Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Supernova ELLE

$
0
0
Coucou les filles! 


Comment allez-vous? :) Vous profitez bien de ce long week-end? :) Et si on parlait aujourd'hui du ELLE de la semaine, lu tout en dégustant un gros oeuf en chocolat dimanche? :) 

On commence avec l'actu!
Tout d'abord l'édito nous rappelle que l'on a fêté hier, le 40ème anniversaire du droit de vote des femmes. Et si la génération de nos grands mères étaient fières d'y être arrivées et se seraient abstenues sous aucun prétexte, celle de nos mamans, nées aux alentours de 68 étaient davantage rebellés contre l'ordre établi : et aujourd'hui, on ne voit ce droit que comme acquis, en oubliant la lutte que cela a dû être pour l'obtenir. Pourtant d'autres femmes dans le monde ne l'ont pas encore obtenu et nous devrions peut être encore davantage mesurer notre chance et user de ce droit devenu fondamental. Non?
D'ailleurs, en parlant de ça, les femmes sont au centre des élections indiennes: en effet, les élections législatives ont lieu en ce moment et suite au drame et au vol horrible d'une jeune femme dans un bus, qui a succombé à ses blessures, l'opinion publique a été choquée et alertée sur les atteintes faites aux femmes. C'est la raison pour laquelle les candidats ont dû insérer des mesures pour contrer ce fléau dans leur programme mais aussi assurer la présence des femmes dans les institutions politiques comme le Parlement. A suivre donc, en espérant que les choses changent rapidement pour elles!



Puis, ELLE consacre un article à la détox mentale: avec l'abondance des infos et sollicitations qui happent notre concentration, on a vite fait de se mettre en stress et de ne pas pouvoir mener à bien certaines missions, notamment au travail. Parce que chaque petite info est un paramètre à prendre en compte pour prendre une décision, on finit par être submergée! Et certaines ont décidé, pour se libérer la tête d'avoir recours à des applications et des routines pour ne plus avoir à se prendre la tête: des listes de courses types, des tenues préparées en amont...Ou alors, on peut aussi essayer de prioriser les "tâches", d'identifier celles qui nécessitent une décision ASAP, et les autres, pour commencer à relâcher la pression, voire les déléguer! Il faut également se couper des réseaux sociaux, des mails et du téléphone quand on a besoin de concentration, et ne pas hésiter à faire des to-do lists. Et si vous coincez sur un dossier, n'hésitez pas à le fermer et à vous remettre dessus plus tard :)
Plus loin, ELLE donne la parole à 2 écrivains qui écrivent pour libérer les femmes musulmanes, Marek Halter et Malek Chebel, qui veulent montrer que cette religion n'est pas sectaire et que les femmes n'ont pas à être opprimées par certains courants extrémistes: tout cela en parlant de sensualité et de sexualité dans leurs ouvrages. Marek, par exemple, raconte l'histoire de grandes figures musulmanes féminines comme Khadija, première femme à croire en Mahomet. Et démontre que les "hadiths", les témoignages recueillis au 9ème siècle sur le prophète sont souvent faux, comme celui de l'imam al-Boukhârî qui affirmait avoir entendu dire de sa bouche "Malheur aux peuples qui se donnent comme dirigeant une femme". Les deux auteurs se battent également contre le port du voile, qui n'est imposé dans aucun texte du Coran : pour eux, le Coran n'est donc pas le problème, c'est la charia, qui interprète les textes comme elle veut pour soumettre les femmes. Ils parlent également de l'obligation des femmes musulmanes à devenir mères, ce qui tue leur statut de femme sexuelle et désirable! Leurs ouvrages et leur vision de la sensualité a permis en tout cas à certaines femmes de prendre conscience de certaines choses, et beaucoup les en remercient. En tout cas, ça fait plaisir de lire un discours plus apaisé autour de l'Islam, on en a bien besoin!





Et pour finir, Soledad nous raconte ce qu'elle fait quand elle n'arrive pas à dormir: comme moi, elle compte les moutons, elle regarde des séries, elle mange, elle travaille...Tout ça pour finalement dormir au bureau ^^ Par contre, moi, je ne vais pas courir et je ne fais pas le ménage en cas d'insomnie! Les petits dessins sont vraiment très drôles, on est quasiment sûres de toujours rire en lisant les planches de Soledad :)

Côté beauté, ELLE nous apprend à nous faire de jolies coiffures de dos! Un joli petit chignon, deux tresses, ou bien, plus original, le roulotté 40's, avec des torsades remontées sur les côtés (Diane Kruger en est une fervente adepte) ou bien la queue de cheval "effet cannage" avec des mèches croisées: une coiffure que personnellement j'aime beaucoup! :) Et la rédaction nous donne la marche à suivre, pas à pas, pour réaliser ces jolies coiffures, qui ne sont pas très difficiles à faire :)



Et la mode? 
Dans son article "Comment porter les chaussures dingues?", la rédaction nous apprend à apprivoiser des chaussures pas toujours simples, comme la mule, la spartiate montante, les compensées et la claquette de sport. Pour cette dernière, seules les pièces chics sont tolérées, pour updater cette pièce ô combien "à la cool" et pas forcément très élégante, comme un tailleur pantalon. Pour les spartiates "grimpantes", hop, une jupe crayon rayera l'effet péplum! Et la mule convient parfaitement à un look garçon manqué parfaite, idéale pour éviter le côté cagole :)
Et sinon, Agnès B nous parle de ses projets et notamment de son film, inspiré de sa vie et intitulé "Je m'appelle hmm". Cette artiste, créatrice de mode est également galeriste et une fan de cinéma: il semblait donc naturel qu'elle se lance dans le 7ème art un jour ou l'autre! Et ce film est l'occasion pour elle de s'exprimer sur de douloureuses expériences: si le personnage principal du film a vécu l'inceste par son père, elle, a été abusée par son oncle et a mis des années avant de pouvoir en parler, notamment à cause de l'extrême froideur de sa famille, très bourgeoise, et de sa maman, qu'elle n'était même autorisée à tutoyer. Un traumatisme terrible qui l'a souvent empêchée de faire confiance aux gens autour d'elle mais qu'elle a enfin pu exorciser avec ce film, dans lequel elle s'est beaucoup investie et qu'elle voulait concevoir de A à Z. Elle explique qu'elle n'a pas beaucoup d'amis dans la mode, à part Azzedine Alaïa et Jean-Charles de Castelbajac, qu'elle ne voit pas beaucoup et qu'elle n'a jamais réussi à déléguer la création de ses vêtements: même si elle espère trouver un successeur! Mais aussi que sa volonté a toujours été de créer des vêtements indémodables, comme des uniformes. Un sacré personnage en tout cas, avec une histoire assez poignante. Irez-vous voir son film?



On termine avec les stars!
ELLE revient tout d'abord sur la mort tragique (et pour le moment inexpliquée) de Peaches Geldof. A-t-elle succombé à une diète drastique qui aurait provoqué une crise cardiaque? On nous parle également de sa vie et de ses parents, le musicien Bob Gedolf  et sa maman Paula Yates, présentatrice de télévision, qui étaient les Beckham de l'époque. Ils vont se séparer quelques temps plus tard, Paula tombant amoureuse "de la rock star australienne" Michael Hutchence, dévastant au passage le pauvre Bobby. Paula va alors profiter de cette liberté retrouvée pour vivre une vie de it-girl débauchée, dont ses filles, toutes jeunes, vont "profiter" jusqu'à ce que Michael soit retrouvé pendu dans une chambre d'hôtel et que qu'elle décède elle-même, à l'âge de 40 ans suite à une overdose d'héroïne. Voilà un peu la trame de fond de l'enfance et de l'adolescence de Peaches, qui va ensuite, à son tour, expérimenter la drogue et le vol dans les magasins pour finalement se ranger quelques temps plus tard, avec un mariage et deux fils, qui malheureusement, ne grandiront pas avec leur maman...
La star de ce numéro Natalia Vodianova, répond également à quelques questions! Rien de bien nouveau depuis cet article: elle revient sur son enfance très difficile, côtoyant la pauvreté en Russie, avec sa maman et sa soeur handicapée, avant de partir de chez elle à 15 ans et de s'installer avec une amie en vendant des légumes pour vivre. Jusqu'à ce qu'elle accompagne son petit ami mannequin dans son agence et qu'elle soit repérée, pour vivre le parcours "prodigieux" qu'on lui connaît. Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme l'égérie Guerlain Supernova. Elle nous parle aussi de son chéri (Antoine Arnault) de ses 3 enfants et du 4ème qui ne devrait plus tarder, et de son envie de partager avec eux son combat pour les enfants de Naked Heart pour qu'ils réalisent leur chance. Rappelons que son association permet de financer des installations pour les enfants, comme des parcs de jeux, qui n'existent pas en Russie et parraine des "institutions psychiatriques pour enfants", dont une que sa soeur fréquente et qui lui fait apparemment du bien. Natalia est bien consciente d'avoir beaucoup apporté à sa famille, de les avoir un peu tiré d'affaire et d'avoir bien aidé sa maman, qui se "désintégrait". Elle porte également beaucoup d'amour pour sa grand mère, modèle d'élégance pour elle :)





Jolies photos!




Volà les filles! Gros bisous et passez une belle journée :) 









PaléoGrazia

$
0
0
Coucou tout le monde!


Hier, j'ai pu profiter d'un petit rayon de soleil entre deux averses pour lire Grazia sur mon balcon! #luckygirl Du coup, sans plus attendre, hop, je vous parle des articles que j'ai aimés :) Par contre, je dois avouer que j'ai zappé le grand article sur le régime paléo (manger comme durant la préhistoire) qui a déjà été trop vu dans les magazines (comme ici) je trouve :s  Sans oublier qu'on a également eu droit à une rétrospective de la vie de Peaches Geldof, que l'on aussi vue dans ELLE...

On démarre avec les faits de société!
Grazia nous présente tout d'abord Karima Delli, une figure politique du parti Europe Ecologie qui entend en découdre avec le Front National aux élections européennes. Elle s'envoient d'ailleurs régulièrement des piques lorsqu'elles se rencontrent! La jeune élue rappelle que Marine La Haine ne se rend que très rarement au Parlement Européen, par exemple. Elle nous dit également que son programme vise à redonner un peu aux classes populaires via une Europe Sociale et non à enfermer la France avec un retour au Franc et aux frontières. On n'a jamais vraiment entendu de la jeune Karima (en tout cas, moi jamais), mais elle semble armée pour gagner quelques points! Outre le fait qu'elle soit d'origine maghrébine et qu'elle vienne d'un milieu moins favorisé que les Le Pen, ce qui lui donne image "sympathique, elle est également profondément "ancrée dans sa région", ce qui n'est pas le cas de sa rivale et elle jouit donc d'une certaine proximité avec ses électeurs. Le seul risque qu'elle devra affronter sera l'abstention mais là, elle ne peut pas y faire grand chose :s
On en vient ensuite à l'un de effets de la crise et de ces jeunes qui s'en sortent grâce à Airbnb: en effet, quand les fins de mois sont dures, hop, ils louent leur chambre ou leur appartement pour quelques jours, histoire de ne pas trop finir dans le rouge. Et sont du coup obligés de partir de chez eux, d'aller chez des amis ou chez leurs parents le temps que leurs "invités" occupent les lieux! Ils ne le font pas toujours avec l'accord du propriétaire et ne déclarent pas toujours ces revenus ainsi perçus mais que voulez-vous, chacun fait comme il peut, pour "vivre" ou bien financer un mariage ou un déménagement :s




Et notre petite Graziella? Elle aimerait faire une thèse sociologique sur les seniors qui portent du fluo parce que ça a l'air de l'offusquer, elle a tellement peur de serial killeurs qu'elle aimerait faire enfermer tout ceux qui l'approchent trop près d'elle quand ils lui parlent et elle voudrait appeler son fils Ragnar, comme les gens qui appellent leur fille Khaleesi en l'honneur de Game of Thrones ^^ Rien de bien nouveau quoi ^^ 

Et la mode?
Comme on va "fêter" le triste anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza de Dacca au Bangladesh qui a coûté la vie à des beaucoup d'ouvriers du textile, le mouvement Fashion Revolution Day (qui regroupe 50 pays) veut "en profiter" pour nous rappeler que la consommation de vêtements doit-être plus éthique. Des marques comme Ekyog y ont pris part et ambitionnent de nous faire réfléchir et de proposer des solutions. Et vous pouvez y participer aujourd'hui en postant une photo de vous même avec votre vêtement à l'envers pour que l'on voit l'étiquette, avec le hashtag #insideout, par exemple. A vos selfies donc!




Un peu comme dans le ELLE de la semaine, la rédaction nous parle des 7 chaussures du moment, les 7 "must have" de la saison que sont les baskets blanches hypra simple, mais aussi les escarpins à bout pointu (oui ça revient...), les mules (une autre revenante...) mais aussi les matières "plexi glas" et façon pierres précieuses ou bien reptile. Rien de bien sympa, selon moins, j'ai beaucoup de mal avec ces tendances. Et vous?
Grazia revient également sur l'histoire d'amour entre mode et musique: outre le fait que les grands courants musicaux ont tous le style qui va avec (le cuir pour les rockeurs, les baggy pour les musiques urbaines...), les chanteurs jouent les égéries (Rihanna pour Balmain) ou bien créent leur marque, comme Stromae et sa griffe Mosaert, griffe qui reprend l'esthétique de son album et du clip Papaoutai par exemple. Et les créateurs piochent allègrement dans les tendances musicales, avec le retour du punk l'an dernier, par exemple. Mais mais mais, si les gens nés, comme moi à la fin des années 80 pensent que la mode et la musique ont toujours été "amoureuses", c'était moins évident avant! Et elles ont été obligées "d'assumer leur relation" au début des années 2000, quand, la crise du disque faisant rage, les artistes ont dû faire très très attention à leur style pour espérer se démarquer. Créer une griffe, c'est la caution arty à obtenir pour un chanteur et les créateurs aiment pouvoir compter sur les "étendards" que sont les musiciens. Mais, attention, les deux doivent être en cohérence! Et je ne suis pas sûre que le boys band créé par Asos, Man Like, perce vraiment si leur musique est nulle. J'ai tort?



Côté stars, il.est question du crash du film Grace de Monaco? Il n'est pas encore sorti, il fera l'ouverture à Cannes mais ni le scénario, ni la performance de Nicole Kidman dans le rôle titre n'ont convaincu la famille royale, qui ne cautionne pas du tout mais alors du tout. Arguant que le film est truffé d'inexactitudes historiques et qu'il a été romancé et glamourisé inutilement. En plus, l'auteur du film Olivier Dahan n'est pas content du travail de son monteur Harvey Weinsten (qui n'a ps très bonne réputation), qui, selon lui, rend le film plat et insipide. Il en a d'ailleurs refait une version qui devrait être celle présentée en ouverture du Festival. Et si on termine en disant que c'est Julie Gayet qui doublera Nicole Kidman dans la version française, on a atteint de quota de bad buzz autour d'un film, non?

Et on terminera avec une petite douceur, puisqu'on revient sur l'histoire du cronut, inventé par Dominique Ancel il y a presque un an maintenant. Ce mélange de donut et de croissant fait vraiment parler de lui et rencontre un succès monumental depuis tout ce temps, mais non, le chef n'a pas l'intention d'en faire plus pour satisfaire la demande et ne se laisse pas bercer par les sirènes de la grande distribution. Il a plutôt déposé son brevet! Il compte en revanche sortir un livre de recettes très bientôt et ce chef Chti d'origine passé par les cuisines de Fauchon restetrès connecté sur les réseaux sociaux est très actif sur Twitter :)




Jolies photos!



Voilà les filles! Et vous, il y a des articles que vous ne lisez plus dans les magazines parce que vous avez l'impression de les avoir lu 500 fois? 

Bisous!







i

Mondays

$
0
0
Coucou tout le monde!


Vous allez bien? Me concernant, même si la grisaille me déprime un peu je dois dire...Mais bonne nouvelle! Je travaille enfin à plein temps :D Ce qui veut dire un peu plus de sous. Bon ce n'est pas encore la stabilité du CDI qui permet de faire des projets (on ne parlera jamais assez de la précarité des freelance!), mais c'est une petite avancée. 

Mais, avec le travail, vient autre chose, un tout petit moins "agréable": les lundis! Alors oui, des fois, on a la patate, on est hyper motivées, on a l'impression qu'on va conquérir le monde d'ici vendredi mais mais mais le plus souvent, c'est un peu la loose quand même ^^ Et je crois que je vous l'ai déjà dit mais j'aimerais bien que les semaines commencent par le mardi, après 3 jours de week-end, parce que pour, c'est ce qu'il faudrait, vraiment. Pas vous? Mais bon, après, je risque de prendre le mardi en grippe, donc bon ^^ 

Enfin voilà, quelques images drôles, souvent très vraies mais un peu motivantes aussi parfois, qui illustrent bien le lundi ;) 

















Et volà! Et vous, #teamlundi ou pas? ^^ 








Be in the new era

$
0
0
Coucou mes petites bulles!

