Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Tops Cropped

$
0
0
Hello sweeties!

Les tops cropped, on les voit partout depuis plusieurs mois, que ce soit dans les magazines, sur les blogueuses mode mais aussi les jeunes femmes dans la rue: un véritable ras-de-marée! Et pourtant, qui aurait cru à cette pièce importée des années 90 il y a encore 2 ans? Certainement pas moi!

Pas du tout vulgaire, je trouve que le top-cropped se marie très bien à tous les styles: pin-up avec une jupe midi, sporty si le haut s'y prête ou bien avec un short de boxe, rock avec un slim et des boots, "corporate" avec une jupe crayon...On peut vraiment s'amuser avec! Sans dévoiler trop de ventre. 

Me concernant, je suis un petit peu trop complexée pour le porter au quotidien, mais j'avoue admirer les jolis looks en top cropped que je peux voir dans la rue ou sur mon écran, comme sur Pinterest, par exemple :) 























Voilà les filles! Et vous, qu'en pensez-vous? Vous aimez, ou pas du tout? Ou bien plutôt sur les autres que sur vous? A moins que vous ne l'ayez adopté au quotidien? Dites moi tout :)






Azur Madame Figaro

$
0
0
Bonjour les filles!

Votre journée se passe bien? Vous profitez enfin des températures estivales? De mon côté, si tout se passe bien, je suis en train de profiter d'un petit week-end avec mon amoureux en Ardèche :) Il fait très froid, donc pas de bronzette ni de baignade au rendez-vous, par contre :(

Toutefois, je ne vous abandonne pas, puisque voilà mes impressions sur le Madame Figaro du mois:) 

Petit mot de beauté ensuite, avec des astuces coiffures de plage. Certes, les vacances sont derrière la plupart d’entre vous mais certaines de ces idées coiffures peuvent être réutilisées à la ville :) On peut par exemple protéger ses cheveux du soleil avec un petit chignon bun, ou nœud, préalablement imprégnés d’un spray thermo-protecteur :) On peut également le retenir avec un joli serre-tete pour un bel effet plaqué voire miser sur une couronne de fleurs :) Et la tresse est toujours une bonne idée, surtout si elle est vaporeuse et un brin désordonnée, soit en arrière, soit sur le côté. Et pour protéger et discipliner des cheveux colorés, secs, ou bouclés, on peut appliquer des soins sans rinçage voire un masque, sans le passer à l’eau.

Madame Figaro se fait bucolique ensuite, avec des recettes fleuries, créations imaginées par le  chef Fabrice Idiart : on pourra par exemple essayer, pour épater un petit peu la galerie, le jus de kiwi et fleurs de sureau, le merlu « Jeanne » (avec des fleurs de bégonia) ou encore les fraises de Bayonne et biscuit sans farine, accompagnées de verveine. Le chef du restaurant-spa La réserve nous explique également comment cuisiner la capucine, la fleur de courgette, le souci ou la lavande et avec quoi les associer : la lavande va par exemple bien avec « de la viande d’agneau et des sauces au miel » :)



Et les stars ?
Premièrement, Mélissa Theuriau nous parle de ses projets professionnels : la jolie journaliste, qui a percé, on le sait, en présentant Zone Interdite a décidé de passer derrière la caméras et de produire et réaliser des documentaires sociaux, par le biais de sa société 416 Prod : son ambition ? « Décoller les étiquettes ». Elle veut comprendre les gens, enquêter, fouiller et montrer à tous que les préjugés n’ont pas lieu d’être. Elle défend en ce moment son projet Liberté, égalité, improvisez » qui montre l’impact positif du théâtre sur les jeunes, notamment ceux faisant partie des ZUS, en filmant ceux d’un lycée bordelais. Un sujet inspiré par son mari, Jamel Debbouzze, qui « s’est réalisé », ainsi : Mélissa espère que cette initiative fera des émules dans d’autres établissements français. On nous explique également son parcours : après une école de journalisme (l’ICM), elle va obtenir un stage chez MatchTV et rencontrer Frédéric Lopez, qui va lui permettre d’entrer chez LCI : toutefois, lorsqu’à 26 ans la jolie blonde refuse le JT de 20 heures, elle est renvoyée sans sommation... et atterrit chez M6. Aujourd’hui, elle est parfaitement heureuse ! Et après un documentaire sur Luc Besson dont elle admire le travail, elle a très envie d’aborder le sujet des Roms, en essayant de ne pas tomber dans les écueils habituels de ce sujet polémique.  
Ensuite, la journaliste Peggy Frey nous explique son épopée pour tenter d’obtenir une interview de George Clooney, lors d’un dîner de gala donné par Omera, dont il est l’ambassadeur : direction donc Shanghaï, pour une opération discrète d‘infiltration : elle a d’abord essayé de le traquer à son hôtel, en arpentant les couloirs de la partie « penthouse » toute la nuit et en se rendant à la piscine très tôt le matin pour le débusquer : raté ! Vient ensuite le fameux dîner, auquel George se rend très tard (après l’entrée) pour éviter les journalistes (pas de chance) : notre aventurière va passer le reste de la soirée à l’affût, se faisant à chaque fois damner le pion par une autre jeune femme à la moindre occasion, et finir par n’obtenir qu’une petite photo en compagnie de l’acteur…qui est traversée par un faisceau lumineux, donnant l’impression que la photo est truquée ! J’en connais une qui doit être contente de son voyage (sans oublier la réaction, qui lui a payé le voyage pour rien) !^^


Puis, on retrouve la jolie Laëticia Casta, qui se livre en mots mais aussi en images, avec de superbes photos illustrant son interview. Elle est à l’affiche du film Des Lendemains qui Chantent, dans lequel elle incarne une conseillère de Mitterrand fraîchement élu à la présidence. Elle explique qu’elle s’est inspirée de Ségolène Royal et de Najat Vallaud Belkacem pour incarner Noémie, une jeune femme du PS qui finira par être déçue de l’action du gouvernement et du pouvoir en général, qui va l’éloigner de la vie amoureuse. Elle nous parle aussi de sa fille adolescente, qu’elle voit se transformer et hériter de son caractère bien trempé, tout en ayant sa propre identité :) Et si cette dernière voulait embrasser la vie d’artiste, Laëticia ne l’en dissuaderait pas : en effet, elle pense que c’est un univers qui permet de grandir, de mûrir et de découvrir plein de choses ; mais aussi de se blinder, comme elle-même a pu le faire lorsqu’elle a essuyé de violentes critiques à l’égard de son rôle de Falbala dans Astérix et Obélix : cela ne l’a jamais empêchée de continuer à jouer, bien au contraire ! Et cette actrice solaire et indépendante incarnera également Arletty (qui a réellement existé) sur grand écran, une française ayant une relation avec un Allemand Hans Jürgen Soehring en temps de guerre : elle explique que comme pour Bardot dans « Gainsbourg, vie héroïque », elle n’a pas voulu « singer » Arletty, mais plutôt partir de sa propre idée de « l’intimité d’Arletty » sans être dans l’imitation. Deux beaux projets, donc pour cette splendide Corse :)



Plus loin, Paris Hilton répond à quelques questions ! Oui oui, vous avez bien lu ^^ L’héritière joue les DJ cet été et va lancer un nouveau single appelé Come Alive et elle en fait donc la promotion ici. Elle nous dit sans ciller qu’elle est timide (!), qu’elle trouve les snobs vulgaires et qu’elle déteste les harem pants. Elle se définit en revanche comme une personne douce, gentille qui fait attention aux autres : elle va régulièrement voir les patients atteints de cancer à l’hôpital de Los Angeles, par exemple. Plus en accor avec l’image que l’on peut avoir d’elle, elle ne part jamais en vacances sans un bikini et son iPhone, adule Chanel et a fait de YOLO son mantra. Mais plus surprenant, elle parle également de faire évoluer son empire immobilier ainsi que sa propre marque (qui se porte bien depuis qu’elle a rendu ses produits plus accessibles) et elle nous confie qu’elle adore faire des lasagnes maison. Une interview pas passionnante mais on sent vraiment que Paris est une jeune femme gentille, peut-être même un peu trop, car elle a un petit côté nunuche naïve :s Mais je pense également qu’elle doit en jouer. Non ?
Pour terminer, il est question du beau Chris Pratt, actuellement à l’affiche du film Marvel Les Gardiens de la Galaxie, apparemment très réussi. On nous parle un peu de sa vie et de son parcours : il a été repéré dans un restaurant de crevettes à Hawaii, et a fait ses preuves en jouant dans la série familiale Everwood ; il explosera avec une autre série, plus drôle, Parks and Recreation : son personnage était au début prévu pour n’apparaître qu’une seule fois, mais devant l’insistance des fans de la série, Chris est devenu un acteur récurrent du show  :) Le programme prenant fin l’année prochaine, il est actuellement en tournage avec notre Omar Sy national pour la suite de Jurassic Park ! Il a également étoffé sa palette de jeu et bluffé son monde avec Le Stratège et Zero Dark Thirty. Beau et doué, donc :)




Côté lifestyle, la journaliste Marion Galy-Ramounot nous explique comment s’est passée sa digital détox, au Vichy Spa Hôtel Les Célestins. Après avoir dû abandonner son petit smartphone dans une boite à la réception pour 3 jours, elle a pu lire des livres concernant les dangers des écrans (il est apparemment possible de faire un quasi-infarctus lors de nos pics d’over connexion !o-O) dans sa petite chambre sans télé et manger des repas diététiques, puisqu’apparemment, se sevrer de la haute technologie passe par un rééquilibrage alimentaire. Elle va également sociabiliser pour de vrai avec les autres pensionnaires et faire un petit tour chez la sophrologue de l’établissement, avant de se faire faire des massages thaï. Une fois la cure finie, Marion retrouve son portable avec émotion, ainsi que toutes ses applications chéries, tout en checkant ses mails et prenant plein de photos. Trois jours de cure auront-ils été suffisants pour lui permettre de décrocher et de ne plus faire partie de la moitié des cadres qui ne supportent pas d’être coupés du Web durant plus de 72 heures et qui lisent leurs mails dans leur lit, au coucher et au lever ? #passisûr

On termine sur un petit mot de mode ? La rédaction est littéralement en pâmoison devant la saison 2014-2015 Haute Couture de Paris, qui, pour elle, montre réellement le talent de l’Hexagone en la matière. Raf Simons a habilement mélangé les influences du 18è avec les années 50 et des inspirations plus futuristes, avec un penchant pour le Zip, star de sa collection pour Dior. La maison Chanel, quant à elle, a surpris tout le monde avec des créations contenant du ciment, donnant une collection architecturale inspirée du « rayonnement du 17ème ». Et si Jean Paul Gaultier a proposé une collection vampirique avec une Conchita Wurst en robe de brocart pour le dernier passage, Valentino a séduit l’assistance avec une collection épurée, monacale et antique qui « redonne à la haute couture sa part sacrée ». La jeune créatrice Bouchra Jarrar n’est pas en reste, avec des silhouettes très rock, parfois preppy et un brin sportswear, avec du cuir, des paillettes, du tweed et du tulle, et un peu de léopard glissé dans tout cela : « c’est la rue qu’on surclasse », « d’une sophistication impeccable » :)




Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, je vous fais d'énormes bisous! 





Astrid & Grazia

$
0
0
Hello girls !

Vous allez bien ? Personnellement, je rentre donc d’un petit week-end en Ardèche : la bronzette et la baignade n’ont pas été franchement de la partie, puisque le soleil avait décidé de se cacher durant toute la journée de samedi, mais on a tout de même pu profiter d’un cadre calme, et d’une grande maison de campagne rustique mais rénovée qui nous a permis de nous ressourcer J

C’est vendredi soir, lors de notre première soirée dans la maison, lovée dans le canapé, que j’ai lu le Grazia de la semaine. Et voici mes impressions ! J

Et on commence tout de suite avec les stars :)
On fait tout d'abord la connaissance de Lily James: qui n'est pas une totale inconnue pour moi, puisqu'elle incarne Lady Rose dans Downton Abbey :) Cette jeune actrice est issue d'une famille très artistique et elle-même adore jouer , chanter et danser ; et elle est plus que ravie de jouer dans la série, puisqu'ele revendique son côté très british et elle adore ce genre de programme d'époque. Et après avoir incarné un Lady (qui reviendra dans la prochaine saison), elle sera dans la peau de Cendrillon, dans le film éponyme qui sortira en avril 2015 :) Elle espère toutefois expérimenter plein de choses dans sa carrière, avec pourquoi pas, un film de zombies :)
Puis, la star de ce numéro Astrid Bergès-Frisbey, répond à une petite interview, dans le cadre de la promotion de son nouveau film, I Origins, dans lequel elle incarne "Sofi, une femme enfant qui croit à l'inexplicable et aux vies passées". Les questions sont du coup très axées sur les croyances et superstitions (et non, on est pas dans Duel Quiz ^^). Premièrement, et c'est assez troublant, les yeux de Sofi et d'Astrid, pourtant assez rares, sont tout à fait semblables, alors qu'il ne s'agissait pas d'une volonté de son auteur Mike Cahill :) En revanche, contrairement à son personnage, l'actrice ne croit pas tellement aux "signes" estimant qu'on cherche parfois à se rassurer ou dans des choses qui n'existent pas vraiment ; elle n'est pas du tout superstitieuse sauf sur un point: elle n'annonce jamais qu'elle va faire partie de tel ou tel projet, par peur qu'il tombe à l'eau! Elle pense également que l'amour et l'attirance ont leur part d'explication "chimique" même si elle n'a pas trop envie de creuser la question et explique qu'elle choisit d'abord ses films par instinct et coup de coeur, mais qu'ensuite, elle y réfléchit de manière rationnelle pour voir ce qu'elle peut y apprendre et apporter. Et si elle devait se réincarner, cela pourrait être en oiseau mais surtout pas en feu :) Pour conclure, Astrid nous dit que sa soeur lui a fait un très beau compliment en voyant le film: elle ne l'avait pas reconnue! :) Le film sort en salles le 24 septembre, irez-vous le voir? :)




Focus ensuite sur ces enfants nés fortunés mais déshérités: en effet, de plus en plus de milliardaires, comme Bill Gates ou Sting, ont décidé de ne rien laisser à leurs enfants une fois qu'ils ne seront plus là. L'argent sera soit dépensé avant leur mort soit donné à des associations caritatives. Pourquoi? Pour leur donner la chance de bâtir quelque chose de leurs propres mains et savourer ensuite leur réussite bien méritée, comme eux ont dû le faire par le passé ; parce que oui, cette tendance touche surtout les riches ayant réussi par eux-mêmes, sans héritage. Warren Buffet dit par exemple "je veux leur laisser assez pour qu'ils puissent faire quelque chose mais pas suffisamment pour qu'ils puissent ne rien faire". Une vraie philosophie! Ils pensent également qu'après avoir subvenu à leurs besoin durant leur enfance et adolescence, leur donnant les meilleures chances de réusir, c'est ensuite à eux de transformer l'essai. Assez américaine également, puisque la culture du don à de bonnes oeuvres mais aussi de l'ascension sociale et de l'American Dream sont très prégnantes. Chez nous par exemple, ou dans les grandes dynasties, l'idée d'héritage familial et social va à l'encontre de ce principe, car on veut faire perdurer la gloire de la famille de génération en génération. Personnellement, je suis assez adepte de cette tendance, car je pense qu'il n'y a rien de mieux que de s'en sortir par soi-même pour réaliser l'ampleur de la tâche et le chemin parcouru; toutefois, je peux comprendre l'amère déception de certains, comme Tori Spelling, qui n'a quasiment rien touché de l'héritage de son illustre père :s 
Grazia fait ensuite un point sur les filles de la rentrée, ou en tout cas sur celles qui devraient faire bouger la télévision en septembre :) Doria Tillier sera toujours au Grand Journal, non plus à la météo mais sûrement avec une nouvelle pastille, tandis que Cathy Guetta fera partie du jury de Rising Star. La british Louise Ekland transforme l'essai de 100%Mag, puisqu'après avoir assuré l'intérim tout l'été, elle devrait être aux commandes du programme :) En revanche, les filles de la rédaction ne sont pas u tout convaincue par l'arrivée d'Audrey Pulvar sur iTélé de 20h30 à 22h :s Et vous?



Plus loin, on retrouve Enora Malagré! Elle revient notamment sur son interview pas très réussie de Pharell Williams, qui, selon elle, ne devait pas être diffusée ainsi et seulement à la radio: mais elle reconnait sa maladresse, en toute humilité. Car oui, j'éi été assez surprise d'apprendre qu'Enora souffrait du syndrôme de l'imposteur, qui fait qu'elle a toujours peur de ne pas être légitime. Elle se flagelle énormément! Et même si elle adore le monde de la télévision, "dans lequel il peut y avoir une exigence intellectuelle", elle déteste tous les chiffres qui l'accompagnent, entre statistiques et scores d'Audimat. Et elle réitère ses critiques à l'égard de la télé-réalité, et de ses candidats, qui selon elle, sont manipulés et dont on rit à leurs dépens. Enora fera son retour à la télé avec ses camarades de TPMP très prochainement : je sais que sa franchise et ses coups de gueule font que tout le monde ne l'aime pas beaucoup...Dans quel camp êtes-vous? :) Personnellement, je suis en général assez d'accord avec ses remarques sur certains programmes ; j'ai simplement du mal avec ses coups de nerfs parfois :s
Pour terminer, Grazia rend un dernier hommage à Lauren Bacall, disparue quelques jours après Robin Williams. The Look a commencé sa carrière à 19 ans dans Le Port de l'Angoisse, qui marquera le début de sa relation amoureuse avec Humphrey Boghart (de 25 ans son aîné) à la scène comme à la ville, mais aussi de sa carrière mythique, portée par 50 films, dont certains avec d'autres mythes hollywoodiens comme Marylin Monroe (Comment épouser un millionnaire). Très belle, avec un regard perçant et si personnel,  elle s'est donc éteinte à la'âge de 89 ans, après n'avoir pourtant reçu qu'un seul Oscar, d'honneur, en 2009. Une autre légende s'ene st allée, même si j'avoue que je n'avais pas vraiment entendu parler d'elle avant sa mort. #inculte



Et la mode alors? 
La rédaction nous présente les 10 hits mode de la rentrée! Ainsi, en septembre (qui est tout proche de nous maintenant!), on devrait voir les modeuses arborer leur sac à main porté non plus sur l'épaule mais en pochette, des capuches, des chaussettes blanches (avec des derbies ou des mocassins), des chaussures bleues, ou bien avec des touches azurées, et ce, quel que soit leur style :) Le teddy sera également un peu plus long que l'année dernière (pas plus long que "le milieu de la cuisse"!) et les patchs s'inviteront sur nos pantalons. Prêtes? :) 


On termine avec l'actualité!
Grazia nous en dit un peu plus sur les Yézidis: cette population opprimée et massacrée, forcée à l'xil dans des conditions atroces (par 50° degrés, sans eau et nourriture) en ce moment-même par les djihadistes l'est en raison de sa religion. En effet, les yazidis sont un peuple pacifique, vivant dans les montagnes de confession "hybride" avec des emprunts au bouddhisme, au judaïsme, au christianisme mais aussi à des croyances polythéistes, vénérant les éléments et sept anges: et c'est là le noeud du problème. L'un deux s'appelle Shaytan, l'équivalent de ...Satan. Il n'a pas fallu aller plus loin pour que les djihadistes les voient comme des adorateurs de Satan, à abattre sans plus attendre. D'autant plus qu'ils ne croient pas du tout en l'Enfer et le Paradis et qu'ils ont soutenu l'action des Etats Unis en Irak, ce qui a fini de les ériger en "ennemis de l'Islam". Je me joins à la députée Vuian Dakhil, qui a demandé en larmes au Parlement irakien d'aider ces pauvres gens...
Il est ensuite question des mannequins d’art, qui, sans qu'on ne le sache réellement tentent en ce moment de faire valoir leurs droits. En effet, ces artistes qui servent de modèles de "nu" dans les écoles d'art aimeraient que l'on reconnaisse la précarité et la pénibilité de leur travail (rester immobile durant des heures amène son lot de souffrances: dos, sciatique...) et acquérir le statut d'artistes et non plus avoir celui de mannequin. Ils seraient ainsi davantage rémunérés et mieux pris en charge: cela me semble légitime étant donné que, comme ils le disent, "sans [eux], il n'y aurait plus d'écoles d'art". Et certaines ne seraient plus obligées de quasiment mendier à la sortie du cours pour avoir un petit pourboire, et risquer de se faire attraper par les autorités qui les poursuivent alors en justice (137 d'entre elles ont ainsi été renvoyées...).




