Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Un nouveau look pour Elle!

$
0
0

Bonjour bonjour!

On se retrouve aujourd'hui avec Elle, un numéro spécial Mode! Mais au delà de cette thématique, ce que l'on retient de numéro, c'est qu'Elle a bien changé de style! On retrouve des pages très classes, très noires et blanches, assez graphiques, avec une police fine: j'adore! On retrouve un Elle plus moderne, plus dans l'air du temps et c'est vraiment agréable :) 

Mais delà de la forme, qu'en est-il du fond? :) 


On commence avec l'actualité!
On a justement un petit édito de Valérie Toranian, qui nous explique ce changement de look pour ELLE :) Elle nous dit qu'ELLE se veut toujours dans l'air du temps, que ce soit pour sa mise en page ou sa présence sur les réseaux sociaux, par exemple (notamment sur Instagram). ELLE est curieuse, et attrape les idées pour se les approprier. Mais Elle veut aussi prouver que le beau papier, le beau livre, le magazine et cette transmission entre les générations, sont toujours là, et sont son moteur. ELLE s'adapte mais ne se renie pas, ne change pas son identité. C'est beau! :) 
Bien moins "beau", on nous parle ensuite de Miranda Barbour: cette jeune américaine de 19 ans, mariée et sans histoires vient d'avouer à la police avoir tué...22 personnes. D'abord arrêtée avec son mari pour le meurtre de Troy La Ferrara, elle est donc passée aux aveux pour ses autres crimes. Le FBI pense que ses confessions sont réelles, tant elles concordent avec le scénario de meurtres non élucidés! Ce qui choque, c'est bien sûr la quantité de victimes, mais aussi le portrait de la jeune Miranda: jeune, timide, souriante...aux antipodes de l'image, souvent masculine, que l'on se fait d'un tueur en série! Violée à l'âge de 4 ans, elle a été embrigadée par une secte satanique à 13, ce qui pourrait expliquer son comportement. Elle se jusitfie en disant qu'elle n'a tué que de mauvaises personnes, comme La Ferrarra, pédophile selon elle. Aurait-on trouvé une version féminine de Dexter? ELLE nous donne ensuite une petite liste de serial killeuses, comme Amy Archer-Gilligan, qui a été jugée pour 5 meurtres (alors qu'elle en aurait commis 48!) en 1917 ou encore Margie Velma Barfield, exécutée en 1984 pour avoir tué 5 personnes. Brrrrrrr!
Le ventre est notre deuxième cerveau: il est en effet prouvé scientifiquement que le ventre, les organes qui y sont contenus, communiquent avec notre tête! Tout d'abord à cause de la présence de bactéries dans nos intestins, qui forment le "microbiote", qui permet d'assimiler les aliments, protège l'organisme et a donc un impact sur la santé et la digestion. Le cerveau doit "analyser et analyser les substances produites par les bactéries" et doit donc communiquer avec notre ventre! Nos humeurs sont également influencées par nos intestins, qui produisent de la sérotonine, hormone responsable de l'anxiété et de la dépression: il faudrait donc manger des probiotiques pour diminuer ces symptômes! La qualité du microbiote est indispensable pour rester en bonne santé physique et mentale, et des injections voire une greffe sont à l'étude pour soigner certaines maladies, comme le diabète. Personnellement, j'ai toujours été convaincue du lien entre tête et ventre, car, en cas de stress, d'angoisse, j'ai toujours eu mal au ventre, jusqu'à vraiment m'en rendre malade...



Et la mode, alors? 
Comme Grazia, ELLE nous donne ses impressions sur la Fashion Week de Milan! On retient donc l'idée du tailleur pantalon, rose et très ample chez Blugirl et marine avec des boutons or chez Versace, les inspirations russes de Fendi (avec ses "pantalons en vison rasé" et ses maxi chapkas), ou encore la collection féérique de Dolce & Gabbana, qui rend hommage au Monde de Narnia, entre autres, avec ses robes en mousseline et ses jolies capes. Comme Grazia, la rédaction note l'importance des couleurs or et kaki, mais aussi de l'argent notamment chez Tod's, qui se marie à une pointe de pastel.
Ensuite, Sophie Fontanel nous fait une petite tirade sur la claquette, grande revenante cette année, depuis l'année dernière déjà, avec la version "fourrure"immonde de Céline. Elle se rappelle que, petite, elle était déjà une fan de cette chaussure, pour partir en vacances en famille; à l'adolescence, elle lui a préféré la tong avant de retomber amoureuse du modèle original, à cause de Céline justement, au défilé printemps-été 2013. Et la créatrice récidive, avec une version sans poils cette saison, brute de pomme! Tout le monde l'a suivie, de Marni, à Mellow Yellow en passant par Zara...Alors bien sûr, il faut porter ça avec un look très sophistiqué, graphique et un joli rouge à lèvres bien rouge. Mais bon, personnellement, je trouve que c'est la faute de goût suprême ce type de chaussures...Non?



Comme Grazia, ELLE se pose la question du genre dans la mode, le masculin et féminin: sur fond de mariage pour tous et de l'ABC de l'égalité qui ont mis le feu aux poudres, la rédaction se demande ce qui construit une identité sexuelle, qui nous traverse, à tout âge. La mode, elle, se joue des codes, en faisant défilés des mannequins transgenres, androgynes ou en imposant un homme (Brad Pitt) en tant qu'égérie d'un parfum femme (Chanel n°5). Mais la rédaction souligne que cela ne fait pas peur à l'opinion publique, tant qu'elle reste un "jeu" et ne s'impose pas dans la sphère plus personnelle. Pourtant, pour se débarrasser des carcans, il faut les enlever "comme un vieux vêtement", sans renier son côté fille et son côté garçon. Car, comme le dit la sociologue Nathalie Heinich, "la lutte contre le sexisme n'oblige pas à se débarrasser de la différence des sexes". Il faut donc simplement laisser choisir à chacun sa façon de vivre sa féminité et sa masculinité, sans les effacer! Si un homme veut laisser sa part femme s'exprimer, laissons-le faire, et vice-versa. Il faut s'amuser avec les codes et non les jeter aux oubliettes, les apprivoiser pour mieux se les approprier ;) 
On terminera avec cette excellente interview d'Alber Elbaz, qui parle de la mode avec pas mal de lucidité et de créativité. Il nous dit qu'il travaille beaucoup, ce qui fait qu'il n'a pas toujours le temps de répondre à toutes les questions des journalistes ^^ Selon lui, Internet a révolutionné la mode, car on est dans l'instantané, la synthèse, le minimal. Il nous confie aussi qu'aujourd'hui, il s'oblige à penser les vêtements à travers l'écran, qui modifient les jeux des volumes et peut rendre une robe plate, alors qu'elle est spectaculaire en réalité. Il estime aussi que la mode des coupes graphiques et masculines vient justement des écrans, qui capturent mieux ce genre de formes. Alber Elbaz regrette également que les professionnels de la mode soit si blasés, si stressés, si tendus alors qu'ils font "tous partie de la même famille"! Il se confie sur son enfance, et se rappelle qu'il a toujours aimé dessiner, même quand il était en classe, au grand dam de ses professeurs; tous le monde le voyait couturier, en tout cas :) Il aimerait aussi que les cultures locales soient respectées et que les femmes du monde ne veuillent pas toutes se ressembler et nous confie qu'à la fin d'un défilé, il est vidé, se sent seul au monde, et lit absolument toutes les critiques! On sent qu'on est là en face à un grand couturier. Je suis juste très circonspecte sur son discours sur les femmes d'aujourd'hui qui pensent pouvoir tout gérer, tout mener de front, tout réussir alors qu'"elles sont les meilleures quand elle écoutent cette féminité, quand elles sont maternelles". Mouais...




Et les stars?
Il est tout d'abord question de l'affaire Oscar Pistorius: je vous en avais parlé ici, et ça fait maintenant 1 an que le coureur paraolympique a tué, involontairement ou non, sa petite amie, Reeva Steenkamp. Blade Runner, comme on le surnomme à cause de ses prothèses en titane (né sans péronés, il a été amputé des jambes à l'âge de 11 mois), a tiré à plusieurs reprises sur la top model qui partageait sa vie, alors qu'elle était réfugiée dans les toilettes. Selon ses dires, il a pensé qu'un cambrioleur était entré durant son sommeil, et sans ses prothèses, il s'est senti fragilisé, et a tiré, avant de retourner dans la chambre et se rendre compte que sa chérie n'était pas dans le lit et que c'était forcément elle dans les WC. Ses détracteurs, eux, rappellent que l'homme est flambeur, violent et que beaucoup de femmes meurent sous les coups de leur compagnon en Afrique du Sud. A ce jour, les procureurs ont conclu à "un meurtre avec préméditation" et le procès, qui se tiendra le 20 mars, enverra peut être Oscar Pistorius durant 20 ans derrière les barreaux. Affaire à suivre! 
Egérie de ce numéro spécial mode, et après une longue série de photos, souvent très jolies, Liya Kebede répond aux questions de la rédaction! Elle nous parle de son combat contre la mortalité infantile (des bébas de moins de 1 an) en Ethiopie: elle participe à la construction d'un hôpital et forme des docteurs, mais se trouve malheureusement confrontée à la fuite des cerveaux de son pays et à l'idée tenace qu'il est normal, pour une maman, soit de mourir en donnant la vie, soit de perdre son bébé...Elle se confie également sur la création de sa marque de vêtements d'inspiration ethnique et éthiopienne, Lemlem, qui fait travailler les artisans éthiopiens donc et permet de sauvegarder certains métiers ancestraux, comme le tissage. Elle a également soutenu la candidature de Barack Obama, car elle voulait que ses enfants, qui, contrairement à elle, vivent en étant une minorité (elle a passé son enfance en Ethiopie alors que ses enfants vivent avec elle, aux US), voient qu'il est possible d'aller loin, même en étant de couleur. Une jolie femme, engagée et pleine de valeurs en plus :) 




Jolies photos!





Voila les filles! Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau look pour Elle? :) 

Des bisous! 





Spring & Biba

$
0
0
Hello there!

Comment vous portez-vous?  :) On se retrouve aujourd'hui pour le billet Biba du mois! Un Biba toujours aussi simple et frais et qui ouvre la marche au numéro spécial régime et détox à l'approche de l'été. Et oui, la tartiflette à peine digérée, on va déjà devoir l'éliminer! La seule chose que j'espère, c'est que le magazine ne nous fera pas ce genre de dossier jusqu'en août, parce que là, je risque sévèrement de frôler l'indigestion :s 

Mais, pour le moment, concentrons nous sur ce numéro de mars! :) 


Comme souvent j'ai ensuite aimé les témoignages de lectrices illustrant l'article "Ca je le changerais bien chez moi": Madeleine n'aime pas son prénom, Rose changerait bien son accent toulousain, tandis qu'Elodie ferait bien disparaître son zozotement et  Louise grossir son compte en banque :) Et Marie, elle, adorerait ne plus glousser et rougir des oreilles quand elle est bourrée! ^^ Moi, j'aimerais arrêter de grignoter tout le temps, d'être gaga de mon chat et parfois très impatiente :) Ah et j'aimerais bien avoir les cheveux lisses naturellement! Et vous? :) 
Je me suis également bien reconnue dans la page "Ca, chéri, je ne veux plus l'entendre", chronique rédigée par Chloé Borel. Effectivement, si je m'énerve contre mon Jules, j'ai pas en plus envie qu'il me dise "t'as tes ragnagnas ou quoi"! Surtout qu'on peut aussi râler quand on a envie sans que ça n'at rien à voir avec notre cycle menstruel d'abord ^^ De même, les compliments trop élogieux à l'égard de nos copines, on oublie et surtout arrêtez de nous demander pourquoi on a acheté des nouvelles chaussures, l'amour (des chaussures) a ses raisons que la raison ignore ^^
J'ai également bien aimé la petite page Shopping jardinage du magazine! Tous les féminins n'en ont pas, donc c'est agréable d'en trouver une, vu qu'en plus, c'est devenu l'une de mes dernières lubies ^^ Elle est super mimi en plus, avec des jolis caches pots fats avec des fils de téléphone crochetés roses ou blancs, un joli arrosoir design, une serre miniature, des vases suspendus et une super petite trousse à outils :)




Vous avez des envies de voyage? De soleil? Alors la double page consacrée au Pays de Galles comblera la première, mais sûrement pas la deuxième ^^ Alors, oui, il y pleut beaucoup et les K-way sont greffés sur les corps des habitants et des touristes, mais c'est une excellente raison pour aller boire une petite bière ou visiter l'un des châteaux de la région :) De même, vous pourrez voir des panneaux écrits en anglais et en gallois, les gallois étant aussi fiers de leur région que nos Bretons! Et si vous aimez maarcher dans la verdure, vous serez servies, avec les jolies ballades à faire, notamment dans la montagne Snowdonia ou au pied de la montagne Calder Idriss :) Et vous noterez le petit grain de folie des Gallois avec, par exemple, le château de Cardiff et ses très multiples influences architecturales, ou encore les 35 librairies du tout petit village de Hay-on-Wye ;) 
Et si vous avez envie d'un goûter régressif maison, vous pourrez piocher parmi les bonnes idées de la rédaction :) Un peu comme la Super Supérette, on apprendra à se faire des barquettes maison, du Nutella nous-mêmes ou encore des Oursons guimauve home-made et des bonbons gélifiés colorés. Des recettes toutes mignonnes qui ne demandent pas des ustensiles de fou et ont l'air assez rigolotes à réaliser :) #jai4ans



Et les stars, elles font quoi, pendant ce temps? :) 
On retrouve tout d'abord Alexandra Lamy, actuellement à l'affiche du film De Toutes Nos Forces, dont je n'ai lu que des éloges :) Elle nous confie ses secrets, nous parle de son premier gros chagrin d'amour (et pas avec Jean Dujardin) et explique qu'elle est heureuse de vivre parce que c'est une chance, surtout quand elle voit que certaines personnes partent bien trop tôt. Quand elle était jeune, ue voyante lui avait prédit son succès, et l'arrivée de sa soeur dans le milieu, Audrey, donc, qui est montée à Paris avec elle! Petite soeur qui a pu compter sur son aide pour lui permettre de décrocher son examen au Conservatoire, qu'elle a eu :) Elle nous dit aussi que le handicap est quelque chose qui l'a toujours touchée (elle avait réalisé un documentaire sur les mamans d'enfants handicapés et soutient l'association "Rêvons pour nos pitchounets", mais faire ce film, De Toutes Nos Forces, l'a encore plus sensibilisée à la chose :) Pour l'avenir, elle a très envie de jouer un rôle de vraie méchante, d'un rôle qui casse son image, comme ce qu'elle déjà fait au théâtre. Et sinon, vous pourrez retrouver sa fille Chloé dans Avis de Mistral aux côtés de Jean Reno :) 
Corneille nous parle ensuite des femmes de sa vie: Sofia, sa femme et meilleure amie qui l'a fait "revivre", Meryl Streep, qui représente le talent à l'état pur dans le cinéma, Oprah Winfrey et son influence incroyable sur le monde, entre autres. Sa maman, aussi, qui travaillat beaucoup (elle état cadre dans une institution bancaire) mais qui a toujours été présente pour lui et ses frères et soeurs, ou encore Eleanor Roosevelt, définitivement la grande femme de l'ombre, derrière son grand homme de mari, "en présidant, notamment, la commission qui rédigea la Déclaration des Droits de l'Homme" :) Et sinon, Corneille sort son 5ème album, entre Nord et Sud :) 






Finissons par le coeur de ce numéro, le Dossier minceur! C'est un dossier très Biba, très feel good, qui ambitionne de nous faire perdre du poids tout en gardant le sourire. Et je dois dire que c'est plutôt réussi! On a tout d'abord une petite page qui nous explique qu'on ne doit pas compter les calories mais plutôt voir quelles calories ils nous apportent: un aliment hautement calorique peut être bon pour la santé, apporter les bonnes graisses ou les bons sucres. On ne se fixe pas non plus d'objectifs trop hauts et on arrête les frustrations qui ne sont jamais bonnes ni pour le moral, ni pour la ligne. Il faut simplement pimper les aliments un peu fades comme ls courgettes avec des épices, par exemple. Et surtout, on mange quand on a faim et pas parce que c'est l'heure! Mention spéciale pour les idées de menus concoctés par la rédaction, qui sont plutôt appétissants et motivants: si on s'y tient, ce sont de vrais repas goûteux et sains ; on peut par exemple manger des canelloni ricotta épinards, des salades de pâtes complètes, du fromage blanc avec des framboises, des rouleux de printemps, des brochettes de poulet...Et l'après midi, il est tout à fait possible de prendre un vrai goûter, composé d'une boisson, d'amandes,, de chocolat noir et d'une pomme :) Et pour les sportives, il y a aussi 5 idées de sports pour "aimer son corps" comme le deep sculpt, l'aqua biking ou encore l'acro yoga :)
Et, même quand on est pas au régime, on a envie de se débarrasser de sa cellulite! Biba nous présente donc 12 produits, à tous les prix, pour en venir à bout, pour avoir une peau plus souple, ou bien plus lisse, pour tonifier son petit ventre et l'épiderme dans son ensemble, réussir les palper-rouler ou encore alléger ses jambes. Personnellement, j'ai bien envie de tester l'Huile Intégrale anti-cellulite de Mixa ou encore l'Huile Anti-Cellulite Bodytonic de Garnier :). Et je peux vous le garantir, pour l'avoir testé: masser ses cuisses avec une crème hydratante pendant 1 minutes après la douche avec des mouvements circulaires dans le sens d'une aiguille d'une montre, ça marche, car on refait bouger les cellules de la zone ;)




Sélection shopping!
Craie à cheveux, The Body Shop, 8 euros
Minisac chat, H&M, 9,95 euros
Top en coton Stradivarius, 19,99 euros




Jolies photos!





