Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

onAir, l'application pour suivre ses célébrités préférées dans les médias

$
0
0
Bonjour les filles!

Je reviens par ici après un week-end d'anniversaire chargé d'émotions positives, de bonne humeur, je suis prête à attaquer la semaine :) 
Bon j'avais prévu hier de vous parler du dernier numéro de Marie-Claire, mais, je l'ai perdu. Oui, oui, perdu, il est introuvable! Du coup, je pense devoir aller le racheter pour pouvoir vous le commenter: j'ai choisi les articles dont je veux parler, j'ai scanné les pages correspondantes, il ne me reste plus qu'à le rédiger :) 


En attendant, jeudi dernier, j'ai été invitée à la présentation presse de l'application onAir (certains l'ont sans doute remarqué sur Twitter, ahem): une belle découverte qui ne devrait plus quitter mon téléphone ;) 



onAir est une application imaginée par Vassili Darronnat : il avait en fait raté une intervention télé de son patron et cherchait une application pour être alerté, à l'avance ou en temps réel, de l'apparition de personnes publiques dans les médias. Et comme il n'en a pas trouvé, hop, il s'est mis en tête de la développer: on est jamais aussi bien servi que par soi-même n'est-ce pas? Surtout qu'en en parlant avec ses amis, il s'est rendu compte qu'il y avait une vraie demande et un vrai enthousiasme: tellement que certains ont décidé de l'aider à la financer et à la mettre au point, après leur journée de travail :) C'est ainsi que onAir a vu le jour le 14 février 2014, après seulement 5 mois de mise au point. Un an plus tard, 20 000 personnes ont téléchargé l'application, dépassant toutes leurs espérances et prévisions. 


Mais au fait, onAir, c'est quoi?Et bien comme vous l'aurez sûrement compris, c'est une application qui vous alerte des prochains passages télé ou radio des personnes connues que vous aimez bien. Toutes les grosses stars sont référencées dans onAir (même Jensen Ackles!) et sont classées en 11 catégories comme Politique, Musique, Religion, Médias, Sport .. et vous pouvez vous y abonner en un "tap" pour ensuite recevoir des alertes de la communauté. Même les personnes disparues sont présentes dans onAir, comme Michael Jackson ou Louis de Funès.



Vous-même pouvez également alerter les autres membres de la communauté lorsque vous savez qu'une star va passer à la télé, par exemple.


Vous recevez une alerte qui vous intéresse? Vous pouvez l'ajouter à votre agenda (l'application native de votre téléphone) et être de nouveau alerté(e) quelques minutes avant pour ne pas oublier :) onAir vous donne également la possibilité de remercier la personne qui a diffusé l'alerte, de la partager sur les réseaux sociaux ou encore d'indiquer qu'elle est erronée.
On peut également suivre l'émission de radio ou de télé directement sur son smartphone, en direct ou bien avoir accès au replay :)

Super pratique, non? Parce que avouons-le: même sans être absolument "fan" d'une star, on regarde souvent une émission pour les invités qui y participent: et parmi eux, on peut retrouver des personnalités que l'on aime bien et qu'on aime regarder/écouter et on est content d'être "tombée dessus". Maintenant, grâce à onAir, vous pourrez un peu plus prévoir vos moments télé ou radio :)  On vit le moment "en live", ce que tout le monde aime faire, surtout celles et ceux qui, comme moi, livetweete pas mal d'émissions (comme Top Chef, qui reprend ce soir! #hiiiiiiii) Et dans le futur, il n'est pas exclu que les stars elles-mêmes (ou leurs attachés de presse) s'occupent de diffuser leur dates de promo directement en onAir: les infos viendront de la source ;) 

onAir est une application gratuite, disponible sur iOS et Android (youpi!), qui va être étoffée dans les mois qui viennent: on pourra également suivre des marques (si on est fan de Dior, on peut avoir envie de regarder un reportage qui lui est consacré!), des lieux (Lyon, par exemple) ou des thèmes (la presse féminine?). Des alertes événements seront également ajoutées, pour savoir quand Stromae passe en concert en ville ou dans la région, entre autres ;) Et une web-app comme on dit dans le métier, c'est-à-dire une déclinaison web/PC, verra également très prochainement le jour!

Et je vous rassure: après avoir utilisé l'application quelques jours et reçu plusieurs alertes, elle n'est pas du tout intrusive, ses notifications ne sont pas "polluantes" :) Et je trouve également que l'application est assez intuitive et simple d'application. Sans oublier qu'elle est, selon moi, assez jolie: la police est minimaliste, tout comme le design en général mais ses couleurs chaudes lui donnent une touche "humaine", je trouve :) 


Voilà les filles! Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'onAir pourrait vous être utilise au quotidien? Et amez-vous ces articles un peu plus "geekette"? A vos claviers! :) 






Forever Young Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!

Votre journée se passe bien? :) Voici mes impressions sur le dernier numéro de Grazia, assez axé jeunesse et beauté anti-âge, mais pas que :) 




Pour bien commencer, place aux stars!
Focus premièrement sur un musicien qui fait parler de lui depuis quelques mois et qui grimpe gentiment dans le coeur des mélomanes, Benjamin Clémentine! On nous rappelle qu'il est né de parents ghanéens et qu'il a grandi à Londres, avant d'abandonner ses études de droit, de fâcher papa et maman et d'arriver à Paris, sans le sou, pour être finalement repéré dans le métro :) Une histoire de cinéma! La journaliste relève également que sa voix puissante quand il chante se mue en un ton très doux, limite pas assez fort pour être audible quand il parle. Féru d'Appolinaire, il peut aujourd'hui compter Sir Paul McCartney parmi ses fans et ça, c'est la classe: son dernier opus, lui, est disponible et s'intitule At Least For Now:)
Sinon, la semaine dernière, c'était les Golden Globes! Retour donc sur cette soirée pleine de paillettes: alors il paraît que Jennifer Aniston insulte, pour rire, les taxis qui ne veulent pas la ramener chez elle avec son fiancé, tandis que Ian Sommerhalder s'est gentiment fait snober par les photographes sur le tapis rouge :s Il faut dire qu'il avait de la concurrence, avec Jake Gyllenhall, Prince, Dakota Johnson, Jessica Chastain et Matthew McConaughey, entre autres! Mais au delà de la remise des prix, ce sont les after qui ont fait recette, les stars se pressant aux "parties" de HBO et NBC notamment: Channing Tatum et sa femme se déchaînent sur la piste, tandis que Rita Ora est déjà complètement bourrée et que Jamie Dornan prend des selfies: tout va bien au pays des stars ;) Au final, peu de mots sur le palmarès si ce n'est que Boyhood semble avoir remporté tous les suffrages. Pour en savoir plus, je vious conseille plutôt d'aller par ici ;)



On passe à la mode?
Premièrement, Fiona S nous donne son ressenti sur une pièce de mode qu'elle n'aime pas du tout: la jupe-culotte! Et comme d'habitude, c'est très drôle ;) Selon elle, c'est le meilleur des tue-l'amour, au même titre que le bermuda et les Birkenstock. Et une fois porté, elle a l'impression de ressembler à Tintin et d'avoir un c*l de 3 kilomètres ^^ C'est vrai que comme elle dit, si ça rend bien sur les mannequins, si ça leur donne un petit côté Gavroche sexy, en vrai, c'est pas toujours terrible ^^ Bon, le pire, c'est que son chéri enfonce le clou, en disant qu'elle a l'air d'être "enceinte des genoux"et qu'on dirait qu'elle va donner des cours de musique! OK :) Et vous, team jupe-culotte ou pas? Moi j'aime bien, je trouve ça quand même bien pratique :) 
On ne pouvait pas échapper au débrief des rédactrices mode au sujet du premier défilé de John Galliano pour Margiela: et les deux expertes semblent avoir adoré! Comme l'illustre bien le hashtag #Margiellano, le créateur a réussi à assortir sa flamboyance à la rigueur de Margiela, maintenant appelée Maison Margiela: le podium était minimaliste, lui-même est venu saluer en tenue de laborantin, tandis que les vêtements faisaient la part belle à la reconstruction, que les couronnes de plumes tutoyaient les cieux et que les masques étaient précieux. Une inspiration macabre mais festive et baroque, qui semble, en effet, évoquer la descente aux enfers de l'ancien prodige des podiums, qui semble à retrouver le chemin de la lumière :) Et vous, vous avez aimé cette collection?



Puis, la rédaction nous parle du style de la génération post-Tumblr: mais qui est-elle? Et bien il s'agit de notre génération, ou en tout cas de ma génération, née dans les années 80 et 2000. Et ce qui la caractérise, c'est son habileté à mélanger tous les styles et tous les codes: punk, rock, pop, girly, ... sans jamais se perdre et arriver à réaliser des styles pointus, assez uniques. On refait tout à notre sauce, on se réapproprie tout ça! On aime également les créateurs confidentiels, quasi-inconnus mais aussi créer nos propres vêtements, d'où l'explosion du DIY. Mais bien sûr, là où l'on se démarque encore de nos aînés, c'est avec notre propension à tout partager sur les réseaux sociaux, tout en se mettant en scène, pour susciter les commentaires et les likes. Un maître mot: graphisme et efficacité! On est u peu devenus nos propres marques, des "personal brandeurs" comme dit l'article, connaissant les rouages du marketing de manière quasi naturelle tout en sachant aller plus loin. On réfléchit, on conceptualise et les marques n'hésitent pas à parler d'"ateliers" ou de "laboratoires d'idées" pour susciter l'envie. Vous êtes d'accord avec ça? Moi, j'ai plutôt l'impression de simplement réfléchir à avoir une tenue sympa et équilibrée par rapport à ma morphologie :) 
Pour terminer, Grazia a posé la question suivante à 3 créatrices en vogue: Comment habiller un homme? Et la plupart s'accordent à dire que le dressing masculin est mixte, à la fois sport, street et élégant. Carol Lim (Kenzo) est de cet avis et pense aussi que l'homme mode n'a pas peur de porter de la couleur (comme un long trench rose) et des imprimés, même si le costume reste la base. Steve Jobs est aussi son icône de style, tellement il se fichait de son look et en a quand même fait sa signature! La créatrice de Lacontrie, Edwina de Charette, est également d'accord avec cette histoire de couleurs mais pense que l'homme devrait pouvoir emprunter le sac à main à l'armoire féminine :) Et parmi ses références, Steve McQueen et Vincent Cassel :)



On poursuit avec une touche positive, puisque selon Grazia, la relève de Charlie Hebdo est là et bien là. Pour preuve, les hordes de jeunes dessinateurs qui se retrouvent régulièrement sur la place de la République, devenue symbole du mouvement #JeSuisCharlie pour y coller leurs créations. Leur envie est de défendre leur liberté d'expression, leur liberté de dessiner sans crainte, et ce, quelque soit leur discours, qu'il appelle à la paix ou qu'il soit plus "corrosif". Ils ont très envie de faire perdurer le mouvement, de ne pas le laisser retomber une fois l'émotion passée et pour cela, ils ont plein d'idées à concrétiser. Bravo à eux! J'ai personnellement été touchée par l'initiative de Davide Martello, qui, lui, joue du piano sur la place, pour réconforter les personnes présentes :) Il a l'habitude de le faire un peu partout, là où il y a des conflits (comme sur la place Maiden en Ukraine), il dit vouloir "être là où les gens n'ont plus de mots et en besoin du réconfort de la musique" et je trouve ça beau :)


Et la beauté?
Tout d'abord, le magazine fait un zoom sur les maquilleurs, qui sortent de l'ombre et deviennent des stars, parfois plus connues que celles qui passent sous leurs pinceaux. Véritables gourous, ils tiennent des chroniques dans les magazines et leurs noms, Tom Pecheux, Pat McGrath, Charlotte Tilbury sont connus de toutes les beautistas. Mais leur succès, ils le tiennent surtout des réseaux sociaux, et notamment d'Instagram: c'est une manière pour eux de bâtir leur marque, de fédérer une communauté autour de leur nom mais aussi autour de leurs inspirations et de leur travail, qu'ils ne manquent pas d'immortaliser et de partager sur le réseau social! Pat Mc Grath a d'ailleurs mis au point un fond de teint spécial selfie avec Dolce & Gabbana, le Perfect Matte Liquid Foundation :) Elles peuvent également compter sur leurs "golden fans", les stars qui leur confient leur visage pour briller sur le red carpet, comme Cmaeron Diaz ou Kate Moss. L'article est émaillé de micro bios de ces dieux du fard à paupières, comme Lucia Pia, Lisa Eldridge, Dick Page, Tom Pecheux, Charlotte Tilbury ou Gucci Westman. Ces noms vous parlent? :) 



Je vous le disais en intro, Grazia consacre un grand dossier anti-âge! Déjà, dés l'édito, on sent que le magazine veut nous expliquer que l'on peut, aujourd'hui, réduire les signes de l'âge sans toucher à l'identité du visage, parce que, comme dit Martin Scorcese, les femmes inexpressives ne sont plus ce sue l'on recherche. Et comme disait Anna Magnani, "Laissez-moi mes rides, j'ai mis toute une vie pour les obtenir!" :) Cela se retrouve dans le dossier, puisque Grazia insiste sur le fait qu'il faut, oui, atténuer les rides verticales (ride du lion, sillon nasogéniens) qui font "tomber le visage" par le bas et reflète des émotions négatives (soucis, tristesse, colère), alors que les rides horizontales, elles doivent être préservées, car ce sont elles qui donnent du caractère au visage et son côté jovial, grâce notamment aux pattes d'oie obtenues parce que l'on a beaucoup ri ou souri. Comme je vous le disais dans je ne sais plus quel article, nous les françaises sommes réputées pour être un peu contre la chirurgie esthétique et davantage enclines aux techniques plus douces au résultat naturel. Du coup, Grazia nous donne des astuces maquillage pour sembler plus reposée et plus jeune: on zappe les cernes en apportant de la lumière sur cette zone, on rafraîchit le contour de l'oeil, on prend soin de ses sourcils (notamment sur le dessous) et surtout de son teint, qui doit être frais et léger. La rédaction nous donne aussi des techniques plus "naturelles" en nous rappelant simplement que la souplesse de la peau vient des omégas 3 que l'on peut ingurgiter (avocat saumon, maquereau, ...) mais aussi de la chlorophylle (dans le vert de poireau, par exemple) qui neutralise la couleur des cernes. Pour finir, petit portrait de la top qui illustre ce dossier Diana Moldovan, une très jolie mannequin de... 28 ans, qui,c'est, vraiment en avoir 18 :) 





Sélection shopping!
 Short en nylon, New Look, 15 euros





Jolies photos!




Bisous bisous les filles :) 

Numéro gentiment offert par la rédaction




Dosha ELLE

$
0
0
Hello les filles!



Comment allez-vous? Bien j'espère! Le froid n'a pas fait geler vos petits bouts de nez? :) Ici, je dois dire que même si je suis très fatiguée physiquement (je manque de lumière!), j'ai un certain regain de motivation au bureau et par ici! Non pas que je n'en avais plus, hein, mais j'ai plein d'idées: je pense par exemple faire une vidéo beauté des mes derniers achats, notamment sur iHerb. Ca vous dirait? Dites-le moi, hein ;) Mon chéri n'est pas là en fin de semaine prochaine, donc ça me laissera le temps de faire tout ça!

Mais avant ça, parlons du ELLE de la semaine ;) 

On commence avec l'actu!
Et avec un Edito qui nous apprend une chose surprenante: les amateurs de jeux vidéos sont des personnes très recherchées sur le monde du travail! Et oui. Tout simplement parce que les gamers sont douées en stratégie, en prise de décisions instantanées mais aussi en travail d'équipe. Et c'est la raison pour laquelle certaines entreprises (surtout les start-ups américaines) n'hésitent pas à demander aux candidats potentiels leurs classements dans les jeux vidéos en vues, ainsi que le nom de leurs guildes, ou leur team, en vocabulaire non geek. Incroyable, non? Oui, bon, je ne suis pas sûre qu'avoir fait une fois 1ère place au niveau mondial de Just Dance 2015 sur le World Dance Floor va me permettre de rebondir professionnellement, hein ;) 
Et après Charlie, que se passera-t-il? Parce que oui, on le dit beaucoup actuellement, parfois jusqu'à l'overdose, mais vraiment, c'est important que ces victimes ne soit pas mortes pour rien et surtout que l'on apprenne de nos erreurs. Alors que pouvons-nous faire? Que proposent les journalistes, sociologues, philosophes et hommes politiques interrogés? Et bien si certains, comme Rama Yade, sont plutôt dans la répression, voulant interdire aux mamans voilées de faire les sorties scolaires et réinstaurer le service militaire tout en envoyant plus de flics dans les cités, la plupart sont plutôt dans le constat suivant: ces terroristes viennent de chez nous, étaient nos compatriotes, mais, l'Etat les a abandonnés: comme dit Mélissa Theuriau: "si les actes de ces barbares sont indéfendables, ils sont malheureusement explicables". Mais comment faire? L'école a par exemple un grand rôle à jouer: il faut par exemple accompagner les élèves difficiles et en difficulté plutôt que de les exclure ; il faut essayer de leur donner un rôle, une identité, des repères pour qu'il n'aillent plus les chercher dans le djihad. Et il faut arrêter de se dire simplement que ces gens sont juste fous: oui, sans doute, mais pas que. C'est trop simple car cela voudrait dire que l'on est pas responsables! D'autres proposent aussi que l'on apprenne aux enfants un peu plus de choses sur les différentes religions: leurs rites, leurs pratiques, leurs fondations mais aussi leur histoire: effectivement, on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas et le savoir est souvent la meilleure arme contre la haine. J'aime aussi quand Delphine Horvilleur "Rabin du Mouvement Juif libéral de France" dit  qui'il faut "revendiquer notre impureté" car elle est la résultante d'un mélange de cultures, d'influences et de coutumes bienvenu. Et vous, qu'en pensez-vous?