Et si on terminait la semaine avec le billet Be du mois? Un numéro dont j'ai adoré la jolie couverture, douce et pastel, comme celle de Glamour :) Et comme il ne faut jamais juger un livre seulement par la couverture, voyons ce que ce petit a dans le ventre ;) 

Et si on démarrait avec la mode?
Il est tout d'abord question d'une tendance plutôt surprenante, en mode Star Wars! En effet, Kiabi, Nike, Rodarte, par exemple ont imaginé des vêtements aux effigies de Chubaka, Luke Skywalker, ou encore du célèbre Dark Vador! Les geeks sont dans la place ;) Pendant ce temps, la Cité du Cinéma consacre 2000 mètres carrés aux costumes de la saga, et le tournage du 7ème volet vient de commencer! Alors, la Star Wars mania s'est-elle également emparée de vous?
Be nous propose d'arborer un look de joueuse! Et oui, il semblerait que les imprimés cartes à jouer aient le vent en poupe et que les jeux de hasard ait conquis le coeur des modeuses, comme une métaphore de notre époque incertaine. Et si vous avez peur de paraître trop bling-bling, vous pouvez vous reporter sur des accessoires comme les pochettes ou bien acheter un jeu de cartes signé Alexander Wang ;)



Vient ensuite un débat de la plus haute importance: "Pour ou contre la mule?" et oui, cette demi chaussure, née dans l'Antiquité et popularisée par les pinups des années 40, revient en force, ressuscitée des méandres stylistiques des nineties. Les ultra classes Phoebe Philo et Stella McCartney en ont même proposé dans leurs dernières collections! Même si, c'est vrai, cette chaussure fait souvent un bruit insupportable et peut donner une note un brin "cagole"à un look, son quotient féminité et la possibilité de la porter avec en décalé avec un short ou "une robe graphique", ou encore un blaser et un jupe trapèze. Alors, pour ou contre?  :) 
La rédaction nous a également fait une grande sélection Shopping à prix doux, avec toutes les tendances du moment, à moins de 50 euros: on a du tropical, des imprimés graphiques et artistiques, de sporty, du nude pour des prix tout doux, donc, qui feront plaisir aux modeuses au petit budget, quel que soit leur style :)




Et la beauté?
Il semblerait que les tâches de rousseur aient enfin la côte! En effet, certaines n'hésitent pas à se donne run petit air mutin en se dessinant des "éphélides" (le mot savant pour tâches de rousseur, donc), au crayon à sourcils ou à lèvres pas trop foncés, sur peau humide et BB crémée pour un teint très léger piur terminer avec un peu de poudre libre pour flouter tout ça et donner un air naturel. Qui l'eût cru? Mais c'est vrai que les tâches de rousseur sont assez charmantes. Vous êtes d'accord avec ça? :) 
On a ensuite un grand dossier inspirations beauté de la saison, sous forme de mood boards, de tableaux d'inspiration, un peu à la Pinterest. On a donc du rose anglais et délicat, très doux, inspiré par certaines tenues de défilés et certains jolis produits, mais aussi du bleu "curacao", très punchy, un brin exotique, parfait pour l'été, soufflé notamment par David Bowie, entre autres. En revanche, on a aussi un mood board consacré au marron tirant légèrement sur le rouge, qui s'invite notamment sur les lèvres: surprenant pour l'été, non? En tout cas, ces pages sont vraiment jolies, hyper visuelles, j'aime beaucoup :) 

Pour ce qui est des stars, Be fait un tout petit focus sur Kendall Jenner, un autre K de la famille Kardashian. La cadette semble avoir un ADN fashion plus développé que ses soeurs et les créateurs ne s'y sont pas trompé puisqu'elle a entre autres défilé par Givenchy et Chanel. Plus pointue, plus smart, moins en formes, elle a donc des atouts pour faire son trou dans la sphère fashion. Même Anna Wintour copine avec elle, comme durant le défilé Topshop durant lequel elle étaient toutes les deux assises au premier rang :)



Côté lifestyle, la rédaction nous parle de la "Fuck-it thérapie": dans une époque où notre vie doit sembler parfaitement swag et arty sur les réseaux sociaux, où l'on doit savoir parfaitement cuisiner, et expérimenter la vegan food, le yoga et la détox, on en parfois marre de devoir mener une vie parfaite, un peu usante à la fin. Dans ce contexte, la fuck-it thérapie est née en Angleterre et semble faire des émules! Notre Fiona S nationale s'st donc prêtée à l'exercice et a décidé de ne plus se prendre le chou à cuisiner des plats à base de produits qui coûte un rein, et savoure des lasagnes surgelées; elle arrête de culpabiliser parce qu'elle ne comprend pas tout à l'actualité et décide de faire la muette, comme Kate Moss et ne s'en veut plus de n'avoir qu'un seul métier et ne pas être une "slasheuse", comme ses copines. C'est vrai que lâcher la bride de temps en temps, ça fait du bien...Non? :) 

Et enfin, on termine sur une note gourmande avec des petites recettes italiennes qui ravissent la fan de cuisine italienne que je suis. J'ai donc très envie de tester les tempura d'herbes fraîches (persil et coriandre), les penne aux artichauts, pancetta et thym citron ou encore le cannoli au chocolat :) Pas vous? :) 





Sélection shopping!
Tee-shirt oversize en coton, La Redoute, 20 euros
Escarpins en similicuir miroir, New Yorker, 30 euros
Baskets en coton, Topshop, 26 euros





Jolies photos!




Gros gros bisous les filles! Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur le magazine ou sur le billet, ici en commentaire ou bien sur les réseaux sociaux, je serai ravie d'échanger avec vous 








Dress Code & Madame Figaro

$
0
0
Coucou!


On est lundi!Et même si vous savez maintenant que je n'aime pas trop ce jour de la semaine, je vous préparé un petit billet, consacré au Madame Figaro du mois :)  Il est temps, le mois d'avril a défilé si vite que je m'y prends un peu tard :s Mais mieux vaut tard que jamais, car ce numéro est plutôt sympa :) 


On commence par la beauté, pour une fois? :) 
Madame pointe du doigt une nouvelle petite tendance: on voit en effet de plus en plus de brondes, mi blondes, mi brunes dans les magazines, à l'instar de Jessica Alba. Parfait pour donner une touche lumière aux blondes au teint mat et un peu de "profondeur" aux carnations les plus pâles: et ça s'entretient également très bien, notamment en vacances, pendant l'été ;)
Ensuite, on échappe pas au dossier "Garder la ligne"! Mais ce que j'ai aimé ici, ce sont les conseils et les idées reçues qui sont parfois infirmées par les experts interrogés : non les pâtes ne sont pas mauvaises sur la ligne, par exemple! Elles sont même bénéfiques, car elles nous calent un moment, et c'est encore mieux si elles sont faites à partir de céréales complètes. En revanche, consommer plus de 2 fruits par jour n'est pas une bonne idée, dans la mesure ou leur sucre peut nous empêcher de maigrir. Et il vaut mieux consommer les légumes grillés que à l'eau ou à la vapeur, car l'eau contenue va alors nous faire gonfler. Entre plein d'autres conseils! Vous trouverez également 5 régimes de stars d'Hollywood (manger des aliments non transformés de Cameron Diaz, faire 5 petits repas par jour pour Alessandra Ambrosio...) et des applications sympa pour se motiver :)



Et la mode? 
L'un des petits tics fashion de la saison semble être de porter son manteau sur les épaules: une bonne habitude à prendre pour cette demi-saison, durant laquelle le fond de l'air est frais le matin pour devenir plus chaud en journée? :) Personnellement, je ne sais pas si j'oserais ni si c'est très pratique quand on est pressée et que l'on court ou que l'on prend les transports en commun, mais c'est assez chic, en effet. Non? :) 
On peut également en apprendre un peu plus sur Philip Green, le grand patron de Topshop (mais aussi de Dorothy Perkins et Miss Selfridge). Anobli par la reine d'Angleterre, multi milliardaire, cet homme croit en la passion, qui est son unique moteur, tout comme son sens avisé des affaires. Pourtant rien ne présageait son destin, surtout pas après qu'il est perdu son papa, à l'âge de 12 ans, devant travailler dans le garage familial pour aider sa maman, mais c'est là qu'il a commencé à avoir la bosse du commerce (et du profit) et il a décidé d'arrêter l'école à 16 ans pour se faire sa propre école pour lancer son business de revente de jeans à 23 ans. De fil en aiguille, pouf! son empire et né. Mais il reconnait qu'il a connu quelques échecs, qui lui ont toujours permis de rebondir et d'avancer. Il pense également que son principal atout est de s'entourer des bonnes personnes, des experts dans leur domaines pour réussir, car lui même ne connait pas grand chose en matière de mode. Comme Kate Moss, par exemple, qu'il a rencontrée en 2006 et dont la vision de la marque a tout de suite "matché": ce sont même de grands amis maintenant! Un portrait assez inspirant, même si j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un homme d'affaires au sourire carnassier :s



Qu'en est-il des gourmandises? 
Madame nous propose un petit dossier original, avec des Recettes caféinées! Devenu ultra hype notamment grâce à Nespesso et aux coffee shops dans lesquels on connait la provenance des grains que l'on moud, il est également riche en goût et quoi de mieux pour se booster le matin? Il serait également très bon pour la mémoire ses ati-oxydants en font un allié jeunesse aussi puissant que le thé. Cela vous donnera peut être envie de tester la pintade laquée au café ou encore la crème caramel au café? :) Personnellement, je n'aime pas vraiment le café, que je trouve trop amer: mais je me surprends à apprécier les liégeois au café, certains cappuccinos! Et une fois, le café m'a plutôt sauvé la mise: alors que je comatais sévère dans la salle d'attente de ma gynéco qui avait plus d'une heure de retard, sans ma tablette, sans magazine et avec mon portable déchargé, j'étais tellement fatiguée et je m'ennuyais tellement que j'ai bien failli m'endormir ; j'ai donc cédé et suis allée me prendre un café au distributeur et je dois dire que j'ai ressenti l'effet booster quasi immédiatement! Je ne sais pas si c'est l'effet placebo ou parce que je n'en bois jamais, mais ça a été très efficace sur moi ce jour là :) 

Du côté des stars, on retrouve Keira Knightley! Qui, comme dans les autres magazines dans lesquels on l'a vue ces derniers temps, mise sur son côté garçon manqué et très naturel en dehors de caméras. Elle dit être contente d'être considérée comme une jolie fille, même si elle préfère se prémunir de ce genre de choses en gardant la tête et en n'oubliant pas que "ce qu'on admire aujourd'hui est ce que l'on rejettera demain" ; elle rappelle également que son image publique est façonnée par le maquillage et les tenues et que ce n'est pas vraiment elle.De même, sa "beauté", son visage est un matériau qu'elle utilise pour son travail: il ne conviendra donc pas à tous les films et à tous les projets qu'elle aimerait réaliser! Elle se demande également si sa filmographie est cohérente: mais au fond, elle s'en moque et explique qu'elle fonctionne au coup de coeur et ne peut pas prévoir à l'avance dans quels type de choses elle va se lancer. Enfin, cette star très discrète explique qu'elle s'est mariée en France parce que la vie privée est y respectée, plus qu'à Londres par exemple, qui est pourtant sa maison.



On termine par l'actu!
La rédaction nous dresse tout d'abord une petite liste de "Petits snobismes de printemps"à adopter ou non :) On pourrait donc voir le popcorn comme la nouvelle douceur à déguster (au même titre que les cupcakes, les macarons et les choux en leur temps), et le sweat SANS message comme le tic fashion à adopter. De même, faire du vélo est toujours aussi bien vu, tout comme le do-it yourself! Le centre de loisirs pour les grands également une bonne idée (le week-end, "dans une ambiance coffee shop), tandis qu'on enverra les petits dans une prestigieuse faculté milanaise (la Bocconi) aussi bonne que les anglo-saxonnes, en version moins onéreuse. Et le yuzu devient également un nouvel allié beauté ;) 
Madame nous parle également de la Blogueuse, dans le sens général du terme. Qui est dépeinte comme une fille "parfaite", ultra créative et connectée, qui sait faire plein de choses, qui a toujours de bonnes idées  et dont on adore dévorer les billets. Elles sont également les bonnes copines des hautes sphères mode, voyagent aux 4 coins du monde, et on peut vraiment les envier pour ça. C'est plutôt très positif donc! Et ça fait plaisir de voir une relation "apaisée" entre journalistes et blogueuses. Mais la vie parfaite ds blogueuses a tendance a en irriter plus d'une, même si, toutes, loin s'en faut, sont dans ce cas de figure! La rédaction en profite pour faire un petit zoom sur quelques chefs de file de la blogo, comme Garance Doré, ben sûr, mais aussi, Lisa Gachet (Make my Lemondade), qui époustoufle tout le mode par sa fraîcheur et son inventivité (et connait un grand succès, assez fulgurant mais amplement mérité), la cuisinière Mimi Thorisson, aussi douée derrière une casserole que jolie et sympa, ou encore la voyageuse Sarah Yates :) Et vous, qui mettriez-vous dans ce petit top? :) 
Enfin, dans son article "L'argent des femmes ne fait pas le bonheur", Madame Figaro rappelle que lorsqu'une femme gagne mieux que son compagnon, il reste tout de même un petit "hic". Surtout que maintenant, 52% des femmes européennes interrogées par Professional Women's Network touchent effectivement un meilleur salaire que leur homme! C'est une avancée majeure, même si les inégalités de salaire entre hommes et femmes pour un même poste restent vives et que cette étude ne concerne qu'une certaine élite de femmes diplômées, CSP+. Et le malaise ressenti face à cette avancée reste grand: les femmes osent moins souvent demander une augmentation de salaire à leur N+1, espérant que ce dernier voit de lui même la qualité du travail accompli pour le récompenser, car elles n'ont pas été élevées ainsi ; elles estiment également qu'avoir un salaire supérieur fait d'elles "le chef de famille", le "bread-winneur", un rôle qu'elles se sentent coupables de "voler"à leur compagnon. Qui se sentent en effet bien dépourvu face à ces business women qui assurent sur tous les fronts, et même parfois honteux. Mais le problème de fond est plus important: l'argent doit-il définir la place que l'on occupe dans le couple? "La puissance" ne doit-elle pas venir d'ailleurs? On assiste à un bouleversement de la place de homme et de la femme dans le couple, que l'on va devoir faire évoluer. Qu'en pensez-vous?




Jolies photos!




A demain les filles! Je vous parlerai du Marie Claire du mois, pile pour finir le mois d'avril :) 








Vanessa & Marie-Claire

$
0
0
Hello sweeties!


Vous allez bien? Hop, avant que le mois d'avril 2014 soit définitivement derrière nous, j'en profite pour vous parler du Marie-Claire du mois, avec un petit coup de gueule On y va?

Un petit mot de mode pour commencer? Marie-Claire fait un petit zoom sur le Top cropped et veut nous prouver que l'on a pas besoin d'avoir un corps de rêve pour le porter! A la ville, on le choisira dans une matière rigide avec une jupe à godets et une pochette, par exemple. Et, pour dissimuler un petit ventre, on le choisit le bas taille haute  ou on le porte sur une chemise :) Pour une version sport, on l'assortit à un short dans le même esprit, avec des sandales très féminines, avec un fin débardeur si on a pas encore d'abdos ;) Alors les filles, prêtes à tenter l'expérience?

Pour ce qui est des stars, on retrouve la cover-girl du mois, Vanessa Paradis! Elle nous parle de son rôle de mère juive conservatrice dans Apprenti Gigolo de Turturro, qui a découvert l'actrice dans l'Arnacoeur et l'a trouvée formidable, tout comme Woody Allen, avec qui elle partage l'affiche du film et qui ne la connaissait pas auparavant. Un rôle qui, selon le réalisateur, lui aurait permis de surmonter sa séparation avec Johnny Depp, sujet que la star n'a pas DU TOUT l'intention d'aborder en interview et dont elle esquive les questions! Et elle préfère raconter que le tournage du film a été impressionnant pour elle, mais aussi très drôle, notamment grâce aux répliques de Woody Allen :) Sympathique interview mais qui ne parvient pas à me la faire apprécier :s Quoiqu'elle va faire un film de filles, Sous les Jupes des Filles, qui va sortir bientôt et qui a l'air top :) 



On continue sur l'actualité!
Plus loin, on fait un petit détour avec les différentes unes de Marie Claire à l'international: j'aime toujours, c'est hyper intéressant de voir les questions que les femmes peuvent se poser à l'autre bout du globe. Ici, on apprend donc que les Américains aiment planer en consommant une liane indigène, qui est très dangereuse, qui "rend fou et tue" ou que les Ukrainiennes sont touchées par l'alcoorexie", qui consiste à beaucoup boire et ne rien manger, tandis qu'en Afrique du Sud, les musulmanes respectant les principes religieux comme le hidjab, peuvent se montrer très créatives en termes de style :)
Ensuite, on a le témoignage d'une maman d'une jeune harceleuse: Chloé, qui a pourtant été elle même persécutée plus jeune à l'école, "s'amusait"à embêter Marie, par jalousie et avait entraîné sa bande d'amies avec elle, en la bousculant et l'humiliant. Bouleversée par la culpabilité, elle a fini par avouer à sa maman que Marie n'allait plus à l'école à cause d'elle: la petite a été hospitalisée pour des maux de ventre très handicapants, symptômes de sa détresse. La maman nous explique la honte qu'elle a ressentie face aux parents de la pauvre petite, aux autres parents, les questions qui l'on assaillie et la peur qu'elle a eue en sachant ce que risquait sa propre famille (exclusion de Chloé et enquêtes des services sociaux) si les parents de Marie risquait de porter plainte. Un récit qui montre que la douleur peut être partagée par les parents d'une jeune harceleuse et que les enfants, même les siens, peuvent être parfois très cruels.



