Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Glamour, ultra-rafraichissant

$
0
0



L'été est bien installé, autant dans le ciel que sur ma table basse, sur laquelle a fièrement trôné le dernier numéro de Glamour ! Sa couverture ultra-rafraichissante, appelant à la baignade, m'a tout de suite fait envie et j'ai eu raison car encore une fois, son contenu était très chouette! Cette nouvelle identité pour le magazine (mise en place depuis le numéro précédent), autant en termes de mise en page que de ligne éditorial,  est vraiment réussie et je suis contente de lire un magazine qui donne la parole à des personnes inspirantes et consacre certaines pages à des sujets de société très intéressants. Allez, on lit ce numéro d'été ensemble ? :) 




1. On commence avec un peu de beauté ! Glamour ambitionne de nous "donner les bases pour être bien dans son corps sans trop d'effort": déjà, j'apprécie que le magazine nous recommande d'oublier les régimes pour afficher un "bikini body", mais simplement de laisser 12 heures entre le dîner le petit-déjeuner pour faciliter la détox nocturne. On nous recommande aussi de faire du bien à notre corps et notre esprit avec du yoga aquatique ou encore de boire de l'eau infusée dans des pierres comme l'améthyste pour profiter de leurs propriétés. 2. D'ailleurs, l'eau et l'hydratation sont le thème central de ce numéro de Glamour ! On a droit à une large sélection de produits ultra-hydratants pour la peau, qui en plus d'hydrater l'épiderme donc, contiennent des bulles blindées de vitamines ou d'anti-oxydants par exemple. Une cosmétique venue d'Asie, où les soins cosmétiques sont depuis longtemps surtout composés d'eau, contrairement à nos pays européens qui ont longtemps privilégier les compositions plus grasses. 



1. Dans la rubrique "C'est mieux à deux", les champions du monde de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron répondent à certaines petites questions ! Et leurs réponses démontrent une belle complicité (ils patinent ensemble depuis 13 ans), souvent teintées d'humour :) 2. Glamour a ensuite pris un gros risque je trouve, en nous racontant l'interview ratée et l'accueil horrible réservé à E.Grisel par Sharon Stone dans sa grande maison hollywoodienne. Osé mais hyper rafrachissant ! Et c'est plutôt bien raconté, donc ca reste drôle :) 


1. Focus ensuite sur Bozoma Saint John : cette américaine inspire grand nombre de gens, tellement son parcours est impressionnant. Elle qui a commencé chez Spike Lee comme simple assistante et a ensuite fait ses preuves chez Apple Music est maintenant à la tête de communication d'Uber, afin de restaurer l'image de l'entreprise de VTC. Dans son interview, elle nous explique être dans l'empathie, l'ouverture avec ses collaborateurs, qu'elle choisit toujours pour leur esprit inspirant et leur talent sur les réseaux sociaux. Elle croit également en la solidarité féminine et s'inspire elle-même de femmes illustres comme Coco Chanel ! :) 2. La rédaction donne également la parole à Lamya Essemlali, présidente France de Sea Shepherd. Pour rappel, cette association s'est donné pour mission de sauver les animaux des océans, notamment de la sur-pêche et du braconnage. Lamya nous explique qu'elle et ses collègues se battent contre de gros lobbys et des pêcheurs aux bateaux souvent bien plus gros que le leur : le risque est grand mais ils ne lâchent rien ! Ils se heurtent souvent aux lois incompréhensibles de certains pays (comme les iles Féroé qui autorise la chasse aux dauphins, une espèce pourtant protégée) mais également à l'inaction des grandes institutions comme la Commission Européenne qui ne leur vient jamais en aide pour faire appliquer les lois qu'elle a pourtant votées. Lamya rappelle que les espèces vivant dans les océans sont toutes importantes et que cette diversité permet à l'océan de vivre et à notre planète d'exister. A méditer ! 


1. On revient sur un terrain plus léger, avec "L'interview insomniaque" de Camille Chamoux ! Actuellement au cinéma avec Ciel étoilé au-dessus de ma tête, elle nous parle donc, avec beaucoup d'humour, de ses habitudes de sommeil ^^ Elle nous dormir beaucoup, tout le temps et s'endormir dans des endroits assez improbables, comme sous la table régie des tournages ou sur la cuvette des toilettes xD La sieste est sacrée pour elle, et elle a bien raison ! 2. Marina Rollman, Chris Esquerre, Romain Freyssinet : trois comique de stand-up dont le métier est de nous faire rire et qui se confient dans les pages de Glamour. Ils nous parlent de ces blagues qui ne fonctionnent pas mais aussi de celles qui, pas toujours préparées, déclenchent l'hilarité ; ils évoquent ces spectateurs aux rires parfois destabilisants ou encore ceux qui ne rigolent pas du tout, pendant tout le spectacle...#malaisant Aucun d'eux ne s'interdit de sujet dit "sensible" mais ils préfèrent le traiter de manière intelligente ou bien laisser un autre le faire pour eux :) 




1. Dans ce numéro d'été, la rédaction consacre un large dossier aux îles ! Souvent splendides, elles évoquent un eldorado naturel où se ressourcer, loin de la civilisation ; très touristiques, elles attirent les foules mais on se rend également de plus en plus compte qu'elles cristallisent les inégalités : les touristes sont traités comme des rois sur leurs côtes tandis que les locaux font face à la dureté économique et politique à l'intérieur des terres...Les iles sont également les premières victimes des ouragans (comme Irma) mais également du réchauffement climatique, car certaines sont menacées d'être tout simplement rayées de la carte. 2. Les jeunes, irresponsables ? Glamour partage avec nous l'expérience de 3 jeunes de 20 ans qui, aujourd'hui, après des années d'excès de drogue et d'alcool, ont décidé de tout arrêter pour mener une vie de sobriété. Jeunes étudiants, ils se sont fait avoir par ces substances qui leur ont permis de gagner en assurance à certains instants T mais qui leur aussi fait prendre des risques considérables pour leur santé et leur sécurité. Aujourd'hui, à 23, 26 et 30 ans, ils ont dit stop et ont rejoint les 12% de jeunes qui ne consomment pas de cannabis ou d'alcool : un chiffre en hausse car ils n'étaient que 5.7% en 2018 ! Un chiffre également encourageant, qui prouve que les jeunes ne sont pas forcément plus irresponsables que leurs aînés ;) 










Empties #11 :mes derniers produits de beauté terminés !

$
0
0


Bonjour tout le monde ! Maintenant que le mois de juillet est bientôt là, on sent clairement que les vacances sont toutes proches et que la ville commence à se vider, tout doucement, de ses habitants :) J'aime cette période de l'année ! 


Rien à voir, mais aujourd'hui, je vais vous parler de mes derniers produits de beauté terminés ! Je suis ravie de constater que mon sac de produits vides se vide, lui aussi, petit à petit, car ça veut dire que je suis sur le bon chemin de la consommation raisonnée ! D'ailleurs, je crois que ce billet Empties sera l'un des derniers avec des produits testés sur les animaux, car j'arrive au bout du stock accumulé au fil des mois (années?). 

Léa, l'indomptable Chlorella - Vegalia


J'ai consacré tout un billetà cette petite chose : un sachet rempli de comprimés de chlorelle, une algue réputée pour être un super aliments, pleine de minéraux, de protéines, de fer et de vitamines (notamment B12). J'ai terminé ma petite cure et je voulais vous en dire un petit mot par ici : je confirme que c'est une cure bienfaisante pour le corps, car j'ai ressenti moins de fatigue durant les semaines où je l'ai prise. Combinée à une cure en magnésium (anti-stress), c'était parfait ! D'autant plus que le sachet est bien rempli et les 200 comprimés permettent de faire une bonne cure (à raison de 2 comprimés par jour la première semaine 2 fois trois comprimés par jour). A noter que la chlorella permet également à l'organisme d'éliminer les métaux lourds. 

A racheter ? Oui, à l'occasion, que j'en ressentirai le besoin. 

Sérum Booster contre les tâches pigmentaires - Topicrem


J'ai eu ce produit dans la box d'hiver de, dont je vous parlais ici. J'ai beaucoup apprécié ce produit, car je l'ai trouvé très léger, très fluide, avec une odeur fleurie très agréable. Normalement utilisé avant une crème (de jour ou de nuit), il s'est suffi à lui tout seul sur mon visage : et pourtant, Dieu sait que j'ai la peau sèche ! Il a passé haut la main le test de l'hydratation, tout en pénétrant très rapidement sur le visage. Je n'ai en revanche constaté aucun effet sur les tâches pigmentaires, dans la mesure où je n'en ai pas sur le visage. 

A racheter ? Non, car même si je l'ai beaucoup aimé, je crois que Topicrem teste ses produits sur les animaux. 

Exfoliant Corps au sucre Vanille Bourbon - Yves Rocher

Ce sera le dernier produit de la gamme à apparaitre ici ! En effet, j'ai enfin réussi à finir tous les produits Yves Rocher que j'avais en ma possession. J'ai beaucoup aimé ce gommage : son odeur hyper gourmande, sa texture un peu huileuse, ses grains doux et efficaces...très réussi ! Composé de sucre de canne bio et de beurre de karité. Il laissait également un film tout doux sur ma peau, qui a grand besoin de ce genre de soin. A noter que ce gommage ne contient ni colorant, ni paraben, ni huile minérale et que sa composition est à 97% naturelle. 


A racheter ? Non, car Yves Rocher, malgré ce qui est écrit sur leur site Internet, teste ses produits sur les animaux (la marque est présente en Chine). 

Lait-sérum Ideal Body - Laboratoires Vichy


C'est une amie qui m'a donné ce produit ! Honnêtement, je n'ai rien à dire de particulier le concernant : odeur assez neutre, texture lait agréable et qui pénètre rapidement, il a fait le job de l'hydratation sur mes jambes cet hiver. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur, ni un plaisir fou à l'utiliser. 

A racheter ? Non, car, non seulement je n'ai pas été transcendée par son efficacité ou sa sensorialité mais en plus, Vichy teste ses produits sur les animaux. 

Huile d'avocat - Natessance


Là encore, j'ai consacré toute une revueà cette petite chose :) Maintenant que je l'ai fini, je peux confirmer que c'était un produit très agréable à utiliser, qui a nourri la peau de mon visage parfaitement cet hiver. Mention spéciale pour l'odeur, fleurie et très légèrement sucrée et pour la texture, assez fine, bien que l'huile soit très nourrissante. 

A racheter ? Oui, je pense que je la rachèterai cet hiver ! Natessance ne teste pas ses produits sur les animaux. 



Voici pour moi ! Et vous, quelles sont vos dernières découvertes beauté ? :)

Très belle journée ! 




Cet été, on part en Italie !

$
0
0


Bonjour tout le monde ! Comment vous portez-vous ? Ici, point météo de rigueur car à Lyon, nous mourrons littéralement de chaud...Faire les soldes par 35 degrés était une épreuve ! Mais cela veut dire que l'été est bien installé et que les vacances ne sont plus très loin ;) 

Et ma transition est toute trouvée car cet été, nous avons décidé, avec le Jules de partir en Italie :) Ni lui ni moi n'avons foulé le sol italien de notre vie, on est donc super excités de visiter ce joli pays en 2018 ! 

Mais où irons nous en Italie ? Et bien si nous avons pensent un moment opté pour Venise, en partant en avion depuis Lyon, nous avons finalement décidé d'opter pour un roadtrip sur une semaine ! Voici les étapes de notre périple : 

✈️🚗 TURIN



✈️🚗GÊNES



✈️🚗 PISE



✈️🚗 LES CINQUE TERRE



✈️🚗 FLORENCE


Que de jolies petites étapes, n'est-ce pas ? :) Ca va nous changer de notre petite virée loin de tout à la montagne de l'an dernier ^^ J'ai hâte de faire notre petit programme sur ces 5 spots touristiques, réserver nos musées et autres petites choses à faire ! Il nous faut également trouver un logement un peu dans les terres, c'est-à-dire loin des spots touristiques où s'installer pour pouvoir nous rendre facilement en voiture à Gênes, Pise, Florence et les Cinque Terre...sans que ça nous coûte un bras et demi :) Airbnb sera sûrement notre sauveur ;) 

Voilà les filles ! Et vous, où partez-vous cet été ? Je suis curieuse de savoir :) Et si vous avez des bonnes adresses ou des bons plans, je suis preneuse, n'hésitez pas ! 






