Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

My Little App, ma dose girly au quotidien

$
0
0


Hello girls!


Même si je ne le fais encore très régulièrement, j'ai eu envie de vous parler aujourd'hui, en deux mots, d'une application que j'aime beaucoup et qui m'accompagne au quotidien: My Little App! Certaines d'entre vous ont certainement compris que dernière ce petit nom se cache l'équipe de My Little, qui a également créé les city guides (My Little Lyon/Paris...) et la box My Little Box!


Je dois vous avouer que je ne sais plus du tout comment je suis tombée sur cette application et comment ça se fait que je l'ai téléchargée mais je n'en suis pas mécontente car je l'adore :) C'est ma petite dose de girly attitude au quotidien! Le principe est simple: on reçoit, tous les matins, une petite notification My Little App, avec le bon plan, la bonne idée ou le truc mignon/girly du jour. J'adore! On peut donc y retrouver des réductions, mais également des petites choses à télécharger (comme des fonds d'écran, des petites cartes à envoyer à ses copines, comme dans le gif ci-dessous: elles sont trop cool, non?), d'autres applications exceptionnellement gratuites pour la journée (c'est comme ça que j'ai découvert Authentic Weather, qui me fait bien rire!), des conseils, des astuces...C'est assez varié, mais toujours fun et souvent utile. 






Et elle est gratuite sur iOS et Android:) Ah, et ne vous fiez pas aux screenshots: j'ai mis mon téléphone en anglais, ce qui explique que les textes soient dans la langue de Shakespeare: mais ne vous inquiétez pas, elle existe bien évidemment en français ;) 


Je précise que ce billet n'est pas du tout sponsorisé! C'est juste une application que j'aime vraiment, qui fait partie de mon quotidien, et qui est tout à fait . Du coup, je me suis dit que vous alliez sûrement aimer, vous aussi :)



Mais peut-être que vous l'avez déjà dans vos téléphones? #bienjoué Si vous connaissez d'autre applications dans le même genre, n'hésitez pas à me le dire, je suis preneuse ;) 






ELLE & Bunnies

$
0
0
Bonjour les filles!


Comment allez-vous? Focus aujourd'hui sur le ELLE de la semaine, que j'ai lu dans le bus et le métro, bien sûr, mais aussi en rédigeant mon billet sur My Little App :) Et oui, les temps d'enregistrement de chaque image incrustée dans le téléphone étant assez longs, j'ai tué le temps en finissant de lire mon magazine ^^ Je pourrais presque me dédoubler dis donc!

Petit détour par la planète mode pour commencer, puisqu'il est question de la transformation du Marais: quartier commerçant textile par excellence, le Marais est réputé pour ses petites boutiques. Seulement, des grandes enseignes sont en train de s'y installer, transformant le parcours shopping: BHV, J-Crew, Kooples, Uniqlo...ont tous choisi le Marais pour implanter leurs nouveaux points de vente. Sont-il en train de tuer le charme du quartier? Oui, sûrement un peu. Mais ils ont également l'intention d'aspirer cette image de proximité et de simplicité propre au Marais, avec des rayons bricolages, déco et cuisine, notamment pour BHV (qui a d'ailleurs choisi de s'appeler BHV Marais). Givenchy et Moncler vont également moderniser leur image masculine puisque leurs boutiques hommes seront dans ce quartier "considéré comme l'une des capitales mondiales de la culture gay". Quelques rues du Marais seront également autorisées à ouvrir le dimanche, ce qui est bien sûr un atout pour ces griffes. Alors, qu'en pensez-vous? Bonne nouvelle ou non?


Pour ce qui est de la beauté, c'est de saison, ELLE nous apprend à combattre la cellulite! J'ai tout d'abord apprécié que la rédaction nous apprenne à déceler quel type de cellulite peut nous correspondre: graisseuse, fibreuse, aqueuse ou bien tout simplement un manque de fermeté. Moi, a priori, ce serait plutôt de la cellulite aqueuse, due à une mauvaise circulation: elle me fait mal, ma peau a un aspect peau d'orange et devient blanche quand j'appuie. Il faut donc relancer  la circulation sanguine, avec des massages, des zones concernées, mais aussi de la voute plantaire, qui est au coeur du système. Il faudrait également que je mange des aliments diurétiques, comme le poireau ou l'oignon, ainsi que des yaourts au soja (ce que je fais déjà, alors ça va ;)). Sans oublier de marcher, de courir et des bas de contention! Si vous avez une cellulite graisseuse, le palper-rouler sera votre nouveau meilleur ami, ainsi que les céréales complètes, des viandes maigres et des légumes ; faites également un sport qui demande beaucoup d'énergie, comme la boxe ;) Si votre cellulite est fibreuse (un peu dure, douloureuse, et là depuis longtemps), il va falloir assouplir tout ça avant de passer au palper rouer, en pétrissant et frictionnant: et il faut à la fois éliminer la graisse et favoriser la circulation puisque qu'elle a du mal à se glisser entre les capitons. Gros programme! Composé de protéines animales pour le midi et végétales les soir et l'arrêt du sucre entre autres, et du cardio. En fait, je me demande si je ne serai pas plutôt fibreuse...En tout cas, j'ai appris des trucs avec ce dossier, qui, je le pense est assez complet ;) 







Passons aux faits de société!
Je voulais tout d'abord vous parler d'un formidable article, intitulé "L'école de la tolérance". On fait la rencontre du lycée Théodore-Monod, dans le 9-3 comme on dit: pas très vendeur, donc. Mais cet établissement est un modèle d'éducation car les professeurs se sont donnés pour missions de combattre les clichés: et pour ça, l'éducation est primordiale. Oui, ces jeunes sont parfois élevés dans un environnement sexiste, homophobe et anti-juif (et oui) ; certains estiment même que les attentats contre Charlie Hebdo était méritée. Mais l'équipe enseignante veut leur montrer que la peur de la différence vient simplement de l'ignorance. Ainsi, ils emmènent les élèves en Israël ET en Palestine, leur montre des films comme Indigènes ou La Rafle et veulent mettre l'accent sur l'apprentissage de la laïcité, de l'éducation civique et de la citoyenneté. Ils essaient aussi de leur montrer que les religions musulmanes et juives ne sont pas si différentes par exemple :) Les anciens élèves sont également rappelés pour accompagner les jeunes et leur servir de coach. Incroyable, non? Je trouve ça très chouette, très beau et je pense que de nombreux établissements devraient prendre exemple sur Théodore-Monod. Non?
ELLE nous fait ensuite redécouvrir le métier d'esthéticienne par l'intermédiaire du chercheur Ivan Jablonka: il a écrit un livre, s'inspirant de son expérience au coeur des salons de beauté et nous dit, sans détour que ces endroits sont le coeur de la féminité, que c'est là que la féminité se joue. Bien loin de l'image très superficielle que l'on peut en avoir donc! :) Il explique qu'il s'est intéressé à ce sujet (bien plus léger que ces études précédentes), parce que les dictatures portent atteinte à l'apparence physique, la contrôlent et veulent la forger (les juives ne pouvaient pas se maquiller en 1941, dans le ghetto de Vilnius). Il explique un peu l'ingratitude du métier d'esthéticienne par le fait que le processus de la beauté doit rester secret et on tait donc qu'une autre femme nous ait aidées à être plus jolie ; on estime également que l'esthéticienne est comme les gouvernantes du 19ème devant lesquelles on pouvait se déshabiller sans appréhension parce qu'elles ne "comptaient pas", la relation est purement professionnelle, sans affect. Mais, bien sûr, certaines fois, on se confie également à notre esthéticienne, on parle de choses qui nous touchent, concernant notre corps, nos complexes. Ivan Jablonka, il met également le doigt sur un paradoxe intéressant: le fait que les esthéticiennes condamnent les diktats sous lesquels croule le corps féminin  (comme l'épilation intégrale) alors qu'il s'agit justement de leur fond de commerce. Un article vraiment intéressant, qui pose des vraies questions sur la féminité et notre rapport au corps :) 
ELLE nous parle également du fait que les parents ont aujourd'hui de plus en plus de mal à laisser les enfants se déplacer en ville, seuls. Il faut dire qu'avec tout ce qu'on entend! Mais ici, on veut nous rassurer et nous rappeler que la génération de nos parents et de nos grand-parents se déplaçaient souvent sur des kilomètres, sans surveillance et sans danger. Mais aujourd'hui, voir un enfant de moins de 10 ans seul dans la rue, c'est devenu assez rare : ils sont souvent cloisonnés à l'intérieur, habitués aux activités dites "de chambre", avec leurs outils technologiques :s Alors que les professionnels d'éducation pensent qu'il faut simplement responsabiliser les enfants, leur apprendre à connaître la ville, ses atouts et ses dangers: et ce dés 6 ans, en leur apprenant à traverser la route, par exemple et à 8 ans, on les laisse aller à l'école seuls, avec un camarade et avec la complicité des commerçants du quartier ;) Je ne suis pas maman donc je ne peux pas vraiment donner mon avis mais c'est vrai que je pense que je laisserai mon enfant partir, mais avec une sacrée boule au ventre :s



On termine avec les stars!
ELLE nous présente, en premier lieu, le documentaire sur Jean-Marc Ayrault qu'a réalisé sa fille Elise. On le découvre dans l'intimité de Matignon, lors de rares instants volés avec sa famille alors qu'il était Premier Ministre et sa fille confirme que son papa avait très peur du sentiment de vide laissé par son départ, d'autant que ses cartons ont été très rapidement emballés et que les adieux à sa fonction et à son personnel ont dû être faits dans la hâte (comme à chaque fois). Elise nous montre également le fameux camping-car familial, très cher à Jean-Marc qui l'a notamment accompagné lors de ses vacances au Vietnam après son départ du gouvernement. Moi, j'ai vu un autre extrait du documentaire, montre l'ex Premier Ministre regarder la chronique de Bertrand Chameroy qui lui était consacrée dans Touche Pas à Mon Poste: et j'ai été ravie de constater qu'il en était ravi et qu'il trouvait même ça "touchant". Ca lui donne une part d'humanité et de caractère qui lui a peut-être manqué lors de son passage à Matignon :) Avez-vous ce reportage, diffusé lundi soir sur France 3? :)
L'une des grandes stars de ce numéro est Carine Roitfeld! Elle se livre, en interview, revient sur son parcours et nous parle de ses projets :) Elle nous rappelle qu'elle est née dans une famille aisée du 16ème arrondissement de Paris, que son grand-père a été rédacteur en chef du Canard Enchaîné tandis que sa maman a, comme elle, travaillé chez ELLE :) Elle y a écrit des articles mode à partir de 1977 et se souvient avec émotion du dynamisme de ses collègues et de l'état d'esprit du magazine, très spontané. Elle insiste également sur le fait qu'elle n'ait pas eu de formation mode académique, qu'elle n'a pas fait d'école mais que son instinct l'a toujours bien guidée ; si bien qu'elle a été la muse de Gucci dans les années 90! Elle rejoint Vogue dans les années 2000, à la rédaction en chef: elle en partira en 2011, pas forcément en très bons termes avec eux, puisqu'elle n'hésite pas à dire qu'ils lui ont mis des bâtons dans les roues quand elle a lancé son propre magazine CR Fashion Book :s Elle revendique son statut d'inventrice du porno chic ou plutôt de l'érotico-chic: une féminité faite des talons, de jupes crayon et de chemise et de lingerie, qui lui a permis de rester avec son homme depuis plus de 30 ans maintenant ;) Elle aime l'épure, les looks simples et signature, ce qui fait qu'elle ne collectionne pas vraiment les vêtements. Et elle n'aime pas les sacs à main! o-O Elle voit également son métier de journaliste de mode comme un moyen de faire rêver ses lectrices, de les permettre de s'évader, d'être un passage de relais entre les podiums et elles. Je dois dire que j'ai aimé cet interview, assez authentique, mais également le personnage de Carine, racé mais simple, finalement :) 



Et on ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'après la mère, on a la fille! Et oui, Julia Restoin Roitfeld répond également à quelques questions et fait un adorable shooting avec des petits lapins. Mais pourquoi des lapins, me direz-vous? Simplement parce que la jeune femme a créé sa e-boutique de vêtements, Romy & The Bunnies, pour les mamans comme elle, "qui ne veulent pas renoncer à leur vie d'avant", avec des lignes plus "glamour". Et si elle a fait quelques campagnes pour Givenchy, Jil Sander, Lancôme et été l'égérie pour parfum Black Orchid, elle s'est exilée aux Etats Unis pour faire des études mais également pour monter son business et pouvoir prouver qu'elle pouvait se faire un prénom. Elle nous glisse que sa maman était très présente pour elle durant toute son enfance mais qu'elle a un avis différent concernant les chaussures à talons: elle n'en porte pas tous les jours, contrairement à sa maman, parce que elle, elle marche beaucoup plus! On découvre également une photo de Julia prise pour ELLE en 1984 (elle avait 4 ans), toute de denim vêtue: très choupi! :)
On terminera avec l'actrice Noomi Rapace! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai découvert une part de sa personnalité que je ne connaissais pas: sa flamboyance et son goût du risque! Elle s'est d'ailleurs brisé la cheville sur le tournage de son nouveau film, Unlocked :s Un tournage qu'elle adoré, parce que c'est un film d'espionnage très brut avec une heroïne féminine qui montre que les femmes peuvent avoir de la force physique. Noomi parle également très vite, est fascinée par l'histoire profonde des gens et leurs sentiments enfouis et leur complexité et pense que cela vient de ses origines espagnoles (par son papa): oui, elle est née au Danemark mais est lassée du côté très aseptisé de son pays, qui lui donne l'impression d'étouffer. Elle veut du relief! Elle adore également son métier d'actrice, qui l'oblige à se dépasser à chaque nouveau rôle: et pour ça, elle n'hésite pas à faire des expériences comme de ne pas manger pendant une semaine (!) ou bien de ne plus boire d'alcool (étrange pour elle, qui en buvait de façon excessive durant son adolescence). Elle aime également la franchise de ses proches mais aussi vivre à Londres, car elle se sent profondément européenne et ne se sent pas si bien à Los Angeles, par exemple. Sachez que l'actrice est maintenant productrice, ce qui lui apprend à être plus patiente et plus diplomate ;)




Jolies photos!




Et vous les filles: vous aussi vous faites autre chose en lisant un magazine? ;) 






Greige Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!

Avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. C'est la raison pour laquelle je suis dégoûtée de devoir aller acheter mon Grazia au Relay de la Gare Part Dieu: ils sont d'un désagréable! Pas un sourire et ils sont prêts à t'engueuler si tu n'as pas la monnaie. Vous vous dites alors: mais Elo, pourquoi tu y vas alors? Tout simplement parce que c'est la seule presse sur le chemin entre chez moi et mon arrêt de bus pour aller au travail et que je dois commencer à lire Grazia pendant le trajet (OR-GA-NI-SA-TION). Mais je me console en me disant que j'achète ELLE et tous les autres magazines aux dames buralistes en bas de l'immeuble de mon bureau et que, elles, elles sont gentilles. Du genre à vous reconnaître lorsque vous sortez du bureau et qu'elles ferment en même temps, à vous sourire et même à vous faire un signe de l'autre côté du trottoir :) Oui, avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. Et notre porte-monnaie est aussi une forme de pouvoir ;) 



Mais bref, parlons donc de ce fameux Grazia ;) 




On commence avec les célébrités!
Suite au drame de Dropped, nous ne coupons évidemment pas à l'hommage à Camille Muffat et Florence Arthaud. Le premier est écrit par Laure Manaudou: elle exprime son chagrin bien sûr, d'autant plus grand que Camille suivait un peu ses traces. Nature et timide comme elle, la championne raflait tout sur son passage et s'entraînait très dur; ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec ses amis avec lesquels elle se sentait vraiment à l'aise et d'avoir pris sa retraite à 24 ans pour profiter un peu de la vie. Elles se connaissaient depuis 10 ans! Concurrentes puis plutôt copines, elles se reconnaissaient dans leurs points communs et Laure savait que Camille était ravie de partir en Argentine...Vient ensuite le tour de Florence Arthaud: on nous rappelle son caractère de battante, son palmarès impressionnant, mais aussi l'incroyable sang-froid dont elle avait fait preuve lors de son pasage par-dessus bord en 2011: elle était restée plusieurs heures dans l'eau, avec son portable étanche à lutter pour sa vie! Cela rend son accident d'hélicoptère encore plus bête je trouve: elle avait survécu à tellement pire! Florence Arthaud était également une femme à l'aise dans un milieu d'hommes, qui voulait créér une course 100% féminine pour permettre à d'autres navigatrices de se faire un nom. Ces proches nous parlent également de son caractère entier, révolté et idéaliste. Une vraie personnalité donc! Et, coup du sort, son livre autobiographique, Cette nuit, la mer est noire,  sort justement en ce moment...