Il est ensuite question des jeunes syriennes à marier: l'horrible conflit qui s'y déroule met les familles dans une situation plus que précaires, obligée de fuir leur pays et de se rendre dans des camps. Là, de riches hommes leur rendent visite et leur promettent argent et travail en échange de la main de leur fille : beaucoup acceptent, au pied du mur. Sauf que souvent, ces jeunes filles ne sont là que pour assouvir les désirs sexuels de ses messieurs, qui finissent par les abandonner, une fois lassés: ils ne se marient avec elles que pour avoir des relations sexuelles respectant le Coran, dans le cadre de l'union et c'est encore mieux si la jeune mariée est vierge. Honteux et tellement hypocrite! Surtout que ses mariages n'ont aucune valeur légale, l'âge minimum étant de 18 ans alors que ces jeunes filles sont souvent mineures ; mais ce sont elles qui devront porter la "honte" d'être divorcée, la chose étant très mal vue, alors qu'elles pensaient pouvoir poursuivre leurs rêves et être à l'abri du besoin, ainsi que leur famille....Ces riches hommes, souvent sahoudiens sont des monstres opportunistes! Et ont même des rabatteurs, qui leur font une présélection dans les camps: un petit business s'est donc monté, encore une fois au détriment des femmes :s
Sinon, on peut également découvrir le quotidien de Charlotte, "la fille des bois": cette Nantaise d'origine s'est installée dans la Creuse, et a acheté un petit terrain dans la forêt, sur lequel elle a construit sa petite habitation, après avoir lu des livres sur la question. Et elle a tout fait de A à Z, le tout prenant plus d'un an! Elle ne regrette pas du tout son mode de vie, même si cela lui a coûté sa relation amoureuse et que certains amis lui ont tourné le dos. Et si les villageois l'aime bien et lui donnent même parfois à manger, le maire de la commune, lui, est moins coopératif: il la dénonce aux impôts pour fraude à la taxe d'habitation (qu'elle n'a pas à payer n'ayant ni fondations, ni eau ou électricité) et aurait même envoyé des "hommes menaçants" sur son terrain. Elle a alors eu très peur pour sa petite cabane de 6 mètres carrés, qui n'a pas tout le confort moderne mais a l'air cosy et chaleureuse! Elle n'a jamais froid en hiver et n'a même jamais rencontré autant de gens que depuis qu'elle habite dans la fôret! Pour vivre, elle a finalement décidé de demander le RSA, même si cela lui pose un cas de conscience mais aimerait se lancer dans l'artisanat et notamment dans la vannerie (elle a planté des saules pour avoir la matière première) :) Incroyable, non?



On termine en beauté?
Dans son dossier "Maigrir c'est dans la tête", Marie Claire veut nous faire comprendre les blocages qui peuvent nous empêcher de mincir et de se nourrir correctement. On commence avec le témoignage d'une jeune femme, qui a toujours été ronde mais, pour qui la féminité passait forcément par "l'androgynie", tellement elle était complexée par ses formes, pourtant très féminines: elle raconte ses privations qu'elle s'est infligée depuis l'adolescence et le déclic qui lui a permis de vraiment mincir: "se laisser vivre", manger comme elle en ressentait le besoin, pour finalement s'accepter et...fondre. Ensuite, des spécialistes nous donne les principales raisons du blocage et des dérives alimentaires: une éducation dans une famille enrobée, ou au contraire dans une famille où l'on doit toujours faire attention, les émotions, mais aussi la peur du changement de son apparence, même si on a envie de mincir! Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est quand je lis "maigrir, c'est réinvestir sa capacité de séduction": je pense qu'il y a des personnes rondes qui sont très à l'aise quand vient le moment de séduire et de faire "des gros câlins"! Donc, par pitié, arrêtons de considérer les personnes rondes comme des victimes car certaines le vivent très bien et non, être gros n'est pas un signe d'échec ou quoi que ce soit. Idem, quand je lis l'édito de Marianne Mairesse, la rédactrice en chef adjointe : "Maigrir c'est aussi recouvrer sa liberté": certes, on se sent mieux quand on est affinée, mais comme doivent le prendre toutes les personnes "enveloppées" qui vous lisent, Madame? On nous donne ensuite des "règles d'or"à suivre pour surmonter le "blocage": ne pas hésiter à ne pas finir son assiette, tout d'abord, savoir quand on a vraiment faim (c'est à dire quand notre corps réclame du "carburant" et non pas quand notre coeur ou notre tête nous "brassent"), mais aussi savoir apprécier les moments de gourmandise pour s'en rassasier, en mangeant doucement et dans de jolies (petites) assiettes. Entres autres! Un dossier en demi teinte donc, avec de vrais conseils mais aussi des affirmations qui stigmatisent les personnes grosses alors que certaines sont bien ainsi, et heureusement! 
C'est bientôt l'été! On aura toutes sûrement envie de pique-niques durant la pause déjeuner et quoi de mieux que des recettes de lunch boxes fraîches de pour ça? On pourra donc tester de tsatsikurry, avec des crevettes, de la coriandre et des concombres, le couscous cannelle et boulettes d'agneau ou encore le taboulé de quinoa menthe passion. En plus d'avoir l'air savoureux et facile à faire, ce sont des idées hyper originales, donc :)




Jolies photos!



Sur ce, des bisous les filles! 







Crazy ELLE

$
0
0
Bonjour bonjour!


Comment allez-vous? :) Je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le ELLE de la semaine, que, je dois bien l'avouer, j'ai lu dimanche après midi, pour me remettre doucement de ma soirée agitée  de samedi (sortie en boite et couchée à 6 heures du matin, ahem), un brin comateuse peut être ^^ 
Mais je suis tout de même restée lucide et voici les articles qui m'ont plu :)

C'est parti pour l'actualité et les faits de société!
On démarre avec l'édito, qui nous apprend que la loi reconnaît maintenant que les animaux sont des "êtres doués de sensibilité", et non pas juste "des biens meubles". Oui parce que jusqu'à présent, un chat ou chien était considéré comme un mug qu'on pouvait changer d'étagère au gré de os envies en gros. Mais maintenant on reconnaît qu'ils peuvent souffrir et avoir des sentiments, ce qui est quand même une avancée. Le seul "souci", c'est que cela remet en cause tout ce qui est élevage des animaux en batterie, dans des conditions parfois insoutenable: comment vont réagir les autorité par rapport à ça? Vont-elles jouer la carte de l'hypocrisie et se murer dans le silence ou bien faire changer les choses, en cohérence avec la nouvelle loi?
Il est ensuite question de l'affaire de Maurice Agnelet, qui vient d'être condamné pour le meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux, un soir d'octobre 1977. Il n'y a aucun corps et aucune preuve, mais son fils affirme que sa propre mère lui a dit que son père l'avait tuée (chose qu'elle réfute). Et, en plus le profil de l'homme sème le doute: les femmes de sa vie (il en eu plusieurs, plus ou moins officielles) s'accordent toutes à dire que Maurice Agnelet, plutôt beau garçon dans sa jeunesse savait s'y prendre pour manipuler les femmes et les contrôler. Les experts parlent même "de pervers narcissique". Plus épris de réussite sociale que de ses compagnes, il se donnait l'image d'un humaniste alors qu'il semblait plus opportuniste qu'autre chose, n'hésitant pas à séduire les femmes pour leur argent: aujourd'hui, les 3 millions d'euros que détenait Agnès Le Roux sont au nom de Maurice Agnelet et déposé sur un compte en Suisse...Et quand on sait que son ex-compagne, qui lui avait fourni un alibi vient d'avouer qu'elle avait livré un faux témoignage, ça l'a fout mal :s Maurice Agnelet a décidé de poursuivre son cas en cour de Cassation, affaire à suivre, donc.



On en vient ensuite à un business qui dérange: les Sugar daddys. Ce son dees riches hommes qui veillent au "bien être matériel" de jeunes filles en manque d'argent. Vous avez dit prostitution? Ca y ressemble en effet. Les deux paries se rencontrent via un site, SeekingArrangement en postant des annonces. Les jeunes femmes tiennent compagnie aux hommes (voire parfois plus) en échange de quelques billets ou de cadeaux ; mais le site se défend en disant qu'elles ne le font pas forcément pour l'argent et qu'il s'efforcent de supprimer les profils douteux, qui demandent des compensations contre leurs "cadeaux". Toutefois, cette dérive existe, même si la justice n'a pas pu le prouver formellement. Mais où va-t-on? Surtout que si les "sugar daddys" profitent bien de cette situation, ces filles semblent parfaitement consentantes et profitent également de ce système: n'ont-elles pas plus de respect pour elles-mêmes?
Plus loin, la journaliste Camille Anseaume nous raconte (sur le ton de l'humour) comment elle a vécu l'Earth Hour, le mouvement qui voulait que le 29 mars, à 20h30, on éteigne les lumières pendant une heure pour faire des économies d'énergie. Elle a donc invité des amis, qui parfois prenaient la chose pour un truc de "bobos" et lui ont apporté des graines pour le repas et qui ont cru qu'un gâteau d'anniversaire allait débarquer une fois les lumières éteintes ^^ Elle trouvé également que certains amis sont plus supportables dans le noir, ce qui ne l'empêche pas de s'embroiller avec le rabat joie qui lui dit que "quand on rouvre les lumières, ça consomme plus d'énergie que si on les avait jamais éteintes", et de dire pardon à la table basse qu'elle a bousculée...Avant de dire à tout le monde de partir et de profiter de l'obscurité avec son chéri ;) Une manière très fun de nous sensibiliser à cette manifestation peu suivie en France, j'ai bien aimé et beaucoup souri en lisant cet article :) 



Ensuite, dans son article "Cultivez votre grain de folie", ELLE nous invite à nous éloigner de la "normal attitude" prônée depuis quelques temps (avec la tendance "normcore"à son apogée). Osons, que diable! Car, par exemple, la mégalomanie peut lui permettre de déplacer des montagnes et d'aller plus loin, de s'approcher du monde dont il rêve tandis que le côté excessif et party girl de Kate Moss lui a permis de bâtir son image d'icône british. La timidité de Charlotte Gainsbourg, elle, lui permet de se concentrer sur elle même et se connaître mieux que personne et faire les bons choix finalement! Donc, nos petites folies et névroses ont parfois du bon :) 
Puis, ELLE nous livre le portrait de cette nonne italienne conçoit des robes de mariée pour les plus démunies :) Soeur Maria Laura était styliste avant de se "ranger" et de passer sa vie dans le Monastère Sainte-Rita de Cascia en Italie. Mais ses premières amours ne sont pas loin et elle a décidé de transformer les robes de mariées que les associations ou parfois les marques (Dior, Cardin, Versace...) leur donne pour qu'elles conviennent parfaitement aux jeunes femmes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une robe neuve. Cela vient d'une ancienne tradition, les orphelines recueilles par Saint Rita se voyaient offrir leur robe de mariée par les soeurs du Monastère et Maria Laura y apporte simplement sa touche personnelle. Elle a eu droit à un "boudoir d'essayage aménagé" et se tient aux courant des tendances grâce aux exigences de ses "clientes": et elle est apparemment très douées, puisque les retouches sont parfaites, tout comme les tenues de ses soeurs qu'elle coud entièrement et qui tombent parfaitement. Elle ne réalise pas les robes qu'elle offre aux jeunes fiancées et se contente de les retoucher mais elle aimerait beaucoup les refaire entièrement, y ajouter des choses et refaire cols par exemple: mais cela lui prendrait trop de temps, qu'elle préfère consacrer à la prière. Une bien belle histoire :) 



Et enfin, ELLE nous emmène au Bhoutan (oui comme Pékin Express!). Ce pays qui calcule sa richesse en termes de Bonheur Intérieur Brut donne beaucoup d'importance au bien être de ses habitants, et aux "vraies" valeurs comme les loisirs et la famille. On apprend également que le bouddhisme a une grande part dans leur culture, et que les paysages, très variés (entre rizières et forêt tropicale et hautes montagnes) sont à couper le souffle! La ourriture y est assez épicée, et, plus surprenant, le pénis est vu comme un signe de bonheur (no sale, merci) et "la marijuana est l'herbe préférée des cochons" ^^ 

On terminera par l'interview de Sheryl Sandberg, n°2 de Facebook, qui prouve qu'on peut être une femme d'affaires épanouie :) Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour redonner le pouvoir aux femmes et a répondu aux questions des lectrices de ELLE lors d'une conférence à Sciences Po, retranscrites dans les pages du numéro de la semaine. Sheryl explique par exemple à Camille qu'elle a voulu écrire son livre, Lean In, pour donner confiance en la gente féminine et pour qu'elles se battent pour briser le plafond de verre ; elle explique également que le sexisme dans l'informatique et la si faible présence féminine dans ce domaine vient de la sous représentation des jeunes femmes pour ces postes, qui ne sont pas "encouragées"à poursuivre dans cette voie. Elle pense que certes, les pouvoirs publics ont leur rôle à jouer pour obliger les entreprises à mieux respecter leurs membres masculins, mais que les femmes doivent également prendre la place qu'elles méritent et se battre. Elle confie également que parfois, elle se sent coupable de se jeter à corps perdu dans son travail alors que ses enfants sont à la maison: alors que son mari, lui, est dans la même situation et ne ressent pas ce sentiment! Il faut donc arrêter de se sentir fautive. Sheryl pense également qu'être femme au foyer doit être un choix un statut imposé par la société! Toutefois, bien qu'elle essaie d'élever ses enfants sans distinction de sexe, elle se rend compte que naturellement, son fils prend un jouet pour en taper un autre alors que sa fille leur fait faire des bisous: ainsi, le genre a son rôle à jouer dans la construction. L'idée n'est pas de nier cette différence biologique mais de permettre aux filles d'en prendre conscience et d'en faire une force et non une faiblesse. Un entretien assez passionnant, qui soulève des questions très intéressantes et apporte des réponses assez constructives, je trouve :) 




Jolies photos!



Et vous les filles, vous aimez lire tranquillement pour vous reposer un peu et vous remettre d'une soirée agitée? :) 

Des bisous! 








Raw Grazia

$
0
0
Coucou mes petits brins de muguet!


Ca yest mon mois préféré de l'année est là! Et ce n'est pas qu'à cause des ponts hein, même si c'est si c'est vrai que la perspective d'avoir des jours fériés comme aujourd'hui et d'aller à Londres dans 10 jours maintenant me comble de joie :) Non j'aime ce mois, car théoriquement, l'hiver est bien derrière nous et qu'on a trois mois pour profiter du ciel bleu, du soleil et des bonheurs des sorties en plein air (=apéro sur une péniche entre copines). 

