Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Teatime

$
0
0

Comme je peux régulièrement m'en rendre compte lorsque je dois quitter ma maison pour quelques jours, l'une des choses qui me manquent le plus, c'est le thé, mon thé, mes thés, mes petites boîtes que j'ai choisies avec amour. parce que oui, en général, on trouve facilement du thé, mais il s'agit souvent de thé en sachet, sans véritable saveur, sans véritables arômes et épices. C'est la raison pour laquelle l'une des premières choses que je fais en arrivant chez moi, c'est allumer ma bouilloire, choisir mon thé puis le savourer tranquillement :) 

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez cette petite addiction ! Mais que voulez-vous, elle reste ancrée en moi et c'est la raison pour laquelle je vous propose un nouveau billet d'inspirations "tea-time", avec de jolies photos trouvées sur Pinterest, des jolies photos de tasses de thé, mais aussi de petites gourmandises que l'on peut déguster avec :) 




























Gros bisous ! 





Vital, ma bonne petite dose sporty

$
0
0


Dans le TGV mercredi matin, j'avais pris soin d'emporter avec moi le dernier numéro de Vital :) Un numéro qui m'a bien occupée pendant deux heures de trajet même si j'étais un poil frustrée à l'arrivée : au lieu de sauter dans le métro pour bosser, j'avais envie d'enfiler mes baskets pour aller courir ! Ce numéro, est, comme toujours, très motivant et inspirant et, hiber oblige, la rédaction s'est concentrée sur le sport en salle et le travail important de l'échauffement, si important lorsque les températures chutent :) Mais pas que ;) 




Le sucre, c'est hyper important pour les sportifs : il faut bien le choisir et le donner au corps au bon moment. On nous fait donc un petit topo sur l'index glycémique : notre taux de sucre dans le sang doit toujours être stable car lorsque le corps le stocke, il doit fabriquer de l'insuline et si on a trop d'insuline, c'est pas top ! L'idée est donc de consommer moins de sucre (même les sucres alternatifs) et de plutôt miser sur les protéines et le bon gras. Mais on a quand même besoin de glucose ! Le truc est de simplement consommer des aliments à index glycémique bas qui vont limiter les pics de glycémie et donc d'insuline, comme le boulgour, le quinoa, les pâtes al dente, les fruits, les légumes, le fromage, le miel d'acacia, la viande, le poisson, les oeufs, entre autres. Vital nous donne d'ailleurs une idée de menu sur la semaine pour apprivoiser ce régime "low sugar", ainsi que quelques conseils pour une bonne pratique du sport en contrôlant son taux de glycémie : cela va nous permettre d'être performante, et sur une durée plus longue que si l'on consomme trop de mauvais sucre avant l'effort : on prend une petite poignée d'amandes et un fruit, ou bien une petite banane, par exemple et si on veut vraiment travailler notre performance, on va augmenter la dose de sucre avec une pâte de fruits 15 minutes avant l'effort. Pas besoin de sucre pendant l'effort normalement, sauf si on s'entraîne pendant plus de 3 heures ;) 




Le yaourt au lait de brebis est bien plus digeste que le lait de vache mais aussi plus intéressant en termes de lipides, de protéines et de calcium, parfait pour les sportives. Seul bémol, qui n'en est pas forcément un : son goût marqué ! Vital nous a également fait un petit comparatif entre 6 yaourts différents et celui qui tire son épingle est celui de Bernard Gaborit, dispo dans les magasins bio pour 1.60 les deux pots ;)





Fauve Hautot est présente dans les pages de ce Vital et nous parle un peu de sa routine beauté ! Elle nous confie qu'elle va courir tous les matins, après avoir bu du jus de citron dans de l'eau, qu'elle adore l'huile pour le corps de Nuxe et celle de Fleurance Nature et qu'elle se maquille finalement assez peu au quotidien. Elle recommande aussi de bien dormir et de bien s'étirer :) 




La tendance Low Poo, on en a beaucoup entendu parler et c'est une super solution pour les sportives ! Et oui, se laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours n'est pas forcément recommandé avec des shampooings classiques à cause des agents lavants trop agressifs : mais comme ils ne sont pas présents dans les après-shampooings, le low poo est une alternative bien plus douce ;) A ne pas utiliser à chaque coup, toutefois, car le cuir chevelu a besoin d'être bien bien lavé de temps en temps ! 




1. J'aime beaucoup la rubrique Dis Moi Coach, qui nous donne plein de d'astuces et de conseils pour une bonne pratique du sport : ici, on nous explique comment "se lancer sans risque dans un training type Hit", si oui ou non faire du sport à jeun permet de mincir (la réponse est non), comment combattre les tendinites avec son alimentation ou comment optimiser sa séance de vélo d'appartement :) 2. Qui dit hiver, dit froid et du coup, Vital nous parle de la cryothérapie : cette technique, qui consiste à exposer le corps à un froid sec extrême pendant 3 minutes, a de formidables vertus pour la récupération des sportifs de haut niveau et leur permet même de soigner certaines blessures. Une technique qui fait froid dans le dos pour la grande frileuse que je suis ! 




1. L'équipe Vital s'est lancée dans le défi Mizuno 20 km de Paris le 11 octobre dernier, avec 9 lectrices, de tous niveaux sportifs : un coach a accompagné l'équipe dés la fin du mois de juin pour leur permettre de remporter ce challenge, avec des entraînements collectifs et un programme personnalisé pour chacune. Toutes y sont arrivées, malgré un petit coup de mou aux alentours du 15ème kilomètre ! Les filles qui témoignent ont été ravies de l'accompagnement du coach, de l'ambiance du groupe mais ont souffert avec les séances de fractionnés ; toutefois, leur motivation leur a donné l'énergie de se lever tôt le matin (6h!) pour aller s'entraîner et elles sont ravies d'avoir appris à courir lentement mais sûrement pour assurer sur la distance :) 2. Planifier son année running, on y pense pas forcément mais c'est pourtant important si on prévoit de faire plusieurs courses dans l'année et/ou un marathon. La spécialiste Cécile Bertin nous explique qu'il faut respecter des cycles de préparations sur 3 ou 6 semaines en fonction de la distance de la course, avec 5 jours de repos avant la compétition, 3 jours de repos après la compétition et une coupure de 3 semaines dans l'année, en pratiquant un autre sport que la course, plus doux, sur cette durée. Cette planification permet au corps de bien récupérer, d'être au top de sa forme et d'éviter les blessures :) 




Certains et certaines ont tendance à lâcher le sport en hiver, à cause du mauvais temps et de la nuit qui tombe tôt : mais heureusement, l'alternative salle de sport existe ;) Mais pour éviter d'être démotivé par une salle qui ne nous convient pas, Vital nous donne des pistes pour choisir la bonne. On commence d'abord par un petit test, qui nous permet de savoir si vous avez besoin de "varier les plaisirs", de "décompresser" ou de "motivation", pour ensuite savoir quel type de salle est pour vous. Si vous avez besoin d'être boostée, les cours avec coach dans un petit groupe sont pour vous, tandis que si vous aimez varier les plaisirs, on vous recommande une salle qui propose plein de chose différentes, avec des programmes qui changent régulièrement et des plages horaires longues. Le dossier se termine avec un comparatif des meilleures salles, comme Keep Cool, dont je vous parlais , mais aussi Neoness, Club Moving, Fitness Park, Magic Form, Lady Moving et l'Orange Bleue ;)





Je vous le disais en introduction, les échauffements sont très importants, surtout en hiver et surtout le matin : parce que le corps a bien sûr besoin d 'être réchauffé en douceur mais aussi parce que cela lui permet "d'élever sa consommation d'oxygène" et donc d'être plus performante ensuite. Et bien sûr, on se couvre bien ! Le dossier est illustré par une série de mouvements à réaliser donnée par la "spécialiste du 400 mètres haies" Aurélie Chaboudez :) 





Veste Persia, Go Sport, 19.99 euros
Veste Ello, Kalenji, 29.95 euros





Alors les filles, motivées pour faire un petit peu de sport et prendre soin de vous ? :) 






Slow-living with Grazia

$
0
0



Cette semaine, Grazia a décidé de nous aider à prendre notre temps, à arrêter de vivre à toute allure pour nous détendre, nous recentrer et nous permettre de nous exprimer, à notre manière. D'où un petit focus sur la tendance du yoga qui forcit d'années en années, ainsi qu'un dossier beauté anti-stress. Est-ce que cela suffit pour faire de ce numéro un numéro zen ? Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue, mais c'est un bon début.


1. A l'occasion du lancement de la sixième et dernière saison de la série Girls, Lena Dunham vient nous en dire quelques mots : tous les personnages auront leur happy end, même si ces dernières pourront parfois surprendre. Elle confie également son sentiment de proximité avec les Européens, qui comprennent davantage sa vision des choses et de la sexualité que les Américains et nous explique que le féminisme a toujours été relégué au second rang dans l'Histoire, car on le voit comme un mouvement radical anti-homme alors que ça n'a rien à voir : pour elle, il y a simplement un travail d'éducation à faire. 2. En parlant d'égalité des sexes : La cuisine, un milieu misogyne ?  Oui, et ce n'est malheureusement pas nouveau. Le guide Michelin nous l'a tout récemment démontré en ne récompensant, encore une fois, aucune femme cette année...Le chef Guy Martin nous parle des difficultés rencontrées par les femmes dans ce milieu : le rythme de travail est tout d'abord difficile lorsque l'on veut créer une famille et certaines femmes talentueuses se sacrifient pour élever leurs enfants, ce qui explique qu'elles ne peuvent pas poursuivre une carrière étoilée. L'auto-censure est également importante et les filles sont moins nombreuses à postuler en école de cuisine et encore moins à postuler pour des postes de chefs de rang...Voilà qui peut expliquer pourquoi on ne compte que 5 femmes triplement étoilées (dont Anne-Sophie Pic, qui témoigne également dans cet article) dans le monde ! #soupir 3. CataclysmeBenjamin Millepied quitte l'Opéra de Paris ! Grazia tente de nous expliquer pourquoi : sa femme Nathalie Portman aurait peut-être fait pression pour quitter la capitale, moins sûre depuis les attentats, même si cette hypothèse n'est pas totalement plausible ; on avance aussi l'idée que les danseurs ne l'aimaient pas beaucoup, à cause de son manque de tact ; d'autres pensent aussi que l'Opéra a préféré se séparer de Benjamin suite à des reproches qu'il a faites envers l'institution dans le Figaro et sur Canal +... Toujours est-il que je trouve ça triste, pas vous ? 