Puis, le beau Richard Madden répond à quelques questions: souvenez-vous, il incarnait le prince Robb Stark dans Game Of Thrones! Et si vous avez craqué pour lui et envie de le revoir à l'écran, il campera un autre prince très bientôt, dans Cendrillon, aux côtés de Lily James (Downton Abbey) :) L'acteur irlandais nous confie qu'il es reconnaissant de la notoriété que GOT a pu lui apporter, mais qu'il n'a pas été mécontent de quitter le tournage et surtout de jouer ensuite dans un film avec un happy end! :) Mais il adore toujours autant la série et défend son pote Kit Harrington de lui révéler les intrigues! Son emploi du temps allégé lui a également permis de tourner dans Une Promesse de Patrick Lecomte et Bastille Day: et il apprend le français pour pouvoir jouer dans notre langue. Mais c'est qu'il serait presque parfait ce petit Richard dis donc :) 
Surprise ensuite, puisqu'une double page est dédiée à Franck Sinatra! Le crooner aurait eu 100 ans cette année et New York, bien sûr, lui rend hommage, avec une rétrospective: l'occasion de nous révéler 5 petites choses que les fans et les autres peuvent ignorer au sujet de l'interprète de New York New York. On apprend par exemple qu'il aimait le ukulélé, même s'il n'en jouait pas très bien, qu'il adorait la musique classique et qu'il peignait :) Il était également très amoureux d'Ava Gardener, qui avait une clé de chacune de ses maisons même après leur divorce (même s'il l'avait acheté après leur séparation) mais aussi de Jackie Kennedy, avec laquelle il n'a pourtant passé qu'une seule nuit, à son grand désespoir: la First Lady l'aurait en effet jeté comme un malpropre après leur gros câlin et aurait renvoyé toutes ses lettres d'amour ensuite :s J'ai beaucoup aimé cet article! :)



La rédaction nous présente ensuite une nouvelle foodista", la traiteur healthy Angèle Ferreux-Maeght qui commence à se bâtir une sacrée réputation sur Paris. Issue d'une famille aisée d'artistes (elle est la petite fille du galeriste Aimé Maeght), elle a décidé de briser la tradition familiale en se lançant dans la cuisine, après avoir eu un coup de coeur pour la culture australienne, "ses magasins gluten-free, sa healthy food et ses sportifs". Elle a donc arrêté ses études de médecine et est retournée en Bretagne, à l'endroit où elle avait l'habitude de faire des périodes de jeûne: elle est devenue l'assistante de Céleste Candido, l'une des références dans le domaine et apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la nourriture qui fait du bien au corps. Elle sera repérée par un producteur parisien qui va lui demander de cuisiner pour les grands dîners qu'il donne deux fois par mois : c'est ainsi que tout a commencé et aujourd'hui elle est sollicitée par les plus grandes marques et ne touche plus terre durant les Fashion Week! Elle va bientôt sortir un livre de recettes :) Mais attention! Elle ne veut pas entrer dans la case "puriste du vegan" et n'hésite pas à aller au restaurant voire au fast-food si elle peut y retrouver ses amis ; et elle qui adore la ville aime aussi aller se ressourcer dans la nature (elle a par exemple gravi le Mont Blanc). Une chose est sûre: elle est persuadée qu'une meilleure alimentation nous préserve des attaques extérieures, nous protège et nous fait nous sentir mieux. Une belle philosophie, qui, je trouve, va bien avec son univers coloré, un brin rétro et assez bienveillant et optimiste :) J'ai bien accroché :) 
On termine avec une interview: Léa Seydoux nous parle de ses deux nouveaux projets, très différents l'un de l'autre! En effet, si on sait qu'elle incarnera une James Bond Girl d'un nouveau genre (même si elle peut rien en dire de plus), on sait moins qu'elle tournera à nouveau avec Benoît Jacquot (Les Adieux à la Reine) dans Journal d'une femme de chambre. Elle y incarne donc une femme de chambre (sans blague), qui a la particularité d'avoir toujours un sourire narquois. Léa Seydoux nous avoue qu'elle avait besoin de tourner à nouveau avec un réalisateur avec lequel elle se sentait bien, tellement le tournage avec Kechiche a été éprouvant et exigeant ; il l'a quasiment dégoûtée du métier et elle s'est posée pas mal de questions par la suite. Elle a également demandé à ne pas se dénuder pour ce nouveau film. Elle nous explique aussi qu'elle essaie toujours de coller à l'univers du réalisateur pour lequel elle travaille pour coller à sa culture ; de même, elle aime vivre normalement, marcher dans la rue, prendre le métro, pour rester connectée à la vie réelle et pouvoir incarner tout type de personnages par la suite. Cet ancrage lui est necéssaire pour rester juste dans son jeu. Sinon, elle a adoré le tournage de James Bond et elle admire Daniel Craig pour son côté auto-didacte et son humour, "à la fois prolo et raffiné" ; elle aime également le travail de Marion Cotillard et d'Eva Green :) J'ai aimé cette interview, car on sent une proximité avec la star, qui se confie de manière assez simple et sincère, je pense :) 




On passe au lifestyle et aux faits de société!
Bon, je pense que je vais me répéter de semaine en semaine, mais, encore une fois, j'ai bu la chronique de Nora Hamzawi, me disant que j'aurais plus l'écrire! La chroniqueuse et humoriste nous parle aujourd'hui de son obsession pour la bouffe: à chaque fois qu'elle fait un truc relou, elle pense à la récompense salée qu'elle va s'accorder ensuite ; et si elle fait du sport, c'est uniquement pour pouvoir un peu plus se lâcher sur les burgers! Bec salé depuis son enfance, elle adore les olives noires sur la pizza, les endives au jambon et les quenelles ; et avant de dormir, elle pense à son petit déjeuner du lendemain! Oui, ça peut sembler un peu obsessionnel, mais je suis un peu comme ça aussi: j'adore manger et, à la fin d'une journée de boulot chargée, je me réconforte ou récompense (ça dpend des jours) avec un bon repas: pas forcément gras ou malsain mais un truc que j'aime bien! Et je préfère 1000 fois aller au restaurant qu'en boîte de nuit. Enfin bref, je suis une fille qui aime manger et dont la nourriture est un peu le moteur aussi ;) 
Moins drôle, on nous parle ensuite d'Elsa Di Meo, en guerre contre le FN. La députée socialiste, battue l'année dernière par  David Rachline, nous dépeint ce qu'est devenue la ville de Fréjus depuis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est loin du FN presque gentil prôné par Marine Le Pen! Fréjus est devenue une ville où la culture a perdu sa place et dans laquelle on enlève les terrains de sport aux jeunes  ; les centres sociaux ont moins de fonds pour fonctionner tout comme les écoles. Et le pire, c'est que la parole raciste s'est décomplexée, mettant en péril le "vivre-ensemble" entre les différentes communautés. De plus, le Conseil Municipal ne semble pas du tout enclin à entendre les critiques constructives et n'est donc pas très démocratique sur ce point. Il faut donc bien comprendre que ce qui se passe à l'échelle de cette ville se produirait à l'échelle nationale si le FN accédait au pouvoir: voulons-nous d'une France sans culture, qui n'aime ni les jeunes, ni les étrangers ni la démocratie? Je ne pense pas. Où alors, c'est qu'on aime pas ce qui fait l'ADN de la France, tout simplement. 




On passe à la mode!
On a  tout d'abord droit à un 2ème compte rendu de la Fashion Week de Paris! La semaine dernière, je m'étais un peu étonnée que Grazia n'est pas mentionné le sublime défilé Chanel: mais c'est normal, c'est tout simplement que la rédaction a traité le sujet de la semaine de la Mode sur deux numéros, au gré des défilés (la Fashion Week a duré 9 jours). Et l'enthousiasme de la rédaction quant aux créations présentées n'a pas faibli puisqu'elle pense toujours que Paris a une longueur d'avance sur les autres capitales de la mode., elle a adoré les manteaux yétis de McCartney et Vuitton, les pantalons en cuir de Saint Laurent ou Sacai (une grosse tendance, que j'ai pu apercevoir autant sur les podiums que dans la rue!), mais aussi la première collection de Vanessa Seward. Elle note également que la couleur rouge sera celle de la saison prochaine, comme l'ont montré Givenchy, Hermès, Balanciaga, Loeve ou Isabel Marant. Et bien sûr, la Brasserie Gabrielle de Chanel a remporté tous les suffrages :) 
Petit focus ensuite sur la Collection Libération d'YSL: cette collection avait fait scandale à l'époque, puisque qu'en 1971, Yves Saint Laurent avait décidé de revisiter le dressing des femmes des années 40. Les journalistes en avaient été offusqués et certains avaient même quitté le défilé avant la fin! Il faut dire que le sujet de l'Occupation était très sensible à l'époque et on en parlait pas, le traumatisme étant encore trop grand et palpable. Yves Saint Laurent a donc mis un coup de pied dans la fourmilière et ce n'est pas passé auprès de tout le monde, surtout que le créateur était jeune et n'avait pas connu cette période sombre. Mais son talent a fait le reste et cette collection est tout simplement restée iconique! Tellement, qu'elle sera présentée à la Fondation Pierre Bergée-Saint Laurent jusqu'au 19 juillet. 
On termine avec un point baskets! Véritable tendance du moment, elles font un come-back retentissant aux pieds de toutes les modeuses. Mais une basket ne ressemble pas forcément à une autre et Grazia les classe en plusieurs "familles. On a par exemple "les minimales", souvent blanches, en contradiction avec les "extravagantes", colorées, pailletées, imprimées ou encore surélevées par un plateau arty, comme chez Marc Jacobs. Les "authentiques", elles expriment l'amour des fashionistas pour les modèles tels que la Stan Smith, ou la New Balance, tandis que les "techno-running" plaisent aux sportives mais aussi aux fans des matières techniques et des gadgets 2.0 :) De quelle famille faites-vous partie? :) 







Sélection shopping!
Pochette en coton, Mim, 13 euros
Savon des Métiers, sudcorner.com, 6.50 euros






Jolies photos!






Et vous, votre buraliste, vous l'aimez? ;) 

Sur ce les filles, je vous souhaite une très bon lundi!





Pursy ELLE

$
0
0
Comment allez-vous les filles?

Moi, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec le billet ELLE de la semaine (un numéro spécial Sacs!) :) Je suis désolée de ne rien avoir publié depuis lundi mais il faut dire qu'avec la Foire de Lyon mardi et le travail qui me fait finir tard, hum, je n'ai trop réussi à dégager du temps avant hier pour rédiger ce billet :s 

Mais bref, sans plus attendre du coup, voici mes impressions sur ce dernier numéro :) 



Petit point forme et beauté pour démarrer, puisque ELLE répond à la question suivante : Sauter un repas fait-il maigrir?. Alors, si vous optez pour un jeûne de 16 heures, une fois ou deux dans la semaine, aucun danger, bien au contraire. En fait, au bout de 12 heures sans manger, notre organisme baisse le niveau d’insuline dans le sens, ce qui permet aux graisses d’être libérées dans le sang sous formes de lipides, plus assimilables. Ce petit jeûne permet aussi d’augmenter le niveau de sérotonine, l’hormone du bien-être :) Cela permet bien sûr de perdre un peu de poids, mais aussi de purifier l’organisme : vous pouvez choisir de sauter le petit-déjeuner ou bien le dîner, en fonction de vos habitudes, de vos envies et/ou de votre planning de la journée. L’idée est de le faire de manière ponctuelle ! Il est en revanche déconseillé aux femmes enceintes, entre autres, et il est recommandé de beaucoup boire (de l’eau ;)).




Côté mode, ELLE nous donne également sa vision de la Fashion Week de Paris: le magazine en retient l’arrivée de « caponcho », un mix cape + poncho donc (Céline, Agnès B, Chloé, Barbara Bui), l’omniprésence des boots, à talons hauts (transparents ou non) ou bien plus bas, de la maille (Zadig & Voltaire, Valentino, Nina Ricci), des cols roulés (Hermès, Lanvin, Dior, Carven), des volants et autres froufrous (Isabel Marant, Paul & Joe), du velours (Givenchy, Sonia Rykiel) et des robes superposées aux pantalons (Loewe, Vivienne Westwood, Dries Van Noten). On note également l’exploit de Stella McCartney, qui a réussi à faire un manteau en fausse fourrure blanche vegan, mais également le retour des cheveux gaufrés (et ça me laisse un brin perplexe.)



Et les stars ?
Parfaite transition entre mode et célébrités, puisque Rihanna devient égérie Dior. Et oui !La griffe française « s’offre » ainsi sa première égérie noire depuis sa création. Et on peut dire que cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre ! Beaucoup d’internautes sont en effet un peu étonnés de ce choix, Rihanna n’étant pas connue pour sa classe et sa distinction, comme Natalie Portman, par exemple. Mais on notera tout de même que Rihanna est une très belle jeune femme, avec une « vraie gueule » et que, quand elle fait l’effort du less is more et de l’élégance, elle est vraiment sublime. Espérons donc que cette opportunité lui permette de changer un peu de style et attendons de voir ce que donnera la campagne avant de juger :) Non ? Qu’en pensez-vous ?
ELLE fait ensuite un focus sur Gloria Steinem, que je ne connaissais pas du tout. Honte à moi, car il s’agit tout de même d’une journaliste féministe ayant créé le magazine Ms. dans les années 70. Avant cela, elle a longtemps dénoncé d’être cantonnée aux articles mode alors qu’elle aimerait parler de politique et a avorté clandestinement : elle veut donc témoigner au nom de toutes les femmes, dont les libertés sont bafouées et les compétences dénigrées. Elle va fonder la Women’s Action Alliance et lancer son magazine en 1971 : Ms. traite de sujets peu couverts à l’époque, comme les violences conjugales et le harcèlement sexuel au travail. Un positionnement qui lui permet aujourd’hui d’être une écrivain renommée et respectée et, à 80 ans, elle va avoir sa (mini) série télé, co-produite par George Clooney pour HBO ! Et c’est Marisa Tomei qui l’incarnera à l’écran. La classe ! Une femme passionnante, je pense que je vais suivre la série avec intérêt :)
On peut ensuite lire quelques lignes écrites par la mannequin française Loulou Robert, qui nous parle de sa vie à New York. Ce journal de bord est une incursion dans ce monde particulier mais également dans l’univers de la jeune femme, dont la plume est assez « brute » mais du coup, très prenante. Elle nous raconte par exemple qu’elle est descendue d’avion avec une tête si fatiguée que le chauffeur de taxi ne voulait pas croire que c’était bien elle qu’il était venu chercher ; mais aussi qu’elle pensait pouvoir communiquer avec les animaux quand elle était petite, et que c’est la mort de sa chienne qui l’a décidée à partir pour New York. Et malgré ce que l’on peut penser, une jeune top qui arrive à New York, c’est loin d’envoyer de la paillette : elle a rejoint une maison de mannequins, dans laquelle les jeunes filles sont entassées et qui est loin de Manhattan…Au fur et à mesure de la lecture, on apprend qu’elle adore observer les gens (surtout à Starbucks), qu’elle adore le yoga bikram (même si elle trouvait que la salle puait beaucoup trop au début) et qu’elle a écrasé sans faire exprès son poisson rouge Fraise quand elle était plus jeune. Un récit franchement prenant alors que je ne connaissais pas du tout cette jeune femme ! Il faut dire qu’elle a étudié à la Sorbonne, ça doit aider ;)




Et on terminera avec Kevin Systrom d'Instagram! Le jeune geek qui a vendu sa trouvaille 1 milliard de dollars à Facebook était de passage à Paris et en a profité pour nous faire coucou. Apparemment, ce qui frappe tout de suite chez le jeune homme, c’est son look très normal : on est loin des tongs de Zuckerberg et du pull noir de Steve Jobs ! Et comme les utilisateurs lambda d’Instagram, il adore poster des photos de son chien. Il nous explique qu’il a donc inventé Instagram en 2010, après ses études à Stanford et un passage chez Google et Twitter, avec un positionnement volontairement mobile pour capter la tendance : il voulait qu’Instagram soit le « Twitter de la photo » ; et il s’entend très bien avec son co-fondateur Mike Krieger :) Il faut dire que c’est avec lui que tout a commencé, dans ce hangar de San Francisco où il faisait très froid, avant que des millions d’utilisateurs tombent amoureux voire accro de leur application. Et que Facebook signe le chèque à 9 chiffres, les rendant milliardaires ! Mais attention, Mike continue à diriger son entreprise et à innover, puisqu’après Hyperlapse, Instagram a lancé Layout ;)  Ce qui est drôle, c’est que Mike avait refusé un job chez Facebook alors qu’il était étudiant ! Ce qui l’est moins, c’est que cet accord de vente avec Facebook n’a pas plu à l’un de leurs premiers investisseurs, Jack Dorsey, PDG de…Twitter. #oops Sinon, le compte Instagram préféré de Mike est  @chateaugudanes ;) Super article ! Ca doit être dingue d’inventer un truc qui change la vie de tellement de gens, qui s’inscrit dans leur routine quotidienne :)

Pour ce qui est des faits de société et de l’actu, ELLE nous emmène en Grèce, auprès de familles qu’elle avait déjà interviewées il y a deux ans, pour savoir un peu où elles en sont aujourd’hui. Surtout maintenant que Syriza est au pouvoir ! Les journalistes ont par exemple rendu vite à Alexandros Bistis, qui, en 2012, faisait partie de ce groupe politique, encore peu connu ; il pourrait aujourd’hui faire son entrée au gouvernement ! Thomasis et Dina, eux, n’ont toujours pas réussi à ouvrir leur seconde boutique mais ont fait un autre enfant :) Preuve qu’ils ont un peu repris goût à la vie et qu’ils ont hâte de voir ce que ce parti communiste a prévu pour eux, après avoir été si déçus par les politiques. Leurs parents, quant à eux. On part également voir Sophia, qui, avec l’argent de l’assurance de sa Subaru qu’on lui a volée, a pu ouvrir un café : cela ne lui permet pas de gagner d’argent mais occupe ses journées ; et son chéri devrait bientôt l’aider, puisqu’il sera renvoyé de son travail d’informaticien dans les prochaines semaines :s Sinon, Yannis nous explique qu’il doit cumuler deux boulots pour garder le cap : marchand de vin et…serrurier ! On évoque également la fuite des jeunes vers des pays plus vigoureux économiquement (comme le Luxembourg) mais aussi l’opportunisme de chacun, qui fait que tout se monnaie dans le pays (même décrocher son permis de conduire). Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce pays donc et Syriza va avoir du pain sur la planche…Espérons que pour sa prochaine visite chez eux, ELLE pourra nous dire que les choses se sont améliorées pour ces gens qui ont la gentillesse de lui ouvrir leurs portes :)





Jolies photos!



Gros bisous les filles, j'essaie de revenir demain, avec le Cosmo du mois! :) 








Colourful Cosmo

$
0
0
Bonjour bonjour !

Comme promis, je vais aujourd’hui vous donner mes impressions sur le Cosmo du mois :) Oui, comme le mois dernier, Cosmo a un peu plus fait battre mon petit cœur que Marie-Claire, grâce à sa couverture assez colorée, notamment. Vous avez lancé la bouilloire et choisi votre thé préféré ? On est parties pour le billet Cosmo du mois :)



On commence avec les articles lifestyle et psycho ;) 
Dans son article « De la coloc au couple, ce qui change vraiment », Cosmo fait un petit point sur les différences entre vivre avec son chéri ou avec ses copains :) Quand on est en couple par exemple, ce sont nos parents qui viennent squatter chez nous le week-end et on ne se gêne pas (trop) pour exprimer son amour pour son chéri pendant une session de gros câlins. Et on profite de NOTRE salle de bains! Mais ce qui est bien aussi en coloc, c'est qu'on peut piocher dans le dressing de notre pote et qu'on peut décorer son espace de vie personnel (= sa chambre) comme on veut. Plus difficile quand on doit vivre avec son Jules ;) Bon par contre, en couple ou en coloc, les poils dans la baignoire, c'est NO WAY! ;) Je n'ai jamais vécu en coloc mais j'ai tout de même souri, parce que cet article joue finalement un peu sur certains clichés, qui peuvent se révéler vrais. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que quand on est en coloc, on peut se mater une série entière en un week-end: en couple aussi!