Et c'est donc toute contente que je vous parle du Grazia de la semaine aujourd'hui :) 

Puis, Grazia nous présente Le Festival des conversations, qui va ouvrir sa seconde édition: l'idée est d'obliger les gens à se parler pour de vrai, en face à face, loin des écrans de toutes sortes. Quand on sait qu'au bureau, les gens préfèrent s'envoyer un mail plutôt que poser leurs questions de vive voix à la personne en face d'eux dans l'open space, on peut effectivement penser qu'il y a urgence :s Mais attention, l'idée n'est pas de condamner les réseaux sociaux par exemple, plutôt que de rappeler que converser les yeux dans les yeux, c'est bien aussi! Même si c'est pour échanger des banalités. Bon, je dois dire que le fait que l'on doive mettre en place ce genre de choses (qui risque de ne pas marcher en France, vu les autorisations qu'il faut avoir pour organiser ce genre de manifestations sur la voie publique) me fait un peu peur, car, cela devrait rester naturel et spontané pour moi. Mais l'article nous rappelle aussi que déjà, au 18ème siècle, "les conversations avaient besoin d'être stimulées": pas de la faute de notre génération Y, donc! :) 
On en vient ensuite à une tendance affligeante: le eat-shaming. En effet, le "mouvement" Women Who Eat On Tubes s'amuse à prendre en photo des femmes qui mangent dans le métro, pour ensuite les poster sur leur Facebook et se moquer d'elle. Pourquoi? Tout simplement parce ces gamins puérils pensent qu'une femme dans le métro est forcément "une grosse cochonne" et une "gourmande", et qu'une femme qui mange, n'est forcément pas digne, car elle n'est pas féminine. Le leader de WWEOT, Tony Burke, ne voit pas le mal là dedans, pense que les femmes "n'ont aucun humour" et n'envisage pas une seule seconde de fermer cette page, même si ces dernières protestent, dont la journaliste Sphie Wilkinson, qui a été elle même blessée par cette pratique et interroge l'opinion publique. Pour protester, les associations féministes organisent des orgies de bouffe dans le métro et prennent à leur tour les hommes qui les "capturent" en photo pour se moquer d'eux. Moi j'ai envie de dire, mais où va-t-on? La connerie humaine (et surtout masculine, pardon) n'a-t-elle pas de limite? Si le fait de voir manger des gens est drôle, pourquoi ne pas prendre aussi des hommes en photo? Pourquoi s'attacher à ne montrer que des femmes en mauvaise posture? Je n'ai pas pu m'empêcher de le leur dire sur leur page Facebook, en dessous d'une photo d'une jeune femme mangeant une femme, très "sobrement" intitulée "Deeper"...
Les banques, ces irresponsables? C'est la question que l'on continue de se poser, surtout en lisant cet article de Grazia! Qui nous explique que les institutions bancaires investissent notre argent dans des placements risqués, et prennent des engagements qu'elles ne pourront pas forcément tenir. Pour ce faire, elles créent de l'argent virtuel qu'elles font payer à leurs clients, avec les agios sur les découverts et les crédits contractés: et si elles perdent leur argent, hop, pas de souci! Elles ouvrent des comptes sur lesquels elles placent leurs créances pourries et hop, c'est oublié et les échanger auprès de la banque centrale. C'est un peu compliqué, mais en gros, les banques sont de plus grosses dépensières que nous et rien ne peut leur arriver, car elles sont "too big to fail". Voilà les enseignements que l'on peut prendre dans le livre de Simone Wapler, "Pouvez-vous faire confiance à votre banque?" :)



Plus loin, on en apprend plus sur les garçons danseurs, grâce aux photos postées sur Instagram par Devin Alberda, membre du New York City Ballet. On y voit les coulisses, les préparations des danseurs, mais aussi leur souffrance physiques, la beauté des corps en pleine effort, parfois meurtris, et on s'aperçoit que ces danseurs sont de véritables athlètes. Une démarche qui montre que non, la danse classique, ce n'est pas que des jolies ballerines en tutu, mais aussi des hommes, qui peuvent être gracieux et de la "dureté", quelque chose de brut et de douloureux. Mais ce qui est dommage c'est que la direction du NYC Ballet n'a pas vu ça d'un très bon oeil et a demandé à voir ses tweets et ceux de l'ensemble de leurs danseurs avant publication dorénavant, arguant que cela écornait l'image "romantique et féérique" de l'institution. Pas fair-play et plutôt étrange car je ne vois pas du tout en quoi tout ceci est négatif pour la compagnie, bien au contraire :s
Grazia consacre ensuite quelques pages aux digiféministes, à ces féministes 2.0 qui redonnent leurs lettres de noblesse au mouvement. Leurs armes? L'art et les réseaux sociaux, comme Twitter, Instagram ou Tumblr mais aussi un grand sens du trash et du happening. On "rencontre" par exemple Petra Collins, photographe pour Vice et Purple qui a posté une photo d'elle en bikini en mode Chubaka (suscitant une vague d'indignation!) mais aussi dessiné pour American Apparel un tee shirt avec une "main de femme qui caresse son vagin très poilu et en sang", pour dénoncer l'instrumentalisation du corps féminin dans notre société. On a aussi Arvida Byström, qui, sous des airs girly, glitter et licorne bouscule les codes du genres en photographiant des garçons en soutien gorge ou des femmes barbues en soutif. Entre autres!



Et les stars? 
La première d'entre elles est Kim Dotcom! Oui oui, le millionnaire qui avait créé le site de téléchargement illégal Megavidéo et qui est poursuivi par la justice américaine pour ça. Et bien, il revient! Enfin, il est reclus dans son manoir en Nouvelle Zélande et vient d'annoncer, en organisant un pool party géante qu'il lance un nouveau parti politique, "pour un web libre", ainsi qu'un service de musique en ligne copié sur Spotify baptisé Baboom. Alors qu'il sera sûrement extradé vers les Etats Unis en juillet, qu'il encourt 20 ans de prison, qu'Hollywood et le FBI sont contre lui et qu'il ne peut pas se présenter aux élections en Nouvelle Zélande (il n'est pas néo-zélandais!) et que personne ne veut le faire pour lui...Il y en a qui y croient! Mais son discours autour d'un web innovant et ouvert mérite quand même qu'on s'attarde sur la question, non?
La religion chrétienne au secours du cinéma US? C'est la question qu'Hollywood se pose, surtout après la pluie de films bibliques qui s'abat en ce moment. Mais le plus surprenant, c'est que ce ne sont pas les films à gros budgets qui font parler d'eux et remportent du succès, mais des "petits" long-métrages que personne n'avait vu venir, comme God's Not Dead, qui est ultra rentable pour les producteurs (qui ont remporté 13 fois fois leur mise, rien qu'au démarrage), qui sont religieux, of course. Comment ont-ils fait? En suscitant le buzz sur les réseaux sociaux auprès de leur communauté, mais aussi en leur recommandant de voir le film, en direct, dans les églises, via les sermons des pasteurs, qui ont reçu des véritables kits de communication. Et ça a très très bien marché. Comme quoi, la religion est un bon thème cinématographique, dis donc!



Pour finir, on apprend que les matières premières sont nos alliées beauté: en effet, le sucre, le sel, le miel et l'argile ont des vertus que l'on ne connait pas toujours et Grazia compte bien rendre à César ce qui est à César :) On apprend par exemple que le sel, utilisé en gommage, purifie et élimine toutes les toxines, tout en donnant de l'éclat à la peau. Le miel, lui, nourrit, est un excellent cicatrisant et son sucre lui confère des bienfaits anti-inflammatoires. L'argile elle, a des bénéfices différents selon sa couleur: la verte purifie, la rose apaise les peaux sensibles tandis que la blanche est "anti-bactérienne, anti-inflammatoire et cicatrisante". Pour finir, le sucre est l'élément indispensable de tous les produits moussants et le sucre roux protège la peau :) Qui dit "matière premières" dit recette maison et on a donc les DIY du sucre à épiler, le gommage de la mer et le shampooing au miel. Chouette, non? J'ai beaucoup aimé ce dossier! :) 

Côté mode, ce numéro de Grazia mise beaucoup sur le dossier concernant la mode du futur. En effet, la mode aime se tenir au faîte de la technologie et de la science! Et on a vu par exemple apparaître une Twitter Dress, qui permet de lire les tweets dessus, donc, par exemple. Mais, au delà du simple "gadget", les marques et les créateurs veulent utiliser tout cela pour répondre à des enjeux comme l'écologie ou la santé. On a les vêtements"émotifs", qui réagissent aux variations climatiques ou de nos émotions, qui interagissent avec les organismes vivants, donc. La designer Iris Van Harpen est d'ailleurs fan de cette idée de vêtement qui évolue et qui vieillit, comme nous, finalement. On a aussi les textiles à base de fibres de lait par exemple ou bien d'autres qui éloignent les gaz polluants ou qui captent l'énergie solaire pour recharger son téléphone! Et on ne parle plus des imprimantes 3D, qui nous permettent de créer et reproduire des vêtements et accessoires :) Alors, que pensez-vous de cette mode 3.0?




Sélection shopping!
Maillot de bain en microfibre,  Undiz, 25 euros
Palette yeux et joues paris Sera Toujours Paris, Lollipops, 21 euros



Jolies photos!





Voilà les filles! Profitez bien de ce jour férié et n'oubliez pas le muguet, c'est si joli :) 









Just Smile

$
0
0


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Vous profitez bien de ce long week-end, pour les chanceuses qui ont posé leur journée d'hier? :) Personnellement, j'ai commencé ma première journée à temps complet dans la startup où je travaille, et, bien que j'étais bien occupée, la journée a tout de même été longue. Mais ne nous plaignons pas :) 

Pour l'inspiration photo de cette semaine, j'ai décidé de faire de ce billet un shot de bonne humeur, une bonne dose d'ondes positives. Il se passe quelques petites choses dans ma vie en ce moment qui m'ont beaucoup attristée, empêchée de manger ou de dormir (et même démotivée pour alimenter ce blog, c'est dire!) mais j'ai envie de reprendre du poil de la bête et avancer de manière ultra-positive. 


Et quoi de mieux que taper "Smile" dans Pinterest pour trouver du courage et de l'inspiration? :)















Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura donné le sourire et envie de le partager avec les autres :) #sharethelove

Des bisous! 







Inst'Avril #2

$
0
0


Coucou tout le monde!


Vous allez bien aujourd'hui? De mon côté, je suis contente car j'ai planifié notre petite escapade londonienne, de la semaine prochaine! Au programme: British Museum et Tussauds, Camden, Notting Hill (je suis obligée d'y aller, Coup de Foudre à Notting Hill est mon film préféré de tous les temps!), Portobello, Little Venice, mais aussi Saint James Park, Hyde Park et bien sûr, Primark! J'ai l'intention de dévaliser la boutique et donc de partir avec une valise vide pour revenir avec une valise pleine à craquer! ^^ Il faudrait que j'y trouve la tenue que je porterai pour le mariage de l'une de mes amies, cet été, par exemple :) Enfin bref, j'ai hâte d'embarquer dans l'Eurostar!

Mais en attendant mes aventures outre Manche, il s'est aussi passé de jolies choses pendant le mois d'avril, que j'ai partagées avec vous sur Instagram ! Je vous montre? :) 

Shopping!



Mes nouvelles petites bottines! / Mon diffuseur en bouquet à la fleur de tiaré de chez Zen House dont je vous parlais ici / Jolies trouvailles au vide dressing organisé chez M&Oz :) 

Magazines!



Les jolies couvertures des Glamour et Be d'avril, fraîches et poudrées (billets ici et ici) / Lecture de Biba au soleil au bord du Rhône / Lecture de Grazia au soleil, mais sur mon balcon /  Les derniers Biba  et Glamour!

Gourmandises!


Petites pâtisseries dégustées devant Top Chef avec les copines / Petit dessert tout simple et tellement bon: crème de soja à la vanille, chantilly et carré de chocolat blanc / Lunch chez Little, toujours aussi savoureux / Petit brunch en solitaire / Apéritif en terrasse sur une péniche entre copines / Salade printanière / "Bonjour, je voudrais une assiette de chantilly, s'il vous plaît" ^^ / Les cake pops maison de ma meilleure amie pour un goûter entre filles /  Chocolats de Pâques! / Cupcake vanille de chez Little, parfait pour le goûter du vendredi :) / Pause déjeuner avec un gazpacho aux légumes bien frais :) 

Beauté!



Manucure cupcake de chez Kiko: jolie couleur mais bien trop texturé à mon goût :s / Joli petit vernis jaune pastel de chez Monop' et pas cher du tout (3 euros) / Moment d'attente chez le coiffeur avant la coupe, entre peur et excitation, chez Lucie Pham (que je vous recommande) / Très pratique et efficace cette petite huile corps sous la douche de chez Mixa :)

Home sweet home



Let the sunshine, let the sunshine in (mon salon, donc :)) / Mon joli plan de travail pour la cuisine /  Une bougie qui sent très bon...sauf quand elle est allumée! Bien trop discrète, c'est vraiment dommage :s


Autres jolies choses!


Le joli fond d'écran de mon portable designé par Carnet Prune / Les  Happy Beauty Hours de Biba fin mai et fin juin à Lyon! / Joli goûter, un peu inspiré d'Alice au Pays des Merveilles, adorablement offert par Zen House :) 


Et voilà! Et pour vous, comment s'est passé ce mois d'avril? Des bisous! 








Blue ELLE

$
0
0
Hello there!


Comment allez-vous? On se retrouve aujourd'hui pour le billet ELLE de la semaine. Et, pour une fois, le buraliste à côté de chez moi avait la version pocket du magazine! Ou alors, ils n'en éditent peut être pas toutes les semaines, je ne sais pas :) Toujours-est-il que je préfère toujours les versions poche des magazines que les versions normales, pour plusieurs raisons: c'est plus facile à prendre en main pendant la lecture, ça rentre plus facilement dans le sac et c'est plus pratique pour moi quand je veux scanner les pages pour mes billets, car je peux "capturer" les doubles pages :) Tous les magazines devraient toujours sortir en version pocket, voilà! ^^ 

Mais un format plus petit ne veut pas dire moins d'articles intéressants, voyez plutôt ;) 


On commence par l'actualité!
Petit retour, tout d'abord, sur la polémique du décolleté de Ségolène: en effet, certains ont dit que la nouvelle Ministre voulait que ses collaboratrices soient plus "pudiques" avec des hauts décents. On a dit aussi qu'elle avait exigé qu'un huissier lui ouvre la marche quand elle se déplace dans les couloirs de son ministère! Mais ses plus proches collaborateurs ont formellement démenti ces rumeurs, qui semblent donc infondées. Mais pourquoi répandre ce genre de quolibets? Tout simplement parce que Ségolène Royal est une femme et qu'au lieu de parler de ses actions concrètes, on préfère se focaliser sur des choses sans intérêt, sur des "gossips" sans fondement et sur son apparence physique. Mais quand même, notre Ségo nationale nous a habitués à ce genre de prise de position, comme quand elle a recommandé d'interdire les strings à l'école il y a 10 ans: elle a donc une image de "mégère puritaine" qui lui colle à la peau! Et les féministes s'alarment de ce genre de propos, estimant que déclarer que les femmes doivent s'habiller "décemment" revient à dire qu'elles sont responsables d'une agression qu'elle peuvent subir. Mais Ségolène Royal est tout de même l'une des seules femmes politiques françaises qui durent, avec une carrière qui force l'admiration: ça + le fait qu'elle ait elle-même été "effarée" d'apprendre qu'on lui prêtait de tels propos sur les décolletés nous donnent-ils le droit de penser qu'elle ne défend pas les droits des femmes?
Il est ensuite brièvement question des Femen chinoises, qui, dans un pays pourtant très "pudique", se dénudent elles aussi (même si elles couvrent le visage et leurs tétons et peignent leur poitrine). Pourquoi? Pour lutter et protester contre la misogynie, le plafond de verre dans les entreprises pour les femmes et le regard toujours déplacé que les hommes portent sur elles, entre autres. Pour info, ces 6 jeunes femmes sont étudiantes à l'Université Technologique de Guangdong, et même si leur action est pour le moment isolée, elle pourrait faire des émules.



Plus loin, il est question des viols à Harvard: très souvent passées sous silence, ces agressions sont pourtant nombreuses, alors que c'est sensé être l'une des places de l'élite de ce monde. Et le pire, c'est que l'administration couvre ces crimes pour éviter d'atteindre à sa réputation! Mais la lettre, dure et poignante d'une étudiante agressée par l'un de ses camarades de classe met ce scandale sous les projecteurs: elle rappelle par exemple, que malgré ses plaintes, rien n'a été fait pour poursuivre cet élève ou, au moins, l'éloigner d'elle (elle le croisait régulièrement en cours et même dans sa résidence!). Suite à cette lettre, 10 étudiantes ont elles aussi témoigné et déposé leurs plaintes au Bureau des Droits Civiques du Ministère de l'Education. Mais Harvard se défend, bien sûr, de laisser passer ce genre de choses et revendique avoir mis au moins un programme de lutte, avec des groupes de travail, notamment...et explique qu'une procédure judiciaire contre cet élève agresseur était difficile à déclencher "parce que cette attaque ne correspondait pas techniquement à la définition d'une agression sexuelle réprimandée par le Guide de l'Etudiant d'Harvard". Honteux, non? 
Pour terminer, Soledad nous raconte ses dimanches, souvent ennuyeux, comme tout le monde ^^ Déjà parce que son chéri aime se lever aux aurores pour aller faire du vélo et que soit ça ruine sa grasse mat' et que soit, elle déjeune dans son lit en mettant plein de miettes partout, soit elle part faire du sport avec lui et que ça la soûle ^^ Le dimanche est un jour plutôt chiant aussi parce que les magasins sont fermés et que les seuls endroits où on peut acheter à manger ferment à 12h et que c'est antinomique avec le fait que le dimanche, ON PEUT DORMIR! Le dimanche c'est aussi un jour où on s'ennuie, où l'on glande devant la télé, mais personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde ;)





Et les stars? 
Il est tout d'abord question de la petite famille du Prince William et de Kate, qui viennent de faire une petite "tournée mondiale" avec leur fils de 9 mois, le Prince George. Un petit toujours bien habillé et que ses parents ont choisi d'élever eux mêmes, sans se séparer de lui en raison de leurs "obligations". Une éducation princière qui tranche avec les habitudes de la couronne, même si la Princesse Diana avait choisi, elle aussi, de s'occuper de l'éducation de ses fils sans les confier à une nanny. Là où cela change vraiment, c'est dans l'attitude du papa: le prince Charles semblait assez crspé au moment de tenir ses fils dans les bras et préférait aller chasser dans la campagne que pouponner; William, lui, change les couches de George sans sourciller, et avec le sourire, en plus! Alors certes, certains peuvent penser que tout cela n'est que de la communication: mais il semblerait que ce ne soit pas le cas; de plus, je trouve que c'est un beau modèle à faire passer. Non?
On retrouve ensuite la sublime égérie de ce numéro, Natalie Portman , qui, semble-t-il, a donné son interview pour ELLE au téléphone, sur le chemin menant à sa maison! ^^ Elle évoque son amour pour la France, transmis par ses parents qui lui ont donné le prénom de Natalie (en l'honneur d'une chanson de Gilbert Bécaud) mais aussi par sa filmographie avec des films comme Léon et par son mariage avec Benjamin Millepied. Elle nous parle aussi de sa naissance en Israël, puis de son enfance aux US et de l'image de la femme parfaite, intelligente (elle est quand même diplômée d'Harvard!), magnifique et talentueuse qu'elle véhicule depuis toutes ses années: même si elle admet être parfois "flappy" c'est-à-dire toute molle ^^ Elle confie vouloir s'améliorer sans cesse tout en restant authentique, la plus "cohérente" possible et elle est contente que sa discrétion soit vue comme une qualité en France. Et attention, breaking news: elle prépare son premier film en tant que réalisatrice, qui sera une adaptation du livre "Une histoire d'Amour et de Ténèbres", qui prend place à Israël :) 
Et on termine avec Lily Allen, qui revient sur le devant de la scène, avec son nouvel album Sheezus. La brit girl, qui nous avait habituées aux excès, s'était retirée quelques temps pour élever ses deux filles, mais ce nouvel album semble prouver qu'elle n'a rien perdu de son côté rock et provoc! Ici, elle confie la douleur qu'elle a ressentie lors de sa première fausse couche puis de l'infection virale qui lui a fait perdre son second bébé: et comme si cela ne suffisait pas, les haters sur les réseaux sociaux s'en sont pris à elle, se moquant de son malheur: cette vie étant trop dure pour elle et étant sûrement la cause de ces drames, elle a choisi de se retirer, le temps de bâtir sa famille. Et de toute manière, l'inspiration musicale ne lui est revenue que lorsque sa fille a eu 6 mois: ça a été le signal qu'elle pouvait revenir! Lily a donc écrit des chansons qui clashent l'image des femmes dans les clips, mais aussi des socialites comme Cara Delevigne, qui, même si elles sont très sympas, n'ont pas une vie si intéressante, selon elle. Lily Allen est donc devenue une femme rangée mais son côté "trashouille" et grande gueule" la démange encore. Plutôt cool, non? :) 



