Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Seventies Be

$
0
0

Bonjour les filles!

Quoi de beau pour vous aujourd'hui? Bon, ben comme pour moi c'est la routine et que je n'ai pas énormément de choses nouvelles à raconter, passons tout de suite à mes impressions sur le Be du mois et une revue des articles que j'ai appréciés :)

On commence avec les stars!
Tout d'abord, petite interview de Cécile Cassel. Elle confie qu'elle se sent bien mieux dans sa peau à 30 ans qu'à 20 ans et ce, grâce à l'avancée en âge qui rend plus mature mais aussi grâce à la musique, qui lui permet de davantage s'épanouir que le cinéma. Elle a un peu du mal avec les femmes enfant qui minaudent et qu'elle a arrêté d'en être une lorsque son père est décédé :s Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des amoureux, d'autant qu'elle n'est plus si hystérique que les autres actrices ;) Elle revendique également sa franchise, son entièreté et son exigence, notamment dans le travail ; elle aime le pouvoir, tant qu'il est synonyme de liberté et non d'autorité :)
Focus ensuite sur une autre femme forte, Shonda Rhimes, qui a bâti un véritable empire télévisuel, baptisé Shondaland dans la presse. Il faut dire qu'avec Grey Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder, la scénariste a rencontré un succès phénoménal et bien mérité; et tous les jeudis, c'est un peu le Shonda Land Day puisque ces trois séries sont diffusées en soirée et à la suite sur ABC, avec des records d'audience assez impressionnants. Mais pourquoi? Tout simplement parce que personnages sont souvent des femmes à poigne, et qu'elle met en avant des minorités parfois un peu oubliées des écrans sans oublier des scènes de sexe parfois un peu limite pour les puritains américains. Si je na'ai jamais accroché avec Grey's Anatomy (ne me tapez pas!), je suis en revanche complètement accro à Scandal et j'ai très envie de commencer How to Get Away with Murder :)



Puis, Be nous parle, dans son article intitulé "Bash me I'm famous", de la facilité qu'ont les gens comme vous et moi à descendre en flèche les stars. Avouez, on adore se moquer d'elles! Mais si la plupart le font gentiment et surtout dans la confidentialité de son petit groupe d'amis, d'autres s'en prennent à elles de manière frontale. La faute à qui? Aux réseaux sociaux bien sûr, mais aussi aux stars pipole de télé-réalité qui ont complètement désacralisé le statut de star qu'on met sur un piédestal mais, bien sûr à la presse poubelle type Closer et Public: tout cela a fait que l'on s'amuse à torpiller les moindres défauts des stars, qui deviennent visibles et dont on peut se moquer cruellement parce qu'anonymement. Des sociologues rappellent aussi que notre excitation face aux stars nous ramène en enfance, voire à l'état animal et on se lâche complètement ; et puis les scandales, les rumeurs, ont toujours fait parler, depuis la nuit des temps. La solution qui s'offre aux stars? Pousser un coup de gueule (comme Guillaume Canet), en faire un coup de génie marketing (comme Taylor Swift qui illustre ses "défauts" en chanson) ou bien en rire, en lisant des tweets méchants à la télé et y réagir avec second degré, comme dans le Jimmy Kmmel Live ;) Et pour avoir un coup d'avance, Be nous dresse une liste des stars qui, comme elles sont adorées en ce moment, risquent fort d'être bashées dans un futur proche: Stromae, Omar Sy, Pharell Williams et Christine & The Queens, par exemple. D'accord avec ce pronostic? :) 
Une petite page est ensuite consacrée à l'actrice française Zoé Félix: actuellement au théâtre avec la pièce Le Placard, elle est égérie de la marque de sous-vêtements PlayTex. L'occasion rêvée de parler sensualité avec Zoé! Qui nous explique qu'elle n'a aucun mal à se dénuder physiquement mais davantage à s'ouvrir concernant ses sentiments ; les dessous ont pour elle une grande importance tant ils jouent sur la silhouette, importante dans le métier d'actrice: car en la "modulant" on peut dire pas mal de choses sur un personnage. Mais pour elle, jolis dessous = jolies chaussures, pour aller avec, même si tout le monde ne sait pas s'ils sont coordonnés ou pas ;) Elle est ravie de voir que les vraies formes de femmes reviennent à la mode, comme les fesses bien charnues et les vrais seins. Je valide aussi :)



On termine avec la jeune top Valérie Van Der Graaf, nouvelle égérie Passionata, que je ne connaissais pas du tout :) Ce qui fait plaisir, c'est qu'elle assume son bon coup de fourchette et son envie de dévorer les croissants posés devant elle durant l'interview et elle est également fan  de notre cuisine :) Même si elle adore celle de l'Italie aussi ;) Elle aime également rester en contact avec sa famille qui permet de "garder les pieds sur terre". Elle assume son côté shopping addict (d'autant qu'elle habite à Londres!), adore la série Girls et s'estime très chanceuse en ce moment :) Une interview assez fraîche, enthousiaste et positive, ça fait du bien ;) 

Côté faits de société, la rédaction nous présente des solutions pour joindre les deux bouts, avec des témoignages de lectrices, des idées simples et malines quand on a du mal à boucler le mois. Airbnb, par exemple, est une super option pour celles qui n'ont pas de problème à partager leur appartement avec des étrangers, à leur faire de l'espace et surtout une solution de repli pour se loger ; et si vous avez des bonnes adresses à partager dans votre ville, c'est encore mieux ;) D'autres, comme Céline et Mélie isent plut^t sur leurs doigts de fée, puisque l'une chine et retape des meubles et l'autre vend ses bijoux sur le Net! Mathilde, quant à elle, fait comme j'ai fait par le passé (je vous en parlais  - soyez indulgentes, cet article est vieuuuux et pas très designé ;)-) et teste des produits cosmétiques pour un institut de recherche clinique :) Enfin, Anna, elle, a vraiment la belle vie, puisqu'elle est devenue "ambassadrice d'une grande marque de luxe française" et parcourt le monde pour faire des démonstrations de pliage de foulard, avec palaces et restaurants étoilés (bon il faut dire qu'elle parle couramment 4 langues aussi!). Et vous, des idées pour étoffer un peu votre budget? :) 



On passe à la beauté?
Be nous apprend comment se rabibocher avec sa peau, quand l'hiver, le froid, le vent...l'ont un peu fâchée. Mais comme l'âge peut également influencer son "humeur", on explique comment prendre soin d'une peu jeune mais plus tout à fait, qui doit s'occuper de ses premières petites ridules tout en faisant attention de ne pas briller: il faut tout d'abord veiller à bien la démaquiller, avec une huile, puis à bien la nettoyer avec une mousse et une lotion hydratante ; il faut également penser à bien resserrer ses pores, avec des produits à base d'actifs de fruits, un exfoliant et un masque. Si votre souci, c'est plutôt le maquillage qui ne tient pas du tout sur vous, optez pour un primer, un fond de teint à la texture légère mais qui va s'agripper à la base de teint, surtout en l'appliquant avec un beauty blender qui va aller dans tous les recoins de votre visage. En cas de cheveux tout raplaplas, considérez l'option soins et coiffeur mais faites également attention à ce que vous mangez! Les champignons, les oeufs, les carottes, les brocolis...seront vos meilleurs alliés force et anti-chute. Entre plein d 'autres conseils, notamment pour les pieds et les mains :)
La rédaction partage également avec nous des astuces rouge à lèvres! Concernant les teintes stars de la saison, qui se veulent très pigmentées, on a le coquelicot, le vermillon, le tangerine ou encore le rose bubble-gum ; mais attention, on part du coup sur un teint parfait et léger et des yeux pas trop chargés ;) Pour que votre rouge à lèvres soit bien appliqué et ai un peu rendu uniforme, hydratez, nourrissez vos lèvres, avec un baume, appliqué quelques minutes avant, que vous allez "éponger" avec un mouchoir juste avant l'application. Pour rendre mate une texture satinée, mettez du papier absorbant sur vos lèvres, et ajoutez simplement un peu de poudre par dessus, avant de, bien sûr, retirer le papier ;) Et pour bien mettre votre rouge à lèvres, on nous conseille de l'appliquer au raison grossièrement, avant d'affiner au crayon ;)




Sélection shopping!
Robe en dentelle, New Look, 30 euros
Brassière en tissu technique, H&M, 25 euros



Jolies photos!




Sur ce, bonne journée les filles et prenez soin de vous :) 







Avantages & Gourmandes

$
0
0
Hello girls!


Certaines filles ont besoin d'excuses pour s'être acheté le dernier pull à la mode ; d'autres de se justifier d'avoir craqué pour le tout nouveau produit à lèvres de certaines marques cosmétiques; et il y en a d'autres qui, en plus de ça, doivent expliquer pourquoi elles reviennent le sac à main chargé de magazines. Et oui, on ne peut pas être que parfaite! ^^ Bon alors, sur ce coup, je peux m'expliquer :) Si j'ai acheté Avantages c'est juste parce que je n'avais pas de monnaie et que le buraliste ne prend pas la carte en dessous de 15 euros! ^^ Bon, même si c'est vrai, c'est aussi et surtout parce qu'Avantages est un magazine qui est souvent blindé d'articles très intéressants, que j'aime lire de temps à autre :) 

Et voici ce que l'on pouvait y trouver ce mois-ci! :) 


On commence avec le lifestyle? :) 
Avantages nous présente tout d'abord de bonnes idées issues de l'économie du partage, totalement applicables au quotidien et qui peuvent nous faire faire de grosses économies, tout en ajoutant une touche de bon sens et d'humain :) Claudie par exemple, a décidé de louer l'une de ses chambres à un jeune étudiant qui lui permet de ne pas être seule, d'échanger, de "rester dans le coup" et d'arrondir ses fins de mois ; Magali et ses copines ont entrepris de s'échanger des cours de leurs compétences respectives, avec le désir d'apprendre et sans aucun échange d'argent; ça a tellement bien marché qu'elles ont élargi le concept à d'autres personnes, d'autres univers et exerçant d'autres professions! Et j'ai particulièrement aimé la bonne idée qu'a eue Martine puisqu'elle recycle ses vieux magazines et les donnant à l'épicière de son village, qui les met à la disposition de ses clientes et les dispatche ; tout en récompensant Martine avec des petits produits. Chouette, non? Il y a aussi les traditionnels Airbnb, le covoiturage, les AMAP, ... :) 
Je me suis également intéressée aux conseils pour rendre les enfants optimistes: autant les enfants, je ne les aime pas trop mais j'adore lire ce genre d'articles psycho, développement de l'enfant...parce que j'aime bien découvrir comment certaines choses peuvent impacter sur notre façon d'être, parfois des années plus tard. Sachez que l'optimisme est une vertu à conserver et à cultiver car il est prouvé que les personnes optimistes sont plus créatives et plus enclines à prendre des risques, qualités clés pour développer une entreprise par exemple et avoir du succès :) Ainsi, pour bien préparer votre enfant, essayez, par exemple, de ne pas râler quand un imprévu pointe le bout de son nez mais de trouver une solution alternative (la boulangerie est fermée? On va faire des pancakes!) ; au quotidien, essayez de valoriser sa créativité (oui, même s'il vous dessine avec les cheveux verts!) et de relativiser les échecs, comme une chute en vélo, tout en lui prouvant qu'à force de s'entraîner, il y arrivera sans aucun souci et que la chute est normale pendant le processus d'apprentissage. Entres d'autres astuces :) 



Je suis également fan de la partie Ce mois-ci je le fais du magazine, qui regorge d'idées DIY :) On nous explique par exemple comment pimper sa déco, avec des inspirations ardoise, pop et origami (avec du masking tape) ou encore des jolis bocaux. On apprend aussi à se faire un joli bracelet tissé ou un sac seau en cuir ou encore à tricoter un pull marine :) Il y a aussi plein de recettes de cuisine, comme les samossas aux épinards, les cookies à la pâte d'amande, les oeufs cocotte aubergine et tomate, la soupe de ravioles au poulet, des cannelés à la fêta et à la roquette...Il y a de quoi faire! Je suis également friande des recettes imaginées à partir de produits que l'on retrouve retrouve dans un frigo quasi-vide ;) Il faut dire que ce mois-ci, il y a encore plus de recettes que d'habitude, puisque ce numéro est un numéro spécial Gourmandes ;) 




Et la forme? 
Qui dit hiver, dit souvent magnésium pour résister aux coups de mou et coups de fatigue! La plupart des personnes sont carencées en magnésium (77%) alors que le magnésium combattrait les maladies cardio-vasculaires ou le diabète: la faute notamment au stress, qui pioche dans nos réserves :s Pour refaire son stock, on peut miser sur les compléments alimentaires (les laboratoires sortent beaucoup de produits à base de magnésium) mais aussi sur les légumes secs, verts, le cacao, les fruits de mer ou encore les eaux minérales qui en contiennent le plus, comme Hépar :)
Et on continue sur cette lancée, avec la liste des plantes anti-fatigue de la rédaction! Pour retrouver la forme, n'hésitez donc pas à ingurgiter de l'éleuthérocoque (ou ginseng sibérien) et de l'ortie, alors que le radis noir vous aidera à purifier votre organisme. Pour se calmer et retrouver le sommeil, rien de mieux que la passiflore et le houblon. Et pour éviter la déprime hivernale, cherchez de la rhodiole ;)
Tout comme Paulette, Avantages veut nous montrer que "Le gras nous veut du bien"! Si il a été diabolisé dans les années 60 et désigné comme le coupable idéal de l'obésité notamment, on se rend compte que 40 ans plus tard et malgré des régimes "no fat", ce genre de maladie existe toujours et sont même encore davantage présentes. On nous rappelle ensuite que le bon cholestérol est indispensable pour le transport et l'assimilation des vitamines et la composition des membranes des cellules, entre autres ; et nous permettrait de vivre plus longtemps! Il faut en revanche éviter le gras industriel, que l'on trouve dans les plats tout prêts, les biscuits apéritif et certaines viennoiseries. Après, tout est une question de quantité et d'équilibre! Et il est donc inutile de se priver de viande ou de fromage ;) Attention également au sucre, qui est, à présent montré du doigt : la plupart des aliments allégés en gras sont en général blindés de sucre et ne sont pas si efficaces contre la prise de poids et le diabète notamment. Il vaut mieux manger peu mais manger bien ;) 



Et on termine en beauté!
Avantages fait tout d'abord un dossier soins cheveux: en hiver, les cheveux ont souvent grise mine et il faut en prendre soin :) Il faut par exemple, bien les brosser pendant 2 minutes le soir, pour "ôter poussières et polluants" ; et pour les laver, on applique le shampooing sur le cuir chevelu et c'est lui qu'on masse, pas les longueurs! Un cuir chevelu bien propre = des cheveux bien propres aussi. On nous conseille également de toujours faire un deuxième shampooing, pour que les cheveux puissent absorber les actifs du produit. Quant au masque, il est préférable de l'appliquer avant le shampooing sur cheveux secs! On peut également gommer son cuir chevelu pour l'oxygéner, le faire respirer et lui permettre de mieux profiter des bonnes choses qu'on lui apporte. En revanche, on évite de toujours se toucher les cheveux quand on a les racines grasses car cela active la sécrétion de sébum mais aussi de sortir les cheveux mouillés, car cela les salit davantage.
Zoom ensuite sur une marque phare de la beauté: Shiseido! On nous explique que Shiseido est né il y a 140 ans à Tokyo, sous l'impulsion de Arinobu Fukuhara ; et l'idée était de fournir des cosmétiques et des soins inspirés de l'Occident. Grand bien lui en a pris, puisque que Shiseido est aujourd'hui la 5ème marque cosmétique mondiale! La griffe ajoute également sa patte en créant des produits agréables et efficaces mais aussi en étudiant"l'organisme et l'esprit humains et les effets de leur fonctionnement sur l'organisme". L'innovation est importante pour la marque, qui a été la première à fournir des cosmétiques filtrants anti-soleil, par exemple. Ce qui fait également son succès, ce sont les Miss Shiseido, ces conseillères ambassadrices qui chouchoutent les clients et connaissent les produits sur les bouts des cuticules et notamment leur "rituel d'utilisation". Aimez-vous cette marque? L'utilisez-vous au quotidien? :) 





Sélection shopping!
Mannequin couture pailleté en pieds en bois, Maisons du monde, 79.90 euros
Jupe en néoprène, Vila, 29.95 euros
Collier en métal et façon corde, Mim, 9.99 euros
Chaussures en vernis, New Look, 24.99 euros
Sac en similicuir, Monny Mood chez spartoo.com
Sac en cuir synthétique, Pieces, 49.95 euros
Sac en similicuir, Mango, 44.99 euros

 



Voilà les filles! J'espère que ce numéro d'Avantages vous aura plu autant qu'à moi :)





Bowie & Grazia

$
0
0

Bonjour les filles!


Grazia a décidé, cette semaine, de concevoir un numéro hommage à David Bowie: je dois vous avouer que j'ai un peu fait la grimace en voyant ça :s Je ne suis pas très familière de son univers, pas absolument fan de sa musique (même si conçois que certains morceaux soient cultes) et encore moins de son style Ziggy Stardust. Mais finalement, la partie qui lui est consacrée n'est pas si énorme et s'intègre bien au reste du magazine :)

Pour ce qui est du lifestyle, ca fait déjà quelques semaines que l'on peut lire une chronique de Nora Hamzawi dans chaque numéro et celle de cette semaine m'a particulièrement fait rire. Elle évoque un phénomène que l'on connait tous: la fin de soirée où l'on se lâche, durant laquelle on retrouve en général "l'élite" de la soirée, les "vrais" qui peuvent enfin raconter les pires conneries qu'ils n'osaient pas sortir devant les tout jeunes parents du groupe de potes. Et elle met en avant la fille que l'on ne connait pas et qui est clairement portée sur le Q et ramène tout au sien (de Q, donc): il y a toujours une chaudasse en soirée, non? ^^ C'est un peu caricatural mais moi, c'est le genre de fille qui me fait rire et me consterne à la fois. Mais quand c'est Nora qui raconte, forcément, je ris! :) Surout quand elle écrit "Madame faisait voyager ma remarque vers son cul: "moi un jour j'ai n*qué à marée basse" [...] En plus, c'est une non-information son truc, c'est comme de dire "Moi, un jour, j'ai mangé une salade en automne" ^^ C'est pas faux ^^
Moins léger ensuite, puique l'on parle de la répression des moeurs en Iran et des stratégies mises au point par les jeunes pour pouvoir faire la fête, écouter la musique, ..Et ce au travers d'un livre écrit par Ramita Nawai elle-même iranienne, qui s'est inspirée d'histoires vraies, de personnages qu'elle a connus, homosexuel, prostituée ou "jeune femme modèle". Elle en profite pour rappeler que les jeunes hommes riches, du Nord, aiment faire refaire leur nez et aller en Thaïlande profiter du tourisme sexuel, tandis que le Sud se paupérise et se radicalise religieusement :s




On passe aux stars? 
Premièrement, on a droit à une petite interview de Louane Emera, fraîchement lestée d'un César du meilleur Espoir féminin! Elle avoue s'inspirer de Cara Delevigne pour son look, être de Banksy et de Bob l'Eponge, tout en étant résolument optimiste :) Elle est également accro à la série Pretty Little Liars, adore les bains mais aussi les cigarettes: mais elle a promis à ses agents qu'elle allait arrêter :) Vous aimez Louane? La préférez en chanteuse ou en actrice? Pensez-vous que son César était mérité? :) 
Poutine, autiste? Oui, la question se pose, depuis que des spécialistes, qui ont analysé sa manière de bouger ont conclu qu'il pourrait souffrir du syndrome d'Asperger, le privant notamment d'empathie et lui conférant un cerveau très masculin. Cela pourrait expliquer ses manières un peu rustres, son impression d'être le maître du monde et son caractère imprévisible (il accepte le cessez-le-feu en Ukraine mais peut se retourner à tout moment et s'amuse aussi à espionner nos côtés ainsi que celles de nos voisins anglais, sans que l'on sache pourquoi). Mais espérons toutefois que la crise économique (crise du rouble, cours du pétrole qui baisse) qui pointe le bout de son nez dans son pays lui fera retrouver la raison, en renouant avec ses alliés qui peuvent l'aider à éviter la pauvreté de sa population :s
Petit hommage ensuite au Saturday Night Live, qui fête son 40ème anniversaire: véritable institution aux Etats Unis, ce programme humoristique croque la société et ses travers, tout en faisant exploser certains de leurs participants, comme Bill Murray ou Jimmy Fallon. Et les stars s'y bousculent! Toutefois, la critique qui est formulée à son égard est son sexisme: en effet, les femmes doivent se battre 100 fois plus pour exister et John Belushi s'amusait par exemple à dire que les femmes n'avaient pas d'humour et à saboter leurs textes en les  marmonnant :s Quant aux personnes noires, elles sont absentes. Il semblerait toutefois que les choses aient un peu évolué, puisque l'équipe vient d'accueillir Sasheer Zamata, une femme noire qui plus est :)



Place donc ensuite à Dossier Bowie, largement célébré dans un petit dossier central. Véritable modèle, il inspire encore aujourd'hui un grand nombre d'artistes, comme Lady Gaga ou Hedi Slimane, pour ne citer qu'eux. Pour nous, Grazia retrace son parcours de vie mais aussi stylistique: né en Angleterre en 1947 dans une famille pour le moins un peu atypique (et surtout schizophrène :s), il était un enfant très curieux et a commencé la musique dans son adolescence, en enchaînant les différents groupes. Il commençait déjà à se chercher! Et moi qui avait résumé David Bowie à son alter ego Ziggy Stardust, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'en fait, le musicien a opéré plusieurs transformations: en chanteur latino soul pour l'album Diamond Dogs appelé Halloween Jack, il crée ensuite Thin White Duke, dandy gominé en costume noir et blanc presque vampirique pour son opus Station to Station. A la fin des années 70, toujours très en avance sur son temps, il campera un costume de clown (époque Scary Monsters) avant de l'abandonner et devenir un hétéro blond boosté aux UV. En clair, il s'est amusé à naviguer de styles en styles à en créer un nouveau dés que le précédent était adopté de tous. C'est la raison pour laquelle une exposition lui est dédiée aujourd'hui, David Bowie Is, à la Philarmonie de Paris, du 3 mars au 31 mai. Pour compléter ce dossier, en plus d'un shooting inspiré de ces différents alter égos, on peut retrouver des clichés pris par Hedi Slimane, qui fait partie de ses plus grands fans: coulisses de concert, morceaux de tenues de scène, instruments de musique, on retrouve bien là l'esprit et l'univers de Bowie :)



Côté mode, on a un petit portrait de Jenna Lyons, la présidente de J.Crew! On nous raconte son parcours, assez fulgurant, puisqu'elle a commencé tout en bas de l'échelle pour finalement s'imposer, grâce notamment à sa franchise qui tape dans l'oeil du boss Millard Drexler. C'est également une femme pas très tactile (pas de hug à l'américaine avec elle!) et son allure gracile rappelle ses années d'adolescente complexée (notamment par la perte de ses cheveux et de ses dents à cause d'une maladie génétique), qui traînait avec les artistes piercés et tatoués, les "rejetés" du lycée. Elle revendique d'ailleurs ce style un peu casual mais très "fuselé", un brin masculin et un peu décalé: elle a quand même porté un pull cachemire lors du MET Ball! Elle aime les gens un peu différents, comme elle, à l'instar de Lena Dunham, qui l'a fait tourner dans quelques épisodes de Girls :) En revanche elle déteste que l'on dise que les collections de J.Crew sont calqués sur son style, et rappelle que c'est un travail d'équipe (alors que quand même, c'est vrai que les mannequins lui ressemblent beaucoup, jusqu'aux lunettes! ). Mais après tout, ça marche, puisque Michelle Obama fait partie de leurs fans, et que J.Crew a réalisé un chiffre d'affaires des 2.6 milliars de dollars. Elle va donc ouvrir sa première boutique à Paris très prochainement!Pour info, on retrouve également un sujet sur Jenna dans le ELLE de la semaine ;) 

Et la beauté? Et bien Grazia nous apprend à maîtriser le nude, avec l'aide de la maquilleuse Linda Cantello, make-up artist chez Georgio Armani, comment réaliser un vrai nude. Ou plutôt deux: l'un avec une peau claire et l'autre avec une peau plus mate. Et c'est vrai que l'on ne pourrait pas forcément se douter qu'entre la photo sans maquillage et la photo avec, il y a 11 et 13 étapes de maquillage, tellement le résultat est naturel! C'est vraiment bluffant, la peau au naturel, mais en mieux :) Parfait pour celles qui veulent faire croire qu'elles ne sont pas maquillées sur Instagram #Iwokeuplikethis  Le principe est simplement de jouer sur les volumes avec le contouring pour creuser, affiner ou au contraire souligné un bombé, avec de l'anti-cernes, de l'enlumineur et des produits légers perfecteurs de teint. Il y a également un gros travail sur les sourcils, qui peuvent éclairer un visage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :) Incroyable!Les deux tutos sont expliqués pas à pas, pour celles que cela pourrait intéresser :) 





Jolies photos!





