Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Pinspirations

$
0
0
Hello sweeties!

Vous allez bien? Personnellement, je profite de mes quelques jours de congés pour travailler dans mon canapé mais aussi et surtout pour me faire plaisir avec mes cadeaux de Noël! J'ai par exemple joué pendant 3 heures à Just Dance 2015 (je pourrais vous en faire un billet si vous voulez?) et je porte mon super beau pyjama Minnie que ma belle-soeur m'a acheté à Disney Land :) J'ai également eu du thé, de la tisane et de la stévia en feuilles séchées en provenance direct de Thaïlande, mais aussi un disque dure de 1 To (parfait pour stocker mes archives du blog et mes séries), un superbe joli sac Little Marcel et de l'argent. Pourrie gâtée, vous avez dit? ;)  Et dire que mon anniversaire est dans seulement 3 semaines... ^^ 

En tout cas, cette semaine, l'inspiration Pinterest n'a pas de thème particulier :) Comme je l'ai fait de temps en temps, j'ai simplement pioché de jolies photos sans faire de recherches particulières: bon, même s'il est vrai que j'ai surtout trouvé des photos de thé et de gâteaux, assez cocoonning! C'est de saison comme on dit :) Et, comme vous le savez, ça me correspond tout à fait: il faut dire qu'en lisant ces lignes, je déguste un thé aux cookies tout en faisant brûler une bougie Yankee Candle aux chamallows grillés ;) J'espère que ces photos vous plairont en tout cas :) 
















Gros bisous les filles! Et dites moi tout: le Père Noël vous a gâtées également? :) 







Marie-Claire & Jennifer

$
0
0
Bonjour bonjour!

Votre dimanche se passe bien? De mon côté, je serai sûrement à table lorsque vous lirez ces lignes dans la famille de mon copain: oui, Noël n'est pas encore terminé! Même s'il n'y aura pas d'échange de cadeaux, l'idée est de se retrouver avec de la famille un peu éloignée et de partager un repas ensemble, comme on n'a pas trop le temps de se voir dans le courant de l'année: un parfait esprit de Noël :) 

De plus, mes quelques jours de congé m'ont permis de prendre le temps de lire Marie-Claire: on en parle? :) 


On commence par les faits de société?
La rédaction a tout d'abord réalisé un article sur ces mères-courage, mères d'enfants handicapés. En effet, on met en lumière les grandes difficultés qu'elles rencontrent: la prise en charge totale de leur enfant même une fois adulte, qui, pour des raisons moteur ou mentales, ne peut se débrouiller seul ; mais aussi ses crises de colère assez impressionnantes si le problème vient d'un trouble du comportement. Mais le pire dans tout ça, c'est la solitude dans laquelle le gouvernement les laisse: dés que l'enfant sort du circuit scolaire, peu d'options s'offrent à leurs parents. Les places en institut spécialisés sont chères et les hôpitaux de jour, souvent des "plans B" ne sont pas toujours adaptés et peuvent aggraver la situation. Personnellement, j'ai vécu en famille d'accueil avec un jeune garçon handicapé, atteint d'un retard de développement intellectuel: après avoir fait un passage en CLIS, il a dû aller en hôpital de jour et effectivement, il a plus régressé qu'autre chose. La faute au manque de personnel mais aussi au "mélange" avec d'autres enfants, parfois plus handicapés et violents que lui, qui le tiraient vers le bas.Que faire, face à cette situation? Les mamans et les papas ne sont pas des professionnels et ne peuvent garder leur enfant à la maison, sans soins. Du coup, nombreux sont les parents à envisager de placer leurs enfants en Belgique: les établissements spécialisés y sont bien plus nombreux car "le secteur du handicap est ouvert aux entreprises privées"! Toutefois, si la plupart des établissements sont bien aux normes, agréés par l'Etat, d'autres ont simplement des autorisations d'ouverture et ne sont pas si fiables: des cas de maltraitance ont été signalés, le quota enfants/éducateur n'est pas respecté et les activités n'ont rien de stimulant. Mais les parents sont si démunis que les plaintes sont rares...En France, il manque encore 13000 places pour autant d'enfants en situation d'handicap, qui ne sont absolument pas pris en charge et c'est encore pire pour les jeunes adultes, qui eux, sont carrément oubliés du système. Que doivent faire les parents? S'occuper de leurs enfants à plein temps? Sans jamais avoir été formés? Alors que le risque pour leur vie est parfois réel, face à un enfant de taille adulte mais au QI d'enfant de 2 ans en pleine crise de colère/panique? Et comment allez travailler et gagner de quoi vivre dans ces conditions? Autant de questions à poser au gouvernement. 
Plus loin, Marie-Claire exprime son ras-le-bol face au sexisme des hommes politiques, quel que soit leur niveau. Et pour exprimer cette lassitude, elle a sélectionné les 10 phrases les plus insultantes envers les femmes qui ont été dites depuis octobre 2013, qu'elles soient en off ou directement dans les médias. Et il peut s'agir de phrases a priori anodines comme un compliment sur une tenue vestimentaire ou bien des sorties un peu paternalistes du genre "elle est toujours comme ça la petite?" (phrase signée Arnaud Montebourg au sujet d'une journaliste). Mais il y a également encore pire, comme les allusions dégoûtantes de certains misogynes (Gérard Collomb, Franck Keller) qui se demandent comme Najat Vallaud Belkacem a obtenu son poste (parce que forcément, comme elle est plutôt jolie, ce ne serait que grâce à la promotion canapé qu'elle serait parvenue à diriger le Ministère de l'Education Nationale) ou encore la déclaration de  Bernard Ronsin, qui n'hésite pas à dire que oui, il y des femmes très compétentes en politique mais qu'elles lui "pourrissent tellement la vie qu'elle seraient mieux avec des casseroles à faire la confiture."...et dire que ces hommes ont été élus par le peuple et donc par des femmes! Pour contrer ce sexisme, la député européenne écologiste Karima Delli a ouvert le Tumblr "Et sinon, je fais de la politique", que je vous encourage à aller voir: c'est...édifiant et consternant.
Et on continue un peu dans les clichés sexistes, avec un focus de Marie-Claire sur le métier d'hôtesse de l'air. Depuis que les avions volent, ce métier est en effet l'objet des plus grands fantasmes: des hommes bien sûr, mais aussi des femmes, qui aimeraient l'exercer. Il faut dire qu'il offre de nombreux avantages: il est plutôt bien rémunéré et permet de voyager aux 4 coins du monde, surtout quand on peut officier sur des longs-courrier et profiter des escales de plusieurs jours et des palaces 5 étoiles. Sauf que sous la couche de vernis, les rugosités apparaissent: dés sa création, ce métier a eu une connotation séductrices. Les filles devaient être être de bonne famille, grandes, minces et jolies (pas de "grosses", de filles au cheveux frisés ou mesurant moins d'1,62m) et le fait de parler anglais était limite secondaire ; on les dissuadait d'avoir des enfants, un mari et une vie de famille (elles devaient être assez "disponibles" pour les passagers et le mariage leur était interdit jusqu'en 1963) et puis, avec leurs horaires, s'occuper d'enfants était juste impossible, selon les dires des patrons des compagnies (mais où sont les papas?). Et puis, si on a choisi des femmes pour servir les passagers à bord, c'tait aussi pour les "rassurer" et leur montrer que si une femme peut voyager ainsi, les hommes le peuvent aussi! #soupir Si aujourd'hui, cette vision sexiste est un tout petit peu dépassée (mais pas tant) et que les hôtesses sont autorisées à porter un pantalon et des chaussures plates (depuis seulement 2000), le contexte économique vient encore ternir le tableau: crise oblige, les budgets des compagnies ont été revus à la baisse. Les hôtesses, quand elles ne sont pas licenciées, doivent accepter des salaires de misères et surtout des vols assez courts, qui ne leur permet pas d'être bien payées et de voir du pays, surtout dans les compagnies low-cost :s Toutefois, ce métier est aussi une porte de sortie pour les habitantes des pays en crise, comme en Espagne ou en Grèce, puisqu'il leur est accessible. Et vous, vous avez déjà rêvé d'être hôtesse de l'air?




Et les stars? 
Et bien la covergirl du numéro, Jennifer Lawrence, nous livre une petite interview, accompagnée de son petit chien, Pip! Du fin-fond du Kentucky, la jeune Jennifer rêvait déjà de cinéma, après avoir été "approchée"à New York: ses parents, pas franchement ravis, ont d'abord exigé qu'elle finisse ses études. Qu'à cela ne tienne, elle a économisé durant toute l'année scolaire pour retourner à NYC l'été suivant et "y prendre des contacts". Mais il faut dire que déjà toute petite, elle adorait faire le show, monter des scénarios et y impliquer ses parents: et elle ajoute, le plus naturellement du monde, qu'elle n'a jamais douté de sa réussite. Elle profite également de l'interview pour dire tout le mal qu'elle pense de la presse people, qui non seulement, ne s'intéresse pas à son travail mais en plus, raconte n'importe quoi et ne respecte rien, surtout pas son intimité. Alors certes, elle a décidé de s'installer à Los Angeles mais elle ne voit pas pourquoi elle devrait retourner dans le Kentucky pour y être tranquille ; et elle espère que sa nouvellemaison sécurisée la protègera des paparazzi. Heureusement qu'elle peut compter sur sa bonne humeur et son grand sens de l'humour pour rire de certaines rumeurs colportées sur elle :) Elle pense d'ailleurs que sa vie avec sa famille pourrait faie une très bonne comédie. Et dans le futur, l'actrice n'écarte pas l'idée de devenir réalisatrice. Aucune mention, ans cette interview, des fameuses photos divulguées sur le Web: une volonté de l'actrice, de la rédaction? A moins que cette interview n'ait été faite AVANT le scandale? Aucune idée. Mais en tout cas, tant mieux que Jennifer Lawrence ne soit pas réduite à ça car, je l'ai vu dans Happiness Therapy et j'avais aimé sa façon de jouer :) 
L'une des tops les plus célèbres au monde, Linda Evangelista, nous parle de sa routine beauté! Il faut dire qu'à 49 ans, elle reste une femme magnifique :) Elle nous confie que sa maman, catholique et italienne ne lui donnait pas du tout de leçons de séduction, bien au contraire: pourtant, étonnamment, c'est elle qui l'a inscrite dans une école de mannequin. Pour ce qui est des produits qu'elle utilise, autant elle est assez fidèle aux rouges à lèvres et aux vernis, autant pour sa peau, elle n'hésite pas à tester plein de choses; à condition qu'il y ait toujours une protection solaire! Elle fait également beaucoup de sport (un coach vient quasi tous les jours et elle a tous les équipements disponibles chez elles), mange bioau maximum, évite "le sucre et le fromage" mais elle ne veut pas entendre parler de ces jus détox, qui selon elle, n'apportent rien de bon. Et à presque 50 ans, elle est heureuse de dire qu'elle connaît maintenant parfaitement son corps et sait ce qui lui convient ou pas ; de même, elle n'envisage pas de sortir de chez elle sans être un minimum apprêtée ou du moins les cheveux propres et les mains manucurées, avec une jolie veste. Et oui, top un jour, top toujours ;) 


Et la mode? 
J'ai beaucoup aimé l'article "Itinéraire d'un pull: de la pampa aux podiums". Marie-Claire nous emmène en Uruguay, petit pays "progressiste" en matière de droits des femmes (le droit de vote leur a été accordé en 1927 et l'IVG y est légale) mais aussi royaume de la laine. Cette matière première est exploitée par  des coopératives comme Manos Del Uruguay et reçoit des commandes des plus grandes maisons de mode comme Stella McCartney, Prada ou Dries Van Noten: et ce, grâce à la qualité de leur laine, de leur expertise mais aussi grâce ou à cause du drame du Rana Plaza, qui a forcé certaines griffes à revoir leurs modes de production et à les rendre plus éthiques. Ce statut de tisseuses au sein de Manos Del Uruguay a d'ailleurs sauvé la vie de nombreuses femmes, qui ont pu y trouver un travail et échapper à la misère, tout en pouvant moduler leurs horaires pour s'occuper de leur famille ; cela leur a également permis de rester dans leur village et de ne pas avoir à aller en ville et être confrontée à sa dureté. Toutes sont en tout cas fières de faire ce travail et de savoir que leur dur labeur sera présenté sur les plus beaux défilés de la Fashion Week: quand on sait qu'il leur faut 7 heures pour tricoter une manche et quand on voit ce qu'elles arrivent à faire malgré des modèles assez difficiles à réaliser, elles peuvent être fières, en effet :)
La rédaction revient également sur le retour de John Galliano : le couturier est revenu par la petite porte, avec un stage chez Oscar de la Renta pour ensuite avoir été nommé à la tête de la direction artistique de Margiela! Cela grâce à un entrepreneur convaincu du talent de Galliano, qui a la réputation de n'offrir qu'aux"braves", aux courageux et survivants. Mais le milieu pourra-t-il pardonner ses excès et son horrible tirade anti-sémite de 2011? Les clientes et clients de Margiela pourront-ils acheter des vêtements imaginés par John Galliano, notamment les riches habitants de Manhattan dont la plupart sont de confession juive? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre, le créateur a décidé d'abandonner sa vie passée: phagocyté par le rythme infernal des collections, doté d'une aura de superstar de la mode, rongé par les drogues l'aidant à tenir le choc, John Galliano ne pouvait que craquer. Et après une période de rehab épaulé par son amie Kate Moss, et de low profile, il a opté pour plus de simplicité, ce qui explique son choix de travailler pour Margiela: le créateur n'est pas au centre de leurs modèles, mais les modèles eux-mêmes font le show ; le créateur doit se tenir dans l'ombre et ne pas trop montrer son visage: cette détox devrait permettre à John Galliano de rester concentré, au mieux de sa forme et surtout lui éviter les dérapages. Et même si leurs univers semblent antinomiques, ils semblent finalement assez proches: la collection "Homeless" de Galliano pour Dior en 2000 aurait pu être réalisée par Margiela aujourd'hui. Et, surtout, Galliano est connu pour son incroyable talent, sa vision et sa facilité à créer, que les plus durs rédacteurs de mode ont porté aux nues dans leurs articles: si le "feu sacré" de Galliano est encore là, il devrait signer une première collection très réussie pour Margiela. Réponse en janvier! 




Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie? C'est la question beauté de Marie-Claire ce mois-ci. 5 femmes ont accepté de passer sous les ciseaux de Fred et entre les mains expertes de la styliste Laurence Alexandre et de nous livrer leurs sentiments avant et après le relooking. Des relookings assez réussis et bluffants, d'ailleurs, qui montrent, une fois de plus, qu'un bon coup de ciseaux et un changement de dressing peuvent bouleverser un look et une identité finalement. Pour moi, le changement le plus réussi est celui de Jade 42 ans: sa coupe courte et son look un peu rock lui font perdre 20 ans! Elle explique qu'elle  n'avait jamais osé franchir le pas dans sa vie d'adulte, car son métier d'actrice lui impose d'avoir les cheveux longs, puisque le cliché de l'asiatique veut des cheveux longs ; toutefois, elle se trouve bien plus sexy comme ça et je suis bien d'accord avec elle! Dans d'autres cas, un coup de ciseaux, rien qu'un, peut tout changer: la frange de Charlotte lui donne un air plus pétillant et original que lorsqu'elle n'en avait pas, tandis que la chevelure bouclée d'Emmanuelle se révèle avec un bon dégradé :)


On termine avec un petit point food, et forcément, des idées de recettes de fêtes, qui pourront encore servir pour le 31 ! En tout cas, moi qui vais recevoir l'une de mes meilleures amies pour fêter Noël ensemble, la veille du Réveillon, je m'y suis penchée avec attention :) Bon, même si ça semble encore un peu trop élaboré pour moi, j'adorerais réussir  le bonbon de volaille aux herbes anisées et chutney datte-kumquat, le palet de foie gras et mangue acidulée ou encore le crémeux chocolat et ananas confit au caramel passion. Rien que les noms envoient du rêve, et je ne vous parle pas des photos ;) 




Jolies photos!



 



Sur ce les filles, je m'en vais finir ce petit marathon de Noël et je serai d'attaque pour une nouvelle semaine dés demain :) 






Miaou Paulette

$
0
0
Hello sweeties!