Passons à la beauté!
Premièrement, ELLE nous a fait un petit dossier sur l'ayurvéda! Ce régime est en effet un vrai mode de vie notamment en Inde, puisque ses techniques sont notamment pratiquées dans les hôpitaux. Le principe est simple en fait: il faut reconnecter le corps et l'esprit, les assainir et les faire coincider en harmonie. Ca passe notamment par l'identification du dosha de la personne, c'est à dire l'équilibre entre vata, pitta et kapha, nos trois "forces vitales". A partir de là, on va notamment entamer une détox car les toxines encrassent le corps et le ralentissent ; les massages, très maternants et enveloppants sont également préconisés, afin d'être détendue et dynamisants avec moins de soucis de ventre et de dos. Le régime ayurvédique conseille également de favoriser une alimentation bio et végétarienne, avec des céréales et des légumineuses mais aussi de faire du yoga et de méditer. Un véritable art de vivre! Je ne suis pas sûre de pouvoir être aussi extrême mais je pense que certaines recommandations peuvent facilement devenir de bonnes habitudes à prendre. Et je suis ravie de lire qu'il faut toujours boire tiède et jamais froid! Je déteste boire l'eau froide, voire, pire, avec des glaçons, parce que ça me fait mal au ventre :s
La rédaction nous apprend aussi comment remplacer le thé ou le café, car ils peuvent tous les deux provoquer des troubles du sommeil et digestifs :s Les afficionados du café pourront par exemple essayer le café d'êpeautre, sans caféine qui leur rappelleront le café lyophillisé ou le café d'orge ou encore la célèbre chicorée! Quant aux fan de thé comme moi, le rooibos sera parfait (surtout qu'il contient plein d'anti-oxydants), le maté (riche en oligo-éléments ou encore le Tchaï, riche en épices ;)



On termine avec les stars!
ELLE revient également rapidement sur l'Oscarsgate: parce que oui, l'Académie a surpris par ses choix cette année. Parce que, hormis la bonne nouvelle de la nomination de Marion Cotillard pour l'Oscar de la Meilleure Actrice, beaucoup de films ou d'acteurs ont été oubliés de la liste des nommés. Où est Jennifer Aniston et sa prestation dans Cake? Jessica Chastain? Jake Gyllenhall? Amy Adams? Clint Eastwood? Mommy? On ne sait pas. Beaucoup se sont également plaints du fait que la sélection est composée quasi uniquement de personnes de couleurs blanches, avec le hashag #OscarsSoWhite :s Les réalisatrices ont également été écartées :s Alors certes, on pourra dire que la plupart des personnes que je viens de mentionner ont déjà été récompensées d'un Golden Globe. Mais quand même! Non?
Place ensuite à l'égérie Keira Knightley, qui, apparemment, a vraiment tapé dans l'oeil du photographe de la rédaction: il est tombé sous le charme de sa photogénie et de son regard, apparemment habité et flamboyant ainsi que de sa manière de poser et de se mouvoir sous le projecteur. Une fois le shooting fini, l'actrice anglaise se pose avec la journaliste, et confie par exemple qu'elle ne s'intéresse que peu à la mode et qu'elle a conscience que le bas de son visage peut paraître "bizarre": mais c'est à chacun de juger si ça le "dérange" ou pas. Ce que je ne savais pas, c'est que Keira est également une surdouée mais que sa scolarité a été difficile  à cause de sa dyslexie: et en fait c'est le théâtre qui l'a sauvée, car elle pouvait lire et apprendre ses textes à haute voix. Sinon, Keira Knightley est également à l'affiche du film Imitation Game aux côtés de Benedict Cumberbatch (qui, lui, est nommé aux Oscars du Meilleur Acteur, si je ne me trompe pas).



Puis la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot discute avec nous au sujet de sa récente maternité qu'elle concilie avec son métier: elle nous confie qu'elle a dansé jusqu'à son 7ème mois et qu'elle a renfilé ses chaussons très rapidement après son accouchement parce qu'elle en ressentait l'envie tout simplement: il faut dire que depuis son enfance, elle ne connaît que ça: la souffrance, la douleur physique, ...mais elle aime ça! En revanche, elle dose maintenant ses efforts car à présent, en sortant de scène, son fils l'attend et a besoin d'elle: en maman célibataire, elle galère pour trouver des nounous, une place en crèche et tout ça mais peut compter sur les femmes de son entourage pour l'aider :) Elle aimerait d'ailleurs sensibiliser la direction de l'Opéra de Paris sur ce problème que rencontrent les parents danseurs, qui sont bien sûr acceptés par l'institution, mais pas soutenus et épaulés. Et en parlant de ça, elle est ravie de voir que Benjamin Millepied, le directeur, donc, ouvre la danse classique à d'autres formes d'art et se montre très volontaire et plein d'énergie dans son nouveau rôle :)
On terminera avec Jennifer Mendelewitsch: alors, son nom ne me dit absolument rien mais je vous en parle parce qu'elle fait un métier assez atypique, surtout pour une femme, puisqu'elle est agent de footballeurs! Elle nous confie que c'est son père qui lui a transmis sa passion puisqu'il avait le même travail; elle nous décrit également la pression subie lors de la période du mercato, car c'est à ce moment là qu'elle noue ses plus gros contrats et qu'elle gagne le plus d'argent. Elle nous explique aussi que son métier consiste à gérer le quotidien des joueurs: leurs blessures, leurs formalités administratives, leurs comptes, leurs situations de crise et leurs sponsors Mais attention, cela ne l'empêche pas d'être une vraie fille, de porter des chemisiers, des talons (elle adore les chaussures), de manger japonais (oh le cliché de la fille urbaine et branchée ^^), d'adorer les séries comme Homeland ou Scandal ;) Au cas où certains pouvaient en douter ;)

On terminera sur un mot de mode, avec la déferlante pop qui s'abat sur les catwalks et les rayons des boutiques de fringues. Bon, cela fait maintenant quelques saisons qu'on en parle, notamment suite à la collection "Mc Do" de Moschino ou sa récente collection Barbie, toutes deux très très colorées. Les "sociologues de la mode" parlent même du mouvement lolcore pour montrer que les Bambi, les tigres, les chats, les poneys, les licornes sont devenues des références stylistiques. Et ca devrait perdurer la saison prochaine car nous avons toujours besoin de grand shoot d'optimisme et de "décalé" tout en exprimant notre lassitude face au cynisme et pessimisme. Mais cette tendance doit également beaucoup aux réseaux sociaux parce que ces modèles déchaînent Instagram pour leurs couleurs vives, qui, forcément, assurent un cliché qui sera liké. Alors les filles, prêtes à succomber? Moi, encore une fois, sur mes accessoires pourquoi pas, mais pas en total look!





Jolies photos!

 


Sur ce, gros bisous les filles! 





Silver Marie-Claire

$
0
0
Hello tout le monde!


On finit bien la semaine par ici avec le billet Marie-Claire du mois :) Un numéro plutôt très chouette et je dois le dire, assez dense en articles très très intéressants. Si bien que je ne peux pas bien sûr, m'exprimer sur tous mes "coups de coeur" ici mais j'essaierai de vous en toucher quelques mots sur Twitter, si je n'en parle pas dans les lignes qui vont suivre :) 

Sans plus attendre, allons-y!

Et on démarre avec les faits de société :) 
Marie-Claire nous explique tout d'abord la vie quotidienne particulièrement difficile des Haïtiennes, 5 ans le tremblement de terre qui a fait tant de mal à leur île. Haïti est actuellement toujours en reconstruction et des logements de fortune ont été érigés formant des bidonvilles où la sécurité fait cruellement défaut, tout comme l'eau et l'électricité ou encore l'hygiène (les canalisations, toujours rompues, déversent leurs déchets dans les rues provoquant des cas de choléra et de dysentrie...). L'aide internationale, qui a mis du temps à venir, a permis d'entamer des travaux pour les bâtiments publics mais malheureusement, les plans sont les mêmes qu'avant le séisme . Et les habitants sont vraiment laissés à l'abandon: le gouvernement décimé par la catastrophe, a été renouvelé à la va-vite et leurs mandats ont maintenant expiré, sans que personne n'ait organisé de nouvelles élections :s Heureusement, les haïtiens ont su s'organiser et se débrouiller, en formant de petites villes avec une école, des commerces et une église par exemple ; ils essaient aussi de reconstruire leur vie en ayant recours au micro-crédit. Et ce qui est frappant, c'est la volonté de toutes les mamans d'emmener leurs enfants à l'école coûte que coûte: malgré la misère, elles font leur maximum pour travailler et récolter l'argent nécessaire à leurs études, tout en s'occupant avec minutie de leur goûter et de leur tenue vestimentaire; De même, leur manière de résister passe aussi par l'incroyable énergie qu'elle dépensent pour nettoyer à fond leur petite maison de fortune: une manière de rester "digne" et de faire face qui force l'admiration :)
Un autre magazine en a parlé il y a peu de de temps, mais j'y reviens avec Marie-Claire: l'âge que l'on a dans la tête semble aujourd'hui tellement plus important que notre âge pour l'état civil! Plus que jamais, les femmes se sentent plus libres en vieillissant que lorsqu'elles n'avaient que 20 printemps: elles sont plus mûres et savent donc exactement ce qui est bon pour elles ou non, elles se connaissent bien et s'assument telles qu'elles sont. Elles sont également plus à l'aise financièrement mais surtout, notre qualité de vie a évolué, permettant de reculer l'âge de la vieillesse qui devient un fardeau quotidien. Elles sont débordantes d'énergie, avec des projets plein la tête et l'envie de les mener à bien, qu'ils sont gros ou petits ; elles ne s'interdisent également pas de faire du sport, bien au contraire, affichant une silhouette joliment gracieuse ou encore de faire des "galipettes" (oui, gros sous-entendu ;)). L'article insiste aussi pour dire que l'âge n'a plus tellement de raison d'être, tellement on peut avoir plusieurs âges en même temps, que l'on soit jeune ou plus âgée: toutes, on peut être, tour à tour, très enjouée et dynamique et, l'instant d'après, plus sereine et posée. J'espère vieillir aussi bien que les femmes décrites dans cet article :) 




La rédaction fait également un focus sur le running et sur les raisons qui poussent de plus en plus de femmes à pratiquer ce sport. Il faut dire qu'en France, cette habitude a mis plus de temps à s'installer que chez nos amies américaines, par exemple et si nous nous y sommes mises, c'est notamment grâce aux efforts des marques pour nous proposer des vêtements techniques mais jolis, que l'on aurait pas honte de porter dans la rue (aahh, les Françaises et leur sens du style!). Cette saison, les créateurs se sont d'ailleurs largement inspirés du vestiaire sportif comme Alexander Wang. Les courses au féminin, organisées un peu partout en France sont aussi l'une des raisons de cet engouement. Mais si nous courrons, c'est aussi et surtout pour entretenir notre silhouette et notre santé, tout comme notre capital "sérénité": car courir, ça détend, et oui! Et ce, grâce aux endorphines et à la fierté d'avoir couru notre quota de kilomètres, sans rien lâcher, en étant forte et résistante: c'est aussi ça, la magie du running et du sport en général :) On s'arrache à notre petit confort pour partir seule et libérer notre corps et notre esprit :)
Ensuite, la rédaction lève un coin du voile concernant les enfants placés à la DDASS ou plutôt à l'ASE pour Aide Sociale à L'Enfance. Etant moi-même une enfant placée, je redoutais la lecture de cet article, par peur de ressasser de mauvais souvenirs: je ne vais pas m'étater sur mon passé mais ce dossier, je dois le dire, dénonce des choses réelles, que j'ai connues. La législation, par exemple, n'autorise pas une famille d'accueil à adopter un enfant recueilli chez elle: et ce, même si l'enfant a été abandonné par ses parents biologiques et qu'il existe un vrai amour, un vrai lien entre l'enfant et sa famille de coeur, qui lui permet de s'épanouir: l'ASE considère que l'on doit maintenir le lien biologique coûte que coûte, même si cela perturbe l'enfant et qu'il ne voit même plus son père et sa mère. La loi est faite pour les parents et non pour les enfants! Personnellement, ma mère biologique ayant gardé son autorité parentale sur moi alors que j'étais placée, elle a par exemple refusé de signer les papiers nécessaires à l'obtention de ma carte d'identité, ce qui aurait pu être très bloquant pour moi si on ne l'avait pas forcée à le faire. Tant de couples sont obligés d'aller adopter à l'étranger alors que des enfants manquent de parents en France! J'ai eu le coeur brisé en lisant le témoignage d'une "maman" qui a vu une petite fille à laquelle s'était beaucoup attachée être envoyée ailleurs, simplement parce que sa vraie mère avait déménagé et qu'elle voulait que sa fille suive le mouvement en étant placée près d'elle...L'article dénonce également "la loterie" des départements: l'ASE étant gérée par ces derniers, il y en a certains où tout se passe très bien et d'autres où c'est plus difficile. Débordés et en manque de moyens, les juges pour enfants et éducateurs ont également tendance à prendre les enfants pour des numéros, de simples dossiers, sans vraiment se pencher sur leur histoire et leurs éventuels traumatismes, avec des risques pour la scolarité, notamment. Certaines familles ne sont également pas si "dévouées" et tendres qu'on voudrait bien le croire...: et encore, la vie en famille d'accueil est bien meilleure qu'en foyer! Quand on arrive en foyer, on peut tomber sur d'autres enfants et adolescents bien plus traumatisés que nous, pouvant présenter des troubles psychiatriques et commettre des agressions ou des viols, sans que personne ne s'en préoccupe. Et une fois majeurs, on lance les enfants seuls, dans la nature, sans rien, comme s'ils n'existaient plus: personnellement, j'ai pu bénéficier du Contrat Jeune Majeur jusqu'à mes 21 ans parce que j'avais eu une très bonne scolarité et qu'il fallait que je poursuive mes études, mais peu de jeunes adultes ont cette chance. Cette situation est parfaitement scandaleuse et l'Etat ferait bien de se pencher sur la question. Allez, une dernière incohérence pour la route: saviez-vous que les parents dont les enfants sont placés continuent de percevoir leurs allocations familiales et les primes de rentrée scolaire? #ausecours




Plus loin, Julie nous raconte ce qu'est d'avoir le syndrome d'Asperger: il s'agit d'une forme d'autisme qui empêche les relations sociales, en gros. La jeune femme essaie de nous faire comprendre l'angoisse qu'elle ressent lorsqu'elle doit communiquer avec quelqu'un, surtout sans arriver à comprendre leur second degré et leurs petits sarcasmes par exemple ; parler à une personne voire à plus de monde représente un effort considérable pour elle et elle est rapidement épuisée. Cette fatigue et ce décalage sont si grands qu'elle tombe malade très rapidement et qu'elle a développé certains tocs. Elle a toujours été très intelligente, mais malheureusement, ce syndrome a freiné sa progression ; de même au travail, ne pas arriver à socialiser avec ses collègues lui a coûté au moins un poste. Julie n'a pris connaissance de sa maladie que récemment, après une immense fatigue et un burn out qui l'ont conduite à l'évanouissement: elle a fait des recherches sur Internet et s'est rendue en institut, qui a décelé son problème. Elle vit aujourd'hui seule (mais pas parce qu'elle n'a pas trouvé d'amoureux: elle n'en a simplement pas en ce moment) pour son plus grand bonheur et parle encore plus en détail de sa vie d'aspie girl sur son blog emoiemoietmoi.over-blog.com.Un article vraiment passionnant, qui m'a fait découvrir une perception du monde que je ne connaissais pas: et je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup pensé à Sheldon Cooper en lisant ce témoignage (si si, je sais pourquoi en fait ;)).

Du côté des stars, c'est Benoît Poelvoorde qui s'y colle! L'acteur se montre très naturel dans cette interview, très franc, comme on a souvent l'habitude de le voir, bien que paré d'un très beau costume :) Il faut dire aussi qu'il a pas mal descendu les bouteilles composant son mini-bar, expliquant qu'il ne faut pas essayer de l'empêcher de boire, sous prétexte de le voir piquer une colère. Il nous confie aussi qu'il adore les produits de luxe et en abuse parfois (notamment avec le parfum) parce qu'il n'a pas toujours été aussi à l'aise financièrement ; il chipe aussi les savons dans les hôtels et pour l'interview, il était logé dans un établissement proposant des cosmétiques Diptyque! ^^  Il dépense également beaucoup d'argent en voitures mais vit toujours dans un petit village de Belgique, tout simple, dans une ancienne bâtisse. Et si'il devait perdre tout son argent, il économiserait pour chauffer sa maison, priorité number one, mais aussi pour acheter des fleurs et des livres. Il revendique aussi sa non-envie d'avoir des enfants, mais tire son chapeau à toutes les mamans du monde! Avec sa maman à lui, ils sont l'habitude de faire le ménage chez lui, tous les jeudis et de discuter de tout et de rien, de sujets légers comme des plus graves, parce que comme il le dit"c'est plus facile de dire "Je suis Triste" en nettoyant un fond de placard que face à face, à table". Et elle lui lave son linge o-O Benoît nous parle aussi de son chien, un jack russel non dressé ;) En revanche, on e saura rien sur son passage en hôpital psychiatrique en 2008. L'acteur termine l'interview en parlant des femmes, qu'il trouve très belles avec leurs imperfections, leur "petit ventre" et qui vieillissent, tout en gardant leur identité! Il nous demande de prendre soin de nous et rappelle que c'est l'amour dans les yeux de nos proches qui nous rendent belles, parce qu'ils nous voient ainsi :) C'est beau! Et la bonne nouvelle c'est que Mr Poelvoorde est à l'affiche du film La rançon de la Gloire :) 





Petit crochet par la planète mode, avec une petite page consacrée à Longchamp et à sa directrice artistique, Sophie Delafontaine. Petite-fille du créateur de la griffe, elle peut se vanter d'avoir ouvert un flagship store sur les Champs Elysées fin 2014 et d'avoir donné à l'iconique sac Pliage son statut mode, avec des éditions limitées et des collaborations avec les artistes les plus en en vue, comme Jérémy Scott et Mary Katrantzou :) Et durant ses 20 ans de carrière, une chose l'a guidée: le souci du détail et le respect du travail minutieux et du savoir-faire des personnes travaillant pour la marque :)

On finira en beauté, avec Urban Decay! Marie-Claire souligne tout d'abord le succès de cette marque de cosmétique sur les réseaux sociaux, qui a tout de même 30 000 petits coeurs en moyenne sur ses publications sur Instagram et plein de Youtubeuses archi-fans de ses produits. Les deux créatrices? Wende et Sandy avaient envie à la fin des années 90, de trouver des ombres à paupières très colorées, sortant de l'ordinaire: comme elles n'y parvenaient pas, elles ont décidé de les créer elles-mêmes! C'est la raison pour laquelle leurs fards sont souvent dingues et leurs palettes des best sellers, tout comme leur Primer Potion. Elles auraient également participé à la démocratisation du maquillage, grâce à la facilité d'application de leurs produits :)




Sélection shopping!
Sac cartable verni, Moa, 29.99 euros





Jolies photos!


Voilà les filles! Un numéro, je vous le disais plein de jolies choses! Alors par contre, oui, je ne parle de la très chouette interview d'Angelina Jolie: elle était intéressante mais on a beaucoup vu la star américaine dans la presse féminine ces dernières semaines et j'avoue que je commence à saturer, surtout que les mêmes choses sont dites à chaque fois, en fait :s

Et vous les filles, qu'en avez-vous pensé? :) 






Rainy days

$
0
0

Ca y est, je suis entrée dans ma période de l'année où j'en ai marre de la grisaille, des journées courtes et du mauvais temps. Je suis fatiguée et je manque de lumière. Bien que je sois une fille née en hiver, je déteste cette saison (surtout le mois de février, le mois le plus déprimant de l'année) et je n'attends qu'une chose: le printemps, qui est ma saison préférée! Et typiquement, tous les ans, aux alentours de février, j'ai un coup de fatigue, de déprime, d'hibernation: j'ai envie qu'on me foute la paix, qu'on me laisse tranquille chez moi en attendant que le soleil revienne! Mais, c'est bien sûr impossible :s
Pour couronner le tout, il a plu toute la semaine à Lyon: si au moins il avait neigé, ça aurait amené un peu de fun et de clarté aux rues! Mais non...Du coup, pour arrêter de déprimer, il a bien fallu que je trouve des points positifs à la pluie: et pour ça, je suis allée sur Pinterest :) Qui m'a rappelée que la pluie, ça pouvait être fun (je suis bien contente d'avoir mes grosses bottes de pluie Esprit pour ne ma pas avoir peur des flaques ;)), poétique et super joli, dis donc! Jugez plutôt :) 












 



Voilà les filles! Vous aussi, vous êtes fâchée avec le mois de février et attendez avec impatience le mois d'avril, voire le mois de mai? :)

Gros bisous (mais pas mouillés, hein ;))





Runnin' with Vital

$
0
0
Bonjour bonjour! 


