Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

My Lovely London Trip #3: British Museum, Primark, Big Ben, Buckingham Palace & Harrods

$
0
0


Coucou les filles!


Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous raconter la suite et la fin de mon escapade de 4 jours à Londres, il y a déjà presque deux mois :) Ainsi, après avoir visité Tussauds (je vous en parlais ), puis Tower Bridge, Camden et Notting Hill (billet ici), notre troisième jour sur place a été encore une fois bien rempli :) 

Au réveil, pour bien commencer la journée, nous avons décidé de commander un petit déjeuner bien british auNelson's, à deux pas de notre chambre. Nous y avons trouvé un personnal aux petits soins et hyper souriant, ainsi qu'une cuisine assez typique et franchement délicieuse: je vous recommande cette adresse! :) 

Puis, direction le métro Northern jusqu'à Bank puis la Central Line jusqu'à Holborn pour nous rendre au British Museum! Alors autant vous le dire tout de suite: mon Jules n'aimant pas du tout les musées, notre visite a été plus qu'expresse! On a dû y rester une heure tout au plus, juste le temps pour moi de visiter la partie consacrer à l'Egypte ancienne et de voir la momie de Cléopâtre. Mais le musée en lui même et très joli et assez impressionnant de l'extérieur avec ses grosses colonnes grecques :) Et la cour intérieure, couverte mais vitrée au plafond était très chouette :) 









Ensuite, après quelques minutes de marche, nous sommes ensuite arrivés à l'une des adresses rêvées de notre voyage, en tout cas pour moi: Primark! Un magasin gigantesque de 4 étages, avec des jolies choses à des prix tout doux du sol au plafond. Bon, je n'y ai pas trouvé ma robe pour le mariage de mon amie comme je le pensais, ni aucune paire de chaussures (alors que je le rayon était bien bien fourni), mais, au terme de 3 heures de shopping, j'ai pu ramener un joli sac cartable blanc, des culottes (oui c'est important), des collants opaques (la base, non?), des élastiques et un joli bikini rouge (avec une petite déconvenue dont je vous parlais hier!). Un maigre butin me direz-vous? C'était aussi mon sentiment. Au départ, j'avais d'ailleurs pris bien plus de choses dans mon panier, dont plein de jolis tee-shirts originaux, un bracelet graphique, des ballerines et un portefeuille. Mais, alors que mon Jules faisait ses essayages en cabine, j'ai voulu procéder à un petit calcul, qui m'a fait peur: j'avais pour près de 100$ de shopping! Ne pouvant malheureusement pas me permettre de dépenser autant, j'ai donc fait un tri drastique et décidé de laisser de côté toutes les choses qui, au fond, ne m'était pas utiles et que j'achetais juste par impulsion, à cause de leur prix riquiquis. Et j'ai bien fait parce que finalement, je ne regrette aucun de mes achats, qui sont des basiques, certes, mais de vraies bonnes affaires par rapport aux prix pratiqués en France :) J'aurais juste peut-être dû prendre ce tee-shirt en coton matelassé trop choupi, que j'ai décidé de reposer sur son portant parce que le chéri le trouvait "trop moche". Mais pourquoi je lui demande des conseils, aussi? ^^



Mon butin! Je n'ai pas mis toutes les culottes car elles étaient toutes pareilles quasiment, ni les élastiques ou les collants, qui sont très basiques ;) 


Après 3 heures de shopping qui nous a franchement lessivés et qui commençait à avoir raison de nos nerfs, une petite pause au Burger King d'à côté s'est imposée à nous, d'autant que l'on avait terriblement faim! Et c'était délicieux, ça change du Mc Do et du Quick, sans que l'on sache expliquer pourquoi :)



Petit détour par notre chambre pour poser nos emplettes et nous sommes repartis à l'assaut de Londres pour un parcours très touristique: l'imposant Big Ben et la House of Commons (Parlement), assez impressionnante (et gardée par des vigiles armés!), la traversée du très agréable et verdoyant Saint James Park avec tous ses animaux (écureuils et oiseaux en tous genres) pour ensuite arriver au Buckingham Palace. Nous n'avons malheureusement pas pu assister à la relève de la garde qui a lieu a 11 heures du matin (nous y étions à 19h) mais c'était tout de même très cool de le voir en vrai :) 
Même si nous avions déjà marché durant 2 heures et parcouru pas moins de 4 kilomètres, nous avons continué le long de la Constitution Hill, une promenade qui coupe le Green Park: avec au bout, un joli mémorial en l'honneur de la Reine pour ses 60 ans de règne! 
Direction ensuite Hyde Park et la très huppée route de Knightsbridge et ses boutiques de luxe pour, forcément arriver chez Harrods ! Petite déception pour nous car le centre commercial venait de fermer, grrr! mais nous avons quand même eu le privilège de le voir éteint puis éclairé à la nuit tombée :) 
Autre petit bémol, il nous a été impossible de trouver un endroit sympa où manger, hormis des bars lounge très sélect où des clients mangeait en terrasse :s Il y avait quelques restaurants asiatiques, mais comme le Jules était moyennement fan et que nous étions sérieusement épuisés (6 kilomètres de marche en tout!), avec les pieds tout endoloris, nous avons finalement repris le métro le ventre creux pour retourner à Borough. Et c'est tout près du London Bridge que nous avons déniché de bons petits sandwichs à déguster, avec un petit croissant offert par le marchand en plus :) 























Non, vous ne rêvez pas: ce monsieur donne la becquée aux cygnes! o-O




























Une journée bien changée donc, mais remplie de chouettes souvenirs et de belles images que l'on garde en tête :) Au final, j'ai été plus que ravie par ce voyage et bien que je sois consciente que Londres est une ville chère et discriminante pour les personnes aux revenus modestes, sans aucun service public à disposition, son esprit pratique, charmant et agréable m'a beaucoup plu. Et j'avoue que j'aimerais y vivre si j'en avais les moyens, trouvant cette ville assez oxygénée et reposante, finalement :) 


Voilà les filles! J'espère que ce petit voyage virtuel à Londres vous aura plu et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! 

Des bisous!

Liens utiles
British Museum
Fiche Yelp Nelson's







AzurELLE

$
0
0
Hello les filles !

Et si on démarrait cette petite semaine avec ELLE ? JJe ne sais pas vous mais moi, j’adore le maillot de bain à carreaux qu’Emily Didonato (Acqua di Goia) porte en couverture J


On démarre avec les articles food! :) 
Et avec un petit voyage gastronomique sans escale à travers d'appétissantes recettes malaisiennes :) Pays de la street-food à toute heure de la nuit, la Malaisie propose une cuisine saine et savoureuse! Les photos sont magnifiques et me donnent très envie de tester  les brochettes de poulet à la sauce satay, les bouchées au lait de coco, les aubergines frites à la sauce sambal ou encore les nouilles sautées au porc et au calamar :) Et bien sûr, le thé est l'une des boissons emblématiques de la Malaisie :)
ELLE nous explique aussi que bronzer commence par l’assiette, et ce, tout au long de l'année! On privilégie donc les aliments contenant  des caroténoïdes, comme les carottes, les poivrons rouges, les épinards ou les brocolis, qui vont faire dorer la peau, mais aussi de la vitamine C, qui préserve le collagène de la peau, tout comme la vitamine A, qui lui donne sa souplesse (avocat, pignons). Et bien sûr, on boit beaucoup et on mélange légumes crus et cuits. Sans oublier les limiter les graisses et les sucres ajoutés.



Et l'actu? 
Après les coups d'éclat franchement limites et machistes de Perrier, éco-voiturage.fr et Eden Park, on se demande à quoi sert encore le sexisme dans les publicités, si ce n'est faire du (bad)buzz. Certaines revendiquent l'humour tandis que d'autres assument parfaitement leur côté misogyne, à l'instar d'Eden Park. Mais hormis braquer les projecteurs sur eux le temps du scandale, on se demande à quoi cela sert, à part desservir la marque et le produit? Me concernant, je serai plutôt du genre à boycotter ces marques, pas vous?
Plus réjouissant, ELLE nous démontre ensuite que le Rwanda se montre positif et entreprenant :) Malgré les horreurs du génocide, la nouvelle génération tente de se reconstruire et de remettre son pays sur pied, notamment via l'entreprenariat, dans la capitale, Kigali. Des centres commerciaux émergent, tout comme les petites boutiques et les cafés, comme le Shokola, qui propose cheesecake et thé vert bio. Les étudient, donc, sont hyper connectés et veulent être fiers d'eux et mettre le Rwanda à l'honneur en montant leur propre boîte, surtout les jeunes femmes d'ailleurs. En effet, j'ai été agréablement surprise d'apprendre que le Rwanda est l'un des pays les plus paritaires au monde, notamment à l'intérieur de ses institutions gouvernementales et les jeunes filles "sont encouragées à entreprendre". Mais bien sûr, tout n'est pas rose! La majorité de la population vit tout de même dans une certaine pauvreté et n'a pas les moyens d'aller dans ces jolis magasins ; et s'inquiète du chômage de ses jeunes si les investisseurs ne viennent pas vite les soutenir...Affaire à suivre donc et tout de même une bonne nouvelle pour le Rwanda et pour l'Afrique :) 
On rebascule dans le tragique ensuite, avec le viol du Quai des Orfèvres: une jeune canadienne, Elena aurait été violée par des policiers dans les locaux du Quai des Orfèvres, ce qui est bien sûr contesté par les accusés. Une histoire sordide de plus? Oui, bien sûr, mais non. Elle pourrait remettre en cause et au coeur du viol une notion essentielle: le consentement. En effet, il ne fait pas partie de la définition du viol en France, puisqu'on parle uniquement de pénétration avec violence: le fait que la victime refuse un rapport n'entre donc pas là-dedans, ce qui est purement ahurissant. En France, on part du principe qu'une femme qui ne dit rien consent et que si elle dit non sans se défendre (très), ce n'est pas un viol. A la base, toutes les femmes consentent, donc o-O Alors qu'au Canada, par exemple, le consentement doit être explicite et surtout, on doit prouvé qu'il n'est pas été "vicié" c'est-à-dire acquis sans menaces, violences ou "défaillance" du côté de la victime.  Autre chose scandaleuse dans l'histoire d'Elena: au lieu de se concentrer sur l'agression en elle-même, les autorités préfèrent se pencher sur le caractère de la victime, réputée pour avoir un mode de vie assez libre, qui boit et couche facilement. Comme si une femme qui aimait "le contact humain" et aimait faire la fête disait toujours forcément oui....Scandaleux!




Et la mode? 
La rédaction nous explique comment remplir sa valise idéale: en effet, qui n' a jamais dû s'asseoir sur sa valise pour la fermer, pour ne finalement mettre qu'un short, deux tee-shirts et deux maillots de bain? ELLE nous aide donc dans notre tâche, en nous expliquant qu'il peut être utile de dessiner le contenu de sa valise pour, réduire les quantités! On pense également à prendre des vêtements multi-tâches, comme une grande chemise que l'on pourra porter en sortie de plage ou en chemise de nuit ; on mise également sur les accessoires, avec une grosse ceinture et des manchettes,  mais aussi  sur des basiques, comme un blazer et une marinière ;) Pas mal ces petites astuces ;) 
Plus loin, dans son article « L’homme est une modeuse comme les autres », le magazine nous prouve qu'il n'est plus si marginal pour un homme de dépenser de l'argent dans sa garde-robe et sa mise en beauté :) Bien qu'ils n'aient pas nos decénnies d'expérience en la matière et sont parfois maladroits ou en total look "Je sors tout droit d'un défilé", ils sont de plus en lus nombreux à franchir le pas et le seuil des boutiques et instituts branchés.  50% des hommes interrogés par l'Oberservatoire du shopping se tiennent au courant des tendances et aiment trouver de nouvelles inspirations et les jeunes entre 25 et 34 ont un budget shopping égal voire supérieur aux filles du même âge! Mais comment en est-on arrivés là? Et bien déjà, les marques elles-mêmes ont fait de gros efforts pour proposer de jolis choses pour nos Jules et le shopping en ligne leur permet également de trouver des pépites ; il existe également pas mal de magazines pour les aider à faire les bons choix! On trouve également des raisons plus "sociologiques": avec l'arrivée du divorce et la possibilité des hommes d'être quittés, ils ont conscience que le laisser-aller n'est pas forcément une bonne idée ; et la montée des réseaux sociaux nous pousse à nous montrer sous notre meilleur jour H24, ou presque! Bon, chez moi, même si le Jules aime de temps en temps (pour les soldes quoi) s'acheter de jolies chaussures et un blouson élégant, il en est encore au stade de se moquer gentiment des gars un peu trop lookés, et même de ceux qui ont un sac à main, aussi épuré et masculin soit-il. Mais en attendant, qui est obligée de porter son portefeuille dans son propre sac à main? Je vous laisse deviner ^^ Personnellement, je vois cette évolution comme une bonne nouvelle et j'aimerais voir des hommes bien habillés un peu plus souvent :) Pas vous?




On termine avec la vie des stars!
ELLE est tout d'abord allée enquêter du côté de Amal Alamuddin, afin de savoir qui est vraiment la future Madame Clooney. Et bien il semblerait qu'elle soit parfaite! Cette très jolie libanaise est également une femme brillante, puisqu'elle est avocate internationale spécialisée dans les Droits de l'Homme et a par exemple défendu Julian Assange et Ioulia Tomochenko. On dit d'elle est qu'elle une grande travailleuse, qui ne ménage jamais sa peine et n'hésitant pas à défendre les causes les plus difficiles ; son altruisme se ressent dans sa vie de tous les jours, prenant soin de ses proches, tout en restant à leur écoute. Pour finir le tableau, son histoire d'amour avec George ne l'aurait en aucun cas changée, et elle refuse toute interview ou apparition publique non justifiée. De plus, l'acteur semble lui aussi très engagé sur le plan humanitaire et briguerait bien le poste de gouverneur de Californie tout en participant à la campagne démocrate de 2016 et envisagerait même de se présenter à la présidentielle de 2020! Et c'est vrai qu'avec Amal à ses côtés, il a toutes les chances de briller et de nous offrir un nouveau couple glamour à la tête de la puissance américaine :)
Et on terminera avec Valérie Lemercier, qui nous ouvre son album de vacances! On la voit toute petite avec sa famille faisant de la balançoire et jouant dans la cour de la ferme familiale mais aussi galopant sur un cheval, son autre passion, qui aurait bien pu devenir son métier. Plus drôle et fantaisiste, on peut aussi l'admirer avec une boîte de Petit Beurre en métal sur la tête en guise de casquette, ou bien brandir des outils en maillot de bain dans sa maison, une activité garantie sans traces de maillot disgracieuses, selon elle! Elle prend également la pose en sari en Inde, ou encore au Japon et en Italie. Une chouette idée de la part de la rédaction, bien de saison! Et c'est une jolie manière d'en apprendre plus sur nos stars préférées :) Et pour info, Valérie Lemercier est à l'affiche du film Le Petit Nicolas aux côtés de Kad Merad, qui sort mercredi :) 





Sélection shopping !
Mules H&M, 29.95 euros


Jolies photos !





Je vous fais des énormes bisous les filles et je vous dis à demain ! J





Myths, Legends & Vanity Fair

$
0
0
Hello girls!



Vous allez bien? Ici, je vais vous donner mes impressions sur le dernier numéro de Vanity Fair! Et oui, cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de ce magazine, bien malgré moi...Suite à mon déménagement, il m'était impossible de recevoir mes Vanity Fair, qui n'arrivaient jamais. J'ai donc alerté le service abonnement, qui a été très efficace, en me renvoyant, à chaque fois, les numéros: mais malheureusement, ils arrivaient à chaque fois en fin de mois, ce qui ne me laissait pas le temps de les lire et de vous en faire un billet :s J'ai donc de nouveau contacté le service abonnement, qui m'a informée avoir changé le mode de livraison: et cela a l'air d'avoir fonctionné puisque j'ai reçu ce dernier numéro fin juin! Donc merci et bravo pour leur efficacité :) 


Mais sinon, il parle de quoi ce Vanity Fair? ;) 


On démarre avec les minutes de l'info futile, qui nous apprennent notamment qu'Erin Brokvitch et Franck Abagnale Jr apparaissaient dans les biopics qui leur sont consacrés (Erin Brokovitch et Arrête moi si tu peux), que regarder tous les épisodes Game of Thrones nous prend 30 heures de notre temps (et on n'en est qu'à la saison 4!) et que Paul McCartney chante, mais joue également de la guitare, de la basse, du clavier, de la batterie, du xylophone et du mellotron sur son album McCartney! Des infos dont on se fout peut -être mais qu'on est finalement bien contentes de connaître :) 
Vanity Fair nous présente de jeunes chefs, des jeunes femmes qui nous en mettent plein la vue et les papilles! On retrouve donc les Top Chef Tabata Bonardi et Stéphanie Le Quellec toutes les deux chefs de beaux établissements (Marguerite à Lyon pour l'une et Hôtel Prince de Galles à Paris pour l'autre), mais aussi Nina Métayer qui est la plus jeune professionnelle en palace et qui s'inspire d'Amandine Chaignot de Master Chef dans son travail, ou encore Adeline Grattard,  créatrice du restaurant Yam'Tcha qui a déjà eu l'honneur d'avoir Woody Allen parmi ses convives :) De bien beaux parcours, résumés dans un joli tableau comparatif :) 




Il est également question de la relation qu'entretenaient Jacky Kennedy et André Malraux dans les années 50. Rien de romantique, rassurez-vous, mais apparemment une belle rencontre culturelle, qui a eu un impact bénéfique sur l'entente franco-américaine, au grand dam de Charles de Gaulle, qui n'avait pas du tout envie d'être le "caniche des Etats Unis :s D'origine française, la First Lady était assez admirative du travail de l'auteur et a expressément demandé à être assise à côté de lui lors d'un dîner de gala officiel à l'Elysée, alors que le pauvre Malraux avait tout juste perdu son fils dans un accident de voiture et était bien sûr d'humeur sinistre :s Ils vont tout même dîner et le poète va même offrir une visite à Jacky au Jeu de Paume et au Château de Malmaison. S'en suivra une longue correspondance très amicale, Jacky étant friande de conseils culturels de la part de Malraux,et elle finira même par lui demander de faire en sorte que le Louvre prête La Joconde aux Etats Unis pour une exposition temporaire. Malraux réussira cette mission, non sans mal, pour cause de formalités administratives assez lourdes et de la réticence du chef de l'Etat Français. C'est un triomphe pour les deux pays, un rayonnement culturel de part et d'autre de l'Atlantique. Toutefois, l'entente sera de courte durée, des inimitiés grandissantes étant bien présentes entre de Gaulle et JFK, entre autres parce que Le Général refuse l'entrée de la France dans l'OTAN :s Jackie va même retourner sa veste en disant qu'elle n'aime pas beaucoup le peuple français, nous trouvant antipathiques et égoïstes! Même Malraux va en prendre pour son grade, Mrs Kennedy estimant que ce dernier est un peu à côté de la plaque, bien que brillant dans son art, et totalement à la botte de De Gaulle. Ben bravo Jackie! Mais au fond, toute cette amitié épistolaire n'était-elle pas intéressée, dans le but de recevoir La Joconde? L'histoire ne le dit pas mais le doute est permis, non? Un article éminemment passionnant en tout cas, avec ces petites anecdotes qui, finalement, font l'Histoire :)
La rédaction nous parle des numéros "maillots de bain" de Sport Illustrated, qui sont des mythes, des légendes à eux seuls, tellement leur impact sur les lecteurs et sur les modèles choisies a été important. L'histoire commence il y a 50 ans, quand la rédaction du magazine décide booster les ventes de la saison hivernale avec un numéro "Swimsuit": et c'est aujourd'hui une institution plus puissante que le Superbowl en termes de recettes publicitaires! Babette March sera la première fille à poser de manière sexy pour ce numéro, en 1964 et tout le monde se souvient encore du corps et du bikini qu'elle portait. Mais celle qui va bâtir la légende est la rédactrice de mode Jule Campbell: elle va s'attacher à toujours choisir des filles en pleine forme, bien en chair et respirant la santé mais aussi le sex-appeal: la machine à fantasmes est née! D'autant que chacune d'entre elles a du chien, son propre caractère et n'a rien du modèle lisse et sansâme d'aujourd'hui. C'est ainsi qu'ont explosé Tyra Banks, Kate Upton, Naomi Campbell, Elle McPherson ou encore Heidi Klum! Car oui, je vous le disais, ce numéro emblématique a un pouvoir de tremplin assez énorme et chacune est consciente de la chance de paraître dans ses pages. Et le côté très sexy sans jamais tomber dans le vulgaire du Sports Illustrated est toujours vivace aujourd'hui, notamment avec l'arrivée du body painting: les maillots sont peints sur le corps! Je n'avais jamais entendu parler de ce magazine et de véritable légende qu'il a bâtie, mais c'est le genre d'histoire qui m'interpellent et qui me donne envie de poursuivre la lecture :)