On termine en beauté?
Et avec une bonne nouvelle: "Le retour des belles fesses"! Et par belles, on entend rebondies, charnues et un peu imposantes. Un peu à la Kim K ou Nicki Minaj, donc. On s'éloigne un peu du modèle dominant de la liane (aux fesses plates) que l'on nous impose et c'est plutôt chouette :) Et apparemment, c'est normal, car lorsqu'un "standard"émerge, son opposé finit par débouler tôt ou tard (c'est le sociologue Jean-Claude Kaufmann qui le dit!). Et rappelons que les fesses rebondies sont un canon de beauté dans les pays du Sud comme le Brésil, en Afrique et au Mexique. Elles ont carrément la cote, et s'exposent sur les plages de Miami mais aussi sur Instagram, avec Rihanna et Beyoncé, notamment; certaines, comme Nicki, ont même recours à des injections! Le corps "pin-up" des années 50 revient ainsi sur le devant de la scène, pour une explosion de féminité qui, en plus, harmonise et rajeunit la silhouette. Alors, on arrête de pleurer en pensant à son"gros c*l"? ;) 
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que les scientifiques viennent de démontrer que l'on peut vieillir tout en restant jeune: en effet, avec une hygiène de vie parfaite, on peut ralentir le vieillissement physique et, à 50 ans, en paraître facilement 10 de moins, sans injection ou quoi que ce soit. Et c'est une petite révolution, car, jusqu'à présent, "on pensait que chaque espèce avait une durée de vie définie par ses gênes": on sait aujourd'hui que la qualité de son mode de vie influe directement sur le vieillissement. Il faut en fait prendre soin de ses télomères, qui sont "des capuchons aux extrémités des chromosomes" et qui, quand ils sont longs, permettent de "figer" ou en tout cas fortement ralentir l'évolution chromosomique et donc le vieillissement. Que faire alors? Et bien, arrêter de fumer , de boire, faire du sport, bien dormir, moins manger mais aussi méditer, par exemple. Des efforts qui permettent de creuser l'écart entre son âge biologique et celui inscrit sur sa carte d'identité, et de retarder la ménopause, par exemple. La beauté vient donc bien de l'intérieur, et le meilleur anti-rides reste d'avoir une bonne hygiène de vie :) 



Sélection shopping!
Colorburst Baume Mat 210, Revlon, 9,90 euros



Jolies photos!



Voilà, les filles! Et vous, #teampocket ou pas? ^^ Bisous!








Le délicieux Thé aux Cookies "Un Après Midi chez Grand Mère" de Zen House

$
0
0
Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous? On va parler thé, par ici, ça fait longtemps, non?  :) Il y a quelques temps, je vous parlais de Zen House, qui mêle beauté, bien être et cocooning dans une petite mais néanmoins superbe boutique.  Et, comme je vous l'avais promis, voici un petit focus sur l'un des produits de Zen House, le Thé aux Cookies Un Après Midi chez Grand Mère, de la marque Essencia! Je vous préviens, c'est un coup de coeur :) Et voici pourquoi, en toute objectivité :) 

Pour info, j'ai opté pour un sachet de 100g mais sachez que ce thé est aussi vendu dans une jolie boîte de 25 sachets mousseline. Le prix de ce sachet? 6,90 euros, acheté avec mes propres deniers.

 Ingrédients : Mélange de thés noirs, morceaux de cannelle et d'amandes, arômes cookies, crème, vanille.


Le packaging? Rien à signaler de ce côté là, rien d'exceptionnel: le sachet est noir, avec la liste des ingrédients composant le thé. Pour la version en sachets en revanche, vous avez une jolie boite, avec un visuel au charme vintage :) 
Côté "aspect" du thé, on a donc les feuilles de thé noir, ainsi que les amandes effilées, entières, au goût léger de cannelle. Plutôt joli! :) 

L'odeur: c'est le seul point négatif de ce thé! Elle n'est en rien gourmande comme peuvent l'être les cookies, et on a pas du tout affaire à une odeur sucrée ou biscuitée, mais plutôt une odeur "acide" assez indescriptible, qui ne présageait rien de bon à la dégustation. Le côté sucré n'intervient qu'en "après odeur". Et pourtant.....

Le goût: ...la magie a opéré! Une fois infusé, ce thé a une odeur délicieuse, un peu vanillée, un peu sablée, comme de bons cookies. Un peu comme les boules de "cookies dough" dans les glaces Ben & Jerrys (dont je raffole!) Et on retrouve ce même "enchantement" au goût, on a vraiment l'impression de boire de "l'eau de cookies", tout chauds, fraîchement sortis du four. L'illusion est totale! Et c'est une franche réussite :)








Un moment de réconfort et de gourmandise, sans les calories, à déguster les jours de pluie, les jours où la motivation n'est pas là, par exemple. Ou même tout le temps, parce qu'il n'y a aucune raison de s'en priver :)  Et pour 7 petits euros pour 100g, honnêtement, vous n'avez plus aucune excuse!

Où trouver cette petite merveille? Chez Zen House, donc, 7 cours Lafayette 69006 Lyon. 
Et vous pouvez également commander en ligne sur le site :) 

Voilà, les filles, j'espère que vous aurez découvert des choses en lisant cet article, car, l'un des objectifs du blog, c'est aussi ça: vous faire découvrir de jolies pépites! :) 

Des bisous et si vous vous rendez à la boutique et que vous testez ce joli thé, n'hésitez pas à me faire vos retour, ici ou sur les réseaux sociaux :) 








#MieuxqueGrazia?

$
0
0
Bonjour bonjour!

Comment allez-vous? On va parler du Grazia de la semaine aujoud'hui! Et je ne sais pas si vous l'avez vu sur les réseaux sociaux et à la télé mais le magazine a décidé de se relooker un peu, avec un nouveau design, ainsi que de nouvelles rubriques, dont je vous parlerai plus en détail plus loin. Côté mise en page, je suis très mitigée: pour changer, ça change! Mais je trouve que ça ne fait pas design du tout, que c'est même assez vieillot et déjà vu, je trouve que Grazia perd un peu de son identité "branchée" avec ce nouveau graphisme et s'aligne sur d'autres magazines féminins. Et je ne sais pas si c'est à cause du changement, mais j'étais un peu perdue, et je trouve que la fin du magazine, notamment, est un peu fouillis :s Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan. 

Mais au niveau du contenu, il y a des articles plutôt intéressants :) 
Premièrement, un article est consacré au Club Officiel des Filles à Fromage! Ne riez pas, c'est très sérieux! Ce groupement réunit quelques 3000 femmes, qui font parfois des repas et happening, à base de..fromage bien sûr (mais suivez un peu! ^^). L'idée est de déguster des spécialités parfois méconnues et d'en apprendre un peu plus sur ce petit mets mais aussi  de rappeler que les femmes peuvent apprécier un "gueuleton" rustique tout en restant glamour et féminines. Elles vont même organiser une Fromage Fashion Week, avec trois "modèles" qui seront recrutées lors d'un casting organisé pendant le Festival de Cannes! Originale cette petite idée :) Comme quoi, le féminisme ou en tout cas la lutte contre le sexisme peut se cacher partout, même dans les trous du gruyère ;) 
Et on continue sur la bouffe, avec cette question: Manger plutôt que coucher?. En effet, 25% des femmes interrogées par Grazia lors d'un sondage disent prendre plus de plaisir avec un bon petit plat qu'avec leur partenaire sexuel! Avec toutes les émissions culinaires notamment et le phénomène du "food porn", la nourriture est au centre de notre quotidien et de nos préoccupations et on revendique notre goût pour la bonne chère. Au point de délaisser les gros câlins? Ben en fait, manger et coucher, c'est psychologiquement et physiquement un peu la même chose: les mêmes mécanismes de désir s'enclenchent que l'on soit devant la photo d'un joli garçon ou devant celle d'un bon plat. Ne parle-t-on pas d'ailleurs d'orgasme culinaire? 66% des français sont d'ailleurs OK pour zapper la phase "mamours" pour aller goûter un repas gastronomique et plus de la moitié des françaises interrogées préfèrent faire ceinture sur le sexe que faire un régime. Toutefois, notre culture veut que l'on partage nos repas, la convivialité est de rigueur: quelqu'un qui se goinre seul et en cachette sera tout de même perçu comme un gros glouton qui a un souci. Et vous les filles, que pensez-vous de tout ça? :) 



Parmi les nouvelles rubriques, on a par exemple la Grazia Gazette! Qui est en fait un petit dossier de nouvelles insolites et originales :) On apprend donc que ça y est, les femmes peuvent enfin intégrer les sous marins (chose qu'elles ne pouvaient pas faire jusqu'à présent, étant donné qu'on partait du principe que les hommes allaient, bien sûr, c'est tellement normal et évident, se jeter sur elles), qu'une habitante de Meurthe et Moselle a découvert que sa maison avait été mise sur Le Bon Coin par ses charmants voisins et que des japonais ont construit  10 maisons de 200 mètres carrés composées de 'déchats industriels, de ciment et de verre en une seule journée, grâce à une imprimante 3D. Plutôt cool, non? Il y a aussi des petites citations de stars, entre autres informations parfois inutiles mais qu'on aime bien lire :) 
De son côté, Graziella a changé de forme mais pas de ton! Exit la petite illustration en haut à droite de sa page et bonjour aux petites photos de son bureau, entre autres. Cette semaine, elle nous parle des changements de cap de Grazia et notamment de leurs effets sur sa rédac chef, pas au mieux de sa forme apparemment, et complètement obnubilée par le sujet, comparant Grazia à un "être vivant" avec des mimiques effrayantes^^ Et qui a refusé de mettre une photo de notre Graziella sur TOUTE sa page, et de faire interviewer Fleur Pellerin par un panda, rendez-vous compte ^^ Je suis bien contente que Graziella n'ait pas changé, elle, car elle m'aurait manqué :) 
Plus loin j'ai bien aimé le petit article "Vous faites quoi sur votre sofa?", qui nous montre qu'en fonction de nos goûts, de nos habitudes, on ne fait pas tous la même chose sur son canapé :) Les designers Léa et Pool aiment par exemple leur canapé Ikea noir, prêté par des voisins, sur lequel ils aiment à la fois travailler et e détendre, avec des livres, des crayons et des bonbons à portée de main. Alix, elle, a chiné ses deux canapés en cuir amande lors de la braderie d'un grand casino, et adore y manger avec ses amis, grâce à sa grande table basse, dont elle a raccourci les pieds. Kumi, elle, est amoureuse de son canapé rouge, pourtant tout simple, sur lequel elle passe des moments calmes, à allaiter sa fille ou composer de la musique, près de la fenêtre et des oiseaux qui chantent et qui plus confortable que son lit pour dormir :) Et vous les filles, votre canapé? Personnellement, il est devant la télé, près de ma porte fenêtre, et soit j'y regarde la télé, soit je geeke sur mon ordi soit j'y lis des magazines :) 



Et on termine avec encore une nouvelle petite rubrique, La lettre de Chris Esquerre. Complètement décalée, son auteur se présente comme le "Président Directeur en Chef Monde" de Grazia, qui a composé le métier de rédac chef à 6 ans et propose des sujets beauté décalés, comme le maquillage qui donnent "un effet couperose ou buriné" ou des produits cosmétiques composés de restes alimentaires ^^ Il propose aussi une petite page écrite au citron que nous, lectrices devrions passer au dessus d'une flamme pour pouvoir la lire ^^ Serait-il le frère caché de Graziella? Une manière plutôt fun de terminer la lecture en tout cas puisqu'il s'agit du dernier article du magazine :) 

Côté mode, là encore, une petite nouvelle rubrique, la Fashion monthly! Tous les premiers numéros de mois, on aura droit à un petit dossier mode sur les tendances à surveiller :) Et, pour ce mois de mai, on devrait voir des imprimés légumes (c'est pas une blague), des écussons sur les sacs et blazers, ainsi que des tennis compensées et des manteaux jaunes. En plein d'autres choses! :)



Et les stars? 
Il est question du terrible scandale qui entoure le photographe Terry Richardson, accusé par la modèle Emma Appleton, preuves à l'appui (elle a conservé un SMS très compromettant) de chantage sexuel: en gros, il lui promet un shooting pour Vogue si ils couchent ensemble. Et ce n'est pas la première fois que ce cador du porno chic est accusé ou en tout cas fortement suspecté d'avoir recours à ce genre de pratiques depuis très longtemps, mais jusqu'à présent, il s'était toujours prises à des modèles jeunes et pas encore très connues. La jeune Charlotte Walters avait par exemple dû faire une gâterie à ce gros dégueulasse lors d'une séance photo et il s'était déshabillé devant Jamie Peck et demandé de le prendre en photo... Si le monde des tops modèles reste assez muet sur la question, les langues semblent se délier et les marques, comme H&M viennent d'annoncer qu'elles ne feraient plus appel à ses services. Et la case prison, elle est pour quand? #scandaleux
On retrouve ensuite Najat Vallaud-Belkacem, en interview! Rien de bien nouveau me direz-vous mais comme cette rubrique est intitulée "Les Yeux dans les yeux", on a un petit commentaire du journaliste sur les yeux de notre Ministre à la fin de chaque question: regard noir, fuyant, les yeux qui brillent par exemple. Ici, elle nous explique que le fait que son Ministère regroupe à la fois celui du Sport, de la Ville, de la Jeunesse et du Droit des Femmes ne veut pas dire que c'est un ministère "poubelle" mais "une unité de commandement" qui lui permet de prendre toutes les décisions, sans avoir à passer par des intermédiaires, surtout que ces domaines sont assez liés. Concernant l'idée d'un sous SMIC pour les jeunes, elle est carrément contre, estimant qu'il faut arrêter de considérer les jeunes comme des sous-citoyens et que ce n'est pas maintenant que l'Allemagne instaure un salaire minimum que nous, nous devons revenir en arrière. Elle nous parle aussi de sa politique urbaine, qui va être de casser les grandes barres d'immeubles pour éviter la ghettoisation, remettre des petits immeubles mais aussi des commerce de proximité et favoriser "l'humain" avant tout. Elle se dit également inquiète de la défiance de la population face à son président et à la politique en général, en témoigne l'abstention aux dernières élections municipales.



Jolies photos!



Et volà! Et vous les filles, que pensez-vous de ce Grazia nouvelle version? :) 







Pâtisseries, l'orgasme culinaire en version imprimée

$
0
0

Hello there!