Cette semaine va se terminer sur une note très sportive! En effet, j'ai lu et beaucoup apprécié le dernier numéro de Vital: pour celles qui ne se connaîtraient pas ce magazine, il s'agit d'une magazine sportif pour les filles, pour les femmes :) On y parle d'exercice physique, mais aussi de tenues de sport, d'accessoires de geekette, de produits de beauté, de recettes de cuisine ou encore de sportives de haut niveau: c'est très complet! Et ce numéro, axé sur le running était vraiment chouette: heureusement, parce que j'ai fait plusieurs buralistes pour le trouver, je le voulais absolument ;) 

Mais voyons tout de suite de quoi ce petit magazine est fait! :) 


Premièrement, la rédaction a testé Just Dance 2015! Comme je suis ultra fan de ce jeu, auquel j'ai déjà plein d'heures depuis que je l'ai eu à Noël,  vous pensez bien que cette page m'a carrément intéressée ;) Ce qui est cool, c'est que, en plus de pouvoir s'éclater et y aller à fond comme Beyoncé (en tout cas, moi je fais ça ^^), on brûle tout un tas de calories, sans vraiment souffrir et sans rendre compte! Certaines chorés sont vraiment physiques (la journaliste trouve d'ailleurs que le niveau général du jeu n'est pas tout à fait "accessible aux danseurs très débutants") et, je peux vous le dire: après deux heures de jeu, je suis en général en nage et claquée! :) 
J'ai également aimé la rubrique Dis-moi coach? du magazine! Ici, des experts (ici, le coach Thierry Bredel et la coach minceur et nutritionniste Valérie Orsoni) répondent à des questions diverses, qui couvrent plein de thèmes. Par exemple, on apprend qu'il vaut mieux boire de l'eau plate après du yoga, du fitness ou du training ; en revanche, si on fait du sport pendant plus de 45 minutes, l'eau minérale sera parfaite pour réalimenter le corps en minéraux (sodium et magnésium), que l'on a perdus pendant l'effort. De même, porter un soutien-gorge de sport n'est pas négociable, même si notre poitrine est petite car les chocs sont autant de traumatismes pour son maintien. Et si vous courrez sur un tapis, sachez que c'est plus facile que de courir dehors, puisque "sur route on créé l'effort": du coup, vous devez modifier soit la vitesse de votre tapis, soit le dénivelé ;) Enfin voilà, plein de petites choses toujours bonnes à savoir! 



Large dossier ensuite sur le sport connecté: moi la première, dés que je veux mettre à une activité physique, je cherche une application pour la réaliser et mesurer mes performances. J'ai Nike + pour le running et Jump Rope Training Pro pour la corde (la seule qui existe :(). Mais le sport 3.0; ça ne s'arrête pas là! Il existe plein de petits gadgets pour les sportives: certains écouteurs notamment sont bluetooth et distillent, durant l'effort, plein d'indications sur notre performance, tandis que les bracelets peuvent nous indiquer notre nombre de pas et le nombre de calories brûlées. Les montres GPS nous révèlent la distances parcourue et notre rythme cardiaque! En fait, toutes ces petites choses peuvent nous donner les mêmes informations de base: durée de l'effort, distance, calories, mais ont chacune leurs spécificités. Et, en fonction de notre objectif, le magazine nous donne quelques idées de trucs de geekette à choisir: si vous avez envie de maigrir, traquer vos calories sera simple avec une appli, une montre ou un bracelet, tout comme le comptage des pas ou le signal des zones brûle-graisses. Pour vous motiver, les applis vous donneront des challenges à accomplir, un entraînement personnalisé et vous enverront des alertes en cas de coup de mou. Un dossier très complet, avec plein d'idées shopping notamment ;) 



Quand le soleil se couche très tôt comme en ce moment, certaines d'entre vous préfèrent aller courir la nuit, après le travail. Cependant, il y a des règles à respecter pour courir en toute sécurité, pour voir et être vue! Misez par exemple sur la lampe frontale ou ventrale (voire les deux, pour bien voir le sol), mais aussi sur des vêtements avec des bandes réfléchissantes ou une ceinture avec des diodes. L'article recommande également de prévoir des sorties moins longues, au moins au début, pour s'habituer à la faible visibilité. Dans votre sac, prévoyez toujours d'avoir votre portable bien rechargé (pour prévenir les secours ou vos proches en cas de chute ou d'agression), à boire et à manger, et couvrez vous bien, surtout les mains, avec des gants réfléchissants et avec lesquels vous pouvez utiliser votre téléphone. Vous pouvez aussi changer de chaussures, en choisissant des chaussures de trail, qui vous obligeront à faire des foulées plus courtes et donc vous protègeront des chutes. Personnellement, j'évite de courir la nuit mais c'est seulement parce que j'ai peur des tarés qui traînent...Oui, je pourrais courir accompagnée pour éviter ce souci, mais mon chéri ne court pas et puis, de toute manière, je préfère courir toute seule :s 
Puis, les journalistes nous donnent 7 raisons pour devenir complètement accro à la course: déjà, il faut pratiquer très régulièrement, surtout au début. Comme c'est un sport où l'on progresse vite, vous devriez vous sentir grisée par vos performances, sans avoir à courir trop longtemps à chaque séance. Si vous accompagnez la course avec une alimentation équilibrée (ce que vous serez obligée de faire pour booster vos performances), vous verrez l'aiguille de la balance partir enfin du bon côté ;) Les problèmes de sommeil seront également éradiqués, votre esprit sera oxygéné, et la fierté de vous être dépassée devrait vous donner confiance en vous, aller au bout de vous même dans d'autres domaines :) Ca donne envie, hein? :) 



La rédaction fait ensuite un focus sur le régime paléo, le régime des hommes préhistoriques. Certains experts estiment que manger comme nos ancêtres permettraient d'éradiquer les maladies "de civilisation", comme le diabète ou l'obésité ; selon eux, nous n'avons pas besoin, génétiquement, des céréales et des produits laitiers. Il faut donc apprendre à vivre sans, alors que notre alimentation en contient pas mal: comment l'adapter au 21ème siècle? Concernant la viande,  hors de question de se faire des banquets de viande crue! On mise sur des viandes blanches, du lapin ou du veau ; les oeufs, les légumes, les fruits à coque et les graines sont tout à fait autorisés, comme le poisson et le miel. Concernant les céréales, seul le riz, grâce à son absence de gluten est toléré, 2 à 3 fois par semaine ; pour les laitages, on peut en manger de temps en temps, en misant sur les fromages de chèvre ou de brebis. La pomme de terre est également interdite comme tous les produits industriels! Mais, comme ce régime est assez drastique, l'adopter à 80%, c'est déjà très bien, surtout quand on est sportive (on est obligée de consommer des glucides pour l'effort et la récupération) et donc de faire entorse au règlement, selon les spécialistes: la bonne habitude à prendre est de zapper les hypers pour privilégier les marchés. A la clé? Selon Blandine, qui suit ce régime, on est plus énergique, jamais ballonnée et on a une peau de rêve ; et malgré l'absence de laitage dans son alimentation, ses os se portent très bien! Le régime paléo lui permet de manger peu de temps avant un entraînement sans avoir mal au ventre pendant et elle explose ses perf, en remplaçant les pâtes par des fruits, des bananes, des fruits secs et des amandes. Si vous avez envie de vous y mettre, le dossier se termine par des idées de menus sur la semaine, très variés! Alors, partantes?




Et comme Vital est aussi un magazine de coquettes, il nous explique comment se réchauffer en beauté, surtout quand on fait du sport à l'extérieur. Alors déjà, très important: on hydrate bien son visage, pour éviter les dartres (la peau qui gratte, qui rougit et qui fait mal et qui peut même peler) mais aussi son nez et ses oreilles, qui sont très sensibles! Hors de question également de zapper le baume à lèvres et on évite aussi de s'humecter les lèvres avec sa salive, puisque ça accélère le processus. Pour les mains, le dermatologue préconise de toujours porter des gants et d'appliquer de la crème le matin et le soir et même après après chaque lavage si nos mains sont sèches; on peut aussi se faire des masques, avec une masque pour le visage qu'on applique sur ses mains, qu'on enfile dans des gants de coton! On essaie également de privilégier les produits de beauté doux, de choisir des vêtements de sport aux matières techniques qui protègent du froid et évite la transpiration, de bien boire des boissons chaudes, d'oublier les bains chauds qui agressent l'épiderme mais aussi d'éviter les chocs de température en faisant la navette entre intérieur et extérieur.



Comme il n'y a pas que le running dans la vie, la rédaction nous en dit un peu plus sur la salutation au soleil! Il s'agit donc d'un hommage au soleil (salutation au soleil = Surya Namaskar en sanskrit, sa langue d'origine =  Soleil et Dévotion) que l'on doit normalement pratiquer à l'aube. Elle est composée de 12 postures à reproduire du côté gauche et droit 12 fois et permet de s'étirer pour se réveiller en douceur ; elle peut également être un excellent échauffement de running pour qu'elle assouplit et prépare le corps. La Salutation au Soleil est excellente pour travailler les muscles (notamment du dos) en profondeur. La rédaction nous donne ensuite les 12 postures à réaliser chez soi, avec toutes les explications nécessaires pour les reproduire sans risquer de se faire mal :)



Vital fait ensuite un tour d'horizon des douleurs que l'on peut avoir quand on court: il est important d'y prêter attention pour ne pas risquer de blessure plus importantes! Moi, par exemple, j'ai 2 types de blessures lors d'une session de running: la première est que, passé un temps, j'avais très mal à l'extérieur du genou, surtout le droit, au point de boiter en fin de séance: cela est le syndrome de l'essuie-glace et serait dû à une petite "anomalie morphologique": l'idée est alors de voir un podologue du sport qui va analyser nos foulées et prescrire une correction ou au moins un certain type de chaussures pour courir. Moi, j'avais réglé le problème en mettant une semelle dans mes deux chaussures: je n'en avais mis une que dans une seule, parce que l'une des agrafes de ma semelle "sortait" un petit peu et me faisait mal au talon: mais du coup, j'étais toute déséquilibrée, ce qui expliquait ma douleur au genou. Autre bobo, plus récurrent celui-ci: avoir une douleur qui descend progressivement sur toute la jambe durant une séance: elle commence à la fesse, pour passer par la cuisse, le genou et la cheville (et de disparaître au bout d'un moment, dans mon cas, aux alentours de 45 minutes de course: en fait, c'est à cause d'un petit muscle pyramidal dans la fesse qui comprime le nerf sciatique. Là, une séance d'ostéo est nécessaire pour supprimer cette tension. Idem, si vous avez mal au talon, à la cheville, en bas des jambes ou sur le devant du genou, faites attention à vous et suivez les conseils de Vital ;) 
L'alimentation est notre carburant et il est important de bien manger pour faire du sport, de manger de manière adaptée. Et comme cela peut se faire de manière gourmande, le magazine nous propose de jolies recettes de gratins! Des idées assez originales et qui introduisent des légumes: bien vu, parce que, personnellement, je les mange souvent uniquement en soupe et en gratin, sauf quand ils sont très bien préparés (pas chiante la fille!): on pourra par exemple tenter les canellonis au jambon et au chou (le chou est super contre le cancer, avec sa vitamine C et ses anti-oxydants!), le gratin de pâtes au poulet et à la tomate (le parmesan est un fromage hyper goûtu et qui a un profil calorifique plus intéressant que le gruyère), les tagliatelles aux aubergines (attention simplement de ne pas trop ajouter de matières grasses, car les aubergines, comme les courgettes, les absorbent beaucoup) et les conchiglionis ricotta, pignons et épinards. Yummy!



Voilà les filles! Alors, qu'en pensez-vous? Plutôt cool, hein? Alors le seul petit bémol que je pourrais trouver à ce numéro, c'est que si on aime pas courir...ben il ne plaira pas. On ne parle quasiment que de ça! Du coup, à l'avenir, je ferai très attention au thème  principal des différents numéros ;) 
Et je dois dire que ce petit Vital m'a remotivée à aller courir! En effet, suite à ma blessure au petit orteil, j'ai dû m'arrêter une semaine, et du coup, j'ai perdu le rythme: bon, je n'ai pas complètement arrêté le sport, puisque je fais 20 minutes de corde à sauter tous les matins, mais je ne suis pas allée courir depuis...3 semaines. C'est honteux! Du coup, j'espère qu'il fera moins mauvais aujourd'hui pour pouvoir courir sans attraper la grippe...#cestpasgagné Sino, ben je ferai une heure de corde pour compenser ;) 

Gros bisous!  





Elodie & Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!


Comment allez-vous aujourd'hui? De mon côté, j'ai passé un week-end très tranquille: je suis restée chez moi et j'ai fait de bonnes nuits de 12 heures! Je crois que j'en avais bien besoin pour entamer cette nouvelle semaine et ce mois de février, que je déteste. Entre deux micro hibernations, j'ai lu Grazia, tout en buvant un peu de thé et pendant que la délicieuse bougie Snowflake Cookie de Yankee Candle embaumait mon appartement :) 

On commence avec les stars? 
Petit portrait tout d'abord de l'acteur anglais Idris Elba: et bien qu'impressionnant par sa carrure, il semble bien plus sympathique et jovial que les personnages qu'il a pu incarner dans certains films au cinéma (on l'a vu dans Thor, Pacific Rim, Luther, ...). Et en plus d'être bon acteur, il selance dans la chanson, avec Mi Mandela: une manière pour lui d'expliquer ce qu'a été d'interpréter le leader sur grand écran, avec des rythmes souls, raggae et hip-hop. Il s'amuse aussi à mixer sur les platines sous le pseudo de Big Driis. Quant au 7ème art, on le verra dans le prochain Avengers et pourrait même incarner le prochain James Bond :)
Zoom ensuite sur Chimamanda Ngozi Adichie,  dont le discours "Nous sommes toutes des féministes" qui a inspiré Beyoncé pour sa chanson Flawless. Elle est ravie de voir que des célébrités d'envergure internationale prennent le sujet à bras le corps et veut rappeler qu'une femme peut se faire jolie uniquement pour elle et non pour "aguicher"! Née au Nigéria dans une famille aisée, elle a fait ses études aux Etats Unis et y vit encore un peu: mais pour la nourriture, elle ne s'arrêtera sûrement en France car notre gastronomie n'est pas à son goût ^^ Et si les informations ont un peu tendance à la déprimer tellement la violence est devenue banale, porter du rouge à lèvres la booste au quotidien. Tout pareil!



Grazia donne ensuite la parole à Tomi Ungerer, qui a illustré les histoires des 3 Brigands (que j'ai beaucoup lues étant petite). Il a tenu à faire une place à Charlie dans le musée qui lui est dédié à Strasbourg et nous livre son sentiment face à toute cette histoire: il pense que malheureusement, cette attaque va faire beaucoup de tort aux musulmans et gagner des voix aux partis les plus extrémistes, comme le FN.  Selon lui, on est au bord de la 3ème guerre mondiale! Il estime aussi que nous devrions tout faire pour que des terroristes naissent sur notre sol, au lieu de chercher la répression à tout prix: pour lui, la France est raciste. Cela étant, il ne cautionne pas tout à fait les dessins de Charlie, car ils vont trop loin et peuvent heurter: la liberté oui, mais en s'exprimant de manière respectueuse! Il nous rappelle que lui même a été poursuivi pour ses dessins et figurait même sur la liste noire du FBI jusqu'à il y a encore 5 ans ; de même, dans les années 70 , il recevait des messages de mort en français chez lui, car à cause de son accent alsacien, certains le pensaient allemand et comme la Seconde Guerre n'étais pas si vieille...Sinon, si vous aimez son travail, sachez qu'il écrit pour Philosophie Magazine et qu'une rétrospective lui est consacrée à New York :)
Terminons avec la star de ce numéro, la très discrète Elodie Bouchez! On ne la voit pas beaucoup en ce moment, t ce depuis quelques temps, mais elle serait sur le point de revenir en force avec son prochain film Réalité, aux côtés d'Alain Chabat. Pourtant, à l'âge de 41 ans, elle continue à recevoir tous les jours des scénarios: elle choisit simplement de ne pas y aller si elle n'a pas toute confiance dans le metteur en scène. Rappelons qu'elle a commencé sa carrière en 1994 dans Les Roseaux Sauvages d'André Téchiné: pour elle, c'est lui qu'il a initié au cinéma, mais aussi toute l'équipe d'acteurs, de part leur jeu très instinctif. Elle a reçu le César du Meilleur Espoir Féminin pour ce film! Par la suite, elle a également joué dans le film générationnel Le Péril Jeune, puis dans La Vie Rêvée des Anges qui lui donne visibilité internationale, grâce à sa Palme de la Meilleure Actrice. Et, si Hollywood s'est intéressé à elle, sa vision trop "bohème" du cinéma, pleine d'altruisme et d'intégrité mais aussi son ambition de tourner avec les plus grands l'a apparemment écartée du show-biz US, même si elle a quand même joué dans la série Alias. Sinon, côté coeur, elle vit avec le Daft Punk Thomas Bangalter (il enlève son casque pour les galipettes, vous croyez? ^^) et leurs deux enfants adolescents. Alors, heureuses de ce retour en fanfare d'Elodie Bouchez? :) 



On passe aux faits de société?
Et on enchaîne avec le selfie, qui ne plaît pas à tout le monde. Dernier scandale en date: Miss Liban qui pose avec Miss Israël lors du concours Miss Univers, alors que les deux pays sont en guerre. Le tollé est tel que les libanais demandent la destitution de leur Miss sur les réseaux sociaux!: pour échapper à la sanction, elle a dû déclarer que Miss Israël s'était incrustée au dernier moment sur le cliché #maisbiensûr Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, les footballeurs ont interdiction de poser avec leurs fans féminines, pour deux raisons: déjà, les femmes sont tout bonnement interdites dans les stades ; mais en plus, certaines, lorsque l'équipe joue dans d'autres pays, ne sont pas "décemment habillées" puisqu'elles ont les cheveux découverts et sont vêtues à l'occidentale! Ainsi, les autorités religieuses du pays (qui se taisent sur l'arme nucléaire que possède le gouvernement en échange que ce dernier le laisse régler les questions morales) estiment que ces selfies sont une insulte à l'Islam. Moi, j'ai envie de leur dire de se détendre à tous ces gens :)
Grazia revient ensuite sur les atrocités de Boko Haram: dernièrement, le groupe terroriste n'a rien trouvé de mieux à faire que faire porter une ceinture d'explosifs à une petite fille de 11 ans pour qu'elle aille se faire exploser sur un marché de Maidguri au Nigéria...Et ce genre d'attaques, "commises" par des femmes sont malheureusement de plus en plus courantes. La question qui se pose, c'est: est-ce que ses kamikazes sont consentantes et donc des guerrières de Boko Haram? A priori, non. Elles seraient plutôt des victimes d'enlèvements, qui au lieu d'être traitées en esclaves domestiques et sexuelles sont choisies pour (se) donner la mort. Sauf que selon les spécialistes, le mouvement serait en passe de se féminiser, avec des espionnes et "des recruteuses", à cause du manque de membres hommes, notamment. Pas très rassurant, tout ça! 