Zen attitude with Yoga Magazine

$
0
0

Et si on faisait une pause zen ? :) Nous sommes mercredi, la semaine est bien entamée mais le week-end est encore loin : il est donc important de prendre un peu de temps pour soi :) Aujourd'hui, je partage avec vous ma lecture du dernier numéro de Yoga Magazine ! Une lecture une nouvelle fois très enrichissante, donc j'avais envie de vous parler par ici :) 


1. Bootcamp et yoga sont deux idées a priori incompatibles : bootcamp signifie, en tout cas pour moi, performance et moment de souffrance pas toujours très agréable où l'on pousse son corps dans ses retranchements ; le yoga, à l'inverse, prône la douceur et l'écoute de soi, de son corps. Mais pour Yoga Magazine, cette forme de yoga permet d'exercer la volonté, valeur clé de la discipline et permet au corps et l'esprit de gagner en force. On retrouve ainsi une série d'exercices imaginés par la professeure de yoga et de Pilates Danielle Raats, qui sont surtout des postures de gainage (la chaise, la planche, le guerrier, le pont, le bateau...) 2. Et d'ailleurs, si vous avez particulièrement envie de travailler vos bras, vous pouvez également retrouver toute une série dédiée à cette partie du corps permettant de renforcer les poignets, les bras et les épaules (l'aigle assis, le lièvre, la tête de vache...). A noter que "les exercices qui ouvrent la région des épaules stimulent la circulation sanguine et détendent le système nerveux" :) 


1. Yoga Magazine nous raconte également l'histoire et la signification des mudras, cette position des mains et des doigts que l'on prend parfois en yoga : joindre les mains devant le coeur par exemple, est une manière de réconcilier nos opposés et nous rappeler "que nous sommes tous égaux". C'est aussi une leçon, car si l'on s'en réfère à la jolie histoire énoncée par l'Anjali Mudra, nous pouvons accéder à notre voeu le plus cher au moment où l'on fait tout simplement confiance à la vie, sans forcer les choses :) J'y penserai maintenant quand je ferai mes exercices de yoga ! 2. La rédaction nous permet ensuite de rencontrer Catherine Saurat Pavard : anciennement productrice dans une maison de disques, elle est désormais professeur de yoga Kundalini, une forme de yoga invitant mantras et bains de gong, mais surtout l'astrologie. Car pour Catherine, le positionnement des planètes a clairement un impact sur le corps et l'esprit, dont il faut tenir compte. Une rencontre pleine de bienveillance et de poésie :) 


 1. En yoga, on considère que chacun a un destin à accomplir, un chemin de vie à mener, un dharma, comme disent les indiens "pour se développer spirituellement". Et il est important de le respecter, de vivre en harmonie avec ce dernier :) Selon cette philosophie, toutes les épreuves que vous aurez à surmonter sur votre route, vous pourrez en venir à bout grâce aux ressources qui sont en vous ! Pour trouver ce chemin de vie, il est recommandé de pratiquer la méditation et de suivre 10 règles de vie, comme le pardon, l'honnêteté, dire la vérité...En vivant en justesse avec vous même et le monde qui vous entoure et en faisant un certain travail d'introspection, vous devriez trouver les réponses :) 2. Une petite retraite, ça vous tente ? La journaliste Haleen Peverelli nous emmène au Népal, et nous fait partager ses leçons de vie bouddhiques, ses cours de yoga, ses rencontres avec la population locale et ses délicieux repas végétariens. Ce voyage aura été pour elle l'occasion d'apprendre à relativiser ses problèmes et à prendre du recul sur la vie en général, en considérant que tout n'est qu'une question de perception et que tout change en permanence. 


1. La digestion, l'"agni" est très important en ayurvéda : le "feu digestif" nous permet d'extraire des aliments touts les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Mais quand il est trop lent ou trop vif, c'est le début des soucis : constipation, brûlures d'estomac, ballonnements... Yoga Magazine nous propose une petite séries de postures pour masser le ventre, stimuler la digestion mais également détendre le système nerveux, souvent responsable de nos troubles digestifs, ainsi qu'une série de conseils : boire une tasse de thé de menthe poivrée si vous avez la nausée, bien mâcher et manger suffisamment pour remplir les 3/4 de son estomac (pas plus),... entre autres :) 2. En fin de magazine, on retrouve des petites recettes pour prendre soin de nos hormones, si précieuses elles aussi pour un bon équilibre du corps ! Soupe de fruits rouges, smoothie magique au maca, un petit granola...Miam ! Et surtout, on nous rappelle qu'il faut faire attention au soja (qui contient une substance ressemblante à nos oestrogènes et qui vient donc brouiller les messages du corps), ainsi qu'aux plats préparés, aux produits laitiers et les viandes qui ne sont pas bio. 


1. On en a déjà parlé par ici : la combinaison yoga-running ! Ces deux disciplines sont très complémentaires :) Le running est idéal pour se maintenir en forme tandis que le yoga va permettre au corps de gagner en souplesse et en tonicité, notamment des muscles et des articulations (idéal pour éviter les blessures) mais également à l'esprit de se forger et de nous permettre d'atteindre nos objectifs. Le yoga est également parfait pour nous apprendre à respirer pendant l'effort, ce qui est essentiel en course à pied mais également à avoir conscience de notre posture. Si vous le souhaitez, l'article est complété par des petites postures à réaliser avant et après la course :) 2. Et on termine avec une chouette initiative, celle des Yogis du Coeur : il s'agit de cours collectifs dispensés sur une journée et le prix du billet d'entrée est intégralement reversé à l'association Mécénnat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants de pays défavorisés atteints de maladies cardiaques de se faire opérer en France :) 




Alors, que pensez-vous de ce numéro de Yoga Magazine ? :) Très belle journée à vous et à très vite par ici ! 





Mes Favoris de Juin

$
0
0

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ? Nous sommes déjà au mois de juillet...Le temps passe tellement vite ! Mais les vacances ne sont plus très loin, et comme je vous le disais, il me tarde de faire notre petit roadtrip en Italie :) 

Mais avant cela, il est temps de vous partager mes Favoris de juin, mes jolies découvertes du mois dernier :) 

Baume corporel piñata colada - The Body Shop


Mon premier favori est ce petit baume corporel The Body Shop : je l'ai acheté à moitié prix lors des ventes privées qui ont précédé les soldes et je l'aime beaucoup ! Il sent hyper bon la noix de coco et l'ananas (et donc l'été), il nourrit très bien ma peau de croco et en plus, il est cruelty-free : que demander de plus ? :) 

Mary's Coffee shop


Les Stéphanois connaissent sûrement déjà Mary's Coffee Shop, puisque l'enseigne est née, non pas à New York mais à Saint Etienne :) Mary's Coffee Shop est désormais à Lyon, rue d'Algérie près des Terreaux...et littéralement à côté de mon bureau. Plusieurs de mes collègues arrivent très souvent le matin avec l'un de leurs cafés à emporter et nous sommes déjà allés y chercher notre déjeuner, puisque l'adresse propose des salades, des burgers, des bagels...maison et à prix très raisonnables, avec des options végétariennes. J'ai également testé leur chai latte lors d'un rendez-vous pro ainsi que leurs petits muffins et c'est juste délicieux. L'un de mes nouveaux QG ! 

Mary's Coffee Shop - 21 rue d'Algérie 69001 Lyon 

Réflexologie vertébrale - L'Art de Flo


A Noël dernier, j'ai eu le droit à un très joli cadeau : une séance de 45 minutes de réflexologie vertébrale, chez l'Art de FloJ'en ai profité il y a quelques jours et c'était tellement bien ! Florence, qui est juste adorable, se concentre donc sur la colonne vertébrale, qu'elle vient détendre, apaiser et revigorer avec des massages et un travail des points réflexes. Moi qui ai toujours du mal à me détendre, même quand je me fais masser, ici, j'ai vraiment réussi à lâcher prise sous les mains de Flo et au son d'une musique relaxante et c'était très agréable. Je suis repartie toute légère, apaisée et avec un petit regain d'énergie. Je vous le recommande, surtout que Florence est juste top, hyper à l'écoute et bienveillante. Elle a même pris le temps d'un petit verre d'eau avec moi à l'issue du soin et nous avons bien discuté :)

L'Art de Flo - 1 Rue Laborde 69500 Bron - Tram T2 « Arrêt Vinatier »

Mes pierres


En m'intéressant un peu à la naturopathie et aux médecines un peu alternatives, j'ai découvert la lithothérapie, la thérapie par les pierres. Du coup, quand je suis passée devant une jolie petite boutique de pierres à Aix en Provence, j'en ai profité pour m'acheter ma première pierre : un pendentif en quartz rose. Le quartz rose est réputée pour apaiser les peurs et le stress :) Quelques jours plus tard, je suis allée chez, où une petite dame qui tient sa boutique depuis 42 ans (!) m'a appris plein de choses sur les nombreuses pierres qu'elle propose : j'ai opté pour un shingite (qui stoppe les ondes magnétiques), une labradorite (qui bloque les émotions négatives) et une sélénite, également réputée pour délasser et apaiser. Et pour finir, je suis allée voir du côté de Minéralia, une boutique également très bien fournie et j'en suis repartie avec une bague de quartz rose + une bague avec un oeil de tigre, qui donne confiance en soi et là encore, réduit les peurs. 
Comme je le disais sur Instagram, je ne sais pas si ces pierres fonctionnent réellement, si leurs ondes magnétiques entrent en résonance avec les miennes : mais je suis contente de porter des bijoux qui ont une vraie signification :) 

Art et Nature - 165 Cours Lafayette 69003 Lyon
Minéralia - 6 rue du Palais de Justice 69005 Lyon

Santé parfaite - Dr Deepak Chopra


Au mois de juin, j'ai aussi lu ce livre, au sujet de la médecine indienne ayurvédique ! Une référence en la matière apparemment et je comprends car il est hyper complet mais passionnant à lire. On nous apprend à garder la santé et à vieillir en bonne santé en appliquant des principes simples d'hygiène de vie, de nutrition, d'activité physique...et en respectant notre constitution, que l'on soit Vata, Pitta, ou Kapha, les trois constitutions en ayurvéda. Des conseils souvent pleins de bon sens, mais comme on dit, "ca va sans dire mais ça va mieux en le disant" :) Un livre que je vous recommande, surtout qu'il ne coûte que 8 euros.

Et voilà ! Et vous, quels sont vos jolies découvertes du mois de juin ? :) 





Les 10 raisons qui font que j'aime l'été

$
0
0

Crédit photo

Bonjour par ici ! Mes excuses pour ce retour si tardif, la semaine a, disons, été éprouvante : entre la fatigue de fin d’année (oui, pour moi, la fin de l’année de travail est la même que pour les enfants ^^) + la rage de dents qui sévit depuis samedi dernier (l’une de mes dents de sagesse a décidé de pousser), j’ai clairement manqué d’énergie pour poster par ici.

