Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Union Jack & Be

$
0
0
Bonjour bonjour!


Ca y est, il faut s'y faire: l'automne est définitivement installé dans nos contrées, même si l'été indien nous avait fait croire qu'on y échapperait: il pleut, il fait froid, mon bronzage est parti (et oui, déjà!) et je dois me résoudre à ressortir la BB crème. Il fait maintenant nuit à l'heure où, d'habitude, je fais mon running post journée de boulot et je suis obligée de ne plus courir qu'une fois par semaine, le week-end, d'autant que les parcs ferment maintenant plus tôt! Seul avantage: je peux à présent courir à n'importe quelle heure de la journée, étant donné que les périodes de canicule sont terminées. Et cela ne devrait pas s'arranger, vu qu'on devrait changer d'heure incessamment sous peu :s 

Mais, il y a quand même de bonnes nouvelles: même si je n'aime pas trop le mois d'octobre, le numéro de Be du mois est plutôt chouette ;) Et j'ai apprécié de le lire dimanche soir après mon running d'1h20, sous la pluie et après ma douche, que j'ai pris chaude, cette fois ci ^^ 

On commence avec les faits société!
Be nous fait tout d'abord un petit point sur "La vie numérique après la mort". En effet, que deviennent nos profils sur Facebook, Twitter ou Instagram une fois décédée? Et bien, la plupart du temps, les familles demandent à ce que les pages soient retirées. Mais parfois, elles peuvent devenir des mémorials comme sur Facebook ou bien des relais d'informations pour des oeuvres caritatives, comme le compte Twitter d'Amy Winehouse, "venant en aide aux jeunes touchés par la drogue et par l'alcool". Et si la loi n'a pas encore statué sur la question, Google prévoit par exemple des contrats "prévoyance", encadrant la disparition de notre boîte mail Gmail et la "transmission du contenu aux proches". Je trouve ça intéressant de savoir ça! Même si, c'est vrai, quand je serai morte, ce sera le cadet de mes soucis ^^
Plus loin, Be, dans son article "Brian is in my bed", nous parle des efforts que nous sommes prêtes à faire par amour, comme, apprendre une langue totalement étrangère! En effet, un bel éphèbe au corps d'albâtre et à l'accent ravageur peut nous donner envie de prendre des cours de langue appliquée: 85% des femmes interrogées sont prêtes à faire l'effort! ;) Même si notre petit accent de frenchy a apparemment la cote, apprendre une langue peut s'avérer indispensable pour vivre avec son amoureux venu d'ailleurs: pour ce faire, l'immersion est une bonne diée, ainsi que les cours audio, que l'on peut écouter dans le métro par exemple! Cela peut également donner des anecdotes rigolotes quand on s'essaie à notre nouveau langage auprès de la famille du chéri mais, en général, on peut devenir bilingue assez rapidement. Oui, même nous, les Français-pas-doués-en-langues ;) Et au pire, si le Jules nous quitte, on aura pas tout perdu dans l'histoire ;)



La rédaction fait ensuite le portrait de 5 Gameuses. Car oui, les filles peuvent aussi jouer aux jeux vidéo et même être hyper douées ;) Marie-Laure est par exemple la première "athlète électronique" sponsorisée par Red Bull et est entrée dans le Guiness des Records pour être montée 42 fois sur le podium dans des tournois mixtes! Elles ont en général commencé à jouer très jeunes, influencées par leurs grand-frères et ont donc délaissé les poupées et autres fausses cuisinières: elles sont incollables sur toutes les consoles et les jeux en vogue et aiment par exemple Call of Duty, Final Fantasy VII, Soul Calibur, Devil May Cry 3...Pas des jeux très "girly donc! Elles apprécient les jeux de combats, d'aventure ou encore de tir. Quant au machisme des joueurs, elles confirment qu'il est bien présent et que certains ne veulent pas les prendre dans leur équipe parce que ce sont des filles ; toutefois, elles pensent qu'il est en train de s'atténuer et s'amusent de voir que certains mettent maintenant du parfum ;) Une très belle initiative de Be! Mon chéri a halluciné de reconnaître Marie-Laure (Kayane) qu'il connaît par sa passion du gaming dans les pages de mon magazine ;) 

Focus ensuite sur la Beauté asiatique! En effet, nos rituels de beauté occidentaux sont de plus en plus teintés de soins japonais ou coréens: la BB et la CC crème par exemple, mais aussi le layering (ou l'accumulation de couches de soins) ou encore la protection solaire dans nos soins de jour. Le fait de se démaquiller à l'huile vient également du Japon, qui veut qu'une routine "cleasing" du soir fasse place à l'huile puis à l'eau et enfin à la lotion. Les masques en tissus "sont également très courants en Asie" et, gorgés de soins, ils abreuvent la peau de bonnes choses et lui donnent "un effet plump immédiat". N'oublions pas également les massages faciaux comme le Kobido, pour permet d'évacuer les tensions et de modeler son visage, en agissant sur les 40 muscles qui le composent. Et vous, votre routine beauté est-elle made in Asia? :) 



Et les stars? 
Tout d'abord, Rosamund Pike répond à quelques questions :) Ancienne James Bond Girl, on la retrouve dans le film Gone Girl de David Fincher et ce serait apparemment le rôle de sa vi. Elle si dit ravie d'avoir joué un double personnage et que la transformation physique pour passer de l'un à l'autre des deux personnages a été intense. Elle confie aussi qu'elle pense que si Finch a choisi une actrice anglaise pour ce rôle, c'est parce qu'est plus dans la retenue et ensuite dans les émotions extrêmes que ses comparses américaines ("le feu sous la glace"). Elle le voit également comme un horloger hyper méticuleux :) Et sinon, non, avoir fait du violoncelle dans la jeunesse ne l'a pas du tout aidée à maîtriser son trac car à l'époque, elle ne pouvait pas "se cacher derrière un rôle". Je ne lis que de bonnes critiques de ce film, vous confirmez? :) 



Quelques pages plus loin, on retrouve la jeune et fraîche Astrid Bergès-Frisbey, qui, en plus d'un très joli shooting d'inspiration londonienne, nous parle de son nouveau film, I Origins. Comme dans Grazia, elle nous explique qu'elle est passionnée de voyages et qu'elle adore faire ses périples seule, en road-trip: sa dernière destination était l'Argentine! Elle aime aime au contact des vrais gens et de la population et vivre leur quotidien. A l'opposé de son personnage dans le film, elle ne croit pas réellement au surnaturel et se situerait entre elle et le personnage masculin qui lui, est un scientifique absolu. Elle a fait un bac scientifique, puis a eu envie de quitter sa Charente Maritime à l'âge de 17 ans pour aller voir Paris et sa vie culturelle incroyable ; mais c'est le décès de son papa qui l'a poussée à vivre son rêve et à se lancer au cinéma: elle aurait pu devenir ostéopathe par désir de stabilité mais a préféré vivre à fond et essayer de vivre de sa passion donc. Elle confie aussi qu'aujourd'hui sa carrière reste précaire et qu'elle ne peut pas vraiment organiser sa vie de femme, tellement elle est dépendante du bon vouloir des réalisateurs et de leurs dates de tournage. Pensez-vous que cela pourra changer pour elle? La voyez-vous s'installer durablement dans le paysage cinématographique français? :) 
Pour terminer, on retrouve Alice Taglioni! Qui, à ma grande surprise, nous apprend qu'elle fait de la moto (et qu'elle râle souvent contre les automobilistes) et qu'elle joue au poker (elle est même sponsorisée!). Je n'imaginais pas du tout cette jolie actrice blonde voir des hobbies de mec. Oui, moi aussi je tombe dans les clichés sexistes parfois :( Son dernier coup de fatigue remonte au Festival de Cannes, éreintant car il faut être dans le contrôle de son image H24, et son dernier coup dur a eu lieu pendant la grève des trains, alors que des enfants cancéreux devaient se rendre à un évènement que l'association Enfants et Santé, dont elle est la marraine, avait organisé ;s Sinon, gros coup de bol quand elle a retrouvé des bijoux qu'elle avait jetés à la poubelles dans trois containers différents en bas de chez elle! Alice Taglioni sera à l'affiche du film On a marché sur Bangkok, qui sortira la semaine prochaine ;) Et vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Shakira sur la photo de l'article? :)




On continue avec la mode? :) 
Focus tout d'abord sur la coolab Alexander Wang & H&M. Le créateur nous en dit quelques mots: il a imaginé une collection assez sportwear comme des pantalons en cuir ou une robe de plongée "à multi-sangle", très "outdoor" et fonctionnelle. Il insiste sur le fait que cette collection est complètement inédite mais qu'elle est fidèle aux codes de sa propre maison: sensible, avec de l'humour et de la personnalité. Il pense que la pièce qui remportera le plus de succès sera le sweat-shirts en mousse. Concernant les collaborations antérieures de H&M, il nous dit avoir adoré celles avec Versace et Margiela, mais aussi tout le côté événementiel de chaque collection. Hâte de voir ce que tout cela donne en boutique en tout cas ;) 
La rédaction met ensuite en avant le très, il est vrai, beau projet Rose Hill Project: c'est celui de la styliste Margaux Brisard, qui a décidé, du jour au lendemain, de quitter la maison Céline et sa vie parisienne trop trépidante, pour partir sillonner l'Inde. Sur place, elle a fait le tour du pays, afin de rencontrer de brillants mais méconnus artisans et des matières précieuses afin de donner vie à une collection complètement éthique et unique, du Kerala à Pondichéry. 5 pièces seront alors créées pour cette première collection, montées avec l'aide de sa grand-mère et shootées avec ses cousines, accompagnées d'une carte postale pour que ses clientes puissent écrire un petit mot à l'artisan. Forte de ce premier succès, elle a continué son périple en Asie, à Bali, au Cambodge et en Birmanie et elle a bien l'intention d'en faire de même en Amérique du Sud et en Afrique. Au travers de ce projet, elle a voulu démontrer que la slow fashion a de beaux jours devant elle, et qu'il n'y a rien de mieux que de sublimes basiques crées équitablement pour avoir un dressing digne de ce nom. De plus, ces voyages et ce projet la font grandir chaque jour, elle qui a dû donner le meilleur d'elle-même pour apprivoiser cette vie plus "exotique", surtout au début de son périple ; elle est également toujours aussi stupéfaite de constater la générosité des populations sur place. C'est un peu le Pékin Express de la mode donc! Et une initiative ô combien louable :) Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir les collections sur le site Therosehilleproject.com :)




Sélection shopping!
Sac en cuir pailleté, La Redoute, 69 euros
Sac en cuir, H&M, 29 euros
Sac en similicuir, La Halle, 27 euros 





Jolies photos!





Sur ce les filles, prenez soin de vous! :) 






ELLE & Georgia

$
0
0
Hello girls!

Et si on parlait du ELLE de la semaine aujourd'hui? Un joli numéro dont Georgia May Jagger fait la couverture :)

Petit mot de beauté pour commencer! ELLE nous apprend les bases du contouring, cette méthode de maquillage qui consiste à redessiner les contours du visage : apporter de l'ombre à des zones que l'on veut affiner, comme le nez ou les joues par exemple ou encore ouvrir le regard et apporter de la lumière au visage avec des produits plus irisées. Les stars le font depuis longtemps, comme les Youtubeuses mais un rappel ne fait pas de mal. Surtout que moi, par exemple, j'ai du mal à adopter cette technique, étant donné que j'ai peur que la poudre de soleil utilisée pour ombrer soit trop foncée pour ma carnation assez claire ; sauf qu'en fait le direction du maquillage chez M.A.C explique dans l'article qu'on peut également seulement utiliser les teintes claires pour illuminer les zones à mettre en avant (simplement le haut de la pommette par exemple): et ça, je n'y avais pas forcément pensé!On nous conseille également de bien choisir des teintes proches de sa couleur de peau pour éviter l'effet cagole et de miser sur des textures soit crème, soit poudre mais pas les deux. Et atténuer le tout avec un gros pinceau, c'est la base! ;) 

Puis, côté mode, il est question de la Fashion Week de Paris! Comme Grazia, ELLE note le grand talent de la capitale française en la matière mais aussi la joie et la jeunesse des podiums: comme le défilé de Chanel, prenant place dans un décor de rue révolutionnaire , avec des modèles habillées de tweed et parées de couleurs joyeuses, "manifestant" pour les droits de la femme heureuse". Nicolas Ghesquière a, quant à lui, proposé des silhouettes romantiques, puis plus affûtées et coupées à la perfection au sein des locaux de la fondation Louis Vuitton, officiellement inaugurés à la fin du mois. La rédaction retient surtout de ces défilés une grande créativité, mêlée à une portabilité plus accessible au grand public, en termes de goût, en tout cas :) Et figurent parmi ses coups de coeur: la marinière agrémentée de dentelle de Sacai,  la robe jaune orangée d'Hermès, ou encore le short en cuir de Rabin Kayrouz et la brassière à volants de Miu Miu. Entre plein d'autres choses ;)

 

Et pendant ce temps, que font les stars? 
Pour commencer, on peut lire un dossier très joyeux, puisqu'il est consacré à des humoristes, femmes et brillantes. Bon, je dois vous avouer que je ne les connais pas toutes: si j'ai déjà vu des sketchs de Kee-Yoon ou Caroline Vigneaux, les noms et les visages de Giedré, Charlotte Gabris, Noémie de Lattre, Audrey Vernon, Sarah Doraghi, Charline Vanhoenacker, Nora Hamzaoui, Camille Bardery ou Charloote Creyx ne me disent pas grand-chose. Rassurez-moi, je ne suis pas qu'une sombre inculte? En tout cas, les mini-interviews qu'on peut lire donnent envie d'en savoir plus sur ces femmes pétillantes!. Elles nous confient la première qu'elles ont fait rire, le film et leur répliques préférés et nous disent, une bonne fois pour toutes, si l'humour est vraiment une arme de séduction. Et bien, il semblerait que non, puisque malheureusement, selon elles, l'autodérision et le talent comique sont plutôt vus comme des qualités masculines et viriles, que les hommes préfèrent garder pour eux....Pas cool! Mais sinon, j'ai bien ri en apprenant que Sarah Dorahi a pour la première fois fait rire à sa naissance,parce qu'elle était grosse et ressemblait à Sergent Garcia et j'adore la réplique "C'est quand un moustique se pose sur tes couilles que tu te rends compte que la violence n'est pas une solution" que Noémie de Lattre affectionne particulièrement ; ou encore celle de la maman de Sarah Doraghi, qui dit toujours qu'il "faut avoir le sens de l'hospitalisation et de la raffinerie" ^^ Ca me fait penser à la réplique "Ca vous va bien les cheveux assaisonnés" (au lieu de poivre et sel) dans le spectacle de Gad El Maleh ^^
Puis, on retrouve une interview de Laure Manaudou. Cette dernière vient de sortir un livre autobiographique intitulé "Entre les Lignes" et elle y exprime notamment son manque d'amour pourla natation, depuis qu'elle a débuté sa carrière de championne. Elle n'a jamais aimé nagerni l'univers de la piscine mais a toujours aimé gagner et c'est la raison pour laquelle elle s'est accrochée ; pourtant sa flemmardise lui enlevait parfois toute motivation : elle s'est donc beaucoup disputée avec Philippe Lucas qui la tirait du lit avec perte et fracas, de 14 à 21 ans. Et si sa carrière de nageuse a toujours été exemplaire, avec pas moins de 87 médailles et des titres de championne olympique, son parcours a néanmoins été entaché par des coups de coeur et des coups de tête: très amoureuse, elle a été en couple avec Luca Marin, Benjamin Staslusis puis Frédérick Bousquet avec lequel elle est partie aux Etats Unis et eu une fille en 2010. Ils sont aujourd'hui séparés. Cette spontanéité est ce qui fait sa personnalité et oriente ses choix, les pires, comme les meilleures. Depuis janvier 2013, Laure Manoudou a donc raccroché le bonnet de bain et pense à "une reconversion dans les médias". Et elle dit très contente de voir son jeune frère, Florent, prendre la relève :)



La rédaction prend ensuite le temps nous parler du film Samba, avec à l'affiche Omar Sy, Chalotte Gainsbourg et Tahar Rahim (apparemment très drôle!). Un film dont je n'ai lu que des éloges et traitant de l'immigration que commente pour nous  Cécile Poletti, ddéléguée nationale Ile de France de l'association La CImade qui vient en aide aux sans-papiers. Elle commence par nous dire que les réalisateurs du film, le tandem Nakache-Toledano a voulu comprendre dans quel environnement les immigrés évoluaient en arrivant chez nous, dans un centre: comment peuvent-ils être amenés à gérer le fait d'être enfermés dans des cellules par exemple ; ils voulaient également éviter, par ce travail, de tomber dans les pièges des clichés. Elle pense que le film est donc très juste car il rend réellement compte du quotidien des immigrés, comment on les perçoit et comment ils perçoivent leur propre situation, vivent leurs angoisses d'être arrêtés ou renvoyés à la case départ. C'est aussi une manière d'humaniser le débat! Cécile Poletti compte également sur la popularité du casting pour amener un public pas forcément intéressé par ces questions là, à se poser des questions et éventuellement, changer les choses. Elle aimerait vraiment que l'on voit l'immigration comme une chance que comme une menace: en effet, acceuillir des étrangers permet par exemple de créer des emplois et de permettre une complémentarité avec les personnes "pur-souche": il n'y a donc pas concurrence sur le marché du travail, par exemple ; de même, l'immigration irrégulière ne coûte pas forcément de l'argent et non, elle n'explose pas ces derniers temps, puisqu'elle représente moins de 1% de la population de notre pays, chiffre stable depuis 20 ans. Il faudrait en effet revoir nos certitudes à ce sujet...
Pour terminer, focus sur Georgia May Jagger! La brit-top incarne, aux yeux du magazine, le meilleur du rock et de l'aristocratie anglais, au top des années 60: rappelons que son papa c'est Mick Jagger (qui a été anobli par la reine) et que sa maman n'est autre que le top Jerry Hall. Et sa blondeur ainsi que son air à la fois candide et frondeur lui valent le surnom de "British Bardot"! On nous rappelle que Georgia est égérie Mugler et Minelli, en plus de faire des apparitions pour de grandes maisons comme Chanel ou Versace mais, ce que l'on sait moins, c'est qu'elle prend le métro, a acheté sa maison avec son propre argent gagné par elle-même, qu'elle fait des études de photographie, qu'elle n'expose pas sa vie sur les réseaux sociaux et qu'elle aime mixer pièces de créateurs et prêt à port abordable: ce qui fait qu'elle est extrêmement populaire et qu'elle plaît à tout le monde. Elle rassure tout le monde. Et en plus de ça, elle pose pour un très joli shooting illustrant l'article, me faisant dire que même si d'habitude je DETESTE les dents du bonheur, sur elle, ça passe :)



On termine avec les faits de société? 
Il est premièrement question de la manorexie: il s'agit tout simplement de l'anorexie,qui peut également toucher les hommes, donc. Avec la pression notamment des mannequins, les hommes ont envie d'avoir du muscle et seulement du muscle: aucune graisse n'est tolérée! Et cela va parfois plus loin: la plupart des stars masculines des podiums ont un physique assez androgyne, très fin et sec: certains veulent donc tendre vers ce modèle. Ainsi, comme leur comparses féminines, les manorexiques s'affament et ce font vomir ; seulement, contrairement à elles, c'est leur silhouette qu'ils scrutent et non leur poids. Et le gros problème, c'est que les solutions, les traitements sont en général très féminins avec des ateliers de tricot, par exemple: les malades ne se sent donc pas concernés et n'ont pas accès à des soins qui leur sont dédiés. Arrêtons de penser que l'anorexie est un problème de filles! Et que seules elles sont complexées par leur apparence. Les garçons aussi ont un petit coeur qui bat ;) 
Ensuite, la rédaction dresse le portrait assez effrayant de Rosario Murillo: la femme du président du Nicaragua joue les voyantes au look de Madame Irma et même les déesses sur Terre, en chantant des cantiques et distribuant des cadeaux aux plus démunis. Sauf qu'il semblerait que tout ceci ne soit que façade, puisque cette femme, qui a fréquenté de très grandes écoles, a attiré le président Daniel Ortega dans ses filets, avant de l'épouser et de profiter de sa vie dorée dans un quartier ultra sécurisé tout en menant son monde à la baguette, dans l'ombre. Certains l'accusent d'utiliser la religion pour soumettre le peuple via des discours religieux enregistrés et diffusés quotidiennement. Elle leur impose également d'être "heureux" et "propres" alors que beaucoup vivent en dessous du seuil de pauvreté ; et, quand elle a décrété que les enfants du pays devaient "connaître la glace", elle n'a pas hésité à dilapider l'argent de l'Etat pour construire des patinoires...Du coup, la population, qui n'est pas d'accord avec ses pratiques lui confère des pouvoirs magiques et la craint :s Mais pour s'assurer leurs votes, elle leur fait régulièrement des cadeaux, comme des bons alimentaires. Et pour rester influente, elle a même fait l'horrible de choix de traiter sa fille de mythomane alors que cette dernière avait trouvé le courage de dire que son beau père, le président donc, avait abusé d'elle...Scandaleux ce que le pouvoir peut faire faire :s 
Enfin, dans la partie régionale en fin de magazine, ELLE donne la parole à des Lyonnais installés dans les  quartiers "qui montent": on retrouve François Marie et leurs deux enfants à la Croix Rousse dans leur appartement "esprit canut" qui attestent du dynamisme des Pentes, pleines de commerçants sympathiques, de nouvelles boutiques,  d'associations actives, avec un grand choix d'écoles privées et publiques et des habitants charmants ; mais encore Marine qui a retrouvé Les Brotteaux, son quartier d'enfance, dans un immeuble classé au patrimoine mondial de l'UNESCO: elle y aime la proximité du Parc de la Tête d'Or et de la Part-Dieu, également le fait qu'il y ait plein d'école mais aussi les petits bars de quartier! Jean-Claude et Claire, quant à eux, sont ravis d'avoir misé sur Berliet, dans le 8ème arrondissement: le tram T4 y passe depuis quelques temps, et il sont à la fois proches de Part Dieu, de Bellecour et du parc Sergen Blandan (ou je vais courir ;)), sans oublier la place Monplaisir toute proche et vraiment charmante. Si vous cherchez un appartement à Lyon, pensez également à chercher sur Bron et Villeurbanne, qui touchent la ville, ont plein de commodités et sont un peu moins chères ;)




Jolies photos!