Comment allez-vous? Les plus chanceuses d'entre vous profitent bien de leur pont? :) Je vais aujourd'hui vous parler d'un énorme coup de coeur :) Dans le cadre de mon travail, j'ai découvert le magazine Pâtisseries, qui est tout nouveau: le n°1 est sorti en avril. Et ce petit a tout pour devenir grand: les photos sont juste magnifiques et les rubriques sont top, on y apprend plein de choses. C'est vraiment un beau magazine, un bel objet, que je vais prendre plaisir à collectionner. Alors certes, il coûte 4,50 euros, ce qui est un peu cher mais c'est un trimestriel ; et quand on sait qu'un ELLE, qui n'est pas aussi qualitatif visuellement coûte 2,20 euros toutes les semaines, on se dit que finalement... :) 

Et comme ce magazine n'est pas seulement beau mais il est instructif, voici la liste de mes articles préférés :) 

On commence avec un petit focus sur le citron! On apprend que ce petit agrume est né en Inde et qu"il est aujourd'hui cultivé au Mexique, aux Etats Unis et dans le Sud de la France notamment, et surtout à Menton,  localité qui lui confère une qualité et des arômes exceptionnels. Les citrons que nous consommons régulièrement est appelé Eureka et non, le citron vert n'est pas un citron, mais le fruit du "limetier". Pour bien choisir son citron, il faut veiller à ce que la peau soit bien lisse et brillante, entre autres :) Il se conserve une semaine à température ambiante (il sera d'autant plus juteux) et, une fois qu'il est coupé, il perd ses vitamines! Son jus va très bien dans une chantilly ou une mousse, tandis que le zeste sera parfait dans une pâte "ou un appareil. On a également une très jolie recette d'Hugo Citron, une sorte de cheesecake sur une dacquoise, qui semble allier fraîcheur et gourmandise :)
Plus loin, on peut découvrir des petites recettes de cupcakes, qui franchement me tentent bien. Vous connaissez mon amour pour les cupcakes, n'est-ce-pas, même si certains ont décrété, que, comme les macarons, ces gourmandises étaient maintenant démodées...Les bonnes choses ne sont pas jamais démodées, elles deviennent simplement des classiques ;) Outre les versions au caramel beurre salé ou fruitée à l'abricot (ou plutôt à la confiture d'abricot, en fait) j'ai très envie de tester celle du cupcake façon crumble au pommes. Le crumble est en fait obtenu grâce à un mélange au doigt de sucre roux, de cannelle, de farine et de beurre, qui sera ajouté sur la pâte des cupcakes avant cuisson. Pas compliqué donc mais au moins, ça change un peu du traditionnel topping :)



La rédaction a également eu la chance d'aller à un atelier Lenôtre. Un cours donné par le directeur Philippe Godet (Meilleur ouvrir de France, entre autres) et qui dure pas moins de 4 heures! Après un petit déjeuner copieux et une présentation de la recette, l'équipe démarre la confection de religieuses, dans une "ambiance conviviale" et un très joli cadre. Le chef commence par montrer la marche à suivre, tout en dispensant de précieux conseils et invite ses élèves à se lancer, avec une religieuse à la framboise et l'autre aux fruits de la passion:) Le cours coûte 135 euros (oui outch!) mais c'est tout de même une adresse prestigieuse et on peut repartir avec ses petites religieuses à la maison :) Et on a même les recettes des deux religieuses! :)
Pour ce premier numéro, le thème central est le Chocolat! Et il est vraiment bien mis à l'honneur dans les pages qui lui sont consacrées :) On a d'abord une petite double page pour apprendre à bien le connaître. Il est donc né en Amérique du Sud et en leur temps, les Aztèques et les Mayas utilisaient les fèves comme monnaie! La variété la plus répandue est le Forastero et pour faire le chocolat, les fèves sont fermentées, brassées, séchées et torréfiées ; les coques sont broyées pour faire la pâte et le beurre de cacao, tandis que la partie dure à l'intérieur sert à faire la poudre de cacao. On nous dit aussi que le chocolat, c'est comme le vin, il faut bien en connaître les variétés et les provenances; et pour ne pas se tromper, on le choisit "pur beurre de cacao" et on mise sur es chocolats dits "de couverture", qui sont plus concentrés en cacao, moins sucrés et plus faciles à travailler grâce à leur fluidité. Le chocolat se marie bien avec le gingembre et avec le piment également, comme avec les fruits :) Et il est bien de vitamines, d'anti-oxydants, de potassium, de magnésium et de phosphore (bon pour la mémoire!) Et bien sûr, on a plein de recettes pour le décliner à l'infini! Et nous mettent toutes l'eau à la bouche :) Brownie, fondant, mais aussi soufflé, en gâteau étagé avec des fruits rouges ou encore en pâte à tartiner ou en samosas (avec de la chèvre!), toutes les recettes sont à tomber! Comme celle de la mousse ou du cake au thé matcha et chocolat blanc :) J'adore!




Chocolat toujours avec une incursion dans le monde de Patrick Roger, l'un des plus grands chocolatiers français. Il a pris ses quartiers dans une ancienne imprimerie de 700 mètres carrés avec 12 employés, qui le savent exigeant et sont fiers de travailler pour lui. Pour faire ses chocolats, Patrick Roger et son équipe commencent par réaliser la ganache (un mélange de crème, de beurre et de chocolat) qui va ensuite être étalée sur des mètres et des mètres pour refroidir et être "détaillées" le lendemain. Le jour d'après, les chocolat sont recouverts...de chocolat puis emballés. Les chocolats sont donc réalisés en 3 jours. Et sinon, Patrick Roger a une autre passion: la sculpture sur chocolat! Des oeuvres assez impressionnantes et qui demandent une connaissance du chocolat et une technique exceptionnelle,  représentant le plus souvent des animaux :) Il le fait pour interpeller l'opinion sur la situation alarmante de certaines espèces menacées mais aussi parce que cette démarche artistique fait partie de lui et qu'elle lui est venue sans vraiment crier gare. Avant de partir, le chocolatier nous laisse deux recettes: celles des cannelés et des financiers au chocolat :)
Puis, Mercotte nous en apprend plus sur les meringues! On a donc une petite explication sur ce que sont les meringues françaises, italiennes et suisses, ainsi que la recette pas à pas pour les réaliser sans trop de difficultés. Ainsi, la meringue française serait la plus facile à cuisiner, idéale pour les tartes meringuées et les oeufs à la neige, réalisée avec "simplement" des blancs d'oeufs battus en neige et du sucre. La meringue italienne, elle, demande plus de précision (avec une thermomètre sonde par exemple) et de technique, il faut ajouter du sirop aux blancs d'oeufs et au sucre de la recette de base. La meringue suisse, elle est très dure: c'est celle qui est utilisée pour les bonhommes de neige sur les bûches de Noël, par exemple :)



Zoom ensuite sur la pomme de terre, avec 4 recettes élaborées par les chefs bretons de la Confrérie des Toqués de la Pomme de Terre. Et surprise, elles sont sucrées! Crème glacée de Princesse Amandine, Cône de Princesse Amandine au Chocolat ou encore tarte aux deux pommes et orange, l'originalité est de mise. Et je sais pas si vous le saviez mais il existe pas moins de 3000 variétés de pommes de terre! Et la pomme de terre devient sucrée avec le temps au frigo, la fécule se transformant en sucre :)
Allons ensuite à la rencontre de Christophe Michalak! Il nous parle de son enfance, notamment avec sa maman courageuse qui travaillait très dur et lui a appris à en faire autant, puis de son entrée en école de cuisine et de sa gourmandise qui l'a aidé à plutôt se diriger vers la pâtisserie, des études, en France mais aussi à Londres puis à Bruxelles. Il a commencé à se faire un nom en travaillant au Negrecso à Nice mais surtout pour Pierre Hermé: il faut dire qu'il a tellement harceler le chef pâtissier pour y entrer que ce dernier a accepté de le prendre en stage! Viennent ensuite des expériences chez Ladurée et au Plaza Athénée, avant de préparer la Coupe du Monde de la Pâtisserie et la remporter en 2005. Aujourd'hui, il organise ses masterclasses dans sa boutique, il va participer à l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier et vient d'ouvrir un kosque à choux avec Alain Ducasse. Avant de nous laisser, il répond à un petit quizz chou et nous livre ses recettes de cake au sirop d'érable et de dacquoise praliné-chocolat :)




Cool ensuite le petit dossier de recettes à moins de 3 euros! Qui ne sont pas si banales en plus et qui pourront faire leur effet, à prix tout doux :) On y retrouve les cake pops, les scones, les pancakes, le carrot cake, la panna cotta aux fruits rouges mais aussi des madeleines à la pistache ou le crumble abricot lavande. Des recettes indispensables donc, qui "côtoient" des préparations plus audacieuses, j'aime beaucoup. A bien conserver! Les photos, là encore, donnent vraiment envie de s'y mettre, d'autant que les explications sont assez claires :)
J'adore également les rubriques Trucs et astuces de la rédaction, qui sont toutes des petites révélations culinaires! Pour une chantilly parfaite, on pense donc à mettre crème et ustensiles au frigo avant de la monter au fouet, et une mousse au chocolat sera encore plus onctueuse avec une petite meringue italienne! De même, pour ne pas éviter que votre moule en silicone ne se déforme à la cuisson en raison de quelques emplacement vides, il faut les remplir d'eau. Un cheesecake sera également meilleur avec du Philadephia et pour savoir si un oeuf est encore frais, il faut le plonger dans un bol d'eau froide: s'il remonte, poubelle!
Enfin, comme dans Grazia, il est question du frenchy Dominique Ancel, parti vivre sa success story à New York, armé de son cronut :) Non, ne rêvez pas, il n'y a pas la recette de cette pâtisserie uber hype dans les pages de Pâtisseries, mais on en apprend plus sur le pâtissier et son parcours :) Il explique qu'il s'est lancé après son service militaire en Guyane, à l'âge de 19 ans et qu'il a débuté chez Fauchon pour y rester durant 8 ans et gravir peu à peu les échelons, jusqu'à devenir sous chef de laboratoire. Il est ensuite parti de l'autre côté de l'Atlantique pour devenir l'un des chef-pâtissiers de Daniel Boulud, l'un des gourous de la french food là-bas. Il s'est lancé en 2011 à son compte avec sa pâtisserie à Soho, qui a tout de suite connu un franc succès, dont le point d'orgue est pour le moment l'invention du cronut l'année dernière (élu comme l'une des meilleures inventions de l'année par le Times!): les anonymes et les célébrités s'y bousculent mais Dominique Ancel ne compte pas se reposer sur ses lauriers et attendre que les New-Yorkais se lassent de lui, il a d'autres innovations sous le pied, comme son Magic Soufflé ;)



Voilà les filles! Comme je vous le disais, Pâtisseries est un splendide magazine qui nous apprend plein de petites choses, et que, honnêtement, je vous conseille fortement, si vous ne l'avez pas :) 

Des bisous! 







London, here I come!

$
0
0



Coucou tout le monde!


Comment allez-vous? :) Ici, je suis bien fatiguée, après cette semaine de travail à plein temps, à 40 heures! Et je compte bien profiter du week end pour me reposer, surtout que lundi, je pars pour Londres :) Ca y est, on s'approche de la date fatidique, j'ai tellement hâte. Comme je vous le disais, on va faire Camden, Little Venice, Notting Hill et Portobello Road mardi et British Musuem, Primark, Harrods, Big Ben et Buckingham Palace mardi. Un programme bien chargé, on va beaucoup marcher mais ça va être chouette :) J'espère surtout qu'il ne va pas trop pleuvoir, parce qu'on va être pas mal à l'extérieur quand même :s Et qu'on ne va pas se prendre de cerf avec l'Eurostar comme ce qu'il s'est passé mercredi! ^^
Sinon, je suis parée, j'ai gardé plein de magazines à lire dans le train, et j'ai enregistré une carte de Londres et du métro dans ma tablette, et je suis aussi allée faire un tour sur Yelp pour trouver de bonnes adresses! Ca devrait le faire :) 

Mais bien sûr, comme vous vous en doutez, la sélection photo de la semaine sera consacrée à la jolie ville de Londres :)  J'espère voir tout ça de mes propres yeux! :) 




C'est celui du film!!! :) 



Voilà les filles! En tout cas, si vous avez des bonnes adresses, notamment gourmandes pour un lunch ou un bon goûter, c'est le moment ou jamais de me les laisser en commentaire ;) 

Bisous bisous! 








Braided Glamour

$
0
0
Hello there!

Comment allez-vous? :) Etant donné que je n'ai rien de palpitant à vous raconter, hormis ma hâte de partir Londres demain, je me lance tout de suite dans le décorticage du Glamour du mois :) 


On commence avec les articles lifestyle :) 
J'ai tout d'abord appris des choses à lecture de la page "7 façons de faire croire qu'on est bien gaulée": n'hésitez pas à dire que vous en avez marre de vous faire intercepter par les  chasseurs de looks dans la rue, à passer entre les tables au restaurant (en évaluant que le passage soit suffisamment large, hein ^^). Marchez également en ayant Crazy in Love de Beyoncé dans la tête, tenez vous bien droite, et miser sur les talons et autres talonnettes ;) Un article à la fois drôle avec des conseils pas toujours sérieux, mais c'est cool :)
Plus loin, la rédaction se penche sur un phénomène: le quantified self. En effet, avec les réseaux sociaux et toutes les applis 2.0 que l'on utilise au quotidien, le culte de la performance nous guette, chiffres à l'appui. Runastic, par exemple nous permet de mesurer nos prouesses au jogging et de les partager avec nos amis, pour nous inciter à nous dépasser :) Ou Sleep Time, qui nous réveille avec une jolie lumière une fois que notre cycle de sommeil est terminé et nous indique avec un pourcentage si notre sommeil a été réparateur. On appelle ça aussi le life logging! Il y aussi celles qui comptent nos pas, nos calories, nous donnent leur nombre d'euros et d'années de vie sauvées suite à notre décision d'arrêter de fumer....Un brin flippant, non, cette nécessité de s'évaluer de manière permanente, de chiffrer notre quotidien? Non? Ca donne l'impression que l'on est devenus des robots :s Où est la spontanéité là-dedans? :s




Un peu plus fun, il est ensuite question de l'Eglise des athées, à Londres. Ils n'ont pas de Dieu, mais croient en la vie et la célèbrent, ils célèbrent ses merveilles, en chantant et en dansant. Ils sont également des adeptes de la méditation et de la peine conscience et sont justement conscients de la chance qu'ils ont d'être en vie et de vivre les choses, positives et négatives, qui leur arrivent. Ils sont plein de positivité, et tous participent à la vie de la communauté. Tout ça pour "échapper au cynisme ambiant" et à l'individualisme qui règne. Plutôt cool, non? D'autres personnes se lancent là-dedans parce qu'elles ne se reconnaissent pas dans leurs religions, plus traditionnelles et parfois moins ouvertes et tolérantes qu'elles devraient pourtant l'être. Ah j'oubliais! Ce mouvement s'appelle la Sunday Assembly et il a été lancé par Sanderson James et Pippa Evans, 2 trentenaires londoniens :)
On nous parle ensuite de la tendance de la parfaite ménagère! Notre génération préfère se faire des petits brunchs ou des goûters les dimanche, au lieu d'aller sortir le samedi, la couture redevient hype, et on aurait presque envie d'installer un poulailler dans le jardin, tout en peaufinant la décoration de notre home sweet home. Sommes-nous retournées dans les années 50? Oui sauf que les hommes s'y mettent aussi et que l'on a nos amis Instagram et Pinterest pour nous inspirer et nous permettre de crâner auprès de nos copines pour exposer notre tarte aux fraises ou notre coussin en macramé. Et surtout, on le fait par plaisir et pas par une quelconque pression sociale comme celle que pouvait subir nos aînées. Et puis on sait parfois lâcher du lest, pour se concentrer sur le travail ou bien profiter d'un bon petit Mc Do ;)



Vous avez tendance à toujours tout remettre au lendemain? Ce n'est pas grave du tout, ce serait même plutôt bénéfique. La lecture de l'article "5 bonnes raisons de procrastiner" devrait donc vous rassurer :) On y apprend que le vrai procrastinateur se distingue du fainéant car il repousse les tâches chiantes en faisant des tâches moins pénibles et qui prennent moins de temps, juste pour le plaisir d'avancer un peu et de barrer des choses dans sa to-do list (oh mon dieu je me reconnais tellement là dedans! Pourtant, je ne suis pas du genre à procrastiner, moi...) Les procrastinateurs aiment aussi faire les choses au dernier moment parce que le sentiment d'urgence les oblige à faire les choses vite, et donc à ne pas s'encombrer de détails inutiles qui polluent la réflexion. Et si le procrastinateur aime travailler sur un bureau en bazar c'est parce que ça stimule la créativité ;)
Un peu de déco? Glamour nous donne quelques idées vertes pour rafraîchir notre intérieur, avec les dernières tendances en la matière. On pourra donc miser sur des cache-pots "précieux", en matière noble comme la céramique, le laiton ou le marbre ou suspendre ses plantes avec...des suspensions donc (en perles par exemple) ou simplement avec des ficelles, pour avoir un "string garden", qui fait sa grande incursion sur Pinterest et Instagram :)



Côté stars, on apprend que Peter Dinklage (oui oui, Tyrion dans Game of Thrones), sera à l'affiche du prochain X-Men! Il faut bien sûr rappeler que c'est son rôle dans la saga médiévale qui a apporté un potentiel sympathique et sexy (oui oui) à l'acteur, de par la culture et la répartie de son personnage, mais aussi son courage, son intelligence et son sens de l'honneur (je vous ai dit que Tyrion était mon personnage préféré dans la série? ^^). Et c'est grâce aussi au talent de l'acteur que les directeurs de castings lui ont proposé ce rôle dans X-Men: le personnage est, dans la "vraie histoire", une armoire à glace plutôt grande. C'est donc par son talent et non pour sa taille que Peter a été choisi et ça, c'est super cool :) 

Et la beauté? 
Glamour nous fait un récapitulatif des produits et des tendances de la saison avec sa Beauty List!On devrait donc aimer le top coat OPI qui fait les ongles tie and dye en délavant les vernis, mas aussi le bain dissolvant pour les pieds de Sephora (personnellement, ca ne me tente pas du tout de mettre mes orteils dans de la mousse, mais bon..Et puis il ne faut pas confondre avec celui pour les mains! ^^) Essie s'associe également avec Comptoir des Cotonniers avec un joli kit de manucure décoré d'un petit imprimé liberty et moi aussi, j'aime bien l'idée de Kate Mara, qui plaque ses cheveux coupés en carrés avec des barrettes croisées à hauteur d'oreille :)



Un dossier est ensuite consacré aux nattes! Effectivement,  quoi de plus facile et féminin à porter quand les beaux jours arrivent? :) Surtout quand les défilés (Givenchy, entre autres), les ont propulsées stars de la saison! On nous apprend notamment à faire un joli chignon natté, des tresses siamoises délicatement reliées au début mais aussi une tresse dite "naïade", assez floue, très bohème et romantique, que j'aime beaucoup, entre autres. Chaque tresse dispose de son petit tuto pour que l'on puisse la reproduire. On a aussi des petits conseils comme de ne jamais natter ses cheveux quand ils sont propres, car les mèches vont glisser: il faut les texturer avec du shapooing sec ou un surf spray ;)
"Quels anti-oxydants pour sauver ma peau?" C'est la question que la rédaction se pose, et à laquelle elle répond, en fonction de nos habitudes et de notre type de peau. Je ne sais pas si vous le saviez (moi, en tout cas, je l'ignorais), mais le sucre attaque le derme, réduisant la jeunesse de notre peau: si vous aimez beaucoup les sucreries, il faudra donc gommer votre peau et la soigner avec des soins capteurs de glucose. Le manque de sommeil peut aussi rendre votre peau terne et hyper réactive: on l'apaise donc avec des extraits de rose, on la nourrit bien, autant avec des crèmes dans nos vanity qu'avec des huiles végétales dans notre assiette. On veille aussi à bien protégrer sa peau quand on va au soleil, avec des crèmes solaires mais aussi des aliments riches en carotène et en buvant beaucoup d'eau. Entre plein d'autres conseils, si vous vvez en ville, être stressée, fumeuse, fêtarde....Très complet!