Cela dit, il semblerait que je reprenne un peu du poil de la bête, car j’ai eu envie de revenir par ici et de partager un article plein de positivité, de bonnes ondes et de soleil, avec les 10 raisons qui font que j’aime l’été JIl y a quelques semaines, j’avais partagé les 10 raisons qui font que j’aime leprintemps et j’avais envie de réitérer l’expérience pour la nouvelle saison J



  •  On peut se faire plaisir sur les accessoires et sur la mise en beauté : c’est l’été, tout est permis ! Les foulards dans les cheveux, les maxi boucles d’oreilles, le liner bleu lagon, les tatouages éphémères…j’aime cette liberté ! Même si j’avoue que je l’admire surtout sur les autres J
  • Comme beaucoup, j’adore me baigner en mer ou dans un joli lac de montagne, sans grelotter, en profitant du panorama J
  • Les GLACES ! C’est la vie, non ? Je pourrais me nourrir de glace italienne et de Ben & Jerrys #mourirgros


  • L’été, c’est aussi la saison des soirées à rallonge, des apéros qui commencent à 20h, des dîners qui s’étirent jusqu’à pas d’heure dans le jardin, sur les quais du Rhône ou en terrasse…Des soirées à refaire le monde, en toute légèreté, avec les amis ! Oui, en hiver on peut aussi faire ça, mais ce n’est pas pareil !
  • En été, j’aime quand la ville se vide de ses habitants : à Lyon, on commence à voir les transports en commun un peu moins bondés le matin à l’heure de pointe et même si les touristes ont pris la place des lyonnais en exil, l’ambiance n’est pas la même et dans certains quartiers comme le mien, la vie est clairement au ralenti. C’est apaisant J
  • Qui dit été dit…vacances ! En tout cas pour la plupart d’entre nous. Et c’est chouette, que l’on ait décidé de lézarder à l’ombre d’un palmier ou bien de crapahuter aux quatre coins de la France ou du monde. Après la montagne l’an dernier, je pars en Italie le mois prochain et j’ai hâte J
  • Les rabat-joie ne seront pas de mon avis mais en été, j’aime bien…l’Euro et la Coupe du Monde de football. Je ne suis pas du tout ce sport le reste de l’année, mais ces deux compétitions internationales me plaisent beaucoup, car on sent la ferveur populaire, que les gens sont contents, qu’ils ont envie de partager, de faire la fête, ils ont le sourire…Ca fait plaisir ! Il y a deux ans, pour l’Euro, certains matchs se déroulaient à Lyon et j’ai adoré croiser des supporters étrangers dans les rues J
  • Le 21 juin, c’est le début de l’été et donc le soltice d’été ! Je ne pratique pas de cérémonie pour l’occasion et je ne fais rien de particulier, mais j’aime l’idée que ce soit le jour le plus long et donc le plus lumineux de l’année.
  • Pour finir, j’aime l’été parce que c’est la saison où l’on peut assumer de vivre vraiment au ralenti, de prendre le temps, de faire la sieste, de lire un livre…J’ai le sentiment que c’est la saison durant laquelle on peut prendre du temps pour soi et pour les autres car le travail passe au second plan. Non ?



Et vous, quelles sont les raisons qui font que vous aimez être en été ? Ou pas d’ailleurs J N’hésitez pas à partager tout ceci avec moi en commentaire, je serais ravie de lire vos petits mots et d’y répondre J




Ma wish list pour les vacances (à moins de 20 euros)

$
0
0


Bonjour vous ! Comment allez-vous ? J'espère que vous profitez de l'été, des joies du soleil, du ciel bleu ? Que vous soyez encore au bureau ou déjà en vacances, d'ailleurs ! En parlant de vacances, comme je vous le disais, mon chéri et moi envisageons de faire un roadtrip en Italie, durant une semaine au mois d'août : j'ai tellement hâte ! Si le parcours est bouclés et que les Airbnb sont tous réservés, il nous reste encore à faire la liste de toutes les jolies choses à voir à Parme, Bologne, Florence, Gênes...Mais ça ne me pose aucun souci car j'adore faire ce genre de petites recherches et de to-do lists ! D'ailleurs, si vous avez des recommandations à me faire, de jolies découvertes que vous avez pu faire avant moi, surtout n'hésitez pas.

Il y a une autre liste que j'ai prévu de faire pour ces petites vacances : celles de mes vêtements et accessoires à prendre avec moi ! Ca me rappelle, vous savez, le "trousseau" que l'on deait amener avec nous lorsque l'on partait en colonie de vacances :) Nous partons en Italie donc, en plein mois d'août : il va donc faire très très chaud et j'ai envie de tenues légères, fluides, confortables, qui ne me collent pas et dans lesquelles je sois à l'aise, sans avoir à me soucier si mon short ou ma jupe est trop court.e (ma hantise en été). Les soldes ont bien démarré, j'ai acheté quelques petites choses, mais certaines pièces me font encore de l'oeil... Craquera, craquera pas ? Voici en tout cas ma petite wish list ! 














Panier osier Bandoulière Amazon - 17.99 euros (avec livraison)




Cale-nuque Hema - 7.50 euros



Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai une relation amour-haine avec le shopping en ligne : je trouve que c'est hyper pratique de rester tranquillement à la maison, sans la cohue autour de soi pour choisir de jolis vêtements et accessoires, mais j'ai toujours peur du rendu "en vrai", une fois les produits reçus. J'ai été très rarement déçue, mais j'ai toujours ce petit a-priori ! Toutefois, il y a quand même de sacrées affaires à faire en ligne, pendant les soldes bien sûr, mais surtout lors des ventes privées : il y a d'ailleurs ce petit outil, Ventes Privées France, qui vous permet de connaître l'agenda de toutes les ventes à venir, dans la journée ou demain et par marque (la marque de produits bio cosmétiques Avril est référencée par exemple). 

Voilà les filles ! Et vous, vous êtes prêtes pour les vacances ? Vous avez tout ce qu'il vous faut ? Vous partez où d'ailleurs ? Dites-moi tout en commentaire :) 

Très bonne journée à vous ! 






Mes 7 postures de yoga préférées

$
0
0


Comme vous le savez, le yoga a pris une place importante dans ma vie : cette discipline fait partie de ma morning routine et elle me permet de vraiment commencer la journée du bon pied, bien étirée et relativement sereine pour la journée à venir.

C’est également le seul sport que je peux pratiquer pendant mon repos obligatoire post-blessure…On étire, on étire, on étire ! J

Cela dit, il y a des postures que j’aime plus que d’autres et j’avais envie de leur consacrer un petit post et de vous expliquer pourquoi ce sont mes postures préférées : on y va ?


LA POSTURE DE L’ENFANT | BALASANA


C’est la posture de repos par excellence : elle étire le dos et me permet de m’apaiser en me concentrant sur ma respiration. Plusieurs versions sont possibles, mais personnellement, je préfère celle avec les bras étirés vers l’avant (on l’appelle d’ailleurs la posture de l’Enfant Etiré), qui me donne vraiment l’impression d’étirer tout le dos, et les bras.

LA POSTURE DU GUERRIER | VIRABHADRASANA


Il existe en fait 3 postures du Guerrier et j’aime les trois ! Cette posture est géniale pour s’ancrer et se donner confiance ; j’adore également les enchaîner toutes les trois de la manière la plus fluide possible, j’ai l’impression d’être hyper gracieuse (au vu des regards dédaigneux que me lance Fluffy, je ne lui arrive pas à la cheville en termes de grâce féline ^^). J’aime particulièrement le Guerrier 3, en équilibre sur un pied, le buste penché vers l’avant : je ne la tiens pas toujours très longtemps, en fonction de mon niveau de fatigue et de concentration, mais quand on la tient ne serait-ce qu’une seconde, c’est toujours hyper gratifiant. Un bonus d’estime de soi toujours bon à prendre !
Ces postures renforcent également l’ensemble du corps : les cuisses, les bras et les abdominaux notamment J

LA POSTURE DE L’ARBRE EKA PADA RAJAKAPOTSANA


Encore une posture d’équilibre ! Il faut dire que j’aime particulièrement ces postures, qui demandent beaucoup de concentration, mais sont, encore une fois, tellement gratifiantes quand on les réussit ! Et si on ne les réussit pas, c’est simplement parce qu’il faut respirer et faire le vide dans sa tête J
Comme beaucoup, au début je faisais cette posture en déposant la plante de mon pied au niveau du genou : grosse erreur ! Cela abîme le genou. Ce qu’il faut c’est mettre le pied soit au niveau de la cheville, soit à l’intérieur de la cuisse. En fonction de ma forme et de ce que je porte (en hiver, quand je fais cette posture en legging, mon pied glisse, c’est relou), j’arrive à mettre mon pied plus ou moins haut. Et de la même manière, quand je suis suffisamment ancrée et centrée pour tenir la posture avec mon pied qui accroche sur la cuisse, c’est trop cool !
Cette posture favorise donc l’ancrage, mais permet également de stimuler la digestion et de muscler les pieds (et oui!)

LA POSTURE DU PIGEON | KAPOTASANA

Cette posture est une posture d’étirement, qui travaille notamment sur les muscles fessiers : parfait pour mon bobo ;) Elle étire en douceur (à condition d’écouter son corps) et me fait souvent du bien en fin de journée. Tenue pendant plusieurs respirations, elle me permet aussi de « redescendre » et de me concentrer sur mes inspirations et mes expirations.

LA POSTURE DE LA DEMI-CHANDELLE | VIPARITA KARANI


Ici, nous sommes sur une posture d’inversion (la tête est sous les pieds), une posture dite réparatrice : pour réaliser cette posture, il suffit de s’allonger sur le dos et de coller ses jambes contre un mur. Elle est hyper apaisante ! Cette position soulage les jambes (elle favorise la circulation sanguine), le dos et le cou J Elle soulage également les douleurs du ventre, notamment prémenstruelles (en revanche, elle n’est pas conseillée en période de règles). Et en plus de ça, elle est facile comme tout ;)

LA POSTURE DE LA « TORSION ALLONGÉE » | JATHARA PARIVRITTI


Cette posture couchée permet de détendre profondément le dos, les fessiers et les hanches et fait également du bien au système digestif. Moi qui suis assez anxieuse et qui ai souvent des nœuds au ventre, cette posture m’apaise beaucoup ! Comme cette posture exige que deux épaules restent plaquées au sol, elle favorise l’ouverture de la poitrine et donc une meilleure respiration J

LA POSTURE YOGA MUDRA


Cette posture est super pour détendre le dos et les hanches : assise en tailleur, on lève les bras bien haut et on pose les mains au sol, dos droit, là où c’est confortable pour nous, en gardant toujours le dos bien droit. Les hanches sont ainsi étirées en ouverture : parfait d’un point de vue physique mais également émotionnel, car la région du bassin garderait pas mal d’émotions négatives, ne demandant qu’être expulsées J  Elle permet notamment de favoriser le bon fonctionnement des intestins : comme il s’agit du deuxième cerveau, c’est sûrement pour ça que cette posture à des vertus apaisantes. Là encore, sentir que l’on gagne en souplesse au fur et à mesure des échauffements et que grapille des centimètres pour poser ses doigts un peu plus loin est très gratifiant J

Comme vous pouvez le voir, aucune de ces postures n’est compliquée ou ne requiert de souplesse ou de force particulière. Elles ne demandent qu’un petit tapis et quelques minutes devant soi JJe suis encore débutante et les postures qui demandent trop de force ou bien d’inversion sur la tête sont encore trop loin pour mes modestes compétences J

De la même manière, je vous invite à regarder des vidéos ou bien à demander à votre professeur de yoga, si vous en avez un pour réaliser ces postures correctement, sans vous faire mal, en positionnant bien votre corps. J’ai préféré ne pas m’aventurer dans des explications, car comme je le disais, je ne suis qu’une bébé yogi et je ne voudrais pas que vous vous blessiez à cause de moi (même si, encore une fois, ces postures sont relativement faciles). Si vous le voulez, voici mes 5 Youtubeuses yoga préférées :) 

Et vous ? Quelles sont vos postures préférées ? Est-ce que vous faites du yoga ? Je suis curieuse de vous lire en commentaire J

Bonne journée !






Aroma-Zone ouvre une boutique à Lyon !

$
0
0


Depuis quelques temps, je m’intéresse à la cosmétique naturelle et aux huiles essentielles : j’ai réalisé mon gel douche maison, je fais également mon dentifrice moi-même et même si ce n’est pas de la beauté, je fais également ma lessive maison.

Je suis donc cette tendance de fond, qui veut que nous soyons de plus en plus nombreuses à nous pencher sur la confection de nos soins et de nos produits ménagers JForcément, en tant que novice en termes d’aromathérapie et de cosmétique maison, je me suis tournée vers LA référence en la matière : Aroma-Zone. J’y ai commandé plusieurs ingrédients de base pour mes produits (notamment pour mon dentifrice) et j’ai longuement surfé sur le site en ligne, à la recherche d’infos sur les huiles essentielles et d’idées recettes.

Vous comprendrez donc facilement ma joie, quand j’ai su qu’Aroma-Zone avait choisi Lyon pour installer sa première boutique en Province, à l’Hôtel Dieu ! Je l’avais d’ailleurs partagée dans mes Favoris d'Avril JJ’étais allée faire quelques emplettes à la boutique éphémère qui a ouvert durant une semaine, au moment de l’inauguration du nouveau centre commercial. Trop contente de pouvoir voir les produits en vrai avant achat et d’être baignée par une ambiance « naturelle » durant ce moment shopping ! La boutique me semblait déjà grande et contenir tout ce dont je pouvais avoir besoin pour les prochaines recettes…mais j’étais loin de me douter que la « vraie » boutique surpasserait largement ce store éphémère !