Aaaah le thème de ce numéro de Paulette est tellement cool: les chats! Vous l'aurez remarqué, je suis définitivement plus une cat person qu'une amie des chiens (en atteste mon Instagram blindé de photos de mon Shere Khan), même si je n'ai rien contre ces derniers. Je ne les trouve juste pas si majestueux que les félins :) Donc voilà, ce numéro de Paulette avait tout pour me plaire....et c'est réussi! :) 


On commence tout de suite avec la vie "rêvée" des stars :) 
Tout d'abord, les Brigitte sont venues nous parler de leur nouvel album A Bouche Que Veux Tu, qu'elles ont voulu plus disco et dansant mais aussi plus abouti en termes de production, de mélodies et de textes. Et elles y sont notamment parvenues en montant leur propre label B.Records. Leurs chansons sont plus intimes et liées à leur enfance, en hommage aux reines du disco qui les fascinaient étant enfant, mais aussi à leurs maman, car elles avaient envie d'être comme elles à l'époque, dans leurs joies et leurs peines. Elles insistent également sur le fait qu'elles ne sont pas retouchées sur la jaquette de leur album et que pour elles, poser en maillot de bain était une envie d'oser mais aussi parce leurs parents, dans les 70 étaient toujours en maillot de bain. :) Toujours aussi félines, les Brigitte ;) 
Vient ensuite l'interview de la fameuse blogueuse Betty! Alors, il y a ceux qui l'adorent et ceux qui la détestent, j'en suis bien consciente ; certains estiment qu'elle s'est trop starifiée et qu'elle a perdu le sens des valeurs communes. OK. Il faut dire que Betty incarne la blogueuse successful, qui décroche de gros partenariats, de gros contrats et qui voyage aux 4 coins du monde. Personnellement, je dois dire que j'aime ces shootings, même si je pense que 2-3 lignes de textes en plus sur certains ne seraient pas du luxe. Et dans cette interview, je dois dire que je suis partagée: on y trouve une Betty à la fois assez accessible et chaleureuse puis, une jeune femme assez "business" et froide. Je m'explique: j'ai été par exemple agréablement surprise de lire qu'elle est reconnaissante envers ses fans qui la reconnaissent dans la rue et qu'il fallait choisir très attentivement les marques avec lesquelles on veut collaborer quand on est blogueuse, sans tout accepter par appât du gain. Mais, en même temps, elle déclare sans complexe avoir décidé de ne répondre à aucun commentaire, sur son blog ou sur les réseaux sociaux car pour elle, les questions posées sont souvent sans importance...Euh, OK. Mais si tes lecteurs n'étaient pas là, en serais-tu à ce ce niveau? Sinon, j'ai également aimé sa transparence: elle confie sans problème combien lui rapporte son blog (10 000 euros par mois, #OFMG), son contrat avec l'agence de mannequins IMG (200 000 dollars #OMFGbis): de manière complètement décomplexée, à l'américaine! D'ailleurs, les USA sont sa prochaine étape et elle compte s'installer à Los Angeles pour développer ses projets et pourquoi pas lancer sa propre griffe. Selon elle, tout y est possible et à échelle XXL! Enfin voilà, personnellement, cette interview m'a plu, car, elle effectivement, Betty s'y livre en toute transparence. 



La rédaction met ensuite la lumière l'actrice Mona Walravens, que l'on a pu voir dans La Vie d'Adèle. Mona n'hésite pas à nous dire qu'elle est devenue très copine avec Léa Seydoux, à tel point qu'elles ont fini par ne plus être autorisées à se parler entre les prises, vu qu'elles rigolaient tout le temps! Elle a également été très émue que le film reçoive une Palme d'Or, Palme d'Or que le réalisateur Abdellatif Kechiche n'a d'ailleurs pas hésité à lui refourguer durant la soirée, sous prétexte qu'elle était trop lourde ^^ Sinon, si elle a commencé la comédie assez jeune (13 ans), à l'époque, son "dada" c'était plutôt l'équitation (pardon pour ce jeu de mots). Mais elle adore monter sur les planches, au théâtre et se donner, s'abandonner pour coller parfaitement à un personnage ; tellement qu'elle admet ne plus avoir conscience d'elle-même ou en tout cas, suffisamment de recul pour se connaître réellement. Côté mode, elle adorerait avoir le cran de porter la combinaison rouge qu'elle s'est offerte mais elle n'aime pas trop son côté "garagiste" ^^ Et enfin, elle a une citation d'Alphonse Daudet que je ne connaissais pas mais que j'aime beaucoup: "le sourire coûte moins cher que l'électricité et il éclaire mieux" :)
Plus loin, c'est le foufou Jérôme Niel qui répond aux questions de la rédaction! Il nous confie son amour fou pour les chats, ce qui explique sa collection hallucinante de tee-shirts à leur effigie, qu'il a exposée à chacune de ses vidéos les tutos, avec un modèle différent à chaque fois. Et il a aussi un tatouage chat sur son avant bras gauche, réalisé à partir d'un croquis qu'il a réalisé. Sinon, en vrai il a deux chats, Pika et Pingu, qui, selon ses dires sont ultra-sociables. Concernant son parcours, Jérôme est né en région parisienne et a fait un école d'animation radio, avant de faire des vidéos sur le web et lancer La Ferme Jérôme et ses fameux Tutos ; entre temps, il a également participé à la création du collection Studio Bagel et tourné les pastilles Groom Service pour Canal +. Aujourd'hui, il a sa propre place au Grand Journal avec la pastille Speakerine. Qui, pour lui, est bien moins barrée que les Tutos mais bien plus large et "intéressante". Et bien sûr, son interview est ponctuée de pas mal de blagues et de traits d'humour, qui permettent de sourire et de cerner le personnage :) Je valide! 



Ensuite, Paulette recueille les confidences de l'acteur Reda Kateb :) Qui nous explique l'année 2014 a été bien remplie pour lui, tellement les projets se sont accumulées, souvent en raison d'un mauvais timing: Qui Vive, Lost River, Loin des Hommes...Il a enchaîné les tournages! De même, s'il arrive à tenir dans le métier, c'est grâce à une bonne hygiène de vie mais aussi parce qu'il est passionné par ce qu'il fait ; quant aux rôles qu'on lui propose, il a conscience que ce sont souvent des personnages "durs", très "réels", dans le concret. Bien sûr il les aime beaucoup et cela lui permet de raconter l'histoire de personnes un peu oubliées, comme les vigiles ou les médecins; toutefois, il ne serait pas contre le fait d'incarner un personnage fantastique, de temps en temps, voire comique. Concernant son expérience Lost Driver ave<c Ryan Gosling, il nous glisse que l'acteur américain est adorable, qu'il l'a invité à dîner le premier soir du tournage et qu'ils se sont tout de suite bien entendus. Il a également été ravi de sortir un peu des rôles de "bad guys" qu'on lui confie souvent, surtout dans un film américain. Enfin, Reda Kateb n'hésite pas à nous dire que "jouer la comédie c'est comme enfiler des chaussures" pour lui, grâce, notamment à son père comédien, qui lui a transmis le virus, comme on dit :)
Et après Jérôme Niel, on poursuit avec Norman! Qui, il faut le préciser, a réalisé son interview au réveil, suite à une panne d'oreiller ^^ Le Youtubeur évoque avec nous son premier one-man show et sa première expérience de la scène, qui n'a rien à voir avec le fait de faire des vidéos dans sa chambre. Il en a eu l'envie après une première expérience réussie au Zapping Amazing au Grand Rex,  et en voyant son ami Hugo Tout Seul franchir le pas de son côté. Et s'il abordera les mêmes thème que dans ses vidéos, si le fond sera le même, fatalement, la forme va changer en format one-man show. Pour se faire la main, il a par exemple joué son spéctacle tous les jours au Paname sur une année complète. Et il est ravi d'aller contact de son public, dans la vraie vie, d'aller au delà des chiffres des réseaux sociaux. Et ça devrait plutôt bien marcher car ces dates à Paris sont complètes et qu'il a décidé d'enchaîner sur des spectacles en province :) Sinon, côté chats, Norman a bien sûr son chat Sergi, qu'il adore, comme tous les félins, mais aussi un graff de M.Chat dans son appartement: pour lui, ce sont des stars imprévisibles mais aussi des créatures très drôles quand elles veulent faire des trucs d'humains ^^ Il explique d'ailleurs que nous sommes accro aux chats à cause "d'une petite bactérie du plaisir". Je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait expliquer bien des choses ^^




Et le lifestyle?
Qui dit "chat", "félin", sous-entend forcément sensualité, sex-appeal, sexy. Paulette a donc mené l'enquête pour savoir ou plutôt tenter de savoir de quoi était fait le Sexy en 2015. Il semblerait par exemple que le timbre de voix soit très important: plus une femme a la voix rauque, plus elle a de chances de séduire: pour preuve, la prestation sonore de Scarlett Johansson dans Her! Attention quand même à ne pas avoir une voix de rockeuse enrouée et accro au tabac, hein ;) De même, avoir de l'allure est important: les vêtements sont aujourd'hui assez minimalistes et certaines créatrice comme Phoebe Philo sont persuadées qu'il faut sortir du côté sexualisé du vêtement pour comprendre ce dont on a besoin et comment notre corps est réellement fait pour "fitter"à notre morphologie: le fait d'être chic et à l'aise dans nos vêtements, c'est ça qui rend sexy, car on dispose d'une aura confiante. Il faut bien sûr également être charmante, avoir de l'humour...Mais au fond, chacun n'a-t-il pas sa vision du sexy? Si, bien sûr. Mais l'idée de cet article de Paulette était surtout, selon moi, une manière de rappeler qu'être sexy est avant tout une question d'attitude, qu'une affaire de look, de décolleté ou de jupe courte. Non? Qu'en pensez-vous?
Paulette nous emmène en Egypte ensuite, par l'intermédiaire de Mélanie, qui s'y est installée. Elle semble d'ailleurs assez envoûtée par la ville du Caire, qui, pour elle, est toute en contrastes: oui c'est une  grande capitale qui bouge mais en même temps, "elle a la lenteur des pays chauds" ; certaines rues empestent alors que d'autres embaument ; la richesse côtoie la pauvreté. Et la circulation routière est infernale! Mais elle aime aussi boire des litres de th vert à l'ombre du soleil. Sinon, Mélanie nous conseille également de faire une croisière sur le Nil, afin de découvrir les trésors de l'Histoire de l'Egypte: embarquons donc sur le Dahabeya, une "embarcation traditionnelle du pays" qui a l'avantage de pouvoir se faufiler partout. Elle nous suggère fortement d'admirer les sites de Karnak, Edfou et Kôm Ombo et Philae mais aussi de prendre le temps de visiter le village d'Assouan, plein de charme ; mais aussi sa ville, celle d'El Gouna, surnommée la Venise de la Mer Rouge et construite par un richissime égyptien il y a 20 ans, profitant des plages au nord d'Hurghada. En revanche, elle nous déconseille l'Est de Louxor, "trop commercial", mais aussi Hurghdada, "à éviter absolument"à cause des russes bourrés qui fréquentent le lieu. Paulette a bien choisi le thème voyage de son numéro Miaou, avec l'Egypte, pays des chats par excellence; Et de plus, j'ai été ravie de découvrir des pages sur ce pays qui me fascine tant comme je vous en parlais ici :) 
On terminera avec le témoignage de Pauline (ou Mademoiselle Poch), au sujet de la Kitten Shower organisée en l'honneur de son Gaston. L'occasion pour elle de présenter son nouvel amour à ses copines, mais aussi de les faire banquer un peu en cadeaux, elle qui s'est ruinée pour leurs EVJF, mariages et bébés :) Comme moi, Pauline dit au revoir à son chat avant de fermer la porter pour aller bosser (une fois, ma voisine m'a surprise...#honteintersidérale) et ne peut s'empêcher de lui faire plein de câlins enfin quand il le veut bien. Et vit parfaitement bien le fait de reporter son besoin d'affection sur son chat, elle qui est célibataire! Toutefois, son petit Gaston semble ne pas vouloir que ça change, vu qu'il mord TOUS ses petits copains potentiels...;) Une petite page que j'ai appréciée, dans laquelle je me suis retrouvée, même si je pense que si j'avais organisé une kitten-shower pour mon Shere Khan, mes copines m'auraient traitée de folle ;) 




Sélection shopping!
Pochette à maquillage, Claire, 8.99 euros
Bonnet en coton mélangé, Monki.com, 8 euros
Housse de coussin en coton, 3 Suisses, 10.99 euros
Escarpins en tissu, Tex by Absolutely Glamourous, 24.90 euros





Jolies photos!




Voilà les filles! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce numéro de Paulette :) Je ne sais pas si vous pouvez encore vous le procurer en kiosque, mais si vous tombez dessus, n'hésitez pas, je pense qu'il devrait vous plaire :) C'est un numéro fourni et vraiment très chou(ette). Et sinon, côté nouveautés, les Paulette ont engagé un Dr Georges qui répond avec beaucoup de franchise et de second degré aux questions amoureuses des lectrices ;) 

Gros bisous!






ELLE & Réveillon

$
0
0
Coucou les filles! 


Ca y est, c'est bientôt la fin de 2014...Une année pour moi qui n'a pas été si mal, bien qu'en deçà de mes espérances: j'imaginais, par exemple que j'entamerais 2015 en disant "ciao"à mon statut de freelance. Loupé! Je place ainsi de hauts espoirs dans les 12 prochains mois et j'espère qu'ils ne me décevront pas ;) 

En attendant, le ELLE de la semaine a lui aussi revêtu ses habits de fête! Comme je vous le disais sur Instagram, je suis juste fan du boléro Chanel que porte HollySiz sur la couverture! Il m'en faudrait un autre pour demain soir, s'il vous plaît! ^^ Mais c'est aussi à l'intérieur de ces pages qu'ELLE est en mode Réveillon ;)

On commence avec les stars?
Focus premièrement sur la dernière performance cinématographique de Jennifer Aniston: loin de son image de girl next door ne jouant que dans des comédies, l'actrice a décidé de se présenter sans fards, balafrée et en survet dans un rôle plus tragique, dans le film Cake. Un film indépendant et sans grosse promo, qui, pourtant, pourrait bien lui permettre de décrocher le Graal ultime, à 45 ans: l'Oscar de la Meilleure Actrice! Car en effet, pour toute comédienne approchant de la cinquantaine, la petite statuette est la garantie de ne pas être reléguée aux oubliettes une fois que les rides seront trop visibles...Et, si Jennifer Aniston n'a pas décidé d'abandonner complètement les films grand public et bankable, comme on dit (elle est en trin d'assurer la promotion de Comment tuer son boss 2), elle tend à se tourner vers un cinéma plus confidentiel, qui devrait donner un peu d'épaisseur à sa filmographie. C'est tout le mal que je lui souhaite :) 



Rencontre ensuite avec Jack O'Connell, choisie par Angelina Jolie pour incarner le héros de son film Unbroken, Louis Zamparini, "un pilote américain (qui a réellement existé) qui passa 47 jours en mer après la destruction de son avion par l'armée japonaise). Il nous confie que l'étape du casting a été très longue et qu'ensuite, pour avoir la stature de son personnage, assez athlétique, musclée mais sans graisse, il a décidé de "fumer comme un pompier". IL nous glisse également qu'Angelina Jolie a été adorable avec lui sur le tournage et qu'il adore le métier de comédien, qui lui permet d'échapper à une banale vie de bureau. En tout cas, cette aventure lui a permis d'être repéré par Jodie Foster et il jouera dans le film Money Monster aux côtés de Georges Clooney et Julia Roberts :)
Plus loin, l'actrice Elisa Sednaoui aux origines françaises, italiennes et égyptienne nous donne quelques une de ses astuces beauté :) Et ça commence dés le matin avec un GROS petit déjeuner: saumon fumé galettes de riz et jus vert ou bien des falafels quand elle est en Egypte. Elle aime alterner les crèmes hydratantes et utiliser les produits Maroccanoil pour ses cheveux. Pour sa silhouette, elle privilégie le Pilates et le yoga et, contre le stress, rien de tel qu'un bain à la poudre de magnésium selon elle! En soirée, elle mise sur le smoky et l'actrice italienne Ornella Mutti fait partie de ses icônes de style :)



Puis, c'est un beau shooting signé Karl Lagerfeld avec des stars françaises qu'ELLE partage avec nous :) Le photographe et styliste a accepté de mettre à profit son talent, dans une série de photos très chic, couture mais axée sur les fêtes de fin d'année et la camaraderie. Pour ce faire, Céline Sallette, Géraldine Nakache, Anna Mouglalis, Benjamin Biolay, Niel Schneider, Hollysiz, Audrey Diwan, Anne Berest, Sophie Mas, Charles Pasi, Karidja Touré, Raphael Personnaz, Claire Tran, Marie Modiano se sont prêtés au jeu des flashs. Alors oui, certains noms ne vous disent sûrement pas grand-chose: c'est une volonté de la part de la rédaction, car "leur statut de taille humaine garantissait moins de batailles d'égo, plus de fous rires et de rencontres. C'est très réussi en tout cas: j'ai été conquise par l'ambiance et l'esthétique de cette série de photos :) 




Place ensuite à Marina Hands, qui donne la réplique à Fanny Ardant, dans le film Chic, parlant du monde de la mode. L'occasion rêvée de parler chiffons avec l'actrice! Dans le cadre de son travail d'interprétation, le vêtement est hyper important : et elle a d'ailleurs beaucoup beaucoup de mal à devoir piocher dans sa propre garde-robe pour jouer, car cela brouille les identités et son jeu. De ses tournages, elle préfère conserver des accessoires plutôt que des vêtements, comme la bague de Lady Chatterley. Elle aime également se glisser dans son uniforme de cavalière, qui lui rappelle son amour des cheveux: quand elle la porte pour les compétitions, seul son cheval compte, rien d'autre; elle n'est pas du tout dans la séduction à ce moment là. Quand aux tenues de red carpet, elle pense que la simplicité et l confort prévalent sur le look: il faut dire qu'elle a eu pas mal d'expériences foireuses sur tapis rouge, engoncées dans des robes impraticables et avec des "traînes ridicules". Et dans son dressing, elle mise sur de belles pièces intemporelles, quitte à en avoir moins et ne pas être "tendance". Une belle interview, qui démontre la simplicité de Marina Hands :) 