Sélection shopping !
Vernis Duo Longue tenue Red Infaillible, L’Oréal Paris, 9.90 euros




Jolies photos !





Et vous les filles, comment s’est passé votre week-end ? Et qu’avez-vous pensé de ce numéro de Grazia ? J






Gemma & ELLE

$
0
0
Hello the world !


Comment allez-vous les filles ce matin ? JDe mon côté, j’ai pu lire le Grazia de la semaine dans mon petit transat ardéchois : j’y ai en fait lu pas mal de magazines (dont Vanity Fair, Avantages et donc ELLE), malgré la fraîcheur des températures (17° degrés au mieux) ! Et voici ce que j’ai retenu de ce numéro de ELLE J

On commence avec la forme et la beauté! :) 
Si vous cherchez un nouveau sport à pratiquer à la rentrée, ELLE vous recommande la boxe! En effet, c'est un sport qui permet de se défouler (quoi de mieux que de taper dans un sac de sable après une journée de travail éprouvante?) sans être violente ou dangereuse: certaines salles ne proposent même pas de combat entre élèves ou bien avec des coups "annoncés". C'est également une discipline assez complète qui fait travailler le cardio, mais sculpte également la silhouette et les muscles du corps tout entier. Enfin, la boxe est un excellent moyen de frger son mental, et rester motivée et combattive :) 
Petit débat, ensuite: « Pour ou contre les Fleurs de Bach ? » Si, pour l'homéopathe Dr Tourasse, ces plantes permettent de calmer les émotions en se passant d'anti-anxiolytiques (notamment pour les enfants ayant des terreurs nocturnes), le pharmacologue Pr Landry ne croit pas trop en la "magie" des fleurs de Bach: pour lui, le fait qu'elle soit en vente libre, sans dose maximale à respecter prouve bien qu'elles n'ont aucun effet. De plus, pour lui, les émotions ne se soignent pas, on les gère et elles passent toutes seules : il pense donc que ce n'est qu'un placebo. Me concernant, n'en déplaise à Monsieur Landry, j'en prends en cas de gros coup de stress (la version Rescue), étant assez anxieuse: et ça me détend bien! Sûrement à cause du cognac qu'il y a dedans ^^ Et vous, une opinion? 



Avec la reprise des cours ou du boulot, finies les grasses mat et les petits-déjeuners tranquillement dégustés sur la terrasse durant de longues minutes: la plupart d'entre nous n'ont pas de temps à perdre! Du coup, la rédaction nous donne ses petites recettes de petit déjeuner de championne toutes faites: les sportives qui misent sur l'endurance privilégieront les flocons d'avoine, une banane, de l'eau et un yaourt ; celles qui font attention à leur ligne prendront de l'eau chaude avec du citron (on s'y fait, j'en bois depuis plusieurs années), avec des fruits frais et un yaourt au soja, ainsi que des graines de chia. Et si, comme moi, vous avez tendance à zapper le petit-dej, misez sur le brunch en fin de matinée (pas évident évident au bureau, on est d'accord). Et on note que pour chaque menu, la tasse de thé est recommandée :) 

Et le lifestyle? 
Comme Grazia, ELLE apporte quelques éclaircissements sur la situation des Chrétiens d'Irak: j'ai appris par exemple que ces derniers avaient en réalité 3 "choix" imposés par ces tarés de djihadistes: payer un impôt, se convertir ou mourir ; les yézidis, eux, n'ont pas cette "chance", puisqu'ils ont le choix entre la conversion et la mort, à cause de leur adoration de "Satan". Tous ont 24 heures pour se décider. Mais les hommes yézidis sont en génral tous assassinés et leurs femmes forcées d'épouser des combattants de l'EI. On nous rappelle également la fuite de ces pauvres gens dans les montagnes étouffantes, afin de rejoindre les pays voisins, comme le Kurdistan, les familles séparées, les plus faibles victimes de la "sélection naturelle"... Une horreur et des atrocités, qui, je l'espère, prendront fin bientôt!
Plus réjouissant, j'aime aimé le récit de la journée type de Corinne Gonsard, maman et commandant de bord, sur de longs courrier: elle démontre, 1- Que l'on peut être femme et commandant de bord d'un avion de ligne et 2-que l'on peut exercer un métier très prenant et être une bonne mère. A condition que le papa y mette du sien :) La clé: l'organisation! Les plannings sont souvent archi serrés, très minutés et l'entourage (nounou, parents, beaux-parents) très mobilisés. Mais le petit est toujours prévenu du déroulement de sa journée et de qui passera le chercher, et quand :) Corinne essaie également d'assurer surtout de vols ne durant qu'une journée mais aussi d'organiser des petites escapades en embarquant mari et petit dans sa cabine. Et non, elle ne se sent pas du coupable d'avoir ce mode de vie et de laisser le papa prendre le relais: surtout que lorsqu'elle est présente à la maison, son fils peut totalement compter sur elle. Et ce qui est chouette, c'est que son fils pense que pilote est un métier de fille! Comme quoi, l'éducation est vraiment la solution ;) 



On termine avec les stars :)
Il est tout d'abord question de Cécile Duflot, qui, la semaine dernière, a sorti un livre assassin sur la politique de François Hollande ("De l'Intérieur"), que même son propre camp a trouvé "sévère". Elle explique dans ELLE qu'elle a quitté le gouvernement parce que ses actions allaient à l'encontre de ses propres valeurs, et qu'il était temps qu'elle parte avant d'être "dégoûtée de la politique"; Elle accuse le manque de volonté du chef de l'Etat ainsi que sa politique d'austérité et pense qu'il faudrait carrément changer de modèle économique. Elle évoque également le manque de respect de certains de ses collaborateurs à son égard, qui n'hésitaient pas à lever les yeux au ciel quand elle prenait la parole en Conseil des Ministres...Elle se souvient aussi qu'elle a parfois pleuré dans son bureau mais aussi du cauchemar des moqueries concernant sa fameuse robe bleue: même si elle ne s'est jamais posée en victime (en refusant que ses collègues femmes portent la même en solidarité) elle avait été soufflée de tant de machisme...Et aujourd'hui, 3 ministres lui ont emboîté le pas, préférant eux aussi être fidèles à leurs valeurs qu'à François Hollande. D'autres suivront-ils d'ici 2017?
On retrouve ensuite la top model du moment, Cara Delevigne! Elle nous parle de sa collection de sacs pour Mulberry, qui sont très gros, même si Cara préfère dire "multi-fonctions": comme moi, elle a tendance à emporter sa maison dans son sac, donc c'est vrai que c'est pratique :) Et ils ont également son identité rock. Elle se revendique également "lady bag" et 100% Brit, avec même un tatouage Made in England sur la cheville. Cara explique également que son succès est si intense qu'elle n'en mesure pour l'instant pas l'ampleur, et qu'elle n'a pas vraiment le temps de se pencher sur la question; et certes, elle a parfois la pression mais "pas plus que n'importe qui". Elle nous dit également qu'elle utilise essentiellement les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de ses copines célèbres, même si, selon, elle, il devrait y avoir une police de l'Internet. Elle confesse également être une furie lors de ses sessions shopping et, si elle est honorée d'être régulièrement comparée à Kate Moss, elle pense avoir sa propre identité. Une interview assez cool, pour une fille qui a l'air assez simple finalement :) 




C'est ensuite la jolie Gemma Arterton qui répond à quelques questions. Elle sera à l'affiche du film Gemma Bovery le 10 septembre: et oui, son personnage et elle-même ont le même prénom! :) On apprend qu'en plus d'avoir fait partie d'un groupe punk à l'adolescence, elle est née avec 6 doigts, mais aussi qu'elle a commencé sa carrière au théâtre et qu'elle aime varier les styles, sans "plan de carrière". Elle confie également qu'elle adore chanter, presque plus que jouer, et qu'elle tournera bientôt dans une comédie musicale dans la capitale de son pays, Londres. Gemma nous explique aussi qu'elle a aimé tourner avec une femme, se sentant plus libre dans son travail, plus dans l'empathie; et pour le film, elle a dû apprendre le français en seulement 5 mois! Sinon, elle est fière de ses origines ouvrières, même si elle est est reconnaissante envers sa maman qui lui a permis d'explorer sa fibre artistique et d'obtenir une bourse :) Et sinon, comme physiquement, elle ne ressemble pas vraiment à une anglaise, on la prend souvent pour une italienne ou une française: ce qui est un petit peu normal, Gemma ayant du sang allemand et français :) Et d'ailleurs, elle adore le pain: elle peut en manger jusqu'à en avoir mal au ventre! ^^
Et on conclut avec les deux actrices qui se partagent l'affiche du film Sils MariaJuliette Binoche et Kristen Stewart qui ont, finalement pu se libérer pour l'interview et le shooting, malgré un planning serré et compliqué (enfin surtout pour Kristen). La jeune actrice, qui joue le rôle de l'assistante de l'actrice incarnée par Juliette, explique qu'elle connaît bien cette situation dans laquelle la "subordonnée" se retrouve être la connexion entre l'artiste le monde réel, qui voit en elle une amie, un soutien ; Juliette, elle, est ravie que Sils Maria montre aux gens ce que coûte la vie d'acteur  à ceux qui exercent ce métier, les sacrifices qu'il leur faut faire et à quel point ce métier peut être vampirisant et peut coûter émotionnelle ment, tellement certains rôles sont prenants. Kristen s'exprime également sur les paparazzi et les folles rumeurs qui circulent sur la Toile: elle ne comprend même pas ce qui peut pousser les fans à lire des "choses fausses sur des gens qu'ils ne connaissent pas" :s (oui oui, elle est un peu condescendante sur ce coup là) ; et si, pour elle, il n'y a pas de différence entre une actrice US et européenne, Juliette rappelle que certains cinémas ont leur propre sensibilité. Une belle interview croisée, avec des questions et des réponses intéressantes :) 


Jolies photos !



Un ELLE un peu plus pauvre que d’habitude en contenu intéressant pour moi, cette semaine, puisqu’il s’agit d’un numéro de rentrée, très axé sur les enfants, leur psychologie et leur look. Et comme je n’aime pas trop ces bêtes-là…^^

Gros bisous les filles (et les mamans qui me lisent, je vous aime quand même) J






Punchy Avantages

$
0
0
Bonjour bonjour !

Comment se passe votre journée ? Ici, on va parler du dernier numéro d’Avantages JEn effet, si ce n’est pas un magazine que je lis à chaque fois, j’aime bien, quand j’ai peu plus de temps que d’habitude (en été, souvent), feuilleter l’un de ses numéros. Et comme à chaque fois que je le fais, j’apprends plein de petites choses utiles au quotidien. Même si, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je regrette un petit peu que la maquette ne soit pas plus moderne et que, comme je n’appartiens pas à la classe des mamans entre 30 et 50 ans, je ne me reconnaisse pas dans tous les articles. Mais c’est toujours un plaisir quand même ! J

On commence avec la forme et les gourmandises! :) 
Avantages met tout d'abord en avant les légumes moches: en effet, ces fruits, qui ont des formes un peu bizarres et ne correspondant surtout pas au calibrage standard sont systématiquement retirés de la vente alors qu'ils sont parfaitement consommables. Oui, on marche sur la tête! Heureusement, des opérations menées par certaines grandes enseignes (Intermarché, je crois) tendant à changer la donne, en les proposant à prix cassés :) Et pour faire encore plus d'économies, la rédaction nous donne des astuces de conservation: il faut par exemple éviter de mettre avocats, tomates, pommes, poires et bananes ensemble car ils dégagent de l'éthylène qui les fait pourrir mutuellement très rapidement. Le persil et autres herbes seront également mis dans un sopalin humidifié et dans un sachet plastique pour être conservés au frais :)
Un peu dans la même veine, Avantages fait un tour d'horizon des plantes médicinales! En effet, certains bobos peuvent parfaitement être soignés par la nature ;) Par exemple, les feuilles de mélisse sont très bonnes avant de dormir car elles ont des vertus relaxantes (on en trouve souvent dans les infusions!) ; les baies d'aubépines sont également excellentes pour calmer l'anxiété (grâce à leurs flavonoïdes et leurs proanthocyanidols)! Le sirop de sureau serait également une bonne idée contre le rhume (on passe de 6 jours de maladie à seulement 2), le chiendent pour se détoxer et le chardon pour mieux digérer. A chaque fois, on a une petite recette et les contre-indications (on oublie le sureau si on est diabétique et l'aubépine si on suit un traitement pour des problèmes cardiaques).



Les proverbes ont-ils raison ? Pour nous, Avantages fait le point sur les dictons qu'on a toujours entendus. Bon par exemple, non, les carottes ça ne rend pas du tout aimable, rien à voir. Par contre, oui, "l'ail est à la santé ce que le parfum est à la rose": en effet, il est très bon pour l'organisme car il écarte les risques de caillot dans le sang mais aussi de cancers au côlon et à l'estomac (à condition d'en consommer 6 gousses par semaine). Quant aux épinards, ils ne contiennent pas tant de fer que ça (et ne rendent donc pas fort comme Popeye): en tout cas, pas plus que les lentilles ou le chocolat noir! La pomme elle, "n'éloigne pas le médecin pour toujours" mais elle a un chouette effet coupe faim, réduit les problèmes de constipation et peut, si on en mange 2 par jour, réduire le mauvais cholestérol :)
Côté cuisine, j'ai beaucoup les 20 recettes express proposées :) En effet, elles peuvent être rapides à faire après le boulot et assez originales finalement. J'ai bien envie d'essayer le filet mignon au deux poivrons, les tagliatelles aux moules et safran, le cabillaud à la provençale, le gratin de courgettes à la grecque, les boulettes de viande aux herbes et le "tajine comme là-bas". Bon il y a parfois des temps de cuissons assez longs, mais ça laisse le temps de prendre sa douche, de préparer ses affaires pour le lendemain et bloguer
sans culpabiliser, puisque le repas se fait (presque) tout seul ;)



Ah et en parlant de recettes, j'ai beaucoup aimé lire le dossier cuisine à la fin du magazine! On y retrouve quelques pages pour faire des bocaux de fruits ou de légumes (oui, comme nos grands-mères) mais aussi une page pour savoir quoi faire avec les restes de son frigo: blanc de poulet + estragon + pain + Philadelphia? Hop, rillettes de poulet à l'estragon! Haddock + pêches + lait + cassonade?  Paf, un haddock fumé aux nectarines :) Et il y a également d'autres idées comme le millefeuille tomates et pesto, la sucrine au caviar de jambon, le carpaccio façon nems...Des idées vraiment pas communes et, là encore, pas besoin d'être un grand chef! J'aime, je like et je découpe pour les conserver dans mon classeur à recettes (faudra juste penser à l'ouvrir de temps en temps mais ça, c'est un autre problème! ^^)



Petit mot de beauté ensuite avec un focus sur Le Petit Marseillais :) On apprend que le véritable savon de Marseille est né au Moyen Age, avec un mélange d'huile d'olive et de soude et que c'est Bertrand Lengellé qui va avoir l'idée en 1964 de le découper en petits cubes (oui, ils auront mis le temps!) : ses petits savons, appelés Petits Marseillais seront vendus dans les pharmacies du Sud de la France, avant de taper dans l'oeil du groupe Vendôme, qui va racheter l'affaire et en faire la marque nationale que l'on connaît; avant d'être de nouveau acquise par Johnson&Johnson en 2006! La marque assume et revendique sa naturalité avec des parfums assez originaux et lance une gamme à base de sauge, un "actif végétal très doux avec la peau"! Et a également son projet APLE (Aller Plus Loin pour l'Environnement), qui veut que ses produits soient les moins nocifs possibles pour nous et pour la planète: plus de parabens, donc, de sodium laureth sulfate et autres phtalates, entre autres. Personnellement, j'aime beaucoup cette marque: leur gamme capillaire à l'huile d'argan fait des miracles sur mes cheveux et ma peau de croco aime leurs gels douche, notamment celui à l'amande douce que j'utilise en ce moment :) 

Et le lifestyle? 
Etre organisée, ca s’apprend ! Et Avantages profite de cette rentrée pour nous expliquer comment faire et être comme les 55% des français qui ne stressent pas à l'approche de cette date fatidique: dé-ten-due. Tout d'abord, on essaie d'instaurer une routine, un planning pour avoir des cadres mais aussi des automatismes qui vont nous libérer l'esprit. On n'hésite également pas à déléguer certaines tâches à son homme et ses enfants: mais attention, si on les laisse faire, on ne juge pas derrière ;)  Pour les repas, on essaie de les planifier à l'avance et de faire ses grosses courses le week-end ; tout en restant souple quand même et en pensant à consommer les produits frais avant les produits surgelés :) Au travail, on est efficace mais pas corvéable à merci et on ne fait pas des heures sup juste pour la gloire ; et avant la reprise, on peut checker ses mails si on veut avant le jour J pour faire un tri, ou bien simplement profiter de ses dernières heures de vacances ;)



La rédaction nous parlent ensuite de ces mamans qui retournent sur les bancs de l’école: elles ont repris cahiers et stylos pour compléter leur formation et progresser dans leur carrière ou bien pour carrément se réorienter! Et elles ont pu compter sur leurs chéris et leurs enfants pour pouvoir s'y consacrer: les papas prenaient le relais des tâches et de l'éducation et les enfants ont également pris sur eux pour se débrouiller un peu tous seuls. :) La crèche en a aussi sauvé certaines! Si elles ont parfois ressenti de la culpabilité de laisser leurs enfants et/ou de ne pas s'en occuper en soirée, elles ont également été amusées d'aller à l'école comme eux et fières de leur montrer que travailler est  la meilleure solution pour atteindre ses objectifs :) De beaux exemples, en effet  :)
Pour terminer, on a un petit dossier déco pour la rentrée avec plein de rangements! Les objets et meubles proposés ne sont pas toujours très bon marché mais ils sont souvent ingénieux et assez design:) J'aime par exemple le porte manteau guéridon qui permet de poser ses clés ET son manteau au même endroit (3 Suisses) ou bien cette petite colonne cylindrique de 2 tiroirs en osier (Helline). Et même ce placard en angle qui permet de ne gâcher AUCUNE place (Ikea) ainsi que la table basse en verre avec le rangement pour les poufs dessous (But). Entre plein d'autres idées :)






Sélection shopping !
Miroir, 3 Suisses, 75 euros
Espadrilles compensées en coton, polyuréthane et caoutchouc, C&A, 29 euros
Top en coton mélangé, Mango, 29.99 euros
Jupe en tulle, ceinture gros grain, Benetton, 27 euros
Chapeau en laine mélangée, Aldo, 22 euros
Solaires monture métal et acétate, Alain Afflelou, 29 euros
Sweat en coton mélangé, Kiabi, 9,99 euros
Chemise en coton, Mim, 19.99 euros 
Plastron en métal avec cabochons, New Look, 11.99 euros
Pantalon en viscose, Gémo, 24.99 euros
Short en coton, Jennyfer, 25.99 euros
Collier en plastique sur ruban, H&M, 24,99 euros
Bottines en suédine, U Collection, 19.90 euros
Suspension, Castorama, 9.95 euros


 



Et vous, cela vous arrive-t-il de lire Avantages, parfois ? Gros bisous !