Comme vous avez pu le voir en story sur Instagram, j’ai été invitée le 13 juillet dernier à découvrir en avant-première la boutique permanente Aroma-Zone à l’Hôtel Dieu et…wouah. Elle s’étend sur 500 mètres carrés et deux étages : elle est vraiment immense ! Dans des tons bruns et naturels, elle arbore du bois flotté au plafond ainsi que 3 arbres disséminés dans la boutique : on sait que l’on est dans une boutique prônant le naturel et le bio, il n’y a pas de doute !


La boutique propose 1800 références naturelles : une véritable mine d’or donc, dans laquelle on peut trouver tous les produits nécessaires à la confection de nos crèmes visage, corps, shampooings, soins capillaires, masques, gels douche, mais également vernis à ongles, rouge à lèvres, fards à paupières, mascaras…et j’en passe ! La boutique est d’ailleurs divisée en 3 zones :
  • La Cosmétique Maison : si vous êtes comme moi, un peu néophyte en termes de DIY Beauté, vous pourrez être un peu perdu.e devant la grande diversité de tous les ingrédients proposés. C'est la raison pour laquelle Aroma-Zone a eu l’idée d’installer des sortes de « tours », comprenant par type de produit à réaliser (de soin, de maquillage ou d’hygiène), tout le nécessaire pour le confectionner, en partant de haut en bas : la base neutre à personnaliser (un beurre, un lait, une crème…), les actifs à intégrer (pour hydrater ou nourrir sa peau par exemple, contre la cellulite, les boutons…), les fragrances disponibles, les huiles essentielles disponibles et enfin de la matériel (bol, fouet, entonnoir) et le packaging (pots en verre ou en plastique, étiquettes…). Impossible de se tromper car une sélection a été faite en amont par l’équipe Aroma-Zone : vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient J
  • Le Monde des Huiles Essentielles : que dire de ce grand mur d’huiles essentielles, classées par ordre alphabétique, comme à la bibliothèque ? Je suis amoureuse JJe précise que les huiles essentielles Aroma-Zone sont 100% pures, naturelles et chemotypées, Non loin, vous trouverez également tous les hydrolats (conservés des frigos vitrés) et les huiles végétales.
  • La Beauté Nature : huiles végétales, poudres de plantes, hydrolats, beurres végétaux… ce dernier espace rassemble les plus beaux extraits végétaux en provenance du monde entier.



La boutique est donc très jolie, très fournie et une équipe de 15 personnes (dont des naturopathes, une pharmacienne et des expertes en formulation cosmétique et ingrédients végétaux)  est présente pour vous aider à choisir vos produits. Pour le clin d’œil, les silhouettes des fondatrices, Anne, Valérie et Laurence, accueillent le client venant de la cour Saint-Martin J La boutique propose également des ouvrages (dont certains sont consultables sur place), un « bar à senteurs » et des bureaux avec des ordinateurs pour avoir accès au site en ligne d’Aroma-Zone. A noter que chacun des produits dispose d’un QR code, vous renvoyant vers la page correspondante sur le site, vous donnant des indications sur son origine, ses bienfaits et les recettes dans lesquelles vous pouvez l’intégrer. Il sera également possible de commander ses produits en ligne et de venir les chercher en boutique le lendemain, avec le service Click and Collect (et une caisse dédiée prioritaire) ;)

La boutique dispose également d’un espace atelier de 50 mètres carrés, dans lequel des ateliers DIY seront donc proposés très régulièrement J




Certaines d’entre vous m’ont demandé pourquoi les produits Aroma-Zone étaient si peu chers ? Est-ce parce que les produits ne sont pas de bonne qualité ? En fait, pas du tout : Aroma-Zone ne propose que des produits naturels, souvent bio ! Si les produits sont peu chers, c’est parce qu’Aroma-Zone les achète directement chez les producteurs (pas d’intermédiaires) et parce que la marque ne fait pas de publicité. Tout simplement ! Pour info, le siège social et le laboratoire d’Aroma-Zone sont situés à Cabrières d’Avignon.

De plus, les produits Aroma-Zone sont cruelty-free ! Aucun produit fini n’est testé sur les animaux ni aucun des ingrédients qui les composent : la marque est labellisée OneVoice.


L’arrivée d’Aroma-Zone cet été dans la Capitale des Gaules est donc une jolie nouvelle ! Comme ce billet de présentation de la boutique est déjà très long, je vous montrerai dans un second post les jolis cadeaux que j’ai reçus, ainsi que les produits pour lesquels j’ai déjà craqué JSi la curiosité est trop grande, vous pouvez jeter un œil sur mon IGTV ; car j’ai posté mon petit haul en vidéo le lendemain de l’ouverture J

Et vous, lectrices lyonnaises, qu’en pensez-vous ? Etes-vous déjà allées faire un tour à la boutique, qu’en pensez-vous ? Et si vous habitez ailleurs, aimeriez-vous qu’Aroma-Zone s’installe chez vous ?

Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une très jolie journée !





Mon petit haul Aroma-Zone

$
0
0


Bonjour vous ! Comment allez-vous ? :) De mon côté, il ne me reste qu'une semaine avant les vacances ! J'ai tellement hâte, je sens que j'ai besoin de repos. La preuve : je n'ai rien posté ces derniers jours...Il fait tellement chaud à Lyon et les journées de travail restent si denses que je n'ai pas eu le courage de reprendre le clavier. Mais me re-voici ! Et après avoir partagé avec vous ma découverte de la nouvelle boutique Aroma-Zone au Grand Hôtel Dieu, je vous présente les produits qui m'ont été offerts mais également ceux que j'ai acheté avec mes petits sous :) 

LES PRODUITS OFFERTS

Trio d'huiles essentielles à diffuser : Sapin de Sibérie, Orange Sanguine, Lisée Citronnée


Comme vous le savez, j'aime bien diffuser des huiles essentielles dans mon appartement, surtout que mon petit diffuseur est très joli et pratique :) J'essaie toutefois de ne pas en abuser, déjà parce que ce n'est pas recommandé pour nous les humains de trop s'exposer aux huiles essentielles (ce sont des substances puissantes et il y a un risque pour le corps d'y devenir insensible avec le temps) mais surtout pour les chats, qui ne les tolèrent pas bien. Cela dit, j'aime bien choisir une HE vivifiante ou au contraire apaisante pour la diffuser une trentaine de minutes de temps en temps :) 
Dans ce trio Aroma-Zone, on retrouve donc du Sapin de Sibérie à l'odeur très fraîche, "nature" et boisée, idéale apparemment si vous avez des soucis respiratoires. Elle sera sûrement mon alliée en hiver ! Elle apaiserait également les rhumatismes. On a ensuite de l'HE d'Orange Sanguine, qui, comme tous les agrumes est apaisante, relaxante et remonte le moral; par ailleurs, la troisième HE de ce petit coffret, la Lisée Citronnée (appelée aussi Verveine Exotique) partage les mêmes vertus, tout en sentant très bon le bonbon au citron :) 
Je suis très contente de ce cadeau, car je n'aurais pas forcément pensé à me tourner vers ces huiles, qui sont de très jolies découvertes.

Lait végétal neutre + mon lait végétal personnalisé anti-capitons



L'une des nouveautés Aroma-Zone est le lait végétal neutre, au jus d'aloe vera et enrichi en huile de Coco et en beurre de Karité et de Cacao : formulé pour hydrater la peau de manière optimale, il est également très fluide et pénètre bien la peau. En version neutre, il ne sent pas grand chose. Mais lors de la journée d'inauguration de la boutique, j'ai pu participer à un atelier et personnaliser mon lait végétal ! Je lui ai ajouté un actif anti-capitons + quelques gouttes de fragrance Sublime et c'est un bonheur car, comme je le disais, sa formulation est hyper fluide et en plus il sent trop bon ! Concernant les capitons, je n'ai pas encore assez de recul pour juger de son efficacité. Vous aussi, vous pouvez personnaliser votre lait végétal, en ajoutant l'actif de votre choix (nourrissant, bronzant...) et l'huile essentielle ou la fragrance de votre choix. 


L'huile de soin Cheveux



Ce soin est composé des meilleures huiles pour prendre soin des cheveux : ricin, olive, jojoba, moutarde, brocoli, avocat...Oui, je sais, on dirait un peu les ingrédients d'une salade composée ^^ D'ailleurs, l'odeur de cette huile de soin est un peu "moutardée"...mais elle s'avère très efficace ! Personnellement, je l'utilise en soin avant shampooing, que je laisse poser plusieurs heures avant de laver mes cheveux et après le shampooing + l'après shampooing + le lissage, mes cheveux sont doux et nourris. Je valide, même si j'ai une petite réticence sur l'odeur, qui reste, je vous rassure, assez légère. Surtout que l'on peut aussi personnaliser cette huile et s'en servir de base pour un soin sur-mesure, ajoutant des huiles essentielles et surtout, des fragrances naturelles ! 

Mon masque capillaire hydratant et protecteur sur-mesure




Comme je vous l'expliquais dans mon billet précédent, j'ai pu choisir les composants de mon masque capillaire sur mesure : une base neutre de masque capillaire, que j'ai choisi d'agrémenter avec de l'honey quat, un dérivé du miel qui hydrate et discipline la chevelure + des céramides végétales, dérivées de l'huile de tournesol qui protègent, lissent et nourrissent les cheveux. Côté fragrance, j'ai opté pour du Monoï :) J'ai également choisi mon petit pot (qui est assez petit car je veux pouvoir l'emmener en vacances) + un petit bol pour faire ma tambouille + une spatule. 
Il me tarde de l'essayer ! Je ne l'ai pas encore préparé, car il me faut un plus grand pot pour mettre tout le contenu du masque. Mais une fois fait, je l'utiliserai en alternance avec l'huile de soin :) 

LES PRODUITS ACHETES

La Bible des Huiles Essentielles de Danièle Festy



Cela faisait un petit moment que j'avais très envie de lire cet ouvrage ! J'ai déjà commencé à le lire et vous trouverez toute une première partie qui vous expliquant ce qu'est une huile essentielle, comment on l'extrait des plantes, quelles sont les contre-indications, comment on peut s'en servir...puis vous pouvez retrouver, problème par problème (rhume, crise d'angoisse, cystite...) classés par ordre alphabétique, la prescription "huile essentielle" appropriée pour vous soulager. Je ne suis pas une experte, mais je le trouve très bien fait et...passionnant :) 

Les HE d'Estragon, de Clou de Girofle et de Basilic Exotique



J'ai enrichi ma trousse à huiles essentielles ! L'Estragon permet notamment de soulager les douleurs liées aux règles (une goutte sous la langue et, j'ai testé, ça marche ! On peut aussi la mélanger à une huile végétale et masser le ventre). Elle aiderait également contre les rhinites et l'asthme allergique et même pour faire désenfler et apaiser des piqûres d'insectes, d'après les avis lus sur le site. Le Clou de Girofle anesthésie les douleurs dentaires : moi qui ai eu une poussée de dent de sagesse, je peux vous dire qu'une goutte sur la dent, ça aide :) Elle aiderait également en cas de fatigue mentale et physique. Enfin, le Basilic Exotique, très calmant, aide aussi à la digestion et réduit les spasmes et les douleurs abdominales liés au stress ou aux règles.

Huile végétale de framboise



Cette huile est réputée pour avoir une protection solaire de 30 :) Comme je marche une bonne heure tous les matins et qu'il m'arrive de déjeuner en terrasse, je l'applique le matin sur mon visage, mon cou, mes bras et mes épaules pour rester protégée. J'aime beaucoup son odeur : elle ne sent pas du tout la framboise, mais plutôt le framboisier car elle est obtenue à partir des pépins de framboise : une odeur végétale fraîche qui plait beaucoup :) Elle nourrit également ma peau sèche et est réputée anti-âge et d'après les commentaires du site, elle apaise l'acné et les rougeurs. J'ai également profité de ma pause shopping chez Aroma-Zone pour acheter plusieurs bouchons "pompe" comme vous voyez sur les photos pour mes différentes huiles végétales, afin de ne pas en mettre de partout et d'ajuster la dose de produit appliquée.