Voilà les filles! Je vous des gros bisous :) 







Jolies choses en vrac

$
0
0

Hello les filles!


Vous allez bien! Moi, je suis épuisée, mais heureuse :) Heureuse parce que je me suis acheté les bottines sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps, et que j'ai pu m'offrir grâce à mon dur labeur :) Heureuse parce que le mois de mars et presque fini et qu'on change d'heure ce week end : même si on va perdre une heure, ça sent les beaux jours et j'adore! 

Pour ce qui est de l'inspiration photos de la semaine, ce sera un melting pot de plein de jolies choses piochées sur Pinterestcar je n'avais pas d'idée de thème précis, hormis ceux que j'ai déjà exploré ces dernières semaines :) J'espère que ces jolies photos vous plairont autant qu'à moi, car c'est un petit bout de moi et de mon univers que je vous montre :)




Voilà les filles! Gros bisous et à demain pour le billet Madame Figaro du mois :) 






Mode & Madame Figaro

$
0
0
Coucou coucou!


Alors les filles, bien remises de ce changement d'heure? Vous n'avez pas oublié au moins? Moi, je n'aime pas trop trop perdre une heure sur mon emploi du temps, mais si ça veut dire avoir des soirées plus longues, I'm in! ^^ 

Et pour ces derniers jours de mars, hop, il est temps de vous parler de Madame Figaro de ce mois, un numéro Spécial Mode :) 


On commence avec les stars :) 
On retrouve tout d'abord l'actrice Alice Pol, de Supercondriaque, entre autres, qui nous parle de beauté :) Elle laisse sa peau très tranquille hors tournage et ne met qu'une bonne crème hydratante ; elle est aussi adepte des base lissantes, de la BB crème, du fond de teint occasionnellement et n'oublie jamais une touche de blush. Elle aime aussi le rouge à lèvre rouge et la bse Help Me Grow d'Essie! Côté corps, elle aime l'Huile Oliu di Mare de Casanera et nous confie que retrouver sa famille à Marseille est son secret de forme et de bonne humeur :) Un article sympa à lire, mais j'ai volontairement enlevé tous les noms de marques qu'elle peut citer, car il y en a beaucoup, et c'est un peu du name dropping pour moi :s 
On a ensuite la mannequin Karlie Kloss, qui est au centre de ce numéro, puisque qu'elle figure sur la série de photos mode :) Le photographe Jean-Baptiste Mondino, qui a réalisé le shooting, est l'un de ses photographes préférés, et apparemment leur bonne entente et "leur osmose" s'est ressentie sur le plateau :) On apprend que la grande Karlie (1,86!) a fait de la danse durant les 10 premières années de sa vie, formation qui lui sert beaucoup dans son métier aujourd'hui. Et bien que ce soit maintenant une top adulée et reconnue, elle reste apparemment très simple, gentille et chaleureuse :)



J'ai ensuite beaucoup aimé l'article "Stars en série", dans lequel des présentatrices de télévision se sont glissées dans la peau de leur héroïnes préférées :) Mélissa Theuriau a choisi Peggy Olson de Mad Men car elle aime la mode des sixties mais aussi l'indépendace de son personnage. Natacha Polony, elle, s'est transformée en Dexter, à cause de son image de tueuse, Anne-Sophie Lapix remercie Carrie Mathison pour avoir montré qu'on peut assurer sans être parfaite sur tous les plans, tandis que Daphné Bürki se dit obsédée par Game of Thrones et Khaleesi :) Une petite interview complétée par leur façon de regarder la télé, les séries ou encore la vision du vêtement à travers le prisme du pouvoir, entre autres :)
Plus loin, c'est la grande Meryl Streep qui répond aux questions de la rédaction :) Elle explique que, dans un premier temps, elle avait refusé de jouer dans Un Eté à Osage County, à cause de la souffrance de son personnage, qu'elle avait peur de ressentir aussi hors plateau, et de cette histoire "toxique". Elle a du coup demandé à ce que toute l'équipe soit logée dans des petites maisonnettes voisines, pour garder un peu de convivialité :) Comme son personnage elle pense avoir toujours raison, mais, en revanche, elle ne lui fait du tout penser à sa propre maman, qui était toujours joyeuse. Elle confie aussi qu'elle pense avoir été assez présente pour ses enfants, car même si un tournage pouvait prendre plusieurs mois, elle avait aussi plusieurs mois de vacances pour en profiter ; la chose la plus compliquée pour eux étant la célébrité de leur maman, en fait :s. Elle est également contente d'être un peu le'exemple qui montre que l'on peut durer à Hollywood même en avançant en âge sans avoir à jouer des rôles de vieilles sorcières! Mais elle aimerait que dans la mode exemple, ce soit aussi le cas, avec des tops âgées de plus de 16 ans. Elle n'oublie pas non plus la précarité dans laquelle elle a commencé, est ravie de savoir que les gens se déplacent au cinéma pour elle mais dit aussi qu'"on a besoin de toutes les actrices". Une grande dame assurément, pleine d'humilité! :) 





Comme dans pas mal de féminins en ce moment, on retrouve aussi la jolie Michelle Dockery! Qui, ici, nous confie être attachée aux bonnes manières et à toujours se faire sa propre opinion sur les choses. Elle aime profiter de l'instant présent et explique qu'elle voit toujours le bon côté des choses, même s'il lui arrive parfois de s'emporter. Elle pense aussi que le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à une personne qui nous est chère est une oreille attentive; elle remercie d'ailleurs ses amis d'être si compréhensifs avec elle malgré son mode de vie toujours changeant :) Michelle aime aussi écouter Beyoncé et avoue être "une folle de manteaux"! ^^ Elle aime d'ailleurs beaucoup la mode et ense qu'il n'y a aucune tendance à bannir, tant qu'on sait les mier et se les approprier. Pour rappel, Michelle Dockery est donc Lady Mary dans Downton Abbey, et joue dans le film Non Stop avec Liam Neeson :) 
Côté bonne chère, si vous avez envie de vous alléger et de manger plus sainement avec l'arrivée du printemps, Madame Figaro vous propose ses petites recettes végétariennes! Parce que oui, la cuisine végétarienne est archi tendance: Stella McCartney a lancé ses lundis sans viande, Gwyneth Paltrow en est l'une des plus ferventes adeptes (même si, si ça se trouve, Chris Martin a rompu parce qu'il était en manque d'entrecôtes ^^) et notre Joel Robuchon national l'affirme: "la cuisine végétarienne sera celle des 10 prochaines années!". Il va d'ailleurs ouvrir des ateliers végétariens à Bombay, tandis que Thierry Marx destructure la carotte au Mandarin Oriental. Mais, pour ne pas trop plomber le moral des pro viande,un nouveau mouvement prône de faire attention jusqu'à 18h puis de se faire plaisir ensuite :) Ainsi, si le coeur vous en dit, vous pourrez tester l'omelette aux algues nori, les boulettes de fromage frais ou ecore les légumes sautés au tofu :)



Passons maintenant à la mode, grande maîtresse de ce numéro!
Le noir est so trendy! Et oui! Mais attention, il se pose sur de belles matières :) Et il jouera même les prolongations, puisque qu'il s'invitera sur nos tenues estivales. Marc Jacobs n'a-t-il pas signé une collection entièrement black pour son dernier défilé Vuitton? Et non, le noir n'est pas seulement la couleur du travail et des adultes ;) L'idée est de montrer de la peau (voire de porter une robe de smocking à même la peau ;)) On mixe les matières, on peaufine son teint et on mise sur de gros accessoires graphiques pour styliser le tout :)
On retrouve également un petit dossier "Le Corps à l'épreuve du pouvoir", très intéressant! En effet, toute working girl qui se respecte se doit d'être irréprochable, d'avoir une garde-robe adéquate et un corps tonique, qui va refléter son dynamisme et son self control, soi-disant. On nous dit par exemple que les femmes d'affaires françaises sont toujours parfaitement maquillées, coiffées et manucurées, et si elles ont peu recours à la chirurgie esthétiques, et sont souvent, en revanche, prêtes à sauter un repas.Ce qui n'est pas le cas des Américaines qui font du sport pour garder la ligne! Il y a aussi tout l'aspect de la féminité au travers de la poigne de la femme de pouvoir et des choses qu'un homme peut faire quand une femme le peut moins: il était par exemple inconvenant pour une femme de jouer de la clarinette ou de tout instrument avec sa bouche au 19ème siècle! On nous dit aussi que les femmes d'aujourd'hui sont dans le contrôle absolu de leur corps, qu'elle ne veulent pas grossir, pas avoir mal et que dans l'imaginaire collectif, les courbes féminines ne vont pas avec l'exercice du pouvoir. Madame Figaro note aussi que les femmes qui prennent souvent de grandes décisions sont sujettes au stress et ont souvent des maux de dos ou des problèmes de thyroïde et de vésicule biliaire! Il faut donc savoir souffler par moment, faire le vide et avoir des moments pour soi pour ne pas imploser en plein vol :)



La rédaction nous parle également des clientes haute couture, de cette poignée de femmes qui peuvent s'offrir des robes de créateur. Chose étonnante tout d'abord, les marques, les grandes griffes n'aiment pas parler d'elles et ont refusé de parler à Madame à ce sujet! C'est  la richissime Sutton Stracke, cliente donc, qui a ouvert ses portes et son dressing de rêve et qui explique que pour faire partie du "club" des clients haute-couture, il faut être parrainée, recommandée par quelqu'un, "un connaisseur". Miis Stracke apprécie le fait que les robes sont parfaitement adaptées à ces proportons puisque cousues sur elle, la qualité et le travail à la main des ateliers mais auss que les créations soient uniques! Par contre, si elle est prête à débourser une petite fortune pour une robe griffée, hors de question de laisser trop d'argent dans les boutiques de prêt à porter, qui proposent des choses bien trop lambda. Apparemment, elles se sont que 1000 environ dans le monde à avoir ce genre de privilèges et sont maintenant essentiellement russes et asiatiques: les créations se tournent également beaucoup sur la vie nocturne de ces dames, entre dîners mondains et autres galas. Cette petite incursion dans le monde des nantis, du strass et des paillettes est très chouette :) 
Et pour terminer, Madame nous parle des consultantes mode, de celles qui murmurent à l'oreille des créateurs.Souvent stylistes ou rédactrices de mode, elles sont de tous les défilées, mais se font discrètes et peu de gens les reconnaissent (hormis Carine Roitfeld): pourtant, ce sont elles qui débusquent les tendances et savent ce qui va marcher ou non. Elles savent également mettre en scène le vêtement, le mettre en valeur et révéler son potentiel dans une tenue ou une scénographie ; elles peuvent aussi être amenées à imaginer tout un univers autour de lui, lui apporter une nouvelle dimension, un nouvel "éclairage". Elles partagent également avec les créateurs leurs connaissances du milieu " de l'aristocratie, du chic artistique ou excentrique". Passionnant, j'ai adoré cet article :) 





Sélection shopping!
Tee-shirt en coton, La Redoute, 19,99 euros



Jolies photos!



Je vous fais des gros bisous les filles et vous dis à très vite! 



Insta'Mars

$
0
0



Hello girls!

Comment allez-vous! Et si on finissait officiellement ce mois de mars avec une petite rétrospective des jolies choses croisées et capturées avec mon smartphone et sublimées par la magie Instagramesque? Un loong mois, ponctué de gourmandises, d'un joli ciel bleu, de shopping, de bougies, de jolis cadeaux pour mon anniversaire, entre plein d'autres choses :) Let's go? :) 

La Ptite Main Verte


J'ai commencé avec l'herbe à chat et j'ai réussi! :) / Mon joli petit arrosoir :) / Ma jolie jacinthe blanche a bien fleuri :) 

Shopping!


J'ai (un peu) craqué à l'inauguration de la boutique Yankee Candle ^^ 

Magazines!


ELLE et Grazia pour bien passer le week-end ;) / Un joli petit magazine, tout nouveau dont j'ai hâte de vous parler ;) / Rédaction du billet Glamour entre midi et deux / Le nouveau Biba est bien à l'heure et même en avance dans  ma boîte aux lettres / Lecture et manucure un dimanche après-midi :) / Nouvelles lectures :) 

Shere Khan :)


Beauté!

Très sympa ce petit feutre à lèvres Catrice! / J'ai craqué pour la collection Cupcake de Kiko / Application du rose pastel de la collection Cupcake de Kiko...Je suis très mitigée à l'égard de cette collection! / Petit prix, mais grande efficacité pour ce déo :) / Le bon plan: j'ai acheté cette crème The Body Shop à moitié prix et elle est parfaite pour l'arrivée des beaux jours! / Je suis en train de passer du côté pailleté de la force... ^^ / Dilemme du matin: gris ou doré? ^^ 

#OOTD's


Tenue très claire pour fêter l'arrivée des beaux jours! / J'ai enfin trouvé ma jolie jupe longue bleue :) / Ma première vraie paire de talons :) 

Gourmandises!


Pas mal de ce petit Chigago Burger :) / Un petit délice framboise pour me réconforter de cette journée qui avait si mal démarré / Mon chéri qui revient avec les petites tomates farcies de son traiteur pour le repas du soir <3 / Les jolis cupcakes de chez Laureline's Corner ;) 

 Autres jolies choses :)


Lecture sur le balcon au soleil :) / Une publicité si bien trouvée! / Livetweet de #TopChef :) 

Jolis cadeaux d'anniversaire!


Voilà les filles! Et comment s'est passé ce petit mois de mars pour vous? N'hésite pas à me suivre sur Instagram, si le coeur vous en dit et à me laisser vos pseudos pour que je puisse vous suivre aussi de mon côté :) 

Des bisous! 





Haircut & ELLE

$
0
0
Hello sweeties!