1. Grazia a choisi Julianne Moore pour être l'égérie de ce numéro "slow-life", car cette actrice a su bâtir sa carrière et marquer le cinéma de son empreinte sans hâte ni précipitation mais avec conviction. Elle en profite pour parler de son rôle de Laurel Hester dans le film Free Love, qui raconte l'histoire de cette femme homosexuelle atteinte de cancer qui s'est battue pour que sa compagne hérite de son assurance-vie à sa mort : une histoire vraie, qui a eu lieu à l'aube du nouveau millénaire. Un rôle qu'elle a accepté sans problème car l'histoire lui parlait et parce qu'il correspond à ses propres valeurs et son combat pour les droits des homosexuels, qu'elle mène depuis plus de 20 ans. Même si, elle insiste, elle ne choisit pas ses projets par rapport à ça mais parce qu'ils sont simplement "passionnants" . Elle n'a également aucune amertume que le film n'est pas été sélectionnés aux Oscars, d'autant qu'elle a remporté de nombreux autres prix ces deux dernières années :) 2. Pamela Anderson répond également à quelques petites questions et nous répond qu'elle ne regarde aucun film violent, qu'elle adore Jeff Koons et David LaChapelle et que Le Mépris est le film qui raconte sa vie. C'était également l'occasion pour elle de promouvoir sa marque de chaussures vegan créée avec Aurélie Pichard. 



1. Le Prix Nobel de la Paix devrait revenir aux Grecs qui aident les migrants et ce serait bien mérité ! En effet, la Grèce est le premier pays européen traversé par les personnes voulant fuir les horreurs (notamment via toutes les petites îles qui la bordent) et de nombreux habitants leur viennent en aide en bateau mais aussi en les accueillant chez eux. La récompense financière venant avec le Prix Nobel serait dédiée à la "construction de nouveaux centres de santé". A côté de ça, l'Union Européenne vient d'imposer à la Grèce de fermer et davantage surveiller ses frontières mais aussi de demander à ses pays balkans voisins d'en faire de même...2. Grazia profite de son numéro spécial pour faire un dossier sur le boom de la méditation, bien que ce ne soit pas du tout un phénomène nouveau : on nous rappelle donc que le business des cours collectifs et des applications (comme Headspace) est en plein essor. Ce qui est davantage intéressant en revanche, c'est d'apprendre que la discipline a connu un pic d'engouement après les attentats. Certains spécialistes estiment également que le yoga et la méditation seront bientôt "considérés comme des mesures de santé publique" : vous approuvez ?  3. La rédaction nous emmène enfin en Birmanie et nous fait découvrir les splendeurs de l'ancienne capitale Rangoon, qui abrite "la plus vieille pagode bouddhiste" Shwedagon et nous fait voguer sur le fleuve Irrawaddy de 2200 kilomètres, principale voie de communication du pays pour nous rendre dans la ville sacrée de Bagan et son millier de temples :) 






Le dossier beauté de Grazia est consacré à tout ce qui est anti-stress : ou plutôt à tout ce qui nous permet de dompter notre stress et de le vivre plus sereinement. Il en effet normal de ressentir du stress car c'est un mécanisme naturel qui nous met en alerte et nous permet de surmonter certaines difficultés : il ne faut simplement pas se laisser "bouffer" par lui. Pour ce faire, la méditation est bien sûr une grande alliée car il a été prouvé qu'elle avait un effet sur la cortisol , hormone du stress mais aussi parce qu'elle nous permet d'apprendre à nous écouter et à déceler les signes avant-coureurs d'une crise d'angoisse. Faire du sport est également une bonne idée et notamment le yoga et le running : l'un nous aide à ouvrir le haut du dos et avoir une meilleure respiration quand l'autre nous permet de secréter des endorphines. Manger vous aide à vous détendre ? OK mais attendez de faire baisser un tout petit peu votre niveau de stress avant de vous jeter sur le chocolat et voyez si vous en avez toujours envie : si oui, savourez votre carré ! Manger des aliments alcanisants (comme les fruits et les légumes) permet de réduire les effets acidifiants du stress sur l'organisme, tandis que les probiotiques apaiseront les ravages produits par ce dernier sur les intestins :) 




Bonne journée les filles et à très vite ! 





Bienvenue dans La Famille !

$
0
0


Je tiens à commencer ce billet en m'excusant platement de ne pas avoir posté depuis près d'une semaine : la faute à un déplacement professionnel sur Paris en début de semaine puis à des soirées bien chargées...Mais je m'y remets dés aujourd'hui et j'avais envie de vous parler d'une bonne adresse que j'ai pu découvrir il y a quelques jours : La Famille



Nous avons été plusieurs blogueuses à être conviées à l'inauguration de La Famille, restaurant situé à la Croix Rousse : certains et certaines d'entre vous me diront "mais La Famille, ça me dit quelque chose, ce restaurant existe depuis longtemps, non ?". Alors oui, en effet ! Mais simplement,  Cécile Boissy et Loic Horlin, qui ont repris l'établissement lui ont donné un petit coup de neuf ;) 

Nouvelle décoration, à la fois chaleureuse et colorée et surtout, nouvelle cuisine ! Le tandem mise sur des produits locaux achetés sur le marché de la Croix Rousse ou bien auprès des producteurs du coin, pour garantir une certaine fraîcheur et miser sur une cuisine de saison. Certains produits sont bio et Loic et Cécile ont même mis au point des plats végétariens. Vous pouvez également partir sur une planche de fromages sélectionnés et affiné par le MOF 2004 Etienne Boissy ! Le menu change tous les jours et est annoncé sur la page Facebook du restaurant :) 




Vous pourrez y goûter des plats comme : un roulé aux épinards, truite rose de Savoie et fromage frais à l'aneth, servi sur une petite salade de saison, un filet d'églefin poché, sauce au fumet de poisson "maison", risotto à la butternut & embeurrée de chou ou encore un suprême de poulet fermier sauce thaï à la coriandre, flan de courge muscade & fondue de poireaux. Yummy ! 



Nous avons pu goûter certaines de ces petites créations lors de l'inauguration et je dois dire que c'était bien bon ! Charcuterie et jus de fruits artisanaux étaient à tomber car très bien sélectionnés, et les divers amuses bouche et petites salades étaient parfaits, comme les petites gougères au fromages et cette verrine à base de crème de topinambourg, d'oeuf poché et d'éclats de bacon :) 








En termes de prix, les prix vont de 10 à 17 euros le midi et de 16 à 24 euros le soir. Somme toute assez raisonnable, non ? 




Petit + : La Famille dispose d'une belle terrasse au calme, de mai à à septembre ;) 




Donc, si vous êtes à la Croix Rousse au moment du déjeuner ou du dîner, je vous recommande d'aller essayer cette jolie adresse. Je pense moi-même y retourner, car cet esprit de convivialité, de simplicité et cette envie de proposer des plats goûtus avec de produits frais et du coin me plaît bien. Et vous ? 

Gros bisous et à très vite ! 

LA FAMILLE
Ouvert les midis du mardi au samedi et les soirs du jeudi au samedi
18 rue Duviard, Lyon 4e, Croix-Rousse
04 72 98 83 90




As You Like, j'ai retenté !

$
0
0


Il y a quelques temps, je vous avais donné mon point de vue concernant As You Like, ici et . Pour celles et ceux qui l'ignorent, As You Like est le magazine édité par Hellocoton dont le but est de faire sortir le travail des blogueuses des écrans et de les faire découvrir au monde avec une jolie revue imprimée.

Comme je l'avais partagé avec vous, je pense qu'As You Like est un beau projet et le magazine un très bel objet : une belle maquette, une jolie mise en page, un papier épais de qualité...Toutefois, si j'avais été au départ très emballée par AYL, en tant que blogueuse et donc lectrices de blogs, j'ai l'impression de ne rien découvrir de nouveau en le lisant. Je suis déjà au courant des tendances portées par la blogosphère et je connais la plupart des blogueuses mises en avant. 

Toutefois, j'ai eu envie de lui redonner sa chance, de voir si j'étais toujours dans cet état d'esprit le concernant : alors fondamentalement oui, mais j'apprécie quand même de voir ces pages splendides et de les tourner. Et j'ai quand même fait de petites découvertes, que voici :)




Dans la rubrique Joli Look, j'ai retenu l'univers de Virginie du blog Opening Dressing: cette maquilleuse professionnelle expatriée qui vivait à Londres mixe le style frenchy au style british et ça fonctionne plutôt bien ;) 




1. Grazia et autres nous l'ont démontré, les cosmétiques coréens nous inspirent : As You Like fait donc un focus sur les produits que les blogueuses comme Trendy Mood, Beauté de Porcelaine et Mango Beauty Tips, leur ont piqués, comme l'éponge konjac, la brosse Tasowong ou le sheet mask. Prochaine grosse star à arriver chez nous ?  La cushion cream "un coussiner imbibé de fond de teint", Affaire à suivre ! 2. Décidément partout, le strobing s'est également fait une petite place dans les pages d'As You Like : on nous explique donc en quoi ça consiste (souligner uniquement les points de lumière du visage, au contraire du contouring qui lui, joue aussi sur les ombres) et comment en tirer parti, que notre peau soit claire ou mates. Let's Talk Beauty ouvre ce sujet mais Marine de Label Ingénue nous explique pas à pas comment l'appliquer sur notre visage. 3. Pauline, du blog Strange Red Haired que j'aime beaucoup, nous a fait une petite sélection de ces produits préférés, comme la palette blush Studio d'ELF, le beauty blender Sephora ou encore l'eyeliner pinceau Beaux Arts de Bourjois :) 


 


1. On entre dans le très joli appartement de Julie, créatrice de Coussin Germain, qui est un joli mélange des genres, à la fois vintage et scandinave, composé des meubles qu'elle a chinés un peu partout. Elle explique qu'elle a également dû repenser son appartement, qui était en fait composé de deux appartements ! Elle nous donne aussi une petite astuce luminosité : utiliser une verrière de séparation entre deux espaces pour obtenir plus de lumière ;) 2. Focus sur une communauté de blogueurs qui a la main verte, les Urban Jungle Bloggers, qui adorent les plantes d'intérieur et qui, régulièrement, postent des billets sur des sujets proposés par Igor et Judith, ses fondateurs. Leur imagination n'a pas de limites et ils n'hésitent pas à mixer jardinage et arts plastiques (collages, dessins...) pour entrer dans le thème ! Vous pouvez les retrouver sur Instagram avec le hashtag #urbanjunglebloggers ;) 


