Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Insta'Mai #2

$
0
0


Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) Ici, tout va très bien, même si cette semaine de travail est assez intense je dois dire! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis débordée. Ou moins efficace? Je ne sais pas, mais en tout cas, vivement ce week-end! Qui sera plus calme que le précédent et qui sera vraiment reposant, je pense. Et sinon, on sent que l'été a pris ses quartiers à Lyon parce que notre couette de lit a laissé la place au ventilateur...Je suis très contente! :) 

Et sinon, dans ce billet, vous allez faire une petite incursion dans mon téléphone portable et dans mon quotidien, puisque je vais vous montrer mes photos Instagram du mois de mai :) 


Gourmandises!


Pause Palmitos au bureau :) / les croustillants et si goûteux falafels du Roi Falafel! / Pâte à tartiner Chocaramel de Tartinades :) / Le Coca Vanille, ça faisait siiii longtemps! / Les Danio sont très consistants, pas trop chers et plutôt bons :) / Pause déjeuner! / La partie salée du brunch dégusté chez Laureline's Corner / Un petit thé Kusmi Tea à la fraise pour faire glisser / Et un petit cupcake chocolat blanc/myrtille pour terminer! 

Magazines!


Un petit tour chez mon buraliste plus tard... / Les numéros d'avril et de mars de Vanity Fair, malheureusement reçus trop tard pour vous en parler :s / Mais le numéro de juin est arrivé à temps! :) / Je suis revenue de Londres avec deux petits magazines, dont je vous parlais ici et

Beauté!


Un peu de bleu sur mes yeux pour rappeler celui du ciel :) / Petite présentation des produits Zao lors d'une soirée Yelp, qui ont l'air top, bio et pas très chers :) / Nouvelle coupe!

Shopping!


Mon petit mug chéri rapporté de Londres / Ma jolie robe commandée sur 1robe.fr pour le mariage de l'une de mes amies / Un joli bracelet noeud offert par la soeur de mon chéri :) 

London Trip


Bien accompagnée dans le TGV! :) / Notre jolie chambre, proposée sur Airbnb, non loin de London Bridge :) / Le magnifique Tower Bridge / Un petit Burger King après notre escapade chez Primark! / Un délicieux frozen yoghourt dégusté chez Bee Me, à Portobello Road :) 

Autres jolies choses!

 

Le joli muguet du 1er mai / Un joli message dans la rue, qui met dans le sourire! / Un film que je vous recommande :) / Mon petit bureau / La poule qui a trop le swag et donc je vous parlais / Bonjour j'ai 4 ans (et j'adore en faire sur mon balcon le soir!) / "Je suis cachééééé!"

Voici donc le récit de mes aventures du mois dernier :) Et pour vous, comment ça s'est passé? N'hésitez pas à me laisser vos pseudos Instagram pour que l'on puisse se suivre :) 

Gros bisous!






Délices glacés

$
0
0


Coucou Coucou!

Vous allez bien aujourd'hui? De mon côté, avec la chaleur qui traîne, j'ai non seulement envie d'aller à la plage, mais aussi de manger des glaces. Oui, je sais, ma vie est d'une banalité affligeante. Mais que voulez-vous! ^^ Et je ne suis pas du tout difficile en matière de glaces: hormis le chocolat et la pistache, qui sont des parfums auxquels je ne tiens pas trop, j'aime tout! Plus particulièrement la vanille et la framboise :) Mais aussi les pots de Ben & Jerrys, vous savez avec des morceaux de cookie dough?! #mourance. Je me ferai bien un petit frozen yoghourt comme chez Bee Me à Portobello Road aussi (je vous le montrais en photo sur mon Instagram). Et même si ma gourmandise me fait préférer les crèmes glacées, je ne suis pas contre un petit sorbet fruité, de temps en temps. Parfois, je songe à investir dans une sorbetière pour pouvoir faire mes propres glaces maison, comme ma meilleure amie (sa glace pomme spéculoos est un délice!), mais malheureusement mon petit salaire de freelance ne m'en donne pas les moyens pour le moment #vivelesalariat :(

Mais bref, je me console en regardant les jolies photos que certaines et certains postent sur Pinterest, pour les mettre dans mon tableau Gourmandisesà mon tour :) Voici les meilleures d'entre elles, juste pour vous ;) 





















Voilà les filles! Et vous, quels sont vos parfums préférés? #TeamSorbet ou #TeamCrèmeGlacée? Et la sorbetière, vous validez ou pas? 

Gros bisous plein de cookies dough (oui, j'aime bien faire des rimes ;))



Nola & Be

$
0
0
Bonjour les filles!


Votre dimanche se passe bien? Vous avez pensé à faire un joli cadeau pour votre papa? ;) Ici, je profite d'un week-end reposant bien mérité! Et je le savoure d'autant plus que je sais que les suivants ne seront pas du tout reposants et que je vais avoir une semaine chargée, notamment en événements blogueuses. Mais ne nous plaignons pas, il vaut mieux ça que l'inverse, n'est-ce pas? :) 

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier mensuel que j'ai lu ce mois-ci: Be! Avec plein de jolies choses sympas à l'intérieur :) 


On commence avec la mode! :) 
La chaussure de la saison, ce sera la babouche! Mais attention, pas celle d'Aladdin avec le bout pointu, hein! Non, une version plus chic, comme une ballerine, mais plus échancrée, un peu version maillot de bain deux pièces. J'aime beaucoup, c'est assez féminin et presque sexy ;) Helmut Lang l'a adoubée, comme comme les stars (Beyoncé et Jessica Alba, pour ne citer qu'elles). Et comme la ballerine, elle se décline à l'infini et on peut en trouver à tous les prix :) 
Ensuite, le journaliste Fabien Constant nous donne quelques conseils maillot. Il nous recommande de tenter le maillot de bain une-pièce qui a toujours autant la cote, mais en version color block! Les imprimés sont également une bonne idée, qu'ils soient fleuris ou de paysage, et le néoprène est dans décidément très hype (en témoigne les modèles Jennyfer, par exemple).
Il est enfin question de la collaboration entre Simon Jacquemus et Lancôme: en effet, le jeune créateur, pourtant pas fan de maquillage a accepté de créer une trousse de maquillage pour la marque! Il estime en effet, que, finalement, la femme Lancôme est "assez nature et simple", comme il aime. Sa trousse résume bien son univers, très épuré mais avec un côté naïf et enfantin: elle est ronde et rose, sans fioritures. Il la voulait comme ça, très simple et design et confie d'ailleurs que si il réalisait des sacs, ils ressembleraient beaucoup à cette petite trousse :) Il revendique également son côté "ringard" et un brin franchouillard, qui, bizarrement, le rendent assez "trendy". Et s'il devait faire du maquillage il voudrait un packaging très blanc, avec du maquillage nude, comme je jolis beiges pour les lèvres :) Sympa! :)



On passe à table ensuite avec des recettes street-food! Trois recettes goûteuses, mais pas du tout synonymes de gras et de sucre comme les toutes les autres junk food: ici, on mise sur la qualité et l'originalité: raw spaghetti, boulettes et parmesan végétal (les spaghetti sont en fait des courgettes ;)), soda pep's aux agrumes et muffins thaï à la vapeur (avec du thé matcha et quelques gouttes d'essence de citron et d'eau de rose, entre autres ;)) Ces recettes sont dans le livre Street Food Bio de Géraldine et Myriam Gauthier, si vous avez envie d'en essayer d'autres, pour la maison ou le boulot ;)

Petite touche beauté ensuite, avec une présentation des influenceurs beauté, de ceux qui ont le nez creux, repèrent les produits qui vont cartonner et dictent les tendances. Ces personnes, des femmes la plupart du temps guident les consommatrices, souvent perdues parmi la grande masse de produits proposés et qui décident souvent de ne rien acheter ; elles font émerger des produits qui répondent à leurs attentes en leur "mâchant" le travail de recherche. Sarah Andelman est par exemple à l'origine du succès de la marque Kiehl's en France, en le proposant dans son concept store, Colette :) Que doit-avoir un produit pour être "déniché" par ces influenceuses? Il doit être beau, efficace et avec une composition assez propre, surtout en France. Et les blogueuses beauté font partie de cet univers, en prodiguant des conseils éloignés des discours marketing. Car c'est que l'on recherche, quand on s'adresse à des pontes de la cosmétiques: un conseil personnalisé, ciblé qui répond aux vrais problèmes, dans un secret d'alcôve, "un peu comme dans les parfumeries d'autrefois. Mais comment font-elles? Elles testent beaucoup de choses, se révèlent assez curieuse, avant de tomber sur la pépite ;  mais une sélection n'est qu'une sélection: il faut ensuite en parlant avec passion et précision pour être une dénicheuse ;)



Et les stars?
Be revient sur le fameux clash Solange Knowles / Jay-Z, lors du gala du MET: la soeur de Queen B avait décidé de castagner son beau-frère sans que l'on est encore compris pourquoi. Il se dit que Solange n'aurait pas apprécié les avances de la styliste Rachel Roy auprès de Jay-Z, qui aurait voulu la rejoindre en soirée sans sa femme! Et quand on sait que le rappeur a tendance à courir les jupons et aurait d'ailleurs eu une liaison secrète avec Rihanna, on peut comprendre que Solange ait voulu protéger sa soeur. Mais Beyoncé n'est pas toute blanche non plus, puisque des rumeurs de liaison avec Sean Paul pendant sa période "baby boy" se sont fait entendre :s La chanteuse a d'ailleurs fait supprimer son tatouage réalisé durant son mariage. Il y a-t-il de l'eau dans le gaz? Leur tournée commune va-t-elle les aider à recoller les morceaux? Affaire à suivre!
On a ensuite une petite interview de la très rare Marina Hands, qui fait partie du casting de folie de Sous Les Jupes des Filles (bande annonce par ici). Elle nous dit que, comme son personnage, elle peut avoir la "colère hyper grossière" parce que c'est très "libérateur ; en revanche, la vengeance très peu pour elle! Elle préfère s'en aller quand les choses l'ont déçue. Comme quand elle était plus jeune, à l'école, puisqu'elle était, apparemment, un peu le souffre douleur de la cour de récré et que parfois, des amies proches lui ont fait du mal :s Malgré la célébrité de ses parents, l'actrice Ludmila Mikael et Terry Hands! Elle évoque également son changement de carrière inopiné puisqu'à la base, elle était partie pour devenir cavalière professionnelle: comme souvent, c'est une blessure qui l'a contrainte à s'éloigner des hippodromes! Elle a d'ailleurs évolué dans un monde d'homme toute son adolescence avec l'équitation mais n'a jamais réellement saisi qu'elle pouvait "aller plus loin": elle a donc connu sa première histoire et le chagrin d'amour qui va avec à l'âge de 21 ans! Mais, depuis, elle "aime tomber amoureuse". Pour en revenir au film, elle ne se voit pas tromper son partenaire, même si le film lui a fait se poser beaucoup de questions sur tout ça ; elle se revendique d'ailleurs très honnête et dit ne jamais mentir. Un dernier mot également sur son histoire d'amour avec Julien Doré, qui, selon elle, a été "son grand amour" :)



On termine avec l'actu et les faits de société!
Be nous fait d'abord voyager vers la Nouvelle Orléans, Nola pur les intimes ou N'awlins, qui fît naître le jazz et le twerk. On nous rappelle que cette ancienne colonie créole, française puis espagnole a gardé un immense courage et son identité très festive, malgré les désastres comme Katrina qui se sont abattue sur elle. Le jour de l'ouragan est le seul jour où la musique s'est tue! Pour reprendre de plus belle le lendemain :) ici, on ne se pose pas la question: tout le monde est musicien, de génération, en génération! Les habitants rappellent également que malgré le fait que la ville comporte tout de même 370 000 âme, tout le monde se connaît et "sait qui sont tes parents"! mais on sent également que c'est un lieu chargé d'histoire, de spiritualité et de vaudouisme: l'empreinte française y est encore présente, avec le nom des rues, notamment ; on clèbre également tous les ans les Indiens qui ont aidé les anciens esclaves à s'enfuir. L'alcool y est également présent et malheureusement, les gangs l'accompagnent, peut être seul fléau de la ville :s Mais Nola "ne courbe pas l'échine" et reste vibrante et joyeuse, pleine de solidarité et de couleurs, quoiqu'il arrive. J'adorerais aller là bas, je pense que c'est une ambiance que j'aimerais beaucoup! Et cette ville m'intrigue :) 
La rédaction dresse ensuite le portrait de 7 artisans, qui rencontrent le succès en exerçant un métier manuel et artistique, qu'ils ont choisi, par passion :) On a par exemple les mécaniciens Fred et Hugo, respectivement ancien marketeux et paysagiste, que l'amour des vieilles voitures a réuni et qui aiment la "décharge d'adrénaline" provoquée par un vieux tacot qui reprend vie ; Clémence, jeune cordonnière qui aimerait entrer dans les Compagnons ; l'ancienne graphiste Aurélie qui aime son métier de céramiste, très riche, car il mêle modelage, sculpture et chimie mais aussi parce qu'il apprend à aimer les "objets imparfaits". On rencontre également Nadya, ancienne patronne de bar devenue joaillère en discutant avec l'un de ses clients, le coutelier Simon, qui aime designer ses créations sur ordinateur et est passionné par les couteaux, vu avant tout pour leur "côté offensif". Enfin, le duo de menuisiers Jean-Kanora et Bruno parlent avec amour du design de leurs créations :) Un dossier hyper intéressant! On se rend compte que malgré le fait que les métiers manuels aient meilleure "réputation", avec la crise et nos envies de consommer mieux et "à la source", des a priori subsistent: certains les voient comme des hobbies avant d'être de véritables professions! De même, notre système éducatif n'encourage pas la création manuelle et les filières plus "techniques", ce qui fait qu'il faut souvent se perdre dans des études supérieures et un métier de bureau oppressant avant d'avoir le courage de revenir à ses premiers amours. 




Sélection shopping!
Sandales  en cuir brodé, Asos, 50 euros
Sandales en cuir, Mim, 10 euros
Tee shirt Primark, 10 euros
Maillot de bain une-pièce asymétrique en Lycra, H&M, 19 euros






Jolies photos!



 


Sur ce, gors bisous les filles et profitez bien de ce day off :) 





Les 69èmes en terrasse

$
0
0
Hello girls!