Voilà les filles! Et vous, que pensez-vous des numéros hommages comme celui-ci? Etes-vous fan de David Bowie et pourriez-vous acheter un magazine simplement parce qu'on vous dit sur la couverture qu'il s'agit d'un numéro spécial?

Gros bisous!  




Comfy Pâtisseries

$
0
0

Hello sweeties!


Comment allez-vous? Personnellement, je suis ravie car je vais vous parler du dernier numéro de Pâtisseries & Compagnie aujourd'hui :) Je vous avais déjà parlé mais ce numéro a encore confirmé mon coup de coeur absolu pour cette nouvelle revue culinaire: il est tellement joli, la mise en page et les photos sont juste sublimes et les articles sont intéressants, tout en étant écrits dans un ton très sympathique, assez enjoué. J'y apprends en général plein de choses et je conserve chaque numéro dans ma bibliothèque (je ne le fais qu'avec Pâtisseries et Paulette), avec mes autres livres de cuisine :) Vraiment, je suis fan! 

Et voyons justement ce que nous réserve numéro hivernal mais néanmoins chaleureux et fruité!


On commence notre périple culinaire avec l'agar-agar! Cette algue malaisienne a été découverte au Japon il y a 400 ans et permet de gélifier les préparations. On la trouve souvent en poudre ou en filaments, elle convient aux végétariens et elle est très peu calorique! Et, à rebours de la gélatine, elle déploie son pouvoir gélifiant dans l'eau bouillante (et non froide, donc) ; elle est  également 8 fois plus gélifiante que la gélatine, attention aux dosages. Pour terminer, elle est riche en calcium, en fer et aide à la digestion, entre autres ;)
On apprend ensuite plein de choses sur la grenade! On nous dit que c'est un fruit très ancien dont on parlait déjà dans les textes religieux, et qu'elle est aujourd'hui produite en Californie, en Iran, en Inde, en Espagne et en Turquie. Pour bien la choisir, il faut qu'elle soit brillante et bien lourde car cela veut dire qu'elle est pleine de jus ; elle se conserve également très bien, hormis son jus, qui doit être consommé dans les jours qui suivent son extraction. Et ce que je ne savais pas, c'est la grenade ne murît plus une fois qu'elle a été cueillie ; on dit quelle est non climatérique. Et n'oubliez pas d'enlever les membranes blanches quand vous la préparez car elles sont très amères et prenez soin des jolies graines à l'intérieur, parfaites en déco et en cuisson ;)



La rédaction partage ensuite avec nous un moment à l'Atelier avec Nicolas Bernardé: le chef va apprendre à ses élèves de quelques heures la recette du pithiviers, une sorte de galette des rois, mais en forme de soleil et avec de la crème d'amandes :) Mais avant cela, il faut apprendre à faire soi-même sa pâte feuilletée, geste assez technique en pâtisserie, avec la détrempe, le feuilletage.... Il faut par exemple insérer les oeufs les uns après les autres pour ne pas mettre trop de liquide en même temps et "trancher la préparation". La pâte ne doit être trop blanche, mais plutôt jaune et cuite lentement; et la crème d'amande est dressée à la poche à douille, en forme d'escargot pour être précis. Et bien sûr, le magazine nous donne la recette complète et exacte du pithiviers, du nom de la ville qui lui a donné naissance au 17ème siècle :) Au final, les élèves volontaires ont bien sûr apprécié le cours du chef Bernardé, peu avare en conseils, l'idée de pouvoir rapporter son pithiviers chez soi, mais regrettent l'ambiance parfois "un peu scolaire".
Puis, Pâtisseries nous apprend à nous servir de la poche à douille :) On nous explique par exemple comment la remplir (c'est technique dis donc!) et qu'il faut la tenir droite pour former des disques et couchée pour faire des éclairs. Et astuce pour monter  "des bases rondes de grand format": on forme un escargot ;) Le magazine nous apprend aussi à reconnaître les différents embouts pour les différents effets recherchés, en étoile étoile pour une vague ou un topping type cupcake, par exemple! Mais les embouts St Honoré sont tops pour des jolies vagues comme sur les vacherins et j'aime bien l'embout cranté aussi :)




Le magazine nous propose aussi des jolies recettes de desserts légers, aussi belles que bonnes! Je testerais bien les verrines de perles du Japon et gelée d'orange au zeste de citron, les petits pots de crème au chocolat ou encore le soufflé glacé aux fruits rouges. Des recettes qui sont bluffantes mais assez simples à réaliser finalement :) Et très fraîches!




Direction ensuite vers le temple des macarons à la française: Ladurée! C'est Bertrand Bernier, le directeur de s laboratoires qui nous fait la visite et qui nous explique que le personnel se divise en deux équipes: la pâtisserie et les fameux macarons. Les ingrédients sont livrés tous les jours, tous les matins et les pâtissiers s'activent dés 5h30 du matin pour faire les tant-pour-tant et réaliser tous les macarons, dans tous les parfums de la gamme, avec une meringue italienne. Les coques sont mesurées avec un pied à coulisse pour être sûr qu'elles ont toutes le même diamètre et chaque macaron est garni à la main! Côté pâtisserie, le fameux Ispahan est réalisé tous les jours, tout comme le magnifique Saint Honoré Juliette (dont on nous donne la recette d'ailleurs, pour les courageux, tout comme celle du macaron bergamote!). Comme quoi, l'excellence nécessite du travail ;) 
Zoom ensuite sur la chef pâtissière Claire Heitzler! Cette alsacienne a toujours aimer pâtisser et a rapidement travaillé dans le restaurant des amis de ses parents pour se faire la main puis est partie en pâtisserie,  après de Thierry Mulhapt. Mais elle préfère travailler à l'assiette et opte donc plutôt pour le restaurant 3 étoiles Troisgros, alors qu'elle n'a que 19 ans. Après un passage chez Georges Blanc, Jean-Michel Abadie, c'est Ducasse qui va l'appeler et lui faire confiance! Un parcours exceptionnel donc! Et aujourd'hui, elle officie au restaurant Lasserre et y enchaîne les récompenses comme le prix d'Excellence du Gault et Millau en 2013. Mais elle l'assure: ses prix ne s'adresse pas à elle mais à toute son équipe! A qui elle avoue demander beaucoup beaucoup pour maintenir son niveau d'expertise. Elle teste, reteste, expérimente, goûte, refait les choses, ... pour obtenir le résultat qu'elle voulait. Elle préfère d'ailleurs travailler en cuisine plutôt u'arpenter les plateaux de télévision, même si elle est très sollicitée :) Une femme qui me semble très humble et qui travaille pour mériter ce qui lui arrive :) 



Jean-Bernard Lassara nous initie à la photographie culinaire, en nous expliquant son métier :) Il raconte qu'il a débuté comme un amateur, avant de se spécialiser dans la gastronomie et s'équiper de manière professionnelle. Et il sortira d'ailleurs un livre avec Frédéric Bau, axé sur le chocolat et appelé Au coeur des saveurs. Pour lui, la photo culinaire doit bien sûr gourmande et susciter des émotions et il joue beaucoup avec la lumière pour souligner les couleurs et les textures. Il aime les photos très épurées, très simples mais harmonieuses et"pas nécessairement ordonnées". Quant il shoote un plat, il travaille étroitement avec le chef, pour savoir ce qu'il a voulu raconter et discerner son univers ; il s'inspire beaucoup de l'art contemporain et de la peinture hollandaise. Et c'est sûrement ce sens de l'esthétique qui lui permis de remporter le Concours International de photographie professionnel dans la catégorie culinaire donc :) 
Et on termine le magazine avec une promenade à Annecy, parfaite pour cette saison hivernale :) On part à la découverte du gâteau de Savoie à la Boulangerie Rouge, ce gâteau aérien parsemé de sucre glace et spécialité de la région, inventé au 14ème siècle. Puis la chocolaterie Mayer nous fait découvrir les roseaux d'Annecy, "des petits bâtonnets à l'alcool enrobés de chocolat pailleté" tandis que la Frolanche, "pyramide de ganache framboise lactée" nous fait les yeux doux. Au Fidèle Berger, on pourra déguster les cloches d'Annecy, les chocolats de la région remplie de praliné au Grabnd Marnier. La liste des bonnes adresses gourmandes et des spécialités locales est longue, plus longue que j'aurais pu le penser! Il va vraiment falloir que j'y aille ^^ L'article est complété par la recette du gâteau de Savoie, celle de L'Annécien, du cake myrtille-génépi ou encore de la ganache au miel de sapin. Yummy! :) 




Jolies photos!





Vous avez salivé autant que moi en voyant ces magnifiques photos? :) J'ai vu que Pâtisseries avait glissé un bulletin d'abonnement dans ces pages: je pense m'en servir dés que j'aurais reçu ma paie! :) 





Grazia & Voices

$
0
0
Hello tout le monde!

On est lundi! Et pour bien commencer la semaine, parlons du nouveau Grazia ;)


On commence avec les stars!
La jeune comédienne Laurence Arné répond tout d'abord à quelques questions :) Celle que l'on a pu voir jouer dans L'Amour c'est mieux à deux croque Les Filles D'Aujourd'hui, du nom de sa pastille du Canal +. La blogueuse mode, la Miss Météo, la graffeuse tout y passe, tant qu'elles sont jeunes, représentatives de notre époque et très présentes sur les réseaux sociaux. C'est assez caricatural mais c'est plutôt drôle! 12 épisodes sont déjà signés :) Sinon, la jeune Laurence voulait être danseuse quand elle était petite mais après avoir réalisé qu'elle n'était pas si douée, elle s'est tournée mais l'Ecole du One Man Show, qui lui mettra un pied dans le théâtre et lui permettra de rencontrer Dominique Farrugia, qui l'a lancée :) Et bonne nouvelle! Elle sera également à l'affiche du film Nos Futurs avec Pio Marmaï cet été :) 
On reste dans le cinéma avec Marion Cotillard. Si on sait que l'actrice est passée à côté de l'Oscar de la Meilleure Actrice il y a a quelques semaines, on sait moins qu'elle joue le rôle de Jeanne D'Arc dans l'Opéra Jeanne d'Arc au bûcher! Un rôle qu'elle incarne apparemment à merveille, de manière juste et sans fards, le tout dans une mise en scène originale, parfaitement orchestrée par Côme de Bellescize et qui prouve que Marion sait mourir dignement quand elle est bien dirigée:  les critiques ont adoré et même certaines célébrités comme Leïla Bekhti ont adoré. Il faut savoir que le rôle de Jeanne d'Arc avait été joué par Niseema Theillaud,  la maman de Marion dans les années 90 et que c'était son papa, Jean-Claude Cotillard qui l'avait mise en scène :) 



Grazia nous raconte ensuite l'histoire incroyable de Margaret Keane, qui a inspiré le film Big Eyes avec Amy Adams dans son rôle: dans les années 50, Margaret rencontre Walter, qui parvient à séduire cette jeune maman et divorcée. Et l'une de ses passions est la peinture: elle va dessiner des portraits d'enfants aux yeux écarquillés qui seront sa signature. Sous prétexte qu'une femme ne peut pas exposer elle-même ses peintures dans une galerie, son "charmant" mari va démarcher lui même des lieux où les toiles pourraient être exposées: tout se passe bien, les toiles s'arrachent jusqu'au jour où Margaret se rend compte que Walter dit être l'auteur de ses tableaux s'octroie tout le mérite de son travail. Incroyable, non? Elle décide de réveler le pot aux roses dans les années 70 après s'être enfuie à Hawaii et entame des poursuites dans les années 80, malgré le chantage de son mari, qui menace de la faire tuer: elle gagnera son procès mais ne touchera jamais les 4 millions que son mari devait lui payer, car il avait tout dépensé...Mais au moins l'honneur est sauf! Et d'arprès la principale intéressée, le film est très fidèle à son histoire :) 


Je suis également très heureuse de retrouver la très jolie Gemma Arterton dans ce numéro de Grazia! L'actrice anglaise est en ce moment à l'affiche de Voices, un film dans lequel Ryan Reynolds campe un psychopathe qui parlent avec ses victimes mortes, leur tête dans un plateau (et elles lui répondent). Ce film très fantasque est signé Marjane Satrapi (Persépolis) dont l'actrice ne tarit pas d'éloges: son enfance en Iran lui a donné les armes nécessaires pour manier l'ironie et le sarcasme à la perfection et rendre les choses affreuses plutôt belles. Le film est délirant (et risque de nous faire détester les chats) mais Gemma pense qu'il lui correspond parfaitement, elle qui est si énergique et aime prendre des risques :) Elle nous explique aussi qu'elle adore son corps de pin-up dans le film et que Marjane est la seule réalisatrice qui n'a pas eu peur de filmer ses courbes de femme: et maintenant qu'elle est au théâtre à Londres et qu'elle a perdu du poids, elle regrette ce corps qu'elle aimerait retrouver! Gemma a également appris à parler français sur le tournage du film et a d'ailleurs tenu  répondre aux questions dans notre langue ; elle vit d'ailleurs à Paris, avec son amoureux français et y apprécie de pouvoir déambuler sans être trop reconnue (elle est une immense star en Angleterre, un peu moins ici): surtout que nous sommes plus réservés et faisons mine de ne pas voir qu'elle est là, apparemment, alors que les Anglais ont plus l'habitude d'hurler son nom quand il la reconnaissent ^^ Et elle en est ravie puisqu'elle veut "sortir, aller dans un bar avec des amis, être complètement bourrée si j'en ai envie". ^^ Une interview très chaleureuse, assez nature je pense qui me fait encore plus aimer Gemma, que je trouve en plus magnifique :)


Et la mode?
Grazia est allée voir Nicola Formichetti, qui répond à une mini interview: il nous apprend qu'il adore les réseaux sociaux et notamment Instagram, qui est une vraie mine d'inspirations pour lui! Il aime être positif dans la vie et écouter la Mamma Morta, l'aria de l'éoa Andrea Chénier par Maria Callas, ce qui a valu quelques soucis de voisinage ^^ Il est également fan de la série The Fall avec Jamie Dornan, de Central park sous la neige et du livre Beautiful People (parlant de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent) qu'il n'a jamais rendu à l'un de ses amis ^^ 
Retour également sur Fashion Week, à Paris et à Milan! Encore une fois, de l'autre côté des Alpes, on souligne la modernité des silhouettes glamour des créateurs, qui ont misé sur des amazones, des femmes fortes , aux allures sportives et un brin boyish. Chez nous en revanche, la rédaction s'extasie sur l'incroyable ébullition de la Fashion Week parisienne, qui, pensant 9 jours, a montré que notre joli pays n'avait rien à envie à New York, Londres et Milan. La rédaction a adoré la magie du défilé Dries Van Notan, les silhouettes masculine de Lemaire, la modernité de Dior mais aussi le talent de jeunes pousses comme  Coperni et Anrealage et les inspirations marocaines des créations Lanvin ou seventies de Balmain :) Je suis en revanche surprise que Grazia n'ait pas parlé du splendide défilé Chanel, dans lequel les top déambulaient dans un décor de brasserie parisienne du début du siècle dernier. Pour vous consoler, Make My Lemonade en a fait un très joli billet ;) 
Va-t-on faire une mode sans sexe? C'est la question de la rédaction se pose, après avoir vu le travail de Miss Selfridges, s'exposant dans un espace appelé Agender, c'est-à-dire "sans genre": les silhouettes y sont minimales, pour convenir à tout le monde, même si certains portants arborent des pièces masculines et féminines: chacun peut choisir ce qui lui plaît, dans le dressing de son choix. Et il semblerait que la boutique anglaise ne soit pas la seule à s'engouffrer dans la brèche: Gucci a par exemple fait défiler une femme androgyne et Hood By Air, J;W Anderson ont déjà proposé des silhouettes dans cet esprit. On peut ne pas aimer les modèles proposés mais au moins, la mode a le mérite de poser la question du genre, ouvertement :) Chacun et chacune peut, en fonction des veêtements qu'il/elle choisit et des fonctions qu'elle lui donne, assumer et construire son identité, à la fois masculine et féminine, en décidant quelle place donner à l'un ou l'autre. Qu'en pensez-vous?



Côté beauté, il semblerait que le blanc soit le nouveau noir des cosmétiques. Cette couleur revient en effet sur le devant de la scène, que ce soit pour la couleur des crèmes de soins, le packaging des produits ou encore la teinte à choisir pour sa mise en beauté. Le blanc, la couleur de la pureté et de la beauté est aussi la couleur de l'essentiel, du retour aux sources que l'on adule tant aujourd'hui ; et elle n'en est pas moins luxe que le noir. Elle est simplement plus facile à adopter et plus rassurante! En plus d'une large sélection shopping de produits tout blancs et d'une wish-list de parfums aux notes blanches de vanille (Clinique), de musc blanc (L'Atelier Givenchy), de lys ( Creed)ou encore de magnolia (Aqua Divina), Grazia nous donne les codes beauté à adopter, avec notamment un joli trait de liner blanc en ras de cils supérieurs, cils que l'ont pourra également parer de blanc pour donner une illusion "plume"à son regard :) 

On termine avec les faits de société et un petit article sur la revue. La revue est une genre journalistique un peu à part car il ne s'agit pas d'un magazine paraissant très fréquemment, ni un livre, car il a tout de même plusieurs éditions. La revue sort 1 ou 2 fois par an et son parti-pris est en général très qualitatif: une revue mode ou photo, par exemple, mise sur le visuel avec de très beaux clichés, qui laissent peu de place aux textes. Ce sont des pièces de collections, souvent un peu onéreuses! Mais c'est normal, elle s'adresse aux initiés, aux passionnés. Et son but est souvent d'initier à ce qui se fera demain: elle doit deviner les tendances et les partager avec son "cercles" d'abonnés. En France, on en compte quelques unes, comme Exhibition, Double ou Antidote. Et, si vous auvez envie de vous procurer certains de leurs numéros, sachez qu'ils commencent un peu à s'ouvrir, en prenant place sur les étagères du Paperlab, "premier espace dédiés à ces titres spécialisés dans un lieu grand public", au BHV du Marais ;) 





Sélection shopping!
Vernis & Other Stories, 7 euros





Jolies photos!






Sur ce les filles, je vous souhaite une bonne journée! Et aller à la Foire de Lyon vous tente, je vous offre 5 places sur la page Facebook du blog :) 






Ma jolie rencontre avec Erbie Organics

$
0
0


 Bonjour bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, on va prendre soin de soi avec Erbie Organics: il s'agit d'une boutique en ligne de plantes naturelles et bio, parfaites pour soigner les petits bobos et/ou augmenter notre bien-être.
Je ne suis pas ce que l'on peut dire une acharnée du bio mais j'essaie, dans la limite de mes moyens financiers, de mettre un peu plus de green dans ma routine beauté et alimentaire :) Du coup, quand Emilie de Erbie m'a contactée pour me parler de sa toute jeune boutique et me proposer de m'envoyer quelques-unes de ses petites plantes, je l'ai invitée à déjeuner avec moi pour qu'elle m'en dise plus. Voici donc le compte-rendu de plus d'une heure très sympathique et instructive de discussion, qui, je l'espère, vous en apprendra plus sur Erbie :) 

Bonjour Emilie! Alors, Erbie existe depuis combien de temps? 
J'ai l'idée en tête depuis 8 ans, depuis la naissance de ma première fille. J'ai été assistante de gestion dans un groupe de bâtiment pendant 12 ans, donc je connaissais tous les rouages de la gestion d'entreprise et avant ça, j'avais fait une DUT de communication. A la naissance de ma fille, j'ai donc pris un congé parental et j'ai pris le temps de réfléchir, je me suis dit "tu es maman, tu vas avoir 30 ans, c'est le moment de faire quelque chose qui te plaît, d'allier tes compétences et tes passions". Mon cheminement a ensuite mis du temps à se concrétiser et j'ai saisi l'opportunité d'un licenciement économique pour me lancer. Et je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les femmes, mais devenir maman m'a donné envie de changer pas mal de choses: ma famille est passée au bio, on a privilégié des vacances avec la nature et les animaux et on a découvert un endroit que l'on adore, la Drôme Provençale (où se trouve mon plus gros fournisseur). J'étais donc au plus près des plantes et j'avais envie d'en savoir plus sur elles: je connaissais très bien les huiles essentielles mais moins les plantes aromatiques et médicinales. J'ai donc décidé de suivre une formation d'un an à l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, très réputée dans le domaine! J'ai choisi cette formation plus courte parce que pour le moment, je n'ai pas l'utilité de suivre la formation la plus longue, sur 3 ans, qui nous apprend à vraiment faire pousser les plantes: si Erbie grandit, pourquoi pas mais pour le moment, on en est pas encore là :)

Comment choisissez-vous vos fournisseurs? 
On fait nos recherches nous-mêmes, on va directement voir les producteurs et on regarde leurs plantes. J'ai donc choisi un grossiste dans la Drôme, parce qu'il me fallait quand même du stock, de la production: trouver un petit producteur vraiment local qui me fournisse suffisamment de plantes est très compliqué :s Généralement, ils n'en ont déjà pas assez pour eux alors il leur est compliqué d'en réserver pour des revendeurs, surtout en ce moment où le bio commence à exploser!
En tout cas, j'ai totalement adhéré avec l'éthique et la politique de ce grossiste: ils sont très "verts", ne font que du bio, ils offrent des primes pour leurs salariés qui viennent en vélo....Ils ont vraiment cette fibre là et sont top :) Ils font également plein d'analyses pour s'assurer que leur marchandise est conforme et ça c'est vraiment important pour moi et très rassurant, puisque moi-même, étant une petite structure, je n'ai pas les moyens de les faire. Ils n'hésitent pas à renvoyer des marchandises qui ne passent pas aux tests, ils privilégient vraiment la qualité.



