Quantcast
Channel: La Ptite Bulle D'Elo
Viewing all 1225 articles
Browse latest View live

Angelina & ELLE

$
0
0
Hello there!


Comment allez-vous? Prêtes à survivre à cette semaine sans ponts? ^^ Ici, on va parler du ELLE de la semaine, avec Angelina Jolie en guest-star! :) 

On démarre avec la mode!
Hormis un petit retour sur le mariage quasi princier des Kimye (comme dans le Grazia UK de la semaine), ELLE nous parle aussi du style de Kim K, qui a bien changé depuis ses débuts. Mais quels sont ses nouvelles astuces? Et bien, elle mise sur des pantalons un brin élargis sur les cuisses pour ne pas serrer les siennes, et côté décolleté, elle préfère soit les cols roulés prés du corps, soit les chemises fluides un peu ouvertes. Et même si elle était sculpturale dans sa robe bleue Balmain au MET Ball, la combinaison pantalon noire lui va également à ravir. Euh par contre, chère journaliste qui a écrit cet article, le haut résille transparent qui laisse les seins bien bien apparents, même si c'est une pièce de créateur, c'est hyper vulgaire, merci, bisous.
Il est ensuite question de la collection croisière de Dior, que la rédaction semble avoir adoré. Il faut dire que Raf Simons  a fait de très jolies choses, comme des robes et des pantalons noirs fluides, qui sont très "frais". Les jupes et les pantalons 7/8 sont tailles hautes et les imprimés sur les robes, d'inspiration impressionniste, sont très...impressionnants. Il y avait aussi des bateaux taxis baptisés Dior qui ont été très instagrammés! Et en parlant d'Instagram, Rihanna s'est présentée au défilé vêtue d'une robe rose sans décolleté dans laquelle était sublime :)



Et les faits de société? 
Ensuite, il est question de la polygamie au Sénégal. En effet, il semblerait qu'elle soit fortement à la mode en ce moment dans ce pays à forte confession musulmane et ce, dans les milieux les plus aisés. Un véritable recul de la condition féminine? Oui, mais les Sénégalaises essaient d'en tirer le meilleur parti. Selon elles, être la deuxième épouse permet de n'être avec son mari que la moitié du temps et donc, avoir du temps pour elles pour travailler, sortir et prendre soin d'elles. Elles estiment également qu'être la seconde est la meilleure place, car c'est celle qui est réservée au mariage d'amour, avec des femmes "éduquées", plus instruites, qui gagne sa vie alors que le premier est souvent contracté pour des raisons "pratiques", avec une femme plus jeune et plus "prompte"à effectuer les tâches domestiques. Les femmes sont également persuadées que la polygamie réduit le risque de tromperie! La pratique est également encouragée par le gouvernement, qui assure qu'il y a jusqu'à 6 fois plus de femmes dans le pays que d'hommes, alors qu'en réalité, il y aurait autant d'habitants des deux sexes, à peu de chose près. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ça...Enfin j'en aurai moins si les femmes étaient autorisées, elles aussi à avoir plusieurs maris. Non?
"Le partage des tâches nuit-il à la libido?" La question est posée par l'étude menée par des scientifiques américains. Ils ont en effet prouvé que dans les couples où les tâches ménagères sont effectuées par les hommes, les partenaires ont quasiment deux fois mois de rapports sexuels que lorsque c'est la femme qui s'en charge! Mais ne nous alarmons pas car cette étude se base ses hypothèses sur des chiffres récoltés dans les années 90 :) Mais elle a le mérite de poser de nouveau la question qui tue: une homme qui passe l'aspirateur n'est-il pas moins désirable car (sur le moment et encore) moins viril? Dans notre inconscient, n'associe-t-on pas partenaire sexuel à "tâches masculines" dans le couple? Et ne dit-on pas que "le désir naît de la différence"? Mais tout cela n'est en fait que la résultante de normes sociales, que nous avons trop bien intériorisées. Et non, un homme qui repasse ne sera pas forcément un mauvais coup, tout cela n'a rien à voir! Alors, on se détend, on s'entraide dans le couple, dans la cuisine, pour finir dans la chambre à coucher ;) 