Pour rester un peu dans le même sujet, Cosmo énumère également les joies du célibat, données par des lectrices. Et c'est vrai que c'est plutôt très cool de pouvoir jouer aux Sims, prendre des bains chauds, manger ce que l'on veut, se faire un dressing à la Carrie Bradshaw et dormir en étoile de mer...choses que l'on ne peut faire que quand on est seule! D'autres en profitent également pour se mettre à fond dans le travail en vue d'une promotion, tandis que d'autres attendent leur mutation et leur arrivée en "terre promise" pour chercher un amoureux :) 





Cosmo s'est également mis en tête de nous rendre heureuses ce mois-ci, avec des petites choses qui mettent en joie. Et pour cela, la rédaction est allée interroger certaines célébrités, qui vont nous donner certains "tips" ;) CHarlotte Gabris, par exemple, adore organiser des soirées bien girly tandis que Lili Barbey-Coulon aime se se faire un beau petit déjeuner et mettre Beyoncé à fond. Alice Bélaïdi déguise son chien, Cristina Cordula adore la mer et son fils Enzo. Marilou Berry adore aussi regarder le tout premier et le tout dernier épisode d'une série à la suite pour voir les changements sur les acteurs! Sinon, la vision d'un Drabibus noir rend Alison Wheeler folle de joie :) Camille Cottin adore ses Ugg et comme le dit Aurélie  Konaté aller se coucher en sachant qu'on aura pas le réveil qui sonnera le lendemain, c'est le BON-HEUR :) Plein de petits bonheurs tout simples finalement, que l'on peut toutes adopter! Et on peut trouver des équivalents très rapidement dans notre routine quotidienne :) 
J'ai également été touchée par l'article « Avec elle, j’ai découvert… »: des garçons, des hommes nous expliquent en quoi leur petite chérie a un peu changé leur vie et leur a fait découvrir de nouvelles choses :) Corentin, par exemple, adore la grande famille soudée de sa copine tandis que Fabien s'est découvert un côté très jaloux quand sa dulcinée est allée dîner avec son ex!Thomas a découvert le binge-watching de Game of Thrones et Driss a été formé aux codes et usages de Twitter, tandis que ROman hallucine devant le sens du rangement des papiers de son amoureuse. Et pendant que Loïc a appris la salsa, Guillaume a appris à décrocher de son travail :) Comme quoi, on peut vraiment changer leur vie, et parfois avec des toutes petites choses ;) 
J'ai enfin trouvé l'article « Elles ont créé leur job de rêve » très inspirant! 5 jeunes femmes nous expliquent comment elles ont réinventé leur vie professionnelle, pour la faire coïncider avec leur vie perso et leurs passions :) Justine par exemple, a découvert qu'elle adorait faire visiter sa ville et va décider de monter sa boîte pour devenir trip-designer et faire découvrir Paris aux touristes comme s'ils étaient ses amis :) Et elle arrive à en vivre et pourrait même embaucher très bientôt :) Charlène quant à elle est infirmière de profession mais aime aussi participer à des concours de cuisine sur son temps libre et est d'ailleurs Championne de France de cuisine amateur ; elle est d'ailleurs régulièrement sollicitée pour faire des prestations à domicile et des démonstrations. Sylvie, quant  à elle, a eu l'idée de compiler toutes les vitrines des magasins du monde entier  et de les mettre à la disposition des internautes sur dailyshopwindow.com, qui rencontre un joli succès, autant auprès des marques que des personnes comme vous et moi. LE concept devrait d'ailleurs s'étendre à de nouvelles villes :) Bravo à elles! 




Et les stars? 
On rencontre Rita Ora en premier lieu! Qui nous révèle que sa couleur brune dans 50 Shades of Grey est en fait sa vraie couleur (enfin elle a une perruque, mais au naturel, elle est brune), et qu'elle a conscience que son blod platine peut abîmer les cheveux. Alors elle en prend soin! Elle adore également les talons hauts de 16 centimètres et le rouge à lèvres rouge, mais ça on le sait déjà :) Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle adore Instagram, qu'elle n'a pas très envie de parler de son "expérience avec Cara Delevigne et que sa maman est une psy un peu "extravagante" :) En revanche, elle n'aurait jamais pu jouer le rôle de Dakota John dans 50 Shades! Et elle est "obsédée" par Angelina Jolie. Qui l'aurait crû? :)
Zoom ensuite sur la jeune Lou Lesage, que l'on voit assez peu. Actrice (LOL, Elle l'Adore), elle est également chanteuse et son album Under My Bed est disponible. Elle nous parle ici de sa routine beauté et notamment de sa peau de rousse, qu'elle tient éloignée des rayons du soleil. Sa maman maquilleuse lui a toujours dit d'utiliser le maquillage à bon escient et, si elle n'aime pas trop être plâtrée sur les tournages, elle a eu un choc en se voyant à l'écran sans maquillage pour un film de Sandrine Veysset qu'elle vient de terminer (on en saura pas plus!). Comme Rita, elle adore le rouge à lèvres mais déteste les coiffeurs à qui elle ne confie jamais ses cheveux: elle fait tout toute seule! Elle nous conseille également de ne pas trop prêter attention à son image, puisque quand elle était petite , on se moquant d'elle pour sa tête bizarre, et que maintenant, on la compare à Brigitte Bardot  :) C'est pas faux!




Comme la couverture pouvait le laisser supposer, une double page est consacrée à J.Lo. Pas d'interview mais plutôt le décryptage du phénomène bomba latina: il faut dire que la jolie chanteuse et actrice sait se réinventer au fur et à mesure des années et conserve sa place parmi les stars malgré l'arrivée de toutes les petites nouvelles. Son single Booty a trusté le top 20 US pendant plusieurs semaines, par exemple et elle a quand même 30 millions de followers. Un brin bling mais toujours pas ringarde, elle suscite toujours l'admiration! Comment fait-elle? En plus de son talent, elle a tout simplement appris à s'assumer: elle assume ses formes, son amour pour les hamburgers et les pizza mais également son âge. Elle explique sans complexe qu'elle se sent mieux aujourd'hui dans sa peau que quand elle était jeune et s'assagit également dans ses looks sans faire dadame (prends en de la graine Madonna!). Elle  ne cache également pas son attirance pour des hommes plus jeunes et qu'elle aimerait avoir des enfants avec son futur compagnons, par exemple. Côté cinéma, on la voit dans le film indépendant Lila & Eve mais elle sera également à l'affiche du film Un Voisin Trop Parfait à partir du 20 mai. J.Lo est-elle est une actrice et chanteuse que vous appréciez? :) 

Et on terminera avec le Dossier minceur! Plutôt riche et plutôt pas mal :) On commence avec un panorama de trois petits régimes à adopter, en fonction de ses objectifs: le jeûne de 24 heures une diète plutôt courte pour perdre 2-3 kilos ou bien le régime plus long si vous voulez perdre un peu plus de "masse". Pour le "clean express", par exemple, Cosmo vous prépare un planning sur la journée, avec un petit dej fruité et coloré, avec également des amandes, du gingembre et du maté, un déjeuner léger mais cuisiné, un goûter (obligatoire!) et un dîner très light. Si on part sur un régime d'une semaine, on privilégie les fibre et on remplace par exemple le pain par du riz complet (en plus d'idées de menus, bien sûr ;)). Et on a également des conseils pour un régime sur plusieurs semaines, ou bien plutôt un rééquilibrage alimentaire, qui n'entend pas nous faire moins manger (enfin si un peu, mais c'est pas drastique, non plus) mais mieux manger, avec des galettes de sarrasin, des légumes de saison, des céréales, des graines germées, des volailles...Et parmi les conseils, j'ai appris qu'il valait mieux manger quelque chose de goûteux au lieu de quelque chose d'allégé, car c'est plus rassasiant! Et il faudrait également compter 12 heures entre le dîner et le déjeuner :) On nous recommande également de ne pas trop boire en mangeant car cela "bloque la digestion" et de noter tout ce que l'on mange si on arrive vraiment pas à perdre (pour cela Cosmo nous parle de l'app myfitnesspal.com,dont je vous parlerai sûrement bientôt car je l'utilise aussi). On a également toute une sélection shopping de soins minceur et beauté ciblés, accompagnés d'exercices à reproduire n'importe où! #malin J'ai également aimé la double page avec des "joies de régime" (comme s'épargner les plats très lourds et caloriques de chéri qui nous écoeurent plus qu'ils nous régalent, le plus souvent ou bien réaliser que les vendeurs du primeur sont plus mignons que les serveurs du KFC ;)) mais également les astuces des lectrices pour ne pas prendre de poids, comme suivre des comptes healthy sur Instagram, boire un bouillon de légumes avant un apéro pour éviter le craquage au buffet, aller marcher pour oublier la faim, faire du hula hoop ou encore masser ses cuisses ;)




Sélection shopping !

Serre-tête oreilles de chat, Claire’s, 8 euros
Jupe en polyester, Mim, 25 euros
Pochette en PVC, New Look, 15 euros
Bougies Fleux, 3.90 euros l’une





Jolies photos !






Voilà les filles ! J’espère que vous aurez apprécié votre thé et que votre week-end, qui est maintenant tout proche, se profile sous les meilleurs auspices :) Bisous ! 





I'll always be a foodie.

$
0
0



Bonjour bonjour!


A la base, j'avais prévu de vous faire un billet d'inspirations Pinterest un peu "random", au gré des jolies photos que je trouverai sur ma homepage. Sauf que quand on suit pas mal de personnes qui postent des oeuvres d'art culinaires, ben forcément, on se retrouve avec uniquement des inspirations bouffe ^^ Donc voilà, ce billet sera du coup gourmand et croquant comme dirait un certain Cyril! Mais en même temps, je suis comme ça: une fille qui aime manger, du salé et du sucré, tant que c'est bon :) Et bien que je fasse un peu attention en ce moment, j'essaie toujours de me faire plaisir en mangeant plus sain, tout en restant un peu consistant. Mais comme vous le verrez, il y a aussi pas mal de chocolat dans cette sélection de photos! J'ai trouvé les textures très réalistes et appétissantes, ce qui explique mon choix pour ces photos Pinterest (que vous pourrez retrouver dans mon tableau "Gourmandises"):)
























Voilà les filles! J'ai accompagné le thé habituel avec des petites douceurs :) Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques Mini Daim à grignoter ;) 





La Green Bull d'Erbie Organics

$
0
0
Bonjour les filles!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) Je suis ravie que l'on soit passés à l'heure d'été! Alors certes, on aura perdu une heure aujourd'hui, mais je sais que ce changement d'heure présage des journées plus longues et l'arrivée du vrai printemps. Alors je suis joie! :) 
Mais si, comme moi, cette fin d'hiver st particulièrement rude, avec une fatigue assez importante et un certain manque de dynamisme et de motivation, je pense que ce billet pourrait vous intéresser ;)


Toutes les années, en février/mars, je traverse une période de ralentissement: je suis épuisée, en manque de lumière et je suis en général aussi lente qu'une tortue. J'ai l'impression qu'il y a des failles temporelles parce que je mets plus de temps que d'habitude à faire les choses :s Il me fallait donc une solution. Je précise que les cures de vitamines C et de magnésium ne marchent pas vraiment pour moi.

La solution, je pense l'avoir trouvée chez Erbie Organics :) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, petite session de rattrapage par ici, puisque j'avais pu interviewer la créatrice de cette e-boutique de plantes bio lyonnaise, Emilie ;) 
Lors de l'interview, Emilie m'avait parlé de la Green Bullet c'est maintenant à mon tour de vous la présenter :) Je précise que la box ne m'a pas été offerte par Erbie et que je l'ai achetée avec mes petits sous (au cas où vous douteriez encore de mon objectivité ;))

Alors déjà, très bon point pour la livraison: commandée lundi, elle est arrivée mercredi chez moi, dans un petit carton :) Rien n'avait été endommagé! Erbie a donc tout bon sur ce point :)

Mais que peut-on trouver à l'intérieur de cette Green Bull? Et bien 5 plantes, présentées dans des pochons en plastique zippés. Cela peut sembler un peu artisanal comme ça, mais rappelons que c'est aussi ce qui fait l'identité d'Erbie! Et puis, ces pochons sont plutôt jolis, avec une fermeture blanche assez solide et les ravissantes étiquettes noires et blanches, un peu graphiques, nous donnant le nom de la plante qui s'y trouve et comment la préparer. J'aime également le détail "Erbie" sur la fermeture du pochon :)


Quelles sont les 5 plantes présentes dans la Green Bull?On y retrouve des plantes largement reconnues pour leur pouvoir énergisant: de la noix de cola (oui, comme dans le Coca), de la guarana, du cynorrhondon mais aussi du ginseng sibérien et du gingembre. Voyons les spécificités de chacune (que vous pourrez également retrouver sur le site d'Erbie Organics)! 

La noix de colaest une plante tonique amère facilitant l'assimilation. Elle fortement conseillée en cas d'asthénie générale avec perte d'appétit, anémies et convalescences. Elle est recommandée en cas de surmenage, aussi physique qu'intellectuel. Anti-asthénique et analeptique, elle renforce la vitalité et vous procure une sensation tonifiante. A utiliser en cas de fatigue passagère. On peut également la recommander en cas d'épreuves sportives. Je précise qu'il ne faut également pas en donner aux "sujets nerveux"et qu'il est recommandé de ne pas en consommer après 17 heures.



La guaranastimule les performances physiques et intellectuelles. Plante très riche en caféine, minéraux et oligo-éléments. Elle favorise la recharge minérale. Anti-asthénique, la guarana entretient l'énergie et le tonus, renforce la vitalité. A utiliser en cas de fatigue. La guarana est également tonifiante du sytème nerveux et du système cardio-vasculaire. Elle a également une action coupe-faim!



Le cynorrhodon est une source de vitamine C. Le cynorrhodon est anti-asthénique et soutient le système immunitaire. Il permet d'entretenir l'énergie et le tonus. Il renforce la vitalité et aide à renforcer les défenses naturelles. Il est utile en prévention des affections hivernales, infections grippales et maladies infectieuses. Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier.




Le ginseng est une plante adaptogène, elle renforce la résistance de l'organisme au stress. Les plantes adaptogènes favorisent l'adaptation de notre corps aux situations de stress en "économisant" les dépenses en hormones du stress (cortisol, adrénaline ...). Les adaptogènes permettent de régénérer, revitaliser et fortifier nos systèmes de réponse aux bruits, aux écarts de température, aux rythmes intenses. Elles permettent de retarder l'arrivée de l'état d'épuisement au stade 3 du stress. Tonifiant, stimulant et reconstituant. Il améliore la résistance à l'effort et les performances sportives. L'éleuthérocoque renforce également les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires. Excellent pour augmenter la vigilance et la concentration mentale. L'éleuthérocoque contribue à stimuler l'activité intellectuelle et à renforcer la mémoire.




Le gingembre: Le rhizome de gingembre possède des propriétés stimulantes. Il est donc particulièrement énergisant en cas de baisses passagères de tonus.




Que du bon, non? :) 

Comment elle se prépare?Alors, pour pouvoir profiter des vertus de ces plantes, il faut les préparer en décoction. Vous mettez une poignée de gingembre, une poignée de ginseng, quelques baies de cynorrhodon, de guarana et quelques noix de cola, dans un litre d'eau froide. Vous faites chauffer tout ça et lorsque ça arrive à ébullition, laissez 5 minutes à bouillir. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser pendant 10 minutes à couvert. Vous pouvez ensuite filtrer et y boire! Personnellement, je fais ça le matin en faisant de la corde à sauter, puis je passe dans la théière pour filtrer puis j'embarque ma boisson Green Bull dans mon thermos pour la matinée :)

Quel goût? Alors, je pense que c'est le seul défaut de cette Green Bull: ce n'est pas très bon! C'est assez âpre et poivré je trouve. J'ai tenu le coup pendant 3 jours à la boire telle qu'elle mais au bout d'un moment, j'ai plus pu. Mais pour régler le souci, il suffit d'ajouter des ingrédients dans la préparation! Personnellement, j'ajoute des feuilles de thé (et notamment le thé à la vanille naturelle de Kamaa-thé) pour adoucir le goût et lui donner une touche gourmande et sucrée. Vous pouvez également ajouter du sucre, du miel, ... ce que vous voulez! Après avoir pris conseil auprès d'Emilie, cela ne pose aucun souci et n'altère pas les propriétés des plantes :) 

Quelle efficacité?Vous vous doutez bien qu'avez ces plantes aussi énergisantes, l'effet escompté est au rendez-vous :) Depuis que j'en bois, je suis plus alerte pendant la matinée et j'ai moins tendance à piquer du nez après le repas de midi (fatal pour moi surtout en ce moment). J'ai également remarqué que si j'en bois une tasse le matin vers 9h30 quand j'arrive au bureau et à 14 heures après le déjeuner, l'action dure vraiment toute la journée. Je ne sais pas encore si la Green Bull a une action générale à long terme (je la consomme depuis deux semaines) mais en tout cas, sur le moment, elle est efficace! 

Voilà les filles! Si comme moi, vous êtes fatiguée à la sortie de l'hiver et que les compléments alimentaires n'ont pas vraiment d'effets sur vous, la Green Bull d'Erbie Organics pourrait vous être utile. D'autant que ce ne sont que des plantes et bio, en plus ;) La box coûte 26,30 euros et je pense qu'elle peut vous durer facilement un mois. Personnellement, les plantes utilisées dans une préparation me servent pour deux Green Bull (je laisse seulement infuser plus longtemps), comme je le fais avec le thé.


Qu'en pensez-vous? Tentées par cette Green Bull? Pas du tout? Dites-moi tout ;) 


Billet non sponsorisé





Le jambon, c'est ma passion

$
0
0


(Je viens officiellement de décrocher le titre d'article de blog le plus nul du monde. Pardon). 

Enfin, bref, vous l'aurez compris, ce billet va sublimer le jambon (et non, on est pas dans une épreuve de Top Chef ^^), et plus spécifiquement le jambon cru. Même en cas de régime très très drastique, je ne pourrais pas me passer de jambon cru: je suis une dingue charcuterie de base mais encore plus de jambon, cru donc (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris ^^ ). J'en mange en toute saison et je l'adore avec de la mozzarella, du fromage de chèvre ou du melon, par exemple! Cela dit, un bon sandwich, avec du bon pain, du beurre frais, des cornichons, c'est excellent aussi :) Et j'ai de la chance parce que le jambon cru est plein de protéines et peu gras, parfois pour moi qui essaie de faire attention en ce moment ;) 



Moi, qui voit du jambon.


J'ai eu cette idée d'inspiration après mon passage chez Mozzato, le bar à mozzarella lyonnais! Oui parce que j'adore AUSSI la cuisine italienne et que je me devais donc d'y aller: comme vous avez pu voir sur mon Instagram, j'ai testé la burratina et son carpaccio de breasola et c'était juste parfait. Et comme le breasaola est une charcuterie italienne, je me suis dit que j'allais vous parler de mon amour pour ce genre de mets ;) 


Voici donc de jolies photos, bien pornfood (pour moi en tout cas), de préparations à base ou avec du jambon cru! ;) 




Ca sent bon les tapas en terrasse et les assiettes de charcuterie sur les péniches lyonnaises! 

Voilà les filles! Et vous? Le jambon cru, c'est aussi votre passion? ;)






Old & Young Madame Figaro

$
0
0
Hello sweeties!