Vous allez bien? Petit billet les 69èmes aujourd'hui! Qui ne sera pas très long, vu que le magazine n'est plus très épais comme je l'ai dit maintes et maintes fois. Mais, ce numéro a quelques articles intéressants, et je suis vraiment fan du fait que soit un magazine 100% Lyon ainsi que de leur charte graphique et de leur mise en page, ce qui fait que je l'achète à chaque fois #personnefaible Enfin, les plus observatrices d'entre vous auront noté que je n'ai pas publié de billet à son propos le mois dernier: je l'ai tout simple ZAPPE, j'ai oublié de l'acheter! Sinon, ce numéro est également un peu spécial car c'est une vraie lyonnaise qui fait la couv, une fille comme vous et mois, qui a réussi le petit "casting sauvage" organisé par la rédaction à Confluence :) 

On commence avec la beauté et les bonnes adresses manucures testées et approuvées par la rédaction! Parmi lesquelles L'Atelier des Rouges dans le 4ème ou Elle by CHloé, dans les 6ème. Mais la préiphérie de Lyon n'est pas en reste, puisque l'on nous conseille de tester  le Spa Charline pour une manucure garantie anti chocs à Villeurbanne, ou encore l'Institut du Soleil et sa pédicure complète réalisée en une heure à Bron :) On me souffle dans l'oreillette que Mylène de Dellelicious réalise également de jolis nail-arts ;)

Les filles nous parle également de leur déjeuner test chez Angelina à deux pas de chez moi, à la Part Dieu. Et il semblerait qu'elles y aient passé un excellent moment puisque le plat du jour, le  saumon en croûte de sésame et épinards étaient "parfait", tout comme le dessert, le fameux Mon Blanc, qui, il est vrai, est juste un subtilemélange entre la tuerie gustative et la légèreté. Mais, inutile de vouloir la reproduire chez vous puisque la recette est secrète depuis 111 ans. Et le saviez-vous? Cette adresse, au départ uniquement parisienne, était le QG de Coco Chanel :)
Puis, petit focus sur le quartier du Vieux Lyon! Et j'ai appris avec stupeur que cette zone de la ville a failli être  nettoyée et quasiment éventrée par le maire Louis Pradel, qui la trouvait trop vétuste et "sale"à son goût. Mais heureusement, André Malraux a réussi à la sauvegarder en la faisant devenir "le premier "secteur sauvegardé" de France et c'est à lui que l'on doit la restauration des traboules et à la transformation de la rue Saint Jean en zone piétonne :) Et aujourd'hui, notre quartier emblématique (Saint Jean, Saint Paul et Saint-Georges), qui était le coeur de la Cité à la Renaissance fête ses 50 ans, depuis le 12 juin :)
Bonne nouvelle ensuite, puisque le célèbre cronut arrive chez Donuts Factory!! En effet, l'invention de Dominique Ansel se déguste maintenant également à Lyon et ne fait donc uniquement le bonheur des new-yorkais. Je ne sais pas si c'est l'original mais en tout cas, ma curiosité et ma gourmandise vont me pousser à aller tester ça :)




On terminera avec le vaste Dossier terrasses, qui est une véritable Bible de bonnes adresses, très girly! Les noms suivants diront peut être quelque chose aux lyonnaises, puisqu'on y retrouve le Victoria Hall et son ambiance Sex & The City, le Café Gadagne et son excellent brunch, l'atmosphère festive du Bellagio, mais aussi le Café Juliette, le Redwood, le Métronome, l'Indo Café, Le Petit Gadin...Une liste assez longue dans laquelle chacune devrait trouver son bonheur, pour un apéro festif ou bien un petit café entre copines. Et Les 69èmes poursuivent l'effort avec une sélection de bars à salades, parfaite pour une envie de fraîcheur pour le déjeuner! Mais la partie que j'ai préférée est la dernière, sur la page où des lyonnaises comme vous et moi nous disent qu'elle est leur spot préféré : toute la rédaction y passe, de la stagiaire à la photographe, mais aussi Sophie, Zoé, Céline ou encore Camille, entre autres :) Un joli dossier avec lequel Les 69èmes prouvent que leur ambition n'est pas de faire des articles de "fond" archi fouillés sur des thèmes variés touchant la ville,  mais d'être un véritable city-guide.



Côté des stars, on retrouve donc les égéries de ce numéro, avec tout d'abord un très joli shoooting avec les 8 lyonnaises sélectionnées: et là encore, je suis ravie de la diversité des choix de la rédaction: on retrouve la sculpturale Lioudmila, mais aussi la pulpeuse Sabrina, la très solaire et black Rachel (elle a un très joli sourire!) et la non moins ravissante Marie-Gabrielle, 65 ans, entre autres. Elles sont toutes très jolies et dégagent une jolie présence, très bon choix!
Mais la grande gagnante de ce casting est Marie, qui a droit à une petite interview (en plus de cadeaux!) :) On apprend qu'elle a 27 ans et qu'elle travaille dans l'évènementiel, qu'elle adore la Croix Rousse et son marché, mais aussi le restaurant Le Substrat. Elle adore également les combinaisons, la boutique Popleen pour faire des cadeaux, mais aussi prendre le Vaporetto :) Et on la comprend! :)



Et on conclura sur une gourmandise supplémentaire, puisque les 69èmes nous suggèrent de cuisiner une pâte à tartiner chocolat blanc et huile d'olive . L'association des saveurs peut sembler surprenante mais apparemment, elle est gagnante :) J'ai bien envie d'essayer moi, surtout que la recette n'a pas du tout l'air difficile à réaliser! Et j'ai bien envie de voir ce que mélange peut donner. Pas vous?





Sélection shopping!
Maillot de bain Raquell, Décathlon, 15 euros
Maillot de bain fluo, Casino, 19,80 euros




Jolies photos!






Et voilààà! J'espère que ce billet vous aura plu :) Je vous fais des énormes bisous! 





ELLE do Brazil

$
0
0
Bom Dia mes petites bulles!


Et oui, je me mets à l'heure brésilienne aujourd'hui, Coupe du Monde oblige, mais aussi parce que c'est le thème du ELLE de la semaine! Je sais que beaucoup de personnes sont contre cette manifestation sportive, arguant que ça brasse trop d'argent, que les footballeurs sont des ingrats illetrés, etc...Et c'est certainement vrai. Mais moi, j'aime cette ferveur, cet enthousiasme et ce sentiment d'unité nationale, qui nous manque tant. Ca me rappelle aussi mes révisions du bac, il y a 8 ans, (déjà!) devant la Coupe du Monde 2006, durant laquelle la France avait fait un très beau parcours :) Une grosse pensée d'ailleurs aux bacheliers, en espérant qu'ils ne seront pas trop embêtés par ces égoïstes de grévistes de cheminots! Je n'ai rien contre vous, hein, les gars mais franchement, aller embêter des petits jeunes qui ne vous ont rien fait, c'est vraiment pas cool. 

Mais revenons à nos moutons! Et voyons ce que ce petit Elle nous a réservé :) 

On commence avec les stars!
Et avec Letizia Ortiz , la nouvelle Reine D'Espagne. Cette présentatrice de télévision s'est mariée au Prince Felipe en 2004 et on peut dire qu'elle n'a pas été épargnée par la famille royale: elle vient d'une famille modeste, faisait un métier "artistique", elle avait déjà été mariée....autant dire que son "pedigree" n'a pas plu! Mais sa dignité et sa simplicité lui ont permis de gagner le coeur des Espagnols, tout comme les deux jolies petites princesses qu'elle a eues. Mais c'est surtout lorsque ces "sujets" l'ont vu bouleversée et pleurer toutes les larmes de son corps lors de l'enterrement de sa soeur qu'ils sont tombés amoureux d'elle. Jolie, accessible et humaine comme nous tous, voilà qui décrit bien cette souveraine, qui, on l'espère, restera la même :) 
Puis, ELLE se penche sur le cas de Valérie Trierweiler. En effet, notre ancienne Première Dame est une véritable bombe à retardement: va-t-elle se contenir et mener une vie normale comme elle l'affirme ou bien exploser et éclabousser son gougeat d'ex-compagnon avec un livre-choc? Grande question! D'un côté, elle a regagné son ancien appartement, a congédié les policiers chargés de la protéger et compte retrouver sa liberté de mouvement, notamment en aidant la branche indienne d'Action contre la faim, sensible à la pauvreté des enfants modestes qui lui rappellent sa propre enfance (elle vivait dans une ZUP à Angers). Elle serait également en bons termes avec notre Président, s'envoyant pas mal de textos et ayant facilement réglé les questions matérielles de la séparation. Mais d'un autre côté, on la connaît très revancharde et rancunière! Et son côté journaliste pourrait lui donner envie de révéler les informations "croustillantes" qu'elle aurait pu récolter. Et affirme qu'elle est dans "un moment où tout est possible"! Réponse en septembre où elle devrait en savoir plus sur son futur professionnel (et nous aussi, du coup): livre, émission de télévision, chronique dans Paris Match? Affaire à suivre!



On retrouve ensuite le casting du film Triple Alliance: Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann! Toutes trois jouent le rôle de femmes trompées par Nicolaj Coster-Waldau alias le beau Jamie de Game of Thrones, qui vont donc s'allier pour se venger. Toutefois, Leslie pense que le mariage peut être génial, comme celui qu'elle vit avec  Judd Apatow et Cameron Diaz pense que "ça peut être une chose formidable"! Kate Upton, elle, pour c'est le premier film, rappelle qu'il faut toujours garder son identité dans le couple! Toutes trois sont également persuadées qu'il faut se trouver sexy pour que les autres nous trouvent sexy et se disent admiratives des françaises, même si, dans le film, on passe clairement pour des infidèles notoires :s  Enfin, Cameron Diaz affirme qu'elle est bien plus heureuse à 40 ans qu'à 20 ans, car elle est mieux dans ses pompes et qu'elle peut faire des projets qui lui plaisent vraiment :) Sinon, ce film vous tente les filles? :) 
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'article consacré à Jane Birkin et son amie Gabrielle Crawford. Toutes deux se connaissent depuis leur adolescence et ont fait les 400 coups et écumé les boîtes de nuits ensemble dans leur jeunesse. Elles connaissent tout l'une de l'autre, ce qui rend l'album "Attachements" réalisé sur Jane par Gabrielle, photographe, si vrai et authentique. On y trouve beaucoup de jolis souvenirs, commentés avec tendresse par les deux femmes. Elles nous livrent beaucoup d'anecdotes, comme leurs ballades à vélo "avec les bébés dans des panier", les matins où Jane rentrait au petit jour et où sa fille au pair amenait les filles à l'école, le fait que Serge aimait beaucoup sa petite poitrine ou la fois où elle est tombée amoureuse d'Olivier Rolin dans un tank à Sarajevo. Un bien bel article et mon dieu que Jane était belle quand elle était jeune! :) 



Et les faits de société? 
ELLE revient sur cette agression immonde en Inde, durant laquelle deux adolescentes ont été sauvagement violées puis pendues, alors qu'elles étaient simplement sorties faire pipi dans la nature. Outre ce crime horrible et abominable, on condamne également l'inertie voire la complicité des policiers, qui doivent penser que le viol est une chose normale, surtout quand on s'en prend à des membres d'une caste dite "inférieure" (ici, les Dalits). Et même si la population se mobilise, suite notamment à l'agression barbare qui a conduit à la mort d'une jeune femme dans un bus en 2012 et que le gouvernement a mis en place des mesures (comme la condamnation à mort en cas de viol suivi d'un décès), les choses ne bougent pas, les mentalités n'évoluent pas! Et toutes les 20 minutes, une femme subit un viol en Inde...Les femmes restent sous le joug de leur père ou de leur mari et c'est sur elles que pèse la honte en cas d'agression. Et la victoire du parti conservateur Bharatiya Janata Party fait craindre le pire, malgré sa promesse de faire avancer tout ça :s
Il ensuite question d'un autre scandale, nommé le point du Mari: en fait, après un accouchement, qui, forcément, "relâche" un peu les tissus, le gynécologue va recoudre une partie du vagin, afin que Monsieur soit content. Et cela se déroule en France! Et surtout, très souvent sans l'accord de la femme et parfois sans même que son compagnon n'ait été "consulté". Vous avez dit choquant? Je dirais également que c'est archaïque et rétrograde, et comparable à une mutilation. Qui sont ces gens qui décident de notre corps sans notre avis? Sur la base d'idée franchement douteuse, en plus. Faire mal aux femmes pour faire plaisir aux hommes? Au secours! Et si certains affirment que la pratique est rarissime ne se fait plus depuis des lustres et qu'elle n'est plus enseignée, d'autres ressortent leurs fiches de cours sur lesquelles "point du mari" est inscrit en toutes lettres et les témoignages de femmes suturées pullulent.. Toutefois, cette opération sans votre consentement "serait passible de poursuites par l'Ordre des Médecins", sachez-le.
Plus fun, on a également droit à un Guide de la Coupe du Monde, illustré avec des photos de la so caliente Gisèle Bundchen :) ELLE nous incite à en apprendre un peu plus sur ce sport, qui n'est pas l'apanage des garçons, que diable! On se posera donc des questions techniques et ô combien existentielles ("les stars n'écrasent-elles pas le collectif?"), et on ira voir les matchs au bar pour être vraiment dans l'ambiance (qui ne sera pas forcément beauf ;)). On se rendra compte que les sportifs peuvent vraiment être intelligents en suivant les tweets de Swann Borselino de So Foot et en lisant le livre "L'Angoisse du gardien de But au moment du pénalty" de Peter Handke. Par contre, on peut préférer porter le maillot de l'Angleterre alors que l'on soutient la France, simplement parce qu'il est tout blanc et bien plus classe ^^ Mais aussi mater les jolis joueurs, en noyant le poisson en sortant une petite phrase bien technique à chéri qui aurait des soupçons ;)



Côté beauté, le liner est à l'honneur dans les pages de ce ELLE! On nous présente les tendances que les plus téméraires d'entre nous pourront adopter, comme le trait blanc mat en ras de cils supérieurs, le rose pastel sous l'oeil ou encore le vert sur la paupière ET le ras de cils inférieurs, entre autres. On apprend également à faire un joli trait, en fonction de la forme de son oeil: les filles aux paupières "lourdes" miseront sur un trait droit et épais qui ne dépasse pas trop sur l'extérieur, tandis que les yeux bridés opteront pour un trait sur tout le long du ras de cils supérieur, épais et qui remonte vers la  paupière supérieure. Les yeux remontants feront un trait plus descendant, en revanche :) Tout est une question d'équilibre! Et avec conseils, on nous explique aussi ce qu'il faut faire avec son mascara et ses sourcils ;)



Pour ce qui est de la mode, on échappe pas, bien sûr, au débrief Maillots de bain de la rédaction :) On retrouve la grande star de cet été 2014, l'imprimé exotique, avec ses vagues et ses palmiers, le fleuri pour un look liberty, le romantique, immaculé qui ira bien avec des espadrilles et un chapeau de paille, ou encore le sportif, lui aussi grande tendance de la saison, qui ira à tout le monde grâce à son néoprène, mais aussi parfaitement avec un short de boxeur et un top cropped ;) Alors les filles, un préféré? :)

Terminons avec un peu de cuisine! Et comme il n'y a pas que sur le terrain de football que l'on peut s'affronter, on a un petit match culinaire franco-brésilien, avec des spécialités de ces deux pays. Si, de ce côté-ci de l'Atlantique, on connaît bien la salade niçoise, le croque monsieur ou les gougères au brie, on est moins familiers avec la mousse d'avocat sucrée, en dessert, le bauru (un sandwich avec du rosbeef, des tomates, de la mozzarella et de l'origan) encore le pão de queijo, qui sont des "petits pains au fromage". :) Dépaysement garanti! :) 





Sélection shopping!
Maillot de bain Jennyfer, 19,99 euros
Maillot de bain Undiz, 12,95 euros le haut et 9,95 le bas
Maillot de bain tex de Carrefour, 22,90 euros





Jolies photos!