Bonne journée à toutes! :) 






Mes impressions sur Les Boudoirs So Girly

$
0
0



Coucou les filles!


Comment allez-vous? Et si, pour bien finir la semaine, on faisait une pause beauté et cocooning, un peu plus légère que les articles revue de presse habituels? :) 

J'ai en effet été invitée, il y a tout pile une semaine, à participer à l'un des Boudoirs So Girly organisé à Lyon, sur le thème du Glamour. Et j'ai beaucoup aimé, pour diverses raisons :) 




Mais tout d'abord, Les Boudoirs So Girly, qu'est-ce que c'est? Ce sont des afterworks très féminins et donc sur le thème de la beauté. Des Beauty Parties pour se faire cocooner, avec des ateliers maquillage, coiffure, manucure et beauté du visage, entre autres.  :) 


Pour cette édition lyonnaise, nous étions donc attendues au Club Pernod, dans la rue Edouard Heriot (parallèle à Bellecour), qui se situe au 6ème étage d'un bel immeuble, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjà, très bon point pour le lieu car on le sent classieux! Une fois arrivée en haut, on a un lieu spacieux (600 mètres carrés!), assez original et la vue notamment sur Fourvière est plutôt cool :) 





Sinon, qu'est-ce que j'ai pu faire lors de ce Boudoir? 

Atelier maquillage avec bo.ho: j'ai eu la bonne surprise de constater que cette jolie marque lyonnaise de cosmétiques green, bio et naturelle faisait partie des partenaires de ce joli Boudoir :) La très aimable commerciale présente n'a pas eu besoin de me faire l'article à son sujet car je sais déjà pas mal de choses ;) Mais j'ai accepté sans souci de me faire maquiller! Même si j'ai en général très peur de me faire maquiller par d'autres personnes et dans ce genre de cadre, parce que les maquilleuses ont en général la main très lourde sur le fond de teint notamment :s Mais là, pas de souci! Un peu de poudre, un maquillage des paupières violet, un peu de Green Liner du mascara et hop, c'était fait:) C'était mieux que mon maquillage habituel, plus soutenu mais loin d'être too-much :)  L'adorable maquilleuse, qui était vraiment charmante et délicate m'a ensuite ajouté du gloss rouge pour terminer et j'ai adoré ! Il est crémeux, pas trop collant, hyper pigmenté, un peu comme une encre à lèvres en plus crémeuse: il va donc falloir que j'aille me procurer cette petite chose ;)

Chargement
Joli maquillage réalisé avec les produits bo.ho :) #maquillage #LesBoudoirsSoGirly



Atelier massage:  toute pomponnée, je me suis donc dirigée vers l'atelier Massages. Bon, je dois avouer que ce n'était pas forcément une bonne idée de me faire maquiller avant, étant donné que j'ai dû mettre ma tête dans une têtière et mon visage était plaqué contre le fauteuil. Mais le maquillage a tenu :) J'ai passé un excellent moment avec la masseuse, qui durant au moins 10 minutes s'est bien occupée de moi. Elle m'a massé les épaules, le dos, la nuque et le crâne, c'était très bien! Elle était très douce et très posée, cela incite à la détente :)  Elle a juste halluciné sur mon incapacité à détendre mes épaules: et oui, je suis bien trop névrosée de nature :s 

Partenaire: Cécile Monnier. 38 cours Charlemagne, uniquement sur RDV au 06 81 91 47 41





Atelier coiffure: place ensuite à la coiffure! Même si, comme pour le maquillage, c'est le genre d'atelier que j'évite si dois ensuite rentrer chez moi, je me suis prêtée à l'expérience, assumant pleinement mon devoir d'investigation! Ou bien simplement mon envie d'avoir une jolie coiffure ^^ La coiffeuse qui s'est occupée de mes cheveux a, elle aussi, été adorable et prévenante et a réalisé sur moi un joli chignon sur le haut/milieu du crâne avec pléthore de pinces, agrémentée d'une raie bien sur le côté, faisant qu'une large mèche venait balayer mon front: même si cette dernière était du côté opposé à ma coiffure habituelle, j'ai aimé le résultat :) Et la charmante coiffeuse m'a dit adorer la nature et l'épaisseur de mes cheveux, "un régal" selon elle pour faire des coiffures: je dois bien avouer qu'on ne me l'avait jamais faite celle-là! ^^

Partenaire: Estelle Coiffure




Atelier conseil en image: enfin, je suis allée fureter du côté du Boudoir d'Eugénie, conseillère en image. C'est une Cristina Cordula donc, l'accent brésilen et les Ma Chériiiiie en moins, la douceur en plus. Bon, même si son diagnostic ne peut être fait dans des conditions idéales dans le cadre des Boudoirs (on est maquillées et la lumière n'est pas naturelle), elle a quand même réalisé un bilan colorimétrique à mon sujet: et il semblerait que les couleurs froides sont celles qui me vont le mieux, mais dans des teintes assez lumineuses: le rose mais pas trop pâle, le corail, le bleu et le mint sont des couleurs qui me sont adaptées, compte tenu de la couleur de mes cheveux, des mes yeux et de ma peau. En conditions normales, Audrey (son vrai prénom) fait ce bilan colorimétrique à la lumière du jour, donc, avec des étoffes de couleur :) Ensuite, j'ai eu droit à un bilan morphologie! Qui m'a appris que j'étais un 8 (toutes celles qui regardent les émissions de relooking sur la 6 comprendront mon bonheur quand elle m'a dit ça) et que j'étais parfaitement équilibrée, selon la règle des 8 têtes et une bonne calculatrice: moi qui ai toujours cru que mes jambes étaient trop petites par rapport à mon buste, je me suis en fait trompée :) #joie #bonheur #revolution
Même si on met de côté ces compliments, j'ai adoré cet atelier, qui n'est pas si fréquent dans les afterworks de ce genre :) 


Bar à Cils:  ce fut le seul bémol de cette soirée. L'atelier présentait le Regard 3D Black Edition de la marque Infiniment Vous, une fibre qui permet de gainer et d'étoffer le cil: il suffit d'appliquer son mascara habituel, la fibre et de remettre une couche de mascara: je dois dire que j'ai été bluffée par le résultat, étant donné que j'ai les cils longs et recourbés mais assez fins et que là, j'avais limite l'impression de porter des faux cils! La démonstration était donc très concluante. Malheureusement, la personne qui s'est occupée de moi était trop "commerciale"à mon goût. Elle m'a en effet plusieurs fois incitée à acheté le produit (exceptionnellement à 20 euros au lieu de 35 hors Boudoir, effectivement une bonne affaire) alors que je lui avais dit la première fois qu'elle me l'a proposé, que ce n'était pas le moment pour moi de faire du shopping. Elle ensuite absolument tenu à me présenter leur gloss (Le Glacis): je lui ai répondu que j'avais déjà le rouge bo.ho sur les lèvres et que je voulais le garder: déçue, elle m'a alors suggérer de l'appliquer en blush. Et effectivement, le résultat était très joli, très fondu et naturel; mais là, paf! Pendant que j'admirais mes joues dans le miroir, la voilà qui vient appliquer le gloss au centre de mes lèvres! J'ai trouvé ce geste totalement déplacé. C'est vraiment dommage qu'elle ait voulu en faire des tonnes, en mode forcing, pour vendre ses produits, puisque ces derniers auraient pu suffire, à eux seuls, à me pousser à l'achat si j'en avais eu les moyens. Dommage! 

Partenaire:Infiniment Vous




Mais vraiment, je tiens à le dire, ce petit incident a été le seul m'ayant fait tiquer, car toutes les autres intervenantes ont été adorables :) 

Je précise également qu'il y avait aussi un bar à manucures (mais moi j'avais pas besoin vu que L'Atelier des Rouges m'en avait fait une superbe ;)) et un bar à bien être :) On pouvait également admirer les créations bijoux et accessoires de stella&dot et les bougies Party Lite (avec un atelier déco et DIY pour faire sa propre bougie!) :)  Et il y avait  un super buffet concocté par Edwige!




Pour terminer, je tiens à dire que nous n'étions pas trop nombreuses et c'est VRAIMENT appréciable: on peut faire absolument tous les ateliers que l'on veut (si on a le temps de rester!), sans horaires précis, sans ordre défini ; et si queue il y a, elle n'est jamais hyper longue et on peut patienter sans souci. 
Comme vous pouvez le voir, j'ai pu faire 4 ateliers, en 2 heures de temps. Je ne me suis pas du tout ennuyée, alors que je m'y suis rendue seule :) 

Je précise que Les Boudoirs So Girly sont payants: 49 euros l'entrée. Alors oui, cela peut sembler onéreux MAIS pour le nombre d'ateliers que l'on peut faire, finalement, on s'y retrouve. Je pense que j'aurais payé plus de 50 euros avec un maquillage + une coiffure + massage + conseil en image dans un autre cadre (et j'ai même eu droit à une jolie bouteille de rosé et un petit pot de sel de bain pain d'épices handmade!). Et vraiment, je trouve qu'on se détend et qu'on déconnecte vraiment car on a aucune pression, et aucune inquiétude de ne pas pouvoir faire l'atelier de son choix.

Vous l'aurez compris, Les Boudoirs So Girly m'ont convaincue! Même si je vous conseille d'aller en RDV galant derrière afin de rentabiliser l'investissement initial ;)  

Et si vous avez envie d'organiser une Beauty Party chez vous, dans le cadre d'un EVJF ou d'une baby shower, par exemple, ou bien dans un cadre professionnel; c''est possible, par ici ;) 

Et vous les filles qu'en pensez-vous? Est-ce une formule qui vous plaît? Aimeriez-vous vous y rendre? N'hésitez pas en tout cas à suivre Les Boudoirs So Girly sur Twitter et sur Facebook pour être mises au courant des prochaines Beauty Parties organisées sur Lyon ;) La prochaine, c'est sûr, aura lieu le 30 janvier prochain, mais le lieu est encore tenu secret. 

Des bisous!


Billet réalisé suite à invitation - Les photos ont été prises par la photographe de la soirée




#PointPlaid

$
0
0

Hello girls!


L'été indien se passe bien par chez vous? Il fait un temps juste magnifique ici à Lyon, c'est hyper agréable :) C'est très certainement notre dernier week-end cgaud et ensoleillé avant longtemps (je crois qu'on change d'heure la semaine prochaine, à ce propos, non?) alors autant en profiter! Je vais peut-être aller voir du côté de chez Laureline Corner pour le goûter moi tiens, avec une amie :) 

Bon, du coup, cette douce chaleur ne va pas tellement avec l'inspiration photos de la semaine, mais tant pis :) Avec l'automne et les premiers frimas approchant, le seul plaisir qui s'offre à moi est en général de m'enrouler dans une écharpe plaid. J'avais acheté la mienne chez H&M pour une poigné ed'euros et j'en suis toujours aussi dingue car elle est douce, rassurante, confortable et diablement chaude. Et je me suis rendue compte que, dans une tenue, quand il y a des rayures type "plaid" ou des carreaux (écossais ou non), je les associe tout de suite à l'hiver et au faut de cheminée. C'est fou les associations d'idées qu'on peut faire! Du coup, cette semaine, j'avais envie de présenter des inspirations chic, tendances mais avec cette touche chaleureuse que j'aime tant. Le plaid, c'est un peu la confort food de mon dressing :) Et je suis ravie de savoir que cette saison, porter une grande écharpe plaid sur ses épaules en guide de manteau, c'est hyper trendy ;) 

Voici donc quelques idées de tenues plaid, que vous pourrez retrouver sur mon Pinterest également :) 




















Voilà les filles! Et vous #teamplaid ou pas?

Au fait, comme je ne sais pas si vous l'avez vu, car je l'ai posté très tard hier soir, voici mon billet concernant l'afterwork beauté Les Boudoirs So Girly auquel je me suis rendu la semaine dernière :) Bonne lecture :) 

 Gros bisous! 

Psst: Au fait, la nouvelle police de titres des articles vous plait? :) Dites moi votre avis car j'ai beaucoup hésité avant de la changer :) 





Bridget & Biba

$
0
0

Coucou tout le monde!


Alors, comment se passe votre week-end? Vous en profitez pour voir vos amis, votre famille, pour vous amuser, pour dormir, pour faire du sport ou toutes les choses pas cool que vous n'avez pas le temps de faire en semaine (courses, lessive, repassage, ...)? Personnellement, moi, c'est un peu tout ça :) Mais je prends également le temps de vous décortiquer le Biba du mois ;) 

Et le lifestyle? :)
Pour commencer, dans le dossier Garçons, 4 hommes répondent à la question suivante: "C'est vrai qu'ils préfèrent les femmes peu (ou pas) maquillées?". Et, comme on s'en doutait, les pots de peinture, ce n'est pas trop leur truc! Il préfèrent que la mise en beauté ne se décèle pas trop et, par exemple, les fards à paupières de couleur, c'est assez rédhibitoire :s Mais ils aiment les filles coquettes! Il faut juste être subtile, et se faire jolie sans que ça se remarque ;) Ce me rappelle la phrase de Coco Chanel, quand une femme est bien habillée c'est elle que l'on remarque et non ses vêtements" ou quelque chose comme ça :) Mais alors par contre, là où je ne suis pas d'accord avec eux, c'est quand ils disent qu'on ne se maquille que pour eux: on peut aussi le faire parce qu'on aime ça! #namého
Ce mois-ci, la rubrique Micro-trottoir a pour thème "Le truc le plus fou que j'ai fait pour séduire un homme": et certaines ne manquent pas d'imagination et/ou sont prêtes à tout! Julie, par exemple, n'a pas hésité à poster une annonce dans Libération pour retrouver le garçon avec lequel elle avait échangé des regards dans le métro: ça n'a pas marché, mais je trouve ça hyper romantique! Christelle, Clara et Marina, elles, se sont mises à fond dans la passion de leur Jules pour lui plaire: pas hyper simple, suand on sait qu'il s'agit respectivement de running (Christelle a finir par vomir sur les cheussures de sa target...), de foot (Clara a appris tous les chants de l'OM!) et de Marguerite Duras (Marina a lu toutes ses oeuvres alors qu'elle la déteste^^)! Marie, elle, a sacrifié sa chevelure de Raiponce pour plaire à Thomas, avec succès :) De belles histoires, drôles et touchantes :) 
La rédaction nous apprend ensuite à "positiver l'entre-deux jobs". En effet, quand on se retrouve au chômage, le choc de ne plus rien faire et d'avoir été "remerciée" peut céder la place à la peur et à la démotivation. Mais ce temps peut-être productif et positif! Ainsi, il faut d'abord commencer par ne plus se flageller d'avoir perdu son travail, cela arrive à tout le monde, surtout de nos jours ; mais, on ne s'apitoie pas sur son sort et on ne refuse pas toutes les propositions que Pôle Emploi nous propose, sous prétexte qu'elle ne correspondent pas au job de nos rêves. On fait également le tri dans les conseils de nos proches: on filtre ceux de notre maman angoissée mais aussi ceux de nos amis pas si bien intentionnés qui nous encouragent à se laisser aller et à profiter. On s'engage également à garder un rythme de travail, en se levant à heures fixes (et le matin, hein!^^), en s'habillant et en se pomponnant comme avant. On ne laisse filer aucune occasion de networking et de sortir: le chômage isole certes, mais si vous n'acceptez vraiment aucune sortie, ce sera encore pire: faites simplement attention à ne pas trop devoir casser votre tirelire :)



Puis, on retrouve un dossier émouvant, intitulé "Apprivoiser son corps après une maladie": il est question de ces femmes qui ont vu leur corps mutilé et abîmé suite à une maladie ou bien un accident, d'apprendre à le (re)connaître et à l'aimer, le touche, après le choc. Et à oublier notre ancien corps, qui, malheureusement n'est plus. Un parcours du combattant, douloureux et éprouvant, que certaines ont réussi et dont elles acceptent de nous parler :) Certaines femmes, par exemple, refusent la masectomie et vivent avec un sein en moins sans problème. Comment font-elles? Et bien, elles se regardent avec bienveillance mais surtout, elles sont soutenues par leur entourage et leur amoureux, dans la plupart des cas, en tout cas (parce que certains "chéris" et "amis n'hésitent pas non plus à détaler...). Certaines ont également misé sur les vêtements ou bien sur le sport pour se réapproprier leur corps et apprendre à faire à se dépasser avec et grâce à ce nouveau "moi":) Bravo pour ce beau dossier et bravo à ces femmes, si pleines de courage :) 




Enfin, Biba nous emmène à Saint Barthélémy et compte bien casser quelques préjugés. Non, cette île n'est pas une île bling-bling qui n'a rien d'autre à offrir que des stars et des paparrazzi: c'est même une île assez calme! Les stars n'y sont en réalité que durant les fêtes de fin d'année. De même, certes l'île est chère: il y a des maisons de rêve à 10 000$ la semaine, les restaurants n'ont pas de plats en dessous de 20 euros et les produits de supermarchés sont 25% plus chers car importés : toutefois, des bons plans existent, que ce soit pour se loger ou se nourrir, que Biba nous liste dans l'article. De même, si aller bronzer sur une plage paradisiaque vous ennuie profondément (il faut de tout pour faire un monde comme on dit!), vous pouvez toujours du bateau, du jet-ski, du paddle, de la plongée, des randonnées, ou encore une chasse au trésor: "me corsaire français Monbas  aurait enseveli son trésor sur la plage du gouverneur :) . De même, vous pourrez également prendre conscience de la double nationalité de l'ïle, qui fut un temps la propriété de la Suède avant de redevenir française en 1878: du coup, certains noms de rues sont écrits dans les deux langues, ainsi que des bâtiments coloniaux typiques et bien conservés :) Une île pleine de surprises donc, je ne m'en serais pas doutée, car Saint Barth, je ne l'ai vue que dans les séries comme Gossip Girl en 90210 et c'était assez bling, du coup dans mon esprit :) 



Côté mode, on en apprend plus sur l'histoire de Kookaï :) Elle est née en 1983 et tient son nom du moine bouddhiste Kukai: l'idée de ses trois jeunes créateurs était de jouer avec la maille, de la rendre fun et surtout accessible, plus de l'associer avec d'autres matières, comme la dentelle. Les collections capsules avec d'éminents créateurs vont voir le jour à partir de 1987 et les accessoires feront leur apparition en 1993, ainsi qu'une première boutique à Paris la même année. Kookaï sera racheté par Vivarte en 2003 et après 11 ans de "recherche d'identité", propose aujourd'hui une collection fidèle à ses premières amours avec les anglais de la griffe Sibling signant 12 modèles, disponibles à partir du 3 novembre.

Et la beauté? 
La rédaction nous a concocté un dossier beauté anti-fatigue! Avec l'arrivée de l'hiver, je pense que ce ne sera pas du luxe ;) Biba nous suggère tout d'abord de "booster notre assiette" avec 8 aliments plein de vitamines et de bonnes choses: on retrouve les "stars" comme la spiruline, la levure de bière, le curcuma, l'amarante mais aussi des choses plus simples et accessibles comme la cannelle, le chocolat et le thé vert :) Pour bien faire dodo, et on évite de manger des fruits en fin de repas, et de la viande après 20h, tout comme on évite le sucre après 17h! Zoom sur les omégas 3 et les cuissons à la vapeur ;) Tout cela permettra à votre ventre de bien digérer et vous de bien dormir :) On a aussi des conseils cosmétiques pour agrandir le regard et limiter les signes de fatigue, comme les cernes et les poches: pour ce faire, on hydrate bien sa peau et le contour de l'oeil, on choisit un anti-cernes un demi ton en dessus de sa carnation (plus clair, donc) et on peut essayer de réduire les poches avec un effet d'optique, en appliquant le blush en dessous de là où vous l'appliquez d'habitude. De même, aller courir tôt le matin et faire des petites promenades entre midi et deux sont de bons réflexes pour capter la lumière, faire le plein de soleil et avoir la banane et la patate (oui oui, cette phrase est un vrai marché primeur ^^). On peut également s'inspirer des conseils sur les soins défatigants et pour avoir des cheveux au top qui ne tombent pas par poignées (il faut essentiellement les nourrir, les protéger et les hydrater! Pour terminer, pour ne pas être fatiguée, il faut dormir! Du coup, on a 13 conseils made in Biba pour améliorer la qualité de son sommeil: on va se coucher dés que l'on ressent les premiers signes de fatigue; si on ne peut pas, on n'attend qu'ils se représentent (inutile d'aller se coucher avant), on se détend, on oublie le smartphone dans le lit, on dort à heures fixes (même le week-end), on se créé une routine de coucher et on investit dans un lit suffisamment grand pour ne pas être réveillée par les mouvement de son compagnon ;) Et si on se reveille avant le réveil, on se lève et on lit au calme en attendant que le sommeil revienne :) Entre autres! 