Joyeux Biba

$
0
0
Coucou les filles !

Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui avec mon petit billet sur le Biba du mois, encore une fois très positif et anglé sur la « happy attitude », dans laquelle je me retrouve bien J

Petit point beauté pour commencer :) 
Biba nous propose un dossier Plein fards, avec les tendances couleurs de la rentrée! Ainsi, on apprend que la tendance va au kaki parsemé de paillettes dorées, appliqué au ras des cils ou bien au doigt sur toute la paupière ; le bleu indigo est aussi une bonne idée, tout comme le gris silver, surtout avec du crayon noir en ras de cils et une touche de lumière dans le creux de l'oeil :) et les plus téméraires pourront également essayer la griffure de couleur bleue et rouge en coin d'oeil, comme l'un des derniers défilés Chanel :) 

Côté food, on a une très jolie compilation de recettes végétaliennes :) Et mi j'aime bien, car même si je ne suis pas du tout végétarienne, j'essaie tout de même de manger moins de viande et de savoir à peu près d'où elle vient. Et de temps en temps, manger végétal, c'est sympa et souvent plus digeste. Et pas besoin d'adhérer totalement au végétalisme pour tenter la salade thaï à la manque, la pizza chocolat fruits rouge ou bien les poivrons farcis au sarrasin, tofu et olives. Si?  :)




Et le lifestyle? 
Tout d'abord, dans son dossier Garçons, Biba pose la question qui fâche: « Une histoire d’amour qui démarre sur un plan c*l, ça peut arriver ? ». Et de manière assez unanime, ils sont d'avis de dire qu'en général, ce n'est pas le cas du tout! A part si, vraiment, la fille a un petit truc en plus, une attitude, de l'humour...mais la beauté, "la canonitude " ne fait pas tout, loin de là. Mais ça peut arriver!  Il y a pour eux une différence entre sexe et sentiments, et ils sont très prudents sur l'éventualité de poursuivre une histoire amoureuse si la fille leur plaît. Et ils essaient d'être le plus clairs possible dés le départ. Et comme nous, si on leur plait que la réciproque n'est pas vraie, ils sont blessés: donc non, ils ne sont pas complètement insensibles ;) 
Comme annoncé sur sa couverture, Biba nous donne tous ses happy tips, ses petites habitudes, ces petits gestes qui nous donneront le sourire :) On a donc des conseils tout simples, mais comme on dit: ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant! Pour être heureuse, on pense donc à faire du sport (de la zumba, de la course...), à bien manger, à méditer et à bien dormir, pour être en forme et donc dans de bonnes dispositions :) On n'hésite également pas à sourire, mais aussi à dire ce que l'on pense de manière constructives et à résoudre les conflits qui nous rongent. S'intéresser aux autres et passer du temps avec ses proches, fait également partie des clés du bonheur :) Biba nous donne aussi des conseils pour être heureuse dans son couple: se rappeler qu'on a de la chance d'être avec lui et accepter les désaccords et autres tensions sont de bonnes idées pour être apaisée par rapport à son chéri :) Les stars aussi nous donnent leurs petites astuces! Pénélope Bagieu aime son petit verre de vin rouge, tandis que Bérangère Krief adore faire la sieste, que Camille Cottin s'éclate en achetant des chaussures et qu'Alice Pol se délecte de flans nature. Et oui, les petites habitudes peuvent faire les grands bonheurs ;) 



Un article ensuite très sympathique, très positif, concernant ces beaux –pères qui assurent: en effet, les beaux papas peuvent se retrouver, du jour au lendemain, impliqués dans la vie des enfants de leur chérie et être tous perdus: mais certains s'en sortent haut la main! Entre "copinage" et autorité, la frontière n'est pas toujours facile à trouver, pour eux, comme pour les petits, mais l'ajustement se fait au fur et à mesure du temps :) Les beaux-papas sont en général mieux vus que les belles-mères, ce qui leur permet de partir du bon pied! Ils sont également avantagés par le fait que les beaux papas sont mieux vus que leurs homologues féminines ; la maman est également souvent le "tampon" entre les deux papas, ce qui fait que la situation se passe en général pas trop mal. Et les 5 beaux-pères présentés ici, qui nous décrivent leur mode de fonctionnement au quotidien, s'en sortent avec brio et semblent vraiment vouloir prendre soin de leurs beaux-enfants. Malheureusement, l'Etat est revenu  sur un texte qui aurait pu leur permettre de le faire pleinement: un "mandat d'éducation quotidienne", accordé par les deux parents biologiques devait leur donner le droit d'aller les chercher à l'école ou à l'hôpital, par exemple...mais il semblerait qu'il soit de nouveau à l'ordre du jour, affaire à suivre donc! 
La rédaction fait également un tour d'horizon de nos copines un peu fofolles, que l'on a toutes dans notre entourage: il y a tout d'abord la nymphomane (un peu notre Samantha Jones!) qui saute sur tout ce qui bouge, ne rentre jamais seule de soirée et l'assume parfaitement, tout en étoffant notre culture sexuelle avec le récit de ses aventures, mais aussi l'intello, qui lit plein de romans classiques, cultes et les connait sur le bout des doigts, nous donnant parfois, voire souvent, l'impression d'être un peu inculte: mais elle nous apprend des choses! On a aussi l'ambitieuse au travail, qui bosse comme une malade pour obtenir le poste de directrice! Ses dents rayent le plancher mais elle nous booste tellement :) La petite peste princesse est pas mal dans son genre aussi, même si elle a parfois tendance à nous prendre pour sa gouvernante, et la "Be Happy", qui est hyper positive, nous fait voir le verre à moitié plein, même si on aimerait parfois pouvoir râler et pleurer tranquille. Alors, vous les avez toutes? A moins que vous ne soyez l'une d'entre elles? ;) 
Et en parlant de copine un peu folle, Mélo teste la « Candy Crush détox »! Cette droguée du bonbon a décidé de lâcher son smartphone pour reprendre une vie sociale à peu près convenable, non sans péripéties :) Tout d'abord ses amis sont ravis qu'elle arrête mais pas pour elle: pour eux! Ils n'en pouvaient plus de ses invitations Facebook à jouer eux aussi ^^ Et je les comprends ;) Elle nous parle aussi de on centre de désintox, qui l'oblige à acquérir un portable des années 90 et de ranger les objets par 2 ou 4 pour sortir de la névrose de tout trier par trois ^^ Malheureusement pour elle, le métro est un repère de toxicos, auquel elle ne peut pas échapper et la tentation est si grande! Mais elle tient bon, fait des nuits complètes sans alarmes pour avoir le super booster, a remis son fuseau horaire normal et refait même des câlins avec son amoureux dis donc! ;) Même si elle a encore du mal à "regarder des friandises alignées sans [se] gratter partout" ^^



Biba nous emmène ensuite au Nicaragua! Un pays méconnu et surtout réputé pour son insécurité alors qu'apparemment, il s'agit du pays d'Amérique du Sud le plus sûr (même si après, ils ont une vision de la sécurité assez relative sur le continent :s) En tout cas, c'est apparemment assez calme, sauf en soirée, où tout le monde danse la salsa! On peut également y admirer le Nicaragua, qui est le plus grand lac d'eau douce sur la planète et déambuler dans des villages "colorés au charme colonial". Il ye est également possible de passer des vacances à la roots, le tourisme n'étant pas hyper développé et même de dormir chez l'habitant! Il y a également plein de volcans (Telica, Masaya ou encore le Mombacho ou le Cerro Negro et d'animaux exotiques: singes hurleurs, caïman, tatous, chocoyos... Assez dépaysant dis donc! 
Je ne sais pas si vous êtes déjà allées en Norvège, mais la vie y est extrêmement chère. Le niveau de vie y est très élevé (le pays étant très riche grâce aux hydrocarbures, avec peu d'habitants) et trouver des choses bon marche peut relever de la gageure. Lors que j'ai pu me rendre dans la capitale, je limite tapé une crise de nerfs dans le centre commercial au vu des prix pratiqués! Du coup, je trouve que la page consacrée à la visite d'Oslo sans y laisser un bras de Biba est une excellente idée :) On nous conseille par exemple le Illegal Burger pour manger un burger donc, à seulement 9 euros, ou bien les boulangeries Kafebrenneriet ou encore le mexicain Mucho Mas. N'hésitez également pas à choisir le dimanche pour visiter les musées de la ville: ils sont gratuits! Et pour des emplettes vintage, hop, direction le quartier Grünerlokka ;) 



Sélection shopping !
Montre Louis Pion,  25 euros
Short en découpe polyester, Primark, 13 euros
Pochette façon cuir, Asos, 19 euros
Escarpins à brides façon cuir verni, Zara, 29.95 euros
Créoles demi-cercles en métal, Asos, 11,27 euros
Palette Flower Power, bo.ho, 29,95 euros
Hydra Soft Mousse (pour le corps), Kiko, 13.90 euros
Hâchoir dispo sur Microplaneintl.com, 19.95 euros



Jolies photos!





Sur ce, bonne journée les filles et gros bisous ! 





Queens & Pharaons

$
0
0


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Vous rentrez de vacances ou bien vous profitez de quelques jours bien mérités? Personnellement, je suis en vacances depuis hier soir et il n'y a pas à dire, ça fait du bien :) Et finalement onpart une semaine avec mon chéri dés demain, dans le Var dans un joli chalet à 300 mètres de la plage :) Et 2 fois moins cher qu'en haute saison donc... :) Je suis trop contente! Ma Ptite Bulle sera donc en pause jusqu'à au moins lundi prochain donc, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :) 

Mais en attendant, place au billet d'inspirations Pinterest de la semaine :) Avec un thème qui me tient à coeur, puisque il s'agit de l'Egypte ancienne. Je suis absolument passionnée par cette civilisation et cette période de l'Histoire, pour leur grandeur, leurs inventions incroyables, leurs constructions juste dingues, leur religion, mais aussi les mythes et le mystère qui planent sur ces siècles d'existence. 
Cette passion, que dis-je, cette obsession, a commencé alors que j'étais en 6ème: je dvorais les livres sur la question et je m'amusais même à croiser les dires des différents ouvrages, pour écrire mon propre livre sur l'Egypte ancienne, avec des fiches pharaon par pharaon (parce que c'était cet aspect là qui m'intéressait, et moins leur vie quotidienne ; même si je suis à chaque fois scotchée de toutes les choses qu'ils ont inventées et que l'on a encore aujourd'hui: le préservatif ou le rouge à lèvres, et oui!). J'ai arrêté ce travail à la fin du lycée, et ça a donc duré quelques années! A la fin, je les postais même sur Toutankharton, un site collaboratif sur la question: un peu mes débuts de blogueuse, donc :) Je me souviens même qu'une fois, je m'étais permis de reprendre ma prof d'anglais qui disait que les pyramides avaient été construites par des esclaves: c'est totalement faux (les ouvriers étaient payés!) et je n'ai pas pu m'empêcher de le dire, c'était épidermique! Même si je me rends compte qu'avec le recul, ça faisait très "je-sais-tout-chiante-à-lunettes" :s
J'ai même entrepris d'apprendre à lire les hiéroglyphes et à l'époque, j'arrivais à déchiffrer quelques mots: mais j'ai tout perdu depuis :( 
Et ma reine préférée n'est pas Néfertiti (épouse d'Akhenaton, le seul pharaon monothéiste de l'histoire égyptienne) non, mais Hatschepsout: elle a construit un temple à sa grandeur juste incroyable (Deir El-Bahari) et fut tout de même la première femme à régner officiellement en tant que pharaon, ce n'est pas rien :) J'aime également Nefertari, qui était l'épouse de Ramsès II (qui a régné jusqu'à l'âge de 92 ans!) et qui a grandement influencé la politique à ce moment là: elle était le grand amour du pharaon et elle est représentée avec lui sur la façade du temps d'Abou Simbel :) 

Je me suis donc promis qu'un jour, j'irai en Egypte, me rendre compte, en vrai, de l'héritage qu'ils ont laissés derrière eux, en allant contempler leurs temples, leurs statues, leurs tombes, leurs pyramides....Je ne peux pas ne pas y aller de ma vie! En attendant, je me console en compilant de sublimes clichés sur Pinterest :) 












Vous pouvez retrouver à quoi correspond chaque image sur mon Pinterest ;)

Voilà les filles! Et vous, vous aimez cette période de l'Histoire? Vous passionne-t-elle autant que moi? :) 

Gros bisous! 




What's Up Vanity Fair?

$
0
0
Hello sweeties!


Vous allez bien? De mon côté, pendant que vous lirez ces lignes, je serai très probablement sur la route des vacances, voire peut-être en train de tremper mes petits orteils dans la mer, que je n'ai pas vue depuis 3 ans : )

En attendant, j'ai pris le temps de lire Vanity Fair! Et il est temps que je vous en parle, puisque c'est le dernier jour du mois ;)

On retrouve tout d'abord celle qui pose sur la couverture, Hillary Clinton, et qui sera peut-être la première femme présidente des Etats Unis. Ici, l'angle choisi est surtout sa relation avec les médias, plutôt houleuse, etre amour et haine. On dit par exemple que l'intervention de Monica Lewinsky (qui suit juste après), aurait pu être orchestrée par la candidate. Mais de manière générale, elle choisit plutôt la "théorie du bunker": elle fait très attention aux journalistes et quiconque doit leur parler d'elle doit d'abord obtenir son feu vert. Il faut dire que les jounaux lui ont fait pas mal de tort, en étalant les infidélités de son mari, mais aussi en pointant du doigt son indépendance et son ambition, qui aurait, selon eux, fait perdre le second mandat de gouverneur brigué par Bill (en 1993). La droite a même édité un journal, The American Spectator, dans l'unique but de la discréditer et relayant tous les petits et grands scandales, réels ou présumés.Le clan Clinton a tout de même réussi à se mettre l'un des journalistes conservateurs dans sa poche, David Brock, qui est même devenu le conseiller d'Hillary en matière de communication et utilse ses réseaux pour faire parler d'elle positivement et contrecarrer les propos haineux des républicains. Elle a par exemple misé sur la proximité lrs de sa campagne pour devenir sénatrice de New York, en se rendant très disponible pour les journalistes locaux ; toutefois, lors des primaires de 2008 l'opposant à Barack Obama, beaucoup ont trouvé qu'elle était trop froide et stratège :s Et elle a regretté que la presse se focalise surtout sur le fait qu'elle soit une femme et la dénigre de manière quasi-systématique, à cause de son sexe. Pour sa future campagne, d'aucuns lui conseille de voir les journalistes comme les représentants du peuple, tout simplement et de miser sur la simplicité. Vous êtes d'accord?
Vanity Fair laisse ensuite la parole à Monica Lewinsky, qui revient sur le calvaire qu'elle a vécu après que sa liaison avec le président Bill Clinton ait éclaté au grand jour, dans pas moins de 5 pages. Elle ne s'était jamais exprimée sur le sujet, pensant que les gens finiraient par se taire d'eux-mêmes, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas qu'ils pensent qu'elle voulait devenir célèbre grâce à cette histoire: mais, au bout de 10 ans, ils continuent e cracher leur venin: elle a donc pensé qu'elle devait leur expliquer ce qu'elle subissait au quotidien et comment elle se sentait par rapport à ça, mais aussi comment cela régit son quotidien. Elle a par exemple été très blessée lorsqu'un idiot n'a pas hésité à lui demandé que ce ça faisait d'être la "reine de la p*pe" alors qu'elle s'exprimait en public dans le cadre d'une conférence sur des grandes questions de politique (le rôle des femmes dans la politique, notamment): elle a été bouleversée de comprendre que sa relation avec M.Clinton été seulement réduite à ça et elle avec... Elle a été humiliée et traînée dans la boue comme pas possible alors que Clinton reste très populaire aujourd'hui: en revanche les stars les plus influentes se moquent encore d'elle aujourd'hui, comme Eminem ou Miley Cyrus... Mais comme elle le dit, heureusement que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui à l'époque! Elle a en tout cas, dû partir en Angleterre pour faire ses études, qu'elle a réussies: malheureusement, son "passé" lui a malheureusement fermé toutes les portes...surtout celles qui impliquaient de travailler dans les organisations dépendant de subventions gouvernementales! Monica en veut également aux féministes, qui n'ont jamais rien fait pour l'aider, simplement parce qu'il n'y avait pas de harcèlement ou d'abus de pouvoir dans cette relation parfaitement consentie: elles n'ont jamais mis en avant le fait qu'elle soit le bouc-émissaire dans l'histoire. Certaines écrivaines en ont même rajouté une couche Et encore aujourd'hui, elle est parfois obligée de passer des journées enfermée chez elle, dés que cette affaire et son nom ressurgissent dans la sphère Internet et que les paparazzi se pressent en bas de chez elle. Toutefois, elle a décidé d'aller de l'avant et d'aider celles et ceux qui sont victimes de harcèlement, en s'exprimant sur son propre vécu. Un récit poignant et plein de courage!



Plus loin, la rédaction retrace le parcours d'Alain Ducasse : qui, apparemment, est non seulement un cuisinier hors pair, mais aussi et surtout un homme d'affaires redoutable, qui s'est fait des inimitiés dans le milieu.A 57 ans et 18 étoiles à son actif, son empire s'étire aux quatre coins du globe, avec des restaurants à Dubaï, en Toscane et à New York, entre autres. Et il garde farouchement les secrets de sa réussite, ne recevant que très difficilement les journalistes! C'est à 16 ans qu'il se découvre un amour pour la cuisine et qu'il fera son entrée au lycée hôtelier de Talence: un lycée qu'il ne finira pas, ses maîtres de stage au restaurant La Chaîne Thermale du Soleil décidant de le "débaucher" pour le garder auprès d'eux, et le former eux-mêmes. Il passera ensuite chez Lenôtre et réussira à faire son apprentissage chez son maître absolu Alain Chapel, n'hésitant à "mettre le pied dans la porte" pour qu'il accepte de l'engager. Il sera définitivement propulsé dans la cour des grands avec un succulent plat de pâtes (avec une salade jardinière) et prendra la tête des cuisines du restaurant La Terrasse: toutefois, son caractère intransigeant et sa poigne de fer va terroriser ses équipes ; et l'un de ses plongeurs, après une altercation devant son refus de laver les casseroles du chef, "tente de lui planter un couteau dans le ventre :s Il est également pas hyper content de voir ses petits protégés quitter le navire, à l'instar de J.F Piège qui est parti pour le Crillon. Sinon, Ducasse a également beaucoup cuisiné pour le Prince Régnier, avec lequel il a noué une grande amitié: c'est le chef attitré des grands évènements du Rocher, comme les fiançailles duu Prince avec Charlène. Je ne vais pas détailler tout le parcours du chef, car c'est assez long, mais en tout cas, il fut poncuté de grands succès, et ce, tant pis pour ceux se mettant en travers de sa route, comme Yannick Alléno, dont il a pris la place à la tête du Meurice :s Pourtant, on compare souvent les deux chefs, pour leur talent, leur mégalomanie et leurs parcours, entre succès et échecs (Si Ducasse a du fermer un établissement à New York, Alléno a par exemple dut mettre la clé sous la porte à Beyrouth).
Le magazine nous parle ensuite de l'incroyable histoire de Kostas Vaxevanis: ce journaliste grec est celui qui a publié dans son journal indépendant la liste des 2059 contribuables grecs fortunés ne payant pas leurs impôts dans leur pays, plongeant un peu plus le pays dans la crise financière. Tellement que l'Union Européenne n'a pas voulu trop aider la Grèce estimant que le pays ne fournissait pas un effort national et interne assez conséquent. Cette liste a été transmise par Christine Lagarde au pays, et elle a été transmise de mains en mains au gouvernement (sans que bizarrement, personne ne l'ait jamais vue), avant de disparaître (notamment dans les bureaux de la brigade financière) et de réapparaître à la rédaction de Hot Doc, le magazine de Kostas. De même, une enquête a été menée, et le Premier Ministre Papandréou s'est rendu compte que les comptes nationaux avaient été falsifiés pour correspondre aux exigences de l'UE mais qu'en fait, le pays était dans une situation financière bien plus critique que prévu...Et comme Kostas en savait trop avec cette liste en sa possession, des personnes haut placées ont voulu faire taire le journaliste, de manière définitive, avec l'appui de certains policiers, quelques semaines avant la publication! Dans un premier temps, son téléphone a été mis sur écoute, il était espionné et finalement assigné justice, avant d'être relaxé. Des hommes cagoulés ont également fait irruption chez lui, avec des intentions pas très catholiques. En effet, une dénommée Maria, "travaillant pour une agence de sécurité privée" a affirmé que des personnes influentes lui ont demandé d'enterrer des sachets de drogue dans le jardin de Kostas et d'appeler la police ensuite, pour le discréditer ; le plan B étant de le tuer.Il vit aujourd'hui reclus, mais toute cette histoire n'est pas terminée: en effet, la moitié des comptes frauduleux ont été vidés et il faut absolument savoir quelles sommes ils contenaient pour pouvoir confondre les fraudeurs....L'actualité récente ne fait en tout cas que nous dire que journaliste n'est pas vraiment pas un métier sûr de nos jours!