On termine avec la mode? 
Place tout d'abord aux tendances mode février! Comme tous les débuts de mois, la rédaction nous présente les petits tocs mode que l'on devrait aimer ces prochaines semaines: premièrement, la combi pantalon tire son épingle du jeu, tant qu'elle est ajustée à la tailles, aux épaules larges et portée avec des souliers boyish. Les chapeaux sont également de la partie (assez masculins, comme le béret et les chapeaux ronds à bords larges) tout comme les imprimés à fleurs. Et sinon, Eleven Paris change d'égérie, puisque Solange Knowles remplace Kate Moss, parfaite dans la nouvelle mouvance "afro-house" dans laquelle la griffe veut s'inscrire cette saison :)
Petit point doudoune pour terminer! La rédaction nous rconte sa petite histoire à travers les âges :) Elle naît dans les années 70, alors que les jeunes post 68 veulent bousculer les codes du bon goût et prônent un retour à la nature: la doudoune est alors leur plus fièle alliée! Elle s'élargira encore dans les années 80 (notamment aux épaules), prendra des couleurs flashy est revisitée par des couturiers comme Chantal Thomass, c'st dire son quotient hype ;) En revanche, les années 90 sonnent le glas de la doudoune avec des modèles bien plus fins, fidèles à l'envie de minimalisme de l'époque; seule Victoria Becham lui fait honneur en la portant à même la peau! Elle revient en grâce dans les années 2000, grâce à ses matières très techniques et sa finesse jamais égalée ; les réseaux sociaux vont également lui permettre de devenir incontournable et l'esprit Made in France et savoir-faire de la marque leader dans le domaine, Moncler va enfoncer le clou. Alors les filles? Team doudoune ou pas? 
Ah j'oubliais: c'était aussi la Fashion Week hommes! Sur les podiums UK, les mâles étaient vêtues de pièces protectrices, mêlant militaire et motifs fleuris pour McQueen alors qu'au delà des Alpes, à Milan, les silhouettes étaient classieuses sans être trop classiques. Chez nous, enfin, à Paris, Dries Van Noten a misé sur de longs manteaux, des pulls en laine et des vestes à col en fourrure avec des couleurs très natures, kaki, moutarde, "bleu terre". La rédactrice n'hésite pas à dire que la mode homme est aujourd'hui aussi élaborée que la mode femme, avec de vrais partis pris stylistiques, qui peuvent parfois choquer: Rick Owens n'a pas hésité à faire défiler ses mannequins en toge, laissant apparaître l'entrejambe (et tout le reste donc, comme vous pouvez le voir ici) de ces derniers. Euh...OK. #cavapasbiendanssatête





Jolies photos!



Gros bisous les filles! Prenez soin de vous :) 


Numéro gentiment envoyé par la rédaction




Natalie & ELLE

$
0
0
Hello sweeties!

Il y a des magazines qui vous tiennent en haleine pendant 2 nonnes heures tellement il y a d'articles intéressantes, et d'autres numéros moins réussis. Pour moi, le dernier numéro de ELLE fait partie de la deuxième catégorie :s Et pourtant, la présence de Natalie Portman en couverture ne présageait que du bon! Malheureusement, certaines sujets, comme celui sur les femmes qui secouent le monde de l'art (je n'en connais aucune alors du coup, ça m'a un peu refroidie) ne m'ont pas emballée plus que ça. Il y a bien celui sur la danse, qui se fait une belle présence partout, dans les clips, par xemple, mais ce sujet a déjà été couvert par Glamour et Grazia, donc...



Ce billet devrait donc être plus court que d'habitude, mais quelques petites choses ont attiré mon attention :) 


Petit point food pour démarrer! Je ne sais plus quel magazine en parlait, mais en tout cas, ELLE confirme: les recettes de chou-fleur ont la côte, ce légume ayant supplanté son cousin le kale en tant qu'aliment tendance de l'année :) Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de manière de le consommer: en grandes tranches façon steak que vous faites cuire à la poêle de la même manière puis au four, en brioche, façon saucisson brioché mais végétal,  en semoule dans un taboulé, par exemple, en pop corn, ou encore glissé dans une pâte à pizza, sans gluten ;) D'autres idées?

On part ensuite en voyage, mais pas trop loin de chez nous: à ! ELLE nous fait découvrir les pépites de cette jolie ville portuguaise :) Si vous êtes de passage, ne manquez donc pas les grandes façades en faïence bleue de l'église Santo Ildefonso ou de celle de Carmo, le beau quartier ancien de la vieille ville, ou encore les splendides rues pavées du quartier Praca de Liberdade, avec de belles mosaïques au sol. Côté bonnes adresses, on nous conseille de prendre le goûter à Casa de Lo, de prendre l'apéro voire de dîner à Galeria de Paris ou de prendre le brunch chz Miss'Opo. Ou les trois, hein ;) 



Et les stars? 
Première, la très très jolie Natalie Portman nous parle un peu d'elle, même si, aucune question sur sa vie privée n'a été autorisée. On nous glisse qu'elle habite désormais à Paris, que les pivoines sont ses fleurs préférée, qu'elle est végétarienne depuis qu'elle a 10 ans, qu'elle aurait voulu être écrivaine et que son pseudonyme Portman est le nom de jeune fille de sa mamie paternelle (son vrai nom est Natalie Herhlag). On nous rappelle qu'elle a commencé sa carrière d'actrice à 13 ans dans Léon, à 16 ans dans Star Wars et que, toute jeune, elle avait déjà tourné avec les plus grands, avant de remporter l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Black Swan. N'oublions pas que la belle est également diplômée de psychologie à Harvard! Ici, elle explique que faire et réussir des études était necéssaire pour elle, pour s'émanciper, apprendre à elle elle au delà d'Hollywood, et de côtoyer des gens d'univers différents. Elle soutient aussi de nombreuses associations, comme Pinca, qui soutient le micro-crédit pour les femmes ou Free The Children pour l'éducation des jeunes filles en Inde et au Kenya, entre autres. En ce qui concerne ses tout derniers projets, elle vient de réaliser un film adapté du livre A Tale of Love and Darkness, qu'elle aime beaucoup, via sa boîte de production Handomecharlie Films (un moyen pour elle de soutenir les femmes dans l'industrie cinématographique)! Mais le film ne sortira pas forcément en France. Et si elle a finalement refusé de jouer dans le biopic de Steve Jobs, elle sera en revanche bien à l'affiche des deux prochains films de Terrence Malick. Voilà! Sinon je vous mets aussi la vidéo de la dernière publicité pour le parfum Miss Dior que j'aime beaucoup. Et mon dieu...qu'elle est belle! Et elle a l'air également très intelligente ce qui ne gâche rien mais, je dois bien le dire, me rend un peu jalouse ;) 


Plus loin la co-scénariste de Connasse, Noémie Saglio, nous décrit sa journée type. Et j'aime beaucoup ses matins de maman imparfaite, qui mange les tartines de Nutella de sa fille et l'emmène à l'école décoiffée, tout en "garant très mal [s]a Smart" ^^ Elle rejoint ensuite sa collègue Eloïse Lang, qu'elle a rencontrée en vacances en Corse et qu'elle n'a jamais quittée pour travailler notamment sur Connasse et rester en salle de montage toute l'après-midi. Elle termine la journée en mangeant en famille, et j'ai appris que Léa Seydoux était donc sa "soeur" par alliance, sa famille étant recomposée #lemondeestpetit Elle a aussi une vraie ménagerie chez elle, puisqu'elle a un chat, un chien et un poisson! ^^ Sinon, côté actu, elle est la réalisatrice du film Toute Première Fois et le film Connasse, Princesse des Coeurs, qui sortira en avril ;) 

Terminons sur les faits de société :) 
Suite aux événements tragiques du 7, 8 et 9 janvier, le monde entier nous a soutenu et partagé notre traumatisme, notre douleur, notre émotion. Et l'effet "kiss-cool" on va dire, c'est que du coup, la France rayonne dans le monde. En effet, si la mode était au french bashing, elle est maintenant clairement au french loving. Exit les critiques sur notre fainéantise, notre caractère de merde, notre mood défaitiste: on vante aujourd'hui nos mérites: le prix Nobel de littérature a été décerné à Patrick Modiano tandis que son équivalent en économie a récompensé Jean Tirole, tandis que Marion Cotillard est nommée aux Oscars et pourrait entrer dans l'Histoire si elle remporte une deuxième statuette (une première pour une actrice hexagonale). La musique n'est pas en reste puisque Daft Punk, Yelleet The Avener cartonnent tandis que notre gastronomie est maintenant classée au ptrimoine mondial de l'Unesco. Quant à la mode, si on vante le savoir faire français, les podiums de la Fashion Week était également teintés de bleu, de blanc et de rouge. Pour terminer, cette attasue à nos idéaux de liberté n'a fait que rappeler que nous sommes le pays des Lumières. Et c'est Hollande, Valls et Cazeneuve qui doivent être contents, car ils sont bondis dans les sondages de popularité. Moi j'ai une question: pourquoi faut-il que l'on aime les choses qu'une fois qu'elles sont blessées et attaquées? Pourquoi ne pas s'en rendre compte avant? Pourquoi ne pas être fiers de notre pays, de sa richesse, de son "mélange si particulier de gnité, d'élégance et d'insolence" et faire en sorte que tous ces habitants en soient fiers, soient fiers d'entre être partie, pour que plus jamais ces horreurs ne se reproduisent? #vousavezquatreheures


On peut ensuite lire un témoignage assez poignant sur la GPA: Sarah, ne pouvant pas concevoir d'enfant a en effet fait appel à Aimee, américaine, pour porter son fils Oscar, 3 ans maintenant. C'est en effet légal et très encadré de l'autre côté de l'Atlantique! Les deux femmes ont, chacune de leur côté, écrit leur ressenti par rapport à cette aventure, dans un livre intitulée "Lorsqu'on a que l'amour". Aimee décrit un sentiment de fierté immense de pouvoir faire ce cadeau à Sarah, qui elle, constate que finalement, personne dans son entourage ne trouve cette idée bizarre ou malhonnête ; elle nous confie également ce drôle de sentiment, qui fait que, même si elle sait que son bébé est en route, elle ne réalise pas encore la situation et matérialise son fils avec un lapin en plastique rose qu'elle cache dans son pull. Aimee, elle, ressent très bien la grossesse, autant physiquement qu'émotionnellement: elle se sent par exemple très coupable par rapport à ses propres enfants, de "donner" leur petit frère ou petite soeur ; elle explique aussi qu'elle voulait demander la permission de Sarah dés qu'elle touchait son ventre! Son malaise s'est accrû face à l'incompréhension de son mari, de ses filles et de ses parents :s Elle a donc décidé de voir ce petit bout comme une marchandise et d'être dans le déni ; et elle en a bien eu besoin au moment de l'accouchement, tellement elle s'est sentie telle une plante verte que tout le monde ignore une fois qu'Oscar était sorti de son ventre... Mais aujourd'hui, Oscar va bien et ses deux mamans gardent un contact très régulier! Il a même eu une petite soeur née aussi de mère porteuse  et un petit frère sera bientôt là, "fabriqué" de la même manière. Aimee, elle, a fait un autre enfant, mais pour elle :)Un très beau témoignage, sans concession, sans paillettes ni poudre aux yeux, qui,  permet de faire avancer le débat, je pense :)
Pour finir, ELLE se pose la question suivante :"Sommes-nous tous hyperactifs?" Il semblerait en effet que trouble mental soit le mal de la décennie, d'autant qu'il ne touche plus seulement les enfants, mais aussi les adultes. Le psychiatre Patrick Landman, qui s'est penché sur la question et à écrit un livre sur le sujet estime que très bientôt, cette maladie sera aussi "courante" que la dépression et la bipolarité. Comment la diagnostiquer? Les personnes hyperactives sont souvent très distraites, ont du mal à anticiper, à s'organiser  et n'arrivent pas à se concentrer: mais bien sûr, il s'agit là de raccourcis, car ses symptômes peuvent être présents sans que l'on soit hyper-actif! Le docteur met d'ailleurs en garde contre les sites web qui nous proposent de savoir si l'on souffre d'hyperactivité ou pas car ils sont souvent l'oeuvre des labos pharamaceutiques, qui se font de l'argent en vendant des médicaments pour la soigner. Attention également à l'impression que les pilules, comme la Ritaline, aident à "aller au bout de ses projets" et à prendre confiance en soi: sa composition est proche des amphétamines, donc, c'est un peu normal. Olivier Revol, neurochirurgien et hyperactif nous explique que, si on a l'impression d'être hyperactif, c'est aussi et surtout parce que notre société va très vite, que la pression au travail peut être intense et que l'on doit switcher d'un dossier à l'autre très rapidement sans pouvoir approfondir ; certains aiment aussi ce sentiment de journée bien remplie, à 100 à l'heure! Mais nous ne sommes pas hyperactif pour autant: un hyperactif, lui, ne sait pas prioriser ses dossiers, ne fait rien dans les temps et ne parvient pas à discerner toutes les petites tâches nécessaires pour atteindre son objectif. Nuance!





Jolies photos!




Et voilà! Et vous, avez-vous trouvé ce numéro de ELLE un peu en dessous? Ou alors, avez-vous été emballées par certains sujets? Dites-moi-tout! :) 







Insta'Janvier #2

$
0
0


Hey there!


Vous allez bien? Ici, c'est la caillante: ça y est, il fait terriblement froid à Lyon, il y a même eu quelques flocons! Le mois de février a apporté avec lui des températures négative, à mon grand désespoir...Vivement le printemps :(


Mais avant de se focaliser sur ce qui va se passer d'ici quelques semaines (j'espère), voyons ce qui s'est passé pour moi du côté d'Instagram pour ce mois de janvier ;) 

Magazines


Le Biba dont Florence Foresti était rédactrice en chef (je vous en parlais ) accompagné de Glamour / Je suis tombée sur Happinez, un magazine très yoga, spirituel, "vivre en pleine conscience", tout ça tout ça :) / Je sens que ce numéro de Paulette spécial Tartiflette va me combler de joie :) / Joli Grazia / Joli Grazia bis / Parce qu'on peut être à la fois gourmande et sportive ;) / ELLE a été Charlie avec une belle couverture pleine de paix / Joli Grazia again / J'ai trouvé Charlie ;) / Pause blogging avec ELLE

Shere Khan


Les endroits préférés de ma petite boule de poils :) 

Gourmandises


Goûter entre filles chez Laureline's Corner... / Qui fait le MEILLEUR cheesecake du monde, le plus aérien, le plus léger, le plus délicieux:) / Petit Burger King qui passe bien / Fournée de donuts made in Dorodi Pastry pour mon anniversaire avec les collègues :) / Petit tour chez Hippopotamus avec le chéri pour mes 26 ans, avec un bon burger.../ ...Et une de la meringue avec la crème glacée Ben&Jerry's Cookie Dough! :) / Confit d'oignons maison pour ma burger party / Red Velvet layer cake maison! / De belles trouvailles dans le rayon Cuisine US de mon super marché :) 

#OOTD


Un joli pull Mademoiselle shoppé chez Jennyfer / Mon gilet doudou, tout chaud, que j'adore, offert pour mon anniversaire par une amie :) 

Beauté


Grosse commande iHerb avec des produits que j'ai bien adoptés ;) / Rouge à lèvres prune de chez Kiko pour oublier mon orteil déboîté... / De jolis vernis Bourjois pour mon anniversaire ;) / Je vais sentir bon le sucre d'orge! :) / Choix cornélien pour ma manucure de la semaine  ;) 

Autres jolies choses!



Un feu rouge qui rend heureux pendant qu'on attend :) / Lyon était Charlie :) / Petite bougie Yankee Candle qui sent très bon! / Petit thé sur le balcon qui ravigote #glagla / Lumières lyonnaises / Un thé à la tarte au citron meringuée de chez Lipton, que j'ai bien apprécié: il sent délicieusement bon! 


Et voilà! J'espère que ce billet vous aura plu :) C'était également l'occasion pour moi de vous remercier car vous avez été très nombreuses à vous abonner à mon compte Instagram! J'ai presque retrouvé le om de followers que j'avais avant qu'Instagram fasse le ménage dans ses comptes "robots" :) Je suis vraiment touchée que mon petit quotidien, que ma petite vie vous intéresse, alors merci :)


Gros bisous!





Magnificents

$
0
0
Bonjour les filles!


Vous allez bien? :) Cette semaine, mon inspiration Pinterest met à l'honneur les femmes que je trouve très belles, absolument superbes, diablement magnifiques. Vous savez, ces filles qui me font rager quand je les vois, sublimes, dans mes séries et films préférés, alors que moi, je suis en pyjama/épuisée/pas maquillée/décoiffée. Mais quand mêmes, qu'est-ce qu'elles sont belles! Je sais que, souvent, Photoshop et un contingent de maquilleurs sont derrière toute cette beauté: mais je reste persuadée que la base, la beauté naturelle, est bien présente chez ces célébrités :)
J'ai d'ailleurs essayé de choisir des photos où elles ne posaient pas trop ou bien sur lesquelles elles ont une pose assez "spontanée", on va dire :) 

Voilà les filles! Et vous, quelles sont les stars que vous trouvez très belles? Pour rappel, la version masculine, celle des stars mâles qui, pour moi, sont juste canons est par ici ;)  



Alyssa Milano 


Nina Dobrev (Vampire Diaries)


Claire Holt (Vampire Diaries, The Originals)


Danielle Campbell (The Originals)


Dianna Agron (Glee)


Kate Winslet


Kerry Washington (Scandal)


Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & The Beast)


Marcia Cross


Natalie Portman


Shay Mitchell (Pretty Little Liars)

Voilà les filles! Et vous, quelles sont les stars que vous trouvez très belles? Pour rappel, la version masculine, celle des stars mâles qui, pour moi, sont juste canons est par ici ;)  


Bisous!




Happinez, un magazine qui fait du bien

$
0
0
Hello sweeties!

Il y a des fois où se retrouver seule chez soi sans son chéri, ça a du bon. Ne vous y méprenez pas, hein, je suis ravie de vivre avec le Jules, ais une petite pause de temps en temps, ça fait du bien. Se mettre à table un peu plus quand on veut, rentrer du boulot sans entendre les bruits de jeu vidéo, manger un peu plus "à l'arrache" sans véritablement faire à manger...Et surtout AVOIR DU TEMPS. Faire un to-do list pour sa journée et savoir qu'on va la tenir puisqu'il n'y aura personne pour entamer une discussion, proposer un film ou un Burger King. C'estplutôt cool! Surtout en ce moment où j'ai 1000 choses à faire et plutôt envie d'hiberner en fait. Bon,heureusement, il revient ce soir, quand même ;)


Sinon, cette semaine, j'ai enfin pris le temps de lire le magazine Happinez, découvert chez mon buraliste tandis que j'étais à la recherche de nouvelles lectures. Un magazine qui s'appelle Happiness (oui, presque) et qui veut m'aider à vivre de manière plus sereine et positive? Je prends!