Jolies photos! 





Voilà les filles! Encore un chouette numéro de Glamour :) Il y a plein d'autres articles dont j'aurais voulu vous parler mais comme je dois faire des choix, je préfère vous en toucher deux mots sur Twitter :) 

Des bisous! 






Prints & ELLE

$
0
0


Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Voici le dernier billet du blog avant que j'aille à Londres :) J'essaierai de revenir vendredi ou samedi, mais, vous l'aurez compris, ma Ptite Bulle va prendre, elle aussi, quelques jours de vacances. 

En attendant, quels jolis articles se cachent dans ELLE? :) 


Voyons voir ce qu'il en est pour l'actu et les faits de socété :) 
Dans l'édito, Dorothy Werner nous parle de l'agression dans le métro de Lille, durant laquelle une maman trentenaire a été agressée physiquement et sexuellement par un taré, sans que personne ne bouge; certaines personnes ont même préféré changer de rame! Mais pas une seule n'a pensé à intervenir ou simplement appeler l'alarme ou sonner l'alerte. J'espère profondément que ces personnes seront poursuivies pour non-assistance à personne en danger! Ici, la journaliste analyse leur passivité comme un déni de la réalité, tellement nous sommes bercés, dés notre plus jeune âge par des images de meurtre ou d'agression, à cause de la télé et des jeux vidéos: comme si on était immunisé, en se disant, "de toute façon, ce n'est pas réel". Sauf que parfois ça l'est et qu'il faut en avoir conscience et faire ce qu'il faut. Non? 
Amour ou haine à l'égard des Français? Il faut croire que les anglo-saxons n'ont pas encore tranché. En effet, ils aiment dire que l'on est fainéants (et ça ne s'est pas arrangé quand ils ont cru que l'on avait interdits les mails pro après 18h...) et des loosers, dont la gastronomie est en perte de vitesse et dont la situation économique pourrait faire plonger l'Europe. Mais ne nous envient-ils pas, au fond? Parce qu'on sait parfois privilégier notre vie de famille au lieu de se tuer à la tâche sans but, nous! Et puis, ils sont quand même jaloux de notre silhouette de rêve et de notre façon d'éduquer nos enfants, donc...Finalement ils nous aiment bien! Et puis, tout le mode a ses qualités et ses défauts, non? ;) 



"Doit-on se mobiliser contre le harcèlement de rue?" C'est la question qu'ELLE se pose. Et j'ai cru rêver. Non mais sérieusement, comment peut-on répondre "Non, non, laissons les hommes apostropher voire toucher les femmes sans rien faire"? Alors, pour sa défense, l'avocate spécialiste du harcèlement Claude Katz répond par la négative car elle pense que le campagnes sur Internet contre ce fléau ne servent pas à changer les mentalités et ne s'attaquent pas au coeur du problème. Effectivement, je suis d'accord avec elle, quand elle dit que c'est l'éducation des petits garçons qu'il faut changer mais ne doit-on pas faire quelques tout de suite et dénoncer les dérives? Il faut bien commencer quelque part et ne rien dire n'arrangera pas la situation. Il faut faire comprendre "aux homme qu'un silence veut dire non, un regard qui se détourne aussi" comme le dit bien la sociologue Marylène Lieber. N'êtes vous pas d'accord?
Pour terminer, Soledad nous liste, avec ses petites illustrations, les fois où elle a envie de tuer son tendre amour : quand il laisse le papier du chocolat vide dans le placard ou quand il pose son sac plein de linge sale devant la machine à laver, alors que la dite machine ou la poubelle sont à 50 cm de lui, par exemple (tellement du vécu!). Ou quand il demande ce qu'on mange sans s'occuper de ce que sa chérie prépare et, va voir le JT à la fin du repas sans débarasser son assiette (so true!). Ou encore quand il demande si on a des nouvelles de sa mère, quand il geeke sur son téléphone à table avec des amis ou quand il nous offre des cadeaux pour la maison. Encore une fois, c'est très bien vu ;) 



Et les stars?
Premièrement, grosse nouvelle : les fiançailles de George Clooney! et oui, l'éternel play boy d'Hollywood semble se caser et vouloir se marier avec la jolie avocate spécialisée dans les droits de l'homme Amal Alamuddin. Une femme magnifique, certes, mais aussi hyper intelligente qui a fait de brillantes études à Oxford et qui a, entre autres, défendu Julien Assange, a conseillé l'ONU sur la question syrienne. Un couple very powerful donc, dans lequel l'égalité semble de mise. Et George semble d'autant plus viril d'avoir choisi une femme qui peut rivaliser avec lui ;) Bravo à eux!
Il est ensuite question de Leandra Medine, la jeune fille qui se cache derrière le blog Man Repeller. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas ce blog, Leandra s'amuse à y poster ses looks, qui souvent, plaisent aux filles mais font fuir les garçons: et pourtant, il est à la pointe de la mode! Et, ce problème pour Leandra, qui ne trouvait pas de chéri à cause de ses tenues, devient sa marque de fabrique et un business rentable. Belle revanche, non? Elle a aujourd'hui ses bureaux à Broadway, emploie 8 personnes et collabore avec des marques comme J.Crew. Elle a même été ambassadrice de la Fashion Week de New York, et a sorti un livre intitulé "Man Repeller Seeking Love, Finding Overalls". Sans se prendre au sérieux, Leandra a donc une personnalité forte et veut nous faire passer ce message: habillez-vous pour vous, pour vous plaire à vous et non aux autres! Elle pense que la mode doit être ouverte à tous, et je trouve que sa démarche est plutôt noble. Non?



Marion Cotillard répond ensuite à quelques questions. L'actrice va incarner une jeune ouvrière dépressive dans le film Deux Jours Une Nuit, présenté à Cannes. Elle explique que certes, son nouveau train de vie, entre Dior, tapis rouges et autres récompenses l'a un peu éloignée de cette réalité et elle a bien conscience de sa chance, même si son enfance n'a pas été rose et qu'elle a encore pas mal d'amis pas si bien lotis financièrement.. Elle nous parle de sa préparation pour le rôle, avec une analyse sur les effets du Xanax que son personnage Sandra prend régulièrement, un "phrasé" moins "parisien", moins rapide et plus "light" ou encore un visionnage intense de séries, Sandra regardant beaucoup la télévision, en tout cas, plus que son interprète. Marion revient aussi sur son statut d'égérie Dior, qui lui permet d'expérimenter plein de choses, via notamment les petits films publicitaires qu'elle peut tourner. Mais aussi sur son statut de maman et sa volonté d'éloigner son petit Léon des tournages, surtout quand ses rôles sont anxiogènes, afin de ne pas lui transmettre son état d'esprit négatif.
ELLE consacre ensuite quelques pages aux femmes du retour de Sarkozy: en effet, notre ancien Président ne cache plus vraiment sa volonté de se présenter en 2017 et peut compter sur les femmes de son entourage pour le faire. Sa femme Carla, tout d'abord, qui semble politisée que l'on croit et qui aimerait faire un tour plus "triomphal" sur la scène politique, plus glorieux que leur sortie de l'Elysée en 2012, fraichement raccompagnés vers la sortie. Bernadette Chirac, également, qui dispose d'un bon quotient sympathie et qui ne tarit pas d'éloges sur Nicolas, dont elle dit qu'il a "bon coeur". NKM aussi peut s'avérer être un soutien précieux, tout comme l'attachée de presse de M.Sarkozy, Véronique Waché, qui a toujours résolu les petites crises et géré l'image de l'ancien président dans l'ombre...Question: vous avez envie de le voir revenir?
On termine avec une rencontre très inspirante, avec l'actrice Gisèle Casadesus, presque 100 ans au compteur. Théâtre, cinéma, elle a des décennies de carrière derrière elle et ne compte pas s'arrêter là et se dit prêtes à recevoir les propositions :) Pour elle, son secret de longévité est de faire un métier inspirant et qu'elle aime éperdument, comme elle a aimé son mari Lucien Pascal (72 ans de mariage!) qui a disparu il y a quelques années et qui a été le seul homme de sa vie; Sa famille aussi est très présente, avec ses enfants ses petits enfants, qui habitent à Montmartre :) Concernant les jeunes d'aujourd'hui, elle regrette simplement q"ils ne prennent plus de temps de prendre le temps, de se parler et de se laisser inspirer et surprendre par la vie. Cette interview est vraiment un shot d'espoir et de positivité et j'espère que moi aussi, à 95 ans, je ferai encore du vélo :) 



Jolies photos!




Et voilà! A l'heure où vous me lirez, je serai sûrement dans l'Eurostar ou déjà arrivée à Londres, pour les plus tardives d'entre vous (j'arrive à 19h, heure française). Je pense faire silence radio jusqu'à mon retour en France jeudi après midi, n'ayant pas de forfait Internet à l'étranger sur mon téléphone. Je donnerai peut être quelques nouvelles le soir, depuis notre chambre Airbnb, qui dispose du wifi :) Mais je vais prendre plein de photos, pour vous raconter mon escapade: ça vous dirait? 

En attendant, gros bisous les filles! :) 







Passion Mug

$
0
0


Hello there!

Ca faisait si longtemps! Je suis ravie de vous retrouver sur cette antenne sur le blog, après 4 jours d'absence. J'ai ADORE mon séjour à Londres :) Cette grande ville, capitale européenne est paradoxalement si calme et apaisante! Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post mais vraiment je suis tombée amoureuse de Londres :) J'ai fait du shopping à Camden (les vendeurs du marché sont SI forts pour te faire acheter des trucs, aussi!), j'ai rêvé à Notting Hill, été épatée chez Tussaud's, admiré Big Ben, Buckingham Palace et le Tower Bridge (entre autres), shoppingué chez Primark...Et j'ai eu un orgasme culinaire à Portobello Road, avec le meilleur burger du monde :) J'ai adoré le charme un brin désuet des rues, l'ancienneté des bâtiments qui sont pourtant parfaitement entretenus, et l'atmosphère détendue qui se dégage de cette ville.
Et sachez-le, les Anglais sont très serviables, super aimables et ont vraiment le sens du service. Et du coup, ils ont le sens pratique! Le métro est hyper simple à (com)prendre, le nom des rues est écrit en gros, NOIR SUR BLANC, AU DEBUT DE LA RUE (pas sur un tout petit panneau bleu que tu finis par trouver après avoir fait 100 mètres dans la rue, souvent la mauvaise, d'ailleurs hein). Entre autres. 

Et à Londres, pas très loin de Harrods, j'ai aussi acheté un mug. Kitsch, le mug, sinon, c'est pas drôle :) Alors que attention, ma réputation de tea lover va en prendre un coup: je n'ai pas bu UNE SEULE tasse de thé à Londres! Non mais allo, quoi. La meuf, elle est au pays du tea time, et elle boit pas une seule cup of tea ^^ Pour ma défense, le thé, c'est diurétique, et comme on avait énormément de marche à faire, j'ai préféré ne pas avoir à m'arrêter faire pipi dans le casque d'un policier en chemin ^^ 



Toujours est-il que j'ai acheté un joli mug (qui vient agrandir ma collection, ahem) et que j'ai eu envie de vous faire une sélection de photos avec des jolis mugs, avec une préférence pour les originaux :) Que vous pouvez trouver sur Pinterest!








Voilà les filles! Et vous, #passionmug ou pas? Gros bisous and see you tomorrow, comme disent mes amis londonniens :) 







Le Bon & Be

$
0
0
Coucou les filles!


Votre dimanche se passe bien? :) Vous êtes aussi ravies que moi de voir que le soleil est revenu? Peut être que les beaux jours sont définitivement là, qui sait? ;)  En attendant, j'ai lu le Be du mois, durant mon petit trajet en Eurostar :) Je vous montre ce que ça donne? :) 


Et si on démarrait avec l'actu et les faits de société!
En premier lieu, Fiona s'insurge, dans l'Edito, contre Pheme. Pheme est un logiciel qui sera capable de savoir, par des recoupements, si on ment sur les réseaux sociaux sur notre vie, ou pas, mais aussi sur le web en général, en vérifiant la fiabilité des sources d'info. "Les rumeurs non traçables" seront ainsi éliminées! La vérité va-t-elle triompher? Et comment on fait pour se la péter sur Instagram, Twitter et Facebook, qui sont les outils 2.0 pour scénariser sa petite existence hein? Bon, personnellement, je ne mens pas sur les réseaux sociaux mais parfois, on aime enjoliver la réalité, non? Plus sérieusement, ce traquage me fait un peu peur...Big Brother est-il parmi nous?
Plus loin, on apprend que La Petite sirène va être adaptée au cinéma par Sofia Copolla, avec une interprétation plus fidèle au conte originel d'Anderson que Disney. En effet, cette petite sirène ne chante pas (elle est muette, parce qu'on lui a coupé la langue!) et est toute triste ; et elle ne cherche pas l'amour! Enfin si, mais seulement pour avoir une âme éternelle! Une version plus sombre donc, sur laquelle j'ai hâte d'en savoir plus :) 




La rédaction de Be nous donne également quelques conseils pour survivre à la Coupe du monde! L'idée est de revoir les bases du foot pour ne pas confondre corner et pénalty (et donc ne pas se faire houspiller), de ne pas faire la conchita qui sert pizza et bières et on évite nos réflexions sur le physique des joueurs (même si Giroud est très mimi, oui oui). Et on se rassure en se disant que notre chéri, transformé en beauf chauvin durant ces quelques semaines redeviendra notre Jules hype au lendemain de la finale ;) Personnellement, j'aime bien la Coupe du Monde! Je ne regarde que les matchs de la France mais ça fait plaisir de sentir que pour une fois, le peuple est "uni" pour son pays. C'est peut-être bête mais ça met du baume au coeur. En espérant qu'ils gagnent un peu aussi, hein ^^
J'ai également aimé l'article sur les professionnels de la nuit! On découvre le mode de vie décalé, la façon dont ils s'organisent, ainsi que leurs petites anecdotes. On retrouve bien sûr les professionnels du clubbing, comme Ambre qui est "physio" au Baron (qui adore Paris la nuit, plus calme et passe sa journée à manger^^) ou encore Raphaë, voiturier, qui a choisi de travailler la nuit pour pouvoir poursuivre ses études en journée :) Mais aussi des professions plus "conventionnelles", comme Perre qui est boulanger et avoue que travailler la nuit nuit un peu à sa vie sociale, mais lui permet de finir très tôt et d'aller chercher sa fille à l'école à 4 heures mais aussi de voir les marchands de Rungis manger une énorme entrecôte avec du vin blanc à heures aussi, mais le matin ^^ Dorothée, elle, est chroniqueuse le matin sur France Bleu Quimper et se lève tous les jours à 2h45! Elle vit en décalage avec son chéri et se fait souvent arrêter par les flics en voiture, qui ne croient pas qu'elle part au boulot, mais elle adore son métier. J'ai trouvé cet article hyper intéressant :) 