Ensuite, Vanity Fair fait un petit focus sur Pamela Golbin: elle est la conservatrice du musée de la mode et du textile aux arts décoratifs et fait partie des pointures en la matière. Notamment grâce à des expositions de grandes envergures, mettant à l'honneur Balanciaga, Valentino et Dries Van Noten. Les styles n'hésitent d'ailleurs pas à faire appel à son savoir en matière de stylisme, elle qui connaît sur le bout des doigts toute cette culture et toutes les influences qui se sont succédées au cours de l'histoire. Elle est d'ailleurs ravie de leur rendre ce service, est qui sont si ouverts d'esprit et sans aucun a priori :) Mais en toute modestie, elle ne se considère pas du tout comme une muse ou un puits de science. Un joli portrait! 
La rédaction retrace également pour nous la success story de What's App :) Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas, il s'agit d'une application bien pratique, qui permet d'envoyer des SMS gratuitement: il faut simplement être connecté à Internet, en wifi ou en 3G :) C'est tout simple mais hyper utile! Et c'est sans doute pour ça qu'elle a séduit des millions de gens (aux Pays Bas, le verbe WhatsAppen est entré dans le dictionnaire!) qu'elle a été rachetée 19 milliards de dollars par Mark Zuckerberg, ayant flairé le filon. Et pourtant, son créateur Jan Koum n'a pas été si facile à séduire: en effet, il voulait absolument rester indépendant et surtout que son service ne propose aucune publicité. Il voyait donc d'un très mauvais oeil d'être racheté par un mastodonte comme Facebook: et ce n'est qu'au bout de quelques mois et en développant une amitié avec Jan  que Mark Zuckerberg a réussi son coup. Et qu'il a donc soufflé le rachat à Google, qui était également très très intéressé! Toutefois, il a dû promettre à Jan et à son associé quil resteraient absolument maîtres à bord, tout en ayant les moyens financiers et juridiques de Facebook :) Pour info, Jan est né en Ukraine et est venu aux Etats Unis avec sa maman, afin de fuir les problème politique et l'anti-sémitisme de son pays: il appris l'informatique en autodidacte et fut employé chez Yahoo avant de plancher sur son projet Whatapp, avec son ami et ancien collègue Brian Acton: il vont monter leur appli à partir d'un bureau vétuste et non chauffé, durant des mois ; Koum va même finir par avoir envie d'abandonner, l'application buggant souvent et n'étant pas assez quali pour lui. Mais il va tenir bon! Et il a bien fait, puisque même en payant 1$ par an, les utilisateurs se sont faits de plus en plus nombreux (l'appli est gratuite en France et est payant seulement aux Etats Unis et dans d'autres pays) :) Une très chouette histoire, inspirante et motivate je trouve :) 
Pour terminer, Chantal Lauby répond à quelques questions, avec la douce folie et la franchise qui la caractérise :) Ainsi, de manière très pragmatique, elle dit qu'elle ressemble à elle-même et qu'elle excelle en "électricité". Elle adore le mot "connard" ainsi que le génépi mais ne pardonne jamais le "manque d'élégance" et les gens qui ont des gaz et sentent mauvais des pieds ^^ Elle aime aussi beaucoup faire la blague du "Tu l'as vu" et espère simplement que sa fille et elle-même soient heureuses et en bonne santé :)






Jolies photos!



Voilà les filles, de gros bisous! Et n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce numéro sur les réseaux sociaux ou en commentaires :) 

Ah! J'ai failli oublier: je serai demain en direct à la radio Saint Pierre et Miquelon 1ère, à 12h40! Vous pourrez écouter l'émission ici :) #mamanjaipeur






Une Ptite Bulle en vacances

$
0
0
Coucou!

Un petit mot rapide pour vous dire que ma Ptite Bulle prend une pause, jusqu'à au moins lundi prochain, voire mardi :) C'est la première fois que ma Ptite Bulle prend de si longues vacances, mais je crois que j'en ai besoin :) Je vous reviens vite la semaine prochaine, avec plein de nouveaux billets, au gré de mes lectures de la semaine (au bord de la mer, dans le Var et avec du SOLEIL!) :)



Enfin, je ne vous abandonne pas complètement aujourd'hui, puisque je serai en direct, à 12h40, à l'antenne de la radio Saint Pierre et Miquelon 1ère :) Après, je vous laisse tranquille, c'est promis! ^^

Enfin, vous pourrez suivre mes péripéties sur Twitter et Instagram ;)

Gros bisous! 





Sophie & ELLE

$
0
0
Coucou les filles!


Ca y est, je suis de retour! Cette semaine de vacances m'a fait le plus grand bien, car j'ai pu pu faire une cure de soleil et de sommeil et je pense que mon petit corps et mon mental en avaient bien besoin :) 

Et si je n'ai pas écrit de billets la semaine dernière, cela ne m'a pas empêchée de lire pas mal de magazines :) Et je suis également allée à la presse du (gros) village pour prendre le ELLE de la semaine, lu en un après-midi, donc, entre deux galets de la plage du Monaco, au Pradet :) C'était d'ailleurs rigolo d'avoir la partie régionale consacrée à la Côte d'Azur, et non à Lyon ou la région Rhône Alpes comme à l'accoutumée :) 

Et voici, comme à mon habitude, ce que j'en ai retenu :) 


Et on commence avec les stars!
Il est bien entendu question du mariage des Brangelina! Et oui, les deux tourtereaux ont fini par se dire oui après pas loin de 3 ans de fiançailles. Ce couple, non conventionnel, qui a fait les enfants avant de se marier et dont ces derniers ne sont pas forcément arrivés dans l'ordre chronologique (leur fille biologique Shiloh est plus jeune que le "petit dernier", Pax, qui a trois de plus qu'elle et qui a été adopté après sa naissance), qui est né dans la douleur, puisque Brad a quitté Jennifer Aniston pour Angelina, vient donc de réussir un coup de maître en se mariant en toute discrétion dans leur domaine de Miraval, dans le Var, il y a 10 jours. Même les habitants du village n'ont rien vu! Moi je dis, bien joué les gars ;) C'est les paparazzi qui doivent être contents (je suis sûre que certains avaient capitalisé dessus pour se payer de chouettes vacances! #rirediabolique
Puis, Sophie Marceau fait la promotion du film Tu Veux ou Tu Veux Pas, dans lequel elle interprète une femme qui aime le sexe, et qui a pas mal de relations intimes avec pas mal de partenaires. Mais attention! L'actrice n'aime pas trop que l'on range son personnage dans la case "nymphomane": selon elle, c'est simplement une femme qui aime la vie, la sensualité, "libre et bien dans sa peau". Elle est également contente que l'émancipation des femmes dans leur vie sexuelle soit en marche, même si des efforts sont encore à faire. Les scènes un peu "caliente" du film n'ont pas été difficiles à tourner pour elle, dans la mesure où il s'agit d'une comédie et non d'un film dramatique dans lequel tout est magnifié. De son côté, elle assure avoir toujours fait l'amour avec des sentiments et des hommes vraiment amoureux et regarder les hommes "dans leur entièreté" et pas comme les hommes peuvent regarder les femmes. En revanche, non, elle ne croit pas vraiment aux thérapies de couple, qui n'ont pas très bien marché pour elle, apparemment! Elle confie également qu'elle se sentira "soulagée" lorsqu'elle sera moins belle (!) car il lui restera les choses "vraies", comme "l'échange et le charme". Et après s'être séparée de Christophe Lambert au début de l'été, il semblerait qu'elle ait un nouvel amoureux :) Alors, ce film vous tente? Et, est-ce que, comme moi, vous avez l'impression que cette actrice ne vieillit pas et devient de plus en plus belle? :) J'avais aimé son film avec Gad El Maleh, je pense que je pourrais me laisser tenter par celui-ci, qui a l'air léger et rigolo :) 



Et l'actu? 
Qui dit remaniement du gouvernement, dit nouvelles ministres! Enfin, celles que ELLE nous présente sont des têtes connues, puisqu'il s'agit de Fleur Pellerin, nouvelle Ministre de la Culture et Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle Ministre de l'Education Nationale :) La première fait donc un retour en force et subtilise son poste à celle qui l'avait privée de montée des marches à Cannes en mai dernier: elle semble également appréciée par les professionnels du secteur, même si elle va devoir, elle aussi, voir ce qui doit être fait pour (ou contre) le statut des intermittents, mais aussi pour Hadopi et Netflix ; en espérant qu'elle n'oubliera donc pas sa fibre numérique (aucun jeu de mots là dedans ;)). De son côté, Najat Vallaud Belkacem, qui est louée pour son sens du travail en équipe, va devoir se battre contre les conservateurs qui la tâclent sans relâche sur l'ABC de l'Egalité, mais aussi plancher sur la question de la "généralisation des nouveaux rythmes scolaires" mais aussi la réforme des programmes et "la réforme du lycée"! Personnellement, je suis très contente pour ces deux femmes politiques qui me semblent méritantes :) J'ai simplement tiqué sur la disparition du Ministère du Droit des Femmes, "déclassé" en secrétariat d'Etat dirigé par Pascale Boiscard, en raison de la "promotion" de Mme Vallaud-Belkacem ; mais, en même temps, si, par elle peut passer par l'Education des petits garçons et des petites filles pour résoudre les problèmes de sexisme (qui, pour moi est LA clé), dans ce cas, le combat ne sera pas perdu :) Non?
On nous présente ensuite le livre Wave, écrit par Sonali Dereniyagala : cette jeune femme nous explique comment elle a tout perdu, sa meilleure amie, son mari et ses deux enfants dans le terrible tsunami qui a touché la côte est du Sri Lanka en 2004, alors qu'ils y étaient allés pour passer de paisibles fêtes de fin d'année. Sans crier gare, cette vague de 10 mètres de haut, a détruit sa vie en quelques minutes et elle est la seule de ses proches à y avoir survécu :s Lors de l'interview, elle reste néanmoins souriante et ne s'apitoie pas sur son sort. Elle confie qu'elle a commencé son récit sur les conseils de son psychiatre, pour elle-même et que cela lui a permis de tenir et de faire face aux douloureux souvenirs ; surtout quand elle est retournée dans leur maison anglaise, 4 ans plus tard, là où rien n'avait bougé: les cartables de ses enfants étaient toujours accrochés à l'entrée...Elle explique également que si elle a "accepté" ce chagrin, il n'en est pas moins présent, au quotidien: elle avance donc à son rythme, au jour le jour. Sonali retourne également tous les ans au Sri Lanka, sur les lieux du drame, qui sont devenus, selon elles, "magnifique[s] et paisible[s]". Son récit bouleversant lui a permis de remporté de nombreux prix littéraires un peu partout dans le monde. Et vous, pensez-vous lire son livre? 



Et pour la mode alors? 
On retrouve un petit focus sur la Wrap Dress, la fameuse robe portefeuille imaginée par Diane Von Furstenberg :) Une exposition à son honneur a eu lieu à Los Angeles, et a fait le plein de visiteurs: cette pièce iconique suscite donc toujours autant d'intérêt! Et sa créatrice en ai la première étonnée, mais également reconnaissante, car, selon elle, elle doit tout à cette robe: créée il y a 40 ans pour les Galeries Lafayette, elle lui a permis de mettre sa famille à l'abri de tout besoin et l'a lancée dans l'orbite fashion. Et aujourd'hui encore, elle fait partie des must-have absolus de toutes les femmes: en témoigne celle que porte Michelle Obama sur la carte de voeux de la Maison Blanche ;)
Le magazine nous donne ensuite des astuces de style venues de modeuses avisées :) Car oui, le style peut s'apprendre, ou en tout cas, quelques bonnes habitudes peuvent être prises (même si on est d'accord que l'élégance est d'abord une question d'allure ;)). Ainsi, n'hésitez pas à vous nourrir de Pinterest ou de Tumblr bien choisis avant de partir en virée shopping, afin de dresser une liste de vos envies ; pensez également à ne pas succomber pour toutes les modes du moment! Misez plutôt sur de bonnes pièces intemporelles et de qualité et si une tendance vous fait de l'oeil n'y investissez pas trop d'argent ;) Méfiez-vous également des copies, souvent de médiocre qualité et n'oubliez pas de retourner plusieurs fois dans une même boutique pour découvrir une re-découvrir certaines pépites qui auraient pu vous échapper. Côté accessoires de la rentrée, ELLE mise sur le col bijou, les souliers argent, le sac blanc et la ceinture en métal ;)
La rédaction nous parle aussi de l'une de ses initiatives, ELLE Solidarité Mode. Il s'agit d'un concours mis en place par le magazine, permettant à 3 jeunes filles d'accéder à des écoles de mode et de stylisme : cette année, le jury était présidé par la superbe créatrice Bouchra Jarrar (je suis fan de son travail) et a récompensé Cléo, Laure et Cléa qui vont donc intégrer ESMOD, l'Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne et le Studio Berçot. Avant cela, les 167 candidates ont du travailler sur le tailleur, les 25 sortantes ont ensuite dû réinterpréter la veste blanche et les 12 dernières ont présenté l'une de leurs propres créations! Un parcours du combattant duquel les trois jeunes filles se sont tirées haut la main :) Deux autres candidates ont été récompensées, par une formation en alternance dans l'une de ces trois prestigieuses écoles de stylisme et l'une d'elle a même décroché son stage chez Dior! Bravo à elles toutes et surtout à ELLE :) 



On termine avec la beauté!
ELLE nous fait des cheveux de rentrée, avec des idées de coupes et de coiffures, en accord avec les tendances du moment: celles qui ont envie de court pourront tenter le bob (entre le court et le carré, un peu Mireille Mathieu, je vous l'accorde) ou le "boyish, avec un mèche traversant le front et les tempes plaquées, par exemple. Le carré a toujours la côte, mais les versions 2014 avec des longueurs pas si sages, un peu wavy et twisté ; et la version 60's, très volumique est bien sûr la star! Pour celles qui veulent conserver de la longueur, on peu également ébouriffer les pointes, les flouter, opter pour un side hair simple et sans volume, ou bien pour une raie bien sûr le côté, donnant une illusion de frange qui balaie les yeux :)
Le magazine fait également un petit point sur l'entraînement fractionné: pour celles et ceux qui ignoreraient de quoi il retourne (personnellement, si j'en avais pas entendu parler par un collègue de boulot, je serais dans ce cas), il s'agit en fait de faire seulement 7 minutes d'effort par session sportive, mais de manière très intense et en le faisant plusieurs fois par jour. L'idée est de faire un effort XXL pendant 20 secondes pour 10 secondes de récupération, pendant 2, 4 voire 7 minutes. Idéal pour les personnes qui travaillent et qui n'ont pas forcément le temps d'aller courir ou à la piscine, par exemple ; cet entraînement serait également idéal pour se muscler, oxygéner et détoxifier son corps et les professionnels l'ont validé pour ses résultats rapides et sains pour l'organisme. Attention en revanche pour les personnes ayant des soucis de coeur ou d'articulations, car c'est assez violent. Personnellement, je ne pense pas m'y mettre: je préfère miser sur l'endurance pour m'affiner, comme lors de mes sessions de running de quasiment tout le temps 60 minutes  maintenant et je pense que pour "fondre" et entraîner son coeur, c'est là-dessus qu'il faut miser! Et je suis un peu réfractaire aux efforts violents, il faut dire :s Mais pour les personnes qui veulent se muscler et décrasser leur organisme, disposant d'un peu de temps le matin, le midi et le soir, je pense que c'est une bonne solution :) Et vous, votre avis? :) 



Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère que vous êtes aussi contentes que moi de mon retour sur le blog et je vous dis à demain :) 





Happy birthday Grazia!

$
0
0
Coucou les filles!

Comment allez-vous aujourd'hui? :) On se retrouve ici avec le numéro anniversaire de Grazia, qui fête son 5ème anniversaire :) Happy Birthday Grazia! Un numéro chargé d'articles très intéressants, ainsi que de quelques pages émouvantes, j'ai pris plaisir à le lire. Je vous en parle? :) 

On commence avec l'actu!
En cette période de rentrée, Grazia pointe du doigt les parents, mauvais élèves de l'école: en effet, il est de plus en plus courant et voire même admis que les papas et les mamans se permettent d'agresser physiquement et verbalement les maîtres et les maîtresses. Et ce, souvent pour des broutilles, comme la perte d'un doudou! Les instituteurs sont non seulement exposés à la bêtise passagère de leurs élèves et à leurs accès de colère et d'irrespect mais aussi à ceux de leurs parents....Du coup, ils prennent des assurances pour couvrir les incidents nécessitant des hospitalisations et des jours d'arrêt de travail, voire des séances de psychothérapie! Et on les comprend, surtout après l'agression mortelle subie par une enseignante à Albi, morte sous les coups de couteau d'une maman d'élève. Ils doivent donc gérer les petits et les "grands"! Et ceux, sans le soutien de l'Education Nationale, qui, selon eux, les a abandonnés, et ne se modernise pas ; et ne facilite plus du tout l'égalité et l'éducation puisque les enseignants doivent jouer aux policiers. Personnellement, je ne comprends pas comment les parents peuvent en venir à frapper un professeur: certes, certains sont sadiques et peuvent pourrir la vie d'un élève: mais je pense que ces spécimen sont assez rares! De plus, je pense que l'éducation d'un enfant doit se faire en collaboration entre école et parents: lorsqu'un enfant est collé ou puni pour une bêtise, les parents doivent lui expliquer en quoi c'était mal et lui faire comprendre que la punition est méritée. Enfin, ce n'est que mon humble avis de nullipare. Mais, chez moi, mes parents avaient tendance à doubler la punition à la maison quand j'avais eu un "souci"à l'école ou en tout cas, c'était moi qui me faisait disputer et non mes professeurs, et ça me semble logique. A vous aussi?^
Le magazine nous fait ensuite un portrait de Jihadi John, le bourreau présumé du journaliste James Foley, horriblement décapité par les djihadistes. On nous dit que Abdel-Majed Bary a grandi dans le quartier huppé de Maida Vale, à Londres, et qu'il était sur le point de devenir un rappeur connu et reconnu par ses pairs au moment de sa radicalisation. Une radicalisation qui prend sa source dans l'arrestation de son père alors qu'il n'avait que 6 ans pour...terrorisme. En effet, Abdel-Abdul aurait des liens avec Al-Qaida et serait impliqué "dans les deux attentats du 7 août 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, faisant plus de 200 victimes". Son procès aura lieu l'année prochaine mais pour Jihadi John, l'Occident est l'ennemi à abattre et il est parti en Syrie il y a plus d'un an, pour se battre aux côtés de l'Etat Islamique. Il est maintenant recherché par les autorités internationales, qui ont réussi à l'identifier grâce à son accent britannique, mais aussi à des technologies assez poussées, qui ne laissent pas grande place au doute. J'espère qu'ils l'attraperont! Mais combien de ses semblables prendront sa suite?....