Comment vous portez-vous? :) Ici, on va parler du ELLE de la semaine, que j'ai tranquillement lu dimanche, à mon réveil, plus tardif que prévu à cause du changement d'heure :) Un numéro qui donne envie de se couper les cheveux et de changer de tête avec le printemps, comme vous allez pouvoir le voir :)

On commence avec les stars!
Et avec une sombre affaire: le maire de Raincy, Eric Raoult, est poursuivi pour harcèlement sexuel envers son employée Agnès Desmaret. Il lui a en effet envoyé des SMS très allusifs, expliquant bien son attirance pour la jeune femme et son désir d'aller plus loin avec elle. Il lui a tout de même envoyé 15 000 textos en 9 mois et l'aurait renvoyée suite à son refus de coucher avec lui lors d'un voyage professionnel au Maroc. Et l'homme tente de se justifier en plaidant son envie de plaire à plus de 55 ans, et la "double vie" d'Agnès qui avait participé à l'Amour est Aveugle et était gogo danseuse la nuit. Rappelons qu'il avait pour habitude d'insulter sa femme dont il est aujourd'hui séparé et qu'il se revendique "macho" et préfère travailler avec des hommes...Mais quand cette espèce d'homme immonde va-t-elle disparaître?
Je vous le disais en intro, ce numéro d'ELLE donne envie de passer chez le coiffeur. La rédaction nous donne plein d'exemples de célébrités pour lesquelles ça a marché, avec l'article "Elles ont bien fait de couper!" :) Ainsi, pour casser leur image Jennifer Hudson et Pamela Anderson sont passées par la case ciseaux, tout comme Emma Watson et Miley Cyrus, qui, elles, l'ont fait pour passer à l'âge adulte. Nathalie Portman, elle, l'a fait pour son rôle de V pour Vandetta, tout comme Charlize Theron pour Mad Max. Et que dire des tops Karlie Kloss, Arizona Muse ou Coco Rocha, dont la coupe courte leur a permis d'émerger parmi la foule des mannequins? :)



Ensuite, Jessica Chastain dissèque pour nous ses habitudes beauté: elle aime commencer la journée avec un geste détox et donc un green smoothie et protéger sa peau de rousse avec un soin SPF 50, tout au long de l'année. Elle est également connue pour son amour du rouge à lèvres rouge, qu'elle applique au raisin le soir et au doigt la journée, pour un rendu estompé plus doux :) L'huile de coco et la marque Maroccanoil sont les alliées de sa chevelure de rêve, tout comme l'huile de jojoba pour son teint. Elle apprécie également les coiffures qui lui dégagent le visage! Et comme les rôles "physiques" ne sont pas sa tasse de thé, elle ne fait pas de sport et préfère surveiller son alimentation :)
Plus loin, on retrouve une star, dont la coupe de cheveux a fait jaser lors des Victoires de la Musique: Vanessa Paradis! Shootée par Karl Lagerfeld pour cette interview, on apprend qu'elle joue le rôle d'une veuve juive dans le film Apprenti Gigolo, et qu'elle reste "magnétique" malgré le foulard et les bas de contention. On nous rappelle aussi que l'actrice est très discrète et même "méfiante" sur ce qu'elle peut dire à la presse concernant sa vie privée: par pudeur, mais aussi par caractère: chaque mot étant important pour elle, elle n'en délivre pas beaucoup, comme son père. Elle garde également une allure de jeunette derrière son air mystérieux, ce qui fait sa grâce, quelque part; d'autant que son visage est d'origine et qu'elle doit son corps musclé à la barre au sol et au yoga. Pour en revenir à sa coupe de cheveux, l'actrice est en fait passée à l'acte pour son rôle dans le court métrage Rio I Love You, montrant son engagement pour son travail tout en étant un geste qui lui donne "de l'énergie"
Enfin, le chef Marc Veyrat nous parle de ses produits préférés :) Il aime la ratte; pomme de terre de printemps, cuite à la vapeur et assaisonnée avec une bonne huile d'olive, ou encore les myrtilles, "fruit de la montagne", qu'il conserve en bocaux pour ensuite en faire des tartes. L'abricot bergeron et le beaufort font aussi partie de ses coups de coeur (je le comprends tellement!) et il nous explique que le petit épeautre est "le blé qui contient le moins de pesticides", que l'on intègre donc à ses préparation, en remplaçant 2/3 de la farine par ce petit ingrédient. Côté actu, le chef a lancé "Mes Bocaux" qui sont des repas gastronomiques "diffusés par food-truck" :)




Et côté actu? 
Les mamans, futures mamans, et toutes celles qui aiment les être humains faisant moins d'1m40 seront ravies de retrouver un Dossier Spécial Enfants! Avec toute une partie mode, composée d'une série de photos et de pages shopping sandales, baskets et "cosmétiques" (petites crèmes, shampoings doux...) sans oublier la déco, mais aussi un article pour les éduquer sans les stresser, par exemple :) Je ne vous en dirais pas plus, étant donné que ce sujet ne m'a pas passionnée outre mesure, mais sachez qu'il est  là et qu'il a une partie importante en termes de volume de pages dans ce numéro :) 
Sinon Alix Girod de l'Ain se prend pour Buisson et ça m'a fait beaucoup rire! ^^ Elle a essayé d'enregistrer les réunions de la rédaction auxquelles elle n'est pas conviée, en planquant son iPhone en mode dictaphone sur une étagère, d'espionner son cher et tendre pendant la journée avec sa tablette ou encore de jouer la petite souris auprès de son fils de 20 ans mais c'était sans compter sur: la gentillesse de ses collègues qui lui ont ramené son téléphone avant que la réunion commence, pensant qu'elle l'avait oublié, les longs moments que son Jules passe aux toilettes avec son cher iPad (avec des petits bruits qui donc, pourraient ruiner toute vie sexuelle ^^) , et les révélations sur la vie de son fils (qui a une copine appelée RU^^) qui lui ont vite fait abandonner ces petites expériences d'espionnage! Comme quoi, n'est pas Buisson qui veut ;)
Enfin, j'ai trouvé l'interview de Brigitte Grésy, sur le sexisme et la vision des sexes assez instructive! Si pour elle, nos différences physiques entre hommes et femmes sont indéniables, se baser sur ces différences pour justifier une différence de traitement, c'est du sexisme. Pour reprendre ses termes ": les garçons et les filles ne sont pas faits pareil mais ils peuvent faire pareil. De même, elle voit les clichés comme des zones de confrt, rassurantes pour certains, qui du coup, ne veulent pas en sortir; elle pense même qu'à cette époque où les hommes sont incités à rester un peu plus à la maison et les femmes à travailler, que l'on surjoue les stéréotypes (avec des talons très hauts, par exemple) pour se cramponner à cette vision, étouffer nos peurs. Elle rappelle aussi que l'éducation sexuée n'est qu'une construction sociale! D'autant qu'elle même a pas mal souffert de sexisme, aux plus hautes sphères politiques (au Ministère des Finances, par exemple), malgré son passage à l'ENA...



Finissons en beauté, avec la leçon de maquillage inspirée des défilés! Vous aurez toute la marche à suivre pour vous faire un regard bleu roi, tout autour de l'oeil (avec liner et ombre à paupières) comme sur le défilé Marc Jacobs, le duo sourcils dorés + bouche rouge mate de Castelbajac, l'oeil grunge couplé à une bouche orange (archi tendance!) de rag & Bone ou encore l'ombré lips violet avec un oeil bronze de chez Nicole Miller. J'ai aussi aimé le "smoky géométrique" bleu de Vacarello, hyper original et graphique". Le tout étant illustré par de jolis croquis et  un petite sélection shopping :) 

Ah et la mode! Judith Milgrom, la créatrice de la marque Maje a réussi à faire de sa petite entreprise, qui était réputée comme une simple "suiveuse" en une griffe trendy qui a trouvé sa voie et s'impose sur le marché :) Son concept "haut de gamme abordable" avec des vêtements confort et féminins a fait mouche et aujourd'hui, elle même avant gardiste avec notamment sa réinterprétation toute récente du K-Way. Dans cet entretien, elle évoque son enfance au Maroc et le réflexe de sa famille à tout faire à la main, meubles et vêtements compris; elle est donc naturellement tombée dans la mode, l'amour des matières et de la création, d'autant que sa grande soeur et son mentor est la fondatrice de Sandro. Judith a connu le succès avec Maje, un succès rapide et fulgurant, dans le monde entier, et n'externalise aucune partie de son processus de création et de fabrication. Elle est également observatrice, pas forcément très bavarde mais sait défendre sa marque et respecte les codes du luxe qu'elle a intégrés. et je ne sais pas si vous le saviez mais Maje vient des initiales de 4 personnes qu'elle aime beaucoup :) 




Jolies photos!





Sur ce les filles, je vous souhaite un excellent lundi et vous fais de gros bisous :) 







Slow body with Grazia

$
0
0
Coucou tout le monde!

Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine, plutôt très cool :) Même si on a, comme dans le dernier Biba, un dossier régime et que j'en ai déjà marre d'en entendre parler ^^ Et aussi un dossier enfants comme dans ELLE et que j'aime pas les enfants! ^^ (je sens que je vais me faire des amies avec cette intro... mais restez! Si vous faites plus d'1,40m, je vous aime!^^)

On démarre avec les stars!
Une page est tout d'abord consacrée à Camille Chamoux, dont le spectacle Camille Attaque a inspiré le film Les Gazelles dans lequel elle joue :) Elle nous confie que Camille Cottin et Stéphane de Groodt faisaient partie de ces amis avant le tournage et qu'elle a ensuite rencontré les gars de Very Bad Blagues et Audrey Fleurot, par exemple. De même, elle pense tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence grâce à sa vision générationnelle, des trentenaires et au fait que les spectateurs peuvent facilement s'identifier à ses personnages :) Je ne suis pas encore allée voir le film mais il a l'air pas mal du tout, je n'en ai que des bons échos! Vous aussi? :) 



On retrouve ensuite le beau Nikolaj Coster-Waldau, alias Jamie Lannister Le Régicide dans Game of Thrones. L'acteur danois est né dans un tout petit village de 40 habitants il y a 44 ans et a commencé une belle carrière grâce au film Nightwatch il y a 20 ans. Sa meilleure amie n'est autre que l'actrice qui incarne la chevalière Brienne de Torth dans GoT (Gwendoline Christie) et sa femme est une ex-miss Groenland, actrice elle aussi et également chanteuse. Il adore la série Breaking Bad et sera prochainement à l'affiche de Triple Alliance, qui sortira au cinéma le 18 juin. En attendant, on le retrouve dans quelques jours maintenant pour la saison 4 de Game of Thrones et Nicolaj nous prévient: tout peut arriver à son personnage...#cantwait
Quelques pages plus loin, l'une des journalistes de Grazia a pu se rendre à la conférence de presse de l'équipe du film Captain America et passer 11 minutes avec Scarlett Johannson! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star semblait dissipée et n'avait pas très envie de répondre aux questions...Durant la partie "collective", elle bavarde pendant que l'on pose des questions aux autres acteurs, séduit ses partenaires masculins et sort en trombe de la salle à la fin! Et pendant son interview individuelle, elle affirme qu'elle n'a quasiment pas été retouchée sur les photos du film et ne répond pas aux questions concernant sa grossesse. Tout juste si on saura qu'elle va réaliser son premier film l'année prochaine, intitulé Summer Crossing, qu'elle trouve les gens des grandes villes (comme Paris et New York) très malpolis et qu'elle aimerait avoir le pouvoir de voler. Dommage Scarlett!



Passons à l'actu et aux faits de société!
Cette vidéo a fait le tour du monde: un groupe d'amies de Pretoria (Afrique du Sud) se sont rasé la tête pour leur amie atteinte d'un cancer. Dans l'article, on nous en dévoile les coulisses: c'est le photographe qui a soumis l'idée aux filles, qui pensaient simplement offrir un shooting à Gerdi au départ. Les maquilleuses et tout le staff technique ont participé gratuitement à la mise en place de cette belle preuve d'amitié :) Mais on nous dit aussi que ca a été très très dur pour ces femmes de renoncer à leur chevelure: les larmes ont souvent rejoint les mèches sur le sol! Certaines n'ont pas pu aller jusqu'au bout mais aucun souci: les filles ne se sont mises aucune pression entre elles :) Même si certains pensent que Albert Bredenhann, le photographe, a ici sauté l'occasion de faire le buzz, personnellement, je ne retiens que le plus beau et que le meilleur :) 
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la petite présentation de @Bescherelle, ce twitto qui ne peut pas s'empêcher de corriger les fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe des autres utilisateurs du réseau social, qu'ils soient célèbres ou anonymes. J'adore l'idée! :) Bon, même si la vraie société Bescherelle n'était au début pas franchement emballée par le phénomène et a demandé à Facebook de retirer les photos dans lesquelles leur ouvrage apparaissait sur la page de @Bescherelle, il semblerait que leur équipe marketing ait finalement contacté et félicité ce justicier de la langue française 2.0 et lui ai même demandé de devenir leur CM! Affaire à suivre, donc :) En attendant, je me délecte de ces petits tweets, parfaitement orthographiés mais saupoudrés de ses légendaires "bordel" et "putain", qui font sa signature ;) 



Grazia consacre également quelques mots aux mariages forcés au Cambodge, qui ont eu lieu dans les années 70: pour instaurer un régime totalement communiste, dans lequel on détruit tous les "sentiments individuels" et dans lequel on est détaché de tout sentiment d'appartenance, des milliers d'hommes et de femmes ont été unis légalement sous la contrainte, durant des "cérémonies" collectives! Et devaient bien sûr "consommer le mariage" dans les trois jours qui suivaient: ceux qui refusaient étaient battus et exécutés...Ces mariages forcés ont été reconnus comme des crimes contre l'humanité il y maintenant 4 ans et certains "couples" ont porté plainte. Pauvres gens! 
Elles sont Rom et ont très bien réussi: c'est ce que les jeunes femmes interviewées par la rédaction veulent prouver. Chacune nous raconte son parcours, ayant souvent commencé par les camps, les tentes et les bidonvilles (mais pas toujours), pour finalement devenir étudiante à la Sorbonne et écrivain ("Je suis Tzigane et je le reste" de Anina), Meilleure Apprentie de France, candidate aux Municipales de Montreuil ou bien prétendante à un poste de fonctionnaire européenne. Certaines assument leur origine rom et le revendiquent et d'autres ont choisi de la cacher, par peur des clichés. En tout cas, toutes aimeraient que l'on arrête d'instrumentaliser leur communauté avec des enjeux politiques, et rappellent que leurs parcours ne sont pas si exceptionnels et que l'on parle malheureusement plus des Roms pauvres que de ceux qui réussissent. 



Et comment ça se passe pour Graziella? Et bien elle envisage de changer d'appartement dés qu'elle a un problème de plomberie AVANT de faire appel à un pro (elle aurait presque raison puisqu'au cours de ses "aventures", elle tombe sur un plombier qui lui facture une fortune pour finalement juste diagnostiquer "un problème électrique") et dort en tutu et chaussons de danse! ^^ Et elle a effectivement réussi à pourrir ma journée, en me foutant dans la tête de slogan "si juvabien, c'est Juvamine" (et maintenant, c'est officiel, vous me détestez!)...Et comme moi, elle ne comprend pas comment les gens peuvent avoir assez de vêtements blancs pour y consacrer une machine entière ^^ 


Côté mode, petit focus sur une marque qui a bien changé et est devenue assez trendy ses derniers mois: La Halle. Elle propose des micro-collections archi stylées, a chiquisé ses boutiques avec "un joli parcours marchand" et des coins canapés, boutiques que l'on pourra aussi trouver en centre villes, alors que la marque avait jusqu'ici misé sur une implantation en périphérie, dans les grandes zones commerciales, donc.Les chaussures, les hommes et les enfants ne sont pas en reste, le tout pour des prix qui restent très raisonnables. Et pour couronner le tout, après 3 Miss France, La Halle opte pour une artiste qui suscite la sympathie pour sa simplicité (même si je n'y crois pas trop et que sa mini chanson pour le spot publicitaire m'insupporte), Jenifer, donc, pour une campagne, qui mise sur la "femme multiple" qui aime adopter tous les styles. Alors, vous aimez La Halle de l'an 2014? :) 



Et un dernier petit mot sur le Dossier minceur! Qui, un peu comme Biba, mise sur le "slow body", c'est-à-dire un régime sans (trop d'effort) pour rentrer dans son bikini. Mais mais mais, il est un peu plus drastique que celui de Biba puisqu'on a un plan d'action sur 3 mois, qui nous dit de "vider les placards des sucreries", prendre des cours de sport, "investir dans des haltères", "diminuer TOUTES les portions"...entre autres. J'ai quand même aimé certaines astuces, comme faire un Tetris quand on prend faim, changer l'habitude que l'on veut pour casser certains mécanismes, ou privilégier le fromage le midi. De même , les astuces des filles de la rédaction pour garder la ligne, qui sont disséquées et analysées par la nutritionniste Brigitte Danchin sont intéressantes: c'est par exemple une bonne idée de "ne pas se peser tout de suite" quand on pense avoir grossi (ce qui permet de ne pas trop déprimer) même s'il faut régir tout de suite, en supprimant l'alcool, manger un peu moins et surtout lentement et boire de l'eau. Il ne faut pas, également, trop se priver et oui, il est nécessaire de consommer des sucres lents tous les jours (125g) :)  Comme dans Biba, on a aussi une sélection de produits à tester pour lutter contre la cellulite, comme les huiles de massage, les sérums ("qui diffusent les actifs en profondeur") et les soins à base de caféine dont les vertus sont reconnues pour destocker les graisses :) 




Jolies photos! :) 





Sur ce les filles! Gros bisous et profitez bien du soleil :) 








Hey handsome

$
0
0
Coucou les filles!