Pour terminer, Tamara Mellon nous fait vivre sa journée type: si son nom ne vous évoque rien, sachez qu'elle est la co-créatrice de la marque Jimmy Choo, qu'elle a quittée pour créer sa propre griffe, à son nom. Tamara se réveille assez tôt (7h) et passe les trois heures suivantes à prendre son petit déjeuner au lit, tout en checkant ses mails et les magazines, qui lui donnent des idées de créations: sa journée de bureau commence véritablement à 10 heures, alors qu'elle se rend, telle une lady de Gossip Girl à son bureau de Manhattan en taxi, juchée sur des talons vertigineux. Elle y enchaîne les réunions et notamment celles avec son directeur financier, qui, malheureusement, l'oblige toujours à faire des choix budgétaires :s Sa journée se finit à 18 heures et elle rentre auprès de sa fille: sa fille pour laquelle elle a délaissé Londres pour New York, afin qu'elle ne vive pas trop loin son papa avec lequel elle est aujourd'hui séparée. Et, bien que la Grosse Pomme a plein de choses à offrir en termes de sorties, culturelles ou non, la créatrice est trop crevée pour en profiter et est, de toute manière, assez casanière. Comme quoi, on peut imaginer des chaussures de rêve aux talons très très hauts sans être une party girl pour autant ;)


On passe aux faits de société avec un portrait et une interview de Vandan Shiva: cette indienne s'est battue toute sa vie pour l'environnement et pour permettre aux agriculteurs d'avoir des revenus décents. Et elle est très influente dans ce domaine, avec notamment des conférences données devant des salles combles et des auditoires buvant ses paroles. Elle se dit heureuse qu'aujourd'hui, la prise de conscience à l'encontre des pesticides et autres OGM soit assez globale car elle se sent moins seule dans son combat. Elle pense que son engagement lui vient de ses parents, qui aimaient la nature: son papa est garde forestier et sa maman, après une carrière universitaire est devenue agricultrice. Et toute petite, elle faisait déjà dans le "renouvelable" puisqu'elle préférait garder son sari en coton bio que porter des saris en nylon tout neufs. Aujourd'hui, son quotidien est fait de conférences, donc, mais aussi de recherches avec son équipe sur des semences biologiques, afin de former les agriculteurs locaux. Mais elle mène également de grands combats et peut se féliciter d'avoir incité le gouvernement indien à arrêter les tests de coton transgénique à grande échelle et chassé le géant Coca Cola, qui "vidait les nappes phréatiques du Kerala. Elle affirme également haut et fort qu'il est parfois "vital de désobéir" et ne compte pas s'arrêter là, jusqu'à la fin. Ca fait plaisir de voir des personnes aussi engagées et convaincues du bien-fondé de leur action, qui changent les choses :) 



Petite touche beauté pour terminer, avec des conseils beauté pour le 31! Dans un premier temps, on a un joli dossier avec de belles photos illustrant plusieurs idées de maquillage pour le Réveillon: le liner, par exemple, pourra se porter très large, avec une teinte irisée, violette ou grise, associée à une bouche colorée mais plutôt mate. Côté coiffure, les mèches de couleurs ont la côte, tout comme le chignon, chic mais un peu désordonné. Ensuite, dans un deuxième temps, des stars nous disent quelle est leur mise en beauté préférée pour l'occasion: Chloé Norgard n'a pas peur par exemple, d'associer une ombre à paupièresirisée à un rouge pailleté et à ses cheveux colorés tandis que Rita Ora arborera son habituel rouge à lèvres mat avec un maquillage des yeux plus sobre. Quand à la blogueuse Chiara Ferragni, elle entame son programme "Réveillon" une semaine à l'avance, en nettoyant bien sa peau : elle applique ensuite une bonne tratine de crème hydratante pour son maquillage tienne bien et que que son fond de teint ne puisse pas marquer sour son visage :) Et vous, des idées pour votre maquillage de Réveillon? :) 



Et on terminera ce dernier billet de l'année avec le Best of 2014 de ELLE! :) Et cette année, la rédaction a aimé la tournée de Beyoncé et Jaz Z, à travers le monde, le mariage de Geroge Clooney, le nouvel album des Brigitte, le film Mommy de Xavier Nolan et le fameux selfie des Oscars :) Mais aussi l'arrivée de Philae sur la comète Rosetta, le Ice Bucket Challenge, le pan bagnat et la pavlova, sans oublier la décoration ombre hair. Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué cette année?







Jolies photos!



Sur ce les filles, je retourne aux préparatifs de mon dîner de ce soir, le repas de Noël avec l'une de mes meilleures amies. Et d'ailleurs, pour le dessert, je vais tenter la gelée de chocolat blanc et clémentines chipée dans ce numéro de ELLE ;) Et comme ce billet est le dernier de l'année 2014, je vous souhaite le meilleur pour le Réveillon et une très belle année 2015 :) Même si, j'en suis sûre, je vous le resouhaiterai dans mon prochain billet ;) En tout cas, amusez-vous bien, faites une overdose de paillettes, riez, dansez et, surtout, prenez soin de vous :) 

Bisous! 





Dear 2015, here you are!

$
0
0

Ca y est, on est en 2015!

2014 est maintenant derrière nous, et 2015 nous tend les bras :) J'aime beaucoup cette période du début d'année, parce que j'ai la sensation que plein de choses sont possibles, qu'une multitude de choses sont à faire :) Bon, même si, là, tout de suite, après un Nouvel An assez festif (je me suis couchée à plus de 4h), je suis en train de comater dans mon canapé, complètement incapable d'en bouger ^^ A part pour faire pipi, vu que je suis en train de boire deux litres de thé Détox de Kusmi Tea xD

Sinon, côté résolutions, voici mes objectifs de l'année :) 
 Continuer le sport
 Etre heureuse et penser à moi: ça veut dire être un peu moins gentille avec les gens qui ne le méritent pas!
 Evoluer professionnellement
 Continuer à blogguer, pour le plaisir :) 

Rien de bien compliqué et précis mais des orientations, afin d'avancer dans la bonne direction :) Et vous les filles, des résolutions? :) 


Je profite également de ce billet pour remercier d'être là au quotidien, de me lire et de me suivre, ici et sur les réseaux sociaux :)Vraiment, c'est très important pour moi et le blog est une très très belle aventure, faite de partages et de rencontres et de savoir que vous me lisez et que ma petite personne vous intéresse, que je puisse vous être utile, c'est vraiment touchant. Merci encore et j'espère qu'on passera les 12 prochains mois ensemble  


Je vous souhaite une très très très belle et joyeux année 2015, j'espère que'elle vous apportera tout ce que vous voulez et méritez :)

Ah et au fait! Qui dit nouvelle année dit...renouvellement des abonnements aux magazines! Du coup, si vous avez des idées de magazines féminins que vous aimeriez que je commente régulièrement, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :) Ce sera l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles choses peut-être mais aussi d'apporter un peu de nouveauté au blog :)

Bisous et à très vite! 





Make 2015 be awesome

$
0
0


Bonjour les filles!

A l'occasion de ce billet Inspirations Pinterest de la Semaine, qui sera bien sûr consacré à l'arrivée de la nouvelle année, je renouvelle mes voeux de bonne année :) Vraiment, je vous souhaite tout le meilleur du monde, comme dit la chanson! Mais, si la chance a souvent son mot à dire dans la concrétisation de nos projets, je suis convaincue qu'il faut également se donner les moyens de ses ambitions et croire en soi pour mettre toutes les chances de son côté. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de vous trouver des citations inspirantes, pour vous donner toute l'énergie nécessaire pour vous donner toute confiance en vous! Personnellement, moi qui ai souvent tendance à être ma pire ennemie, j'ai souvent besoin de ce genre de petit "coup de pouce" ou coup de boost pour retrouver le courage et surtout l'assurance dont je vais avoir besoin pour aller au bout de mes idées. Vous aussi?

Voici donc mes mantras de 2015 trouvés sur Pinterest, quelques mots dont je vais essayer de me souvenir au quotidien ces 12 prochains mois! 



















Gros bisous les filles! Et n'hésitez toujours pas à me dire, ici en commentaires ou sur les réseaux sociaux quels seraient les magazines que vous aimeriez voir sur le blog en 2015 ;) 





Insta Décembre

$
0
0

Hello sweeties!


Comment allez-vous? Ici, bien que 2015 soit entamé depuis plusieurs jours maintenant, nous allons faire un petit retour en arrière, jeter un petit coup d'oeil dans le rétro, avec un récap de mes photos Instagram du mois de décembre 2014 :) Même si c'était l'année dernière, ce n'est pas si vieux finalement ;) 


Les Lumières!



Les jolies lanternes de la rue de la République, entre Cordeliers et Hôtel de Ville / "Hey, vous n'auriez pas vu ma lampe de poche?" ^^ / Le joli Jardin Aquatique du Parc de la Tête d'Or, avec ses poissons, ses lanternes et ses grosses bulles / Mes lumignons, installés sur le balcon pour le 8 décembre


Magazines!


Photos de famille! Biba, Glamour, Madame Figaro et Marie-Claire / Des numéros de Grazia de décembre (billets , et ) / Le très joli dernier numéro de ELLE de 2014 :) 


Shopping!


En faisant mon shopping de Noël, je me suis offert quelques bougies Yankee Candle... :) / Jolie tasse hivernale, trouvée chez Confo Déco! / Shopping beauté chez Adopt', une boutique à prix tout doux à Part Dieu / Je me suis acheté un joli gilet doudou chez Mim! Et comme le deuxième était à 1 euro, j'ai pris son petit frère en blanc :) / Ce vernis Adopt' est magnifique, non? :) 


Gourmandises!




Première raclette de l'année! / Le petit chocolat Baru avec des mini marshmallows et du lait à l'amande, c'est drôlement bon :) / Petit bouillon après les repas de fêtes ;) / Japonais! / Très jolis et bons cupcakes dégustés lors de la dernière réunion éditoriale de Girls Take Lyon! / Dessert homemade: gelée de chocolat blanc, framboise et mandarine / J'ai enfin pu déguster un bon Whooper à la Part Dieu! / 2 plats absolument délcieux dégustés chez Momento Sapori e Vini: salade de gambas et gnocchini alla carbonara :) 


Ma boule de poils préférée




Christmas Time!



Cadeaux de Noël! (il n'y a pas tout ;)) 




Autres jolies choses!




 Je vous en parlais ici et je suis effectivement allée tester les créations hivernales autour de la Suze: si le thé à la Suze, épices et bergamote était top, j'ai été moins emballée par la version chocolatée de Sébastien Bouillet, un peu trop chargée en chocolat et en gentiane à mon goût. Mais le barista m'a déssiné un joli chat, alors tout va bien ;) / Très beau bouquet de roses :) / Cette table basse n'est-elle pas magnifique? / La très jolie boutique L'Exquise Trouvaille, dans laquelle nous avons organisé notre réunion éditoriale de Girls Take Lyon / Un joli biscuit "sachet de thé" aux couleurs de Girls Take Lyon / La Part DIu et ses habits de fête / Préparation du Nouvel An... / Ma petite tête pour vous souhaiter une bonne année 2015!

Et voilà! Un mois de décembre bien bien rempli :) Et vous, comment avez-vous vécu ces derniers moments de 2014? 

Gros bisous!




Estrella ELLE

$
0
0
Bonjour les filles!


Nous voici de plein pied dans 2015! Je vais donc vous donner mon ressenti sur le premier numéro de ELLE de cette nouvelle année :) Un numéro un peu plus léger que d'habitude en termes de nombre de pages (je soupçonne la rédaction d'avoir pris des congés de Noël ;)) mais plutôt très bien fourni en articles intéressants :) Comme quoi ;)

On commence avec les stars!
Il est tout d'abord question des fiançailles de Cameron Diaz! Et oui, l'actrice serial loveuse et insaisissable semble avoir trouvé son âme soeur et prête à se faire passer la corde au cou. Mais, ce qui étonne le plus, hormis cela, c'est surtout le profil de l'heureux élu: il s'agit de Benji Madden, chanteur tatoué du groupe de rock Good Charlotte. Ca + sa petite taille (1.70m) et il est définitivement à l'opposé des anciens amoureux de l'actrice, qui avait tendance à ne choisir que des beaux gosses comme Justin Timberlake ou Jude Law. Et Benji s'inscrit un peu dans la tendance hipster, revendiquant son droit à être lui mais aussi à rester un grand enfant: il collectionne les poupées Horror Dolls par exemple. C'est ce qui a dû plaire à Cameron, dont on connaît l'humour potache, un peu gras et garçon manqué parfois ;) Toutefois, elle voit aussi en Benji une épaule solide pour construire leur vie ensemble... :) Vive les mariés!
Cover-girl cette semaine, Mélanie Thierry répond à quelques questions de la rédaction :) L'actrice, assez rare, s'illustre sur les planches avec la pièce de théâtre Anna Christie, et sera également à l'affiche de 2 films en 2015:le road movie Perfect Day avec Benicio Del Toro et Je ne suis pas un salaud, aux côtés de Nicolas Duvauchelle, qu'elle juge "flamboyant" dans ce film. Un tournage assez particulier d'ailleurs pour elle, tellement l'équipe était réduite! Concernant son parcours d'actrice Mélanie Thierry est assez complexée: non pas par les projets auxquels elle a pu participer mais par le fait qu'elle n'ait pas passé son bac et qu'elle n'ai pas réussi le Conservatoire: mais la profession ne semble pas lui en tenir rigueur pour autant, puisqu'elle fait définitvement partie du payage français, grâce notamment au César décroché pour Le Dernier pour la Route". Mais complexée, Mélanie Thierry l'est aussi pour son physique: elle se juge "potelée"! Alors que, soyons honnêtes, c'est plutôt une très belle femme. Avis partagé par son amoureux, Raphael, qui n'hésite pas à dire par mail à la rédaction de ELLE, qu'elle estmagnifique, lumineuse, et "qu'elle a beaucoup d'humour et d'autodérision", bien qu'elle soit "solitaire", timide et pudique. C'est beau :) 




Et les faits de société?
Premièrement, la rédaction s'interroge sur la place du papa dans le destin des hommes politiques. En effet, pour bon nombre de nos gourvernants, la figure paternelle était soit absente soit très très exigeante. Les Présidents des USA sont nombreux à avoir eu un père violent/alcolique/aux abonnés absents (Obama, Clinton, Reagan) tandis que la majeure partie des Premier Ministre anglais avaient été abandonnés ou orphelins du côté paternel. Stupéfiant, non? Le papa de Churchill, lui, "s'amusait"à lui renvoyer ses lettres en corrigeant ses fautes d'orthographe et en lui mettant des appréciations peu sympathiques...En France, Christiane Taubira voue une haine sans limite à son père, qui a abandonné sa mère et faturait même à sa maman le lait pour les biberons qu'elle venait lui acheter dans son épicerie...Ségolène Royal a poursuivi son père en justice pour qu'il finance les études de sa fratrie, tandis que le père de Moscovisci ne l'a disputé quand il lui a annoncé qu'il avait fini 6ème de l'ENA, arguant qu'il "aurait pu travailler". Ouch! Bon, tous les enfants ayant un père difficile ne se lancent pas en politique mais une majeure partie de nos dirigeants ont un souci de ce côté-là....Intéressant!
Dans son article "Les princesses sont-elles réac?", ELLE passe encore au grill Disney, trop connu pour imaginer des princesses "parfaites", qui sont assez soumises, enclines aux tâches ménagères et ne vivant que pour épouser leur prince. Et ce, même quand les histoires originales sont plus sombres et complexes que ça: Ariel, dans le conte d'Andersen, ne se marie pas dans la joie mais finit abandonnée au fond de l'océan :s Mais, qui voudrait d'une fin comme celle-ci? Pas les petites filles et leurs parents, par exemple, qui se bousculent en salles pour voir les aventures de leurs héroïnes préférées, rapportant des millions à la firme américaine. Et la libération des femmes n'a rien changé au phénomène, bien au contraire!  Moi la première, j'irai sûrement voir la nouvelle version de Cendrillon avec Lily Rose (Downton Abbey). Mais est-ce bien responsable par rapport à l'éducation des petites filles? Alors, certes, les dernières héroïnes Disney semblent moins gnangnan, comme Raiponce, Rebelle ou La Reine des Neiges: toutefois, elles sont toutes obligées de maîtriser, voire abandonner leur pouvoir pour que tout se termine bien...Que deviendra la nouvelle venue, Moana, "une jeune navigatrice de Polynésie qui part découvrir le monde"?: réponse en salles obscures, mais pas avant 2016.