Pour terminer, ELLE nous présente le parcours de Livia Jaroka (Grazia nous en avait aussi parlé ici): il faut dire qu'il est assez peu commun car cette  vice-présidente de la commission des droits de la Femme et de l'égalité des genres au Parlement européen est...Rom. Et elle entend bien prouver à l'Europe que sa communauté peut parfaitement s'intégrer et que cela sera profitable à tous! Il faut dire qu'elle a un très bon exemple d'entente entre les peuples puisque sa maman est hongroise et son papa est donc Rom ; et heureusement, sa "communauté" n'était pas assez massive dans son village pour ouvrir une classe "spéciale"à l'école et elle a pu suivre une scolarité normale. Et malgré les moqueries de ces camarades, elle va grandir sans haine envers "les autres" et prendra exemple sur une femme forte business woman qui l'a embauchée comme baby-sitter pour garder ses enfants, sans qu'elle ne tienne cas de son origine "ethnique": cela va lui donner la force de faire de très brillantes études, avec un doctorat en anthropologie sociale :) Elle veut également combattre les clichés: non, les Roms ne sont pas nomades et sont même à 95% sédentaires et les personnes qui ont pris la route ne l'ont pas fait par choix mais à cause de la situation économique instable ; et au sein des Roms, elle se bat contre la prostitution des adolescentes et les mariages forcés, entre autres. Elle veut également rappeler que les conditions d'intégration des Roms ne sont pas remplies, puisqu'on les éloigne des centres villes, des transports et des écoles...Sans que personne ne remédie au problème, par peur de perdre son électorat. Personnellement, je pense que c'est bien qu'il y ait ce genre de personnes pour défendre une minorité qui, je le pense, doit se sentir assez incomprise, notamment en France. Je ne dis pas qu'il faut tout leur donner, mais si on ne les "parquait" pas dans des campings, peut-être qu'ils pourraient mieux s'intégrer. Non?
Pour terminer, Soledad nous parle de ses collègues de boulot, que l'on a toutes aussi: la relou qui raconte sa vie tout le temps, la confidente qui en fait est une faux-cul, la fumeuse qui fait 100 pauses par jour, la fayote, la prétentieuse, ou bien, quand on est freelance, la gentille copine qui envoie des mails toutes les heures pour qu'on se sente moins seule :)



Et que font nos stars?
On démarre avec l'égérie de ce numéro, Angelina Jolie! Elle revient sur son rôle de méchante Reine Maléfique, dans le film Maléfique, donc, qui est un préquel de la Belle au Bois Dormant : elle est ravie de l'incarner, tant elle était fascinée par elle quand elle état petite fille; ses enfants, eux sont plutôt effrayés quand elle porte son costume! Sa fille Vivienne incarne le rôle d'Aurore enfant, tout comme Pax et Zahara qui sont aussi présents dans le film: et même si ils ne les empêcheront pas de suivre leurs rêves, Brad et Angelina ne tiennent pas vraiment à voir leur enfants devenir acteurs, tant l'expérience les a stressés! Angelina se confie aussi sur son 2ème film en tant que réalisatrice, Unbroken, qui retrace l'histoire de Louis Zampirini, qui a vécu beaucoup d'épreuves dans sa vie, sans jamais être brisé, d'où le titre: elle veut le mettre ainsi en lumière, car il est pour elle un véritable exemple de force et de courage, à suivre bien sûr. L'actrice revient ensuite sur son couple et elle nous dit qu'elle est en parfaite osmose avec Brad, ils sont sur la même longueur d'ondes, notamment sur l'éducation de leurs enfants, qui leur prend beaucoup de temps :) Et leurs enfants sont  d'ailleurs impatients de les voir mariés, et s'amusent à dessiner les figurines qui trôneront en haut de la pièce montée! Les photos du shooting qui illustrent l'article ont été prises par Hedi Slimane et elles sont assez magnifiques :)
Puis, on a un petit focus sur Hilary Clinton, qui devrait se présenter aux élections présidentielles US en 2016 et devenir la première femme dirigeante des Etats Unis si elle gagne. Mais avant cela, elle devra remporter la primaire démocrate, qui devrait être un jeu d'enfant pour elle. Les sondages lui sont très favorables, puisque 60% des électeurs américains pourraient voter pour elle et 4 million d'euros ont déjà été levés pour la soutenir. Il faut dire que tous espèrent qu'une fois Obama parti, son successeur continuera la lutte pour l'égalité salariale entre hommes et femmes et l'accès pour tous aux soins et à la contraception sans y laisser une fortune. Et Hilary Clinton représente également la réussite politique féminine, forte et pleine de conviction :) Mais à l'heure d'aujourd'hui, on ne sait pas encore si Mrs Clinton va se présenter: il faut dire qu'elle a déjà près de 70 ans, que sa santé reste fragile et que sa fille devrait avoir un bébé dans les prochains mois, ce qui pourrait la pousser à lever le pied. Qui vivra verra, comme on dit :)  