On termine avec les stars! :) 
Premièrement, on retrouve la pétillante Céline Sallette! Oui, car, comme je vous le disais dans le dernier billet Grazia, cette jeune femme, qui a brille dans des rôles assez tristes et mélancoliques est en fait très souriante et spontanée, apparemment :) Même si elle est loin d'être un cordon bleu, elle a décidé d'inaugurer sa nouvelle cuisine en préparant de bons petits plats bio pour sa fille ; elle veut également "sortir de l'adolescence" et cela passe par l'aménagement et la décoration de sa nouvelle maison, mais aussi et surtout dans son rangement! ^^ Elle confie également qu'il lui est encore difficile d'être pleinement heureuse et que cela la freine dans son travail, car elle a toujours peur d'être "trop" bonne, "peur de gagner des rôles". Mais pour pallier à ça, elle a décidé d'adopter le conseil de son amie Marion Cotillard: penser aux choses positives qu'elle aimerait qu'il lui arrive et les écrire noir sur blanc dans un carnet: le voir se concrétiser sur le papier donne du coup envie de le réaliser pour de vrai :) Sinon, elle adore chiner les vêtements en dépot-vente, adorerait être égérie Carven et nous révèle que, plus jeune, elle chantait des airs péruviens avec son copain pour gagner de l'argent de poche sur les marchés :) Elle est très intéressée par l'économie sociale et solidaire et nous dit qu'elle se marre beaucoup sur le tournage des Revenants (qui l'eût cru!) ; de même, jouer la dame de compagnie de Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette a été une très chouette expérience, car elle a bien rigolé l'actrice américaine et elle adorait les fêtes "robes et macarons" du tournage :) Pour rappelle elle sera à l'affiche de Geronimo et de Vie Sauvage, aux côtés de Jean Dujardin, notamment.
Ensuite, la maman de Bridget Jones, Helen Fielding, nous a rédigé un petit texte exclusif, plein d'espièglerie amoureuse et de mordant propre à son personnage fétiche :) Elle commence en nous disant qu'il y a 20 ans, la copine "féministe" de Bridget, Shazeer, pensait que les hommes d'aujourd'hui seraient terrorisés devant nous et n'oseraient plus jamais se comporter en gros mufles: pas tout à fait encore le cas aujourd'hui, mais des progrès sont là: on considère un peu moins une trentenaire célibataire comme une vieille fille qui finira dévorée par ses chats, tout comme les cougars sont moins cataloguées de "prédatrices" et les femmes d'âge mur peuvent tout à fait revendiquer une sexualité débordante sans trop de remarques acerbes. Et en plus, 107 hommes ont accepté de signer son Manifeste des Hommes Bien, et s'engagent donc à reconnaître qu'une fille peut être sexy ET drôle, draguer des "femmes mûres" et de justifier une petite panne, comme si c'était la fin du monde ;) Et dire "Je t'aime"à la fin d'une journée galère et éprouvante, c'est effectivement une bonne idée :) Sinon, je vous rappelle qu'Helen Fielding a écrit la suite des aventures de Bridget (devenue cougar et quinqua connectée) dans son livre "Folle de Lui" :) 





Sélection shopping!
Pantalon en viscose et élasthanne, Zara, 29.95 euros
Porte-monnaie en similicuir New Look, 5.70 euros
Bague en métal et perles en résine, Asos, 7.14 euros
Huilde solide miraculeuse Argan Sauvage, The Body Shop, 9 euros






Jolies photos!




Sur ce, prenez-soin de vous les filles! 





En avant, marche,...Grazia!

$
0
0
Hello sweeties!

Comment allez-vous ce matin? Prêtes à rattaquer la semaine, après un magnifique week-end ensoleillé? Ici, en tout cas, je suis prête à vous parler du Grazia de la semaine, spécial camouflage :)

Commençons avec la mode!
Premièrement, il est question du retour de John Galliano! Et oui, l'ancien DA star de Dior devient celui de Margiela. Beaucoup ont d'ailleurs souligné l'étrangeté de la chose, étant donné que cette griffe avait, jusqu'à présent, tout fait pour garder l'anonymat de sa direction artistique. Mais comment John Galliano a-t-il pu revenir sur le devant de la scène mode? Ce fut un long processus: il a tout d'abord dû s'expliquer et s'excuser publiquement tout en affirmant qu'il n'était pas du tout anti-sémite, avant d'entamer une cure de désintox dans la clinique Meadows en Arizona ;il a ensuite fait profil bas pendant quelques temps avant de signer la robe de mariée de son amie Kate Moss et de pouvoir compter sur Oscar de la Renta, qui a lui attrbué un rôle de conseiller pour sa collection A/H13, entre autres. la première collection Marigela/Galliano sera présentée en janvier, et tout le monde a hâte de voir ce que cela donnera! Tout en espérant que retourner dans la sphère mode ne fera pas de nouveaux ravages sur le système nerveux du pauvre John :s
Pour être fidèle à l'esprit de ce numéro, Grazia nous parle de looks en mode camouflage: cette tendance revient sur le devant de la scène cette saison! Même si, c'est vrai, on se demande si elle est déjà partie un jour ;) Alors, comment la porter? Misons sur la petite veste militaire, mais aussi, plus élégant, sur le trench vert armée et liseré or ou encore le petit blouson kaki avec un gros col en fourrure. Le treillis à la côte, avec une grosse maille,  tout comme le long manteau de général, parfaitement droit et coupés, marine avec des boutons or, par exemple!  Les poches sont également disséminées de partout pour faire référence à la praticité des uniformes militaires et les rangers sont des retours, à condition d'être portées avec des robes et de longs manteaux fluides et féminins.

La beauté, en mieux! C'est ce que nous propose Grazia cette semaine. En effet, certains best-of de ces derniers temps se déclinent et pourraient bien cartonner :) Le shampooing sec, par exemple, est upgradé en version colorée pour les brunes (le fameux Batiste) tandis que la BB crème classique se dote d'une vraie formule solaire (chez Lancôme). la crème corps sous la douche devient huile avec Mixa tandis que le top coat prend du galon en se dotant d'effets paillettes, Lurex, colorés...Le jambo pour les lèvres, quant à lui, migre sur les yeux, pour colorer ses paupières en douceur et d'un seul geste! Alors, vous aimez ces "améliorations?" 



On continue avec le lifestyle et l'actualité!
Grazia nous tient informés des risques d'avoir Ebola en France. Et, en clair, même s'il est possible que des cas de maladie soient détectés sur notre territoire, l'endémie ne devrait pas avoir lieu. En effet, notre pays devrait pouvoir faire face à ce fléau, grâce à des normes de sécurité importantes ;certains chercheurs ont annoncé que le premier cas d'Ebola en France devrait se déclarer d'ici le 24 octobre: seulement ce délai ne prend pas en compte le fait que les échanges aériens de la France avec les trois pays africains les plus touchés (dont la Guinée). Il faut savoir qu'Ebola peut tuer en 15 jours et que les symptômes sont le mal de tête, de gorge, fièvre, diarhée, vomissements, hémorragies internes et externes, qui apparaissent avec 8 à 10 jours d'incubation ; le virus se transmet par échanges de fluides (salive, sang) des personnes et des personnes décédées touchées par le virus. Si vous soupçonnez un cas d'Ebola, appelez le 15 ou le 0 800 13 00 00, mettez la personne atteinte en isolement, et touchez-la uniquement avec des gants et un masque chirurgical. Même si, rappelons-le, il y a peu de chances que cela vous arrive et que vous retrouviez dans cette situation.
Il est ensuite question de Carmen Segarra, qui s'est, en quelque sorte, sacrifiée pour sa cause. En effet, cette juriste ayant fait de brillantes études et un parcours impressionnant dans la finance a révélé au monde entier des bribes de conversation de ses supérieurs, indiquant clairement que le système est corrompu: le mettant donc en danger de banqueroute, provoquant un nouveau désastre économique à l'échelle mondiale. Les institutions incriminées: la FED (la Réserve Fédérale) et la banque d'affaires Goldman Sachs, rien que ça! Et Carmen a de solides preuves: des enregistrements sonores ainsi que l'absence de signature de Goldman Sachs de la "charte obligatoire en cas de conflits d'intérêts". Et pourtant, elle a été renvoyée sans sommation et le gouvernement américain reste étrangement muet sur la question! Cela tend à prouver qu'il y a effectivement une faille dans le système et qu'une femme courageuse a tout perdu pour mettre en garde. Pas rassurant tout ça! 
Pour terminer, on retrouve Fiona S, dans sa chronique cette semaine intitulée: "J'ai testé la vie selon Lena Dunham". Elle parcourt les pages du livre "Not that Kind of Girl" de Miss Dunham en faisant le rapprochement avec sa propre vie: contrairement à l'actrice de Girls, Fiona a toujours réussi à éviter les hommes pas cool en identifiant ceux qui la prenaient pour sa mère, sa banque ou sa bonne ^^ Et si, comme la plupart des femmes (110% selon Fiona ^^) et donc comme Lena, notre chère chroniqueuse a des soucis avec la nourriture, elle rappelle qu'elle a quasiment inventé le food porn, préférant errer dans les rayons biscuits du supermarché qu'au rayon jouets quand elle était petite et qu'elle a toujours cru que le bacon dans les Tuc faisaient office de viande! Ce n'est qu'à 31 ans qu'elle a dû commencer son premier régime, son corps lui faisant payer d'un coup 30 années d'errance diététique. De même, même si Lena a dû parler de ses tocs et de ses névroses avec un spécialiste dés l'âge de 8 ans que Fiona a voulu faire comme toutes les parisiennes branchées en ayant son propre psy, elle s'est vite rendue compte qu'elle perdait son temps, ce dernier affirmant qu'elle 'téait parfaitement saine d'esprit. Euh, vous êtes sûr, docteur? ^^ 




Terminons avec la vie passionnante des stars :) 
Attaque de drones sur Hollywood! Les paparazzi ont trouvé une nouvelle manière d'harceler les célébrités et exposer leur vie privée au monde entier: les drones. En effet, s'ils ne peuvent pas la photographier depuis la rue, rien ne dit qu'une propriété privée ne peut pas l'être depuis le ciel! Miley Cyrus, Anne Hathaway (qui a ainsi vu des photos de son mariage divulguées dans la presse), Kayne West, Gwen Stefani et Halle Berry en ont fait les frais. Cette dernière a d'ailleurs saisi la justice et a obtenu du gouverneur de Californie que les enfants mineurs de moins de 16 ans ne soient pas photographiés et une loi "anti-drones" devrait être mise en place. Toutefois, les dronerrazi n'ont pas dit leur dernier mot: en effet, ils font pression sur les célébrités, en menaçant certaines d'entre elles de révéler au plus offrant qu'elle les ont payées pour être photographiées par le passé (Kim Kardashian, par exemple), si cette loi passe. L'arroseur-arrosé? Chacun profite du jeu de l'autre en tout cas!
Plus loin Omar Sy répond à quelques questions! Actuellement en promotion du film Samba (bande annonce ici), il nous en dit donc quelques mots :) Il confie qu'il n'a pas hésité une seule seconde à jouer pour la 5ème fois dans un film de Nakache et Toledano, car il avait la conviction que ces derniers ne commettraient aucun faux pas au sujet de l'immigration; quant à lui, il a préparé son rôle en rencontrant des immigrés qui s'en sont sortis ou bien ses proches: il précise qu'il a alors pris conscience de la chance de posséder un passport. Mais attention, il ne voit pas ce film comme un acte militant et rappelle qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour entre Samba et le personnage joué par Charlotte Gainsbourg: laquelle, dit-il, l'a pas mal impressionné, car elle a tourné des films très jeunes. Il a également essayé de prendre un accent africain, mais différent de celui de Doudou, son personnage du SAV des émissions: il essaie d'ailleurs d'écrire de nouvelles choses avec Fred, même si leurs "agendas ne sont pas compatibles". Quant à sa carrière outre-Atlantique, après avoir joué un mutant dans X-Men et tourné dans Jurassic Park, il dit qu'on "pense souvent à [lui] pour des seconds rôles" et que des premiers rôles se sont également proposés mais qu'il a encore du mal avec l'anglais et qu'il préfère encore attendre un peu. Sinon, il apprécie son relatif anonymat à Los Angeles où il vit, car cela lui permet de profiter de sa famille :)
Attention La Femme Parfaite est une Connasse est de retour! Les auteurs du premier opus qui a cartonné, deux soeurs jumelles du nom de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard ont donc repris la plume pour notre plus grand bonheur :) Elles nous confient que pour le premier livre, elles pensaient au titre "Même Marilyn avaient un gros cul" et que les commerciaux avaient très peur vu qu'il y avait un gros mot dans les deux titres...mais cela ne les pas empêchées de connaître le succès, bien au contraire! Elles ont banalisé le mot "connasse" et l'ont presque rendu cool, on a presque envie d'être une connasse dis donc ^^ Elles ont réussi à dire ce que toutes les femmes imparfaites (car humaines) avaient envie de dire à celles qui font tout parfaitement tout le temps. De même, le concept de "connasse" est devenu tendance, en témoigne le succès de la pastille de Camille Cottin sur Canal! J'aime aussi cette idée qu'elles défendent: on peut être "drôle et superficielle tout en étant légitime dans [s]on boulot"! L'article est accompagné d'un petit extrait de La Femme Parfaite est une Connasse 2 et c'est assez drôle ;) 





Sélection shopping!
Bague en plastique, La Halle, 7 euros






Jolies photos!



Gros bisous les filles et à demain!

Numéro gentiment offert par la rédaction





ELLE au masculin

$
0
0

Bonjour les filles! 


Votre journée se passe bien? :) Ici, parlons sans plus attendre du ELLE de la semaine, avec la nouvelle Femme La Plus Sexy de l'Année, Pénélope Cruz, mais aussi un point sur les tendances mode masculines, entre autres :) 




Commençons avec l'actualité!
Malala, Prix Nobel de la Paix! A 17 ans, cette jeune fille a été, rappelons-le, prise pour cible par les Talibans qui lui a envoyé une balle dans la tête. Elle y a survécu, s'est exilée, s'est soignée a repris des forces et elle continue avec plus de rage encore, son combat pour la scolarisation des petites filles partout dans le monde: ce qui lui a donc valu cette distinction mondiale au prestige incommensurable! Un Prix Nobel amplement mérité (et partagé avec l'indien Kailash Satyarthi) mais ELLE se demande si, compte tenu de son jeune âge, il ne s'avère pas être un poids trop lourd à porter? Personnellement, je ne pense pas: après tout, c'est surtout les Talibans qui l'ont fait grandir bien trop vite et c'est à cause d'eux qu'elle a voulu parler aux grands de ce monde, à l'ONU ou bien auprès du président du Nigéria pour libérer les jeunes filles prisonnières de Boko Haram. Ce Prix Nobel est un accomplissement et une distinction, qui, espérons-le ajoutera encore plus de poids à ses paroles et, comme ELLE le suggère, "protègera sa vie".
La rédaction lève ensuite un tabou: travailler entre femmes, est-ce vraiment un pugila? Sommes-nous si faux-jeton entre nous, souriant par devant et se crêpant le chignon par derrière si un homme n'est pas là pour jouer les arbitres? Parfois oui (je l'ai vécu), mais souvent non! Halte aux clichés donc. En effet, la solidarité féminine peut parfaitement être de mise et n'oublions pas qu'UNE chef autoritaire vaut autant qu'UN chef autoritaire dont on ne conteste pourtant pas les ordres ; mais, étant donné qu'il s'agit d'un caractère de gouvernance, et donc masculin dans nos représentations communes, le fait qu'il soit porté par une femme peut nous faire tiquer. On dira qu'elle est méchante alors qu'elle ne fait que son travail. Il ne faut pas! Certains psychologues expliquent également les tensions qui peuvent exister dans les bureaux 100% filles par le fait que la relation supérieure hiérarchique/employée peut se voir comme une relation mère-fille inconsciente: la mère peut ne pas vouloir l'émancipation de sa fille, qui, elle, ne supporte pas l'autorité et la déception.  Mais ne donnons pas raisons aux machistes qui ne nous voient pas diriger une entreprise sans eux et dépassons ces clichés d'une autre époque: serrons-nous les coudes ;) Et une entreprise uniquement composée de mecs, c'est peut-être plus sain et direct, mais la stratégie et les coups bas y sont également présents!
Enfin, il est question de Laëticia Mendes. Cette jeune femme a, comme Angelina Jolie, décider de se faire enlever les deux seins afin d'écarter le risque important de mourir d'un cancer du sein. Cette maladie a emporté son arrière grand-mère et sa maman et a bien failli tuer sa grand-mère et, suite à un test, elle a su qu'elle était, elle aussi porteuse du gêne BRCA2 (à l'origine du cancer): elle a donc préféré prévenir que guérir. Parce qu'elle ne voulait pas se retrouver à la place de sa maman, qu'elle a veillée jusqu'à la fin et qu'elle ne voulait pas vivre avec cette épée de Damoclès au dessus la tête. Les médecins ont bien tenté de la retenir, mais sa détermination n'a pas flanché et elle a fini par trouver un chirurgien d'accord pour l'opérer ; elle a en revanche accepté la reconstruction mammaire, pour sa mamie sa maman et son mari. Un mari qu'elle a fini par quitter, car, en plus de ses nouveaux seins, elle a voulu changer de vie: elle a créée une agence de conseil en image pour les personnes malades et handicapées, appelée Charism. Si l'histoire de Laëticia vous intéresse, sachez qu'elle a écrit un livre, appelé Mon petit gène, ma seconde chance" :) 



Pour ce numéro spécial, ELLE dissèque pour nous les dernières tendances mode hommes aperçues sur les défilés. Ainsi, les plus modeux des mâles miseront sur le blanc de l'hiver, sur l'imprimé léopard (avec un smoking ou un blouson en cuir!), les chaussures fluo, le manteau long, la veste croisée, le pantalon XXL ou encore le jogging en cuir :) Et les plus téméraires eux, se lâcheront sur le vieux rose, et sur le violet, porté sur des pièces sporty comme le sweat ou un blouson, pour couper l'effet "mièvre". Le pull sans rien dessous est aussi une bonne idée :) Je note que l'article est superbement rédigé par Edouard Dutour, avec des phrases limites poétiques! 
Puis, le magazine nous parle d'un best-seller qui a encore de beaux jours devant lui: le sac Pliage de Longchamp. Tout le monde en a déjà vu et/ou en a porté soit un vrai, soit un faux; et effectivement, il a été le premier sac de grande de nombre de mes copines entrant au lycée. Mais pourquoi un tel succès? Pour son côté pratique, bien sûr, mais aussi pour son look intemporel et unisexe, qui fait qu'il convient à tous les âges et aux deux sexes. Les vraies modeuses ne l'ont pas porté aux nues, on l'a vu dans peu de magazines, mais le succès fut bien au rendez-vous, amené par les filles comme vous et moi, ayant des contraintes concrètes de la vie de tous les jours; toutefois, Alexa Chung et Kate Moss ont posé pour lui, et toutes les couleurs et imprimés lui sont permis, avec de lui conférer une émancipation mode. Et quelque chose me dit que le Pliage n'a pas fini de faire parler de lui... :) Personnellement, j'en ai un dupe couleur chocolat et un autre imprimé London et jes les adore, car ils sont à la fois pas trop grands mais diablement efficaces: je mets tout dedans! Ils sont à la fois souples et rigides et j'aime beaucoup :) 
Pour terminer, on le sait, les petits talons (8 centimètres max) sont de rigueur cette saison! Et ELLE nous apprend à les apprivoiser. On a le "mini-rétro" baby-doll 60's de forme carrée, qui ira avec des pièces sixties comme la mini-jupe, la mini-robe ou le "trench rose bonbon", ou bien le "mini-aiguille" qui sied à merveille à des pièces masculines comme le pantalon de smoking ou bien un slim sombre! Entre autres :)