Une page est ensuite consacrée à Debbie Harry, la chanteuse phare du groupe Blondie! Groupe qui remonte d'ailleurs sur scène avec un nouvel album, Ghosts of Download. L'artiste revendique son envie d'authenticité, elle qui préfère aller voir un concert en vrai, de visu, plutôt que de le regarder au travers d'un écran, afin de saisir la réalité de l'instant. Toutefois, la technologie leur a servi pour peaufiner leur nouvel opus, pour lui donner une légère touche de modernité, tout en restant très fidèle à leur esprit de départ :)
Quelques pages plus loin, on retrouve un portrait de Betty Catroux, la muse d'Yves Saint Laurent. Dans l'article, c'est l'actrice Aymeline Valade qui,joue son rôle dans le biopic de Bertand Bonello, qui prend la pose :) Betty est la compagne des excès du couturier, buvant, se droguant et faisant la fête plus que de raison, accompagnés de Loulou de la Falaise. Elle était à l'époque mannequin, travaillant notamment pour Chanel mais elle aimait surtout les excès en tout genre, sous le regard inquiet de Pierre Bergé, qui voyait d'un mauvais oeil son influence sur Yves. Toutefois, elle a aujourd'hui arrêté les bêtises, assiste aux défilés Saint Laurent aux côtés de Pierre justement, et voit Hedi Slimane comme le digne successeur d'Yves.



Ensuite, Vanity Fair nous présente Svetlana, la fille de Staline! Dernière d'une fratrie de 3 enfans, (elle a un demi frère, Iakov et un frère, Vassili), elle est était la chouchoute du Petit Père qui ne laissait bien que sa fille chérie  lui donner des ordres. Elle l'adorait également, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa maman s'était suicidée et que Staline fasse déporter son petit-ami, juste parce qu'il pensait qu'ils avaient couché ensemble! Svetlana va alors décider de se rendre à Moscou pour poursuivre des études de lettres avant de se marier une première fois, de divorcer, d'avorter plusieurs fois, de se marier à nouveau pour re-divorcer. La vie sentimentale de Svetlana a d'ailleurs été très chaotique: elle plaît aux hommes, succombe, puis finit fatalement par se lasser. Elle va tout de même avoir deux enfants, Iekaterina et Joseph, avec lesquels elle s'est fâchée quand elle a fui l'URSS pour rejoindre les Etats Unis en 1967, les abandonnant derrière elle, et prenant le nom de sa grand-mère, Alilouïeva. Elle va également se remarier avec un américain, avoir une dernière fille avec lui prénommée Olga, avant de s'en séparer rapidement (pour des problèmes de belle-mère et d'argent) et déménager très souvent ensuite. Elle va même retourner en Russie, mais, étouffée par l'amour des Russes qui voient encore Staline comme un grand homme, elle va finalement rejoindre la Géorgie, toujours accompagnée d'Olga pour encore une fois changer d'avis et repartir pour les Etats Unis! Quelques années plus tard, c'est sa fille, Olga donc, qui va prendre une autre identité et vivre sa propre vie ; pendant ce temps, Svetlana devient une vieille dame aigrie, pourchassée par ses démons, qui vit de l'aide sociale américaine, avant de mourir le 22 novembre 2011. Je pense que l'identité de son père a pourchassé cette femme toute sa vie, et c'est ce qui a causé son instabilité et sa non-capacité à réellement s'attacher à son prochain. Peut-être est-ce aussi parce que le monde entier l'a cantonnée à ce rôle, celui de la fille d'un dictateur? Au fond, seule Svetlana le savait.
Pour terminer, Bernard Pivot nous régale de ses fameux jeux de mots  et autres formules dans une petite interview. Cet intello fan de foot dit que le "regard des femmes le rend beau" mais qu'il déteste les politiques orgueilleux. Il ne lit jamais au lit, est gourmand de pâtisseries et pense que le beaujolais a changé sa vie!  Il aime également avoir son marron porte bonheur dans sa poche de pantalon et écouter des chansons débiles, mais estime que le mot "c*l" est le pire tue-l'amour qui soit : et il n'a pas tout à fait tort :) J'aime également sa devise: "Tout prendre au sérieux, surtout l'humour" :)





Jolies photos!





Un numéro encore très fourni, très intéressant et au contenu assez original donc :) Comme toujours :) 

Gros bisous! 





Un petit tour dans les Grottes de la Balme!

$
0
0



Coucou les petites bulles!

Comment allez-vous? Personnellement, je désespère de voir l'automne est revenu s'installer dans notre jolie ville de Lyon...J'exagère un peu étant donné qu'il fait quand même 20°, mais après les températures quasi-caniculaires de ces dernières semaines, je dois avouer que je n'avais pas envie de retrouver mes gilets tout de suite :s

Mais en tout cas, qu'il fasse beau ou qu'il fasse mauvais, il vous est toujours possible de visiter les jolies Grottes de la Balme dont je vais vous parler tout de suite :) Mais quelle transition! 
En effet, j'ai été très gentiment invitée par l'équipe des Grottes de la Balme à aller visiter leur site, au détour d'un tweet, et comme j'ai beaucoup aimé, j'ai eu envie de vous en parler :) 

Mais d'abord, les Grottes de la Balme, qu'est-ce que c'est? 
Et bien, ce sont de jolies grottes naturelles abritant notamment des chauves-souris mais aussi des oiseaux rupestres, situées à une quarantaine de minutes de Lyon, en Isère et qui se visitent depuis 1807 :) 
Il faut également savoir que les grottes sont dans l'Espace Naturel Sensible Les Côteaux de Saint Roch, une labelisation qui atteste de la diversité de la faune et de la flore du lieu :) 

Comment s'est passée ma visite? 
Je me suis rendue aux Grottes de la Balme avec mon chéri, qui était ravi de venir! De mon côté, je dois bien avouer que je ne faisais pas la fière, étant un peu beaucoup claustrophobe (je déteste le métro, par exemple!). Mais j'étais toute de même curieuse et impatiente :)
Le ton est donné dés l'entrée de la grotte, très impressionnante de par sa hauteur! Une petite chapelle orne l'un des côtés de l'entrée d'ailleurs, un détail plutôt charmant. 



Nous avons été très aimablement reçus par la dame de l'accueil, qui nous a donné nos accès pour une visite libre, sans guide. C'est donc parti pour une heure de découverte!

L'entrée de la grotte donne donc sur une immense salle centrale, La Grande Coupole, de la laquelle partent 3 galeries : j'ai été surprise d'apprendre que cette salle a abrité, il fut un temps des pièces de théâtre et même des bals! 



On a commencé par le Labyrinthe de Mandrin, dans lequel le Robin des Bois de la région, Mandrin donc, s'était caché pour échappé à la police, en 1755: cela n'a pas vraiment marché pour lui puisqu'il a été exécuté pour vol quelques jours après mais, il a donc donné son nom à une mystérieuse galerie très étroite, au bout de laquelle se cache un trésor, dans un coffre. Ce labyrinthe fait partie des "activités" déconseillées aux personnes claustrophobes mais je vous rassure: le passage est certes étroit et irrégulier mais le plafond est quand même relativement haut et la sensation d'étouffement que l'on peut parfois ressentir est très légère :) 

Nous sommes ensuite revenus sur nos pas pour admirer les gours, ces petits bassins remplis d'eau de source, formés par l'écoulement de l'eau. C'était vraiment très joli, la roche étant claire et l'eau complètement transparente. Pour info, "les gours sont constitués d’un dépôt de calcite (minéral chimique composé de carbonate naturel de calcium) laissé par l’écoulement de l’eau sur un éboulis de roche".


Nous avons ensuite poursuivi notre route dans la Galerie du Lac: car oui, les Grottes de la Balme abritent une rivière souterraine! Qui était navigable autrefois par les visiteurs: mais un écriteau nous apprend que l'une des barques a, il y a bien longtemps, fait naufrage, avec 11 personnes à bord :s Deux jeunes mariés ont d'ailleurs péri et le personnel de la grotte leur a rendu hommage en appelant la trace blanche ornant l'une des parois de la galerie Le voile de la Mariée. Une histoire tragique, qui ajoute au mystère des Grottes de la Balme, d'autant que la rivière souterraine (dont personne ne connait la source), file au travers des galeries dans un joli décor presque fantastique :) 



Après avoir admiré la vue sur la Grande Coupole depuis le Belvédère située tout en haut, nous partons ensuite pour la Galerie du Désert et  celle des Chauves Souris, assez étroite également, comprenant des cheminées dans lesquels ces petits animaux ont l'habitude de se réfugier. Mais malheureusement, elles se sont bien cachées lors de ma visite :( Mais je les comprends, nous faisions du bruit, surtout que nous étions talonnas par des enfants qui criaient :s



La rencontre d'une stalactite et d'une stalagmite :) 



L'une des cheminées à chauves souris :) 


Je n'en ai pas vu moi-même, mais voici une jolie photo des chauves souris :) 


Notre parcours nous a ainsi mené sur l'autre labyrinthe des Grottes, celui de François 1er, qui les a visitées e 1516! Avec, au bout, une très belle peinture du roi, offerte par le peintre Théodore Levigne, en guise de paiement pour son séjour à l'auberge du village! J'ai trouvé cette illustration assez insolite, étant donné que jusqu'à présent, les roches étaient très nues et naturelles, mais cette peinture est tout de même majestueuse :)
C'est un labyrinthe plus long que celui de Mandrin, et heureusement parfois que le parcours est fléché car certaines cavités peuvent effectivement semer le doute sur le chemin à suivre :) Mais c'est très sympa à faire et plutôt amusant!



Nous avons terminé la visite en arrivant sur un autre très beau point de vue sur la Grande Salle, très haut et impressionnant, qui impose le respect et le silence, je dois dire :) Nous sommes ensuite redescendus, enchantés de notre parcours et pensant tous les deux que la nature fait souvent de bien belles choses! Nous avons également un petit peu discutés avec l'une des guides qui faisait entrer les visiteurs, qui m'a entre autres appris qu'il ne faut surtout pas boire l'eau des grottes, car le calcaire des roches ne filtre pas du tout les pollutions atmosphériques qu'elle a subies: elle est donc très claire mais pas propre et potable du tout ;) 


Je ne l'ai pas précisé mais, au fil de notre visite,  nous avons également vu de jolies stalactites, stalagmites mais aussi des roches toutes brillantes et scintillantes, comme pailletées :) Magnifiques! 

Si vous avez prévu de visiter les Grottes, pensez également à vous munir de chaussures fermées et adaptées à la marche (des baskets, quoi), mais aussi d'un petit pull ou gilet, car certaines zones de la grottes, notamment la Galerie du Lac qui est plus en profondeur, sont très fraîches. Alors que les zones situées en hauteur, comme la Galerie du Désert, des Chauves Souris et le Labyrinthe de François 1er sont elles assez chaudes (oui, car la chaleur monte, c'est bien connu :))


De petits passages à l'extérieur de la grotte :)


Quelques infos complémentaires? :) 
- Les Grottes sont ouvertes à la visite de 10 à 18h (possibilité d'entrer dans les Grottes jusqu'à 16h45) jusqu’au 31 août inclus.
- Les visites sont donc libres, mais il est possible d'avoir accès à une visite guidée les mercredis et vendredis à 14h30, en réservant au moins 24 heures à l’avance).
- Les Grottes de la Balme organisent également des chasses au trésor « La Balme au Trésor » qui auront lieu le 30 juillet, les 6, 8, 13, 20, 22 et 27 août de 19h30 à 21h, sur réservation uniquement. Et elles sont ouvertes à tous, dés 8 ans! Plus d'infos par ici :) 
- Les Grottes de la Balme ont également un partenariat avec Walibi des Avenières: jusqu'au 31 août, pour l'achat d'une place enfant aux Grottes, une place enfant est offerte à Walibi pour deux entrées adultes, sur présentation de son billet Enfant aux Grottes, bien sûr :)
- Les Grottes seront également ouvertes de 11h à 18h (fermeture billetterie à 16h45) pour Les Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre,  avec un petit tarif réduit pour tous pendant ces 2 jours!



Voilà les filles! Si vous êtes dans la région ou bien bloquées à Lyon pendant les vacances, n'hésitez pas à passer par Les Grottes de la Balme, qui vraiment, permettent de passer un moment instructif et ludique, tout en sensibilisant sur la beauté de la nature, qu'il faut donc préserver :) 

Alors, tentées? 

Gros bisous! 

Billet réalisé suite à invitation. Un énorme merci à toute l'équipe des Grottes de la Balme, pour l'invitation et pour l'accueil chaleureux :) 

Les plus jolies photos de ce post m'ont été envoyées par les Grottes :) 




World Cup of Grazia

$
0
0
Hello les filles!

Comment allez-vous? J'ai envie de vous parler du Grazia de la semaine, tiens! ^^ Un joli numéro que j'ai lu devant la branlée historique que l'Allemagne a infligée au Brésil...J'avais mal pour eux, voir les supporters les larmes aux yeux, c'était cauchemardesque :s Mais l'Allemagne a été plus forte! Après tout, c'est l'équipe qui nous éjecté de la Coupe du Monde, non?


Mais bref, revenons à nos moutons et parlons du Grazia de la semaine :)


On commence avec la vie des stars :) 
L'une des stars de cette Coupe du Monde, c'est bien sûr J.Lo, qui en interprète l'hymne aux côtés de Pitbull. Grazia en profite donc pour faire un petit retour sur son parcours! Il y a 25 ans, Jennifer Lopez était clerc de notaire la journée (et oui, quand même!) et danseuse la nuit et a fini par décrocher une place dans la troupe de danseuse de l'émission In Living Color, aux côtés de Jamie Foxx et Jim Carrey, avantd'être repérée par Janet Jackson et connaître le succès. Aujourd'hui, même si son single pour la Coupe du Monde a été moqué, tout comme la cérémonie d'ouverture, elle se donne tout de même à fond! Et veut rappeler qu'elle est toujours une grande star. Pour ce faire, elle est retournée en studio pour enregistrer un nouvel album et a reprisle sport de plus belle pour retrouver et conserver un corps de rêve. Elle a même pris le risque de refuser une nouvelle saison dans le jury d'American Idol, pour prouver qu'elle est encore là! Elle dit croire en elle et en ses capacités et que rien ne l'arrêtera, malgré ses 40 printemps. Un bel esprit de conquérante :)
La rédaction nous incite ensuite à assumer son corps grâce aux stars: en effet, ces dernières n'ont pas peur de se montrer assez dénudées dans des circonstances parfois incongrues alors qu'elles ne sont pas toujours au top de leur forme alors pourquoi ne pourrions-nous pas en faire autant? :) Pour nous sublimer et la jouer sexy, on pourra donc miser sur les robes avec des bandes sombres sur les côtés pour un effet trompe-l'oeil minceur ou bien ne sortir qu'en fin d'après midi comme Jennifer Lopez, le soleil orangé floutant tous les défauts de la peau :) Les plus audacieuses, elles, pourront tenter la veste de smoking au décolleté plus que plongeant de Kim Kardashian qui promène sa fille ("certes, on distingue la marque de sa culotte  à travers son décolleté": cette phrase m'a tellement fait rire!) en tout simplicité dira-t-on, ou bien carrément oser la robe transparente de Rihana aux derniers CFDA, qui ne cache son intimité qu'avec un string \o/.