1. Coup de projecteur sur le joli blog de Bluette: son expérience de graphiste et designer se ressent dans ses créations culinaires et j'ai bien envie de tester sa recette de galette de polenta aux cèpes et ses très beaux croques cubes ! 2. Pendant ce temps, Adeline de Cook n Blog nous énumère ses coups de coeur food, comme les mini-cocottes en céramique du Creuset, son serviteur à gâteaux de Bloomingville, ou encore le piment d'Espelette de La Maison du Piment ;) 


1. On prend virtuellement l'avion pour l'Argentine, avec Gwenaëlle et Victor du blog Et Pourtant Elle Tourne: ils nous emmènent à Buenos Aires dans le quartier de San Telmo qui possède des vestiges de la grande richesse d'antan du pays (qui était plus riche que la France en 1910) et dans le quartier des artistes de Palermo. Direction ensuite La Patagonie pour voir la ville de El Calafate, sa réserve naturelle Laguna Nimez mais surtout le Perito Moreno dans le Parc National des Glaciers. Le périple se poursuit avec El Chaltén, Ushuaia, Salta, Humahuaca...Superbe ! 2. Retour au bercail, en tout cas pour moi, puisque Kriboute nous parle de notre jolie ville de Lyon et nous donne ses jolies adresses et ses lieux préférés, comme Laureline's Corner, le Parc de la Tête d'Or, Fourvière, l'Institut Lumière, Bellecour, les berges, la Pâtisserie Bouillet, le marché de Montchat... :) 





1. Premier article de la rubrique Gazette, celui consacré aux animaux qui font fondre Instagram, comme Pumpkin, ce raton-laveur qui se prend pour un chien, ou encore Momo, le border collie qui aime se cacher un peu partout :) 2. As You Like met ensuite en avant une communauté de Youtubeurs que personnellement, je ne connaissais pas du tout, les booktubeurs : il s'agit simplement de youtubeurs qui aiment la littérature et partagent leurs coups de coeur et impressions en vidéo :) Le phénomène est encore balbutiant en France (même si les chaînes Les Lectures de Nine ou FairyNeverland rencontrent un très joli succès chez nous pour le moment mais cartonne depuis plusieurs années aux Etats Unis. Là-bas, les partenariats entre maisons d'éditions et booktubeurs sont bien installés, alors qu'en France, les professionnels sont plus frileux à s'associer à des critiques non professionnels. Dommage ? 

1. J'aime quant on me donne des astuces et des conseils pour réussir ses photos culinaires ! La culinographie comme on l'appelle ne s'invente pas et certains trucs peuvent nous faire passer au niveau supérieur. Et ici, c'est l'Instagrammeuse Les Petits Béguins qui nous apprend les bons réflexes  à adopter : si la lumière naturelle est la meilleure (en se plaçant "près d'une fenêtre où le soleil ne donne pas directement"), on peut aussi "tricher" en utilisant des spots qui reproduiront cette lumière, surtout en hiver. On fait également attention aux surfaces sur lesquelles les objets shootés seront posées (le bois patiné, l'ardoise ou même une feuille de couleur seront parfaits), on peut aussi investir dans de la jolie vaisselle, en privilégiant les assiettes blanches ou sombres et plutôt de format assiette à dessert ;) 2. Snapchat est bel et bien le nouveau réseau social hypra à la mode des blogueuses ! Après un petit historique, As You Like nous démontre que même les hommes et femmes politiques s'y sont mis. Il a également été prouvé par les scientifiques que Snapchat est le réseau social qui rend le plus heureux, grâce à ses filtres rigolos et surtout son instantanéité qui fait que l'on poste des photos pas forcément toujours superbes mais sans complexes, simplement pour partager l'instant T :) Et si vous voulez voir les miens, de clichés, mon pseudo est ptitebulledelo ;) 





Voilà les filles ! Et vous, vos impressions, vos ressentis par rapport à As You Like ? Sinon, bonne nouvelle par le magazine : il devient mensuel ;) 

Gros bisous et à très vite ! 




Middle-halfed Madame Figaro

$
0
0


Sur le chemin du retour depuis Paris, en plus de Vital, j'avais également emporté Madame Figaro dans mon sac à main. Un numéro sympa, même si je l'avoue, j'ai bien cru ne pas pouvoir vous faire cet article après avoir lu sa première moitié...Rien ne m'avait plu ou bien ils s'agissait de news sans grande importance ! Mais heureusement, Madame s'est rattrapée sur la fin, avec de beaux entretiens avec Kate Winslet et David Cronenberg, ainsi que des pages lifestyle :) 







1. Après As You Like hier, Madame Figaro met à son tour la Corée à l'honneur avec son article "Petits snobismes coréens" : si vous voulez être en pointe, il vous faudra donc boire beaucoup (trop) de soju (la vodka de là-bas), prendre un goûter sur le toit de la boutique Dior dans le café Gangnam, vous mettre à la K-Pop et investir dans des cosmétiques à la base d'escargot ;) 2. Les filles du joli blogzine Hello, Carine et Anne-Sophie, nous parlent de leurs habitudes de geekette, comme passer des heures sur Pinterest, imprimer leurs photos Instagram avec Cheerz ou encore demander ou rendre des coups de main grâce à Ptit Building ;) 3. On part en balade à Brighton et on vadrouille dans le quartier hipster de Kemp Town, on découvre bien évidemment le fameux Pier et on prend un brunch chez Bill's ! A moins que vous ne préfériez l'option goûter à The Marwood ? ;)






J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette page cheveux inspirée par Sia, qui est l'occasion d'apprendre que la chanteuse a sorti son nouvel album This Is Acting le 29 janvier mais aussi de découvrir un duo d'huiles pour les cheveux et un joli masque en forme de chocolat en bâtonnet, entre autres ;) 



1. Le scénariste David Cronenberg s'essaie, à 72 ans, à la littérature avec son premier roman intitulé Consommés et il nous en dit quelques mots. Il nous explique par exemple pourquoi son couple d'intellectuels est forcément français, pourquoi son roman fait référence à sa propre expérience de juré au Festival de Cannes mais également pourquoi l'intrigue finir par se terminer en Corée du Nord. Il livre également une belle réflexion autour de la technologie, qui selon lui, ne tue pas l'être humain, mais est, au contraire "profondément humaine" :) Enfin, il nous confie qu'il n'aurait pas pu raconter cette histoire en tournant un film, expliquer ce qu'il se passe dans la tête des personnages et parler de leurs relations : tout cela ne pouvait se faire qu'en couchant les mot sur le papier. 2. A l'occasion de la sortie du film Avé César avec George Clooney, Tilda Swinton...la rédaction a voulu faire un focus sur Scarlet Johansson et nous en dire un peu plus sur son parcours, son talent, son identité à Hollywood, etc. L'occasion de parfaire sa culture générale et concernant l'actrice ;)





1. On peut également lire une belle interview de Kate Winslet, qui était également dans le Glamour du mois ;) Elle nous explique à quel point son rôle de Joanna Hoffman, assistante de Steve Jobs était un rôle de composition pour elle, tant physique que mentale, puisque Kate ne possède aucun ordinateur et n'aime pas beaucoup les réseaux sociaux (qui selon elle, brisent le mystère autour des célébrités)! Elle nous parle également de la difficulté à apprendre et ressortir les dialogues du film car l'écriture de Aaron Sotkin est particulière et très rythmée. Enfin, elle rappelle qu'elle refuse que ses photos soient retouchées et qu'elle estime que "les mains d'une vieille femme" sont l'une des choses les plus belles à voir :) 2. Bravo à Madame qui met en avant la mannequin canadienne Winnie Harlow, dont la peau est tâchetée. Elle la montre joliment et sans aucune gêne sur son compte Instagram et encourage les autres "coccinelles" comme elle d'avoir confiance en elles :) J'aime !








Gros bisous les filles et à très vite ! Et n'hésitez pas, vous aussi, à me dire ce que vous avez pensé de ce numéro :) 





Italian Grazia

$
0
0


Oh que je l'ai aimé, ce moment où, dimanche soir, je me suis glissée dans mon lit, sous la couette, pour lire mon Grazia ! J'étais reposée, détendue et bien qu'un peu fatiguée, j'étais ravie de prendre connaissance de ce nouveau numéro. Et voici ce que j'ai retenu de ce numéro, un numéro spécial Italie ;) 


1. A l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne de publicité pour les parfums de sa maison, Jean-Paul Gaultier nous parle un peu de sa relation avec les fragrances. Il nous évoque son premier souvenir de parfum, qui est la poudre de riz, nous parle de comment sa maman et sa grand-mère se parfumaient et nous dit que le premier parfum qu'il a acheté était le Vétivier, de Carven :) Il nous dit aussi qu'il a toujours eu en tête de lancer son propre parfum, comme tous les grands noms de la haute couture ! Sinon, j'ai remarqué que Jean-Paul Gaultier avait tendance à faire de très longues réponses, à être très bavard : et j'aime bien ! :) 2. Parole ensuite à Stoya : cette jeune femme d'apparence frêle et "rangée" est une star du porno américain et elle se bat contre le machisme de son industrie et de la société en général contre les personnes qui font le même métier qu'elle. Elle voudrait simplement avoir les mêmes droits compatriotes et qu'on arrête de penser que "star du porno" = fille facile. Pour ce faire, elle a notamment contribué à un projet de films appelé X Girl contre Supermacho qui montre le même scénario porno sous deux points de vue différents : celui d'un homme et celui d'une femme.