Vous allez bien? Moi, ma première semaine à un rythme plus modéré que les dernières semaines me convient tout à fait, et je me rends compte que mon marathon à 43h par semaine de février et mars m'a E-PUI-SEE. Je ne ressens le contre-coup que maintenant, mon état de pression étant retombé, mais dés que j'arrive chez moi (à 17h, ahem), mes yeux se ferment tout seuls, je n'arrête pas de bailler et en gros, à 23h je tombe de sommeil dans mon lit, pour dormir comme une masse un bébé jusqu'à la sonnerie de mon réveil. Ce qui explique le rythme un tout petit peu ralenti cette semaine, avec deux jours sans publier! Je n'aime pas trop ça, mais je n'avais pas de motivation et rien de spécial à dire donc, pourquoi se forcer? D'autant que mon blog est avant tout un blog "presse féminine" et que de ce côté là, j'ai rempli mon contrat ;) 

Bref, cessons cette réflexion bloguesque introspective (oui oui, je viens d'employer ces trois mots d'affilée) et concentrons-nous sur l'essentiel: ma sélection Pinterest de la semaine! Et je crois que mon nouveau tableau, consacré aux Beaux Garçons a bien plu, à en juger par les nouvelles abonnées qui ont débarqué et ce petit tweet de ma Serena, qui m'a fait à la fois fait rire et plaisir :) 



Donc voilà, ils sont là, rien que pour vous, beaux, magnifiques, virils, rches et célèbres...Mon harem! ^^ Profitez-en, c'est cadeau! ^^























Voilà les filles! Vous vous êtes bien rincé l'oeil? C'est super pratique Pinterest, quand même, pour rassembler ces petites photos :) Allez, avouez-le,  que vous vous êtes toutes fait des sessions Google toute seule ou avec vos copines pour aller admirer ces belles créatures? Là au moins, hop, c'est tout au même endroit! ^^ 

Et vous, vous les trouvez aussi séduisants que moi? N'hésitez pas à me laisser les noms des hommes célèbres que vous trouvez beaux, j'irai enrichir mon board avec vos suggestions ;) 

Des bisous! (à vous et...à eux^^)








Poppy Paulette

$
0
0
Coucou les filles!


J'espère que vous allez bien :) Ici, rien de spécial à signaler, si ce n'est que j'ai hâte que le printemps arrive pour de vrai, accompagné de Pâques et de ses petits chocolats :) #teambouboule

Mais, pour patienter, je suis allée chez mon petit buraliste pour aller acheter Paulette! Que j'ai repéré facilement; grâce à sa couleur jaune poussin, très pop, comme son thème central pour son numéro. Voilà qui donne la patate! :) Et les articles étaient très chouettes aussi, voyez plutôt :) 


On démarre donc par un article beauté très coloré, consacré au maquillage pop! Pas de tuto proprement dit, mais de superbes photos qui vous donneront envie de vous mettre de la craie dans les cheveux, du liner bleu sous l'arcade sourcilière, du rouge à lèvres jaune ou encore de de vous faire des manucures imprimées :) 
Beauté toujours, avec une petite page consacrée aux opérations sourire, aux petites transformations gadgets ou chirurgicales visant à transformer notre bouche: au Japon, certaines n'hésitent pas à "désaligner" leurs dents parfaitement placées pour donner un petit "charme"à leur dentition, mais surtout ressembler aux petites filles qui ont encore des dents de lait, ce qui, apparemment, attirerait les hommes...Bien sûr, les dents du bonheur ont également la côte (Lara Stone, Georgia May Jeagger, Vanessa Paradis), tandis que d'autres, comme les Anglaises, passent sur le billard pour se faire créer des fossettes! Mais je crois que la palme du truc chelou revient aux sud-coréens,qui font remonter les coins de la bouche pour sourire en permanence...ca s'appelle le "Smile lipt" et ça cartonne auprès des personnes qui travaillent dans les métiers de service apparemment. Il y a vraiment des choses que je ne comprendrai jamais!



Et les faits de société et les articles lifestyle?
Bien dans l'esprit artistique de ce numéro, on nous apprend comment devenir un (ou une) collectionneur d'art! Et en fait, il n'est pas nécessaire d'être plein aux as pour le devenir :) Il faut simplement aimer l'art et ne pas se préoccuper de la valeur financière d'un coup de coeur, si l'œuvre nous touche: il n'est pas si simple de miser sur l'artiste qui émergera de la foule des concurrents! Donc, inutile de penser "revente" en achetant une œuvre d'art! Pour étoffer sa petite collection sans se ruiner, il ne faut pas hésiter à parler aux galeristes, à demander à voir leurs stocks et leur portefeuille d'artistes. Et ne pas rechigner à acheter des multiples ("des pièces numérotées de l'œuvre"), qui ne sont donc pas des œuvres uniques et qui sont par conséquent plus accessibles. Et bien sûr, miser sur des jeunes artistes dont le prix des œuvres n'ont pas encore atteint des sommets est une bonne idée! Les seuls pièges à éviter sont de confondre œuvres d'art et décoration, car la démarche de l'artiste n'est pas la même ; d'autant que les œuvres d'art ne sont pas forcément là pour être belles. De même, les foires ne sont pas nécessairement les meilleurs endroits pour dénicher des pépites méconnues, car elles réunissent déjà les "tendances actuelles" et n'ont pas ce petit côté avant gardiste que recherchent les collectionneurs. 
Ensuite, je me suis bien reconnue dans l'article sur le binge watching, qui explique bien le cercle vicieux, la spirale infernale dans laquelle on entre au moment où l'on veut regarder et terminer une série ^^ On démarre innocemment en jetant un oeil à un "show" dont tout le monde parle,"juste pour voir" et se faire son propre avis; on est même un peu critique, on balance un petit tweet assassin mais c'est trop tard: on a déjà envie de connaître la suite! On se couche du coup à point d'heure pour enchaîner les épisodes, on se coupe de toute vie sociale (la tablette a d'ailleurs remplacé le Jules dans le lit) et on imagine que nos collègues sont des Brody ou des Dexter en puissance. On fomente des scénarios, on se prend pour une héroïne, "on chante le générique de Game of Thrones dans notre tête", on croit d'ailleurs voir des dragons et on imagine savoir parler le danois après avoir gobé la série The Killing. Et oui, les séries, c'est comme de la drogue! ^^ #quefaitlapolice


On termine avec les stars? 
Tout d'abord, c'est la connasse Camille Cottin! Vous le savez, j'adore ses vidéos,  j'adorerais avoir son culot de temps en temps. Mais j'ai été ravie d'apprendre, pas dans Paulette, mais à la télé, que Camille va ensuite voir les personnes "piégées" pour leur expliquer que ce n'est pas vrai et pour leur demander leur autorisation de passer à l'écran :) Dans cette interview, elle nous confie que les scénaristes sont si fortes, qu'elle n'a quasiment jamais besoin d'improviser, vu qu'elles ont imaginé toutes les phrases possibles et inimaginables que les gens peuvent prononcer, et bien sûr, la réplique de la Connasse qui va avec! Et non, les gens ne lui balancent pas des oeufs dans la rue, car, heureusement, ils savent faire la différence entre elle et son personnage :) Elle pense que les connasses sont partout à Paris et le dernier truc de Connasse qu'elle est fait, c'est de maigrir ^^ Et je ne sais pas si vous le saviez, mais Camille Cottin était prof avant de jouer la comédie :) 
On retrouve ensuite la star de ce numéro pop, la jolie Sandrine! Et cette trentenaire est parfaite pour ce numéro justement, aimant l'art et travaillant pour le concept store arty Colette! Elle aime les expositions et le street art et, en plus de son boulot, elle va lancer un webzine en ligne dédié aux enfants, What's Up Kids. Comme souvent, j'ai adoré ce shooting, dans lequel Sandrine est pétillante et toute joyeuse, tout comme les couleurs, rouges et bleues :)



Plus loin, c'est Disiz la Peste qui répond aux questions de Paulette! Il nous parle des trois chansons, qui, pour lui, représentent le mieux la pop. Il y a tout d'abord, évidemment Thriller, de Michael Jackson, LA référence absolue, qui a révolutionné la musique de par sa qualité, son caractère novateur mais aussi l'industrie du clip, imposant un chanteur noir sur MTV. La chanson Take On Me de Aha, lui rappelle sa jeunesse, baignée par les années 80, assez kitsch et colorées, surtout avec son clip! Et il retient également Pop Life de Prince, même si elle est finalement assez mélancolique. Et vous, vos références pop? :) Moi je pense à Elton John et à Britney Spears ou encore à Katy Perry :) 
Enfin, l'animatrice de Déco contre Plaqué sur Canal, Christel Dagher-Hayeck,  joue également au jeu des questions réponses! Elle confie que petite, elle aimait bien les métiers "doubles" et s'imaginait en styliste/députée! ^^ On apprend qu'elle est d'origine libanaise, qu'elle est née au Sénégal et qu'elle vit en France depuis ses 3 ans: et son "tour du monde" ne s'arrête pas là, puisqu'elle a ensuite étudié en Espagne et à Londres :) Et c'est durant son doctorat dans l'école de journalisme Celsa qu'elle a rencontré la RH de Canal! Elle explique aussi comment est créée l'émission et chacun de ses acolytes a sa propre vision de la déco, ses propres inspirations pour ses pastilles perso, qui sont toutes tournées séparément, même s'ils en discutent beaucoup en amont. Quant à son propre cocon, il s'agit d'un joli appartement haussmanien, lumineux et "dans un style colonial" et elle semble fan des plantes, des bougies et des miroirs. Par contre, petite anecdote un brin dégueu: elle adore la choucroute de la mer, surtout au petit dej! ^^



Et la mode? 
On le sait, depuis quelques temps, l'imprimé bouche a chassé l'imprimé oeil! La bouche était déjà la star des selfies et était chouchoutée par des lipsticks en tous genres, mais là, on la retrouve sur les pulls, les manteaux, les bijoux et les accessoires. Hedi Slimane a d'ailleurs créé un top avec cette imprimé, en hommage à YSL, qui s'inspirait très souvent de l'art pour ses propres créations et avait imaginé une robe noire avec une grosse bouche rouge pop art en 1966. JC/DC en a aussi paré ses lunettes de soleil et même le nouvel album d'Elodie Frégé s'appelle Amuse-Bouches! :) Alors les filles, prêtes à arborer une jolie bouche pop? :) 
Paulette nous présente ensuite la créatrice Anne Van Den Boogaard. Diplômée depuis un an de l'Amsterdam Fashion Institute, elle aime détourner les codes du "normal", du "traditionnel", avec des inspirations colorées et un brin kitsch. Elle mélange les couleurs et les textures, mêlant génie et "mauvais goût" dans ses créations. Elle aime réunir les codes religieux, des pompom-girl et du rock, "entre légèreté et provoc". Beaucoup voient du Viktor & Rolf chez elle, tandis qu'elle clame s'inspirer de Vivienne Westwood! Et H&M semble également avoir vu du potentiel dans ses créations car elle fait partie des finalistes des H&M Design Awards 2014. J'ai beaucoup aimé les photos illustrant l'article! Les pièces de cette créatrice sont en effet très graphiques, très originales et colorées :)





Jolies photos!





Voilà les filles, un numéro plutôt très réussi, très frais, parfait pour les beaux jours et le printemps :) Et vous, qu'en avez-vous pensé? :)

Des bisous pop!






Zen House, une boutique adorable et cosy à découvrir à Lyon

$
0
0
Hello there!

Et si on commençait cette jolie semaine printanière avec une chouette adresse lyonnaise? Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas fait de billet de ce genre :) 
Samedi après-midi, nous avons eu la chance Serena, Mylène, une amie à moi et moi-même d'être reçues comme des petites princesses par Alexandre, propriétaire et créateur de la boutique Zen House. Un joli moment de deux heures qui est passé en un clin d'oeil!

J'ai tout d'abord beaucoup aimé la boutique en elle même, petite, mais lumineuse, grâce à son bois et ses couleurs claires, qui reflète parfaitement l'esprit bien-être du lieu :) En plus, Alexandre a parfaitement su choisir les meubles, de la jolie table centrale, aux malles en bois en bas des étagères, aux lustres, en passant par la jolie table basse horloge et ses adorables petits fauteuils :)




Zen House est donc une boutique dédiée au bien-être, au cocooning et à la détente qui propose trois types de produits. 

♥ Des cosmétiques tout d'abord, avec des huiles, des gommages, des beurres pour le corps et des savons liquides de la marque Baïja avec des senteurs originales et diverses comme fleur d'oranger ou  thé vert, par exemple :) 
♥ Il y a ensuite tout une gamme de produits dédiée aux parfums d'ambiance et autres bougies, avec des produits Baïja mais aussi Les Lumières du Temps. Il y a donc des diffuseurs en bouquet de rotin (vous trempez des bâtonnets poreux dans un flacon de parfum, qui va alors se répandre par capillarité), des sprays et des bâtonnets d'encens Baïja et des bougies, de Les Lumières du Temps, en cire végétale (sans paraffine donc!), fabriquées et coulées en France (sur-mesure pour la boutique!) dans des pots en céramique et aux parfums de Grasse. Des parfums d'ailleurs à tomber comme Cookies, Nougat Grillé, Mûre Litchi, Thé Vert Jasmin, Fleur de Tiaré, Rose Litchi...


J'ai d'ailleurs opté pour un diffuseur en bouquet à la fleur de tiaré et j'en suis amoureuse :) Je l'ai mis dans ma salle de bains et j'ai l'impression d'être en vacances quand j'y entre! En plus, il n'y a rien à faire, seulement tremper les petits bâtons :) Pour moduler l'intensité du parfum, il suffit d'enlever des bâtons pour le rendre plus léger ou en ajouter pour, au contraire, qu'il soit plus concentré. Le parfum, qui s'évapore donc, dure jusqu'à 1 mois et demi et la boutique vend des recharges. 



♥ Enfin, toute la partie gauche de Zen House est consacrée au thé: vous pouvez y trouver des boîtes et des tasses trop mignonnes, mas aussi des thés très originaux, comme macaron-poire, muffin-myrtilles (mais absolument RIEN A VOIR avec les Lipton!), ou encore des mélanges avec du rhum :) Personnellement, j'ai opté pour le thé "Un après-midi chez grand mère", aux cookies qui est juste un pur délice! Je vous en ferai un billet car cette petite merveille en mérite bien un pour elle toute seule :) 



Il faut noter qu'Alexandre a choisi 3 fournisseurs, seulement trois (Baïja, Les Lumières du Temps et Essencia pour le thé) mais de très bons, avec une philosophie naturelle et vraiment de qualité :) 

Cette petite boutique a seulement 5 mois d'existence mas a tout pour devenir un lieu incontournable à Lyon: 
 des produits, je vous le disais, excellents et assez abordables compte tenu de leur qualité (les bougies sont à 14,90 euros, les diffuseurs en bouquet à 12,90 euros si je ne me trompe pas et les thés sont à 6,90 pour 100g, ce qui est vraiment raisonnable, surtout comparé à du Kusmi Tea par exemple). Et qui sont très originaux, car vous ne les trouverez pas ailleurs à Lyon!
 un positionnement cosy et naturel qui ne peut que séduire les lyonnaises (et les lyonnais) en quête de douceur et de bien-être
 une boutique juste magnifique, qui donne envie d'y rester, apaisante et pleine de lumière, comme je les aime
  un créateur adorable, aux petits soins, qui parle avec passion de ses produits (sans trop en faire!) et qui vous offrira le thé avec plaisir, en plus :) 

Une jolie adresse, donc, qui m'a complètement conquise. Une excellente alternative aux grandes marques du même esprit que l'on peut trouver en Presqu'Ile ou dans les centres commerciaux de la ville (Nature et Découvertes, par exemple) avec le plaisir du contact humain en plus et de faire vivre une boutique locale qui le mérite vraiment. Si vous passez par Cordeliers ou Part Dieu, faites un tout petit crochet par le Cours Lafayette, prenez ce temps là, et passez le seuil de Zen House, vous ne serez absolument pas déçues, je vous le promets :) 

Je tiens à préciser que les produits ne m'ont pas été offerts et que je les ai achetés avec mes petits sous (même si on a eu la chance de bénéficier de 10% de réduction, grâce à une offre de bienvenue qui expirait le soir même): donc, si je vous en parle, c'est qu'ils ont réellement été des coups de coeur pour moi :) 

Je pense d'ailleurs y retourner très vite car des pendaisons de crémaillère se préparent dans mon entourage, et les parfums d'intérieur seront des cadeaux parfaits, surtout que Zen House propose de chouettes coffrets. Et d'ailleurs, comme Alexandre me l'a rappelé, il est inscrit dans les bonnes manières de privilégier les cadeaux de ce genre : un gâteau ou une bouteille d vin peuvent ne pas aller avec le repas servi et les fleurs, "embarrassent" la maîtresse de maison, étant donné qu'elle doit chercher un vase pour les mettre dedans ;) 


Voilà les filles! Si vous y êtes déjà allées, laissez-moi vos impressions, je suis curieuse :) 


Des bisous tout cocon!