Et ce grossiste vous fournit pour toutes vos plantes? Parce que j'ai vu sur votre site que vos plantes viennent de France et d'Union Européenne mais aussi d'autres parties du monde pour les plus exotiques d'entre elles. Est-ce ce même fournisseur qui vous fournit tout ça?
Alors, j'ai un deuxième grossiste, notamment pour le ginseng, que je voulais absolument avoir sur Erbie.

Et du coup, comment gérez-vous la saisonnalité des plantes?
Et bien, j'ai été obligée de faire une grosse commande en septembre alors que j'ai lancé le site en janvier dernier, parce que certaines plantes ne poussent pas en hiver. Mais pour avoir toujours du stock, je les achète en grosse quantité au moment où elles sont disponibles, en coordination avec Stéphanie, ma grossiste.

OK! Et donc le site Erbie existe depuis janvier?
Oui depuis fin janvier! Cela fait deux ans que l'on travaille sur le projet. Mais en fait, à la base, on était partis sur tout autre chose, un concept qu'on avait appelé To Do Bento, de la création de bentos de plantes. Mais on s'est confronté à un problème de législation que je rencontre également avec Erbie: on ne peut pas vendre toutes les plantes que l'on veut, seulement 148 sont autorisées: l'aubépine, la calengula, le bleuet et l'arnica sont par exemple interdits. Seules les pharmacies peuvent donc vendre ces plantes mais très peu le font par manque de place et parce que les gens préfèrent souvent les compléments alimentaires. Donc si on veut trouver du bleuet pour faire ses cosmétiques soi-même, on ne peut pas. Il faut également savoir que l'on ne peut pas non plus vendre de mélange de plantes théoriquement, même si beaucoup le font: seulement 7  d'entre elles peuvent être vendues ensemble, comme la menthe, la verveine, la camomille, le tilleul.
Mais en faisant notre étude de marché, on s'est rendus compte d'un deuxième obstacle: le bento coûtait trop cher (3 à 4 fois plus que les plantes) et on s'est dit que les gens n'allaient pas vouloir y mettre un tel prix pour une boîte. On a donc cherché une autre solution: partir sur du vrac. Erbie est née comme ça! Et le nom d'Erbie vient du nom du jazzman Herbie Hancock :) 

On voulait également se différencier de nos concurrents en s'adressant aux jeunes, et non aux générations plus âgées qui connaissent déjà les plantes. 

Vous avez donc une mission "d'éducation", de transmission?
C'est le challenge! Et le but d'Erbie. On essaie justement de le faire notamment par le biais de la cuisine car c'est quelque chose qui plaît à tout le monde et c'est une manière plus sympa de consommer les plantes. Erbie est militant! Et je défends par exemple la vraie tisane :) Je refuse de faire des sachets, même si c'est plus pratique pour les gens : ce n'est juste pas comme ça que l'on retire les vertus des plantes (sinon c'est juste de l'eau aromatisée). Alors après si vraiment on part sur du sachet, ce sera plutôt du DIY (ma philosophie de vie): les clients feront leurs petits mélanges eux mêmes! Mais ce sera exceptionnel. Au pire, si vous voulez emporter votre tisane avec vous, vous pouvez la mettre dans un thermos ;) Il n'y a rien de tel que de faire sa tisane soi-même, de faire infuser, de voir les petites bulles se former et sentir la maison qui embaume les plantes. C'est mon petit plaisir à moi et j'ai envie de le partager :) 

Vous vendez du thé également il me semble? 
On en a 4, un chaque couleur (vert, rouge, blanc, noir): chacun fait ensuite ses mélanges thé + plantes, encore une fois sur le modèle du DIY. Il faut dire aussi que j'ai de la concurrence sur le thé, avec Kusmi Tea, le Palais des Thés, ... 

Mais l'idée du DIY est chouette! Et pour la suite?
On va bientôt lancer une campagne de financement participatif, pour étoffer notre offre: de thé notamment mais également de fruits (pour mettre dans la tisane parce que certaines plantes, sont certes très efficaces mais pas très bonnes au goût ;)), des huiles essentielles, des huiles végétales (on est en ce moment en pleine recherche de fournisseurs d'huiles bio de bonne qualité!). Et notre but ultime serait de couvrir tout le domaine du green, du bio: le bien-être, la food, la mode (en lançant une gamme de textiles bio Erbie) et la beauté (notamment toutes les huiles, toujours en mode DIY, chacun devra créer ses cosmétiques avec les bases et les contenants qu'on leur proposera, sous forme de box, par exemple).

Et pour la mode, ce serait donc vos propres textiles? 
Oui, mon mari est à son compte depuis 8 ans: le textile est l'une de ses passions et il travaille avec un atelier de la Croix Rousse! L'idée serait d'acheter des tee-shirts bio et d'y imprimer nos propres créations. Tout serait artisanal et on proposerait ds petites collections en séries limitées. Comme maintenant, puisque nous fabriquons tout, bien aidés de notre famille et de nos amis qui nous soutiennent à fond. J'ai des experts en tout, notamment pour les réseaux sociaux: c'est le community manager de l'agence de mon mari qui me forme à Twitter :) Mais c'est moi qui gère les réseaux sociaux! On est obligés de passer par les réseaux sociaux de nos jours ;) 

Et qu'est-ce que vous recommanderiez aux filles comme moi, jeunes, urbaines qui travaillent toute la journée et qui sont épuisées à la sortie de l'hiver? 
Et bien justement, on propose en ce moment la Green Bull :) C'est une box idéale pour ça avec notamment le ginseng sibérien, qui est une plante adaptogène (qui permet à votre corps de s'adapter au stress et qui va réguler les signaux hormonaux quand vous êtes en stress et améliorer votre tonus physique et votre concentration). On va également bientôt avoir du ginseng blanc, qui est parfait et pratique en poudre: je me suis d'ailleurs fait une cure de 3 semaines avant le lancement du site et c'est sûrement grâce à ça que j'ai pu tenir le choc! ^^ 
La Green Bull est donc parfaite en ce moment! Surtout qu'après, on va lancer la box Détox: parce qu'une vraie détox se fait toujours en demi-saison, sinon, le corps ne peut pas suivre et ne l'accepte pas (la détox de janvier, n'est donc pas une vraie détox!). Une détox, ce n'est pas anodin : on nettoie quand même le foie à fond et il faut bien avoir fait le plein de vitamines avant pour pouvoir tenir. En hiver, on est déjà tellement agressés par les microbes, que lui infliger une détox en plus serait trop dur pour lui! Une détox fait du bien au corps au final mais la période de détox n'est pas si facile. 


Le contenu de la box Détox Me Softly: du chiendent, du tilleul, de l'ortie piquante, du curcuma, du romarin, du frêne, de la bardane et du fenouil :) 


Mon mari a testé notre cure l'année dernière car moi j'étais enceinte à ce moment là (il ne faut pas utiliser de plantes quand on est enceinte! Une plante a vraiment des effets et ils seraient trop forts pour le bébé, comme les huiles essentielles d'ailleurs) et il m'a dit que c'était très efficace! ^^

Pour en revenir à la Green Bull, il y a aussi de la noix de cola (utilisée par Coca donc ;)), de la guarana notamment qui contient aussi de la caféine et est un complément minceur (comme le cassis qui est merveilleux, qui a les mêmes effets que la cortisone, aide contre les troubles circulatoires et a un effet drainant, parfait pour les cures amincissantes).


Jolie photo Instagram de la Green Bull  :) 

Entre autres! Pour tout savoir sur la Green Bull, cliquez ici ;) Et je l'ai commandée également, je vous en parle très vite ;) 

Et vous, vous avez un petit jardin, à titre personnel? 
On habite en immeuble mais en rez-de-jardin! J'ai donc un petit espace, avec de la menthe marocaine et poivrée, de la verveine, de la bruyère ;) Et on aimerait avoir un potager!


Merci Emilie de nous avoir fait découvrir Erbie! Une très chouette boutique,avec une philosophie vraiment green donc :) J'ai eu la chance de recevoir un petit paquet de plantes dont je vous parlerai bientôt et comme je vous le disais, j'ai également commandé la Green Bull, dont je vous parlerai également ;) 

En attendant, n'hésitez pas à aller sur le blog d'Erbie, qui vous livre plein de secrets sur les plantes! Vous avez également des super recettes, comme le cocktail Vervenito ou encore les scones aux graines de fenouil et jus d'ananas orange-gingembre ;) 





Et si l'envie vous prend de tester la box Détox Me Softly, sachez que vous avez -20% avec le code ERBIE-PTITE-BULLE-ELO, valable jusqu'au 29 mars inclus ;) 




Bisous les filles! J'espère que ce billet vous aura plu! Et n'oubliez pas! Don't worry, be Erbie ;) Et au fait, rien à avoir mais il y a toujours 5places à gagner pour la Foire de Lyon sur la page Facebook du blog ;)  





Mélissa & ELLE

$
0
0
Hello girls! 
Je suis tellement confuse...Cette semaine a été une semaine marathon pour moi notamment au boulot et je n'ai pas eu le temps de vous parler du ELLE de la semaine...Ce numéro n'est maintenant même plus en kiosques, fraîchement remplacé par le nouveau numéro depuis ce matin. Mais je me suis dit que mon billet pourrait être utile pour celles qui n'auraient pas réussi à mettre la main dessus et/ou trouvé le temps de le lire et qui voudraient rattraper leur retard de lecture :)  

On commence avec les célébrités!
Et notamment avec la grosse polémique autour de la chanson des Enfoirés: il faut dire qu'opposer les jeunes et les "vieux" dans le clip, ce n'était peut-être pas une idée de génie, surtout vu le contexte actuel. D'ailleurs, ELLE a demandé à 4 personnes de la génération Z ce qu'elles pensaient des paroles de la chanson, afin de savoir si elles ont vraiment été choquées. La plupart d'entre elles sont surtout stupéfaites de l'idée que se font les "vieux"à leur sujet: comment ça les jeunes sont fainéants, tout juste bons à être scotchés à leur smartphone? En effet, vu ce que la situation économique nous offre, nous sommes plutôt débrouillards et créatifs, il me semble. On investit, on monte des petites entreprises, on cumule les jobs...on se bouge, comme nous le demandent les Enfoirés! Et comme le demandent ces quatre vingtenaires, aimons-nous les uns les autres, soyons unis et solidaires, surtout tous derrière les Restos du Coeur!
Une page est bien sûr consacrée au drame de Dropped, qui, je dois le dire, m'a particulièrement choquée. Camille Muffat et Alexis Vastine étaient si jeunes, si talentueux! Mais ici, les quelques lignes de texte se focalisent surtout sur Florence Arthaud, première femme à gagner la Route du Rhum en 1990. Elle avait fait la Une de ELLE par 4 fois, et, au delà d'être une navigatrice, elle n'avait pas oublié d'être une femme et une maman, avec toute la force que cela peut impliquer. Simple et fière à la fois, elle forcait l'admiration et sa disparition est effectivement tragique. Je ne sais pas vous, mais moi, quand parle de cette sale histoire, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est vraiment trop bête, un horrible gâchis, un coup du sort dévastateur. Non?




On passe ensuite sur une note plus joyeuse et colorée, puisque Solange Knowles nous donne ses inspirations ;) Elle aime par exemple observer les habitants des villes, notamment ceux de Paris, Dakar, ou Marrakech et de la Nouvelle Orléans, écrin de sa première boutique. Elle nous confie également qu'elle a monté son label Saint Records pour faire émerger des talents qui soient eux-mêmes et non formatés par les grandes maisons de disques. Elle adore également les Fashion Week, qui lui donnent plein d'idées et forgent sa culture modesque, puisqu'elle aime faire des recherches sur les créateurs qu'elle a découverts par la suite. A voir son style, on se dit pourtant qu'elle n'a plus grand-chose à apprendre :)
On peut ensuite lire une interview de Mélissa Theuriau! Je ne sais pas si vous étiez au courant mais la journaliste/productrice se mue en actrice, pour les besoins du film Pourquoi je n'ai pas mangé mon père, réalisé par son mari Jamel Debbouzze et adapté du roman de Roy Lewis. On ne la voit pas directement à l'écran mais elle donne sa silhouette au singe Lucy, en motion picture (comme Avatar). Elle précise que son mari ne l'a pas du tout choisie parce qu'elle est sa femme et qu'il a rencontré plein d'actrices, dont des très connues pour jouer ce rôle: mais il a fini par pencher pour Mélissa en l'entendant lui donner la réplique pour une simple répétition :) Elle nous explique qu'elle a adoré cette expérience, "jouissive" et qu'être comédienne était déjà une envie qu'elle avait étant étudiante. Elle confie aussi que devenir maman lui a permis de lâcher les chaînes, et de faire la paix avec elle-même, ce qui lui permet de ne pas avoir trop barrière dans l'improvisation: et elle a envie de transmettre cette confiance en soi à ses enfants :) J'aime aussi sa phrase "le pessimisme est à la portée de tous": il faut en effet être fort pour voir le verre à moitié plein plutôt que vide :) Elle nous dit plein d'autres choses, comme qu'elle va produire une série d'émissions concernant les erreurs judiciaires présentée par Florence Cassez! Affaire à suivre :)



Sylvie Pialat prend ensuite la parole. La productrice de Timbuktu peut se vanter d'avoir eu le nez creux puisque ce film a tout raflé aux derniers Césars et a même été nommé aux Oscars. Une belle victoire, une grande fierté et une immense joie pour cette femme qui a vécu un drame: la mort de son mari Maurice Pialat. Au delà de l'immense douleur sentimentale, ce décès l'a également laissée sur la paille, notamment à cause des frais médicaux engendrés par les frais de médicalisation et l'arrêt de son activité professionnelle pour se consacrer à Maurice. Cela ne l'a pas empêchée de faire son possible pour monter sa boîte de production et "accompagner" les créateurs de films dans leur projet :) Elle pense d'ailleurs que ce drame a signé le début de sa nouvelle vie de sa seconde chance! Elle nous parle avec émotion de l'amour de sa vie, qui n'était pas toujours facile mais qu'elle aimait et qui l'aimait beaucoup, elle et son fils Antoine ; et évoque également la difficulté qu'elle rencontre à trouver des scénarios comiques bien écrits, ce qui explique qu'elle ne produise que des films d'auteurs pour le moment. Une belle rencontre, assez vraie je trouve :) 
Et on terminera avec la jolie Elodie Clouvel, qui, bien qu'étant une grande sportive (championne de France de pentathlon moderne) n'en reste pas moins une vraie fille! Elle revendique son besoin de bien dormir pour être au top, avec des nuits de 8 heures + une sieste (un peu l'équivalent du paradis pour moi en ce moment, qui suis en manque de dodo :(). Elle se fait de gros petits dej bien nourrissants mais pas luourds, et nettoie son foie avec de l'eau chaude citronnée (comme moi!). Elle s'autorise également de manger ce qu'elle veut le week-end (elle adore les restos)! Sinon, elle arrive  trouver du temps pour faire du théâtre à côté de ses entraînements pour les JO. Elle a également l'habitude de consulter un "préparateur mental" et un psy pour être également au topcôté moral, ce qui est important quand on prépare de telles compétitions. Et bien sûr, natation oblige, elle nourrit beaucoup sa peau et ses cheveux, avec le Baume de Soin Haute Nutrition d'Esthederm, la crème Hydrabio de Bioderma et la masque Karité de René Furterer ;)





On a également un large dossier beauté avec plein de choses! Il démarre avec une série de photos sur lesquelles les couleurs pops sont à l'honneur, avec notamment du bleu à la racine des cheveux et de l'orange sur les paupières. ELLE nous parle ensuite des nouvelles textures qui ont la cote en cosmétique, très souvent inspirées des soins coréens et japonais. Cela permet aux marques de proposer de nouvelles expériences sensorielles à leurs consommatrices (qui ne doivent surtout pas se lasser d'elles), mais également de booster l'efficacité des soins. On rappelle que dans les pays asiatiques, la routine beauté est assez complexe, avec pas moins d'une dizaine de produits à appliquer à chaque fois, ce qui, forcément, oblige les labos à être créatifs! Ils jouent donc avec les molécules et ont par exemple inventé le soin "blur", qui; avec ses ingrédients type polymères, floute les pores et unifie le teint, grâce à sa texture assez siliconée. Le sérum micro-fluidique, qui est l'une des figures de proue des nouveaux soins "cushion", "coussin" très en vogue en ce moment, est également une petite prouesse: très frais à l'application grâce à sa texture aqueuse, il devient plus nourrissant "lorsque les perles de camélia se rompent". Incroyable, non? :) Le dossier est également composé de pages thématiques, consacrés aux soins et cosmétiques de plusieurs pays du monde, comme le Brésil, le Maroc et les Etats Unis avec des petites sélections shopping :)




Et la mode? Et bien, on nous parle de la Fashion Week de Paris! Et comme Grazia, ELLE s'extasie sur la qualité des défilés ayant eu lieu dans notre capitale. La journaliste Sylvia Jorif parle même de savoir-faire irréfutable" et je pense que peu de gens viendront la contredire: elle a aimé l'omniprésence du plissé soleil, sur les jupes, les robes, mais aussi sur les pulls et les tops mais aussi la collection prêt à porter de Margiela par Galliano, avec des jeux de destructuration sur le tailleur notamment. Le staff mode a particulièrement apprécié les propositions de Loewe (pour le choc des couleurs métalliques et plus "franches"), Carven (pour "l'équilibre masculin-féminin), Isabel Marant (avec son jean taille très haute), Nina Ricci (pour sa féminité modernisée) et Paco Rabanne (pour ses silhouettes "juvéniles" notamment :)


Et on terminera avec l'article "Les femmes à la Une". Depuis le début du mois, le CSA contraint les chaînes de télé à la parité, conformément à la loi du 4 août 2014: il faut dire qu'aujourd'hui, 2/3 des journalistes que l'on peut voir sont des hommes et 80% des experts sollicités sont masculins. Les chaînes devront donc analyser leurs effectifs et faire en sorte des les corriger s'ils ne sont pas égalitaires, mais également veiller aux préjugés sexistes que leur programmes pourraient véhiculer. Un "quota" n'a pas été fixé mais les chaînes de télé seront dans l'obligation de faire des progrès, pour proposer des postes de direction à des femmes, ainsi que plus de places dans les programme notamment d'information. Plusieurs femmes journalistes ont été interrogées dans le cadre de ce dossier: et comme le disent Elsa, Sophie et Valérie des Echos, elles veulent pas "la charité mais l'égalité". Mettre un quota pour mettre un quota ne sert à rien mais, lorsqu'une femme maîtrise un sujet à un haut niveau d'expertise, elle doit pouvoir intervenir en plateau. Certaines, comme Céline Pigalle, à la tête de l'info sur Canal + ou Cécilia Ragueneau, directrice générale d'iTélé avouent ne pas faire attention au sexe des candidats qui postulent mais leurs compétences. Et je pense que tout le monde devrait en enf aire de même: ne favorisons pas forcément les femmes, mais donnons leur simplement la place qu'elle méritent. Et je pense qu'elles sont aussi bonnes que les hommes, même avec une famille à s'occuper: quand on fait un enfant, c'est à deux, non? Le papa peut donc prendre le relais quand la maman est occupée ;)




Jolies photos! 





Voilà les filles! Et vous, qu'avez-vous pensé de ce numéro? L'avez-vous apprécié? Ou bien pas du tout? D'autres articles vous ont plu? #Ditesmoitout





Scarfs

$
0
0
Bonjour bonjour les filles!

Vous allez bien? :) On se retrouve aujourd'ui pour un billet d'inspirations Pinterest, comme tous les samedis :) Et cette semaine, j'ai décidé de vous parler des écharpes. Oui, je sais, c'est officiellement le printemps aujourd'hui et ça peut peut-être sembler bizarre et maladroit de parler d'écharpes. Mais! Je pense que le temps mi-figue-mi-raisin que l'on a en ce moment et qui est assez typique de cette période de l'année se prête parfaitement au port des écharpes. Alors certes, on peut délaisser son immense écharpe plaid pour un foulard imprimé ou coloré plus léger mais ça n'empêche: notre cou est toujours couvert :) Personnellement, j'en porte beaucoup même l'été, notamment au bureau vu que mes collègues ont souvent tendance à mettre la clim'à fond (devinez qui déclenche une angine en hiver?...) ; je dois avoir une quinzaine de foulards, avec des motifs différents et je les adore tous :) 

Et voici les looks et les modèles d'écharpes qui pourraient complètement entrer dans mon dressing :) 















Voilà les filles! Sur ce, je vous fais des bisous! Je vais de ce pas aller à la boutique de Palais des Thés pour voir ce que donnent les mélangent fromages et thé  (je vous en parlais ) :) Ah, et les gagnantes du concours de la Foire de Lyon ont été annoncées sur la page Facebook du blog ;) 






Rosy Biba

$
0
0
Hello sweeties? 


Comment allez-vous? De mon côté je désespère un peu: ça fait 3 week-ends qui pleut alors qu'il fait beau la semaine! Comment je fais pour reprendre le running moi? Surtout qu'il faut vraiment que je m'y remette, parce qu'il y a 2 semaines, j'ai réessayé de courir après 3 mois d'arrêt et, euh...j'ai failli y laisser mes jambes. J'ai réussi à faire mes 10 kilomètres mais en faisant deux micro-pauses et j'ai eu des courbatures aux cuisses pendant 3 jours...Autant vous dire que j'ai hâte que les jours grandissent et que le soleil soit au rendez-vous pour enfiler mes baskets le week-end et après le boulot!