Les fragrances naturelles Sublime et Monoï



Comme je vous le disais plus haut, j'ai opté pour la fragrance de Monoï pour mon masque capillaire et j'ai également repris un flacon de la fragrance Sublime, qui sent délicieusement bon, un peu comme l'huile Prodigieuse de Nuxe : une odeur ronde, solaire, qui me met immédiatement de bonne humeur. Je ne sais pas encore dans quoi je vais en mettre, mais on risque de la retrouver dans mes prochaines préparations ;) Ces fragrances sont d'origine naturelle, élaborées par des nez français (la Sublime a été élaborée à Grasse).


Et voilà ! Que de trucs cools, n'est-ce pas ? :) N'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous êtes allées chez Aroma-Zone ou bien si vous achetez régulièrement des choses sur le site et quels sont vos produits préférés :) 

Très belle journée à vous et prenez soin de vous ! 





Ma dernière découverte série : Vikings

$
0
0

Hello par ici ! Comment allez-vous ? Ici, on va parler séries aujourd’hui J Que vous soyez au bureau ou bien déjà en vacances, je me suis dit que vous auriez peut-être envie de commencer une nouvelle série pendant la pause estivale ! Cela faisait très longtemps que la série Vikings faisait partie de ma « to-watch » (je ne sais pas si ça se dit ?) car elle m’avait été recommandée par plusieurs amis : il y a quelques semaines, j’ai donc décidé de m’y mettre et de regarder les 5 saisons !  Je ne regrette pas car cette série est vraiment bien.  J’avais commencé à vous en parler dans mes Favoris de mai, mais j’ai eu envie de consacrer un billet entier à Vikings, afin de bien vous expliquer pourquoi cette série me plait J



Tout d’abord parce que l’on aborde une civilisation que je connais peu : les Vikings (non sans déconner) : on apprend leurs us et coutumes, on aborde leur religion (polythéiste avec Odin, Thor, Freya, Loki…), mais également dans quel système politique et social ils évoluaient. Tout n’est pas absolument fidèle à l’histoire, mais, comme pour Reign, Versailles ou Les Tudors, cela m’a donné envie de m’intéresser à cette période. Vous saviez que nous, Français, avons tous un peu de sang Viking dans les veines ?

Etant donné que les Vikings étaient des envahisseurs, vous vous doutez bien que l’action ne se déroule pas uniquement en Scandinavie : on voyage au gré des « raids », des conquêtes des Vikings, qui en ont après l’Angleterre, la France, l’Espagne…voire l’Afrique. Les paysages sont bien souvent à couper le souffle ! C’est l’occasion pour nos Vikings de découvrir des peuples aux mœurs différentes, aux croyances différentes (les Anglais, les Français sont catholiques par exemple) et pour nous de voir, en parallèle, comment la religion impacte la vision du monde et notamment de la femme des uns et des autres.


Alors que les Chrétiens apparaissent soumis à leur Dieu et très sévères envers leurs femmes/filles/sœurs, les Vikings semblent vivre en harmonie avec leurs Dieux et la nature et laisser parler leurs corps et leurs envies. Les femmes sont d’ailleurs bien plus libres et peuvent notamment combattre lors des batailles ; elles pouvaient divorcer et récupérer leur dot à la fin du mariage ! Chacun des époux avait également le droit de prendre un(e) concubin(e) si son conjoint était d’accord. C’est très intéressant mais également un peu déprimant quand on sait quand on sait que les Vikings ont fini par renoncer à leurs dieux et leurs croyances pour se convertir au catholicisme…D’après les historiens, ces questions sociétales et historiques sont très bien abordées dans la série et s’avèrent tout à fait vraisemblables. 


Au-delà de ces aspects historiques, j’ai aimé Vikings pour son histoire, avec un petit « h » ! Il y a toujours de l’action, toujours des stratégies, parfois des coups bas mais en tout cas, on est toujours pris par le récit et personnellement, j’ai toujours envie de savoir la suite. Certaines saisons se déroulent à plusieurs années d’écart, mais je trouve justement très intéressant de voir comment nos personnages évoluent sur 5, 10, 15…ans J

Sans oublier que les décors sont splendides, tout comme les images de manière générale et les costumes (sans oublier les coiffures des femmes Vikings !). La réalisation est donc particulièrement réussie.

D’ailleurs, en parlant des personnages, je les trouve justement très bien faits : le héros, Ragnar Lothbrok, est certes un conquérant ambitieux, mais qui a l’intelligence de vouloir connaître les peuples qu’il envahit, leurs traditions, leurs croyances…et qui ne veut pas conquérir des terres pour le simple but de les conquérir. « A man with a vision ». Il est également très charismatique, ce qui l’aide à faire accepter ses ambitieuses décisions.


La badass Lagertha est également l’un des personnages les plus populaires, pour son côté guerrier et ultra-féministe ; certaines de ces décisions m’ont parfois décontenancée et je ne les comprends pas toujours, mais c’est aussi ce qui fait l’intérêt de son personnage ! De manière générale, les femmes Vikings sont très intéressantes dans cette série JJe ne veux pas également trop en dire pour ne pas vous spoiler si vous n’avez pas vu Vikings, mais Ivar, personnage complètement torturé, est également emblématique et son côté complètement imprévisible apporte du piquant au récit J Et que dire de Floki, aussi génial que fou ?


Le personnage d’Althestan (interprété par George Blagden, Louis XIV) dans Versailles et l’une des raisons qui m’ont poussée à regarder Vikings) est le plus intéressant de tous, avec Ragnar. Ce jeune moine chrétien, qui va embrasser la culture Vikings, est fascinant. On le suit dans ses questionnements religieux, existentiels, il est le point de passage entre le monde des Vikings et celui des Chrétiens ; il comprend les deux civilisations, sans vraiment n’appartenir à aucune. Il est unique et c’est ce qui le rend si intéressant. Il apporte également encore un peu d’épaisseur à Ragnar et dévoile l’intolérance de certains Vikings à son égard, montrant que personne n’est tout blanc, ni tout noir, que ces questions de religion ne sont pas si simples. Un personnage central, même quand il n’est pas à l’écran J


Concernant les faits historiques à proprement parler, la plupart ont bien eu lieu, mais de manière plus espacée dans le temps et pas tout à fait comme la série les raconte.

Pour info, les enfants de Ragnar ont bel et bien existé (Björn, Sigurd, Ivar et Ubbe) et ont été de valeureux guerriers Vikings : toutefois, ils ne sont pas nés dans le même ordre que dans la série. Bjorn est le fondateur de la dynastie royale suédoise de Munsö tandis que Sigurd serait l’ascendant de nombreux rois de Norvège et de Suède et également de France.


Concernant Ragnar, à qui les Vikings ont consacré des poèmes en leur temps, il serait en réalité un roi semi-légendaire, une synthèse de plusieurs personnages ayant vécu entre le VIIIe et le IXe siècle. Selon le scénariste, « le personnage a bien existé mais ses actions seraient un amalgame entre plusieurs figures historiques ». En effet, étant donné que certains des faits historiques relatés dans la série ont parfois eu lieu à 50 ans d’intervalle, il est impossible que Ragnar ait été le leader de chacun d’eux.


Rollo, le frère de Ragnar aurait également existé, mais plus tardivement (80 ans plus tard) ; il n’était donc absolument pas son frère. En revanche, (spoiler, désolée), Rollo aurait bien été le premier Viking à s’être vu attribuer des terres françaises, qui deviendront la Normandie, et est un aïeul de Guillaume Le Conquérant (rien que ça).

Lagertha serait également un personnage de fiction, mélange, elle aussi, de plusieurs mythiques guerrières et/ou inspirée de divinités nordiques. D’après la légende, Aslaug serait bien une reine mythologique et la seconde femme de Ragnar, mère de Sigurd.




Les rois Ecbert, Aelle et Charles le Chauve (ainsi que sa fille Gisla) ont réellement existé, mais je crois que leurs histoires respectives ne sont pas tout à fait exactes :Aelle est Ecbert n’étaient pas contemporains, par exemple. Ecbert n’a également pas de relations avec sa belle-fille Judith (qui était par ailleurs en réalité française et non anglaise), puisque son fils Aethewulf l’a épousée après sa mort. Judith n’est également pas la mère d’Alfred : sa maman était la seconde épouse d’Aethelwulf. Charles dans la série est un mélange de Charles le Chauve et de Charles le Simple.  Aelle, Ecbert et Charles étaient en tout cas souverains de royaumes anglais et français complètement divisés, avec différents royaumes en leur sein.



Pour résumer, la série prend des libertés en termes de chronologie et de liens familiaux, mais rappelle tout de même les grands faits historiques et dépeint avec vraisemblance les conditions de vie et de société des Vikings et de leurs voisins JLa série est d’ailleurs diffusée sur la chaîne History aux Etats Unis et au Canada ! En France, vous pouvez la retrouver sur Amazon Prime.


On m’a souvent demandé si Vikings ressemblait à Game of Thrones :pour les enjeux de pouvoir (en Europe mais également sur les territoires Vikings, qui aiment bien s'envahir entre eux) et le fait que l’on soit dans une société médiévale, oui. Mais sinon, Vikings s’avère moins sanglante que Game of Thrones, même s’il y a trop de sacrifices d’animaux et humains à mon goût…Et oui, les Vikings de la série sont des pillards, des assassins et des violeurs invétérés : c’est ainsi qu’ils ont été dépeints par les manuscrits retrouvés par les historiens, qui ont été souvent rédigés par…des chrétiens, pas hyper ravis de se faire envahir à l’époque. Il est donc difficile de savoir s’ils étaient vraiment SI violents. Cela donne en tout cas lieu à des scènes assez violentes. Toutefois, l’atmosphère est assez différente, car dans Vikings, les dieux et leurs mystères sont très présents : l’ambiance est plus « mystique », surtout dans la première saison.

Pour le clin d’œil, Michael Hirst, le scénariste de la série, était aussi celui des Tudors J On retrouve d’ailleurs Jonathan Rhys Meyers qui incarnait Henri VIII dans la saison 5 de Vikings JOn retrouve également la même costumière irlandaise, Joan Bergin. 




Voilà ! J’espère que j’ai réussi à être claire et vous donner envie de regarder cette série, qui fait partie de mes dernières jolies découvertes JEn clair, si vous cherchez une série avec de l’action, des rebondissements tout en vous instruisant un peu, Vikings est un bon choix J J'ai en tout cas hâte de voir la seconde partie de la saison 5, annoncée en novembre prochain. 



Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à très vite par ici !




Un numéro de Vital Food très estival !

$
0
0


 
Le temps des vacances est arrivé ! Je suis vraiment ravie et j'ai l'intention de profiter de ce temps libre pour me reposer (#teamsieste), faire du tri dans mon petit home sweet home (j'ai beaucoup trop de rouges à lèvres, de vernis à ongles et de vêtements) mais aussi pour consacrer un peu de temps à ce petit blog, notamment en reprenant mon compte Pinterest :) Il y a également quelques temps que j'ai lu le nouveau numéro d'été de Vital Food et je prends enfin le temps de vous en parler ! Ce numéro est très coloré, très estival, plein de jolies recettes et j'avais hâte de partager cela avec vous :) 


1. On commence avec deux astuces anti-gaspi de la rédaction : la première est d'utiliser les peaux de tomate pour en faire de la poudre qui servira à agrémenter une marinade, des chips... et la deuxième est de mettre à congeler ses restes de lait de coco, de pesto, d'ail rôti, de blanc d'oeuf, de myrtilles... grâce à un bac à glaçons :) Malin ! 2. Vital Food s'intéresse ensuite aux beurres végétaux et à la manière de les incorporer dans notre cuisine du quotidien : de la purée de noix de cajou dans la mayonnaise, de la purée de sésame dans le houmous ou de noisette dans une brioche tressée...Miam ! Pour rappel, es beurres végétaux sont pleins de protéines et de bons gras ;) 


1. Dans ce numéro d'été, on retrouve forcément un dossier Grillades ! Ceux qui mangent de la viande et du poisson seront ravis d'essayer les travers de porc au piment, les gambas à la sauce vierge, les brochettes de boulettes à l'orientale...mais ceux qui, comme moi, sont végétariens, devront se contenter des recettes de marinades (provençale, américaine, au poivre...), des tomates grillées, des mangues à la thaïe et de la salade fruits minute. 2. Les nectarines sont un délicieux fruit de saison, que, personnellement, j'adore croquer comme ça : mais la rédaction nous donne plein d'idées pour les glisser dans nos plats estivaux ! Outre la tarte rustique, le moelleux et la pêche melba, on peut aussi se laisser tenter par la salade de nectarines aux haricots cornilles ou niçoise ou encore par les pêches rôties au barbecue ! 