On apprend ensuite que les survivants d'Ebola sont considérés comme des pestiférés: en effet, pour les populations touchées, quand on a Ebola, on est soit mort, soit contagieux ; ils ne pensent pas vraiment que l'on puisse guérir de ce virus mortel. Et ce, malgré les certificats de guérison délivrés par les autorités sanitaires et leurs messages expliquant que les anciens malades ne peuvent plus les contaminer en les touchant! Beaucoup de survivants expliquent qu'à leur retour chez eux, leurs proches n'osent plus les approcher ; beaucoup ont perdu leur travail et certains ont même vu leur village se vider. Espérons que la situation change pour eux, que les gens sur place comprennent qu'ils ne craignent plus rien, en tout cas pas avec ceux qui sont définitivement guéris! Car ces derniers n'ont pas besoin, après avoir frôlé la mort, de vivre une épreuve douloureuse supplémentaire, je pense :s 
Enfin, il est question du combat de l'indienne Irom Sharmila, qui ne se nourrit plus pour protester contre le fait que la police ait le droit de tirer sur n'importe qui aux abords de la frontière birmane, soi-disant en raison de l'insécurité de la zone: ces pleins pouvoirs qui leur sont accordés leur permet donc de tuer en toute impunité et Irom a vu 10 personnes civiles se faire descendre à l'arrêt d'un bus alors qu'elles ne faisaient absolument rien de mal. C'était il y a 14 ans et elle a alors entamé une grève de la faim pour protester. Sauf qu'en Inde, cela est vu comme une tentative de suicide, qui est punie par la loi: ainsi, elle est enfermée à l'Institut des Sciences Médicales Jawaharlal Nehru et nourrie de force via une sonde: sa peine durant un an, "La Dame de Fer de Manipur" est emprisonnée chaque année, dés son premier refus de s'alimenter... Pendant ce temps, les exactions commises par les policiers continuent (meurtres, tortures, viols...) et le Ministre de la Défense a affirmé sa volonté à laisser ces hommes conserver leurs droits, "faute de paix durable" avec la Birmanie. #soupir



Et les stars?
Pour marquer le coup de l'anniversaire de Grazia, la rédaction a compilé des photos de stars à 5 ans, accompagnés de petits mots signés de leur main, expliquant ce qu'ils voulaient faire quand ils seraient "grands"à cette époque. On peut donc admirer Louise Bourgoin (dont le visage n'a pas tellement changé!) sur le tracteur de son papy, qui voulait devenir écrivain, Pierre Hermé, léchant un couteau aussi grand que lui et qui voulait déjà être pâtissier, Inès de la Fressange, déjà chic en capeline et marinière et qui voulait des "sandales dorées" ou encore Emma de Caunes, qui aurait aimé "partir en bateau avec [s]on chat et [s]es étoiles de mer" ^^ La photo de Jean-François Piège en casquette de marin et bottes en caoutchouc dans une rivière avec un grand bâton à la main est trop mimi (il voulait être jardinier!) tout comme celle d'HollySiz qui, elle, se voyait en danseuse/dresseuse de dauphins :) Une jolie façon de célébrer son anniversaire pour le magazine :) 
On retrouve ensuite celle que l'on voit partout en ce moment, Aymeline Valade! La modèle et désormais actrice (elle incarne Betty Catroux dans le film Saint Laurent de Bertrand Bonello) se livre au jeu des questions-réponses et pose également pour une très jolie série mode. Elle explique de sa voix rauque qu'elle ne se définit pas comme une actrice ou un mannequin, n'aimant pas trop les cases ; elle repousse également les questions personnelles à son sujet, estimant que de savoir d'où elle vient ou le nom de son chien n'intéresse personne. Elle a du caractère et ne veut pas de "starification" :) Lancée dans la sphère mode grâce à Nicolas Ghesquière qui l'a bookée pour un défilé Balanciaga à l'âge où beaucoup prennent leur retraite (26 ans), elle se frotte donc aujourd'hui au 7ème art! Elle évoque d'ailleurs son grand trac de jouer pour la première fois et aux côtés de grands noms du cinéma français, sa peur de ne pas être crédible face à eux et à la caméra: mais qu'elle se rassure, la critique cannoise a adoré sa prestation et les spectateurs anonymes devraient en faire de même :) Une chouette interview, très vraie, très naturelle :) 



On conclut en beauté!
Tout d'abord, Grazia a scruté les catwalks et nous donne ses tutos de coiffures de défilés faciles, avec les conseils du blogueur Fred Birault (cutbyfred.com). On pourra tout d'abord tenter la très simple pony-tail à étages, qui nécessite simplement d'avoir plusieurs élastiques ou bien le chignon tressé en épi, qui est "juste" une tresse épi rabattue sur le crâne :)  J'aime également le "gaufré bohème", et le "wavy natté" qui font eux aussi leur petit effet. Des idées simples auxquelles il fallait penser! :) 
La rédaction nous donne ensuite quelques tendances beauté qui vont marquer la nouvelle saison! Le rouge à lèvres mat se portera en version "floutée" et moins radicale, appliqué au doigt sur des lèvres préalablement hydratées avec un baume, tandis que le marron s'invitera en version moka sur la bouche et sur les paupières. Le khol métallique sera également de la partie, or ou argent, pour éclairer toutes les couleurs d'iris et apporter de la lumière au regard. Enfin, le liner coloré (bleu électrique, vert gazon, jaune poussin) est toujours aussi "in", appliqué franchement en un trait bien opaque sur le ras des cils supérieurs. Partantes, les filles? :) 






Jolies photos!



Et vous, avez-vous aimé ce numéro spécial anniversaire? :) Hâte de lire vos impressions! :) 





Red Glamour

$
0
0
Hello sweeties!

Il y a des fois, dans la vie, où l'on est confronté à l'inattendu. C'est ce qu'il s'est produit pour moi, à la plage. Enfin, à mon arrivée à la plage: en effet, notre accès à la mer donnait sur la partie naturiste du lieu...Heureusement, notre plage "textile" n'était qu'à 50 mètres mais je peux vous garantir que traverser un bout de plage tête baissée, de peur de croiser des parties génitales à découvert, ça semble long! Je ne critique pas les naturistes, hein, mais je ne comprends pas que l'accès à la plage donne tout de suite sur leur zone: c'est gênant pour tout le monde, et même pour eux, je pense...Non? Enfin, c'est plus drôle et anecdotique qu'autre chose, j'en souris en écrivant ces lignes, mais je trouve tout de même cela bizarre. Suis-je trop prude?

Bref, cela ne m'a pas du tout empêchée de lire le Glamour du mois confortablement installée et bien éloignée de la zone "nature" :) 



Et on commence avec la mode! :) 
J'ai tout d'abord beaucoup apprécié l'édito d'Erin Doherty, concernant les tics des modeuses compulsives, qui ne sont pas du tout adaptables dans la vraie vie. De la part d'un magazine féminin, je trouve ça bien vu et presque courageux ;) On oublie, par exemple, les superpositions too much, avec 10 couches qui ne veulent rien dire et finissent par brouiller le message ("brassière sur pull sous manteau", par exemple". PAr exemple, il n'est pas forcément bien vu pour le commun des mortels de faire dépasser ses chaussettes blanches de ses boots ou bien l'accumulation d'imprimés qui ne vont pas du tout ensemble ("pois + cachemire, rayures + jacquard"). Alors on ne tente pas trop d'expériences stylistiques hasardeuses les filles! Sauf si vous êtes à la Fashion Week ou à un event de blogueuses mode ;) 
Puis, Glamour consacre un dossier aux "power-couples de la mode": sont cités par exemple Natalia Vodianova et Antoine Arnault :) En effet, Le papa d'Antoine est Bernard Arnault, 1ère fortune de France et propriétaire du groupe LVMH et son fils a hérité de la griffe Berlutti ; et inutile de présenter la très jolie Natalia, égérie Etam et super-top au grand coeur ;) Sinon, on a aussi Veronika Heilbrunner et Justin O'Shea qui ont créé et dirigent le site très luxe Mytheresa.com depuis Munich, en vrais pape et papesse du "style impeccable". Miucca Prada et son mari Patrizio Bertelli, tous deux à la tête de la griffe (elle gère la création, lui, le reste, en tant que PDG) font bien sûr partie des heureux élus, tout comme Tom Ford et son compagnon Richard Buckley, journaliste au Vogue Homme International. Pour terminer, les blogueurs Garance Doré et Scott Schuman ont régné en monarques sur la blogosphère mode, mais il semblerait que leur couple ne soit plus, comme Garance l'a expliqué dans une brève note sur son blog :(



On nous explique ensuite que le rouge est la couleur de l'automne, bien sûr, on a droit à une petite leçon pour l'adopter en version 2014 :) Notre manteau de saison sera donc long et vermillon, et pourquoi pas avec un double boutonnage! Les chaussures rouges seront également parfaite pour réchauffer un look, notamment avec un jean boyfriend ; tout comme le sac rouge, en version besace ou sac à dos (ô misère...), parfait pour les frileuses du style :) La bouche se fait bien sûr carmin et, toujours pour rester dans le détail, n'hésitez pas à miser sur une touche de couleur rouge graphique, sur un col, une semelle ou une poche, par exemple :)
Pour conclure, la rédaction revient quelques années en arrière, pour capter et nous raconter le déroulé et surtout l'ambiance du dernier défilé d'YSL. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la sortie de deux biopics à son sujet ne doit pas être étrangère à la publication de cet article :) Retour donc au 22 janvier 2002, où, YSL a présenté sa toute dernière collection, non sans émotion, autant pour lui et pour ses équipes que pour les 2000 invités présents. 15 jours auparavant, le styliste avait exprimé son souhait de se retirer "ne supportant plus physiquement l'angoisse" et son compagnon Pierre Bergé l'a aidé à mettre en place un défilé pharaonesque, à sa mesure, au Centre Geroge Pompidou à Paris. Et cela s'est fait en un mois seulement, avec l'aide de Thierry Dreyfus pour l'organisation, et de Loulou de la Falaise pour le recrutement des modèles, la plupart des "habituées" comme Carla Bruni, Claudia Schiffer, Laëticia Casta et Catherine Deneuve! Pierre Bergé décidait lui seul du choix des invités et spécifiait leurs places (Gwyneth Paltrow s'est par exemple fait refouler). Dans le public on retrouvait d'ailleurs des femmes de présidents, des ministres comme Jack Lang, mais aussi des stars iconiques comme Lauren Bacall, Bianca Hall, Jeanne Moreau, Grace Jones ou Jean Paul Gaultier. Sur le podium, un assortiment des plus mythiques créations de Saint Laurent un brin revisitées, le créateur vérifiant tout dans les coulisses, jusqu'à la dernière seconde ; et toutes ces tenues ont parlé aux spectatrices, chacune ayant sa propre histoire ou anecdote personnelle sur telle ou telle tenue. Si ce dernier show a ému, il a aussi fait grincer quelques dents, comme celles de Karl Lagerfeld ou de Christian Lacroix, qui pensaient que Yves Saint Laurent en faisait trop et surtout tout un drame de sa "retraite"...Et vous, un avis? :) Auriez-vous aimé voir ce défilé?



Côté lifestyle, ça donne quoi? 
Comme d'habitude, je suis fan de la page Hey, c'est pas grave..., qui est assez récente mais à laquelle je suis accro ^^ En effet, quoi de plus rassurant que lire qu'il n'y a pas de souci à relire de vieux textos simplement pour booster son égo, commander du parmesan avec ses spaghetti al vongole au restaurant, d'aimer les jours de pluie pour avoir un prétexte de ne pas sortir de chez soi et regarder des séries ou encore de sentir son "petit coeur faire un bond" quand on croise un Mc Do. Non? Et rassurez-moi, vous aussi vous faites tout ça? :) 
La rédaction nous parle également de ces femmes texanes qui se battent pour l'avortement. Dans cet état américain, assez conservateur, une loi appelée HB2 et entravant l'IVG vient de passer, provoquant la fermeture de la plupart des centres permettant d'avorter :( Seulement 6 cliniques le "proposent" désormais alors que le Texas est le deuxième Etat le plus peuplé des US! Du coup, la résistance s'organise, afin que toutes les femmes aient encore le choix d'enfanter, ou pas. La sénatrice Wendi Davis a par exemple gardé la parole pendant 11 heures d'affilée en 2013 devant le Congrès pour retarder l'adoption du texte (la fameuse "obstruction parlementaire citoyenne"): son action a fait grand bruit, et même été tweetée par Obama! Et elle n'est pas la seule à se battre puisque de nombreuses femmes font, à leur niveau des actions contre la loi HB2 et il semblerait que ce soit la plus grande mobilisation jamais vue au Texas contre l'adoption d'une loi.  Carolyn Jones se sert par exemple de sa plume de journaliste: elle qui a dû subir un avortement pour raisons médicales s'est vue "torturer" mentalement par les médecins, tenus de lui décrire son foetus et de lire un texte anti-avortement (qui fait d'ailleurs un amalgame entre cancer et avortement, apparemment) ; Lenzi Sheible, elle, grâce à son association Fund Texas Women, permet aux femmes de se rendre dans les centres IVG. D'autres se tournent vers la justice, malgré les intimidations (assassinats présumés et bombes d"posées devant les centres).  Mais au fait cette loi, qu'exige-t-elle et comment entrave-t-elle la liberté des femmes d'avorter? Et bien tout d'abord,  que les centres d'IVG soient affiliés à un hôpital situé à moins de 50 kilomètres: chose impossible dans cet Etat rural et très étendu ; ensuite, les centres doivent avoir des bâtiments "aux normes", avec des largeurs de couloirs de 2.50 mètres et des équipements spécifiques et coûteux: des  exigences impossibles à atteindre dans la plupart des cas et surtout, sans raison et fondement médical! J'espère sincèrement pour les Texanes que le combat va continuer et qu'elles remporteront cette guerre machiste :s



Côté coquetterie,
Glamour nous donne des petites astuces pour être du matin en beauté :) Et oui, c'est plutôt cool de se réveiller en sentant jolie et presque prête à montrer son visage dans la rue, non? :) Ainsi, si vous voulez donner du volume à vos cheveux, par exemple, fixez vos cheveux du côté opposée de votre raie naturelle (oui oui, je parle de cheveux, hein, rien en rapport avec mon introduction ;) avec une barrette: à votre réveil, pouf, ce mouvement d'opposition aura donné du gonflant à votre chevelure :) On profite également du petit déjeuner pour se mettre en condition, avec un bon repas salé (charcuterie, oeuf) ou bien simplement du fromage blanc ; de même, pour "défroisser le regard", pensez à appliquer une bonne couche de contour de masque hydratant autour des yeux et laissez poser le temps de manger :) En revanche, laver son visage au gel douche pendant la douche est une mauvaise idée (c'est trop agressif pour la peau!) tout comme les nouveaux cosmétiques effet "floutant" , qui, avec leur silicones, brouillent le teint!

On termine avec les célébrités!
Glamour s'interroge ensuite du passage des acteurs de la Comédie Française au cinéma, Pierre Niney Laurent Laffite et Guillaume Gallienne en tête. Pourquoi les réalisateurs aiment ces acteurs issus du théâtre en particulier? Tout d'abord pour le talent de la troupe à réinterpréter des classiques du théâtres avec un oeil neuf, n'en déplaise à ceux qui penseraient que la Comédie Française est un brin poussiéreuse. Ce sont également des acteurs très professionnels, très techniques, qui savent tout jouer et se montrent indépendants: ils savent toujours comment jouer, même sans réelle direction de la part du réalisateur, ou en cas d'improvisation dans une audition. Leur technicité leur permet également de s'imprégner très vite d'un personnage, de son vocabulaire et son intonation (en témoigne la performance de Pierre Niney dans le film consacré à YSL!). Le seul souci, c'est que la Comédie passe toujours avant le tournage d'un film: ainsi, un pensionnaire ou un sociétaire de la Comédie Française doit obtenir l'autorisation de la direction pour tourner au cinéma, en fonction des représentations de la troupe: il ne doit pas être trop absent, par exemple. Et les membres l'ont bien compris et accepté, même si, en seulement deux jours de tournage pour un films, ils gagnent le montant d'un mois de salaire à la Comédie...Et pour vous, cela a-t-il une importance qu'il y ait des membres de la Comédie Française dans un film? 
Alicia Keys, la nouvelle égérie du parfum Dahlia Divin de Givenchy répond à une petite interview! Elle se dt très heureuse au quotidien, même si sa vie trépidante fait qu'elle ne découvre que maintenant le concept de "week-end" :) Elle nous apprend qu'elle aurait aimé être professeur de musique au collège si le succès ne lui était pas tombé dessus et qu'elle bannit le mot "peur" de son existence. Concernant sa routine beauté, elle aime les formules très pures de ses produits et laisse respirer sa peau quand elle n'apparaît pas en public. Elle voit également le parfum comme un "modulateur d'humeur" et elle évite le gluten dans son alimentation. Sauf à Paris, car elle adore le fromage et le beurre :)



Jolies photos!




Gros bisous les filles! Passez une belle journée :) 





Inst'Août #2

$
0
0


Coucou tout le monde!


Petite pause éloignée des magazines aujourd'hui, avec mes photos Instagram du mois d'août! Un mois marqué par un temps maussade et souvent changeant et le travail, puisque je ne suis pas partie en vacances comme tout le monde à cette période. Mais aussi plein de petites choses! De bons petits plats, du shopping, des mignnoneries et....des magazines! Ben oui, on se ne refait pas hein ^^ 

Magazines



Version digitale du Glamour du mois d'août :) / Joli numéro de Grazia avec Leîla Bekhti! /  Le Grazia qui m'a tenu compagnie le 15 août :) / Pendant ce temps, le ELLE du 15 août consacrait sa une à Charlotte Gainsbourg :) / Les numéros de Grazia et ELLE qui m'ont accompagnés lors de ma virée ardéchoise / Je me suis laissée tenter par Avantages :) / Le numéro spécial Mode de Grazia faisait la taille d'un bottin (et oui, c'est normal) / Les petits nouveaux Glamour et Vanity Fair sont également arrivés en avance, juste avant mon départ en vacances :) 

Shopping!



Joli diffuseur de parfum en bouquet au frangipanier Les Lumières du Temps shoppé chez Zen House, avec un spray de parfum d'intérieur à la fleur d'oranger Baïja / Du thé aux cookies et du thé macaron poire Essencia toujours chez Zen House / Ma jolie coque pingouin qui me fait croire que j'ai 4 ans et demi / Mes ballerines aquatiques pour les vacances à la mer (l'une d'elle git d'ailleurs au fond de la Mediterrannée (RIP petite ballerine) / Ma jolie coque rouge à pois :) 

Chats 


Petit chaton dans un pot de fleurs :) / Shere Khan qui a cru, pour la Journée des Chats, qu'il pouvait se coucher sur la table du balcon ^^ 

Beauté!