Mais bref, ce n'est pas du tout le sujet de ce post, puisque je vais vous donner mes impressions sur le Biba du mois ;) 



On commence avec les stars!
Et on se prend tout d'abord une bouffé d'air frais et de sourire avec l'article "Mélo a coaché Cristina Cordula". Notre chroniqueuse est en effet allée voir la célèbre styliste dans son agence, qui n'a pas hésité à parler de sa vie et à tenter tout plein d'expériences stylistiques :) Si elle n'a pas réussi à ne pas dire "Ma chérie" pendant moins de 2 minutes, elle a toutefois expliqué qu'elle garde plein de bons souvenirs ensoleills de son Brésil natal et qu'elle a toujours voulu être mannequin. Sa carrière a débuté alors qu'elle avait 16 ans, un peu contre l'avis de ses parents, d'ailleurs. Cristina a également relevé haut la main le défi de porter des Crocs soumis par Mélo tout en restant fraîche et stylée, alors que les collants chair, ça n'a juste pas été possible ^^ Cristina nous glisse qu'elle a également relooké des personnalités politiques (sans les nommer) et qu'elle adore Bérangère Krief (qui l'imite à la perfection!). Par contre, Cristina Cordula serait une bien piètre chanteuse.. ^^ Faut bien qu'elle ait défaut, quand même ;)
Une page est ensuite consacrée à Anna Todd: l'auteur des romans After nous livre ses coups de coeur et nous apprend qu'elle adore les frites à la truffe et aux parmesan de la chaîne américaine Hopdoddy mais aussi les créations de la griffe Target :) Elle est également fan du musicien Mads Langer, de la recette familiale du masque capillaire nourrissant (banane et oeuf!) et de l'application Trivia Crack ;) Avez-vous lu ces livres? Moi, je dois dire que pas du tout, mais je sais qu'il remporte un grand succès, un peu comme Divergente ou Hunger Games :) 



On passe au lifestyle? :) 
Des experts nous expliquent tout d'abord pourquoi il ne peut pas faire deux choses à la fois: selon le neurologue interrogé, cala vient du fait que les femmes ont toujouts dû élever les enfants, ce qui implique une multitude de petites tâches à réaliser tandis que l'homme, lui, devait sûrtout chasser, ou bien ramener de quoi manger en allant travailler ; le psy, lui, pense que le "poids de l'acquis" est important et que comme nous avons souvent fait plusieurs choses en même temps, nous les femmes, on a intégré le mécanisme ; alors que les hommes, eux, sont un peu restés dans leur zone de confort: il suffit de les bousculer et de les percevoir comme multi-tâches pour qu'ils le deviennent et vive-versa! L'homme "lambda" lui, pense que c'est surtout une bonne excuse pour ne rien glander et je pense qu'il est sincère ^^
Comment on sait qu'on devient adulte? Et bien les filles qui témoignent pour Biba ont la réponse, en fonction de leurs expériences personnelles. Anne-Marie, elle, c'est quand elle a remballé son banquier qui l'incendiait pour 50 euros de découvert, tandis que Cyrielle, c'est quand elle s'est libérée, en enlevant son soutien-gorge, qui finalement, ne servait pas à grand chose. Virginie a compris qu'elle avait passé un cap en montant toute seule un meuble Ikea tandis que Rosalie s'est surprise à utiliser une expression de sa maman! Dormir pour la première fois seule, remballer une vendeuse, envoyer son patron sur les roses (parce qu'il exagère) ou encore prendre la décision de quitter un homme que l'on aime plus peut également nous donner l'impression d'être enfin une grande fille :)
La rédaction nous donne également quelques pistes quand on a pas de CDI. Parce que oui, ce Graal est de plus en plus difficile à obtenir mais il faut bien se débrouiller et manger! Du coup, vous pouvez par exemple tenter l'auto-entreprenariat, pour monter votre petite entreprise et vous mettre à votre compte : l'avantage, c'est que vous ne paierez des cotisations que si vous gagnez de l'argent ; le négatif, c'est que l'Etat vous prend entre 25% et 30% de vos revenus ensuite tous les mois ou trimestres et que vous êtes limitée à un certain montant de chiffres d'affaires pour pouvoir continuer sans monter une vraie société. Vous pouvez également vous lancer dans la vente à domicile! Vous restez indépendante dans l'organisation de vos journées et vous pouvez vraiment faire l'article de produits très divers (il n'y a pas que les Tupperware! ^^) en fonction de ce que vous aimez: la beauté, la mode, la cuisine, ...IL existe tellement de marques qui se sont lancées dans ce mode de distribution! Et on peut apparemment vraiment bien gagner sa vie si on est douée. Sinon, il y a aussi l'intérim, qui n'est plus réservé aux jeunes précaires: vous avez les mêmes droits qu'un salariée, êtes mieux payée et pouvez découvrir plein d'entreprises et de méthodes de travail différentes tout en restant dans votre domaine de prédilection. Enfin, le portage salarial vous permet de bénéficier de la stabilité de l'entreprise qui vous engage, tout en restant indépendant: vous ne créez pas votre entreprise mais n'êtes pas non plus salarié: c'est comme si vous étiez consultant mais que tous les frais et les tâches administratives sont supportées par votre entreprise porteuse, qui facture en général tout ça à votre client. :) Laquelle de ses méthodes aurait votre préférence? :) 





Le magazine attire également notre attention sur les aléas de l'adoption. Il arrive en effet que cette dernière ne se passe pas si bien et que les parents se voient obligés de rendre l'enfant, tellement la vie est devenue difficile. Certains décident de les "rendre"à l'Aide Sociale à L'Enfance, tandis que d'autres les placent en foyer ou en internat. Pourquoi? Bien que chaque situation soit différente, cela peut tout d'abord venir de l'enfant: il a souvent eu une une histoire difficile et ne veut pas forcément s'attacher à cette nouvelle famille qui n'est pas la sienne ; mais le problème peut également venir de la famille, qui s'attendait à recevoir un enfant idéal, idéalisé mais qui ne correspond pas à ses attentes. Dans ces cas là, malgré tout l'amour donné et reçu, la "greffe" ne peut pas prendre. Bon dans 90% des cas, tout se passe très bien quand même! Mais les couples voulant adopter doivent recevoir l'enfant confié avec tous ses "bagages" au sens propre comme au figuré: ce n'est pas toujours évident et il faut en avoir conscience. 
Une envie de voyage? Biba nous envoie aujourd'hui sur la Costa Verde, au Brésil. Et elle porte apparemment très bien son nom car elle est très arborée, avec une jungle luxuriante et de belles cascades (même si elle à perdu plus de 93% de sa surface de base :s). C'est également une belle destination pour déconnecter et oublier le stress, notamment en regardant les habitants jouer au "futbol" pieds nus et en grignotant des baies d'acaï. On y trouve également l'une des plus belles plages du monde, le ruban de Lopes Mendes mais aussi la ville de Paraty, vestige de l'époque coloniale, baroque et colorée :) C'est également un endroit où les traditions sont encore très ancrées et respectées par les Caiçaras, les habitants : il n'st pas rare d'en voir certains faire des offrandes au gardien de la forêt, Curupita, tandis que les pirogues sont toujours réalisées avec les troncs d'arbres (sauf le juçaras, une espèce de palmier protégée :)).




Un petit point mode pour finir? Le magazine nous raconte la success story de La Redoute! Enne trouve ses origines en 1837, quand Joseph Pollet créé "la première filature de laine peignée à Roubaix" : son fils va ensuite reprendre l'usine et décider de faire la promo des invendus dans un catalogue, en 1928! Elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'à ce qu'elle décide de faire des collaborations avec d'autres grands noms de la mode dés 1969 puis avec des petits nouveaux, de jeunes pousses dans les années 90 (avec notamment Claudie Pierlot, Cédric Charlier et Christophe Lemaire. La Redoute fait aujourd'hui partie intégrante de la mode française, avec des catalogues par an et des nouveautés mises en ligne toutes les deux semaines ;)

Et on terminera avec le dossier minceur! Je dois avouer que le titre de l'article "Je m'aime, donc je mincis" m'ont laissé espérer que je ne me trouverai pas face à un dossier régime déjà lu maintes et maintes fois, nous demandant d'arrêter de stresser et de culpabiliser pour, du coup, arrêter les grignotages et perdre du poids. Mais en fait...c'est exactement ça et ce n'est pas original DU TOUT. On a par exemple une première partie qui veut nous aider à décrypter nos émotions et pourquoi on se rue sur la bouffe dés que l'on va mal: il faudrait donc tenir un carnet de bord, voir son corps tel qu'il est et non comme on l'imagine et oser rompre les mauvaises habitudes toxiques qui nous empoisonnent. Mouais, rien de bien novateur, donc! Une autre page nous explique que certes, il ne faut pas abuser du sucre mais quil est tout de même indispensable à notre santé: vous avez dit enfoncer des portes ouvertes? Enfin, Biba nous enjoint à prendre 10 minutes par jour pour nous, pour nous éclater et donc moins somatiser et manger: danser comme une fofolle chez soi, massez son ventre, faire du yoga et bien respirer sont donc bien vus. Sauf que ces conseils, on les a déjà lus 1000 fois. Ah j'oubliais! Il y a également plein de petites recettes, pour "fondre" sur 15 jours: et là, j'avoue il y en a qui sont assez sympas, comme la salade d'avocat et framboise, le saumon fumé mariné au citron vert, le burger végétarien...Et le dossier m'a tout de même appris que l'on est plus longtemps rassasié lorsqu'on a mangé un repas que l'on a trouvé très bon et qu'il fallait consommer des sucres rapides entre 13 et 18 heures. Mais à part ça, rien de nouveau sous le soleil! Et là, on a pas fini d'en bouffer du dossier régime, vu qu'on est seulement au mois de mars :s 





Jolies photos!



Gros bisous les filles! 





Greige Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!

Avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. C'est la raison pour laquelle je suis dégoûtée de devoir aller acheter mon Grazia au Relay de la Gare Part Dieu: ils sont d'un désagréable! Pas un sourire et ils sont prêts à t'engueuler si tu n'as pas la monnaie. Vous vous dites alors: mais Elo, pourquoi tu y vas alors? Tout simplement parce que c'est la seule presse sur le chemin entre chez moi et mon arrêt de bus pour aller au travail et que je dois commencer à lire Grazia pendant le trajet (OR-GA-NI-SA-TION). Mais je me console en me disant que j'achète ELLE et tous les autres magazines aux dames buralistes en bas de l'immeuble de mon bureau et que, elles, elles sont gentilles. Du genre à vous reconnaître lorsque vous sortez du bureau et qu'elles ferment en même temps, à vous sourire et même à vous faire un signe de l'autre côté du trottoir :) Oui, avoir un buraliste gentil et serviable, c'est hyper important pour moi. Et notre porte-monnaie est aussi une forme de pouvoir ;) 



Mais bref, parlons donc de ce fameux Grazia ;) 

On commence avec les célébrités!
Suite au drame de Dropped, nous ne coupons évidemment pas à l'hommage à Camille Muffat et Florence Arthaud. Le premier est écrit par Laure Manaudou: elle exprime son chagrin bien sûr, d'autant plus grand que Camille suivait un peu ses traces. Nature et timide comme elle, la championne raflait tout sur son passage et s'entraînait très dur; ce qui ne l'empêchait pas de faire la fête avec ses amis avec lesquels elle se sentait vraiment à l'aise et d'avoir pris sa retraite à 24 ans pour profiter un peu de la vie. Elles se connaissaient depuis 10 ans! Concurrentes puis plutôt copines, elles se reconnaissaient dans leurs points communs et Laure savait que Camille était ravie de partir en Argentine...Vient ensuite le tour de Florence Arthaud: on nous rappelle son caractère de battante, son palmarès impressionnant, mais aussi l'incroyable sang-froid dont elle avait fait preuve lors de son pasage par-dessus bord en 2011: elle était restée plusieurs heures dans l'eau, avec son portable étanche à lutter pour sa vie! Cela rend son accident d'hélicoptère encore plus bête je trouve: elle avait survécu à tellement pire! Florence Arthaud était également une femme à l'aise dans un milieu d'hommes, qui voulait créér une course 100% féminine pour permettre à d'autres navigatrices de se faire un nom. Ces proches nous parlent également de son caractère entier, révolté et idéaliste. Une vraie personnalité donc! Et, coup du sort, son livre autobiographique, Cette nuit, la mer est noire,  sort justement en ce moment...



Puis, le beau Richard Madden répond à quelques questions: souvenez-vous, il incarnait le prince Robb Stark dans Game Of Thrones! Et si vous avez craqué pour lui et envie de le revoir à l'écran, il campera un autre prince très bientôt, dans Cendrillon, aux côtés de Lily James (Downton Abbey) :) L'acteur irlandais nous confie qu'il es reconnaissant de la notoriété que GOT a pu lui apporter, mais qu'il n'a pas été mécontent de quitter le tournage et surtout de jouer ensuite dans un film avec un happy end! :) Mais il adore toujours autant la série et défend son pote Kit Harrington de lui révéler les intrigues! Son emploi du temps allégé lui a également permis de tourner dans Une Promesse de Patrick Lecomte et Bastille Day: et il apprend le français pour pouvoir jouer dans notre langue. Mais c'est qu'il serait presque parfait ce petit Richard dis donc :) 
Surprise ensuite, puisqu'une double page est dédiée à Franck Sinatra! Le crooner aurait eu 100 ans cette année et New York, bien sûr, lui rend hommage, avec une rétrospective: l'occasion de nous révéler 5 petites choses que les fans et les autres peuvent ignorer au sujet de l'interprète de New York New York. On apprend par exemple qu'il aimait le ukulélé, même s'il n'en jouait pas très bien, qu'il adorait la musique classique et qu'il peignait :) Il était également très amoureux d'Ava Gardener, qui avait une clé de chacune de ses maisons même après leur divorce (même s'il l'avait acheté après leur séparation) mais aussi de Jackie Kennedy, avec laquelle il n'a pourtant passé qu'une seule nuit, à son grand désespoir: la First Lady l'aurait en effet jeté comme un malpropre après leur gros câlin et aurait renvoyé toutes ses lettres d'amour ensuite :s J'ai beaucoup aimé cet article! :)



La rédaction nous présente ensuite une nouvelle foodista", la traiteur healthy Angèle Ferreux-Maeght qui commence à se bâtir une sacrée réputation sur Paris. Issue d'une famille aisée d'artistes (elle est la petite fille du galeriste Aimé Maeght), elle a décidé de briser la tradition familiale en se lançant dans la cuisine, après avoir eu un coup de coeur pour la culture australienne, "ses magasins gluten-free, sa healthy food et ses sportifs". Elle a donc arrêté ses études de médecine et est retournée en Bretagne, à l'endroit où elle avait l'habitude de faire des périodes de jeûne: elle est devenue l'assistante de Céleste Candido, l'une des références dans le domaine et apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la nourriture qui fait du bien au corps. Elle sera repérée par un producteur parisien qui va lui demander de cuisiner pour les grands dîners qu'il donne deux fois par mois : c'est ainsi que tout a commencé et aujourd'hui elle est sollicitée par les plus grandes marques et ne touche plus terre durant les Fashion Week! Elle va bientôt sortir un livre de recettes :) Mais attention! Elle ne veut pas entrer dans la case "puriste du vegan" et n'hésite pas à aller au restaurant voire au fast-food si elle peut y retrouver ses amis ; et elle qui adore la ville aime aussi aller se ressourcer dans la nature (elle a par exemple gravi le Mont Blanc). Une chose est sûre: elle est persuadée qu'une meilleure alimentation nous préserve des attaques extérieures, nous protège et nous fait nous sentir mieux. Une belle philosophie, qui, je trouve, va bien avec son univers coloré, un brin rétro et assez bienveillant et optimiste :) J'ai bien accroché :) 
On termine avec une interview: Léa Seydoux nous parle de ses deux nouveaux projets, très différents l'un de l'autre! En effet, si on sait qu'elle incarnera une James Bond Girl d'un nouveau genre (même si elle peut rien en dire de plus), on sait moins qu'elle tournera à nouveau avec Benoît Jacquot (Les Adieux à la Reine) dans Journal d'une femme de chambre. Elle y incarne donc une femme de chambre (sans blague), qui a la particularité d'avoir toujours un sourire narquois. Léa Seydoux nous avoue qu'elle avait besoin de tourner à nouveau avec un réalisateur avec lequel elle se sentait bien, tellement le tournage avec Kechiche a été éprouvant et exigeant ; il l'a quasiment dégoûtée du métier et elle s'est posée pas mal de questions par la suite. Elle a également demandé à ne pas se dénuder pour ce nouveau film. Elle nous explique aussi qu'elle essaie toujours de coller à l'univers du réalisateur pour lequel elle travaille pour coller à sa culture ; de même, elle aime vivre normalement, marcher dans la rue, prendre le métro, pour rester connectée à la vie réelle et pouvoir incarner tout type de personnages par la suite. Cet ancrage lui est necéssaire pour rester juste dans son jeu. Sinon, elle a adoré le tournage de James Bond et elle admire Daniel Craig pour son côté auto-didacte et son humour, "à la fois prolo et raffiné" ; elle aime également le travail de Marion Cotillard et d'Eva Green :) J'ai aimé cette interview, car on sent une proximité avec la star, qui se confie de manière assez simple et sincère, je pense :) 




On passe au lifestyle et aux faits de société!
Bon, je pense que je vais me répéter de semaine en semaine, mais, encore une fois, j'ai bu la chronique de Nora Hamzawi, me disant que j'aurais plus l'écrire! La chroniqueuse et humoriste nous parle aujourd'hui de son obsession pour la bouffe: à chaque fois qu'elle fait un truc relou, elle pense à la récompense salée qu'elle va s'accorder ensuite ; et si elle fait du sport, c'est uniquement pour pouvoir un peu plus se lâcher sur les burgers! Bec salé depuis son enfance, elle adore les olives noires sur la pizza, les endives au jambon et les quenelles ; et avant de dormir, elle pense à son petit déjeuner du lendemain! Oui, ça peut sembler un peu obsessionnel, mais je suis un peu comme ça aussi: j'adore manger et, à la fin d'une journée de boulot chargée, je me réconforte ou récompense (ça dpend des jours) avec un bon repas: pas forcément gras ou malsain mais un truc que j'aime bien! Et je préfère 1000 fois aller au restaurant qu'en boîte de nuit. Enfin bref, je suis une fille qui aime manger et dont la nourriture est un peu le moteur aussi ;) 
Moins drôle, on nous parle ensuite d'Elsa Di Meo, en guerre contre le FN. La députée socialiste, battue l'année dernière par  David Rachline, nous dépeint ce qu'est devenue la ville de Fréjus depuis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est loin du FN presque gentil prôné par Marine Le Pen! Fréjus est devenue une ville où la culture a perdu sa place et dans laquelle on enlève les terrains de sport aux jeunes  ; les centres sociaux ont moins de fonds pour fonctionner tout comme les écoles. Et le pire, c'est que la parole raciste s'est décomplexée, mettant en péril le "vivre-ensemble" entre les différentes communautés. De plus, le Conseil Municipal ne semble pas du tout enclin à entendre les critiques constructives et n'est donc pas très démocratique sur ce point. Il faut donc bien comprendre que ce qui se passe à l'échelle de cette ville se produirait à l'échelle nationale si le FN accédait au pouvoir: voulons-nous d'une France sans culture, qui n'aime ni les jeunes, ni les étrangers ni la démocratie? Je ne pense pas. Où alors, c'est qu'on aime pas ce qui fait l'ADN de la France, tout simplement. 




On passe à la mode!
On a  tout d'abord droit à un 2ème compte rendu de la Fashion Week de Paris! La semaine dernière, je m'étais un peu étonnée que Grazia n'est pas mentionné le sublime défilé Chanel: mais c'est normal, c'est tout simplement que la rédaction a traité le sujet de la semaine de la Mode sur deux numéros, au gré des défilés (la Fashion Week a duré 9 jours). Et l'enthousiasme de la rédaction quant aux créations présentées n'a pas faibli puisqu'elle pense toujours que Paris a une longueur d'avance sur les autres capitales de la mode., elle a adoré les manteaux yétis de McCartney et Vuitton, les pantalons en cuir de Saint Laurent ou Sacai (une grosse tendance, que j'ai pu apercevoir autant sur les podiums que dans la rue!), mais aussi la première collection de Vanessa Seward. Elle note également que la couleur rouge sera celle de la saison prochaine, comme l'ont montré Givenchy, Hermès, Balanciaga, Loeve ou Isabel Marant. Et bien sûr, la Brasserie Gabrielle de Chanel a remporté tous les suffrages :) 
Petit focus ensuite sur la Collection Libération d'YSL: cette collection avait fait scandale à l'époque, puisque qu'en 1971, Yves Saint Laurent avait décidé de revisiter le dressing des femmes des années 40. Les journalistes en avaient été offusqués et certains avaient même quitté le défilé avant la fin! Il faut dire que le sujet de l'Occupation était très sensible à l'époque et on en parlait pas, le traumatisme étant encore trop grand et palpable. Yves Saint Laurent a donc mis un coup de pied dans la fourmilière et ce n'est pas passé auprès de tout le monde, surtout que le créateur était jeune et n'avait pas connu cette période sombre. Mais son talent a fait le reste et cette collection est tout simplement restée iconique! Tellement, qu'elle sera présentée à la Fondation Pierre Bergée-Saint Laurent jusqu'au 19 juillet. 
On termine avec un point baskets! Véritable tendance du moment, elles font un come-back retentissant aux pieds de toutes les modeuses. Mais une basket ne ressemble pas forcément à une autre et Grazia les classe en plusieurs "familles. On a par exemple "les minimales", souvent blanches, en contradiction avec les "extravagantes", colorées, pailletées, imprimées ou encore surélevées par un plateau arty, comme chez Marc Jacobs. Les "authentiques", elles expriment l'amour des fashionistas pour les modèles tels que la Stan Smith, ou la New Balance, tandis que les "techno-running" plaisent aux sportives mais aussi aux fans des matières techniques et des gadgets 2.0 :) De quelle famille faites-vous partie? :) 







Sélection shopping!
Pochette en coton, Mim, 13 euros
Savon des Métiers, sudcorner.com, 6.50 euros






Jolies photos!





Et vous, votre buraliste, vous l'aimez? ;) 

Sur ce les filles, je vous souhaite une très bon lundi!





Pursy ELLE

$
0
0
Comment allez-vous les filles?

Moi, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec le billet ELLE de la semaine (un numéro spécial Sacs!) :) Je suis désolée de ne rien avoir publié depuis lundi mais il faut dire qu'avec la Foire de Lyon mardi et le travail qui me fait finir tard, hum, je n'ai trop réussi à dégager du temps avant hier pour rédiger ce billet :s 

Mais bref, sans plus attendre du coup, voici mes impressions sur ce dernier numéro :) 

Petit point forme et beauté pour démarrer, puisque ELLE répond à la question suivante : Sauter un repas fait-il maigrir?. Alors, si vous optez pour un jeûne de 16 heures, une fois ou deux dans la semaine, aucun danger, bien au contraire. En fait, au bout de 12 heures sans manger, notre organisme baisse le niveau d’insuline dans le sens, ce qui permet aux graisses d’être libérées dans le sang sous formes de lipides, plus assimilables. Ce petit jeûne permet aussi d’augmenter le niveau de sérotonine, l’hormone du bien-être :) Cela permet bien sûr de perdre un peu de poids, mais aussi de purifier l’organisme : vous pouvez choisir de sauter le petit-déjeuner ou bien le dîner, en fonction de vos habitudes, de vos envies et/ou de votre planning de la journée. L’idée est de le faire de manière ponctuelle ! Il est en revanche déconseillé aux femmes enceintes, entre autres, et il est recommandé de beaucoup boire (de l’eau ;)).