On nous explique ensuite qu'être belle n'est pas qu'un atout: et oui, une femme qui gravit les échelons hérite de responsabilités est forcément vue comme louche: 'aurait-elle pas séduit, voire couché pour obtenir ce poste? Comme si une femme ne pouvait pas être jolie ET intelligente! Une jolie femme est souvent cantonnée, dans l'esprit étroit de certains, au rôle d'assistante/potiche. De même, une femme qui s'habille élégamment, se coiffe et se maquille pour aller travailler est forcément jugée superficielle. Et certaines jolies employées ont même été renvoyées parce qu'elles "déconcentraient leur collègues" ou parce que leur patron avait peur pour leur "mariage" si elles restaient à leurs côtés Pourtant, les recruteurs l'admettent: ils ont souvent plus tendance à choisir les candidats les plus séduisants pour le poste, et le langage du corps, non verbal est aussi important que les mots que l'on prononce pour décrocher le Graal, même si c'est parfaitement inconscient de la part des DRH. Les personnes les plus séduisantes sont aussi mieux payées et grimpent donc plus vite les échelons. Mais n'oublions pas que parmi les personnes favorisées, il y a aussi, souvent, de vraies personnes qui bossent! Et les jolies femmes ne doivent pas cacher leur féminité pour gager en crédibilité car alors, le machisme aura gagné...
Be nous a également préparé un article intitulé "La danse prend le pouvoir". En effet, qui n'a pas entendu parler du twerk ces derniers temps ou n'a pas tenté la choré de Gangnam Style en soirée? Et en parlant du twerk, cette danse basée sur des mouvements de fesses, mise à l'honneur par Rihanna et Beyoncé (et non pas par Miley!) est une véritable tendance outre Atlantique, avec des cours plein à craquer!  Chez nous, enfin à Paris, il y a aussi un cours pour apprendre à danser comme Queen B.De même la magie du clip Happy est contagieuse et une troupe marseillaise a décidé d'adapter les versions françaises les plus réussies de la chorégraphie. Et que dire du carton des émissions comme Danse avec les Stars? La jurée Marie Claude Pietragalla répond d'ailleurs à quelques questions et note que la discipline a conquis le cinéma et les dessins animés par exemple et que donc, "le corps peut être narrateur" :)



Et la beauté?
La rédaction nous a prévu tout un dossier beauté été! L'idée est de nous permettre d'être belle sans trop sans soucier, dans un style nude et effortless qui correspond bien à l'esprit des vacances :) On nous propose par exemple de faire des cures d'andraka, qui stimule l'organisme et la circulation sanguine, d'opter pour une coupe mi longue, plus facile à entretenir ou encore pour un parfum plus léger, des eaux plus fraîches :) Il y aussi toute une section gommages pour avoir la peau douce et prête à recevoir le soleil, ainsi que l'incontournable partie "détox", avec la recette d'un petit smoothie! Sinon, j'aimé la présentation de trois aliments "feel-good" et de saison dont j'ignorais les vertus: le fenouil booste et régule la digestion tandis que l'artichaut permet de s'alléger un peu ; la framboise, elle, serait parfaite en période de règles, diminuant les douleurs et les sautes d'humeur :)

Côté mode, Il semblerait que le carreau vichy fasse son grand retour! Appelé "techniquement" (ou plutôt en anglais) Gingham, il rappelle Bardot dans sa belle époque et Balmain le revisite en version XXL, ou bien plus minimaliste chez Céline :) Personnellement, j'aime bien cet imprimé, un peu rétro et régressif, qui me met de bonne humeur et que je trouve très féminin :) Je suis ravie qu'il revienne! L'article est illustré de photos de défilés (Chanel, Carven, Céline, Balmain...) mais aussi d'une sélection shopping et de photos d'archives avec Katharine Hepburn et sa robe vichy dans les années 40 ou encore Elle Mcpherson et son maillot de bain dans les nineties :)


Pour finir avec les stars, Charlotte Le Bon qui joue le jeu des questions réponses! Elle explique qu'elle est une grande amoureuse et aime se plier en quatre pour l'être aimé, même si souvent, il n'y a pas de retour d'ascenseur :s Elle confie également qu'elle a beaucoup d'amis garçons et finalement peu d'amies filles tu m'étonnes ; et pour elle, même si la question de l'attirance physique se pose forcément à un moment, l'amitié et la collaboration avec la gente masculine est tout à fait possible, comme avec Raphael Cioffi, avec lequel elle a collaboré l'écriture de ses sketchs pour Canal + :) Elle explique aussi qu'elle aime accumuler les expériences (elle a été mannequin, animatrice, elle dessine et fait donc du cinéma), et surtout s'exprimer et apprendre au travers d'elle ; pour ce qui est de sa beauté, elle ne capitalise pas du tout dessus et c'est bien pour ça que faire du mannequinat l'a vite lassée! Elle aime jouer les contre-emplois et a par exemple chipé le rôle pour être une Madame Cerveau (alors que le rôle état destiné à un homme à la base!) dans un court métrage de Mathieu Sapin. Sinon, hormis le film Libre et Assoupi qui est en ce moment en salles, elle n'a rien de prévu et en est ravie: elle pourra en profiter pour dessiner et voyager, l'une de ses grandes passions :)






Sélection shopping!
Maillot de bain en polyester et élasthanne, New Look, haut 20 euros et bas, 14 euros
Sac en similicuir, H&M, 25 euros
Veste en polyester, La Halle, 25 euros
Pochette en coton mélangé, New Look, 12 euros
Culotte gaine en Lycra, Asos, 20 euros





Jolies photos!



Et vous les filles? Vos impressions sur ce Be? :) 

Bisous! 



Grazia version UK!

$
0
0
Coucou les filles!


How are you today? :) Oui, je commence ce billet en vous parlant en anglais, parce qu'aujourd'hui, je vais vous parler d'un magazine que j'ai acheté à Londres: Grazia! Oui, j'ai choisi un magazine qui a un équivalent en France pour pouvoir un peu comparer. J'avais envie de connaître les sujets d'actualités "brûlants" pour eux là bas, de savoir si le magazine donnait une interprétation différente de la nôtre sur certains sujets et je trouvais que c'était une certaine manière de s'imprégner de la culture "locale". 
Verdict? Il n'y a pas de grande différence entre cette version et notre version à nous: la mise en page et la charte graphique sont quasiment les mêmes, par exemple, même si les Anglaises ont une préférence pour les présentation en biais, semblerait-il. On y parle mode, stars, beauté...comme chez nous!  En revanche, pour la Fashion Police: la notation se fait par étoiles et il n'y a pas moins de 5 looks décortiqués! Et il semblerait que Graziella soit notre petite spécificité nationale :)Il y a également des rubriques que l'on a pas, comme #true Stories, dans laquelle une lectrice livre un témoignage (cette semaine, il est question de son chéri, qu'elle adore mais qui n'est pas du tout un bon coup!).
Et oui, c'est bien normal, toutes les études marketing vous le disent: quand on lance un produit dans plusieurs pays, il faut l'adapter à la culture locale et donc y apporter des petites modifications :) 

Mais, sinon, de quoi elles parlent les Anglaises? ;) 

On démarre avec les stars? 
On commence avec le mariage de Kim Kardashian, avec Kanye West! et il semblerait que l'énorme fête prévue à Paris pour l'évènement ne soit en fait qu'une réplique glitter et XXL (et surtout médiatisée) de la cérémonie discrète qu'ils ont organisée à New York il y a quelques jours, avec seulement quelques membres de leurs familles respectives et leurs amis les plus proches. Ils seraient donc déjà mariés et Paris serait leur lune de miel! Et il se dit que la mariée avec choisi une jolie robe Balmain. De toute façon, comme ils ne sont pas des citoyens français, leur mariage ne peut pas être considéré légalement comme tel s'ils se mariaient en France. Pourtant, cette dernière vient de démentir cette rumeur sur Twitter et que leur mariage officiel sera bien parisien: le couple a mis les petits plats dans les grands, avec des goodies bags pour les invités d'une valeur d'au moins 500 euros, ils ont choisi un château du 17ème, Kayne arriverait en hélico, tandis que Kim optera pour la calèche. Et une feu d'artifice sera tiré depuis la Tour Eiffel! Personnellement, ça me fait presque plaisir qu'ils se marient en secret, ça casse l'image bling qu'ils ont et qui me déplaît ; après, le big show n'est là que pour faire le show justement, et ça ne me dérange pas, même si j'ai l'impression qu'ils se prennent pour la famille royale... Non?
On retrouve ensuite les personnalités présentes au MET Ball: le thème cette année étant le créateur Charles James, le dress code imposait les robes de bal et de princesses Disney. On y a retrouvé les Beckham, élégants et parfaitement assortis en blanc, Taylor Swoft, elle aussi en blanc avec un joli look rétro ou encore la très glamour Blake Lively en Gucci. Rihanna était là aussi, avec une longue jupe blanche et un top cropped assorti, tandis que sa bestie Cara Delevigne arborait un top noir très échancré. La robe très Belle et la Bête de Katie Holmes  a elle, divisé l'opinion, tellement elle était proche du déguisement :s Alexa Chung a elle opté pour une obe Nina Ricci bleu pastel, chère au créateur célébré. Encore une fois, le gala du MET prouve qu'il est "Les Oscars de la mode" :) Il n'y a donc pas eu que la fameuse baston de Solange et Jay-Z dans l'ascenseur ce soir-là ;) 



Les lectrices anglaises sont bien sûr passionnées par la vie de la famille royale (et ne sont pas les seules) et Grazia ne pouvait décemment pas faire l'impasse sur l'actu du moment : la rupture de Cressida et Harry. Et oui, il semblerait que la jeune aristocrate en ait eu assez de devoir se plier aux règles de la cour :s Il faut dire que, durant son histoire avec le Prince, elle a dû arrêter d'étudier la danse (pourtant sa grande passion!) et de faire du mannequinat (des métiers artistiques pas assez bien pour sa belle famille), prendre un travail dans le marketing et subir quelques remarques sur son style bohème et ses fameuses Doc Martens. D'un caractère fort, elle n'a pas voulu devenir la prochaine Kate et se renier elle-même. On la comprend! Toujours est-il qu'elle semble assez malheureuse d'avoir dû renoncer à son Harry, qui avait tenté de négocier avec sa famille pour laisser Cressida souffler et avoir la vie dont elle a envie. Mais tout n'est peut être pas encore perdu puisque les deux amoureux ont prévu de se retrouver dans le chalet de père de Cressida, perdu dans la nature, pour exorciser tout ça, mettre les choses à plat et tenter de trouver des solutions. La suite dans le prochain épisode!
Il est ensuite question de Jennifer Aniston , qui devrait se faire opérer des bras. Oui, ça passionne les Anglais! La jolie actrice de Friends commence à prendre de l'âge et pour gagner sa silhouette et son visage juvénile, des opérations s'imposent, selon elle. elle a déjà admis avoir eu recours au Botox, par exemple! Maintenant, elle est complexée par la peau de ses bras qui se relâche et qui l'empêche de porter des hauts sans manches. Du coup, hop, direction la case bistouri, mais hyper tôt le matin, à 4 heures, pour éviter les paparazzi. Et il semblerait que la pratique soit courante, les cliniques étant dans la confidence et n'hésitant pas à ouvrir le plus tôt possible pour permettre à leurs riches clients de rentrer et sortir discrètement, sans les crépitements de flashs immortalisant cicatrices et autres rougeurs post opératoires. Ils sont organisés, hein? ^^ #onsenfout



Enfin, on revient sur l'affaire Pistorius, cette fois-ci vue par la soeur d'Oscar et celle de Reeva: Aimee Pistorius, elle, semble être un véritable roc pour l'accusé. Toujours très proche de lui, elle est présente à ses côtés à chaque journée de procès (qui se tient depuis 8 semaines) ; c'est même elle qu'Oscar a appelé en premier quand il s'est redu compte qu'il avait tué sa petite amie. Toutefois, ses proches assurent que ce procès est en train de l'épuiser et de la changer. Simone, l'une des soeurs de Reeva témoigne elle directement auprès de Grazia, et explique que même si 18 ans les séparaient, elle a toujours été très proche d'elle et qu'elle s'attend toujours à la revoir passer la porte de la maison. Le procès est très difficile pour elle et ses parents (sa maman se rend sur place tous les jours, alors que son papa, qui est malade, le suit à la télé). Son seul souhait est de savoir la vérité sur la mort de sa soeur, quelle qu'elles soit. Elle se sent également très mal pour la famille d'Oscar, qui vit une épreuve tout aussi douloureuse. Et elle ne sait pas si elle veut qu'Oscar soit condamné car, de toute façon,cela ne ramènera pas sa soeur. Un témoignage assez bouleversant, qui n'est pas dans la colère ou la rancoeur et qui m'a beaucoup touchée.

Côté food, Grazia se met à l'heure de la Coupe du Monde avec des petites recettes brésiliennes, à déguster tout en regardant un match, ou pas. On saura comment faire un Cococabana et du Caipirnha, boisson nationale à base de glace pilée, de citron vert, de sucre roux et de cachaça :) Il y a aussi des variante avec des fraises, des fruits de la passion et de la menthe. Concernant les choses plus consistantes, on pourra tenter le bar grillé avec des feuilles de bananes et le poulet à l'ail et au citron vert :)




Et la mode? Les anglais ont repéré que les imprimés cartoons ont la côte! En effet, la marque italienne Fay a invité Snoopy sur ces modèles quand Joyrich met Bart Simpson à l'honneur, adulé par la chanteuse Rita Ora qui pose avec l'un de leur bombers, par exemple! Le gros chat roux Garfield, lui, est la vedette d'une collection de tee-shirts de la marque Lady Oaf :) Vous aimez?

On passe à l'actu et aux faits de société!
Il est bien sûr question de l'enlèvement des lycéennes nigérianes...Les Anglais sont aussi choqués que nous et la rédaction nous encourage à nous mobiliser sur Twitter avec le hashtag #BringbackOurGirls. On nous relate les faits (les jeunes filles ayant été enlevées à l'école, emmenées par des hommes qu'elles pensaient être des militaires), la douleur des parents (certains ont dû être hospitalisés) et surtout leur incompréhension face à l'inertie du gouvernement, qui semble terrorisé face à cette organisation islamistes, qui a tué un nombre incroyable de personnes et qui pense que l'éducation des filles est une "abomination", et qu'elles doivent se marier. Leur objectif est d'ailleurs de les vendre et de les marier de force. La communauté internationale, notamment sous l'impulsion d'Angelina Jolie et Michelle Obama, s'est mobilisée, les pays occidentaux ayant envoyé des spécialistes pour remettre la main sur ces jeunes filles, que je plains terriblement...Mes pensées vont vers elles bien sûr. Mais je suis un peu dubitative devant les pancartes brandies par Salma Hayek par exemple, avec le fameux hashtag, au festval de Cannes: j'ai un peu l'impression que c'est le truc hype du moment, à faire si on veut être pris en photo. Après, tant que cela ne dessert pas ces pauvres captives, je ne suis pas contre.



Grazia pose le débat suivant: est-ce une bonne chose de cacher ses dépenses à son compagnon? Deux journalistes répondent, l'une est pour, l'autre contre ; et les deux ont des arguments valables! Eimear O'Hagan, pense par exemple, que lorsque l'on est indépendante financièrement et que l'on gagne durement sa croûte en bossant comme une malade, on a pas à se justifier et à rendre des comptes à son amoureux ; d'autant plus si l'argent vient d'un compte personne (et non d'un compte joint) et que l'on participe équitablement aux dépenses du couple. Et j'étais parfaitement d'accord avec elle jusqu'à ce que je lise les arguments de Anna Hart: elle estime que cacher ses dépenses, c'est passer pour une fille futile et que cela sert d'arguments aux machos qui pensent que les femmes ne sont pas bonnes avec les chiffres, et que les questions d'argent sont réglées par les hommes ; elle pense également que dans un couple, les deux parties gagnent de l'argent et que tout cela doit être géré par le couple, à deux donc! Et si on a tendance à être dépensière, autant le dire, l'assumer. Surtout que l'honnêteté et la confiance sont des valeurs importantes dans le couple. Et vous, qu'en pensez-vous?
On termine avec un terrible fait divers: Michelle Knight  parle de son expérience de son expérience et de son envie d'aller de l'avant. Elle se montre courageuse et combattive alors qu'elle a vécu un calvaire pendant plus de 10 ans, dans la maison d'Ariel Catro à Cleveland, qui l'a enlevée, séquestrée puis régulièrement violée et battue, recluse dans une cave sans lumière, enchaînée à un poteau parfois sans nourriture et sans vêtements. Elle revient sur cette épreuve horrible et veut dire au monde entier qu'elle n'est plus une victime, qu'elle veut redevenir elle-même et que tous ces sévices ne l'ont pas brisée. Elle a même eu le courage de parler directement à son bourreau durant l'audience pour lui dire "voilà ce que vous m'avez fait, ce que vous m'avez fait ressentir" au delà du dégoût qu'il pouvait lui inspirer, pour lui montrer que cette fois, elle avait le contrôle. Elle a par contre été en colère d'apprendre qu'Ariel Castro s'était pendu suite à sa condamnation à la prison à vie. Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que la pauvre Michelle n'était recherchée par personne durant son calvaire (alors que les familles de Gina et Amanda, ses "compagnes d'infortune" n'ont cessé de les chercher)... ; elle a donc décidé de prendre un appartement seule et a écrit ses mémoires ("Finding Me: A decade of Darkness, A Life Reclaimed), en attendant de trouver LA bonne personne qui lui permettra d'envisager un futur. Quant à ses relations avec Gina et Amanda, elles ne se sont pas revues depuis la fin de l'affaire: elles ont partagé de terribles choses ensemble et elles estiment qu'il est préférable de se remettre de tout ça pour se revoir un jour.



Jolies photos!



Voilà les filles! J'espère que ce billet un peu différent de d'habitude vous aura plu. Et vous, quand vous êtes à l'étranger, vous aimez lire les revues locales? Des bisous! :) 



Viewing all 1225 articles
Browse latest View live