Il m'a donc accompagnée durant toute cette semaine,sur mes trajets en bus jusqu'au boulot (oui, je prends le bus maintenant, ras le bol des "incidents techniques" du métro D un matin sur 2!) et c'était à chaque fois une jolie manière de commencer la journée :) C'est un magazine très yoga et spiritualité, qui nous donne plein de conseils pour vivre dans le moment présent et surtout à être ouvert aux autres, bienveillant au quotidien. Bon, j'avoue que c'est un peu trop philosophique et "bisounours" parfois et que je ne vois pas pas très bien comment appliquer certains conseils dans la vie de tous les jours. Mais, comme ce genre de magazine a vraiment le mérite d'exister, qu'il ne pousse pas à la consommation où à la culture du paraître de certaines autres publications féminines (que j'adore hein, mais ça fait du bien de lire un truc sans rubrique mode et beauté) et qu'il est vraiment PO-SI-TIF, je dois dire que c'est une parenthèse zen qui me plait. 
Et en plus, il est très riche! C'est un bimestriel qui coûte 5 euros (il existe depuis 1 an) mais je peux vous dire qu'il y a vraiment du contenu à lire. Les articles ne sont pas trop longs mais très variés :) Et voici ceux que j'ai préférés, dans ce numéro axé sur la gratitude :)

Happinez commence avec une interview du psychologue Piero Ferrucci, qui nous en dit plus sur le pouvoir de la gentillesse. Dans son livre L'Art de la Gentillesse, il rappelle que souvent, nos sociétés modernes valorisent des attitudes qui ne vont pas tout à fait de pair avec cette qualité: on nous demandent d'être efficace et parfois, d'être opportuniste pour atteindre nos buts. La technologie et la vitesse de nos vies nous font également oublier les gens qui nous entourent. Le spécialiste nous dit que nous avons aujourd'hui peur d'être gentil(le) à cause du risque d'être blessé par l'autre alors que c'est dans les épreuves que nous pouvons faire ressortir notre amour et notre empathie. Mais attention: selon lui, il faut surtout être gentil avec soi-même pour pouvoir l'être avec les autres, et éviter de trop intérioriser nos rancoeurs, qui finiront forcément par ressortir. Pour finir, Piero Ferruci nous invite à pardonner ceux qui nous blessent et c'est un peu à partir de ce point de l'interview que je l'ai un peu perdu, car on part ensuite dans des choses assez philosophiques et presque mythiques, qui, je vous l'avoue, me sont inaccessibles.
Le magazine nous emmène au Bhoutan, bien connu pour mesurer la richesse du pays en fonction du bonheur de ses habitants. L'humoriste néerlandaise Lenette van Dongen nous emmène avec elle et nous livre son ressenti: elle a tout d'abord été subjuguée par la beauté des paysages, entre rizières et montagnes verdoyantes et surtout l'absence de grands buildings, de publicités et de saletés dans les rues. Les habitants lui paraissent également très ouverts et souriants :) La "journaliste" nous rappelle également que l'éducation a une grande importance au Bhoutan, tout comme le respect des traditions et de la nature: quand on coupe un arbre, on doit en replanter un! Le bouddhisme est également très présent (des prières collectives peuvent se faire en public, sur une grande place), ainsi que la simplicité au quotidien: les habitants ne possèdent pas énormément mais, du moment qu'ils sont entourés, qu'ils ont de quoi manger, et mieux, qu'ils produisent leur propre nourriture, ils sont très heureux :) Lenette nous raconte également sa rencontre avec de jeunes filles moines, qui avouent que leurs parents leur manquent et qu'elle a prises d'affection, une affection très réciproque: elles sont en général retirées de la vie civile et envoyées au monastère parce que leurs parents, trop pauvres ne pouvaient pas les nourrir :s Et c'est également un honneur pour les familles de voir leurs enfants embrasser ainsi la religion! En tout cas, ces jeunes filles sont d'une infinie bonté, prient pour Lenette, lui chantent des berceuses et lui demandent même des câlins. Un pays qui semble véritablement adorable :) 



On peut ensuite lire une tribune d'Ilios Kotsou, qui  nous apprend à savoir dire "oui". Cependant, il n'est pas question de dire oui à tout, mais plutôt d'accepter la vie, les aléas de la vie et de les vivre pleinement, en étant très présent pour y faire face. On est dans l'ouverture et non dans le déni! Il prend l'exemple d'une maman qui doit être performante au travail et s'occuper de ses enfants: la fatigue et la recherche d'optimiser son temps la poussent à souvent dire non à ses enfants quand ils veulent jouer avec elle, par exemple. Sauf que à force, elle perd le lien avec ses petits et ne partage plus rien avec eux: tout cela pourquoi? Pour avoir le temps de repasser? Ce dont les enfants et les plus grands d'eilleurs, sont de l'attention et pas forcément de vêtements parfaitement repassés: apprenons donc à nous ouvrir, à dire "oui". Un article qui a fait écho en moi, car je suis souvent dans le rush, à me creuser les méninges pour caser tout ce que j'ai à faire dans emploi du temps, si bien que les imprévus ne sont pas du tout les bienvenus dans mon quotidien. Sauf que si je prenais le temps d'accepter ces contre-temps, je pourrais sans doute faire de belles découvertes! Il faudrait peut-être que j'apprenne à lâcher du lest?...
Le maître mot de ce numéro est donc Gratitude. Nous devons donc apprendre à être reconnaissant envers les personnes ou les choses qui nous aident ou nous apportent du bonheur: même si, pour l'auteur de l'article, il est parfois difficile de remercier la pluie et surtout difficile d'éprouver de la gratitude sur commande, juste "par principe", on peut toutefois reconnaître lorsque quelqu'un nous donne un coup de pouce ou au contraire, nous fait des critiques constructives, qui nous font avancer. Mais ont peut également ressentir un gratitude infiniment spontanée, qui nous envahit et que l'on doit bien sûr communiquer: cette baleine le fait très bien par exemple et c'est juste adorable. Essayons également de ne pas être blasé de ce qui nous entoure et soyons conscient que l'on a de la chance d'avoir un toit sur la tête, qu'il fasse beau aujourd'hui...Et pour s'aider, on peut tenir un petit journal de bord, en s'obligeant à noter 3 choses auxquelles on a envie de dire merci, qui nous ont aidées ou apporté de la joie dans la journée :)
Après le Bouthan, direction le Mali: là-bas, la population recycle un grand nombre de choses, pour donner une seconde vie aux choses que nous aurions le réflexe de jeter ici. Les sandales et les chaussures sont par exemple fondus et travaillés en fines bandeletttes pour tisser de très beaux objets décoratifs et des bijoux. Les fêlures, les "pocs" dans une tasse, un bol ou quoi que ce soit sont autant de "blessures"à réparer pour retrouver un objet, qui ne sera peut pas tout à fait fonctionnel mais aura une âme et une histoire.Et si la technique du tissage est ancestrale, elle leur permet de maîtriser un matériau, le plastique, bien plus récent, qui, au lieu de polluer leur environnement est transformé en véritable richesse! Un article qui m'a beaucoup touchée et qui, je trouve a tout à fait sa place dans Happinez, qui prône l'attention aux choses et une consommation plus raisonnable.




La rédaction nous fait ensuite découvrir les 18 Ity's, 18 principes fondamentaux, 18 vertus pour nous apprendre à vivre en paix, avec soi-même et avec le monde. Ce sont également des points de repère, des outils qui doivent guider nos actions et nos décisions. Ces 18 itys (parce que ce sont tous des mots qui finissent en "-ity" en anglais) ont été rassemblés dans une chanson, Song of 18 ities, écrite par Sri Swami Sivananda il y a quelques décénnies. Les 18 ity's sont Serenity (sérénité, donc), Regularity (être régulier dans la pratique du yoga), Absence of Vanity (faire passer l'autre avant soi), Sincerity ("dire les choses avec franchise et respect), Simplicity (aller à l'essentiel), Veracity (être honnête pour être digne de confiance), Equanimity (être d'une humeur constante), Fixity(avoir un objectif clair), Non-irritability (rester impassible), Adaptability (savoir s'adapter, dans la limite de ses convictions), Humility, Tenacity, Integrity, Nobility (noblesse d'esprit), Magnanimity, Charity, Generosity pour en arriver à Purity. L'idée est d'essayer de travailler ces 18 ity's les uns après les autres, pendant une journée voire une semaine ou un mois, sans vouloir tous les appliquer en même temps. Pour nous aider, Happinez nous donne des petites cartes à disséminer dans nos affaires, comme des pense-bêtes :)



Plus loin, Happinez est bien décidé à nous apprendre à recevoir: beaucoup préfèrent offrir que recevoir et, même si cela peut sembler très altruiste, certains le ressentent ainsi parce qu'ils ne veulent pas se sentir redevables, en situation de faiblesse. Mais selon l'article, on ne peut pas véritablement donner sans recevoir: on doit arrêter de toujours se comparer à l'autre et comparer les dons que l'on peut faire avec ses proches. Cessons le donnant-donnant! Acceptons de donner sans rien en retour et acceptons l'idée que l'autre peut ne rien vouloir en échange de son don non plus. Il faut également arrêter de penser que l'on n'est pas digne des cadeaux quel'on peut recevoir: si l'on ne sent pas méritant, on aura tendance à se comporter comme on voudrait que l'autre nous voit et oubliant sa propre identité: ouvrons-nous et ouvrons nos coeurs ! C'est en acceptant de donner et de recevoir sans compter que nous aurons un sentiment d'abondance :) Une jolie leçon, pleine de bons sentiments, c'est vrai, mais pas dénuée de bon sens. Pour celles et ceux que cela intéressent, il y a également un exercice de méditation à faire pour apprendre à "recevoir l'amour de l'Univers" 
Focus ensuite sur un personnage emblématique du yoga, B.K.S Iyengar, mort l'année dernière. né d'une famille très modeste en Inde, il a appris le yoga avec son oncle après la mort de son père, afin de guérir de sa tuberculose. Miracle ou non, ça a marché! Mais, hors de question pour lui de vivre sa vie dans un monastère pour devenir un moine mendiant, un sannyasin comme on dit en Inde. Il s'est marié et a eu des enfants: des expériences, qui, selon lui, lui ont permis d'être un meilleur yogi. Il faut noter aussi que durant son apprentissage de la discipline, rien ne lui a été dit quant au caractère mytique du yoga: cen'est que des années plus tard qu'il a pu entendre d'autres pratiquant évoquer ce sentiment qu'il avait pu lui aussi ressentir. Selon lui, le yoga devait permettre de mener 4 buts pour "une existence équilibrée: "dharma", l'éthique, l'"artha" qui doit permettre de gagner sa vie et pouvoir se nourrir, "moksa" qui nous permet de vivre une vie de manière "libre et détachée" et le kama, qui symbolise l'amour et le plaisir. Tout doit s'équilibrer de manière harmonieuse et artha et kama ne doivent pas empiété sur dharma et moksa. Entre plein d'autres principes fondamentaux qu'il a pu élaborer durant sa longue vie, puisqu'il a vécu en paix jusqu'à l'âge de 96 ans, tout en continuant à faire du yoga 3 heures par jour :)
Pour conclure, j'ai été joliment touchée par le conte que le psychanalyste Federico Dainin Jôkô partage avec nous, Les pépites du coeur: il s'agit d'une histoire de Bouddha. Pour résumer, Bouddha avait un ami très malheureux que l'alcool n'aidait pas à sortir de sa misère: pour l'aider, Bouddha cacha une pépite d'or dans sa poche pendant son sommeil et s'en va ; quelques années plus tard, il retrouve son ami, qui est toujours dans le même état: interloqué, Boudda lui demande pourquoi il n'a rien fait de sa vie, pourquoi il ne s'est pas servi de sa pépite: son ami, très étonné, ne comprend pas de quoi il parle et de découvre ce don qu'à ce moment là, en cherchant la main dans sa poche, chose qu'il n'avait plus faite depuis longtemps. Morale de l'histoire? Dans les épreuves, on a souvent la solution tout près de nous, en nous et, au lieu de se plaindre de notre situation, s'apitoyer sur son sort, apprenons à chercher la solution à l'intérieur :)




En plus de tous ces jolis articles, il y des recettes de cuisine "saines" (avocats à la salade de haricots, muffins à la farine complète, tartines figue-tomme de chèvre...), de belles pages très colorées sur les pouvoir de la nature qui nous apporte des colorants naturels, des épices, des remèdes floraux, ...) mais aussi des interviews de sociologues, psychologues qui oeuvrent dans cet état d'esprit très en et altruiste, comme Anne Ghesquière, Cyril Dion, Florence Servan Shreiber.




Voilà les filles! Alors qu'en pensez-vous? Aimez-vous ce genre de lectures? :) 





Valentine's Grazia

$
0
0
Hello girls!

Allez, hop, on est lundi: on est parties pour une nouvelle semaine ;) Vous êtes prêtes? Pour vous mettre en train comme on dit, voici le billet Grazia de la semaine ;) 


On commence avec les célébrités!
Tout d'abord, le DJ Calvin Harris répond à quelques petites questions et nous en apprend un peu plus sur lui :) Le musicien écossais adore la nourriture et a même décidé de freiner sur les clichés gourmands sur ces réseaux sociaux pour ne pas lasser ses fans ^^ Il adore Sherlock Holmes, le film Birdman, Instagram et le livre Food that Harm, Foods that Heal (ah ben oui, forcément ;)) Il est un peu complexé par sa grande taille qui complique un peu le remplissage de son dressing mais son statut de toute nouvelle égérie Emporio Armani devrait l'aider à se sentir mieux dans sa peau ;)
Focus ensuite sur Bill Clinton: la rédacton se demande s'il peut être un poids mort pour sa femme Hillary qui devrait bientôt annoncer qu'elle se lance dans la course à la présidentielle. Il est vrai que son tempérament très gaffeur qui lui fait parfois sortir des phrases assez racistes et que son karma est empreint de scandale (outre l'affaire Lewinsky, l'un de ses proches est condamné pour "exploitation sexuelle de mineure") peuvent nuire à l'image de la candidate. Toutefois, il reste populaire, est un très grand orateur et il fait des efforts pour éviter toute phrase malencontreuse ; et avec beaucoup de pessimisme, il assure que s'il venait à mourir, les gens ne se rappelleraient que de ses bons côtés et que cela devrait pousser Hillary dans la bonne direction. Heu, si on pouvait éviter d'en arriver là, quand même...




Tout petit détour par les faits de société avec des Alcooliques pas si Anonymes: en effet, une startup parisienne a décidé de poposer à ses 4 salariés de se sevrer de l'alcool tous ensemble, pour se soutenir. L'effet de groupe est en effet très porteur, pour la solidarité dont font preuve les membres mais aussi parce que le défi est là et la fierté de tenir face à ses "adversaires" est encore plus grande. La patron, Romain a également tenté l'expérience sur un échantillon plus grand, composé de 100 amis: chaque période de sevrage est un "vol" avec des escales (des sorties de groupe) qu'il facture une vingtaine d'euros, afin que les membres réfléchissent à deux fois avant de reculer. Et 75%des volontaires ont tenu bon! Le spécialiste des addictions interrogé voit cela d'un très bon oeil, même si pour lui, on ne peut pas soigner une grosse addiction de cette manière et que cette technique n'est efficace que pour "sensibiliser" les membres  au fait que oui, arrêter est possible.

On continue en beauté avec les conseils de Grazia pour avoir des cheveux longs et beaux: si vous avez envie que vos cheveux balaient délicatement votre dos voire vos reins et vos fesses, il faudra bien les entretenir et en éviter certaines agressions. Couper exemple très régulièrement les points (toutes les 6 semaines!) et les entretenir avec des huiles capillaires sont de bonnes habitudes à prendre. Faites également attention au contenu de votre assiette puisque le fer contenu dans la viande est un ingrédient essentiel à la bonne pousse, tout comme les bons gras contenu dans certains poissons, par exemple! Un bon cheveu a également besoin d 'un bon "terrain": prenez donc soin de votre cuir chevelu, en le massant et en faisant le poirier, pourquoi pas, pour bien irriguer la zone en sang. Enfin, bien sûr, on s'équipe de bons outils, comme une brosse en poils de sanglier et des sèche-cheveux respectueux de la fibre capillaire.



Une touche de gourmandise? Les chefs se mettent à table pour la St Valentin et Christophe Michalak, Amandine Chaignot, Stéphanie Le Quellec et Pierre Rigothier nous parlent des plats qu'ils préparent pour cette occasion à leur moitié: Kosmik crème caramel pour Christophe, agneau, gratin de pomme de terre et truffe pour Pierre, tandis que Stéphanie opte pour un jeau d'oeuf tiède acidulé, topinambours et truffe et qu'Amandine est plus fruits de mer, avec ses petits coussins de St Jacques aux huîtres :) En plus de leurs recettes, ils nous disent comment ils fêtent ce jour des amoureux: les fans de Michalak vont encore se pâmer de bonheur en sachant qu'il sort le grand jeu, tandis que Pierre lui, pose toujours un produit d'exception à sa table. Stéphanie est souvent aux commandes de son restaurant et opte pour un beau repas "rapide" en deuxième partie de soirée :)



Et la mode? 
La rédaction nous fait un petit débrief des collections Haute-Couture de la saison :) Et on peut le dire, la fleur est reine!  Valentino, Elie Saab et Valentino en ont paré leurs créations pour un résultat très délicat et bucolique. Mais les podiums ont également mis à l'honneur les inspirations à la fois seventies et futuristes (Schiaparelli, Dior) ou encore les créations davantage tournées vers l'Asie avec des ceintures kimono chez Georgio Armani Privé, par exemple. Mention spéciale pour la collection Versace (en bas à gauche sur la photo) qui met à l'honneur les courbes du corps de la femmes avec d'audacieuses découpes (je suis assez fan ;))
Et d'ailleurs, Grazia nous invite à nous tourner vers la mode coréenne, qui commence à entendre son influence en Europe, au nez de son éternel rival le Japon. Il faut dire que la Corée du Sud arrive à marier la sobriété de l'Occident et le grain de folie des nippons, pour un résultat plus nuancé et plus adoptables chez nous. Les coupes sont nettes, propres mais les accessoires viennent apporter une touche de fun, un petit twist ; mais sans trop en faire, car le chic est un révélateur de statut social. Toutefois, l'article insiste sur le fait que si la mode coréenne commence à s'exporter, c'est surtout grâce à cause de l'intérêt des Occidentaux à sa culture en général, le fameux hallyu: le hallyu est en quelque sorte le cri d'identité que la Corée du Sud a poussé dans les années 80 pour s'émanciper de ses voisins chinois et japonais qui avaient un grand pouvoir sur elle mais aussi de la dictature qu'elle avait pu subir. Le cinéma sud-coréen a émergé mais aussi leurs produits beauté (avec les fameuses CC crèmes) et surtout leur gastronomie: de nombreux restaurants sud-coréens ont poussé à Paris et le kimchi (ou chou fermenté pimenté) ravit les papilles des gourmands :)





Sélection shopping!
Manteau en polyester, La Halle, 50 euros
Dream Wonder Nude, Gemey Maybelline, 12.40 euros
Vernis Colour Crush, The Body Shop, 7 euros





Jolies photos!





Voilà les filles! Gros bisous! 

Numéro gentiment envoyé par la rédaction 





Unlimited Stylo de Kiko: coup de coeur ou pas?

$
0
0



Coucou les filles!


Et si on se faisait un petit billet beauté? :) Vous connaissez mon amour pour Kiko, vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres: devinez donc mon amour pour les rouges à lèvres Kiko! C'est de l'un d'entre eux dont je vais vous parler aujourd'hui :)

La semaine dernière, alors que je passais à Part Dieu acheter le cadeau de St Valentin du Jules, je suis allée, tiens comme c'est étrange, chez Kiko. Il fallait absolument que je me reprenne un tube de l'Ultra Glossy Stylo dont je vous parlais ici (et en le relisant, je trouve mon avis assez sévère, car ce petit est assez pigmenté, en fait!),  que je suis en train de finir, à mon grand désespoir...Et après avoir cru que Kiko ne le faisait plus (non en fait, c'est juste que je ne pas bien douée pour trouver ce que je cherche de manière générale) et fait un tour sans grande conviction du côté des bacs soldés, je me suis dirigée, toute fière d'avoir été raisonnable, vers la caisse. Et là, malheur: je tombe littéralement amoureuse du rouge à lèvres rouge de la caissière ; tellement que je le lui dis. Et là, double malheur, puisqu'elle me sort: "Alors il s'agit du Unlimited, venez voir je vais vous montrer!". Bien sûr, je l'ai suivie, bien sûr elle m'en a vanté les mérites, bien sûr il n'était pas soldé et bien sûr j'ai acheté cette petite chose. Et grand bien m'en a pris :) 

Parce que je dois dire ce rouge m'a bluffée: bon je passerai outre le packaging qui n'a pas grand intérêt selon moi et que je trouve limite cheap. Mais pour le prix, hein, on ne va pas s'en plaindre :) 
J'ai choisi la teinte 07 Cherry Red, qui est un joli rouge assez lumineux. Je ne suis toujours pas hyper à l'aise avec le fait du porter du rouge rouge dans la vie de tous les jours, mais j'ai décidé d'oser plus souvent, tellement je trouve ça joli!