1. Grazia nous emmène voir le défilé Saint Laurent, qui a eu lieu au Palladium à Los Angeles, dans un esprit très rock, très californien, très cool kids. Les silhouettes hommes et femmes, dont certains étaient de francs hommages à David Bowie ont défilé devant Justin Bieber, Joan Jett, Mark Ronson, Jane Fonda et les soeurs Fanning, entre autres. La journaliste présente parle d'une collection "évoquant assez directement le travail d'Yves Saint Laurent, comme si, depuis Los Angeles, loin de Paris, la figure du fondateur renaissait, plus libre, avec une élégance toute renouvelée. Beau compliment ! 2. Sinon, cette saison, la mode se joue à l'Est, ou plutôt en Allemagne de l'Est : Berlin et son histoire inspire les créateurs ! Ils aiment ce côté vintage-industriel, un peu hipster, teinté d'une teinte sporty qui caractérisent, en tout cas dans l'imaginaire collectif, le look typiquement allemand. Vous aussi ? 




1. Dans sa chronique, Marie Colmant nous parle d'un sombre idiot, dénommé Daryush: ce microbiologiste américain irano-arménien est l'une des personnes les plus misogynes du moment. Il pense par exemple que le viol devrait être légalisé pour éviter que les femmes ne se conduisent dangereusement et que le droit de vote devrait leur être retiré. Le pire, c'est que d'autres hommes le suivent et ils forment ensemble le groupe The Return of the Kings"...Mon Dieu ! 2. Petit portrait de notre nouvelle Ministre de la Culture Audrey Azoulay: très discrète et reputée pour être une très bonne camarade, elle est également une grande passionnée de cinéma. Cela ne l'empêche pas de savoir se faire respecter, ayant eu pour modèle son père, André Azoulay, qui conseillait le Roi du Maroc et jouait les diplomates entre la France et le Maroc. La candidate idéale ? 3. Zoom sur Nadia Mourad: cette jeune Yézidie, qui a connu les atrocités de Daesch (meurtre de ces deux parents et agressions sexuelles des combattants) fait tout ce qu'elle peut pour témoigner et rappeler au monde que ces terroristes font à son peuple, afin de mobiliser la communauté internationale (elle était notamment à l'ONU le 16 décembre). Je n'en reviens pas que l'on puisse se relever d'un tel calvaire et avoir le courage d'en parler au monde entier...Emotion et respect !






1. Tom Pecheux nous dit quelques mots sur sa vision du maquillage et ses habitudes beauté : le maquilleur à l'hygiène de vie quasi-parfaite estime qu'un joli maquillage ne se fait pas remarquer et selon lui, toute femme devrait avoir une crème de jour, un anti-cernes, un crayon et un rouge à lèvres dans sa trousse de toilette ! Il nous conseille également d'oser les mélanges :) 2. Pour ce numéro spécial Italie, Tom Pecheux a imaginé 3 maquillages et nous explique comment les réaliser, que l'on ait prévu une nuit à Venise, un cocktail à Capri ou une après-midi à Rome ;) 



On termine avec un bel article food, puisque 4 chefs italiens (Cédric Casanova, Denny Imbroisi, Giovanni Passerini et Patrizio Miceli) nous parlent de leur amour des pâtes et nous donnent chacun de jolies recettes inratables et toutes leurs astuces de chefs ! De manière générale, il ne faut jamais oublier de saler l'eau mais ils sont pas tout à fait d'accord sur le fait d'huiler l'eau ou non ;) Alors, vous êtes plus spaghettis alla carbonara (sans crème, per favore!), ricciuliedde, raviolis stracciatella citron confit et anchois ou bien checca et vongole ? ;) 





Gros bisous les filles et prenez soin de vous ! 




Le Gentlecat, le paradis des amoureux des chats

$
0
0


Vous le savez certainement, je suis une amoureuse des chats. Je les ai toujours aimé, toujours cherché à être à leur contact et évidemment, j'en ai adopté un, le célèbre (enfin, il le pense) Shere Khan que vous pouvez parfois apercevoir sur Instagram et Snapchat :) 

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de pousser la porte du Gentlecat, tout proche de la place Carnot, vers Perrache, pour un goûter entre copines. 

Le Gentlecat abrite 6 chattes, toutes de races différentes : 
- La petite Guillemette, scottish straight de quelques mois
- Nicole, la exotic shorthair
- La chartreuse Anne
- La sacrée de Birmanie Elizabeth
- La bengal Alberte
- La doyenne des lieux, la jolie persanne Jeanne, 6 printemps au compteur. C'est celle que j'ai le plus vu pendant ma petite visite, car elle se reposait et déambulait dans l'espace dans lequel on se trouvait avec mon amie.





Parce que oui, Le Gentlecat est composé de quatre espaces : le bureau (en mezzanine, pour ceux qui voudraient bosser, par exemple), l'atelier, le boudoir (un pu baroque)  et le salon (à l'ambiance vintage). Je me trouvais dans l'atelier, un joli espace industriel, aux murs bruts avec des pointes de métal et de cuivre et des jolis sièges et canapés en cuir :) Tout proche du comptoir avec toutes les gourmandises ! J'ai opté pour une formule pâtissière, composée d'une bonne part de tarte au citron meringué, d'un chocolat viennois au caramel et d'un jus d'orange, le tout pour 8.50 euros, il me semble. , Si le jus d'orange n'avait pas grand intérêt, la tarte et le chocolat étaient très bons ! Il y a également une laaaaarge sélection de thés, qui ravira toutes celles et ceux qui adorent ce breuvage :) Vous pouvez également les retrouver sur le e-shop du Gentlecat ;)



Nous avons donc pu discuter mon amie et moi tout en admirant Jeanne dormir, faire sa princesse, sa toilette, déambuler sur le comptoir, mais aussi la petite Guillemette, assez joueuse et énergique ! On nous a également invitées à nous déplacer dans le bar, pour aller à rencontre des autres chattes : j'ai donc trouvé Nicole près de l'entrée, dans l'espace Salon, je pense, Alberte dans l'espace Boudoir mais aussi Elizabeth, qui dormait très profondément dans un panier en hauteur :) C'est à nous d'aller voir les chats et pas à eux de se déplacer à nous ! De manière générale, je pensais d'ailleurs que les chattes viendraient nous voir, monteraient sur nos genoux, chercheraient les caresses et les parties de jeux, mais en fait, pas tellement. Il faut dire qu'elles sont tellement sollicitées ! 

D'ailleurs, pour celles et ceux qui s'inquiéteraient du bien-être des minettes, vous pouvez vous détendre : les petites ont une pièce à l'abri des clients pour se reposer, avoir un peu de tranquillité, manger et faire leurs besoins qui est à leur disposition 24 heures sur 24. Les gérants des lieux ont aidés par un vétérinaire et ont "obtenu l’accord de la DDPP du Rhône et le certificat de capacité des animaux domestiques de l’Ecole Vétérinaire de Lyon". Et même sans ça, on sent que Jimmy et Jérémie (les propriétaires, donc) sont amoureux de leurs petites boules de poils : ils nous les présentent avec passion et nous donnent toutes les petites informations à connaître sur chacune des pensionnaires qui croisent notre route :) Adorable ! Il y également une charte de bonne conduite à respecter, que voici :


En revanche, attention ! Le Gentlecat connaît un grand succès et il est donc impératif de réserver avant de venir. C'est très simple et ça se fait en deux clics mais il faut le savoir.


Je vous ai également fait un petit "vlog" au Gentlecat durant ce petit goûter, que voici :) Soyez indulgents, c'est mon premier ! Promis, la prochaine fois, je filmerai à l'horizontale.


J'espère que ce petit billet vous aura plu ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires ou bien, si vous l'avez déjà testé, à me donner vos impressions sur le Gentlecat ;) 

Le Gentlecat
16 rue du Gal Plessier - 69002 Lyon
du Mardi au Dimanche 11:00-20:00
Samedi : 13:00-20:00







Ladies.

$
0
0


La beauté et l'élégance n'ont souvent pas d'âge. Je suis intimement persuadée que lorsque l'on naît élégante, on le reste, toute sa vie, même à 70-80-90 ans (et quand on est élégante, on est forcément belle, pour moi). L'élégance ne passe pas (que) par le vêtement, le maquillage et les bijoux mais aussi par l'attitude, la façon de se tenir, de parler, de marcher et de penser. Je me dis souvent que les personnes qui pensent de manière intelligente, car altruiste et sensée, ont une intelligence élégante. Et ça, ça n'a pas d'âge. J'ajouterais même que cette façon de penser transparait physiquement sur la personne ! 

C'est pour cela que j'ai choisi de vous faire un billet d'inspirations Pinterest  avec des photos de belles femmes, pas toutes jeunes, mais dont le regard pétillant, le sourire et les rides d'expression font d'elles des femmes sublimes. Elles sont accessoirement souvent très bien habillées et coiffées, mais, comme je le dis : c'est accessoire.













Qu'en pensez-vous ? Personnellement, si je peux vieillir comme ça, je signe tout de suite :) 






Simple Things : ça y est, je l'ai lu !

$
0
0


Ca faisait longtemps que j'avais envie de feuilleter ce magazine et je suis bien contente d'avoir enfin eu l'occasion de le faire :) Simple Things est un joli magazine, axé sur le "slow-living" mais en étant un tout petit peu moins perché que Happinez, vraiment très anglé méditation et philosophie. Il s'agit donc d'un bon compromis entre presse féminine "traditionnelle" et une presse vraiment trop "ouverture de chakras", en tout cas pour moi. Simple Things donne envie de se "reconnecter" au monde, de manger de bonnes choses, de marcher et se laisser le temps de penser :) 


1. Les Irlandaises Isa et Fiona partagent avec nous leur amour des algues : elles aiment partir les chercher en bord de mer mais également les cuisiner, car elles sont remplies de bienfaits. Elles nous apprennent qu'il en existe de 3 sortes (rouge, brune et verte) et que leurs compatriotes avaient l'habitude d'en manger, dans le temps. Elles partagent avec nous leurs idées recettes comme les spaghetti de mer ou les feuilles de dulse frites, "qui ressemblent à du bacon végétal" ;) / 2. Petite incursion au nouveau Café Papier Tigre: et oui, la marque de papeterie a décidé d'ouvrir un lieu à Berlin, dans le quartier de Mitte : décoration graphique et scandinave semblent au rendez-vous tout comme les bonnes boissons chaudes à déguster ;) / 3. Si vous avez envie de gourmandise, là, tout de suite, tentez les montagnes coco-choco de Maïa, auteure du blog Les Petits Béguins ;) 




1. La rhubarbe est un fruit de saison qui nous fait patienter en attendant le printemps : en plus d'être une jolie plante toute de rose vêtue, son petit goût acidulé sera parfait avec une tempura de maquereau ou encore dans une pavlova ;) Simple Things nous donne également les conseils et astuces de Léa pour la faire pousser soi-même ! / 2. Avec un très beau dossier rempli de superbes photos (comme dans tout le magazine, d'ailleurs) consacré à la cuisine japonaise, on apprend à réaliser des sushis Ikura, de la soupe miso, des sashimi, des california rolls et des makis au saumon et avocat : trop cool, non ? 