Il est ensuite question d'Helena Costa, qui, comme on le sait, a finalement décidé de ne pas entraîner l'équipe de foot hommes de Clermont-Ferrand. Et honnêtement, comme Grazia, j'ai été choquée de lire les commentaires sexistes et misogynes de certains, notamment sur Twitter: certains n'hésitaient pas à dire que c'était à cause des soldes, parce que Zara était trop loin, ou bien tout simplement parce que c'est une femme et que les femmes, c'est bien connu, "ne savent pas ce qu'elles veulent", et j'en passe. Mais quelle bande d'idiots! Déjà qu'Helena Costa a quitté le club pour cause de non-respect, je pense que ces messages n'ont fait que la conforter dans son choix...Toutefois, je suis contente de savoir qu'elle sera remplacée par une autre femme, Corinne Diacre :) 
Plus loin, comme dans ELLECharlize Theron fait la promotion de son nouveau film, la comédie Albert à l'Ouest! :) Elle nous dit à nouveau qu'elle est ravie de tourner dans un film drôle, voire carrément loufoque, grâce à l'humour de son partenaire Seth McFarlane notamment. Elle nous confie aussi que le tournage a été assez compliqué mais le pire qu'elle ait pu faire est celui du film Mad Max! Elle tient égalemet à préciser que ce film a l'univers western est, contre toute attente, anti-armes et qu'elle a réussi à convainvre son compagnon Sean Penn de ce débarrasser de son revolver :) Pour finir, elle exprime son ras-le-bol face aux clichés qui circulent sur elle, comme quoi elle serait une "bad-ass" qui fume et qui boit: elle n'est pas que ça, elle ne se résume pasà un seul trait de caractère et c'est tant mieux :) De même, le choix de ses films n'a rien à voir avec l'avis de sa maman ou bien avec celui de Dior! En revanche, son fils a un peu plus d'impact sur sa carrière, étant donné qu'elle ne pourra bientôt plus se permettre de l'emmener partout en tournage :s


Et ce numéro très Coupe du Monde ne pouvait pas se faire sans un portrait de Benzema, érigé en héros national malgré l'élimination de la France en quart de finale. Grazia nous explique son parcours, depuis son enfance à Bron et son ascension dans le monde du football, passant par Lyon puis le Real Madrid. Avant les scandales qui ont terni son image, de l'affaire Zahia au procès intenté par sa tante sous prétexte qu'il ne subvenait même pas aux besoins de sa mamie sur le point de se faire expulser de sa maison, malgré son salaire astronomique (ce qui est faux, puisqu'il soutient financièrement sa grand-mère mais aussi sa tante,(plutôt ingrate!) mais la rumeur a tout de même couru), en passant par des performances en berne, ne marquant aucun but durant 13 matchs. Certains ont même moqué son "embonpoint"!o-O Il a peut-être dû se battre plus foet, compte tenu de ses origines maghrébines pour revenir, mais aujourd'hui, celui qui serait le meilleur joueur de cette Coupe selon les spécialistes, semble avoir mûri, très certainement aux côtés de sa femme Corine, une jeune infirmière très discrète et de leur fille Mélia, née en début d'année. Et bien que l'équipe de France ne soit pas allée au bout de son rêve mondial, elle n'a rien lâché, a été combattive et performante, avec un très bon esprit de groupe: et Benzegoal, comme on le surnomme, n'est pas étranger à cela :) 



Du côté de l'actu?
La rédaction nous fait tout d'abord écho d'un phénomène alarmant, la présence des enfants dans la guerre civile irakienne. Ces derniers assistent aux éxécutions et s'entraînent à tirer à la mitraillette...Bon, même si ils ne guerroient pas réellement, ils sont "associés" au combat de leurs pères, qui les initient et les font ainsi passer à l'âge adulte, en les confrontant à la "réalité de la vie". Personnellement, je trouve ça assez atroce quand même: si on leur laissait une part d'innocence à ses pauvres petits? De plus les photos prises de ces enfants servent la propagande  djihadiste, qui hackent les réseaux sociaux de leurs followers et propagent ses images sur leurs comptes Twitter: barbares, mais barbares 2.0 donc...#cafaitpeur



Ensuite, il est question de l'indépendance de l'Ecosse! En effet, les habitants du pays se prononceront sur la question par voie de référendum le 18 septembre et l'opinion (et le soutien financier!) des stars à ce sujet aura apparemment un poids déterminant sur l'opinion publique. Comme aux Etats Unis, les célébrités peuvent faire pencher la balance d'un côté de l'autre! Du côté du refus de l'indépendance, J.K Rowling est en tête, estimant que l'Ecosse n'est pas assez forte économiquement pour faire face à la mondialisation ; David Bowie et Susan Boyle sont de son avis! Du côté de l'indépendance, c'est Gérard Butler qui semble soutenir la cause Yes, Scotland! avec ferveur, entre autres, en mémoire notamment d'un combat vieux de 300 ans, qui semble donc sur le point de se réaliser. Personnellement, je n'ai aucun avis sur la question, mais je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez :) 
De son côté, Graziella est toujours à Rio, et n'a rien perdu de sa plume hilarante :) Elle compare son quartier à Montmartre, affirmant que les cafards "savent voler", que les chenilles ressemblent à des serpents et que les gens soont si avenants qu'ils lui proposent du crack tout le temps ^^ Elle compte également peaufiner son portugauais en entendant les vendeurs de friandises hurler sur la plage, répond "crevette"à toutes les questions qu'on lui pose et découvre avec stupeur les "prothèses de cul" ^^ 




Jolies photos!



Gros bisous les filles et à très vite! :) 





My love for Froyos

$
0
0
Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, le temps est toujours aussi pourri (j'ai dû aller au travail en collants opaques 40D, des bottines et une écharpe!) mais je me console en me disant que lundi est un jour férié, ce qui veut dire que je pourrais peut-être rattraper mon retard de sommeil. D'autant que le chéri n'est pas là du week-end, ce qui veut dire que je vais pouvoir efficacement m'occuper de l'appartement, du linge et du blog sans me "disperser". Vous avez remarqué à quel point on est plus efficace quand on vit seul? :) 


Sans transition, vous l'aurez sans doute compris en lisant le titre de ce billet, la sélection photos de la semaine va donc mettre en lumière ma passion pour les frozen yoghourts :) Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les glaces, mais je vais ici faire un focus sur les froyos :) Non pas que je m'en nourrisse tous les jours, puisque mon seul et unique froyo dégusté était en Angleterre, chez Bee Me, à Portobello Road (je vous en parlais ici). Mais j'ai adoré! La glace est plus légère est légèrement acide qu'une crème glacée classique mais c'est coup plus frais et moins calorique! Je suis également assez fan de l'idée que l'on puisse ajouter plein de petites choses, plus ou moins saines: des fruits, des légumes, du chocolat, des bonbons, des Oréo(!!), un steak frites, pour agrémenter son yaourt glacé. Et puis franchement, c'est super joli toutes ses couleurs, non? Il ne m'a donc pas été très difficile de trouver de belles photos de frozen yoghourts sur Pinterest :) Enfin, pour info, si vous en cherchez également, tapez plutôt "froyo", il y en a beaucoup plus que sous l'entrée "frozen yoghourt" ;) 























Et voilà! Et vous, êtes-vous passées du côté "froyo" de la force? Et les lyonnaises, si vous avez une bonne adresse à me conseiller, je suis plus que preneuse :) 

Gros bisous! 




Juicy Glamour

$
0
0
Hello les filles!


Comment allez-vous? Bon, paillettes et cotillons, il semblerait que cette semaine de temps pourri soit dernière nous! #joie #bonheur Et ce soir, c'est aussi la Finale de la Coupe du Monde :) Je ne sais pas vraiment qui je soutiens mais mon coeur penche plus pour l'Allemagne ; oui, je sais, je suis une traître à ma patrie vu que ce sont eux qui nous ont sortis, mais ce sont nos voisins, non? Et je les trouve meilleurs que l'Argentine. Et vous? :) 
Ah oui et demain c'est férié! Là, pareil, je suis très très contente, étant donné mon niveau de fatigue et le niveau de bazar de mon appartement, qui crie à l'aide, qu'on vienne le ranger et le nettoyer. La Fête Nationale va donc me donner le temps de m"y mettre :) 

Sinon, j'ai aussi pris le temps de vous lire le Glamour du mois, qui m'a encore une fois accompagné dans les rames de métro (comme tous mes magazines, d'ailleurs - que je remercie car ils détournent l'attention de mon esprit de ma peur du métro :))! 


On commence par les articles lifestyle! :) 
J'ai tout d'abord aimé l'édito, dans lequel la rédactrice en chef Erin Doherty s'extasie sur l'organisation millimétrée que l'une de ses collègues a mise en place pour pouvoir aller courir 3 fois par semaine. Cette page m'a interpellée car j'étais dans la même situation qu'elle il y a encore un mois! Je me disais: comment voulez-vous que je fasse du sport, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour dormir, entre le boulot, l'appart, le blog et mes amis? Et finalement, j'ai décidé d'aller faire du jogging 2 fois par semaine et j'arrive toujours à faire tout ça :) Mes journée ne se sont pas allongées, non, mais j'apprends à demander à mon copain de s'occuper du repas/du linge/chat et j'ai également décidé de publier "seulement" 6 article par semaine sur le blog au lieu de 7, afin de me dégager une soirée que je consacre au sport :) Et ça fait un bien fou, surtout quand on voit les effets sur sa ligne et qu'on a rien lâché pendant la séance pour aller jusqu'au bout :) Et je crois qu'Erin est d'accord avec moi :) 
Sinon, j'ai également souri à la lecture de la liste "14 trucs qu'on aurait dû faire avant d'enfiler son maillot": effectivement, avoir testé son maillot de bain en condition réelle avant d'aller à la plage (c'est à dire mouillé) peut être une bonne idée pour éviter d'avoir le rembourrage plein d'eau ou bien un maillot tout transparent ;) On peut aussi essayer de lancer la mode de la bouée et des bras chauve-souris avant d'arriver à la mer, ou bien tomber enceinte pour avoir une excuse de ne pas être au top ^^ Et sinon, l'auteur de l'article m'a fait beaucoup rire avec sa réflexion sur l'épilation des demi-jambes, qui, du coup, nous faire porter un "bermuda de poils" sur les cuisses ou encore "une frange du genou" xD



Glamour nous conseille ensuite de suivre une pop Thérapie! En effet, les séries ou les films peuvent noud rendre joyeux ou bien nous faire réfléchir sur le sens de la vie, rien de moins. En effet, les comédies romantiques, par exemple, nous redonnent foi en l'humanité et en les sentiments amoureux (notamment après une rupture) et en regarder souvent réduirait même le risque de divorce, car on se montre plus sentimental, plus amoureux auprès de son compagnon ou de sa compagne.Selon l'économiste Jacques Attali, Game of Thrones serait également une très bonne façon de nous préparer à l'avenir et aux duretés et aux incertitudes de l'existence. Evidemment, Girls est idéal pour assumer ses complexes et les films de super-héros, eux, nous apprendraient à canaliser nos pulsions violentes, pour apprendre à "faire le bien" :) Qui l'eût cru! :)
La rédaction met ensuite en lumière le syndrome de l'imposteur que les jeunes femmes qui travaillent ressentent au quotidien. Qu'est-ce que c'est? Simplement l'impression que l'on doit notre poste à la chance et aux bonnes rencontres et non à son travail et à ses compétences, avec la peur d'être un jour démasquée. Et c'est bien sûr typiquement féminin! Une femme va se poser plus de questions au moment d'accepter ou de refuser une promotion, trouvant souvent des raisons pour se freiner toute seule et s'effacer au profit d'un collègue, qui lui, ne se fait pas de noeuds au cerveau. Par exemple, une femme ne postule à un poste que si elle est sûr de correspondre parfaitement au profil ;un homme, lui, se contente de cocher seulement quelques cases pour envoyer sa candidature! Les femmes sont également en partie responsables de leur écart salarial avec les hommes, puisqu'elles n'osent pas demander une augmentation et pensent valoir 20% moins cher qu'un homme. La cause de tout cela? L'éducation bien sûr, qui n'encourage pas les femmes à voir confiance en elles et en leur capacités! Cela est un peu en train de changer mais il ne faut pas rêver: on ne rattrappera pas des millénaires d'ambition masculine en quelques décennies...Enfin si, si on y croit toutes! :)

Et les stars? 
Premièrement, Glamour nous rappelle que Channing Tatum n'est pas seulement un gros tas de muscles, mais aussi un vrai acteur, qui le prouve encore une fois avec son rôle dans FoxCatcher. Il y exploite toute une palette d'émotions et de sentiments, "varie les registres" et confirme qu'il "apprend sur le tas". Je suis ravie de lire une critique aussi élogieuse de cet acteur que j'ai découvert dans Magic Mike et donc j'ai vraiment apprécié le jeu (et pas seulement de jambes ou de hanches ;)).



On apprend également quelques petits secrets de stars, dont certains m'ont "choquée" : Leighton Meister est née en prison d'une maman junkie, Audrey Hepburn faisait partie de la résistance hollandaise et Micheal Fassbender était enfant de choeur! Mark Walhberg a été impliqué dans un accident rendant une personne aveugle et a fait de la prison, tandis que Sylvester Stallone a commencé dans le porno \o/ Gemma Aterton a 6 doigts à chaque main et la maman de Justin Timberlake a été la tutrice légale de Ryan Gosling! Je ne pas du tout friande presse people mais c'est le genre de petites infos que j'aime bien ;)
Et d'ailleurs, la rédaction nous présente aussi les beaux gosses de l'été, des garçons à qui on demanderait bien de nous tartiner de crème solaire :D Parmi les lauréats, Jamie Dornan, qui incarnera le sadique Christian Grey dans l'adaptation cinématographique de 50 Shades of Grey, le bagarreur Tom Hardy, le nordique Alexander Skarsgard, des valeurs sûres, donc :) Toutefois, des petits nouveaux se font une place au soleil, comme le très mignon Dave Franco, petit frère du fameux James :)



Pour terminer, un petit portrait de l'égérie de ce numéro, Freja Beha. La top danoise revendique un style rock, qu'elle a adopté toute petite, à la Patti Smith, et qui a contribué à faire d'elle le visage de Zadig & Voltaire! Elle a d'ailleurs toujours été un garçon manqué, construisant des cabanes avant d'être repérée à l'âge de 15 ans et de faire beaucoup de défilés pour devenir la star que l'on connaît. Mais aujourd'hui, à 26 ans, elle a envie de donner du sens à son travail en soutenant notamment Médecins Sans Frontières : 40% des bénéfices de sa collection capsule avec Zadig & Voltaire sont reversés à l'association et elle se rend régulièrement sur le terrain. Une fille stylée qui a du coeur, donc :)


Pour terminer, concernant la rubrique forme, Glamour attire notre attention sur la "dérive juteuse", sur les régimes à base de jus de légumes frais et pressés. En effet, cette diète qui s'est emparée des stars d'Hollywood et de certaines blogueuses en vogue. Pleins de vitamines et parfaits pour se donner un coup de boost, de nombreux établissements en proposant ont ouvert, notamment en Amérique et surfent donc sur la vibe :) Sauf que, certaines ont décidé de se nourrir exclusivement de ça, pensant nettoyer leur organisme et lui apporter les nutriments nécessaires, sauf que bien sûr, cela chamboule le métabolisme (certains organes sont mis au repos forcé alors que tous doivent fonctionner) et provoque des carences (fibres (et oui!), graisses, sucres...). Mais le gros souci, c'est que ce régime dangereux est valorisé par notre société, qui récompense les personnes qui contrôlent leur corps et font des efforts pour l'entretenir, et condamne celles qui se laissent aller à manger un hamburger...En effet, la détox est devenu un concept très cool, que l'on voit partout. Sauf qu'il y a une différence entre mettre son corps en pause quelques heures ou quelques jours et s'affamer et se mettre en danger pour rentrer dans le bikini de ces rêves...Comme partout, la modération est de mise!





Sélection shopping!
Mixa BB Crème Solaire Teintée, 8 euros
Le Petit Soin, Le Petit Marseillais, 3,30 euros






Jolies photos! 




Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite un très beau dimanche, profitez-en bien :) 






Corsica Grazia

$
0
0
Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) Vous profitez bien de votre jour férié? Et si vous en profitiez pour prendre quelques minutes et lire mes impressions sur le dernier Grazia? :) 


Premièrement, place à l'actu!
Tout d'abord, elle revient sur la folie de notre dernière Coupe du Monde. Il s'est en effet passé des choses surprenantes durant ce Mondial, petit rappel des faits:les Camerounais ont fait la grève et n'ont pas voulu monter dans leur avion en partance pour le Brésil tant qu'ils n'avaient le montant de primes qu'ils voulaient et ils ont même fini par se battre entre eux sur la pelouse! Chez nous, le maire Nice Christian Estrosi, encarté FN, a interdit la sortie de drapeaux algériens dans la rue tandis que la Colombie a du interdire l'alcool les soirs de match, à cause de nombreux débordements. Sans oublier l'incroyable humiliation 7-1 des Brésiliens et le coup de dents de Suarez...Vivement la prochain Mondial! ^^ 
Pendant ce temps, il y a toujours autant d'expulsions en Espagne...Malgré la petite reprise économique, les temps sont toujours durs pour certaines familles, qui se voient chassées, pour défaut du paiement du loyer ou bien de leur prêt :s Et malheureusement, cette situation n'est plus si exceptionnelle! Le photographe Andres Kudacki est allé voir certaines d'entre elles, pour capturer les moments de choc, quand certaines familles réalisent qu'elles ont tout perdu à l'arrivée des policiers, de douleur, mais aussi de solidarité et d'entraide, qui heureusement, existent encore. Et on espère que ces deux choses positives ne tariront pas, car selon les économistes, la situation ne devrait pas s'arranger avant au moins 8 ans, le temps que les mesures engagées aient leurs premiers effets :s




Une question se pose: le Pape est-il en danger?. En effet, son ambition de lutter contre la mafia lui aurait attiré les foudres des "parrains", qui voient d'un très mauvais genre son envie de fourrer son nez dans leurs affaires et sa volonté de les ex-communier. Il veut également nettoyer les finances du Vatican, et s'assurer que ces dernières ne servent pas à blanchir de l'argent criminel. Selon les spécialistes, le souverain pontife pourrait effectivement courir le risque d'être attaqué, comme l'un de ses successeurs, Jean-Paul I, qui est mort mystérieusement avec avoir annoncé une "réforme des finances du Vatican" :s
Enfin, la rédaction nous fait voyager le long de la Corse RN 197. On pourra donc apprécier les douceurs de Calvi, faire un tour par le maquis et en ramener une fiole d'essence de châtaigne, bronzer dans des fauteuils en osier, visiter le joli village pittoresque de Murato et son église romane bicolore, pour finir par une pause bronzette à la plage de Casadelmar. Des bonnes adressses que j'espère tester lors de mes vacances sur l'Ile de Beauté à la fin du mois d'août si tout se passe bien, si celles-ci sont certifiées par ma Corse préférée, bien sûr :)



Côté beauté, Grazia nous donne ses conseils pour préserver la beauté de nos cheveux, souvent malmenés par la chaleur, le chlore, le soleil ou le sel :) On nous explique donc qu'il vaut mieux couper ses cheveux AVANT de partir en vacances: nos pointes toutes neuves souffriront moins et la couleur se patinera joliment. On pense également à se parer d'un joli chapeau (bob, capeline, visière...) qui protègeront le cuir chevelu et on n'oublie pas les shampooing, l'après shampooing et le masque, si possible sans silicones et sans paraben. Grazia suggère également faire un petit masque à appliquer tout au long de la journée, avec un mélange de masque et huile capillaire :) 

Et comme qui dit été, dit cocktails, la rédaction nous donne quelques petites recettes sympathiques :) Le Perroquet du Jardin, par exemple, à base de pastis et de menthe, le Marseille 1900 avec du rosé, du citron et du sucre de canne ou encore le Daviel, à base de Soho, de jus de fraise, de champagne et de pastis. Que de bonnes choses ;) Grazia accompagne également ses recettes des noms et coordonnées des bars où on peut les déguster: respectivement le Bar du Potager (Lourmarin), le Bar dans les Arbres (Aubagne) ou encore Le Capian (Marseille) pour ceux que j'ai cités.