Et les stars? 
Comme je vous le disais en introduction, Penélope Cruz nous livre une petite interview! Elle confie que les soirées Lancôme à laquelle elle a assisté pour la première fois cette année sont exténuantes car les égéries sont mises à l'honneur mais aussi à contribution: mais attention, loin d'elle l'idée de se plaindre de son statut de privilégiée! Elle fait également attention aux lieux où elles se rend pour éviter les paparazzi et la foule: les supermarchés OK mais le restaurant, on oublie! Elle nous dit aussi que son métier d'actrice lui sert de thérapie et lui permet d'exprimer tous les sentiments qu'elle peut parfois refouler. L'actrice confesse également déteser le champagne et les musiques ronflantes qui accompagnent souvent ses entrées en scène, tout comme celles des ses consoeurs ^^ Elle évoque son passé de danseuse qui, même s'il lui a permis d'aquérir une certaine élégance et lui a appris à tenir bon malgré les difficultés, l'empêche parfois d'échapper à ce contrôle et à la rigueur propres à la musique classique. Sinon Penélope Cruz jouera l'actrice principale du film Ma Ma ("un rôle très difficile et très beau") et en assumera l'entière production :)
On retrouve ensuite la réalisatrice du film Bande de Filles, Céline Sciamma! Cette hyperactive en est à son troisième film et signe ici une oeuvre mettant en scène 4 jeunes filles de cité et leur quotidien face aux garçons et hommes de leur entourage. Combattives, on ne voit ici la vie que par leur prisme, sans savoir à quelle cité elles appartiennent exactement, une cité par ailleurs épargnée par les ascenseurs en panne et les tags sur les murs. Comme si ce n'était pas ça l'important mais aussi pour généraliser leur tracas à ceux que connaissent toutes les filles habitant "en périphérie", peu importe dans quel endroit de la France elles se trouvent. Céline, elle même, a habité en bordure de Paris, à Cergy, dans un quartier qu'elle adorait: avant de connaître Singapour à cause d'une mutation de son papa et de revenir dans sa petite banlieue qui lui a semblé soudain si étriquée. Aller à Paris, aller au cinéma fut son ouverture au monde. Pour en revenir au film, elle n'a choisi que des acteurs noirs: une manière pour elle de montrer que l'on peut, au bout d'une heure et demi de film, considérer que cette couleur de peau est la norme, ou bien, en d'autres termes, de permettre au spectateur de voir le quotidien de ses héros au délà de leur couleur de peau, qui n'a alors plus d'importance. Les adultes sont, en revanche, les grands absents du film: Céline voulait montrer un microcosme, le monde fermé des adolescents, nous montrer comme ces jeunes filles deviennent femmes, et nous faire réfléchir sur le fait que souvent dans les cités, ce sont les frères qui décident pour leur soeurs, alors qu'ils n'ont aucune légitimité. Un portrait, de la réalisatrice et du film qui me donnent envie de voir ce dernier!
Pour finir, Diane Von Furstenberg revient sur l'incroyable succès de sa robe portefeuille, mais aussi sur sa vie, notamment dans son autobiographie The Woman I Wanted to Be. Elle confie qu'elle a eu l'idée de cette robe iconique en regardant Julie Nixon à la télé, portant une jupe et un cache coeur: la créatrice a immédiatement pensé que l'on pouvait associer les deux dans une même pièce! Qui irait à toutes et serait toute légère, facilement pliable et transportable. Au sujet de sa vie, elle rappelle que sa maman a survécu à un camp nazi puis, à une grossesse, puisqu'elle a eu Diane alors que tous les médecins, la voyant si faible au sortir de la guerre, pensaient qu'elle mourrait en couches. C'est donc un miracle!  Elle a pu également lire une lettre que sa maman avait écrite et jetée dans la rue alors qu'elle était en route pour le camp d'Auschwitz, qui l'a bouleversée, tellement elle était pleine d'espoir. La créatrice se dit également chanceuse  d'avoir pu connaître la liberté après son mariage avec un prince, entre l'arrivée de la pilule et du SIDA: une époque insouciante! Alors qu'aujourd'hui, les acquis des femmes sont mis à mal dans nombre de pays.  On parle aussi de son programme télé, House of DVF, qui la verra choisir sa prochaine ambassadrice dans le cadre d'une télé-réalité: Diane a envie de transmettre son patrimoine et pense que son ambassadrice devra donc prendre des initiatives pour la marque ; pourquoi le faire à la télévision? Pour apporter un programme intelligent aux téléspectateurs, pour évaluer la capacité des prétendantes au titre à agir tout en étant médiatisée mais aussi parce qu'elle n'a rien à cacher. Et vous, qu'en pensez-vous? :) 




Jolies photos!






De gros bisous les filles!





Cornr, l'appli qui connecte les créateurs locaux et les shoppeuses

$
0
0




Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve auourd'hui pour un article à la fois mode et geekette :) En effet, la semaine dernière, j'ai eu l'honneur d'être invitée par la fine équipe de Cornr a un joli event mode, au sein de la Galerie Matthieu, à la Croix Rousse afin de présenter leur petite application. 


Alors Cornr, qu'est-ce que c'est? 
"Préparez votre shopping en ligne, achetez en boutique "



Il s'agit d'une application qui permet aux modeuses mobinautes de repérer les jolis vêtements et accessoires proposés à la vente par les créateurs locaux, proches d'elles géographiquement. Elles peuvent consulter le catalogue des créateurs, liker une pièce qu'elles aiment bien et en connaitre le prix, mais aussi savoir à quelle distance d'elles se trouve la boutique, quelles sont ses coordonnées et même réserver le produit en question!
Une application qui pourrait bien bouleverser nos petites habitudes: en effet, personnellement, je n'ai pas toujours le réflexe de me déplacer en ville dans des boutiques que je connais pas quand je veux faire mon shopping. Et je cède bien souvent à la facilité en allant chez H&M, par exemple! Ici, avec Cornr, plus d'excuse: e peux, depuis mon canapé, savoir ce qui ce vend dans les boutiques près de chez moi et m'y rendre si j'ai envie.
On peut également, en likant certains commerces, créer son flux d'actualités mode personnalisé, en fonction de son style et de ses envies ; et d'autres personnes peuvent nous suivre et découvrir nos trouvailles modesques!
En plus, l'application est très jolie avec ce joli vert mint! Elle est également assez intuitive et bien pensée, assez design et épurée: on a les infos essentielles sans être noyée, ni perdue :) 
Pour info, l'application n'est pour l'instant développée que sur iOs (elle est téléchargeable ici) #sniff Mais elle sera disponible sur Android et sur desktop début 2015 ; de même, les créateurs répertoriés pour le moment sont pour le moment uniquement lyonnais. Mais la fine équipe de Cornr a bien l'intention d'étendre son champ d'action, et vise même l'Europe ;) 



Cornr est donc une chouette application, développée par 4 jeunes lyonnais experts du web: respectivement Thomas, Thierno, Robyn et Gérard :) Qui nous ont superbement accueillis pour leur soirée de présentation de jeudi dernier :) 





Et donc cette soirée? 



Elle était top! Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé le lien très bien choisi: une galerie d'art pour appuyer sur le côté "artistique" et créatif des créateurs lyonnais, c'est malin! Tout comme comme le fait de l'organiser sur la Croix Rousse, qui est un véritable village dans la ville, avec un tissu de commerçants et de créateurs très dynamique :) 
Nous avons été très bien reçues, avec un joli buffet, notamment mais aussi par l'équipe, dont Robyn, sculpturale dans sa robe longue aux imprimés d'inspiration orientale et aux petits soins pour nous! Nous avons également pu bien échanger avec Gérard et Thierno, qui nous ont expliqué le fonctionnement de l'application et son ambition de nous faire découvrir des pépites shopping près de chez nous, tout en étant très pratique :) 


On sentait également plutôt bien l'event mode! La plupart des personnes invitées avaient vraiment la classe! Inutile de vous dire que je me sentais ridicule avec ma petite tenue de tous les ours, en mode, "j'ai pas pu rentrer chez moi après le boulot avant de venir"...Mais c'était très chouette d'être entourée de personnes bien habillées :) 


La soirée a été ponctuée d'un très joli défilé, avec des créations signées Caobé et BettyJanis ; les accessoires, quant à eux étaient des de la main de La Rumeur Blonde tandis que le maquillage et la coiffure ont été réalisés par M&OZ. J'ai adoré ce moment! Et j'ai vraiment repéré de très jolies créations, comme certaines ont pu le voir sur mon Instagram ;) 






Je suis désolée pour la qualité des vidéos...Elles étaient pourtant très bien sur mon portable, mais Blogger a décidé de les dégrader et les compresser lors de l'importation! Mais au moins, vous aurez l'ambiance ;) #blogueuseencarton



Un excellent moment donc, cette soirée Cornr! Que j'ai partagée avec Clara et Ophélie du blog Glitter Blog notamment, mais aussi La Minute Mode de Marinette et Aïda de La Voisine :) 

En plus de ça, je suis rentrée avec un très chouette totebag Cornr qui m'accompagne partout, mais aussi des petits cadeaux de chez Moz, dont un vernis Couleur Caramel, mais aussi une Frosty Eye Shadow de Une, une petite crème de jour de Pai Skin Care London (très fraîche et très hydratante!) et des parfums Fleurs de Bach (en échantillon), "bienveillants pour le corps et l'esprit. Que demande le peuple?




Alors les lyonnaises, prêtes à décharger l'application Cornr pour shopper près de chez vous? Et pour les non lyonnaises, des initiatives comme celles-ci existent-elles par chez vous? Ou bien, aimeriez-vous que Cornr se penche sur le sujet? :)

Gros bisous! 






Les gourmandises automnales de Pâtisseries & Compagnie

$
0
0


Bonjour bonjour !


Aujourd’hui, je suis très enthousiaste : je vais vous parler du dernier numéro de Pâtisseries & Compagnie !
Un numéro aussi joli que ces deux prédécesseurs, avec toujours de si belles recettes appétissantes, mais le thème est, cette fois-ci l’automne, ses produits de saison et les goûters réconfortants. A table ? :)

Commençons par un fruit de saison: la noix! Pour la petite histoire, elle a été ramenée de Perse par les Romains, et est donc très très ancienne :) Aujourd'hui les principaux producteurs de noix à l'échelle mondiale sont les Etats Unis, l'Iran, et la Chine. Chez nous, la variété de noix que l'on consomme le plus fréquemment est la Franquette, tandis que la Fermor est plus appropriée pour les desserts. Comment être sûr d'acheter des noix bien mûres, mais pas trop? Secouez le fruit: si vous entendez du bruit, c'est qu'il est désséché et qu'il est donc trop tard pour le consommer! Côté vertus nutritives, la noix est riche en magnésium, en fer mais aussi en omégas 3 ; elle permet également de réduire le risque de diabète. Vous pourrez la consommer sur avec des pommes, des poires, des figues ou des bananes mais aussi avec les crèmes glacées et le miel :) Personnellement, je n'aime pas les noix: mais cet article et les jolies recettes qui l'illustrent me le font regretter!
Autre star du moment, la figue! "Plus ancien fruit domestiqué", on retrouve sa trace en -9000 et elle s'épanouit bien sûr dans les régions méditerranéennes comme l'Egypte, la Grèce ou la Turquie notamment. Il existe 3 types de figues: les vertes, la grise de Saint Jean et la noire, comme la figue de Solliès que l'on consomme dans notre pays. Il faut la choisir bien dodue et bien mure, avec "des gouttes de liquide sucré perlant à la base de la tige" ; il vaut mieux l'essuyer avec du Sopalin pour la laver plutôt que de la passer sous l'eau et ne pas la ranger au frigo sans avoir prix grand soin de l'envelopper pour qu'elle garde ses saveurs. Elle sera parfaite rôtie avec du miel, ou bien avec du fromage blanc, en confiture ou chutney. Et, comme la figue a vraiment tout bon, elle est riche en fibres et en anti-oxydants :) J'adore ce fruit, c'est l'un de mes préférés:)



Mercotte nous fait ensuite un petit point sucre! Parce quoi, les sucres se ressemblent mais ne sont pas tous les mêmes;) Parmi les sucres industriels, on a bien sûr le sucre blanc: mais ily a aussi le sucre roux: à éviter car sa coloration vient du fait qu'il ait été mangé à du caramel et c'est cancérigène. Préférez-lui la cassonade, issu de la première cuisson du jus de canne et qui doit sa couleur à ses sels minéraux et autres matières organiques, lui donnant un goût de vanille et de rhum, ou encore le sucre blond "un sucre de canne partiellement raffiné" qui contient encore un peu de mélasse, lui donnant sa couleur. Attention toutefois aux dupes, car certains industriels vendent du sucre roux ou blond alors que ce n'est que du sucre blanc mélangé à de la mélasse ou du caramel (= sucre roux, donc).Parmi les sucres bio, vous pouvez miser syr le sirop d'érable, d'gave, de pomme, de poire ou encore sur le miel, tout simplement :)
Pâtisseries partage également avec nous quelques recettes pour accompagner le tea-time, qui est pour moi si précieux, surtout en automne :) On retrouve des inspirations so british avec le shortbread, le cookie à l'avoine ou le muffin à la myrtille, mais assi des recettes plus "rustiques" et bien de chez nous comme le gâteau choco-châtaigne, le petit chou praliné noisette ou le moelleux aux pommes :) Et comme on peut aussi déguster ces douceurs avec un bon chocolat chaud, le magazine nous donne une recette ultra simple mais qui changera du Nesquick en poudre ;)



Puis, la rédaction nous plonge dans les coulisses d'une institution hôtelière, Le Bristol, aux côtés de la brigade pâtissière du lieu, durant une matinée :) Leur chef Laurent Jeannin, a été élu Meilleur Chef Pâtissier du monde en 2011, c'est dire le niveau! Le Bristol est réputé pour son excellence d'un bout à l'autre de la planète et sa cuisine 5 étoiles reçoit régulièrement les éloges des plus éminents critiques: en plus d'une restaurant 3 étoiles dirigé par Eric Fréchon, on y retrouve également la brasserie 114 Faubourg,et un salon de thé appelé Jardin France. Mais le matin, c'est l'équipe boulangerie du lieu qui s'active la première, avec pas moins de 900 viennoiseries à préparer avec que les clients les plus matinaux ne viennent prendre le petit déjeuner: là encore, la maîtrise est bien présente, sous la supervision du chef boulanger Wesley Tulwa! En plus des croissants et autres pains au chocolat, la boulangerie prépare des pains spéciaux et toutes les pâtes utiles à la pâtisserie :) Le Bristol passe les commandes de ces ingrédients de base du jour pour le lendemain, afin de garantir la fraîcheur de ses créations, avec des livraisons arrivant à 7 heures puis à 11 heures du matin; Toute la matinée, le chef pâtissier et sa brigade imaginent de beaux desserts sublimant le produit, goûtant et re-goûtant: les Paris Brest et autres Saint Honoré doivent être prêts avant 11h45, alors que "les millefeuilles sont réalisés minutes. Après une inspection minutieuse, les pâtisseries sont prêtes à monter dans le chariot de dégustation présenté aux clients en salle, un meuble spécialement imaginé par et pour le Bristol, qui est assez unique, donc :) Un très bel article, qui nous plonge au coeur d'un grand palace français! Accopagné d'une interview de Laurent Jeannin (créateur du Citron givré et du Nyangbo, deux desserts mythiques du Bristol) et de deux recettes du palace: le cake praliné noisette et les figues pochées au jus de fraises épicé :)
On voyage enfin, avec les gourmandises de Rouen :) Cette jolie ville a quelques spécialités locales que je ne connaissais pas et que j'ai été ravie de découvrir, en tout cas sur le papier. Parce que oui, qui dit Normandie dit crème et beurre salé :D Petit stop tout d'abord à la chocolaterie Auzou, qui propose par exemple les Larmes de Jeanne d'Arc (star locale), composée "d'une amande grillée à coeur, nougatinée et enrobée de chocolat" ; le chef propose également le macaron rouennais qui est "une millefeuille de pâte de macaron, fourré d'une compotée de pommes au beurre salé et à la crème. #OMG! Et j'irais bien goûter le caramel au beurre salé revisité de Christophe Crescent, qui propose un gâteur à 5 couches, craquantes et fondantes ;) Ou encore prendre le goûter chez Dame Cakes, qui propose des gourmandises vintage et girly ;)




On retrouve ensuite Virginie Guilhaume,  la présentatrice du programme "Qui sera le prochain grand pâtissier" sur la 2. Et on peut dire que c'est une gastronome et une gourmande! Elle adorait cuisine avec sa grand-mère son gâteau aux marrons, "avec beaucoup de crème anglais" et adore, aujourd'hui, faire de beaux fondants au chocolat (elle en cuisinait avant que ce ne soit la grande mode) ou bien une mousse au chocolat blanc avec du coulis d'abricot. Elle est donc ravie de participer au programme culinaire et avoue y avoir appris plein de choses, grâce aux chefs et aux candidats. Le chef Pierre Marcolini, par exemple, l'a sensibilisée au fait qu'il faille mettre moins de sucre dans ses desserts. Elle est également une grande fan du chef Pierre Continici et le macaron Ipahan (à la rose) de Pierre Hermé :) 
Puis, Pierre Conticini nous ouvre les portes de son univers :) Le créateur de la Pâtisserie des Rêves dit qu'il a toujours voulu travailler dans la restauration, ses parents étant du métier: son premier gâteau, réalisé à l'âge de 12 ans? "Une génoise, avec une crème pâtissière au praliné, recouverte de chantilly et d'amandes effilées": en toute simplicité quoi ^^ Il commencera à apprendre la pâtisserie avec le chef pâtissier du Maxim's puis ouvrira son restaurant La Table d'Anvers avec son frère à seulement 23 ans et a connu sa première vraie émotion de professionnel quand un client va lui révéler que sa pâtisserie l'a vraiment touché: dés lors, il décida de remettre l'émotion au coeur du goût des ses créations. Il connaîtra la consécration en 1989, quand le Gault et Millau lui consacrera 9 pages dans son guide culinaire! Et ce que je ne savais pas, c'est que Philippe Conticini et en fait l'inventeur de la verrine :) Le succès va continuer de le suivre avant et après l'ouverture de la fameuse Pâtisserie des Rêves en 2009 avec Thierry Teyssier :) Le jour où je vais à Paris, c'est sûr que j'y ferai un saut :) 




Et voilà ! Tout ceci vous-a-t-il donné faim ? En tout cas, moi, j’ai hâte d’expérimenter certaines recettes en attendant le prochain numéro J J’aimerais beaucoup m’abonner mais le magazine est encore trop tout neuf et ne propose pas encore cette formule. Vivement que ce soit le cas !


Bisous gourmands !





Fall is coming

$
0
0


Coucou tout le monde!


L'automne est l'une de mes saisons préférées, avec le printemps: il ne fait pas encore trop froid, mais on peut enfiler une petite veste et une écharpe sans mourir de froid ou de chaud :) Je trouve également les tenues d'automne bien plus élégantes et j'aime l'esprit de cette saison: la nature ralentit sans mourir complètement,  tout en se parant de sublimes couleurs feu, par exemple; du coup, pour moi, elle reflète la tranquillité, et la slow-life comme je l'aime avec une tasse de thé, une bougie, un joli plaid, accompagné de mon PC ou d'un magazine à lire. 
Et, depuis quelques jours, nous sommes entrés en plein dans cette période, en tout cas à Lyon: il fait bien plus froid que la semaine dernière et ce soir, on passe à l'heure d'hiver! D'ailleurs, pour moi, le passage à l'automne se ressent surtout à ce moment-là, durant le dernier week-end d'octobre car les jours raccourcissent véritablement.

Du coup, cette semaine, mon Pinterest a pris des couleurs automnales, avec ces jolis clichés, entre autres :) 














Et vous les filles, vous aimez l'automne, ou bien ça vous déprime? Dites moi tout en commentaires ou sur Twitter, par exemple :) 




Marie-Claire d'octobre - Partie 1

$
0
0
Bonjour bonjour!