Zen House, La Boutique du Bien-Etre au Quotidien
7 cours Lafayette 69006 Lyon
Sur Yelp

Psst! Pour les non lyonnaises, vous pouvez aussi commander en ligne sur la boutique ;) 







Ambitious ELLE

$
0
0
Hello there!

Comment vous portez-vous aujourd'hui? De mon côté, vous l'avez peut être vu sur Twitter, je suis en train d'organiser, avec mon chéri, une petite escapade à Londres au mois de mai! #excited Bon alors si on est à peu près calés sur les dates, on ne sait en revanche pas encore si on prend le train ou l'avion pour y aller xD Si le train est beaucoup plus cher (300 euros contre 200 pour l'avion, navettes à Lyon et à Londres comprises), c'est aussi le plus simple puisqu'à part un changement à Lille, c'est direct (d'autant qu'on habite à côté de la Part Dieu), du centre de Lyon au centre de Londres. Alors que l'avion c'est: le stress de la navette Rhone Express (prier pour qu'il n'y ait pas de retard ou de problème technique) + prévoir d'arriver 2 heures avant à l'aéroport + 1h de navette pour rejoindre le centre de Londres. Donc voilà, le choix est cornélien! Si vous avez une opinion sur le sujet, n'hésitez pas à me le donner, peut-être que cela nous aidera à trancher ;) 

En attendant de serrer la pince à la Reine d'Angleterre (ou au Prince Harry, je ne suis pas regardante, hein^^) et de me croire dans Downton Abbey, j'ai lu le ELLE de la semaine! Et comme à mon habitude, je vous ai sélectionné les meilleurs articles ou, en tout cas, ceux qui ont attiré mon attention :)

On commence avec la mode!
Tout d'abord, Alix teste le top cropped! et c'est plutôt drôle ^^ Il faut dire que ce n'est pas le vêtement le plus facile à adopter! Bon, bien sûr, elle ne l'a pas fait comme ça pour le fun, mais pour mener une "enquête" commanditée par sa boss, d'habitude plus sympa avec elle, soutenue par le staff mode et les plus hautes instances de la rédaction ^^ Pauve Alix! Pour essayer de mener sa mission à bien tout en gardant un minimum de dignité, elle va cacher son ventre tout blanc avec un jean taille haute et un body nude. Et arborer sa jolie tenue à la fête du Spécial Accessoires de la rédaction, même si, elle sera sauvée par une collègue: l'étiquette de son body était bien visible, gâchant un peu l'effet peau nue ^^ Collègue qui lui explique le top cropped peut se porter en superposition avec une chemise :)  Très sympa ce petit article, une manière détournée de nous parler style et nous donner des conseils tout en étant fun!
Et sinon, dans les dernières pages, on a toute une série de boutiques d'accessoires à Lyon! On nous présente des créateurs de la ville, comme Céline et Mathieu de l'Atelier Léger ou Camille de Pulp Jewels. On retrouve également des petites boutiques, comme Pop & Shoes ou Rose Boutique, ainsi qu'une petite sélection shopping de choses qu'on est sûres de trouver à Lyon (à condition d'avoir les moyens)!



Et les stars? 
ELLE fait d'abord un petit focus sur Anne Gravoin, notre nouvelle First Lady, puisque que François Hollande est officiellement célibataire et que notre nouveau Premier Ministre est donc n° 2 du pouvoir français. On apprend que cette jolie femme est une musicienne très respectée dans le milieu, qui connait beaucoup de personnes célèbres et qui déjà fait la couv de Paris Match et une apparition chez Drucker. En plus de cet atout glamour, elle semble également assez indépendante, refusant de séjourner Place Beauveau quand son mari était Ministre de l'Intérieur, pour ne pas avoir à dormir dans le lit de précédemment occupé par Claude Guéant (comme je la comprends). Va-t-elle devoir mettre sa carrière professionnelle et son tempérament de feu en sourdine maintenant que Manuel Valls est le chef du gouvernement? Notez qu'on ne serait pas posé la question si on avait eu unE Premier Ministre....
Ensuite, c'est la très belle et talentueuse Mélissa Theuriau qui répond aux questions de la rédaction. Et je trouve qu'elle incarne à merveille ce numéro porté sur l'ambition féminine, dans le sens le plus noble du terme :) Elle explique qu'elle a refusé le JT de TF1 à l'âge de 26 ans parce qu'elle n'était pas prête et que même si elle a été "remerciée" sans trop de pincettes peu de temps après et que les média se sont un peu acharnés sur elle, cela lui a permis de lancer sa boîte de production (416 Productions), qui lui permet d'être indépendante, maître de son travail et présente pour sa famille.  Si on lui re-proposait, elle refuserait de nouveau! Elle note également que le mot ambition est tabou pour les femmes et nous explique qu'elle a la chance d'être soutenue par son mari Jamel, qui voit ce trait de caractère comme une vraie qualité. Chacun se soutient, comprend les souhaits de l'autre, c'est beau :) Jamel a tellement vu sa maman galérer quand il était jeune, qu'il est devenu vraiment féministe aux dires de Mélissa. Je like! :) 
On retrouve également la jolie Emma Watson! Qui nous parle de sa petite vie paisible, en dehors d'être une star à Hollywood ^^ Elle est en effet retournée sur les bancs de la fac après Harry Potter, pour obtenir une licence en littérature anglaise; elle dort sur le campus et a bien l'intention de se rendre à sa remise de diplômes comme toute étudiante lambda. Elle couvre également ses arrières, en entamant une formation de yoga! Elle a conscience que tout peut s'arrêter demain et surtout, elle ne veut pas se définir uniquement en tant qu'actrice et veut vivre sa vie au delà des strass et des paillettes. Elle explique aussi qu'il lui a été difficile de grandir sous le feu des projecteurs, devant tout le monde, surtout que l'adolescence est une période compliquée et qu'elle aurait bien aimé oublier certaines tenues portées sur le red carpet! ^^ Sinon, Emma Watson est à l'affiche de Noé aux côtés de Russel Crowe, entre autres :) 




Qu'en est-il de l'actu?
Premièrement, on a forcément un petit dossier sur les municipales! Avec la victoire d'Anne Hidalgo, tout d'abord, à la tête de Paris, mais aussi de celle de François Bayrou qui se présentait pour la troisième fois à Pau, jusqu'alors sans succès. ELLE se demande également si le FN arrivera à gérer ses 11 villes: les égos ne vont-ils pas prendre le pas sur le groupe, les maires élus ne vont-ils pas n'en faire qu'à leur tête? Le parti va-t-il vraiment pouvoir appliquer ses principes et Marine va-t-elle réussir à réunir ses troupes? Espérons que non! Autre chose inquiétante: la part des femmes maires recule pour la première fois depuis 1947, puisqu'on avait 13,9% de femmes en 2008 et seulement 13% en 2014 :s
Ensuite, la rédaction nous parle de l'ambition au féminin, dans le cadre de son Forum ELLE Active. Et définit l'ambition au travers de 5 questions clés, dont les réponses nous apprennent que les garçons sont élevés dans le culte de la performance et ont donc le droit et même le devoir d'être ambitieux; les filles, elles, ont intégré le fait qu'elles devront s'arrêter de travailler à un moment de leur vie professionnelle pour élever les enfants, comme si c'était naturel: et du coup, leur carrière ne pourra pas être linéaire et sera saccadée, ce qui n'est pas bon pour une carrière. Les femmes se posent également plus de questions que les hommes quand on leur propose une promotion et se demandent si elles en ont "vraiment envie" et si elle en sont "capables". Pour favoriser l'ambition féminine, il faudrait parvenir à l'égalité domestique, à la maison, nerf de la guerre ; mais aussi permettre la mixité des genres dans tous les métiers et donner la possibilité à tous ses salariés, hommes comme femmes, d'avoir recours au télé travail et au temps partiel, qui ne doit pas rester l'apanage des femmes.Très intéressant et très instructif car on se rend compte de choses dans cet article dont on n'avait pas forcément conscience...




Puis, ELLE nous raconte l'histoire de Vincent et Joyeuse, les "Roméo et Juliette au Rwanda". Lui est hutu, elle est tutsie. Jusqu'en avril 1994, ils grandissent heureux dans le même village, se voient et jouent ensemble tous les jours. Jusqu'au jour où le père de Vincent décime la famille de Joyeuse à la machette, la petite fille étant miraculeusement épargnée car cachée par des villageois. Elle et Vincent se revoient des années plus tard, mais le malaise est trop palpable, le sentiment de culpabilité de Vincent est trop grand pour qu'ils arrivent à redevenir amis. Puis, les coupables de ce génocide sont jugés, dont le père de Vincent , l'occasion pour les deux jeunes d'échanger à ce sujet et de crever l'abcès, de comprendre les peurs de l'autre. Une belle histoire qui finit bien, puisque Joyeuse et Vincent se sont mariés et ont même eu deux enfants ensemble. Un joli exemple de réconciliation entre ces deux peuples :) On commémore en ce moment ce triste massacre, sur fond de polémique avec la France, puisque le Rwanda, nous accuse d'y avoir participé...#SOS
Enfin, Soledad nous fait la liste des choses que l'on peut faire uniquement quand le chéri et éventuellement les enfants ne sont pas là. Et je me suis bien retrouvée dans cette planche! :) Moi aussi, j'en profite pour m'enfiler des séries (ou regarder pour la 150ème fois Coup de Foudre à Notting Hill), me faire des masques, manger des trucs vite fait sur le canapé (au hasard, un mug quiche), voir des copines et faire du rangement. Pas vous? Sinon, j'ai adoré son "Je ne cherche pas d'idée de dîner: pépito / carotte, super!"^^




Jolies photos!




Voici donc pour ce numéro de ELLE, très porté sur le Forum ELLE Active donc, soutenant l'activité professionnelle et entreprenariale des femmes :) Et vous, d'autres d'articles vous-ont interpellé, plu ou "choqué"?

Des bisous! 






Grazia & Béart

$
0
0
Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Dans le billet d'aujourd'hui, la star, c'est le Grazia de la semaine, avec une revenante Emmanuelle Béart en couverture :) 


Et hop, on démarre avec la mode!
Et notamment avec un phénomène étrange, qui prend malheureusement de l'ampleur ces derniers temps: les voleurs de mode! Et oui, les fashionistas ont été sous le choc d'apprendre que le concept store Colette a été braqué le 22 mars dernier. Les deux voleurs ont emporté pour 600 000 euros de bijoux et montres! Hermès s'était également fait dérober des parfums (l'un de leurs camions d'acheminement avait été braqué) mais aussi des sacs, dans les Ardennes. Même Marc Jacobs himself avait vu sa collection printemps-été 2012 disparaître à Londres! Les enquêteurs pensent avoir affaire à des voleurs originaires d'Europe de l'Est sous les ordres de filières asiatiques. Et le pire, c'est que la tâche leur est facilitée par les très fables mesures de sécurités prises par les magasins, qui n'ont souvent qu'un vigile à l'entrée et dont le personnel n'est pas formé en cas de braquage :s
Et sinon, quelques pages sont consacrées au shopping masculin! Outre la photo d'introduction assez sexy, d'un homme en noir et blanc qui ne cache pas grand chose de son anatomie (je peux vous dire que j'ai bloqué un moment dessus, à la fois choquée et amusée ^^), vous trouverez tout un tas de pièces d'été que votre homme, papa, frère, cousin... pourraient adopter, à à peu près tous les prix. Avec des shorts, pas mal de bermudas, de casquettes mais aussi des montres et autres accessoires :)



Mais nous ne sommes pas en reste, puisqu'on a aussi tout un dossier des hits de l'été! Parmi lesquels, le top sporty, la jupe longue plissée (oh oui!), le bermuda pastel (grand revenant!), la chemise rayée, le short troué, le sac à dos fleuri ou la "chemisette cropped", avec plein de petits conseils pour les adopter avec style (le short perforé matchera bien avec une chemise en jean et des slippers, par exemple :)).

Côté beauté, Grazia nous apprend à maîtriser la beauté à l'italienne. Nos voisines d'à côté sont moins frileuses que nous par rapport aux codes de la féminité et n'hésitent pas à adopter le rouge rouge, le liner, les cheveux glamour et le décolleté ravageur, et encore plus au sud de la botte qu'au Nord. Elles sont également très attentives à toujours sortir apprêtées, et donc coiffées et maquillées, et leur peau plus mate en général leur permet d'arborer des couleurs assez vives, dont elles ne se privent pas. La rédaction nous apprend à nous faire un joli chignon bombé à l'avant et tiré en arrière, signatures des actrices italienne des années 50, par exemple, et nous livre une sélection shopping de produits de beauté italiens, entre autres :)




Et les stars? :) 
Tout d'abord, Line Renaud nous parle de son combat contre le SIDA et de son engagement auprès du Sidaction. Elle nous confie que tout a commencé dans les années 80, alors que le virus faisait des ravages aux Etats Unis et que Liz Taylor avait décidé de sensibiliser l'opinion en levant des fonds auprès de ses riches amis. De retour en France, plusieurs des proches de Line ont été emportés par cette maladie et elle a voulu participer à son tour et créa donc l'Association des Artistes contre le SIDA. Un peu comme pour les Restos du Cœur, elle est contente de voir les Français mobilisés, même si elle aimerait que les malades soient guéris ou jamais atteints...Elle est en revanche très inquiète quant à la réaction des plus jeunes, qui n'ont pas forcément conscience de la dangerosité du VIH, ne se protègent pas toujours et n'ont pas le réflexe du dépistage. Bien sûr, il faut encore des dons pour pouvoir financer la recherche mais ce combat est celui de sa vie, et elle ne lâchera rien! Elle aimerait d'ailleurs que cette lutte lui survive, avec un "successeur" aussi dévoué qu'elle. En attendant, elle est très liée avec Sharon Stone, qui, elle, a pris la suite de Liz Taylor aux States.
Féministes quand ça les arrange?  C'est la question que Grazia se pose au regard de l'attitude de certaines stars. De Beyoncé, tout d'abord, impératrice du girl power, qui n'hésite pourtant pas à poser pour Terry Richardson, suspecté de viols sur ces jeunes modèles et pas forcément adepte de la classe et du bon goût dans ses séries photos. De Scarlett Johannson, ensuite, qui a publiquement rabroué la fille de Woody Allen, laquelle accuse son père d'agression sexuelle: pour l'actrice, Dylan n'a "pas le droit de jeter le nom de son père en pâture" alors qu'elle ne fait que parler d'une expérience traumatisante en public, ce qui est courageux. Et de Rihanna, enfin, qui continue de chanter avec son ex-petit ami, qui l'avait battue et étranglée, sous prétexte que Chris Brown est un chanteur qui marche et que seul le business compte. Et on ne parle même pas Lady Gaga, qui, plus perchée que jamais, pense que "le féminisme nouvelle vague" permet de "retransférer le pouvoir aux hommes en se soumettant, se plaçant sous eux"....Vous avez dit consternant?