Côté mode, ELLE nous donne également sa vision de la Fashion Week de Paris: le magazine en retient l’arrivée de « caponcho », un mix cape + poncho donc (Céline, Agnès B, Chloé, Barbara Bui), l’omniprésence des boots, à talons hauts (transparents ou non) ou bien plus bas, de la maille (Zadig & Voltaire, Valentino, Nina Ricci), des cols roulés (Hermès, Lanvin, Dior, Carven), des volants et autres froufrous (Isabel Marant, Paul & Joe), du velours (Givenchy, Sonia Rykiel) et des robes superposées aux pantalons (Loewe, Vivienne Westwood, Dries Van Noten). On note également l’exploit de Stella McCartney, qui a réussi à faire un manteau en fausse fourrure blanche vegan, mais également le retour des cheveux gaufrés (et ça me laisse un brin perplexe.)



Et les stars ?
Parfaite transition entre mode et célébrités, puisque Rihanna devient égérie Dior. Et oui !La griffe française « s’offre » ainsi sa première égérie noire depuis sa création. Et on peut dire que cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre ! Beaucoup d’internautes sont en effet un peu étonnés de ce choix, Rihanna n’étant pas connue pour sa classe et sa distinction, comme Natalie Portman, par exemple. Mais on notera tout de même que Rihanna est une très belle jeune femme, avec une « vraie gueule » et que, quand elle fait l’effort du less is more et de l’élégance, elle est vraiment sublime. Espérons donc que cette opportunité lui permette de changer un peu de style et attendons de voir ce que donnera la campagne avant de juger :) Non ? Qu’en pensez-vous ?
ELLE fait ensuite un focus sur Gloria Steinem, que je ne connaissais pas du tout. Honte à moi, car il s’agit tout de même d’une journaliste féministe ayant créé le magazine Ms. dans les années 70. Avant cela, elle a longtemps dénoncé d’être cantonnée aux articles mode alors qu’elle aimerait parler de politique et a avorté clandestinement : elle veut donc témoigner au nom de toutes les femmes, dont les libertés sont bafouées et les compétences dénigrées. Elle va fonder la Women’s Action Alliance et lancer son magazine en 1971 : Ms. traite de sujets peu couverts à l’époque, comme les violences conjugales et le harcèlement sexuel au travail. Un positionnement qui lui permet aujourd’hui d’être une écrivain renommée et respectée et, à 80 ans, elle va avoir sa (mini) série télé, co-produite par George Clooney pour HBO ! Et c’est Marisa Tomei qui l’incarnera à l’écran. La classe ! Une femme passionnante, je pense que je vais suivre la série avec intérêt :)
On peut ensuite lire quelques lignes écrites par la mannequin française Loulou Robert, qui nous parle de sa vie à New York. Ce journal de bord est une incursion dans ce monde particulier mais également dans l’univers de la jeune femme, dont la plume est assez « brute » mais du coup, très prenante. Elle nous raconte par exemple qu’elle est descendue d’avion avec une tête si fatiguée que le chauffeur de taxi ne voulait pas croire que c’était bien elle qu’il était venu chercher ; mais aussi qu’elle pensait pouvoir communiquer avec les animaux quand elle était petite, et que c’est la mort de sa chienne qui l’a décidée à partir pour New York. Et malgré ce que l’on peut penser, une jeune top qui arrive à New York, c’est loin d’envoyer de la paillette : elle a rejoint une maison de mannequins, dans laquelle les jeunes filles sont entassées et qui est loin de Manhattan…Au fur et à mesure de la lecture, on apprend qu’elle adore observer les gens (surtout à Starbucks), qu’elle adore le yoga bikram (même si elle trouvait que la salle puait beaucoup trop au début) et qu’elle a écrasé sans faire exprès son poisson rouge Fraise quand elle était plus jeune. Un récit franchement prenant alors que je ne connaissais pas du tout cette jeune femme ! Il faut dire qu’elle a étudié à la Sorbonne, ça doit aider ;)




Et on terminera avec Kevin Systrom d'Instagram! Le jeune geek qui a vendu sa trouvaille 1 milliard de dollars à Facebook était de passage à Paris et en a profité pour nous faire coucou. Apparemment, ce qui frappe tout de suite chez le jeune homme, c’est son look très normal : on est loin des tongs de Zuckerberg et du pull noir de Steve Jobs ! Et comme les utilisateurs lambda d’Instagram, il adore poster des photos de son chien. Il nous explique qu’il a donc inventé Instagram en 2010, après ses études à Stanford et un passage chez Google et Twitter, avec un positionnement volontairement mobile pour capter la tendance : il voulait qu’Instagram soit le « Twitter de la photo » ; et il s’entend très bien avec son co-fondateur Mike Krieger :) Il faut dire que c’est avec lui que tout a commencé, dans ce hangar de San Francisco où il faisait très froid, avant que des millions d’utilisateurs tombent amoureux voire accro de leur application. Et que Facebook signe le chèque à 9 chiffres, les rendant milliardaires ! Mais attention, Mike continue à diriger son entreprise et à innover, puisqu’après Hyperlapse, Instagram a lancé Layout ;)  Ce qui est drôle, c’est que Mike avait refusé un job chez Facebook alors qu’il était étudiant ! Ce qui l’est moins, c’est que cet accord de vente avec Facebook n’a pas plu à l’un de leurs premiers investisseurs, Jack Dorsey, PDG de…Twitter. #oops Sinon, le compte Instagram préféré de Mike est  @chateaugudanes ;) Super article ! Ca doit être dingue d’inventer un truc qui change la vie de tellement de gens, qui s’inscrit dans leur routine quotidienne :)

Pour ce qui est des faits de société et de l’actu, ELLE nous emmène en Grèce, auprès de familles qu’elle avait déjà interviewées il y a deux ans, pour savoir un peu où elles en sont aujourd’hui. Surtout maintenant que Syriza est au pouvoir ! Les journalistes ont par exemple rendu vite à Alexandros Bistis, qui, en 2012, faisait partie de ce groupe politique, encore peu connu ; il pourrait aujourd’hui faire son entrée au gouvernement ! Thomasis et Dina, eux, n’ont toujours pas réussi à ouvrir leur seconde boutique mais ont fait un autre enfant :) Preuve qu’ils ont un peu repris goût à la vie et qu’ils ont hâte de voir ce que ce parti communiste a prévu pour eux, après avoir été si déçus par les politiques. Leurs parents, quant à eux. On part également voir Sophia, qui, avec l’argent de l’assurance de sa Subaru qu’on lui a volée, a pu ouvrir un café : cela ne lui permet pas de gagner d’argent mais occupe ses journées ; et son chéri devrait bientôt l’aider, puisqu’il sera renvoyé de son travail d’informaticien dans les prochaines semaines :s Sinon, Yannis nous explique qu’il doit cumuler deux boulots pour garder le cap : marchand de vin et…serrurier ! On évoque également la fuite des jeunes vers des pays plus vigoureux économiquement (comme le Luxembourg) mais aussi l’opportunisme de chacun, qui fait que tout se monnaie dans le pays (même décrocher son permis de conduire). Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce pays donc et Syriza va avoir du pain sur la planche…Espérons que pour sa prochaine visite chez eux, ELLE pourra nous dire que les choses se sont améliorées pour ces gens qui ont la gentillesse de lui ouvrir leurs portes :)





Jolies photos!



Gros bisous les filles, j'essaie de revenir demain, avec le Cosmo du mois! :) 







Colourful Cosmo

$
0
0
Bonjour bonjour !

Comme promis, je vais aujourd’hui vous donner mes impressions sur le Cosmo du mois :) Oui, comme le mois dernier, Cosmo a un peu plus fait battre mon petit cœur que Marie-Claire, grâce à sa couverture assez colorée, notamment. Vous avez lancé la bouilloire et choisi votre thé préféré ? On est parties pour le billet Cosmo du mois :)

On commence avec les articles lifestyle et psycho ;) 
Dans son article « De la coloc au couple, ce qui change vraiment », Cosmo fait un petit point sur les différences entre vivre avec son chéri ou avec ses copains :) Quand on est en couple par exemple, ce sont nos parents qui viennent squatter chez nous le week-end et on ne se gêne pas (trop) pour exprimer son amour pour son chéri pendant une session de gros câlins. Et on profite de NOTRE salle de bains! Mais ce qui est bien aussi en coloc, c'est qu'on peut piocher dans le dressing de notre pote et qu'on peut décorer son espace de vie personnel (= sa chambre) comme on veut. Plus difficile quand on doit vivre avec son Jules ;) Bon par contre, en couple ou en coloc, les poils dans la baignoire, c'est NO WAY! ;) Je n'ai jamais vécu en coloc mais j'ai tout de même souri, parce que cet article joue finalement un peu sur certains clichés, qui peuvent se révéler vrais. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait que quand on est en coloc, on peut se mater une série entière en un week-end: en couple aussi! 
Pour rester un peu dans le même sujet, Cosmo énumère également les joies du célibat, données par des lectrices. Et c'est vrai que c'est plutôt très cool de pouvoir jouer aux Sims, prendre des bains chauds, manger ce que l'on veut, se faire un dressing à la Carrie Bradshaw et dormir en étoile de mer...choses que l'on ne peut faire que quand on est seule! D'autres en profitent également pour se mettre à fond dans le travail en vue d'une promotion, tandis que d'autres attendent leur mutation et leur arrivée en "terre promise" pour chercher un amoureux :) 





Cosmo s'est également mis en tête de nous rendre heureuses ce mois-ci, avec des petites choses qui mettent en joie. Et pour cela, la rédaction est allée interroger certaines célébrités, qui vont nous donner certains "tips" ;) CHarlotte Gabris, par exemple, adore organiser des soirées bien girly tandis que Lili Barbey-Coulon aime se se faire un beau petit déjeuner et mettre Beyoncé à fond. Alice Bélaïdi déguise son chien, Cristina Cordula adore la mer et son fils Enzo. Marilou Berry adore aussi regarder le tout premier et le tout dernier épisode d'une série à la suite pour voir les changements sur les acteurs! Sinon, la vision d'un Drabibus noir rend Alison Wheeler folle de joie :) Camille Cottin adore ses Ugg et comme le dit Aurélie  Konaté aller se coucher en sachant qu'on aura pas le réveil qui sonnera le lendemain, c'est le BON-HEUR :) Plein de petits bonheurs tout simples finalement, que l'on peut toutes adopter! Et on peut trouver des équivalents très rapidement dans notre routine quotidienne :) 
J'ai également été touchée par l'article « Avec elle, j’ai découvert… »: des garçons, des hommes nous expliquent en quoi leur petite chérie a un peu changé leur vie et leur a fait découvrir de nouvelles choses :) Corentin, par exemple, adore la grande famille soudée de sa copine tandis que Fabien s'est découvert un côté très jaloux quand sa dulcinée est allée dîner avec son ex!Thomas a découvert le binge-watching de Game of Thrones et Driss a été formé aux codes et usages de Twitter, tandis que ROman hallucine devant le sens du rangement des papiers de son amoureuse. Et pendant que Loïc a appris la salsa, Guillaume a appris à décrocher de son travail :) Comme quoi, on peut vraiment changer leur vie, et parfois avec des toutes petites choses ;) 
J'ai enfin trouvé l'article « Elles ont créé leur job de rêve » très inspirant! 5 jeunes femmes nous expliquent comment elles ont réinventé leur vie professionnelle, pour la faire coïncider avec leur vie perso et leurs passions :) Justine par exemple, a découvert qu'elle adorait faire visiter sa ville et va décider de monter sa boîte pour devenir trip-designer et faire découvrir Paris aux touristes comme s'ils étaient ses amis :) Et elle arrive à en vivre et pourrait même embaucher très bientôt :) Charlène quant à elle est infirmière de profession mais aime aussi participer à des concours de cuisine sur son temps libre et est d'ailleurs Championne de France de cuisine amateur ; elle est d'ailleurs régulièrement sollicitée pour faire des prestations à domicile et des démonstrations. Sylvie, quant  à elle, a eu l'idée de compiler toutes les vitrines des magasins du monde entier  et de les mettre à la disposition des internautes sur dailyshopwindow.com, qui rencontre un joli succès, autant auprès des marques que des personnes comme vous et moi. LE concept devrait d'ailleurs s'étendre à de nouvelles villes :) Bravo à elles! 




Et les stars? 
On rencontre Rita Ora en premier lieu! Qui nous révèle que sa couleur brune dans 50 Shades of Grey est en fait sa vraie couleur (enfin elle a une perruque, mais au naturel, elle est brune), et qu'elle a conscience que son blod platine peut abîmer les cheveux. Alors elle en prend soin! Elle adore également les talons hauts de 16 centimètres et le rouge à lèvres rouge, mais ça on le sait déjà :) Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle adore Instagram, qu'elle n'a pas très envie de parler de son "expérience avec Cara Delevigne et que sa maman est une psy un peu "extravagante" :) En revanche, elle n'aurait jamais pu jouer le rôle de Dakota John dans 50 Shades! Et elle est "obsédée" par Angelina Jolie. Qui l'aurait crû? :)
Zoom ensuite sur la jeune Lou Lesage, que l'on voit assez peu. Actrice (LOL, Elle l'Adore), elle est également chanteuse et son album Under My Bed est disponible. Elle nous parle ici de sa routine beauté et notamment de sa peau de rousse, qu'elle tient éloignée des rayons du soleil. Sa maman maquilleuse lui a toujours dit d'utiliser le maquillage à bon escient et, si elle n'aime pas trop être plâtrée sur les tournages, elle a eu un choc en se voyant à l'écran sans maquillage pour un film de Sandrine Veysset qu'elle vient de terminer (on en saura pas plus!). Comme Rita, elle adore le rouge à lèvres mais déteste les coiffeurs à qui elle ne confie jamais ses cheveux: elle fait tout toute seule! Elle nous conseille également de ne pas trop prêter attention à son image, puisque quand elle était petite , on se moquant d'elle pour sa tête bizarre, et que maintenant, on la compare à Brigitte Bardot  :) C'est pas faux!




Comme la couverture pouvait le laisser supposer, une double page est consacrée à J.Lo. Pas d'interview mais plutôt le décryptage du phénomène bomba latina: il faut dire que la jolie chanteuse et actrice sait se réinventer au fur et à mesure des années et conserve sa place parmi les stars malgré l'arrivée de toutes les petites nouvelles. Son single Booty a trusté le top 20 US pendant plusieurs semaines, par exemple et elle a quand même 30 millions de followers. Un brin bling mais toujours pas ringarde, elle suscite toujours l'admiration! Comment fait-elle? En plus de son talent, elle a tout simplement appris à s'assumer: elle assume ses formes, son amour pour les hamburgers et les pizza mais également son âge. Elle explique sans complexe qu'elle se sent mieux aujourd'hui dans sa peau que quand elle était jeune et s'assagit également dans ses looks sans faire dadame (prends en de la graine Madonna!). Elle  ne cache également pas son attirance pour des hommes plus jeunes et qu'elle aimerait avoir des enfants avec son futur compagnons, par exemple. Côté cinéma, on la voit dans le film indépendant Lila & Eve mais elle sera également à l'affiche du film Un Voisin Trop Parfait à partir du 20 mai. J.Lo est-elle est une actrice et chanteuse que vous appréciez? :) 

Et on terminera avec le Dossier minceur! Plutôt riche et plutôt pas mal :) On commence avec un panorama de trois petits régimes à adopter, en fonction de ses objectifs: le jeûne de 24 heures une diète plutôt courte pour perdre 2-3 kilos ou bien le régime plus long si vous voulez perdre un peu plus de "masse". Pour le "clean express", par exemple, Cosmo vous prépare un planning sur la journée, avec un petit dej fruité et coloré, avec également des amandes, du gingembre et du maté, un déjeuner léger mais cuisiné, un goûter (obligatoire!) et un dîner très light. Si on part sur un régime d'une semaine, on privilégie les fibre et on remplace par exemple le pain par du riz complet (en plus d'idées de menus, bien sûr ;)). Et on a également des conseils pour un régime sur plusieurs semaines, ou bien plutôt un rééquilibrage alimentaire, qui n'entend pas nous faire moins manger (enfin si un peu, mais c'est pas drastique, non plus) mais mieux manger, avec des galettes de sarrasin, des légumes de saison, des céréales, des graines germées, des volailles...Et parmi les conseils, j'ai appris qu'il valait mieux manger quelque chose de goûteux au lieu de quelque chose d'allégé, car c'est plus rassasiant! Et il faudrait également compter 12 heures entre le dîner et le déjeuner :) On nous recommande également de ne pas trop boire en mangeant car cela "bloque la digestion" et de noter tout ce que l'on mange si on arrive vraiment pas à perdre (pour cela Cosmo nous parle de l'app myfitnesspal.com,dont je vous parlerai sûrement bientôt car je l'utilise aussi). On a également toute une sélection shopping de soins minceur et beauté ciblés, accompagnés d'exercices à reproduire n'importe où! #malin J'ai également aimé la double page avec des "joies de régime" (comme s'épargner les plats très lourds et caloriques de chéri qui nous écoeurent plus qu'ils nous régalent, le plus souvent ou bien réaliser que les vendeurs du primeur sont plus mignons que les serveurs du KFC ;)) mais également les astuces des lectrices pour ne pas prendre de poids, comme suivre des comptes healthy sur Instagram, boire un bouillon de légumes avant un apéro pour éviter le craquage au buffet, aller marcher pour oublier la faim, faire du hula hoop ou encore masser ses cuisses ;)




Sélection shopping !

Serre-tête oreilles de chat, Claire’s, 8 euros
Jupe en polyester, Mim, 25 euros
Pochette en PVC, New Look, 15 euros
Bougies Fleux, 3.90 euros l’une





Jolies photos !






Voilà les filles ! J’espère que vous aurez apprécié votre thé et que votre week-end, qui est maintenant tout proche, se profile sous les meilleurs auspices :) Bisous ! 





I'll always be a foodie.

$
0
0



Bonjour bonjour!

A la base, j'avais prévu de vous faire un billet d'inspirations Pinterest un peu "random", au gré des jolies photos que je trouverai sur ma homepage. Sauf que quand on suit pas mal de personnes qui postent des oeuvres d'art culinaires, ben forcément, on se retrouve avec uniquement des inspirations bouffe ^^ Donc voilà, ce billet sera du coup gourmand et croquant comme dirait un certain Cyril! Mais en même temps, je suis comme ça: une fille qui aime manger, du salé et du sucré, tant que c'est bon :) Et bien que je fasse un peu attention en ce moment, j'essaie toujours de me faire plaisir en mangeant plus sain, tout en restant un peu consistant. Mais comme vous le verrez, il y a aussi pas mal de chocolat dans cette sélection de photos! J'ai trouvé les textures très réalistes et appétissantes, ce qui explique mon choix pour ces photos Pinterest (que vous pourrez retrouver dans mon tableau "Gourmandises"):) 





















Voilà les filles! J'ai accompagné le thé habituel avec des petites douceurs :) Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques Mini Daim à grignoter ;) 





La Green Bull d'Erbie Organics

$
0
0
Bonjour les filles!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) Je suis ravie que l'on soit passés à l'heure d'été! Alors certes, on aura perdu une heure aujourd'hui, mais je sais que ce changement d'heure présage des journées plus longues et l'arrivée du vrai printemps. Alors je suis joie! :) 
Mais si, comme moi, cette fin d'hiver st particulièrement rude, avec une fatigue assez importante et un certain manque de dynamisme et de motivation, je pense que ce billet pourrait vous intéresser ;) 

Toutes les années, en février/mars, je traverse une période de ralentissement: je suis épuisée, en manque de lumière et je suis en général aussi lente qu'une tortue. J'ai l'impression qu'il y a des failles temporelles parce que je mets plus de temps que d'habitude à faire les choses :s Il me fallait donc une solution. Je précise que les cures de vitamines C et de magnésium ne marchent pas vraiment pour moi.

La solution, je pense l'avoir trouvée chez Erbie Organics :) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, petite session de rattrapage par ici, puisque j'avais pu interviewer la créatrice de cette e-boutique de plantes bio lyonnaise, Emilie ;) 
Lors de l'interview, Emilie m'avait parlé de la Green Bullet c'est maintenant à mon tour de vous la présenter :) Je précise que la box ne m'a pas été offerte par Erbie et que je l'ai achetée avec mes petits sous (au cas où vous douteriez encore de mon objectivité ;))

Alors déjà, très bon point pour la livraison: commandée lundi, elle est arrivée mercredi chez moi, dans un petit carton :) Rien n'avait été endommagé! Erbie a donc tout bon sur ce point :)

Mais que peut-on trouver à l'intérieur de cette Green Bull? Et bien 5 plantes, présentées dans des pochons en plastique zippés. Cela peut sembler un peu artisanal comme ça, mais rappelons que c'est aussi ce qui fait l'identité d'Erbie! Et puis, ces pochons sont plutôt jolis, avec une fermeture blanche assez solide et les ravissantes étiquettes noires et blanches, un peu graphiques, nous donnant le nom de la plante qui s'y trouve et comment la préparer. J'aime également le détail "Erbie" sur la fermeture du pochon :)


Quelles sont les 5 plantes présentes dans la Green Bull?On y retrouve des plantes largement reconnues pour leur pouvoir énergisant: de la noix de cola (oui, comme dans le Coca), de la guarana, du cynorrhondon mais aussi du ginseng sibérien et du gingembre. Voyons les spécificités de chacune (que vous pourrez également retrouver sur le site d'Erbie Organics)! 

La noix de colaest une plante tonique amère facilitant l'assimilation. Elle fortement conseillée en cas d'asthénie générale avec perte d'appétit, anémies et convalescences. Elle est recommandée en cas de surmenage, aussi physique qu'intellectuel. Anti-asthénique et analeptique, elle renforce la vitalité et vous procure une sensation tonifiante. A utiliser en cas de fatigue passagère. On peut également la recommander en cas d'épreuves sportives. Je précise qu'il ne faut également pas en donner aux "sujets nerveux"et qu'il est recommandé de ne pas en consommer après 17 heures.



La guaranastimule les performances physiques et intellectuelles. Plante très riche en caféine, minéraux et oligo-éléments. Elle favorise la recharge minérale. Anti-asthénique, la guarana entretient l'énergie et le tonus, renforce la vitalité. A utiliser en cas de fatigue. La guarana est également tonifiante du sytème nerveux et du système cardio-vasculaire. Elle a également une action coupe-faim!



Le cynorrhodon est une source de vitamine C. Le cynorrhodon est anti-asthénique et soutient le système immunitaire. Il permet d'entretenir l'énergie et le tonus. Il renforce la vitalité et aide à renforcer les défenses naturelles. Il est utile en prévention des affections hivernales, infections grippales et maladies infectieuses. Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier.