Ce mois-ci, Marie Claire nous gâte: nous avons droit à deux numéros pour le prix d'un! Enfin, plutôt 2 numéros un tout petit peu plus fins que les éditions normales, mais tout de même. Mais pour quoi? Pour fêter les 60 ans du magazine, pardi! :) Et oui, tout ça :) Les deux numéros sont très cohérents ensemble, alors qu'ils sont pourtant assez différents: l'un est axé sur la femme d'aujourd'hui et l'autre sur la femme de demain: et aujourd'hui, ce que je vous propose, c'est de vous parler du premier! :) 


On commence avec un petit mot concernant notre jolie région Rhône Alpes! En effet, une page est dédiée au producteur de jus de fruits Alain Milliat: et comme j'avais aimé le jus de mandarine se trouvant dans le goodie bag remis à la suite de la soirée La Redoute, je me suis dit que ce serait bien d'en parler :) On apprend qu'Alain Milliat est implanté à Valence et que sa petite entreprise est née à Orliénas en 1997: ses produits frais (jus nectars et confitures) sont proposés aux grands hôtels et restaurants (comme le Carlton de Cannes) ainsi qu'aux épiceries fines. Et si les produits Milliat sont de qualité, c'est tout simplement parce que les fruits sont traités très rapidement après la cueillette et parce qu'ils sont au coeur du produit: Alain Milliat n'a pas de "recette" particulière et se base entièrement sur le fruit pour proposer ses créations :) 

Petit mot de beauté, avec des secrets pour paraitre plus jeune que son âge: et ce, sans maquillage ou injections! En effet, Marie-Claire nous donne l'exemple de plusieurs personnes qui paraissent vraiment bien plus jeunes que leur état civil. Leur secret? La génétique en petite partie, notamment pour les personnes asiatiques ou à peaux noires, qui n'évoluent pas et/ou sont moins fragiles que les nôtres. Mais aussi et surtout leur hygiène de vie! En effet, la manière dont nous vivons influe énormément sur notre âge biologique: me fait de faire du sport, de ne pas fumer, de ne pas boire, de bien dormir, bien se nourrir...a une incidence. Et ça n'a rien d'irréversible! Notre mode de vie influe sur la longueur de nos toléomères ("des manchons au bout de nos chromosomes") en permanence et, plus ils longs plus on a de chances de vivre vieux et en pleine forme. Mais c'est aussi un état d'esprit: se maintenir en mouvement et s'ouvrir au monde, ça a bien plus de vertus qu'on ne veut bien le croire :) Tout comme faire de gros câlins et se tenir droite, toujours, pour l'allure ;)



Et l'actu? 
Tout d'abord 60 personnalités répondent à cette question: qu'est-ce qu'une femme puissante?. De manière générale, tous sont d'accord pour dire qu'une femme puissante est libre: libre économiquement et libre de ses mouvements et de ses choix, notamment. C'est également une femme qui ressent des émotions et les laisse s'exprimer, pour défendre une cause. C'est aussi une femme qui ne s'excuse pas d'être là et qui est conquérante. La femme puissante est influente, mais tout en restant intègre, sans abus et fidèle à ses valeurs ; elle reste également humaine et se sert de cette prétendue fragilité pour en faire une force colossale. Je précise que des personnalités de tous les horizons ont répondu à cette épineuse question: des femmes politiques (Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pellerin, Anne Hidalgo, Rachida Dati, Christiane Taubira, Axelle Lemaire), des sportives (Laura Flessel ), des actrices (Céline Sallette, Léa Drucker, Aura Attika), des créatrices (Agnès B), des chanteuses (Julia Stone, Barbara Carlotti) ou encore des écrivaines, des plasticiennes, des éditrices, Inès de la Fressange, Sarah Lerfel...mais aussi des hommes comme Jérôme Dreyfus, Christophe, Maxime Simoens, Jean-Charles de Castelbaljac, Alexandre Vaulthier, Frédéric Beigbeider. Très inspirant tout ça! :) Comment vous définiriez une femme puissante, vous?
Rétrospective ensuite de la rubrique Marie-Claire international: chaque édition, chaque rédaction nationale a choisi un reportage marquant de cette dernière année. Au Mexique par exemple, c'est le portrait de la Première Dame, Angelica Rivera de Pena, et  de sa fille Sofia Castro qui a été retenu, avec un shooting très mode de ces deux personnalités que l'on a pas l'habitude de voir ainsi. Aux Etats Unis, en revanche, l'accent est mis sur le documentaire au sujet des lois très restrictives au sujet de la contraception et de l'IVG au Texas alors qu'en Australie, lumière sur l'opération "coup de point" de la rédaction, qui a décidé de confronter une photo officielle du gouvernement et une photo non officielle mais bien plus représentative de la diversité sexuelle et ethnique de la société du pays. De manière générale je suis toujours très fan de cette rubrique, de voir ce qui fait parler les autres pays, quelle est leur actualité du moment: et bien sûr, j'ai adoré ce dossier! 
Bonne nouvelle pour terminer: la politique de l'enfant unique chinoise fait place aux filles! En effet, il semblerait que le temps où seul le garçon importait soit en passe d'être révolu : face au manque flagrant de femmes dans le pays et l'interdiction de connaître le sexe de l'enfant durant les échographies et grâce à un certain changement de mentalité également, certains couples adulent leur petite fille. Elles sont pourries gâtées, fréquentent les meilleures écoles et font la fierté de leur maman mais aussi et surtout de leur papa! Bon bien sûr, cette petite révolution s'opère essentiellement dans les villes (même si certaines campagnes s'y mettent) et les anciennes générations ne comprennent pas tout à fait ce qu'il se passe. Mais c'est un bon début! Tout ceci se passe aussi parce que les temps changent et les priorités aussi: au lieu d'avoir un garçon pour assurer leur vieux jours, les parents veulent surtout trouver une femme et un travail! Ils ne voient plus leurs enfants comme un "bâton de vieillesse" :)



Et les stars?
La rédaction nous a préparé une galerie des femmes Marie-Claire, et ce, depuis la création du magazine! On retrouve une couverture datant de 1954 , une photo issue du shooting inspiration smoking YSL de Paolo Reversi de 1979 ou bien un autre mettant à l'honneur la marinière de Jean-Paul Gaultier en 1988, par exemple :) Ou bien Catherine Deneuve faisant la couverture 'un numéro daté de 1992! Mais aussi des choses plus "contemporaines, comme une photo d'une petite fille afghane mariée à un homme pouvant être son père (2006) (horrible), ou encore une autre, illustrant un reportage sur ces femmes indiennes devenues journalistes malgré leur très bas niveau social de base (2013). Encore une fois, j'ai adoré cette rétrospective: on voit ainsi l'évolution du magazine, de la société, des goûts de l'époque, c'est hyper intéressant :) 
On terminera avec Aymeline Valade! Oui, elle est aussi dans ce numéro de Marie-Claire et en est d'ailleurs l'égérie spéciale, puisqu'elle apparait sur les deux couvertures :) Mais j'ai appris un truc que je n'avais pas lu dans les autres magazines: elle était brune avant! Elle a changé de couleur pour avoir l'air moins "dure" et plus "docile". Elle garde bien son esprit frondeur et presque d'un autre âge dans cette interview, en disant par exemple qu'elle ne comprend pas la certaine vulgarité de notre génération, qui manque foncièrement d'élégance ; de même, elle n'aime pas se faire draguer car elle sait bien que la finalité du truc, c'est de finir dans la chambre à coucher! Dans cette rencontre, j'ai aussi pu lire qu'elle était très garçon manqué quand elle était petite et qu'elle l'est restée: mais elle peut tout à fait être très sexy dans un shooting photo sans que cela ne lui pose de problème: elle joue simplement uun rôle et assume son côté "schizo" :) Sinon, à la base, son orientation professionnelle étant de devenir journaliste: mais c'est en entendant un rédacteur en chef se réjouir d'une catastrophe en Inde parce qu'il avait son sujet de couverture qu'elle a décidé qu'elle ne voulait plus en être et garder son humanité. Une belle interview, illustrée de très belles photos d'Aymeline :) Et qui a réussi l'exploit de ne pas me donner d'overdose de la belle blonde, que l'on a vraiment vue dans tous les magazines ces deux derniers mois.




Jolies photos!





Voilà les filles! Ce premier volet de Marie-Claire vous a-t-il plu? Et que pensez-vous de cette idée de proposer un magazine en deux parties? Quoiqu'il en soit, je vous parlerai très vite du deuxième, axé sur la femme de demain, donc! 





Mathematics Grazia

$
0
0

Hello girls!

Vous allez bien aujourd'hui? Moi, j'ai décidé de vous parler de Grazia today :) Un Grazia avec des articles très intéressants ;)


Commençons par les stars!
Et par un ouvrage qui compte parmi les grands succès de la rentrée: Debout-Payé. Ecrit par Gauz, il raconte ses années passées en tant que vigile chez Sephora et Camaïeu notamment, et en tire une analyse sociale. Il explique comment, dés que les gens passent la porte d'un magasin, ils se sentent tout puissants parce qu'ils possèdent de l'argent et peuvent choisir de le dépasser dans cette boutique ou dans une autre ; mais aussi comment certaines adolescentes ou des femmes aisées volent parfois, mais seulement pour le goût du risque. Et quand il surprenait une cliente à partir sans payer, jamais il ne l'arrêtait: il préfairait la regarder fixement pour bien lui faire comprendre qu'il l'avais repérée et qu'elle devrait ensuite faire la paix avec sa conscience. Il confie également sa tendresse pour les "mamies portugaises", qui voient le shopping comme une distraction, ne sont pas du tout blasées et du coup, bien plus agréables. Il se souvient également avec émotion d'une princesse arabe qui a fait attention à lui avec une très grande classe, sans jamais l'écraser, d'un papa aidant sa fille handicapée à accéder à la cabine ou encore les veuves venant lui tourner autour ;) Un livre qui tient son succès pour ce qu'il raconte, bien sûr, mais aussi pour le langage châtié de son auteur, qui casse les idées reçues que l'on peut avoir d'un vigile ;) 
Puis, une page est consacrée à Neil Patrick Harris, Barney dans How I Met Your Mother: Grazia profite de la nouvelle annonçant qu'il présentera les prochains Oscars pour nous rappeler à quel point il est populaire aux Etats Unis! Dés 6 ans, il été nommé aux Golden Globes pour son rôle dans Docteur Doogie et son talent a toujours été reconnu depuis, notamment à Broadway: un Tony Award lui a été remis pour son interprétation dans Hedwig and the Angry Inch. Et les Oscars ne seront qu'un jeu d'enfant pour lui, vu qu'il a déjà présenté les Tony 4 fois et 2 fois les Emmy Awards. Neil est donc aimé de tous alors qu'il est également gay (mon Dieu, Barney gay, j'ai eu du mal à y croire) et père de deux jumelles avec son compagnon David Burka: rien n'arrête le talent comme on dit, surtout de nos jours (et heureusement!)



Grazia nous présente ensuite Sarah Silverman: inconnue en France, elle est pourtant une véritable star aux Etats Unis, pour ses talents d'humoriste. Mais cela pourrait bien changer, au vu de son dernier sketch qui a fait couler beaucoup d'encre, Sarah Closes the Gap: elle y explique la misogynie du monde du travail et du monde tout court, en expliquant qu'au cours de leur vie, les hommes américains gagnent 400 000 euros que leurs collègues féminines: elle demande donc, pénis en plastique à la main, qu'on lui le greffe! Une opération qui sera bien vite rentabilisée si elle est payée davantage, "outillée" ainsi. Il faut en effet avoir les c******* de s'exprimer de la sorte! Ancienne compagne de Jimmy Kimmel, ils ont donc en commun un humour débordant et corrosif qui plait beaucoup, mais pas à tous: les haters sexistes et conservateurs sont bien sûr montés au créneau, la menaçant notamment de viol mort pour ce dernier coup d'éclat (ce qui rappelle fortement le #GamerGate): mais heureusement, tout cela ne semble pas encore l'atteindre! Pourvu que ça dure car la cause féminine a bien besoin de ce genre de personnes, je pense :) 



Puis, info shocking: les stars  sont sur Tinder! Et oui, les célébrités d'Hollywood, qui s'ennuient peut-être dans leur prison dorée ont soif de rencontres, amoureuses si possible et à proximité du lieu où elles se trouvent, donc. Mais n'ont-elles pas pléthore de prétendants à leurs pieds? Sûrement mais peut-être pas concluant pour elles, elles qui ont envie de "normalité. Ainsi, outre des stars du X ou des acteurs de séries B, vous saurez que vous pouvez retrouver Miranda Kerr, Katy Perry, James Franco...qui ont des soucis tout de même avec Tinder: et oui, les personnes lambda sont persuadées qu'il s'agit de fakes! Mais l'application devrait résoudre ce problème facilement, avec des comptes "certifiés" dotés d'un signe bleu, "d'ici 2015", qui prouveront que c'est bien Zac Efron qui vient de vous liker. Ainsi, si vous avez envie de tenter un "match" avec un acteur, connectez-vous sur les collines d'Hollywood et si les sportifs sont plus votre genre, votre spot Tinder sera Manhattan Beach! Mais l'article attire aussi notre attention sur le fait que les habitants de Los Angeles ne sont pas si surpris de voir des immenses stars sur Tinder, étant donné qu'ils peuvent les croiser assez facilement dans les rues. Les stars sont donc bien des personnes comme tout le monde, se promenant avec insouciance et cherchant un coeur à aimer ;) #enfinpeutêtre
Pour terminer petite interview de Georgia May Jagger, égérie du dossier beauté! Elle affirme son amour pour le rouge à lèvres rouge orangé (comme si on ne l'avais pas remarqué^^), qu'elle applique au raisin ou au pinceau et qu'elle peut matifier avec un peu de poudre même si elle avoue le réserver pour les sorties et lui préférer un simple mascara noir le reste du temps. Elle rappelle que le parfum Angel est une affaire de famille, puisque sa maman en était égérie il y a 20 ans et qu'elle avait une énorme affiche dans la publicité dans son dressing à l'époque ; Georgia a d'ailleurs adoré pouvoir porter des pièces d'archives pour le tournage du spot et aimerait que la mode d'aujourd'hui soit aussi légère qu'alors et se prenne moins au sérieux. La jeune modèle confesse également sa grande admiration pour sa maman, qui est une pro de la beauté, étant donné "qu'elle s'est toujours préparée elle-même pour les photos" et qu'elle arrive parfaitement à mettre son liner par exemple, "en un seul trait, la tête penchée" :)



Et pour l'actu? 
Grazia le martèle : les filles peuvent faire des études scientifiques: pourtant, les chiffres de la fondation L'Oréal révèle qu'elles ne représentent que 30% des études scientifiques supérieures! Comme on le sait depuis maintenant quelques temps, si les filles ne se présentent pas dans ces cursus, c'est parce qu'elle ne s'en pensent pas capables, et un petit test dans une classe de seconde le prouve bien: si 17 élèves filles, seules 5 lèvent la main pour dire qu'elles peuvent réussir dans cette filière, tandis que 10 garçons sur 18 lèvent à leur tour la main. Deux fois plus! Pourtant les filles sont meilleures, ont des meilleures notes et mentions que leurs confrères: alors pourquoi le prestige de la science, le prestige du pouvoir serait uniquement l'apanage des hommes comme si seulement eux pouvaient y prétendre? Ici, tout le monde est responsable: les filles, de ne pas se prendre en main, les garçons et les hommes avec leurs remarques sexistes, mais aussi le système éducatif, qui dira à un garçon brillant qu'il est dommage qu'il ne fasse pas de cursus scientifique alors qu'il ne prendra pas la peine de le dire à une fille qui a pourtant obtenu les mêmes résultats. Il est temps que les choses changent! Laissons derrière nous le temps où Rousseau disait "il est inutile d'enseigner a science aux femmes" (!) et rejoignons le mouvement #lesfillesaussi de l'Oréal ;) 
Il est ensuite question des dispositions prises au niveau international pour reconstruire Gaza: officiellement, la communauté a décidé de débloquer 5 milliards de dollars pour reconstruire cette bande de terre complètement ravagée par les bombardements, en échange d'une paix durable avec Israël. pourtant, cette aide avait déjà été acceptée AVANT le conflit et, comme le dit le reporter Ricard Gonzales, "ces fonds sont donc simplement réaffectés, pas débloqués". De plus, cette aide sera de toute manière accordée à Gaza et la paix voulue ne semble pas être d'actualité pour le moment: l'Autorité Palestinienne a le pouvoir de représenter Gaza, qui est donc reconnue par le monde à présent; toutefois, son autorité n'est plus si grande et légitime au sein du territoire...et Israel risque de ne pas vouloir négocier avec eux tant qu'ils ne sont pas désarmés, ce qui n'est pas près d'arriver. Tout cela va-t-il se finir un jour?

Petit mot de mode ensuite avec un focus sur Asos! Le magazine se demande comment un petit site Internet mis en place à Londres a réussi à séduire les modeuses sans boutique physique :) Il semblerait que ce soit grâce au talent et au nez creux de Nick Robertson qui, après 15 ans de travail sur Asos (= As Seen On Screen) peut se vanter de voir sa société côtée en Bourse et son chiffre d'affaires grimper de 39% entre 2012 et 2013 :) Asos compte également une équipe de stylistes jeunes et lookée très étoffée, qui sélectionne sans arrêt les pièces les plus pointues issues de marques connues ou "confidentielles),  pour assurer "le roulement" des produits, qui ne restent qu'environ 10 jours sur le site ; de même chaque shoot des produits ne dure que quelques minutes, afin de ne pas perdre une seconde! Depuis leurs bureaux de Camden, très "startup" et bobo à la fois, avec un mega open space,  les 1200 employés d'ASOS sont également très ouverts sur le monde qui les entoure et les filles "fraîches et naturelles" de la rue sont leur inspiration! Ils sont donc à l'affût des dernières tendances dans la rue et sur les réseaux sociaux ; et ce sont eux qui ont repéré Cara Delevigne par exemple! Enfin bref, ASOS est donc une entreprise branchée, avec une offre assez unique et bien dans son époque: normal que ça marche ;) 



Terminons avec le dossier beauté, illustré comme je vous le disais par des photos de Georgia May Jagger: on y trouve toutes les tendances de la saison, comme les gammes parfumées des grandes maisons, qui proposent de plus en plus des laits, des crèmes ou des gels douche en plus de leurs parfums. Ou encore le rouge bien rouge qui ne se fera pas voler la vedette par le rose, le chocolat ou le corail durant cet automne hiver! On préconise également de porter des choses un peu fofolles dans les cheveux et de mettre du noir sur ses yeux, en version profonde et radicale, "en fard, liner, kajal ou mascara", toujours en teinte bien mate.On nous donne également des conseils pour avoir du volume dans les cheveux et nous indique que les teintes de vernis du moment sont "brutes": bois, acier, brique et ciment! Petit détour sur les parfums gourmands et les soins flouteurs de teints appelés blur mais aussi sur une nouvelle tendance food qui nous fera du bien au teint: le souping! Oui, manger de la soupe, c'est hype (et pour ça, on ne peut pas s'empêcher de mettre un -ing à la fin! #sarcasme) , maintenant, grâce aux fibres et protéines des légumes moulinés (et non réduits en liquide): mains contrairement au magazine, je vous conseille d'en manger un bol soit le midi, soit le soir (même si c'est mieux à midi) avec un repas équilibré et non 3 litres en une seule journée, sans rien avec, comme  ils le font à Los Angeles!




Sélection shopping!
Top en polyamide, H&M, 23 euros





Jolies photos!



Gros bisous les filles, prenez soin de vous! 


Numéro gentiment offert par la rédaction




Le Liebster Award de la Ptite Bulle d'Elo

$
0
0



Hi there!

Que diriez-vous d'un petit billet léger aujourd'hui? Je dois vous avouer que j'étais si fatiguée hier soir en rentrant du boulot que j'ai été ravie de voir qu'Eve, du blog et de la boutique Les Mots Doux d'Eve m'avait taguée pour le Liebster Award: c'est sympa et bien plus simple à rédiger :) 

Commençons donc tout de suite avec les 11 choses à savoir sur moi!


1/ J'ai une peur bleue des serpents: même ceux de la télé, même ceux en peluche, même ceux en dessin: 
2/ J'aimerais avoir la main verte, mais j'ai réussi à faire mourir une plante grasse
3/ Je pourrais regarder Coup de Foudre à Notting Hill 10 fois d'affilée
4/ J'ai un mal fou à résister aux garçons ayant un petit accent étranger
5/ Mon deuxième prénom est Pascale #glamour
6/ Je suis née à Saint Etienne et y ai vécu les 9 premières années de ma vie: mais ça va, je le vis bien ^^ 
7/ Dans les soirées, je suis toujours celle qui est la plus près du buffet #teamventresurpattes
8/ Je pourrais me nourrir uniquement de sushi sans aucun problème; ou de pâtes.
9/ Je ne comprends pas les gens qui écrivent "sa va" au lieu de "ça va" (et ne me dites pas que c'est parce que "sa" va plus vite -_-)
10/ Je n'aime pas les enfants. Alors arrêtez de me montrer des photos de votre petit dernier/neveu/cousin ET de me demander si je ne le trouve pas "trop mignon": soit je vais devoir vous mentir, soit je vais devoir vous dire que je les préfère plus vieux, plus grands, avec des cheveux et des dents, des abdos et la mâchoire et les épaules carrées et de jolies fesses.
11/ J'ai une culture musicale merdique. J'écoute sans aucune honte les chansons pourries d'NRJ et Virgin 17. Mais j'aime Beyoncé, Aretha Franklin et Ben Oncle Soul, ça compense, non? et Kamini aussi

Passons maintenant aux 11 questions qu'Eve m'a posées! 

1/ Pourquoi un blog?
Et pourquoi pas?  ^^ Parce que j'avais envie d'un espace d'expression personnelle et de parler de ma passion pour les magazines, entre autres. Et je ne le regrette pas!

2/ Ta tenue détente loose ressemble à quoi?
Attention, #glamourbis! Au mieux un grand pull ou une robe pull toute douce et confortable, avec des collants. Au pire, à un legging gris ou bleu, un tee-shirt Just Dance et un gilet tout vieux et moche. #glamourtoujours

3/ Ton  meilleur souvenir d'école ?
Quand j'ai vu que j'avais obtenu mon bac Mention TB. 

4/ Qu'il y a t'il dans ton sac ?
De tout! On pourrait m'appeler Mary Poppins ^^ On y trouve un magazine, ma tablette, mes clés, mon porte-cartes, mon portefeuille, mais aussi un pochon My Little Box contenant un rouge à lèvres, une brosse/glace pliable, mon Rescue, de l'huile essentielle de Mandarine (contre le stress) mais aussi mon câble de portable, et un couteau suisse, disposant d'une lime, d'un couteau, d'un décapsuleur et d'un tournevis, entre autres ^^ Et un chouchou!

5/ A quel mariage de stars voudrais tu ou aurais tu voulu assister?
Euh, alors là...Celui de Leonard et Penny! ^^ Ou bien d'un couple que j'adore mais qui ne sont pas ensemble en vrai: Kate Winslet et Leonardo Di Caprio :)

6/ Le prochain pays que tu voudrais visiter ?
Les Etats Unis! Mais j'aimerais aussi aller en Grèce et en Italie. Et retourner en Angleterre!

7/ Un week end en amoureux réussi c'est comment pour toi ?
Cela peut être une escapade romantique dans un lieu féérique, avec plein de petites attentions à mon égard et plein de câlins. Mais aussi un week-end cocooning durant lequel on reste ensemble, rien que nous deux, à regarder des séries et manger des cochonneries, en toute simplicité. Quand on s'aime, cela suffit amplement :) 

8/ Le concert que tu ne raterais sous aucun prétexte? 
Beyoncé ou Ben Oncle Soul :) 

9/ Macarons ou cupcake ? 
Cupcake! Mais les macarons, c'est bon aussi :) 

10/ Ta série télé préférée?
OMG, c'est une question très difficile pour la série addict que je suis....Je vous invite à lire ce billet et celui-ci pour savoir lesquelles je préfère en général. Mais en ce moment, je suis fan de The Big Bang Theory :) 


11/ Les dragibus c'est la vie?
Oh oui, surtout les noirs! 