Joli vernis Kiko pour des ongles de sirène / La cire roll-on au sucre de Nair, plutôt pratique et efficace, ainsi que le baume après soleil à la noix de coco Hawaiian Tropic, qui est hyper agréable! / Ma fameuse Gelée Eclaircissante Garnier / Prête pour la mer avec le shampooing au monoï et néroli de Garnier pour nettoyer les cheveux exposés au sel et au soleil ainsi que le mascara waterproof Scandaleyes de Rimmel, que j'adore :) 

Gourmandises






Repas entre collègues chez Matsuri / Thé Glacé du Palais des Thés in progress /  Madeleines à la fleurs d'oranger pour une journée de travail à la maison / Hum donut au Milka! / Glace à l'Oreo, petite tuerie en pot! / Steak, semoule au cumin et verrine guacamole-chèvre et tartare de tomate homemade / J'ai testé le japonais Yamato (dans le 9ème) avec les collègues et on a dégusté ce très bon repas dans l'herbe :) 


Nature :)


La jolie roseraie du Parc de la Tête d'Or / Spot de bronzette en Ardèche / La nature ardéchoise nous donne de quoi faire plein de mojitos :)  / Basilic sur le balcon :)


Autres jolies choses!




La chouette application Cocoppa permet de changer le look de ses icônes d'applications :) / Moment de grâce dans le métro :) / La 1ère fois que j'ai (officiellement!) bouclé une heure de course :) / Spot de blogging en Ardèche :) / Je suis Miss Cupcake! / les jolis produits envoyés par Mein Cupcake pour test, dont il faudra que je vous parle bientôt! (il y a une boîte pour transporter les cupcakes, du colorant doré, des petits moules à tartelettes, et deux lisseurs de glaçage, l'un pour les côtés et l'autre pour le dessus des gâteaux :) / Petite idée de récup des boîtes de thés Lov Organic (et un Shere Khan en prime ^^) / Clichés pris lors de mon arrivée au Pradet, sur la plage à côté du camping :) 



Et voilà! Et vous les filles, qu'avez-vous fait pendant le mois d'août? N'oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes mes petites photos en direct live sur mon  Instagram (on est presque 600! :D)

 Des bisous! 





Looks de rentrée

$
0
0
Hello girls!

Avec la fin des vacances approchant (je reprends lundi) et donc ma rentrée professionnelle qui s'annonce donc imminente, je dois dire que je suis assez contente. Non pas que j'ai eu le temps de faire tout ce que je voulais faire pendant mes congés (j'aurais voulu ranger mon armoire de vêtements par exemple, et prendre un peu plus de temps pour glandouiller) et que je m'ennuie, mais, en général, j'adore la rentrée. Je partage le sentiment d'un bon nombre de blogueuses qui ont dit cette période de l'année évoque le renouveau, un nouveau départ et un certain regain de motivation :) 

C'est aussi la période du shopping et des nouvelles choses et oui, les petites courses de rentrée sont un rituel que j'adore :) Pas de nouvelles chaussures ou de nouveau cartable cette année, mon passage chez le coiffeur sera également très certainement repoussé (les finances manquent! et oui, quand on est freelance, 15 jours de vacances = demi salaire...), mais j'ai tout de même shoppé ce très joli carnet chez Hema et acheté une nouvelle housse d'ordinateurs pour mon Acer, par exemple :) Côté vernis, j'ai trouvé un très joli prune pour la rentrée chez Monoprix, car, moi, c'est bien une couleur de reprise du boulot, non? :) 

Et forcément, côté look, j'ai des envies de choses chics, structurées, assez "classe", de bureau. Sans basculer dans des tenues d'automne (même si ce sont mes préférées, car elles sont en général plus élégantes!), on commence à remettre des jeans, des blouses, des bottines, des foulards...et je dois dire que ça me manque, un peu, j'en ai marre des jupes sans collants! #personnefolle Même si c'est vrai que notre été n'a pas été fameux :s Mais j'ai envie de jeans, de blazers, de sacs cartables, que voulez-vous!

Du coup, je suis allée chercher l'inspiration sur Pinterest, avec de jolis looks de working girl, tout en gardant une pointe de décontraction et de "comfort clothes", car j'aime aussi les coupes amples et les matières doudous. D'ailleurs, vous noterez que des kimonos pointent le bout de leurs manches dans certaines tenues :) Je ne sais pas si c'est à cause d'Amélie (The Boho Child), ou quoi, mais j'en ai envie pour cette fin d'été, début d'automne. Oui, 1000 ans après tout le monde, je sais! Mais j'ai envie d'un modèle noir, tout simple mais élégant. Des idées où je pourrais dénicher cette perle, pour pas trop cher? :) 
















Voilà les filles! Et vous, comment avez-vous envie de vous habiller en ce moment? :) Des bisous! 




Fashionista Madame Figaro

$
0
0
Bonjour tout le monde!


Et si on terminait cette semaine avec le nouveau numéro mode Madame Figaro? Je refermerai ainsi définitivement ma parenthèse estivale, puisqu'il s'agit du dernier magazine que j'ai lu entièrement sur la plage, avec ELLE et Glamour :) Et comme je reprends le travail demain, les vacances sont donc définitivement derrière moi! Mais pas d'amertume ou de tristesse, à peine un pincement au coeur car je reviens plus motivée que jamais :) Oui oui, je sais, vous avez raison, je réviserai sûrement mon jugement d'ici demain 11h ^^ 


Commençons donc avec la mode, puisque c'est le thème central de ce numéro :)
Premièrement, Coco Rocha nous parle un peu de sa vision du style :) On en profite pour apprendre que cette ancienne danseuse classique a été repérée lors d'une représentation  irlandaise il y a 8 ans et épaulée par le photographe Steven Meisel qui va ensuite la prendre sous son aile et la lancer. Elle explique qu'avant d'être mannequin, elle ne connaissait absolument rien de rien à la mode! Aujourd'hui, elle pense que chaque femme doit pouvoir exprimer sa féminité comme elle l'entend, en dehors des codes que nous avons tous et toutes intégrés: elle se sent très femme avec un costume et les cheveux courts, par exemple! Elle aime également les pièces de mode originaux et vintage, qui sont porteurs d'histoire et de singularité. Elle est d'ailleurs très heureuse de posséder une robe portée par Elizabeth Taylor, achetée il y a deux ans: pour elle, elle est un modèle d'anti-conformisme et d'élégance :) Sinon, Coco Rocha est également engagée dans la défense des droits des mannequins, au sein du syndicat The Model Alliance :)
On retrouve ensuite le directeur artistique star de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière! Auparavant chez Balanciaga il officie donc maintenant pour l'une des plus grandes maisons de couture hexagonales, et avec brio :) Très simple, il nous dit par exemple dans cette interview que Louis Vuitton lui laisse carte blanche pour ses créations, avec des "ressources" quasi infinies; mais aussi qu'il est admiratif du travail de son prédécesseur Marc Jacobs, qui a créé le prêt à porter made in LV dans son intégralité pendant ses 16 ans d'exercice. Il s'en inspire d'ailleurs beaucoup et le remercie d'avoir créé"une marque ultra contemporaine, dotée d'un patrimoine très fort", : il arrive maintenant dans un deuxième temps, et ajoute sa propre patte. Il se dit également en osmose avec la direction de la marque, car ils ont la même vision de la mode que lui et "parle[nt] la même langue". Ce qui explique sa quasi totale autonomie :) Il a également l'ambition d'affirmer encore plus fort l'ADN de la marque, et de la rendre tout de suite identifiable auprès du public. Et pense que les directeurs artistiques doivent avoir une vision globale, à l'instar de Tom Ford ou de Karl Lagerfeld. Nicolas Ghesquière veut également célébrer la femme multiple avec ses silhouettes et ne jamais tomber dans la caricature machistes: il veut créer des héroïnes! Enfin, ce créateur discret et méticuleux a bien conscience que travailler pour l'une des griffes les plus célèbres du monde va l'obliger à devenir "public" et il se dit prêt pour cela :)



Je me suis également bien reconnue dans l'article intitulé "Toutes diplômées de mode". Et c'est vrai qu'avec notre lecture assidue des magazines et des blogs de mode, notre connaissance en la matière est large et assez étoffée! Et change un peu des informations tristounettes que l'on peut lire ou entendre dans les flashs info :( Il n'est pas dur de trouver une foultitude d'informations dans ce domaine sans avoir à trop chercher :) Tout le monde sait à peu près ce qu'est une Fashion Week et les photographes n'hésitent à immortaliser les personnes au premier rang! On a également toutes un peu notre avis sur les tops cropped, les Birkenstock ou les kitten keels de cette saison et c'est vrai qu'on retient plus les noms des nouveaux créateurs à la tête de grands marques ou des grandes rédactrices à la tête des magazines que ceux de nos nouveaux ministres (je plaide coupable). Et on commence même à s'intéresser aux prix de l'Andam et au Fesitval de Hyères! On appelle également les couleurs par leur "vrai" nom (céladon, émeraude, bleu canard...) et on suit la vie des égéries mode comme Cara Delevigne sur les réseaux sociaux. On est donc toutes des expertes mode! Même si, me concernant, je me suis totalement retrouvée dans cet article, je pense qu'il faut un peu nuancer le propos: en effet, sans lire la presse féminine et les blogs, cette culture n'est pas si accessible et je pense que mes amies, bien que très bien habillées, ne savent pas tout à fait qui sont Marc Jacobs ou Miroslava Duma ou que l'orchidée était la couleur de l'année. Non?
Et en parlant de blogueurs, la rédaction consacre également quelques pages aux blogueurs stars. Non mais pas à ceux qui connaissent leur petit succès et sont connus du microcosme hein, mais des "vraies" figures de proue des blogueurs, qui gagnent leur vie ainsi, en devenant égéries et/ou en monétisant leurs articles et leurs services. Il faut dire que les choses ont bien changé en 8 ans et que les blogs ont plutôt révolutionné le monde du journalisme, grâce notamment aux réseaux sociaux, que les journalistes ont dû eux aussi adopter pour ne pas se faire dépasser! Ils peuvent également être très populaires et se révèlent être de vrais influençeurs, aux même titre que les personnalités des autres médias. Et certains ont su, grâce à leur talent et à leur sens du business, faire de leur petit monde 2.0 une poule aux oeufs d'or, via leurs contrats et autre affiliations. La clé du succès? Un univers propre et (au début en tout cas), sincère et proche de son lectorat ; mais aussi des commentaires, des vues et donc de la visibilité pour les marques! Outre les bannières publicitaires, le blogueur peut également devenir égérie et signer des collaborations: une manière pour marque de drainer le lectorat du blog vers elle...et un chèque pouvant aller entre 5 000 et 60 000 euros pour le blogueur. Leur nom devient également une marque et ils peuvent commercialiser des produits dérivés, comme des livres, par exemple! Même si tous le clament haut et fort: ils soignent leurs partenariats et ne choisissent que ceux qui leur correspond réellement et cette diversité de collaborations monétaires leur permet également de conserver leur indépendance rédactionnelle. L'exemple le plus saisissant est The Blonde Salad, le blog de l'italienne Chiara Ferragni: elle travaille avec les plus grandes marques (Louis Vuitton, Burberry, Chanel...) et son "hobby" est devenu une SARL employant 14 personnes! Elle a également lancé sa collection dechaussures, qu'elle a montée de A à Z et a gagné 1 million d'euros en 2013 rien qu'avec ça o_O Un article très intéressant, même si j'ai peur qu'il donne de mauvaises infos sans le vouloir aux personnes qui ne sont pas dans cet univers et aux wannabe blogueuses-stars (celles qui lancent un blog et demandent des cadeaux aux marques au bout d'une semaine et de 10 followers Twitter) : non, tous les blogueurs ne gagnent pas autant d'argent et ne sont pas si connus et potes avec les marques! Le travail, le talent, la rigueur, un design peaufiné et du contenu intéressant ne suffisent pas toujours à percer et beaucoup de blogueuses ô combien méritantes resteront dans l'ombre. Parfois, le réseau et il faut bien le dire, une part de chance sont nécessaires pour tirer son épingle du jeu!
Et on termine avec le photographe Mario Testino. Il se dit très travailleur et il culpabilise même quand il ne le travaille pas! Il déteste les personnes prétentieuses et n'hésite pas à dire de lui même qu'il y aurait trop de choses à changer. Il pense que l'égoïsme est le contraire de l'élégance, il est accro à son portable et il est fier d'avoir réussi dans un pays étranger (il vient du Pérou, comme je vous le disais dans cet article au sujet du n° de Vogue qui lui était consacré :)). Sa ville idéale serait un mélange de Rio et de Berlin et il offre souvent des cadeaux de naissance ^^




Et les stars?
Madame Figaro consacre tout d'abord un dossier sur les femmes influençeuses, plus ou moins connues du grand public et selon certains grands thèmes: la cause des femmes, l'enfance, l'entrepreunariat féminin, la santé, l'environnement, l'alimentation, la justice et la résolution des conflits. On retrouve ainsi Beyoncé, pour son action féministe : elle soutient par exemple la fondation Chime for Change qui oeuvre pour l'indépendance des femmes ; elle oeuvre également dans l'aide humanitaire suite à des catastrophes naturelles, comme Katrina, et également en Haïti. Oprah Winfrey est bien sûr également citée pour son rôle de soutien à l'éducation des jeunes filles avec sa fondation Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls in South Africa, mais aussi pour les bourses qu'elles distribue aux étudiants américains démunis, via l'Oprah Winfrey Foundation. Angelina Jolie, elle, lutte contre les violences commises lors des guerres notamment envers les femmes et elle entend lutter contre l'impunité de ces crimes de guerre, tandis que Michelle Obama a fait de l'obésité son cheval de bataille, avec son association Let's Move et en affichant notamment le nombre de calories contenues dans les menus des parcs Disney. Moins célèbres chez nous, d'autres femmes font également de grandes choses: la star chinoise Yao Chen dénonce la non liberté d'expression dans son pays via son propre compte Weibo (Twitter chinois) : elle relaie toutes les informations que le gouvernement passe sous silence, sans avoir peur des représailles (sa célébrité et son incroyable popularité lui permettent de ne pas trop se sentir menacée, en tout cas pour le moment). Melinda Gates (la femme de Bill), veut elle, faire en sorte d'éradiquer la polio et de donner un large accès à la contraception à 120 millions de femmes, tandis que la meilleure chef des Etats Unis, Alice Waters, se bat contre la malbouffe et l'opacité de la composition des produits alimentaires, en créant notamment des potagers bio dans les écoles US. Bravo à elles! 
Puis, comme souvent en ce moment, l'actrice Charlize Théron répond à quelques questions, à l'occasion du nouveau film du parfum J'Adore, dans lequel elle incarne bien sûr le premier rôle. N'en est-elle pas l'égérie depuis 10 ans, après tout? :) Elle dit d'ailleurs que ce statut n'est "pas seulement un travail mais un chapitre de [s]a vie" :) Elle confie également que son éducation fait qu'elle assez à l'aise avec son corps et avec la nudité, mais qu'elle espère mettre sa beauté au service d'interrogations plus importantes sur l'essence et le statut de la femme. Elle pense également que l'accomplissement de soi et l'éducation sont des armes plus convaincantes qu'un joli visage pour réussir. J'aime aussi quand elle dit que le courage est de savoir reconnaître ses erreurs et ne pas rejeter la faute sur les autres ; et je suis également de son avis quand elle dit qu'une femme doit être respectée, peu importe ce qu'elle a (ou n'a pas!) sur le dos! Quant à sa vie privée, elle explique qu'elle ne se cache pas du tout des paparazzi mais simplement, sa vie n'est pas suffisamment palpitante et sujette aux gossips pour faire la une :) Même si bien sûr, certains sujets sont très privés.



On retrouve l'actrice mannequin que l'on voit dans tous les magazines ce mois-ci, Aymeline Valade! Un portrait encore une fois accompagné d'une jolie série mode, dont vous trouverez mes clichés préférés juste en dessous :) On nous dit qu'Aymeline a été choisie pour incarner Betty Catroux grâce à son tempérament atypique et "bien trempé", fidèle à celui de la muse d'Yves Saint-Laurent. Et si elle a accepté ce projet alors qu'elle n'avait jamais tourné auparavant, c'est grâce au travail de Bertrand Bonello, notamment avec L'Appollonide :) Toutefois la peur était très présente, car elle s'est lancée dans le bain sans aucune formation dramatique ou expérience similaire: elle avait donc très peur de ruiner sa crédibilité avec un seul film. Mais il semblerait que c ne soit pas le cas et elle sent aujourd'hui "apaisée". Mais loin d'elle l'idée de se proclamer actrice ou bien de continuer forcément dans cette voie: elle choisira ses projets au coup de coeur et seulement si elle s'y sent à sa place. Une jeune femme qui sait ce qu'elle ne veut pas, et dont l'attitude lui a permis de percer dans le milieu du mannequinat, dans lequel elle a été lancée à 15 ans, repérée alors qu'elle faisait du skate board. Oui, atypique dés le début! :) 


On termine avec un tout petit mot de lifestyle et d'actu, avec l'interview de l'auteure Lionel Shriver. Dans son nouveau roman, Big Brother, elle parle d'obésité et ce, sans concession : elle veut alerter la population sur ce fléau mondial, qui a dépassé les simples frontières étasuniennes ; de manière plus psychologique et philosophique, c'est aussi l'occasion pour elle d'aborder les thèmes de désir et de maîtrise de soi. Elle rappelle également qu'aujourd'hui, notre alimentation est scrutée et balisée: attention à la viande, au gluten, au sucre, au gras... et tout cela se reflète dans notre position et nos relations sociales. Devenir obèse c'est prouver à tous que l'on est pas maître de soi, ce qui est socialement une erreur! Elle note également que le repas et les apéritifs ont une grande connotation relationnelle et, là encore, sociale: la nourriture n'est alors qu'un "prétexte" et permet de combler les blancs d'une conversation, par exemple. Quant à son propre travail d'écrivain, elle explique que les textes ne sont pas du tout autobiographiques, mais simplement inspirés de ses expériences et de ce qu'elle peut voir au quotidien. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais son approche sociologique de l'alimentation m'a beaucoup intéressée :) Et vous?




Jolies photos!



Sur ce les filles, gros bisous et à demain pour une nouvelle semaine! 






Une ELLE toute en beauté

$
0
0
Coucou les filles!