Comment se passe votre dimanche? La météo est aussi pourrie chez vous qu'à Lyon? Je ne suis que désespoir: il est fait si beau lundi, mardi, mercredi et là, paf, c'est le week-end, j'ai le temps d'en profiter, d'aller courir, de me promener, de lire sur le bacon...et voilà que le ciel nous donne sur la tête. Je me console en me disant qu'on est qu'en avril et que le meilleur est devant nous :) 

En attendant des jours plus cléments, donc, j'ai lu le très chouette Madame Figaro du mois, tout de rose vêtu et plein d'articles très chouettes :) 

On commence avec la mode!
J'ai tout d'abord apprécié les petites interviews de modèles sur 3 générations, (elles ont entre 20 et 80 ans) parlant de leur âge, de leur parcours et de leurs envies :) Par exemple, l'allemande Renata Reuter, 80 printemps au compteur nous dit que c'est à 40 ans qu'elle était la plus heureuse, grâce à la rencontre de son mari, alors que Madeleine Hjort, qui vient de passer le cap de la trentaine se sent plus femme et plus forte qu'à 20 ans. La sublime Eveline Hall, 69 ans se dit ravie de mener la vie qu'elle mène à son âge et nous explique qu'être belle à son âge n'est pas chose banale et qu'on est belle différemment ;  et surtout, cela reflète bien la vie qu'elle a eue, avec ses hauts et ses bas. Elle déclare également qu'à 70 ans on peut être belle et sexy et plus jeune: je trouve ça intéressant, car on a tendance à penser que les uns ne vont pas sans l'autre :) Un bel article, plein de petites leçons, illustré par un joli shooting transgérationnel, avec de très beaux clichés! 



Un peu après la bataille (mais c'est normal pour un mensuel), Madame nous parle de la Paris Fashion Week! Elle en retient que l'on portera toujours des grands plaids en guise de manteaux cet autome, que la mini jupe reviendra en force (Mugler, Cédric Charlier), que les pantalons taille haute seront les stars de la saison (Carven, Courrèges), ainsi que l'esprit cavalier (Lanvin, Hermès). J'ai également aimé les petites citations de couturiers émaillant ce récapitulatif, et explicitant leur démarche lors de la création de leurs dernières collections.  Guillaume Henri nous dit par exemple que la femme Ricci séduit les hommes mais toutes les femmes peuvent s'y identifier car elle est sans artifices, quand Karl Lagerfeld nous confie qu'il a voulu une "french collection" très exagérée pour contrer le "french bashing" (et on l'on remercie). Très sympa! 




Et les stars? 
Pour commencer, Jeanne Damas nous donne sa vision de la mode et du style. Blogueuse, actrice, égérie (pour Simon Porte Jacquemus), la jeune femme fait plein de choses et a évidemment son opinion concernant les vêtements. Elle revendique un look très simple, mais féminin et un peu vintage, un look assez intemporel qui est élégant sans jamais verser dans la "mode à tout prix" et la tendance. Elle aime bien sûr Jane Birkin et Kate Moss, mais également les créateurs come Dries Van Noten et Acne. Elle est également dingue de son sac Messenger d'YSL également ses chaussures à petites brides signées Valentino ; mais attention, pour elle, "trop de logo tue le logo"! Elle ne pourrait pas vivre sans ses talons et remercie sa maman de lui avoir transmis son sens de l'élégance et du style :)
Vient ensuite une jolie interview de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouzze, dans le cadre de la promotion de leur film commun "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". Mélissa rappelle que Jamel travaille sur ce film depuis 7 ans et qu'elle admire sa tenacité, son sens de l'effort ; Jamel, lui nous dit qu'il aimerait que ce film fasse rire les familles et leur faire partager un moment d'amour :) Ils nous expliquent que le tournage du film a été assez éprouvé, puisque filmé avec des capteurs et qu'ils ont du apprendre à bouger comme des singes avec un coach. Jamel nous glisse également qu'il adore diriger des acteur et révéler leur talent mais aussi qu'il remercie chaleureusement les personnes qui ont cru en lui quand il était jeune car, sans eux, il serait resté un Arabe, petit, pas très beau et handicapé dans sa cité, "foudroyé par le jugement" ; de même, sa famille lui a toujours appris à rire, à dédramatiser. Sa maman lui faisait des "Ramadan surprise" quand il n'y avait plus assez à manger à la maison et "grâce à elle, [il] n'a jamais perçu qu'on vivait dans la misère". Les deux amoureux sont également très touchants car ils se font des compliments, qu'apparemment, ils ne s'étaient jamais faits :) Même si il arrive qu'ils confrontent leurs avis de manière un peu explosive, on sent qu'ils s'aiment vraiment et c'est beau. Et non, ils n'ont pas l'impression de former un couple mixte, car le mélange de leurs deux cultures se fait très naturellement et leurs deux familles s'entendent très bien :) Je ne suis pas encore allée voir Pourquoi Je n'ai pas mangé mon père, mais je n'en ai entendu que des éloges! Et on dirait que Jamel Debbouzze ait réussi son pari puisque c'est un carton. Et comme il le dit: sa chance, il l'a méritée et Mélissa également :) 



Petit détour par la planète médias puisque Madame Figaro nous parle de Vice Media. Ce magazine créé il y a 20 ans est aujourd'hui un poids lourd du secteur et vient de débaucher Alyssa Mastrononaco, ex directrice adjointe du cabinet de Barack Obama, dans l'idée de séduire un public féminin. Pourtant, il y a 20 ans, les trois fondateurs, canadiens et un brin hipsters, voulaient écrire des articles assez "mâles" (comprenez bourrin) mais surtout assez à contre-courant des sujets du moment, pas du tout dans l'actualité, mais plus fouillés et tout le temps intéressants, du coup : cela a attiré toute une communauté arty et underground, qui a porté le succès du magazine, gratuit. Vice est connu pour ce côté "contre culture", fait pour les jeunes, qui ont en ont marre des médias traditionnels et veulent trouver d'autres infos. Les lecteurs sont également fans du côté artistique assez pointu de Vice, qui édite un numéro photo tous les ans, par exemple et a choisi Spike Jonze comme directeur artistique du contenu vidéo! Et tout ce travail a été payant puisque l'empire Vice comporte le magazine papier et Vice.com donc, mais aussi plein de plateformes de contenus web, comme Noisey pour la musique, Motherboard pour tout ce qui est tech et Vice News, traitant de géopolitique. Vice est aussi une boîte de production de documentaires et vient de lancer Broadly, une chaîne web spécialement pour les femmes, traitant de sujets très différents. Bon, je suis un peu sceptique face à l'idée de créer une chaîne POUR les femmes (comme si on ne pouvait pas comprendre celles des hommes...) et d'embaucher une femme pour la promouvoir, mais en tout cas, le succès semble sourire à Vice média, dont l'un des fondateurs est toujours actionnaire majoritaire et sillone toujours la planète pour ses reportages.
On peut ensuite lire une interview, assez rare, de la créatrice Donatella Versace. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle veut un peu briser cette image de femme très forte qu'elle a bâtie au cours de sa carrière: elle reste très exubérante, parle vite et fort, côtoie les grandes stars de ce monde mais montre des fêlures. Elle dit par exemple ressentir un trac immense avant la présentation de chaque collection et avoir envie, à ce moment là, de tout refaire et améliorer ; même saluer à la fin du défilé lui demander beaucoup, tellement ça la stresse! Elle aimerait que les gens voient qu'elle est plus fragile qu'il n'y parait car il y a a quand même des matins où elle se lève en pleurant! o_O Cela ne l'empêche de rappeler qu'elle est née dans une famille calabraise dans laquelle les femmes sont très fortes et très indépendantes des hommes, même si ce sont eux qui dirigent. Mais pour elle, "les femmes travaillent mieux et en font plus" et "aucune femme ne devrait avoir peur ou se sentir diminuée". On sent également que Donatella est une "vraie mamma", qui aime vraiment ses enfants! Pour parler de son travail de créatrice, elle reste fidèle à l'esprit Versace, puisqu'elle nous glisse que le "less is more" n'a pas autant "d'allure" que le "more is more" ;) Elle tient à ce que ses créations reflètent le corps de la femme, ses courbes, avec du glamour et des matières inédites :) Un entretien très intéressant et plutôt peu commun puisque je ne crois pas avoir déjà une interview de Donatella Versace dans la presse depuis que je tiens ce blog. Et vous?



On termine avec un peu de forme? 
Madame Figaro fait tout d'abord un focus sur 3 cures détox qui montent en ce moment: la méthode alcaline, morpho-sanguine et bio-chimique. La première, comme nous le précisait Glamour, consiste à alcaliniser son alimentation, à la rendre moins acide qu'elle ne l'est à cause de son alimentation moderne, causant "vieillissement accéléré, douleurs chroniques et surpoids" ; elle privilégie les aliments comme l'avocat, la carotte, la banane, les épices et le gingembre, entre autres et préconise de manger avant 19 heures (pas toujours évident quand on bosse!). La méthode morpho-sanguine, elle, traque les intolérances alimentaires (comme le gluten) avec un bilan sanguin et mise plutôt sur une harmonie de la silhouette que sur un chiffre plus bas sur la balance ; et on fait une bonne détox, car le but est de donner au corps ce dont il a besoin et éliminer ce qui lui "fait du mal". La méthode biochimique, elle, chasse les mauvaises associations d'aliments qui perturbent la digestion et l'alimentation comme l'amidon et les acides (oubliez le riz au citron ou suivi de clémentines!). Une fois que l'on sait ça, on peut manger tout ce que l'on veut et surprise! Ce régime préconise de moins manger le matin et davantage le soir ;)
Puis, la rédaction nous donne les astuces minceur de femmes actives et malines, qui montrent que l'on peut travailler énormément ET faire attention à ce que l'on mange, tout en étant gourmandes. Catherine Barba (auteur de Shopping en ligne, même pas peur et d'un "rapport sur l'avenir du e-commerce pour Bercy), par exemple s'énergise avec un mélange de plantes appelé l'Elixir du Suédois, adore le BB Détox de Kusmi et, pour ne pas grossir, elle évite le stress, en relativisant toutes les tuiles qui lui arrivent. Alexandra Marang (directrice de la communication des Grands Hôtels Parisiens), elle, est plus disciplinée: elle se couche très tôt par exemple et ne saute aucun repas: et elle mange de tout, mais en portions raisonnables :) Toutes, de manière générale, affirment manger moins avec un repas d'excès et certaines font du sport pour équilibrer la balance ;)




Jolies photos!





Voilà les filles! Vous noterez que je n'ai pas parlé de l'interview de Natalia Vodianova, égérie de ce numéro: il est très bien, mais je n'y ai simplement rien appris de plus que ce que j'avais pu lire ici. Et j'avais plein d'autres choses cool à vous présenter :) 

Gros bisous! 





Blacky Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour !

Comment allez-vous ? Prêtes à rattaquer cette semaine du bon pied ? Personnellement, au moment où j’écris ces lignes (hier), j’ai un mal de tête assez incroyable, à m’en taper la tête contre les murs…J’espère donc que ce sera passé lorsque vous lirez ce billet ;) Ce numéro de Grazia est plutôt sympa, même si j’avoue que je fais une overdose de Charlotte Gainsbourg…Je ne vois pas que ce tout le monde (et surtout les magazines féminins, qui la portent aux nues) lui trouvent :s


Mais bref, parlons de ça et du reste de ce qui compose ce numéro ;) 

On commence avec l'actualité et les faits de société!
Grazia nous parle tout d'abord du rétablissement du délit de racolage et de la décision du Sénat de ne finaleent pas pénaliser le client mais la prostituée. Et effectivement, il s'agit d'un bond en arrière incroyable, puisque l'on considère que ce n'est pas l'homme qui paie une femme pour coucher avec elle qui est couple mais cette femme...Cela va pousser les travailleuses du sexe à encore plus se cacher, à travailler dans des endroits encore plus reculés et isolés et cela les expose donc à encore plus de violence. Evidemment, dans le meilleur des mondes, la prostitution n'existerait plus, parce que c'est le corps de la femme que l'on marchande: seulement, elle existe bel et bien. Ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien! C'est pour cela que je pense, personnellement, qu'il faudrait arrêter de traiter les prostituées comme des criminelles, et leur permettre de travailler en sécurité avec un accès à des soins, par exemple. Je ne dis pas qu'elle doivent faire ça en centre ville, devant les écoles et tout ça hein! Mais dans des endroits quand même moins glauques que maintenant :s Cela permettrait également d'identifier celles dont c'est le choix et les autres, qui, malheureusement, sont la proie de proxénètes et qui sont forcées à se prostituer. Ou alors, si on pénalise la prostituée, on pénalise AUSSI le client: parce que l'un ne va pas sans l'autre, pour moi. Qu'en pensez-vous?
La rédaction est également allée interviewer des grévistes de Radio France, afin de comprendre quelles sont leurs revendications. Le déclencheur de cette énorme mobilisation a été l'annonce d'un plan de licenciement de 300 personnes :s Les grévistes pointent également du doigt des budgets bien trop serrés, qui ne leur permettent plus d'avoir accès à certains studios et autres moyens pour réaliser des émissions de qualité : alors que pour eux, le service public doit avoir cette mission d'informer, de faire des sujets de fond assez fouillés! Ils regrettent également que Radio France fasse du coup la chasse aux partenariats pour trouver des fonds et perde sa liberté de ton et de format. Ca se défend parfaitement! 






Direction ensuite le Cambodge: si nous, Français, avons pu apprendre au lycée ce qui s'était un peu passé dans ce pays de 1975 à 1979 avec l'arrivée de Pol Pot et sa dictature au pouvoir, provoquant des millions de morts, les jeunes Cambodgiens eux-mêmes ne sont pas au courant de tout ça. Un peu comme nous ou l'Allemagne au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, le traumatisme est encore trop palpable pour que les gens s'autorisent à mettre des mots dessus. C'est la raison pour laquelle certains artistes cambodgiens ont décidé de prendre le devoir de mémoire à bras le corps : Davy Chou a par exemple pour projet de réaliser un film  sur le sujet, tandis que l'école de théâtre Phare à Battambang a monté une petite pièce et que le dessinateur Séra a créé une bande dessinée intitulée Bitter Cucumbers, The Birth of a Tragedy (parue dans Cambodia Daily). Il espère également que les autorités du pays seront d'accord pour installer une statue en l'honneur des 2 millions de Cambodgiens morts durant cette période noire. De même, le cambodgien Koeun Path a écrit un livre "Rescapé malgré moi" pour raconter son quotidien durant la dictature. Comme le dit Sera, "le Cambodge a besoin que cette période sorte de la mémoire intime"et on ne peut pas avancer sans connaître son passé et en tirer des leçons! 
On terminera avec ces afroféministes, qui commencent à émerger un peu partout. Elles veulent à la fois défendre leurs droits en tant que personnes de couleur et que femmes. Elles aimeraient qu'on arrête de leur demander de choisir entre leurs origines et leurs pays, dans lequel elles ont grandi! Et en même temps, elles revendiquent leurs droits en tant que femme, et qu'on arrête de dire que de toute façon, une femme noire est trop moche pour se faire violer (comme on a pu l'entendre de Nafissatou Diallo): oui, la beauté noire peut être belle et il n'y a pas que les femmes blanches respectant certains standards qui sont désirables. Elles se sont regroupées ainsi parce que les mouvement anti-racistes ne prennent pas en compte cette dimension féministe, et parce que les féministes sont majoritairement blanches ; de même, elles veulent que l'on reconnaissent LEUR féminité et non pas qu'on efface tout attribut féminin, comme on tendance à le préconiser certaines associations féministes. Ces femmes se battent également pour qu'on arrête de les appeler "ma tigresse" et leur demander d'être suffisamment "sauvages" ou encore à toucher leurs cheveux (!). Elles se placent donc dans la lignée d'Angela Davis, qui, en son temps, avait déjà estimé que l'on ne pouvait pas "désolidariser les questions de race, de classe et de genre".




Et la mode? 
Nous partons tout d'abord à la rencontre de Virginie Viard: son nom ne vous dit peut-être rien, mais elle est pourtant le bras droit de Karl Lagerfeld depuis près de 30 ans: il crée, imagine? Elle rend tout ça possible. De son côté, elle aime les pièces fortes et intemporelles et cultive un look discret mais assez rock, avec des chaussures plates et des tee-shirts vintage : il faut dire que la mode fait partie de son patrimoine, puisque son papa était un soyeux lyonnais ;) C'est pour toutes ses raisons qu'elle est la présidente du 30ème Festival mode d'Hyères, avec un jury 5 étoiles qu'elle a elle-même composé: Carine Roitfeld, Sébastien Tellier; Anna Mouglalis et Caroline de Maigret l'aideront à choisir les 60 finalistes (parmi 300 candidats) puis le lauréat, qui remportera le concours. Rappelons que Viktor & Rolf ou Felipe Oliveira Baptista l'ont remporté eux aussi et ont enchaîné par une brillante carrière. En tout cas, la discrète mais non moins talentueuse Virginie l'asure: elle n'a pas de chouchous pour le moment et le suspense reste entier :) Réponse le 27 avril!
Grazia s'interroge sur la relation entre mode et politique? : il faut dire que ces derniers temps, la mode multiplie les messages engagés, comme Vivienne Westwood qui s'est exprimée en faveur de l'indépendance de l'Ecosse, Stella McCartney et ses créations vegan ou encore Walter VanBeirendonck qui a inscrit Stop Terrorising our World sur ses plastrons  tandis que Bleu de Paname avait choisi le mot "Résistance". Mais pourquoi? Par conviction, bien sûr mais aussi parce qu'ils sont écoutés par leurs fans et clients: ces derniers ne croient plus vraiment aux discours des politiques et cherchent leurs idéaux auprès des créateurs de mode, notamment. Il faut dire aussi que le vêtement a toujours été politique et que les couturiers sont souvent très bons pour percevoir l'air du temps, l'humeur de la "rue", et s'en servir dans leurs collections. Vos impressions là-dessus? Pensez-vous que la mode a un véritable rôle à jouer dans la prise de conscience collective? Ou bien que la mode doit au contraire nous permettre de rêver et de nous évader de ce monde de brutes? 