Sur ce, les filles, j'espère que ce billet vous aura plu! :) Et vous, la Coupe du Monde, vous la suivez ou pas? :) 






Romantique Paulette

$
0
0
Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous ce matin? :) Si vous le voulez bien, on se retrouve avec le billet du dernier Paulette :) Un numéro très doux et romantique, dans lequel le blanc, la dentelle et la mousseline ont toute leur place. Surprenant pour un numéro d'été me direz-vous? Effectivement, ça l'est! Mais finalement, cela change des imprimés tropicaux que l'on peut voir partout en ce moment et puis, ces thèmes ne sont-ils pas intemporels? :) 

Un joli numéro en tout cas, comme très souvent avec Paulette :) 


Et on démarre avec les stars!
Et notamment avec l'égérie de ce numéro, la douce Mathilde Warnier. Enfin, douce, il ne faut pas trop chercher tout de même puisqu'elle a clashé Nicolas Bedos dans l'émission Au Field de la nuit et avait bien taclé son livre! ^^ Cette jeune journaliste est également égérie Cacharel et a décidé de se sentir femme pour ce shooting très "virginal" pour Paulette, avec de la lingerie romantique. Des jolies photos très réussies, joliment éthérées :)
Puis, on fait la connaissance d'une jeune femme dont je n'avais jamais entendu parler, Irina Aupetit Ionesco. Ce journaliste / Djette nous reçoit chez elle, dans un univers assez poudré :) Elle nous parle de sa collection de vinyles qu'elle partage avec son chéri et qui représente bien leur histoire d'amour, puisqu'ils se sont rencontrés lors d'un festival et vont souvent voir des concerts :) Elle garde également les vêtements précieux et vintage de sa grand-mère, qui adore les pièces rares! Elle-même adore s'habiller selon son humeur et son état d'esprit du jour, sans style réellement arrêté, même si elle adore mixer en portant des robes Castelbajac. Et elle a évidemment toute sa place dans ce numéro romantique puisqu'elle est très amoureuse de son chéri, qu'elle se voit comme "une grande amoureuse" et qu'elle adore sa lingerie de mariage. L'article est accompagné jolies photos tamisées, où l'on voit une Irina douce et souriante dans le décor de son appartement, c'est très apaisant :)



Plus loin, c'est l'acteur Félix Moati qui répond aux questions de la rédaction. Fils de Serge Moati, il ressemble beaucoup à Belmondo et s'en amuse, même s'il sait qu'il ne pourra pas "copier son groove"! Il est également tombé sous le charme de Charlotte Le Bon lors du tournage de Libre et Assoupi et il a également adoré travailler avec Baptiste Lecaplain sur ce projet, avec un tournage sur tout un mois, "dans un appartement du Marais". Il exprime également tout son mépris pour les personnes qui cherchent l'amour sur Meetic et Tinder, estimant que une façon de jouer la sécurité. Il nous confie également que son papa ne voulait pas qu'il fasse le métier d'acteur et qu'il ne l'a pas du tout aidé, du coup: c'est sa rencontre avec Michel Leclerc, son père spirituel, qui l'a mis le pied à l'étrier, malgré son ascendance et son rôle dans le film LOL, qu'il a détesté. ce n'était donc pas du tout gagné, mais il y est arrivé! :)
Pour terminer, Paulette revient sur le parcours de la danseuse étoile Alice Renavant, qui fût semé d'embûches! Elle qui vient d'accéder à son rêve ultime est passée par de multiples épreuves pour y arriver: tout avait pourtant bien commencé, puisqu'elle a commencé très jeune et s'est révélée très douée: elle était la meilleure et arrivait même à avoir de très bonnes notes à l'école. Toutefois, la compétition et le monde très fermé de la danse classique vont l'étouffer, jusqu'à ce qu'elle baisse les bras et prenne énormément de poids (20 kilos!) ; elle est sur le point de devoir quitter l'Opéra quand la chorégraphe allemande Pina Bausch la choisit pour son ballet Le Sacre du Printemps: durant les répétitions, elle apprendra également la danse contemporaine, qu'elle trouve très complémentaire à la version classique. Aujourd'hui parfaitement remise de cette période de prise de poids et de régimes à répétition, elle avoue aimer profiter de la vie et manger ce qui lui fait plaisir, tout en prenant du temps pour elle. Et cela semble lui réussir, puisqu'en plus d'être maintenant Danseuse Etoile, elle accompagne le groupe Indochine sur scène au Stade de France ce mois-ci :)




On poursuit avec la mode!
Pour ce numéro très blanc et romantique, Paulette met à l'honneur la femme vestale, la déesse à la robe immaculée et drapée, symbolisant souvent la passion et la tragédie. On nous parle de Madame Grès, qui au siècle dernier, avait fait de ce pli sa signature, voyant la couture comme de la sculpture (sculpture, statue, statue grecque, mythologie: on y revient! :)). Le couturieur Alber Albaz, par exemple, reste très admiratif de son travail. Il semblerait que la très talentueuse Yinqin Yi ait repris le flambeau, maniant la drapé "hellénistique" pour la maison Léonard, dont elle a été nommée directrice artistique: elle avait imaginé la robe mint et drapée qu'Audrey Tautou portait lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes l'année dernière (visible par ici) :) Sublime!
Il est ensuite question de la grande griffe de demi-couture Maison Vionnet, qui vient de se réveiller après des années de sommeil, grâce au styliste Hussein Chalayan: les créations sont drapées (tiens tiens), aériennes, vaporeuses mais néanmoins colorées, à la fluidité et au tombé parfaits. Intemporelle, la maison Vionnet mise aujourd'hui sur de nouveaux textiles et des "découpes laser". Paulette nous explique l'histoire de Madeleine, sa créatrice dans les années 20: vue comme une architecte du tissu, elle travailla à la libération de la femme, avec des robes près du corps ; et ses employées avaient accès à une crèche, à une cantine et avaient même droit à des congés payés (qui n'étaient pas encore inscrits dans les droits des travailleurs à l'époque). Et, après des décennies de sommeil suite au décès de Madeleine en 1975, la Maison Vionnet retrouve sa grandeur passée :)





Et la beauté?
Pour ce numéro plein de douceur, un article consacré au lit était obligatoire :) Surtout qu'il se révèle être un bel atout beauté! Bon déjà, parce que bien dormir, c'est la base de traits reposés et d'une peau en pleine santé ; mais aussi parce qu'il y a de petites nouveautés qui sont là pour nous aider à être aussi fraîche que la rosée du matin! Des oreillers en soie par exemple, pour ne pas froisser la peau et prévenir l'apparition des rides, donc mais aussi les draps en satin :) Et on n'hésite pas à faire poser son masque capillaire pendant son sommeil, dans un serviette de bain :) 


On termine avec les articles lifestyle!
Toujours dans le cadre de ce numéro blanc et romantique, Paulette nous a concocté un dossier "Mariages à la cool"! On nous explique que les mariages "guindés" sont out et que de nos jours, la tendance guiguette, par exemple, a la côte, avec un joli décor bucolique et des meubles tout mélangés. Pensez également à faire simple et que le résultat vous ressemble au maximum: inutile de se borner à faire une pièce montée parce que "ça se fait toujours à un mariage" si vous n'aimez pas ça! Paulette nous présente ensuite des professionnelles du mariage, comme Elise Hameau, créatrice de robe de mariée couture et de très haute qualité, qu'elle aimerait que ses clientes puissent transmettre à leurs filles sur plusieurs générations: elle confirme d'ailleurs que les mariées d'aujourd'hui veulent des robes simples mais parfaitement coupées avec un petit détail original. La rédaction nous a également fait une petite liste de blogs spécialisé dans le mariage et nous rappelle qu'H&M propose une très jolie robe blanche brodée à 80 euros et que William Carnimolla a dessiné une jolie collection pour Tati :) Pour faire des économies, Paulette préconise également de réduire le nombre d'invités au repas, de faire soi-même la déco en récupérant des meubles vintage chez Emmaüs et de se pomponner en suivant les nombreux tutos des blogueuses et autre youtubeuses, entre autres astuces :) 
J'ai beaucoup aimé l'article "Mon mec est fleur bleue": Alexandra nous raconte son quotidien avec son chéri, très romantique, donc, qui se plie en 4 pour elle. Il lui prépare des dîners aux chandelles et l'emmène à l'opéra pour son anniversaire et lui a offert une jolie bague qu'il avait lui-même choisie! Il aime Desperate Housewives et Dirty Dancing et peut tout à fait lui préparer son bain quand elle revient du travail pour ensuite commander des sushis o-O  Et il organise lui-même leurs voyages en amoureux! Mais attention, il n'en reste pas moins viril et sportif: car oui, être "fleur bleue" ne veut pas dire "être une fille" ;) En lisant l'article, je me dis que cette fille a beaucoup de chance! J'aimerais être autant chouchoutée: mais mon côté très "control freak" aurait du mal à lâcher prise, je pense. Et puis, je me sentirais trop redevable! et vous les filles, vous aimeriez être ainsi couvée?



Sélection shopping!
Top brodé, H&M, 24,95 euros
Shorty en dentelle, Undiz, 7,95 euros
Couronne de fleurs en tissu, Asos.fr, 15 euros
Sandales en similicuir, Tati, 5,99 euros






Jolies photos!





Voilà les filles! Ce numéro tout doux vous a-t-il plu? Gros bisous! 






Azul Grazia

$
0
0
Coucou sweeties!

Comment allez-vous aujourd'hui? Prêtes à lire le billet Grazia de la semaine, mes impressions sur ce petit numéro ? :) 


On commence avec les célébrités :) 
Avec le Mondial, les stars du ballon rond ont la côte. Et c'est donc naturellement que l'on retrouve Blaise Matuidi! Qui est dépeint comme un joueur intelligent, qui a une véritable vision stratégique et construite du jeu :) Il se révèle également assez humble, disant qu'il doit son niveau à son travail acharné, plus qu'à son talent ; et il rappelle qu'il va au Brésil pour représenter son pays et lui faire honneur et non pour jouer au touriste. Je l'aime bien ce garçon! :) 
Grazia nous présente ensuite Laverne Cox, l'actrice transexuelle qui joue dans la série Orange is the New Black, qui est très populaire. Tant et si bien que beaucoup ont été choqués de voir qu'elle ne figurait pas dans le classement des personnes les plus influentes du monde selon le magazine Time! On nous rappelle que Laverne est née garçon en Alabama et y a exercé le métier de danseur, avant d'intégrer le monde de la nuit new-yorkais elle connaîtra la célébrité en apparaissant dans la télé réalité de Puff Daddy, avant de devenir actrice et conaître le succès que l'on connait et gagner le coeur des Américains. Beau parcours, pourtant semé d'embûches, de moqueries et d'agressions physiques...
Et on termine avec le chanteur Keziah Jones, qui nous parle de son style et de sa vision de la mode. Il explique qu'il a réalisé une collection capsule pour la griffe frenchy Loft Design By, qui est très éclectique avec plein d'univers différents, un mix d'inspirations diverses. Il nous dit aussi qu'au quotidien et notamment en tant que musicien, il aime être au chaud et avoir des vêtements pratiques et confortables. Il collectionne également les chapeaux, une passion transmise par son papa! Il a commencé à en porter en sortant de l'école et c'est lui, avant Pharell Williams et son fameux Hatty, qui a porté en premier le chapeau montagne de Vivienne Westwood :) Il a également beaucoup aimé chiner sur le marché de Camden avant de connaître le succès. Pour l'originalité sur les lunettes de soleil et les baskets, avec de belles couleurs vives. Par contre, pour faire les boutiques, il regarde les gens et repère sur eux ce qu'il aime bien ^^ Keziah Jones aime aussi voir des gens bien habillés, avec du style, comme son papa qui "faisait faire ses vêtements sur mesure par un tailleur" et d'autres grands musiciens, comme Jimi Hendrix et Miles Davis qui avaient leur propre style.




Et l'actu? 
La rédaction fait tout d'abord un petit retour sur la réforme territoriale décidée par le gouvernement, et nous explique ce qui risque de changer. Et ça risque de vraiment bouleverser certaines choses: si les départements et les écharpes des Miss France ne bougeront pas (les premiers resteront des "circonscriptions de référence"), les TER seront relookés et les vacances scolaires seront elles aussi décalées en fonction des nouvelles zones, par exemple. Et si l'ambition affichée est de faire des économies, les spécialistes estiment qu'il lui faudra quelques années avant d'être réellement rentable, puisque des dépenses sont d'abord à prévoir :s Affaire à suivre, donc! 
Puis, Grazia nous emmène à Londres, dans le quartier de Bishop Avenue. Qui est très particulier puisque les splendides et luxueuses demeures qui y ont pris place sont inhabitées et laissées à l'abandon, voire franchement décrépies et abîmées. La raison? Et bien certains propriétaires ne viennent qu'une partie de l'année quand d'autres, souvent de riches Saoudiens ont acheté ces maisons sans jamais y avoir mis les pieds et semblent les avoir oubliées! C'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...Surtout quand on sait qu'il y a une grosse pénurie de logements à Londres, qui inquiète beaucoup la population et les autorités. Le maire de la ville pense d'ailleurs à taxer les propriétaires de ces maisons, et ils ne sont bien sûr, pas du tout d'accord! Les absents revendiquent leur droit à ne pas habiter là et les rares résidents veulent rester seuls...Vous avez dit égoïstes?



Ensuite, Jean Baptiste nous fait visiter sa maison-boutique: ce jeune homme vit en fait dans une espèce de showroom où tous ses objets personnels sont à vendre, même ses provisions dans le frigo! Il reçoit donc des gens, toute la journée et même en soirée, qui le regardent vivre, curieux et amusés tout en s'offrant ses affaires. Mais pourquoi fait-il ça? Comment peut-on marchander sa vie, en quelque sorte? Comment fait-il pour ne pas avoir besoin d'intimité? Il explique qu'il se réfugie dans sa tête et que tous ces objets ne sont rien, sans les souvenirs qui vont avec et qu'il garde précieusement dans son esprit: ça, ça ne s'achète pas! Il n'hésite pas à accentuer le côté voyeur en mettant des caméras un peu partout , reliées à son site web, un peu comme dans Secret Story. Son idée est vraiment de bousculer notre image de l'intimité, notamment par rapport aux réseaux sociaux. Et on peut dire qu'il y arrive car sa démarche, artistique et philosophique, fait réfléchir :) 
Pendant ce temps, Graziella perturbe l'open space, en rapportant que des scientifiques ont prouvé que travailler assise faisait grossir des fesses: il faut donc se lever souvent! Chose que ses collègues ont pris au pied de la lettre, "s'amusant"à se lever et se rasseoir toutes les deux secondes, provoquant un branle-bas de combat général pour les ressources humaines qui ne savent plus comment gérer la situation ^^ Elle compatit également pour tous ceux qui devront attendre 1 an pour voir la suite de Game of Thrones et rétablirait bien la peine de mort pour le gars qui a eu la (mauvaise) idée de mettre des vidéos qui se lancent toutes seules quand on navigue sur le Web  ^^



Côté beauté, Grazia nous donne des conseils pour avoir de jolies jambes estivales. Pour celles, qui, comme moi, ont tendance à enmagaziner les graisses dans les cuisses, on nous recommande de masser et de "palper-rouler" mais aussi de faire de l'aqua-gym et toute activité aquatique (non, bronzer sur un matelas gonflable au gré des vagues ne marche pas ;)). Certaines peuvent aussi avoir des soucis vasculaires un brin disgracieux à cause de talons trop hauts ou trop plats, on investit dans des bas de contention, on fait des massages drainants et on mange plein de légumes comme l'artichaut, des asperges et des fruits rouges, plein de flavonoïdes, "qui protègent la paroi des veines". On nous explique également comment bien les raser ou les épiler, comme les hydrater et comment les faire bronzer :)
Serait-ce le retour de la graisse à traire?? En effet, il semblerait que cette substance, utilisée, comme son nom l'indique pour traire les vaches, revienne en force. On rappelle qu'après avoir fait fureur dans les années 80, la graisse à traire à été, à juste titre, décriée la décennie suivante. Pourquoi? Ben parce qu'à part faire griller la peau, ça ne sert à rien et ça provoque des cancers. Oui ce n'est pas cher, oui vous bronzerez rapidement, mais votre peau va énormément souffrir car aucune graisse à traire, malgré les mentions mensongères sur certains flacons, n'a de protection solaire. La seule promesse que cette huile peut faire c'est: de vous brûler la peau, faire des tâches et vous filer des énormes boutons (car ça bouche les pores et c'est comédogène). A éviter, donc!




Sélection shopping!
Lunettes de soleil en acétate, H&M, 10 euros
Eyeliner bio, Avril, 7 euros
Guéridon, But, 25, 99 euros
Coussin Confo Déco, 9,99 euros





Jolies photos!