Par contre, on peut dire que les Dames of Thrones le sont, elles, féministes! Et c'est d'ailleurs l'une des raisons du grand succès de la série (qui a recommencé lundi! Et je meurs d'envie de voir le prochain épisode #intoxiquée) :) En effet, elles ont bien conscience du sexisme ambiant et du fait que l'égalité des sexes à Westeros n'est pas du tout entrée dans les moeurs, que l'on soit à Port Royal ou Winterfell (au vu des scènes de mariages arrangés et de viols, notamment). Mais elles ne se laissent pas faire, ne restent pas soumises et utilisent le sexe, la trahison et les complots pour parvenir à leurs fins...Prenons par exemple Daenerys, à la tête d'une armée de 100 000 soldats (à peu près, j'ai pas compté^^) quasiment uniquement composée d'hommes (castrés, mais passons), qui impose sa loi avec poigne et charisme. Parlons aussi d'Arya, petite guerrière, qui, je le sens, va nous surprendre et de sa maman, qui se bat jusqu'au bout, aussi admirée que crainte et haïe par ses ennemis. Evoquons également Brienne de Torth, montagne de muscles au coeur d'or et à la loyauté sans égale qui fait mordre la poussière aux plus hardis des combattants ou encore Shaé, prostituée, certes, mais indépendante et lucide quant à sa situation. En revanche, les gentilles petites princesses qui croient aux contes de fées comme Sansa ou la femme de Rob Starck sont les premières victimes de leurs illusions de petites filles. Game of Thrones, une belle leçon de girl power à la sauce médiévale?
Pour terminer, Emmanuelle Béart a décidé de se dévoiler dans ce numéro de Grazia, mais genre vraiment. Elle veut se montrer vraie, a changé de coupe, nous invite dans son dressing et veut nous prouver qu'elle est drôle et spontanée. A l'opposé de l'image qu'elle a pu véhiculer tout au long de sa carrière donc. Elle explique voir la mode comme un jeu,  un truc vraiment ludique qui permet de faire toutes les associations; sa grand-mère (une femme très années 50, qui était son modèle) et sa maman était d'ailleurs très élégantes, même si cette dernière avait un grand sens de la débrouillle et pouvait faire des choses sublimes avec des petits bouts de tissus. Emmanuelle pense que les chaussures, c'est le point de départ d'un look, et elle en a d'ailleurs une belle collection! Même si pour elle, faire du shopping et dépenser des fortunes dans une pièce est contraire à ses principes et à son éducation. Et elle a encore quelques complexes, et a décidé de ne plus porter de minijupes! Emmanuelle conclut l'interview et la séance photo en disant qu'elle n'a plus de temps à perdre et qu'elle veut se montrer auprès des gens telle qu'elle est vraiment. Et sinon, elle est à l'affiche de Les Yeux Jaunes des Crocodiles, sorti hier. Beaucoup de pages sont consacrées à l'actrice, que, je dois dire, n'apprécie pas beaucoup. Conformément à son image, je l'ai toujours imaginée un peu pimbêche, minaudeuse et pas très agréable ; et personnellement, ce coup du "non mais en fait, je suis pas comme vous croyez que je suis depuis des années", je n'y crois pas, et je trouve que ça ressemble beaucoup à un coup de com. Pas vous?




On termine avec l'actu!
Une tendance forte du moment: les jeunes partent au Canada! Toutes les places de la dernière session d'inscription à l'attribution du fameux PVT, Permis Vacances Travail (6000) ont été prises d'assaut en 9 minutes. Pourquoi tant d'engouement? Tout d'abord parce que le pays mixe deux cultures: la nôtre et la culture anglo-saxonne. Mais en plus, elle donne réellement sa chance aux jeunes, on croit en eux! Et la cerise sur le cupcake, le pays connaît une croissance plutôt confortable, qui permet d'avoir des projets, de les bâtir et de se dire que non, l'horizon n'est pas tout bouché. Et le phénomène est tel que, déjà, certains jeunes qui n'ont pas obtenu leur fameux sésame, s'installent illégalement dans le pays, pour avoir, eux aussi, leur place au soleil...
Et on terminera avec les jeunes de Crimée, qui s'expriment quant à l'annexion de leur région à la Russie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont partagés. Beaucoup de jeunes ne sont pas d'ailleurs pas allés voter lors du référendum soumis par Poutine, tout simplement parce qu'ils ne savent pas où se situer ; et si la génération de leurs parents est plus pro-Russie, de part leur enfance et leur adolescence dans l'Union Soviétique, les jeunes, qui ont toujours connu l'Ukraine indépendante ne font pas forcément autant confiance à Poutine. Mais, comme ils ne se reconnaissent pas non plus dans les actions des militants de Kiev, beaucoup envisagent de quitter le pays, pour aller au Canada (tiens tiens), entre autres. Mais certains, eux, sont ravis de changer de pays pour échapper à la crise économique ukrainienne, même si cela implique de changer d'heure et de monnaie, entre autres. Pas simple, cette histoire!



Sélection shopping!
Vernis Hypergel, Models Own, 5,99 euros
Nail patch art Cute Dots, Sephora, 9 euros




 Jolies photos!




Et voilà! Un joli numéro dont le shooting central met en lumière le Premier Danseur de l'Opéra de Paris, Audric Bézard :) 

Gros bisous! 





Inspiring quotes

$
0
0
Hello there!

Comment allez-vous? De mon côté, rien de bien nouveau: je suis ravie du soleil qui brille et des températures quasi estivales qui sévissent à Lyon et je prépare notre petit London Trip. La chambre et le train sont réservés (oui, on a finalement choisi d'y aller en train, pour ne pas trop se prendre la tête), et on est en train de choisir les petites choses que l'on va visiter: London Bridge, Tussauds, British Museum, Buckingham Palace, Big Ben, et bien sûr Primark (et Oxford Street donc) et Notting Hill! Sans oublier Harods! On risque d'être bien occupés pour ces 4 jours dont seulement 2 journées entières. Mais dites-moi si vous voyez d'autres choses à faire et si vous avez des bonnes adresses, notamment pour manger, à me conseiller :) 

En attendant, en me baladant sur Pinterest, je suis tombée sur pas mal de tableaux consacrées aux citations :) J'aime beaucoup ce genre de choses, certaines sont vraiment inspirantes, et peuvent devenir des mantras à se répéter quand les choses vont mal ou pour éviter de faire une bêtise. Je ne suis pas du tout croyante ou religieuse et c'est plutôt ce genre de petites phrases qui me guident, m'aident ou me font tout simplement rire ou dire "ro c'est tellement vrai!" :) En voici quelques unes qui me correspondent bien :) 






















Et vous les filles, quelles sont le genre de petites phrases qui vous inspirent?  Des bisous! 

Ah et sinon, Les 69èmes cherchent l'égérie de leur prochain numéro à Confluence aujourd'hui :) 







Stone & Glamour

$
0
0
Coucou tout le monde!

Cette fin de semaine se passe bien pour vous? Ici, je vais aujourd'hui vous donner mes impressions sur le Glamour du mois :) Comme vous l'avez vu sur Instagram, j'ai beaucoup aimé la couverture de ce numéro, avec ce joli rose, ce blanc, associé à du bleu gris. Je l'ai trouvée douce et printanière. Vous aussi? :)


On démarre avec les articles lifestyle et actualités, si vous le voulez bien :) 
J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'Edito de la nouvelle rédactrice en chef du magazine, Erin Doherty. A la fois drôle, touchante, et émouvante, elle nous parle de sa crainte, pour son premer jour, de ne pas pas trouver une tenue adéquate :) Une tenue qui la positionne en tant que femme stylée, sans donner l'impression de trop en faire: pas facile! Elle a donc misé sur de jolis basiques, ravie de trouver des croissants dans la salle de réunion pour son premier jour et de succèder à Marie Lannelongue "qui a dirigé ce magazine avec brio pendant 10 ans" :) 
Sinon, j'ai également souri à la lecture des 18 signes que vous n'avez plus 20 ans! Car en effet, j'en ai 25 et je sens bien que ma jeunesse est derrière moi! #joke #oupas #soupir Et effectivement, moi aussi je m'affale dans le canapé avec un grand soupir de soulagement en rentrant chez moi, je sais déjà ce que je vais faire cet été, et je suis parfois ravie qu'une soirée s'annule au dernier moment pour me légumer devant la télé ^^ Et il y a un moment que je ne peux plus manger certaines choses, ne les digérant plus (au hasard, le tartare de boeuf, à mon GRAND désespoir)! Vous aussi les filles, vous êtes tombée du mauvais côté de la force? ^^



Glamour nous parle ensuite d'une innovation qui fait peur: NameTag. Développée pour les Google Glass, elle permet de tout savoir sur la personne qui se trouve en face de vous, comme savoir  si c'est un délinquant sexuel par exemple. C'est très sérieux! Alors, bien sûr, cela va totalement à l'encontre du respect de la vie privée, et pour fonctionner, l'application devra être respectueuse et demander l'autorisation de la personne concernée, en cas de prise de photo, par exemple. Il ne faudrait pas que l'on devienne des Glassholes (=Assholes)! Mais le journaliste interrogé nous rappelle aussi que cet outil est déjà vendu dans les boutiques de luxe, pour reconnaître les clients +++ ou dans les aéroports, pour suivre certains individus à la trace. Une révolution que Big Brother n'aurait pas reniée! Ca vous fait peur?
Plus loin, on apprend que les hommes sensibles sont maltraités par les nouvelles femmes indépendantes que nous sommes, qui se comportent comme les Don Juan masculins, en ne rappelant pas toujours, par exemple. Comme nous, ils se mettent à psychoter, à interpréter tous les signes en se rongeant les ongles quand le smartphone ne vibre ou ne sonne pas. Les femmes, elles, sont heureuses d'être enfin un peu autorisées à ne pas rappeler, ou laisser des attentions mignonnes et à se comporter comme un homme célibataire qui n'a pas envie de rendre de comptes. Personnellement, je ne sais pas si c'est une véritable "tendance du moment", qui explose grâce à l'émancipation féminine, ou bien simplement qu'on se sent plus libre d'en parler, sans s'attirer le jugement des autres. Des hommes sensibles, il y en a toujours eu, tout comme des femmes pas toujours sympa ou simplement indépendantes, non? Qu'en pensez-vous?
Enfin, dans l'article "Profession globe shoppeur", on nous présente des entrepreneurs qui ont eu envie de s'inspirer de leurs voyages pour concrétiser une idée de business :) Elin a par exemple imaginé A Box From, qui, sur le même principe que les box beauté que l'on reçoit tous les mois, sont pleines de trouvailles dénichées dans les pays qu'elle visite, en édition ultra limitée, bien sûr. Son idée est de mettre en lumière des endroits pas toujours appréciés à leur juste valeur selon elle, comme Séoul, et de glisser dans la boîte des objets qui les représentent très bien. Zoobeetle, en revanche, est une boutique en ligne, qui propose à la vente des objets récoltés dans les pays que visitent ses créatrices, Johanna et Elsa: elles choisissent toujours leurs destination au hasard, donc l'insolite peut parfois être au rendez-vous. Chouette, non? 



Et les stars? 
Glamour est tout d'abord allé poser quelques questions à  Suki Waterhouse! Cette top anglaise, égérie de Burberry notamment et copine actuelle du très beau Bradley Cooper, nous donne quelques-uns de ses secrets de beauté :) Elle aime les "Surf Spra"y de Bumble and Bumble et laisse la peau de son visage respirer voire la masse un peu les jours où elle ne travaille pas . Côté ligne, elle boit beaucoup de thé vert et est une adepte du yoga bikram et de randonnée. Elle prend également grand soin de ses sourcils, en leur appliquant de l'huile pour les nourrir et du gel pour les discipliner. Entre autres petites astuces!
On retrouve ensuite l'une de ses compatriotes, Keira Knightley! Qui nous confie qu'elle aimerait faire du yoga et que non, elle ne s'affame pas au quotidien! Ses jet-lags répétés la poussent d'ailleurs souvent à se ruer sur une bonne plâtrée de pâtes. Elle revendique également son côté garçon manqué, qui adore les salopettes et a du mal avec les hauts talons et nous explique que dans son métier d'actrice, il faut mettre son corps et son image à disposition d'un film et de la vision d'un réalisateur, et donc, ne pas trop s'y attacher. Les costumes sont d'ailleurs très utiles dans son jeu, pour s'imprégner de son personnage, tout comme le parfum, très important pour elle! Au quotidien, elle reste très nature, avec juste un peu de baume à lèvres et un soupçon de crème hydratante quand sa peau (qu'elle lave au savon!) est trop sèche: elle se moque des paparazzi sur son chemin. Par contre, pour une avant première ou une grande cérémonie comme les Oscars, là, elle sort le grand jeu, avec tout un staff beauté! Elle aime beaucoup les smoky pour ce genre d'occasion, et les coiffures coiffées décoiffées, ainsi que le rouge à lèvres rouge, même si elle a toujours peur d'en avoir sur les dents!^^ Une peur qui semble définitivement la hanter, puisqu'elle en avait déjà parlé dans ELLE ;) 



Puis, dans son dossier mode, Glamour nous apprend à maîtriser le blanc, couleur tendance de l'été, et à, vrai dire, un basique indémodable, qui convient à tous les styles et revient tous les ans. Cette saison, le tee shirt blanc immaculé est donc indispensable, assez ample et souple avec une pièce plus graphique et "structurée". Le blanc est également parfait associé à du noir, tout comme à une bouche rouge sur un teint frais et nude. On n'hésite pas non plus à opter pour des sandales blanches, et des pièces transparentes. On aime aussi la dentelle mais aussi les imprimés, comme les insectes, qui ont la cote en ce moment :) Tout comme les matières trouées, fendues ou perforées!




Quelques pages plus loin, le Dossier beauté nous en apprend plus sur toutes les tendances du moment, illustré par Lara Stone. Glamour commence par nous présenter les soins peau parfaite, qui matifient, unifient, lissent et photoshoppent les pores, par exemple et qui sont très recherchés ces derniers temps. Pour ce qui est du liner, on n'hésite pas à le doubler sur le haut de la paupière mobile ou à entièrement entourer l'oeil façon oeil de chat. Le orange est également une bonne idée pour les lèvres et le blush est la grande star de la saison: il permet d'éclairer le teint, de le rafraîchir et de se faire des "pommettes slaves". Les paupières, elles, se chargent de couleurs pop! Il y a aussi plein d'astuces pour les cheveux, pour avoir du volume, des boucles de surfeuse ou bien quelque chose de tout lisse. Pendant ce temps, sur les ongles, on nous recommande les textures gel et les duo vert et marron sont à la mode pour les mains et les pieds, tout comme le duo vieux rose et jaune poussin :)

On finit avec une touche de gourmandise et le Régme 5:2! Il s'agit d'un régime durant lequel on se "prive" durant 2 jours seulement dans la semaine, pour manger sans se priver avec de bons repas savoureux! Les jours sans, on ingère seulement 500 calories, ce qui peut être très barbant: du coup, la rédaction nous donne quelques idées de recettes pour "passer le cap", comme des Saint Jacques au pesto, une salade complète avec du pavé de cabillaud, des haricots rouges, des pois chiches, du fenouil, de la roquette, des noisettes et j'en passe :) Et comme les autres jours de la semaine, on peut se faire plaisir (aller au resto, par exemple) sans non plus faire une orgie de McDo (parce que sinon, inutile de se priver pendant 2 jours!), on a aussi des recettes comme du magret Thaï et vermicelles de soja ou un club sandwich :) Une chouette alternative de régime je trouve et honnêtement, les photos de cet article sont juste magnifiques et hyper appétissantes :) 




Sélection shopping!
Pull en coton mélangé, la Halle, 25 euros



Jolies photos!



Voilà les filles! Encore un numéro de Glamour que j'ai beaucoup aimé, très riche, très varié et assez chic, je trouve :) Vous aussi? 

Des bisous! 






Petite recette de muffins fourrés à la confiture de lait

$
0
0
Bonjour bonjour!

Comment allez-vous? Me concernant, je ne suis que joie et amour en ce moment, grâce au soleil et à nos projets de voyage à Londres (je crois que vous avez fini par le savoir ^^) mais aussi en Corse, en août :) Je viens également de papoter avec ma voisine d'à côté, dont la chatte est venue visiter mon balcon et franchement, j'aime bien ce genre de petits moments simples de convivialité! C'est tellement plus agréable d'avoir des voisins sympas et que l'on connaît! :) 

Autre chose qui me met en joie, vous le savez, c'est manger de bonnes choses #teambouboule mais aussi de les cuisiner! Et j'ai envie de vous faire partager une recette qui a pas mal de succès, notamment quand j'en amène au travail, pour les jours importants (début ou fin de contrat) ou tout simplement pour faire plaisir: mes muffins à la confiture de lait! Une recette très simple à faire, pour des muffins pas secs du tout, vous allez voir :) 


On va commencer par la préparation de la confiture de lait!
Vous pouvez, bien entendu l'acheter toute prête, mais, moi, grâce à Serena et au livre de Chloé S., j'ai une petite recette, qui je crois est la plus simple du monde! Il vous suffit de prendre une boîte de lait concentré sucré, et si vous avez une cocotte minute, de suivre les indications de Serena
Si, comme moi, vous avez juste des casseroles "basiques", faites bouillir de l'eau, puis plongez-y votre boîte (fermée!) pendant 3 bonnes heures. C'est la partie la plus longue de toute la préparation mais, à part tourner régulièrement la boite dans la casserole, vous n'avez rien à faire, et pouvez vous faire une manucure, une partie de Sims, lire un livre... Ce que vous voulez! 
A la fin du temps de "cuisson", il vous suffit de vider l'eau et de plonger la boite dans de l'eau froide voire glacée pour faire baisser la température et ouvrir la boite une fois que tout est bien refroidi. A l'ouverture de la boîte, vous avez normalement une "crème" assez compacte, brillante et de couleur ambrée (plus ou moins colorée selon le temps de cuisson) La confiture de lait est prête!