Et les stars? 
On fait tout d'abord la connaissance de Riley Keough, qui n'est autre que la petite fille d'Elvis Presley, la fille de Lisa Marie Presley et a donc eu Michael Jackson pour beau-papa durant un temps! Impressionnant, non? Mais cette fille de a l'intention de se faire son propre prénom, et cela semble en bonne voie, puisqu'on la vue dans les Runaways ou encore Magic Mike et qu'elle sera à l'affiche de Mad Max, aux côtés de Charlize Théron et Tom Hardy. Et si elle est ravie d'exercer le métier d'actrice, elle trouve que certains passages à vide, des périodes où les auditions ne marchent pas très dures à vivre et assez "désarçonnantes"! Et pour l'anecdote, elle est fan de documentaires sur les requins et sur l'espace :)
On retrouve ensuite Lana Del Rey, qui, comme dans l'un des derniers ELLE, fait la promotion de son album Ultra Violence. Elle confie que certaines chansons ont été écrites très vite et d'autres, comme Ultra Violence, ont nécessité une année! Elle n'a également plus envie de s'excuser de faire une musique "répétitive", puisque c'est tout simplement son univers et le reflet de ses influences: elle est donc parfaitement cohérente! Elle revient également sur l'acharnement des médias sur sa personne (beaucoup ont dit qu'elle n'écrivait pas ses propres chansons :s), et sur sa lassitude quand la presse s'évertue à voir ses chansons au travers du prisme du féminisme, alors qu'elle n'a pas de message particulier à faire passer. Sinon, elle confirme qu'elle aime les choses anciennes en termes de mode et de musique, mais qu'au quotidien, elle s'habille "simplement". Et pour son anniversaire, elle a prévu une virée à Paris avec ses parents :)
Avec une interview de la directrice de Closer Laurence Pieau et du paparazzi Sébastien Valiela, la rédaction nous révèle les dessous du Gayet Gate . Ils nous expliquent que les rumeurs couraient depuis début 2013 et que Julie Gayet avait fait passer un démenti sous forme de communiqué: si cela a marché pour Laurence, Sébastien, lui n'en a pas cru un mot et a continué son "investigation". Il a compris qu'il avait raison lorsqu'il a vu l'actrice avec l'un des gardes du corps du président et il a donc décidé de le traquer. La directrice de Closer a alors été très étonnée de voir les photos et Sébastien assez stupéfait que les choses aient été aussi faciles pour lui, F.Hollande ne faisant pas vraiment attention à sa sécurité :s Pour révéler tout ceci dans la presse sans perdre son scoop, Laurence n'en a parlé qu'à une infime partie de son équipe (l'autre partie travaillait sur une fausse couverture) et même sa famille n'en savait rien. Le jour de la sortie, Julie Gayet a annoncé qu'elle poursuivrait personnellement le magazine, tandis que Francçois Hollande a "regretté ses atteintes à sa vie privée" mais a annoncé qu'il n'intenterait aucun procès. Laurence Pieau se révèle assez fière de son coup, un scoop énorme "que l'on ne voit que tous les 20 ans": elle n'a aucun regret estimant que le Président de la République appartient au peuple et au public et qu'il est normal que l'on connaisse sa vie privée. Elle pense également que cette affaire a fait du bien à la presse people, lui donnant un surcroît d'authenticité et de crédibilité. Etes-vous d'accord avec cela? Pour vous, le Président doit tout dire aux Français? 





Sélection shopping!
Vernis à ongles Sweetie Crush, Rimmel London, 5.95 euros




Jolies photos!




Gros bisous les filles, en espérant que ce billet vous aura plu :) 







Flower Power & ELLE

$
0
0
Hello sweeties!


Vous allez bien? :) On va aujourd'hui parler du ELLE de la semaine, lu devant la Finale de la Coupe du monde, au termes d'une journée chargée, entre running (je suis même tombée dans la bouuuuue!), ménage, lavage et lissage de cheveux et repassage :) Pfiou!

On commence avec les stars :) 
ELLE rend tout d'abord hommage à Didier Deschamps, l'homme qui a mené les Bleus jusqu'en quart de finale, avant de s'incliner face au futur champion du Monde, l'Allemagne (bravo à eux!)! Et ce, grâce à son humour, à sa volonté de réunir les 23 joueurs qui iront le plus loin ensemble (et non les stars attendues), à faire de la place aux jeunes et mobiliser les remplaçants sur le terrain. Il a également fait preuve de réalisme, en mettant Ribéry au repos forcé, par exemple! Pour terminer, c'est apparemment un très bon analyste du jeu et de ses joueurs, puisqu'il bosse très dur en amont des réunions, pour que ces dernières ne durent pas plus de 10 minutes (certains patrons feraient bien de s'en inspirer ^^). Vous aussi, vous êtes fières du parcours de l'équipe de France et du groupe mené par Didier Deschamps? :)
Séparés Chris et Gwyneth? Malgré l'annonce de leur divorce, on est en droit de se poser la question puisque les deux tourtereaux (?) vivent toujours ensemble à Malibu et qu'ils semblent prêts à remettre le couvert. Enfin, c'est surtout Gwyneth qui semble vouloir se rabibocher, des rumeurs affirmant que Chris serait en couple avec Alexa Chung. Même si, par ailleurs,  l'actrice ne serait pas en reste, ayant eu quelques aventures par-ci par là. Une chose les réunit: leurs enfants et leur envie de conserver un foyer chaleureux pour eux. Du coup, même séparés, ils restent unis et chacun semble baisser les armes, "lâche un peu du lest" et se remet en question: Chris a arrêté le régime vegan de sa femme et affirme, notamment dans ses chansons, que ce sont ses névroses personnelles qui l'empêchent d'être heureux en couple et Gwyneth, elle, se positionne moins en lifestyle gourou depuis ce relatif échec amoureux. Un mal pour un bien, peut être finalement, cette rupture, non?



Plus loin, on retrouve Jenifer en interview, bien enceinte apparemment :) Elle confie que petite, elle avait le trac de la scène à la place de sa maman qui chantait déjà en public : il faut dire que la musique est une affaire de famille : sa grand-mère maternelle était une artiste qui a dû rester dans l'anonymat pour s'occuper de sa famille. Jennifer dit aussi qu'au début de sa carrière, elle avait un sentiment d'imposture énorme. Elle est également plus apaisée avec sa deuxième grossesse, maintenant qu'elle a trente ans: lors du premier, elle était en plein coeur du succès, ce qui n'a pas toujours été facile pour elle. C'est la raison pour laquelle elle reste très discrète aujourd'hui: on sait tout juste qu'elle a des origines algériennes et elle ne révèle pas le prénom de ses enfants, par exemple, même si la presse mène l'enquête pour avoir et trouver des réponses. On ne sait pas si elle participera à la prochaine saison de The Voice mais une chose est sûre: elle est très heureuse dans sa vie professionnelle et privée, ayant trouvé un amoureux avec lequel "la vie à deux est tellement extraordinaire que ça en est effrayant" :)
Puis, ELLE nous fait un petit portrait de la talentueuse Lorde, qui, à seulement 17 ans, a mis le monde de la musique à ses pieds. On nous dit d'elle qu'elle est très chaleureuse en interview et on apprend que même sa maman est admirative de son parcours, tellement l'adolescente est capable de toujours prendre les bonnes décisions. Lorde est née  d'un papa "ingénieur en bâtiment public" et d'une maman croate et poétesse, qui a à coeur d'veiller ses enfants à la culture, les emmenant souvent au musée, par exemple :) Ce qui certainement contribué à faire de Lorde une artiste curieuse et différente, à la maturité impressionnante, que l'on peut discerner dans ses textes (qu'elle écrit elle-même!). Elle a toujours peur de la scène, mais estime que ça lui donne plus de plaisir que d'inquiétude et elle n'hésite pas à tacler sa génération dans ses chansons, notamment sur le terrain des réseaux sociaux. Même si elle s'en sert elle-même, notamment pour dénoncer les dérives de la presse, qui retouche ses clichés à outrance, afin de cacher sa peau acnéique au naturel: pour corriger le tir, elle a donc posté une photo photoshoppée, avec à côté la même photo, sans retouches: et ce, pour que les jeunes qui la suivent arrêtent de complexer. Un beau geste je trouve :)  Elle rappelle aussi que sa famille la traite parfaitement normalement malgré la célébrité, ce qui lui permet de garder les pieds sur terre :)
Pour terminer, Hollysiz nous parle de sa petite routine quotidienne quand elle est en tournée :) Elle se lève très tôt et lit ses mails dés qu'elle ouvre l'oeil, elle qui a elle-même financé son premier album et qui s'est donc transformée en business-woman. Elle prend ensuite un énorme petit déjeuner, qui peut être composé de n'importe quoi, pour ensuite regarder des films et gérer ses réseaux sociaux avec sa bande de musiciens jusqu'au déjeuner. L'après midi, elle s'isole pour dormir et composer avant de se préparer pour la scène aux alentours de 20 heures et pincer les fesses de chacun des musiciens avant de se lancer dans l'arène ^^



Côté mode, la journaliste Hélène Claudel a testé le néoprène, en condition réelle, c'est-à-dire dans la vie de tous les jours, loin des podiums des défilés. C'est donc en jupe et top-cropped qu'elle a commencé sa journée et qu'elle s'est rendue compte que cette matière n'est pas si facile à apprivoiser: en effet, elle prend toute la place sur le trottoir et dans le métro (si bien que les enfants la prennent pour Babar ^^) Donc, même si c'est léger, que ca a de l'allure, de la tenue et que c'est relativement imperméable, c'est pas très pratique! Mais elle va pousser le bouchon jusqu'au bout, en se rendant à un date avec un surfeur en combinaison de plongée, en néoprène donc: ce qui ne l'aidera pas à conclure, vu qu'elle va mourir de chaud et que son bel apollon ne parviendra jamais à la lui retirer ^^ Un article très drôle qui nous met en garde contre les vices cachés de cette matière star de la saison ;)



Et l'actu? 
Premièrement, la rédaction nous parle des "dames" de l'affaire Sarkozy, de Claire Thépaut et Patricia Simon, deux juges qui sont à l'origine des soucis judiciaires de notre ancien Président. Ce qui a ému dans cette affaire, c'est le fait que Nicolas Sarkozy ait dit qu'il avait eu rendez-vous avec "deux dames" et non pas avec deux juges, comme si leur sexe avait plus d'impact que leur profession. Personnellement, je pense qu'il ne faut peut-être pas trop voir le mal partout et que peut-être, a-t-il simplement voulu "minimiser" ses ennuis en évitant d'employer le mot juge. Toujours est-il que cela a fait couler beaucoup d'encre et que certains ont fustigé la misogynie de la phrase! Autre chose qui chiffonne: Claire Thépaut, juge syndicaliste de gauche, est soupçonnée de mener une vendetta politique contre Sarkozy, alors qu'il semblerait plutôt qu'elle ne fasse que son travail, étant extrêmement bosseuse et compétente, pleine de rigueur et complètement impartiale. Cela a même ouvert le débat: les juges doivent-ils conserver leur droit à se syndiquer? Qu'en pensez-vous?
ELLE inaugure ensuite une nouvelle rubrique pour cet été, consacrée aux serial killeuses! Et on commence avec la Veuve noire de l'Isère, qui n'hésite pas à intenter à la vie de ses compagnons pour des raisons financières. En effet, même si elle n'avait jamais été inquiétée jusqu'à présent, Manuela Cano a été condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de son dernier époux, Daniel Cano, retrouvé calciné dans sa voiture non loin de la maison familiale, avec beaucoup de médicaments dans son sang. Avant cela, la Veuve Noire a tué François, "asphyxié par les gaz de sa voiture" avec, lui aussi, une dose de médicaments assez conséquente dans l'organisme (la police a pensé qu'il s'était suicidé) ; ensuite, Thierry mourra dans l'incendie du cagibi du domicile conjugal (un non-lieu sera prononcé) ; d'autres ont réussi à s'en sortir: son premier mari Gilbert qui n'a jamais porté plainte, et Michel, sauvé par une voisine et dont l'enquête se terminera par une peine de 2 ans avec sursis pour Manuela. La cause de ses crimes? Les dettes de Manuela, accro au casino...et au meurtre, apparemment! 
Dans l'article "Femme de...ça suffit!", l'ancienne directrice du cabinet d'Aurélie Filipetti, Laurence Engel, se révolte contre le machisme de la sphère politique et médiatique, qui pense que son départ du Ministère de la Culture a forcément un lien avec la démission de son compagnon, Aquilino Morelle, ancien conseiller de François Hollande. Elle l'assure pourtant: elle avait prévu de partir avant son amoureux et leurs parcours professionnels ne sont pas liés, d'aucune manière. Et elle aimerait que l'on arrête de considérer ses ambitions au travers du prisme de celles de son mari, ayant réussi toute seule et ayant fait ses choix de carrière de manière indépendante! Elle rappelle qu'elle était "plus que légitime"à travailler aux côtés d'Aurélie Filippetti, avait fait ses classes à Normale Sup et à l'ENA, avant d'intégré la Cour des Comptes, et d'être conseillère culturelle puis directrice des Affaires Cuturelles, auprès de Bertrand Delanoë à la Marie de Paris, entre autres. Un parcours très brillant qu'elle ne doit qu'à elle-même :) Si elle a quitté son poste auprès de notre Ministre de la Culture, ce n'est pas suite à la démission de son compagnon en raison des révélations de Médiapart dans une possible affaire de "conflit d'intérêt", ou bien à cause d'une brouille avec Mme Filippetti,  mais simplement une envie de passer à autre chose après deux ans de poste, comme la plupart de ses prédécesseurs, et de revenir à un poste plus "normal" et moins prenant. Elle a même retardé son départ de trois semaines par rapport à celui de son mari, pour être sûre qu'on y voit pas un lien, mais cela n'a pas suffi...Les commérages sont donc légion dans les plus hautes sphères du pouvoir!





Jolies photos!


Et vous les filles, qu'est-ce qui a retenu votre attention dans ce numéro? A vos claviers! #vousavez4heures






Une Ptite Bulle qui court

$
0
0


Coucou les filles!


Comment allez-vous? Ici, le billet du jour sera un peu différent, puisque je vais vous parler plus en détail d'une nouvelle petite chose qui fait partie de ma vie: le running!
En effet, si vous me suivez sur les réseaux sociaux et êtes attentives à la lecture de mes derniers articles, vous savez que j'ai décidé de me remettre au sport il y a environ un mois, en allant courir deux fois par semaine.

Pourquoi, comment j'en suis arrivée là? Je vous explique tout :) 


Pourquoi m'infliger ça?
Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que je ne suis pas hyper sportive et surtout pas très endurante, à la base: j'aime bouger, j'ai fait de la danse et du basket plus jeune (oui, malgré mon mètre vingt les bras levés sur un tabouret), mais j'ai toujours été très nulle en EPS, notamment en course et en athlétisme. Du coup, le running, a priori, ce n'est pas trop ma tasse de thé!
Je suis également une fille assez débordée, qui travaille 8 heures par jour tous les jours de la semaine, qui aime bien voir ses amis, regarder des séries, et qui est surtout accro à son blog! Je me disais donc que je n'aurais jamais la possibilité de dégager plus de temps pour faire du sport.

Et puis un jour, mon chéri m'envoie un "gentil" SMS dans lequel il me fait comprendre que j'ai pris du poids, tellement qu'il se demande si je ne suis pas enceinte...Même si je pense que mon Jules a un souci de la rétine, et si je sais parfaitement que je n'ai pas de problème de poids et que je ne suis pas en surpoids malgré ma gourmandise, je me trouve tout de même un peu flasque et décide d'aller raffermir tout ça. Et quoi de moins cher et de plus pratique que d'enfiler des baskets pour aller courir? :) 

De plus, comme je suis également de nature très stressée et angoissée, je me dis que me vider la tête en allant courir ne me fera sûrement pas de mal! 




Enfin, concernant mon problème d'emploi du temps, j'ai simplement décidé de ne plus bloguer tous les jours en m'attribuant un jour de non publication, me libérant du coup une soirée pour aller courir :) 


Comment je cours? 
Alors au début, je pense que je m'y suis mal prise: je suis partie courir sur les Quais du Rhône en partant à fond les ballons de chez moi et...en Converse. Après avoir craché mes poumons au bout de 200 mètres (il faut s'échauffer, ma fille!) et avoir récolté 20 ampoules sur chaque pied au terme de ma séance + un mal de hanche et de cheville assez handicapant, j'ai changé de mode opératoire :)


Tout d'abord, direction Décathlon où j'ai un petit peu investi pour courir dans de bonnes conditions. Je me suis donc offert:
- Une paire de baskets rose et noir Kalenji: en plus d'être mignonnes, elles sont très confortables et ont un très bon amorti :) Pour le prix (20 euros), je suis ravie! 
- Une brassière assortie, assez légère et très confortable, avec un bon maintien
- Une sorte de banane de running, avec une poche pour mettre mes clés et mes mouchoirs, ainsi qu'une petite bouteille d'un demi litre, dans laquelle je mets de la grenadine :D Elle est hyper pratique et ne me gêne pas du tout pour courir: il faut simplement veiller à bien la serrer autour de la taille pour qu'elle ne bouge pas durant la séance :)



- J'ai également téléchargé l'application gratuite Running de Nike! Elle me permet de me chronométrer, de voir mon parcours de course, le nombre de kilomètres parcourus, les calories brûlées et ma vitesse moyenne, entre autres. C'est assez addictif d'avoir tous ses chiffres et de les voir monter! Je trouve que c'est assez motivant :) 



Concernant mon programme et mon parcours de course? 
Comme je vous le disais, je cours deux fois par semaine, en général le mercredi soir et le dimanche matin. Je pars de chez moi pour me rendre à pied au Parc de la Tête d'Or: j'en ai pour 30 minutes, et je fais en sorte de bien respirer et de marcher de plus en plus vite. C'est un très bon échauffement! Une fois arrivée, je cours donc durant 30 minutes (35 minutes lors de mes dernières séances), sans m'arrêter, avec mon application qui me dit où j'en suis, en termes de kilomètres. En général, je fais un tour complet du parc + un petit bout. Ma vitesse moyenne (7 km/heure) n'est pas très élevée, mais je préfère courir longtemps que courir vite. Et puis ça me laisse une plus grande marge de progression ;) 
Une fois ma course terminée, je repars chez moi à pied, en veillant à ne pas m'arrêter complètement entre les deux. Les premiers mètres sont durs, j'ai envie de m'écrouler sur un banc mais je sais que si je m'asseois, je serais incapable de repartir! ^^ Et puis, comme ça, ça me fait de bons étirements: je n'ai jamais eu de courbatures le lendemain en adoptant cette méthode :)



Les résultats? 
Au bout d'un mois de course,  je peux dire que je me sens plus légère: je n'ai pas fondu, mais je vois déjà les premiers effets sur ma ligne et ma cellulite. C'est encourageant! C'est aussi une manière de me dé-rouiller : je suis moins essoufflée et plus motivée à prendre les escaliers par exemple :) Pour ne pas ruiner mes efforts, je fais également un petit peu attention à ce que je mange ; et en été, c'est plus facile de se tourner vers les fruits ;) Cela étant, très souvent après mon running, je n'ai pas faim avant un petit moment! Du coup, quand je cours le soir, je dîne très léger avant de dormir (et bien dormir!) et je suis réveillée par la faim le lendemain matin.
Je note aussi que le running m'oblige à apprendre à respirer, à me concentrer sur ma respiration et donc, je suis moins en apnée dans un moment de stress.
Je suis également très fière la plupart du temps d'avoir réussi à tenir le temps de ma course et même de courir plus que prévu. Et ça, franchement, ça fait plaisir :)




Mes prochains objectifs? 
M'acheter plein de jolis tee-shirts et de shorts pour courir! ^^ Non, je plaisante. Surtout que je ne me vois pas courir en short malgré la canicule. Si je cours, c'est justement pour pouvoir me montrer en short plus tard! ^^ 
Plus sérieusement, il n'est pas encore question que je cours le Marathon :) J'ai plutôt envie d'augmenter progressivement mon temps de course, pour pouvoir, à terme, courir durant une heure sans interruption. Et pour atteindre cet ambitieux objectif pour moi, je fais en sorte de courir un petit peu plus longtemps à chaque fois. Et ça marche puisqu'au début, je ne courrais que 5 minutes (no comment), puis 15, puis 20, puis 30 et maintenant 35 :)




Voilà, un petit billet tout simple, sans prétention aucune pour vous parler de mes nouvelles habitudes sportives :) Et pour vous dire que si moi, la fille qui détestait courir peut y arriver, tout le monde le peut :) 
Dans le même esprit, le billet d'Amstramglam, tout comme celui d'Anne sont top :) 

Gros bisous les filles, et n'hésitez pas à me donner vos impressions et de partager avec moi votre propre expérience et vos conseils, je suis plus que preneuse :) 







Be Tribal

$
0
0
Coucou tout le monde!