Jolies photos!



Voilà les filles! Sur ce, gros bisous et à très vite! :) 






Soft win & Grazia

$
0
0
Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :) Après la version UK de Grazia, passons à notre version hexagonale, si vous le voulez ben :) 


On commence avec les stars!
Comme j'ai été heureuse de découvrir une page d'interview Marion, la créatrice du tumblr Je suis une Vraie Fille! Il est si drôle et me reconnais tant dedans :) Ici, on apprend qu'elle est styliste, en vrai, et qu'elle avait même un blog de mode avant. Désormais, son Tumblr qui cartonne complètement va être adapté en BD avec de nouvelles planches! Il devrait même y avoir un tome 2 et un calendrier. Et comme Marion aime la chick-lit, elle devrait même écrire un livre dans cette veine. Plein de choses positives pour elle donc (elle aurait même un nouveau chéri!) et j'en suis ravie car j'adore son travail :) 
Le magazine pointe ensuite le vent d'amour qui soufflait sur le MET Ball: en effet, hormis les robes froufroutantes qui n'ont pas ému la rédaction plus que ça, on a vu de jolis couples arpenter le gala :) Victoria et David Beckham parfaitement assortis comme je vous le disais ici, Beyoncé et Jay-Z qui ont rejoué la scène de la demande en mariage mais aussi Sean Penn et Charlize Théron qui en ont profité pour officialiser leur relation. Blake Lively et Ryan Reynolds, mariés maintenant depuis 3 ans, ont également fait forte impression tout comme Diane Kruger et Joshua Jackson :) Un peu de douceur dans son monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal :) 




Et les faits de société?
J'ai beaucoup aimé l'article "Ca, c'est authentique" et les photos qui l'illustrent! Ici, on nous présente le travail du photographe français Nicolas Demeersman qui dénonce un peu nos manières, à nous touristes, de mitrailler les locaux des pays que nous visitons, en les prenant pour des bêtes de foire. Du coup, il a proposé à quelques "locaux" de poser devant son objectif, mais cette fois-ci avec le majeur levé. je trouve ça fun et intelligent :) Et en plus, chaque cliché présent sur la page du magazine est accompagné d'une petite légende expliquant son histoire (l'Indien en haut à droite, par exemple, c'est juste un "tourist-fucker", qui n'est pas du tout indien, en fait!). J'aime! Et je réfléchirai à deux fois avant deux dégainer mon appareil, je pense ;) 
Il est ensuite question de la légalisation du cannabis en Uruguay: en effet, le président José Mujica a pris la décision de mettre du cannabis à disposition de la population à un prix plus que compétitif (1 dollar le gramme) en pharmacie, afin de lutter contre le business des cartels de drogue et ainsi avoir plus de contrôle. Même si cette décision se comprend, et que je trouve ça assez logique, les spécialistes rappellent que la consommation de cannabis reste limitée dans le pays, tout comme son commerce ; de plus, si les trafiquants ne peuvent plus en vendre, ils se rabattront sur d'autres substances illicites, comme la cocaïne. Et vous, qu'en pensez-vous?