Vous allez bien? C'est la rentrée pour moi aujourd'hui :) Mais j'ai également profité du week-end pour lire le ELLE de la semaine, un numéro spécial beauté! Et j'ai beaucoup aimé cette couverture, avec la top Edie Campbell qui laisse de côté sa rock attitude pour un look très sixties :) 


On démarre avec les célébrités!
Il est tout d'abord question du livre de Valérie Trierweiler: en effet l'ancienne compagne du Président vient de sortir un livre choc, "Merci pour ce moment" révélant les dessous de la présidence. Et jamais une Première Dame s'était permis de laver son linge sale ainsi en France! Si cela est arrivé en Italie (l'x femme de Berlusconi), et ailleurs, l'Hexagone faisait figure d'exception. C'est donc fini et Mme Trierweiler n'hésite apparemment pas à dévoiler son intimité au fil de ses 317 pages, mais aussi à dire que Frabçois Hollande n'aime pas les pauvres, ce qui peut encore plus ternir son image déjà bien écornée :s Ce déballage divise la classe politique et l'opinion générale: certains, comme Laurent Ruquier pensent qu'elle est soit "folle soit méchante" et qu'il est dangereux, en cette période troublée de venir ainsi descendre le pouvoir en place. D'autres estiment qu'elle ne fait que réparer le tort et l'humiliation que François Hollande lui a causés en la trompant et en la quittant ainsi aux yeux du monde, mais aussi que ce dernier aurait dû s'y attendre de la part de cette femme "combative" et journaliste qui plus est. Et vous, un avis? Personnellement, je dois dire que ça ne me passionne pas des masses et je ne pense pas que je vais me jeter sur son ouvrage. Notre pays a d'autres souci bien plus graves que l'égo d'une femme trompée! Même si je suis bien d'accord pour dire que ce qu'elle a vécu n'a pas dû être bien drôle :s 
On en vient ensuite à l'affligeant Celebgate: si vous n'en avez pas entendu parler, il s'agit du scandale visant pas moins de 100 stars, dont les photos très intimes ont été piratées via leur compte iCloud et partagées avec le monde entier via les réseaux sociaux. J'en ai vu quelques unes passer sur Twitter, notamment de Jennifer Lawrence et c'est vrai qu'elles sont très dénudées, dans des poses parfois très lascives :s Mais la jeune actrice n'est pas la seule à avoir été piégée, puisque Kate Upton, Avril Lavigne ou encore Kirsten Dunst font également partie des victimes. Le scandale a pris tellement d'ampleur que le FBI est sur le coup et que Twitter a décidé de supprimer les photos partagées. Beaucoup diront qu'elles n'avaient qu'à pas déposer leurs photos sur ce logiciel de partage avec les amis et connaissances: mais pour moi et pour l'auteure de cet article, la question n'est pas là. Ici, ce n'est pas la "stupidité" ou la négligence des stars qui est en cause (elles font à près tout bien ce qu'elles veulent de leur corps et de leur vie sexuelle) mais le non-respect de la vie privée et la cupidité de ceux qui les ont ainsi piégées ; mais aussi le machisme de tout ceux qui se sont permis de commenter les clichés dévoilés, qui n'exposent aucun homme, bien entendu. N'avez-vous rien d'autre à faire, messieurs-dames que fouiller dans une intimité qui n'est pas la vôtre?



Plus frais, on retrouve ensuite Camélia Jordana en interview! Elle nous présente son second album,Bird People, assez mélancolique et parlant du temps qui passe. En témoigne le fait que depuis 3 ans, les gens l'appellent Madame dans la rue alors qu'elle n'a que 21 ans! Elle évoque également les attaques racistes auxquelles elle a pu assister ou auxquelles elle a été personnellement confrontée (notamment au Festival de Cannes, qui est sensé réunir des célébrités intelligentes et cultivées, bref) dans sa chanson Ma Gueule. Toutefois, ce n'est pas ce sentiment de malaise en France ou bien la fiscalité qui l'a poussée à s'installer à Bruxelles, mais simplement un "coup de tête" comme la jeunesse sait si bien provoquer. En tout cas, pour son deuxième opus, elle a voulu écrire ses propres chansons et proposer des chansons de qualité. On verra donc si le succès sera encore au rendez-vous pour la jeune chanteuse :) 
Retour à la politique avec l'interview d'Anne Sinclair! Elle se dit aujourd'hui très heureuse, notamment grâce à son travail de rédactrice en chef pour Huffington Post France mais aussi à son retour aux interviews, avec Europe 1. Concernant la politique, elle est d'accord pour dire qu'aujourd'hui, aucune personnalité forte ne se dégage et que c'est l'extrême droite qui en profite, avec le "talent" d'oratrice de Marine Le Pen, qui a, dans la forme, changé le ton du Front National ; mais pour elle, ce sont les vrais problèmes quotidiens des Français qui doivent être abordés, au delà des querelles intestines à droite comme à gauche. Elle a également peur de l'antisémitisme et de la liberté de parole toute nouvelle que ce sont accordées les personnes antisémites, qui n'hésitent pas à employer des slogans nazis :s Concernant DSK, elle le croise de temps à autre, mais ne dira rien de plus à son sujet, voulant tourner la page et aller de l'avant. On la comprend aisément! Elle est en tout cas fière d'elle d'avoir "tenu le coup", de s'être relevée et que sa "gourmandise pour la vie" lui ait permis de rebondir :) Elle se dit également très fière de son parcours professionnel, elle qui a pu interviewer les plus grands hommes de notre monde et être témoin de l'Histoire en marche avec certains :)



Et on termine cette rubrique avec le beau Gaspard Ulliel, qui monopolise les médias en ce moment, lui qui est à l'affiche du film Saint Laurent de Bertrand Bonnello dans le rôle titre. Impressionnée par le talent de l'acteur qui s'est apparemment parfaitement glissé derrière les lunettes d'YSL, la rédaction le nomme d'ailleurs Gaspard Saint Laurent! Et nous rappelle qu'il y a quelques années déjà, sa ressemblance avec le créateur avait donné envie à Gus Van Sant de l'embarquer dans un projet semblable, qui est finalement tombé à l'eau. Gaspard revient pour nous sur des passages du film qui l'ont marqué, via des photos: on le voit par exemple en pyjama" devant des clichés de femmes alors qu'il jouait le créateur en pleine création de la collection 40, iconique de son "répertoire" aujourd'hui, un tournant dans son travail mais qui a été à l'époque une prise de risque décriée. Une autre photo le montre en face de louis Garrel jouant l'amant d'Yves, Jacques de Bacher et lui déclarant son amour pour lui, un face à face d'apparence banal mais tout à fait intense en émotions ; de même, un autre cliché le montre fumant une cigarette et un whisky à la main, comme le créateur le faisait souvent, lui qui était accro à de multiples substances pour tenir le choc et relâcher la pression: Gaspard explique qu'il a suivi un régime drastique pour avoir le physique plein de carences du couturier, et n'a pas suivi les conseils des nutritionnistes qui auraient voulu qu'il perde du poids sans ne manquer de rien: mais cela n'aurait pas été assez authentique pour Gaspard! Une interview très intéressante en tout cas, qui montre comment et  à quel point l'acteur a travaillé pour coller au personnage :) 

Petit mot d'actu ensuite, avec Hravn Forsne. Vous n'en avez sûrement jamais entendu parler et c'est normal! Il s'agit d'un jeune politique suédois plutôt à droite  en pleine campagne électorale et qui affirme être le fils caché de François Miterrand. Si tout le monde savait que l'ancien président avait en effet une relation avec sa mère, la journaliste Christina Frosne, le fait qu'ils aient eu un enfant ensemble reste un mystère. D'autant que la maman se terre chez elle et se montre agressive envers les journalistes (elle a menacé ELLE de procès), refusant de confirmer ou d'infirmer cette nouvelle et que le jeune homme a lui aussi mis les voiles après sa révélation choc, sous prétexte de travailler et de se consacrer aux élections (il a refusé tout commentaire à la presse internationale, par texto). Toutefois, ceux qui ont fouillé son passé se sont rendus compte que sur son acte de naissance, la partie consacrée au papa est vide, ce qui est "extrêmement rare" en Suède ; de plus, la rumeur courait dans le pays depuis sa naissance! Il aurait également hérité de son papa son amour des chiens et son charisme, lui permettant de rassembler autour de lui en politique. Mais certains estiment qu'il s'agit surtout d'un buzz médiatique sensé le mettre sous le feu des projecteurs en cette période électorale. Alors, vrai ou faux? Surement encore un secret politique qui restera flou pour la "plèbe" que nous sommes et auquel nous aura habitués François Mitterand, lui qui aurait, en plus de Mazarine, pas mal d'enfants cachés apparemment :s



Et si on parlait food?
Le magazine mène d'abord l'enquête avec son article "La nourriture industrielle est-elle une drogue?". Enfin, il s'agit plutôt d'exposer les conclusions du livre de Michael Moss "Sucre, sel et matières grasses, comment les industriels nous rendent accros". L'auteur est stupéfait ici de constater que des études marketing et même neuro marketing sont menées pour donner suffisamment de plaisir aux consommateurs pour qu'ils reviennent acheter leurs produits, avec un équilibre optimal de substances génératrices de plaisir donc, que sont le sucre, le sel et les matières grasses, aka le triangle infernal pour les nutritionnistes. Pourtant, nous sommes conditionnés pour les aimer, car ils activent le circuit de récompense de notre cerveau ; de plus, ce sont les produits les plus rentables pour les industriels!  Selon l'auteur, les marques se fichent des problèmes sanitaires engendrés par ce type d'alimentation, afin de faire du profit. Les lobbys agro-alimentaires sont aussi fautifs, empêchant le gouvernement de voter certaines lois comme la présence de pastilles de couleurs pour permettre aux consommateurs de repérer tout de suite les produits les plus "dangereux". Me concernant, je suis surprise de son étonnement: ON LE SAIT et c'est normal que le marketing nous donne envie de rester fidèle au produit, c'est ainsi que ça fonctionne et c'est leur travail! Dites aux fermiers de ne pas traire leurs vaches pour avoir du lait et gagner sa vie, tant que vous y êtes... A nous ensuite de savoir nous raisonner et de ne pas être des bêtes de consommation. Les plats tout prêts ne doivent pas être la base de notre alimentation, je suis tout à fait d'accord avec les experts :) Le reproche que je leur fait, c'est plutôt leur manque de transparence quant à la composition des produits ; et je pense que l'idée de ces petites pastilles est plutôt bonne! Toutefois, les choses devraient s'arranger, les industriels investissant le domaine du bio et le "mieux-manger"étant une tendance à la mode :) 
ELLE nous donne également des petites astuces, avec des petits ingrédients pour twister nos recettes, sans trop en faire :) Sur des légumes vapeur qui ne sont pas tout à fait l'incarnation du plat goûtu, on n'hésite pas à verser un peu de confit d'oignons rouges au soja, pour les relever un peu (tip signé Thierry Marx, attention! :)). De même, la noix de coco râpée avec du piment et des cacahuètes viendra parfaitement accommoder une crème au chocolat ou une semoule de chou-fleur :) Enfin, n'hésitez pas à saupoudrer du zeste de citron râpé sur une tarte aux fraises, un caviar d'aubergine ou des pâtes à la tomate ;)



Mais et la beauté alors? 
Comme promis, on a un large Dossier beauté, joliment illustré par la top Edie Campbell, métamorphosée pour l'occasion. Elle pose afin d'illustrer les grandes tendances de la saison: les sixties, avec des coiffures crêpées, la raie sur le côté, et la surdose de mascara, mais aussi la couleur, avec des paupières couleurs paon, jade ou cuivrées et des lèvres façon bouche mordue ou bien bordeaux. La peau elle aussi se fait veloutée et lumineuse, avec des peelings "chimiques" (avec des enzymes et non "mécanique" avec des grains) que l'on laisse poser toute la nuit, des huiles mais aussi des tisanes (comme les rooibos de Lov Organic, par exemple). En plus de cela, ELLE nous parle du teint "downy", l'opposé du teint "glowy" que l'on adulait jusqu'à présent: ici, pas de brillance, mais une peau façon peau de pêche, un peu floutée grâce notamment aux soins blurs, qui gomment rides et imperfections ; les poudres libres légères sont également des must-haves! Un teint à accorder avec une bouche un peu glossy pour contrebalancer et un joli blush. La rédaction attire également notre attention sur le fait que le sommeil est l'un des secrets de beauté les plus efficaces! Celles qui ne dorment pas suffisamment peuvent facilement paraître 5 ans plus âgées et c'est prouvé par des tests scientifiques. La cause notamment à "l'inflam-aging qui définit l'inflammation chronique de notre organisme qui accélère le vieillissement: les cellules immunitaires sont alors sur-sollicitées pour réparer cette inflammation et s'épuisent, empêchant la récupération musculaire, le rejet des déchets et la régulation cardiaque. Le secret? Dormir à heures régulières et faire des petites siestes, avec des soins spécifiques si on voit qu'on a le teint trop brouillé et des cernes trop marqués. ELLE consacre également une petite page aux parfums "cuirés", qui tendant à revenir ces temps-ci: on nous explique comment ils sont fabriqués (de véritables lanières de cuir sont influsées dans le parfum Angel, par exemple!), en fonction des odeurs recherchées. Saviez-vous qu'à la base, ce sont les gantiers qui parfumaient leurs créations qui ont lancé cette idée de parfum cuiré? Et que c'est Coco Chanel qui a donné accès à cette odeur masculine aux femmes avec le parfum Cuir de Russie? La réaction nous parle également de ses favoris mascaras, huiles visages, gommages...du moment via une sélection shopping et des conseils :)







Jolies photos!



Gros bisous les filles et à demain! :) 





Le Gel Douche Aloe Vera de Natessance, tout doux et naturel

$
0
0
Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous? Personnellement, comme prévu, ma journée de rentrée m'a tuée...Avec le retard de deux semaines que j'ai pris pendant mes vacances, je suis maintenant zombifiée dans mon lit à 21h35...j'ai dû lire 200 articles pour ma veille de community manager et me tenir ainsi au courant de tout ce qui avait pu se passer dans mon domaine en 15 jours et je vous avoue que les petits yeux me font souffrir...mais ne nous plaignons pas car demain (enfin aujourd'hui pour vous) est un autre jour et que ça ira sûrement mieux maintenant que je suis à jour :) 



Dans tous les cas, on se retrouve aujourd'hui avec un billet beauté :) J'ai eu la chance de recevoir le Gel Douche à l'Aloe Vera de Natessance et comme ce produit est assez chouette, j'ai voulu vous en parler. Mais simplement et sans fioritures car je suis vraiment claquée! :) 



Le packaging: alors déjà, je tiens à dire que Natessance n'a pas fait les choses à moitié, puisque j'ai reçu un flacon d'1L dans ma boîte aux lettres! Autant dire que j'en ai pour un moment :) D'ailleurs, je le teste maintenant depuis 2 mois et comme vous pouvez le voir, même en l'utilisant tous les jours, je n'ai consommé qu'environ 1/4 du flacon. Très économique donc!
Bon, par contre, le flacon n'envoie pas du rêve, on est bien d'accord et je ne suis pas bien fan du vert, que l'on retrouve souvent pour les produits naturels. Et en général, les gros conditionnements ne sont pas synonymes de délicatesse. Toutefois, sa pompe est juste hyper pratique: il est très facile de se servir d'une dose de produits, en seulement quelques pressions et même avec les mains mouillées! Très bonne idée, car, encore une fois, les gros emballages ne sont pas toujours très maniables: j'ai un horrible souvenir de mon flacon de 750 cl de shampooing Franck Provost dont je n'arrivais pas à me servir sous la douche, étant donné que ma main n'était pas assez grande pour pouvoir le presser...Très bon point pour Natessance, donc :) 


L'odeur est assez particulière et agréable: végétale et pas du tout entêtante, je la trouve légèrement poivrée et presque masculine, très dynamisante et tonifiante. Loin des parfums gourmands dont j'ai l'habitude et dont je raffole, mais ce changement ne me déplaît pas! Je trouve qu'elle est parfaite pour une douche matinale, ou après le sport et surtout, idéale pour les beaux jours :) Et elle est assez unisexe.


La texture:le gel douche est assez liquide et léger, et également transparent. Pas très "gourmand" et généreux donc, mais rien de bien méchant. Toutefois, j'ai été agréablement surprise de constater que ce produit mousse plutôt bien, surtout pour un produit naturel. Il est donc très agréable sous la douche et je retrouve ainsi la "générosité" que j'aime dans les produits de beauté :) 




Les résultats: la promesse de ce produit est de préserver la peau et l'hydrater, grâce à une composition très clean, sans sulfates et sans parabens. La base lavante est très douce, car "100% d'origine végétale issue de noix de coco"(ah bon? ça ne se sent pas du tout!) et avec donc de l'aloe vera, dont les vertus bienfaitrices et régénératrices sur la peau ne sont plus à prouver. Je précise également qu'il s'agit d'un produit certifié EcoCert et que 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, tandis que 20% d'entre eux sont issus de l'agriculture biologique :) 




Et sur ma peau de croco? Et bien, je ressens moins la sensation de tiraillement avec la douche et ma peau est en effet plus douce. Je pense que c'est grâce au fait qu'il ne contienne pas de savon, qui est très abrasif pour ma peau et grâce à l'huile de coco et à l'aloe vera. Toutefois, elle est bien trop sèche pour que ce seul gel douche soit suffisant à l'hydrater et le passage par la case huile/crème/baume reste obligatoire. Mais c'est une excellente base pour prendre soin de ma peau :) 


Mon verdict? Un très bon produit pour les filles à la peau normale ou un petit peu sèche, en quête d'un produit frais et naturel :) Mais aussi pour les mamans qui cherchent un gel douche familial et doux pour la peau de leurs petits :)  

Vous pourrez le trouver par ici: Gel Douche à l'aloe vera de Natessance. Et sachez qu'il existe également une version au jasmin et une autre à la vanille (que j'aurais beaucoup aimée, je pense) :) 


Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura permis de découvrir un chouette produit :) Des bisous! 


Produit offert par la marque (merci!) 





Liya & Marie Claire

$
0
0
Hello les filles!