Côté beauté, avec les beaux jours approchant, on a bien sûr un petit Conseils minceur. Mais ce que j'ai aimé dans celui-ci et qui change, c'est qu'on nous propose pas une régime miracle qui va nous faire perdre 5 kilos en 10 jours (oui, je sais, j'exagère ;)). l'idée est simplement de manger sainement et de'affiner son corps en faisant un peut d'exercice, mais sans se maltraiter. En fait, on va travailler son corps de l'intérieur pour qu'il nous corresponde à l'extérieur, à notre rythme et dans la bonne humeur. Ainsi, Grazia nous apprend à dégommer notre culotte de cheval, à affiner notre ventre et notre taille, à endiguer la rétention d'eau, de muscler en restant mince et à dégommer notre cellulite, en nous donnant à chaque fois une ordonnance composée de : un mantra à retenir (assez drôle, en général ;)), d'une sélection shopping cosmétique ciblée, un sport à faire, un "accessoire allié" (les collants Mixa reviennent souvent!) et d'aliments à consommer sans modération. Un dossier assez chouette et plein de bon sens, puis qu'on nous apprend enfin à faire un régime raisonné, sans maltraitance et sûrement plus efficace à long terme ;) 



On terminera avec les stars ;) 
Focus tout d'abord sur Misty Copeland: cette jeune femme fait partie de celles qui révolutionnent la danse classique. Pourquoi? Parce qu'elle ne répond à aucun schéma pré-établi, pardi! Non seulement, elle a commencé à pratiquer ce sport assez tard (13 ans!), mais en plus, elle a une morphologie assez musclée (grâce à la gymnastique) et pulpeuse ; sans oublier qu'elle est latino. Autant dire que rien ne la prédestinait à faire une brillante carrière à l'Opéra et encore moins de jouer le premier rôle du Lac des Cygnes. Et pourtant :) Tout ça a été possible grâce à son talent, bien sûr, assez fulgurant, mais aussi à son premier professeur de danse, qui l'a formée gratuitement, l'a même hébergée chez elle pour qu'elle puisse pratiquer et participer à des concours et ce, même si sa maman s'y opposait et voulait qu'elle lui rende sa fille (Misty a fini par demander à être émancipée). Cela étant, la pauvre Misty a dû se battre pour se faire sa place: sa morphologie et sa couleur de peau effrayait les directeurs de castings, qui lui conseillaient de "se tourner vers le hip-hop", sans compter qu'elle a subi une douloureuse fracture d'une vertèbre lombaire, la poussant à quitter les parquets durant un an. Mais la revoici, triomphante! Une vie tellement incroyable qu'il fait l'objet d'un livre Life in Motion An Unlikely Ballerina et qu'elle suscite l'admiration de Barack Obama himself ;) 





Comme je vous le disais en introduction, on retrouve donc Charlotte Gainsbourg dans ce numéro. Et apparemment, la chanteuse et actrice a décidé de changer, en déménageant à New York: elle a eu envie d'être plus tranquille, moins reconnue, de vivre normalement, et surtout de pouvoir se poser pour composer son nouvel album, avec l'artiste Sebastian. Elle avait également envie de changer de "références", d'élargir son horizon: on sent surtout qu'elle en a un peu marre de la France, même si elle l'aime très fort depuis les Etats Unis et a été très peinée lors des attentats, d'autant qu'elle n'était déjà plus ici. Concernant son album, elle nous apprend qu'elle a pour la première fois, écrit les paroles en français, et que ça lui est venu assez naturellement: étonnant puisqu'elle a justement décidé de quitter la France et qu'elle avait toujours eu peur d'écrire dans notre langue, à cause de son héritage paternel! En tout cas, qu'elle prend vraiment son temps pour le faire! Elle revient également sur son parcours d'actrice, notamment suite à son prix d'Interprétation reçu à Cannes il y a 6 ans pour Antichrist: elle admire toujours autant Lars Von Trier, qui apprend à ses acteurs à trouver des solutions pour leur jeu et ne leur impose rien ; mais elle a vraiment souffert sur le tournage de Melancholia, car elle ne se sentait pas du tout à la hauteur :s Sinon, elle est à l'affiche d'un nouveau film, Everything Will Be Fine, dans lequel elle interprète une maman qui va pardonner à l'homme qui a renversé son fils, interprété par James Franco (le chauffard, hein, pas le fils ;)).






Sélection shopping!
Crayon Waterproof Double Wear, Hema Beauty, 5 euros




Jolies photos!




Sur ce, gros bisous les filles et bon lundi! 





Ces 5choses qui m'exaspèrent dans la presse féminine

$
0
0


Bonjour bonjour!

Comment allez-vous? Bien j'espère? :) Bon, vous le savez, j'aime les magazines et lire la presse féminine, puisque j'en ai fait un blog et j'adore vous donner mes impressions, échanger avec vous à ce sujet. Mais, bien sûr, dans toute histoire d'amour, il y a des choses qu'on aime moins. Voire qui nous agacent, comme des petites manies dont l'autre n'arrive pas à se défaire et qui vous fait monter la moutarde au nez. Et bien moi, avec les magazines, c'est pareil! Voici donc mon Top 5 (mais sans ordre définir) des 5 choses qui m'exaspèrent dans la presse féminine! 


Les marronniers : dans le jargon du journalisme, ce sont les sujets qui reviennent de manière régulière. Les marronniers les plus courants dans la presse féminine sont, bien sûr, les régimes avant l'été ou la détox de janvier, ou encore les dossiers denim, les débriefs des Fashion Week. Bon, encore les récapitulatifs des défilés, passe encore, car, en général, les tendances sont différentes d'une saison à l'autre. Mais alors les dossiers  "Mincir sans frustration", "Perdre 5 kilos en se faisant plaisir" and co, JE N'EN PEUX PLUS. Surtout qu'ils rabâchent les mêmes conseils d'une année sur l'autre et qu'en général, si, ils sont assez restrictifs et prise de tête. Mais pourquoi voudrait-on absolument mincir avant l'été? Et si on se sentait bien dans notre corps? Est-ce qu'on est vraiment obligée d'en passer par là pour aller essayer un maillot de bain? Et si on se disait plutôt que notre corps est parfait tel qu'il est et qu'on s'y sent bien? Parfois, les magazines sont des machines à complexes et ça, ça m'agace. Genre "T'es une fille et tu fais pas de régime avant l'été? Non mais allô quoi?" #pff


Les stars/sujets du moment : un peu comme pour les marronniers, je suis un peu lassée de lire les mêmes articles d'un magazines à l'autre sur ue période d'un mois ou quelques semaines. Là, par exemple, on retrouve Mélissa Theuriau partout: j'adore cette femme, je la trouve talentueuse et tout mais j'ai peur qu'à force de la voir partout, elle finisse par m'ennuyer, elle aussi. Comme Charlotte Gainsbourg, qui apparait régulièrement, alors qu'elle n'a pas toujours d'actu très intéressante, en tout cas, pas pour moi... Bref, je sais bien que tout le monde n'est pas comme moi à lire plusieurs mensuels ou hebdos féminins mais quand même! Il y a plein d'autres choses dont les journalistes pourraient parler. Ou alors, essayer de trouver un angle différent, des questions originales, histoire que l'on ne se retrouve pas à lire la même chose à longueur d'interview...



Les sélections shopping trop chères + les publicités : je pense que sur ce point, vous serez nombreuses à me suivre. J'en ai marre de devoir tourner 100 pages de pubs avant d'arriver à l'édito! Certaines sont certes très belles, mais je ne paie pas pour ça à la base sinon je vais lire Vogue. Je comprends bien que les rédactions ont besoin d'annonceur pour se financer mais je trouve ça un peu trop exagéré. Surtout quand les dits annonceurs se retrouvent, bizarrement, en sélection shopping (véridique, une journaliste d'un grand magazine que je ne citerai pas m'a dit que la réaction privilégiait les annonceurs pour ces pages shopping...)...Des sélections shopping souvent bien trop onéreuses pour nos portefeuilles d'étudiantes ou de jeunes femmes actives qui ne peuvent pas dépenser leur SMIC dans un sac Chanel. Les sélections petits prix ne devraient pas être des exceptions! Quand on met 1 ou 2 euros dans un magazine, on ne peut pas toujours suivre les "ordonnances" shopping des rédactrices mode. Certes, ça envoie du rêve et ça donne des idées mais c'est également frustrant.



Des rubriques trop fifille: beauté, food, déco, mode, stars...On reste sur des rubriques assez genrées, assez féminines et j'aimerais plus de diversité. Quand est-ce qu'on aura une rubrique voitures, ou geek, ou sport? Parce que oui, on peut être une fille et s'intéresser à ces sujets. #scoop Certes, on a des rubriques un peu plus "société", "politique" mais on a besoin de plus. Avec peut-être un éclairage moins auto-centré, moins uniquement sur les femmes, notamment concernant la politique. Ouvrons nos horizons!


Les mannequins trop minces : ce point rejoint un peu celui des régimes :) Certes la minceur des filles des magazines est moins effrayante que sur les podiums: je trouve quand même qu'elles sont souvent très belles mais bien trop filiformes! Où sont leurs jours, leurs seins, leurs hanches? Pourquoi n'ont elles pas un corps aux mêmes proportions que les miennes et celles de mes copines. Alors, en général, on répond que c'est parce que "les filles ont besoin de rêver" et n'ont pas envie de voir des filles qui leur ressemblent en couverture: et du coup, elles n'achètent pas le magazine! Moi j'ai envie de leur répondre qu'on peut nous faire rêver avec une fille aux proportions normales, surtout si elle est aussi jolie, bien habillée et mise en beauté. #zutalors





Voilà les filles! Et vous, qu'est-ce qui vous énerve dans la presse féminine? Etes-vous d'accord avec moi? Avez-vous d'autres points négatifs? Dites-moi tout! 






I'll always be a foodie.

$
0
0



Bonjour bonjour!


A la base, j'avais prévu de vous faire un billet d'inspirations Pinterest un peu "random", au gré des jolies photos que je trouverai sur ma homepage. Sauf que quand on suit pas mal de personnes qui postent des oeuvres d'art culinaires, ben forcément, on se retrouve avec uniquement des inspirations bouffe ^^ Donc voilà, ce billet sera du coup gourmand et croquant comme dirait un certain Cyril! Mais en même temps, je suis comme ça: une fille qui aime manger, du salé et du sucré, tant que c'est bon :) Et bien que je fasse un peu attention en ce moment, j'essaie toujours de me faire plaisir en mangeant plus sain, tout en restant un peu consistant. Mais comme vous le verrez, il y a aussi pas mal de chocolat dans cette sélection de photos! J'ai trouvé les textures très réalistes et appétissantes, ce qui explique mon choix pour ces photos Pinterest (que vous pourrez retrouver dans mon tableau "Gourmandises"):)
























Voilà les filles! J'ai accompagné le thé habituel avec des petites douceurs :) Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques Mini Daim à grignoter ;) 





La Green Bull d'Erbie Organics

$
0
0
Bonjour les filles!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) Je suis ravie que l'on soit passés à l'heure d'été! Alors certes, on aura perdu une heure aujourd'hui, mais je sais que ce changement d'heure présage des journées plus longues et l'arrivée du vrai printemps. Alors je suis joie! :) 
Mais si, comme moi, cette fin d'hiver st particulièrement rude, avec une fatigue assez importante et un certain manque de dynamisme et de motivation, je pense que ce billet pourrait vous intéresser ;)


Toutes les années, en février/mars, je traverse une période de ralentissement: je suis épuisée, en manque de lumière et je suis en général aussi lente qu'une tortue. J'ai l'impression qu'il y a des failles temporelles parce que je mets plus de temps que d'habitude à faire les choses :s Il me fallait donc une solution. Je précise que les cures de vitamines C et de magnésium ne marchent pas vraiment pour moi.

La solution, je pense l'avoir trouvée chez Erbie Organics :) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, petite session de rattrapage par ici, puisque j'avais pu interviewer la créatrice de cette e-boutique de plantes bio lyonnaise, Emilie ;) 
Lors de l'interview, Emilie m'avait parlé de la Green Bullet c'est maintenant à mon tour de vous la présenter :) Je précise que la box ne m'a pas été offerte par Erbie et que je l'ai achetée avec mes petits sous (au cas où vous douteriez encore de mon objectivité ;))

Alors déjà, très bon point pour la livraison: commandée lundi, elle est arrivée mercredi chez moi, dans un petit carton :) Rien n'avait été endommagé! Erbie a donc tout bon sur ce point :)

Mais que peut-on trouver à l'intérieur de cette Green Bull? Et bien 5 plantes, présentées dans des pochons en plastique zippés. Cela peut sembler un peu artisanal comme ça, mais rappelons que c'est aussi ce qui fait l'identité d'Erbie! Et puis, ces pochons sont plutôt jolis, avec une fermeture blanche assez solide et les ravissantes étiquettes noires et blanches, un peu graphiques, nous donnant le nom de la plante qui s'y trouve et comment la préparer. J'aime également le détail "Erbie" sur la fermeture du pochon :)


Quelles sont les 5 plantes présentes dans la Green Bull?On y retrouve des plantes largement reconnues pour leur pouvoir énergisant: de la noix de cola (oui, comme dans le Coca), de la guarana, du cynorrhondon mais aussi du ginseng sibérien et du gingembre. Voyons les spécificités de chacune (que vous pourrez également retrouver sur le site d'Erbie Organics)! 

La noix de colaest une plante tonique amère facilitant l'assimilation. Elle fortement conseillée en cas d'asthénie générale avec perte d'appétit, anémies et convalescences. Elle est recommandée en cas de surmenage, aussi physique qu'intellectuel. Anti-asthénique et analeptique, elle renforce la vitalité et vous procure une sensation tonifiante. A utiliser en cas de fatigue passagère. On peut également la recommander en cas d'épreuves sportives. Je précise qu'il ne faut également pas en donner aux "sujets nerveux"et qu'il est recommandé de ne pas en consommer après 17 heures.



La guaranastimule les performances physiques et intellectuelles. Plante très riche en caféine, minéraux et oligo-éléments. Elle favorise la recharge minérale. Anti-asthénique, la guarana entretient l'énergie et le tonus, renforce la vitalité. A utiliser en cas de fatigue. La guarana est également tonifiante du sytème nerveux et du système cardio-vasculaire. Elle a également une action coupe-faim!



Le cynorrhodon est une source de vitamine C. Le cynorrhodon est anti-asthénique et soutient le système immunitaire. Il permet d'entretenir l'énergie et le tonus. Il renforce la vitalité et aide à renforcer les défenses naturelles. Il est utile en prévention des affections hivernales, infections grippales et maladies infectieuses. Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier.




Le ginseng est une plante adaptogène, elle renforce la résistance de l'organisme au stress. Les plantes adaptogènes favorisent l'adaptation de notre corps aux situations de stress en "économisant" les dépenses en hormones du stress (cortisol, adrénaline ...). Les adaptogènes permettent de régénérer, revitaliser et fortifier nos systèmes de réponse aux bruits, aux écarts de température, aux rythmes intenses. Elles permettent de retarder l'arrivée de l'état d'épuisement au stade 3 du stress. Tonifiant, stimulant et reconstituant. Il améliore la résistance à l'effort et les performances sportives. L'éleuthérocoque renforce également les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires. Excellent pour augmenter la vigilance et la concentration mentale. L'éleuthérocoque contribue à stimuler l'activité intellectuelle et à renforcer la mémoire.




Le gingembre: Le rhizome de gingembre possède des propriétés stimulantes. Il est donc particulièrement énergisant en cas de baisses passagères de tonus.




Que du bon, non? :) 

Comment elle se prépare?Alors, pour pouvoir profiter des vertus de ces plantes, il faut les préparer en décoction. Vous mettez une poignée de gingembre, une poignée de ginseng, quelques baies de cynorrhodon, de guarana et quelques noix de cola, dans un litre d'eau froide. Vous faites chauffer tout ça et lorsque ça arrive à ébullition, laissez 5 minutes à bouillir. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser pendant 10 minutes à couvert. Vous pouvez ensuite filtrer et y boire! Personnellement, je fais ça le matin en faisant de la corde à sauter, puis je passe dans la théière pour filtrer puis j'embarque ma boisson Green Bull dans mon thermos pour la matinée :)

Quel goût? Alors, je pense que c'est le seul défaut de cette Green Bull: ce n'est pas très bon! C'est assez âpre et poivré je trouve. J'ai tenu le coup pendant 3 jours à la boire telle qu'elle mais au bout d'un moment, j'ai plus pu. Mais pour régler le souci, il suffit d'ajouter des ingrédients dans la préparation! Personnellement, j'ajoute des feuilles de thé (et notamment le thé à la vanille naturelle de Kamaa-thé) pour adoucir le goût et lui donner une touche gourmande et sucrée. Vous pouvez également ajouter du sucre, du miel, ... ce que vous voulez! Après avoir pris conseil auprès d'Emilie, cela ne pose aucun souci et n'altère pas les propriétés des plantes :) 

Quelle efficacité?Vous vous doutez bien qu'avez ces plantes aussi énergisantes, l'effet escompté est au rendez-vous :) Depuis que j'en bois, je suis plus alerte pendant la matinée et j'ai moins tendance à piquer du nez après le repas de midi (fatal pour moi surtout en ce moment). J'ai également remarqué que si j'en bois une tasse le matin vers 9h30 quand j'arrive au bureau et à 14 heures après le déjeuner, l'action dure vraiment toute la journée. Je ne sais pas encore si la Green Bull a une action générale à long terme (je la consomme depuis deux semaines) mais en tout cas, sur le moment, elle est efficace! 

Voilà les filles! Si comme moi, vous êtes fatiguée à la sortie de l'hiver et que les compléments alimentaires n'ont pas vraiment d'effets sur vous, la Green Bull d'Erbie Organics pourrait vous être utile. D'autant que ce ne sont que des plantes et bio, en plus ;) La box coûte 26,30 euros et je pense qu'elle peut vous durer facilement un mois. Personnellement, les plantes utilisées dans une préparation me servent pour deux Green Bull (je laisse seulement infuser plus longtemps), comme je le fais avec le thé.


Qu'en pensez-vous? Tentées par cette Green Bull? Pas du tout? Dites-moi tout ;) 


Billet non sponsorisé





Anaïs & Grazia

$
0
0

Bonjour les filles!