Comment vous portez-vous ce matin? De mon côté, je commence à avoir assez hâte de partir en vacances, en tout cas, d'avoir deux semaines pour moi, pour farnienter un peu. Je crois que ce dernier week-end de trois jours m'adonné des envies de repos :)  Pour cela, il faudra patienter fin août, mais je tiens le bon bout!


En attendant, j'ai lu le Be du mois, qui, lui aussi, sent bon les vacances :)

Pour ce qui est de la beauté, on a des opinions d'experts sur certaines tendances et ils nous disent si c'est une bonne idée ou pas de les suivre :) Le coach de Victoria's Secret Justin Gebald pense que les entraînements très intenses sur une courte durée ne sont pas forcément conseillés, à cause du risque de blessures ; Agathe Pons, porte-parole Essie pro estime, elle, que la manucure pastel ne s'envisage que sur des ongles courts! La coloriste L'Oréal Eva Yean est carrément pour les couleurs ultra pigmentées en termes de maquillage tandis que le podologue Claude Huertas est plutôt contre la claquette en plastique et privilégierait les chaussures "qui maintiennent le talon, avec un contrefort".  J'ai trouvé que c'était une manière assez originale de parler beauté, qui change un peu! Surtout que les avis ne sont pas toujours positifs et qu'on est du coup pas du tout dans la "publicité" :) 

Côté food, la rédaction nous propose des petites recettes nomades, que l'on peut emporter en pique nique, à la plage et même au bureau pour celles qui travaillent en été ;) Personnellement, je suis complètement tentée par les figues rôties à la feta et l'écrasée de pommes de terre version moutarde (parfaite en cas de flegme les soirs de semaine d'ailleurs!) et par la salade tomate-fraise-mozzarella ; ah ben par toutes les recettes du dossier en fait, tellement elles sont bien choisies et appétissantes :)





Concernant la mode, le magazine fait un focus sur la tendance tribal chic. Avec des inspirations amazoniennes bien sûr, mais aussi Maories, Massaï, Arabes, amérindiennes...que Balmain, Rodarte ou Givenchy ont revisitées cette année, sans tomber dans les clichés et dans le mauvais goût du colonialisme d'antan.. Be nousdonne des astuces pour porter ces pièces fortes sans donner l'impression d'être déguisée: la plupart du temps, il suffit de la jouer low-profile sur le reste de la tenue et de l'adapter à son look naturel. Et la bonne idée, c'est de toujours commencer à s'approprier une tendance un peu casse-gueule avec des accessoires ;)



Et les articles lifestyle?
Tout d'abord, Be nous apprend à mettre notre couple en vacances! Apprenez donc à passer votre vie à l'horizontale (no sale! Quoique...) en vous légumant tranquillement sur un transat pour refaire le monde et boire l'apéro ; apprenez aussi à parfois lâcher du lest côté look, en vous disant que "less is more": les garçons adorent d'ailleurs quand on porte juste un short, un débardeur et les cheveux en bataille ;) On n'oublie pas également de faire quelques pique-nique d'amoureux pour profiter du soleil même à la ville ;)
On a également tout un dossier sur les bonnes adresses de la rédaction! Toutes les journalistes partagent avec nous leurs spots secrets: à Paris (Maison Burger, Da Zavola, La Guiguette de La Tour Eiffel...), Marseille (La MuCEM, Le Sport Beach, Les Terrasses du Port...), mais aussi à Hyères, Ajaccio, Ramatuelle pour la France. Parce qu'il y a aussi des chouettes endroits à l'étranger, comme Barcelone, Ibiza, Djerba, Mumbai, Los Angles, Acapulco...On voyage! :) Et il y a même une bonne adresse lyonnaise dans le lot, Bring your Mat, qui en fait, est un atelier Pilates au Parc de la Tête d'Or :)



J'ai également apprécié la lecture de l'article Mon chien, mon double dans lequel des propriétaires de chiens (certains membres de la rédaction s'y sont d'ailleurs glissés) nous parle de leur compagnon à 4 pattes, de leur rencontre, de leur cohabitation, de leurs petites manies, de leurs points communs...C'est trop mignon! Beaucoup voient leur relation avec leur toutou comme fusionnelle, souvent maternelle ou bien fraternelle :) Onsent en tout cas qu'il y a un véritable amour, un véritable attachement entre maître et animal et franchement, c'est beau :) On fait donc la rencontre de Chloé et de son dalmatien Jazz, de Léonie et de son teckel Happy, d'Andréa et de son yorkshire Victoria, Bérénice (10 ans! :)) et son bull terrier Véga, Sélim et sa staffie Kalash-Nicole (j'adore ce nom ^^), Aurélien et son carlin Freaky, ou encore Alexandra et son spitz Yoshi. Un panel hyper varié, avec différentes races de chiens donc, et des maîtres des deux sexes et tous âges, et j'ai trouvé ça chouette :) 
Pour terminer, Be nous conseille 10 destinations qui changent la vie, pour lesquelles le dépaysement est 100% garanti! Direction donc Petra en Jordanie pour se sentir tout petit et bien humble devant les beaux vestiges de temps et de palais antique ou bien Los Angeles, pour vivre à l'heure californienne et se prendre un petit peu pour une star :) On pourra également aller se recueillir dans les temples de Bagan, en Birmanie, goûter à la sociabilité et à l'humanité des Libanais de Beyrouth où tout le monde se montre souriant et chaleureux! Be nous emmène également à Croatie pour se croire dans les décor de Game of Thrones (Dubrovnik est Port Réal!), mais aussi en Patagonie, au Cap, à Cuba ou encore à Séoul, pour diverses jolies raisons :)



Et les stars? 
Premièrement, Rita Ora nous parle, entre autres de son partenariat avec la marque Adidas! En effet, la jeune chanteuse a réalisé une petite collection avec la marque à trois bandes, qui sortira à la rentrée, après avoir été contactée par eux ; et explique que la mode est une passion et son langage pour elle, au même titre que la musique, mais de manière différente. Côté musique, d'ailleurs, on la retrouvera également en septembre avec un nouvel opus, avec des titres enregistrés à Londres et à Los Angeles et certains titres qui évoquent sa rupture avec Calvin Harris. Mais la jolie blonde n'a pas qu'une seule corde à son arc, ni même deux, car on la verra également sur grand écran, dans le rôle de la demi soeur de Christian Grey dans l'adaptation de 50 Shades of Grey :)
Be a également interviewé Booba. Oui, moi aussi j'ai levé un sourcil en lisant ça, me demandant ce que ce rappeur misogyne pouvait faire dans un magazine féminin.Et à vrai dire, je me pose toujours la question puisqu'il n'a aucune honte à penser et à dire que "la femme doit se préoccuper en priorité de sa famille et de ses enfants (et donc squizzer sa carrière pro) et qu'il "a besoin d'une mère et non d'un PDG chez lui"...#affligeant Sinon, il revendique son côté businessman, avec sa marque de vêtements Unküt et le parfum pur homme qu'il vient de sortir, pour lesquels il contrôle tout de A à Z. Créer son empire a été une manière pour lui de faire un pied-de-nez à tout ceux qui n'ont pas cru en lui et ont rejeté ses idées: il a donc décidé de tout faire seul. Il explique également qu'il utilise les réseaux sociaux parce que c'est un peu un passage obligé aujourd'hui pour communiquer et "augmenter sa côte de popularité" mais qu'il a l'impression de ne pas tout maîtriser. Pour finir, il pense toujours qu'il ne faut pas être trop vieux pour rapper (il a 37 ans) mais estime que des artistes comme Jay-Z prouvent que l'on peut être bon malgré l'âge qui avance. Bon,au terme de cet article, Booba ne me parait pas plus sympathique...:s




Sélection shopping!
Slippers en coton, Zara, 20 euros
Robe en polyester, New Look, 20 euros
Short en coton, H&M, 15 euros
Chemise en polyester, New Look, 25 euros
Pochette en polyuréthane, Pull & Bear, 12 euros
Sandales en polyuréthane, Primark, 20 euros


 

Jolies photos!




Et vous les filles, des envies de vacances? Une opinion sur ce numéro de Be? :) 

Gros bisous! 





Un p'tit pique nique

$
0
0


Hello sweeties!


Comment allez-vous? Personnellement, le retour de l'été me comble de bonheur, même si, même si je ne sais plus quoi faire de ma peau et surtout de mes cheveux avec cette chaleur :s Et puis ben moi, forcément, je rêve de piscine, de vacances, de siestes sur un transat et pas forcément de travailler toute l'après-midi et de finir avec mal de tête carabiné et d'un nez qui coule comme les Chutes du Niagara glamour toujours à cause de cette p***** de climatisation trop forte. Mais bon le soleil, c'est la santé :) 
Et ce qui est bien avec l'été, c'est que l'on peut profiter des longues soirées, manger et boire dehors, refaire le monde avec ses amis jusqu'à pas d'heure:) Et on peut aussi profiter de jolis events blogueuses, comme celui auquel je suis allée en tant que +1 de Serena:  le pique nique Pinterest à Lyon :) 

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram, nous avons été reçues par Elodie et son équipe au Parc de la Tête d'Or, avec un très joli pique nique, une belle nappe déposée sur l'herbe, décorée de bougies et de fleurs, d'un joli panier de provisions et parsemée de plein de bonnes choses à manger: des cupcakes de chez Laureline, des muffins de chez Doodi Pastry, des mousses au chocolat Michel et Augustin, ...pour le sucré et du jambon, du fromage, des délicieuss choses à tartiner pour le salé. Il y a avait aussi des petits goodies Pinterest, comme des carnets, des totes bags et personnellement, j'ai eu droit à une paire de lunettes et un joli stylo :) Ainsi qu'à des petites gourmandises signées Michel & Augustin! Mais au delà de ces chouettes petits cadeaux, je retiens surtout une ambiance conviviale et détendue, dans la chaleur de l'été, un joli décor verdoyant et féminin.



Une soirée qui m'a donné envie de faire plein de pique niques! Il faut dire que j'adore ça: c'est en général très joyeux, très "bonne franquette"(on mange plein de bonne choses avec les doigts), avec une bonne ambiance, un joli ciel bleu et surtout un décor agréable: sur l'herbe à l'ombre d'un arbre par exemple mais aussi sur le sable ou encore en montagne :) Du coup, j'ai facilement trouvé mon thème Inspirations Photos de la semaine :) 




















Voilà les filles! Et vous, team pique-nique, ou pas? :) Quel genre de pique-nique aimez-vous? Et comme d'habitude, vous pouvez retrouver toutes ces photos sur mon Pinterest :)

Gros bisous! 




Un numéro de Pâtisseries très fruité!

$
0
0
Hello mes petites bulles!


Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui avec mes impressions sur le très joli nouveau numéro de Pâtisseries, dont la thématique principale pour ce numéro estival est les fruits :) Et oui! Je vous avais parlé du premier numéro ici, qui était sorti au printemps, et très axé chocolat. Je vous vais alors dit que ce magazine était très très beau, avec des visuels à couper le souffle, très colorés, avec du joli papier, une police de titres toute mignonne et des articles très intéressants qui apprennent beaucoup de choses aux becs sucrés comme moi. Et bien pour ce deuxième numéro, c'est tout pareil: il est magnifique et très instructif. Tellement qu'il m'a été très difficile de vous choisir seulement 9 articles pour les commenter ici...mais j'ai relevé le défi :)

On commence ce numéro très fruité avec l'une des stars de l'été, la pêche! Dans cet article, j'ai appris que la pêche venait de Chine à la base et qu'elle fut importée au cours des pérégrinations des explorateurs via la Route de la Soie. Il existe 4 familles de pêches: la pêche blanche, la pêche jaune, la pêche de vigne et la pêche plate ; le brugnon et la nectarine sont ses cousins issus de transformations génétiques naturelles. Pour bien choisir sa pêche, il faut prêter attention à son odeur et non pas à sa couleur! Il faut également éviter de la conserver au frigo, qui lui fait perdre toute sa saveur :) Et bien sûr, suivent de très jolies recettes! Le tiramisu de pêche à la verveine et la pastilla de pêche sont à tester :)
Quelques pages plus tard, les journalistes de la rédaction nous racontent leur incursion dans l'un des Ateliers Ducasse :) Leur instructeur est le chef pâtissier formateur Franck Geoffrey (passé par le Plaza Athénée et le Crillon), qui n'est pas avare de conseils. Par exemple, les fruits congelés rendent moins de us dans les préparations et les blancs d'oeufs sont plus fermes lorsqu'on commence à les battre à faible allure. Et il faut d'ailleurs mieux conserver les oeufs à température ambiante ;) Vous n'avez pas de glucose chez vous pour réaliser un sorbet mascarpone vanille, par exemple? Dans ce cas, remplacez-le par du sucre semoule, dans une quantité 2 fois moindre ;) Au final, lors de cette demi-journée (170 euros, ouch!), les élèves ont réalisé un très joli fraisier et un sablé breton à la rhubarbe sorbet mascarpone vanille, justement. Et les photos sont sérieusement à tomber :)
Après la pêche, la noix de coco! On nous explique qu'elle vient du Sud-Est de l'Asie et qu'elle a également été découverte et importée par ses explorateurs (Marco Polo!). Son écorce brune est appelée épicarpe et la coque de dessous "sous laquelle se cache le coeur du fruit, coprah ; on y découvre ensuite l'eau de coco :) Le lait de coco lui, est en  fait le résultat du "broyage de la pulpe". Pour bien choisir sa noix, elle doit être lourde (cela veut dire qu'elle a de l'eau dedans) et son extérieur doit être intact! Et pour l'ouvrir, rien de plus simple: un petit tour au four à 200 degrés durant 15 minutes. Fermée elle se conserve 2 mois à température ambiante; ouverte, consommez la dans la semaine et gardez-la au frigo :) Côté recettes, on a bien sûr celle des rochers congolais, mais aussi celle du soufflé de noix de coco, plus originale :)



Un peu plus loin, Mercotte nous donne ses recettes de pâtes, pour faire de belles pâtisseries variées et pouvoir se vanter d'avoir fait la pâte de ses choux ou de sa tarte maison :) Au programme: la pâte à choux, la pâte brisée (pour les tartes), la pâte feuilletée inversée, la pâte sablée et la pâte sucrée, (cette dernière est moins friable que la pâte sablée et plus "dure". Avec à chaque fois les astuces de la blogueuse culinaire la plus célèbre de France: : on apprend que la pâte feuilletée inversée se congèle et qu'il faut bien dessécher la pâte à choux dans la casserole :)
Pâtisseries nous emmène ensuite à La Martinière! Il s'agit d'une glacerie artisanale et familiale située à l'Ile de Ré, très réputée et tenue par Xavier Cathala: ses parents l'avaient crée dans les années 60 et ils ont été les premiers à proposer des glaces avec des matières premières de qualités, comme aujourd'hui. Et d'après les habitués, le goût des glaces La Martinière est resté intact depuis toutes ces années même si la carte s'est étoffée, avec plus de 60 parfums proposés! Ici, le maître mot c'est la qualité, l'excellence: les ingrédients de base sont des fruits frais, du lait pasteurisé des Charentes, du beurre AOC et des producteurs locaux. Les glaces sont mangées 2 à 3 jours après maximum avec leur confection et ne sont surtout pas trop sucrées, même si c'est la technique des glaciers industriels pour faire des glaces onctueuses! Les textures des glaces La Martinière sont donc différentes selon les parfums, pour bien retranscrire celle du fruit de base. Et malgré le succès (6000 clients par jours en été!) la glacerie continue d'innover avec des parfums étonnants (huître, asperges, cornes de gazelle, mangue-gingembre...) et de la pâtisserie glacée :)
Sinon, je suis toujours autant fan de la rubrique Astuces et tours de main qui, comme son nom l'indique, nous donne plein de petits trucs pour nous simplifier la tâche! On saura donc qu'il faut remplacer le sel par du bicarbonate de soude dans les gâteaux pour les rendre plus "digestes", qu'il est possible de congeler les coques de macarons et qu'on peut rattraper une crème anglaise rater en lui donnant un petit coup de mixer :) De même, une pâte à choux est prête quand le passage se "referme" lorsqu'on passe son doigt et pour éviter qu'une pâte à gâteau absorbe le jus des fruits, on saupoudre la pâte de miettes de biscotte ou de poudres d'amandes ;)



Petit crochet par Marseille, ensuite, à la découverte des trésors culinaires de la ville :) On "gôute" les spécialités florales et décalées de Pierre Cordonniers (Les Pains de l'Opéra, ainsi que les pâtisseries de Sylvain Dupuychaffray, très souvent agrémentées de fleurs d'oranger mais aussi, bien sûr, la fameuse navette, ce "biscuit sec et allongé, à base d'huile d'olive et de fleur d'oranger" :) Vous pourrez en goûter au Four des Navettes, dont les propriétaires gardent jalousement la recette secrète :) Même si la rédaction nous en donne tout de même une ;) Et il y a aussi le chi-chi, le beignet marseillais :) Entre plein d 'autres petits délices. Je saurais quoi goûter si je me rends dans la cité phocéenne ;)
Petit portrait ensuite du pâtissier Dominique Guérin , qui a ouvert sa pâtisserie au Brésil :) Un petit bout de France au pays de la samba! Son grand-père était lui même boulanger en Normandie et a même été "maître d'apprentissage de Gaston Lenôtre". Enfant, Dominique a donc appris ses bases aux côtés de Lenôtre, devenu un ami de la famille ; et c'est encore Lenôtre qui va l'envoyer au Brésil pour s(occuper de la pâtisserie du Rio Palace; et, après quelques voyages professionnels, il est finalement revenu au Brésil pour ouvrir sa propre affaire sa pâtisserie dédiée aux produits français, à Copacabana, 2011. Trois ans plus tard, il peut se targuer d'avoir déjà trois boutiques à son nom et une quatrième devrait ouvrir l'année prochaine. Car oui, les Brésiliens adorent les produits français ;)
Pour terminer, Pâtisseries nous présente la blogueuse pâtissière Blanc Coco! Cette photographe (souvent pour les mariages) se révèle aussi douée avec avec son Canon 5D MarkIII que dernière les fourneaux et il faut bien avouer que son blog est splendide: très épuré, les photos de ces recettes très colorées, sont parfaitement mises en avant et sont très appétissantes :) Elle explique que tout a commencé lors d'un atelier de cuisine avec Mercotte, alors qu'à l'époque, elle ne connaissait rien du tout à la cuisine et à la pâtisserie: mais cette journée lui a fait découvrir tout cet univers, auquel elle a bien accroché :) Elle a ensuite démarré son blog, grâce à son bagage de graphiste et de photographe, qui lui ont permis de créer quelque chose de haute qualité et de poétique : elle a d'ailleurs toujours voulu concilier ses deux passions avec son blog et a décidé, il y a peu de se tourner vers la haute pâtisserie dans ce qu'elle propose. Elle revendique également le fait que ses créations ne sont pas aussi sucrées qu'elles en ont l'air, car son envie est de partager des recettes "saines, simples et goûteuses". Pour la simplicité, je ne sais pas car ça a quand même l'air d'être assez compliqué, mais en tout cas, c'est beau et pas trop trop calorique, donc :) Gros coup de coeur pour sa recette Un matin dans la brume, dont elle a eu l'ide en regardant les montagnes d'Annecy. :) et on a également d'autres recettes qu'elles a imaginées, comme le sponge cake aux myrtilles, la panacotta au chocolat, ou encore le cheesecake Le Temps des Cerises :) Une très belle découverte!