1. Esther nous invite simplement et chaleureusement dans sa grande et jolie maison, qu'elle a décorée et aménagée elle-même étant architecte de formation: une maison des années 50 modernisée en 1970, qui a conservé certains éléments d'époque et propose de jolis volumes :) J'aime beaucoup le mélange des murs blancs et des meubles en bois, avec des pointes de couleurs vives, cette maison est vraiment splendide et chaleureuse :) 2. Je ne le savais pas, mais les flocons de neige peuvent avoir 8 formes différentes, en fonction du nombre de branches qui les composent ou de leur forme, hexagonale, triangulaire ou en forme de "pointe de flèche". Je ne m'en serais pas doutée et j'aime bien ce genre de pages qui nous apprennent des choses pas forcément essentielles mais très intéressantes :) 






1. Mafida Belrhali-Bernard signe un joli texte évoquant l'attachement et l'affection que l'on peut avoir pour son chez-soi, sa petite maison, son cocon :) Elle fait également parler les objets qui nous entourent, comme les souvenirs de voyage, le papier peint que l'on a choisi avec soin : notre maison nous représente, représente notre "monde intérieur" et on est d'ailleurs toujours curieux de voir la maison des autres, n'est-ce pas ? :) 2. Marcher, c'est utile pour se rendre d'un point à un autre mais c'est également un moment que l'on peut prendre pour penser, réfléchir, parfois se calmer après un gros coup de colère ; la marche inspire certains artistes, comme Hugo et Musset en leur temps. C'est également l'occasion de se reconecter à ce qui nous entoure et prêter attention aux odeurs, aux sons, aux images. Quand on a conscience de ça, ça motive à faire les 10 000 pas recommandés par jour par l'OMS, non ? ;) 




1. La rédaction nous parle également de méditation, au travers de 2 interviews d'"experts" en la matière, Fabrice Midal et Arnaud Riou. Ce dernier a commencé à méditer il y a 25 ans et celui lui a non seulement permis d'être plus posé mais aussi de comprendre ce qui le rendait véritablement heureux dans la vie et de développer son intuition. Il recommande de méditer un petit peu tous les jours. Fabrice Midal rappelle quant à lui que si la méditation prend sa source dans la tradition bouddhique, la dimension religieuse n'est plus si prégnante, notamment en Occident puisque l'on même cette discipline à la philosophie ou l'art, par exemple. Selon lui, la méditation permet d'être dans l'instant et d'accepter le fait que l'on ne peut pas anticiper certaines choses, et, chemin faisant, cela aide à avoir confiance en soi et à prendre des risques. Il voit également la méditation comme un geste du quotidien, aussi simple que de se brosser les dents :) 2. Zoom sur une micro-ferme près de Tours, le domaine De La Bourdaisière : ici, sur un petit terrain et via de petits investissements, l'idée est de "développer une activité maraichère durable et rentable" : aucun engrais de synthèse, de produits phytosanitaires ne sont utilisés, la terre n'est pas labourée mais les cultures sont réalisées en planches permanentes pour préserver la fertilité du sol, entre autres. Et ca marche pour eux, puisque des particuliers viennent se fournir chez eux, ainsi que des restaurateurs ; ils devraient également lancer leur paniers bio ! La preuve que l'on peut produire intelligemment à petite échelle sans épuiser la terre et être rentable ;) 






1. Bonnie Alberts nous parle de sa jolie ville de Naples : elle y aime son climat très doux, la beauté des paysages (avec notamment le Vésuve qui se trouve tout près et derrière lequel le soleil se lève et les eaux turquoises de la Méditerrannée) ainsi que son incroyable patrimoine archéologique. Les couleurs y sont selon elles splendides car plutôt chaudes et les rues de Naples sont assez animées, d'autant que ses habitants sont "passionnés et expansifs". Elle nous recommande d'emprunter les escalisers Scale di Napoli qui sont l depuis des siècles et ont longtemps été la seule voie d'accès à la partie haute de la ville ! 2. Si vous cherchez des idées pour agrémenter votre intérieur de jolies plantes, ce dossier de 8 pages est une mine d'inspirations ! On y trouve plein de jolies photos et de conseils pour prendre soin de nos colocataires naturelles :) Personnellement, je retiens l'idée des étagères de plantes pour cloisonner un espace ;) 















Voilà les filles ! Et vous, que pensez-vous de Simple Things ? Je suis curieuse d'avoir vos impressions :) 






Au fur et à mesure du temps...

$
0
0

Cette idée d'article m'est venue en lisant celui d'Elodie : j'ai beaucoup aimé cette rétrospective des différentes formes qu'a pris son blog au fur et à mesure du temps et j'ai trouvé que c'était une excellente idée :)

Depuis sa création en 2011, ma Ptite Bulle a beaucoup évolué, elle aussi : et j'avoue, oui, que j'ai un peu honte de son look des débuts, de ses photos toutes petites et pas toujours de très bonne qualité, de cette police pas toujours lisible et à l'élégance discutable. J'ai également eu un sursaut d'effroi en voyant cette bannière noire pixellisée ! 

Ma bannière, vous le verrez a pris plusieurs formes au fil des mois, jusqu'à arriver à celle d'aujourd'hui : j'aimais bien celle avec les "mots croisés" que j'avais mis un peu de temps à mettre en place mais elle a finalement fait place au rond d'aujourd'hui :) 
Je me suis également battue avec la mise en place des catégories sur le blog : tantôt en haut (c'était bien horrible!), tantôt à droite, tantôt à gauche, pour finalement les abandonner. La faute à Blogger qui ne me laisse pas beaucoup de marge pour créer de jolies catégories ! 
On peut également voir au fil du temps mes boutons de réseaux sociaux qui évoluent ainsi que la page d'accueil : si auparavant, elle ne présentait que l'article le plus récemment publié, elle est au fur et à mesure partie sur des vignettes d'articles, afin de vous donner une vision d'ensemble de ce que j'avais pu publier durant les derniers jours :) 
Je me suis également cherchée en termes de largeur des colonnes, notamment de celle, centrale, contenant les billets : je ne la trouvais jamais assez large ! Mais certaines d'entre vous m'avaient fait remarquer qu'elles étaient du coup obligées de scroller sur le côté pour lire les billets, ce qui n'est pas toujours très cool pour la lecture ;) 

Enfin, bref, je me suis posée beaucoup de questions concernant le design de ce blog, me prenant la tête sur 1000 détails mais toujours dans l'optique de faire quelque chose de joli, d'agréable à regarder et à lire.




En tout cas, je l'aime ma Ptite Bulle, même dans son look ingrat des débuts : tout simplement parce que c'est moi qui ai tout fait toute seule et qu'à l'instant T, j'étais fière de chacune des différentes étapes réalisées. Mais aussi parce que c'est grâce à elle que j'ai pu me présenter à vous, partager avec vous mes coups de coeur et vous rencontrer : ça peut paraître très "culcul la praline", mais c'est vrai. Et puis, il faut bien commencer quelque part ! 

Je suis aujourd'hui assez satisfaite de mon dernier design : plus épuré, plus social, il est peut-être un poil plus impersonnel qu'auparavant mais je préfère cette présentation plus claire. J'ai également abandonné le rose en couleur de fond, très présente depuis 2011 (sauf lorsque j'ai eu ma période gris ! ) pour la préférer en petites touches, pour "réveiller" un blog devenu très blanc. Mais attention, rien ne dit que je ne vais pas de nouveau changer ! J'aimerais vraiment régler ce souci des catégories, par exemple : une migration vers Wordpress pourrait être la solution...Mais je vous avoue que ça me semble un trop gros challenge pour moi pour le moment ! 

J'espère en tout cas que cette petite "plongée" dans le passé vous aura plu et que l'on continuera à vivre ensemble la vie de ma Ptite Bulle :) 

Gros bisous ! 




Ce que je pense des Rouge Edition de Bourjois

$
0
0

Me revoici aujourd'hui avec un billet beauté ! Je vous ai prévu une petite vidéo Youtube concernant les trois Rouge Edition de Bourjois que j'ai en ma possession :  

- Rouge Edition - Rouge Podium
- Rouge Edition Velvet - Personne ne Rouge
- Rouge Edition Aqua Laque - Red My Lips. 


Si ce n'est pas déjà fait, pensez à mettre la vidéo en HD ;) 

Astuce ! J'ai oublié de vous le dire dans la vidéo, mais pour que la tenue du Rouge Edition Velvet soit optimale, j'applique une première couche puis une fois qu'elle est sèche, j'en applique une deuxième :) 

J'espère que cette vidéo vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires ou à me poser vos questions, je serai très contente de vous répondre :) 





Modish Grazia

$
0
0


Ahlala, les Spécial Mode, ils sont souvent très riches, très épais et les pages (souvent de publicités) sont toutes plus belles les unes que les autres...Et ce numéro de Grazia ne déroge pas à la règle ! Il m'a été très difficile de ne retenir qu'une poignée d'articles parmi tout ceux abordés cette semaine, mode ou pas d'ailleurs. Voici donc la crème de la crème, selon moi en tout cas ! Pour les autres articles qui ne sont pas ici, gardez un oeil sur mon flux Twitter, car je pense que je vais les partager par ici ;) 



Cet article sur la musculation m'a bien fait plaisir ! La journaliste nous explique en effet que non, cette pratique sportive ne fait pas "gonfler" hormis si on en fait vraiment à outrance en prenant des protéines mais qu'elle permet de sculpter et dessiner les muscles, de faire fondre les graisses (d'autant plus que plus on est musclée, plus notre corps puise dans les calories ingurgitées) mais surtout qu'elle permet d'être plus souple et de protéger nos articulations. Alors, on s'y met ? :) 