Et maintenant, mes questions!
1/ Quel est ton humoriste préféré?
2/ Quelle pièce de ton dressing est un incontournable?
3/ Thé ou café?
4/ Ton magazine préféré?
5/ Si tu devais vivre la vie d'une personne célèbre, qui choisirais-tu?
6/ Ton réseau social préféré?
7/ Si tu avais l'opportunité d'aller dans l'espace, la saisirais-tu?
8/ Quelle était la matière préférée à l'école?
9/ iPhone ou Android?
10/ Tu préfères passer l'aspirateur ou faire la vaisselle?
11/ Quelle est la femme célèbre qui t'inspire le plus?





A vos claviers les filles! Et si je ne vous ai pas tagguée et que vous avez envie de répondre quand même et bien...ne vous gênez pas ;) 





Cold ELLE

$
0
0
Coucou tout le monde!

Votre journée se passe bien? Retour aujourd'hui sur le ELLE de la semaine, tout de rose vêtu :) Mais qui m'a laissé un goût d'inachevé, car j'ai le sentiment de n'avoir pas lu beaucoup d'articles intéressants, en tout cas, pas autant que d'habitude :s Mais la quantité ne fait pas la qualité! Et certaines pages valent le détour :) 


Commençons avec les faits d'actualité!
Tout d'abord, Dorothée Werner consacre son Edito à la nouvelle "trouvaille" d'Apple et de Facebook: financer le gel des ovocytes de leurs salariées, afin qu'elles puissent se consacrer à leur carrière sans se faire du souci quant à leur horloge biologique et au fait qu'avoir des enfants au "mauvais moment" pourrait freiner leur carrière. L'objectif? Donner aux femmes et aux hommes les mêmes chances d'avancement. Mais notre éditorialiste a raison: en agissant ainsi, les deux ténors de la Silicon Valley font en fait une erreur misogyne: en effet, leur raisonnement sous-entend que la maternité est un obstacle à une carrière réussie et entérine donc cette idée reçue. Pourquoi ne pas avoir plutôt mis en place des mode de garde dans leurs locaux? Obligé les papas à prendre leurs congés parentaux?  Et puis, qui sont ces chefs d'entreprise qui pensent nous dire QUAND nous devons mettre des enfants au monde? #tsss
Portrait ensuite de Vian Dakhil: son nom ne vous dit peut être rien et pourtant, il s'agit de la députée irakienne d'origine yézidi ayant supplié en pleurant ses collègues du Parlement de sauver les gens de son peuple pris dans les montagnes du Sinjar (par plus de 50°) suite aux assauts de l'Etat Islamique. Son appel au secours avait ému et lui a valu d'être récompensée du prix Anna Polikovskaia ("journaliste russe assassinée en 2006"). Il faut savoir que Vian Dakhil a également livré personnellement des vivres aux yézidis par hélicoptère: toutefois, son avion s'est ensuite écrasé et la pauvre s'est retrouvée avec une jambes brisées et deux côtes cassées. Et le pire c'est que dans l'histoire, elle est obligé d'attendre son rétablissement complet pour poursuivre sa mission ; et voir tous ces pauvres exilés mourir de faim l'a tellement choquée qu'elle en a fait une "dépression post-traumatique". Un chagrin également d'autant plus grand et qu'il a touchée de près, puisque que son oncle et son fils (celui de son oncle) ont été également abattus par l'EI tandis que sa femme et leur filles ont été capturées, dénoncés par des voisins arabes qu'ils connaissaient depuis toujours :s



Enfin, on termine avec Soledad, qui nous croque toujours avec humour dans sa planche de fin de magazine. Et oui, moi aussi, quand je n'ai pas envie d'aller faire du sport, je me dis que je je suis trop fatiguée, débordée, que je suis déjà trop grosse pour courir, que je n'ai pas mangé correctement pour assurer mon running, que j'aime pas transpirer, que j'ai mal partout et que je n'ai rien à me mettre ^^ Mais ca passe vite ;)

Les bactéries sont des  reines de beauté: et oui! En effet, notre peau est composée essentiellement de bactéries, qui ne nous sont donc pas du tout néfastes: elles permettent de nous protéger des agressions extérieures, des inflammations et des infections et cette barrière assure donc une partie de la jeunesse de la peau. Le souci, c'est que notre mode de vie, le climat mais aussi notre produits peuvent perturber voire dégrader cette flore précieuse, et notamment "les pH basiques et les conservateurs. Heureusement aujourd'hui, des marques comme Estée Lauder, Nuxe, Novexpert, Avène, La Roche Posay travaillent sur la restauration de notre bouclier bactérien et nous permettent de résoudre certains problèmes des peaux dites atopiques, par exemple. L'idée est donc de se débarrasser des conservateurs qui tuent les bactéries, pour permettre aux bonnes bactéries de faire leur boulot correctement! Au quotidien, on évite donc de se laver au savon, d'utiliser des gels bactéricides, d'acheter des grands flacons de produits -grand flacon = plus de produit = plus de conservateurs).



Et les stars?
Retour sur le retour en grâce de Reese Witherspoon! Non pas qu'elle ait été en disgrâce absolue mais ces derniers choix cinématographiques en avait laissé plus d'un perplexe. Et la jolie blonde vient enfin de dépasser son image de blonde sympathique mais un peu nunuche avec deux films: Gone Girl, dont elle a racheté les droits avant le succès du livre et dont elle est la productrice (et qui cartonne), mais aussi avec Wild, issu d'un autre livre dont elle a acquis les droits, qu'elle finance et dont elle joue le premier rôle. Celui d'une femme qui traverse le désert, "se confronte à elle-même", bien plus dur et éprouvant que ce qu'elle nous avait montré jusqu'à présent: un rôle qui pourrait même lui permettre de rafler un deuxième Oscar (après Walk The Line en 2006). Une très bonne nouvelle pour Reese, que j'apprécie toujours autant :) 
Portrait ensuite de l'égérie de ce numéro, Marine Vacht. Et là je dois dire que je n'ai pas tout saisi. J'ai trouvé cet article pompeux et assez dur à lire. Et surtout, on nous décrit une Marine Vacht assez froide, distante, limite antipathique: taiseuse, elle n'aime pas les robes, pas les réseaux sociaux et se ficherait si sa carrière devait s'arrêter demain car "ce n'est pas une fin en soi". OK. On nous rappelle qu'elle a été repérée par une agence de mannequins à 15 ans, qu'elle est devenue le visage du parfum La Parisienne d'YSL, qu'elle a été nommée aux Césars pour son rôle dans Jeune et Jolie de François Ozon. Et nous annonce qu'elle sera à l'affiche du film Belles Familles au printemps 2015. Ainsi, bien qu'on nous dise aussi qu'elle a un chat nommé Alphonse et eu un petit garçon nommé Henri, et qu'elle aodre la campagne, le boeuf bourguignon et le Nutella je n'ai pas envie de voir l'actrice autrement que comme un robot. Et les photos, certes très jolies, mais assez dures en noir et blanc n'arrangent pas vraiment les choses. Dommage! 



En revanche, j'ai adoré faire la connaissance de Taiye Selasi: cette écrivaine d'origine nigériane et ghanéenne ayant vécu et fait des études  à New York et Londres, vient de connaître une grand succès avec son livre "Le Ravissement des Innocents", racontant "les déchirements" d'une famille africaine venue s'installer aux Etats Unis. Taiye se dit très honorée d'être comparée à Toni Morrisson, se définit comme une afropolite et pensent que tous les migrants comme sa maman par exemple vivent toujours dans une certaine anxiété et inquiétude de ne pas être à la hauteur. Elle rappelle également que le racisme est très présent aux Etats Unis, et pas uniquement dans les affaires de meurtres de jeunes Noirs par la police: au quotidien, affirmer qu'un Noir sait forcément danser, c'est du racisme. Par là même, elle précise que l'Afrique possède de grands talents mais que la corruption et le colonialisme ont tout gâché. Elle se dit également triste que la plupart des gens ne connaissent pas la culture africaine dans son ensemble et avec précision: l'Afrique est "une mosaïque de cultures" et il ne faut pas les confondre! Elle a par exemple été un peu froissée d'être invitée à parler de son livre par un zoo allemand dans une salle dédiée au Kenya et à l'Afrique équatoriale, alors qu'elle n'a rien à voir avec cette partie du continent :s Et à tous ceux qui disent qu'elle ne peut pas comprendre les tracas de l'frique étant issue d'une famille aisée et n'y ayant pas grandi, elle leur rétorque qu'il existe aussi une classe moyenne là-bas et qu'Africain ne veut pas forcément dire pauvre. Une femme assez brillante et pleine de classe, dont j'ai aimé lire l'interview :) 
Et on terminera avec un portrait de Loulou de la Falaise, "dessiné" par son amie de toujours, Betty Catroux. Avec Yves Saint Laurent, elles ont réellement fait les 400 coups, même si, selon Betty, elle était la voix angélique et raisonnable du trio. Elle aimait la vie, les gens, le travail, faisait tout avec classe et adorait la mode: tout son contraire à elle, qui "trouve tout épouvantable" et préfère s'habiller chez les hommes. Elle l'a également admirée parce qu'elle participait activement au travail du couturier, alors qu'elle, personnellement, n'a jamais rien fait de sa vie. Betty voyait également Loulou comme son Prozac, sa lueur d'espoir grâce à son humeur toujours souriante: elle enchantait YSL la journée, tandis qu'il noyait son chagrin dans la drogue et la boisson avec Betty à la nuit tombée. Dans ce portrait de Loulou de la Falaise, se dessine donc, en creux, celui de Betty, tellement elles étaient opposées: quand l'une adorait organiser des dîners mondains et gargantuesques, l'autre honnit la nourriture et se revendique "anorexique depuis toujours" (et le pire, c'est qu'elle pourrait rendre cette maladie chic). La blonde iconique nous dit aussi qu'elle ne vit pas dans le passé, préfère la compagnie des jeunes et qu'elle pense qu'à l'époque, "ils étaient des snobinards assez puants": elle s'est d'ailleurs reprise en main et a arrêté les bêtises pour son mari et qu'elle estime que "les vieux drogués sont grotesques". Un sacré personnage donc qui rend hommage à une autre icône et un beau moment de lecture, plongé dans l'époque de Swinging London et de l'insouciance des 70's :) 





Jolies photos!




Et vous qu'avez-vous pensé de ce numéro de ELLE? :) 






Marie-Claire d'Octobre - Partie 2

$
0
0

Bonjour bonjour!

Comment allez-vous aujourd'hui? Vous vous souvenez quand, dimanche dernier nous avons parlé du dernier numéro de Marie-Claire et de sa première partie? et bien aujourd'hui, voici la deuxième, ayant pour thème "La Femme de Demain" :) 

On commence avec le lifestyle et les faits de société!
Tout d'abord, Marie-Claire énumère "Les 6 femmes que l'on veut pour demain": Et oui, demain, ce serait très chouette d'avoir une femme Présidente de la République Française par exemple: et cela pourrait bien devenir possible puisque 91% des Français n'y voient pas d'inconvénient :) De même, voir une Sahoudienne en mini-jupe et cheveux au vent au volant d"une voiture, attesterait d'une plus grande liberté des femmes dans le monde, tout comme assister aux mariages d'amour des femmes yéménites, qui ne seraient donc plus "vendues" et en couple officiel avant la puberté (et donc violées le soir de leur nuit de noces par un mari qui pourrait être leur père). Enfin, si les membres du clergé élisaient une papesse, la religion catholique ferait un pas de géant vers la parité!
Puis, un dossier est  consacré aux "résistantes de Tombouctou"ou plus précisément aux maliennes qui ont dû, pendant dis longs mois, vivre sous le joug de groupes islamistes et radicaux, en attendant l'intervention armée de la France. La charia s'imposait à elles, et, avec elle, l'interdiction de se baisser pour balayer, de rire et de chanter, de se parfumer et de porter des bijoux en public, de se mêler aux hommes et de parler à un autre que leur mari et, bien sûr, l'obligation de demeurer invisible sous le niqab. Sans oublier la terreur de voir des "agents" faire incursion chez elles  sans crier gare et de vérifier "la conformité" de leur comportement, avec le risque d'être battues, martyrisées, fouettées, emprisonnées ou pire, lapidées. D'autres ont également été "violées à la chaîne par des hommes dont elles ne voyaient pas le visage". L'économie malienne a été grandement mise à mal car dans ce pays, ce sont les femmes qui font tourner les commerces: mais dans ces conditions, impossible pour elles de travailler convenablement. L'une d'elles a par exemple été arrêter parce qu'elle ne pétrissait pas sa pâte à pain avec des gants pour cacher ses mains!  Les hommes aussi ont été touchés, n'ayant plus le droit de boire, de fumer ou d'écouter de la musique. Et le pire dans l'histoire, c'est que ce n'était pas des inconnus qui leur faisaient tant de mal:cela pouvait être des voisins, des connaissances, voire de la famille...La situation est aujourd'hui revenue à la normale mais reste instable, tant que ces groupuscules restent présents et armés.



La rédaction nous présente ensuite la réalité augmentée et toutes les choses qui nous seront possibles de faire dans quelques années. Ainsi, on a appris que des chercheurs ont trouvé le moyen de moyen de vivre éternellement, ou en tout cas plus longtemps en bonne santé: il suffit d'injecter des cellules jeunes à nos organes, pour ainsi les "reprogrammer" leur redonner leur fraîcheur d'antan: pour ce faire, il faudrait "simplement" que l'on stocke nos propres cellules pour pouvoir ensuite se les réinjecter plus tard. Mais c'est possible! Pour une mode plus propre, on pourrait également copier Stella Mc Cartney et imaginer des cuirs fait à partir d'huiles végétale ou des lunettes en graines de ricin! Bientôt, nous verrons des jardins maraîchers et des champs dans les villes en les construisant verticalement dans "des gratte-ciels" en forme d'arbres et alimentés par des panneaux solaires.En parlant des panneaux solaires, ils pourraient également remplacer le goudron des routes et donner aux voitures l'énergie électriques dont elles ont besoin pour rouler mais aussi nous faire oublier les routes verglacées! Google et Novartis sont également en train de travailler sur une lentille qui permettrait aux personnes diabétiques de connaître le taux de sucre de leur corps grâce au liquide lacrymal, tandis que d'autres ont imaginé une caméra à fixer au plafond de notre cuisine, au dessus du plan de travail, qui serait reliée à un ordinateur et nous indiquant à quel endroit découper notre viande par exemple, viser les ustensiles à utiliser ainsi que les quantités grâce à une balance intégrée. Enfin, les personnes ayant perdu un membre pourront piloter leur prothèses par la pensée, grâce à des connexions complexes entre les terminaisons nerveuses toujours présentes et le mouvement des muscles. J'ai hâte de voir tout ça en oeuvre, pas vous? :) 
Marie-Claire nous emmène ensuite vers 5 destinations de rêve dans 5 ans : il est donc probable que nous allions faire du ski en Iran, profitant des montages culminant à 5600 mètres, des remontées mécaniques qu'on a installés chez eux il y a 40 ans et des prix défiant toute concurrence ; ou bien, nous pourrons partir à la conquête de l'Est de la Russie, aux abords du lac Baïkal, afin de profiter des balades dans la neige à perte de vue, du pôêle dans la tente et des truites cuites au barbecue. Si la chaleur est plus dans vos cordes, l'île de Sumba, en Indonésie, vous comblera sûrement: encore très isolée, les plages y sont sublimes et on peut y admirer des villages vivant comme il y a 300 ans, ainsi que des pyramides ; sinon, cap sur l'Amérique Centrale, pour vivre avec les dernières tribus indiennes comme les Emberas (Panama) ou les Bribris (CostaRica).



Pour ce qui est de la mode, les créateurs imaginent les silhouettes de demain : Karl Lagerfeld, imagine par exemple une silhouette archi connectée, avec des lunettes TV et iPhone et une culotte émetteur (qui serait la même pour les hommes) ; l'épilation définitive sera la norme, tout comme les cheveux coupés très courts et stylisés avec de la laque et du gel. Mouais!Lanvin, lui, pense carrément que l'on pourra se passer de vêtements car nous pourrons nous acheter..un corps! o-O Raf Simons, lui, imagine des vêtements hybrides, à la fois d'inspiration 18ème siècle et empruntés au vestiaire des cosmonautes, tandis qu'Iris Van Herpen reste fidèle à elle-même en imaginant que les matières deviendront des "métamatières", capables de modeler notre image. Que d'imagination pour ces créateurs! On verra dans 20 ans ce que ça donne ;) 



Focus ensuite sur la beauté de demain! Les experts de la rédaction misent sur un tatouage électronique "bourré de capteurs" par exemple qui rendrait la peau connectée et lui permet d'envoyer des infos sur son état et ses besoins sur une application. mais aussi sur des molécules conservant la sensation de fraîcheur des parfums tout au long de la journée! On peut également imaginer un spray de fond de teint couplé à une base intelligente, qui indiquerait au correcteur ou se fixer pour camoufler les imperfections.  Chez L'Oréal, on pense aussi à un appareil permettant aux produits de teint de moduler leur couleur et corriger la peau de manière optimale et intelligente, pour un rendu parfait et naturel. La cosmétique émotionnelle est également au coeur des recherches, en réduisant les effets du stress sur la partie abdominale et en nous rendant plus détendue et donc plus belle: et ce, grâce aux odeurs et aux textures des produits. L'alimentation aura également son rôle à jouer! Enfin, les objets connectés partiront à l'assaut de notre salle de bain, avec notamment des peignes nous indiquant "la longueur des racines ou des changements de couleur selon la saison et la nuance exacte à choisir". Fascinant!

On terminera avec l'une des icônes féministes contemporaines, luttant contre les crimes sexuels commis envers les femmes durant les guerres, notamment: Angelina Jolie! Elle se réjouit que le G8 et les Nations Unies se soient mobilisées pour agir concrètement contre ces criminels, en les poursuivant pénalement, notamment et à aider les pays touchés "à identifier et neutraliser les meurtriers de masse". Elle n'a également pas peur de prôner le droit à l'ingérence (de pouvoir avoir son mot à dire sur la façon dont un pays est dirigé) et d'imposer la scolarisation des filles dans le monde entier et d'interdire le mariage des enfants ; elle pense également qu'il faut éduquer les garçons et les hommes au niveau mondial, leur faire comprendre que s'en prendre aux femmes est un crime et éradiquer les pratiques ancestrales qui "justifient" ces atteintes. Angelina est donc persuadée que l'existence d'un tribunal pénal international changera la face du monde. Et je pense qu'elle n'a pas tout à fait tort quand elle déclare que l'on devrait verser l'aide internationale uniquement aux pays qui font des efforts pour la condition féminine. En revanche, elle l'affirme: elle ne se voit pas lancée en politique pour le moment, et préfère se servir de sa notoriété pour faire avancer les choses; même si ce n'est pas un "non" définitif! De manière plus légère, elle parle aussi de ses tatouages, de Brad (qui prend des cours de français pour le nouveau film qu'elle va réaliser) et du domaine de Miraval qui lui permet d'être proche de toutes l'Europe mais aussi de l'Afrique et du Moyen-Orient. Une interview, là encore, très intéressante, soulevant des questions de fond sur lesquelles méditer.




Jolies photos! 




Et voilà! Gros bisous les filles! 






Hippie Paulette (et joli cadeau!)

$
0
0


Bonjour les filles!