Le ginseng est une plante adaptogène, elle renforce la résistance de l'organisme au stress. Les plantes adaptogènes favorisent l'adaptation de notre corps aux situations de stress en "économisant" les dépenses en hormones du stress (cortisol, adrénaline ...). Les adaptogènes permettent de régénérer, revitaliser et fortifier nos systèmes de réponse aux bruits, aux écarts de température, aux rythmes intenses. Elles permettent de retarder l'arrivée de l'état d'épuisement au stade 3 du stress. Tonifiant, stimulant et reconstituant. Il améliore la résistance à l'effort et les performances sportives. L'éleuthérocoque renforce également les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires. Excellent pour augmenter la vigilance et la concentration mentale. L'éleuthérocoque contribue à stimuler l'activité intellectuelle et à renforcer la mémoire.



Le gingembre: Le rhizome de gingembre possède des propriétés stimulantes. Il est donc particulièrement énergisant en cas de baisses passagères de tonus.



Que du bon, non? :) 

Comment elle se prépare?Alors, pour pouvoir profiter des vertus de ces plantes, il faut les préparer en décoction. Vous mettez une poignée de gingembre, une poignée de ginseng, quelques baies de cynorrhodon, de guarana et quelques noix de cola, dans un litre d'eau froide. Vous faites chauffer tout ça et lorsque ça arrive à ébullition, laissez 5 minutes à bouillir. Retirez ensuite la casserole du feu et laissez infuser pendant 10 minutes à couvert. Vous pouvez ensuite filtrer et y boire! Personnellement, je fais ça le matin en faisant de la corde à sauter, puis je passe dans la théière pour filtrer puis j'embarque ma boisson Green Bull dans mon thermos pour la matinée :)

Quel goût? Alors, je pense que c'est le seul défaut de cette Green Bull: ce n'est pas très bon! C'est assez âpre et poivré je trouve. J'ai tenu le coup pendant 3 jours à la boire telle qu'elle mais au bout d'un moment, j'ai plus pu. Mais pour régler le souci, il suffit d'ajouter des ingrédients dans la préparation! Personnellement, j'ajoute des feuilles de thé (et notamment le thé à la vanille naturelle de Kamaa-thé) pour adoucir le goût et lui donner une touche gourmande et sucrée. Vous pouvez également ajouter du sucre, du miel, ... ce que vous voulez! Après avoir pris conseil auprès d'Emilie, cela ne pose aucun souci et n'altère pas les propriétés des plantes :) 

Quelle efficacité?Vous vous doutez bien qu'avez ces plantes aussi énergisantes, l'effet escompté est au rendez-vous :) Depuis que j'en bois, je suis plus alerte pendant la matinée et j'ai moins tendance à piquer du nez après le repas de midi (fatal pour moi surtout en ce moment). J'ai également remarqué que si j'en bois une tasse le matin vers 9h30 quand j'arrive au bureau et à 14 heures après le déjeuner, l'action dure vraiment toute la journée. Je ne sais pas encore si la Green Bull a une action générale à long terme (je la consomme depuis deux semaines) mais en tout cas, sur le moment, elle est efficace! 

Voilà les filles! Si comme moi, vous êtes fatiguée à la sortie de l'hiver et que les compléments alimentaires n'ont pas vraiment d'effets sur vous, la Green Bull d'Erbie Organics pourrait vous être utile. D'autant que ce ne sont que des plantes et bio, en plus ;) La box coûte 26,30 euros et je pense qu'elle peut vous durer facilement un mois. Personnellement, les plantes utilisées dans une préparation me servent pour deux Green Bull (je laisse seulement infuser plus longtemps), comme je le fais avec le thé.


Qu'en pensez-vous? Tentées par cette Green Bull? Pas du tout? Dites-moi tout ;) 


Billet non sponsorisé





Anaïs & Grazia

$
0
0

Bonjour les filles!

Prêtes à en finir avec le mois de mars et à débuter le mois d'avril? Prêtes à attaquer cette semaine du bon pied? Pour faire tout ça en douceur, on prend un joli mug, un bon thé et on parle du Grazia de la semaine :) 


On commence avec la mode!
Grazia nous annonce tout d'abord qu'une expo Jean-Paul Gaultier aura lieu au Grand Palais, dés mercredi! Si le grand couturier a décidé d'abandonner le prêt à porter pour se lancer dans la haute couture, il laisse tout de même un héritage très fort dans le paysage de la mode, qu'il ne manquera sûrement pas de faire perdurer lors de ses prochains shows. Cette exposition est en effet l'occasion de revenir sur son travail et de montrer son empreinte et son impact dans et sur la société d'aujourd'hui: Gaultier a toujours eu à coeur de mettre en avant des "minorités" comme des personnes noires ou homosexuelles dans ses défilés, par exemple, des personnalités différentes et atypiques, mais également d'ajouter des détails "prolo" sur une tenue de bouregoise. Les "travelos titis parisiens, les gypsies urbaines et les créatures queers", c'est lui! On lui doit également la marinière mais également le look "tutu + perfecto baskets". Il a également fait défiler des beautés "différentes", loin de la top modèle de papier glacé sans âme ; il cherchait d'ailleurs ses modèles dans la rue, en organisant des castings sauvages. C'est vrai qu'on peut dire que Gaultier aura laissé son empreinte dans la mode! :)
La rédaction nous parle également des tendances mode d'avril! Ainsi, on saura que le bermuda est vraiment officiellement de retour (Margiela, Jil Sander, Paul Smith), porté avec des sandales compensées ou des derbys :) La veste à franges également a la cote, portée avec un jean noir, des low boots et des "bijoux gothiques discrets": inutie d'en faire trop, la veste fait déjà tout le travail! N'hésitez pas également à miser sur des détails zippés, sur des ceintures  et sur des bijoux grecs, mêlant mythologie et design moderne, comme chez Yannis Sergakis,  Ileana Makri ou encore Barbara Martha. Et je ne sais pas si vous le saviez, mais Calzedonia vous propose de racheter votre maillot de bain de l'année dernière pour 5 euros, afin de le recycler :)






Côté beauté, on fait un focus sur les rouges à lèvres! Grazia commence par nous apprendre la composition de ces derniers, la recette pour créer un rouge à lèvres. Ils sont donc composés de : 68% de corps liquides comme les huiles nourrissantes, qui vont permettre aux pigments de s'étaler et au rouge de briller, de 10% de "corps pâteux" qui sont en fait les beurres permettant de nourrir les lèvres, de 10% de cires structurantes, qui donne la forme du raisin, de 10% de pigments et de 2% de soins, comme les repulpants ou les anti-oxydants. Le magazine attire également notre attention sur une étude faites aux USA, montrant que les rouges à lèvres pouvaient être nocifs aux femmes enceintes, en raison de présupposés phtalates présents: sauf qu'une contre enquête a montré que le peur présence n'était pas significative et que des marques comme Revlon, Unilever et L'Oréal n'en utilisent pas du tout. Pas de craintes à avoir, donc! Sinon, les couleurs phares de la saison sont assez rouge et rouge coquelicot, framboise, bois de rose et fushia :)



Concernant les faits de société? 
Le magazine nous en apprend un peu plus sur les drones: après les multiples arrestations suites aux survols de zones protégées comme des centrales nucléaires ou tout simplement la ville de Paris, un point s'impose. Pour nous expliquer tout ça, les frères de Dronographes ont été interviewés :) Ces deux frères travaillent beaucoup pour la télévision et notamment pour Thalassa et sont à l'origine de nombreuses vidéos montrant des sites majestueux sous un regard unique, grâce à leurs drones: ils ont fabriqués le leur alors que les drones n'existaient pas encore! Autant dire qu'ils sont des experts en la matière. Ils précisent que pour piloter un drone, il faut avoir un brevet d'ULM, car cet objet ne se maîtrise pas sans technique et des notions de modélisme ; ensuite, pour survoler Paris, une autorisation doit être délivrée par les autorités, un Graal assez difficile à obtenir apparemment ; enfin, un drone doit également être déclaré auprès de l'aviation civile. Pas si simple et facile de faire des vidéos avec un drone donc! Mais ce n'est pas peut-être pas plus mal, qu'en pensez-vous?
La rédaction nous parle ensuite d'un concept étonnant, portant le doux nom de Blendle: il s'agit de l'idée d'Alexander Klopping et Marten Blankestijn, permettant aux lecteurs d'acheter seulement un article dans un magazine, au lieu de l'article entier, avec des prix allant de 0.20 à 1 euro. Et si l'article ne nous plaît pas, on est remboursé! Pas mal, non? Si certains supports se sont montrés frileux, estimant qu'ils risquaient de perdre des abonnés, de grands noms ont quand même rejoint l'aventure, comme The Economist, le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. Blendle a déjà 225 000 abonnés en Hollande!! Une version internationale devrait bientôt voir le jour pour nous permettre à nous Français, d'en profiter. Bonne idée, non? :)




On termine avec les stars? :) 
Focus tout d'abord sur Caitlin Doughty: sa vie de croque-mort a inspiré les scénaristes de la série Six feet Under :) Et ça tombe bien car cette jeune femme veut montrer que la mort, le "commerce" de la mort n'est pas si morbide qu'il n'y paraît. Pour ce faire, elle a écrit un livre, Chroniques de mon crématorium dans lequel elle raconte son parcours: après avoir une une petit fille mourir d'une chute sous ses yeux, la mort a toujours occupé son esprit ; ce qui explique que son premier boulot a été d'assister un croque-mort en Californie (après des études d'histoire médiévale!). Elle a également créé l'association The Order of good Death, dont les membres ont envie, comme elle, de briser le tabou de la mort et changer un peu les choses dans l'industrie, comme privilégier un traitement naturel des corps. Elle a également une chaîne Youtube Ask a Mortician, sur laquelle elle poste des vidéos expliquant son métier, toujours dans l'humour. Je pense que je vais aller y faire un tour, parce que je trouve que c'est une belle initiative :) Et il faut bien avouer que ça m'intéresse (je ne sacrifie pas de chatons à la pleine lune, je vous rassure).
Elle fait la couverture du magazine cette semaine, Anaïs Demoustier se livre un peu à Grazia! Cette jeune actrice, assez discrète, a commencé sa carrière assez jeune, dans Le temps du Loup ou encore Elle, ou Bird People. Elle a toutefois décidé de changer un peu de cap, avec des rôles de femmes plus séductrices et fatales, comme dans A Trois On y va ou Caprice. Et elle adore! Les scènes d'amour ne la dérangent pas vraiment car elle estime que "si l'on veut défendre une image de femme moderne et épanouie, il faut accepter tout ce qui va avec". Elle exprime également son ras-le-bol des films qui font des femmes des potiches ou qui les sexualisent à outrance, sans réelle justification. Elle est également contente de l'image des jeunes donnée dans le film A Trois On y va, qui change du caractère soit oisive soit hystérique de sa génération: ici, les personnages sont à la fois responsables mais également flippés par ces responsabilités.  C'est vrai que c'est plus réaliste! Elle avoue sa reconnaissance envers ses parents, très ouverts d'esprit et qui lui ont permis de devenir actrice :) Et estime qu'il est de son devoir, dans son travail, de ne pas trop s'exposer, dans les médias ou les réseaux sociaux afin de laisser une page blanche, une part de mystère, qui permet de laisser au réalisateur de s'exprimer comme il l'entend en choisissant une actrice qui n'est pas trop "connotée" dans son image.



Grazia rend également hommage à Sylvie Vartan et à son sens du style. En effet, vous êtes peut-être comme moi, et ignoriez que la star avait tant aimé la mode quand elle était sous les feux des projecteurs et que cet amour était totalement réciproque. Dés le début de sa carrière, elle arborait un look de jeune fille sage mais moderne, avec jean ballerines et tee shirts, qui retrouve un grand écho aujourd'hui: très différent de ce que proposait Brigitte Bardot à l'époque! Les françaises préfèrent en effet la coupe courte et le naturel de Sylvie à l'extrême sensualité de BB. Sylvie Vartan sera également la première chanteuse à porter de la haute couture sur scène, avec des robes signées Yves Saint Laurent mais également un costume pantalon qui fera scandale à l'époque, les médias le qualifiant de "pyjama"! Elle a également été photographiée par Hekmut Newton et shootée par ELLE pour un numéro illustrant la tendance aérobic en 1978. Même dans les années 90, elle a continué à faire confiance aux couturiers pour ses shows, que ce soit Gaultier, Paco Rabanne ou Karl Lagerfeld. Et si vous aimez cette chanteuse, sachez que Sylvie Vartan se produira à l'Olympia les 11 et 12 avril :) 
On reste un peu dans le même sujet, puisqu'une page est consacrée à Ilona Smet, la petite fille de Sylvie Vartan. Fille d'Estelle Lefébure et de David Hallyday, elle vit chez sa grand-mère à New York, avec laquelle elle pense partage un côté terre-à-terre et un caractère fort. Et à seulement 19 ans, elle dégage une confiance en elle et une sérénité qui en désarçonne plus d'un et ressent un amour fort pour la Californie :) Bon alors par contre, aucune chance de la voir faire un album, car selon ses dires, elles ne chante pas bien du tout! Mais elle est toutefois mannequin (et égérie Zapa) et s'est lancée dans la peinture, tout en suivant des études à la Central Saint Martins: elle adore peindre les personnes âgées par exemple et leurs imperfections :) En tout cas, j'ai beaucoup aimé le shooting qu'elle a réalisé pour Grazia, avec des tenues seventies inspirées du dressing de sa grand-mère :) 






Sélection shopping!
Pantalon blanc en viscose, Kiabi, 25 euros
Pochette en similicuir, New Look, 15 euros
Gel douche et Bain Coeurs de Marshmallow, Treacle Moon chez Monoprix, 5.99 euros les 500 ml.







Jolies photos!





Sur ce, des bisous les filles et à très vite! 






Rosa Madame Figaro

$
0
0
Bonjour tout le monde!


Cette fois-ci, j'ai décidé de m'y prendre tôt pour me pas me faire avoir: j'ai donc pris le temps de lire Madame Figaro cette semaine, pour ne plus vous faire un billet à la toute fin du mois, au moment où le numéro n'est plus en kiosque! 
Un numéro rose, aussi ravissant que fourni à l'intérieur: sans vous mentir, j'ai vraiment mis du temps à lire tous les articles qui m'intéressaient, puis à choisir ceux dont je voulais vous parler! Ce Spécial Mode est vraiment super passionant! Mais c'est chose faite :)

On commence avec la mode? 
Madame Figaro aborde tout d'abord la Fashion Week de Paris, mais sous un angle différent, comme une sorte de prescription et de conseils pour en profiter pleinement: on nous apprend par exemple que les accessoires pour en mettre plein la vue aux autres spectateurs est la basket blanche et le clutch transparent, même si la chaussure compensée, le gros collier "oeuvre d'art' et le look seventies semblent aussi être de mise. Les défilés les plus attendus sont bien sûr ce que Dior, Chenl et Louis Vuitton (notamment pour les décors) tandis que ce sera le baptême du feu, le premier défilé de Nadège Vanhee-Cybulski pour Hermès, de John Galliano pour Margiela et de Guillaume Henry pour Nina Ricci.  Chouette! On nous donne également la liste des comptes Instagram à suivre, entre autres ;)
La rédaction est ensuite partie demander à 4 acheteurs mode comment elles se préparaient pour la Fashion Week et comment elles le vivaient., mais aussi comment se passe leur journées "normales", hors défilés. Linda Fargo, "directrice de la mode femme chez Bergdorf à New York", nous explique que tous les rendez-vous de son métier sont incontournables, car les pépites puvent sortir de nulle part ; elle pense également que son métier est plus riche que par le passé car la mode ne se joue plus uniquement sur les podiums, mais aussi sur les réseaux sociaux. Sasha Sarokin, elle, travaille pour Net à Porter, adore les réunions en interne pour échanger avec son équipe autour de leurs dernières trouvailles, même si cela implique aussi de faire des choix pour proposer les meilleurs sélections aux clientes ; sinon, elle adore Chloé, Christophe Lemaire ainsi que la designer Paula Gerbase. Carol Song, elle achète pour Opening Ceremony et adore les FW parisiennes ; elle aime sa vie à cent à l'heure, le fait de toujours devoir être à l'affût, mais aussi les griffes comme Issey Miyake et Loewe :) Et elle pense que, dans tous les cas, la dernière collection prêt à porter de Jean Paul Gaultier sera forcément collector :) D'autres acheteurs comme Mira Mikati, Laure Hériard Dubreuil et, oh un homme! Justin O'Shea répondent également à cette petite interview :)



Zoom ensuite sur le créateur Jonathan Anderson, actuellement à la tête de la direction artistique de Loewe et de la sienne. Cet Irlandais a vu un peu sa carrière décoller quand, il y a 2 ans, LVMH lui propose, à seulement  28 ans, d'officier chez Loewe tout en rachetant 46% des part de la griffe J.W Anderson. Il avoue être un vrai acharné du travail et croire beaucoup au mérite et à la passion ; et si au départ il voulait faire une carrière d'acteur, c'est en intégrant l'Actors Stdio à Washington qu'il réalise qu'il s'est trompé de voie et qu'en fait, ce sont les costumes qu'il adore. Pour Loewe, il a décidé, en arrivant, de prendre le taureau par les cornes et de tout refaire à zéro: l'identité graphique de la marque, les boutiques et les silhouettes: et c'est un succès puisque sa première collection femme présentée à l'automne a été applaudie! Il a voulu des tenues modernes au vestiaire dans lequel hommes et femmes peuvent piocher sans souci. Un jeune homme bien dans ses baskets à qui tout réussi et qui semble prendre les challenges avec beaucoup d'assurance et de décontraction.
Madame Figaro nous propose d'entrer dans l'univers d'une autre personnalité de la mode, Iris Van Herpen. Elle est connue pour proposer des silhouettes très graphiques et futuristes, très souvent en 3D, en relief: des modèles très conceptuels! Elle nous glisse d'ailleurs qu'à la base, c'était les musées qui achetaient ses créations et non les boutiques. Sa vision de la mode est d'allier savoir faire artisanal et progrès technologique, le tout dans son atelier très cocoonning dans lequel officie son équipe, composée de jeunes personnes au look un peu punk. Elle explique que la 3D lui permet de réaliser des choses infaisables à la main et de donner vie à son imagination fertile :) Et son travail lait, puisqu'elle a remporté le prix Andam, et qu'elle a ouvert des boutiques à Milan, New York, Paris et Hong-Kong :)  Elle voit régulièrement des scientifiques, avec lesquels elle a des discussions presques philosophiques et la danse, qu'elle a exercé jeune, lui permet d'avoir un rapport au corps qu'elle exploite dans la création de ses silhouettes Son seul souci? Arriver à proposer sa vision de la mode à un prix "abordable" pour les acheteuses du monde entier: la femme d'affaires doit donc cohabiter avec l'artiste! Elle va par exemple tout mettre en oeuvre pour obtenir son propre laboratoire et ainsi être totalement indépendante. Je dois dire que j'adore cette créatrice :) Ces collections sont toujours surprenantes et je suis bien souvent scotchée devant elles :) 
Pour finir, avec son article "Mais comment font-elles?" la rédaction nous apprend à appréhender certaines pièces un peu "casse-gueule", qui ressemblent à rien sur nous alors qu'elles sont si belles portées par des stars ou des mannequins. Ainsi, on saura que le camel et le kaki n sont pas si tristounes si on porte une couleur claire près du visage, une teinte pastel ou des paillettes. Le pantacourt large semble lui plus envisageable s'il est évasé et un peu plus long que la moyenne, en version 7/8, avec des kitten heels et un gros pull ceinturé. Pour adopter les imprimés forts de la saison ou autres vêtements aussi originaux, on doit tout d'abord être sûre d'avoir de bons basiques qui iront parfaitement avec et pouvoir composer trois tenues, ou alors on se rabat sur des accessoires, plus accessibles. Entre autres astuces! :) 




Et les stars? 
Focus premièrement sur Caroline Vreeland, la petite fille de la célèbre rédactrice en chef du Vogue US; et si, à la base, elle est musicienne, elle aime la mode et veut ainsi rendre hommage à sa grand-mère, disparue lorsqu'elle n'avait que 2 ans. Elle a d'ailleurs hérité d'une veste Dior noiret blanc porté par Diana, qui lui "donne une force hors du commun" et c'est pour absorber elle aussi cette envie et cette pugnacité que Caroline a choisi le patronyme de sa grand-mère comme nom d'artiste :) ; Et même si elle adore le style assez boyish et les coupes assez droites, elle a également appris, grâce à Carine Roitfeld, à mettre sa poitrine en valeur sans trop en faire ; elle pense aussi que l'aura mystérieuse de Cléopâtre et Marilyn Monroe est cce qui les a rendues éternelles! Caroline est également parfaitement d'accord avec Alber Elbaz disant que la robe doit permettre à la femme de briller et non l'inverse. Et enfin, petit rappel qui a toute son importance, elle souligne que ce qui compte est de choisir un vêtement à sa vraie taille et non un vêtement qui a le bon chiffre (genre 36) mais dans lequel on est boudinée! #Amen Je ne connaissais pas du tout Caroline Vreeland mais j'aime assez son état d'esprit mode ;)
Et on en parlait justement, Alber Elbaz répond aux questions de la rédaction, et ce, à l'occasion notamment de l'exposition consacrée à Jeanne Lanvin au Palais Galliera :) Le célèbre couturier nous explique qu'il pense que le bonheur est important à la création et qu'il aime également y injecter de l'humour, malgré le caractère luxueux et prestigieux de la maison pour laquelle il travaille. La mode doit faire rire et rêver! Il confie également que ses créations se sont adaptées aux femmes, qui ne sont plus les mêmes que par le passé: elles sont sportives, indépendantes et vivent 1000 journées en une! Il faut donc ajouter du rêve mais aussi du confort dans ses tenues :) Il estime également que son travail est de réfléchir constamment, pour créer ses modèles et aller plus loin que le simple vêtement, en se calquant sur les désirs et la vie des femmes, les comprendre pour leur offrir ce dont elles ont besoin. En revanche, loin de lui l"idée de penser à la postérité et il ne créé pas pour que l'on se souvienne de lui à sa mort; il n'est également jamais dans une démarche de provocation, lui préférant la révolution et la perfection technique. Il raconte également que, petit, il croyait que l'on pouvait connaître le sexe d'un bébé tout juste sorti du ventre de sa maman en voyant ses vêtements ^^ Un bel entretien! Une rencontre avec un couturier important et prestigieux, comme on est en droit de l'attendre pour un numéro Spécial Mode :) 