Voilà les filles! Des gros bisous!Et n'oubliez pas: je partage souvent des articles sur Twitter que je n'ai pas pu commenter sur le blog, soit par manque de place soit parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire, de plus de 140 caractères, en tout cas. N'hésitez donc pas à me suivre, et à guetter les tweets accompagnés du hashtag #spotted :) 





My Lovely London Trip #2: London Bridge, Camden Town, Little Venice & Notting Hill

$
0
0

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, ca sent la fin de semaine et le début du week-end, puisque je vais vous parler de mon voyage à Londres le mois dernier :) Pour rappel, j'y suis restée 4 jours (dont deux journées pleines) et je vous avais parlé de ma visite du musée Madame Tussauds ici. Je continue donc le récit de mes petites aventures, avec un résumé de ce que nous avons pu faire les deux premiers jours : la ballade entre le London et le Tower Bridge, le quartier de Camden et celui de Notting Hill. 

Jour #1
La promenade de London à Tower Bridge




Le premier jour, nous sommes arrivées à 18h à King's Cross-St Pancras, et après 15 minutes de métro avec la Northern Line, on était arrivés à la station Borough, à deux pas de notre chambre Airbnb. Une chambre assez cosy d'ailleurs, que je vous avais montré ici ; nous n"avons pas rencontré en personne son propriétaire Giovanni avec qui j'ai tout de même pas mal échangé par mail, et avons été reçus par sa collègue, mais la chambre et la salle de bain étaient propres et plutôt sympa. Hormis un petit souci de porte d'entrée qui ne voulait pas se fermer ou s'ouvrir (surtout si on rajoute le fait que les serrures sont INVERSEES en Angleterre, forcément), on a été très contents, surtout qu'on était très proches du métro et d'une rue pleine de petits restos et autres échoppes pour manger un bout (je crois que c'est Borough High Street ^^) :) 
Bref, du coup, comme on est arrivés relativement tôt, on a décidé de faire une toute petite balade, vers le London Bridge. Alors, pour la petite histoire, on avait confondu, dans notre esprit, le London Bridge, qui franchement, n'est pas beau, et le Tower Bridge, bien plus majestueux. Du coup, on était tout déçus quand on est arrivés au London Bridge (à 10 minutes de notre appartement en gros) mais heureusement, on a tourné nos petites têtes et pouf, on a vu, imposant et triomphant, le Tower Bridge. Et comme les Anglais font tout bien comme il faut, ils ont aménagé une superbe allée piétonne qui relie les deux ponts, le long de la Tamise :) Une jolie barrière, de ravissants lampadaires, la nuit tombante, des bâtiments et un pont brillant de 1000 feux, c'était adorablement romantique! On s'est donc bien promenés, et dans ce quartier assez huppé de la capitale londonienne, le quartier des affaires, on a vu de grands bâtiments vitrés qui se fondaient bizarrement très bien dans le décor et plein de messieurs en costume et sac à dos (il faudra qu'on m'explique...) qui sortaient du travail et/ou allaient en salle de sport, qui apparemment, sont toujours ouvertes ici. Mais il y avait aussi de jolies terrasses de restaurants et des allées perpendiculaires assez féériques, avec  leurs murs en brique et leurs belles lumières, que l'on avait envie de toutes explorer :) 
Nous ne sommes pas allés jusqu'au Tower Bridge même, en ayant un peu plein les pattes après nos 5 heures de train, mais cette ballade était magique.



Jour #2
Direction Camden!






Le lendemain, hop! Après un petit déjeuner grabbé chez Costa (chocolat chaud et muffin à la myrtille pour moi) et une vingtaine de minutes de métro sur la Northern Line à partir de Borough, nous sommes arrivés à Camden Town. Et on a tout de suite été mis dans l'ambiance: il y avait de la musique, un grand marché avec plein de jolis vêtements et du street art sur les murs: pas de doute, il s'agit bien du quartier d'artistes dans lequel vivait Amy Winehouse! On a fait nos curieux en allant voir les vêtements proposés par les marchands: beaucoup de jolies robes d'inspiration vintage que j'aurais pu toutes acheter mais aussi plein de sweats et de tee-shirts très geek, inspirés de Game of Thrones et de Big Bang Theory, entre autres. J'ai adoré! Bon alors par contre, les vendeurs de Camden sont très très forts: dés qu'ils vous voient vous intéresser à un objet qu'ils vendent, ils vous tombent dessus pour vous demander combien vous en voulez, vous dire que ce serait parfait pour vous et vous le coller dans les mains avant que vous ayez eu le temps de reprendre votre souffle. C'est ainsi que je me suis retrouvée à acheter une robe bleue, blanche et rouge, certes très jolie, mais dont j'aurais pu me passer ^^ Mais bon, le vendeur me l'a vendue à 12£ au lieu de 25£ donc...C'est d'ailleurs la clé: il faut tout NEGOCIER! C'est le jeu :) Nous avons ensuite poursuivi notre route pour tomber sur un très joli canal et un petit marché culinaire sur lequel TOUTES les gastronomies sont représentées: il y avait des plats indiens, asiatiques, argentins, français, anglais...pour un mélange des saveurs étonnants. Après avoir fait 10 fois le tour pour savoir ce qu'on allait manger (tout en picorant toutes les bouchées que les vendeurs nous tendaient), on a opté pour un burger à l'agneau: la viande était délicieuse, mais le pain et les légumes étaient tout froids, ce qui a un peu tout gâché :s Mais j'ai beaucoup aimé ce quartier très décontracté et très arty, qui, je pense, vaut la peine d'être visité. 






Le Starbucks le plus classe du monde :) 









Je ne sais pas du tout qui est ce monsieur ^^ 


Sous ces bâches, des dizaines de plats différents!







Go to Little Venice & Notting Hill!





Ensuite, après notre visite du Musée Tussauds, nous avons rejoint Little Veniceà pied, qui jouxte la fameuse Warwick Avenue. Sur le chemin, nous avons donc parcouru un bon bout de Marylbone Road, avant de bifurquer et nous retrouver dans un quartier assez cossu de la ville, où se côtoient belles voitures et majestueuses bâtisses: St Mary Terrace et Park Place Villas. Nous sommes donc ensuite tombés sur Little Venice (Petite Venise, en VF), avec son joli canal et ses petites péniches :)  On aurait bien aimé poursuivre la jolie ballade et faire un petit tour mais une averse de folie nous a poussé à prendre le métro à Warwick Avenue donc, pour nous rendre directement à Notting Hill Gate.



Et là, heureusement, la pluie avait cessé durant notre trajet en métro, et c'est sous un soleil radieux que nous avons pu découvrir ce joli quartier que je voulais ABSOLUMENT visiter, en bonne fan de Coup de Foudre à Notting Hill que je suis. Pour moi, Notting Hill est un quartier très joli, je pense assez riche, et très calme, tout en ayant une touche bobo. Les maisons sont très fidèles à l'esprit anglais que l'on peut avoir en tête (toutes alignées et d'allure victorienne), tout est blanc ou coloré, avec des touches de verdure très bien entretenues :) Nous sommes ensuite logiquement arrivés sur Portobello Road: le marché était malheureusement sur le point de se finir et beaucoup d'étalages avaient été remballés, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir! J'avais vraiment l'impression d'être dans mon film préféré aux côtés de Hugh Grant, dans une atmosphère boho assez excitante et apaisante à la fois. Et comme on commençait à avoir sérieusement mal aux pieds après toute cette marche, petite halte chez Bee Me, pour un très bon frozen yoghourt (le premier de toute ma vie!). Nous avons ensuite repris notre ballade, les grands yeux ouverts, avant de nous arrêter, pour manger un vrai repas cette fois-ci :) Un bon burger chez Boom Burger! J'avais été happée par la délicieuse odeur qui embaumait la rue et, franchement, je pense que c'est le meilleur burger que je n'ai jamais mangé: la viande était saignante et juicy comme il faut, pour bien imprégner le pain, et avec le cheddar, le ketchup et les cornichons, c'était parfait ; les frites, un peu épicées étaient également parfaites! Et alors, mention spéciale pour l'ambiance : tout le personnel, cuistots et serveuse comprise dansaient au rythme de la musique raggae qui passait :) Repus mais épuisés, nous nous sommes ensuite engouffrés dans la station de métro Ladbroke Grove , avec la Circle Line qui nous quasiment fait traverser toute la ville pour nous ramener à Borough :)









C'est la porte de la maison de Hugh Grant dans le film!



Voilà les filles, que de choses vues et que de kilomètres parcourus à pied durant cette première journée! Mais c'était tellement chouette :) Si ça vous dit, je vous raconterai dans quelques jours notre deuxième journée de visite, avec, au programme: le British Museum, Primark, Big Ben, Saint James Park, Buckingham Palace et Harrod's! 

Gros bisous les filles! 

Infos pratiques
Notre chambre sur Airbnb: 23 Tabard Street SE1 4LA, Royaume-Uni
Mon avis Yelp sur Bee Me
Mon avis Yelp sur Boom Burger






Apéro Time!

$
0
0


Coucou les filles!

Comment allez-vous? Personnellement, je suis ravie d'être en week-end, même si, même si, aujourd'hui je suis de déménagement: par de tout repos donc! ^^ Mais qui dit week-end, dit souvent soirées entre amis, et donc....Apéritif! Ma grande passion :D Mais même si j'adore les chips, les Pringles et les Monster Munch (pour ne citer qu'eux), j'aime aussi les choses plus élaborées. En effet, j'aime beaucoup organiser et déguster des apéritifs dînatoires: déjà parce que c'est très bon, mais aussi, parce que j'ai bien ce format "bouchée", que l'on peut souvent manger avec les doigts. C'est convivial, et en même temps assez chic et raffiné. 

Du coup, la passionnée de tapas, de verrines et autres "appetizers" ou amuse-bouche que je suis est allée chercher de l'inspiration du côté de Pinterest :) Et voici mes trouvailles :) 































Alors les filles, cette sélection vous a-t-elle mis en appétit? N'hésitez pas à partager avec moi en commentaires ou via les réseaux sociaux, toutes vos idées d'apéritifs dinatoires, je suis complètement preneuse :) 

Bisous salés! 




Cameron & Grazia

$
0
0
Bonjour mes petites bulles!

Vous allez bien? Et si on commençait la semaine avec le billet Grazia? On y va, c'est parti! 

On commence avec la mode? :) 
On apprend tout d'abord que les Baskets à scratch sont de retour! Et oui, parmi les errances fashion du moment, avec le bob et la banane, sans oublier les chaussures orthopédiques, cette shoes de notre enfance brille de nouveau. On devrait en effet la voir sur les podiums de Dreyfuss, Darel et Margiela la saison prochaine: que du beau monde, donc, pour adouber cette chaussures normcore, qui a perdu son aura dans les années 90 et que l'on associe volontiers aux enfants de maternelle. Celle de Pierre hardy est en néoprène bleue électrique, tandis que Margiela opte pour du python noir, par exemple. Qu'en pensez-vous les filles: in ou out, la chaussure à scratch?
Puis, juste avant les soldes, Grazia nous a concocté une Sélection à moins de 50 euros! Et elle est plutôt chouette, en témoigne la longueur de ma sélection shopping : on y trouve des shorts, des lunettes des jupes, des brassières, des tee-shirts et plein de petits accessoires, tous assez sympas et des idées de looks à associer. Un dossier chouette et très complet, bravo Grazia!




Et l'actu?Ensuite, la comédienne Julie Bargeton met le doigt sur un phénomène étrange: Game of Thrones, notre plaisir coupable. En effet, on aime se faire peur et même être écoeurée par cette série qui ne ménage aucune âme sensible, moi la première. Mais pourquoi? Julie n'hésite d'ailleurs pas à dire que les scénaristes sont encore plus tordus que Tarantino, c'est dire. Mais elle rappelle aussi que depuis la nuit des temps, les gens aiment voir les choses gore, comme les exécutions publiques médiévales et les combats de gladiateurs antiques. Aristote disait que voir ce genre d'atrocités nous libère de nos "angoisses et de nos pulsions", en vivant nos peurs par procuration, en quelques sorte. On peut donc continuer de regarder Game of Thrones, parce qu'ont peut ainsi se libérer mais en regardant une fiction, ce qui a le don d'allier les avantages ;)
Quelques pages plus loin, la rédaction nous parle des ces femmes Reporters de guerre : Marie-Lys, Capucine et Sophie témoignent de leur quotidien sous les bombes, que ce soit en Syrie, en Egypte, en Ukraine ou encore en Libye. Toutes trois nous expliquent qu'elles ne veulent pas forcément ramener un scoop mais plutôt comprendre les populations qui vivent ces catastrophes, comment ils s'adaptent à la guerre ou pourquoi ils la mènent. Et ce, malgré le sexisme de certaines rédactions, qui e les prennent pas toujours au sérieux et ne pensent pas toujours à faire appel à elles pour couvrir un évènement ; et en dépit des menaces réelles qui pèsent parfois sur elles, notamment d'agression sexuelles (dont certaines journalistes ont été victimes sur la place Tahrir lors des manifestations égyptiennes). Elles sont même persuadées que leur statut de femmes leur donnent parfois un certain avantage: les hommes ne les voient pas comme une menace, par exemple, et ne sont pas méfiants ; les femmes, elles, se sentent plus à l'aise pour témoigner des atrocités qu'elles sont pu subir. Elles sont donc les messagers d'une Histoire qui se déroule sous nos yeux et dont on ne saura rien sans elles. Et elles le font avec passion et abnégation, souvent sans grande rétribution financière. Bravo à elles!
Pour terminer, on retrouve Graziella, qui tente de demander à la rédaction de remplacer le numéro "spécial régime avant l'été", par un sujet profond: sur la chute de l'Univers et les galaxies : bizarrement, sa proposition n'est pas passée! ^^ Tant et si bien que sa chef l'envoie en vacances, en Amérique Latine! Mais ce serait a priori pour un sujet soit Coupe du Monde" soit pour un sujet  "roots", sans argent et sans amis et elle sent bien qu'il y a un loup ^^ Elle a également peur des algorithmes qui régissent notre vie, et elle a bien raison!



Et les stars? 
Tout d'abord, en édito la rédactrice en chef actu et mode Adrienne Ribes-Tiphaine fait une petite ode à la Reine d'Angleterre :) Elle loue la couleur de ses costumes mais surtout son impertinence et son côté rock à l'anglaise, quand elle est gare en voiture devant tous les chefs d'Etat sur le tapis rouge, quand elle profite des bons petits plats de l'Elysée arrosés de sauterne et de champagne et quand, en 1945 elle n'avait pas hésité à braver l'interdit en fêtant la victoire alliée avec la foule en joie :) Et le saviez-vous? Elizabeth parle français à la perfection ;)
Comme dans ELLE la semaine dernière, on retrouve le casting du film Triple Alliance, pour une interview bien girly! Cameron Diaz, Kate Upton, Leslie Mann expliquent bien se retrouver dans leurs personnages du film, même si Kate se voit comme un mélange des trois, à la fois fofolle, forte et naïve. Elles sont également des fans de Rihanna et de Carine Roifeld et Poppy Delevigne. Et si Cameron affirme qu'elle a "un appareil digestif très efficace" et qu'apparemment, elles se sont retrouvées toutes les trois nues dans un sauna aux Bahamas, elles se révèlent plus prudes qu'elle en ont l'air finalement! Elles ne seraient pas intéressées par les plans à trois et Cameron est même choquée que nous puissions, nous les françaises, coucher au bout du troisième rendez-vous seulement. Apparemment, le film a plutôt bien démarré en France: êtes-vous allées le voir les filles? 