ELLE nous présente ensuite les nouvelles choses de 2015, celles qui vont faire le buzz et que l'on devrait adorer! Pour la beauté, on aimera les "coussins de teint" qui délivreront la bonne dose de produit tout en nous permettant de l'étaler en douceur, mais aussi les huiles pour les lèvres, légères et bien brillantes. Azzedine Alaïa sortira également ses propres fragrances pour femmes :) Côté culture, le nouveau tome de Millenium sortira à la fin de l'été, pendant que Norman fait salle comble avec son premier one-man show, partout en France. Et alors que côté cuisine, on se pâmera pour les baos (des petits pains chinois farcis), côté mode, Phoebe Philo se lâche avec une collection colorée et strassée et le jean se portera chic et indigo. Alors, prêtes les filles? :) 


Puis il semblerait que l'espace contre-attaque! En effet, notre fascination pour l'univers ne semble pas tarie: les collections de mode ont mis à l'honneur les matières techniques comme le Néoprène et brillantes, ainsi que les chaussures compensées et le cinéma a lui aussi tiré des plans sur la comète, avec Interstellar et le nouveau Star Wars. N'oublions également pas le fabuleux voyage du petit robot Philae à bord de la sonde Rosetta pour explorer la comète Tchouri. D'ailleurs, l'engouement pour l'espace viendrait également du fait que la plupart des projets spatiaux entreprise il y a des années ne se concrétisent que maintenant, au regard du délai de voyage de tous ces petits engins. L'espace représente également un havre de paix international, où tout est encore à faire, à découvrir, à défricher, qui rappelle également l'âge d'or des années 60, alors que la conquête spatiale n'en était qu'à ses balbutiements: une manière d'oublier que sur Terre, tout n'est pas rose de nos jours...
L'amour se monnaie à Kinshasa, c'est que ce que nous explique ELLE. En effet, dans la capitale du Congo, qui est une ville immense, la précarité est le lot de nombreux habitants et habitantes. Et ces dernières ont maintenant l'habitude d'aller draguer les hommes, afin que ces derniers leur offrent de quoi manger ou lui donnent simplement de l'argent. Mais, comme nous l'explique l'article, il n'est pas question de prostitution ici: c'est simplement que, comme il manque, l'argent est au coeur de toutes les relations. Mais cela n'exclut pas les vraies relations et sentiments même si le compte en banque va décider de l'issue de l'histoire. Les femmes veulent un homme chic (un beau mec bien habillé, pas forcément riche)-chèque (là, il faut qu'il le soit)-choc (qui les fasse vibrer. Du coup, certaines accumulent les histoires, pour retrouver ces trois ingrédients magiques composant l'homme idéal. Comme elles l'expliquent, elle n'ont "plus les moyens d'être romantique"! Dans ce pays, l'Etat n'est pas capable de subvenir aux besoins de la population, le système économique est enrayé (l'argent ne circule plus et le dollar est la monnaie transactionnelle) et, "tout manque" comme nous le dit Victoire, l'une des habitantes. Toutefois, ils ont tous envie d'avoir les mêmes choses que les pays occidentaux et deviennent donc matérialistes...Et si les hommes ont eu plusieurs épouses durant longtemps dans le pays, aujourd'hui, ils n'en ont plus les moyens et les filles, qui se sont émancipées, ont moins peur de "collectionner les aventures".Toutefois, les filles qui ont disposé d'une bonne éducation, sont en général bien loties au niveau emploi dans les banques et ONG et n'ont pas besoin de chercher un homme qui subviendra à leurs besoins ; le poids de la religion en empêche certaines également. Espérons en tout cas que leur situation s'arrange...




Pour terminer, la rédaction nous donne de bonnes habitudes quand on travaille de chez soi, en tant que freelance. Premièrement, l'idée est de se discipliner en s'imposant un rythme (même si on le choisit nous-mêmes, en fonction de notre vie de famille, par exemple) mais aussi en cloisonnant la vie de bureau et la vie personnelle: on installe son burau dans une pièce dédiée et on l'ménage de manière organisée mais également motivante, avec des plantes, des rangements...Et on oublie les tâches ménagères quand on est en mode "travail"! N'hsitez également pas à vous faire des to-do lists en pririsant les tâches sur un tableau par exemple en calculant le temps que vous voulez y consacrer. Enfin, comme le travail de freelance est assez solitaire, essayer de travailler dans un lieu de co-working de temps en temps ou dans un coffee-shop :)

Petit mot de beauté pour finir, avec 3 success story: celles de Dyptique, Kiehl's et M.A.C. La première est née à Paris en 1959 et était à la base une boutique de décoration: mais au vu de l'intérêt des clients pour les lampions de la vitrine, Yves Coueslant, son créateur, décide de se tourner vers les objets ethniques et artisanaux et ce n'est que 10 ans plus tard (et un coup de pouce de Sylvie Vartan qui vante leurs mérites dans ELLE en 1966) qu'il se lance dans la bougie, avec les senteurs Thé, Aubépine et Cannelle. Et l'aventure ne s'arrête pas là, puisqu'après les produits pour le corps en 2009, Diptyque a imaginé des produits pour le visage :) La marque Kiehl's, quant à elle est plus ancienne puisqu'elle est née en 1851 à New-York, de la main du pharmacien herboriste John Khiel. le premier parfum Original Musk sera lancé dans les années 20 mais, trop fort, il ne convaincra personne avant les années 60 ; par la suite, la marque lance des produits cosmétiques dont l'après shampooing Formule 133 mais aussi la crème hydratante pour homme la Blue Astringent Herbal Lotion, en 1964 (dont Andy Warhol était fan). Saviez vous qu'il se vend 1 Lip Balm (créé en 1969) toutes les 15 secondes aujourd'hui? Kiehl's fait également partie du groupe L'Oréal :) Enfin, la plus récente des 3, M.A.C, a 31 ans aujourd'hui et l'idée de son créateur Frank Toskan, était de mettre à la portée de toutes le maquillage professionnel. Après avoir une boutique à Toronto, la marque va conquérir le monde de la mode et Linda Evangelista va  la propulser en déclamant son amour pour le crayon à lèvres Spice (en 1986): M.A.C est lancé et va notamment collaborer avec Madonna, histoire d'enfoncer le clou. Aujourd'hui, la marque est une référence, son Matte Russian Red, un classique et sa prochaine collaboration se fera avec Miley Cyrus.




Jolies photos!






 Voilà les filles! Alors qu'en avez-vous pensé? Des bisous! 







Grazia & Charlie

$
0
0



Comment allez-vous aujourd'hui?

Personnellement, je suis sous le choc. Sous le choc de l'horrible attaque dont ont été l'objet Charlie Hebdo mais la presse, la liberté, la France. Des personnes sont tombées sous les coups de feu d'odieux intégristes, mais aussi sous les coups de l'intolérance, sous les coups de la haine la plus noire. Et ce, pour la liberté d'expression. Pour reprendre les mots de notre Président dont j'ai aimé le discours, c'est "la France en son coeur" qui a été touchée: la Liberté ne fait elle pas partie de notre devise? Aujourd'hui est un jour de deuil national. Un jour où tous les Français, tous les personnages politiques "font bloc": mais pourquoi faut-il un tel drame pour que nous soyons unis? J'espère que cet acte abject aura au moins pour effet de nous faire prendre conscience de notre besoin d'unité et que nous devons arrêter de blâmer toute une religion pour un attentat commis par des êtres inhumains qui ont porté atteinte à Charlie Hebdo, à la presse mais aussi à leur propre dieu qu'ils croient honorer et à toute une communauté, réellement croyante, elle.
Je dois vous avouer que je n'ai pas réellement pu penser à autre chose à Charlie Hebdo hier après-midi et que j'ai bien failli ne rien publier aujourd'hui. Mais, pour moi qui aime la presse, je me suis dit que parler d'un magazine, de Grazia, pouvait être une forme "d'hommage" aux journalistes dans leur ensemble en mettant en avant leur travail. Alors certes, Grazia n'est pas un magazine aussi engagé que Charlie Hebdo était et je l'espère, continuera de l'être, mais c'est tout de même un journal, qui lui aussi, a été touché par ce drame.
La suite de ce billet va forcément être plus légère que cette introduction, chargée d'émotion. Et je vous avoue que je ne suis pas sûre que ce sera très naturel. Mais tant pis car je ne sais pas comment faire autrement.

Commençons donc avec les articles lifestyle, si vous le voulez bien.
Et dans le vif du sujet, puisque Fiona a testé l'optimisme! Enfin, c'est surtout l'occasion de nous rappeler à quel point notre pays peut être pessimiste en fait (et le jour d'aujourd'hui ne fera pas exception...): nous sommes le pays le plus "négatif" du monde, juste avant l'Afghanistan et l'Ethiopie, qui eux, ont bien des raisons, je pense d'être déprimés: alors certes, la crise n'y est pas étrangère, mais pas que: la râlerie est souvent dans notre culture. Alors que, pourtant, les ouvrages "feel-good" fleurissent, comme l'Eloge de l'Optimisme et que, sincèrement, notre pays, n'a pas de raisons de se plaindre: 6ème puissance économique mondiale, il regorge de trésors historiques, géographiques et culturels...Prenons-en conscience et sourions un peu malgré les circonstances
Grazia fait ensuite un récapitulatif des nouveautés 2015: pour ce qui est de la mode, 2015 sera donc l'année du retour de John Galliano, mais aussi celle du kaki et de Nadège Vanhee-Cybulski, nouvelle directrice artistique d'Hermès ; on devrait également entendre parler de Kendall Jenner mais aussi de l'installation de Jenna Lyons à Paris. Côté beauté, la ligne de cosmétiques d'Emily Weiss du blog Into The Gloss appelée Glossier devrait susciter les convoitises tandis que Naomi Watts devient l'une des nouvelles égéries de L'Oréal. Enfin, la vie culturelle de l'année sera marquée par le biopic concernant Stephen Hawking avec Eddie Redmayne dans le rôle-titre, tout comme celui d'Alan Turing, que Benedict Cumberbatch incarnera sur grand écran.




Petit point mode? La rédaction nous propose différents looks de ski, en fonction de notre destination mais aussi de notre style, du coup. Un tout petit peu cliché, certes, mais j'ai aimé ce parti-pris :) Par exemple, si vous partez dans les Pyrénées, peut-être aimerez-vous avoir un look assez rétro et vintage, teinté de blanc et de rouge, et composé d'un bandeau, d'un col roulé et d'un fuseau moulant. Vous pensez dévaler les pistes de Val Thorens? Alors une tenue sporty devrait vous convenir, avec des matières très techniques. En revanche, à Courchevel, ce sont les pièces plus "riches" et luxe que vous aimerez, tout en restant sobre et graphique, tout en arborant des moon-boots dorées si le coeur vous en dit!

On va également parler beauté, avec un dossier baumes à lèvres! Le magazine commence par nous expliquer qu'un baume à lèvres est composé d'huiles et de cires, afin que la texture soit solide tout en étant fondant à l'application. De même, les baumes bio ont simplement des actifs non synthétiques dans leur composition et ne sont pas forcément plus efficaces que les formules classiques. De plus, pour une action hydratante au quotidien, le baume à lèvres est un véritable allié au quotidien: en revanche, pour une action plus réparatrice, et bien, il faut miser sur des produits..réparateurs ^^ Aujourd'hui, les baumes à lèvres se vendent comme des petits pains, et ceux, dés l'âge de 15 ans! C'est aussi parce qu'un baume teinté est en général la première étape de l'apprentissage du maquillage pour les jeunes filles :) Grazia nous donne aussi toute une liste de baumes à tester, à tous les prix: et personnellement, je testerais bien le Lavera Chai Tea à 3,40 euros ou encore le Mixa à 2.20 euros :)





On termine avec les célébrités!
Grazia commence par nous donner son avis sur le film La Famille Bélier, qui s'annonce comme le carton de ce début d'année. Et la critique est plutôt très positive! La journaliste Anne Seften vante l'idée de scénario de Victoria Bedos (la soeur de Nicolas), qui s'est inspirée de la vie réelle d'une assistante de son papa, Véronique Poulain. Après 4 ans de travail, elle a donc réalisé un film qui aborde le handicap avec un humour bien senti, à la Intouchables et qui fait appel à un trio d'acteurs inspirés, dont Louane Emera serait la "révélation". Chapeau bas! Vous avez vu ce film? :) 
Il est ensuite de Kim Jong-Un: vous n'êtes sans doute pas passés à côté de la polémique autour du film L"Interview qui tue" et vous savez sûrement que le dictateur nord-coréen a fait pression sur Sony, qui distribue le long-métrage, en hackant leur système et diffusant des données confidentielles. Pourquoi? Simplement parce que cette comédie le tourne en ridicule :s Et qu'il a donc voulu contrôler son image en interdisant la propagation du film. Pourtant, la famille dirigeante de Corée du nord a toujours aimé le cinéma: son grand-père logeait ses acteurs préférés dans un bâtiment qu'il avait fait construire exprès pour eux, avec ou contre leur gré, tandis que son père avait une collection d'oeuvres cinématographiques colossale ; lui même est un fan de Jackie Chan. Pour autant, la propagande est unpan important de sa domination sur ces "sujets" et tout support qui va à l'encontre l'image qu'il veut se bâtir n'a, purement et simplement, pas le droit d'exister selon lui. Même sans Charlie, la liberté d'expression semble être au coeur de ce numéro de Grazia...
Pour terminer, une personnalité que je connaissais pas répond aux questions de la rédaction: il s'agit de Rosario Dawson. Elle sera  l'affiche du film Captives, dans le rôle d'une femme fragile mais combattive. Un registre qui semble lui coller à la peau, puisqu'elle incarne très souvent des rôles un peu sombres et complexes, que ce soit pour des films indépendants ou des blockbusters! Mais cela ne la dérange pas le moins du monde car lle se dit raie que des femmes puissent étoffer leur palette de jeu. L'actrice revendique également son engagement, notamment pour la cause féminine: elle a joué dans les Monologues du Vagin et siège au conseil d'administration de l'association V-Day, qui soutient les femmes victimes de violences domestiques et sexuelles. Elle-même a eu une enfance compliquée: même si elle a grandi à Manhattan, c'était tout de même dans une grande misère, qui, pense-t-elle, l'a forgée et lui a ouvert les yeux sur le monde. Mais loin d'elle l'idée de s'en plaindre! Elle est également une dingue de mode et avoue refaire son stock de vêtements noirs dans notre capitale, même si elle aime aussi les pièces africaines, entre autres ; et en parlant look, elle nous confie qu'un jour, la fermeture éclait de sa robe a tout bonnement lâché sur le tapis rouge! Une rencontre assez chouette, qui m'a fait découvrir une personnalité qui m'était inconnue jusque là: j'aime! 






Sélection shopping!
Chapeau chat en feutre, Fashion Dealeuse, 30 euros
Jean slim en coton mélangé, 26 euros




Gros bisous les filles! Quant à moi, je retourne penser avec émotion à Charlie Hebdo tout en consultant, avec émotion là encore, les réseaux sociaux et voir que la majorité des Français sont réunis sous le hashtag #JeSuisCharlie.





#JeSuisCharlie

$
0
0

Bien malheureusement, ce billet ne sera pas plus joyeux que le dernier posté par ici...Entre temps, une policière est tombée, 3 civils sont morts et 3 terroristes ont été abattus. A l'heure où je vous écris ces lignes, le procureur de Paris fait un rappel des faits, de l'horreur qui a touché notre pays: j'en ai la chair de poule et j'ai envie de pleurer et de vomir en même temps. 

Mais, dans ce contexte ignoble, quelque chose de beau en est sorti: la solidarité des Français, de toutes confessions à l'égard des journalistes de Charlie Hebdo, des policiers touchés mais aussi des otages tués hier. Mais aussi, et surtout, les messages de paix et de tolérance à l'égard des musulmans, afin qu'il n'y ait pas d'amalgame entre terroristes et véritables croyants et aucune instrumentalisation de ce drame odieux (même si Jean-Marie Le Pen n'a pas pu s'empêcher de tirer la couverture à lui). J'ai été également touchée par les messages venus du monde entier, bouleversée même. Merci à eux.
Il faut également remercier les forces de l'ordre qui ont été mobilisées.

Ainsi, pas d'inspiration Pinterest proprement dite cette semaine mais une compilation des plus beaux belles images de d'hommages postés sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Le hashtag #JesuisCharlie est le hashtag le plus utilisé de l'histoire de Twitter. 































 J'espère revenir très vite avec des choses plus légères à dire, en espérant que ce cauchemar soit derrière nous. Je vais essayer de me rendre, demain, à la marche républicaine organisée à Lyon en l'honneur des victimes. Vous y serez? 

Bisous à outes et essayer de passez une belle journée, pleine de douceur et d'amour :)







Shiny Glamour

$
0
0

Hello les filles!