1. On commence cette rubrique mode avec un petit débrief de la Fashion Week de New York! On parle du défilé de Diane Von Furstenberg qui a eu lieu dans l'une de ses boutiques dans une ambiance "conviviale" et festive qui a ravi les réseaux sociaux mais surtout de cette tendance lancée par Burberry du Buy Now Wear Now, signifiant que la griffe fera désormais défiler les silhouettes de la saison avec des créations pour la saison en cours. Les collections d'Alexander Wang et de Lacoste sont également largement saluées par la rédaction. 2. Une jolie idée de la rédaction pour ce numéro Mode : nous parler du travail d'Anita Briey, "petite main" de Karl Lagerfeld depuis des décennies : la couturière donne vie aux créations du Kaiser depuis longtemps maintenant et une belle relation unit ces deux-là. Anita nous raconte tout son parcours professionnel dans les 3 pages qui lui sont consacrées (elle a débuté chez Chanel, du temps de Coco Chanel) et c'est tout simplement passionnant :) 



1. On n'y pense pas toujours, mais hormis ses oreilles de chou et son visage à la beauté particulière, Serge Gainsbourg était un dingue du vêtement et fait partie des icones mode. En effet, il faisait particulièrement attention à ce qu'il portait, à la "mise en pli" de ses vêtements et sa femme Jane a notamment beaucoup aimé à "upgrader" son look. Serge Gainsbourg est tout de même connu pour ses Repetto blanches, ses chemises en jean ou banches toujours signées Charvet, ses vestes croisées et sa barbe de trois jours, tout de même :) Une belle idée de l'avoir inclus dans ce spécial Mode ! 2. Et sinon, quels vont être nos tics fashion cette saison ? On verra beaucoup de lamé, de pantalon de jogging, de vert olive, de cols bardot (dévoilant les épaules), de tops à lacet et de mules (oh non!) ; parmi les tendances qui semblent s'installer, on note la lingerie portée "dessus" en journée, à la vue de tous mais également la résille, noire ou pastel.



1. On le sait : Daech ne peut pas se contenter de tuer et torturer des êtres innocents, et "s'amuse"également à piller des sites archéologiques, notamment en Syrie. Si l'organisation terroriste le fait pour anéantir la culture et l'identité des personnes dont elle occupe le territoire, elle le fait évidemment également pour s'enrichir. Le trafic d'oeuvres d'art et de pièces archéologiques de la région de Palmyre est en plein boom et les pièces se vendent à prix d'or, dans les pays voisins jusqu'en Amérique du Nord. Heureusement, parmi les acheteurs se trouvent de "bonnes personnes" qui veulent mettre les vestiges en lieu sûr : toutefois, le simple fait de les acheter est un acte de soutien à Daesh et les organisations internationales conseillent de n'acquérir aucun bien culturel et artistique de la région jusqu'à nouvel ordre afin de stopper ce cercle vicieux. 2. Sonnette d'alarme pour l'Education Nationale : les instituteurs et les institutrices sortent de leur "devoir de réserve" et expriment leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. En cause ? Un salaire trop faible, des bâtiments scolaires parfois horriblement vétustes au point d'en devenir dangereux mais aussi l'exposition aux agressions, venant autant des parents que des élèves et les réformes parfois incompréhensibles et impossibles à mettre en place :s Ils aimeraient aussi que l'on parle d'eux pour les choses formidables qu'ils font tous les jours pour leurs élèves ! 


1. Il ne me semble pas que les JT en parlent mais une crise sanitaire se déroule à Flint : cette petite ville est en effet raccordée à un réseau d'eau polluée et non potable, avec des conséquences désastreuses pour les habitants. A cause des métaux lourds et matières fécales présents dans l'eau, ils souffrent d'anémie, de cirrhose du foie, leurs dents et leurs os se dégradent ; le plomb perturbe également le développement des enfants. Heureusement, des lanceuses d'alerte sont montées au créneau et même Erin Brokovich s'est saisie de l'affaire. 2. Petit focus sur les objets connectés qui piloteront notre maison et notre quotidien dans peu de temps maintenant : le frigo nous alertera en cas de produits périmés et certains modèles nous permettront même de directement faire nos courses, tandis que notre parapluie nous enverra une alerte 10 minutes avant l'arrivée des premières gouttes et que des drones survoleront notre maison en cas de déclenchement de notre alarme. Et cocorico ! Les Français font partie des leaders dans ce domaine de la maison connectée ;) 


Pour finir, Grazia nous parle de l'impact qu'a Netflix sur notre consommation des séries (tout le temps, quand on veut, sur tous nos appareils, avec des programmes pour toute la famille) mais nous livre également un panorama des séries à ne pas louper, comme Baron Noir, l'équivalent français de The House of Cards avec Kad Merad et Jour Polaire avec Leïla Bekhti, le retour d'X-Files et de 7 à la Maison, American Crime Story (qui revient sur les plus grandes histoires des serial killers) mais aussi Game of Thrones, Versailles ou encore The Walking Dead (dont je viens de finir la saison 5!).









Et vous les filles, ce Spécial Mode vous a transportées, ou bien pas du tout? :) 




Origami

$
0
0

J'aime beaucoup la décoration origami : je la trouve à la fois douce et très graphique, poétique et affûtée :) Comme vous pourrez le voir avec ma sélection de photos Pinterest, je l'aime en petites touches sur des vases, des murs ou encore sur les abat-jours des suspensions lumineuses, quelle que soit la couleur, car j'aime aussi bien la touche "pointue"qu'apporte le noir que celle des couleurs plus poudrées, tout en légèreté :) 













Ce n'est pas tout à fait de l'origami mais je suis aussi une grosse fan de cette lampe Chantilly :) 




Et vous les filles, vous aimez ? :) 





Vital, ready to go!

$
0
0



Les beaux jours sont sur le point de montrer le bout de leur nez et on est nombreuses et nombreux, je pense, à avoir de nouveau envie de sorties running en extérieur, sur de plus ou moins longues distances. Personnellement, j'ai hâte que le changement d'heure arrive, pour pouvoir rentrer en courant du travail une fois par semaine, pour compléter mes 2 entraînements en salle :) Et pour se motiver et se remettre le pied à l'étrier, je dois dire que ce numéro de Vital est parfait ! Voyez plutôt ;) 



1. L'experte Cécile Bertin nous donne tout d'abord plein de conseils pour bien choisir nos runnings : déjà, on oublie les chaussures des copines ou bien nos vieilles chaussures d'EPS, qui ne nous correspondront pas ou plus. Vous devez être immédiatement bien dans vos chaussures de sport, qui ne se détendront de toute façon par avec les temps. Après, à vous de choisir si vous voulez une paire de runnings qui jouent sur l'amorti ou pas, l'essentiel étant d'habituer votre pied. Ah et il vaut mieux choisir une paire une pointure au dessus de votre pointure habituelle. Enfin, règle d'or absolue : essayer en magasin et privilégier les boutiques qui vous permettent d'essayer vos chaussures dans la rue ;) 2. Mais quel est le rapport entre les dents et le sport ? Et bien,  consommer des barres et des collations plutôt sucrées ainsi que des boissons énergétiques assez acides attaque notre dentition. L'idée est donc de se laver les dents 30 minutes après chaque repas (pas avant) et de mâcher des chewing-gums qui vont favoriser la sécrétion de salive, naturellement protectrice de nos dents ; idem, rincez-vous la bouche à l'eau après avoir pris une boisson énergétique. Ah et si vous souffrez de tendinites, checkez vos gencives (les toxines d'une gingivite peuvent se loger au niveau de vos tendons).


1. Oui, on peut tout à fait faire du sport en étant diabétique et même courir sur de longues distances : il faut simplement surveiller très très attentivement sa glycémie, adapter vos doses d'insuline et privilégier les glucides lents 2-3 heures avant chaque sortie. On emporte ensuite son lecteur de glycémie et au moindre signe d'hypoglycémie, on s'arrête et on prend du sucre en passant par le dessous de la langue. Surtout, écoutez-vous :) 2. Le navigateur François Gabart nous parle de son alimentation lors d'une course maritime :évidemment, beaucoup d'aliments sont lyophillisés : mais cela ne l'empêche pas de prendre de grosses collations bien nourrissantes pour tenir le coup, d'autant que "l'offre s'est bien diversifiée". Et il ne renonce pas à ses 4 carrés de chocolat par jour ! Sur terre, il aime les produits frais, bio et il a stoppé les fast-food et les laitages : il partage avec nous sa recete de fusillis aux pruneaux ;) 


La nouvelle saison running débute et ce dossier sera parfait pour toutes celles et ceux qui ont prévu de se lancer dans une course. En effet, Cécile Bertin a mis au point un programme pour bien courir un 10 kilomètres, un semi, un marathon ou encore un trail : et ce avec un planning bien défini et plein de petits conseils pour que vos sessions d'entrainement et votre course se passent bien. On a également plein de conseils pour bien récupérer : on ralentit l'allure après sa course, on s'étire une dizaine de minutes, on prend une collation composée de protéines et de glucides 30 minutes après. On pense aussi à se masser et à bien dormir : le sommeil est le meilleur moyen de bien récupérer ! Des champions comme Maud Gibert, Synvain Court, Pierre Le Corre nous donnent également leurs conseils de pro et insistent tous sur le fait qu'il faut écouter son corps et accepter le fait qu'il faut progresser à son propre rythme. Et, en plus du dossier shopping pour bien s'équiper, le dossier se termine bien sûr par un calendrier des courses  ! Moi qui n'en est jamais fait, je fais peut-être en 2016, tenter ma première course : pourquoi pas le Run in lyon ? :) 