Prêtes à en finir avec le mois de mars et à débuter le mois d'avril? Prêtes à attaquer cette semaine du bon pied? Pour faire tout ça en douceur, on prend un joli mug, un bon thé et on parle du Grazia de la semaine :) 


On commence avec la mode!
Grazia nous annonce tout d'abord qu'une expo Jean-Paul Gaultier aura lieu au Grand Palais, dés mercredi! Si le grand couturier a décidé d'abandonner le prêt à porter pour se lancer dans la haute couture, il laisse tout de même un héritage très fort dans le paysage de la mode, qu'il ne manquera sûrement pas de faire perdurer lors de ses prochains shows. Cette exposition est en effet l'occasion de revenir sur son travail et de montrer son empreinte et son impact dans et sur la société d'aujourd'hui: Gaultier a toujours eu à coeur de mettre en avant des "minorités" comme des personnes noires ou homosexuelles dans ses défilés, par exemple, des personnalités différentes et atypiques, mais également d'ajouter des détails "prolo" sur une tenue de bouregoise. Les "travelos titis parisiens, les gypsies urbaines et les créatures queers", c'est lui! On lui doit également la marinière mais également le look "tutu + perfecto baskets". Il a également fait défiler des beautés "différentes", loin de la top modèle de papier glacé sans âme ; il cherchait d'ailleurs ses modèles dans la rue, en organisant des castings sauvages. C'est vrai qu'on peut dire que Gaultier aura laissé son empreinte dans la mode! :)
La rédaction nous parle également des tendances mode d'avril! Ainsi, on saura que le bermuda est vraiment officiellement de retour (Margiela, Jil Sander, Paul Smith), porté avec des sandales compensées ou des derbys :) La veste à franges également a la cote, portée avec un jean noir, des low boots et des "bijoux gothiques discrets": inutie d'en faire trop, la veste fait déjà tout le travail! N'hésitez pas également à miser sur des détails zippés, sur des ceintures  et sur des bijoux grecs, mêlant mythologie et design moderne, comme chez Yannis Sergakis,  Ileana Makri ou encore Barbara Martha. Et je ne sais pas si vous le saviez, mais Calzedonia vous propose de racheter votre maillot de bain de l'année dernière pour 5 euros, afin de le recycler :)






Côté beauté, on fait un focus sur les rouges à lèvres! Grazia commence par nous apprendre la composition de ces derniers, la recette pour créer un rouge à lèvres. Ils sont donc composés de : 68% de corps liquides comme les huiles nourrissantes, qui vont permettre aux pigments de s'étaler et au rouge de briller, de 10% de "corps pâteux" qui sont en fait les beurres permettant de nourrir les lèvres, de 10% de cires structurantes, qui donne la forme du raisin, de 10% de pigments et de 2% de soins, comme les repulpants ou les anti-oxydants. Le magazine attire également notre attention sur une étude faites aux USA, montrant que les rouges à lèvres pouvaient être nocifs aux femmes enceintes, en raison de présupposés phtalates présents: sauf qu'une contre enquête a montré que le peur présence n'était pas significative et que des marques comme Revlon, Unilever et L'Oréal n'en utilisent pas du tout. Pas de craintes à avoir, donc! Sinon, les couleurs phares de la saison sont assez rouge et rouge coquelicot, framboise, bois de rose et fushia :)



Concernant les faits de société? 
Le magazine nous en apprend un peu plus sur les drones: après les multiples arrestations suites aux survols de zones protégées comme des centrales nucléaires ou tout simplement la ville de Paris, un point s'impose. Pour nous expliquer tout ça, les frères de Dronographes ont été interviewés :) Ces deux frères travaillent beaucoup pour la télévision et notamment pour Thalassa et sont à l'origine de nombreuses vidéos montrant des sites majestueux sous un regard unique, grâce à leurs drones: ils ont fabriqués le leur alors que les drones n'existaient pas encore! Autant dire qu'ils sont des experts en la matière. Ils précisent que pour piloter un drone, il faut avoir un brevet d'ULM, car cet objet ne se maîtrise pas sans technique et des notions de modélisme ; ensuite, pour survoler Paris, une autorisation doit être délivrée par les autorités, un Graal assez difficile à obtenir apparemment ; enfin, un drone doit également être déclaré auprès de l'aviation civile. Pas si simple et facile de faire des vidéos avec un drone donc! Mais ce n'est pas peut-être pas plus mal, qu'en pensez-vous?
La rédaction nous parle ensuite d'un concept étonnant, portant le doux nom de Blendle: il s'agit de l'idée d'Alexander Klopping et Marten Blankestijn, permettant aux lecteurs d'acheter seulement un article dans un magazine, au lieu de l'article entier, avec des prix allant de 0.20 à 1 euro. Et si l'article ne nous plaît pas, on est remboursé! Pas mal, non? Si certains supports se sont montrés frileux, estimant qu'ils risquaient de perdre des abonnés, de grands noms ont quand même rejoint l'aventure, comme The Economist, le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. Blendle a déjà 225 000 abonnés en Hollande!! Une version internationale devrait bientôt voir le jour pour nous permettre à nous Français, d'en profiter. Bonne idée, non? :)




On termine avec les stars? :) 
Focus tout d'abord sur Caitlin Doughty: sa vie de croque-mort a inspiré les scénaristes de la série Six feet Under :) Et ça tombe bien car cette jeune femme veut montrer que la mort, le "commerce" de la mort n'est pas si morbide qu'il n'y paraît. Pour ce faire, elle a écrit un livre, Chroniques de mon crématorium dans lequel elle raconte son parcours: après avoir une une petit fille mourir d'une chute sous ses yeux, la mort a toujours occupé son esprit ; ce qui explique que son premier boulot a été d'assister un croque-mort en Californie (après des études d'histoire médiévale!). Elle a également créé l'association The Order of good Death, dont les membres ont envie, comme elle, de briser le tabou de la mort et changer un peu les choses dans l'industrie, comme privilégier un traitement naturel des corps. Elle a également une chaîne Youtube Ask a Mortician, sur laquelle elle poste des vidéos expliquant son métier, toujours dans l'humour. Je pense que je vais aller y faire un tour, parce que je trouve que c'est une belle initiative :) Et il faut bien avouer que ça m'intéresse (je ne sacrifie pas de chatons à la pleine lune, je vous rassure).
Elle fait la couverture du magazine cette semaine, Anaïs Demoustier se livre un peu à Grazia! Cette jeune actrice, assez discrète, a commencé sa carrière assez jeune, dans Le temps du Loup ou encore Elle, ou Bird People. Elle a toutefois décidé de changer un peu de cap, avec des rôles de femmes plus séductrices et fatales, comme dans A Trois On y va ou Caprice. Et elle adore! Les scènes d'amour ne la dérangent pas vraiment car elle estime que "si l'on veut défendre une image de femme moderne et épanouie, il faut accepter tout ce qui va avec". Elle exprime également son ras-le-bol des films qui font des femmes des potiches ou qui les sexualisent à outrance, sans réelle justification. Elle est également contente de l'image des jeunes donnée dans le film A Trois On y va, qui change du caractère soit oisive soit hystérique de sa génération: ici, les personnages sont à la fois responsables mais également flippés par ces responsabilités.  C'est vrai que c'est plus réaliste! Elle avoue sa reconnaissance envers ses parents, très ouverts d'esprit et qui lui ont permis de devenir actrice :) Et estime qu'il est de son devoir, dans son travail, de ne pas trop s'exposer, dans les médias ou les réseaux sociaux afin de laisser une page blanche, une part de mystère, qui permet de laisser au réalisateur de s'exprimer comme il l'entend en choisissant une actrice qui n'est pas trop "connotée" dans son image.



Grazia rend également hommage à Sylvie Vartan et à son sens du style. En effet, vous êtes peut-être comme moi, et ignoriez que la star avait tant aimé la mode quand elle était sous les feux des projecteurs et que cet amour était totalement réciproque. Dés le début de sa carrière, elle arborait un look de jeune fille sage mais moderne, avec jean ballerines et tee shirts, qui retrouve un grand écho aujourd'hui: très différent de ce que proposait Brigitte Bardot à l'époque! Les françaises préfèrent en effet la coupe courte et le naturel de Sylvie à l'extrême sensualité de BB. Sylvie Vartan sera également la première chanteuse à porter de la haute couture sur scène, avec des robes signées Yves Saint Laurent mais également un costume pantalon qui fera scandale à l'époque, les médias le qualifiant de "pyjama"! Elle a également été photographiée par Hekmut Newton et shootée par ELLE pour un numéro illustrant la tendance aérobic en 1978. Même dans les années 90, elle a continué à faire confiance aux couturiers pour ses shows, que ce soit Gaultier, Paco Rabanne ou Karl Lagerfeld. Et si vous aimez cette chanteuse, sachez que Sylvie Vartan se produira à l'Olympia les 11 et 12 avril :) 
On reste un peu dans le même sujet, puisqu'une page est consacrée à Ilona Smet, la petite fille de Sylvie Vartan. Fille d'Estelle Lefébure et de David Hallyday, elle vit chez sa grand-mère à New York, avec laquelle elle pense partage un côté terre-à-terre et un caractère fort. Et à seulement 19 ans, elle dégage une confiance en elle et une sérénité qui en désarçonne plus d'un et ressent un amour fort pour la Californie :) Bon alors par contre, aucune chance de la voir faire un album, car selon ses dires, elles ne chante pas bien du tout! Mais elle est toutefois mannequin (et égérie Zapa) et s'est lancée dans la peinture, tout en suivant des études à la Central Saint Martins: elle adore peindre les personnes âgées par exemple et leurs imperfections :) En tout cas, j'ai beaucoup aimé le shooting qu'elle a réalisé pour Grazia, avec des tenues seventies inspirées du dressing de sa grand-mère :) 






Sélection shopping!
Pantalon blanc en viscose, Kiabi, 25 euros
Pochette en similicuir, New Look, 15 euros
Gel douche et Bain Coeurs de Marshmallow, Treacle Moon chez Monoprix, 5.99 euros les 500 ml.







Jolies photos!





Sur ce, des bisous les filles et à très vite! 





Kim & ELLE

$
0
0
Hello les filles!


Comme vous l'avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, j'ai été trop occupée lundi soir pour vous poster ce billet ELLE  hier, comme je l'avais prévu initialement: ma voisine est venue me voir alors que je m'étais affalée devant Top Chef en rentrant du boulot, me demandant si la musique forte venait de chez nous. Bon pas du tout hein, mais cela ne nous a pas empêchées de discuter jusqu'à...minuit! Je n'ai donc rien vu de Top Chef, pas blogué du tout, mais j'ai adoré cet instant de papotage: la vie, c'est ça aussi :) 

Mais bref, revenons à nos moutons et parlons du dernier ELLE, qui est riche en articles plutôt chouettes ;) 


On commence avec les célébrités!
On a tout d'abord droit à une petite leçon d'élégance 2.0, prodiguée par Inès de la Fressange. Il faut dire que l'icône de la Parisienne vient de lancer sa propre newsletter, La Lettre d'Inès, avec plein de bons plans et de bonnes adresses dénichées par la star (et son équipe, sûrement). Elle nous explique que les formules de politesse ne sont pas obligatoires dans un mail, alors que les fautes d'orthographe doivent absolument être corrigées #labase. Elle adore Instagram, bien sûr mais elle ne partage rien de personnel sur ce réseau social: elle nous conseille de chercher de chouettes clichés avec le hashtag #bts (behind the scenes), #cute ou #instasmile. Et Pinterest fait également partie de ses chouchous ;) Rien de bien nouveau sous le soleil, mais j'aime bien ce genre d'article un peu geekette ;)



On retrouve ensuite une artiste que j'aime beaucoup, Selah Sue! Elle vient de sortir son nouvel album, Reason, et je peux vous dire que j'adore déjà son single Alone :) La chanteuse évoque son combat avec la maison de disques pour que l'album lui ressemble vraiment alors que l'article, lui, revient plus largement sur les penchants assez dépressifs de Selah Sue. Elle en avait fait un thème central de son premier opus et avoue continuer à se sentir très mal à l'aise, pensant que son succès n'est pas mérité du tout :s Elle a également fait de son chignon un signal de sa tristesse, le hissant très haut alors que son moral est au plus bas. Elle a toutefois trouvé l'amour et se sent mieux aujourd'hui, grâce à lui :) Elle se dit fière d'avoir en tout cas pu libérer la parole autour de cette "maladie" et faire comprendre aux gens que non, ils ne sont pas seuls à en souffrir.




ELLE s'est également donné pour mission de nous faire faire connaissance avec Kim Kardashian: alors oui, tout le monde connaît Kim mais souvent et surtout pour ses extravagances..Le magazine veut nous faire connaître son autre visage, au travers d'un autre regard, celui de la réalisatrice Céline Sciamma :) L'occasion pour nous d'apprendre que Kim K arrive à l'heure aux rendez-vous, qu'elle est plutôt calme et pas forcément accompagnée d'un staff agité autour d'elle ; elle confie qu'elle voulait ouvrir une boutique de vêtements quand elle était plus jeune et que, bien que vivant à Hollywood, la célébrité ne lui faisait pas briller les yeux. Si elle et ses soeurs ont accepté la télé-réalité autour de leur famille, c'était à la base pour faire la promotion de leur jeune griffe! Ado, elle adorait Michael Jackson, Titanic, Clueless, mais évidemment aussi la série Beverly Hills: comme tout le monde, quoi! Elle nous avoue également que sa teinture blonde est une manière pour elle pour reprendre le contrôle de son corps, qui a décidé de ne pas lui donner ce qu'elle veut pour le moment: un deuxième enfant. Et si elle montre autant son corps, c'est également sa façon de prendre confiance en elle! Elle se moque un peu du débat qui se joue autour d'elle: Kim K, figure féministe ou pas? et n'a pas la prétention de délivrer un message: elle veut juste être elle-même, sans entrave, sans jugement: mais ce n'est pas un peu féministe ça? Et si elle a soutenu Obama ainsi que le changement de sexe de son beau-père et posté un tweet en l'honneur d'une adolescente transgenre qui s'est donné la mort, elle ne veut pas imposer son avis et parler de ce qu'elle ne connaît pas. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle retournera en Arménie, pour la commémoration du centenaire du génocide arménien: aucun membre de sa famille n'y est retourné depuis des décennies et Kim n'a jamais foulé le sol de ses origines mais elle veut transmettre cette partie de son héritage à sa fille North. Et ben dis donc, on peut dire que c'est là un bien autre regard posé sur la star, qui, c'est vrai apporte ici des réponses inédites, à des questions que personne celui avait jamais posées en fait. Bravo!
Puis c'est au tour d'Olivier Rousteing de parler de son amie Kim. Il nous raconte comment il l'a rencontrée il y a deux ans au MET Ball, par l'intermédiaire de Kanye: il adore son ambition, son esprit mode et son aura, son influence dans la société moderne, notamment sur les réseaux sociaux. Il aime également l'histoire du couple mixte qu'elle forme avec Kanye, et qui fait écho à son histoire d'enfant adopté :) Et pense également que Ms.Kardashian est une femme Balmain, forte et conquérante, qui bouscule les canons de beauté avec ses formes XXL. Enfin, il estime que Kim Kardashian est une icône populaire, qui parle à tout le monde, et donne un "coup de frais"à la planète people.



Petit mot de mode ensuite, avec un débat sur la loi contre l'anorexie. Elle n'a pas été votée par l'Assemblée (sous prétexte qu'elle était discriminatoire) mais prévoyait une mesure intéressante: sélectionner les jeunes filles et jeunes femmes dont l'IMC est supérieur à 18, tout simplement! Il faut dire que les mannequins, surtout ceux des défilés, font parfois peur de par leur maigreur: mais si les marques et les agences se disent "concernées" par la question, rien ne se passe. Et certains experts de la nutrition rappellent qu'il ne suffit pas de voir des mannequins très filiformes pour devenir anorexique ; et selon eux, l'IMC n'est pas un indicateur suffisamment fiable! Mais alors, que faire? Certains préconisent de rappeler que les photos sont retouchées (avec la pastille Photoshop, évoquée il y a quelques années?): oui mais, comme je le disais  ce sont surtout les filles qui défilent qui sont squelettiques...On fait quoi du coup? On leur met un panneau lumineux: "cette fille est bien trop maigre mais on a besoin qu'elle ressemble à un cintre pour que vous puissiez juger du tombé du tissu"? #nimportequoi

Parfaite transition avec les faits de société ;) 
Pour commencer,  la romancière Camille de Pretti décrit pour nous le quotidien des parents d'un enfant autiste. Alors qu'elle même est plutôt une femme aisée, privilégiée, avec des relations, elle a connu bien des galères! Elle s'exprime notamment sur le temps infini que mettent les spécialistes à diagnostiquer l'autisme chez les enfants (aux alentours de 5 ans) alors qu'il peut être décelé à un an et demi! Des mois, des années de retard sur la maladie, alors que "les années de petite enfance sont cruciales" pour apprendre plein de choses...Elle se dit également en colère face à l'amateurisme de certains neurologues et pédiatres, qui ont perdu du temps et ne prêtaient même pas attention à son fils, avec des délais de rendez-vous pouvant aller jusqu'à plusieurs mois. Elle ne comprend également pas pourquoi il est si difficile de scolariser un enfant autiste alors que cela lui permet de faire des grands progrès, et de s'adapter socialement! Notamment grâce à la présence d'un(e) Assistant(e) de Vie Scolaire, qui va accompagner l'enfant, à condition qu'il/elle soit bien formé(e) et qu'elle/il puisse  rester aux côtés en l'enfant plusieurs mois voire plusieurs années: un autre point faible en France!  Et surtout, Camille insiste sur le fait que son petit Auguste lui prend tout son temps (elle a dû arrêter de travailler), à cause de toutes les recherches et les démarches bien sûr, mais aussi des périodes d'apprentissage réalisées par son mari et elle, notamment pour apprendre à leur fils à faire du vélo, au prix de nombreuses soirées sacrifiées...Aujourd'hui, c'est d'ailleurs  la Journée de l'Autisme! Et le gouvernement s'est engagé à mieux former les pédiatres et les AVS (avec un diplôme pour ces derniers), à diagnostiquer la maladie avant 6 ans et à créer des places en crèches et en écoles, mais également en IME (Institut Médico-Educatif) et même à mettre en place des classes hybrides, à la fois Education Nationale et IME dés le mois de septembre. Espérons que les choses s'arrangent pour ces enfants et ces parents :) 



ELLE met ensuite un coup de projecteur aux initiatives pour lutter contre la discrimination envers les femmes au travail, mises en place dans de grandes entreprises partout dans le monde. Parce que oui, n'en déplaise à certains, c'est parfaitement possible! Orange prend par exemple sous son aile des étudiantes dans les cursus très techniques, en alternance, pour les embaucher au terme de leurs études ; Talentis, pendant ce temps, veut démontrer que les femmes directives ne sont pas "bossy" et hystériques. Sinon, conserver le poste des mamans et voire, les faire évoluer après leur congé maternité, ça semble normal pour Total, Davidson Consulting et Boston Consulting Group.  De même, Sodexo et Mercredi c-papa se sont donnés pour mission d'inclure les hommes dans ce processus paritaire, en permettant aux papas de s'occuper de leur enfant malade, par exemple. Maviflex a également mis en place des horaires assez souples pour permettre aux parents de pouvoir déposer leurs enfants à l'école et prendre soin d'eux si'ils sont souffrants, tandis que Manpower lutte contre le présentéisme et opte également pour des horaires plus accommodants. Axa n'hésite pas également à repérer et former les talents féminins les plus ambitieux pour les envoyer diriger des filiales à l'étranger.  Entre plein d'autres choses, d'autres programmes qui viennent en aide aux travailleurs les plus précaires (souvent des femmes) pour les aider à retrouver le chemin de l'emploi, par exemple. Ce n'est pas SI difficile de permettre aux femmes de se faire une place ;) 
On a enfin un dossier consacré au lourd poids que peut représenter le prénom Kevin pour ceux qui le portent. En effet, très souvent, on voit "le" Kévin comme un jeune homme un peu beauf, pas très intelligent, qui fait surtout des métiers manuels tout en soutenant avec ferveur son équipe de foot préférée...Et moi la première! Pourtant, bien sûr, bien évidemment, tous les Kévin ne sont pas comme ça, il y en a de très gentils et intelligents, je vous assure ;) Sauf que cette discrimination commence à avoir de sérieux effets, alors que les Kévin arrivent sur le marché du travail; après avoir souffert à l'école ("à copie égale, un élève de CM2 prénommé Kévin est noté en moyenne 2 poins de moins qu'un Pierre"), ils traînent ce "fardeau" dans la vie active puisqu'un Kévin a 10 voire 30% de chances en moins qu'un Arthur de voir son CV sélectionné...Ca craint, non? Tant de préjugés sur un prénom...qu'ils n'ont même pas choisi en plus :s Et si on arrêtait avec ça? Si je dis ça, c'est parce que la plupart des Elodie que je connais en vrai, ne sont ni très gentilles, ni très intelligentes ;) Comme quoi hein! ;)



On terminera en beauté, avec des tips beauté rapides, donnés par des experts! Si vous avez les cheveux un peu sales, par exemple, le coiffeur David Mallett vous souffle de faire une queue de cheval "très haute et très serrée", que l'on va ensuite tresser ; la blogueuse Aimee Blaut, elle, pose un masque visage éclat toute la nuit pour avoir un teint radieux au lever, tandis que la make-up artist Dior Phophie Mathias nous conseille d'investir dans un fard crème doré très lumineux, à appliquer sur les paupières ou bien à mélanger à sa crème de jour pour en faire un enlumineur ;) Pour une super manucure, on peut également poser la base et les deux couches de couleur le soir, puis le top coat le lendemain, pour effacer les éventuelles traces ;) Victoire de Taillac, quant à elle, nous glisse de nous enduire d'huile pour le corps avant la douche, car il en restera juste ce qu'il faut après la douche pour bien nourrir la peau ;)
Focus également sur le low poo! La blogosphère en parle depuis des lustres et ELLE a décidé d'en faire un sujet :) En fait, le principe est simple: il suffit de ne pas se laver les cheveux avec des "vrais shamppoings" jugés plus corrosifs, trop corrosifs et altèrent la fibre capillaire, mais avec des produits plus doux, comme notamment des après-shampooings ou autres produits ad-hoc. Très bon pour les cheveux secs et frisés (comme les miens :s) ou les cuirs chevelus qui gratouillent! Les produits low-poo sont également plus doux que les shampooings sans sulfates, qui eux, contiennent la même quantité de tensio-actifs que les shampooings "bateau". On peut laver ses cheveux avec des produits low-poo en alternance avec ses produits traditionnels ou bien, si les cheveux ne graissent pas vite du tout, à chaque lavage, complété par un masque si la fibre est vraiment abîmée ;)




Jolies photos!




