka ou encore l'Eau d'Issey (Issey Myake). Et on conclura  avec les maquilleurs qui ont émergé durant cette décennie et qui sont encore des pointures aujourd'hui, comme Tom Pecheux, François Nars, ,Pat McGrath ou encore Diane Kendal. Un très large dossier, franchement très très intéressant, dans lequel j'ai appris plein de choses :) Et qui m'a un peu rappelé les séries que je regardais ado, car les actrices avait une routine beauté très 90's ;) 






Jolies photos!




Gros bisous les filles!





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live