1. Cela fait plusieurs années que la cuisine israélienne se taille une place de choix dans le coeur (et l'estomac) des gourmets ! Il faut dire que cette cuisine, pleine de saveurs et aux influences multiples (russe, syrienne, marocaine...), mettant en lumière des ingrédients simples et gorgés de soleil, plutôt végétarienne, a beaucoup de choses pour elle. Dans l'article, c'est Chloé Saada, hauteur du livre "Paris-Tel Aviv, à la rencontre de la cuisine israélienne", qui nous délivre les secrets de cette cuisine simple, saine, qui respecte les bons produits :) 2. Envie de fraîcheur et d'originalité ? Pourquoi ne pas tenter les fleurs ? Salade de fruits au sureau, glace à l'hibiscus, omelette de shitakés aux fleurs...Franchement, ça a l'air super bon ! Je tenterais bien certaines, surtout avec la canicule qui s'abat sur Lyon ! 


1. Quand on vit en décalé, que l'on travaille la nuit, cela perturbe complètement notre rythme biologique naturel et notre organisme. Que vous ayez des horaires de nuit, que vous commenciez votre journée de travail  très tôt le matin ou dans le courant de après-midi, la rédaction vous donne les astuces nutrition pour ne pas prendre du poids. Souvent, il faut penser à prendre des repas complets, avec des légumes et des protéines et surtout à veiller à quand même dormir suffisamment. La clé réside aussi dans l'organisation, afin d'avoir des plats sains dans le frigo à dégainer au retour du boulot. 2. Vital Food consacre également une double page avec des conseils anti-caries : oui, le chewing-gum sans sucre après le repas est une bonne idée...en revanche, le grignotage, qui acidifie la salive tout au long de la journée est à proscrire. Et si on sait que le sucre des bonbons est dangereux pour l'émail des dents, celui du pain, des pâtes, des fruits, l'est aussi, dans une moindre mesure. 


1. On pense souvent aux super-aliments exotiques mais on oublie souvent que notre petit persil, par exemple, regorge de bienfaits : bourré de vitamine C, il est également blindé d'anti-oxydants et soulage les douleurs menstruelles, ainsi que les infections urinaires. Il est anti-inflammatoire, détoxifiant, anti-cancer, aide à la digestion...Entre autres. Bref, il a tout bon, surtout s'il est frais ou surgelé ; en revanche, oubliez le persil séché. 2. L'été, c'est aussi la saison des salades ! Si vous en avez marre des tomates-mozza,  vous pouvez essayer la salade de pastèque et roquette, le méli-mélo de betterave au chèvre, la salade veggie à la grecque, la salade de riz noir, figues et halloumi...A table ? :) 


1. En toute fin de magazine, on a une petite interview de Pierre Augé ! Le chef très populaire de la Maison de Petit Pierre nous confie adorer la pizza (surtout dégustée en Italie), le citron (qu'il intègre dans ses pâtes, avec de l'huile d'olive), les tomates farcies de sa grand-mère...Mais aussi qu'avec tout ce qu'il mange, il est obligé de faire plein de sport pour éliminer (running, boxe anglaise et crossfit !) ^^  2. On termine avec un article très intéressant sur la nourriture "yogique", ou plutôt, concernant la manière dont on peut se nourrir pour apporter au corps et à l'esprit ce dont ils ont besoin. Cela veut dire manger en pleine conscience, s'arrêter quand on a plus faim et privilégier des aliments dits "sattviques", qui soient énergisants (porridge, fruits, épices, thé vert, crudités, légumineuses...). L'alimentation yogique est également végétarienne, puisqu'elle respecte le principe sanskrit d'Ahimsa, du "respect de la vie". En revanche, ce qui me fait tiquer, c'est que pour la yogi-food, les restes d'aliments ne peuvent pas être consommer le lendemain, ayant perdu leur énergie vitale...Pas très écologique, ça, dis donc ! 





Et voici ! J'espère que ce billet, pleins de couleurs, vous aura plu :) Alors, ce numéro de Vital Food vous accompagnera-t-il en vacances ? :) 





Mes Favoris du mois de juillet

$
0
0



Coucou par ici ! J'espère que tout va bien pour vous ? Ici, à Lyon, il fait une chaleur de bête et je dois dire que le seul désavantage à être en vacances pendant la canicule est que...je n'ai pas la clim dans mon petit appartement ! Je vis donc greffée à mon ventilateur, qui, hélas, n'est pas suffisamment fort pour lutter contre les 36 degrés ambiants...Mais cela est aussi une bonne excuse pour boire plein de thé glacé et manger une tonne de glace, non ? Ce sont, de toute manière, les seuls aliments qui trouvent grâce à mes yeux avec ces chaleurs. Mais bref, je viens, entre deux coups de chaud, vous parler des jolies choses qui ont émaillé mon mois de juillet ;) 


Mon bracelet oNecklace

Je vous ai présenté mon petit bracelet à message oNecklace sur Instagram et je l'aime beaucoup :) Il ne quitte pas beaucoup mon poignet ! Il est en plaqué or jaune et j'ai moi-même choisi les inscriptions : Dream & Breathe. C'est le principe de la boutique : vous choisissez un bijou qui vous plait, puis vous pouvez le personnaliser. J'ai choisi Dream & Breathe pour me rappeler qu'il est important d'avoir des rêves, des envies, des ambitions et qu'il suffisait de "respirer" et d'avoir confiance pour me donner la force de les réaliser :) J'ai failli opter pour l'or rose, mais je me suis rappelée que je n'avais pas beaucoup de bijoux en vrai or. Mon bracelet est arrivé d'Israël dans une jolie boîte, accompagné de son certificat d'authenticité :) J'ai également reçu une bague, en plaqué or elle aussi, que je vous montrerai bientôt :) 

Suits



Comme Vikings, cette série figurait sur ma liste des séries à regarder depuis très longtemps ! Et on ne va pas se mentir : le mariage royal d'Harry et de Meghan Markle, l'un des personnages phares de la série m'a "aidée"à sauter le pas, surtout que je vu que la série était disponible sur Netflix :) Et je ne regrette pas car je l'aime beaucoup ! Elle est très drôle, les personnages sont plutôt bien travaillés et le scénario bien ficelé. Meghan est, il est vrai, d'une beauté à couper le souffle. Et que dire d'Harvey Specter, mon nouveau crush série ? ^^ J'en suis au milieu de la saison 3 et il me reste encore pas mal de chemin pour me mettre à jour (la série comporte 8 saisons pour le moment) mais ça veut dire que j'ai encore plein de soirées à passer avec Harvey Specter ;) 

Podcast Les Carencés (éco-cirque)



Je vous avais déjà parlé du podcast des Carencés dans un précédent billet : pour rappel, il s'agit d'un podcast axé sur le veganisme et l'exploitation des animaux. Dans celui concernant l'éco-cirque, l'équipe interviewe la famille Bouglione sur son choix de favoriser un "éco-cirque", sans animaux. Pour eux, fini le dressage et les tours avec les fauves and co, car même si, selon leurs dires, leurs animaux étaient bien traités, ils ont pris conscience qu'il n'était pas normal de dresser un animal et de l'enfermer pour le restant de ses jours, pour le bon plaisir des spectateurs. Un podcast vraiment super, qui m'a appris beaucoup de choses, notamment sur la manière dont les animaux réagissent à la captivité et le laxisme des autorités face à certaines pratiques honteuses. J'ai également été très surprise d'entendre Sandrine Bouglione s'exprimer sur les violences que sa famille a dû endurer de la part d'autres professionnels du cirque quand ils ont appris que Bouglione ne proposerait désormais que des spectacles sans animaux...

Coupe du Monde



4-2 : nous sommes Champions du Monde ! La Coupe du Monde de Football aura déchainé les passions et rendu un grand nombre de supporters français très heureux, moi comprise :) Je ne suis pas une fan de football d'habitude, mais les tournois internationaux comme l'Euro ou la Coupe du Monde me mettent en joie. J'aime cet esprit patriotique et voir le sourire de mes compatriotes : deux choses, qui vous en conviendrez, ne sont pas si fréquentes chez nous. Le lendemain de notre victoire, je me suis exprimée sur Instagram car j'ai été attristée de voir que certains rabats-joie ne comprenaient pas pourquoi nous étions des millions à être si contents et pire encore, de constater que certains remettaient en question la nationalité française de nos Bleus, en raison de leur couleur de peau : cette Coupe du Monde a rendu plein de gens fous de joie et c'est tout ce que j'en retiendrai :) 

La série de vidéos sur les chakras de Diva Yoga



Maryse Lehoux est une professeur de yoga québécoise, qui fait de super vidéos sur Youtube, plus connue sous le pseudo Diva Yoga :) A la fin du mois de juillet, elle a mis en ligne une série de vidéos expliquant les spécificités de chacun des chakras, une par jour durant une semaine. Ces petites vidéos ont égayé mes matins durant quelques jours, me permettant de commencer la journée de manière apaisée et instructive : et ça, c'est chouette :) Ces vidéos sont accompagnées d'un Défi Chakra : vous pouvez vous inscrire sur le site pour recevoir des séances de yoga complémentaires pour vous aider à travailler sur chacun des chakras, en fonction de vos besoins. Je n'ai fait que la première pour l'instant, mais elle était très chouette ! 

Et voici ! Que pensez-vous de ces petites découvertes, de mes Favoris du mois ? Et surtout, quels sont les vôtres ? :) N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire ou bien sur les réseaux sociaux :) 




Empties #12 : mes derniers produits de beauté terminés !

$
0
0


Bonjour vous ! Comment allez-vous ? Ici, je savoure mes petites vacances et prends le temps de faire toutes les petites choses que j'ai envie de faire depuis longtemps : lire, ouvrir ma boutique Vinted, faire quelques produits de beauté et ménagers maison...et prendre le temps de vivre, sans montre ou aucun impératif horaire. Et ça, ce sont les vraies vacances ! Je profite également pour lister toutes les petites choses à voir et à visiter durant notre roadtrip en Italie :) 



Je prends également le temps de vous parler de mes derniers produits de beauté terminés ! Et je suis trop contente, car mon petit sac de produits vides est presque fini ;) 


Gel lavant pour les mains purifiant aux huiles essentielles Maëllya


Cela fait un petit moment que j'ai terminé ce produit, qui m'avait été offert dans la box d'hiver de Top Santé. Et franchement, il est super ! Il sent bon le frais grâce à ses huiles essentielles de menthe poivrée et de pin maritime et ne dessèche finalement pas trop les mains, grâce à l'aloé vera qu'il contient. Sans oublier qu'il est bio (certifié Ecocert et Cosmos Organic) et fabriqué en France. La marque précise qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux.

A racheter ? Ce fut une très jolie découverte et pourquoi pas, à l'occasion ! Mais entre temps, j'aimerais faire mon savon pour les mains maison, avec les nombreux savons solides que je possèdes déjà. 

Crèmes correctrices Jour et Nuit - Topicrem


Comme le gel lavant pour les mains Maellya, ces deux crèmes étaient dans la box d'hiver de Top Santé. Je vous ai déjà parlé du sérum de la même gamme dans mes précédents Empties :) Bien que je n'ai rien remarqué de probant sur les tâches pigmentaires (je n'en ai quasiment pas sur le visage), je dois dire que ces crèmes étaient très agréables à utiliser. Elles ont une délicate odeur fraîche et fleurie, pénètrent bien la peau sans coller. La crème de jour dispose d'un SPF 20. Mention spéciale pour la version nuit, que j'ai trouvée encore plus fluide que la version jour. 

A racheter ? Non, car je n'ai pas besoin de traiter ma peau contre les tâches pigmentaires et j'ai une nouvelle crème maison qui est super et dont je vous parlerai bientôt :) De plus, je crois que Topicrem teste ses produits sur les animaux.