Après plusieurs jours de tristesse et de deuil, ma Ptite Bulle va essayer de reprendre des couleurs aujourd'hui. Avec Glamour, qui, je dois bien le dire, m'a permis de penser à autre chose et de m'évader un peu, entre deux pauses BFM TV / iTélé. Et voici les petites choses qui ont distrait mon esprit :)

On commence avec la beauté!
Et avec un article dont le titre vend un peu du rêve: "Brûlez plus sans rien changer".C'est toutes ce que l'on veut, non? :) Et parmi des conseils un peu "à la con" comme parler à l'italienne en bougeant bien les bras, faire 12 fois la ola devant un match de foot, il y a de vraies astuces faciles à adopter comme: manger dans de plus petites assiettes (on a l'illusion de bien manger devant une assiette bien remplie alors autant qu'elle soit petite), investir dans un spray pour appliquer sa sauce salade et toujours finir sa douche par un jet d'eau froide ;)
Et Glamour continue un peu dans cette lancée, avec un autre article, nous donnant des idées de résolutions beauté accessibles. Ainsi, on peut essayer de remplacer son soda par de l'eau (personnellement, quand j'attaque un petit régime comme en ce moment, c'est toujours la première chose que je fais, car je peux largement m'en passer sans que ce soit difficile pour moi), ou mâchez du chewing-um pour réduire les effets du stress (qui sont souvent une envie de manger). Sinon, n'oubliez pas que 'est le blush qui donne bonne mine et non le fond de teint et n'hésitez pas à sortir de votre zone de confort en essayant un nouveau maquillage par semaine ;) Pour éviter les boutons sur les joues, on pense également à nettoyer son portable! Et enfin, pour être plus gaie et détendue, on nous recommande de sourire sans se retenir mais aussi d'être plus indulgente avec soi-même :)



Et les stars?
Pour bien commencer cette année, Glamour nous présente ses Meilleurs espoirs masculins! Des petits jeunes dont on a pas forcément entendu parler mais qui devraient éclairer les prochains mois, qu'ils soient musiciens ou acteurs. Et chacun d'entre eux se livrent dans une petite interview! L'ateur Hugo Beckher, par exemple adorerait voyager dans l'espace et est devenu acteur parce qu'il avait envie de faire plein de métiers en même temps, chose possible sur grand écran ; le rappeur Nekfeu, lui, adore Jacques Brel, l'album Survival de Bob Marley et aimerait que sa notoriété puisse mettre sa famille à l'abri et lui permette de monter un label faisant émerger des talents du rap "qui ne rentrent pas dans les formats actuels". Vincent Rottiers aime Leonardo DiCaprio et aurait aimé être fermier, tandis que Nassim Si Ahmed a adoré Mommy de Xavier Dolan :) Je dois avouer que je n'en connais aucun mais ils sont tous bien mignons, en tout cas ^^ Et j'ai été amusée de voir que pas mal d'entre eux citent le même trait de caractère, à la fois pour un défaut et une qualité, à l'instar de Théo Cholbi, quand il évoque sa sincérité :)
Vient ensuite une rencontre avec Messmer, vous savez, l'hypnotiseur! Le Canadien avait notamment été vu dans Incroyable Talent, si je ne me trompe pas. Il nous explique son succès grandissant ainsi que sa technique, qui se base sur trois disciplines: la sophrologie dynamique, la programmation neuro-linguistique et l'hypnose. Il n'y a donc rien de magique, mais il a le talent de l'exercer avec avec brio :) Messmer tiendrait ce don de son grand-père, qui lui a mis le pied à l'étrier en lui transmettant un livre datant du 19ème siècle: il a commencé en faisant dormir son chien puis en provoquant une catalepsie à un copain, qui ne pouvait donc plus plier le bras (un peu comme dans son spectacle, quand des personnes, raides comme des bouts de bois, sont couchées entre deux chaises)! Il a également rencontré sa compagne lors de ses shows: il l'a hypnotisée et curieuse d'en savoir plus, elle a demandé à lui poser des questions et ils se sont alors revus plusieurs fois :) On nous explique également qu'une partie du travail de Messmer est couramment utilisé dans les publicités, pour nous pousser à l'achat ; en revanche, la "vraie" hypnose permet de guérir de phobies ou d'addictions, mais aussi de récupérer du sommeil :) Vous y croyez vous? Personnellement, je pense qu'il faut vraiment le vivre pour y croire :) 
On terminera cette rubrique avec une star que j'ai été ravie de retrouver dans Glamour: Michael C.Hall! L'inoubliable interprète de Dexter nous parle un peu de lui: il nous explique vivre à New York, et qu'il a une "maîtrise d'arts plastiques et un diplôme d'acteur de l'Université de New York" ; il a également étudié le français et l'allemand. Sinon, sa carrière a commencé dés le CE1, en obtenant le premier rôle pour la pièce de l'école! Il aimerait avoir le sang froid de ses deux chats, tandis que c'est son chien qui est en fond d'écran de son portable. Enfin, côté actu, il est sur les planches de Broadway dans la pièce Hedwig and The Angry Inch jusqu'à dimanche et il est à l'affiche du film Cold in July, en salles :)




Petit point mode? 
Premièrement, on peut découvrir un portrait de Dr Precious Moloi-Motsepe: si son nom ne vous dit rien, sachez qu'elle est surnommée la Anna Wintour africaine. Présente sur toutes les Fashion Week Africa (qu'elle a mises en place), elle compte bien faire de la mode du continent et du savoir-faire de ses habitants une véritable richesse pour l'Afrique. Pour ce faire, elle a créé l'AFI, African Fashion Internationan, organisation réunissant 54 pays africains pour soutenir les talents émergents et a également lancé la FW homme. Et elle est bien sûr très riche, alors que ses origines sont très modestes: elle est née dans le bidonville de Soweto mais a au accès à l'éducation, grâce notamment à sa maman infirmière.Elle a étudié la médecine dans une université normalement réservée aux blancs, puis est partie exercer aux Etats Unis pour revenir dans son pays, l'Afrique du Sud et ouvrir une clinique pour femmes. Son mari, lui, est une riche avocat, qui a été le premier Africain à léguer 50% de sa fortune à des oeuvres caritatives sur appel de Bill Gates: autant dire que le couple est très engagé! Pour Dr Precious, la mode est un moyen de "permettre aux jeunes de vivre d'un métier créatif" et d'ouvrir des portes aux femmes. Ces fashion Week sont également là pour promouvoir des talents très divers et ainsi attester de la richesse africaine en la matière, que ce soit des enseignes déjà reconnues sur le continent ou la "petite" créatrice outsider. Pare que ce que veut aussi Dr Precious, c'est mélanger les cultures africaines et en faire une afropolite, et ainsi dégager une vraie identité africaine, faite de tous ces métissages, loin des clichés "exotiques"" que l'on s'en fait. Elle veut aussi prouver que l'on peut mixer du Made in Africa avec du Chanel mais aussi que les créateurs du continent peuvent faire des choses très raffinées, grâce à leurs techniques ancestrales et modernes, et leurs matières premières. Dr Precious est donc l'incarnation de l'African Dream, de cette nouvelle classe émergente connectée et ouverte sur le monde, qui veut sortir l'Afrique de l'image dans laquelle on l'a cloisonnée. Bravo! 
Ensuite, Glamour nous livre ses inspirations mariage! Les jolies unions seront célébrées dés l'arrivée des beaux jours et certaines mariées peuvent avoir besoin d'idées ;) Et ça marche aussi pour les témoins, demoiselles d'honneurs et invitées! Cette saison, l'esprit bohème est bien présent: les pieds seront nus dans l'herbe, tandis que les couronnes de fleurs fleuriront sur les têtes, associée à de la jolies dentelle et des sandales "de vestale"; un peu dans le même esprit, on n'hésitera pas à bousculer les codes et à insuffler, de manière générale, un peu de cool et de légèreté dans une journée parfois bien solennelle. Les plus hardies d'entre vous pourront tenter le mariage en baskets (euh, pour s'enfuir plus vite de l'église? ^^) ou encore la combinaison.Et si le blanc vous pique un peu trop les yeux, les couleurs pastels et poudrées sont également tendance pour la robe de mariée (on peut y penser pour un second mariage et/ou pour les mariées ayant déjà des enfants, puisque normalement, elles ne peuvent plus se marier en blanc, selon la pure tradition catholique). Enfin, si vous faites seulement une cérémonie civile à la mairie, miséez sur une tenue graphique, épurée et assez sixties avec une robe trapèze par exemple. Un dossier assez sympa et je dois dire que j'ai eu un coup de coeur absolu pour la robe de mariée d'Olivia Palermo (dont, de toute manière, j'adore le style): elle porte une sorte de tee shirt à manches longues très fin et élégant et un jupon en dentelle absolument merveilleux :) Je vous mets le lien vers l'une des photos de son mariage pour que vous puissiez voir sa robe ici :)



On termine avec les faits de société :)
Glamour tente tout d'abord de répondre à la question "Combien d'enfants faut-il avoir?". je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de bonne réponse, de réponse universelle. Mais cet article nous rappelle que c'est à chaque couple de décider mais aussi que notre culture a un rôle à jouer: avoir des enfants aux States a un coût plus élevé qu'en France, compte tenu des frais de scolarité ; et en Chine, les parents n'ont pas eu le choix durant un long moment, avec la politique de l'enfant unique. Si les défenseurs de la natalité rappellent que les générations suivantes seront là pour nos vieux jours, les extrêmes de l'autre côté défendent l'idée qu'avoir des enfants est mauvais pour la planète et qu'avoir un troisième enfant n'apporte pas plus de bonheur que les deux premiers (thèses attestées par les scientifiques). Les femmes interrogées dans ce dossier n'ont soit pas d'enfants ("le sens [de la vie], c'est à chacun(e) de la trouver"), un enfant unique  ("J'adore être mère mais j'ai besoin de lire, de voyager, ...), deux ("Je voulais faire cohabiter ma vie de mère et de designer, élever mes enfants tout  en ayant du temps qualitatif avec eux") et plus! Mais chacune insiste sur ce point: personne ne doit leur dire combien d'enfants avoir pour être une bonne mère et une bonne personne ; et à ceux qui demandent si avoir des enfants est un frein à la carrière, Mercedes Erra leur dit "demandez à votre mari s'il se pose la question". Bien dit!
Quand les psy sont dingues, ça peut parfois partir en vrille. Et oui, personne n'est épargné face aux traumatismes et aux chocs émotionnels et, malheureusement, les psychologues et psychiatres non plus. Le problème, c'st que parfois, ces soucis empiètent sur leurs consultations et quand ils sont fragiles et perturbés, cela peut prendre des proportions énormes. Surtout quand leur patient, en grande détresse lui aussi, s'en remet à lui/elle pour s'en sortir. La rédaction nous donne des exemples assez choquants: les docteurs qui incitent leurs patients à se couper d'un de leurs parents par exemple sous couvert de traumas liés à l'enfance, ou ceux qui installent un climat de paranoïa, arguant que leur maman veut leur piquer leur mari...Ou encore ce praticien qui conseillait à sa patiente de soigner son alcoolisme en couchant avec plein d 'hommes! De manière générale, il faut se méfier des psys qui sont trop empathiques, assez extrêmes ou pire, vous drague: un bon praticien garde une "distance bienveillante" en toute circonstance. De même, un médecin fiable ne voit pas vos amis ou votre famille en consultation (sauf dans le cadre d'une thérapie de groupe). Parce que oui, les psys zinzins existent et personne n'y peut rien pour moment: pour exercer, ils doivent seulement réussir une "analyse", puis faire une formation auprès d'un spécialiste de leur courant de psychanalyse de prédilection ; et même si le suivi est plus rigoureux depuis 2010 depuis une modification de la loi, rien n'est sûr. Mais n'oubliez pas que la plupart des psys sont fiables ;)





Jolies photos!



Gros bisous les filles :) 





TransGrazia

$
0
0
Hello girls!


Comment allez-vous? Prêtes pour une nouvelle semaine? :) Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier numéro de Grazia: un numéro spécial mariage! Si cela n'a rien d'étonnant vu que la plupart des magazines en parlent à cette période en vue des unions des beaux jours prochains, ce qui l'est, en revanche, c'est le choix de l'égérie en couverture: il s'agit de la top transexuelle Léa T! Choisir une femme anciennement homme pour un numéro axé sur l'un des jours les plus important dans la vie d'une femme, qui doit être au summum de sa féminité ce jour-là est un bien beau message :) Non? :)

On commence avec les stars? 
Il est tout d'abord question de l'exposition consacrée à Audrey Hepburn, Portraits of an icon, qui a lieu à la National Portrait Gallery de Londres. Encore? Me direz-vous. Et bien non, pas vraiment: le fils de l'actrice Luca Dotti a tenu à fournir des photos de famille authentique, montrant sa maman sous un jour différent de l'égérie vintage dans laquelle on l'a enfermée. Il veut prouver que sa maman n'était si sophistiquée, si glamour et était assez simple, finalement, malgré tout le glamour que sa carrière exceptionnelle, son Oscar et son contrat avec Givenchy pouvaient inspirer. L'exposition est donc composée de photos volées de paparazzi, mais aussi des clichés personnels montrant la vie quotidienne de la famille, authentique. l'exposition, qui a mis un an à être créée, sera visible par le public à partir du mois de juillet :)
La rédaction consacre également quelques pages à Viggo Mortensen et Reda Kateb, le duo d'acteurs du film Loin des hommes, que la rédaction a rencontré lors du Festival du Film à Marrakech. Précisons que le film est une adaptation du livre de Camus l'hôte et que Mortensen incarne un instituteur qui doit escorter un paysan accusé de meurtre en prison, alias Reda Kateb, donc. Viggo coproduit d'ailleurs ce long métrage car il se reconnaît dans le personnage très cosmopolite du film (lui-même est né de parents danois et américain, a grandi en Argentine et vit aujourd'hui en Espagne. On dit d'ailleurs de lui qu'il est très humble, très simple et qu'il n'hésitera pas à débarrasser la table, malgré son statut de star ; Reda, quant à lui, est vu par Viggo comme un acteur très talentueux qui tire ses partenaires vers le haut grâce à son jeu. Et ce que l'acteur français a aimé dans son personnage c'est son regard lointain, qui transperce les gens qu'il a en face de lui :) Et les deux compères ont adoré jouer au foot ensemble sur le tournage du film ;)



Place ensuite à l'égérie de ce numéro, Léa T: née garçon sous le nom de Leandro, elle s'est faite opérer pour que son physique soit enfin en accord avec son esprit et a également suivi un traitement hormonal. Mais attention, pour elle, être femme ne s'arrête pas au fait d'avoir un vagin et si elle est maintenant "plus à l'aise avec [s]on intimité", sa transformation n'a pas tout résolu. Mais elle a pu compter sur Ricardo Tisci quand ses parents l'ont envoyée à Milan quand ils ont compris son souci: c'est le couturier qui l'a encouragé à s'habiller en femme et l'a ensuite prise sous son aile pour en faire la première mannequin trans. Et grand bien lui en a pris, car le succès est carrément au rendez-vous puisqu'elle est chez Oprah Winfrey entre deux défilés, tout en étant égérie de la marque Redken. Mais au delà de tout ça, Lea T a une vraie réflexion autour de la condition des femmes et des transgenres: elle voudrait par exemple qu'on arrête de penser qu'une femme qui ne peut pas avoir d'enfants n'est pas une femme ou encore que les personnes transexuelles puissent travailler normalement. Elle espère qu'avec le temps, on apprendra à cohabiter tous ensemble sereinement. es questions qui font qu'elle ne s'intéresse pas du tout au mariage gay, par exemple. Une rencontre très intéressante, qui fait véritablement réfléchir et bouscule les codes! Et j'ai aimé l'introduction de l'article, qui compare Lea T a Bambi, personnage enfantin et grâcile mais dont on ne connaît pas le sexe :) 
Grazia nous présente ensuite Jessica Herrin: si comme moi, nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'une femme d'affaires successful aux Etats Unis, qui gagne très bien sa vie avec sa marque de bijoux Stella & Dot. Un système de vente d'ailleurs un peu particulier d'ailleurs, puisque ce sont des stylists, ou plutôt des vendeuses, qui organisent des réunions pour les vendre auprès de leurs amies. Oui, comme les réunions Tupperware! Et ça cartonne: chaque femme voulant devenir stylist créé sa boutique en ligne, achète quelques bijoux et les vend quand elle le souhaite, récupérant 30% de commission. Certaines peuvent d'ailleurs très bien gagner leur vie, à l'instar de la meilleure vendeuse qui a gagné 600 000 dollars en 2014. Un mode de travail flexible, qui permet aux mamans, aux freelance, aux étudiants de concilier leur vie bien remplie et travail. Après avoir exercé plusieurs années chez Dell et connu les réunions à 19h, Jessica tenait à proposer un mode de travail qui s'adapte aux femmes et non l'inverse. Inspirant!




Et on terminera avec Tahar Rahim, venu nous parler de son nouveau film The Cut. Il s'agit d'un film historique, dans lequel "il incarne un forgeron arménien victime du génocide" et devenu muet sous le choc. D'ailleurs, il a aimé cette particularité de son personnage et a pu constater, en observant des muets communiquer, que sans la langue des signes, ils trouvent des moyens assez subtils pour communiquer avec leur visage, leur yeux, leur corps. Il se dit également ravi d'avoir pu travailler avec Fatih Akin et pense, comme son personnage, que la foi peut déplacer les montagnes ; et s'il devait perdre la voix, il serait triste de ne plus pouvoir remercier ou envoyer hier ses proches ^^

Et la mode? 
Tout d'abord, petit séisme dans la modosphère, John Galliano choisit Londres et non Paris pour sa première Fashion Week à la tête de la création de Margiela! Alors que la griffe belge était toujours au planning de la semaine de la mode parisienne. Mais pourquoi une telle décision? Et bien Grazia avance 3 hypothèses: la première étant que John est anglais, quand même, à la base, qu'il a le sens du tailoring (de la coupe à l'anglaise) et qu'il a sans doute voulu retrouver ses terres pour son come-back ; surtout que la France a encore du mal à encaisser sa tirade antisémite :s c'est également une manière pour Margiela de changer d'orientation et de mettre plus en lumière son créateur phare: impulsion donnée par son nouveau propriétaire l'italien Renzo Rosso. En tout cas, une chose est quasi certaine: la collection de John Galliano fera sans doute parler d'elle, pour son créateur mais aussi pour sa qualité ;)




Concernant les faits de société, l'article "Dans la peau d'une djihadiste" fait étrangement écho à ce qu'il s'est passé la semaine dernière...La journaliste Anna Erelle a mené l'enquête et s'est fait passer pour une prétendante au djihad sur le Net, pour étudier l'embrigadement online. Elle s'est donc fait passer pour Mélanie, une "fidèle" prête à tout pour partir en guerre et entre en contact avec Abou Bilel, un français parti combattre en Syrie; très rapidement, ils vont parler durant des heures et il va, assez vite, lui demander de l'épouser et de le rejoindre. Il va également se montrer assez "intrusif" et ne pas supporter qu'ils ne prennent pas contact pendant plus de 48 heures, tout en s'extasiant sur Allah et fantasmant sur des porte-jarretelles. Elle va ensuite se rendre en Turquie dans l'optique de se rendre en Syrie, avant de se rétracter, et faire paraître son enquête: depuis lors, une fatwa a été lancée sur elle et elle est en fuite. Elle a également appris que Bilel était en fait l'un des bras droit du nouveau Ben Laden, Abou Bakr al Baghadi :s

On terminera avec un sujet plus léger: le dossier beauté mariage! Grazia nous donne tous les secrets et astuces, ainsi qu'une to-do list pour les futures mariées.On peut commencer un petit régime 6 mois avant (seulement si besoin) pour rentrer dans sa robe en ne consommant du sucre que le matin, en décomposant ses repas en petites portions et en lisant sur les omégas 3 pour mincir sans perdre ses formes. Grazia nous conseille également de miser sur la corde à sauter pour se faire un joli corps galbé facilement, rapidement (c'est deux fois plus intense que le running) et à moindre coût. 2 mois avant le jour J, on teste sa coiffure et 3 semaines avant le grand saut, on peut tenter le yoga pour se détendre et mieux dormir. Et une semaine avant, hop, on passe par la case "épilation des sourcils".Entre plein d'autres petits conseils ;) 




Sélection shopping!
Jupe Primark, 12 euros
Collier en métal H&M, 20 euros




Jolies photos!