Sélection shopping! 
Glaces Maison, Linda Lomelino, Marabout, 12.90 euros



Voilà les filles! Comme il y a encore plein de belles choses à découvrir dans ce numéro de Pâtisseries, je vous invite à faire un tour sur mon Twitter pour les découvrir en 140 caractères :) Et sinon, bonne nouvelle! A présent, Pâtisseries et Compagnie ne sortira pas tous les 3 mois mais tous les 2 mois :) Cool, non? :) 

Et sinon, que pensez-vous que ce magazine? :) Gros bisous! 






Lottie & Grazia

$
0
0
Bonjour les filles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous parler du Grazia de la semaine! :) 


On démarre avec les stars? 
Et pour commencer, une page est consacrée à l'acteur Pio Marmaï, qui est à l'affiche du film Maestro qui sort mercredi :) Il confie qu'à ses débuts, sa belle gueule et ses muscles l'ont plus desservi qu'autre chose, car on avait tendance à le laisser dans la case "beaux gosses" et à lui confier des rôles de minets. Mais s'il fait de la musculation, c'est surtout pour éliminer les bières qu'il s'envoie! ^^ Sinon, il pense que ce nouveau film fait partie d'un cinéma qui n'existe plus, la fragilité du monde du spectacle étant plus grande encore aujourd'hui. Il soutient d'ailleurs les mouvements d'oppositions des intermittents du spectacle, estimant que les retombées économiques des festivals, par exemple, sont importantes et bénéfiques pour l'Etat.
Plus loin, plusieurs pages sont consacrées à l'actrice Michelle Rodriguez, LE garçon manqué d'Hollywood: ouvertement bisexuelle, a eu une relation assez médiatisée avec la top Cara Delevigne, pour maintenant s'afficher au bras de Zac Efron. Ainsi, une fille bagarreuse et castagneuse n'est pas forcément que lesbienne et c'est un cliché qu'elle a bien l'intention de d"gommer. Il faut dire que la baston c'est son truc, du moins dans ses films: Girlfight, Fast and Furious, Resident Evil, Lost, Avatar...on peut dire que ses rôles sont testostéronés! Cette fan de voitures , de jeux vidéos et d'armes à feu se dit d'ailleurs incapable de jouer d'autres genre de rôles, plus féminins: elle a d'ailleurs refusé d'incarner la petite amie du jardinier avec lequel Gabrielle couchait dans Desperate! Etsi aujourd'hui, sa carrière semble plus calme, elle reste néanmoins dans le circuit, notamment avec sa boîte de production Cheshire Cat: elle voudrait faire des films qui défendent la cause féminine, avec notamment l'"histoire d'une société secrète de femmes occupées à réparer les erreurs des hommes". une manière de tirer un trait sur une période trouble durant laquelle, grisée par le succès, elle buvait et a fait de la prison, à cause, selon elle du fait qu'elle avait l'impression de se sentir très seule malgré sa réussite. Une dérive qui lui a d'ailleurs coûté son rôle dans Lost: les scénaristes ont décidé de faire mourir son personnage prématurément :s Michelle Rodriguez va-t-elle renouer avec le succès devant la caméra et éventuellement évoluer dans son jeu d'actrice? Qui vivra verra :) 




Ensuite, il est question de l'acteur Ellar Coltrane: qui est plutôt atypique car le film Boyhood qui s'inspire de sa vie a été tourné en temps réel, de ses 6 à 18 ans. Un vrai bout de vie, capturé au terme d'années de travail qui fait figure d'OVNI à Hollywood. Un travail stupéfiant, sans scénario établi au préalable, car il fallait que l'histoire suive celle de son acteur principal. Qui explique que sa vie fictive a aussi influencé sa vie réelle et qu'il a noué des liens très forts avec ses faux parents Patricia Arquette et Ethan Hawke :) Alors que pourtant, il n'a réellement tourné que 39 jours sur 12 années! Une idée de film incroyable non? S'il vous tente, il sera en salles mercredi :)



Plus loin, le photographe Julian Wasser nous fait découvrir ses archives et nous dévoile des clichés de stars hollywoodiennes vieux de 50 ans! Il les a compilées dans un livre, The Way We Were, dans l'idée de montrer que la vie peut-être "fun" et pleine de vie. On peut ainsi découvrir Jodie Foster lisant un magazine pour homme à 14 ans dans une librairie, juste après la sortie du film Taxi Driver, Brigitte Bardotà Los Angeles lors de la première du film Viva Maria! (en 1965) ou encore Marylin Monroe applaudissant aux Golden Globes de 1962, .... Le photographe en profite d'ailleurs pour nous révéler que la moue boudeuse de BB ne plaisait pas trop aux Américains, tout comme Marilyn, que les professionnels de cinéma détestaient à cause de son côté très impulsif :s 
Grazia attire enfin notre attention sur les accidents sur les tournages de cinéma, qui peuvent être plus ou moins graves. Le dernier en date, ou en tout cas celui qui a fait le plus parler de lui est celui d'Harrison Ford, qui s'est fracturé la jambe après avoir été "percuté par la porte hydraulique de son vaisseau spatial" sur le tournage du septième volet de Star Wars. Mais en fait, il y en a très souvent! Les syndicats d'acteurs et de cascadeurs s'en plaignent d'ailleurs régulièrement, expliquant que les soucis de câbles, de projecteurs, d'armes à feu, de cascades sont bien trop courants. Il y a également régulièrement des incidents, parfois mortels d'hélicoptères (le tournage de Twilight Zone avait par exemple été endeuillé par la mort de 3 acteurs dont deux enfants en 1982 :s). Et Bruce Wllis, par exemple, a des gros soucis d'audition suite au tournage de Die Hard 4 et de ses armes à feu. Comme quoi, le métier d'acteur n'est vraiment pas tranquille du tout! 




Côté lifestyle, même si la Coupe du Monde est maintenant terminée, Graziella est toujours au Brésil! Enfin aux chutes d'Iguazu, plus exactement entre le Brésil et l'Argentine: et même si les attrape-touristes sont nombreux dans la zone avec toutes leurs excursions les plus originales les unes que les autres, notre chroniqueuse a été époustouflée par la splendeur et la puissance de ses chutes d'eau, qui font passer celle du Niagara pour "le filet qui s'écoule quand on croyait qu'on avait envie de faire pipi mais que c'était une fausse alerte" ^^ Mais le mal du pays se fait sentir et elle nous confie, toute tremblante, que la voie pré-enregistrée du métro 4 à Paris qui dit de faire attention aux pickpockets lui manque beaucoup...^^

Et enfin, pour ce qui est de la beauté, qui dit été dit...make-up waterproof ! La rédaction commence par nous expliquer que si, aujourd'hui le maquillage résistant à l'eau a toute sa place dans nos produits de beauté, à ses débuts, dans les années 20, il était très impopulaire! Et oui, le premier mascara waterproof avait fortement abîmé les yeux des beautystas américaines, et ce de manière irréversible (il y avait du goudron dedans, en même temps...) :s On nous apprend également qu'un mascara waterproof ne contient pas d'eau mais des huiles car l'huile ne se dilue pas dans l'eau ;) Ainsi, pour le retirer, il vaut mieux "soigner le mal par le mal" en adoptant une démaquillant sous forme d'huile, ou bien biphasé :) De même, pour que le maquillage tienne bien, on n'hésite pas à adopter les primer, que ce soit pour la peau, les paupières ou les lèvres et on peut également réfléchir au fixateurs...même si, personnellement, j'avais lu qu'à cause des alcools qu'ils contiennent, ces derniers n'auraient pas un effet si bénéfique que ça :s Sinon, bien sûr, l'idée est d'opter pour du semi permanent, pour les cils ou pour les ongles. Enfin, on pense aussi à bien exfolier, à bien hydrater: les bases d'une jolie peau naturelle est de s'en occuper ; et en plus, cela permet au maquillage de mieux adhérer :)



On termine avec la mode!
Grazia nous détaille les mésaventures du sulfureux patron d'American Apparel: en effet,  Dov Charney vient d'être licencié de sa propre boîte par ses actionnaires. La raison? Son comportement très borderline voire carrément scandaleux: après un procès pour avoir utilisé l'image de Woody Allen sans son consentement, Dov Charney est suspecté d'harcèlement sexuel sur ses modèles, qu'il a la fâcheuse tendance à choisir très très jeunes, pour aggraver son cas. Il serait également tout content de se faire interviewer par les femmes journalistes tout en profitant de petites gâteries...et adore faire ses réunions en slip voire à poil! Son mode de management chaotique a eu raison des bénéfices de sa société, ce qui explique que le conseil d'administration ait décidé de le démettre de ses fonctions. On les comprend!
Il est ensuite question d'une petite nouvelle qui risque de vous rappeler quelqu'un: en effet, Lottie Moss se lance dans l'arène mode, sur les traces de grande demie-soeur, Kate Moss! Déjà repérée lors du mariage de cette dernière, Lottie, de son vrai nom Charlotte (ou mini-Moss) pose pour la collection capsule de Calvin Klein, disponible sur le site Mytheresa.com : la griffe connait très bien les Moss car elle avait déjà lancé Kate dans les années 90, avec une collection qui est d'ailleurs revisitée aujourd'hui avec la campagne de Charlotte. Pourtant, la jeune fille, tout juste 16 ans continue de se rendre à l'école normalement et comme toutes les filles de son âge adule Zac Efron et Justin Bieber ; va-t-elle suivre les traces de sa grande soeur, autant pour son penchant pour la fête que pour la réussite de sa carrière? Affaire à suivre :) 



Sélection shopping!
Lip base primer, Kiko, 5.90 euros



 Jolies photos! 




Voilà les filles! Gros bisous et à demain! :) 






Ces 9 choses que j'ai aimées à Londres

$
0
0

Coucou tout le monde!


Comment allez-vous? J'ai décidé aujourd'hui de vous faire un petit récap des choses que j'ai appréciées à Londres. 

Vous le savez, je suis partie quelques jours au mois de mai, puisque je vous ai raconté mes péripéties ici, ici et . Et, vous le savez également, j'ai adoré ce séjour et la ville de Londres: grâce aux jolies choses que j'ai pu voir mais aussi à l'atmosphère de la ville, qui est très agréable. Certains petits détails changent en effet la vie et voici les choses du quotidien que j'aurais aimé pour ramener dans mes valises :) 



De manière générale, je trouve que les Anglais ont vraiment le sens pratique et l'art de rendre les choses simples :) Voici quelques exemples qui en témoignent :) 






Les indications dans le métro
En 4 jours à crapahuter de tous les côtés de Londres, on ne s'est jamais perdus sur les lignes de métro. Les plans sont assez clairs, tout comme les panneaux qui nous indiquent la direction du métro ET du quai voulu, à droite ou à gauche. Et ce, même si certains métros ont plusieurs terminus! Les panneaux sont également visibles de loin, ce qui permet de ne pas perdre de temps pour se diriger du bon côté :)
De même, j'ai été ravie de constater que la dame du métro (la voix préenregistrée, en fait), indique le nom de la prochaine station lorsque l'on est sur le point d'y arriver, mais aussi quand le métro est en gare ; avec des explications supplémentaires sur la ligne sur laquelle on se trouve et où elle va. Au moins, pas besoin d'attendre la prochaine station pour savoir si on est dans le bon sens et dans le bon métro!




L'obligation de se tenir à droite ou à gauche dans le métro
Une autre chose qui facilite bien la vie! A Londres, des panneaux disent clairement qu'il faut tenir sa droite ou sa gauche dans les couloirs et LES ESCALATORS Du coup, pas de risque de se retrouver bloquée/percutée par un autre voyageur qui prend son temps ou marche à contre-sens. Alors certes, ça fait un peu "moutons" qui vont à l'abattoir, tous alignés, et ça peut choquer les Français que nous sommes, qui aiment bien, mine de rien, un peu d'anarchie pour rendre les choses vivantes. Mais mon Dieu quel plaisir et quel gain de temps quand on veut circuler un peu plus vite que la foule! :) Je vais manifester pour que l'on fasse la même chose à Lyon et pester comme les Anglais auprès de ceux qui ne respectent pas ces règles essentielles de savoir-vivre, oui Mesdames et Messieurs!



 Les panneaux de rue
Une preuve supplémentaire de l'intelligence des Anglais :) Les panneaux de rue sont bien à l'angle de la rue, d'une taille raisonnable pour qu'on puisse les voir de loin et le nom de la rue est écrit en gros, en noir sur blanc! Ce n'est donc pas comme les panneaux français, qui sont tout petits et que l'on ne voit qu'après avoir fait 200 mètres et dans la mauvaise rue, bien sûr #pourquoifairesimplequandonpeutfairecompliqué



Des plans un peu partout
De même, on a accès à des cartes du quartier dans lequel on se trouve un peu partout, environ tous les 100 mètres! C'est du coup très simple de se repérer quand on se promène et d'être sûr d'être sur la bonne voie, parfait pour l'angoissée et la control freak que je suis :) Et du coup, quand on se trompe, on s'en rend compte rapidement ;)

Toilettes everywhere!
Et c'est, c'est LE détail pratique qui est idéal et recherché pour moi, qui suis une vessie sur pattes. Bien que je ne les ai même pas testés (!), j'ai très souvent vu des publics bathrooms, séparés pour ladies et gentlemen :) Parfait pour une envie pressante!




Mais les Anglais ont également le chic pour rendre la vie agréable :) 

Les espaces verts 
Les Londoniens ont la chance de disposer de très jolis grands parcs, comme Saint-James ou Hyde Park, qui sont de vrais havres de paix. Mais la ville recèle de parcs de taille plus modests ou bien de jolis petits jardins un peu partout. Qui sont bien verts et très bien entretenus, comme de petites bulles de verdure au milieu du béton, des moments hors du temps dans une capitale européenne grouillante de monde :)



Le calme et la propreté des rues
Mon chéri et moi avons été stupéfaits par le fait que les rues soient assez silencieuses, compte tenu du monde qui peut les arpenter. Pas un bruit ou si peu alors que nous sommes si nombreux à marcher! Les Anglais parlent, je vous rassure, mais n'hurlent pas et ne klaxonnent que très peu souvent :) C'est apaisant et pas triste du tout, contrairement à ce que l'on pourrait croire :) 

Les rues splendides avec des petits détails tout mignons!
Et oui, les Anglais ont l'art de rendre les petites choses très importantes et très chics! Ils aiment par exemple beaucoup les barrières noirs en fer forgé le long des routes ou des maisons et cela donne l'impression que les zones sont bien délimitées, bien finies mais aussi une petite touche finale so british aux rues :) On a également été ravis d'admirer des bâtiments très bien entretenus, alors qu'ils semblent chargés d'histoire, avec leurs briques, leur forme si particulière, qui nous ont fait penser à des châteaux. C'est très royal, en fait! :)




Le sourire et la serviabilité des Anglais
On sent que la politesse et le l'éducation très "gentleman" des Anglais est importante: tous les Londoniens qu'on a rencontrés ont le sens du service et font leur possible pour nous rendre la vie plus agréable. Je pense notamment au personnel dans les restaurants que l'on a pu faire, comme le Nelson's: la serveuse était souriante et veillait sans cesse à ce que l'on manque de rien. De même, je repense au jeune homme qui nous a aidés à trouver notre bus 27 à Camden Town: il n'avait pas l'air du tout dérangé par notre question, et y a répondu de manière la plus sympathique possible. Il aurait pu être soûlé, surtout qu'une autre dame lui avait demandé son chemin juste avant nous! Merci à toutes ces gentilles personnes qui ont croisé notre chemin :) 

Voilà les filles, c'était les 9 petites choses que j'aime beaucoup à Londres. Après, j'ai bien conscience que je n'y suis restée que quelques jours, que nous avons fait les beaux quartiers, et que nous y sommes allés en tant que touristes. Je sais bien que Londres n'est pas une ville si accueillante lorsqu'on a pas les moyens d'y vivre, qu'il n'y a pas de service public et si les rues sont si calmes, c'est aussi parce que certaines voitures ont interdiction de rouler dans le centre. Quand bien même, ce voyage m'a enchantée, et j'ai aimé l'atmosphère de cette ville, si intéressante et apaisante à la fois. 


Vous aussi, c'est le genre de choses auxquelles vous accordez de l'importance? Ou bien avez-vous d'autres qualités en tête pour Londres? Voire des défauts? j'ai hâte de lire tout ça en commentaire ;) 







Lupita & ELLE

$
0
0
Hello sweeties!


Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, je vais vous donner mes impressions sur le ELLE de la semaine, que j'ai lu dimanche dans mon canapé avec une bonne tasse de thé fumant: il faut dire qu'il faisait un temps bien pourri, qu'il a plu à verse toute la journée et qu'on se croyait carrément en automne. Je n'ai du coup pas pu aller courir ... #sobad Mais je me suis motivée lundi et j'ai couru 46 minutes, avec une petite pause au bout de 32 minutes.