Bisous les filles! Et au fait! Les changements de design du blog vous plaisent? J'ai enlevé la barre latérale de droite et fait une "vraie" page d'accueil avec tous les derniers articles, pour que ce soit plus facile pour vous de passer d'un article à l'autre ;) 







Insta Mars #2

$
0
0


Hello girls!

On vient enfin à bout de cette semaine éprouvante, en tout cas pour moi, aussi bien mentalement, qu'émotionnellement que....tout ça ^^ Je crois que j'ai grandement besoin de vacances: je suis très à fleur de peau en ce moment, un peu lassée de voir les gens profiter de ma gentillesse et je crois qu'il va falloir que je prenne soin de moi et que j'impose des limites aux gens. Même si c'est la "résolution" que je prends tous les trois mois et que je tiens environ 3 minutes, 3 heures ou 3 jours quand je suis déterminée. Un grand travail sur moi-même s'impose, mais genre vraiment. Si vous avez des astuces, hein je prends! 

Mais bref, heureusement, mon quotidien est également jalonné de jolies choses que j'immortalise et que je partage avec vous : ) Et vos petits coeurs réchauffent le mien :) Voilà ce qui s'est passé pour moi pendant le mois de mars, donc :) 




Gourmandises




Soupe maison de poireaux bien colorée :) / Petites pâtes aux St Jacques et chorizo au resto! / Salade lyonnaise maison! / Gros goûter chez Candy Cookie avec une amie (Justine, si tu passes par là! <3) / Soupe de carottes maison! / Petit déjeuner avec du bon pain, de beurre, de la confiture et un cappuccino, comme je n'en prends plus depuis longtemps ;) 


#OOTD



J'ai pu remettre mes jolies ballerines bleues! / Ma petite veste d'inspiration teddy :) /Ballerines bijoutées! / Chaussettes graou / Nouveau short tout doux, shoppé chez H&M / L'un de mes jolis foulards :)  / Mon nouveau sac seau H&M! :) 


Magazines


Lecture de Glamour dans le bus du matin! Le dernier numéro de Pâtisseries, dont je vous parlerai bientôt! / Pause manucure dominicale tout en lisant ELLE :) / ELLE et Grazia de la semaine! / Nouveaux Biba et Madame Figaro, dont on parlera très vite! / Dernier numéro de Vital ;) / Nouveau Glamour! 

Beauté


Je suis une grosse fan des encres à lèvres d'Etam et notamment de celui ci, le  1,2,3 Corail :) ... /...Mais aussi de leurs crayons pour les yeux! Ici, un joli doré et un bleu métallique, que j'adore :) / Mon nouveau parfum :) / Mes indispensables beauté du moment! :) J'ai juste oublié mon fond de teint Gemey Dream Mat Mousse, que je porte les jours où j'ai une sale mine :) 

Autres jolies choses!


Joli colis avec plein d'herbes envoyées par Erbie Organics :) / La vue depuis mon brancard au Don du Sang à la CCI ;) / Selfie! / Quand je vous offrais des places pour la Foire de Lyon!  / Un peu de Paris à Lyon devant la Part Dieu ;) / Ma Green Bull shoppée chez Erbie Organics, dont je vous parlais ici ;)  / Des Legos... / et de la charcuterie à la Foire de Lyon (mon stand préféré ^^) / Mon joli stylo Pinterest :) / Le Fauve :) 


Et vous les filles, comment ça s'est passé pour vous? Gros bisous! 





Architectural ELLE

$
0
0
Hey there! 


Vous allez bien? Quoi de neuf par chez vous? Ici, rien de spécial :) Alors, ne persons pas de temps et parlons tout de suite de  mes coups de coeur dans le dernier ELLE ;)

On commence avec les stars!
Alors que Kate semble sur le point d'accoucher, ELLE fait un petit point sur la situation du Royal Baby: le petit George va donc avoir un petit frère ou une petite soeur incessamment sous peu et sera, comme son papa, l'aîné de la fratrie. Quelque soit le sexe du nouveau-né à venir, l'attention se portera forcément sur davantage sur lui car il est, sauf erreur de ma part, troisième dans l'ordre de succession au trône. En tout cas, Kate veut absolument élever ses enfants sans favoritisme ni trop de privilèges dus à leur rang, fidèle à ses origines roturières: ce ne sera sûrement pas chose aisée, surtout avec papy Charles qui se plaint déjà de ne pas assez voir ses petits enfants. Surtout à Noël, vu que Kate préfère le passer dans la campagne de Berkshire où vivent ses parents et non à Sandringham comme en a l'habitude la famille royale. Bref, des histoires de famille assez banales et communes finalement, même pour les Windsor. Sinon, j'ai bien ri en lisant la page "24 heures dans la vie de Kate" racontées à la première personne, avec quelques conseils du Dr Aga ;) En tout cas, moi j'ai hâte qu'elle accouche! Et ce serait cool que ce soit une fille, ce serait cool :) Mais, je redoute déjà l'immense couverture médiatique qui va suivre et...me soûler.
Un peu moins joyeux dirons-nous, mais très courageux, on fait la rencontre de Leena Alam. Il s'agit d'une actrice afghane qui a décidé de s'exprimer contre l'horrible sexisme de son pays, dans sa série Shereene's Law: elle y interprète une greffière bien décidée à divorcer et à partir avec ses enfants, avec les embûches que cela engendre dans son pays. Ainsi, après avoir eu le courage de revenir chez elle après avoir vécu aux Etats Unis, elle entend bien défendre les droits de ses compatriotes féminines, malgré la peur d'être agressée dans la rue (les jets d'acide sont encore courants....). Elle s'était "fait remarquer" en allant aux obsèques de la jeune Farkhunda, lynchée pour avoir brûlé un exemplaire du Coran. Bravo à elle!





Les amateurs d'architecture seront ravis de lire un article concernant Le Corbusier, nous parlant des femmes de sa vie, qui ont surement un peu influencé leur travail. Sa maman en fait bien sûr partie: il l'a totalement idôlatrée alors que celle-ci n'avait d'yeux que pour son grand frère musicien :s Il l'informait de ses recherches, adorait lui parler de son travail et de ses succès et lui a bien sûr construit une maison sur les bords du Lac Léman, dont elle s'est beaucoup plaint. Heureusement, le Corbusier pouvait compter sur l'amour de sa femme Yvonne, une "monégasque fantasque", très extravagante, pleine e vie et qui n'aimait pas trop le 16ème arrondissement dans lequel l'architecte les a installés. Il se murmure également que Le Corbusier aurait eu une aventure avec Joséphine Baker lors d'une traversée de l'Atlantique en bateau en 1929, mais rien de confirmé. Sa collaboratrice Charlotte Perriant, quant à elle, a toujours admiré l'architecte mais moins apprécié l'homme, assez colérique et misogyne selon elle :s Un article très intéressant, surtout que je ne savais rien du tout de Le Corbusier! #inculte
Et on terminera cette petite rubrique stars avec Nadja Swarovski! Héritière de la fameuse maison, elle nous explique qu'elle est très souvent aux 4 coins du monde, à rencontrer des artistes, des designers ; de même, Swarovski a pris l'habitude de travailler avec des couturiers depuis leur première fois avec Alexander McQueen, qui avait créé "un top en maille fine incrusté de cristaux" en 1999. Concernant son parcours, elle qui voulait devenir archéologue à poursuivi des études de gemmologie pour faire des relations presse à New York et finalement revenir prendre les commandes de la maison familiale. Elle vit aujourd'hui à Londres et quand son emploi du temps lui permet de souffler un peu, elle s'enferme chez elle et profite de ses enfants :)




On passe à la beauté? Surtout que, comme Grazia, ELLE a décidé de nous faire adopter régime bien-être un respectueux de notre corps et bon pour le moral, plus intelligent et moins restrictif. Au lieu de moins manger, on va simplement plus bouger! Et, au vu de tous les clichés postés sur les réseaux sociaux, le sport a vraiment la cote ; et ce, parce qu'il sculpte le corps, bien sûr, mais fortifie également l'esprit et la confiance en soi ;) Ainsi, ELLE nous invite à faire des fractionnés, ces exercices très intenses sur une durée assez courte, sont très efficaces pour brûler plein de calories! De même, la rédaction nous explique qu'il faut accepter son poids de forme, dans lequel notre corps se sent bien et qui ne correspond pas forcément à celui que l'on voudrait voir affiché sur la balance: parce que si l'on aide gros os, par exemple, cela aura forcément un impact, sans que l'on soit trop grosse ;) Il faut se réconcilier avec l'alimentation, la voir comme une allié pour un bon équilibre nutritionnel ;) Et pour finir, sachez que mincir correctement prend du temps puisqu'il ne faudra pas perdre plus de 900g par mois! Sinon, votre corps va apprendre à se contenter d'une quantité "de régime" pour fonctionner et vous et va stocker quand vous allez de nouveau manger normalement. Ainsi, pour mincir intelligemment et durablement, on pense sport + qualité de l'alimentation + bonne humeur + un peu de temps ;) 

Sans transition et un peu en contradiction, on enchaîne avec l'article food de la semaine, avec les conseils et coups de coeur du cuisinier italien Massimo Bottura! Ce chef étoilé, à la tête de son restaurant Osteria Francescana (parmi les meilleurs du pays), formé entre autres chez Ducasse, respecte la gastronomie italienne en y apportant sa patte, teintée de modernité. Et il nous donne certains conseils et astuces pour reproduire certains de ses plats comme les tortelini in brodo, les tuiles de parmesan, le risotto (à faire obligatoirement avec du riz vialone nano, très court, selon lui!), les pasta al pesto et j'en passe. Et comme tout italien, il voue un culte au vinaigre balsamique, à la charcuterie, à l'huile d'olive, des anchois et du sel de Cervia. Sa cuisine me plait bien! Tout comme le titre de son livre "Ne jamais faire confiance à un chef italien trop mince" ;) 




Et on terminera avec les faits de société, si vous le voulez bien ;) 
On en parlait avec Le Corbusier et décidément, ELLE avait envie de nous parler des architectes ! Le magazine a cherché à savoir pourquoi certains font appel à des professionnels pour décorer, aménager et repenser leur intérieur et ce que cela peut impliquer ensuite. Aujourd'hui, la décoration est très importante et on la voit partout: dans la presse, sur les blogs, à la télévision...Avoir un bel intérieur semble aller de soi et est presque devenu une obligation ou en tout cas, un véritable sujet de réflexion pour certains ; entre temps, engager un architecte est devenu plus abordable, ce qui explique ce boom des demandes. Sans oublier que la crise est passée par là et que les gens préfèrent améliorer ce qu'ils ont plutôt qu'acheter ce qu'ils ne peuvent pas, plus, s'offrir. Alors, si on s'offre les service d'un architecte, c'est bien sûr, parce que c'est son métier: il va nous guider, nous conseiller et nous suggérer des idées auxquelles on aurait pas pensé, en faisant tels ou tels travaux. Seulement, on peut également avoir l'impression de ne plus vraiment être chez soi: l'intérieur peut nous plaire, certes, mais si l'architecte s'approproe un peu trop son travail, c'est comme si il nous jetait de chez nous, en quelque sorte. De même, il y a une composante émotionnelle dans notre "chez-nous", et un architecte ne doit pas trop y toucher, pas trop dénaturer notre univers, sans quoi il pourrait non seulement passer à côté mais également nous blesser quelque part. Il ne faut également pas trop imaginer qu'un simple relooking intérieur va nous faire du bien à notre intérieur à nous: quand un couple ne fonctionne pas ou que quelque chose cloche dans notre vie, la décoration 'y fera malheureusement rien et il faut bien chercher à savoir pour quelle raisons on souhaite ce changement. Et oui, le métier d'architecte n'est pas si anodin qu'il n'y parait ;) 
Sinon, j'ai également assez souri à la lecture de l'article "40 ans et déjà barbants" de Marion Ruggieri ;) Elle compare ses sorties copines à 40 ans et avant. Et forcément, ça fait mal et c'est drôle! ^^ Maintenant, pour organiser une soirée, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance avec un tableau Excel des disponibilités de chacune alors qu'avant, un petit coup de fil suffisait  ;) Le combo/cheese/frites a été remplacé par les ordonnances régimes de chacune, donnant des maux de tête à tout le monde, (à commencer par le serveur du resto) et nos problèmes "conjugaux" dirons-nous (ou plutôt sexuels) ne sont plus si importants que: l'hypnose/la cyrrose/la maison de retraite ou tout autre sujet chiant au choix. On s'offre également des cadeaux très "utiles", c'est-à-dire pas fun du tout. Bien sûr, c'est un peu exagéré mais c'est marrant! Sauf que je constate que c'est déjà un peu le cas avec mes copines alors qu'on a...25 ans. #toutvabien  Enfin, pas tant que ça, hein ;) Vivement nos 40 ans! ^^ #oupas







Jolies photos!




Bisous les filles et prenez soin de vous ;) 





I ❤️ Mademoiselle R

$
0
0


Bonjour bonjour!


Pas de sélection Pinterest pour moi cette semaine: non seulement je n'avais pas d'idées de thème, mais en plus, j'avais envie de vous parler d'autre chose :) 

Celles qui me suivent sur Instagram et Twitter le savent: comme l'année dernière, j'ai été invitée par La Redoute à découvrir leur nouvelle collection Printemps Eté. Mais nouveauté cette fois-ci : la marque s'est installée dans un contener/show-room griffé à son effigie et ce, jusqu'à ce soir sur la place Carnot.


Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le

Et, comme l'année dernière, je suis juste tombée sous le charme des créations de Mademoiselle R. Son univers est délicat, très féminin, un brin fifille mais juste ce qu'il faut, et les prix ne sont pas délirants. Tout ce que j'aime! Du coup, lors de ma visite du showroom, j'ai scanné et mis dans ma wish-list quasiment tout le portant Mademoiselle R. Ah oui, parce qu'il faut que je vous explique que, lors de la soirée, tout le monde a eu le droit à un joli bracelet rose, nous permettant de scanner les articles de notre choix pour composer notre wish-list, ensuite envoyée par la Redoute par mail. L'idée étant de pouvoir toucher et essayer "en vrai" les vêtements, avant des les acheter en ligne. Résultats des courses? Je me suis retrouvée avec une wish-list à plus de 500 euros (ahem) composée quasi uniquement de Mademoiselle R (et de Laura Clément, un peu aussi).

Une photo publiée par Elodie (@laptitebulledelo) le

Du coup, je me suis dit que j'allais partager avec vous mes coups de coeurs parmi les créations de Mademoiselle R :)



Sandales noeuds fantaisie Mademoiselle R - 39,99 euros





Sandales à talons Mademoiselle R - 34,99 euros




Tee-shirt décolleté plumetis Mademoiselle R - 24,99 euros




Tee-shirt col bijou Mademoiselle R - 19.99 euros




Blouse à détails volantés Mademoiselle R - 24.99 euros




Tee-shirt col bijou Mademoiselle R - 20.99 euros




Tee shirt à col rond fermé par un noeud Mademoiselle R - 15,99 euros




Robe avec dos en tulle et noeuds Mademoiselle R - 35.99 euros






Robe housse Mademoiselle R - 34,99 euros




Short finition écailles Mademoiselle R - 29,99 euros




Jupe tutu Mademoiselle R - 20.99 euros




Pantalon pois à revers Mademoiselle R - 24.99 euros



Voilà les filles! Franchement, c'est pas ravissant tout ça? Et en plus il y a plein de jolies réductions en ce moment sur son e-shop de la Redoute ;)


Et si vous avez envie de voir comment ces pièces sont en vrai, voir comment elles tombent sur vous, les toucher et les essayer, le showroom éphémère de la Redoute vous ouvre ses portes sur la place Carnot (à 2 pas de Bellecour) jusqu'à ce soir ;) 


Gros bisous les filles! On se retrouve demain avec Biba ;) 





Springy Biba

$
0
0
Hello girls!