Concernant l'application, elle est plutôt facile mais, en faisant attention: comme ce rouge est assez mat, il marque tout de suite sur les lèvres et il faut faire assez attention en l'appliquant, notamment sur les contours, car il accroche très vite les lèvres et la peau, du coup. De même, la pointe du raison inclinée ne rend pas la tâche aisée, car on ne peut pas travailler dans la précision du coup. Mais, même dans le bus, j'y suis arrivée, alors...La matière s'étire assez bien, ce que facilite la tâche.


Le rendu? Il est assez wow. On a ici un vrai rouge mat, velouté, un vrai rouge qui claque. Un vrai rouge de vraie working girl, de vraie femme chic, que l'on peut facilement adoucir en s'habillant de manière casual et avec un teint léger :) Je vous avoue que j'ai encore un petit peu de mal à assumer, me disant que les gens doivent penser que je me la pète avec un tel rouge à lèvres ^^ 

Et sinon, la tenue? Elle est EXEMPLAIRE. Il faut savoir que j'ai appliqué ce rouge à 9 heures du matin et que, à 19h, il était encore là. Oui. Un tout petit peu moins pigmenté mais bel et bien là! J'en croyais pas mes yeux. J'ai simplement dû en remettre un petit peu au centre de ma lèvre inférieure après manger mais honnêtement, c'était plus par maniaquerie que par réelle nécessité, j'aurais pu m'en passer. Donc voilà, ce rouge tient 10 heures alors que j'ai travaillé toute la journée, que j'ai parlé, que je me suis mouchée et que j'ai mangé et bu mes 6 thés quotidiens (oui je sais, c'est beaucoup trop). Amazing, non?
Bon alors du coup, le seul bémol, c'est qu'il tire un peu les lèvres, qu'il les assèche et que je sens que, surtout sur les côtés de ma lèvre inférieure, j'aurais bien besoin d'un peu de baume à lèvres :s Ce qui est bizarre, c'est que je l'ai plus senti la deuxième fois que je l'ai porté que la première. Et autre petit détail à connaître: j'ai remarqué, le soir, en rentrant chez moi, vers 20 heures, que sur le trajet du retour, la texture avait complètement craquelé et que je perdais des bouts de rouge à lèvres #glamour Mais bon après 11 heures d'application, ne soyons pas trop exigeante!


Pour résumer, je suis ravie de ce Unlimited Stylo, qui, franchement, a plus de bons points que de mauvais: outre la sensation de tiraillement qui est normale pour ce genre de rouge velvet, très mat et extra longue tenue (on ne peut pas tout avoir! Même s'il semblerait que Pauline ait réussi à trouver la perle rare chez Catrice), j'adore la couleur, la tenue, l'odeur (un peu vanillé) et..le prix (6.90 euros). 

Si vous l'aimez, vous pouvez le retrouver en boutique mais aussi sur le site de Kiko. Et il y a 13 autres teintes ;)




Alors les filles? Ce produit vous tente? A moins que vous n'ayez déjà succombé pour cette petite chose? Dites moi tout!





Monica & ELLE

$
0
0
Bonjour les filles!



Après le petit billet beauté d'hier, on revient aux magazines! :) Avec le dernier numéro de ELLE est la très belle Monica Bellucci en couverture :)

Bon alors par contre, je vous le dis tout de suite: je ne vais pas parler du dossier Rajeunir. Déjà parce que je suis encore un petit peu trop jeune pour lire ça avec un sincère intérêt je dois bien l'admettre mais aussi parce que ce thème a été abordé par d'autres féminins il n'y a pas si longtemps. Mais ce dossier existe, il rappelle que l'on peut tout à fait vieillir naturellement aujourd'hui et assumer ses cheveux blancs (qui sont même hype!) et c'est très chouette :)


On commence avec les stars!
Léonardo Di Caprio et Rihanna? En voilà un couple improbable. Elle aime les bad-boys et lui les belles bondes de Victoria's Secret. Et pourtant la rumeur enfle et le tout Hollywood en parle!  Si c'était vrai, leurs différences prouveraient que leur amour est vraiment authentique et surtout, ils seraient LE nouveau couple puissant parmi les stars, au même titre que Brad et Angelina, Beyoncé et Jay-Z :) Ils nous feraient également beaucoup rêver, le glamour serait de retour dans la Cité des Anges, avec un vrai couple un brin sulfureux. Mais bon, arrêtons de fantasmer, cette idylle n'est peut-être que du vent ;) 
Rencontre ensuite avec le dieu vivant des fans de football: Zinedine Zidane! Nouvellement égérie Mango, le sportif se montre toujours aussi timide et peu locace en interview, donnant un peu de fil à retordre à la journaliste qui s'est donné pour défi de lui poser des "questions anodines qui provoquent des réponses qui ne le sont pas". Il avoue ne pas être à l'aise avec les journalistes, même s'il est très content de les recevoir et confie que s'il se sent très bien en Espagne, il aime toujours autant la France et surtout sa ville de Marseille: et; à chaque qu'il y passe, c'est chez ses parents qu'il réside car il ne veut pas aller ailleurs. Il raconte aussi comment, à l'âge de 13 ans, il a dû quitter papa et maman pour le ballon rond et à quel point cette expérience lui a appris à se débrouiller seul, notamment pour les tâches domestiques. Pourquoi il ne grossit pas alors qu'il a arrêté le foot? Sa femme lui compose des repas très très équilibrés pour éviter la fameuse prise de poids ;) Entre autres confidences! 
Et on finit avec l'iconique Monica Bellucci, que l'on retrouve en couverture :) Elle nous confie son amour pour l'Europe et bien qu'elle aime beaucoup la ville de Rio (dans laquelle vit son ex-mari Vincent Cassel), elle se sent européenne avant tout et est ravie de s'être installée en France tout en étant fière et amoureuse de ses origines italiennes. Elle évoque également sa beauté, qui n'a jamais été un fardeau: son plus grand malheur a été d'avoir été fille unique, car cela l'a rendue timide et elle avait peur des autres étant enfants. Et si elle ne critique pas les femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique en vieillissant, elle n'en veut pas pour elle-même et préfère miser sur le sport ; elle reconnaît aussi qu'il y a des pays où elle plus facile de vieillir, comme un Brésil où les femmes âgées n'hésitent à danser dans la rue, sans aucun complexe. Concernant sa vie professionnelle, elle sera la prochaine James Bond Girl (même si elle préfère le terme de James Bond Lady, car "c'est la première fois qu'une femme de 50 ans pour être au côté de James Bond") mais aussi une maman un peu tourmentée, "aux prises de son fils étudiant" dans Ville-Marie, et une amoureuse du temps de la Seconde Guerre Mondiale dans L'Amour et la Paix, un rôle pour lequel elle a appris le serbe :) En tout cas, tous ceux qui ne voyaient qu'un physique en elle au début de sa carrière d'actrice doivent bien ravaler leur langue aujourd'hui ;) 




Et les fais de société? 
Ensuite Alix teste la liberté d'expression! En hommage à Charlie bien sûr. Pour ce faire, la chroniqueuse commence par l'expérimenter dans son couple: et le moins que l'on puisse dire, c'est que la franchise (du genre je hais ton frère et ses manières horripilantes) a eu le donc de les faire rire (et moi aussi, par la même occasion) ; avec ses enfants, Alix a décidé de leur expliquer qui peuvent s'exprimer comme ils le souhaitent et que personne ne leur enlèvera ce droit: ce qu'elle a ensuite dû expliquer au CPE du collège, vu que le petit dernier a décidé de dessiner des phallus partout, du coup :s Côté dressing, elle a décidé de dire fuck aux diktats! Et ne porte que des vêtements informes, ce qui lui vaut les compliments de sa chef, ravie qu'elle se soit mise au "normcore": raté pour la révolution stylistique, du coup ^^  Une chronique très très drôle ;) 
Détour par la planète déco! On décrypte pour nous l'importance du choix des lumières dans notre maison et pourquoi cela est si parlant sur nous-mêmes. Car, en effet, il y a deux écoles en matière d'éclairage intérieur: les lumières tamisées et les autres, bien plus blanches et lumineuses, pop, quasi néon. Certains mettent d'ailleurs un grand soin dans le choix de leurs luminaires, tellement ces derniers ont un impact sur l'aménagement et sur la vision des volumes des pièces, sans oublier l'atmosphère générale de la maison. Les psychologues rappellent que les lumières douces sont choisies pour recréer un cocon protecteur tandis que les lumières plus crues sont "utilitaires" et normalement utilisées pour les espaces de travail. Notre rapport à la lumière rappellent également des souvenirs d'enfance, puisque petits, on peut avoir peur du noir, par exemple. Les lumières vives sont aussi reconnues pour souligner les défauts physiques et celles qui les choisissent ont en général confiance en eux. Enfin, nos décisions "lumineuses" (ou pas, d'ailleurs) ont également un impact social, car ils en diront long sur notre vision de la décoration et des tendances. Personnellement, je préfère les ambiances tamisées, surtout dans le salon et la chambre :) Et vous?




Très belle rencontre ensuite, avec l'auteure et cinéaste Marceline Loridan-Ivens: elle est essentiellement axée sur son passé de déportée, ayant survécu au camp d'Auschwitz. Son dernier livre, "Et tu n'es pas revenu" est en effet une façon pour elle de discuter avec son papa, qui lui, comme le titre l'indique, a péri dans le camp: comme une thérapie pour elle, au crépuscule de sa vie, elle qui se sent encore comme une petite fille. Elle raconte à quel point, sûrement dans un instinct de survie mentale, son inconscient a occulté certains "détails" de cette terrible épreuve: elle n'a aucun souvenir du mot que son papa avait réussi à lui faire passer alors qu'il était prisonnier et pensait, quand elle était au camp, qu'elle travaillait dans les cuisines, que les fours étaient là pour faire à manger, alors qu'en réalité, si elle creusait des trous, c'était pour qu'ensuite, les corps des femmes tuées soient brûlés et que bien sûr, les fours étaient crématoires. Elle était dans un certain déni et a fini par oublier ce qu'elle a dû réellement faire sous le joug des nazis. Elle n'a également pas honte de dire qu'elle a beaucoup de mal avec la chair aujourd'hui, "l'élasticité" de la peau et la proximité physique. Pour elle, le jour de l'armistice n'a pas été celui de la libération (elle a été libérée des mois plus tard) mais celui de l'une des fameuses" marches de la mort" :s Toutefois, la fin du calvaire n'a pas été si simple: elle a essayé de se suicider et son frère prônait son amour des nazis alors qu'il avait été lui aussi victime...Mais le pire, a été l'indifférence des pouvoirs français, ce silence autour de ce génocide tout de suite après la guerre. Comme s'ils avaient honte et ne voulaient pas que les victimes témoignent...Elle est également écoeurée et révoltée par l'antisémitisme contemporain, suite aux événements récents et à tout ce que l'on peut entendre. Elle dit d'ailleurs qu'elle ne "supporterait pas tout ça deux fois" et espère que le combat continuera, même lorsque les derniers survivants se seront éteints. Pour finir, elle se montre assez critique à l'égard du gouvernement, qui ne fait pas assez de choses pour punir ces insultes et autres actes anti-sémites odieux :s Un témoignage en tout cas très poignant, qui fait vraiment gamberger. Bravo!
Pour terminer, Alix nous raconte son choix de ne pas allaiter (non ce n'est pas la même que dans l'article d'avant ^^): dans cette double page, elle explique donc son choix de réserver sa poitrine à son mari et à elle-même et de nourrir ses enfants au biberon durant les premiers jours et mois de leur vie. Si ce choix doit rester personnel et qu'il n'y a en aucun cas de bonne ou de mauvaise réponse (et j'insiste là-dessus), elle a subi, la pauvre, les horribles remarques de son entourage, parfois très proche, la reprochant d'être égoïste et quasiment une mauvaise mère, parce qu'elle refuse cette proximité avec son bébé. Alors que par ailleurs, c'est une très bonne maman, qui fait attention au lait qu'elle donne à son bébé (elle le choisit bio, par exemple)! Et rappelons que certes, si le lait maternel est réputé pour être le meilleur, encore faut-il avoir une alimentation irréprochable pour qu'il le soit. Bref, ce témoignage montre bien que tout le monde pense avoir son mot à dire sur la fonction du corps des femmes, et que, parfois, les attaques viennent des femmes elles-mêmes. Arrêtons de nous tirer une balle dans le pied et laissons à chacune le droit de faire ce qu'elle en veut! #crotte #nonmaisoh






Petit point mode? Comme Grazia, ELLE revient sur les collections haute couture :) Les journalistes soulignent le soulagement et l'émotion positive qu'elles ont pu ressentir en se rendant aux défilés, tellement l'ambiance était triste à ce moment-là sur Paris, suite aux attaques terroristes. Elles ont mesuré leur chance de pouvoir y assister! Comme son homologue Grazia, ELLE retient l'univers printannier des créations, parées de fleurs et de couleurs gaies et solaires, autant chez Dior que chez Chanel. Les robes de princesse étaient d'ailleurs ominiprésentes sur les podiums, surtout chez Elie Saab et Gaultier :) Parallèlement, on note également, aux côtés de Versace, d'autres silhouettes découpées au laser et très affûtées, que ce  chez Alexandre Vaulthier ou Yiqing Yin. Vous aimez ces dernières collections haute-couture? :)






Jolies photos!




Et maintenant, voyons le reste! :) 





Valentine's Day Quotes

$
0
0


Hello girls!


Bon ben voilà, pour ce billet d'inspirations Pinterest, je ne vais pas faire dans l'originalité. Oui, je vais vous parler de la St Valentin :) Je suis allée chercher des jolies photos pleines d'amour mais aussi parfois d'humour, parce que, oui, on peut aussi rire un peu sur le sujet :) 

Mais attention! Les célibataires peuvent aussi en profiter: parce que oui, à la manière des anglais qui envoient des cartes à tous leurs proches, je vais rappeler qu'on peut distribuer de l'amour à tout le monde: sa maman, son papa, sa mamie, sa famille en général, ses amis et même ses animaux de compagnie, tiens (Shere Khan si tu me lis!... OK je sors. De toute façon il ne m'aime pas ce chat).  Love is everywhere! J'ai envie d'être un vrai distributeur d'amour aujourd'hui :)

Et aux réfractaires de la St Valentin, qui n'ont de cesse de répéter que c'est une fête commerciale et qu'on a pas besoin d'un jour pour déclarer sa flamme à l'amour de sa vie, je ne dirai que ceci: certes, je suis bien d'accord! Mais c'est une occasion de marquer le coup, de sortir le grand jeu, un simple prétexte pour partager un joli moment. Parce que le quotidien, la routine peuvent parfois tuer le romantisme et une piqûre de Cupidon de rappel ne peut pas faire de mal ;) 
















Voilà les filles! Et vous, quoi de prévu aujourd'hui? Avec mon chéri, on va profiter du temps pourri pour monter notre meuble télé Ikea! Oui, je vous en parlais dans une autre de mes inspirations Pinterest et on a trouvé ce que l'on cherchait! C'est un vrai meuble avec des rangements partout et j'ai réussi à faire accepter les corbeilles en osier à mon chéri pour ranger notre bazar dans les cases ;) Je vous ferai sûrement une photo Instagram pour vous montrer ça ;) 

Gros bisous plein d'amour! J'en profite d'ailleurs pour vous dire que je vous aime fort, vous, chères lectrices qui me soutenez, m'inspirez et êtes de plus en plus nombreuses à me suivre :) 








Womanly Glamour

$
0
0
Coucou tout le monde!


Et si, pour se réconforter de ce week-end pluvieux on prenait le temps de lire le Glamour du mois? Je dois avouer que vraiment, Glamour est le premier mensuel que je lis parmi les autres. Je l'aime beaucoup, car je le trouve à la fois tendance et intelligent, avec plein de thèmes différents. Je crois l'avoir déjà dit mais je le répète :) Si je devais m'imaginer la femme Glamour, je vois une femme cultivée en jupe crayon et talons hauts, qui assume de ne pas être parfaite, d'avoir des petits défauts, des petits secrets et qui a envie d'apprendre plein de choses :) 

Et justement, voyons ce que l'on peut apprendre ce mois-ci ;) 


On commence avec les faits de société? 
Tout d'abord, comme très souvent, j'ai adoré la chronique de Lisa Sicignano, cette fois-ci intitulée 14 Oscars que vous aimeriez décerner: elle attribuerait donc le meilleur Oscar du costume pour la tenue d'Hollande en "chapka en poils de yak", l'Oscar de la sincérité à sa soeur qui n'hésite pas à lui dire dés qu'un petit truc cloche chez elle ou encore l'Oscar du Meilleur Espoir à son chéri qui lui raconte que ses potes ont changé l'heure de son mobile pour qu'il rentre bien à la bourre de sa soirée. Et bien sûr, elle gratifierait de l'Oscar d'honneur ses parents "pour l'ensemble de leur oeuvre" ^^ Je valide et je pense qu'on en ferait toutes de même ;) 
Glamour met ensuite en avant la tendance anti-vaccins: en effet, suite aux nombreux scandales pharmaceutiques, beaucoup de parents estiment qu'il est trop dangereux de faire vacciner ses enfants. En effet, durant les premiers mois de la vie, on inocule aux bébés des molécules qui permettent de les immuniser contre des maladies éradiquées de nos jours dans les pays développés; et pour ces mamans et ces papas souvent très à l'aise financièrement, très éduquées et tendance "bio", "qualité", qui font plein de recherches pour se faire leur avis les risques sont trop grands pour ne pas se poser la question. Il suffit simplement de ne pas trop voyager pour éviter les maladies contre lesquelles on est pas vacciné! Ils estiment également qu'ils doivent avoir le choix de faire vacciner leurs enfants ou non. Sauf qu'aux Etats Unis, les autorités sanitaires ont noté la résurgence de maladies éliminées depuis longtemps (comme la rougeole ou la coqueluche) dans les quartiers les plus huppés d'Hollywood notamment, où le taux de vaccination est comparable à celui du Soudan. Et les vaccins sauvent quand 3 millions de vies humaines tous les ans! Donc, la question se pose et est loin d'être tranchée.
Pour terminer, le magazine tente de répondre à la question Qu'est-ce qu'une femme? et des personnalités y répondent :) Et bien sûr, leurs réponses divergent! Parce que oui, être une femme (ou un homme) va plus loin que le simple attribut que l'on a entre les jambes et certains n'ont pas une vision très progressiste de la gente féminine...Il est donc grand temps de remettre les pendules à l'heure! Le chercheur Férédéric Ducarme rappelle par exemple qu'il y a une grande différence entre le sexe, qui est une réalité biologique et le genre, qui est une construction sociale, qui peut donc changer en fonction de la société dans laquelle on se trouve. Selon lui, la nature "n'est pas prescriptive" et si être homosexuel va contre la nature, porter des lunettes ou des chaussures n'est tout autant. La professeure de marketing Elisabeth Tissier Desbordes nous glisse également que les femmes sont une cible commerciale segmentées, avec les jeunes et les mamans notamment, qui réagissent positivement ou non à des codes: couleurs chaudes, formes courbes, musiques romantiques...mais que tout cela tend à évoluer avec les nouvelles générations et l'arrivée des hommes sur le marché des "cibles"à privilégier par les pros. La neurobiologiste Catherine Vidal explique, quant à elle, qu'il y a plus de différences entre les individus pris seuls qu'entre les sexes lorsqu'on parle de leurs fonctions cognitives, tout simplement parce que notre cerveau se forge en fonction de notre histoire personnelle. En revanche, je suis un peu moins d'accord avec la féministe Lierre Keith, qui estime que les transsexuels ne doivent pas être considérés comme des femmes, car ils n'ont jamais connu la "subordination" de leur corps par les hommes (elle rappelle qu'en Inde, les femmes de certains villages n'ont plus qu'un seul rein parce que les hommes ont décidé, à leur place) de vendre l'autre). Et vous, qu'en pensez-vous?:) 