On a ensuite la chance de lire une interview de Christine Lagarde :) Ancienne Ministre de l'Economie et des Finances, elle est aujourd'hui à la tête du FMI et fait réellement partie des femmes de pouvoir et ce, au niveau mondial. Elle confie qu'elle pense que les femmes sont plus à même de gouverner, car leurs égos entre moins en ligne de compte que les hommes et ont tendance à savoir faire preuve d'écoute et d'empathie pour expliquer leurs projets et donc convaincre leur auditoire. De même, elle raconte qu'au début de sa vie de Ministre, elle était la seule femme à ce poste au niveau européen; ensuite, l'Espagne a nommé Elena Salgado en tant qu'homologue ibérique et leur complicité, leur solidarité s'est nouée dés leur rencontre, comme une manière de se serrer les coudes. Car pour Christine Lagarde, la condition féminine est un large sujet, qu'elle entend défendre au plus haut niveau, surtout maintenant qu'elle a la possibilité: elle demande par exemple aux dirigeants d'intégrer plus de femmes dans les ministères économiques et elle pense sincèrement que des progrès ont été faits, que ce soit au Japon ou en Arabie saoudite par exemple (même si les femmes n'ont toujours pas le droit d'y conduire, par exemple...). Elle est également favorable aux quotas, même si elle se désole qu'on en est encore besoin aujourd'hui! Et même si moins de femmes sont hautement diplômées en économie que d'hommes, elle estime qu'il est toujours possible de davantage les intégrer dans le circuit qu'aujourd'hui. Quant à sa propre carrière professionnelle, elle ne sait pas encore si elle la continuera au sein de la FMI (elle pourrait se représenter au même poste lors de la fin de son mandat, en 2016) ou bien si elle aura lieu dans l'arène politique et dans la course présidentielle de 2017, par exemple...Vous aimeriez voir Christine Lagarde présidente de la République Française? :) 
Et on termine avec Julianne Moore! Si on sait aujourd'hui que l'actrice a remporté l'Oscar pour son interprétation dans Still Alice, le mystère était encore entier au moment de l'interview :) Et elle déclarait alors qu'elle avait adoré la prestation de Marion Cotillard dans 2 jours 1 nuit! Dans sa carrière, elle également remporté toutes les récompenses internationales qu'une comédienne peut remporter dans les 3 plus grands festivals internationaux , avec le Prix d'Interprétation du Festival de Venise pour Loin du Paradis, de Berlin pour The Hours et de Cannes pour Maps to the Stars l'année dernière. Elle explique qu'elle a d'ailleurs fait des tests cérébraux pour préparer le rôle d'Alice mais que ses résultats étaient parfaitement normaux ; on nous rappelle également qu'elle joue fréquemment des rôles de lesbiennes sur grand écran (Les Vies Privées de Pippa Lee, The Kids are alright) et qu'on l'a retrouvera en couple avec une femme (Ellen Page) dans le film Freeheld ; elle même soutient férocement le mariage gay aux USA :) Elle pense également être féministe car elle est humaniste et pense que chacun devrait avoir les mêmes droits et que l'éducation est très importante. Et en dehors des plateaux de cinéma, elle profite pleinement de sa vie de maman, de ses amis, de sa famille, elle voyage et elle fait du yoga. Et si, en vrai, pas mal de choses l'effraient (le ski, les chauffards), elle se permet tout devant la caméra, même de jouer nue si le scénario l'impose de manière cohérente. Un entretien vraiment bienveillant, avec une actrice incroyablement belle et fraîche dans sa manière de penser (même si certains oseront dire qu'elle est vieille, à seulement 54 ans!) :) 



On passe à l'actu? 
Madame Figaro est allée creuser un sujet très intéressant, celui de la vie des espionnes de la DGSE, la CIA française. Le magazine a pu interviewer certaines d'entres elles, en exclusivité et sous couvert d'anonymat bien sûr, pour leur sécurité et la nôtre! Elles nous racontent leur vie professionnelle, qui forcément, impactent son pendant personnel: leurs amis ne savent rien de leur profession, ni même leurs enfants, parfois. Et ça, ça peut être assez compliqué à gérer dans la vie de tous les jours :s Sans oublier qu'elle peuvent sauver le monde et ne rien pouvoir en dire! Elles ont également tendance à être très méfiantes et très à cheval sur la sécurité, surtout auprès de leurs proches, au risque de passer pour des paranoïaques! Mais il faut dire qu'elles voient tellement de choses...Au travail, elles sont plutôt comme Carrie Mathison dans Homeland, c'est-a-dire en tailleur pantalon plutôt strict qu'en maillot de bain et robe sexy à la James Bond Girl! Mais, elles le reconnaissent: sur le terrain et en infiltration, les "méchants" ont plus tendance à leur faire confiance à elles, en tant que femmes ; et la manipulation peut être utilisée pour soutirer des infos. Cela veut dire qu'en amont, elles ont effectué un travail de recherche de leur profilage de leur cible pour connaître toute sa vie et la moindre de ses failles. Et comme dans les films, un service est en charge de leur fournir des faux papiers d'identité et une vie digitale inventée de toutes pièces pour assurer leur couverture. Un article PASSIONNANT, qui, vraiment, m'a appris des choses :) 




Jolies photos! 




Sur ce les filles, gros bisous et bon dimanche! 






Grazia McQueen

$
0
0
Hello sweeties !

Cette semaine démarre bien pour vous ? :) Je vais vous donner mes impressions sur le Grazia de la semaine, un chouette numéro qui m’a accompagnée lors de mon don du sang samedi dernier, notamment dans la file d’attente de la consultation avec le médecin avant le don :) Il m’a permis de destresser ;)

Et on commence avec l'actu et les faits de société! :) 
La chroniqueuse Nora Hamzaoui souligne tout d'abord l'importance que peut avoir un point météo sur notre humeur de la journée: je ne sais pas vous mais moi, un rayon de soleil ça me donne tout de suite la patate et le sourire :) Mais comme tout le monde non? Nora partage en tout cas mon avis et quand elle parle de météo, ce n'est pas qu'elle n'a rien à dire: c'est un sujet de conversation à part entière! J'adore aussi les changements d'heure, enfin surtout celui du printemps ;) Elle m'a également beaucoup fait rire quand elle explique qu'elle ne comprend pas pourquoi il y a toujours des gens qui présentent la météo à la télé de nos jours alors qu'on a tous des smartphones et des applications et que du coup, peut-être qu'on devrait envisager de payer un gars pour nous donner l'heure à la télé ^^
La rédaction nous parle ensuite de Pascale Boistard: si on en entend pas beaucoup parler, c'est pour elle qui est garante du droit des femmes dans notre pays, depuis que François Hollande a décidé de confier à Najat Vallaud Belkacem le Ministère de l'Education Nationale. Et de rétrograder la question du droit des femmes avec un simple secrétariat d'état, sous la tutelle du Ministère de la santé...:s C'est l'une des raisons pour lesquelles on ne la voit pas beaucoup! Les féministes ont également été stupéfaites de sa nomination, puisque le combat du droit des femmes n'a jamais été le sien, jusqu'à présent! Elle planche en tout cas sur des projets en cours, comme la pénalisation des clients de prostituées, les pensions alimentaires non payées et le harcèlement de rue. Espérons qu'elle fera du bon travail et attendons avant de juger, donc ;) 
Le magazine nous parle enfin des infophobes, de ces phobiques de l'information qui ont décidé de se déconnecter de la violence du monde. Et oui, il faut dire que les nouvelles ne sont jamais très réjouissantes et qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure mais toujours de ceux qui sont en retard #métaphore Sans oublier que l'on est sans arrêt sollicité via les chaines d'info spécialisées, les réseaux sociaux, notre smartphone..Et c'est trop, l'overdose éclate! On croit devenir acteur du monde en étant au courant de tout à la seconde près, alors qu'en fait, on ne peut réellement agir, dans la majorité des cas. D'où un sentiment de frustration et même, n'ayons pas peur des mots, de désespoir immense :s Les personnes qui décrochent le font parfois suite à la naissance d'un enfant, afin d'avoir le sentiment que le monde est meilleur qu'il est décrit dans les médias ; d'autres préfèrent la consommation d'infos intelligente, en s'abonnant à des newsletters thématiques ou bien qui récapitulent toute l'actualité en un mail. Et cela, fatalement, nous fait changer notre perception du monde :) Ils se défendent également en disant que "ce n'est pas en regardant une vidéo d'une agression raciste sur Youtube que l'on devient un bon citoyen" : c'est pas faux! Et vous, qu'en pensez-vous? Sinon, je suis assez fan de l'idée de L'Imprévu, un site-web qui sera lancé au printemps et allant réellement au coeur de l'actualité puisqu'on y traite des sujets qui ont été délaissés par les médias traditionnels et qui n'ont plus été suivis par ces derniers au bout d'un certain temps, dés qu'une autre actualité l'a chassée en fait. Je dois dire que je suis, moi aussi, souvent lassée du discours en boucle des médias de leur acharnement sur une sujet à un instant T et du turn-over incroyable entre ces news. JE m'en suis notamment rendue compte suite aux attentats de Charlie: si j'étais scotchée sur BFM lors des assauts, j'en ai vite eu marre dés la semaine suivante. A part me foutre le cafard, ça ne faisait rien d'autre! 





Et la mode? 
Grazia nous fait son débrief des Fashion Weeks de Londres et Milan et est un peu étonnée: en effet, la femme glamour à l'italienne devient plus cocon tandis que la brit punk et créative devient plus femme et conquérante. Les rôles ont en effet été inversés! J.W Anderson, dont on parlait dans Madame Figaro a d'ailleurs proposé des silhouettes très colorées, très lamées, très eighties, très "Girls  Wanna Have Fun", tandis qu'Erdem a laissé sa sagesse au placard avec des créations plus imposantes, avec des matières plus lourdes et des inspirations victoriennes. Les marques italiennes, elles, n'ont eu d'yeux que pour les manteaux cocon (Fendu, Max Mara) et les codes boyish (Armani). Incroyable, non?
La rédaction nous rappelle ensuite qu'une exposition est consacrée à Jeanne Lanvin au Palais Galliera et ce, depuis hier et jusqu'au 23 août. La rétrospective ne se fait pas de manière chronologique mais est une manière de montrer la créatrice comme on ne l'avait jamais vue: très discrète, Jeanne Lanvin a créé sa maison dans les années 20 et s'est illustrée en proposant des tenues portables par toutes les femmes, peut-être un peu plus celles de Coco Chanel ou Elsa Schiaparelli. Elle n'aimait d'ailleurs pas tellement les mondanités et préférait la compagnie des femmes intellectuelles de son temps, comme Colette :) Il faut dire qu'elle n'a connu le luxe et le succès qu'à l'âge de 50 ans et qu'elle avait les pieds bien sur terre! Elle était d'ailleurs une redoutable femme d'affaires mais ne dessinait pas elle-même ses modèles ; et elle a tout de suite compris l'importance du lifestyle, avec des lignes femmes, homme, enfant, mais aussi décoration et sport. Un modèle largement suivi aujourd'hui par une multitude de griffes! Un portrait très intéressant, qui, je pense, doit-être formidable à aller découvrir au musée :) 




Grazia profite également de ce numéro pour faire un zoom et un hommage à Alexander McQueen. Le dossier nous rappelle l'enfance difficile de ce créateur de génie, qui, né dans une banlieue pauvre et dans une famille peu aimante et abusive a mis à profit ces tragiques épreuves et cette noirceur pour imaginer des silhouettes futuristes, comme issues d'un rêve douloureux. Le rêve et le conte de fées se clashent avec les ténèbres, avec génie. Le "rottweiller de la mode" comme il était surnommé a également officié chez Givenchy et y a insufflé son état d'esprit inconventionnel, voulant simplement repousser les limites et rappeler au luxe la dureté et l'humanité de la vie, aussi. Il en a choqué du monde avec ses shows "pornographiques" et son bumster et il faut dire que ses silhouettes sont souvent effrayantes :s Mais elles ont une vraie âme, une vraie histoire, sont des oeuvres et non uniquement des vêtements portables et surtout vendables. Et sa technique irréprochable a fini par convaincre tout le monde! Quel dommage que ça n'est pas suffi à paiser son âme et éviter sa pendaison en 2010... Il aurait encore pu faire de telles choses!
Autre griffe, autre créateur: Lacoste et Felipe Oliveira Baptista! Il semblerait que ce couple fonctionne plutôt bien puisque l'on dit que ce dernier à réussi a réinjecter un peu de classe au crocodile devenu malgré lui le compagnon des cités. Beaucoup n'hésitent pas à dire que Lacoste est maintenant une marque de luxe. Mais comment Felipe a-t-il fait? Il a tout simplement rendu la marque moderne en épurant la communication et surtout les modèles: il ne renie en rien les codes sporty de la marque et adore les analyser pour voir qu'il "y a 1001 façons de votre notre griffe" mais l'a simplement rendu plus mode, plus "couture" avec un vrai art de vivre. Il n'hésite également pas à bousculer les codes, avec une ligne de maroquinerie Chantaco, qui est là pour porter la marque vers le luxe ; et les boutiques sont maintenant surtout là pour présenter les collections couture de Lacoste que le prêt à porter. Et aujourd'hui, Lacoste est en pôle position pour tirer avantage du virage sporty qu'a pris le monde de la mode mais aussi bien placée pour montrer aux autres comment proposer des vêtements techniques qui respectent le mouvement du corps. Chapeau! 




Et on terminera avec les tendances mode mars! Dans les 4 prochaines semaines, Grazia prévoit l'arrivée en fanfare du pantalon à pont, complètement 70's et nous explique qu'on sera divines avec, si on l'associe à un petit pull en maille :) La jupe crayon est également bien vue avec un tee-shirt blanc à l'imprimé déclaré, tandis que la résille gagne du terrain, tout en transparence, tout comme les baskets dites "minimales ;)

Du côté des stars, l'égérie de ce numéro est donc Clothilde Hesme! Elle sera à l'affiche du film Le Dernier Coup de Marteau, dans lequel elle incarne une maman atteinte du cancer, qui doit élever son enfant seule, suite au départ de son compagnon chef d'orchestre avec lequel elle est séparée. Et selon le journaliste, CLothilde porte le rôle à merveille, sans pathos et tout en délicatesse :) Il faut dire qu'elle a une grande confiance en la réalisatrice, qui l'a laissée jouer de manière assez libre et pour laquelle elle s'est rasé la tête sans problème. Et puis, elle a surtout voulu parler de la relation mère-enfant que de la maladie L'actrice nous explique qu'elle ne se souvient pas bien de son adolescence, tellement elle a l'impression d'être née en arrivant à Paris, après avoir suivi ses soeurs qui se rêvaient actrice. Elle, elle voulait être mannequin mais c'est suite à des rencontres quasi providentielles (notamment Joao César Monteiro) qu'elle a pris des cours au Conservatoire et poursuivi dans le cinéma, notamment grâce à Philippe Garrel, qu'il a ensuite fait jouer dans Les Amants Réguliers. Le rapport au corps est très important pour elle, surtout dans les fils où les lignes de dialogue ne sont pas si nombreuses comme dans le Dernier Coup de Marteau ; un corps qu'elle n'aimait pourtant pas. Bien qu'elle soit très belle et qu'elle a tout de même été mannequin, elle voulait se détacher de cette image de jolie fille  et s'est dirigée droit vers le cinéma d'auteur, très exigeant et dans lequel le physique compte beaucoup moins. Mais cela a un peu évolué aujourd'hui et est à l'aise avec sa beauté et son androgynie, notamment :) J'aime bien cette actrice, découverte dans Les Revenants, comme pas mal de monde :) Il faut dire que la série a largement contribué à la sortir du "cercle des initiés" ;)




Jolies photos !





Prenez soin de vous les filles :)






Sacai & ELLE

$
0
0
Bonjour les filles!



On se retrouve avec le ELLE de la semaine! Un beau numéro très founi là aussi, que j'ai lu assez rapidement devant Top Chef lundi soir pour pouvoir vous en faire un débrief :s Je suis un peu frustrée quand ça m'arrive car j'aime me plonger dans les articles et les lire attentivement, prendre le temps de plger dedans, de bien regarder les photos, les petites news...Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette! La fatigue de la fin d'hiver commence vraiment à se faire sentir et mon organisation en pâtit :s Surtout que j'ai donc fini de lire ELLE depuis 3 jours et que je n'ai trouvé la force de rédiger ce billet qu'hier soir! Vivement le vrai printemps!

On commence avec la mode!
ELLE nous parle tout d'abord de la relation étroite qui se crée entre les costumes et le prêt à porter: en effet, les costumes portés par les personnages de film descendent dans la rue et prennent leur place sur les étagères des boutiques de vêtements physiques ou virtuelles. La costumière Arianna Philipps a par exemple décidé de rendre ces créations pour Kingsmen dispinibles sur le site mrPorter.com tandis que Trish Summerville, costumière pour Hunger Games, a imaginé une ligne de vêtements pour Net à Porter. Prada, quant à elle, permet à Arianna Philipps mas aussi à Michael Wilkinson et Milena Canonero d'imaginer une histoire dans certaines de ses boutiques, autour de la dernière collection. Une manière pour les fans de porter certaines "tenues iconiques" de leurs personnages fétiches et de plonger encore un peu dans cet univers qu'ils aiment tant :) S'ils font une collection inspirée du dressing d'Olivia Pope dans Scandal chez H&M, j'y vais direct ;)
Petit débrief ensuite sur la Fashion Week de Milan! Si Grazia avait surtout remarqué les manteaux cocons imaginés par les différents créateurs italiens, ELLE a noté que les fourrures se paraient de couleurs et  surtout de rayures (parce que c'est de la fausse ;)) et que les bottes hautes, type cuissardes ont la côte, surtout quand elles sont en peau et non en cuir. Les cous seront à l'abri dans des cols roulés ou lavallière (Ferragamo et Cavalli) tandis que le costume d'homme est bien présent, mais boostés par des imprimés ou bien des "détails flamboyants" (comme une ceinture bien colorée). Les silhouettes sont en tout cas, Grazia avait raison, moins "femme fatale qu'à l'accoutumée! Vous aimez? :)



Focus ensuite sur la jeune griffe Ba&Sh! Fondée par deux copines, Barbara et Sharon (d'où son nom), elle rencontre un joli succès, qui a attiré les investisseurs de LVMH :) Pourtant, à la base, ces deux jeunes femmes n'avaient rien de stylistes, bien qu'ayant travaillé dans la mode: elles ont simplement imaginé les modèles qu'elles auraient aimé voir dans les boutiques, d'inspiration rock et romantique et surtout à prix abordable. Elles se sont mises à la place de leurs clientes, et ça a bien marché! Leurs fans savent en effet que chez Ba&sh, elles trouveront rien d'extravagant mais de beaux basiques, chics et décontractés à la fois.Et aujourd'hui, leur arrivée dans le groupe LVMH devrait leur permettre de grandir à l'international mais peut-être aussi de diversifier leurs activités, avec notamment une ligne d'accessoires, enfant et masculine. Bravo! 
Et on terminera avec la jolie maison japonaise Sacai. Créée par la mini Chitose Abe (elle est toute petite!) en 1999 au Japon, elle n'est pourtant arrivée en France qu'en 2006 et n'a présenté ses modèles en défilés qu'en 2011: mais elle a bien fait d'attendre, car l'accueil pour sa collection a été chaleureux :) Les critiques ont aimé ses combinaisons et sa manière de réinterpréter les tenues traditionnelles du Japon avec un parti-pris résolument moderne avec "un mélange original de matières, de coupes, de destructuration, de composants hétérogènes de vêtements, qui, a priori, n'ont rien à avoir les uns avec les autres". Le tout pour donner des silhouettes très féminines! Elle avoue s'inspirer de sa vie à Tokyo, qui selon elle, voit plusieurs cultures cohabiter au quotidien pour donner vie à un ensemble original mais cohérent, où plein d'idées naissent en permanence :) Et si vous aussi vous aimez Sacai, elle signe une collection capsule pour Nike, pour des vêtements en matière techniques mais tout à fait poétiques :)




Et les faits de société?
J'ai tout d'abord apprécié l'édito d'Olivia de Lamberterie: elle commence tout simplement en rappelant le succès du mommy porn et des histoires finalement à l'eau de rose à la 50 Nuances de Grey ou à la After auprès des femmes. Mais elle se demande ensuite si les histoires dans lesquelles les rôles seraient inversés (une femme autoritaire et milliardaire maltraitant son petit stagiaire) auraient autant de succès et "électriseraient" autant le lectorat féminin. Pas sûr selon elle, car ces bluettes nous ramènent à un état rassurant, dans lequel la femme n'a plus besoin de réfléchir et se laisse guider par l'homme dominant, pour ne plus être la Wonder-woman que la société lui demande d'être (business girl, super-maman et amante torride) et enfin se reposer un peu. Je suis assez d'accord, et c'est en effet un peu dangereux tout ça :s
Et bien il semblerait que les cheffes reprennent le pouvoir! Si les femmes étaient très peu présentes dans les cuisines des palaces, elles commencent à s'y installer, n'en déplaise au Michelin qui, dans son dernier palmarès ne compte que 2% de femmes. Il faut rappeler qu'avant l'arrivée d'Hélène Darroze et d'Anne-Sophie Pic dans les années 2000 sur le devant de la scène en dans les coulisses de grands restaurants, les femmes n'étaient que très peu visibles dans la grande cuisine. Et bien que les choses avancent, avec des cheffes comme Stéphanie LeQuellec, Virginie Basselot (Meilleur Ouvrier de France) ou Adeline Grattard à la tête des meilleurs restaurants, il y a encore des progrès à faire. Mais pourquoi, alors qu'elles sont aussi nombreuses que les hommes à se lancer dans des études de cuisine et d'hôtellerie? Le sacro-saint plafond de verre pardi. L'ambiance d'une cuisine étoilée est particulièrement lourde pour une femme (comparable à celle de l'armée, avec son machisme ambiant) et certaines peuvent craquer ; et parmi celles qui restent, d'autres peuvent encore avoir envie de fonder une vie de famille, incompatible avec celle d'un grand chef. Et ne comptez pas sur un retour après le congé maternité! Les femmes officient donc souvent dans des restaurants moins renommés  ou dans d'autres concepts comme le food-trucs, le salon de thé, la cuisne à domicile, ...et, par conséquent, sont moins célèbres et médiatisées. Mais cela ne les empêchent pas d'être là, en place et de remporter de jolis succès! Les spécialistes ont vraiment noté une montée des "brigades" féminines dans les restaurants ; et d'aucuns estiment que les femmes instaurent un climat de travail apaisant et néanmoins très productif :) Elles se sont créées la place qu'on a pas voulu leur donner ;) 



ELLE attire également notre attention sur le racisme ordinaire, notamment auprès des personnes noires. En effet, très souvent de manière inconsciente, on part du principe qu'une personne de couleur est forcément immigrée et on lui demande très souvent d'où elle vient alors qu'elle est née en France! De même, une personne noire et chic est forcément très riche et étrangère: elle ne peut pas être simplement française et stylée. On a également du mal à les voir autrement que comme des barbares ou des victimes et on s'étonne parfois d'entendre une personne noire parler sans aucun accent. Alors qu'ils ont souvent une vie avec des soucis "banals" comme vous et moi! Certains, comme Eva Doumbia revendiquent alors le terme d'"afropéens" pour rappeler que les clichés ont la dent bien trop dure et que non, africain ne veut pas forcément dire djembé! Il faut simplement voir au delà de la couleur de peau et imaginer la personne dans son individualité, sa propre histoire. Ce sont ses fausses représentations qui font qu'on imagine une personne différente de nous alors qu'elle a plein de points communs avec nous ; et c'est quand même malheureux que 80% des élèves d'un "lycée comptant une majorité d'élèves d'origine étrangère" se considèrent comme étrangers alors que seuls 12% le sont réellement...Cet article m'a interpellé car je m'y suis reconnue: bien que pas du tout raciste et très à cheval sur la tolérance, moi aussi, je me demande de quel pays d'Afrique viennent les personnes noires que je rencontre alors que la probabilité qu'elles soient du même que moi est assez forte, finalement. Rassurez-moi, vous aussi? 
La rédaction décrypte également pour nous l'engouement que suscite notre Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il faut dire que les attentats de Charlie ont contribué à le rendre populaire et à le faire sortir de sa coquille: 70% d'opinion favorable quand même! Mais ce qui plaît, c'est son petit côté vintage et un brin désuet! Son look, tout d'abord : il fait très attention à ses costumes, qu'il fait couper sur mesure, peut compter sur une large collection de cravates et n'a surtout pas peur de dénoter avec des chemises à rayures alors que ses collègues misent sur l'uni: et finalement, c'est très élégant tout ça! Discret et classique,un peu daté mais élégant :) Beaucoup le verraient très bien dans le gouvernement de Gaulle ou dans un film politique des années 60 : et cela lui donne l'image d'un ministre très intègre, loin du bling bling de l'ère Sarkozy. Il est également rassurant, car on l'associe à une époque, Les Trente Glorieuses, où tout allait bien! Et il matche très bien avec nos aspirations à un monde plus "lent", plus "concret", un peu old school. C'est marrant, je ne l'avais jamais vu comme ça! Mais en fait, c'est tout à fait vrai :) 





Jolies photos!