Votre dimanche se passe bien? Ici, rien de spécial, un dimanche assez tranquille, comme un autre...Surtout que la météo n'est pas hyper clémente! L'occasion parfaite de bloguer,  pour vous parler de mes coups de coeur dans le Biba du mois ;) 


Et c'est parti pour les célébrités!
Commençons avec Mélissa Theuriau, qui, comme dans d'autres magazines, nous parle de son rôle dans le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père et de sa relation avec son mari Jamel Debbouze: on nous rappelle par exemple qu'elle a été choisie un peu "par hasard", comme une illumination de Jamel lors d'une répétition du texte dans leur salon et que l'un de ses professeurs de l'école de journalisme avait poussé la jeune Mélissa à faire du théâtre. Mais ici, Biba met l'accent sur sa positivité et son altruisme, traits hérités de ses parents. Elle est présentée comme une personne très simple, qui aime mettre à l'aise son interlocuteur, et surtout très bosseuse! Fait étrange, ou pas d'ailleurs, elle ne garde pas du tout en mémoire son refus de présenter le JT de TF1 en 2006, même si cela lui a fermé les portes de la chaîne: elle préfère de souvenir du positif! Elle avait besoin de faire autre chose, d'aller plus loin et c'est ce qu'elle a réussi à faire avec Zone Interdite et plus encore aujourd'hui avec sa boîte de production 416 Prod. Pour elle, le métier de journaliste, c'est pour "offrir un autre point de vue du monde". Elle prend d'ailleurs régulièrement des nouvelles des personnes suivies lors de ses reportages et croit que la gentillesse est une valeur primordiale, qui ne doit pas être associée à de la naïveté ou de la débilité! Une jolie interview, pleine de bon sens et de bons sentiments, qui moi, m'inspire :)




Ensuite, Simon Baker nous parle des femmes de sa vie. Et oui, le beau Mentalist n'est plus un coeur à prendre et ce, depuis un moment maintenant: il est marié depuis plus de 20 ans et il a même une fille de 21 ans (!) qui lui apprend plein de choses sur a relation homme/femme, avec philosophie. Il nous rappelle également qu'il a grandi entouré de filles, et qu'il a aimé leur absence de jugement et leur empathie mais aussi leur réflexe de communiquer quand quelque chose ne va pas. Et Simon a fait ces petites révélations avec une grande simplicité, de manière humaine et chaleureuse, malgré son statut de star international, sans être accompagné d'un staff presse et claquant la bise à la journaliste (qui je pense, n'a pas dû s'en remettre) et en commentant la page tourisme du précédent numéro de Biba. Voilà, c'est çan un vrai gentleman ;)



On enchaîne avec Virginie Hocq! L'humoriste partage avec nous ses coups de coeur et ses bonnes adresses sur Paris et ailleurs :) Elle reste très fidèle au couturier Martin Grant qui fait ses tenues de scène et adore chiner plein de trucs aux Puces de Bruxelles, plus intéessantes qu'à Paris selon elle. Elle nous donne aussi une petite recette perso de poisson au four, et nous recommande de manger soit aux restaurant asiatique Chez Joy (pour leur bobun), par exemple ;)
Et on terminera avec Joan Smalls! La jolie portoricaine est la nouvelle égérie Estée Lauder, une première pour la marque et Joan veut en profiter pour rappeler que quelque soit son origine  sociale et géographique, on peut y arriver mais également qu'un parfum, c'est universel, qu'il peut nous plaire et nous convenir à toues, au delà des différences :) #cestbeau Sinon, pour rester aussi jolie et garder la ligne, elle fait énormément de sport bien sûr (comme du shadow boxing) mais du coup, ne fait trop attention à son alimentation et elle mise toujours sur un bon mscara noir, sans oublier de boire beaucoup d'eau: rien de bien extraordinaire, donc ;) Ah si! Elle prend soin de ses fesses, car, dans la culture porto-ricaine c'est très important, selon ses dires ;)



On passe au lifestyle? 
Biba a posé cette question à 3 hommes: "Mais pourquoi vous matez toutes les filles?". Et on est bien en droit de se la poser en effet! Leurs réponses sont assez prévisibles: le journaliste explique que c'est juste normal, naturel et impossible à éviter et que oui, il leur arrive de fantasmer sur des filles croisées dans la rue ; le sexologue interrogé confirme en rappelant que notre nature nous pousse à la reproduction pour la survie de l'espèce et ques les femmes envoient donc des signaux naturels en ce sens, avec leur silhouette et leur mise en beauté. Oui, enfin, on est à la limite du sexisme là quand même, Monsieur. Je préfère e point de vue du psychanaliste, qui lui, explique bien la différence entre regarder et trouver une fille jolie sans insister et vouloir l'aborder et "mater" salement, en cherchant à attirer notre regard, chercher le contact et nous mettre mal à l'aise. Et étonnamment, celui qui mate de cette manière, en faisant ainsi une telle intrusion dans notre espace intime, est celui qui est exhibitionniste et non la fille ou la personne qu'il regarde. A bon entendeur! Parce que oui, bien sûr, "mater", c'est naturel: les garçons le font, les filles le font, c'est normal. Les filles materaient d'ailleurs plus les autres filles que les mecs! Mais après, tout est une question de dosage et de respect de l'autre.
Dans le micro-trottoir du mois, les lectrices doivent répondre au thème ""Le compliment le plus dingue qu'on m'ait fait". Et certaines réponses sont en effet étonnantes ;) Le fils d'Amélie, 5 ans, lui a par exemple dit que 'elle avait "de belles grosses fesses" tandis que Sandra s'est entendu du que quand elle riait, son visage donnait l'impression qu'elle avait un orgasme!La mamie de Sonia est fière de voir que sa petite fille a le nez "épaté" de son grand-père tandis que le chéri de Marie adore ses yeux "couleur huître". Et ne parlons pas de celui de Mathilde, qui lui a dit qu'elle avait les pieds parfaits pour porter des Birkenstock...Et vous, c'est quoi le compliment le plus #WTF qu'on ait pu vous dire? :) 




Direction Prague ensuite, puisque la rédaction nous dit toutes les choses à faire dans cette ville. Si vous vous y rendez, prenez donc un peu de temps pour vous poser sur les quais Naplavka, manger des plats locaux et typiques au Bistro 19 où en plus, les prix sont tout doux, faire un tour au pop-uo storeKurator et goûter les canapés de Sisters Bistro ainsi que le pub boucherie de Maso ;) Et pour le café, direction Neustadt et I Need Coffee! En tout cas, mon chéri s'y est rendu il y a quelques années, et, ppur lui, Prague est la plus jolie ville qu'il a pu visiter jusqu'à présent :)
Pour terminer, Biba nous invite à profiter du soleil européen , en nous rendant dans des petites destinations assez proches de la France. Parfait pour les ponts du mois de mai ;) Alors, déjà, notre beau pays nous offre le Golfe du Morbihan, très ensoleillé bien qu'en Bretagne ou encore le village de Font Romeu, protégé du mauvais temps grâce à la chaîne pyrénéennes. Hors de nos frontières, La Crète est également top tout comme Naples et la Sicile en Italie ou la Costa del Sol, dans le Sud de l'Espagne. Plus inattendu, Le Lac de Constance, en Bavière "bénéficie d'un micro-climat" et de 2000 h de soleil par an. Ca m'a donné des envies de vacances, moi tout ça! 




On termine avec le dossier anti-âge de la rédaction! A priori, rien de très intéressant pour moi, mais j'ai aimé le fait que Biba donne des conseils pour les peaux caucasiennes, mais également noires et asiatiques :) Par exemple, la peau asiatique ne ride pas vraiment comme nous, mais à tendance à se tâcher et manquer d'éclat: l'idée est donc d'éliminer les cellules mortes et les toxines, de bien hydrater et purifier sa peau ; les peaux noires, quant à elles, ont besoin de douceur et d'enrayer la brillance de la peau, ainsi que les tâches (et oui, elles aussi!): on fonce donc sur les crèmes exfoliantes (mais pas trop agressives) et matifiantes, sans oublier de se protéger du soleil pour éviter les fameuses tâches. Sachez que la peau noire est celle qui résiste le plus au vieillissement ;) La rédaction nous donne également des conseils pour retrouver les cheveux de nos 20 ans, en leur donnant du volume et une jolie couleur (out les cheveux blancs!), pour avoir de belles dents et une jolie bouche (retarder l'usure, la casse, "combler un trou", défroisser et redéfinir les lèvres, tout ça tout ça). Et vous trouverez également des exercices pour sculpter votre silhouette ;)





Sélection shopping!
Sweat en coton, Jules, 30 euros
Casquette en toile et PVC, Tati, 3.99 euros
Tables basses Kilo, Habitat 100 euros les 3 
Vase,  Confo Déco, 8.99 euros
Sets de table en papier, BHV, 19.90 euros les 48
Lampe de bureau Pix, Fly, 25 euros





Jolies photos!



 



Voilà, c'était mes coups de coeur! Par contre, j'ai zappé l'article sur ces filles qui vivent de l'économie de partage (vu et revu) ou encore le dossier l'amour vu par lui et elle, parce que...c'était un peu des banalités en fait.

Sur ce, gros bisous les filles! Et bon dimanche ;) 





En délicieuse (Pâtisseries &) Compagnie

$
0
0
Bonjour bonjour!


On va démarrer cette nouvelle semaine (plus courte que les autres puisque vendredi est férié, youpi!) sur une touche gourmande puisque je vais vous faire mon petit débrief de ce dernier numéro de Pâtisseries. Je ne vais pas encore une fois m'étendre sur mon amour pour nouveau magazine de cuisine, sur sa mise en page et ses photos à tomber et ses articles très intéressants puisque je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises. Mais ce numéro est encore une fois super chouette et me confirme que j'ai bien fait de m'abonner! Surtout que j'ai reçu un joli livre de recettes de muffins, en plus ;) 

Focus tout d'abord sur la levure! Ou plutôt les levures: parce que oui, il en existe plusieurs. La vraie levure, utilisée depuis l'Antiquité était déjà connue par les Egyptiens, les Romains et les Gaulois et est un organisme vivant qui fait donc lever la pâte. Si les Gaulois utilisaient la levure de bière, la levure chimique de nos jours est fabriquée "à partir de mélasse de betteraves", d'éléments acides, alcalins et neutralisants. La levure peut également être fraiche, liquide ou bien, comme le plus souvent dans nos cuisines, sèche (levure naturelle, de boulanger) ou bien pulvérisée (chimique). Pour rappel, l'action de la levure est due à son gaz carbonique, qu'elle dégage avant et pendant la cuisson (c'est la raison pour laquelle certaines recettes demandent un temps de pause pour la pâte). Je ne savais pas qu'il y avait tant de choses à dire sur la levure ;)
Pâtisseries nous apprend également plein de petites choses sur le Fruit de la Passion: née en Amazonie et importé en Europe par les Espagnols, il est très peu calorique et blindé d'anti-oxydants, de fibres, de carotène, de vitamine C. Il a tout bon! Par contre, il n'est pas recommandé de le faire cuire et sa pulpe et son jus ne se consomment que crus. Pour bien le choisir, choisissez-le ridé, odorant et lourd! Et ce qui est super avec ce fruit, c'est qu'on le retrouve toute l'année dans les magasins: le Brésil, la Colombie, le Pérou et l'Indonésie et l'Equateur en sont les principaux producteurs. Et si ça vous dit, Pâtisseries vous donne deux recettes à réaliser pour "sublimer" le Fruit de la Passion : l'éclair à la coco et fruits exotiques ou bien une petite panna cotta mangue passion :)



La rédaction est également allée tester l'Atelier Bocuse, animé par le chef Laurent Charbonnier pour l'occasion: ce dernier leur a apparemment donné énormément de conseils techniques pour réaliser trois desserts emblématiques: le baccara, le lingot chocolat noisette et la tartelette chocolat exotique. Ca c'est chouette! Il est par exemple tout à fait possible de congeler une pâte feuilletée faite maison et ensuite la laisser 24h au frigo ; et quand vous faites fondre du chocolat, enlevez bien toute trace d'humidité dans le cul de poule et ne faites pas bouillir l'eau du bain-marie. Les partiicpants ont aimé la pédagogie du chef et sont repartis avec leurs petites gourmandises chez eux ; les seuls soucis restent le prix (190 euros la journée) et la technicité des pâtisseries réalisées, difficilement reproduisibles chez soi sans les conseils du chef. Mais si ça vous tente, Pâtisseries nous donne la recette pas à pas de ces trois desserts, avec des photos à tomber ;) 
La rédaction nous emmène ensuite avec elle pour "assister"à la Finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie, qui a eu lieu le 26 janvier dernier: les candidats ont tous été brillants et très stressés face à l'enjeu de la compétition, surtout que les desserts de l'équipe italienne et algérienne se sont effondrées en pleine préparation...:s Mais, portés par un public très enthousiaste, chacune des team a pu réaliser les préparations suivantes, obligatoires pour le concours, en 10 heures: 3 entremets au chocolat, 3 entremets glacés aux fruits, 12 desserts à l'assiette, 1 pièce artistique en sucre, 1 pièce artistique en chocolat et une pièce artistique en glace hydrique sculptée. Le niveau est haut! C'est également l'occasion pour chaque équipe de voir comment travaillent les autres et ce qu'ils ont à proposer: inspirant :) A chaque épreuve, le même déroulé: les participants amènent leurs desserts devant les chefs (et ça peut demander un véritable support logistique), qui vont juger le visuel, extérieur et intérieur pour ensuite déguster).. Le travail d'équipe est également noté, ainsi que la propreté, la technique et les finitions. Au final, c'est l'Italie qui a remporté ce championnat et ce, oui, malgré une création brisée, mais recommencée grâce à leur force mentale, leur talent et le soutien du public. Bravo à eux! 
Pour terminer, Pâtisseries nous emmène déguster les douceurs lilloises. Ainsi, si vous êtes de passage dans cette ville du Nord, rendez vous chez Méert, réputée pour ses gaufres fourrées à la vanille depuis 1849 (et adoubées par Charles de Gaulle himself), accompagnées aujourd'hui de plein d'autres parfums, tout aussi délicieux. La Maison Brier, juste en face, vous propose quant à elle ses délicieuses brioches et son crumble, surveillées par la maîtresse des lieux, la chatte Chanel :) Luc Olivier, lui, a été formé chez Lenôte et a repris l'affaire familiale, régalant les Lillois de ses chocolats, choux et autres éclairs. Alex Croquet quant à lui, mise sur des ingrédients bio pour réaliser des pâtisseries savoureuses mais ni trop grasses, ni trop sucrées, notamment pour sa fameuse tarte au sucre. Et si vous n'avez pas prévu d'aller à Lille tout de suite, vous trouverez la recette de sa tarte au sucre dans le dossier, ainsi que celle du sablé lillois et la Maison Brier, de l'éclair au spéculoos de Luc Olivier ou encore de la gaufre à la vanille de Meert ;) 





Allons à la rencontre des stars de la cuisine :) 
Pâtisseries nous présente le pâtissier Christophe Roussel: le Breton est reconnu internationalement notamment pour ses chocolats! Il dirige aujourd'hui 5 boutiques et est membre du concours Meilleur Ouvrier de France et  aime ajouter du voyage dans ses créations et adore les agrémenter d'épices, de fruits et autres ingrédients venus d'ailleurs qu'il va lui-même tester sur place  :) Ses créations chocolatés font souvent la part belle au yuzu et surtout à la bergamote, qui apparemment, se marie très bien avec le chocolat au lait! Il aime également faire des choses assez épurée visuellement, assez légères au goût, tout en "restant dans la gourmandise": un peu comme sa Tour Eiffel en chocolat. Le goût des produits est très important pour lui et il essaie régulièrement des associations étonnantes, comme  une verrine ananas-goyave-céleri branche, avec cette recherche permanente de l'équilibre parfait, pour que les ingrédients se subliment les uns les autres. Et il nous conseille d'ailleurs l'accord chocolat framboise ou chocolat-foie gras! 
Si vous avez regardé la dernière édition du Meilleur Pâtissier sur M6, vous connaissez forcément Anne So, sa gagnante! La jeune femme nous explique que ce sont ses grands-mères qui l'ont initiée à la cuisine et qu'elle s'est ensuite formée avec les livres, les blogs et Youtube et..le dictionnaire! Elle aime beaucoup twister les recettes de base avec sa touche personnelle et elle s'est inscrite au concours sans pression, juste comme ça, sans se dire qu'elle "devait" le gagner. Elle a d'ailleurs adoré le tournage, plein d'humour et de bonne humeur! Elle aime beaucoup la fleur d'oranger, les donuts de Krispy Kreme Donuts ainsi que le romarin :) Moi, j'ai très envie de tester sa panna cotta Ying Yang en tout cas :) 



Eric Rousseau est également dans les pages du magazine! Le chef pâtissier a ouvert deux boutiques à Londres, qui rencontrent un grand succès outre-Manche: il a commencé à s'y rendre dés ses 19 ans pour apprendre la langue et a fait ses armes dans des brigades britanniques et sur des bateaux de croisière avant de créer sa petites entreprise il y a 12 ans. Ses fournisseurs sont toutefois français (les grands Meuniers de Paris, crème d'Isigny) et la cuisson de ses pains sont faites à la française (dorée et croustillante) et à l'anglaise (plus molle et blanche). Ses pâtisseries quant à elles, sont à la base anglaises (scones, crumbles), mais avec une french touch! Ses deux boutiques marchent si bien que 3 nouvelles verront bientôt le jour: et ce, notamment pour concurrencer les chaînes pâtissières, assez nombreuses à Londres, surtout en comparaison des pâtissiers indépendants. Une autre adresse à aller tester lors de mon prochain passage à Londres ;) 
Et on terminera avec la blogueuse Christelle,qui a créé son joli blog culinaire Il Etait une Fois la Pâtisserie il y a 2 ans. Recalée du casting du Meilleur Pâtissier à la dernière épreuve de sélection, elle y a rencontré de nombreux blogueurs qui lui ont donné envie de se lancer. Elle a commencé la pâtisserie avec une recette pas forcément évidente, les macarons et une fois qu'elle a réussis, elle a eu envie de s'attaquer à d'autres choses. Elle poste aujourd'hui 2 billets par semaine et est très touchée par les commentaires de ses lecteurs et lectrices ; elle prend également un grand soin à faire de belles photos, qu'elle a également appris à faire en autodidacte. Sur son blog, on trouve près de 300 recettes à ce jour, dont beaucoup de biscuits et d'entremets avec des instructions pour les reproduire :) Et elle nous recommande de tester les graines de pavot en version sucrée ;) Connaissiez-vous ce blog? :)





Sélection shopping! 
Gâteaux surprise, Eva Harclé, 7.99 euros
Moule mini tablette en silicone, Easy Choc, 9.90 euros
Cuillères doseuses, Nest Measure, Joseph Joseph, 14.99 euros le set de 8





Jolies photos!






Voilà les filles! Sans oublier qu'il y a plein de jolies recettes à tester, comme l'Opéra, la pavlova (mon prochain défi culinaire!), le soufflé crémeux chocolat, le layer cake citron vert et confiture de lait de la couverture, le tiramisu au caramel, le Saint Honoré, le Succès, la tarte Vanille de Christophe Roussel, des recettes salées à base de chocolat, toutes les viennoiseries (croissants, pains au chocolat, chausson aux pommes)...Que du délicieux!


Bisous sucrés!





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live