Le blog va ici prendre à la fois des allures bohème-chic, mais aussi un air de fête. En effet, le magazine Paulette et moi nous associons ici pour fêter l'anniversaire du blog comme il se doit, avec non pas un mais deux abonnements offerts à deux d'entre vous donc! 
Mais avant de passer aux modalités du concours, voyons ce que ce numéro de rentrée, septembre-octobre, a dans le ventre. Je vous rappelle que son thème est "Bohème et je peux vous dire que j'aurais très bien vu The Boho Child et Jalan Jewelry dans les pages de ce numéro :) 

On commence avec les stars?
Paulette donne tout d'abord la parole à Jeanne, égérie de ce numéro bohème, aux faux airs, c'est vrai, de Jessa, dans la série Girls. Cette jeune actrice, membre du collectif Actors Factory aime les tenues sobres et naturelles et a aimé se prêter au jeu du style hippie chic du shooting. Elle aimerait d'ailleurs vivre "une vie de bohème", aux USA par exemple, au gré des réserves indiennes croisées le long de la route. Fidèle à l'esprit nomade, elle revendique d'ailleurs son amour des voyages: son été a été marqué par des escapades au Brésil, en Italie et en Australie: autant dire presque aux 4 coins du monde :)
Et justement, on parlait de Jemima Kurke,  Jessa dans Girls: Paulette fait un focus sur cette figure emblématique de l'esprit bohème chic et un peu destroy à la fois, "limite friperie" parfois, je suis assez d'accord. Ces coiffures sont également très stylisées sans être grandiloquentes, avec notamment de ebaux turbans portés à la Simone de Beauvoir, quand elle ne fait pas tout simplement un bun "haut perché" qui fait tout le travail du style. Fidèle à son esprit arty, elle collectionne également les bijoux et autres breloques, qu'elle arbore fièrement au MoMa et au Palais de Tokyo ; quand elle ne peint pas elle-même et nous fait partager "sa vie de famille à la cool" sur Instagram. Une icône bohème bien de son temps, donc ;)



Nous faisons ensuite une petite incursion dans l'univers de Jasmine, de chez ASOS, travaillant pour l'entreprise anglaise en tant qu'attachée de presse internationale depuis deux ans. Elle est ravie de ce poste, qui lui permet de voyager et d'voluer dans le monde de la mode, qu'elle adore ; mais aussi parce que ces journées sont bien remplies: elle conçoit les outils presse, organise des événements, répond aux questions des journalistes...le tout pour l'international! Cette fan de shopping nous conseille d'aller sur Dover Street, Mount Street ou bien dans l'est de Londres pour faire des emplettes  et affirme avoir un look assez "scandinave"! En revanche, pour la beauté, "less is more": un peu de mascara et de gel à sourcils et hop, elle est partie. Et sinon, elle nous confirme que les Birkenstick ont également envahi l'Angleterre...#Help! ^^ J'ai adoré cette interview!
Puis, place aux 4 filles de Bande de Filles! Les 4 actrices du film, Mariétou, Karidja, Lindsay et Assa répondent à quelques questions, dans la bonne humeur et la complicité: elles racontent qu'elles ont été castées à la Foire du Trône et que le film est une histoire d'amitié, de solidarité et de féminisme, avec Karidja qui rencontre ses 3 amies qui sont aussi de "mauvaises fréquentations". Très poche de leur réalité d'adolescente selon elles :) Elles ont également dû tourner une scène de bagarre qu'elles ont trouvées incroyable et dure à tourner mais elles sont ravies du résultats ; tout comme la scène où elles chantent Diamonds de Rihanna, qu'elles ont pris beaucoup de plaisir à jouer :) Sinon, elles ne sont pas du tout "choquées" de tourner dans un film au casting exclusivement noir, étant donné qu'un casting 100% blanc ne choque personne. Enfin, elles nous conseillent d'être nous mêmes et de saisir notre chance :)



Pour terminer, Paulette interviewe un chef cuisinier qui commence à faire son trou, l'Italien Simone Tondo. Installé en France depuis l'âge de 20 ans, il a ouvert son restaurant 4 ans après, le Rosaval et dans cet entretien "food", il nous parle de la tristesse ressentie lorsqu'on lui a servi une pizza au ketchup lors d'un repas entre amis mais aussi de sa décision de bannir les knackis de son frigo! En revanche, il adore l'oeuf au plat à la sauce tomate et les oursins et rêverait de partager un repas avec Sophie Marceau et ouvrir une maison d'hôtes en Sardaigne :) Je ne connaissais pas du tout ce cuisinier, mais je dois dire que son esprit gourmet et méditerranéen  m' bien plu et que je pense que sa cuisine pourrait me plaire :) 

Petit mot de mode avec un accessoire combinant esprit pratique et cool attitude: le sac à dos! Cette saison, on le choisira un peu rétro, dans une matière un peu noble et pourquoi pas à imprimé fleuri, animal ou tartan. Et la rédaction vous conseille de l'associer à une tenue très féminine pour casser le côté collégienne, avec une jupe crayon par exemple. Bon, moi, perso, le sac à dos,  NON MERCI mais après chacun fait ce qu'il veut hein ;)




Et le lifestyle? 
Il faut tout d'abord savoir que Paulette a mis en place une opération plutôt chouette pour fêter les 4 ans du magazine, #France Bonheur : en se rendant sur le site France Bonheur, il est possible de voter pour la région "la plus créative et heureuse de France". Sympa, non? Ainsi, on retrouve un dossier consacré, avec un zoom sur plusieurs régions: Pâquerettes (Rhône-Alpes), Mazette (PACA), Pailettes (Ile de France), Claquettes, (Pays Basque), Fête (Nord Pas de Calais), Fourchette (Alsace), Epuisette (Bretagne) et Bronzette (Corse). Chacune d'entre elles à ses chances et est notamment représentée par une initiative locale: le salle de concert Le Sucre à Lyon, la griffe Mimi'Beer à Paris, le groupe de musique Kid Wise à Bordeaux ou encore l'incubateur à créateurs locaux à Lille. Mais j'ai aussi et surtout aimé les justifications de chaque représentant de la région qui mettent vraiment l'accent sur les atouts de leur région: la position centrale au sein de l'Europe de Lille, par exemple, les filles splendides à Toulouse, être au bord de la mer sans faire des heures d'autoroute à Marseille et la diversité des paysages de ma région, la Région Rhône Alpes,  à la fois proche de la mer, de l'Italie, de la montagne et du Sud! Alors et vous, quelle est votre région préférée? :) 
Pour finir, cap sur Los Angeles, la capitale du zen, du yoga et de l'esprit bohème, très slow life, avec alimentation green et veggie en prime. Laura, Paulette de la rédaction nous y donne toutes ses bonnes adresses! Avant d'atterrir, elle nous conseille de regarder le film The Bling Ring, qui retranscrit assez bien l'ambiance de la Cité des Anges. Pour y mener une vie paisible, elle nous oriente vars Venice Beach et Marina Del Rey et d'aller au M Café (Beverly Hills) pour déguster un petit déjeuner californien. Par contre, attention! La ville ne dispose pas de transprt en commun et la voiture est à privilégier (bizarre pour une ville dans cet esprit, non?). Laura nous incite également à faire la promenade de Venice Beach, son Skate Park et le Muscle Beach, pour ensuite aller déjeuner à Abbot Kinney, petit quartier "chillax" situé à deux pas. Détour ensuite par Malibu, forcément, pour aller déguster des fruits de mer chez Malibu Seafood et de faire un tour d'un quart d'heure maxi sur Hollywood Boulevard. Et si vous aimer les trucs de hipsters arty, RDV à Silver Lake ;) Si un jour je vais à Los Angeles, il faudra vraiment que je pense à emmener ce numéro de Paulette avec moi ;) 




Jolies photos!




Voilà les filles! Avez-vous lu ce numéro? Auriez-vous aimé le trouver dans votre boîte aux lettres? Si oui, la suite devrait vous plaire :) 





Comme je vous le disais en introduction, pour fêter les 3 ans du blog, Paulette offre un abonnement à deux de mes lectrices #luckyyou

Pour ce faire, voici les conditions à respecter absolument:
❤ Me laisser un commentaire avec le mot Paulette et Charles Aznavour (référence, référence!)
❤ Liker la page Facebook de Paulette et la mienne (sans oublier de me laisser votre pseudo!)
❤ Me laisser une adresse mail valide.

Pour celles qui voudraient conserver un relatif anonymat sur les Internettes et éviter de voir leur mail dévoilé au grand jour, j'accepte les candidatures par email: laptitebulledelo@gmail.com avec pour objet "Ma participation au concours anniversaire Paulette x Elo":) 

Pour avoir une chance supplémentaire, vous pouvez relayer le tweet suivant: Et si vous gagniez 1 an d'abonnement à @___Paulette___ avec @PtiteBulledElo ? Moi, j'ai tenté ma chance! http://www.laptitebulledelo.com 

Le concours sera clos le dimanche 9 novembre à 20h. Les deux gagnantes seront désignées par tirage au sort via Random.org et annoncées le plus rapidement possible :) 

Attention! Avis aux "concouristes": ce concours me tenant à coeur et ce cadeau étant un beau geste de la part de Paulette, j'aimerais éviter de l'offrir à des personnes qui passent leur temps à participer à des concours. Si vous en faites partie, je vous conseille donc de vous abstenir car je me réserve le droit de supprimer purement et simplement les participations qui me semblent "frauduleuses". 


Bonne chance à toutes! 




Souping

$
0
0

Hi there!


D'après la dame de la météo, après avoir vécu une semaine quasi estivale dans toute la France, les températures devraient chuter de manière "fulgurante" la semaine prochaine. Pas super cool mais cela cache quand même une bonne nouvelle: je vais pouvoir manger de la soupe sans qu'on me regarde (trop) avec les yeux ronds! 

Parce que oui, la soupe et moi, on est très copines. J'ai pris l'habitude d'en manger tous les soirs chez mes parents, et, même si ça ne m'a pas fait grandir DU TOUT, je pense que cela a fortement contribué à ma bonne santé. Et c'est, encore aujourd'hui, l'une des seules façons qui me donne envie de manger des légumes: c'est bon et ça se boit tout seul, surtout avec une pointe de crème dedans :) On peut également se lâcher sur les saveurs: carottes, poireaux, courge, chou fleur, pois cassés, tomate...vous trouverez fortement votre bonheur! Et non, faire une soupe n'est pas difficile: il suffit de couper des légumes, de les plonger dans l'eau bouillante, de les laisser cuire 20 minutes et hop de les mixer avec un mixeur plongeant (30 euros grand max) et voilà. Rien de bien compliqué et franchement c'est délicieux :) 

Personnellement, j'en mange été comme hiver, en version froide et en gazpacho :) Et croyez moi, par forte chaleur, ca passe tout seul, aussi bien qu'un smoothie. C'est un jus de légumes quoi, comme disent les filles branchées (qui mangent de la soupe, donc).


Vous l'aurez compris, le thème de ma sélection Pinterest de la semaine sera la soupe! Parce oui, la soupe ce n'est pas que pour les mamies et ça peut être sexy ;) 




















Et vous les filles, vous aimez la soupe? Ou bien vous détestez ça, comme mon copain que ça donne envie de vomir (à cause de la texture)? Dites-moi tout! 

Et n'oubliez pas de tenter votre chance au concours anniversaire avec Paulette! ;) 





Madame Figaro & geeks

$
0
0
Bonjour les filles!


Je dois l'avouer, j'ai dû mal m'organiser cette semaine, pour vous proposer mon billet Madame Figaro d'octobre alors qu'on est le 2 novembre. #shameonme On va dire que c'est à cause du passage à l'heure d'hiver! Je ne sais pas si vous le trouverez encore en kiosques, mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce chouette numéro de Madame Figaro, toujours aussi instructif et élégant :) Du coup, ne perdons pas une minute de plus! :) 


On commence avec la mode!
Tout d'abord, la créatrice Yiquin Yin, maintenant directrice artistique de la maison Leonard nous parle de ses 5 coups de coeur. Elle aime par exemple beaucoup  la région de Yunnan, en Chine: ses couleurs, sa nature verdoyante, ses montagnes et ses "lacs miroitants" sont un plaisir pour les yeux, tout comme sa richesse culturelle (20 ethnies y vivent) et leur savoir-faire ancestral. Elle admire également la princesse Mononoké dans un film d'animation,  élevée par des louves qui se bat pour la préservation de la nature et à laquelle elle s'identifie beaucoup. Enfin, elle est également fascinée par le travail du sculpteur Raffaele Monti, qui arrive à rendre la pierre fluide et transparente, notamment sur le voile d'une vestale qu'il a sculptée: c'est vrai que c'est impressionnant! Mais aussi assez proche du travail de la créatrice, qui arrive à rendre les vêtements à la fois structurés et aériens, avec un travail de la matières (et notamment de la soie) et des plissés assez incroyable. Je suis fan :) 
Puis, petit retour sur la Fashion Week de New York! Ultra connectée, cette semaine de la mode a fait une belle place à la technologie avec notamment des hologrammes sur les podiums présentant les silhouettes de la saison prochaine. De même, des Google Glass et des montres connectées de Samsung ont été designées et lancées par Diane Von Furstenberg et Diesel notamment. Hormis cela, les modeuses et les modeux ont pu admirer la première collection de chaussures de Victoria Becham, qui, contre toute attente, a suivi le mouvement de la tendance et proposé des souliers plats! On aime également les chemise masculine et ultra designée de Jason Wu, tout comme la robe uber sporty de Wang (qui fait écho à sa collection très sportswear pour H&M!) qui matche bien avec  le "pull en coton graphique" rose de Lacoste. La cape rouge rayée de noir de Tommy Hilfinger a également tiré son épingle du jeu tout comme le jupon ultra fleuri de jonquilles de Michael Kors. Enfin, la tendance kaki et militaire a également faire des émules, notamment chez Ralph Lauren et Marc Jacobs.



On continue ensuite avec les coups de coeur de Christian Louboutin, cette fois-ci! Il avoue vouer un culte au polo blanc de Lacoste, qu'il porte invariablement avec une veste noire et de la Cologne Bigarade son parfum depuis toujours. mais ce que je ne savais pas, c'est que c'est aussi un admirateur de l'Egypte Ancienne: Louxor est un site qui l'inspire et il trouve que Nerfertiti était parfaite et très sophistiquée, avec des sourcils impeccables et la bouche et les yeux bien maquillés. L'occasion pour la rédaction de nous rappeler que le célèbre chausseur lance une gamme de maquillage: son Vernis Rouge a déjà fait beaucoup parler de lui, grâce à son packaging à couper le souffle mais 30 nouvelles couleurs arriveront très prochainement, déclinées en trois "catégories": les Pops, les Noirs et les Nudes ; et il devrait également ouvrir sa boutique de cosmétiques à Paris d'ici la fin de l'année! De quoi être "Louboutine"des pieds et des mains, à l'intérieur et à l'extérieur de ses chaussures ;)
Quelques pages plus loin, c'est un joli dossier "Muses et créateurs" que nous pouvons lire. Chaque membre de ces tandems nous donnent leurs impressions sur leur "partenaire": Marion Cotillard, par exemple, n'hésite pas à dire que Raf Simons est "un être brillant", "doté d'une gentillesse" rare et qui a parfaitement su mélanger son univers épuré aux codes de la maison Dior ; Raf, quant à lui, estime qu'elle est à la fois "impressionnante et accessible", forte et très élégante en Dior, qui prend sa vie en main. De même, Juliette Binoche dit de Georgio Armani que c'est un vrai inventeur, un vrai créateur, proposant des oeuvres à la fois classiques et modernes, tandis que le styliste juge que Juliette est indépendante, élégante et incroyablement talentueuse. Quant à Elie Saab, il admire le sens du mix and match d'Olivia Palermo, ainsi que son sens du raffinement ; la it-girl, aime le romantisme des modèles de la griffe et n'hésite pas à dire qu'Elie Saab est "l'un des maîtres de la robe de soirée haute couture", "le glamour à l'état pur". Les autres binômes sont Kristen Stewart ("Le simple fait d'être en présence de Karl vous fait rayonner") et Karl Lagerfeld ("elle crève l'écran et possède un talent fou"), Jean Paul Gaultier (J'ai tout de suite été séduit de la manière dont elle tirait partie de ses singularités") et Farida Khelfa ("toutes les filles sont belles chez Gaultier") et Alexandre Vaulthier et Emmanuelle Seigner. :)




Et les stars? 
Place tout d'abord à l'égérie de ce numéro, Suki Waterhouse! La jolie anglaise au look sixties nous parle de sa vision de la mode, qu'elle estime être une manière "d'exprimer ce que l'on est", et de s'amuser avec les styles, les matières, les couleurs. Quitte à faire des erreurs! Elle définit également le glamour comme ce qui est exubérant mais aussi, à contrario, ce qui est très sobre. Ses modèles sont Marion Cotillard, Julianne Moore, Jane Birkin, Diane Kruger: des femmes toutes très différentes, mais très élégantes, sans en faire trop. Elle-même déteste les talons et sa robe parfaite est si parfaite qu'elle n'a pas besoin d'être accompagnée de bijoux ou d'accessoires: une philosophie du style héritée de sa maman, "qui passe sa vie en jean et ne se maquille pas". Et comme moi, elle adore les grands sac fourre-tout! Pour celles qui ne le sauraient pas, Suki Waterhouse est la petite amie de Bradley Cooper, mais aussi et surtout une mannequin qui défile pour de très grandes marques comme Burberry et que 'on verra également sur grand écran, dans la comédie romantique anglaise Love, Rosie.
On retrouve ensuite la supra-élégante et mystérieuse Isabelle Huppert, qui prend la pose dans un shooting à son image, très très réussi. L'actrice nous parle également de mode et ce, de manière très érudite, j'ai été assez bluffée! Cela est sûrement dû au fait qu'elle est l'arrière arrière petite fille des Soeurs Caillot, qui sont tout simplement les premières femmes couturières du début du 20ème siècle, avec succès jusqu'à la crise de 1929.Toutefois; sa famille n'a conservé aucun de leurs trésors, préférant les partager avec différents grands musées à travers le monde! Concernant son propre dressing, elle le voit comme sa bibliothèque (c'est dire son approche intellectuelle du vêtement!): elle garde tout, ne range pas vraiment et peut tout à fait opter pour une pièce alors qu'elle était partie pour en choisir une autre. Elle a également conservé certains costumes de ses films et pense réellement que le costume participe beaucoup à la construction d'un personnage. Elle avoue également ne pas être "obsédée par la mode" mais "fascinée par le vêtement": et plus c'est simple, mieux c'est! Elle est également attentive à ce qu'elle appelle "les écarts de création" avec des créateurs comme Azzedine Alaïa et aime à dire que les vêtements doivent être "des refuges pour le corps", le révéler mais jamais l'entraver. Encore une fois, j'ai adoré ce moment de lecture: je n'ai pas vu beaucoup de films d'Isabelle Huppert mais j'aime lire ce qu'elle dit :)
On terminera avec l'un des gourous du monde geek, Seth Godin; Ecrivain à succès, ces conférences sont toujours pleines à craquer, ses fans aimant le fait qu'il bouscule le Net, pose des questions fondamentales et "remet l'humain au coeur du système". Il faut dire qu'il sait de quoi il parle: créateur de plusieurs startups, il a connu l'échec et le succès, puisque l'une d'elle sera rachetée par Yahoo pour un montant de 30 millions de dollars. Et aujourd'hui, son site Squidro est dans le top 5 des sites les plus consultés dans le monde! Ses livres sont également des best-selers, comme Permission Marketing, qui révolutionne le web, dans le sens où Seth Godin préconise de toujours demander la permission à l'utilisateur de lui balancer des messages, des newsletters et des invitations au lieu de le faire de manière agressive en push. Et mine de rien, cela change complètement la donne! Il enjoint également les entrepreneurs à toujours voir plus loin, plus haut: "il n'est plus possible d'être ordinaire", il faut trouver de nouvelles choses et ne pas hésiter à se "confronter aux dieux", aux grosses entreprises qui se tiennent au travers de votre route. Même si cela veut dire se planter parfois: l'échec est toujours formateur! Très inspirant tout ça :) Et vous pouvez lire l'intégralité de l'article par ici :) 



Point beauté? Madame Figaro nous apprend à remettre son corps en forme à l'approche de l'hiver. Pour ce faire, on peut par exemple se faire un auto-massage des pieds, au réveil, pour chasser la fatigue, en écartant doucement ses orteils les uns après les autres une dizaine de fois), ou bien du ventre, pour réduire les tensions. Misons également sur la douche fraîche (oui, même si on a pas chaud chaud), avec des gels douches aux odeurs pepsy et en se frictionnant avec une huile dynamisante "en insistant sur le bas des reins, zone de réveil des énergies. Dans son assiette, seulement des aliments qui n'épuisent pas le corps: des fruits, du fromage de chèvre, des oléagineux et on oublie le sucre la viande et les féculents (OK, ça là, ce n'est clairement pas pour moi, surtout en hiver!). On se munit également de roll-on aux huiles essentielles énergisantes (agrumes, menthe, romarin...), et on prend soin de sa peau en la nourrissant bien avec des masques, par exemple! 


On termine avec un petit article lifestyle, consacré aux geeks de San Francisco. En effet, les nerds de la ville ont un mode de vie assez particulier: ils sont très intelligents, très riches mais aiment vivre en communauté, tout à fait dans l'esprit Silicon Valley, mais au coeur de la ville. En effet, à rebours de l'ancienne génération de statupeurs, les jeunes s'installent entre les murs de San Francisco. Ce sont donc les nouveaux  hippies 3.0, qui se rassemblent dans des usines desaffectées qu'ils transforment en lofts communautaires. Ainsi, ces gars et ces filles créent ensemble, travaillent ensemble et vivent ensemble! Le tout dans une ambiance très DIY, à la cool, un brin hipster avec des jus de fruits frais et pleine de créativité :) Sympa, non? 




Jolies photos!




Gros bisous les filles et n'hésitez pas à tenter votre chance au concours anniversaire, en collaboration avec Paulette, pour remporter 1 an d'abonnement au magazine ;) 






Haircut, Taylor & Grazia

$
0
0
Bonjour bonjour!