Voilà les filles! Et vous, qu'avez-vous retenu de ce numéro? J'ai hâte de vous lire! :) 






Et si on allait à la Foire de Lyon (je vous invite! ) ?

$
0
0


Bonjour tout le monde!


Bon alors aujourd'hui, on laisse de côté les magazines et on va se promener dans Lyon: et plus particulièrement à la Foire Internationale de Lyon! Je ne sais pas si vous êtes déjà allées mais c'est un peu un rendez-vous incontournable dans la région, durant lequel les artisans et professionnels nous présentent leur dernier produits et innovations gastronomiques ou pour la maison. Et ce, sur 10 jours et à Eurexpo!

Personnellement, je n'y suis allée qu'une fois, il y a deux ans: et j'avais aimé pour la richesse des choses à voir et des idées que l'on peut y piocher pour chez soi! J'avais par exemple rêvé devant les salons de jardin, les piscines et particulièrement salivé en passant dans la partie Gastronomie. On y avait passé des heures! Un peu lessivés je vous l'avoue parce qu'il y a plein d'exposants: mais ce joyeux bazar, c'est ça aussi la Foire! #jesuisunepoète

En tout cas, oubliez presque tout ce que vous savez de la Foire de Lyon, parce que pour cette 97ème édition dont la thématique est Les Objets Connectés, elle a pris un petit coup de jeune ;) J'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse de la Foire de Lyon le mois dernier et franchement, ça m'a donné envie d'y aller! 

#MinuteCulturelle: en fait, il ne s'agit pas vraiment de la 97ème édition. La Foire est en effet née en 1916 et aura 100 ans l'année prochaine! Elle ne s'est simplement pas tenue lors de la Seconde Guerre Mondiale. Pour tout savoir sur l'histoire de la Foire, je vous invite à cliquer par , c'est très intéressant! :) 



Commençons par parler de l'organisation générale de la Foire cette année :) 

Sachez tout d'abord que la Foire a totalement repensé sa signalétique et le parcours des visiteurs! Elle s'articulera autour de 7 Univers: S'équiper, S'Evader, Se Sentir Bien, Se Relooker, Se Simplifier la Vie, Se Régaler, S'Aérer et Artisanat.



La partie S'Equiper sera riche, avec des choses à voir concernant le piscine, le jardin, l'ameublement, La literie, l'ameublement et les cuisines et bains. 
Aller à la Foire de Lyon sera du coup l'occasion de découvrir les tendances 2015 pour notre petit cocon : les cuisines en bois, les salle de bains d'inspiration "nature", l'électroménager au design très "futuriste" auront la cote, sans oublier leur nouvelle composante high tech et respectueuse de l'environnement! Côté déco, l'ambiance sera zen ou bien très colorée, tandis que la literie sera résolument cocooning et scandinave, ou bien géométrique ou encore plus florale :) 
Il y aura bien sûr une partie Se Régaler, avec plein de  stands gourmands, attenante à la partie S'Evader, consacrée à l'Italieet à ses spécialités et aux Couleurs du Monde, "une véritable invitation au voyage", avec de la cuisine mais aussi de la mode, de la beauté...venue d'ailleurs. Il y a aura d'ailleurs un restaurant créole, par exemple, ainsi que des spectacles de danse et autres concerts.
Il y a aura également une partie Mode (Se Relooker) et Bien Etre (Se Sentir Bien), et même un "espace coquin" dons donc (avec des cocktails aphrodisiaques, du chocolat, du burlesque...)! Et n'oublions pas, pour finir, toute la section Vie Pratique (Se Simplifier la Vie) et Sports et Loisirs (S'Aérer, donc) :) 



Et comme je suis une fille partageuse, je vous ai fait une petite liste des choses qui me tentent bien et qui devrait également vous plaire :) 


- J'ai très envie de tester le restaurant éphémère Le Village des Toques Blanches (qui s'associent pour la première fois de leur histoire à la Foire), composé de 100 couverts. Et pour les Top Chef en herbe, sachez qu'un concours sera organisé tous les jours autour de la volaille au vinaigre: vous serez jugés par des Toques Blanches donc et il y aura des jolis cadeaux à gagner ;) Pour en savoir plus sur l'organisation, les conditions de participation et surtout les lots à remporter, c'est >>> <<<!



- On pourra également tester l'Oculus Rift, en exclusivité! Du 20 au 22 mars, 4 paires de lunettes seront mises à la disposition des visiteurs. Il parait que la sensation de réalité augmentée, d'être réellement immergé dans le jeu est assez incroyable :)

- Lego est également partenaire de la Foire! On pourra donc jouer avec ces petites briques, participer à des atelier de construction participatifs et admirer de splendides maquettes, sur un espace de 500 mètres carrés :) 

- Il y aura également plein d'animation DIY, qui valent le détour: coiffure bohème (avec Marlène Brunet), boules de bain (Carnets de Savon) ou encore Pimp My Skate (Arkaic Concept) ;) L'occasion de découvrir les artisans de notre ville et de partager un moment avec eux ;) 

- Et le clou de la Foire sera, je le pense, l'exposition Objets connectés, imaginée par Gad Weil: autour de la "place publique" (qui prendra les couleurs d'un jeu de l'oie) seront disposées des pièces, représentant les pièces de la maison (le salon, la salle à manger, la chambre des parents, des enfants, le garage, la cuisine, le jardin,les toilettes et la salle de bain) et nous serons immergés dans la vie d'une famille lambda, la famille Foire, composée de 4 générations: et cette famille utilise des objets connectés pour la maison au quotidien et va donc nous les présenter :)  L'occasion de faire de sacrées découvertes! Les visiteurs, guidés par des comédiens, pourront eux aussi tester et jouer avec ces pépites de technologie et seront totalement immergés dans l'animation. Orange, Daikin et Thomson seront également partenaires de cette chouette animation, totalement nouvelle pour la Foire. Je précise que cette exposition est itinérante et présentée en avant première à Lyon :) 


Et je sais que je vais adorer déambuler parmi les stands de bouffe! ^^ 13 restaurants seront également disséminés ça et là dans la Foire (dont 2 food trucks!), donc je pense que j'aurai ma dose :) Je vais rêver un peu en admirant les nouveautés en termes d'ameublement et surtout de salons de jardin et de piscines (l'une de mes grandes passions ^^). 

Je trouve également à titre personnel, que se rendre à la Foire est une manière de soutenir l'artisanat de la ville et de la région, puisque plus de la moitié des exposants sont des entreprises locales. A l'heure où l'on ne jure que par les circuits courts et la relation humaine avec les professionnels près de chez soi, je trouve que l'esprit de la Foire est tout à fait dans l'air du temps :) Ah et il y a aussi un Marché Bio d'ailleurs ;) 



Infos pratiques


- La Foire a donc lieu à Eurexpo, du 20 au 30 mars 2015, de 10 heures à 19 heures non stop

- Des nocturnes sont organisées le 20, le 24 et le 27 jusqu'à 22h

- Le e-billet coûte 6 euros et le billet plein tarif est à 7.5 euros. Avec des prix à 5 euros pour les étudiants, les scolaires de 12 à 18 ans, pour les détenteurs d'un titre de transport TCL en cours de validité ou d'une carte de fidélité Pathé.

- C'est gratuit pour les enfants et une garderie est à la disposition des visiteurs pour les enfants de 4 à 12 ans (avec deux heures gratuites).



Cadeau surprise!




Voilà les filles! Alors, vous êtes aussi tentées que moi? Si oui, vous serez ravies de la petite surprise que je vous ai préparée : j'ai mis en place un concours, sur la page Facebook du blog pour tenter de remporter votre place (2 places sont en jeu!) à la Foire de Lyon! Allez-y vite ;) 


Bonne chance à toutes et des bisous! 


Merci à l'agence Plus2Sens pour l'invitation à la conférence de presse et l'organisation de ce petit concours :) 





Kim & ELLE

$
0
0
Hello les filles!


Comme vous l'avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, j'ai été trop occupée lundi soir pour vous poster ce billet ELLE  hier, comme je l'avais prévu initialement: ma voisine est venue me voir alors que je m'étais affalée devant Top Chef en rentrant du boulot, me demandant si la musique forte venait de chez nous. Bon pas du tout hein, mais cela ne nous a pas empêchées de discuter jusqu'à...minuit! Je n'ai donc rien vu de Top Chef, pas blogué du tout, mais j'ai adoré cet instant de papotage: la vie, c'est ça aussi :) 

Mais bref, revenons à nos moutons et parlons du dernier ELLE, qui est riche en articles plutôt chouettes ;) 


On commence avec les célébrités!
On a tout d'abord droit à une petite leçon d'élégance 2.0, prodiguée par Inès de la Fressange. Il faut dire que l'icône de la Parisienne vient de lancer sa propre newsletter, La Lettre d'Inès, avec plein de bons plans et de bonnes adresses dénichées par la star (et son équipe, sûrement). Elle nous explique que les formules de politesse ne sont pas obligatoires dans un mail, alors que les fautes d'orthographe doivent absolument être corrigées #labase. Elle adore Instagram, bien sûr mais elle ne partage rien de personnel sur ce réseau social: elle nous conseille de chercher de chouettes clichés avec le hashtag #bts (behind the scenes), #cute ou #instasmile. Et Pinterest fait également partie de ses chouchous ;) Rien de bien nouveau sous le soleil, mais j'aime bien ce genre d'article un peu geekette ;)



On retrouve ensuite une artiste que j'aime beaucoup, Selah Sue! Elle vient de sortir son nouvel album, Reason, et je peux vous dire que j'adore déjà son single Alone :) La chanteuse évoque son combat avec la maison de disques pour que l'album lui ressemble vraiment alors que l'article, lui, revient plus largement sur les penchants assez dépressifs de Selah Sue. Elle en avait fait un thème central de son premier opus et avoue continuer à se sentir très mal à l'aise, pensant que son succès n'est pas mérité du tout :s Elle a également fait de son chignon un signal de sa tristesse, le hissant très haut alors que son moral est au plus bas. Elle a toutefois trouvé l'amour et se sent mieux aujourd'hui, grâce à lui :) Elle se dit fière d'avoir en tout cas pu libérer la parole autour de cette "maladie" et faire comprendre aux gens que non, ils ne sont pas seuls à en souffrir.




ELLE s'est également donné pour mission de nous faire faire connaissance avec Kim Kardashian: alors oui, tout le monde connaît Kim mais souvent et surtout pour ses extravagances..Le magazine veut nous faire connaître son autre visage, au travers d'un autre regard, celui de la réalisatrice Céline Sciamma :) L'occasion pour nous d'apprendre que Kim K arrive à l'heure aux rendez-vous, qu'elle est plutôt calme et pas forcément accompagnée d'un staff agité autour d'elle ; elle confie qu'elle voulait ouvrir une boutique de vêtements quand elle était plus jeune et que, bien que vivant à Hollywood, la célébrité ne lui faisait pas briller les yeux. Si elle et ses soeurs ont accepté la télé-réalité autour de leur famille, c'était à la base pour faire la promotion de leur jeune griffe! Ado, elle adorait Michael Jackson, Titanic, Clueless, mais évidemment aussi la série Beverly Hills: comme tout le monde, quoi! Elle nous avoue également que sa teinture blonde est une manière pour elle pour reprendre le contrôle de son corps, qui a décidé de ne pas lui donner ce qu'elle veut pour le moment: un deuxième enfant. Et si elle montre autant son corps, c'est également sa façon de prendre confiance en elle! Elle se moque un peu du débat qui se joue autour d'elle: Kim K, figure féministe ou pas? et n'a pas la prétention de délivrer un message: elle veut juste être elle-même, sans entrave, sans jugement: mais ce n'est pas un peu féministe ça? Et si elle a soutenu Obama ainsi que le changement de sexe de son beau-père et posté un tweet en l'honneur d'une adolescente transgenre qui s'est donné la mort, elle ne veut pas imposer son avis et parler de ce qu'elle ne connaît pas. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'elle retournera en Arménie, pour la commémoration du centenaire du génocide arménien: aucun membre de sa famille n'y est retourné depuis des décennies et Kim n'a jamais foulé le sol de ses origines mais elle veut transmettre cette partie de son héritage à sa fille North. Et ben dis donc, on peut dire que c'est là un bien autre regard posé sur la star, qui, c'est vrai apporte ici des réponses inédites, à des questions que personne celui avait jamais posées en fait. Bravo!
Puis c'est au tour d'Olivier Rousteing de parler de son amie Kim. Il nous raconte comment il l'a rencontrée il y a deux ans au MET Ball, par l'intermédiaire de Kanye: il adore son ambition, son esprit mode et son aura, son influence dans la société moderne, notamment sur les réseaux sociaux. Il aime également l'histoire du couple mixte qu'elle forme avec Kanye, et qui fait écho à son histoire d'enfant adopté :) Et pense également que Ms.Kardashian est une femme Balmain, forte et conquérante, qui bouscule les canons de beauté avec ses formes XXL. Enfin, il estime que Kim Kardashian est une icône populaire, qui parle à tout le monde, et donne un "coup de frais"à la planète people.



Petit mot de mode ensuite, avec un débat sur la loi contre l'anorexie. Elle n'a pas été votée par l'Assemblée (sous prétexte qu'elle était discriminatoire) mais prévoyait une mesure intéressante: sélectionner les jeunes filles et jeunes femmes dont l'IMC est supérieur à 18, tout simplement! Il faut dire que les mannequins, surtout ceux des défilés, font parfois peur de par leur maigreur: mais si les marques et les agences se disent "concernées" par la question, rien ne se passe. Et certains experts de la nutrition rappellent qu'il ne suffit pas de voir des mannequins très filiformes pour devenir anorexique ; et selon eux, l'IMC n'est pas un indicateur suffisamment fiable! Mais alors, que faire? Certains préconisent de rappeler que les photos sont retouchées (avec la pastille Photoshop, évoquée il y a quelques années?): oui mais, comme je le disais  ce sont surtout les filles qui défilent qui sont squelettiques...On fait quoi du coup? On leur met un panneau lumineux: "cette fille est bien trop maigre mais on a besoin qu'elle ressemble à un cintre pour que vous puissiez juger du tombé du tissu"? #nimportequoi

Parfaite transition avec les faits de société ;) 
Pour commencer,  la romancière Camille de Pretti décrit pour nous le quotidien des parents d'un enfant autiste. Alors qu'elle même est plutôt une femme aisée, privilégiée, avec des relations, elle a connu bien des galères! Elle s'exprime notamment sur le temps infini que mettent les spécialistes à diagnostiquer l'autisme chez les enfants (aux alentours de 5 ans) alors qu'il peut être décelé à un an et demi! Des mois, des années de retard sur la maladie, alors que "les années de petite enfance sont cruciales" pour apprendre plein de choses...Elle se dit également en colère face à l'amateurisme de certains neurologues et pédiatres, qui ont perdu du temps et ne prêtaient même pas attention à son fils, avec des délais de rendez-vous pouvant aller jusqu'à plusieurs mois. Elle ne comprend également pas pourquoi il est si difficile de scolariser un enfant autiste alors que cela lui permet de faire des grands progrès, et de s'adapter socialement! Notamment grâce à la présence d'un(e) Assistant(e) de Vie Scolaire, qui va accompagner l'enfant, à condition qu'il/elle soit bien formé(e) et qu'elle/il puisse  rester aux côtés en l'enfant plusieurs mois voire plusieurs années: un autre point faible en France!  Et surtout, Camille insiste sur le fait que son petit Auguste lui prend tout son temps (elle a dû arrêter de travailler), à cause de toutes les recherches et les démarches bien sûr, mais aussi des périodes d'apprentissage réalisées par son mari et elle, notamment pour apprendre à leur fils à faire du vélo, au prix de nombreuses soirées sacrifiées...Aujourd'hui, c'est d'ailleurs  la Journée de l'Autisme! Et le gouvernement s'est engagé à mieux former les pédiatres et les AVS (avec un diplôme pour ces derniers), à diagnostiquer la maladie avant 6 ans et à créer des places en crèches et en écoles, mais également en IME (Institut Médico-Educatif) et même à mettre en place des classes hybrides, à la fois Education Nationale et IME dés le mois de septembre. Espérons que les choses s'arrangent pour ces enfants et ces parents :) 



ELLE met ensuite un coup de projecteur aux initiatives pour lutter contre la discrimination envers les femmes au travail, mises en place dans de grandes entreprises partout dans le monde. Parce que oui, n'en déplaise à certains, c'est parfaitement possible! Orange prend par exemple sous son aile des étudiantes dans les cursus très techniques, en alternance, pour les embaucher au terme de leurs études ; Talentis, pendant ce temps, veut démontrer que les femmes directives ne sont pas "bossy" et hystériques. Sinon, conserver le poste des mamans et voire, les faire évoluer après leur congé maternité, ça semble normal pour Total, Davidson Consulting et Boston Consulting Group.  De même, Sodexo et Mercredi c-papa se sont donnés pour mission d'inclure les hommes dans ce processus paritaire, en permettant aux papas de s'occuper de leur enfant malade, par exemple. Maviflex a également mis en place des horaires assez souples pour permettre aux parents de pouvoir déposer leurs enfants à l'école et prendre soin d'eux si'ils sont souffrants, tandis que Manpower lutte contre le présentéisme et opte également pour des horaires plus accommodants. Axa n'hésite pas également à repérer et former les talents féminins les plus ambitieux pour les envoyer diriger des filiales à l'étranger.  Entre plein d'autres choses, d'autres programmes qui viennent en aide aux travailleurs les plus précaires (souvent des femmes) pour les aider à retrouver le chemin de l'emploi, par exemple. Ce n'est pas SI difficile de permettre aux femmes de se faire une place ;) 
On a enfin un dossier consacré au lourd poids que peut représenter le prénom Kevin pour ceux qui le portent. En effet, très souvent, on voit "le" Kévin comme un jeune homme un peu beauf, pas très intelligent, qui fait surtout des métiers manuels tout en soutenant avec ferveur son équipe de foot préférée...Et moi la première! Pourtant, bien sûr, bien évidemment, tous les Kévin ne sont pas comme ça, il y en a de très gentils et intelligents, je vous assure ;) Sauf que cette discrimination commence à avoir de sérieux effets, alors que les Kévin arrivent sur le marché du travail; après avoir souffert à l'école ("à copie égale, un élève de CM2 prénommé Kévin est noté en moyenne 2 poins de moins qu'un Pierre"), ils traînent ce "fardeau" dans la vie active puisqu'un Kévin a 10 voire 30% de chances en moins qu'un Arthur de voir son CV sélectionné...Ca craint, non? Tant de préjugés sur un prénom...qu'ils n'ont même pas choisi en plus :s Et si on arrêtait avec ça? Si je dis ça, c'est parce que la plupart des Elodie que je connais en vrai, ne sont ni très gentilles, ni très intelligentes ;) Comme quoi hein! ;)



On terminera en beauté, avec des tips beauté rapides, donnés par des experts! Si vous avez les cheveux un peu sales, par exemple, le coiffeur David Mallett vous souffle de faire une queue de cheval "très haute et très serrée", que l'on va ensuite tresser ; la blogueuse Aimee Blaut, elle, pose un masque visage éclat toute la nuit pour avoir un teint radieux au lever, tandis que la make-up artist Dior Phophie Mathias nous conseille d'investir dans un fard crème doré très lumineux, à appliquer sur les paupières ou bien à mélanger à sa crème de jour pour en faire un enlumineur ;) Pour une super manucure, on peut également poser la base et les deux couches de couleur le soir, puis le top coat le lendemain, pour effacer les éventuelles traces ;) Victoire de Taillac, quant à elle, nous glisse de nous enduire d'huile pour le corps avant la douche, car il en restera juste ce qu'il faut après la douche pour bien nourrir la peau ;)
Focus également sur le low poo! La blogosphère en parle depuis des lustres et ELLE a décidé d'en faire un sujet :) En fait, le principe est simple: il suffit de ne pas se laver les cheveux avec des "vrais shamppoings" jugés plus corrosifs, trop corrosifs et altèrent la fibre capillaire, mais avec des produits plus doux, comme notamment des après-shampooings ou autres produits ad-hoc. Très bon pour les cheveux secs et frisés (comme les miens :s) ou les cuirs chevelus qui gratouillent! Les produits low-poo sont également plus doux que les shampooings sans sulfates, qui eux, contiennent la même quantité de tensio-actifs que les shampooings "bateau". On peut laver ses cheveux avec des produits low-poo en alternance avec ses produits traditionnels ou bien, si les cheveux ne graissent pas vite du tout, à chaque lavage, complété par un masque si la fibre est vraiment abîmée ;)




Jolies photos!




Bisous les filles! Et au fait! Les changements de design du blog vous plaisent? J'ai enlevé la barre latérale de droite et fait une "vraie" page d'accueil avec tous les derniers articles, pour que ce soit plus facile pour vous de passer d'un article à l'autre ;) 






Viewing all 1225 articles
Browse latest View live