Du côté des stars?
Des Oscars sexistes? La question est posée par Glamour. En effet, hormis les polémiques provoquées par les non nominations de certaines, comme Jennifer Aniston, ce qui a frappé pour cette nouvelle édition, c'est la manque cruel de nommées féminines, toutes catégories confondues. Les actrices sont par exemple peu à jouer des rôles oscarisables, simplement par les scénaristes ne leur en écrivent plus ; il leur est également assez difficile de se faire une place dans les blockbusters, genre plébiscité par les studios en ce moment (même si Back Widow aura sa propre franchise avec toujours Scarlett Johansson dans le rôle titre et que WonderWoman sera réalisé par Michelle MacLaren). Il faut également rappeler que les femmes sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le cinéma indépendant, moins visible pour l'Académie des Oscars. Alors, verdict?  Oui, les Oscars ont un peu foiré sur ce coup là mais les femmes ont-elles besoin d'eux pour confirmer leurs statuts d'actrices ou réalisatrices? #vousavez4heures
Georgia May Jagger nous parle un peu d'elle et nous confie ses petites astuces et habitudes beauté :) Elle aime aller prendre l'air dans un espace vert quand elle est chafouin et, surprise, elle peut tout à fait sortir sans être reconnue!Et elle adore le tricot ;) Elle déteste les cafards et les corbeaux et aurait pu être jongleuse ou vétérinaire si elle n'avait pas été mannequin. Hormis le parfum Angel dont elle est l'égérie, elle adore la Créaline de Bioderma et la marque capillaire Philip Kingsley. Côté ligne, elle essaie de ne pas manger de sucre 5 jours par semaine, nage souvent et fait des "chorés sur Janet Jackson" avec ses copines ;)



Une page est ensuite consacrée à Asaf Avidan. Son nouvel album Gold Shadow  (disponible dans les bacs) est un mélange de soul et de blues, pour mieux refléter la douleur ressentie suite à sa rupture avec son amoureuse avec laquelle il était depuis 6 ans. Selon la journaliste qui a pu l'écouter, il est très "grandiloquent" et dramatique dans le bon sens du terme, chargé d'émotion: tout à fait comme lui donc! Rien de déprimant toutefois dans cet opus, simplement de moment de douce noirceur et de sentiments intenses. Pas mal donc pour un second album (Asaf Avidan avoue qu'il avait davantage de pression que pour le premier, vu que cette fois-ci, il était attendu)! Après le cancer qu'il a réussi à combattre alors qu'il n'avait que 21 ans, l'artiste semble donc avoir trouvé sa voie :)

Pour ce qui est de la mode, la rédaction se demande si la mode ne manquerait de créativité? Depuis quelques saisons, les tenues sont en effet assez sages, pratiques, étudiées pour être portées tous les jours et donc assez commercialisables auprès du grand public. Apparemment, ce manque de folie serait due à la crise qui oblige les créateurs à penser "rentable" mais aussi au rythme des collections, qui épuise l'inventivité et l'imagination des couturiers. On ne fait donc plus des vêtements pour asseoir une vision artistique, un univers mais pour vendre. Les clientes ont également envie de se tourner vers des intemporels parfaitement coupés et travaillés, qu'elles pourront porter plus d'une saison. On évoque également la crise du marché chinois et le retour des USA sur le devant de la scène, plutôt connus pour leur pragmatisme et moins pour leurs extravagances stylistiques. Les créateurs eux-mêmes, notamment de la nouvelle génération, ont complètement intégré les codes du marketing et n'ont aucun complexe à parler chiffres, rentabilité et vision stratégique ; alors que leurs aînés, eux, avaient davantage tendance à être rebutés par la vision commerciale, venant brider leur créativité :s



On continue en beauté!
Glamour nous parle ensuite de ces révélateurs beauté, de ces petits gestes et produits qui nous permettent de nous sentir mieux dans notre peau, de nous rebooster et qui, finalement, signent notre look. Parmi ceux-ci, on peut trouver la frange, qui donne un côté juvénile à n'importe quel visage ou le liner graphique, qui structure le regard. Certaines peuvent également changer et trouver leur identit en coupant leurs cheveux à la garçonne, en devenant blonde platine, ou encore en travaillant ses sourcils. Personnellement, je mise sur le lipstick, bien rouge pour me redonner confiance, mais aussi pour paraître maquillée en toute circonstance, alors que j'ai en général la main très légère sur le reste du make-up ;) Et vous?
L'un des grands challenges de la beauté est de lutter contre la pollution: en effet, ce type d'agression est dévastateur pour la peau et il faut vraiment essayer de l'en protéger. La pollution entame les défenses naturelles de la peau, accélérant les signes de l'âge et de sécheresse :s Ainsi, on peut commencer par intégrer un bon "bouclier" dans sa routine du matin avec des soins blindés d'anti-oxydants mais aussi grâce aux pigments de notre maquillage qui font barrage ; et on n'hésite pas à en remettre un petit peu tout au long de la journée. Le soir, on démaquille bien, si possible avec des soins avec rinçage à l'eau et la nuit, on nourrit bien sa peau, pour la blinder et on boit une tasse de rooibos, plein d'anti-oydants ;)




Sélection shopping!
Baume Frosties, Asos, 4.29 euros





Jolies photos!

 



Et hop! Billet fini! Et vous, qu'avez-vous retenu de ce Glamour? :) 





Kingsmen & Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!


Comment allez-vous ce matin? Vous êtes en vacances? Profitez de bons moments au ski? Encore sous la couette? Ou bien, comme moi, vous êtes au travail aujourd'hui, comme un lundi normal? :) Dans tous les cas, prenez 5 minutes, un bon thé, un chocolat chaud ou une part de tartiflette (gardez moi en une!) et parlons du Grazia de la semaine :) 

On commence avec les faits de société et l'actu!
J'ai tout d'abord apprécié de lire l'édito de Joseph Ghosn, le directeur de la rédaction du magazine. Il y exprime son amour pour son métier et pour le magazine et ça fait plaisir :) Il se dit ravi de voir de beaux projets et de belles rencontres se concrétiser et qualifie sa rédaction d'"ensoleillée" et de chaleureuse :) Il revendique également un petit grain de folie au fil des pages et pense que le magazine est le lieu unique où mode, musique, photo, cinéma, politique,....se rencontrent :) Un numéro qui démarre très bien, avec une page entousiasmée et enthousiasmante ;) 
Les journalistes nous parlent ensuite de Yèbles, ville 2.0. Pourquoi 2.0? Parce que c'est la première à avoir financé l'un de ses équipements (son école) avec un financement privé et surtout participatif, en ligne. Après après remarqué que les enfants s'amusaient à gratter les murs plein d'amiante, sa maire, Marieme Tamara Varin (qui décidément, est la pionnière dans pas mal de chose, étant la premier maire noire et musulmane en France) se tourne, selon la procédure vers les organismes publics pour financer les nouveaux bâtiments: sauf que la récolte est bien maigre et l'école risque bien de fermer. Elle a donc l'idée de faire appel aux parents, via une plateforme de financement collaboratif, en dernier recours et après avoir vérifié que c'était bien légal. Et elle a bien fait car elle est arrivée à réunir bien plus d'argent que demandé, en un temps record! En revanche, elle ne se dit pas fière d'avoir dû faire ça et le déconseille à tous les autres édiles qui lui demandent comment elle a fait pour réussir: selon elle, l'Etat doit être responsable et son cas montre simplement qu'il ne tient pas toujours ses engagements (je précise qu'elle est sans étiquette). C'est pas faux! Mais en même temps, c'est aussi une manière d'impliquer les citoyens: donner des impôts c'est bien, savoir concrètement où ils vont, c'est mieux! 




Et en parlant d'impôts et d'économie, Grazia s'interroge sur la loi Macron et surtout sur l'impact qu'elle pourrait avoir sur son auteur. D'un côté, son CV très "trader" pourrait jouer en sa défaveur et beaucoup d'élus de gauche ne le voient pas d'un bon oeil du tout (il aurait même reçu des menaces de mort :s), argumentant qu'il n'est pas du sérail et n'a jamais été élu par personne (et donc pas légitime ; de plus, sa loi se vide au fur et à mesure des débats, Emmanuel Macron n'arrivant pas à le faire passer en l'état et faisant peut-être un peu trop de compromis. Mais en même temps, il la défend nuit et jour à l'Assemblée, dans l'hémicycle mais aussi en dehors, déjeunant avec des élus importants, sans faillir ; et il peut compter sur le soutien du gouvernement et notamment de François Hollande. Cela suffira-t-il?

On continue avec un peu de beauté,  avec un dossier spécial peau sensibleJe ne sais pas si vous mêmes êtes touchées, mais l'hypersensibilité épidermique est un fléau qui concerne de plus en plus de filles et de femmes: yeux qui piquent, peau qui tiraille, cuir chevelu qui gratouille, c'est parfois vraiment chiant! Ce serait notamment à cause de nos produits, trop "corrosifs" et c'est d'autant plus embêtant que ça peut arriver du jour au lendemain, sans raison particulière :s Heureusement, Grazia est là avec son ordonnance ;) Pour la peau "inconfortable" nourrissez là avec des produits sans alcool ni huiles essentielles, privilégiez les actifs anti-inflammatoires tout en évitant les chocs thermiques autant que possible. Le scalp vous démange?Votre cuir chevelu est trop "acide" et doit être apaisé avec des formules contenant du menthol et lavé avec des shampooings très très doux ; et n'appliquez pas vos produits coiffants sur la peau! Yeux fragiles, asséchés, évitez les écrans, la fumée et même les vernis à ongles ; essayez de bien boire et d consommer des aliments riches en oméga 3 et 6 ; pour le maquillage, direction la parapharmacie, avec des formules "hypoallergéniques ou 100% minérales". Un dossier qui m'est bien utile car j'ai la peau très sèche et le cuir chevelu très sensibilisé, qui me gratte souvent :s 



Et les stars? 
Zoom d'abord sur un petit nouveau, le british Taron Egerton! Il est à l'affiche du film Kingsmen aux côtés de Colin Firth, un film aux air de James Bond déjanté, drôle et explosif, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Je ne vous cache pas que j'ai hyper envie de le voir parce que je sens que je vais rire :) Dans cette page, on nous explique que le jeune acteur est aussi peu discipliné que son personnage, aimant jurer dés qu'il en a l'occasion et porter des hoodies, en s'acclimatant assez mal au costume sur mesure des dandys anglais ^^ Cela ne l'empêche pas d'avoir peur et surtout d'avoir la pression, chose normale quand un film repose sur ses épaules et que l'on sort quasiment tout juste de l'école de théâtre . Mais il ne devrait pas trop s'en faire, d'autant qu'il sera très bientôt à l'affiche d'un autre film, biopic du skieur anglais Michael Edwards:)



Puis, Bertrand Bonello nous parle un peu de lui, au travers d'un petit quiz :) Il assume être un peu obtus et consommer clopes et whisky. Il est également très fan de Mondrian et son style est inspiré des musiciens anglais: intemporel, et "less is more"! Il adore la ville de Buenos Aires et ne cache pas aimer enduire son visage de crème à la rose tous les matins :) En attendant, son biopic Saint Laurent est dans les starting-blocks pour les Césars :) 
Avec la sortie du film 50 Nuances de Grey, on ne pouvait pas y échapper: Grazia a interviewé Jamie Dornan! Si sa partenaire Dakota Johnson est parfaitement à l'aise avec son statut de star et avec les journalistes (elle a baigné dans cet univers, ces parents étant Mélanie Griffith et Don Johnson), lui semble plus réservé, plus timide. Sonc côté british peut-être? ( il vient d'Hollywwod, celui en Irlande). Il admet ne pas avoir lu les livres avant de se préparer pour le film (en même temps il n'est ps vraiment la cible!) et a bien conscience que certains fans seront déçus du film et de sa prestation de pouvant pas "contenter tout le monde". Il a meme peur de se faire agresser par un "désaxé"! Il faut dire que si on avait vu le beau Jamie dans Marie-Antoinette et dans le rôle du serial killeur Paul Spector dans The Fall, les studios et le public n'avaient pas du tout misé sur lui au départ et lui préféraient Matt Bomer et Charlie Hunnam. Il a en tout cas fait de son mieux, s'inspirant de Tony Stark dans Iron Man et à Batman (oui oui) et allant même voir un couple pratique le SM dans un donjon: si ça ne l'a pas forcément émoustillé, cela lui a fait comprendre qu'il peut y avoir de l'amour dans ce genre de pratiques. Je n'ai pas vu le film et je ne sais pas encore si je vais aller le voir (vu le prix de la place, je préfère miser sur Kingsmen) mais en tout cas, Jamie Dornan est diablement beau et je le vois bien dans le rôle ; et comme son ami Eddie Redmayne, il fait partie des british du moment ;) 



Pour terminer, Sienna Miller nous parle de son nouveau film American Sniper, aux côtés de Bradley Cooper et réalisé par Monsieur Clint Eastwood. Et oui, la jolie blonde a décidé de laisser tomber son passé de it-girl aux déboires sentimentaux (on se souvient de son humiliation suite aux révélations sur les tromperies de son Jude Law avec la nounou) en lutte avec les tabloids anglais. Elle s'est retirée du monde de la fête pour élever sa fille Marlowe avec son compagnon et veut gagner ses galons d'actrice avec de vrais films. Elle exprime son admiration pour Clint Eastwood, "génie de la mise en scène" selon elle et évoque sa relation privilégiée avec Taya, la femme qu'elle incarne à l'écran et qui existe en vrai puisque le film est basé sur sa vie de femme de soldat: cette dernière lui a notamment confié toutes les lettres échangées avec son mari parti au front :) Mais attention Sienna explique que le film n'a rien de politique et qu'i n'y a ni méchants ni gentils, seulement des hommes et des femmes avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Comme d'autres comédiennes en ce moment, elle apparait sans maquillage face caméra et nous glisse qu'elle voudrait perdurer dans ce métier pour ses réels talents d'actrice plus que pour sa plastique, surtout maintenant qu'elle 33 ans! Elle raconte également que pour tous les rôles un peu historiques qu'elle a pu jouer (comme Tippi Hedren) elle a adoré le travail de documentation autour de leur vie effectué en amont :)  Bon alors, Sienna Miller en vraie actrice, on y croit ou pas? :) 




Jolies photos!



Gros bisous les filles! Prenez soin de vous :) 

Numéro gentiment envoyé par la rédaction




Yes, Cosmo!

$
0
0
Bonjour les filles!


Aujourd'hui, un revenant est à l'honneur: Cosmo! En effet, s'il faisait partie de mes magazines préférés il y deux ans, j'avais arrêté de vous en parler en début d'année dernière, parce que je trouvais qu'il ressemblait trop à Biba. Je le pense toujours mais, pour cette fois, j'ai laissé Marie-Claire sur son étagère, pour choisir Cosmo donc, sûrement à cause de sa jolie couleur rose. Je ne sais pas encore si ça veut dire que je vais revenir dessus à chaque mois mais peut-être que le commenterai plus régulièrement ;)

Et hop, on commence avec le lifestyle! :) 
Pour démarrer, retrouvons les témoignages de lectrices pour le sujet "Le jour où on m'a dit oui'. C'est fou comme parfois, ce petit mot de 3 lettres peut apporter du soulagement et de la joie :) Mona, par exemple a été ravie d'entendre le "oui" de son fiancé qui était auparavant complètement réfractaire au mariage mais a accepté en voyant une cérémonie très simple et conviviale. Valérie, elle, remercie son formateur en joaillerie d'avoir accepté de la prendre en stage alors qu'elle n'avait aucun diplôme en la matière mais une motivation de dingue (et en dépit que de ce que pouvait lui dire son entourage), tandis que Laura peut remercier le sort d'avoir voulu louer un appartement parisien, qui s'est avéré être celui d'une connaissance d'enfance qui a accept son dossier de suite. Et vous, quel a été le "oui" qui fait fait basculer votre vie? :) 
D'autres témoignages ensuite, démontrant les difficultés que l'on peut rencontrer quand se retrouve seule chez soi, après avoir quitté la maison familiale ou un amoureux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas toujours évident! Nina a par exemple découvert les "joies" des contrats d'installation EDF, alors qu'auparavant, sa coloc s'en occupait pour elle, tandis que Julia fait des courses familiales alors qu'elle vit seule dans son studio (je l'ai déjà fait ça aussi^^). Camille, elle, a dû se dépatouiller pour trouver un plombier en urgence, Siam s'est enfermée dehors pensendat que Morgane a réussi à refaire marche son compteur électrique :) Mais, parmi les joies que la vie en solo peut apporter on retrouve le bonheur de squatter la salle de bain autant qu'on veut, pouvoir danser en culotte ou mettre un pyjama horrible mais confortable ;) Je dois avouer que la vie en solo me fait envie parfois, après m'être installée avec mon chéri il y a 5 ans ; et quand il était pas là il y a 10 jours pour raison de "ski entre potes", j'étais ravie de rentrer dans un appart silencieux, sans jeu vidéo, de pouvoir manger quand je veux et de regarder des conneries à la télé. Parce que oui, par contre, quand je suis seule, la télé tourne non stop, comme pour combler le vide :s



Cosmo évoque ensuite pour nous les solutions que l'on peut trouver quand, ô malheur , quand notre patron nous demande sur Facebook. Il existe plusieurs stratégies pour soit esquiver, soit assumer ses photos un peu olé olé sur le réseau social, quitte à perdre en crédibilité. Parce que c'est toujours délicat de refuser ou bien faire la morte quand ça arrive, car le dit-boss pourrait se vexer ou bien vous pourriez vous coltiner la même photo de profil pendant des mois (ben oui, si vous l'actualisez, Duboss saura que vous êtes allés sur Facebook!). Si cela vous arrive, voici comment faire: vous pouvez expliquer cash à votre patron que vous préfériez l'ajouter plutôt sur Linkedin, de vive voix, ou bien refuser sa demande Facebook mais l'inviter, de suite, sur Linkedin. D'autres ont un Facebook "vitrine" très sérieux avec leur vrai nom et un autre, le "vrai" avec un pseudo. Vous pouvez créer un groupe "Travail", "Bureau, "Pro" avec vos contacts du boulot et paramétrer la confidentialité de vos messages, permettre uniquement à vos amis amis de les voir (et donc les rendre inaccessibles aux contacts du bureau)! Quelle solution a votre préférence? :) 
La rédaction nous emmène ensuite à Amsterdam! Il y a en effet plein de jolies choses à faire dans la capitale hollandaise: du vélo, bien sûr, mais aussi la visite de la véritable maison d'Anne Frank, dans laquelle elle était cachée durant la guerre avant d'être déportée. On peut également très bien manger chez Momo, au Bar Spek, au zoo d'Artis mais aussi faire du shopping food au marché de Noodermarkt ou bien refaire sa garde robe entre Jordaan et Rozengracht ;)



Et on terminera avec une réflexion de la journaliste Sophie Billaud au sujet des émojis. Grande tendance du moment, ils peuvent en effet être un peu déconcertants, surtout quand on ne connaît pas complètement leur signification. D'autant que certains "s'amusent"à ne parler qu'en symboles, n'utilisant pas les émojis comme un signe de ponctuation mais comme des mots à part entière! Des internautes ont par exemple eu l'idée de traduire des chansons entières en émojis, tandis que des personnes comme vous et moi l'emploient couramment dans leurs SMS avec des symboles "frites", bouche", "diamant", "paquebot" (?!). Bon alors, qui a fait émojis en LV2? ^^

Petit détour par la planète beauté! Cosmo nous donne également quelques astuces pour être jolie dés le matin, quand on a découché (bande de coquinettes ;)) en fonction de ce qu'on a sous la main. Par exemple, si vous n'avez absolument RIEN pris du tout, chipez la crème hydratante de votre conquête avec un peu d'eau chaude et massez vous le visage pour vous démaquiller avant de dormir et le matin, effacez le noir qui a pu couler avec un coton tige et de l'Homéoplasmine. Sinon, essayez toujours d'avoir des chewing gums avec vous, un échantillon Sephora d'huile ou de lait pour le visage ou un peu thermale pour rafraîchir et apaiser le visage avec une nuit torride ;)



Et on termine avec les stars!
Focus tout d'abord sur le top Adriana Lima :) Très jolie, elle rappelle aussi que dés le début de son adolescence, elle était très grande, plus grande que les garçons de la classe (elle mesure 1.80m!). Mais pour garder son statut d'ange de Victoria Secret malgré 3 grossesses et 33 ans au compteur, elle, et c'est rassurant quelque part, fait beaucoup de sport, elle fait plein de sport et notamment de la boxe! Mais attention, elle a "déjà mangé un cupcake une fois"...#nocomment Elle se dit  également ravie d'être égérie de la marque espagnole Desigual, une griffe très colorée et positive et fière d'avoir construit un orphelinat à Salvador, sa ville de naissance. Riche, belle, sportive, célèbre...ca suffit maintenant! 
Et on conclura avec Chris Esquerre! Il vient de créer son spectacle, Importantissime, les coulisses de l'émission, dans lequel il tourne en dérision le monde de la télévision, en en parodiant les travers. S'il est aussi exigeant que son double fictif, il est également apparemment adorable et reste fidèle à ses racines normandes. Il nous confie qu'il était très bavard à l'école et que ses profs se demandaient comment sa maman pouvait le supporter et nous glisse également qu'il n'a pas fait d'études de théâtre, puisqu'il était consultant en entreprise à la base! Il a fini par démission et par envoyer ses démos àplein de radios, dont France Bleu, qui lui a fait confiance. Bien leur en a pris, car les media se l'arrachant: mais Christophe se fait rare, se fait désirer, histoire de pouvoir "durer dans le métier". Et sinon, dans la vie, il adore "s'ennuyer" car ça le rend vivant et créatif :)




Sélection shopping!
Jupe en matière technique perforée, Tati, 15.99 euros
Tee-shirt en jersey de coton, Gémo, 12.99 euros
Petit panier en corde et coton, 12 euros, Zara Home
Crayon correcteur Accord Parfait, L'Oréal Paris, 10 euros
Eponges coeur, 4 euros les 3, Etam
Baumes fast-food, Duo NPW, sur le site de Colette







Jolies photos!