1. Ne manger que du gras pour perdre du poids et booster ses performances sportives ? C'est, en très gros, ce que propose le régime cétogène. Tous les gras sont permis (surtout les bons, comme l'huile de coco) même s'il vaut mieux éviter les graisses cuites et limiter les produits laitiers. Mais bien sûr, en contrepartie, on oublie les glucides (pâtes, riz, fruits...) et les sportifs auront besoin d 'un temps d'adaptation avant de pouvoir pratiquer de manière normale. Le régime cétogène, élaboré tout d'abord pour lutter contre le cancer et Alzheimer permettrait aux sportifs de maintenir une glycémie stable. 2. Autre régime, qui fait l'objet d'un large dossier dans ce numéro de Vital : le programme Paléo-Fit. L'idée est de s'inspirer de l'alimentation de nos ancêtres mais aussi de leur "sportivité" : on mise sur des entraînements en extérieur, mêlant endurance douce et fractionnés et au quotidien, on oublie l'ascenseur et les coups de fil passés aux collègues qui sont dans le bureau d'à côté. On se bouge ! Des circuits type Tabata sont également à intégrer dans notre routine et tout est très bien décortiqué et expliqué par la rédaction (même si moi,personnellement, c'estle genre d'entraînement un peu intensif qui ne me tente pas du tout). C'est peut-être dans notre assiette que ça se corse le plus : dans le programme Paléo-Fit, on mise sur des viandes de très bonne qualité, des fruits, des légumes et de bonnes graisses et on évite les céréales (très peu présentes au Néolithoque), les laitages (l'homme n'est pas sensé boire de lait une fois sevré) et la nourriture industrielle qui n'existait évidemment pas à l'époque. Pas si simple ! Mais Vital nous donne des petites idées de menus ;) 


1. Maud Debs a décidé de faire le tour du monde des courses et elle court aujourd'hui aux 4 coins du monde : financée grâce à ses économies et au crowdfunding, elle court aussi pour la fondation Motric "qui se bat contre la paralysie cérébrale". A la clé : une ouverture sur le monde, dépassement physique, émerveillements face aux divers paysages qu'elle peut admirer, le tout en faisant une bonne action :) Bravo à elle ! 2. Ce mois-ci, dans la rubrique Dis Moi Coach, on apprend que l'on peut commencer à s'étirer une fois que notre rythme cardiaque est descendu, qu'il peut être intéressant de courir pieds nus et "sur des terrains variés pour muscler ses pieds ou encore que le sauna et le hammam sont ausis bien l'un que l'autre pour bien récupérer.








Alors les filles, prêtes à enfiler vos runnings ? 






Maïtena & Grazia

$
0
0


L'immense sourire de Maitena Biraben illustre la couverture de ce Grazia : et je ne sais pas vous, mais moi, ça m'a donné la pêche ! Et quand on ouvre le magazine, on trouve plein d'autres trucs chouettes ;)






Petit débrief de la Fashion Week ! 1. On commence par Milan, où les créateurs ne se sont pas privés de proposer des créations teintées de références philosophiques (oui oui, c'est possible) et artistiques, un peu destructurées, remettant parfois en question le vêtement en lui-même. Les silhouettes Fendi, Pucci, Gucci, Max Mara font partie des coups de coeur de la rédaction. Mention spéciale pour la magnifique écriture de Joseph Ghosn, qui signe cet article). 2. Pendant ce temps à Londres, on reste libre et les époques se clashent entre elles, mais sans heurts. La première collection de  Johnny Coca est saluée par la journaliste Maud Gabrielson.






1. Le nouveau styliste de Nina Ricci, Guillaume Henri parle un peu de lui et (surtout) de son travail pour la griffe. Il évoque sa passion du détail et nous confie que pour lui, la femme Nina Ricci est à la fois douce et ravissante, toujours sensuelle mais "jamais mièvre" ; Romy Scheneider est la femme qui la représente le mieux. D'ailleurs, les mannequins sont pour lui des femmes avant tout. Il aime compiler beaucoup d'informations et d'inspirations pour imaginer ses collections mais il fait son possible pour que ce dur travail ne se ressentent pas lorsque ses créations sont présentées au monde. En tout cas, les images de sa dernière collection printemps été font furieusement envie : je suis amoureuse des sandales à brides et de ses blouses en organza avec dos ouvert ! 2. Grazia a également rencontré Kemal Harris, la styliste qui réalise les tenues du personnage Carrie Underwood dans la série House of Cards. Elle nous explique qu'elle n'a pas le droit d'utiliser les couleurs primaires pour le show mais cela ne l'empêche pas d'utiliser toute une palette de couleurs reflétant l'état d'esprit de Carrie au fur et à mesure que l'histoire avance. Caroline Kennedy et la princesse Diana sont ses deux inspirations car elles étaient mystérieuses, intimidantes et "sexy même avec des boutons jusqu'au col". Pour créer ses tenues, elle collabore avec de grandes marques (surtout américaines) et en retouche beaucoup mais elle en imagine et conçoit elle-même une grande partie :) 




1. Petite news insolite qui m'a fait rire : Soeur Darcy et Soeur Kzte de Merced en Californie se sont lancées dans un business de remèdes à base de cannabis et ça cartonne sur Etsy !  Serait-ce parce qu'elles sont fabriquées "dans un environnement spirituel", avec amour" et qu'une "prière est glissée à l'intérieur" ? #Dieuseullesait 2. Star de ce numéro, Grazia s'est donc penchée sur le cas de Maïtena Biraben : la journaliste est largement décriée depuis qu'elle a pris les manettes du Grand Journal et surtout depuis que les audiences de l'émission sont en chute libre. Elle qui aurait pu se contenter de rester dans le milieu politique dans lequel elle a brillé en interviewant François Hollande il y a quelques mois : mais elle a décidé de sortir de sa zone de confort non sans risques certes, mais non sans travail. Tous ses collaborateurs sont d'accord pour dire que Maïtena Biraben est une énorme bosseuse. Alors, n'était-elle pas assez connue et populaire pour présenter une émission comme le Grand Journal ou bien ce programme est-il tout simplement arrivé en bout de course ? On ne sait pas mais en tout cas, Grazia décrit Maïtena comme une femme sans filtres, qui a souvent peu confiance en elle mais bosse et surtout ose tout pour contrecarrer ce sentiment : elle a par exemple invité le Président de la République à dîner chez elle (et il a accepté) ! 


1. Barbie n'a plus tellement la cote ses dernières années : qu'à cela ne tienne, elle est la star d'une exposition au Musée des Arts Décoratifs à partir de jeudi. On y montrera son évolution, notamment physique, on y parle de Christie, la poupée noire née dans les années 60 mais officiellement "Barbie noire" seulement 30 ans plus tard et bien sûr, on y exposera toutes ses collaborations avec de grands noms de la mode. L'occasion également pour Mattel de montrer que la Barbie d'aujourd'hui est déclinée sous 4 tailles et peut avoir toutes les couleurs d'yeux, de cheveux et de peau et qu'elle embrasse de nouvelles carrières, comme celle de game designer (en sachant qu'elle était déjà astronaute et chirurgien dans les années 60). Vous saviez que jugée trop vulgaire, elle est interdite en Arabie Saoudite ? 2. L'inénarrable Iris Apfel nous ouvre les portes de son appartement new-yorkais : il est à son image, sans aucune règle, impertinent, mais stylé ! Toutes les époques s'y retrouvent, toutes les couleurs aussi et je retiens son idée de faire des bouts de canapé en accumulant des livres ;) Elle décrit son appartement comme un "endroit qui lui est cher,  rempli d'objets accumulés au fil du temps". Seule la cuisine est une pièce très fonctionnelle, avec bien moins de choses et teintée (presque) sobrement de mint du sol au plafond, réhaussé de noir. En tout cas, on la voit partout en ce moment : dans la pub de DS3 mais aussi au Bon Marché, via une exposition, jusqu'au 16 avril :) 



 

1. Le photographe Flavien Prioreau partage avec nous des clichés plein d'humanité de la jungle de Dunkerque, dans un bien pire état encore que celle de Calais : la boue peut atteindre 30 centimètres et la plupart des "habitations" ne sont pas en dur mais en tentes. Et pourtant 3000 réfugiés y sont, pour la plupart kurde "éduquée, avec des médecins, des avocats, des étudiants": cela ne les pas empêchés d'accueillir Flavien à bras ouverts. Que faire pour améliorer leur situation ? Au moment où j'écris ces lignes, le JT de M6 m'apprend que cette jungle, officiellement appelée le camp de Grande Synthe vient de venir le premier camp humanitaire de France : entre ce reportage est aujourd'hui, 200 maisonnettes en bois chauffées et des infrastructures comme des petits centres médicaux ont été construits par Médecins Sans Frontières (plus d'infos ici). 2. On termine avec un article traitant des différences culturelles en termes de relations amoureuses entre la France et les Etats-Unis, qui fait partie du large dossier de la rédaction traitant de la femme célibataire d'aujourd'hui. Les américains sont par exemple plus "pragmatiques" en termes de sexualité, où quasiment tout est balisé et codifié pour éviter les "dérives" tandis que les français sont plus lascifs et prêts à "sauter le pas" plus facilement, tout romantiques et "galants" qu'ils sont. 



Je vous souhaite une très jolie journée ! 


P.S: chères lectrices lyonnaises, pour la Journée de la Femme, Interlofra distribue des roses sur la Place Bellecour et à l'Hôtel de Ville. Mais Interflora va plus loin en reversant 42 euros de chaque bouquet Confidence acheté aujourd'hui au Fonds pour la Santé des Femmes. Mais attention, comme le dit Interflora : non, on n’offre pas des fleurs 1 fois par an pour se donner bonne conscience, aujourd’hui on réfléchit à la portée de ces 24 h, au chemin parcouru mais également à tout ce qu’il reste à faire".




[INFOGRAPHIE] Quand la discrimination passe par le vêtement

$
0
0

Je fais souvent ce reproche à la presse féminine : elle ne s'adresse pas suffisamment aux femmes dites "rondes" ou en tout cas, aux femmes qui font une taille supérieure aux 38 ; ou bien uniquement pour leur demander de perdre 5 kilos, au moins avant de se mettre en bikini. Les rédactions lancent parfois un numéro Spécial Rondes, mais quelque part, c'est encore pire car très discriminant. Pourquoi ne pas intégrer ces articles et photos dans des numéros normaux ? Les mannequins auxquelles les magazines font appel dépassent rarement le 36 voire le 34 et on peut se poser des questions quant à leur majorité pour certaines. Bref, les vraies femmes ne sont pas bien représentées dans la presse féminine. Un jour, une journaliste a osé dire que Kate Winslet était ronde ! 

Mais plus grave peut-être, c'est qu'elles ne sont pas non bien représentées dans la vraie vie et dans les boutiques. Et pour moi, c'est une vraie injustice ! Alors oui, comme je suis petite, j'ai la chance de faire un 36 ou un 38 selon les marques ; mais c'est un enfer pour les filles, les femmes qui sont plus grandes et plus en chair que moi et je ne trouve pas ça normal. Pouvoir s'habiller fait partie des droits de l'Homme et pouvoir bien s'habiller, c'est un droit pour tous, que l'on soit femme ou homme d'ailleurs. 