On retrouve ensuite Béatrice Dalle dont on avait pas entendu parler depuis longtemps! Elle est en ce moment au théâtre, incarnant le rôle titre dans la pièce Lucrèce Borgia. Toujours aussi cash et directe, elle se dit ravie de tourner avec une troupe remplis de mecs "canons à crever", mais confie aussi que cette grande solitaire a eu du mal à se faire à l'idée de cohabiter avec eux, pendant deux mois. Elle dit aussi qu'elle adorerait avoir d'autres grands rôles de théâtre comme celui-ci et qu'elle est heureuse de voir que Victor Hugo puisse fédérer autant de personnes sur scène :) Comme Lucrèce, elle aimerait se débarrasser de son image sexuelle et trash même si elle se sait entière, et très libre dans ses choix. Une côté sombre qui l'aurait fait fait passer à côté de grandes collaborations avec des maisons de luxe prestigieuses, selon ses dires :s Sinon, elle est très amie avec son ex-compagnon, Joey Star, dont elle admire la poésie et le travail et qui va très certainement venir la voir jouer :)

Pour terminer en beauté, on nous parle justement de la beauté des seins, pour arborer un décolleté so caliente cet été. Pour ce faire, il faut d'abord parfaitement choisir son soutien-gorge, forcément: on aime les matière flexibles qui englobent bien la poitrine, avec des matières qui assurent côté maintien: on évite également les soutiens gorge sans armatures ou bien les soutien-gorges types corbeille, car ses derniers, trop rigides, ne tiennent pas compte de la forme du sein. on pense également à les doucement les exfolier, on les laves à l'eau froide et on les hydrate, avec des soins tenseurs si on veut. et on pense à protéger le décolleté du soleil, sous peine de se retrouver avec un "plissé soleil". On peut également les masser mais aussi les maquiller avec une méthode contouring, pour jouer sur les volumes, et la lumière, avec de la poudre de soleil irisée, par exemple.



Sélection shopping!
Short en coton et polyester, Forever 21, 20 euros
Short en coton, Pull & Bear, 19 euros
Short en coton et polyester, Boohoo, 21 euros
Solaires, Moa, 10 euros
Jupe en polyester, CacheCache, 26 euros
Jupe en viscose mélangée, La Halle, 25 euros
Brasière en coton mélangé, H&M Conscious, 22 euros
Brassière en polyamide, New Look, 25 euros
Brassière en polyester, Jennyfer, 20 euros
Tee-shirt en néoprène, Vila, 25 euros
Pull en coton, Monki, 25 euros
Bracelet en métal, La Halle, 8 euros
Rouge à lèvres Shine Edition, Bourjois Paris, 11,95 euros



Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère vraiment que ce billet vous aura plu, n'hésitez pas à me donner vos impressions :) 

Gros bisous!




Numerical Marie-Claire

$
0
0
Coucou tout le monde!


Vous allez bien aujourd'hui? :) On se retrouve aujourd'hui pour le billet Marie-Claire du mois, avec mes impressions sur les articles qui m'ont particulièrement interpelée sur les quelques 250 pages de ce numéro :) 


On commence avec un petit article beauté, puisqu'il est question de cosmétologie capillaire. Je ne sais même si ça se dit ^^ On apprend en tout cas que les produits stars du maquillage, donc pour la peau, peuvent s'adapter aux cheveux: il existe par exemple des primers pour les cheveux, qui vont les préparer à recevoir les soins mais aussi faciliter le coiffage et le bruching. les cheveux ont également droit à leur BB Crème, qui vont les laver, les nourrir et les protéger de la chaleur, entre autres ; de même, leur CC crème va protéger la couleur naturelle ou non des cheveux :) 

Côté gourmandises, comme dans le dernier Be, on a des petites Recettes street-food internationales, d'inspirations étrangères, parfaites pour cette période de Coupe du Monde :) On pourra donc essayer le pad thaï de la rédaction ou bien les empadas au poulet Made in Brésil! On a aussi les arancini aux épinards italiens, qui sont une espèce de de croquette panée avec de la mozzarella, du riz et des épinards donc, ou bien la calentita algérienne, qui sera comme une sorte de galette aux pois chiches, avec du cumin. Plein d'idées nouvelles et originales, que je ne connaissais pas du tout! :) 



Et les stars? 
On commence avec une jeune actrice qui fait parler d'elle en ce moment, Anaïs Demoustier. Actuellement à l'affiche du film Bird People, elle nous dit  ce film de Pascal Ferrand est pour elle un pur chef d'oeuvre , notamment pour sa mise en scène, mais qu'elle garde en tête que son succès pourrait vite s'étioler. Elle compare également les acteurs aux moineaux, qui ne sont pas "spectaculaires"à première vue mais peuvent rapidement aller d'un endroit à l'autre. elle estime que sa génération d'acteurs est réellement passionnée, sans forcément aspirer à la célébrité, comme Pierre Niney ou Pio Marmaï :)  Elle voit également son métier comme un "espace de liberté", qui lui permet de ne pas s'enfermer dans une routine, mais aussi mener une vie "privilégiée". Elle nous confie aussi qu'elle est plutôt joyeuse de nature et qu'elle choisit naturellement de s'entourer que de gens positifs :) Sa famille est par exemple très aimante :) Par contre, impossible pour elle de se mettre au sport ^^ Une jeune actrice très fraîche et naturelle, en effet :) 
Ensuite, Marie-Claire nous apprend que les canons de beauté se diversifient: en effet, Lupita Nyong'O vient d'être élue plus belle du monde et est égérie Lancôme :) De même, la top chinoise Liu Wen fait partie des mieux payée au monde (elle travaille entre autres pour L'Oréal). En France, Noémie Lenoir et Leïla Bekhti sont des exemples de ces nouvelles formes de beauté, jusqu'alors peu visibles et "exploitées". Bien sûr, les marques choisissent ces très jolies femmes parce que les "minorités" qu'elles représentent voient leur pouvoir d'achat augmenter et qu'elles ont besoin de s'identifier à ces égéries pour passer à l'acte d'achat. Mais c'est aussi un moyen et une volonté pour les marques d'envoyer un message de tolérance au monde entier et donner un peu d'espoir à toutes ces jolies jeunes filles qui ne ne ressemblent pas au modèle standard. Mais on nous rappelle aussi que beaucoup de créateurs demandent systématiquement des blondes aux yeux bleus et n'acceptent des profils "atypiques" pour donner une note "exotique"à leurs collection. L'hypocrisie et l'opportunisme à l'état pur. Mais les choses avancent et on est ravies de savoir que les femmes noires, par exemple, peuvent "associer leur couleur à la beauté" et les petites filles ne prieront plus pour avoir la peau blanche, comme le faisait Lupita quand elle était petite :) 




Pour terminer, l'ancienne top Christy Turlington nous parle de sa routine beauté :) Elle protège énormément sa peau du soleil et adore faire du yoga, qui, pour elle, a de multiples bienfaits: il relaxe comme le massage, fait bouger et permet d'être apaisée: elle en est accro! Elle s'est également mise au running et a participé au marathon de New York l'an dernier. Sinon, elle adore porter des jeans et nourrir ses ongles et sa peau avec de l'huile d'amande douce :) 

On termine avec les articles d'actu :) 
Il est tout d'abord question des bals de la noblesse libanaise: en effet, il y a une tradition qui veut que les filles de haute famille soit officiellement présentées au monde lors d'une grande soirée de gala, un peu comme les bals de princesses de contes de fée. Une soirée de robes de rêve, de danse, de faste retransmise à la télévision: pour une fois, le pays oublie la guerre et le temps d'arrête. Rien n'est trop beau pour ces jeunes filles, à condition d'en avoir les moyens et d'être suffisamment grande pour pouvoir porter les robes de créateurs. Très Gossip Girl tout ça! Une chose positive à noter: le comité de ce bal fait en sorte de choisir des jeunes filles issues de religions différentes: Chiites, Druzes...Mais tout cela ne plait pas trop au reste de la population qui trouve plutôt malvenu d'étaler ainsi ses richesses ainsi sous leur nez alors que leur quotidien est très difficile, et qu'un habitant sur 3 est un réfugié :s



Plus loin, Bosniaques, Croates et Serbes partagent une école: on pourrait croire, en lisant cette phrase que tout va bien dans le meilleur des monde en Bosmie Herzégovine. Sauf qu'en fait, cette cohabitation est plutôt forcée et pas forcément du goût de tout le monde :s En effet, c'est dans une une certaine froideur que les uns et les autres se tolèrent, après les ravages et les traumatismes de la guerre. En cause? La religion bien sûr. Ainsi dans cette école de Stolac, les élèves craoates et catholiques ont cours le matin alors que leurs camarades bosniaques et musulmans ont cours l'après midi. Et il y a bien sûr deux équipes pédagogiques, administratives et deux directeurs, qui ne se parlent quasiment pas. Les élèves bosniaques estiment d'ailleurs être lésés par rapport aux autres, n'ayant pas accès à la salle de loisirs, avec la télévision et des livres :s La guerre ne s'est donc pas arrêté et les jeunes entretiennent cette rivalité, ne se voyant pas devenir amis avec des membres de la confession "opposée". Même les grandes instances internationales reconnaissent que la situation est loin d'être réglée et leur échec dans cette histoire. La Bosmie Herzégovine est un pays qui se cherche en fait, ne sachant pas quelle identité il a et qu'elle serait sa religion différente. En attendant, les véritables enjeux comme la protection des femmes, ne sont pas abordés...Espérons que ça change!
Puis, Marie Claire démonte les clichés en nous présentant "6 puissantes femmes du numérique", qui prouvent que l'on peut évoluer dans un monde "geek" tout en étant femme! Bien que minoritaires, les femmes du numérique sont très actives et montent des réseaux pour se soutenir mutuellement, comme Girls in Tech. Et ce sont des femmes comme Sheryl Sandberg, n°2 Facebook qui les inspirent: ne veut-elles pas apprendre aux petites filles à coder? :) On nous présente donc Alice Zagury de l'accélérateur de start-up The Family, qui veut pousser les femmes à sortir "de leur zone de confort" et à ne pas laisser le temps leur filer entre les doigts. Fany Pechiodat, quant à elle, a créé My Little Paris, avec le succès qu'on luit connait mais pour elle, n'avoir aucune expérience dans le digital et être une femme ne lui ont pas été des obstacles Céline Lazorthes, la créatrice de Leetchi, rappelle, elle, que "l'ambition se travaille" :) Entre autres conseils et confidences :)
Enfin, Marie nous explique ce que veut dire être électrosensible. Et on peut vraiment dire c'est un calvaire! Marie ne supporte pas les ondes types wifi, par exemple et dans notre monde qui nous fait baigner dedans au quotidien, difficile d'y échapper. Sa maladie a en effet été reconnue dans plusieurs pays comme l'Allemagne, la Suède et l'Australie, mais pas pour le moment en France. Et pourtant...Elle a beaucoup de mal avec le métro et ne peut pas téléphoner plus d'une minute avec son portable, au risque d'avoir le sentiment d'être brûlée au 3ème degré, par exemple. Au quotidien, Marie se protège en portant un casque en aluminium et porte des lunettes de soleil ; elle a également des vêtements spéciaux et ne peut dormir que dans sa baignoire! Autant dire que sa vie de couple en pâtit...Et elle a également perdu son travail d'enseignante, son intolérance aux ondes lui provoquant de tels maux de ventre, de tête et de tels désordres de l'humeur, de la concentration et de la mémoire (surtout depuis l'arrivée de la 4G) qu'elle a dû quitter l'Education Nationale!  Son spécialiste, qui a diagnostiqué sa maladie, estime qu'elle doit s'éloigner des ondes coûte que coûte sous peine de devenir Alzheimer dans 5 ans. Sa solution? Quitter Paris pour s'exiler en Bourgogne, dans une zone blanche, sans ondes! Comme quoi, ces ondes peuvent vraiment faire des dégâts :s 








Sélection shopping!
Pantalon en soie, Etam, 24,99 euros





Jolies photos!




Voilà les filles! N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce numéro et sur les articles que j'ai mis en lumière. N'hésitez également pas à me dire si d'autres choses vous ont interpellées ;) 

Bisous!





ELLE à l'Ouest

$
0
0
Hello sweeties!


Comment allez-vous? Ici, après le numéro romantique de Paulette, c'est au tour de ELLE de nous parler de cette jolie tendance :) Et j'ai craqué pour cette jolie couverture rose! Que voulez-vous? Je suis faible :) 


On commence avec la beauté!
Avec l'arrivée des beaux jours, on risque d'avoir envie de maquillage fluo! Et ELLE nous explique comment l'adopter sans en faire trop :) Si vous vous le sentez, vous pourrez tout à fait poser une ombre mate sur vos paupières, avec du mascara noir, du vernis coordonné et un teint léger! La version rouge à lèvres mat très punchy fonctionne aussi, avec des yeux plus soft. Pour les plus frileuses, on troque le rouge mat pour un gloss, avec un trait de liner néon en ras de cils supérieurs ou inférieurs ;) 
Plus loin, la rédaction nous fait sa sélection des produits de l'été! Et tout y passe: les crèmes solaires (avec notamment la Sublime Sun BB Crème Solaire SPF 30 de L'Oréal), les après-soleil (dont l'huile magnolia de Léonor Greyl), les soins visage, les soins cheveux ou encore le maquillage (le Rouge Velvet Edition de Bourjois, entre autres). Un shopping très complet, même si je note que les produits ne sont pas toujours très bon marché et accessibles à toutes. Personnellement, pour la crème solaire et l'après solaire, je pense me tourner vers la marque Lovéa, qui est hyper efficace, pas chère du tout et naturelle :)
Enfin, le magazine nous parle des bienfaits de l'aloé vera: mais pas seulement pour la peau! En effet, on sait que l'aloé véra soulage les brûlures par exemple. Mais ici, ELLE s'intéresse à ces vertus en version à boire: elle serait par exemple top pour booster le système immunitaire en hiver, mais aussi pour lutter contre la fatigue et la constipation. Elle serait également hydratante pour l'organisme et permettrait de stabiliser le cholestérol et la glycémie, tout en conservant ses propriétés cicatrisantes. Et elle purifie le foie! Que de bienfaits donc, que vous trouverez dans sa version jus ou en gel (avec au moins 90% d'aloé vera dedans), mais zappez la version tisane ou les boissons ;)



Et pendant ce temps, que font les stars? 
Et bien tout d'abord, Rama Yade nous parle de ses nouveaux engagements politiques. Passée par l'UMP sous l'ère Sarkozy puis à l'UDI avec Borloo, elle est aujourd'hui candidate à la présidence du Parti Radical. Elle voit d'ailleurs sa célébrité comme un atout, estimant que si les gens parlent d'elle, c'est que ces actions sont intéressantes et efficaces. Elle s'inquiète beaucoup du sort de l'UMP qui montre le mauvais visage que peuvent avoir les politiques en ce moment et s'étonne que Copé ait été déchu aussi rapidement ; et pour elle, le score du FN aux Européennes est "une tragédie pour la démocratie" et elle pense que toute la classe politique est responsable de ce carnage. Sinon, elle a eu une petite fille, qui lui prend tout son temps, ce qui explique qu'on ne la voit dans les gradins lors de cette Coupe du Monde :) J'aime bien ce que dégage cette femme politique: elle démontre quand même qu'on peut être noire, femme et réussir! Car, quoiqu'on en dise, elle pèse tout de même son poids dans l'échiquier politique :) Non?
Et en parlant de politique, on apprend que Michelle Obama pourrait bien briguer le poste de sénatrice dans l'Illinois.Très populaire et charismatique, elle s'est engagée dans de grandes causes avec succès, comme la lutte contre l'obésité dans son pays. Mais elle a passé la vitesse supérieure en taclant directement les conservateurs de "jouer avec la santé des enfants": jamais elle n'avait osé s'affirmer aussi ouvertement, restant jusqu'à présent (et relativement) dans l'ombre de son mari. Et ses filles sont maintenant grandes, lui permettant de se consacrer à une éventuelle carrière politique. Info ou intox? Michelle Obama, ancienne avocate, saura-t-elle jouer de son charisme et de ses talents d'oratrice pour convaincre les électeurs? Affaire à suivre!