Gros bisous les filles et prenez soin de vous :)

Numéro gentiment envoyé par la rédaction





Honey ELLE

$
0
0
Coucou les filles!


Comment ça va de votre côté? Personnellement, ça va moyennement: je me suis déboîté le petit orteil gauche en allant en me coucher dimanche soir (je me suis cognée contre les roulettes de mon siège de bureau) et j'ai passé une partie de la nuit aux urgences. C'était assez horrible: j'avais tellement mal que je tremblais de partout! Et j'ai dû expérimenter le gaz pour me détendre avant que le médecin me remette mon orteil en place: et on peut dire que ça "shoute" vraiment! Mais malheureusement, ça ne m'a pas empêché de souffrir à en pleurer quand le médecin a tiré sur mon pauvre orteil :s Je suis rentrée chez moi avec la même douleur, encore toute tremblante, exténuée mais incapable de dormir: j'ai donc pris mon ELLE, mon plaid, et je me suis lancée dans la lecture à 3 heures du matin. Pour une petite heure où j'ai pu mettre un petit peu ma douleur de côté :) 


Commençons avec les faits de société!
Il est premièrement question du sexisme de la Silicon Valley: en effet, bien qu'en avance technologiquement, ses "habitants" ont apparemment encore des préjugés misogynes d'un autre âge...Dans une ambiance de fraternité américaine, les employés de Zillow n'hésitent par exemple pas à classer les femmes selon leur tour de poitrine et à leur envoyer des messages glauques. Et être au plus haut poste ne protège pas forcément, puisque la cofondatrice de Tinder accuse l'autre cofondateur de harcèlement sexuel et a obtenu sa démission. Et pendant ce temps, le PDG de la statup Kanteron Systems n'a rien trouvé de mieux à faire que de tweeter "Je suis à un évènement réservé aux entrepreneurs et pourtant j'y croise beaucoup de talons hauts...". Pour lui fermer son clapet, les organisatrices de la Journée de la Femme Digitale ont décidé de prendre l'escarpin comme emblème, et toc! 
ELLE nous parle également de ce phénomène grandissant: certaines femmes décident de marcher seules sur de très longues distances, en laissant tomber leur vie quotidienne pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Un peu comme Reese Witherspoon dans le film Wild, un rôle à Oscar, par ailleurs. Mais pourquoi prennent-elles la route? Et bien tout simplement pour l'aventure, pour aller au bout d'elles-mêmes, pour se dépasser et pour remplacer le poids des soucis futiles par celui d'un sac à dos. Et c'est quand on va au bout de soi-même qu'on se révèle aussi, que l'on se découvre des forces insoupçonnées et que l'on détecte ses limites :) C'est même devenu une drogue pour certaines! C'est aussi un moyen de balayer la routine et de sentir l'adrénaline de l'aventure. Et d'oublier la société de consommation! Une véritable détox de la vie moderne et de ses nombreux petits tracas, donc, pour se concentrer sur l'essentiel et avancer, dans tous les sens du terme. De prendre le temps. Certaines femmes profitent donc de leurs vacances pour partir en randonnée dans le désert, par exemple et en reviennent ressourcées mais surtout impatiente de repartir lors de leurs prochains congés. Et apparemment, le plus dur, c'est de e mettre en route: au out de plusieurs heures, le corps marche tout seul. Ca vous dirait vous les filles, de faire ça? Personnellement, je pense que j'aimerais bien mais je me demande si j'en aurais l'endurance.



Et on terminera avec ces femmes tunisiennes qui ont participé à la Révolution et ont oeuvré pour conserver leurs droits de femmes, comme le divorce ou l'IVG, qu'elles soient journalistes, stylistes, kinés, architectes, médecins, chefs d'entreprise,... Elles sont toutes d'accord pour souligner l'incroyable impulsion qu'a apporté la révolte populaire, qui a donné des envies de renouveau et des à une bonne partie de la population: les secteurs culturel et technologique sont par exemple en pleine ébullition. On voit émerger des collectifs chargés d'encadrer ses univers, de les pousser et de les faire grandir, le tout en dans la solidarité et le partage d'expérience (comme une Silicon Valley tunisienne et des groupement d'entrepreneuses). De même, les femmes ont bien l'intention d'entrer en politique avec notamment la création d'un programme, L'Académie Polisituq edes Femmes. Cela étant, deux enjeux se posent: l'implication des populations rurales dans le mouvement et l'éradication de la misère sociale. Deux choses qui seront indispensables pour éloigner durablement le spectre des partis politiques intégristes. On y croit! 

Pour ce qui est des starsAlice Taglioni nous parle un peu de ses astuces forme: elle commence par nous dire qu'elle déteste les interdits et ne se prive de rien, tout en ayant une vie saine et évitant la table régie sur un tournage, royaume de la junk food. Elle fait également du renforcement musculaire mais elle a du mal avec le yoga. Elle se fait également des bons gros petits déjeuner et a viré les miroirs grossissants de sa salle de bain! Elle aime également se faire faire des massages, aller voir une pièce de théâtre ou encore écouter sa copine Hollysiz pour se détendre :)



Côté beauté, il semblerait que le miel, notre allié beauté! Et oui, bien qu'on le sache depuis longtemps ;) Bien que leurs propriétés varient en fonction des types de miels, ils sont en général anti-oxydants et anti-bactériens, tout en étant délicieux et apportant un sentiment de réconfort, ce que l'on attend aussi des produits de beauté :) Ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise depuis des millénaires! Et le miel en lui-même n'est pas le seul à apporter ses bienfaits: le gelée royale (qui est en fait la salive des abeilles) est parfaite contre la fatigue grâce notamment à ses acides gras essentiels, ses vitamines et ses minéraux, tandis que la propolis (la résine récoltée par les abeilles) est anti-oxydante et que le pollen est un allié minceur.  Le miel est également anti-âge, raffermissant et hydratant. Tout cela est parfait mais il faut encore que nous protégions nos abeilles, qui sont en grave danger, à cause de la monoculture intensive qui empêche les abeilles de se nourrir et les rend vulnérables, mais aussi des pesticides.

Et la mode? Et bien on a une jolie série de photos du créateur Nicolas Ghesquière dans les coulisses de l'un de ses défilés signée Jean-Paul Goude: des photos très joyeuses, très enjouées, pleines de vie et artistiques, j'ai aimé! Ca change des mines sombres et duckface de l'univers fashion! Nicolas Ghesquière se dit ravie de poser pour le photographe, qui fait partie de ses idoles de jeunesse. Et un an après son arrivée à la tête de la direction artistique de Louis Vuitton, le couturier peut avoir le sourire: ses créations trustent les couvertures de magazines, tandis que la popularité de la maison est grandissante sur les réseaux sociaux. Il est d'ailleurs fier et ravi que tout se déroule si bien et qu'il ait pour le moment réussi à tenir son pari: rendre Louis Vuitton à la fois intemporel et très mode, en respectant sa personnalité, son identité et son savoir-faire mais en lui insufflant sa patte, son sens de la coupe et de l'innovation. Il peut! :)



Jolies photos!





 Voilà les filles! Je vous souhaite une belle journée :) 





Madame Foresti & Biba

$
0
0
Bonjour bonjour!


Vous le savez très certainement: je suis une fan de Florence Foresti. J'aime son humour mordant et souvent très réaliste, dans lequel on s'est toutes reconnues au moins une fois. Elle est également très vraie et nous ressemble, même si son talent d'humoriste est plus élevé que la moyenne ;) Vous imaginez donc ma joie quand je l'ai vue en couverture de Biba ce mois-ci, en tant que rédactrice en chef, qui plus est! Bon, bien sûr, son implication est limitée, comme souvent quand ce sont des célébrités qui sont à la rédaction en chef. Mais ici, ces petites incursions sous forme de pastilles dans les différents sujets sont souvent impactantes, souvent drôles et teintées d'un vrai bon sens. 

Mais bref, voyons ce que ça donne! 


Commençons par le lifestyle, qui est, comme d'habitude, le thème le plus fourni de Biba :) 
Premièrement, le dossier Garçons nous donne des indications sur "Le truc qu'ils nous pardonneront toujours": parce que oui, on peut être des chieuses, des pestes, certaines sont même méchantes mais il y a des choses qui ne les embêtent pas bien longtemps chez nous les filles :) Par exemple, ils n'aiment pas trop trop qu'on râle souvent ou que l'on se prenne trop au sérieux, ou encore quand on les envoie bouler assez sèchement: mais en allant faire un tour ou bien en en parlant calmement avec nous, ce sont des petits défauts qui ne les dérangent pas tant que ça. Et ils aiment les filles fières et un peu dictatrices dis donc! En revanche,n un truc qui a beaucoup de mal à passer, c'est la tromperie, souvent cause de rupture. Finalement, c'est un peu comme nous, non? 
Dans le micro-trottoir du mois, des lectrices nous rappellent que parfois, les tuiles qui nous arrivent, c'est "un mal pour un bien", comme on dit. Un truc négatif peut donc s'avérer hyper positif! Par exemple, se retrouver au chômage comme Charline permet de faire une petite remise en question, une introspection et trouver la voie qui nous plait vraiment ; Anne, quant à elle, a pu sortir de la relation fusionnelle qu'elle entretenait avec sa jumelle lorsque celle-ci est partie vivre en Suisse. Et ne parlons pas Mélanie, qui a découvert que la coupe garçonne lui allait à merveille après un désastre capillaire qui forcé son coiffeur à tout couper! Et certaines ont même trouvé l'amour, comme Sabine qui a rencontré son mari après un passage aux urgences suite à un triple fracture du pied (en retournant une grosse table, ouille!). Comme quoi ;) 



Focus ensuite sur l'association ISG (Institut en Santé Génésique), qui vient en aide aux femmes en difficulté, ayant subi des violences, depuis maintenant un an. Les femmes y trouvent une oreille attentive après des équipes de Frédérique et de Pierre Foldès, chirurgien qui permet notamment de reconstruire le vagin mutilé des femmes excisées, mais aussi un soutien juridique. Elles peuvent même bénéficier de rendez-vous avec un psychologue pour 3 euros. Un travail vraiment formidable, soutenu par Florence Foresti, marraine de l'association et qui a donc tenu à en parler dans ce numéro de Biba dont elle est rédactrice en chef :) 
Plus loin, Biba dresse une liste de tous ces trucs nuls avant avant qui sont cool aujourd'hui: les claquettes de piscine, par exemple, ou encore la coupe mulet ou les kitten heels, respectivement remis au goût du jour par Edie Campbell, American Rétro (et Céline un peu aussi, avec son modèle de tatanes moumoute) et toutes les griffes de mode. Personnellement, je n'aime que les kitten heels et j'aurais bien laissé au placard cette coupe et ces chaussures hideuses :s En revanche, parmi les come-back que j'aime bien, il y a la manucure Tipp-Ex qui peut être ultra chic quand elle est parfaitement réalisée, ou encore les auberges de jeunesse qui sont l'une des manifestations de notre retour aux choses simples et conviviales. La couture, aussi c'est cool et je note d'ailleurs que Biba aurait pu ajouter le tricot à cette liste. Et le fait que l'on puisse aujourd'hui se montrer ambitieuse ou vivre en coloc à 30 ans sans que personne n'y trouve rien à redire est plutôt cool ;) Et vous, qu'en pensez-vous? Des choses à ajouter? Florence Foresti, elle, adore broder par exemple ;) 



Sinon, je me suis TOTALEMENT retrouvée dans la page "Mon langage enfin décrypté". C'est une rubrique qui revient dans tous les numéros de Biba et, habituellement, ce sont les autres qui sont passés sous le grill de cette traduction approximative des phrases qu'ils peuvent dire: notre meilleure amie, notre mec, notre boss, notre maman...Mais cette fois, c'est nous! Et je dois bien l'avouer: au restaurant, il m'arrive souvent de répondre "très bien, merci", quand le serveur me demande si tout s'est bien passé alors que c'était infâme ; ou encore d'acquiescer quand mon boss me dit qu'il ne pourra pas m'augmenter parce que c'est la crise alors que j'avais juré que le menacerais de quitter sa boîte. Et oui, j'ai eu cette réaction quand j'ai vu que j'avais pris du poids": oh ben je comprends pas, ça doit être hormonal" alors que je savais que j'avais abusé ces derniers temps. Biba m'a démasquée!
Ppur terminer, la rédaction nous emmène découvrir l'Arménie. Original, n'est-ce pas? Ca change un peu des pages sur l'Islande, la Réunion ou New York ;) J'ai appris que c'était un pays très montagneux, avec des pics de plus de 2000 mètres et des paysages très verts et vallonés à couper le souffle, mais aussi des terres plus désertiques par endroits. Et cela permet d'y faire plein de choses comme des randonnées, du cheval mais aussi des sports nautiques! La capitale Erevan, encore marquée par l'héritage soviétique, notamment au niveau de ses bâtiments dispose d'une très belle mosquée persane, la mosquée Goy, et les gens y sont apparemment adorables. Les monatères sont également apparemment à faire car l'Arménie "a été le premier pays à avoir adopté le christiannisme comme religion d'Etat en 301" et Biba vous recommande celui de Gueghard, Khor Virap Noravank, entre autres. La gastronomie est également excellente avec des influences syriennes, libanaises, turques, russes et grecques. Ca fait envie, non? :) 



Du côté des stars, on retrouve bien évidemment un portrait de Florence Foresti! Elle explique qu'elle ne se voit pas du tout en modèle, car elle n'a rien d'exemplaire: mais elle est ravie de voir que les femmes se retrouvent en elle car cela veut dire qu'elle n'est pas seule avec ses galères! En revanche, elle est révoltée contre l'image des femmes, notamment dans les publicités (comme moi, elle a détesté la publicité dans laquelle la maman, au boulot, gère à distance le sommeil de son fils tandis que le père dort...) et estime que l'on demande trop de perfection aux mamans et business woman. Il faut qu'on lâche du lest, qu'on soit plus imparfaites, plus spontanées et les hommes nous aimeront tout autant :) Cela étant, elles ne doivent jamais oublier qu'elles sont géniales, qu'elles accomplissent plein de choses et qu'elles méritent d'avoir de l'ambition. La clé: avoir confiance en soi et connaître sa valeur, ainsi que ses limites. Elle pense aussi que l'émancipation des femmes passe obligatoirement par l'autonomie financière et l'égalité salariale entre les sexes: elle est d'ailleurs ravie de voir que les trentenaires d'aujourd'hui sont ravis de voir une femme bien gagner sa vie et partager avec elle. Une interview très sincère, très vraie, que j'ai aimé lire. Et maintenant, j'ai très envie de voir le nouveau spectacle de l'humoriste, Madame Foresti :) 

On terminera avec un mot de beauté, puisque le magazine s'est penché sur la composition de nos crèmes beauté. On nous explique que l'ordre des ingrédients a toute son importance, puisque les premiers sont ceux qui ont la plus grande part de la composition; et bien sûr, la qualité du produit n'a rien à avoir avec la longueur de la liste et personnellement, j'aurais même tendance à penser le contraire. Sachez également que les noms latins sont ceux des extraits de plante alors que les noms anglophones sont tous les composants chimiques. Dans tous produits de beauté, on retrouve également la même base: des excipients sont donnent la texture, des nutritifs, des actifs, des neutralisants (qui permettent de conserver et stabiliser le produit) et le parfum. En revanche, faites attention; comme le pourcentage des actifs n'est pas indiqué dans la composition, les ingrédients cités peuvent n'être présents qu'en quantité infime ; de même, les ingrédients en fins de liste sont ceux qui composent moins de 1% du produit final, mais ils ne sont pas forcément dans l'ordre et, pour des raisons marketing, certaines marques peuvent ici faire remonter un actif qui n'est quasi pas présent dans la formule et reléguer en dernière position des ingrédients qui sont présents en plus grande quantité. De même, les parfums peuvent être allergisants mais cela n'est pas toujours indiqué sur l'étiquette et il faut donc faire très attention si on a la peau fragile ; enfin, un produit "sans conservateurs" peut en fait en contenir s'il s'agit d'un conservateur qui n'est pas répertorié dans la Directive Européenne sur les cosmétiques...Attention donc!