Un certain décalage avec ce numéro estival de ELLE du coup! Ce qui ne m'a pas empêché de trouver certains articles très intéressants :) 

On démarre avec les stars!
Premièrement, la rédaction a interviewé Hilary Clinton, candidate à la présidence des Etats Unis. Elle exprime son envie de redonner envie aux jeunes occidentaux de se battre pour leurs idéaux, alors que la crise bouche leurs horizons: les pays africains et asiatiques, eux, croient en leurs chances et se battent du mieux qu'ils peuvent! Elle aimerait également légiférer sur le droit à l'avortement à la contraception pour toutes mais aussi continuer le travail de son mari, qui avait mis en place le congé maternité sans soldes: elle, elle voudrait qu'il soit "payé au niveau fédéral"! Elle explique également qu'être diplomate, c'est sans arrête jouer à l'équilibriste entre les facteurs économiques et le respect des Droits de l'Homme en vigueur dans les pays partenaires: elle n'est pas exemple pas contre débattre avec les Talibans sur l'éducation des jeunes filles. Elle affirme également que Bill sera ravi de participer au travail du futur gouvernement, qu'elle soit élue, ou non! Et confie que plus jeune, elle ne s'était jamais vue présidente des Etats Unis, au contraire de son mari ou de Barack Obama: c'est une envie qui est venue avec l'âge avec une confiance en elle grandissante. Alors, qu'en pensez-vous? A-t-elle des chances d'être élue?
ELLE a également pu intercepter George R.R Martin lors de son passage à Dijon. Pour celles qui ne le sauraient pas, il s'agit de l'auteur complètement tordu de Game of Thrones! Il confie qu'il apprécie le monde moyenâgeux car il correspond à celui de l'héroïc fantasy mais aussi parce que c'était une époque durant laquelle un homme pouvait 'faire basculer son destin et celui de tout un pays". Il dit également qu'il ne s'attendait pas à un tel succès mais qu'il est ravin car ce dernier lui permet de ne pas subir la pression! Et si'il faut mourir autant de personnages de sa saga, c'est parce qu'il veut toujours surprendre le spectateur, toujours le tenir en haleine ; de même, ses personnages sont souvent ambivalents, ce qui les rend finalement plus humains. Selon lui, nous sommes toujours tous des bêtes au fond de nous! Et chose que je ne savais pas, l'écrivain a également été professeur et joueur d'échec pro avant de se lancer dans les romans :)



Quelques pages plus loin, ELLE dresse le portrait de l'égérie de ce numéro, Lupita Nyong'O. On nous retrace sa success story: assistante de production sur le tournage du film The Constant Gardener, elle va rencontrer Ralph Fiennes, qui va lui donner envie de se lancer dans le cinéma, en s'inscrivant à la Yale School of Drama. S'ensuivra un ctaing pour le film Twelve Years A Slave, qui va la révéler au grand public et lui permettre de remporter un Oscar. Là, tout le monde se l'arrache, son intelligence, son engagement, son talent et sa beauté solaire lui ouvrant toutes les portes, notamment celles de Miu Miu et Lancôme pour lesquels elle deviendra égérie worldwide. Car son American Dream est une belle revanche pour celle qui pleurait et priait toutes les nuits pour devenir blanche et aussi "jolie" que les autres ; il semblerait qu'elle ait été entendue et que les gens l'aiment ainsi :) On nous explique aussi qu'elle tient son côté combattif de par son père qui a fui "le régime autoritaire de Daniel Arap Moi mais aussi de sa maman, qui est l'une des directrices de la fondation africaine contre le cancer. J'espère que son parcours n'est pas fini! Et on dirait que non, puisqu'elle sera à l'affiche du nouveau Star Wars!  :) On ne sait pas encore si elle sera du côté des méchants ou des gentils mais je suis sûre qu'elle sera encore brillante :) 
On termine avec la jolie Eva Longoria qui nous parle de sa journée type, qu'elle démarre toujours avec un petit-dej consistant mais aussi avec une bonne dose de mails et d'informations: elle y est accro! Elle est en ce moment à Marbella et organise des récoltes de fonds piur la fondation  Global Gift qui se bat pour éduquer les petites filles: alors du coup, elle est à fond dans cette mission! Elle explique que sa styliste lui conçoit toutes ses tenues, pour qu'elle puisse se consacrer à l'animation de la soirée et de donner envie aux invités de faire un don, "dans une atmosphère fun". Elle est d'ailleurs toujours à la recherche d'idées pour les divertir et du coup, attirer leur soutien. Une bien belle mission que s'est attribuée l'actrice, qui s'éloigne un peu de nos écrans pour mieux oeuvrer dans l'ombre, autant dans le monde caritatif qu'au travers de sa boîte de production (Devious Mais, c'est aussi elle!) :)



Avec l'été, ELLE nous donne ses recettes gourmandes et légères, pour se faire plaisir sans trop prendre de kilos. Et on peut dire que les recettes sont assez simples et originales, comme le gaspacho à la pastèque, la salade fraîche au jambon, les moules marinières à la thaïe, des crevettes au coulis de poivrons ou encore le jelly au thé vert et le cheese cake glacé :) Et les photos qui accompagnent l'article sont plutôt réussies, ce qui ne gâche rien :)

Côté mode, ELLE nous fait un petit débrief sur la dernière fashion week parisienne. Et on peut dire que l'enchantement était là, puisque les créations des différentes maisons ont évoqué les contes de fées aux journalistes de la rédaction! Les robes étaient longues et somptueuses, innocentes comme chez Valentino ou bien plus dark chez JPG ; et les robes Dior étaient très 18ème. Un vrai retour en enfance! La rédaction également aimé le tailleur short rouge d'Armani, les culottes chair et si invisibles de Valentino sous les robes en mousselines noires, le jogging glitter de Gaultier ou encore la robe très Betty Boop, très pop et colorée avec l'inscription I Love You inscrite sur le décolleté de Margiela. Et vous, vous aimez? :)



Et le lifestyle?
ELLE se pose la question suivante: Le topless est-il mort? En effet, , il est commun de dire que notre génération a plus tendance à garder le haut du maillot sur la page que celle de nos grands-mères et de nos mamans. Et il semblerait que ce soit vrai! En effet, nous sommes échaudées par les ravages du soleil sur notre peau et sensibilisées au fait que ce dernier soit porteur de cancer de la peau : on préfère donc se protéger. Mais c'est aussi parce que nos aînées voulaient s'approprier leur corps, revendiquer qu'il était le leur (révolution sexuelle, tout ça) et voyaient leur corps nu comme un outil de revendication chose que nous avons perdue aujourd'hui (hormis les Femen). On a tendance à penser que montrer sa poitrine est vulgaire et choquant, d'autant que les seins ont une forte connotation sexuelle: certaines investissent même dans des maillots coque pour bien camoufler leurs tétons! Un relent macho? Possible. Certaines sont également complexées, face aux modèles bien ronds et galbées de certaines célébrités, issues du monde du porno, ou non d'ailleurs. Personnellement, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'enlever le haut de mon maillot et je pense que je serai même gênée si une copine décidait de faire du topless ; je détourne d'ailleurs souvent les yeux quand je vois une dame nue en haut! Et vous?
La rédaction, dans sa série de l'été dédiée aux serial killeuses, nous parle ensuite de Fabienne Kabou, qui a tué sa petite fille de 15 mois. Souvenez-vous il s'agissait de l'horrible infanticide de Berck, à l'issue duquel la petite Adélaïde, 15 mois, a été retrouvée noyée: sa maman l'avait abandonnée sur la plage à marée montante! Outre le fait que ce meurtre est horrible et que je ne comprends même pas comment le coeur de cette mère ne s'est pas arraché en laissant son bébé promis  une mort certaine, ce qui choque surtout, c'est que cette femme n'avait pas d'antécédents et n'avait jamais eu d'histoire. C'était une femme tranquille, ayant vécu dans une famille aidée dans une famille sénégalaise et catholique, aimant lire et faire du sport, cultivée, plus intelligente que la moyenne. Pourtant, elle va accoucher sans l'aide de personne, ne pas faire enregistrer son bébé à l'état civil et finir par le tuer ; alors que s'en occupait très bien et lui donnait même le sein! On ne sait pas trop ce qui lui est passé par la tête (elle dit qu'Adélaïde nuisait à sa vie de couple, mais aussi qu'elle avait peur pour son avenir...) et tout le monde, y compris son compagnon et père de l'enfant, espère que le procès qui s'ouvrira en 2014 apportera des réponses.




Jolies photos!




Sur ce les filles, je vous souhaite une très belle journée! Gros bisous! 






Freedom with Biba

$
0
0
Hello mes petites bulles!


Comment vous portez-vous? De mon côté, bien que les vacances ne soient pas encore d'actualité (je pars en septembre), un air d'été et de calme souffle sur mon quotidien! En effet, le métro est bien moins rempli que d'habitude, tout comme les rues et rien que ça, ça change la vie :) Et puis, les boss partent en congés ce soir donc je pense que même si on va travailler, ce sera quand même plus cool et ça nous laissera le temps de faire des parties de Dual Quiz régler les petits dossiers qui traînent toujours dans un coin sans qu'on ait jamais le temps de s'en occuper :) 

En attendant, j'ai aussi lu le Biba du mois :) On en parle?


On commence avec les stars!
Tout d'abord, on apprend des petites choses sur la vie de Bérangère Krief! Très chaleureuse et adepte du tutoiement direct, elle nous confie néanmoins que petite, elle voulait plutôt faire des pièces dramatiques! C'est sa professeur de théâtre qui l'en a dissuadée, ayant décelé que la petite fille avait plutôt une âme de clown :) Elle se dit très nulle en cuisine et en musique; mais son artiste préférée est Lady Gaga, pour toutes ses performances :) Elle a également un chat, Jean-Noël (ce nom est génial!) qui se prend pour Volverine et qui trie ses croquettes, elle ne peut pas sortir sans maquillage et les gens la confondent souvent à Leslie (c'est vrai qu'il y a carrément un air de ressemblance! Et elle aurait pu passer à côté de Bref puisque que quand Kyan Khojandi lui propose le rôle sans trop en dire, elle n'était pas disponible: ce n'est seulement que quand son agent lui a envoyé le script en expliquant que le show serait diffusé sur Canal qu'elle a finalement pris le temps de le lire, d'adorer et et de signer! Aujourd'hui, Bérengère a son propre show, qu'elle a joué au Point Virgule. Et comme je l'adore, je vous mets cet extrait: j'ai eu l'impression de regarder Un Nouveau Look Pour Une Nouvelle vie ;) 
Ensuite Arnaud Ducret nous parle des femmes de sa vie! Comme souvent pour les stars masculines interrogées dans cette rubrique, sa maman fait partie du lot pour son soutien durant toutes ses années, mais aussi Meryl Streep que ces messieurs admirent pour son talent incroyable. Il est également très reconnaissant envers Florence Foresti, qui l'a recommandé auprès de son producteur actuel mais aussi envers sa partenaire dans Parents, Mode d'Emploi Alix Poisson, avec qui il est ravi de partager l'affiche :) Enfin, Isabelle Nanty fait aussi partie de son Panthéon d'actrices et son rêve de tourner un film avec elle s'est réalisé avec les Profs :)



Et le lifestyle?
Premièrement, Mélo teste les vacances entre amis! Et comme on le sait, il n'est pas toujours facile de partir avec ses potes: on peut les adorer le temps d'une soirée et les détester au quotidien, leur découvrir des horribles habitudes...Mélo, elle, nous conseille de jouer les dictatrices et de tout prévoir toute seule en amont, que ce soit pour le logement ou les activités, afin d'éviter les longs débats stériles. On évite également de partir avec un hyperactif qui veut aire de la rando à 7 heures du mat ou encore avec le copain végétarien et moralisateur de l'une de ses copines ^^ Et les enfants, on les gère en les foutant devant la télé TOUTE la journée! ^^ Plus sérieusement, elle suggère aussi de mettre en place un pot commun dans lequel piocher pour les dépenses communes, afin d'éviter les disputes financières :)



Biba a interrogé les lectrices sur le thème Ca j'en ris encore. Et c'est assez drôle, en effet! Cécile se souvient bien de son papa venue la chercher en pyjama dans la boîte dans laquelle elle se trouvait après avoir fait le mur, par exemple, tandis que Laurence sourit en évoquant les insultes qu'elle a pu proférer à sa sage-femme alors qu'elle était en plein travail ^^ Il y aussi la grand-mère d'Ophélie, qui, pourtant très bourgeoise a décidé un jour de recevoir sa famille en jean ou encore Malena, espagnole, qui a un jour commandé un "maçon" au café du coin (elle voulait un verre de Mâcon en fait) ^^ Personnellement, les choses qui me font beaucoup rire aujourd'hui, il y en a pas mal mais je ris toujours quand je raconte ma chute dans un flaque d'huile d'olive à Carrefour, même si je me suis bien coupée avec les bouts de la bouteille en verre cassée qui jonchaient le sol. Et vous? :)
Biba nous parle ensuite d'un phénomène étrange, qui prend de l'ampleur: le sex revenge. En effet, pas mal d'ex haineux (voire d'anciens maris!) et pas franchement très intelligents ou sympathiques, s'amusent à balancer des photos de leur ancienne copines dans des positions compromettantes et bien sûr à moitié, voire complètement nues. Et cela peut arriver à tout le monde! Il faut donc être particulièrement vigilantes et  éviter autant que possible d'immortaliser ce genre de moments :s Même si la législation évolue et qu'un homme a été condamné à Metz à 35 000 euros d'amande et à un an de prison avec sursis! #bienfaitpourlui





Sinon, les filles de la rédaction on également testé un Happy lab, qui est un forum pour nous apprendre à être heureuse, avec plein de conférences sur le sujet. Et oui, le bonheur peut s'apprendre et s'acquérir, en respectant quelques petites règles : on peut par exemple se réunir entre copine et partager seulement les choses positives qui nous arrivent ; on n'hésite pas également à profiter des moments "bienveillants" durant lesquels on peut être témoin d'une scène de solidarité, de liesses collective ou d'émotion durant un concert, par exemple. On se montre également curieuse, n'hésitant plus à essayer les choses qui nous font envie depuis un moment et on peut également demander à notre entourage ce qu'il apprécie chez notre petite personne :)
Je me suis également bien reconnue dans l'article "Les trucs que mon homme ne comprendra jamais chez moi": en effet, comme Chloé Borel, j'ai la fâcheuse tendance à couper mes aliments en tout petit pour avoir l'impression de manger moins et plus facilement : mon Jules hallucine toujours un peu quand je fais ça! J'aime bien aussi enlever mon vernis en le grattant AVANT de les passer au dissolvant et il m'arrive d'appeler mes copines pour des trucs sans importance. Bon, ça ça ne m'arrive pas hyper souvent mais ce n'est pas totalement impossible. Sinon, mon chéri a également du mal avec le fait que je tienne mon verre à deux mains et que je le pose, très souvent juste au bord de la table, prêt  tomber. Et vous? :)





Quelques pages plus loin, la rédaction traite un sujet qui a le vent en poupe en ce moment: des femmes témoignent et s'expliquent. Comme si elles devaient se justifier sur leur choix de vie, bref. Environ 5% des Françaises et Français font ce choix, ô combien dénigré par la société, qui pense qu'il y a forcément un problème chez les nullipares.Et c'est pourtant souvent un choix mûrement réfléchi: pourquoi vouloir emmener un petit être dans ce monde si hostile et incertain, par exemple, alors que nous sommes déjà si nombreux et qu'il y a déjà tant d'enfants malheureux? D'autres ont également envie de profiter de leur vie de couple et de leur vie tout simplement, sans forcément être égoïstes : en effet, faire des enfants, n'est-ce pas aussi par peur de finir seul(e)? Mais certaines évoquent aussi des causes plus "naturelles" qui ne sont pas forcément explicables ou rationnelles: elle n'en ressentent pas l'envie, leur "horloge biologique" ne se réveille pas et/ou, elles trouvent que les enfants, ce n'est pas non plus ce qui se fait de plus "intéressant". Mais en dépit de toutes ces raisons, les gens ne peuvent pas s'empêcher de penser qu'il est "normal" d'avoir des enfants, que c'est le "sens de la vie" ; et de mettre la pression sur celles (surtout sur les femmes, d'ailleurs) qui n'en veulent pas, estimant que "ça passera" et demandant sans cesse "alors, c'est pour quand"? STOP! Le but de notre existence ne passe pas toujours par notre vagin (dans tous les sens du terme, d'ailleurs #nosale) et oui, une femme peut s'accomplir autrement qu'en donnant la vie #breakingnews. Laissons donc aux femmes et aux couples le choix de mener leur vie comme ils l'entendent, s'il vous plaît. Personnellement, je ne veux pas d'enfants: mais cela ne m'empêche pas d'être très heureuse pour ceux qui en ont, si cela les rend vraiment fous de joie : alors s'il vous plaît, un retour d'ascenseur à notre égard, les childfree, serait le bienvenu :) 
Pour terminer, Biba nous emmène dans les Cyclades :) On découvre que la plus grande des îles Amorgos, est réputée pour le bleu de sa mer, dans laquelle fut justement tourné Le Grand Bleu ; les adeptes de randonnée se régaleront sur les sentiers qui relient les villages et les chapelles, entre autres :) Il y aussi Satornin, l'île volcan, dont le cratère "où la mer s'est engouffrée" attire une foultitude de touristes, qui ont envie de voir le village réduit en cendres d'Akrotiri. Si la foule vous répugne, vous pourrez vous échapper sur l'île de Thirassia, en face, qui propose la même vue tout en étant très confidentielle et du coup, complètement traditionnelle! Entre autres petits secrets de ces jolies îles :) 





Couples sans enfants
Sélection shopping!
Caramel et Huile d'Argan, Huile Sublissime, Energie Fruit c/o, Carrefour, 7.99 euros
Lunettes façon plexi, Monki, 10 euros
Sandales façon cuir, Pull& Bear, 19.99 euros
Ensemble Undiz, 9.90 euros et 6.95 euros
Ensemble La Halle, 14 et 8 euros





Jolies photos! 




Sur ce, gros bisous les filles...Thank God it's Friday ;) 






Tuttifrutti

$
0
0


Hello sweeties!


Comment allez-vous? Ici, la fatigue se fait sentir et j'avoue que je partirai bien en vacances, là, tout de suite. Mais, finances oblige, nous allons patienter, le Jules et moi et partirons seulement en septembre! Mais, ne nous plaignons pas, car je sais que beaucoup ne partent même pas en vacances, étant en CDD ou en intérim :s Du coup, en attendant de lézarder sur une plage corse, je vais prendre mon mal en patience, profiter de notre jolie ville de Lyon et essayer de beaucoup dormir :) 

En tout cas, ce qui est quasi sûr, c'est que côté alimentation, je suis passée à l'heure d'été :) Bon hormis mon dernier craquage Mc Do après mes 50 minutes de course, j'ai naturellement plus envie, avec les grosses chaleurs, de fruits frais, de smoothies, de détox-water et autres jus. Et bien sûr, Pinterest a le don pour te donner envie de les manger, ces fruits, avec leurs belles couleurs ; ils ont inventé le fruit-porn, en fait ^^ Je n'ai donc pas eu trop de mal à vous trouver de très jolies photos :) 









Voilà les filles, vous aurez eu votre dose quotidienne recommandée de fruits et j'espère qu'elle vous aura plu :) 

Gros bisous fruités! 




Fighting Marie-Claire

$
0
0
Coucou tout le monde!