On retrouve ensuite Charlize Theron qui joue dans sa première comédie Albert à l'Ouest, dans une ambiance western :) Elle explique que la costumière, une amie pourtant, devait lui en vouloir, sa robe étant très corsetée et serrée ^^ Moins léger, elle revient sur le drame de sa vie: le meurtre de son père alcoolique par sa maman, qui n'a fait que se défendre: elle explique alors qu'elle est une survivante, qui ne veut pas être vue comme un victime ; ce qui peut être son seul point commun avec la serial killeuse Aileen Wuornos qu'elle a incarnée dans Monster! Elle conseille également aux jeunes filles qui veulent devenir actrice d'être préparées aux coups bas et aux coups durs et surtout, ne pas vouloir le faire pour être célèbre. Elle nous parle aussi de son fils, Jackson, qu'elle a adopté, et qui est "l'amour de sa vie": depuis toute petite, elle a toujours voulu accueillir des enfants sans parents dans son foyer, et c'est chose faite :) Sa maman est également très proche d'elle, tout comme son nouvel amoureux, Sean Penn :) Qu'elle n'épousera pas avant que le mariage homo soit rendu légal dans tous les Etats Unis.
Pour terminer, le belge Stéphane de Groodt nous parle de ses coups de coeur :) Il nous confie que Louis de Funès et Michel Serrault sont ceux qui lui ont donné envie d'exercer le métier de comédien, par leur faculté à faire faire rire, mais aussi à émouvoir. Et bien quon le compare souvent à Raymond Devos, il voit son travail avec les mots comme un hommage à Serge Gainsbourg ou Jacques Brel. Il nous révèle aussi que petit, il était un peu solitaire et un peu à l'écart par rapport à ses deux frères, très complices ; il a également fait de la course automobile à un niveau professionnel durant 15 ans (il avait commencé en voyant l'accident de Gilles Villeneuve!) mais a finalement arrêté  après avoir rencontré sa femme Odile d'Oultremont, qui n'adhérait pas du tout à cet univers :)



Pour ce qui est des faits de société, on nous raconte le parcours de Zelda la Grange, qui fut très proche de Mandela après son retour de prison. Pourtant, rien ne présageait cela: fille de Blancs en Afrique du Sud, elle a vécu dans une ambiance pro-Appartheid, qui voyait les Noirs et donc Mandela comme des terroristes. Elle est donc entrée dactylo dans ses bureaux faute de mieux, en espérant ne jamais le croiser. Mais son destin en décida autrement, puisqu'un jour, Mandela lui demandera de l'aide et elle rejoindra son équipe de conseillers: elle fut impressionnée par cet homme, qui n'était pas du tout dans haine des Blancs malgré ce que ce peuple avait fait endurer aux Noirs et qui leur parlait dans leur propre langue, et bien sûr par son passé. Elle va devenir sa plus proche confidente, l'assistant dans la plupart de ses tâches et lui apprenant à se servir des nouvelles technologies ; elle nous raconte aussi que Mandela tenait tous les matins à faire son lit tout seul, en "souvenir" de sa captivité. Tout cela lui a fait comprendre que les Noirs ne sont pas mauvais! Et elle s'est souvenue de sa nanny noire, qui a tant pris soin d'elle, alors qu'elle ne lui avait jamais montré de reconnaissance à son égard. Aujourd'hui, elle s'occupe de la Fondation Nelson Mandela et espère que les jeunes se souviendront du combat de Madiba et de ce qu'ils lui doivent :)

Et on ne pouvait pas terminer ce billet sans parler de la leçon de style romantique de la rédaction! Mais attention, qui dit romantique ne dit pas forcément gnan-gnan, et ELLE compte bien nous le prouver :) Ainsi, les novices en la matière pourront par exemple arborer une jolie chemise voile sur un débardeur couleur peau: oui, c'est un bon début, surtout avec un pantalon carotte :) Niveau intermédiaire, vous opterez pour la mini-robe vaporeuse et poudrée, avec une belle manchette et un joli hâle. Niveau confirmé, ce sont les pièces transparentes que vous oserez porter, avec des "dessous sobres". Et alors, le top du romantisme, c'est simple la robe longue avec seulement 2-3 fleurs dans les cheveux. Ca vous dit? Qu'en pensez-vous? Personnellement, je suis assez partante pour la mini-robe, niveau intermédiaire, donc :)




Jolies photos!




Voilà les filles! Alors, vous aimez cette tendance au romantisme cet été? :) 

Psst! Ca fait déjà 5 ans que Michael Jackson est mort...Un petit hommage avec sa dernière chanson, "en duo" avec Justin Timberlake, que j'aime beaucoup :) 








Caliente Biba

$
0
0
Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous? Personnellement je brûle d'excitation: l'une de mes amies se marie demain! #hiiiii J'ai tellement hâte d'y être :)

Mais sinon, j'aussi lu le Biba du mois :) Et voici mes articles préférés! :) 

On démarre avec les stars!
Premièrement, Nikolaj Coster-Waldau nous parle des femmes de sa vie :) Il est par exemple très admiratif de la créativité et de l'indépendance de Björk mais aussi du talent de Meryl Streep et de Jennifer Lawrence, qui pour lui, sont aussi talentueuses l'une que l'autre malgré la différence d'âge :) Chez nous, il aime Juliette Binoche, avec laquelle il a tourné A Thousand Time Good Night. Et bien sûr, il adore sa femme et ses deux filles ;) Et pour info, il est à l'affiche du film Triple Alliance :) 

Et les articles lifestyle ?
Les lectrices de Biba nous livrent quelques témoignages sur les manies de leur Jules qu'elles ont adoré au début mais qui ont vite fini par les soûler ^^ Nelly ne supporte par exemple plus les sifflements de son mari quand Line aimerait que la libido du sien descende un peu ^^ Fred, quant à elle, adore le coté cordon bleu de son copain mais regrette les kilos engrangés et le carnage "post préparation du repas" dans la cuisine ^^ Et vous, une manie qui vous agace chez votre cher et tendre ? :)



Parfois, la routine peut tuer un couple pourtant amoureux. Du coup, hop hop hop Biba nous explique comment retrouver la petite flamme, avec des conseils pour lui mais aussi pour nous, qui sommes parfois exigeantes et de mauvaise foi ;) Alors si on veut que notre chéri nous drague comme au premier jour, on est tolérante avec les rimes de son poème et on ne joue pas trop les féministes effarouchées. On accepte aussi que notre Roudoudou prenne un peu de poids et perde ses cheveux, c'est la vie! Et si on a envie qu'il nous parle, qu'il s'ouvre, qu'il échange, et bien on le laisse s'exprimer ;) Bon, effectivement, ces conseils, formulés comme ça, font très "femme un peu soumise" : mais l'idée en fait, c'est de faire des compromis, d'être dans l'ouverture pour rendre la routine et les changements du couple, plus confortables, "comme à la maison" :) Ah et apparemment, se rouler des grosses pelles, ça cimente le couple ! C'est pas moi qui le dit ;)
Amour toujours, avec de beaux exemples d'hommes qui ont soutenu avec brio leur chérie atteinte du cancer du sein. En effet, il s'agit d'une terrible épreuve pour les femmes, mais aussi pour leur couple. Vous en revenez, vous, de savoir que certains quittent leur chérie dés qu'ils apprennent qu'elle est malade, les lâches? D'autres, eux restent, et la soutiennent. Et ce, même si parfois, certaines, tellement terrorisées, sont très en colère, furieuses et refusent qu'on les aide, avant de finalement craquer. Mais les hommes aussi ont peur de perdre leur chère et tendre, sans pouvoir rien faire, totalement impuissants. Et pourtant, leur aide psychologique peut parfois faire beaucoup sur le mental, et donc sur la guérison :) Hervé nous dit qu'il trouvait toujours sa femme très belle quand elle a perdu ses cheveux et que le cancer a finalement sauvé son couple, leur permettant de se rapprocher ; il a également essayé de faire beaucoup rire sa chérie, pour dédramatiser un peu la situation, notamment  lors des séances de chimios! Igor, lui, voit la cicatrice de l'ablation du sein de sa femme comme une preuve de sa force, dont il est admiratif, un sentiment de fierté ressenti par Pierre également. De très beaux témoignages en tout cas, qui prouve que l'amour peut survivre à tout et permet de surmonter de très douloureuses épreuves :) 



Pour celles qui n'ont pas forcément les moyens de partir à l'étranger pour les vacances, Biba propose des idées d'escapades en France :) On nous recommande donc chaudement La Corse (forcément!), mais aussi l'archipel des Glénan en Bretagne (avec ses plages de sable blanc et une eau cristalline!), ou si vous êtes plus montagne, il y aussi les fjords du Jura, à la via ferrata du Regardnoir ou le Lac d'Aiguebelette en Savoie :) Et pour y être allée, je suis d'accord avec la rédaction, l'eau y est magnifique, il fait beau, le ciel est bleu et les arbres sont bien verts ;) Mais Paris c'est bien aussi, notamment pour une promenade en barque sur la Seine :)
Le magazine nous donne aussi des idées de déco rangement, hyper malines et inventives :) On peut donc peindre des boites aux lettres de trois couleurs différentes et les empiler pour en faire des étagères ou suspendre une valise vintage dans la salle de bain en guise d'armoire à pharmacie! Je retiens aussi l'idée du vestiaire métallique couché pour se faire un meuble télé :)



Cote beauté, on a bien sûr droit au dossier  beauté de l'été ! Je ne vais pas trop m'attarder dessus parce que tous les magazines ont fait le leur, mais il y a deux-trois astuces beauté pas mal :) Pour avoir un corps de rêve, on pense donc à faire du cardio, sur la durée: on ne s'arrête pas au bout de deux minutes! Pour la poitrine, on y applique un mélange eau et de lait anti jambes lourdes, préalablement passé au congélateur, afin de les raffermir :) Côté sport, on peut danser comme une fofolle pendant quelques minutes sur une chanson qu'on aime bien, monter les escaliers 2 à 2 ou tenter l'afrovibe ou la marche nordique :)



Sinon, article bien pratique intitulé "Comment je me sers de ces palettes?" :) C'est vrai les filles, vous vous êtes jamais demandé comment ça marchait , toutes ces couleurs? Les palettes duo, par exemple, c'est pour jouer sur les contrastes alors qu'une palette de trois couleurs, c'est pour faire un dégradé ! Quatre couleurs , c'est pareil, mais il y a enlumineur en plus et 5 couleurs, c'est le summum du top, puisqu'il y a deux enlumineurs, l'un nacré et l'autre plus "flash", pour faire des jeux de lumière. Je ne sais pas vous mais moi, franchement, j'ai appris des trucs :)

Petite touche de gourmandise pour finir avec des jolies recettes de poisson  :) Bon déjà, comme d'habitude, les visuels sont dingues et la mise en page est hyper colorée et réussie :) Alors voilà, si vous avez envie  de recettes de poissons fraîches et originales, vous testerez sûrement la moqueca de queue de lotte, avec du citron vert, des tomates, des oignons et des piments doux, du riz blanc et la coriandre, le carpaccio de maigre et betterave à l'orange ou encore les moules coco-coriandre :) Et pour info, les recettes sont signées Louise Denisot :)




Sélection shopping!
Maillot de bain deux-pièces en élasthanne, Primark, 12 euros
Cabas façon cuir et osier, tati, 9,99 euros
Bustier et culotte micro-fibre à pois façon velours, Undiz, 16,95 et 7,95 euros
Soutien gorge ampliforme et shorty en microfibre, La Redoute, 9,99 euros





Jolies photos!




Voilà les filles! Ce billet et ce numéro de Biba vous ont-ils plu? Je file, j'ai les derniers préparatifs du mariage de demain à fignoler ;) 

Bisous!




Wedding day

$
0
0
Hello sweeties!


L'été, c'est souvent la saison des mariages :) Et aujourd'hui, comme je vous le disais hier mais aussi depuis un petit moment sur les réseaux sociaux, l'une des mes amies d'enfance se marie! Après avoir passé plusieurs heures, voire jours à trouver la tenue idéale, voici ce que je porterai aujourd'hui: j'ai opté pour du jaune, étant pour moi une couleur originale, gaie et assez claire, qui, je trouve, se porte bien en ce genre d'occasion. Surtout que la robe que j'ai choisie est de bonne qualité, avec de jolies matières, qui ne font pas cheap du tout :) Quant aux chaussures et à la pochette, je les ai recyclées du mariage où je suis allée l'an dernier, me disant que ça irait bien avec, finalement! Vous confirmez? :) Bon, j'aurais bien voulu avoir des escarpins jaune ou nude à porter, mais du même jaune que ma robe, c'est quasiment introuvable, et très souvent, ma pointure (35) n'est pas disponible :s Mais bon, les compensées sont à la mode cette saison, non? :)






Enfin, en tout cas, je suis ravie que le jour J soit arrivé, je suis toute excitée! Je sens que je vais déborder de joie, de bonheur et de larmes, ça va être génial :) 

Du coup, pour l'occasion, je vous ai fait une petite sélection Pinterest spécial mariage :) C'est toujours joli un mariage (ce qui explique la foison de photos sur ce thème!), mais certaines et certains ont des idées vraiment chouettes, parfois des petits détails qui composent un univers et qui font tout, finalement. Et dont on se souvient! :) 




















Cette sélection vous a plu les filles? Et vous, vous aimez les mariages? Et comment vous voyez le vôtre? Je suis curieuse ;)

Des bisous! 




Madame Figaro & Kirsten

$
0
0
Coucou les filles! 