Cette infographie du webzine Ma Grande Taille ci-dessous m'a fait bondir : comment ça, alors que 40% des femmes font une taille supérieure au 44, plus de la moitié d'entres elles sont obligées d'aller acheter des vêtements à l'étranger, sur le Net ou en boutique ? Et pourquoi les rayons grandes tailles sont toujours au fond du magasin ? Et pourquoi on ne pourrait pas mettre un slim quand on taille du 50 ? Je ne suis pas d'accord avec cette vision de la mode.





Cette semaine, nous avons "fêté" la Journée de la Femme : et bien moi, j'aimerais que TOUTES les femmes puissent s'habiller comme elles en ont envie, avec des couleurs et des coupes qui leur plaisent à elles et avant tout à elles et que ce ne sois plus la croix à la bannière pour elles de les trouver. Et si la presse féminine papier a du mal avec ce concept du "taille 40 = taille standard des françaises" et bien n'hésitez pas à aller voir le blog de Big Beauty, qui montre avec classe que l'on peut tout oser, entres autres (je ne rate aucun de ces articles alors que l'on a clairement pas le même gabarit). Cette infographie a également été l'occasion de découvrir Ma Grande Taille, un webzine plutôt intéressant, qui met en avant des personnalités aux formes généreuses, livre des témoignages de personnes dites "rondes" sur divers sujets ou encore souligne les initiatives de certaines marques qui choisissent des mannequins "plus size" pour leurs campagnes promotionnelles, par exemple.

Sur ce, belle journée à toutes et prenez soin de vous ! 

Billet sponsorisé (mais écrit avec le coeur !)




Il est pas beau, mon lavabo ?

$
0
0

Dans une salle de bain, je trouve qu'une jolie vasque, ça peut faire toute la différence. Je suis une grande admiratrice des vasques qui "sortent" du plan de travail, qui sont comme posées sur le meuble et non creusées, comme c'est généralement le cas. Je trouve que c'est très classe, très design et j'adore :) Sinon, j'aime aussi les vasques un peu plus massives et carrées, comme taillées dans du béton :) 

Enfin bref, pour le moment, j'ai un lavabo trèèèèèès classique mais je garde cette wish-list Pinterest bien au chaud pour le jour où j'aurai ma propre maison et les moyens de faire une jolie salle de bain :) 

























Voilà, les filles ! Sur ces entrefaites, je retourne au montage de mes meubles Ikea et je vous dis à très vite ! Sûrement à demain pour le billet Madame Figaro du mois ;) 





Pinky Madame Figaro

$
0
0


Celles et ceux qui me suivent sur Snapchat le savent : Madame Figaro m'a accompagnée lors de mon trajet en TGV à Marseille mardi pour le travail :) J'en ai même feuilleté quelques pages vous ! Mais évidemment, je garde tout pour ici, pour le blog : en même temps, chroniquer un magazine en vidéos Snapchat, ça doit être un sacré défi, étant donné qu'il y a beaucoup de choses à dire et que les snaps ne durent que 12 secondes max, non ? ;) Cela étant, j'aime bien vous donner un premier aperçu du magazine que je viens de recevoir sur Snapchat et j'espère que vous aussi. Et sinon, qu'est-ce qu'il raconte ce Madame Figaro ? 




1. Focus sur la success-woman Karla Otto, qui a créé le service de presse du même nom : comme tous les gens qui ont réussi, elle se lève très tôt pour méditer et faire du yoga :) Elle nous explique qu'elle est tombée amoureuse de la mode lors d'un séjour au Japon pendant sa jeunesse, en faisant du mannequinat ; elle a commencé son travail dans les relations presse auprès d'Elio Fiorruci qui "cherchait une attachée de presse à l'international", puis elle a ouvert son agence en 1982, avec le succès qu'on connait : 250 salariés, 7 bureaux et des marques prestigieuses comme Gucci, Prada, Jean-Paul Gaultier, Givenchy, Marni...comme clients. 2. La jeune Christa Théret, révélée par le film LOL, sera à l'affiche de "La Fille du Patron" et ici, elle nous donne sa vision de la mode, qui pour elle, permet à la femme "de se libérer". L'élégance est innée pour elle, tout comme la féminité! Elle troque volontiers les bijoux contre des tatouages, n'aime pas trop les talons et elle apprend aujourd'hui à construire sa propre identité stylistique, à la fois féminine et masculine.




On a ensuite droit à une petite interview d'Adèle Haenel ! Cette jeune femme forte avoue avoir un peu subi la séquence maquillage de cette interview et avoir hâte de retirer tous ces produits auxquels elle n'est pas habituée. Elle revendique son envie de rester simple et discrète malgré la notoriété, mais aussi sa volonté de faire des films avec de vrais messages et d'agir aussi contre les catastrophes naturelles et humaines qui se produisent. Adèle évoque également le machisme au cinéma et affirme qu'elle est féministe tout simplement parce qu'elle a "envie d'exister" et que le féminisme n'est pas une affaire de femmes mais plutôt une question concernant l'humanité toute entière, au même titre que le racisme. J'aime cette fille ! Enfin, elle se dit plutôt fière d'être comparée à Gérard Depardieu, même si tourner les premières scènes d'un film est "un enfer" pour elle. Elle est en tout cas à l'affiche du film Les Ogres, en salles des mercredi !





1. Dans son dossier "Les affinités électives", les créateurs Haider Ackerman, Vanessa Seward, Julien Dosséna (Paco Rabanne) et Clare Waight Keller (Chloé) nous présentent les personnes qui leur sont chères, les inspirent et avec lesquelles ils aiment passer du temps. Les membres de leur "crew" nous parlent ensuite du créateur et des raisons qui font qu'ils l'aiment beaucoup en retour. Un article plein d'admiration, d'amour, d'amitié, que j'ai beaucoup apprécié. C'est aussi une manière d'humaniser ces personnes dont on voit surtout le travail sur les défilés mais que l'on connait peu au final :) 2. Certains créateurs lèvent ensuite le mystère concernant leurs sources d'inspiration, parfois étonnantes : on sait que Nicolas Ghesquière s'est inspiré du personnage Lightning de Final Fantasy mais on apprend que certains détails architecturaux à Tokyo et Los Angeles lui ont donné certaines idées ; Julie de Libran s'inspire de l'histoire de Rykiel et de son hirondelle mais aussi des rencontres qu'elle fait au quotidien tandis que le duo à la tête de la création de Valentino se nourrit de la jolie ville de Rome et de ses voyages. Plus étonnant Alessandro Michele (Gucci) est tombé amoureux d'un portrait d'Elizabeth I qui a été "le point de départ" de sa dernière collection ! 




1. La mode subit un bouleversement en 2016 : sous l'impulsion de Burberry avec son "see now, buy now", les collections présentées aux journalistes seront disponibles immédiatement ou seulement quelques semaines plus tard. L'idée est de contrecarrer les marques plus modestes qui copient les modèles des grandes maisons et de proposer des silhouettes plus en phase avec le temps qu'il fait dehors (c'est vrai que les collections été en janvier...). L'idée est aussi de surfer sur l'engouement des fans sur les réseaux sociaux notamment pour les inciter à acheter immédiatement et ne pas risquer qu'ils oublient le modèle de leurs rêves si celui-ci n'est dispo que 5 mois plus tard. Si les Etats Unis et l'Angleterre sont OK, la France, comme souvent, y est plus réfractaire, estimant que cette attente suscite simplement plus de désir pour les collections...2. Avec l'aide d'Isabelle Thomas, Madame nous apprend ensuite à choisir le bon pantalon : le pantalon cigarette se porte avec des ballerines pointues et des sneakers dorées ou de couleur tandis que le pantalon XXL se marie bien avec le body, une chemise et/ou une veste masculine. Le slim se porte raccourci tandis que le feu de plancher sera parfait avec une blouse en crêpe et des low boots ;) 




1. Depuis quelques années et surtout depuis l'ouragan Sandy, les New-Yorkais savent que leur ville est en sursis. Sous l'effet du réchauffement climatique, les eaux pourraient monter à hauteur de 3 mètres et les "frankenstorm" comme Sandy pourraient se produire tous les 25 ans : New York risque donc d'être rayée de la carte. Il faut donc penser à des solutions pour la protéger en construisant de plus grosses digues qui soient vertes et à double-emploi pour les habitants, des parcs à huitres, des haies protectrices au large pour casser les vagues mais aussi en relogeant les habitants de certains quartiers à la place du cimetière de Greenwood à Brooklyn par exemple, un peu plus en hauteur. Il est en tout cas grand temps de faire quelque chose et cela passe aussi par écouter et respecter la nature. 2. Le nexting serait la nouvelle façon de vivre heureux et de faire face au stress : il consiste à imaginer une situation qui se passant du mieux possible, pour qu'elle se réalise et devienne réalité. Pourquoi ? Parce que les hormones du stress diminuent et parce que celles du bonheur grimpent en flèche et parce que je pense aussi que c'est une manière de se donner les moyens de ses objectifs :) 







Gros bisous les filles et à très vite ! Passez un joli dimanche, en amoureux, en famille, entre amis ou bien tranquille dans le canapé devant une bonne série ;) 





[VIDEO] Empties #1

$
0
0


Et si on commençait bien la semaine avec une petite vidéo ? :) J'inaugure ma rubrique Empties aujourd'hui et je vous donne mes impressions sur 5 produits de beauté que j'ai terminés ces derniers temps.



N'oubliez pas de passer la vidéo en HD ;) 
Produits présentés : 
- Gommage aux grains de sucre à la fleur d'oranger - Baïja
- Beurre de cacao et huile de jojoba - Now Solutions
- Après-shampoing nutrition au lait de karité et au miel Le Petit Marseillais
- Eau démaquillante micellaire - Monoprix
- Crème de soin hydratante -Nivea Soft


N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette vidéo et sur les produits dont je parle, afin que l'on puisse voir si nos ressentis se recoupent :) 

Si cette vidéo vous a plu, ainsi que les autres que j'ai pu faire, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et à me laisser des petits "pouces en l'air" :) 

Je vous souhaite une très jolie journée ! 




Viewing all 1225 articles
Browse latest View live