Comment votre dimanche se passe-t-il? De mon côté, j'ai prévu de vous donner mes impressions sur les articles qui m'ont interpellée, dans le bon ou le mauvais sens du terme, dans le dernier numéro de Marie-Claire :) 


On commence avec les stars? :) 
Une page est ensuite consacrée au beau Channing Tatum, à l'affiche du film Fox Catcher (dont la préparation physique aurait apparemment décollé ses oreilles) :) On apprend qu'il a 34 ans, qu'il est né en Alabama mais qu'il a grandi "dans les bayous du Mississippi" et en Floride et que c'est typiquement le genre de gars "gros nounours", qui est très affectueux :) Il a également fait beaucoup de sport quand il était petit, afin de canaliser son hyperactivité: football américain, arts martiaux, danse....mais ce sont les filles qui l'auraient empêché de devenir professionnel #pauvrechou Et il confie d'ailleurs que la naissance et la présence de sa fille l'ont beaucoup chamboulé, tellement qu'il se laisse souvent submerger par ses émotions! Trop mignon :) (oui, parfois, je me transforme en groupie ;)
Ensuite, comme dans ELLE, Ingrid Bétancourt nous dit quelques mots au sujet de son livre, mais axe ici plus sur le sujet sur l'histoire que sur son passé de prisonnière des Farc. Son personnage principal, Julie, qui est retenue captive par le même groupe qu'Ingrid, a par exemple des flashs prémonitoires, qui lui permettent de sauver des vies et de "s'ouvrir aux autres" ; d'ailleurs, Ingrid est persuadée que nous sommes tous médiums à notre manière, avec nos intuitions, par exemple. Julie puise également sa force mentale dans son combat et dans l'enfant qu'elle porte, qui la pousse à se surpasser. Ingrid Bétancourt voulait écrire un livre léger et divertissant à feuilleter en vacances, mais qui pose également des questions fondamentales pour nous-mêmes ; et espère qu'en lisant l'histoire de Julie, les gens oublieront la sienne. Ca a l'air très prometteur, en tout cas! Ca vous tente? :)




Plus loin, c'est Kirsten Dunst qui répond aux questions de la rédaction: Elle confie qu'elle adore Los Angeles et la Californie, là où elle a toujours vécu: elle apprécie son esprit cool et serein, ainsi que son climat, qui permet de ne jamais se poser de questions sur la tenue à porter :) Elle vit dans la "Valley", un peu éloignée d'Hollywood, afin d'y mener une vie discrète et plus simple, moins superficielle, plus dans le monde réel. Elle explique aussi qu'elle tient sa sérénité par la confiance qu'elle a en elle-même, même si les actrices sont en général très angoissées qu'on ne les aime plus et d'être dans l'insécurité. Surtout que sa carrière tient parce qu'elle n'est jamais cantonnée à un seul genre de films, ni sur son physique. Elle ne fait aucun régime si ce n'est pas elle qui l'a décidé et elle est très contente de ne pas avoir fait refaire ses dents comme certains producteurs lui l'on conseillé quand elle était jeune. Elle a bien fait car Sofia Coppola les a adorées!Côté coeur, tout va très bien pour elle (elle est en couple avec Garrett Hedlund) et ça aussi, ça réconforte ; elle aimerait avoir des enfants, mais pas forcément tout de suite, peut être d'ici deux ans et elle rêve de se marier. Elle mesure également sa chance car, selon elle, à L.A, les hommes ne sont pas très virils, assez préoccupés par leur apparence et beaucoup de ses copines n'y trouvent pas chaussure à leur pied. Une jolie interview, très cool, comme le L.A de Kirsten :) Pour info, elle est à l'affiche du film Two Faces of January.
On termine avec Debbie Harry! La chanteuse de Blondie revient sur le devant de la scène avec son groupe mythique, l'occasion pour la rédaction de revenir sur le parcours de cette icône. Adoptée, elle a grandi dans le New Jersey, dans une famille aimante qui ne la voyait pas du tout devenir artiste : elle, elle se rêvait en fille biologique de Marilyn Monroe et a décidé de se rendre à New York pour tenter sa chance. Elle va connaître alors toute sorte d'expériences, sexuelles et en termes de substances illicites, mais va également croiser la route du serial killer Ted Bundy dont elle réussira de s'extraire de la voiture à temps (malgré l'absence de poignées intérieures :s) Elle va surtout rencontrer l'amour de sa vie, Chris Stein, avec lequel elle va composer ses premières chansons et qui va fonder Blondie. la candeur et la force rock vénéneuse de Debbie va alors transcender les foules: c'est le début du succès et de son statut d'icône, qu'Iggy Pop et David Bowie s'arrachent (autant sentimentalement qu'artistiquement) et que Warhol adore peindre et photographier. La machine est lancée et la chanteuse va incarner cette vie rock et débridée, jusqu'à ce que Chris tombe gravement malade et que le groupe se sépare. Bien qu'aujourd'hui séparés, Debbie et Chris sont toujours très proches, très liés et c'est sûrement ce qui permet à Blondie de remonter sur scène aujourd'hui :)



On a également tout un dossier Tendances de l'été! Marie-Claire fait donc un récapitulatif des choses qui buzzent en ce moment comme les tops cropped, l'application Makeup Genius, gratuite, qui permet de tester les produits L'Oréal virtuellement de manière très très réaliste, ou encore le sac à dos vichy bleu layette de Carven qui pourrait donner envie à plus d'une de passer du côté obscure de la force du sac à dos :) La rédaction met également en lumière les mochis, des pâtisseries glacées japonaises qui devrait faire sa place aux côtés des choux, macarons et autres éclairs, mais aussi le tout petit appareil photo Samsung NX, parfait pour faire des selfies et autres photos de vacances et les partager sur les réseaux sociaux. Entre plein d'autres petites choses très désirables ;) 

Et pour les palais gourmands, la rédaction partage avec nous de délicieuses recettes à la plancha, imaginées par Lucia Pantaleoni :) Les heureuses et heureux propriétaires de cet ustensile de cuisine pouront donc tester les poires grillées à la cannelle, beurre et miel (OMFG!), l'espadon aux raisins et aux pignons ou encore les abricots rôtis aux pistaches :) Cela me fait penser que mon chéri a acheté un livre "Barbecues et planchas" pour l'un de ses amis (oui, il s'est fait avoir par France Loisirs, et est obligé d'acheter un livre tous les trois mois, du coup :s) et je pense que je vais y jeter un oeil et le planquer dans ma bibliothèque :)






Et le lifestyle? 
Toujours engagé dans le féminisme, le magazine remet l'enlèvement de Boko Haram sur le tapis, pour qu'on oublie pas si vite ses quelques 200 jeunes filles retenues contre leur gré dans la forêt, certainement brutalisées. Alors qu'elles se préparaient à passer leur diplôme, des "militaires" sont entrés dans leurs dortoirs aux alentours de minuit et les ont emmenées de force. Certains parents regrettent de leur avoir permis de faire des études, pensant que c'est de leur faute et à cause de cela qu'elles ont été kidnappées...Et beaucoup d'entre eux ont été hospitalisés, complètement en état de choc et d'inquiétude. Mais en plus de cela, ils se sentent délaissés par les membres du gouvernement et les forces de police, qui ne s'aventurent pas dans la région, alors que les pauvres petites sont sûrement retenues à seulement quelques kilomètres! Surtout que de nombreuses jeunes filles ont été déjà été kidnappées, mais les parents craignant le "déshonneur" de voir leur fille revenir violée ne portent que très rarement plainte...Et ajoutons également que le combat entre la police et cette secte dure depuis longtemps, les femmes étant une monnaie d'échange : les femmes des boss de Boko Haram ont été emprisonnées en mai derniers par les policiers et depuis, les choses empirent et c'est l'escalade...La secte, qui et donc contre l'éducation des filles s'attaque à elles, mais aussi aux écoles et aux professeurs, plongeant la population dans la peur pour leurs enfants. Aujourd'hui, les parents espèrent que l'enquête va avancer et que leurs enfants seront retrouvées: et cela ne se fera que si les officiels du pays s'engagent et tiennent leurs promesses.




Dans son article "8 ans et déjà pubère", Marie Claire nous parle de ses petites filles qui ont déjà de la poitrine et leurs règles alors qu'elles n'ont pas encore 10 ans. Outre le fait que les menstruations stoppent la croissance et que ces petites filles seront également de très petites femmes (moins d'un mètre 50), cette puberté précoce soulève de nombreuses questions autant du côté des enfants que des parents: comment parler de contraception et de rapports sexuels à une petite qui regarde encore Dora l'Exploratrice? Qui elle, se sent différente sans savoir expliquer pourquoi et peut subir les moqueries de ses camarades...Les papas peuvent également se sentir mal à l'aise de câliner une petite fille qui a ses règles et de la poitrine :s Certaines petites sont d'ailleurs tellement troublées qu'elles peuvent connaître des problèmes scolaires, des troubles sexuels et alimentaires durant leur adolescence, même, si heureusement, ce n'est pas le cas la plupart du temps. A l'heure actuelle, on ne sait pas si ce phénomène prend de l'ampleur ou bien si c'est simplement le fait qu'on en parle plus ; de même, les autorités sanitaires en cherchent les causes: est-dû aux pesticides, au bisphénol et aux phtalates, par exemple, qui dérèglent notre horloge biologique? On ne sait pas mais moi je plains ces pauvres petites (c'est un tel choc d'avoir ses premières règles!) et leurs parents :s
Enfin, la rédaction se pose la question suivante: "L'animal est-il une personne?" En effet, grande avancée dans le droit français, les animaux ne sont plus considérés comme des objets mais comme des êtres doués de sensibilité ce qui explique qu'on ne pourra plus torturer impunément. Comme en atteste le sort réservé au bourreau du petit chaton Sacha, violemment projeté contre un mur: 1 an de prison ferme! Mais en plus, prendre soin et quasiment starifier son compagnon à quetre pattes est uber hype! On ne présente plus Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld et Cara Delevigne a par exemple ouvert un compte Instagram pour son lapin. L'occasion de pour les célébrités, en démontrant leur amour pour les animaux, qu'ils se sentent concernés par l'environnement, la surpêche, et les conditions d'élevage. Toutefois, il est dommage que le texte adopté par exemple, ait subi des pressions de la part des lobbys de la tauromachie et de la chasse, mais aussi de l'agrolimentaire. Les puristes appellent ça du spécisme (comme le racisme mais entre les espèces) et expliquent que les coupables se considèrent donc supérieurs aux animaux. Avant, on justifiait cela par l'idée reçue comme quoi les animaux ne ressentent rien, ou sinon pas grand-chose: et pourtant! Les animaux ont maintes et maintes fois démontré qu'ils pouvaient être joyeux, tristes our econnaissants et les scientifiques ont démontré que certains animaux choisissaient leurs relations amicales en fonction de leurs propres intérêts, en fonction des "opportunités". Ils ne vont pas jusqu'à dire que les animaux sont des personnes mais ils ont clairement "une personnalité animale", une mémoire et une certaine créativité, ainsi qu'une capacité à anticiper le futur. C'est donc sûr: les animaux ne sont pas seulement des "biens meubles"! 




Jolies photos!






Gros bisous les filles et passez une jolie journée! 

Hey, psst! Vous aimez la nouvelle bannière? J'avais envie de quelque chose de plus léger, de plus épuré, mais j'ai peur que ça ne vous plaise pas :s Donnez-moi votre avis :) 





Grazia on Holidays

$
0
0
Bonjour les filles!


Vous allez bien aujourd'hui? Les préparatifs de vos vacances avancent, vous attaquez la dernière semaine de travail avant de profiter de vos congés bien mérités? :) Que vous soyez sur vos transats ou bien au travail devant l'ordi, j'ai lu pour vous le Grazia de la semaine et voici mes impressions :) 

Un petit mot de mode pour commencer avec un point sur la tendances sandales de la rédaction :) Et oui, il n'y en a pas que pour les Birkenstock et autres chaussures orthopédiques, non plus ;) On pourra donc porter des modèles "bijoux" et plats que l'on porte jambes nues avec une jolie robe en dentelle blanche ou un pantalon large et cintré à la taille avec un débardeur aux bretelles toutes fines : on joue sur la simplicité pour laisser la sandale s'exprimer :) On a également une version de la sandale plus minimale dans la forme mais ultra colorées, que l'on accorde avec des vêtements simples et aux couleurs plus douces. Enfin, vous pourrez jouer les princesses antiques, avec une jolie paire dorée, type spartiates ou non, qui, là encore, sera très bien avec une robe à la coupe très sobre ou un pantalon 7/8 "et un cropped-top à l'emmanchure carrée". Personnellement, je suis assez fan de la dernière proposition :) 

Côté beauté, Grazia distille encore quelques conseils beauté :) On retrouve des astuces pour avoir une peau douce et bien épilée : si, pour les jambes, rasoir et crème dépilatoire peuvent parfaitement faire l'affaire, le maillot se fera à la cire, avec des bandes prêtes à l'emploi ; pour le visage, hop, kit de cire express et ultra précis! On pense également à se gommer et à prendre soin de ses mains et de ses pieds, bien malmenés par nos chaussures estivales, en les gommant et en les nourrissant bien, 2 fois par jour au mieux. La rédaction conseille d'ailleurs la manucure à la brésilienne, qui consiste à peintulurer tout son ongle en n'hésitant pas à déborder, pour tout retoucher après: je sais que certaines sont offusquées par la méthode, expliquant que le vernis est un solvant, qu'il ne faut pas appliquer sur la peau ; mais personnellement, je pense que j'ai du sang brésilien parce que je déborde systématiquement ^^ Sinon, on a également plein d'autres astuces pour choisir son parfum d'été, son déo, avoir des dents super blanches et utiliser son auto-bronzant (au pinceau!) pour gommer les traces de bronzage :) 




Côté actu? 
Le féminisme vient de remporter une lutte de haute voltige: en effet, les femmes peuvent enfin devenir évêques en Angleterre! Depuis quelques jours, les femmes curées (de l'Eglise anglicane) ne sont donc plus freinées dans leur ascension épiscopale et peuvent grimper dans la hiérarchie :) Une bataille menée notamment par Kat Champion-Spall avec son mouvement Women in The Church qui dure depuis plusieurs années : en 1992, les femmes avaient le droit d'être ordonnées prêtres et leur proposition de loi pour leur permettre de devenir évêques était en discussion depuis un an et demi. Prochaine étape pour elles? L'autorisation du mariage gay! 
Les Égyptiennes, elle, ont trouvé un autre moyen de mener ce combat: faire du roller pour combattre le sexisme. Il faut tout de même rappeler que 99.3% d'entre elles ont affirmé avoir subi des agressions sexuelles et 80% des hommes ont avoué avoir recouru à de tels actes. Il y a donc urgence! Et même si, enfin, des condamnations pour viols en réunion sur la Place Tahrir ont été prononcées (il y avait jusque là une totale impunité), les femmes ont envie de se battre et de se faire entendre. Pour ce faire,  un petit groupe d'entre elles a décident de "rider": même si beaucoup de personnes, dont leurs parents, trouvent que ce sport, le roller derby, n'est pas très approprié: en effet, c'est un sport où l'on se castagne, avec un look "punk ou rockabilly" et des surnoms parfois osés. Mais c'est aussi une discipline très connotée "Girl Power", qui nécessite de toujours savoir se relever à chaque fois que l'on tombe et qui apprend donc l'endurance et la force de l'esprit: parfait pour lutter contre les misogynes! Pour continuer leur lutte et gagner en visibilité, ces jeunes femmes cherchent de nouvelles recrues, afin de monter 4 équipes qui participeront aux Championnats du Monde de 2015. En espérant pour elles que tout va se passer comme sur des roulettes (oui je sais, celle là, elle était facile ;))!
Pendant ce temps, Graziella  continue son périple en Amérique Latine, et partage avec nous un petit voyage en avion en Argentine. Et bien sûr, c'est très folklorique! ^^ Il faut d'abord préciser que l'avion ne semble pas être homologué pour voler dans quelque espace aérien que ce soit, que l'un de ses voisins est défoncé à la coca pour calmer son angoisse, tandis que son autre voisine récite des prières "à la Pachamama". Le tout saupoudré d'une télénovela dont seuls les sud-américains ont le secret passant sur un écran ^^ Un grand moment donc, qui a connu son apogée lors du crash (enfin de l'atterrissage en piqué) et qui s'est bien terminé puisque notre chroniqueuse préférée a été applaudie par tout l'appareil pour son interprétation de Stayin' Alive!



Et les stars? 
Une page est tout d'abord consacrée à Patricia Arquette! L'actrice de la série Medium incarne également le rôle de la mère de famille dans Boyhood, dont je vous parlais ici. Elle se dit très fière d'avoir partagé cette aventure, d'autant que jamais personne n'avait envisagé de faire un film dans ce genre auparavant ; etce, même si la paie n'était pas mirobolante, les costumes donnés par des associations et que le scénario n'était pas prévisible. Et même si le fait de se voir vieillir à l'écran peut serrer le coeur, elle est ravie d'être allée à l'encontre des principes d'Hollywood, qui cultive le jeunisme. C'est effectivement courageux! Ce film vous tente, vous l'avez vu? :)
Après ELLE, c'est donc dans qu'Hollysiz fait une apparition! On nous rappelle qu'elle est de touts les festivals cet été et que son succès est retentissant dans tout l'Hexagone. Chouette pour une fille et soeur de qui avait peur de ne pas trouver sa place :) Elle nous confie qu'elle aime se préparer seule dans sa loge avant de monter sur scène, pour gérer son trac et avoir son petit moment de concentration et d'introspection. Elle garde également une formidable souvenir de son concert en première partie d'Indochine au Stade de France même si, ce soir là, il a plu des trombes d'eau et qu'elle a failli tomber 1000 fois sur scène. Et comme moi, elle s'est mise au running pour se déconnecter et se promener aux alentours de sa chambre d'hôtel :) Quant à ses inspirations musicales, elle puise plus dans le répertoire de Beth Ditto et de Michael Jackson que dans celui de Blondie, malgré le fait qu'on la compare très souvent à elle! Elle explique également, que si en tant qu'actrice, on avait tendance à la considérer comme une petite chose fragile, son aura de rockeuse la rend plus virile au lieu des hommes et ses musiciens n'hésitent pas à lui demander de décharger le camion de la tournée du coup ^^ Une chouette interview, pleine d'énergie et de simplicité :) 



Obama, si proche des gens? On pourrait le croire et c'est quasiment vrai. Le président américain est effectivement parti à l'assaut des routes américaines pour rencontrer ses électeurs et leurs problèmes quotidiens, dans les bars et restaurants. L'initiative est louable, car il se montre accessible et apporte également un bon coup de projecteur aux établissements qu'il fréquente. Mais le président a rencontré quelques surprises, notamment quand il a voulu griller une famille au restaurant et que, pour s'excuser, il a dû payer une facture astronomique pour payer leur repas: une anecdote qui a déjà fait plusieurs fois le tour du monde. Toutefois, le gros souci, c'est surtout qu'il semblerait que tout ça ne soit pas si spontané que ça: en effet, si les clients sont en effet surpris, les journalistes locaux eux, sont prévenus à l'avance pour qu'ils puissent immortaliser l'instant et toute la communication autour est très "verrouillée". Tellement que la presse US n'hésite pas à dire qu'Obama est plus "ric-rac" que Bush en la matière et que certains professionnels s'inquiètent de voir ce contrôle politique étouffer la liberté d'expression. Ouch!
On termine avec Stromae, qui fait partie des personnalités qui ont marqué l'année selon Grazia. Et c'est tellement vrai! Et après avoir conquis la Belgique et la France, il s'attaque maintenant aux Etats Unis: il semblerait que ce soit très bien parti puisque les hipsters adorent l'écouter en boîte de nuit :) On nous rappelle que Stromae est fan de la culture américaine et de la musique black, tout comme de l'énergie de ces artistes emblématiques, comme James Brown, qu'il a vu très jeune en concert :) Il devait donc aller tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique, où les critiques sont pour l'instant dithyrambiques: il a fait la couverture de Time Out dans son personnage hermaphrodite de Tous les Mêmes et le New York Times aime ces textes sombres et mélancoliques portés par une vibe d'espoir. Mais attention! Ce succès n'est pas dû au hasard: Stromae et toute son équipe (dont les "membres sont des amis proches triés sur le volet, dont sa petite amie et styliste) sont très attentifs aux tendances et de proposent des collaborations qu'avec ceux qui ony le vent en poupe, ainsi qu'un esprit arty: c'est la raison pour laquelle la griffe du chanteur, Mosaert, a été proposée dans le concept store Colette! Lui et son crew décident de tout, travaillent dur et tout est minutieusement calculé, Peter van Hoven (le vrai nom de Stromae) étant assez angoissé de nature: son show au Grand Journal, par exemple, avait été orchestré par la petite bande, "carrée" et très bosseuse. Personnellement, cela ne m'étonne pas! On a rien sans rien, comme on dit :) Et cela ne gâche en rien le talent de Stromae. Vous êtes d'accord? :)




Jolies photos!





Sur ce, gros bisous les filles et une excellente journée à toutes :) 






Viewing all 1225 articles
Browse latest View live