Comment allez-vous? De mon côté, je serai sûrement en train décuver dormir suite au mariage d'hier :) Mais je suis ravie parce que j'ai réussi à lire et vous commenter le Madame Figaro du mois, malgré un timing plus que serré cette semaine :) #organisation

On commence avec les stars, qui sont nombreuses au portillon :)
Tout d'abord, on en apprend plus sur les projets d'Emilia Clarke, alias Khaleesi dans Game Of Thrones :) Et il paraîtrait que l'actrice anglaise , qui a découvert le théâtre à 3 ans grâce à son papa ingénieur du son, sera à l'affiche de Terminator Genesis dans le rôle titre puisqu'elle incarnera Sarah Connor! Plutôt chouette, non? Et elle continuera bien sûr de jouer le rôle de la Mère des Dragons dans les prochaines saisons de GoT ;)
On retrouve ensuite Fred Testot! Il est en ce moment au théâtre pour l'adaptation de Un singe en hiver, avec Eddy Mitchell :) Il nous dit d'ailleurs que ce dernier est très blagueur et que toute la troupe l'a beaucoup porté pour les représentations :) Son premier amour sont les Playmobil et il nous rappelle que son premier rôle au cinéma était celui dun policier marseillais dans la Tour Montparnasse Infernale ! Et il a une très jolie réponse quand on lui demande quel est son premier échec: "Je préfère les dames aux échecs" :)




Madame Figaro revient ensuite sur la potentiel popularité et fashion de Kate Middleton. Il est vrai que la Duchesse de Cambridge est connue pour son sens du style et de mix n' match, grâce à son savant mélange de marques de luxe britanniques (Stella Mc Cartney, Alexander Mc Queen, Mickael Kors...) et de griffes plus accessibles comme Zara ou H&M. Elle est également toujours très élégante, sans donner l'impression d'être tirée à 4 épingles et ses tenues semblent la plupart du temps confortables :) Sa styliste personnelle cofie d'ailleurs que si Kate ne peut pas se permettre de folies en termes de longueur (ses robes doivent tomber sous le genou), elle peut, en revanche, jouer avec les couleurs et les chapeaux (et ce n'est sûrement pas la Reine Elizabeth qui trouvera à redire! ^^). Mais Kate, c'est aussi une princesse au grand coeur, très proche des gens et très populaire, tout comme l'était sa belle-mère Lady Di: mais au moins Kate, plus âgée que Diana lors de son mariage, a bien réfléchi sur les enjeux de cette union royale et semble donc plus "à l'aise" avec les contraintes subies.
Plus loin, Karin Viard nous parle de sa routine beauté! Beaucoup de name dropping, bien sûr mais on apprend que cette actrice, que je vois comme assez "nature" est en fait une dingue de maquillage :) Elle préconise de bien nettoyer sa peau tous les jours, la base d'une joli teint, surtout pour sa "peau hyper fragile". Elle avoue avoir une véritable collection de fards à paupières dans les teintes grises et marine essentiellement :)



Puis, Madame Figaro nous présente ces célébrités fans de foot, qui, non, ne sont pas toutes des beaufs ou des personnes qui veulent simplement profiter des spotlights des stades. Certains artistes, comme Julien Doré, sont de vrais supporters, avec un abonnement à l'année, tout comme Roschdy Zem. Les hommes politiques, également, au delà de leur devoir de représentation peuvent s'enthousiasmer pour le ballon rond, comme notre président, François Hollande ou Nicolas Sarkozy avant lui. Les milliardaires de ce monde, souvent eux-mêmes présidents de clubs, sont souvent présents dans les tribunes, souvent pour faire du networking, d'ailleurs. Suivent également les femmes de footballeurs, comme Shakira ou Salma Hayek (son mari est le président du Stade Rennais) mais aussi les intellectuels comme Bernard Pivot. Et Albert Camus était, lui aussi, un joueur et un fan de foot en son temps ;)
C'est ensuite au tour de Kirsten Dunst de répondre aux questions de la rédaction. Elle revient sur son parcours, dont elle est plutôt fière :) Elle a commencé toute petite, à l'âge de trois ans dans une publicité de céréales, a tourné plusieurs films, avant d'exploser dans Virgin Suicides de Sofia Coppola, avec laquelle elle a gardé une grande amitié. Et si elle affirme avoir eu une enfance heureuse et presque normale avec une scolarité lambda, elle ne pense pas qu'elle incitera ses enfants à se lancer dans cette voie! Elle nous explique également qu'elle a très envie de tourner des comédies et que le film Bachelorette lui a permis de recevoir des propositions dans ce sens, alors qu'elle était auparavant plus sollicitée pour des films d'auteurs ; elle nous confie aussi qu'elle est très fière de son Prix de la Meilleure Actrice reçu à Cannes en 2011 pour Melancholia mais que cela n'a pas changé grand chose à son statut à Hollywood, Cannes étant vu comme très "exotique" et n'ayant pas la puissance d'un Oscar là-bas. Et elle se sent d'ailleurs plus appréciée en France! Elle est actuellement en tournage à la Nouvelle Orléans pour Midnight Spécial et elle est ravie de pouvoir y être plus libre de ses mouvements qu'à L.A :) Elle aimerait également beaucoup tourner avec Hanneke et, comme moi, estime que Charloote Rampling est l'une des femmes les plus belles et le plus élégantes du monde :)
On termine avec Mathilde Seigner, qui est a l'affiche du film " La liste de mes envies " : elle nous dit être une femme très gaie qui detedte la radinerie, mais qui est aussi consciente de son cote trop cash ; elle essaie d'ailleurs de prendre de la distance et d'être un peu apaisée. Elle offre également des bougies Dyptique pour être sûre de ne pas se tromper et porte facilement des smokings Saint Laurent pour sortir :) Et elle avoue avoir beaucoup de mal avec les réseaux sociaux! Plein de petites confidences comme ça qui le font un peu plus apprécier l'actrice, que j'ai parfois un peu de mal à supporter :s On la voit ici peut être plus simple et nature, dans le bon sens du terme :)




Beauté et forme ensuite, avec un autre des régimes stars du moment: le régime acide-base. également appelé diète alcaline, il éliminé tous les aliments acides de notre alimentation, que sont les protéines , les graisses et le sucre, notamment. Ce mode d'alimentation rend la digestion plus légère, et permet de donner un coup de boost à notre humeur et notre énergie :) Et , avec une alimentation plus saine et mieux assimilée, forcément, on se sent plus légère :) Cette explication du concept est accompagnée de " travaux pratiques " avec des petites recettes, comme les boulettes épicées et tzatziki, ou le thon grillé et avocat :)

On termine avec un petit mot de mode, avec un guide des tendances selon son style de la rédaction. Ainsi, si vous êtes classique, vous miserez sûrement sur une combinaison bleu marine, tandis que les fans d'imprimés fleuris aimeront la version blouson de Benetton accompagnés d'un maxi collier :) Plus "arty" ? C'est une robe "peinture" qu'il vous faut! Entre autres, puisqu'il y en a aussi pour les adeptes du style cow-boy et les afficionados du bio ;)




Jolies photos!





Sur ce , les filles, je vous souhaite un très bon dimanche :) 






July & Grazia

$
0
0
Hello les filles!


Comment allez-vous? Ca y est, le mois de juillet a officiellement commencé, on est donc en été pour de vrai! Plus moyen de reculer ;) J'en suis ravie! La ville tourne en général au ralenti, les gens sont moins nombreux dans les rues et dans le métro et même au travail, c'est, en général, un peu plus cool :) 

En attendant que les vacances soient vraiment officiellement là (fin août, pour moi!), j'ai lu le Grazia de la semaine et voici mes impressions ;) 


Et on démarre tout de suite avec l'actu!
On apprend tout d'abord qu'il existe maintenant des exercices de sécurité dans les lycées américains, notamment à Belle Plaine, établissement de Minneapolis. On apprend aux élèves à se cacher sous les bureaux ou dans un vestiaire, tête baissée, au cas où un forcené rentrerait pour faire un carnage. Sauf que, pour moi, cela n'est un pansement sur une plaie purulente (si vous êtes en train de manger, je suis désolée pour cette métaphore!): en effet, il faudrait simplement limiter drastiquer la vente et le port d'armes, pour éviter à des timbrés d'en faire usage sur de pauvres élèves! C'est tout de même la première cause de mortalité chez les 15-24 ans aux Etats Unis, ce qui ne raisonne même pas les lobbys des armes...Honteux! 
Plus sympa ensuite, avec une initiative appelée Hunger King, à Budapest. Dans un établissement ressemblant trait pour trait à Burger King, l'artiste finlandais Jani Leinonen invite les pauvres à venir récupérer 12 euros au guichet (ce qui équivaut au SMIC das ce pays) alors que les riches n'ont droit, eux qu'à des frites en carton et un faux Coca, symboles du capitalisme. Un bien beau geste, qui fait réfléchir :) 



On en vient ensuite à une situation ubuesque puisque des dates entre San Francisco et New York sont organisés: en effet, de jeunes new-yorkaises partent rencontrer des habitants mâles de San Francisco, pour tenter de trouver l'amour. En effet, les hommes célibataires à Big Apple, tandis que sur la Côte Ouest, c'est l'inverse! Du coup, la start-up Dating Ring s'est engouffrée dans la brèche et a organisé cette rencontre entre 16 femmes et 16 hommes en quête de l'âme soeur, voyage financé grâce au crowdfunding. Les prétendantes rencontrent d'abord deux jeunes hommes sélectionnés par l'équipe, avant la big soirée du samedi où tout le monde est réuni et où les couples se forment, sur le plus ou moins long terme. Incroyable, non, que des villes soient "vidées" de leurs hommes ou de leurs femmes, en fonction des opportunités qui peuvent émerger pour les deux sexes, comme c'est le cas ici (SF es une ville très informatique, secteur où les hommes sont majoritaires)?
Plus loin, comme elle nous l'annonçait la semaine dernière, Graziella est donc partie au Brésil! L'occasion pour découvrir qu'elle adore l'avion, qui lui permet de dormir et de se gaver de films pendant 10 heures, que son chéri parle le portugais et qu'un but de Coupe du Monde peut rendre ce dernier immensément heureux (et je le comprends, venant de regarder le match Nigéria-France en état de stress puis de joie :D). Elle est également heureuse d'avoir pu visiter le Corcovado, ce Christ immense qui surplombe la ville mais également un peu triste de constater que l'organisation de cette Coupe du Monde s'est un peu faite au détriment des Brésiliens eux-mêmes :s



On termine avec un petit air de vacances, puisqu'on embarque en voiture sur la nationale 7, la célèbre route qui traverse la France du Nord au Sud et qui est très souvent empruntée par les familles qui veulent rejoindre la Côte d'Azur :) Et la rédaction nous embarque pour un road-trip d'une semaine, de Ferrières-en-Gâtinais au sud de Paris au Cannet des Maures, dans le Var, en passant par Moulins, "la ville de Gabrielle Chanel", au Bouchon des Carnivores, à Lyon et par Chateauneuf-du-Pape, pour un petit pique nique ensoleillé. Une jolie ballade, dont on parle peu! Je connais bien cette nationale puisqu'elle passe non lion de chez moi, mais nous, on prend celle qui est de l'autre côté du Rhône, la RN86 :)

Côté mode, comme toutes les premières semaines du mois, on a le petit carnet de tendances, et cette fois-ci, ce sont donc les tendances de juillet qui sont décrites :) La dentelle est bien sûre très présente, on le sait, accompagnée des solaires un peu loufoques, aux formes rigolotes et aux aux motifs déjantés. Pièce phare de l'été, le caftan sera également la partie, avec de jolis bracelets "ethniques" et une ceinture en cuir. De même, on apprend que les animaux vont s'inviter sur nos vêtements et accessoires, à l'instar du sac-poisson d'Olympia Le Tan :)



Et les stars? 
Et bien on retrouve la très discrète Mélanie Thierry, qui nous parle de ses paradoxes, dans le cadre de la promotion du film Zero Theorem. Elle qui a fait beaucoup de films très sérieux, est ravie d'avoir tourné dans cette comédie, où on lui demande d'être drôle et jolie :) Elle nous confie également qu'elle peut être achi-timide quand elle ne connaît pas les gens qui l'entoure (ce qui peut expliquer son apparente froideur) alors qu'elle peut totalement se lâcher si elle se sent en confiance, et parler énormément, parfois même trop! De même, si, quand elle était ado, elle tenait à ressembler à un garçon manqué pour se fondre dans bande de potes, tout cela a bien changé quand elle a commencé à faire du mannequinat. Elle aime également aussi bien traîner dans des vêtements comfy avec ses tâches de rousseur laissées au naturel que de "sortir le grand jeu". Mélanie Thierry, c'est donc tout et son contraire, quoi :) Mais un peu comme nous toutes, non?



Ensuite, Grazia a décidé cet été de mettre en lumière les personnes qui ont explosé cette année. Et c'est Camille Cottin, notre Connasse nationale, qui s'y colle! Elle nous révèle qu'elle a été choisie par les deux scénaristes sur casting, parmi une quarantaine d'autres actrices, après qu'elles aient décidé de présenter un pilote à Canal +, qui a tout de suite accepté. Par contre, elles ne savaient pas encore que la caméra cachée serait de mise, mais elles ont, comme on le sait, finalement opté de se confronter à de vrais gens :) Pour en revenir à Camille, elle n'a jamais eu peur de se faire frapper durant un tournage, tellement ses réflexions peuvent desarmer les gens! Elle pense également n'être qu'à moitié Connasse dans la vraie vie et non, jouer la connasse ne la rend pas pire qu'elle ne l'est même si cela l'a fait beaucoup réfléchir. Et selon elle, la parfaite connasse serait Marie-Antoinette! Même si les connasses sont partout et sont de tout âge et que tout le monde se retrouve en elle et l'adore, finalement :) Une petite pastille que je vous recommande, même si parfois, on est vraiment gênées devant les sorties de Connasse, qui ne doute vraiment de rien et surtout pas d'elle même. Comme le dit très justement la journaliste, la Conasse c'est la cagole version Colette ;) 

Pour terminer, celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent: j'ai repris le jogging il y a une dizaine de jours et cours à raison de 2 fois par semaine, durant 30 minutes. Bon, si j'ai craché mes poumons la première fois, la deuxième fois a été plus simple et la troisième fois, encore plus. Je pense que je suis donc sur la bonne voie! Je suis archi motivée, et j'envisage de faire les soldes pour m'acheter de vraies chaussures de course et au moins un "brassard" pour mon téléphone, dont j'ai besoin pour écouter la musique mais aussi pour mon application Nike Running, qui me permet de suivre ma progression et mes performances (temps de courses, calories brûlées et vitesse). J'ai donc lu cet article de Grazia avec ses conseils running avec attention! Article qui nous rappelle que le running, pourtant sport "violent" et d'endurance, se féminise à la vitesse grand V et qu'il est idéal, comme tout sport, pour faire le vide et décompresser :) Et en plus, il est très économique et peut se faire partout, sans aucun matériel! Sans oublier que ça fait les abdos, les cuisses et les fesses et apparemment, on se crée même des neurones au bout de quelques temps, d'après des scientifiques US \o/




Sélection shopping!
Top Asos, 30 euros



Jolies photos! 



Gros bisous et à demain!





BB ELLE

$
0
0
Hello mes petites bulles!


Comment vous portez-vous aujourd'hui? :) On se retrouve aujourd'hui pour le très joli ELLE de la semaine, dont j'ai aimé la couverture, toute rose poudrée et d'inspiration très BB. Vous aussi, vous aimez? :) 

Mais que se passe-t-il derrière la couverture? Réponse tout de suite! 

On commence avec les stars!
La rédaction donne tout d'abord la parole à Ingrid Bétancourt, qui, 6 après avoir été libérée, vient de sortir un roman inspiré de son histoire mais aussi de celles d'autres otages des Farc, intitulé La Ligne Bleue. Assez apaisée aujourd'hui, elle voit ce roman comme un exutoire et pense qu'elle doit pardonner à ses oppresseurs pour aller de l'avant. Elle nous parle aussi de ses retrouvailles avec sa famille: avec ses enfants tout d'abord, qu'elle a dû "re-connaître" et avec lesquels il a fallu reconstruire le lien qui avait été effiloché après tant d'années d'absence et pour lesquels elle a abandonné plusieurs combats à son retour (notamment sur le terrain politique) ; avec sa maman aussi, qui a décidé ensuite de se consacrer à son autre fille, délaissée durant l'emprisonnement d'Ingrid. Elle a dû apprendre à vivre seule, son mari étant parti et ses enfants étant grands ; il a fallu également qu'elle retrouve la part de féminité qui avait été endormie mais aussi qu'elle apprenne à se servir des nouvelles technologies, comme le portable! Sinon, elle a également repris ses études, à Oxford, pour en apprendre davantage sur la théologie :) 
Pour terminer, le magazine nous parle du parcours de notre nouvelle secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire. Elle est apparemment ravie de son nouveau poste, qui lui permet d'agir sur le terrain digital donc, mais aussi politique, afin de changer les choses au plus haut sommet. Même si pour cela, elle a dû laisser mari et enfants à Londres :s Elle est persuadée que les enfants doivent être initiés le plus tôt possible aux rudiments du code, qui leur seront de plus en plus utiles dans le vie active ; et il est inutile de rappeler que le numérique sera notre levier de croissance! Elle est également adepte du "on doit mériter ce que l'on a", elle qui a tant travaillé et brillé durant sa scolarité pour en arriver là où elle en est, malgré des origines bourgeoises : pour elle, le digital est d'ailleurs le moyen de remettre tout le monde à égalité. Elle a également été confrontée au machisme du monde politique, qui rejoint un peu celui du numérique: elle va donc se battre deux fois plus fort pour faire avancer sa cause :) Un très beau portrait, assez inspirant! Reste à savoir comment tout cela va se concrétiser.