Vous allez bien aujourd'hui? Ici, je vais vous donner mes impressions sur le dernier numéro de Marie Claire, avec Liya Kebede en couverture :) Et comme je ne me sens pas d'humeur très très bavarde, si on commençait tout de suite? :)


Et c'est parti avec les stars! :) 
En plus de Gaspard Ulliel également présent dans les pages de ce Marie-Claire, on a également une petite interview du réalisateur du film Saint Laurent, Bertrand Bonello. Il nous dit que pour filmer ce petit monde de la mode, il a fallu montrer l'envers du décor pour lui donner davantage d'envergure, mais aussi montrer son côté artisanal, laborieux et assez dur. Il trouvait également intéressant de montrer le parcours de la robe, de la création sur papier à la présentation au défilé. Pour lui, le plus grand talent d'YSL était de savoir sentir son époque et ses remous, pour ainsi proposer des créations dans l'air du temps et moins "bourgeoises". Enfin, il pense que si Pierre Bergé lui a mis quelques bâtons dans les roues pour réaliser son film, c'est parce son point de vue à lui était de montrer le personnage de Saint Laurent via le prisme de ses addictions :s 
Ensuite, certaines stars nous présentent leur rentrée de rêve :) Jospéhine de la Baume, par exemple, prépare la sortie de son nouvel album ainsi que ses concerts et aimerait apprendre à déconnecter de ses appareils digitaux et prendre le temps de faire une chose à la fois, mais aussi moins se flageller et se prendre la tête! Elle aimerait aussi prendre des cours de piano. Notre Ministre de la Culture, Najat-Vallaud Belkacem s'est elle aussi prêtée à l'exercice et aimerait également dégager plus de temps pour elle-même et sa famille et arrêter de se refaire sa journée dans la tête avant de dormir; par contre, elle n'a aucun problème avec le fait de faire des erreurs car elles sont pour elle formatrices. Elle aimerait toutefois piquer des fous rires plus souvent, et faire de l'équitation, son rêve d'enfance :)



Puis, on retrouve mon humoriste féminine préférée, Florence Foresti! Elle lance son nouveau spectacle, Madame Foresti, qui, apparemment reflète bien le tournant que vient de prendre sa vie, à l'aube de ses 40 ans :) Ou plutôt, elle dépeint les mamans quarantenaires avec apparemment beaucoup de réalisme et de drôlerie! Elle pense qu'elle doit sa popularité, au fait qu'elle ne soit pas trop jolie et donc assez accessible et surtout pas "effrayante", autant pour les hommes que pour les femmes. Et quand elle regarde en arrière, elle se trouve très courageuse d'avoir quitté Lyon pour monter à Paris il  y a 10 ans et vivre son rêve de toujours, surtout qu'elle était très "chochotte" et qu'elle l'est toujours, selon ses dires; de même, la maternité lui a permis de se recadrer, de ne pas "partir en couille" et d'avoir un ancrage solide pour avancer. Elle se montre également très positive à l'égard du temps qui passe, car devenir adulte est un vrai accomplissement ; elle espère toutefois garder son humour en vieillissant et pense que 40 est un "âge ingrat" et une décennie sans grand intérêt ^^. Elle laisse ensuite s'exprimer son côté féministe en disant qu'elle pense qu'être sexy est une bonne chose mais qu'il ne faut pas tout sexualiser et surtout qu'une femme ne doit pas être réduite à ça (je plussoie!). Dans la vie, elle a d'ailleurs plus peur des femmes jolies "mais sans plus", mais qui ont un "je-ne-sais-quoi" ravageur, comme une grande culture ou un super humour. Et enfin, elle nous rappelle son amour du shopping immodéré, même si elle préfère miser sur des pièces accessibles parce que "mettre 2000 euros dans un sac Chanel, c'est grotesque". (et je re-plussoie!). Avant de nous quitter, elle tient juste à nous rappeler que son dernier gros bide sur scène à eu lieu au dernier Marrakech du Rire...Comme quoi, ça arrive aux meilleures! En tout cas, il me tarde de découvrir son nouveau spectacle! A vous aussi? :) 
Plus loin, Liya Kebede pose dans une série mode assez black and white, avec quelques nuances de gris (rien à voir avec un certain mom-porn, hein ;)): ses cheveux tout blancs sont assez impressionnants! Mais elle prend également le temps de répondre à quelques questions, notamment sur sa routine beauté :) Elle pense que le meilleur secret est d'être bien dans ses baskets et agréable pour son entourage et elle essaie de laisser reposer sa peau hors shootings. Elle ne craint plus le jet lag, qui est permanent chez elle à cause de tous ses voyages, et elle adore le soleil! De même, elle ne fait pas de sport et essaie juste de manger un petit peu bio :) Elle rappelle qu'elle est fière à avoir été, il y a 10 ans, la première égérie noire d'Estée Lauder, et d'avoir ainsi pu ouvrir une brèche: elle a d'ailleurs le sentiment que les femmes de couleurs ont davantage leur place depuis 2/3 ans! Sinon, elle se bat contre la mort des femmes durant leur accouchement, un problème très récurrent dans son pays natal, l'Ethiopie: pour ce faire, elle compte sur ses récoltes de fonds pour donner à ces mamans des professionnels formés et des locaux propres et convenables pour accoucher. Les réseaux sociaux sont également un grand outil selon elle, comme on a pu le voir lors de l'opération #BringBackOurGirls. On apprend également qu'elle a fait sa scolarité dans un lycée français et qu'elle a vécu avec ses 4 frères, ce qui lui a donné goût à l'esprit "bande de garçons" :) Et on la verra également au cinéma, dans le film Samba, avec Omar Sy :)



Pour finir, l'actrice et égérie Dior Charlize Theron nous fait également quelques confidences. Elle se dit très fière du travail et de la progression de la femme "J'Adore" au gré des différents spots publicitaires, le dernier montrant que la femme peut "grimper" et  incarner le futur. Même si elle est parfaitement consciente que les femmes ne sont pas considérées comme des êtres humains à part entière dans certaines régions du monde et que de nombreux combats doivent encore être menés. Et ce, au nom de la féminité au sens large, qui est à l'intérieur de chacun et qui nous est propre, à l'échelle individuelle, au delà des représentations physiques et sociales. Elle estime également que ce serait une bonne chose que les US soient dirigés par une femme comme Hillary Clinton, mais non pas à cause de son sexe mais grâce à ses capacités à gouverner. Charlize nous dit qu'elle remercie sa maman, pour son exemple d'altruisme mais aussi pour lui avoir donné la confiance en elle nécessaire, notamment à penser par elle-même; et elle est également très fière de son fils Jackson qui est allé à l'école sans pleurer et qui avait même hâte d'y retourner seul! :) L'actrice se dit également un peu pessimiste face à l'état du monde dans lequel on vit, mais se console en se disant qu'il faut avancer pas à pas et résoudre un problème à la fois. Une jolie philosophie pour garder espoir, en effet! :)


Petit mot de beauté ensuite! Et scoop: le Botox peut aussi guérir. En effet, il n'est pas seulement utilisé par les cagoles en mal de jeunesse, mais peut, grâce à ses vertus relaxantes sur les tissus, soigner pas mal de bobos. Injecté dans les muscles hypertoniques de l'oeil, il corrige le strabisme, alors qu'en injection sous-cutanée, il peut également régler les soucis d'hyper transpiration! Le botox est également capable régler les soucis d'incontinence en réduisant la pression subie sur la vessie mais également de soulager les migraines :) Bonne nouvelle, non? 



Et les dernières actus? 
Marie-Claire met ensuite en lumière ces femmes nées indiennes, vivant aux Etats Unis et qui sont fatiguées de voir leur patrimoine culturel ancestral réduit à des chapeaux de plumes alors que leur langue et leurs traditions ne sont pas enseignées et respectées. Ces "guerrières modernes" veulent parler au nom du 1% de la population US avec du sang  indien dans les veines, ayant parfois vécu dans les réserves. Les dites réserves étant des endroits où les Indiens étaient "assignés" tandis que les américains pillaient leurs terres pour leurs richesses, bref ; des réserves où l'on disait aux enfants, arrachés à leurs parents, que leur culture était "démoniaque" et qu'ils devaient se conformer aux us et coutumes du colonisateur. Pour quoi? Pour finalement fait augmenter le taux d'alcoolisme et de suicide au sein de ces populations...Heather, Henrietta, Juliana, Juanita, Sage, Sara, Carissa, Sarah, Evereta...et beaucoup d'autres se battent donc pour que leurs enfants puissent apprendre leur langue maternelle, la base de toute culture, et avoir les armes pour "prendre les décisions politiques et protéger les tribus dans le futur". Il y a également des "festivals", des rassemblements permettant aux Amérindiens de célébrer l'héritage de leurs ancêtres. Un bien noble combat! :) 
La rédaction souligne ensuite le phénomène d'inégalité face à l'obésité: en effet, bien que l'obésité cesse d'augmenter en France grâce à nos repas réguliers et pris à heures fixes (contrairement au frigo-distributeur 24/24 des Américains) mais aussi au Plan Obésité du gouvernement, on nous rappelle qu'un Français sur 3 est en surpoids. Et tous ne sont pas égaux face à ce fléau, qui a fait un bond parmi les femmes et les jeunes, qui sont en général les populations les plus touchées par la précarité. Et oui,  qui dit économies dit souvent réduction du budget alimentation, au profit des produits industriels moins chers. L'obésité touche également les familles les moins "éduquées", ne pouvant pas forcément faire du sport (pour des raisons financières) et surtout dans le Nord de la France (so cliché, je sais bien). Dans notre société, les "gros" ne sont plus si mal acceptés: les vexations existent encore bien sûr (et bien malheureusement), mais on se rend compte que l'obésité n'est pas due à la fainéantise, mais aussi à des problèmes économiques et parfois génétiques ou bien simplement à cause de notre mode de vie sédentaire et du manque de sommeil. En tout cas, lutter contre le chômage et la pauvreté aura des effets sur la santé publique, c'est certain!



Jolies photos!



Bisous bisous et belle journée à toutes! 





Rockbo Grazia

$
0
0
Hello girls!

Bon je dois vous l'avouer sans détours: ce numéro de Grazia, je l'ai lu très vite mardi soir sur mon canapé, afin de pouvoir vous le rédiger et le publier dans les temps. Et un numéro que j'ai dû acheter en catastrophe aux alentours de 20 heures en sortant du boulot (mon numéro n'a pas trouvé le chemin de ma boîte aux lettres on dirait...à moins qu'il ne m'est été dérobé par une factrice (ou un facteur) envieuse?) à la presse de la  gare de Part Dieu. Solution pratique quand il est tard (elle ferme à 22 heures) mais que je ne vous recommande pas pour l'amabilité de personnel. Bref. En tout cas, je ne sais pas si c'est à cause de ma rapidité de lecture, mais je n'ai jamais trouvé le dossier mode "petits prix" promis en couverture, hormis une petite double page avec deux "looks de saison" et "CB friendly" avec:  une paire de bottines à 135 euros, un gilet en laine à 180 euros ou encore un sac à dos en cuir à 239 euros, sans oublier le collier à 625 euros...Certes, les matières sont nobles (cuir, laine...) et les prix sont sûrement intéressants par rapport à la qualité, mais, euh...petits prix, really? (oui, je suis un peu de mauvaise humeur quand j'écris ces lignes).

Heureusement, je suis une fille cool (oui oui, quand même ;)) et ce "désagrément" ne m'a pas empêché de trouver certains articles intéressants :) 


Et on commence avec l'actu!
Grazia consacre tout d'abord une page à une tendance étrange qui touche les startups de la Silicon Valley: il s'agit d'un "séminaire" ou un "stage", appelé Burning Man durant lequel les génies informatiques qui y sont embauchés passent leur temps à boire, à se droguer, à "rencontrer des filles"à faire plein de bêtises. Le but? Libérer leur esprit et leur créativité afin de trouver les idées qui les rendront encore plus riches. Le PDG de Google, Larry Page, estime que cette expérience "no limit", sans avoir à subir quelconque conséquence négative, est très bon pour leur inventivité, car ils peuvent faire plein "d'expérimentations. Mark Zuckerberg y serait d'ailleurs passé avant d'inventer Facebook. Oui, bon, s'amuser c'est bien, je ne dis pas et c'est vrai qu'on est souvent plus créatif au moment où l'on s'y attend le moins et que décoincer son cerveau est très souvent une bonne idée. Mais là bon...avoir inventé Google Maps ne vont rend pas intouchables les gars, hein. #soupir
Grazia attire également notre attention sur une information moins futile, mais qui est portant passée totalement inaperçue, occultée notamment par la situation à Gaza: le génocide des Ouïghours en Chine. Cette "population musulmane et turcophone" est fortement réprimée par le régime chinois, qui n'aime pas trop les autres cultures (comme peuvent en témoigner les Tibétains et les Mongols...): ces gens accèdent plus difficilement aux grandes écoles et au marché de l'emploi mais, cet été, les dérives ont pris une ampleur plus grande et dramatique : suite à de prétendues agressions "séparatistes"à l'arme blanche, l'armée chinoise décime des villages entiers et tire à vue dés qu'elle voit un sarouel :s Sauf qu'à la base, ce serait la police chinoise qui aurait mis le feu aux poudres en assassinant une famille de 5 personnes en raison du port du voile des filles ouïghours. Depuis, des milliers de personnes ont été abattues, parfois 2000 en une seule journée...Pourtant pacifiques, les Ouïghours ont donc manifesté et sont maintenant prêts à prendre les armes, pour se défendre. Les violences ne s'arrêteront-elles jamais?



Guère plus réjouissant, il est ensuite question de la sécheresse en Californie. On savait que cette région était très sensible, mais, cette fois-ci, la pression monte d'un cran: les cours d'eau sont taris et les incendies se propagent à une vitesse folle. L'état d'urgence est donc décrété dans le 2ème état le plus peuplé des Etats-Unis, avec le Water Conservation Act qui régule drastiquement la consommation d'eau: pas plus d'un verre d'eau au restaurant, plus de remplissage des piscines et même...interdiction du Ice Bucket Challenge! En attendant, certains américains n'hésitent pas à faire peindre leur pelouse en vert pour "sauver les apparences". Moi j'ai envie de dire que c'est l'arroseur arrosé (oui pas, en effet, bref): si les Etats Unis faisaient un peu plus attention à la pollution qu'ils engendrent, le réchauffement climatique ne serait peut-être pas si dur pour eux...Non?
C'est aussi la rentrée pour Graziella! Cette semaine, elle nous explique qu'elle voit tout de suite, à son air bêta, que son chéri a rêvé de Scarlett Johansson, mais aussi qu'elle aimerait défier les petites jeunes qui se croient malines avec leur dernier groupe underground à la mode en leur demandant si elles ont connu Michael Jackson noir, par exemple (parce que sinon, on ne connaît rien en matière de musique, on est bien d'accord!) ^^ Et aimerait aussi que les appellations "Miracle" ou "Extraordinaire" des produits de beauté collent un peu plus à la réalité, avec des noms comme "lave à peu près bien", pour les shampooings par exemple. Pas de doute, ses vacances en Amérique du Sud lui ont fait du bien! ^^ 



Puis, Grazia nous parle d'un phénomène que l'on connait moins: les femmes violentes et les hommes battus. Si les accès de colère masculins sont largement relayés, ceux des femmes le sont beaucoup moins. Pourquoi? Tout d'abord parce que les compagnons maltraités témoignent encore moins souvent que les femmes: problème de virilité, du regard de la société, mais aussi du manque de structures à leur écoute. La seule qui existe dans notre beau pays est Hommes Battus. Pourtant, 25 hommes ont trouvé la mort sous les coups de leur conjointe l'an dernier! Contrairement aux hommes, les femmes seraient également plus pernicieuses dans leur "violence", avec pour commencer, des mots et des insinuations blessantes, avant de passer au jet d'objets, aux morsures (!) et aux coups, voire de franches envies de meurtre. Et la solution ne se trouve pas dans l'Hexagone mais en Suisse, grâce à l'association Face à Face, qui écoute ces femmes et les aide à gérer leurs problèmes. Ce qui les pousse à consulter? C'est très souvent d'avoir frappé leur conjoint sous les yeux de leurs enfants et d'avoir lu la peur dans leur regard. Le délencheur de leur violence, lui, est souvent une pression énorme au travail et à la maison et, selon les experts, une enfance difficile, avec une maman violente :s Mais attention, ils sont formels: cette colère féminine n'est pas récente, on en parle simplement davantage. Comme quoi, les problèmes de colère n'ont pas de sexe! Et si je défends régulièrement la cause féminine, il me semblait important de vous parler de cet article, car tout n'est jamais blanc ou noir.
Pour terminer, la rédaction dissèque les raisons du succès de Monoprix dans son article "Toutes Monop addicts!". Il faut bien avouer que cette enseigne est assez désirable: elle propose des collections textiles en général assez chics, à la fois tendances et intemporelles et en collaboration parfois avec des griffes pointues, mais aussi des objets de décoration et pour la maison souvent cutes et adorables. Les packagings de leurs produits sont drôles et bien faits, tout en gardant un esprit "popu" qui va bien à Monoprix; et c'est également hyper pratique de trouver une supérette ouverte à 22 heures (même si Carrefour Market leur a damné le pion sur ce point)! Elle a également un côté très urbain puisqu'elle n'est présente que dans les grandes villes! Je dois bien l'admettre, j'adore Monoprix depuis que je vis à Lyon: mais j'ai tendance à les fuir en raison de leurs jolies choses que je risquerais bien d'acheter malgré leur prix souvent trop élevés. Et vous, Monop addicts? :) 



Et la mode? 
La rédaction met en lumière cette habitude prise dernièrement par les maisons de couture, les griffes sans créateur. On sait que Margiela, par exemple, est dirigée par un homme dont on ne connaît pas le visage et qui reste donc dans l'anonymat le plus total. Mais, d'autres, comme Theory ou Helmut Lang, ne remplacent même plus leur directeurs de création qui s'en vont, le relais étant pris par l'équipe du studio. Ainsi, la marque ne starifie plus son créateur, et concentre son travail et sa communication autour du produit uniquement, autour du vêtement, qui est la base et le socle de tout et qui est, finalement, la raison de l'achat des consommatrices. On en vient donc à une espère d'épure, de "recentrage" du débat, d'un retour à l'essentiel sans fioritures. C'est louable, en effet, mais me concernant, je suis persuadée que la personnalité du créateur, sa touche de "folie" et sa vision de la mode, sont ce qui donne un supplément d'âme à une collection. Et vous, qu'en pensez-vous?
Grazia nous nous présente également sa femme Rockbo, héroïne de ce numéro :) La femme rockbo, c'est cette créature dark et un peu "underground", qui reste très propre sur elle et élégante. Elle aime le chic et les bonnes manières, vit dans les beaux quartiers et a fait de très bonnes écoles, mais aime provoquer, avoir les cheveux "flous" et matcher son jean hors de prix avec un top Primark ou H&M. Elle adore les concerts, mais rester tranquillement chez elle avec un bon livre et une bougie, dans un canapé de designer. Elle vit en bande et cultive un look pointu: les marques ne sont pas forcément apparentes et écrites en toutes lettres avec des logos extravagants, mais reconnaissables par les initiés, qui aiment, comme elle, "la fourrure noire et le perf clouté". Et apparemment, elle serait la chef de file de cette prochaine saison automne-hiver, à copier sans tarder, un peu Edie Campbell ou Aymeline Valade. Si vous aimez leur style, ne vous privez donc pas ;) 


On termine avec un petit mot sur les stars, et notamment sur Jessica Chastain à Deauville qui a apparemment fait sensation. Bien que pas mal de grandes stars aient boudé ce festival français du cinéma américain, certaines étaient au rendez-vous, comme l'actrice, qui avaient été récompensée pour son rôle dans La Couleur de Sentiments en 2011 et encore cette année avec Des hommes sans loi. Elle a joué le jeu à fond, distribuant sourires et autographes, parée de somptueuses robes Oscar de la Renta. Mais le Festival, qui a fêté sa 40ème édition a également rendu hommage à Lauren Bacall et Robin Wiliams, qui ont endeuillé Hollywood au mois d'août. L'article est également illustré par des micro-interviews de membres du jury, comme Clémence Poésy, qui adore débattre de cinéma, ou d'autres actrices comme Charlotte Le Bon, qui joue dans le film Les Recettes du Bonheur après avoir été repérée par Steven Spielberg himself :)




Sélection shopping!
Echarpe en laine mélangée, New Look, 15 euros
Veste New Look, 29 euros



Jolies photos!




Je vous souhaite une jolie journée les filles! Et de mon côté, je vais aller, ce soir, à la Kusmi Tea Party! Il y a de fortes chances que je vous en parle bientôt, mais si je partagerai également quelques photos sur Twitter et Instagram, je pense :)

Bisous!





Mon Royaume pour un sushi.

$
0
0


Coucou les filles!

Vous allez bien? De mon côté, comme je le prévoyais, ma semaine de reprise a été dure et intense ; j'ai donc beaucoup baillé, soupiré, râlé, dit que j'étais fatiguée mais je suis quand même contente d'être bien occupée au travail. Oui oui, je suis la fille la plus paradoxale du monde. Cette fin de semaine a également été marquée par le retour des events blogueuses, comme le Vide Dressing Lyon de La Redoute qui était très chouette, mais aussi la Kusmi Tea Party, qui était, comme toujours, une réussite :) D'ailleurs j'espère que les photos que j'ai postées sur Instagram de ces deux soirées vous ont plu :) Je pense vous en parler prochainement, si ça vous dit :) 

Et c'est ce deuxième event qui m'a inspiré mon billet d'inspirations d'aujourd'hui, puisqu'un sushi bar de Sushi Shop était à notre disposition :) Et je me suis dit que je ne vous avais jamais parlé de mon amour des sushis. Alors que j'adore ça quand même. C'est cher, certes, mais c'est mon petit luxe et je pourrais me nourrir que de ça sans aucun sushi souci. Et de makis aussi! Parce oui les makis c'est la vie aussi. Et les gyozas!! Oui donc en fait, je suis une dingue de la bouffe japonaise :) C'est goûteux et léger et à la fin d'un repas, on est en général calée sans avoir envie de marcher des heures pour éliminer tout ce qu'on a mangé et c'est très appréciable. 

Donc voilà, du coup, mes inspirations Pinterest 100% japanese food :) 



 
















Voilà les filles! Et vous #teamsushi ou pas du tout? :) Des bisous! 





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live