Passons ensuite aux muffins!
Voici les ingrédients :)
 280 g de farine
 1/2 sachet de levure chimique
 1 pincée de sel
 2 oeufs
 100 g de sucre en poudre
 1 sachet de sucre vanillé
 100 g de beurre fondu
 10 cl de lait 
 1 yaourt nature

Et les étapes à suivre! 
❤ Préchauffez votre four à 180°C et pendant ce temps, faites votre pâte :) 
❤ Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.
❤ Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis, ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
❤ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt.
❤ Y incorporer le premier mélange farine-levure-sel.
❤ Et voilà! Facile, non? :) 


Et enfin, le "dressage"!
❤ Beurrer et fariner le moule à muffins, s'ils ne sont pas en silicone :) 
❤ Le remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une petite cuillère de confiture de lait, bien au centre puis, recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
❤ Mettre à cuire les muffins au four pendant 20 minutes environ.


C'est prêt!On les sort du four et on attend 5 minutes avant de les démouler :) Je vous recommande de les manger tièdes, mais froid, c'est pas mal aussi. 

Parfait pour un petit goûter, avec un jus de fruit ou un thé, chaud ou froid selon la saison! :) Et vous pouvez remplacer la confiture de lait par du Nutella, de la pâte de speculos, du beurre de cacahuètes, ou bien de la confiture.



Voilà les filles! J'espère que cette petite recette vous aura plu et je vous fais des gros bisous! On se retrouve demain pour le billet ELLE de la semaine :) 






ELLE & Holmes

$
0
0
Hello girls!

Vous allez bien? Ce matin, je vais vous donner mes impressions sur le ELLE de la semaine :) Assez sympa mais les équipes rédactionnelles n'ont pas pu s'empêcher de nous mettre un dossier minceur, assez drastique, qui rejoint ceux qui sont déjà sortis dans les autres magazines. C'est barbant et horriblement culpabilisant! #ditelleenregardantsespâtescarbo Je vais vous en parler puisque certaines peuvent avoir envie de faire un régime 3 mois avant d'enfiler le bikini mais franchement, c'est pas réjouissant. 


Sur ces bonnes paroles, on commence avec la mode? 
ELLE nous donne les tendances pour nos manteaux de printemps! Et oui, grâce aux températures clémentes, on peut enfin tomber le gros manteau, mais, le matin, les températures restent fraîches, il faut doc se couvrir un peu. Cette saison, on pourra donc arborer le trench, indémodable et bien ceinturé, que l'on associe à une chemise dont le col déborde du manteau, le pastel avec une tenue presque no-look et sans trop d'accessoires, l'imprimé, qui, de la même manière, sera la seule pièce forte du look (à moins de l'assortir parfaitement avec une robe!) ou encore le kimono, avec là par contre, des pièces ultra fittées type slim ou robe ceintrée :) 
Ensuite répond à la question que tout le monde se pose: "Où est le jean parfait?". Selon elle, le jean parfait ne se délave ni en trop blanc, de de manière trop jaune; il est également usé aux genoux, mais, quand on est débout, c'est sous le genou que l'usure doit apparaître. De même, le "vrai" jean, usé de manière naturelle, fait un pli le long de l'une de nos cuisses et la surîqûre ne peut pas être d'une autre couleur que j'aune ou orange, en rouge sur le revers. L'usure de l'arrière est juste aux fesses et aux poches et non sur toute la jambes. Et apparemment, on peut trouver ses "pépites" chez A.P.C, H&M ou dans les friperies :) 
Et enfin, les filles de la rédaction nous donnent leurs petits trucs fashion en plus pour "upgrader" un look. Caroline de Fayet mise sur une veste rose à paillettes (et sur des socquettes dans les sandales mais ça, je cautionne tellement pas, que je ne m'attarderai pas dessus^^), Chloé Dugast sur une pointe de léopard sot sur des accessoires soit sur une veste. Tandis que Tamara Taichman aime les gros bijoux! Je dois dire que j'aime bien ce genre d'astuces, car ce sont souvent les détails de ce genre qui donnent du style, tout en discrétion. Pas vous? :)



Et l'actu et le lifestyle?
Premièrement, Alix Girod de l'Ain explore le monde du Normcore dont on nous vante les mérites à longueur de pages de magazines ces derniers temps. Pour celles qui ne connaissent pas encore, le normcore c'est l'anti-look, c'est être le plus normal, banal et ennuyeux possible, sans relief ni-style, un peu notre Président Normal, quoi. Ou comme Chanel qui réhabilite le supermarché. Pour son expérience, notre reporter de choc retourne son dressing en quête d'une pièce banale, qu'elle va mettre de heures à trouver (oui oui, sans fausse modestie, en plus!) et en profite pour relooker son mari, qui, lui, est ravi de troquer son pull Zadig et Voltaire (qu'elle a eu tellement de mal à lui faire adopter) pour un Quechua! ^^  Par contre, rien à faire avec son fils, trop modeux pour être normcore (et porter des baskets à scratch, donc). Là où j'ai trouvé que l'article penchait peut-être un petit trop dans la condescendance envers le commun des mortels dont je fais partie, c'est lorsque qu'elle décrit sa virée au supermarché, où les gens achètent du Nutella, des fruits hors saison et de la viande non traçable :s Attention, le normcore est un normcore qui s'ignore, sûrement pas un snob qui se convertit aux joies du "je fais comme tout le monde!". même si le concept du normcore est quand même un no-concept, on est d'accord.
ELLE nous présente ensuite Maria Carmela Lanzetta, maire de Monasterace en Calabre, qui se bat contre la mafia. Une petite ville gangrénée par la 'Ndrangheta, ses coups de pression, son système de racket et son trafic de drogue, qui est prête à assassiner un grand père et son petit fils de 3 ans en brûlant leur voiture. Cette femme de 58 ans a toujours vu ses propres parents résister, et après des études de pharmacie "à la ville" est revenue sur sa terre natale pour continuer le combat en tant que maire. Et cela n'a ps du tout plu, puisque son officine a été brûlée alors que sa famille dormait à l'étage, qu'elle a été la cible de coups de feu et que sa voiture et celles de certains de ses conseillers ont été brûlées. Et le coup de la peur a été payant puisque l'une de ses amies, également au conseil municipal a refusé de témoigner dans une affaire de corruption mafieuse. Maria a décidé de démissionner! mais c'était sans compter sur le nouveau premier ministre italien, Mateo Renzi, qui  l'a nommée Ministre des Affaires Régionales pour continuer la lutte, mais à un niveau national. Bravo! 
Et sinon, j'ai beaucoup aimé la planche de Soledad qui nous raconte comment se passent ses virées chez le coiffeur! Et tout le monde s'y retrouvera je pense, puisque chez  le coiffeur, on écoute toutes les ragots, on refuse le soin et la manucure car trop chers, on achète finalement plein de produits..Et on rentre avec l'idée de tout couper pour finalement juste rafraîchir sa coupe de quelques centimètres ^^ Et, comme Soledad, je m'attache toujours les cheveux en sortant parce que je trouve que c'est pas naturel! Vous aussi? ^^ 




Et les stars? 
ELLE nous parle du grand retour de Ségolène Royal sur le devant de la scène et sa nomination au gouvernement en tant que Ministre de l'Ecologie. Après de gros bas suite à sa défaite de 2007 (aux primaires socialistes et aux législatives notamment, surtout après le tweet assassin de la future ex de notre François National), elle tient ici sa revanche! Comme un phoenix qui renaît toujours de ses cendres, elle revient dans un poste qu'elle avait déjà occupé il y a quelques années, encore plus forte de son expérience à la tête de son expérience pour la région Poitou-Charentes, durant laquelle elle a effectivement prouvé ses capacités "vertes" :) Bon bien sûr, c'est l'ex du Président et ça la fout un peu mal, mais, a priori, tout le monde pense qu'elle a les épaules pour mener à ben ses missions et elle bénéficie même d'une côte de sympathie non négligeable, grâce à sa loyauté et son courage. Vous aussi?
Ensuite, Katie Holmes répond aux questions de la rédaction! Elle parle de ses débuts dans Dawson et parle avec tendresse de la "naïveté" de la série par rapport à celles d'aujourd'hui, de sa fille Suri, très exposée et dont les principes d'éducation sont toujours commentés, mais aussi de son envie de se montrer naturelle, de revendiquer qu'elle est "une personne et non une marque". Elle confie donner beaucoup d'importance à sa fille, mais aussi vouloir se retrouver elle-même. Et si elle ne se considère pas comme une féministe (le terme étant trop "connoté"), elle prend exemple sur sa maman et d'autres femmes fortes et veut montrer qu'on peut se battre pour ce que l'on veut. Rappelons que l'actrice sera à l'affiche de Miss Meadows et de The Giver et que sa marque, Holmes & Yang, connait une joli petit succès Outre Atlantique :)
Enfin, on finir avec Alice Isaaz, qui, elle aussi, squatte pas mal de pages ces temps-ci! La jeune actrice, que l'on retrouve en étudiante en école de commerce cynique dans La Crème de la Crème mais aussi dans Les Yeux Jaunes, nous parle de sa journée type. Elle se réveille donc aux alentours de 8 heures de mauvais poil à cause de sa sonnerie de portable qu'elle n'a toujours pas changée, déjeune toujours avec une amie (pas toujours la même) à 13 heures, pour ensuite faire de la zumba ou du piano, et regarder un DVD devant un plant de sushis. Une journée somme toute banale, mais elle nous glisse que son beau frère est Nicolas Duvauchelle, excusez du peu, que le réalisateur de La Crème, Kim Chapiron, lui a demandé d'exploiter toutes émotions possibles pour la préparation du film, qu'elle a des origines slaves et espagnoles, mais aussi qu'elle rêve souvent qu'elle se fait courser par un âne ^^




Et on terminera avec le fameux dossier "En finir avec les kilos émotionnels" de la rédaction. Un dossier dans lequel j'aurais pu me retrouver, puisque je suis de celles qui mangent en cas de stress, de tristesse ou de grande joie! ^^ en effet, toutes les émotions influent sur notre appétit, en le réduisant parfois, mais surtout en l'agrandissant, en général. Et souvent, c'est le cercle vicieux: tristesse -> confort food -> kilos en trop -> tristesse, et ainsi de suite. Il faut donc casser ce mécanisme! L'idée est de se faire plaisir autrement, en buvant un thé ou en faisant une activité qui nous plait et nous apporte du plaisir (oui oui, faire des gros câlins, ça peut marcher!). Là où je suis moins emballée par rapport à ce dossier, c'est qu'en fait, j'a le sentiment qu'il ne faut plus rien manger pour résoudre le problème: pas de choses industrielles, pas de charcuterie, pas de fromage, pas de gâteaux, aux jus de fruits, de café et quasiment pas de pain, par exemple, en les rempalaçant pas des amandes et des légumes. Alors bien sûr, on nous préconise de passer doucement à ce régime, petit à petit, sur 2 mois, mais moi je n'adhère pas: qu'est-ce que je peux manger si on m'enlève tout ça? On nous donne aussi des idées de régime selon que l'on est accro au sucre ou au sel, ce qui n'est pas mal même si ils sont assez lights. Bonne idée aussi les petits conseils, comme manger une pomme ou boire un verre d'eau gazeuse 30 minutes avant de manger pour se caler, ou bien manger très chaud, ou encore privilégier les petites assiettes. On nous dresse également toute une liste de crèmes pour lisser la peau et réduire le tour de taille ou de hanches mais aussi des petites recettes, qui, elles, font envie: crème de tomate au tofu, crevettes sautées aux asperges ou encore salade de fruits rouges au basilic. De bonnes idées donc, mais un ton un peu trop drastique et culpabilisant pour moi :s





Jolies photos!




Et voilà! Gros bisous les filles et à demain :) 








Grazia VIP

$
0
0
Hello mes petites bulles!

Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia de la semaine, avec pas mal de jolies choses, même si je pense avoir sqwizzé plus d'articles que d'habitude, pas du tout accrochée par certains sujets, ou bien parce que ce sont des choses que j'avais déjà lues ailleurs (comme l'article sur le retour en force de Ségolène Royal). 


Mais voyons ensemble ce qui m'a plu :)

Et on commence avec l'actu et les faits de société! :) 
Dark Vador, candidat à Kiev? Non, ce n'est pas une blague. En effet, un dénommé Dark Vador (cest son vrai nom) donc, habillé comme son illustre homonyme, tente sa chance aux élections, avec son parti UPI, Parti Ukrainien de l'Internet. Fun, sauf quand on imagine que Poutine se cache derrière cette manoeuvre: le Parti, qui existe depuis 4 ans, vient miraculeusement de trouver les fonds necéssaires pour sa candidature, venant d'une société appelée "La Côté Obscur de la Force"...Cette candidature a d'ailleurs été rejetée par par le Congrès, à cause de faux documents et de son intention de "discréditer le processus électoral". Le Jedi va-t-il contre-attaquer?
Il est également question de la campagne "Je ne mérite pas d'être violée", lancée par la Brésilienne Nana Queiroz, via un évènement Facebook, invitant les femmes à poser avec la mention "je ne mérite pas d'être violée", traduite en portuguais, bien sûr. L'élément déclencheur? Cet horrible sondage dans lequel 65% de ses compatriotes (hommes et femmes confondus) pensent qu'une femme cherche à se faire agresser si elle porte une jupe trop courte ou un décolleté trop plongeant...Le pire c'est que je ne suis pas sûre que ce serait mieux en France! Dans ce pays à la fois puritain et très à l'aise avec le culte du corps, on peut être sexy à certains moments, mais pas à d'autres, dans des codes assez strictes: les femmes n'ont pas le contrôle de leur corps! Malgré le soutien à cette campagne par la présidente elle-même, l'évènement a été supprimé, suite aux commentaires haineux, incitant au viol collectif et au détournement des clichés avec des mentions "si, tu le mérites". Ces gens là devraient plutôt aller se cacher dans une grotte et ne jamais en sortir...#honteux
Plus loin, on retrouve Graziella, qui songe à déménager: mais elle découvre avec stupeur la flambée des loyers parisiens et envisage, pendant un temps de déménager à Bamako puis, chez ses parents, "des gens matures, qui savent faire la cuisine" ^^ Surtout qu'elle se méfie de son agent immobilier, qui a un bouc (sur le menton hein" et lui fait visiter des appartements dans lesquels elle ne peut pas tenir debout ^^ Mais il semblerait que son Jules aimerait la voir emménager chez lui...! Affaire à suivre ;) 




Et les stars? 
Premièrement, Frédérique Bel nous parle de son engagement dans l'Alerte Jaune, qui est une association qui lutte contre les maladies de foie des bébés, comme la jaunisse, qui est mortelle. Pour l'occasion, son personnage de la Minute Blonde ressucite et sensibilise les mamans. Elle revient également sur le choc qu'elle a ressenti quand elle a entendu un homme politique dire "il faut que les femmes comprennent que leur corps ne leur appartient pas" et qui l'a poussée à poser nue sur Twitter pour revendiquer le contrôle de son propre corps. Parce qu'elle est comme ça, Frédérique, elle aime utliser son image pour protester et véhiculer des messages, malgré son image de fille un peu "coconne" avec laquelle elle aime s'amuser. Même si son physique n'a pas toujours été un atout (elle n'a pas toujours été prise au sérieux) et que les féministes lui ont souvent tapé dessus. Sinon, elle est aussi à l'affiche de "Qu'est-ce qu'on a fat au bon Dieu", qui est sorti hier et qui a l'air très très drôle :) 
Grazia nous dresse ensuite le portrait de Emily Didonato, la jolie top qui est égérie de ce numéro et du dossier spécial VIP :) L'ancienne égérie du parfum Acqua di Goia d'Armani a aussi travaillé pour Maybelline, et défilé pour Louis Vuitton, Chanel et Givenchy, entre autres. Et c'est vrai qu'elle est très belle, non? Elle est apparemment rès nature en plus, aimant les sports de garçons et se montrant très "chaleureuse"durant le shooting. Elle est également gourmande et se régale de fraises au chocolat, n'a pas de tatouages et sortirait avec Jake Gyllenhaal, histoire de parfaire encore un peu le tableau ^^



Et la mode? 
On nous parle de la fast mode, de cette nouvelle lubie des modeuse pour la junk food! On ne présente plus la collection de Jérémy Schott pour Moschino "aux couleurs de Mc Donalds" ni même le buzz suscité par le défilé Chanel dans un décor de supermarché :) et Charlotte Olympia s'y est mise! C'est vrai que la comfort food, c'est forcément cool et ça met de bonne humeur! Et c'est gage de couleurs pop, parfaites pour les shootings et les streetstyles, et donc, un maximum de buzz ;) "Fast food, fast fashion", donc :) Personnellement, j'aime beaucoup la coque iPhone en forme de cornet de frites de Moschino, mais aussi le pull Topshop, "Enjoy Coke". Et vous les filles, ça vous met en appétit? :) 

Il est aussi question de la coolab du moment entre: Kate Moss et Topshop! La top justement nous en dit quelques mots et nous explique qu'elle a vraiment voulu faire des choses originales et quasi uniques et qu'elle s'est impliquée du début à la fin, de la création aux essayages. La collection, qui lui ressemble beaucoup,  comporte 4 lignes: Balearic Dressng, Pajama Dressing, Cocktail Hour et Tailorng Noir. Mais, si Kate Moss a été ravie de faire ce projet, non, elle n'envisage pas, pour le moment de créer sa propre marque. 