Sélection shopping! 
Chaise Maisons du Monde, 79.99 euros
Pull en laine mélangée façon fausse fourrure, Monoprix, 29.95 euros
Jean en denim, Primark, 13 euros
Pochette façon cuir et fausse fourrure, Primark, 10 euros
Multiprise Pylones, 19.50 euros






Jolies photos!




Gros bisous les filles et bonne journée!





From my couch

$
0
0


Bonjour les filles!

Comment allez-vous? Je suis désolée de publier ce billet aussi tard dans la journée, mais je n'ai pas pu le rédiger hier, j'ai donc dû m'en occuper en me levant (à 11 heures). Donc ceci explique cela :) Mais en même temps, cela m'a permis de trouver une idée d'inspiration (je séchais jusqu'à hier) en m'asseyant dans mon canapé tout à l'heure: les meubles télé!

Parce que oui, ça fait déjà quelques semaines voire quelques mois que j'ai très envie de changer mon meuble télé: il faut dire que mon meuble 3 portes coulissantes couleur bois naturel que j'avais pris chez Conforama a fait son temps, vu qu'on l'a acheté en 2010. Et puis, je crois que ce serait une délivrance pour lui, vu qu'il "branle" un peu (et non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'avais oublié de mettre le dos du meuble quand je l'avais monté, ahem) et que son plateau plie sous le poids de la télé du Jules, qu'il n'a pas pu s'empêcher de prendre en 37" soit 94 centimètres de diagonale. C'est plus confortable pour regarder la télé, mais c'est lourd et ça prend de la place! Bref, vous l'aurez compris, il est grand temps qu'on le change. Surtout que je ne peux plus le voir en peinture: il fait hyper cheap et ne s'accorde pas avec le reste de notre mobilier. Mais à l'époque, on n'avait pas trop les moyens donc on s'était rabattu sur le moins cher. Même si aujourd'hui, on ne roule pas sur l'or non plus, on a envie de mettre un peu plus le prix pour choisir un meuble design et fonctionnel, qui soit joli et pratique :)

 Du coup, hop, direction Pinterest pour trouver des idées ;) 












C'est sympa tout ça, hein? Je dois dire que j'ai un coup de coeur pour le meuble à cases d'Ikea, même si nous, on ne pourra pas le prendre en blanc, vu que nos autres meubles sont en bois naturel, très clair. Mais je suis une fan des corbeilles et on pourrait y ranger nos DVD, jeux vidéo et matériel informatique :) Je pense qu'en plus, ce ne serait pas trop cher ;) Parce que bien sûr, dans ces inspirations, il y a d'autres idées, mais je pense que ça tient plus du rêve ;) Et puis mon chéri ne veut pas percer les murs (ce qui est un peu relou pour les rideaux et les étagères -_-) donc fixer la télé au mur euh...no way ^^  Sinon, vous vous avez des idées, des pistes, des conseils? 

Avant de vous souhaitez une belle après midi et une belle fin de journée, je tenais à vous remercier: beaucoup d'entre vous m'ont non seulement souhaité un bon rétablissement pour mon orteil déboîté (et ça a l'air d'avoir marché car, sans être complètement guérie, j'ai bien moins mal et je peux mettre des chaussures!), mais aussi un joyeux anniversaire hier sur les réseaux sociaux, comme Instagram et Hellocoton ou encore Twitter. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a touchée! Vraiment, j'ai trouvé adorable que vous preniez un peu de votre temps pour m'envoyer ces gentils petits mots. merci tout plein!






50 Shades of Madame Figaro

$
0
0
Hello girls!



Votre dimanche se passe bien? Aujourd'hui, je vais vous donner mes impressions sur le Madame Figaro de la semaine, assez sympa :) Faites-chauffer la bouilloire, choisissez un bon thé, on y va ;) 


Et on commence tout de suite avec les Good news 2015, le dossier des nouveautés de l'année, à suivre bien sûr :) Chaque magazine en a fait sa propre version mais ce que Madame Figaro en retient, ce sont: les imprimés fleury et les tenues sporty ainsi que la couleur rouge qui devrait enflammer nos looks. Les silhouettes monacales seront également de la partie, tout comme le cuir léger et à même la peau. Quant aux personnalités, ce seront Juliette Binoche Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson (50 Shades of Grey) et Céline Salette et Ana Girardot qui feront l'année, accompagnées de leur comparse des Revenants Clotilde Hesme :)



Point beauté ensuite!
Soyons coquettes! C'est l'ordre que nous donne Madame Figaro. Pourquoi? Parce que se faire belle, c'est se tenir debout, ne rien lâcher, "ne pas perdre le Nord" ; c'est aussi une manière de respecter les autres mais aussi et surtout de se faire du bien à soi. Coco Chanel était très élégante, Loulou de la Falaise se faisait réprimander par Yves Saint Laurent quand elle arrivait sans rouge à lèvres et Marguerite Duras cachait sa trachéotomie avec un joli foulard léopard. La coquetterie permet aussi de faire "économique", puisque l'on peut facilement twister une tenue, lui donner notre identité avec quelques accessoires pas trop chers! N'oublions pas également que se faire beau, ou belle était un acte militant en période de guerre, par exemple: durant la Seconde Guerre Mondiale, les femmes, pour remplacer les collants qu'elles n'avaient plus, se teignaient les jambes avec du thé, pour donner l'impression qu'elles en portaient tout de même! Je vous renvoie sur mon billet sur l'exposition Pour Vous Mesdames!, qui parlait de la mode durant cette période de l'Histoire ;) De même, autrefois, les hommes avaient également pour habitude de montrer leur rang de noblesse en fonction de leur tenue d'apparat :)
Vous auriez envie de lisser votre peau sans passer sur le billard? La rédaction a trouvé le secret: les massages anti-âge. Il faut dire que de manière générale, nous les Françaises sommes assez réticentes à succomber à la "magie" de la chirurgie esthétique et préférons recourir à des techniques plus naturelles. L'idée en fait de repulper la peau en musclant le visage, car cela aère les tissus et relance la circulation sanguine, tout en poussant les toxines vers la sortie. A force d'être sollicité, le muscle gonfle et tend la peau: tout à fait l'effet recherché! Bon bien sûr, l'idée est de le faire en institut, le faire nous mêmes n'est  pas aussi efficace. Mais, à la clé, c'est une réduction de 36,5% du sillon nasogénien  par exemple :) Et puis, vous pouvez toujours enclencher un peu le processus devant votre glace :)



La rédaction nous parle aussi des nouveaux snobismes food! Et oui, la nourriture, la cuisine, la gastronomie ont leurs  propres tendances ;) Le chou-fleur par exemple revient en grâce et détrône son cousin exotique, le kale: on pourra le rôtir au four par exemple! Et ne vous alarmez pas si vous voyez des intitulés de plats archi-minimalistes sur les cartes des restaurants: les it-chefs ont décidé de laisser tomber les circonvolutions langagières pour aller à l'essentiel, comme dans les assiettes, d'ailleurs. Et si la boîte de conserve est elle aussi adoubée cette année, il en est de même avec les bonbons salés et les gelées de légumes! Et oubliez les gâteaux magiques, c'est la tarte au citron vert meringuée (key lime pie en VO, vu que ça vient de Floride) qu'il faut déguster. Les spcialités grecques auront également la cote et si vous n'avez pas d'idées, apportez des champignons lorsque vous êtes invitées chez quelqu'un! (ou pas, je n'oserais pas en fait ^^)

On termine avec les stars?
L'égérie de ce numéro, Angelina Jolie nous consacre un moment :) Elle est très fière de son film Unbroken et est très contente de l'avoir réalisé, en hommage de son ami Louis Zamperini, qu'elle voyait comme une véritable figure paternelle: pour elle, ce film est un peu "son testament. Elle pense également que ce long-métrage promeut des valeurs essentielles, auxquelles elle croit. Elles espère être aussi courageuse que lui, même si, elle en est persuadée, devenir meilleure est "le travail d'une vie"; elle aimerait aussi être aussi maternelle que sa maman, son héroïne à elle. En parlant d'héroïne, elle pense qu'elle a une responsabilité, en tant que personne publique et elle est fière de défendre la cause des femmes et des réfugiés! Pour en revenir à son film, elle assume parfaitement les scènes de guerre et les scènes violentes: elle aime les films historiques, qui dévoilent "le meilleur et le pire de l'homme" et aimerait que les gens réalisent d'où ils viennent et comment ne pas répéter les erreurs du passé ; même si, aujourd'hui, tout ne va pas bien du tout selon elle. Un bel article, illustré de très jolies photos de la star, qui se montre drôle et naturelle :) En attendant, son film a été boudé par les Oscars :s



Il est ensuite question de l'acteur Alex Lutz! Il signe une comédie, qu'il l'a écrite, réalisée et pour lquelle il interprète l'un des rôles principaux, Le Talent de Mes Amis. Il y traite donc de l'amitié, celle de deux amis d'enfance qui sont heureux avec leurs compagnes respectives et s'entendent bien, jusqu'à ce qu'un troisième larron, une autre connaissance, déboule du passé et chamboule tout ce petit monde. Un film hyper autobiographique, puisque ses amis à l'écran Bruno Sanchez et Tom Dingler sont ses amis dans la vie ; Géraldine Nakache fait aussi partie du casting et Jeanne Moreau fait même une apparition! Un accomplissement pour l'acteur, qui a commencé sa carrière très tôt, à 18 ans, au théâtre, avant de mettre en scène Pierre Palmade, de faire son one man show (Triple Lutz en 2007) et d'arriver sur Canal + avec la pastille Catherine et Liliane, avec son ami Bruno, d'ailleurs :) J'aime beaucoup cet acteur, qui m'avait fait mourir en imitant Karl Lagerfeld ;)
Pour conclure, Natacha Polony nous parle un peu d'elle! Elle explique être hyper exigeante avec elle-même et avec les autres et aimer ce confronter aux situations stressantes pour dompter son anxiété ; elle pense d'ailleurs avoir pas mal de névroses!  Elle mange bio et estime que l'élégance est l'altruisme (elle dit même que "l'on se doit aux autres"). Elle dit également aimer la France et ses paysages, tous ses coins très naturels. Natacha Polony estime également que la crise a rendu "la souffrance plus visible " et dit aimer qu'on lui dise qu'on est pas d'accord avec elle mais que ses arguments ont fait réfléchir.





Jolies photos!




Voilà les filles! Qu'avez vous pensé de ce numéro? L'avez-vous apprécié? J'ai hâte de lire vos impressions ;) 





Oldie but Goodie Grazia

$
0
0
Hello sweeties!

Prêtes à attaquer cette nouvelle semaine et à tout déchirer? :) Ici, le Grazia de la semaine me fait penser à la galère sans nom que j'ai expérimentée vendredi matin: c'était le jour de mon anniversaire et je voulais donc passer prendre des donuts chez Dorodi Pastry pour mes collègues: bon alors déjà, j'étais chargée comme une mule, avec mon gros sac + mon ordi ; mais en plus, je devais porter mon parapluie car il tombait des cordes! Le tout en boîtant, mon orteil n'étant pas guéri. Je me traîne donc jusque chez Dorodi, prends mes délicieux donuts: j'étais donc encore plus chargée et l'averse avait décidé de se durcir, accompagnée d'un petit vent. Direction donc le métro et après ce qu'il me semble être une éternité, je m'engouffre dans la station: et là, bien sûr, souci sur le métro D! Alors que j'étais au bord de la crise de nerfs, me voilà donc de nouveau dehors, à aller vers Saxe, pour prendre le bus direction mon travail: toujours aussi chargée, toujours sous la pluie mais avec un parapluie récalcitrant qui se retournait toutes les 3 secondes. J'avais d'une folle dans la rue à râler! Finalement j'arrive à choper mon bus et c'est là que j'ai pu me poser mais aussi évaluer les dégâts: mes cheveux était un champ de bataille tout frisé, tandis que mes pauvres donuts...en fait, parmi eux, il y avait un magnifique donut au citron meringué, avec un beau topping comme les cupcakes en meringue italienne: mais bien sûr, dans ma bataille contre les éléments déchaînés, le carton a été bousculé et mon cupcake a été projeté dans tous les sens, partageant son topping avec ses voisins et le carton. Le carnage total! C'est là que, pour me calmer, j'ai sorti mon Grazia pour m'évader un peu :) Et voici ce que j'y ai lu :) 

On commence avec les stars? 
Premièrement, Géraldine Nakache nous parle de son prochain film Rendez-vous à Altit, dans lequel elle change de registre puisqu'il est plus dramatique, un brin surnaturel et politique (au sujet du conflit israelo-palestinien, mais la comédienne ne veut pas donner son opinion personnelle). Elle est ravie de sortir de la comédie, dans laquelle le public l'avait un peu rangée, même si elle avoue qu'il a été plus difficile pour elle de ralentir le rythme, dans la voix et le corps pour incarner son personnage. Elle confie aussi qu'elle n'assume son métier d'actrice que depuis peu et qu'elle était même embarrassée et gênée de l'indiquer sur ses papiers. Elle pense que s'attaquer à un autre genre lui permet, maintenant, de se dire qu'elle fait réellement ce métier! On la verra également dans l'adaptation française de Ma Meilleure Amie, sa soeur et moi, dans le rôle d'Emily Blunt outre Atlantique :)
Vient ensuite l'acteur anglais Eddie Redmayne, dont le dernier fait d'armes a été d'incarner Stephen Hawking au cinéma: selon ses dires, ce qui lui a posé le plus de problème a été de faire comme s'il comprenait les théories scientifiques du génie et non feindre son handicap! Pour l'aider, il a pris des cours avec un disciple du scientifique, faisant de lui officiellement "un génie" ^^ Il faut dire que le terrain était favorable puisqu'Eddie, fils de bonne famille, a étudié dans les plus grandes écoles: Eton et Cambridge! On le verra bientôt à l'affiche d'un film de science-fiction Jupiter: Le Destin de l'univers aux côtés de Channing Tatum et Mila Kunis :)



On termine avec l'interview de Mark Ronson: si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un DJ devenu producteur, auteur notamment du génial Uptown Funk de Bruno Mars! Le musicien nous avoue qu'ils ont mis plus de 6 mois a trouver la bonne mélodie, "le perfect beat", comme il dit! Et je peux vous dire qu'ils l'ont trouvé, J'ADORE cette chanson, qui me met vraiment la pêche. Le morceau fait partie du dernier album de Mark Ronson, Uptown Special, pour lequel Stevie Wonder par exemple a signé un morceau à ses côtés, pour sa plus grande fierté (il en a même pleuré!). Sinon, il dit être un piètre danseur, ne pas prêter attention à ce qu'il porte et aimer être aux côtés de sa dulcinée Joséphine de la Baume :)

Petit détour par la case beauté, avec un point sur les tendances regard de la saison, "signées par les experts M.A.C". Alors déjà, le noit est vraiment indétrônable et se porte sur la muqueuse du bas avec un trait supplémentaire sous l'oeil, en aile d'ange sur le côté de l'oeil ou bien tout autour de l'oeil, l'intérieur de la muqueuse (à chaque fois que vis des filles mettre du crayon à l'intérieur de l'oeil, sous la paupière, je suis à deux doigts de tourner de l'oeil ^^). Mais les couleurs plus peps n'ont pas dit leur dernier mot, puisque le orange pourra accompagner le noir sur la paupière mobile et en muqueuse inférieure, et que le vert et le turquoise s'inviteront eux aussi surles cils supérieurs, sur les paupières et en liner. Adeptes de maquillages plus naturels, pas de panique! Les paupières juste glossées ou parées de couleurs plus givrées seront également les bienvenues :)



Petit mot de mode? 
On peut tout d'abord lire une interview de la top américano-française Camille Rowe. Et si la belle s'est blessée avant le shooting est est obligée de marcher avec des béquilles, on en voit rien sur les jolies photos de l'article!  Elle aime rappeler qu'elle a commencé sa carrière à 18 ans, et qu'elle a répondu à son futur agent qui lui demandait qui la représentait, qu'elle se représentait elle-même :) Ca donne le ton! La jeune top fait surtout des campagnes de publicité pour de grandes marques mais défile peu car elle se trouve un peu trop petite (1.71m): elle a tout de même assuré l'ouverture du dernier défilé Rag&Bone. Et si elle adore la mode, c'est aussi parce qu'il lui permet d'incarner tout un tas de personnages, d'explorer différentes facettes de la féminité :) Sinon, vous pouvez Camille Rowe sur Instagram et y exprime sa fibre artistique: il faut dire qu'elle aime l'art de manière générale et qu'elle a même fait des études de cinéma et de théâtre :)
Grazia nous parle ensuite de "La revanche des assistants": en effet, pour certains, on est bien loin du cliché du film Le Diable s'habille en Prada! Non seulement ils sortent de l'ombre mais ne se contentent plus de faire les basses besognes de leur boss: ce sont de véritables conseillers, de vrais bras droits, souvent devenus indispensables. Un nouveau magazine a même vu le jour, sobrement intitulé Assistant: il met en lumière leur métier, les stars et gourous de la profession ; les assistants aiment aussi afficher leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux! Il faut dire que travailler auprès des pointures de la mode est un vrai tremplin pour sa carrière, tant l'expérience est enrichissante, de par toutes les missions qu'il faut réaliser: l'assistant est un facilitateur pour son "mentor", l'accompagne au quotidien, tout en apprenant beaucoup. L'article nous dit aussi que l'assistant doit être l'oeil neuf du créateur et de la mode en général et doit "bousculer les codes": il faut dire que l'assistant est souvent la reève: Yves Saint Laurent n'avait-il pas fait ses armes chez Dior? Et rappelons qu'Olivier Rousteing était l'assistant du DA de Balmain Christophe Decarnin avant de prendre sa place. Le seul écueil que l'assistant doit éviter est celui de l'imitation de son mentor: il doit trouver sa propre identité pour exister et émerger :) 



On termine avec l'actu et les faits de société :) 
Grazia ne pouvait pas faire l'impasse, et consacre un dossier en hommage à Charlie. Et commence par constater qu'aucune image de la tuerie à l'intérieur des locaux de l'hebdomadaire n'a circul, alors qu'elle existent sûrement et que la tendance à la sur-information mais aussi aux images choc ont été mises sous silence. En même, a-t-on réellement besoin de savoir exactement ce qu'il s'est passé? De voir la tuerie de nos propres yeux? Je ne crois pas. La rédaction souligne également l'extraordinaire mobilisation des réseaux sociaux, comme si, chacun et chacune avait eu besoin de se confier online, au delà de la simple prise d'information et suivi des événements ; alors que dans les rues, les gens semblaient relativement impassibles. Les photos de profil "Je Suis CHarlie" ont fleuri, un peu comme le hashtag "Not In My Name" utilisé par les personnes de confession musulmane. Nous avions besoin de mettre des mots sur le traumatisme. Le dossier également illustré de dessins de différents illustrateurs comme Geluck, Deligne, Kerbaj ou Charles Berberian, mais aussi de témoignages, comme celui de l'historien des médias Christian Delporte, qui rappelle que la presse ne doit pas céder aux menaces, d'autant que dans notre pays, les journalistes ont gagné leur liberté d'expression tout en gagnant leur liberté tout court. Le géopolitologue Férédéric Ensel, quant à lui, nous recommande d'éviter tout amalgame et de garder notre laïcité française. Et est ravi de constater "le renforcement d'une conscience républicaine, qu'on dit malade, autour de valeurs" :)





Sélection shopping!
Jean Gémo en coton mélangé, Gémo, 25 euros
Jupe en polyester, Etam, 35 euros
Jupe crayon en coton, Pimkie, 30 euros






Jolies photos!