Lait Corps Nourrissant à la Figue bio de Provence et Karité - Naturé Moi


Les produits Naturé Moi se sont taillés une place de choix dans ma salle de bains et donc dans mes Empties :) Je dois dire que je suis contente d'avoir trouvé une gamme de produits bio, faits en France et cruelty-free disponible dans mon supermarché et qui ne coûte pas un bras :) Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter par ce lait nourrissant à la figue : je n'ai rien à reprocher à ce produit, mais je n'ai pas été transcendée. Il pénètre assez rapidement la peau, la nourrit de manière correcte (il est formulé pour les peaux sèches et très sèches) mais l'odeur, hyper fleurie, ne m'a pas du tout convaincue. Ce lait est composé à 97% de produits d'origine naturelle et labellisé One Voice.

A racheter ? A la figue, non, mais peut-être éventuellement dans une autre senteur plus gourmande :) Mais pas tout de suite, car j'ai encore mon lait végétal Aroma-Zone à terminer ainsi que mon baume corporel Piñata Colada de The Body Shop :) 

Shampooing réparation intense à l'érable guérisseur Ultra Doux - Garnier


Cela fait une éternité que je dois vous parler de ce shampooing ! Je l'ai acheté il y a un petit moment et je dois dire que je me suis fait avoir par le marketing : j'ai vu "Erable Guérisseur", "Réparation Intense" et j'ai craqué. Ce shampooing sent en plus très bon, une odeur assez sucrée et réconfortante comme on aime pour ce genre de produits doudou pour les cheveux. Côté efficacité, oui, mes cheveux étaient doux et sentaient bon...sauf que ce shampooing est blindé de sulfates et silicones, testé sur les animaux et n'a rien de naturel. 

A racheter ? Non ! J'ai trouvé d'autres alternatives plus saines pour mes cheveux, la planète et les animaux, comme l'illustre le produit suivant :) 

Shampooing nourrissant à l'abricot bio du Roussillon et huile d'argan - Naturé Moi


Ce shampooing Naturé Moi est venu remplacer Garnier & Co ;) Fabriqué en France, sans sulfates, non testé sur les animaux, une composition à 96% d'origine naturelle...sur le papier, il avait déjà tout bon. Mais en plus, il sent bon (une odeur également ronde et enveloppante), lave bien les cheveux et les laisse tout doux sans les étouffer ni les alourdir. Utilisé en combo avec l'après-shampooing de la même gamme dont je vous avais parlé ici, il est top !

A racheter ? Oui, mais pour le moment, je teste la gamme au miel de la marque, dont je vous parlerai sûrement prochainement ;) 


Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu et permis de faire de jolies découvertes :) N'hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires ! 

Ce billet sera le dernier avant mon départ en Italie jeudi prochain. Il n'y aura donc pas de nouveau billet d'ici mon retour, mais je reste active sur Instagram et Twitter, où je vous partagerai mon voyage :)

Très belle journée à vous ! 




Petite pause !

$
0
0


Coucou tout le monde ! C'est mon tour de prendre le large et de quitter mon Home Sweet Home pour voyager un peu et faire ma touriste en Italie :) A nous Parme, Bologne, Florence, Lucca, Les Cinque Terre, Gênes et Turin ! 

Le blog prend donc lui aussi une petite pause et je pense qu'il reprendra du service d'ici une dizaine de jours :) 

Mais en attendant, je partagerai avec vous notre périple et nos découvertes sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram donc n'hésitez pas à me suivre si ce n'est pas déjà fait ;) 

Bisettes et prenez soin de vous ! 





Mes 10 petits bonheurs en Italie

$
0
0


Je suis de retour ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez profité de ces derniers jours, vacances ou non ? :) Je suis en tout cas ravie de vous retrouver par ici :) 


Comme je vous le disais dans mon dernier billet, le blog a été en pause une dizaine de jours, car je suis partie en Italie avec le Jules pour faire un roadtrip entre Parme, Bologne, Florence, Lucca, Pise, Les 5 Terres, Gênes et Turin. Comme pour la Corse et pour la Crète, j'ai prévu de vous faire toute une série de billets, ville par ville, pour partager avec vous mes impressions et mes jolis découvertes dans chacune d'elles. Mais avant cela, j'ai envie, à chaud, de vous confier les 10 choses que j'ai préférées durant mon roadtrip, toutes villes confondues, mes 10 petits bonheurs de voyage :) 

1. Manger une délicieuse glace "Mousse de meringue"à Lucca (littéralement de la crème, mais glacée) 🍦😋

2. Déambuler sous les nombreuses arcades de Bologne


3. Me perdre dans les jolies ruelles de Parme

4. Etre soufflée par la beauté de la Piazza San Giovanni et la Cathédrale Santa Maria del Fiore, son companile et le baptistère à Florence


5. Voir la Tour de Pise en vrai et entendre parler 15-20 langues différentes sur ce haut lieu touristique


6. Me baigner sur la plage de Monterossoaux 5 Terres, après 1 journée de visite et 2 heures de randonnée


7. Faire la connaissance d'un couple de Français qui occupaient le Airbnb voisin et débriefer avec eux de nos journées de vadrouille respectives, le temps d'un repas sur la terrasse à la nuit tombée 😍

8. Dévaliser Eataly à Turin et ramener plein de souvenirs gustatifs 🍝

9. La petite bouteille de vin blanc joliment disposée dans notre chambre Airbnb par nos hôtes à Lucca 🍾


10. Savoir dire "arrivederci" sans trop d'accent françaisà la fin des vacances #tropfière ^^ 

Et vous, quels sont vos jolis souvenirs de vacances ou tout simplement de cet été, si vous n'êtes pas partis ou n'avez pas pris de congés ? :) 

Des bisettes et à très vite ! 




Beauté naturelle : ma Crème Visage Illuminatrice Carotte et Citron

$
0
0

Me voici de retour aujourd'hui avec un petit billet beauté ! Comme vous aviez pu le voir en story  Instagram depuis quelques semaines, je me suis offert le Coffret Crème Visage Illuminatrice Zéro Défaut Carotte et Citron d'Aroma-Zone et j'ai concocté ma crème maison :) 


Au moment de choisir cette crème, j'avais donc besoin de remplacer celle que j'avais terminée, et j'avais envie d'une texture lait, assez fraîche, mais également assez nourrissante et apaisante, car j'ai la peau sèche, qui rougit et tire facilement. J'ai donc opté pour ce petit coffret, sachant que la carotte donne bonne mine et attirée par l'odeur fraîche du citron, parfaite pour les beaux jours. 

Comment procède-t-on ? Tout d'abord, voyons ce que le coffret contient : 


🥕 du macérat de carotte bio, riche en provitamine qui assouplit la peau et donne bonne mine
🍋de l'huile essentielle de citron, sans furocoumarines : attention, l'HE de citron est photo-sensibilisante et vous risquez des brûlures si vous exposez au soleil après application sur la peau du visage et du corps ! Ici, cette HE est sans danger car elle ne contient donc pas de furocoumarines, qui sont responsables de la photo-sensibilisation. L'HE de citron est purifiante pour la peau.
🍊 des Acides de fruits AHA, qui vont avoir un effet "peeling" et dégommer les peaux mortes qui ternissent le teint
🧖‍♀️ du conservateur Cosgard
🧖‍♀️  Une cuillère doseuse 2 ml
☀️ de l'actif concentré Eclat et Lumière
🧖‍♀️ de l'émulsifiant Olivem : c'est lui qui va apporter la texture de la crème, qui va lier les ingrédients entre eux. Celui-ci est réputé pour donner une texture légère, très fine et pénétrante. 

Le coffret contient également la recette détaillée pas à pas, un mini fouet, un petit pot, une jolie étiquette, ainsi qu'une pipette graduée (que j'ai préféré remplacer par une mini-pipette de 3 ml, plus pratique avec son long "bec". 

Pour réaliser sa crème, c'est ensuite très simple : 
1. On met l'Olivem 1000 dans un bol + de l'eau minérale + le macérât huileux de carotte
2. On fait fondre au bain-marie
3. Une fois que tout est fondu, on mélange bien avec le mini-fouet et on fouette pendant plusieurs minutes
4. On ajoute : l'actif concentré Eclat et Lumière, les actifs de fruits AHA, le conservateur Cosgard et l'HE de citron
5. Et on mélange de nouveau bien comme il faut avec le fouet ! 

Il ne reste plus qu'à transvaser la préparation dans le pot et d'ajouter sa petite étiquette. 



Et ensuite, elle est comment, cette crème ? 
Personnellement, je la trouve super ! Elle sent très bon le citron et elle a une texture assez légère qui pénètre la peau rapidement et sans coller. Au départ, elle avait presque une texture mousseuse que j'aimais beaucoup, surtout que comme je la conservais au frigo, elle était très fraîche !  Mais comme je l'ai prise dans ma valise durant notre roadtrip en Italie, sans pouvoir la conserver au frigo tout le temps, elle a retrouvé une texture plus lactée, plus liquide : mais cela n'enlève rien à l'intérêt de sa texture et à son efficacité. Elle nourrit bien ma peau, que je trouve effectivement moins sèche et plus lumineuse :) Son pot semble petit, mais comme elle s'étire très bien, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup sur le visage.
Elle se conserve durant 3 mois : comme je l'ai réalisée le 28 juillet, j'ai jusqu'au 28 octobre pour la terminer :) 


C'est donc une réussite pour mon petit DIY ! Je suis ravie d'avoir pris un petit peu de mon temps (20 minutes environ) pour réaliser ma petite crème naturelle et non testée sur les animaux :) Le coffret coûte 9.90 euros et je trouve que c'est une jolie idée de cadeau. 

Pour info, vous pouvez retrouver le pas à pas de la recette dans mes stories Instagram sous le libellé Beauté Naturelle


Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie d'essayer, ou bien avez-vous votre propre recette maison ? Dites-moi tout :) 

Je vous souhaite une très jolie journée,  prenez-soin de vous ! 

Billet non sponsorisé



Notre road-trip en Italie #1 : Parme

$
0
0

Je suis ravie de commencer avec vous cette série sur notre roadtrip en Italie et partager avec vous toutes les jolies choses que l'on a vues :) Aujourd'hui, on débute avec Parme, qui fut donc la première étape de notre voyage. Pour tout vous dire, elle n'était pas prévue au départ mais Parme m'a été plusieurs fois conseillée et je comprends pourquoi :) 

Parme est une ville située dans la province du même nom, située dans la région d'Emilie Romagne.  Elle est la ville du parmesan et du jambon de Parme, bien sûr ! Après 5h30 de route depuis Lyon (le plus long trajet en voiture du voyage), nous arrivons en fin d'après-midi dans notre très chouette Airbnb, que je vous recommande : une chambre confortable avec salle de bains indépendante dans l'appartement de Silvia, une hôte charmante qui a même fait l'effort de nous parler en français :) Son appartement dispose aussi d'une allée de parking payant juste devant la porte (très pratique quand on connaît les contraintes de stationnement en Italie) et se situe à l'entrée de l'artère principale de la ville, la Strada della Republica. Parfait ! Nous avons donc profité de la soirée pour partir à la rencontre de cette jolie ville de Parme. 

Nous avons d'abord été charmés par les belles façades colorées de la Strada Della Republica mais aussi par le fait qu'elle soit piétonne : cela en fait une artère principale très agréable, très calme, qui nous a plongé tout de suite en vacances. 


Au bout de 10 minutes de marche, nous sommes arrivés aux premiers monuments de la ville : la piazza Giuseppe Garibaldi et son Palais du Gouverneur (magnifique) et l'église di San Pietro Apostolo : nous n'avons pas pu entrer à l'intérieur de l'église mas l'extérieur est déjà très joli :) En revanche, la place est très grande, plutôt jolie, à l'ambiance, une fois encore, très conviviale. Et que dire du Palais du Gouverneur ! Il était donc le Palais du Gouverneur de Parme depuis le XIIIème siècle (il a été construit en 1283) : il est aujourd'hui un prestigieux lieu d’art moderne et contemporaine, abritant des expositions temporaires ainsi que de grands événements. Il est vraiment imposant et sa couleur jaune contraste joliment avec le bleu du ciel :) J'ai particulièrement apprécié les cadrans solaires sur la façade. 