On termine en beauté avec le fameux Dossier beauté VIP, très riche. On commence par une revue des tendances du moment: les vernis aux teintes fruitées, les cosmétiques hybrides (blush et rouge, par exemple) et les hydratants ultra concentrés ou les sourcils maquillés. On a également une sélection de soins pour le corps à l'approche de l'été (il va falloir que je teste l'huile sous la douche de Mixa) et on nous présente les stars du maquillage, de la coiffure et des manucures, comme Pat McGrath, Marian Newman ou encore John Nollet. Et on termine avec la journée type de la bourgeoise de la femme +++ qui s'entretient et qui fait donc un marathon beauté: cours de maquillage nude avec un pro, cours de maintien avec une ancienne danseuse du Bolchoï, soin du visage (et tout ça avant midi!) puis bar à chignons, bar à sourcils, sans oublier la pédicure, la manucure, et le massage pour enfin aller dormir et poser sa tête sur un oreiller anti-rides, qui "empêche la peau de plisser: le tout est bien sûr complété par les références des produits et le noms des "bonnes adresses"à tester. Sinon, j'ai aimé les conseils de pros, assez applicables pour nous au quotidien: on nous dit qu'il faut garder les fards gras au frigo, que le citron enlève les tâches sur les ongles ; et pétrir une pâte brisée, avec du jaune d'oeufs et du beurre, donc, permet d'avoir les mains bien nourries! Et pour éviter l'électricité statique, hop, on glisse la brosse à cheveux dans un collant et on démêle ses longueurs comme ça :) 








Sélection shopping!
Maillot de bain en néoprène, ATG x Jennyfer, 29 euros



Et vous les filles, vos impressions sur ce numéro de Grazia? Des bisous! 








Oeufs & Chocolat

$
0
0
Coucou tout le monde!

Comment allez-vous aujourd'hui? Moi, je suis ravie car on entre dans un week-end de trois jours! Surtout que je suis persuadée que TOUS les week-ends devraient faire 3 jours, pour avoir le temps de se poser, de voir des amis et de faire toutes les petites corvées qu'on a jamais le temps de faire la semaine. Pas forcément plus, mais 3, c'est bien. Non? 
Et non seulement ce week-end est prolongé mais, en plus c'est Pâques! Soit l'occasion rêvée de se goinfrer de chocolat: qui a dit "parfait"? ^^

Du coup, forcément, vous vous en douterez, ce post va être fondant, craquant, mignon, un peu poule, un peu lapin et complètement oeuf et 100% chocolat (enfin presque^^) : voici ma sélection de Pâques, que vous pouvez aussi retrouver par ici :) ! :) 






Voilà les filles! On devrait normalement se retrouver demain avec le billet Biba du mois, en espérant que j'aurais pu trouver le temps de le rédiger aujourd'hui étant un peu débordée :)

Bisous! 








Kindly Biba

$
0
0
Coucou les filles!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, on va parler du Biba du mois :) Très riche en plein de petits articles plutôt très cools! Tellement, que je ne vais pas pouvoir vous parler de tout dans ce billet et que j'ai déjà commencé à en partager avec vous sur mon Twitter, accompagnés d'une photo et du hashtag #spotted :) 

Mais voici ceux qui méritent amplement leur place ici et quelques "développements" :)


On commence avec l'unique article "star"de ce numéro, consacré au film Barbecue. Véritable coup de coeur de la rédaction, il raconte l'histoire d'Antoine, un quinquagénaire "bien comme il faut", qui fait très attention à sa santé, à sa ligne..;et finit par faire un infarctus. Sauvé, il prend alors conscience de certaines choses et décide de remettre les pendules à l'heure avec certains membres de son entourage, notamment ses amis avec qui il va partir en vacances. Un film d'amitié donc, drôle mais qui a l'air de faire réfléchir, dans une ambiance ensoleillée qui nous rappelle que la plage n'est plus très loin. Et en plus, Florence Foresti y joue le rôle "du pote en T-shirt fluo et talons" et a l'air aussi drôle que d'habitude. A ajouter sur ma liste des films à voir!



Et poursuit avec les articles lifestyle et psycho, forcément très présents et majoritaires dans Biba!
La rédaction commence par répondre à la question que l'on s'est toutes forcément posée: "Pourquoi ils sont accros aux jeux vidéo?". Vivant avec un geek, je me devais de lire l'article ^^ L'un des game designers de Cyanide Studio nous explique que quand ils conçoivent un jeu, ils appliquent des mécanismes des casinos, pour favoriser "l'addiction": un jeu sans fin ou bien un jeu pour lequel on doit attendre au payer pour avancer, sur le modèle des freemium, par exemple. Le psychiatre interrogé, lui, voit ça comme une manière de ne pas se frotter au monde des adultes (je ne suis pas forcément d'accord, ça n'a pas parfois rien à voir, c'est simplement une manière de s'évader! D'autant que maintenant, on a des gameurs de plus en plus vieux) tandis que le journaliste consulté rappelle que quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de passer la nuit à terminer un roman n'est pas vu comme une "accro de la lecture" ou en tout cas, c'est quelque chose de plus valorisé. Qu'en pensez-vous?
Comme il y en a marre de tomber sur des c*****rds qui finissent toujours par nous décevoir, Biba nous apprend à repérer les garçons bien! On commence avec LES 6 signes qui démontrent que ce garçon est bien: il a des propos crédibles et cohérents (c'est-à-dire qu'il est honnête sur lui même, par exemple), il nous écoute, il est prêt à s'engager (pas le mariage tout de suite hein, mais au moins un petit week-end), sans pour autant faire peur, il semble heureux et quand il dit qu'il va faire quelque chose, hop, il le fait! alors bien sûr, ce n'est pas toujours facile pour eux vu qu'on veut des hommes sensibles mais pas trop, gentil mais qui sait dire non, séduisant mais pas séducteur...Et le journaliste Guillaume Tesson nous livre des petits récits pour nous montrer comment il a résolu ces inextricables dilemmes :)



Comme vous vous en doutez, j'ai aussi aimé l'article "Ca, ça a fait ma journée", compilations de petits bonheurs vécus par des lectrices, des petits rien qui filent la banane pour plusieurs heures. Pour Olivia, c'est son test de grossesse positif, tandis que pour Irina, c'est simplement un bon petit déjeuner :) Cela peut également être un baiser volé, la surprise de voir son chéri débarquer pour le week-end alors qu'il est sensé être à des kilomètres ou alors de passer la barre des 500 followers sur Twitter :) Et vous, un petit bonheur? :) 
Puis, la rédaction nous parle du et nous apprend à l'éviter le burnout :) Même si ce n'est pas facile d'y échapper: 20% des Français le vivraient! Le burn out n'est pas une dépression, mais des signes physiques et psychiques peuvent y faire penser et être des signaux d'alarme: fatigue, difficulté à e concentrer, "bobos variés" comme des maux de ventre par exemple, entre autres. Pour ne pas en faire l'amère expérience, il faut essayer de cloisonner vie pro et vie privée, en évitant de ramener du travail à la maison et en laissant son sac à main à l'entrée et ne pas se dire que prendre une pause veut dire ne pas être sérieuse et efficace: c'est même l'inverse! On a besoin de ses sas de décompression pour ensuite être performante. De même, liez-vous avec vos collègues, ne vous isolez pas, la socialisation est importante: et si vraiment la situation est difficile et que vous avez trop de travail, parlez-en à vos supérieurs :)



L'amitié, plus forte que l'amour? C'est la question que l'on peut se poser quand on apprend que pour la majeure partie d'entre nous, les amies restent quand un amoureux peut s'en aller. Les amies sont là pour nous écouter pleurer pendant des heures au téléphone! Et la plupart d'entre nous racontant nos peines et nos joies à nos amies (33%) au lieu de l'élu de notre coeur (31%). Il faut dire qu'avec elles, on peut disséquer, analyser les situations, se retourner le cerveau, échafauder des théories, ce qui n'est pas le cas avec notre Jules. Et on peut se confier à elles sans fard, au sens propre, comme au figuré! :) Et c'est vrai que c'est beau l'amitié! :) (Mathilde et Alice, si vous passez par là, je vous aime).
Ensuite, Biba nous donne quelques conseils pour une déco lumineuse! On peut opter pour des lettres lumineuses, très tendances, mais aussi pour un "bouquet d'ampoules", au dessus de la table de la cuisine ou de la salle à manger, par exemple. Les guirlande de lumières douces et colorées sont également bien vue pour donner une ambiance apaisante à une chambre. La journaliste nous conseille d'avoir plusieurs sources de lumière dans une pièce, afin d'en moduler l'intensité selon l'atmosphère voulue. Mention spéciale à l'idée de mettre une grosse ampoule au bout d'une corde, accrochée à une chaise, que je trouve hyper originale :) 



Plus loin, la jardinière newbie que je suis (ma ciboulette s'est enfin décidée à pousser, yeah!) a beaucoup apprécié la présence et la lecture de la page consacrée aux fleurs de saison! Les jacinthes sont une bonne idée au printemps, tandis qu'en été, on peut miser sur les lis et les dahlias blancs. L'automne, c'est la saison des hortensias (que j'aime beaucoup, notamment la forme!) mais aussi des chrysanthèmes, mais pas forcément que pour la Toussaint, cette fleur étant considérée comme "symbole de joie et d'éternité en Asie"! Et on peut trouver de jolies fleurs en hiver, comme les amaryllis, les anémones et le mimosa :)
Pour terminer, la rédaction nous apprend à retrouver le contenu de son smartphone! Il est en effet vite arrivé de le casser, ou de le noyer ou pouf toutes notre musique et toutes os photos avec. On peut alors s'adresser à un Point Services Mobiles ou bien se reporter sur le logiciel de récupération du fabricant. Sinon, la bonne idée est de synchroniser son téléphone et son ordinateur pour que les données y soient automatiquement dupliquées ou bien de les stocker sur un cloud pour ensuite les restaurer sur son smartphone :)




Et si on terminait avec le Dossier beauté de la rédaction? :) Biba essaye de ous aider à y voir plus clair parmi toutes les tendances parfois contradictoires du moment: teint nude ou blush bien rose? Bouche laquée ou mate? Shots de kératine dans les cheveux ou bien boucles wavy de surfeuse? Avec à chaque fois de conseils de la part de Karim Rahman, maquilleur chez L'Oréal Paris, pour adopter toutes ces tendances sans se priver, au gré de nos envies du jour! :) Il y a aussi une sélection de mascaras du moment mais aussi toute une sélection de rouges glossy ou velvet et une page est consacrée au patch pour les yeux et aux nouveaux vernis effet jean :) Une tendance chouchoute pour vous parmi toutes celles-ci?




Sélection shopping!

Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre? Marnie Fogg, Editions Eyrolles, 12,90 euros
Tenue Strong & Pro, Collection Pastel Punch, Gemey Maybelline, 7,60 euros 
Pochette verte façon raphia, Primark, 8 euros






Jolies photos!




Voilà les filles! Un numéro plutôt chouette, avec également sa série photo de looks à petits prix que vous pouvez contempler ci-dessus, que j'ai beaucoup aimé lire au soleil sur les quais du Rhône :)

Des bisous! 






Les 69èmes en beauté

$
0
0
Hello tout le monde!

Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour le billet Les 69èmes du mois, consacré à la beauté! Un numéro encore une fois lu très rapidement, mais avec quelques articles intéressants, donc ça va :) Je vous montre?

On démarre avec les articles sur Lyon! :)
Les 69èmes nous donnent tout d'abord une petite liste des lieux sympas pour un "date", un premier RDV amoureux dans notre jolie Capitale des Gaules! Et pour elles, un petit atelier de cuisine (type Atelier des Chefs) est une excellente idée, tout comme une petite excursion en péniche. Plus original, elles pensent également que l'amour peut naître pendant un don du sang ou en participant à un match d'improvisation de théâtre :) Par contre, je suis moins convaincue de l'option Bar à Fromage #haleineàbisous ^^ Une idée d'article plutôt sympa, même si je trouve que ça sent le name dropping à plein nez :s
La rédaction fait ensuite un petit focus sur l'avenue des Frères Lumière, une jolie avenue de la ville, très commerçante, appelée ainsi en l'honneur des "inventeurs du cinéma", Louis et Auguste Lumière. On apprend qu'elle a eu plusieurs noms, dont "Route Royale" et "rue de Monplaisir", avant d'être baptisée comme aujourd'hui, par exemple. Et bien sûr, les filles nous donnent leurs adresses fétiches comme la boutique Arc-en-ciel Cosmetic où on peut trouver du maquillage à prix tout doux, le salonde coiffure Wilfrid Karloff ou encore le restaurant Qu'est-ce qu'on déguste. Les lyonnaises, vous connaissez ces bonnes adresses? Moi pas du tout ^^ 

Et la mode? Et bien les 69èmes s'enfilent dans la brèche du normcore dont tout le monde parle en ce moment (comme ici) et nous ont fait une sélection shopping de vêtements qui vont dans cette non-tendance, qui sont de bons basiques, donc, comme le tee shirt blanc ou le pull noir tous simples. Par contre, je pense que la salopette ou la chemise en jean sont des "fashion statements", font partie de notre identité mode, apporte une certaine touche à une tenue et que, du coup, elles n'ont pas trop leur place dans cette sélection. Non? #questionphilosophique



Que font les stars pendant ce temps?
Une fois n'est pas coutume, Le Comte de Bouderbala répond aux questions de la rédaction! Il explique qu'il a voulu se donner une identité de "roi du ghetto" au second degré avec son nom de scène (bouderbala = haillons en arabe), et que les femmes lui font peur étant donné qu'il n'attire que des cas sociaux! ^^Ce qui explique aussi qu'il a du mal à en parler dans ses sketchs. Par contre, aucun souci pour tacler les Roms ou la mendicité, sans forcément choquer car il essaie d'amener ces sujets de manière drôle et intelligente. Il est aujourd'hui installé aux Etats Unis, par souci du challenge de faire rire les gens en anglais et parce que là bas, si un artiste n'est pas bon, personne n'ira le voir, les Américains ne faisant pas "dans le social". On lui souhaite d'élargir son royaume outre Atlantique, donc!
Sinon, la jolie modèle de ce numéro, Olga, nous en dit également un peu plus sur elle. Cette jolie russe de 25 ans a posé pour Make Up For Ever et pour Sephora et elle se préfère très souvent sans maquillage, ce qui explique qu'elle ne porte que du fond de teint au quotidien, rien d'autre. Elle admire Miranda Kerr et Karl Lagerfeld et nous explique que dans le mannequinat, ce ne sont pas les kilos que l'on prend qui comptent mais les centimètres de tour de taille ou de hanches. Pour ne pas en prendre, elle fait beaucoup de vélo! Et dans 10 ans, une fois sa carrière terminée, elle aimerait ouvrir une boutique de mode et cosmétiques dans son pays natal et proposer des produits français, qui plaisent beaucoup aux Russes :)



Et on termine donc avec le Dossier beauté, élément central de ce numéro!
On y retrouve surtout de bonnes adresses lyonnaises pour se faire cocoonner, comme les Boudoirs so Girly, afterwork très girly donc qui ont lieu une fois par mois chez un partenaire lyonnais ou encore la relookeuse Amélie Gouttenoire qui officie à l'institut Carita et le salon Elle by Chloé qui prendra soin de nos sourcils! Il y a aussi une sélection des produits du moment, comme les rouges à lèvres Collection Privée de L'Oréal, l'Huile des Délices de Sanoflore ou la CC Cream pour cheveux de Kérastase. Le dossier est également superbement illustré par un très joli shooting illustrant les tendances maquillage de la saison, comme la bouche rouge, les yeux parés de couleurs pop ou bien de blanc :) 




Jolies photos!






Voilà les filles! Un bllet plus court que d'habitude donc, pour commencer la semaine en douceur :) 

Des bisous!








Viewing all 1225 articles
Browse latest View live