Côté beauté, comme l'indique un peu la couverture de ce numéro, on retrouve un esprit sexy-sage. C'est la jolie Lara Stone qui prête son visage pour l'occasion et je trouve qu'elle est parfaitement choisie: sa bouche assez charnue appelle à la sensualité tandis que sa blondeur et ses traits scandinaves évoquent plutôt la sagesse et la rigueur. Elle me fait beaucoup penser à Brigitte Bardot (jeune) dans cette série de photos, qui est, pour moi, très réussie! Ainsi, pour souffler le chaud et le froid cet été, on peut se faire un chignon décoiffé assorti à un maquillage frais et impeccable, avec mascara et bouche rose ; de même, la tresse haute (hyper pratique!) matchera très bien avec un look noir et blanc et surtout un top à col un peu montant! Et l'idée d'associer une bouche rouge laquée à des ongles pastel me plaît beaucoup, tout comme la coiffure wet look sur le côté et la créole unique, portée sur l'oreille opposée à la chevelure :) 



Petite touche de mode ensuite, avec cet article "1 polo, 10 possibilités", qui nous montre qu'avec un peu d'imagination et de savoir-faire, on peut très facilement le détourner! On peut lui couper quelques centimètres pour le rendre "cropped", lui retirer les manches, lui faire un col en V ou bien tout simplement le ceinturer ou le nouer (tiens Jessica Alba ferait-elle partie des rédactrices mode de ELLE?^^). Qui aurait pu penser à toutes ses possibilités? Certainement pas moi ;) 
ELLE décortique aussi le style de Jessica Alba, qui, on le sait, est une icône de mode en plus d'être l'une des plus belles femmes du monde. Ainsi, on pourrait apprendre d'elle pour façonner nos looks d'été! On peut par exemple imaginer porter un jupon perforé, bien dans la tendance romantique du moment, ou encore la combinaison pantalon en jean. Le blouson sans manches et le kimono fleuri sont également de bonnes idées tout comme le panama. On peut également lui piquer sa manie de nouer ses chemises pour les rendre plus sexy ;) A voir maintenant si ça rendra sur nous comme sur elle, vu qu'on a pas toute sa beauté et son gabarit! Sinon, si vous préférez ses talents d'actrice, sachez qu'elle sera à l'affiche de Sin City: j'ai tué pour elle, à la rentrée! 



Et l'actu et les articles lifestyle? 
Pour commencer, la rédaction revient sur l'effroyable répression subie par les habitants du Tibet, à cause des autorités chinoises. En effet, tout mouvement de contestation et de soutien à l'indépendance de cette province est très sévèrement puni et les exactions commises contre le peuple (confiscation de passeport pour tous, tortures, emprisonnements voire meurtres) sont courantes :s Du coup, le Tibet n'est plus qu'une vitrine folklorique que Pékin utilise pour attirer les touristes, qui n'a d'autre choix que de s'incliner sous la pression. Les apparences sont sauves mais la culture tibétaine dépérit hélas! Il reste quelques "résistants" qui ne mangent et ne parlent que tibétain une fois par semaine, et quelques jeunes moines pour reprendre le flambeau de leurs aînés dans les temples, mais ils le font dans des conditions atroces (les moines ne peuvent prier que dans le tumulte des touristes, par exemple, alors que leur recueillement nécessite le silence...) sans cesse surveillés par des caméras et des patrouilles de policiers et de militaires. Les Tibétaines semblent d'ailleurs résignés, suppliant les touristes de ne pas témoigner de leur quotidien difficile, sous peine de représailles à leur encontre une fois que ces derniers ont quitté le territoire. Certes, la Chine a apporté la modernité, l'argent et le tourisme au Tibet, mais à quel prix? Celui de ces jeunes, qui, ne sachant plus comment lutter, s'immolent devant les temples, dans un ultime cri de protestation...Horrible!
Ensuite, ELLE nous parle d'un phénomène étrange: la névrose immobilière! En effet, pas mal de trentenaires "s'amusent"à consulter tout un tas d'annonces immobilières et même à visiter des maisons, alors qu'ils n'ont pas les moyens de les acheter et n'ont même envie de déménager. C'est la simple curiosité qui les pousse, mais aussi une certaine passion, de l'architecture, de la décoration et de l'ameublement, pour rêver un peu, en quelques sorte, pour se projeter, le temps d'un instant, dans des intérieurs qui leur font envie. Et il faut bien l'avouer, ce sont surtout les femmes, souvent décisionnaires dans l'achat immobilier qui sont les plus atteintes :s Ce serait apparemment un "mal" typique de notre génération, qui a envie d'avoir mille vies et de concilier les contraires, comme la grande maison à la campagne et l'appartement en ville. Mais c'est aussi l'ambition de construire SON intérieur qui prime et qui est devenue une véritable passion: on n'a plus envie de maisons standards et les émissions comme D&Co ou Recherche Appartement ou Maison n'arrangent pas les choses. Personnellement, je ne suis pas touchée par cette "tendance", mais j'avoue que j'aime beaucoup voir comment il est possible de se loger et d'aménager son intérieur, ou bien découvrir qu'il existe des maisons comme ci ou comme ça. Je pense que c'est hyper important, dans sa vie d'avoir un cocon qui nous ressemble, non? Bon moi du coup, je me contente de Pinterest et de la télé pour m'inspirer mais je peux comprendre les personnes atteintes de "névrose immobilière" :) Vous aussi?



Pour terminer, il est question d'une "lubie" que les grands enfants ont adoptée: le coloriage! En effet, les cahiers de coloriage se vendent comme des petits pains et je comprends bien le phénomène: c'est vrai que colorier détend et permet de faire quelque chose de joli et d'artistique sans avoir de talent particulier, hormis celui de savoir choisir ses crayons de couleurs et de ne pas dépasser :) C'est aussi un bon moyen de s'évader, de déconnecter, notamment des écrans :) Et les scientifiques affirment qu'il est indispensable de laisser parler l'enfant qui est en soi, pour parvenir à un certain équilibre! Colorier en groupe peut aussi être un bon moyen de rassembler la famille et les amis. Ca me donne bien envie de m'y mettre tout ça! 

On conclut avec un peu de gourmandise et notamment avec les recettes d'Alix Lacloche: cuisinière à domicile et animatrice de sa pastille cuisine sur Canal +, elle est également l'auteure du livre Dans ma Cuisine et s'inspire largement de la gastronomie de San Francisco où elle a vécu pendant un an pour imaginer de bons petits plats. Et on a bien sûr droit à quelques petites recettes conviviales pour l'été! Personnellement, je testerais bien le fried chicken sandwich, le melon au sel de vanille, les ribs caramélisés et la salade de tomates  et de fruits rouges, hyper simple à faire et tellement originale! :) 




Jolies photos!




Voilà les filles! J'ai hâte d'avoir vos impressions en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux :) 

Gros bisous! 





Petite lecture Thé avec Bruits de Palais

$
0
0
Coucou les filles! 


Comment allez-vous? :) Je vais aujourd'hui vous parler du dernier numéro de Bruits de Palais, le magazine édité par la marque Palais des Thés. Et l'addict au thé que je suis a, encore une fois, appris des chouettes choses au sujet de son breuvage préféré ;) Il ne comporte que très peu de pages (et c'est bien dommage) et, du coup, ce billet sera très court. Mais comme ont dit, parfois la qualité vaut mieux que la quantité ;)


Tout d'abord, j'ai aimé l'édito qui rappelle que le thé est un moment de partage, un moment de convivialité en famille et entre amis :) Comme le café! C'est un moment pour se recentrer, sur soi, mais aussi sur des valeurs simples, comme la solidarité et l'écoute. Et c'est aussi la "boisson de l'hospitalité" dans de nombreux pays! J'aime cet esprit :) 
Bruits de Palais fait également un petit point sur les thés bio. Et rappelle que pour avoir ce label, il faut bien sûr respecter l'environnement, au travers des produits utilisés et des modes de plantation et de récolte: et pour le thé, c'est apparemment très rigoureux! Et apparemment, beaucoup de planteurs ont décidé de travailler de manière "douce", même si cela a un certain coût. Toutefois, Bruits de Palais rappelle, que certaines petites structures ne sont certes par labellisées bio, mais qu'elles pourraient l'être étant donné qu'elles n'utilisent aucun produit nocif, ces derniers étant trop chers pour eux! L'idéal est de prendre contact avec son fabricant pour en savoir plus ;) 



Souvent, j'entends les gens dire, notamment au bureau: "je ne bois pas de thé aux beaux jours parce qu'il fait trop chaud". Et pourtant! Boire du thé en été est une excellente idée. Déjà parce que boire chaud permet de déclencher le mécanisme de sudation, qui n'est ni plus ni moins notre clim et qui permet de réguler notre température corporelle ; ce qui explique que les populations du désert en boivent même par 50 degrés! Mais aussi parce que le thé se boit aussi en version glacée. Bruits de Palais nous explique d'ailleurs que le thé froid a été inventé par un américain dans les années 1900, sur une brocante pour rafraîchir les chineurs :) Pour la rédaction, tous les thés peuvent se boire glacés (même si personnellement, je préfère consommer de cette manière les thés assez "sucrés" naturellement, à base de fruits, souvent) ; et tout au long de la journée, la théine n'étant pas vraiment soluble dans l'eau froide ;) Avis aux femmes enceintes et à celles qui craignent la caféine, notamment en soirée!
Pour terminer, Bruits de Palais nous révèle comment sont fabriquées les  théières en fonte, symboles du Japon. Nés au 19ème siècles, elles sont en fait inspirées des braseros qui servaient à faire bouillir de grande quantités d'eau et ont été ainsi "détournées" par les Occidentaux en bouilloires. La production des théières en fonte est un art tenu secret des artisans, même si l'on sait que c'est assez long et que la fabrication nécessite plusieurs moules en argiles ; la anse est elle forgée directement "dans les flammes. Et les théières en fonte de qualité sont uniques, le moule étant cassé une fois qu'elles sont terminées :) Un article très très intéressant :) 








Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère que cette petite pause thé vous aura plu et que vous aurez, comme moi, appris des choses :) Pour retrouver mes autres billets sur les premiers numéros de Bruits de Palais, c'est par ici :)

Gros bisous! 




Insta'Juin #2

$
0
0


Hello sweeties!

Vous allez bien? De mon côté, j'ai prévu un petit billet Instagram aujourd'hui, pour vous faire rentrer dans mon petit monde et vous parler de mes aventures du mois de juin :) Qui, je ne sais pas pour vous, mais a carrément défilé pour moi, je ne l'ai pas du tout vu passer.

Mais trêve de bavardages, place aux images :) 

Beauté!


Très sympa ce masque Dove: il répare bien, il sent bon et laisse les cheveux tout doux :) / Ils ne fpnt pas semblant Natessance (Léa Nature) quand ils envoient des produits pour test: il n'y a pas moins d'un litre de gel douche!



Gourmandises!



Le jolie tour de cupcakes que l'on a pu déguster lors de l'afterwork organisé chez Laureline's Corner par Yelp :) / Petite surprise dans mon colis Ooshop (Carrefour) : ces petites cacahuètes au caramel sont hyper bonnes et originales (et addictives)! / Yummy le fondant au chocolat offert par la boulangère (il avait explosé dans le four) :) 

Shopping!



Ca y est, on a enfin des chaises et des tables sur le balcon! / Deux jolies jupes shoppées pour seulement 6 euros :) / J'ai refait mon stock de ballerines (7 euros la paire, ça le fait, non?:))


Jolies boules de poils!



Mon petit et gros Shere Khan, crevé par chaleur :)  / Dites bonjour à ces jolies boules de poils (qui étaient adorables en plus) :)

Good Times!



Ma tenue pour le joli mariage de l'une de mes amies d'enfance :) /  La jolie déco qu'elle avait mise en place, si poudrée et féminine :) / Virgin mojito à la fraise et guacamole pour un super apéro entre copines au bord du Rhône après le boulot


Magazines!



Petite photo de famille (billets ici, ici, ici et ici)! / J'ai pu aller à la présentation du nouveau magazine art de vivre lyonnais Stimento, je vous en parle très vite! / Bon plan ELLE :) (billet ici) / Manucure mint tout en lisant ELLE (billet ici) :) / Un ELLE (décidément! je n'ai pris que mes numéros de ELLE en photo ^^) tout rose et BB (billet ici)

Autres jolies choses! 



Mon mantra (je précise que ce n'est pas ma voiture^^)

Et voilà! J'espère que ce billet vous aura plu :) N'hésitez donc pas à me suivre sur Instagram et/ou à me laisser vos pseudos :) 

Bisous! 




Petits maillots (de bain, pas de foot!)

$
0
0
Hello sweeties!

Comment allez-vous? Personnellement, je vous écris ce billet un peu la mort dans l'âme sur mon canapé après notre défaite contre l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde. C'est tellement dommage des'arrêter en si bon chemin!Mais je trouve que le parcours des Bleus a envoyé de la paillette et ils se sont battus jusqu'au bout (on y a cru lors de la dernière action de Benzema!) et au final, c'est ce qui compte :) 

Sinon, je suis également joie et bonheur parce qu'avant-hier, mon chéri m'a fait la très jolie surprise de m'offrir un nouvel ordinateur! Mon ancien avait presque 6 ans et je crois que le Jules en a eu marre de m'entendre pester ^^ J'ai donc maintenant un ordinateur tout neuf, qui ne fait pas un bruit d'avion au décollage quand je l'allume et qui ne fait pas monter la température de 10 degrés dans la pièce. Et il a de la batterie! o-O Bon, par contre, je suis moyennement fan de Windows 8, je pense que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Mais, vous vous en douterez, tout cela n'a rien à voir avec le billet d'inspiration du jour! Pour cette nouvelle sélection de photos, j'ai décidé de mettre à l'honneur de jolis maillots de bain, un brin originaux :) Bon, les filles qui les portent me donnent envie de faire 10 tours du Parc de la Tête d'Or en courant, sans m'arrêter, mais bon ^^ En parlant de maillots de bain, j'ai d'ailleurs trouvé deux jolis hauts chez H&M à 7 et 5 euros en solde,s l'un noir à volant et le deuxième noir à pois blancs. Deux hauts qui devront matcher avec ma culotte rouge, que j'ai achetée à Primark lors de mon passage à Londres. Oui, parce qu'à la base, j'avais acheté un joli bikini à Primark, en taille 36. Sauf qu'en fait, seul le haut était en 36 et le haut était en ...34. Impossible de le fermer et bien sûr, je m'en suis rendue compte le soir dans ma chambre d'hôtel. A mon retour, j'ai donc écumé les boutiques lyonnaises en quête d'un joli haut rouge, avec un minimum d'armatures, mais, à part en y mettant 25 euros, rien de bien concluant. J'ai donc changé mon fusil d'épaule, en misant sur le maillot de bain dépareillé: j'espère que je ne le regretterai pas! 


Mais bref, je vous laisse à ma sélection, que vous pouvez aussi retrouver sur Pinterest! :) 













Voilà les filles! Comme vous le voyez, j'aime beaucoup les maillots de bain un peu rétro, souvent une pièce :) Et vous? :)

Gros bisous! 






Viewing all 1225 articles
Browse latest View live