Nous avons ensuite traversé la place et ô surprise ! Un autre monument :) C'est souvent comme ça en Italie : on tombe sur des monuments au détour d'une rue, comme ça. Ce monument n'est autre que Basilique Santa Maria della Steccata : imposante de l'extérieur, elle est également richement ornée à l'intérieur, n'hésitez pas à y entrer :) Je ne suis pas du tout croyante mais j'aime visiter les églises, car elles sont souvent splendides et toujours apaisantes. Cette basilique est un très bel exemple de l'architecture parmesane, typique de l'architecture de la Renaissance.




Nous avons ensuite poursuivi notre petite promenade jusqu'au Palazzo Ducale, anciennement le Palais du Duc de Parme, donc. Encore une fois, un imposant bâtiment, donc les arcades servent de lieu de passage entre la place Giuseppe Garibaldi et les rives du Torrente Parma. Le palais est en partie en cours de restauration mais cela n'empêche pas d'admirer sa façade en briques jaunes et roses, particulièrement jolie alors que le soleil commence à amorcer sa descente. Nous ne sommes pas entrés car le Palazzo abrite lui aussi des expositions culturelles. 


Notre seule petite déception à Parme fut de constater que la rivière Parma est complètement asséchée en ce mois d'août : du coup, le pont et les abords du Parc Ducale perdent un peu de leur charme. Qu'à cela ne tienne ! Nous revenons sur nos pas et flânons via Cavour, la rue piétonne et commerçante de Parme, animée mais encore une fois chaleureuse. 



Après avoir savouré un petit Coca bien mérité (il fait très chaud !), nous revoilà partis, en direction de la Piazza del Duomo ! La place abrite le Baptistère de Parme, octogonal, le Dôme de Parme et l'église et le couvent San Giovanni Evangelista : des monuments historiques assez jolis, qui forment un ensemble imposant, encore une fois aux couleurs roses et dorées. La façade de l'église San Giovanni est particulièrement belle, toute de rose et de gris ; une porte à gauche de l'entrée du monument est même en marbre rose et gris, absolument somptueuse. Nous n'avons pas pu rentrer dans ces monuments, mais la coupole du Dôme, peinte par Le Corrège, vaut apparemment le détour. 


Une fois notre visite des monuments importants de Parme terminée, nous prenons le temps de déambuler au hasard des rues, à la recherche d'un endroit où dîner. Et, en plus des jolies couleurs dorées et rosées de Parme, ses très beaux monuments, la ville tient son charme de son ambiance très "dolce vita", calme mais accueillante. Certaines rues sont très silencieuses, mais on sent les délicieuses effluves du dîner qui se prépare dans les différentes habitations. Une promenade très agréable qui nous ramène près de notre Airbnb, car nous trouvons un restaurant à l'entrée de la Strada della Reppublica. J'ai oublié son nom, mais il se situe sur le rond-point à l'entrée de la ville, à droite du début de la Strada. Nous avons été chaleureusement accueillis : la serveuse parlait français et a été adorable avec nous. Nous avons également bien mangé, comme partout en Italie. 


Nous sommes ensuite rentrés dans notre Airbnb, fourbus par ce long trajet en voiture et cette jolie visite de Parme. Le lendemain, nous partions direction Bologne ! 


Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette visite de Parme et je suis ravie que nous y ayons passé quelques heures :) C'est une ville qui a une histoire, des choses à transmettre mais également une ville charmante, à l'ambiance douce et chaleureuse où personne ne prend les touristes de haut. 


Voilà pour cette première étape en Italie ! Connaissez-vous Parme ? Avez-vous envie de visiter cette petite ville ? 

Bises, très bonne journée et prenez soin de vous :) 



)

Mes Favoris du mois d'Août

$
0
0



Comment allez-vous ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit ici, même si, en fait, cela ne fait que quelques petits jours :) Bien qu'avec un petit peu de retard, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de mes Favoris du mois d'août ! 


Les astuces de Margaux



J'ai découvert la super chaîne Les Astuces de Margaux au début du mois, au tout début de mes vacances, au détour d'une vidéo automatiquement jouée par Youtube. Dans cette dernière, Margaux y parlait de son végétarisme et expliquait pourquoi elle était végétarienne. Je me suis beaucoup retrouvée dans ces mots ! J'ai naturellement poursuivi mon exploration au coeur de sa chaîne et j'ai été ravie d'y retrouver des vidéos parlant de yoga, mais également des astuces pour manger bio pas cher, gérer son stress, réduire ses déchets...Je me suis bien sûr abonnée à sa chaîne et j'en suis ravie ! :) 

Mon joli bandeau fleuri



Juste après avoir quitté le bureau pour trois semaines de vacances, je suis allée chez Zara, dans l'espoir de trouver une jolie robe ou combinaison assez fluide pour supporter les 40 degrés ambiants à Lyon. Il faut savoir que je ne vais jamais chez Zara d'habitude car leurs collections ne m'ont jamais trop interpellée. Je n'ai pas trouvé de robe, ni de combi, mais j'ai flashé sur ce petit bandeau au motif floral ! Je l'aime beaucoup car il est très agréable à porter, ne serre pas la tête et est parfaitement ajusté ; son motif "relève" n'importe quelle tenue un peu casual et surtout, me sauve la mise quand ma frange a décidé de n'en faire qu'à sa tête ! 

Bague Onecklace



Je vous avais présenté mon joli bracelet "Dream & Breathe" la semaine dernière, offert par Onecklace et cette fois fois-ci, il fallait absolument que je vous montre ma jolie bague "Infini". Comme je le disais sur Instagram, j'aime ce symbole car il représente l'éternel recommencement, me rappelle que la vie est faite de cycles et qu'il faut croire aux deuxièmes chances. Je trouve que cette bague, en plaqué or 24 carats, est également très élégante et délicate, tout en restant moderne et graphique :) 

Un Podcast : Etre soi



J'ai découvert ce très chouette podcast, Etre Soi, à la rentrée, grâce à cet article de From Somewhere with Love. Je ne connaissais pas du tout Kinoko, alias Julie mais je suis très contente de pouvoir écouter ses très chouettes podcasts. Elle aborde des sujets qui concernent un grand nombre d'entre nous : le travail et notamment la peur de quitter un CDI pour lancer son entreprise, le corps, la nécéssité de prendre du temps pour soi, de s'écouter, de se traiter avec respect, de se faire confiance, de sortir de sa zone de confort et de lâcher prise...Que des thèmes qui me parlent et j'ai notamment écouté avec beaucoup d'attention celui concernant le syndrome de l'imposteur, qui est un problème chez moi depuis l'adolescence et qui me touche encore plus depuis que je travaille.


Les vacances, entre Lyon et l'Italie 



Et bien sûr, parmi les chouettes choses du mois d'août, il y a eu les vacances ! 3 semaines pour moi, 3 semaines de déconnexion du bureau et ça m'a fait un bien fou. Certes, nous sommes partis en Italie et c'était génial (vous pouvez retrouver mes impressions concernant Parme, notre première étape ici) mais j'ai également apprécié de pouvoir profiter de mon Home Sweet Home, de ma Fluffy, de mes amis et de mon Jules, de vivre sans montre, juste au feeling :) 

Et vous, quelles ont été vos jolies découvertes ou bien vos jolis moments du mois d'août ? :) 





Notre road-trip en Italie #2 : Bologne

$
0
0


Me revoici, me revoilà ! Et aujourd'hui, je vais vous raconter la seconde étape de notre roadtrip en Italie : Bologne :) 


Après avoir quitté Parme aux alentours de 10 heures, nous arrivons à Bologne vers 11h30 : nous avions prévu de nous y arrêter seulement quelques heures, avant de reprendre la route vers Florence, où notre Airbnb nous attendait. Et nous l'avons un peu regretté car Bologne a été notre coup de coeur de ce séjour ! 

Comme la plupart des grandes villes italiennes, Bologne a une ZTL, c'est-à-dire une zone interdite aux voitures non résidentes : c'est la raison pour laquelle nous avons garé notre voiture au Parccheggio Staveco, situé à 15 minutes environ de marche du centre-ville et des principaux points d'intérêt. 
Une promenade qui nous a enchanté, car nous avons pu découvrir les très jolies couleurs de la ville et surtout ses splendides arcades, qui permettent de déambuler au gré des rues à l'abri de la pluie ou bien du soleil, pour nous. On a également beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse des rues, animées mais absolument pas bondées :) Vraiment très chouette ! Cette église rose nous a également tapé dans l'oeil :) 

















Notre premier arrêt a été la Basilique Santo Stefano : et là encore, quelle beauté ! Sur le coup, nous n'avons pas été soufflés par l'architecture extérieure ni par l'église, somme toute jolie, mais assez simple. La Basilique a commencé d'être construite au 4ème siècle. Mais en fait, il faut emprunter l'une des sorties sur le côté de la nef, pour découvrir tout d'abord une sorte de petite chapelle en pierre, puis, surtout, un premier cloître, si beau et apaisant ! La promenade se poursuit avec la découverte d'un deuxième petit cloître, aussi charmant que le premier. En fait, Santo Stefano est une sorte de complexe composé de plusieurs bâtiments religieux, construits du 5ème au 12ème siècle et adossés les uns aux autres. J'aime beaucoup également la façade ocre de la basilique, chargée de motifs géométriques : une beauté et un monument à ne pas manquer à Bologne. 












La place San Stefano, où se tient la Basilique (derrière moi sur les photos)



Ensuite, nous avons "croisé" les 2 Tours de Bologne : infiniment hautes, elles sont les vestiges les plus marquants des nombreuses tours qui ont été construites par les familles les plus puissantes de la ville au cours de l'histoire. La Tour Asinelli est la plus grande des deux, avec 92,7 mètres de hauteur  et a été bâtie au 12ème siècle ; et comme la tour de Pise, elle est un peu penchée ;) La seconde, la tour Garisenda, mesure 48 mètres (elle en faisait 60 mètres à l'origine) et est encore plus penchée que sa voisine ! Elle a également été construite au 12ème siècle. 


Nous nous sommes ensuite arrêtés pour une pause déjeuner bien méritée ! Je n'ai pas d'adresse précise à vous donner car nous étions sur une petite place où il y avait plusieurs petits food-trucks. Ce panini tomate, mozza et pesto était à tomber ;) 


Nos estomacs bien remplis, nous sommes allés au 18 de la Via Pella : mais pourquoi à cet endroit précis ? Parce que c'est ici et seulement ici que l'on peut apercevoir le canal caché de la ville, par une petite fenêtre. N'est-ce pas mignon comme tout ? :) 



Une petite glace à la main plus tard (forcément !), nous atteignons le coeur de Bologne : la Piazza Maggiore ! On peut admirer le Palazzo del Podesta (12ème siècle) et la Torre dell Arango, la Fontaine de Neptune, le Palazzo d'Accurso (l'actuelle mairie de Bologne, qui peut se visiter) et surtout la très belle Basilique San Petronio. 








J'aurais voulu vous montrer l'intérieur de la Basilique San Petronio, mais malheureusement, j'en ai été chassée par un monsieur qui a trouvé que mes épaules étaient bien trop découvertes pour pouvoir visiter ce lieu sacré...tout en laissant entrer des filles en shorts très très courts ou, encore pire, des hommes en marcel. Sachez qu'il faut également payer deux euros pour pouvoir prendre des photos à l'intérieur de la Basilique. En tout cas, je pense qu'elle vaut le détour et si vous vous rendez à Bologne, pensez à couvrir vos épaules et avoir une pièce de deux euros sur vous ;) Je vous ai tout de même mis des photos de l'intérieur que j'ai trouvées sur Internet :) 



Notre étape à Bologne a dû s'arrêter ici, car, comme je vous le disais, nous devions prendre la route pour Florence. Mais, vraiment, si vous allez dans cette région de l'Italie, je vous recommande de passer par Bologne, qui est une ville ô combien charmante, colorée, avec de très jolies choses à voir :) 

Et vous, vous connaissiez Bologne ? Vous avez aimé autant que moi ? Ou bien vous aimeriez y aller ?  Dans tous les cas, passez une belle journée et prenez soin de vous :) 





Viewing all 1225 articles
Browse latest View live