Et hop! Et vous, vous êtes contentes de revoir Cosmo par ici? :) Gros bisous! 






ELLE & Queens

$
0
0
Hello girls!


Vous allez bien? Je vais vous donner mes impressions sur le ELLE de la semaine! Qui, miracle de la civilisation, est en version pocket pour ce numéro :) J'ai déjà dû vous le dire plusieurs fois (je sais, je radote ^^) mais je préfère largement les version poche, qui prennent moins de place mais sont plus faciles à prendre en main ; et pour mes billets, c'est souvent pratique de pouvoir scanner des doubles pages ;) Vous aussi vous préférez? :)

On commence avec les personnes connues? 
Premièrement, ELLE s'étonne de la popularité du Premier Ministre Manuel Valls, qui fait du bien meilleur travail que son chef dans son domaine: alors que d'ordinaire, c'est le Président qui garde sa sature et son charisme aux yeux du peuple et le chef du gouvernement qui sert de "fusible"en cas d'échec. Ici, que nenni! Bien plus populaire, il a également profité des malheureux attentats terroristes en déclamant un discours très inspiré dans l'hémicycle le 13 janvier dernier et se montre très "combattif" ce qui lui donne toute la stature d'un président. Le fait qu'il soit également espagnol à la base et naturalisé français démontre également son attachement à notre pays et aux valeurs de la République Française, ce qui lui donne un avantage par rapport aux autres, qui, finalement, ne les ont plus en ligne de mire et font de la politique politicienne. Etes-vous d'accord avec cette analyse?
On retrouve ensuite Julie Ferrier en interview: toujours aussi délirante, elle rappelle qu'elle vient d'une famille d'artistes et qu'elle n'est pas "tout à fait normale". Elle a fait de la musique, de la danse, du cirque...un vria couteau suisse! Elle prend également son relatif manque de poitrine avec beaucoup de second degré (rappelant qu'il est plus facile d'être "rigoureuse" quand on en a pas, parce que sinon, elle devrait "les porter en écharpe"). Elle se rappelle avec un peu d'amertume de son enfance en cité mais aussi et c'est étonnant, de ses débuts d'actrice, car elle trouvait le cinéma "contraignant". Une interview rafraichissante qui se lit toute seule :) 



Puis Noémie Lenoir nous parle de sa routine beauté :) Elle assume aujourd'hui ses cheveux afros et décidé  d'arrêter les expérimentations capillaires! Nouvelle égérie des cosmétiques capillaires Niwel, cela ne l'empêche pas de faire un masque maison, composé d'oeuf, d'huile d'argan et d'huile d'olive :) Pour entretenir sa ligne, elle fait su sport bien sûr, et mise sur le vélo, les pompes et la corde à sauter, quand elle ne fait pas du cheval! Bon rien de hyper intéressant dans cette page mais je suis bien contente de retrouver Noémie Lenoir, que j'ai toujours trouvée très fraîche :) 
Focus ensuite sur Christine & The Queens! La nouvelle reine de la musique française (mais qui ne le savait pas au moment de l'interview) se montre à la fois très "humaine" sur les clichés qui illustrent les pages mais aussi très "magnétique", je trouve, très particulière: à l'image d'Héloïse, son vrai moi et Christine, son alterégo scénique. C'est vrai qu'elle a un regard assez incroyable, très présent et expressif, tout en étant doux. Etrange! Elle explique avoir fait très attention à sa tenue sur les photos, ne voulant pas être trop "hypersexualisée" comme le sont souvent les femmes dans les médias: car en effet, elle veut être asexuée tout en en étant sensuelle, mais pas sexy. Tout un programme! On nous rappelle également qu'Héloïse a fait de brillantes études:Normale Sup, hypokhâgne, le Conservatoire avant de fuir pour Londres et trouver sa voie, grâce à des drag-queens avec lesquelles elle s'était liée d'amitié. Quant aux haters sur les réseaux sociaux, Christine a sa manière bien à elle de s'en occuper: elle leur répond avec humour et en général, ils se mettent à l'aimer :) #bienjoué




Pour terminer, comme Grazia il y a quelques semaines, ELLE consacre un sujet à Chimamanda Ngozi Adichie :) Cette romancière nigériane est une véritable féministe, qui a inspiré Queen B (elle reprend d'ailleurs  l'un de ses discours dans sa chanson Flawless). Et son dernier roman, Americanah sera adapté au cinéma, avec Lupita Nyong'O qui en a racheté les droits! Mais avant d'en arriver là, elle a vécu dans une famille aisée du Nigéria, a fait de brillantes études mais pas dans le bon domaine: ses parents sont des scientifiques et non des littréaires! Elle entreprend donc de partir aux Etats Unis, où elle s'est, pour la première fois, retrouvée confrontée au racisme. Mais elle tient bon, avec le succès qu'on luit connaît: son dernier livre égratigne un peu la communauté blanche mais aussi la communauté noire, qu'elle soit née sur le sol américain, descendante d'esclaves ou bien les "afropolitains" qui s'exilent par choix: tout le monde s'y reconnaît, et sa véracité en fait un best-seller. Sinon, elle revendique un féminisme en rouge à lèvres et talons hauts, ce qui fait du bien :) Même si Boko Haram lui fait très peur... Elle pense aussi que les hommes, élevés dans "l'obligation de la dureté" ont un égo bien trop fragile et qu'on demande aux femmes de le ménager :s Une théorie intéressante!

Petit détour avec l'actu maintenant, avec l'arrivée en fanfare des superhéroïnes! En effet, Wonder Woman  et Captain Marvel vivront leurs aventures en salles obscures, pendant que Barbie devient Princess Power. Mais ne nous réjouissons pas trop vite: au delà d'un simple sursaut féministe, il s'agit surtout d'opportunisme commercial. Les filles prennent le pouvoir, certes, mais sont surtout des parts de marché à grignoter au concurrent...Mais bon, commercial ou pas, cet effet de mode pourrait bien installer les filles dans le paysage, montrer qu'elles peuvent être fortes, dominantes, intelligentes: il n'y a pas de petit progrès! A condition de ne pas les habiller uniquement de latex, bien sûr...




On termine en beauté! ELLE nous a en effet préparé un petit dossier beauté cheveux :) Il n'est pas très étoffé mais reste instructif :) Dans un premier temps, le coiffeur Sam McKnight, partage avec nous quelques confidences: il aime par exemple aider une actrice à entrer dans son personnage via sa coiffure, mais aussi concrétiser la vision d'un styliste pour un shooting. Il voit également son métier comme un moyen de faire coincider un feeling, un état d'esprit avec avec leur apparence extérieure: "très intime" selon lui! Puis, le dossier est illustré par de jolies photos, montrant les tendances capillaires du moment: les queues de cheval avec des accessoires colorés, la texture effet mouillé, les longueurs ondulées...On a également des conseils pour avoir des cheveux bien brillants: on peut par exemple miser sur des produits "clarifiants", qui vont enlever les particules de pollution ou encore rincer la masse avec du vinaigre blanc pour éliminer le calcaire et refermer les écailles. Il faut également couper régulièrement et éviter les dépasser les 210° quand on utilise ses plaques. Des conseils basiques mais un petit rappel ne peut pas faire de mal ;) 




Jolies photos!




Gros bisous les filles! Belle journée :)





Paulette, Tartiflette...

$
0
0

...A chanter bien sûr sur l'air de "Pirouette, cacahuète"...OK je sors ;) 

J'en rêvais, Paulette l'a fait: un numéro Tartiflette! Avec un nom pareil, on s'attend à de la gourmandise, du gras, du porn food, de la chaleur, un bon feu de cheminée, du cosy...Et on a eu dans ce numéro :)

On commence avec les stars!
Et on ne peut pas faire un numéro gras/pyjama en pilou/pull de Noël sans l'incroyable Bridget Jones! Une page est donc consacrée à l'une de mes héroïnes préférées, dans laquelle on rappelle qu'elle est née sur papier dans les années 90, devenant un succès de librarie auprès des femmes. Pourquoi? Tout simplement parce que Bridget, c'est nous toutes :) Le film sort en 2001 avec le même incroyable retentissement, porté par Renée Zellweger, que l'on aimait tellement, quand elle était encore boulotte mais toute craquante. En tout cas, merci à elle d'avoir déringardisé les soirée télé de célibataire, le pyjama comfy et les mots "vieille fille" ;)
Partons ensuite à la rencontre de Lauren et Alison de The House That Jack Built! Leur nom ne vous dit sûrement rien et à moi non plus, je vous rassure :) Mais j'ai aimé l'univers très frais de ces deux jeunes femmes, très copines et girly et The House that Jack Built, c'est leur agence communication/événementiel! Lauren est australienne, anglaise et brunéienne, tandis que sa comparse est anglaise: elles vivent toutes les deux à Paris mais Alison regrette de ne pas encore savoir parler français après 3 ans dans notre jolie capitale! Elles partagent avec nous leurs bonnes adresses pour chiner, autant en mode qu'en déco, mais aussi leurs pêchés mignons food, comme la crêpe au Nutella et noix de coco râpée pour Lauren :) Elles aiment également toutes les deux les ambiances cocoonning, avec une jolie bougie ou une odeur réconfortante de pâtisserie au four :)



Focus ensuite sur la série Twin Peaks: parce que oui, 25 ans après son arrêt, elle revient sur nos écrans! Le personnage de Laura Palmer l'avait promis lors du dernier épisode sorti en 1991 et là revoilà, donc. le seul souci, c'est qu'il va falloir faire le casting décimé par la mort, mais aussi par la chirurgie esthétique...Et aussi faire avec le fait que les séries ont beaucoup évolué en 20 ans et Twin Peaks a un peu été oubliée avec les années :s Sans oublier que les suites de séries cultes n'ont pas toujours bien marché, comme 24h chrono ou X-Files. Pour savoir si le show va garder son statut mythique, RDV en 2016! Vous connaissez Twin Peaks? Moi je dois avouer que pas du tout :s
Quelques pages plus loin, l'acteur Olivier Barthélémy nous parle un peu de lui et du film dans lequel il joue, Discount. Un film loin de ses autres précédents projets, comme Sheitan: mais il est ravi qu'on soit venu le chercher pour un film populaire que ses neveux pourront regarder ;) Et pour une fois, il est pas trop amoché  l'écran! ^^  Il espère également  que ce film éveillera les consciences, mais sans prise de tête.Il raconte qu'il a eu l'idée de faire du cinéma en voyant deux acteurs très mauvais répéter alors que lui était en train de travailler en coulisses: et c'est "un pur plaisir" quotidien pour lui aujourd'hui! Et comme il est un peu coquet, il avoue faire du sport, pour esquiver les 8 kilos que l'on prend forcément face caméra ;) Sinon, il a décidé de lui-même réaliser un film, appelé Marée Blanche, et il sera à l'affiche de La Force de l'Ordre.




Encore une fois, on a du mal à imaginer un numéro bien gras, bien rustique, sans Norbert Tarayre! L'ancien finaliste de Top Chef est maintenant sur les planches avec son One-Man Show Patate, mêlant humour et cuisine: tout à fait lui, donc! Il a également ouvert un nouveau restaurant à Puteaux :) Tout va bien pour lui donc! Il se dit d'ailleurs ravi de passer à la télé, même s'il ne pense pas lasser, étant donné qu'il passe sur 6Ter, qui n'est pas une chaîne grand public ; mais dés qu'on en aura marre de lui, il partira sans insister! Il nous explique que pour son spectacle, il a appris à ne pas parler trop vite, et à avoir une diction bien nette et s'il adore les humoristes, ce sont surtout les cuisiniers qui l'ont formé qui l'ont inspiré. Parce que ses "véritables idoles, elles sont dans la cuisine". Et surtout, il tient à rester absolument vrai et authentique :) Il nous glisse également qu'il ne monte pas un projet sans en parler à sa chérie avant et qu'il aimerait d'ailleurs monter une maison d'hôtes :)  Pour terminer, il nous exhorte à manger avec gourmandise et surtout, à ne jamais mettre du ketchup dans la tartiflette! En même temps, pourquoi on ferait ça, hein?! :)
On retrouve un autre cuisinier ensuite, puisque Jamie Oliver nous décrypte pour nous sa relation avec le gras :) Il nous confie qu'il a dore les plats bien réconfortant en hiver, souvent mijotés et qu'il adore le poulet rôti de sa maman #cestmeugnon Sinon, ben, comme tout le monde, il adore la raclette et ne voit pas ce qu'il faudrait changer pour la rendre meilleure! Mais attention, il faut les réserver pour le ski ;) Sinon, lui, il est plutôt #TeamHuiledolive,qu'il utilise beaucoup pour cuisiner. Mais, euh, c'est du vrai gras, ça l'huile d'olive? ;)



Un peu comme le numéro d'Avantages ce mois-ci et parfaitement dans l'esprit de ce numéro, Paulette  lance une vaste opération de réhabilitation du gras. Parce que oui, on nous le rabâche: le gras c'est pas bien, ni pour la santé, ni pour la ligne et il faut l'éradiquer de son alimentation, au risque de devenir obèse ou de faire une attaque à 42 ans et demi. Sauf qu'en fait ce n'est pas si simple! Déjà, parce qu'il y a du bon gras (beurre, saumon, maquereau, avocat) qui protège des maladies et le mauvais gras (chips et plats industriels, en gros) qui eux, font grimper le mauvais cholestérol en flèche. Le gras, on en a également besoin pour acheminer et fixer les vitamines dans l'organisme, mais aussi pour donner du goût à nos préparations culinaires, des saveurs, de la texture #delaviequoi! Et comme dans tout, c'est simplement une question d'équilibre et de modération, le gras. Rappelons aussi que les produits dits allégés sont certes moins gras mais plus riches en sucres, qui eux, sont les ennemis à abattre, comme le démontre des études effectuées à Harvard. Et, comme le souligne très bien l'article, il ne faut surtout pas confondre comfort food, qui sont de bons petits plats préparés avec amour et gourmandises et junk food ;)



On termine avec le lifestyle?
Pour ce numéro très hivernal, direction Montréal #poètedudimanche! La Paulette Morgane nous emmène avec elle et partage ses coups de coeur et bonnes adresses dans cette jolie ville qui l'accueille depuis maintenant 18 mois. Elle aime le  quadrillage des rues à l'américaine, mais aussi le fait que ces rues changent de visage en fonction des saisons: les habitants vivent pas mal dehors et font des barbecues en été et privilégient  le patinage et les raquettes en hiver :) Elle apprécie aussi le dynamisme culturel de la ville, avec plein de petits et grands festivals, dans pas mal de disciplines, que ce soit la musique ou les jeux vidéo, notamment dans le quartier du boulevard Saint Laurent. Montréal est également une ville cosmopolite, mélange de l'Europe et des Etats Unis, qui attire toujours autant les jeunes, malgré le ralentissement économique de ces derniers mois. Et c'est également une ville où l'on mange très bien selon Morgane, qui nous conseille les sandwichs savoureux de Chez Lawrence et les pâtisseries de Patrice Demers, le "Christophe Michalak" local. et article nous permet également de peaufiner notre maîtrise du canadien, puisqu'on apprend que "C'est écoeurant" veut dire en fait "c'est trop bien" et que "Je capote" signifie "Je kiffe". Heureusement que je lis ici, parce que sinon, je ne l'aurais jamais deviné! :) J'ai, en lisant cet article une grosse pensée pour Amélie (allez vite voir son blog, The Boho Child, qui a pris une direction très visuelle, très zen et très inspirante ces derniers mois) et pour Anne-Laure, qui, il me semble devrait migrer au pays des caribous très bientôt :) 
Et on conclura ce numéro de Paulette avec un Georges des bois! Et oui, Paulette est partie chercher un vrai homme homme de la montagne, qui aime la nature, la vraie: Greg Hennes. Il vient du plus profond des USA, pluisqu'il est né dansle Minnesota pour finalement s'installer dans l'Oregon! Il aime construire des radeaux et il est en plein dans la rénovation de son hôtel, u'il vient de racheter. Mais en plus de ça, il a imaginé une ligne d'eau de Cologne, Campfire Cologne qui retranscrit l'odeur du ...ben oui, du feu de camp #oùsontlesmerguezetleschamallows! Et bien sûr, il adore séjourner dans sa petite cabane, y méditer, prendre le temps d'observer la nature, de couper du bois, de boire du thé...Et si vous vous vous perdez passez dans le Minnesota, il nous conseille d'aller voir le lac Waldo, le désert d'Alvord, Hells Canyn et les monts Wallowa :)




Sélection shopping!
Pull en acrylique, Primark, 15 euros
Jupe en laine, Missguide.fr; 23,39 euros
Sac en similicuir et tissu, Moa, 35,95 euros
Pantalon en viscose Oysho, 25,99 euros
Bonnet en acrylique Tati, 4.99 euros
Pull en polyester, New look, 24,99 euros





Jolies photos!




Alors les filles, que pensez-vous de ce numéro ambiance "Les Bronzés font du ski" (mais en un peu plus chic et girly )? :) Gros bisous plein de tartiflette!





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live