Parfois, il y a des signes: cette couverture de Grazia en fait partie. Pourquoi? Parce qu'en plus d'être hyper jolie, il y a Taylor Swift surla couverture: et c'est son carré qui m'a donné envie de couper mes cheveux de 25 bons centimètres pour en avoir un, moi aussi. Et alors que jeudi soir, en rentrant de travail, je pensais que je commençais déjà à regretter d'avoir pris rendez-vous chez la coiffeuse pour le lendemain,j'ai vu cette couverture et je me suis dit "Mon Dieu cette coupe est vraiment trop canon je veux la même!" et ça m'a donné l'assurance que j'avais pris la bonne décision. Et c'est donc affublée de mon nouveau carré que je me suis assise, samedi après-midi, pour lire ce numéro de Grazia, plutôt réussi :)

Commençons avec les stars!
Tout d'abord, le déjanté Jérôme Niel répond à quelques questions et nous apprend qu'il n'a tenu que 3 mois à la fac et qu'il a préféré aller au Cours Florent, poussé par sa maman. Il a commencé sa carrière de Youtubeur il y a 7 ans avec Webstory ("des billets d'humeur sur Loft Story"), passera 2 ans sur MTV avant d'être débauché sur Canal + et proposer ses Tutos. A présent, on peut le retrouver tous les soirs dans le Grand Journal avec sa pastille La Speakerine, durant laquelle il présente les programmes du soir en parodiant notamment leurs animateurs. Et on devrait très prochainement le voir sur grand écran! Encore un exemple qui prouve que oui, Internet peut ouvrir de très grandes portes ;) 
Ensuite, place à la star du numéro, Taylor Swift! Star des réseaux sociaux, de Youtube et en tête des ventes à chacun de ses singles, la jeune femme a bâti un empire colossal grâce à son talent et des morceaux mettant en scène sa vie personnelle et ses déboires amoureux. Et elle a commencé très jeune puisqu'elle courrait les maisons de disques dés l'âge de 14 ans, après avoir déménagé à Nashville, berceau de la country. Pourtant, si c'est le style musical qui l'a révélée au monde, la jolie blonde semble s'en éloigner: son nouvel album, 1989, est bien plus pop ; elle a également migré à New York. Elle s'est également trouvé un nouveau combat, le féminisme. Inspirée par son amie Lena Dunham qui lui a fait comprendre que son parcours de business-woman qui a toujours su ce qu'elle voulait faisait d'elle une féminisme "pas encore auto-proclamée", elle a applaudi des deux mains le discours d'Emma Watson à l'ONU. Enfin, peu de chances pour que ses prochains morceaux parlent de ses séparations amoureuses: Taylor Swift a en effet décidé de rester célibataire, en se consacrant à sa carrière, ses amis et deux chats Meredith et Olivia Benson. Mais, il y aurait-il une fêlure chez Taylor Swift? Il semblerait que oui: le coup d'éclat de Kanye West lors des MTV Awards de 2009, qui clamait que le prix qu'elle avait reçu devait revenir à Beyoncé est un épisode dont elle ne veut pas parler, appuyée par une attachée de presse qui suggère "gentiment"à la journaliste de changer de sujet. Oops! Et vous, vous aimez Taylor Swift? Personnellement, je trouve que certaines de ses chasons ne sont pas mal et qu'elle est très très jolie mais, je ne comprends pas un son succès aussi colossal. D'autres font aussi bien qu'elle, non?



On terminera avec Romain Duris qui nous parle de son rôle dans le film de François Ozon, Une Nouvelle Amie. Et quel rôle, puisque l'acteur se travestit complètement en femme pour l'occasion, pour un résultat bluffant de naturel selon la journaliste. Il déclare que selon lui, il existe une part de féminité chez tout le monde, même les hommes mais celles qui l'ont inspiré pour le film sont " fortes, conquérantes, animales". Il a également travaillé avec une danseuse pour apprendre à copier nos mouvements et notre démarche de la manière de la plus naturelle possible et a tenu à perdre du poids, pour se sentir plus "fine". Et l'épilation n'a pas du tout été une partie de plaisir, tout comme avoir à marcher avec des talons! ^^ Mais il a adoré avoir les ongles vernis, il les gardait même après la journée de tournage ;) Il a également étudié le jeu de Dustin Hoffman dans Tootsie, lui qui est parvenu à nous faire oublier la notion même de genre dans ce film, selon Romain. Mais attention: Une Nouvelle Amie n'est pas une film militant de quelque manière: il espère simplement qu'il fera réfléchir à certaines d'actualité qui se posent, même si Romain Duris (et je suis bien d'accord avec lui) ne comprend même pas que l'on puisse s'interroger sur le mariage des couples homosexuels et leur droit à la parentalité. En tout cas, je n'aurais jamais imaginé voir un jour Romain Duris en femme! J'espère qu'il garde son charme ;)

Petit tip beauté ensuite, avec l'huile de coco, qui est pleine de vertus. Ingérée, elle permet de faire réduire le mauvaise cholestérol, de consolider et densifier les os (parfait contre l'ostéoporose) et est rapidement absorbée par l'organisme ce qui en fait un parfait allié ventre plat. Elle est également idéale en hiver puisqu'elle booste le système immunitaire et nous permet d'éviter les petits bobos. Appliquée sur la peau et les cheveux, elle les nourrit et les assouplit sans laisser de fini (trop) gras ; elle rend également les cheveux très brillants et éradique les pellicules. Enfin, elle soulage les personnes atteintes de cancer en leur permettant de moins subir les effets de la chimiothérapie les plus courants, comme la perte d'appétit et les problèmes de sommeil. L'huile de coco a donc véritablement tout bon :) 



Et la mode? 
Grazia rend également un dernier hommage à Oscar de la Renta: on nous rappelle que c'était un pur gentleman, pétri de bonnes manières et de bonnes intentions qui aimait les femmes "fières de ce qu'elles sont". Il a été le chouchou des Premières Dames américaines, de Jackie Kennedy, à Michelle Obama, même si cette dernière a longuement boudé le créateur avant de porter l'une de ses créations tout récemment lors d'un cocktail organisé après le White House Fashion Education Workshop. Mais celle qui a été le plus marquée par Oscar de la Renta fut Hillary Clinton: il l'a rendue plus féminine et moins "dure" en lui faisant porter une robe fourreau bleu nuit (et non noire comme elle en avait l'habitude) lors de la 2ème investiture de Bill. Un couturier qui a fait l'Histoire! 
Il est également question, comme dans le Be d'octobre de la collaboration Wang & H&M, que l'on verra dans les boutiques à partir de mercredi. La conférence de presse de présentation de la coolab est à son image: sporty! Elle a en effet eu lieu dans un gymnase new-yorkais et a permis aux journalistes de découvrir des modèles tout à fait dans la tendance sporty du moment, fidèle à l'esprit Wang et résolument urbaine. Elle comporte des pièces pour hommes et femmes, des "parkas oversize", des tee-shirts ajourés, des robes en néoprène et autres matières très techniques (à séchage rapide ou bien avec des "lettres apparaissant au contact de la chaleur"), à partir de 50 euros. Et la collection sera également disponible sur le site web de H&M, qui, à mon avis, sera pris d'assaut dés le matin, comme les boutiques! Il risque d'y avoir moins de modeuses au bureau mercredi ;) Et je les comprends car certains modèles de la collection sont plutôt très sympa, comme le pull gris Wang, le jogging en cuir ou le pull carapace ;)
Comme tous les premiers numéros du mois, Grazia nous présente donc les tendances mode du mois: durant le mois de novembre, on devrait donc aimer les manteaux à capuches associés à des pièces très girly comme la jupe crayon et les talons ; le col roulé nous tiendra également chaud sans aucun problème, un peu upgradé avec des couleurs chaudes ou bien des perles ou des broderies. Le pull jacquard a également la cote, tout comme le petit sac oiseau Mini Demi Jour QuTweet de Fendi, qui est assez adorable (et vu son prix, on devrait en trouver rapidement des copies un peu partout, je pense!).





On termine avec l'actu!
Et notamment avec la lutte des  USA contre Ebola: car en effet, les Etats Unis pourraient bien sauver le monde en éradiquant le virus. Barack Obama n'a pas hésité à envoyer ses meilleurs experts sur le terrain, des soldats et toute le matériel médical nécessaire, afin d'aider les ONG qui sont déjà présentes mais disposent de peu de moyens face à l'ampleur de la tâche: 250 000 personnes pourraient contracter le virus d'ici la fin de l'année et les chiffres indiquant seulement 5000 victimes aurait été "sous-évalué". Pourquoi les Etats Unis sont si préoccupés par Ebola? A cause du risque sanitaire de la population bien sûr, mais aussi parce que le virus donne un coup de frein brutal au tourisme et aux affaires, puisque nous ne pouvons plus voyager librement. Cela étant, ce problème plus "matériel" est quasi aussi important que la perte de vies humaines et c'est une bonne chose que les Américains construisent des hopîtaux mobiles et envoient des agents médicaux (ainsi que leurs labos privés qui vont faire des tests de leur vaccin sur le terrain). Non?
Le magazine Grazia a également réalisé un grand sondage sur le féminisme, avec l'aide d'Harris Interactive. Et le spremiers résultats sont intéressants: en effet, si la grande majorité des femmes sont pour plus d'égalité dans le couple et au travail, elles ont un gros problème avec le mot féminisme, dans lequel elles ne se reconnaissent pas du tout. Pire encore: elles ne voient pas comment résoudre le problème et n'ont pas l'air de chercher des pistes! Il faut dire que les mouvements comme Femen n'ont, aux yeux du grand public, pas du tout la bonne méthode pour se faire entendre ; quand au MLF, il traine derrière lui une image trop "anti-mecs" pour que ça fonctionne aujourd'hui. Pourtant, le mot féminisme n'a pas trouvé de remplaçant convaincant pour le mouvement. Et ce que veulent les femmes, ce sont des résultats concrets, au delà des appellations. De même, le féminisme doit prouver qu'il peut être en accord avec le "glamour" de la féminité et associer les hommes au mouvement! Parce que non, on ne peut pas laisser l'oncle de Rafael Nadal s'en prendre à une femme nommée à l'équipe nationale espagnole de tennis à cause de son sexe ; on ne devrait pas réduire les femmes à des serviettes hygiéniques et du liquide vaisselle comme les organisateurs de la course La Parisienne (les objets sus-nommés étaient offerts aux participantes...) ; on ne peut pas non plus laisser le nouveau patron de Microsoft dire que les femmes ne doivent pas demander d'augmentation et attendre patiemment leur tour ; pire, on ne doit pas laisser les gamers sexistes harceler et appeler au viol et au meurtre les femmes qui se battent contre le sexisme des jeux vidéo sur Twitter. 




Jolies photos!



Voilà les filles! Et vous, qu'avez-vous pensé de ce numéro? Et au fait, avez-vous participé au concours Paulette & La Ptite Bulle d'Elo, organisé pour l'anniversaire du blog? ;) 

Numéro gentiment offert par la rédaction




Poppy ELLE

$
0
0

Hello girls!

Un peu de rose met toujours du baume au coeur n'es-ce pas, surtout quand on entre dans le mois de novembre? ELLE semble avoir l'avoir compris aussi, avec cette très jolie couverture girly. Mais, ce que se cache-t-il derrière la couverture?...

On commence avec les stars!
Premièrement, la transformation physique assez impressionnante de Renée Zellweger fait couler de l'encre chez ELLE: mais, au lieu de faire comme tout le monde (moi comprise) en disant que c'est quand même n'importe quoi d'utiliser la chirurgie esthétique pour modifier son visage à ce point et qu'elle était bien mieux avant parce qu'au moins, elle avait du "chien", la rédaction nous alerte sur notre comportement très accusateur en permanence. En effet, si la pauvre Renée s'est sentie si mal qu'elle a voulu devenir une autre personne, c'est bien à cause des moqueries dont les journalistes, entre autres, lui ont balancé à la figure quand elle était naturelle: car oui, elle ne semble pas plus jeune avec cette chirurgie mais est juste impossible à reconnaître! Alors comment l'en blâmer? Et de plus, si nous arrêtions de donner, encore une fois, notre avis sur quelque chose, un sentiment, un acte, qui ne nous regardent pas? Elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son visage après tout et ne dément pas avoir eu recours au bistouri. Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais franchement, c'est dommage de devenir aussi passe-partout alors qu'elle avait un "vrai" visage, charmant qui plus est? Mais promis, j'arrête de juger ;) 
Les fesses ont le vent en poupe! Et oui, après les seins, les stars aiment exhiber leurs fesses bien en chair. Après Kim Kardashian, Nicki Minaj a donc déclamé une chanson en hommage à son popotin, Anaconda (qui m'a donné envie de ne plus voir de fesses pour le restant de mes jours), tandis que J.Lo et Iggy Azaela frottent mutuellement leurs arrière-train dans Big Booty. Rihanna, quand à elle, ne s'embarrasse plus de mettre une vraie culotte sous sa robe transparente et lui préfère le string, comme Gisèle Bunchen, en bien moins vulgaire, qui surfe en maillot de bain très échancré à l'arrière dans la pub Chanel n°5. Mais attention, ce qui buzze, ce sont les vraies fesses, bien charnues! Mais pourquoi, au fait? Il semblerait qu'il y ait des intentions féministes derrière (pardon) tout ça: et oui, une femme qui montre ses fesses ait une femme qui s'affirme et assume avoir une certaine libido, en déplaise aux bien pensants. D'autres diront que c'est aussi en parfaite contradiction avec le combat des femmes contre la domination masculine, mais qu'importe. Les fesses sont là et les femmes sont de plus en pls nombreuses à demander des implants fessiers aux chirurgiens esthétiques. La bonne nouvelle là dedans? Tournée de dessert pour tout le monde! Ben oui, on a un capital fesses à préserver, dis donc faut pas rigoler avec ça ;) 



Focus ensuite sur Mélanie Laurent: son deuxième film en tant que réalisatrice, Respire, traite du cyber-harcèlement durant l'adolescence: un sujet épineux qui lui a tout de même permis d'obtenir une standing ovation de la part de la communauté cinématographique au dernier Festival de Cannes. Adapté du roman éponyme, il ne traite pas seulement du harcèlement subi lorsque l'on est au lycée ou au collège mais aussi et surtout de "l'emprise" que peuvent avoir les autres sur nous, au travail, par exemple, ou bien dans une relation amicale ou amoureuse, quand l'autre nous "vampirise" et finit par nous abandonner ; de même, Mélanie Laurent a fait le choix de ne montrer aucun objet moderne (ordinateur ou smartphone) dans son film, pour ne pas l'inscrire dans notre époque. Elle même a un peu subi cette forme de maltraitance étant plus jeune, à cause de son statut d'actrice qui suscitait les jalousies. Sinon, Mélanie Laurent sera également devant la caméra, dans le prochain film d'Angelina Jolie (qui, comme elle le disait à Marie-Claire joue également avec Brad dans le film), qui narre l'histoire de "deux couples dans le Sud de la France durant la Seconde Guerre Mondiale". Cela me rappelle un peu Inglorious Bastards, qui a lancé sa carrière internationale et j'ai hâte de voir ça ;) Et vous? 
Pour terminer, François Ozon nous parle de son nouveau film, Une Nouvelle Amie, dans lequel il travestit un Romain Duris parfaitement ravi, comme il le disait à Grazia. Il explique que cette démarche lui permettait de saisir les stéréotypes féminins et de les comprendre, au travers du prisme de la société et de notre éducation ; il est également ravi de voir l'évolution de Virginia tout au long du film: si au début son travestissement est grossier, elle finit, peu à peu, par gagner en naturel. Il confie également qu'il avait besoin d'un acteur qui voulait se travestir et non pas forcément choisir un acteur au physique plus féminin. Je suis également d'accord avec lui quand il dit que les filles peuvent facilement piocher dans le vestiaire des hommes sans que cela ne pose de problème, alors que la réciproque n'est pas vraie du tout !Même si certaines actrices comme Cate Blanchett ont réussi un véritable tour de force en se métamorphosant en homme, en Bob Dylan pour Cate. Son film est également, évidemment, vu et jugé en fonction de l'actualité brûlante: et il répond que oui, effectivement, le personnage principal de son film répond aux revendications du Mariage Pour ous, qui veut que les parents soit un homme et une femme: ici, le papa décide de jouer les deux rôles! De même, lorsque l'amie de sa défunte épouse tombe amoureuse de lui, elle précise qu'elle l'aime pour son "essence, qu'il soit homme ou femme". Si le film permet de faire avancer ces questions sur le bon chemin, François et Romain auront réellement tout gagné ;) 



Et la mode? 
ELLE met tout d'abord en avant une chouette initiative sociale media: la stratégie Instagram de Dolce & Gabbana. En effet, proche de son italianité, la griffe aime mettre en avant la valeur de famille, en témoigne sa dernière campagne de pub. Pour continuer sur cette lancée, elle invite ses followers sur Instagram à poster des photos de leur famille, avec le hashtag #DGFamily. Et toutes les familles sont les bienvenues, qu'elles soient japonaises, indiennes ou de n'importe coin du monde. Les experts saluent cette initative, qui utilise le "crowdsourcing", c'est-à-dire la mise à disposition de dossiers personnels pour une cause commune pour créer de l'affectif envers Dolce & Gabbana. "Le client est aux coeur de la marque", tout simplement, et son implication est la meilleure des publicités. Malin! 
On a ensuite une petite interview de Leandra Medine, alias The Man Repeller! La blogueuse à succès rappelle que les fashion faux pas n'existent pas et qu'il faut toujours expérimenter : elle préconise d'avoir toujours "le détail qui tue" dans une tenue et de porter du vintage avec une pièce neuve et chic (et donc très chère). Elle est également une grande accro des chaussures et va sûrement acheter des mocassins prochainement! Elle est également man de Nixolas Ghesquière et des minaudières livres d'Olympia le Tan. Pour l'automne? Elle compte bien so'ffrir un très long manteau gris: une nouvelle tendance mode que tout le monde va lui piquer? ;) C'était très sympathique de la lire dans les pages de ELLE, en tout cas :) 



On termine avec l'actu :) 
Premièrement, ELLE met en lumière les soignants d'Ebola, qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour soigner les malades du virus. La docteur Marie Jaspard nous parle de sa mission en Afrique avec Medecins Sans Frontières, et nous dit par exemple qu'elle connaît parfaitement les risques qu'elle prend mais qu'elle se protège parfaitement avec sa combinaison et tout attirail, qui recouvrent intégralement sa peau pour éviter toute contagion. Pour elle, le plus difficile est bien sûr de voir des patients mourir mais aussi de ne pouvoir réconforter aucun malade, tout contact physique étant formellement interdit. Pour s'assurer de ne pas être malade et par "civisme", elle prend sa température tous les jours ; mais attention, pas de psychose! Elle veut rappeler que le virus ne se transmet que par échange de fluides corporels (et non par voie aérienne) et que l'on est pas contagieux durant "les premières 48 heures de symptômes), ce qui permet d'éviter tout de même de transmettre le virus à quelqu'un d'autre durant cette période et de se diriger les vers les autorités compétentes. Enfin, elle rappelle que MSF a guéri 1000 personnes atteintes d'Ebola, et ça, c'est beau :) Bravo à eux! 
Puis, un peu à la manière de Capital, la rédaction nous embarque dans le monde des duty free: et quel business! En effet, dans les aéroports, tout est fait pour faire acheter le global shoppeur en transit, entre deux avions. Les boutiques des zones duty-free sont aménagées et approvisionnées en fonction des vols prévus dans la journée, afin de coller aux tendances du moment pour les voyageurs visées et de leur proposer uniquement des produits qu'ils sont cruellement envie d'acheter. Les boutiques sont bien sûr ouvertes en permanence et les vendeurs sont polyglottes et bien aux faîtes des pratiques culturelles de leurs clients: on ne touche pas les Chinois par exemple et on complimente les cheveux des Brésiliennes pour avoir leurs bonnes grâces. Et on commence toujours par leur demander à quelle heure décolle leur avion! Les riches voyageurs privilégient les boutiques des aéroports pour la qualité du service bien sûr, mais aussi parce que c'est la garantie de ne pas acheter de contrefaçons et d'avoir accès à certaines micro-collections uniquement disponibles dans ces boutiques. Les produits sont également adaptés aux cultures des consommateurs visés, ainsi que les visuels publicitaires (seulement le visage de 'la jeune femme dénudée" de l'affiche Viktor & Rolf sera visible aux touristes passant par l'aéroport de Dubaï, par exemple). L'aéroport de Dubaï est d'ailleurs un parfait exemple en matière de global shopping: ces boutiques sont hyper luxueuses et résultat, il engrange un chiffre d'affaires annuel de 1,8 milliards d'euros par an! Dans les aéroports, tout est également fait pour inciter à l'achat: tout les déplacements sont faits grâce à des tapis roulants pour leur faciliter la vie et leur libérer du temps à faire les boutiques ; les escalators, évidemment, finissent leur course droit devant les magasins. Rien n'est laissé au hasard! 
Et si cet article vous adonné des envies de voyage, cap ensuite sur Tahiti! Alors que l'hiver pointe le bout de son nez en métropole, la rédaction nous invite à nous rendre sur cette jolie île française. A Tahiti, vous pourrez profiter de la jolie ville de Moorea, moins fréquentée mais tout aussi belle que la capitale Papeete, avec ses eaux "émeraude", son sable blanc et sa "nature luxuriante". De même, la street-food est apparemment excellente, avec plein de petits plats délicieux et de bons smoothies et autres jus de fruits pour faire le plein de vitamines! On peut également se délecter de poisson local les yeux fermés avec du riz pour un prix très raisonnable: le thon mi-cuit à la tahitienne, "mariné dans du jus de citron vert et du lait de coco" est apparemment à tomber ;) Tahiti est également parfaite pour faire de belles randonnées et voir de jolies cascades, notamment ou bien une petite nage sous-marine avec les raies :) Quand je regarde par la fenêtre, je me dis que j'irais bien à Tahiti, moi, dis-donc...#soupir







Jolies photos!




Sur ce bonne journée les filles! Et si vous avez envie de gagner une an d'abonnement à Paulette, c'est par ici! :) 






Viewing all 1225 articles
Browse latest View live