Comme vous pouvez le voir en sélection Jolies photos, il y a un joli shooting avec des dames un peu âgées, dans tous les styles, que j'ai bien aimé! Je les trouve belles et pas du tout ridicules ou quoi :) 
Bon au final, pour en finir avec mon histoire: mes collègues ont dévoré les donuts, avec ou sans meringue dessus ;)

Bisous! 




ELLE & Charlie

$
0
0
Bonjour bonjour!


Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui pour parler du numéro hommage à Charlie Hebdo de ELLE: j'ai trouvé la Une de ce numéro très belle, très bien trouvée, avec un dessin très inspiré de Soledad. Ce numéro est donc dédié à moitié à Charlie Hebdo, avec d'autres sujets plus légers en seconde partie. je dois dire que cette proportion est la bienvenue, car sinon, je pense que j'aurais frôlé l'overdose. Je reste bien sûr solidaire du mouvement #JeSuisCharlie, mais je pense que je suis un peu lassée des sujets et reportages qui en parlent à la télé ou dans les journaux :s Bref, voyons ce que ça donne! 


Première chose, la beauté!
ELLE fait un focus sur les produits "Effet Cendrillon", ces "trompe-couillons" qui permettent de tricher un peu et gagner en "sublaïme" attitude. On y liste bien sûr les coques en mousse utilisées pour donner plus de volume à un chignon ou à l'arrière de la tête pour une queue de cheval année 60, la culotte gainante, le patch eyeliner et les extensions de cheveux. Mais des petites nouveautés leur vole la vedette! A l'instar par exemple des mini-faux cils qui, en fait, sont de toutes petites franges de cils qui permettent de gagner en longueur et en densité tout en donnant un effet naturel, ou encore les soins "combleurs" qui permettent de flouter les rides et unifier la peau. Mais aussi "la poudre cheveux trompe-l'oeil", qui, elle, est composée de micro-fibres qui vont se fixer sur les cheveux grâce à l'électricité statique et leur donner de l'épaisseur :) Incroyable, non? :) 




La rédaction attire également notre attention sur la santé de nos gencives. Parce que oui, il faut en prendre soin, en se brossant les dents tous les jours, notamment: ne pas le faire provoque une inflammation de la gencive et nous fait en général saigner, car de la plaque dentaire s'est immiscée entre nos dents. En plus de ça, la gingivite peut peut provoquer le déchaussement des dents :s Et bien sûr, les femmes sont davantage prédisposées à ce souci, pour des raisons hormonales #çatombetoujourssurlesmêmes et le risque est doublé pour les personnes diabétiques :s Et même avec un implant, le risque existe! Cela va vous donner encore plus envie de prendre soin de vos jolies quenottes, j'imagine? :) 

On passe à table ensuite, avec de très appétissantes recettes de pâtes que partage avec nous le magazine. Et ce qui est chouette, c'est qu'elles viennent des quatre coins du monde, comme pour rappeler que les pâtes c'est toujours bon et c'est bon où que l'on se trouve ;) Et je dois vous dire que j'ai très envie de me faire un bon plat de Mac 'n Cheese à l'méricaine, ou encore  des nouilles sautées au porc chinoises: en même temps, c'est le genre de trucs dont je ne me lasse jamais^^ On a également une vraie recette de spaghetti alla carbonara (sans crème) ou, en version plus light, des udon japonais au tofu et poireaux. J'aimerais bien essayer les fideuas, ces vermicelles espagnoles avec des crevettes! Et parce que les français sont les rois de la gastronomie, nous, on a des coquillettes au jambon mais avec des truffes aussi ;)




Et pendant ce temps, les stars?
Une page de ce numéro est consacrée à Debbie Harry, qui nous dit quelques mots. La chanteuse blonde garde son aura d'icône et reste adulée de son public, jeune ou moins jeune: c'est d'ailleurs pour ça qu'elle vient d'être nommée égérie de Paco Rabanne et que Louis Vuitton l'a choisie pour chanter lors de l'ouverture de sa nouvelle boutique avenue Montaigne  :) Elle s'en amuse d'ailleurs, car elle a le sentiment d'avoir mûri et évolué par rapport à son image de Blondie mais en profite encore car, selon elle, elle, ne "sai[t] rien faire d'autre" ;) Elle nous explique d'ailleurs qu'avec ses comparses de Blondie (parce que oui, Blondie c'est le nom du groupe en fait, et non le sien) ils ne se sont jamais pris au sérieux et ne faisaient rien de calculé! Leur style musical mélange d'ailleurs les genres et sur scène, ils suivaient leur instinct, comme ce jour où Debbie est montée sur scène en robe de mariée, par ailleurs plus tard imitée par une autre blonde célèbre, Madonna. Elle revient également encore plus loin dans son passé, en se rappelant que ses parents adoptifs ne la voyaient pas du tout devenir artiste mais plutôt mener une vie rangée: elle a donc déjoué leurs pronostics et fait taire les mauvaises langues, comme Patti Smith, qui ne voyait en elle qu'une "allumeuse"à l'époque :)
Puis Eva Green partage avec nous ses tips et habitudes forme et beauté :) Elle nous confie qu'elle adore courir, notamment pour destresser: une demie heure tous les jours et par tous les temps! De manière générale, elle est d'ailleurs assez sportive, passant du Pilates, à la boxe thaïe, au yoga. Elle prend aussi de big petits déjeuners (pudding, avocat, oeufs) et déguste de bons jus de légumes. Bon, comme elle n'est pas parfaite non plus, elle aime le vin et le fromage et ne possède un iPhone que depuis quelques semaines. Oui, parce que hein, les actrices hyper "droites" en matière de food, ça suffit hein ;)



En conclusion, les faits de société et l'actualité!
Je vous le disais en introduction, la première partie de ce ELLE est un hommage à Charlie Hebdo. On nous rappelle tout d'abord à quel point cette épreuve a uni le pays, qui, déjà divisé et ensuite traumatisé, a quand même réussi à s'entendre sur le fait que l'on ne peut pas mourir pour des dessins, que la liberté d'expression est un droit inaliénable et que non, tous les musulmans ne sont pas tous des terroristes, loin de là ; et que non, l'extrême-droite n'a pas de réponse à apporter car les tueurs étaient bien de nationalité française. On ne doit pas s'arrêter en si bon chemin! Deux chroniqueurs expriment pour nous l'émotion ressentie lors de la marche républicaine, la fierté d'être français, le bonheur d'être ensemble, le tout teinté de mots d'amour et de tolérance. La rédaction partage également avec nous des mots d'enfants, qui s'expriment à leur manière sur les attentats de Paris, comme on les appelle maintenant: ils sont touchants et assez révélateurs. J'ai aimé la phrase de Rose, qui demande "La mniute de silence, ça sert à mieux entendre les méchants et à les attraper, non?",  encore celle de Nina, qui est heureuse qu'ils n'aient pas tué sa maîtresse ou encore de Diego, tout étonné, car il pensait qu'"un policier, ça ne pouvait pas mourir" :) C'est vrai que je me demande comment on peut expliquer une telle chose à ses enfants: apparemment, il ne faut pas hésiter à dire la vérité, sans exagérer ou minimiser, tout en montrant que c'est une chose exceptionnelle, notamment en exprimant son émotion et les emmenant à la marche, par exemple. J'ai également été énormément émue par la lettre d'Elsa Wolinski qu'elle a écrite pour et à son papa...Le dossier est également composé de mots de stars :  Emmanuelle Béart, Mazarine Pingeot, Céline Salette, Isabelle Huppert, Mélissa Theuriau, ... donnant leur ressenti sur ces tueries et leurs souhaits pour l'avenir par rapport à ça. Pour terminer, des philosophes et sociologues s'interrogent sur l'après et sur ce qu'il faut faire pour sortir grandis de cette épreuve: il est notamment question  de reformer le collectif, de renouer le contrat social et de tolérer et respecter les différentes religions, que chacun pratique de son côté. Et il faut bien sûr régler le problème de l'émigration vers les pays du djihad et l'embrigadement qui précède :s



Et pour, on fait un bon dans le futur, avec Les innovations high-tech de 2015 et au-delà! Et on peut dire qu'elles sont assez époustouflantes :) En effet, on devrait  pouvoir cuisiner avec des fours équipés de caméras qui gèrent seuls la cuisson de nos plats, tanids que les plaques de cuisson nous feront des suggestions de repas et feront tourner les cuillères seuls dans les casseroles! Notre smartphone, lui, nous permettra de passer l'aspirateur, de démarrer la machine et de gérer les radiateurs. Pour se faire belle, on pourra compter sur les tutos vidéos intégrés aux produits, et sur notre miroir, qui, rien qu'en nous regardant, saura de quoi ont besoin les différentes zones de notre visage. Bluffant, je trouve! J'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre :) Vous aussi?






Jolies photos!





Voilà les filles! Alors qu'avez-vous pensé de ce numéro un peu spécial? A vos claviers! :) 






Bruits de Palais, Chaï et Grands Crus

$
0
0

Bonjour les filles!


Petite pause thé aujourd'hui! J'ai en effet reçu le dernier numéro de Bruits de Palais, le magazine édité par le  Palais des Thés :) Un numéro qui met à l'honneur les thés d'exception, les thés rares, les thés précieux, chargés d'histoire et de savoir-faire :)


On démarre notre lecture avec le joli édito de la rédaction, qui, comme toujours est apaisant et poétique. Cette fois-ci, il attire notre attention sur le fait que le thé est souvent réalisé à l'autre bout du monde, à la main et de manière artisanale: on prend le temps de le laisser pousser et de le cueillir. De l'autre côté de la tasse, notre pause thé est souvent, là aussi, un moment où le temps s'écoule plus lentement, où l'on ralentit le rythme et on prend le temps de la dégustation. La pause thé demande notre présence et toute notre attention :) J'ai aimé la phrase "Plongée dans l'eau chaude, la feuille se réhydrate, se déroule et ce faisant, libère son secret" :) Presque philosophique!
Le magazine nous parle ensuite du Chaï Impérial en général et de son Chaï Impérial en particulier. J'y ai appris que  cette variété de thé vient d'Angleterre et a été adoptée par l'Inde lors de sa colonisation: le pays en est d'ailleurs grandement friand et n a fait une véritable institution, en mélangeant ce thé avec des épices, du lait et du sucre :)  Chaï veut d'ailleurs dire "Thé" en indien! Et je me souviens effectivement que lorsque je suis allée à Calcutta et dans le Mizoram, le thé au lait était très courant: tellement que lorsque je commandais un thé, il était souvent, par défaut "Chaï" alors que je le voulais "black", c'est à dire à l'eau et sans sucre.



On peut ensuite lire un petit dossier sur la fabrication des thés d'exception de Palais des Thés, les Grands crus. Le fondateur de la marque, François Xavier Delmas, se rend régulièrement en Chine, à Taïwan au Japon et n Inde pour déguster, en avril, des centaines de thés de ces différentes région, afin de découvrir leurs dernières petites merveilles qui viendront, de manière temporaire, étoffer le catalogue de la maison. Des trésors éphémères selon elle :) Et si ces breuvages sont des "merveilles de la nature", certaines pays la poussent un peu et tentent des choses pour obtenir de jolis mélanges, comme le Népal. On nous explique aussi que les plus belles récoltes se font au printemps: ce sont en fait les premières de l'année, juste après que les plantes se soient chargées en "composés aromatiques", les plus fraîches et les plus riches. J'ai également adoré apprendre que les thés de tradition anglaise comme ceux venant d'Inde et du Népal peuvent être préparés en théière occidentale alors que les verts chinois doivent être préparés au Zong et les japonais au kyusu :) Un très bel article, qui, instructif, m'a donné envie d'en apprendre encore plus sur ces thés :) 
Comme pour illustrer le sujet précédent, Bruits de Palais fait un gros zoom sur un thé précieux, les Aiguilles d'argent ou Yin Zen, "connu comme le plus prestigieux des thés blancs": duveteux et argenté, ce thé originaire de Chine est apparemment très "onctueux", aux notes miellées et "beurre de cacao" mais également délicatement poudrées. Ca envoie de la paillette :) Ce thé semble en effet assez passionnant par ses arômes rares et somme toute délicieux. Bon, il faut compter 193, 42 euros les 100 grammes, donc à ce prix là, il peut ;) 



Plus loin des conseillers experts de Palais des Thés nous révèlent leur thé du matin préféré: le Grand Yunnan Impérial par exemple, permet de se réveiller sans être trop excité, tandis que  les épices du Assam Maijan permet de réchauffer ce moment un peu dur du lever. La bergamote du thé Blue of London se marie également aux viennoiseries et autres pâtisseries alors que d'autres préfèreront le très british Lapsong Souchong dont les notes fumées s'accordent bien avec un gros petit déjeuner salé :) Et vous, que préférez vous le matin? Moi, je dois dire que ça dépend de mon humeur: je sais que s'il faut que je me booste et que je me réveille, je vais prendre un thé noir un peu fort comme un Earl Grey, avec de la bergamote donc. Mais si je pense que ma journée va être dure et que je n'ai pas très envie d'y aller, je me réconforte avec des thés plus gourmands, aux notes sucrées :)
Et on termine justement avec une touche sucrée, avec la jolie recette de Clafoutis aux pommes et Chaï Impérial que Bruits de Palais nous suggère :) Le thé, en fait, va être infusé dans la crème, qui sera ajoutée à l'appareil du gâteau. Des saveurs épicées qui, je pense se marient parfaitement avec la pomme et le speculoos. A tester rapidos;) 




Voilà les filles! Qu'en pensez-vous? Dites-moi tout :) 





Red Velvet Sweet Treats

$
0
0

Coucou coucou!

Vous allez bien? Personnellement, je sors d'une semaine de travail assez éprouvante émotionnellement et je dois vous dire que je suis assez contente que le week-end soit là :s Surtout que ce soir, je vais recevoir mes amis pour enfin fêter mon anniversaire en leur compagnie! Oui, mon anniversaire dure 8 jours^^ Du coup, pour l'occasion, je pense faire une soirée burgers assez simple et conviviale mais aussi et surtout expérimenter le red velvet cake en dessert, avec un glaçage mascarpone et vanille. Pourquoi? Ben parce que je n'ai jamais goûté (et oui!) et que je trouve ça trop joli ^^ Je suis donc allée sur Pinterest pour trouver des idées et la recette et je pense partir sur un layer cake, sur trois couches, un glaçage en forme de fleurs sur les côtés et plane sur le dessus. Espérons que j'y arrive! ;) En tout cas, voici le fruit de mes recherche sur Pinterest avec des red velvet, cupcake, cheesecake, layer cake et même des verrines, des cookies...Certains et certaines ont vraiment plein de jolies idées, pour mon plus grand bonheur :) 




















Voilà les filles! Et vous, vous aimez le red velvet? Vous trouvez ça aussi joli que moi? Vous avez des conseils à me donner pour réussir mon layer red velvet cake? :) Gros bisous!





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live