Grazia nous parle ensuite de la sobriété des Anglais: et oui, il semblerait que notre image des British rapidement "drunk" en soirée et des filles légèrement vêtues vomissant dans le caveau soit vouée à se raréfier. Crise oblige, les jeunes sortent moins et boivent moins, l'alcool étant trop cher; de même, les ravages de l'alcool ont tellement fait de victimes parmi les foies de leurs parents et compatriotes que la génération Y veut préserver sa santé. Du coup, certains ont senti le filon et ont ouvert des "dry bars", c'est-à-dire des établissements où l'on ne sert que des boissons "soft", comme le Redemption Bar à Notting Hill. Et pour rester uber branché, l'adresse veut capter les adeptes d'un mode de vie plus sain avec un décor d'inspiration hipster. Ce qui est impressionnant, c'est que, dans les témoignages des Londoniens interrogés, il ressort qu'il est hyper difficile chez eux d'échapper à l'alcool en soirée, tellement il est entré dans les moeurs qu'on ne peut pas s'amuser et se désinhiber sans :s
Plus loin, la rédaction nous fait l'apologie de la soft win: alors la soft win, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est l'art d"assurer en toutes circonstances, sans se crever à la tâche et en remettant un peu de vie et de bonne humeur son travail et son quotidien. Et surtout de la débrouillardise! Premièrement, pour être une soft winneuse hors pair, il faut savoir s'entourer de personnes de confiance pour pouvoir déléguer: on appelle ça l'empowerment, apparemment :) Il faut également assumer que l'on ne soit pas parfaite, accepter ses défauts et vivre avec au lieu de se pourrir la vie en voulant se changer ou bien à force de s'auto censurer :) Il ne faut pas hésiter également à s'imposer, à viser le poste qui nous intéresse, dans le domaine que l'on veut et à se comporter en "boss" quand il le faut, à se donner les moyens de ses ambitions :) Et on n'oublie pas de faire des pauses pour revenir encore plus productive :) Alors, prêtes les filles? :) 




Et on retrouve Graziella, en petite forme cette semaine: elle est malaaaaade, avec une belle angine, mais ne perd rien de sa folie légendaire. Elle a donc trèèèèèèès mal à la gorge (non, elle n'exagère pas du tout, en tout cas, selon elle) et montre ses amygdales enflées à toutes les personnes qui lui demandent comment elle va, s'étonnant que tout le monde s'enfiche et trouvant gonflé de demander si ça va si c'est pour se foutre de la réponse ^^ Et elle finit par tellement soûler toute la rédaction de Grazia que finalement, sa boss la renvoie chez elle, et que, désœuvrée, elle poste des photos de sa gorge sur Instagram ^^ Des anti-biotiques pour qu'elle fasse une petite sieste? ^^ 

On continue avec la mode!
Premièrement, Grazia tente de nous convaincre que l'on peut avoir la classe avec un sac à dos...Oui oui, vous avez bien lu. Et je reste complètement dubitative puisque pour moi sac à dos = collège. Et après avoir vu des Anglais tellement bien fringués en costard dans les rues de Londres avec un immonde sac à dos sur l'épaule, c'est encore pire. Mais la rédaction nous explique que toutes les filles hype l'ont adopté (Rihanna et Cara D en tête) et que même Chanel valide! L'idée est de le porter sur une seule épaule avec un look "printanier" (on oublie le look garçon manqué), avec une petite robe et des slippers et des accessoires très féminins. Euh OK. Mais si on ne le porte que d'un côté, c'est quoi l'intérêt d'avoir un sac à dos? #justasking C'est pas ça qui va résoudre mon problème de dos donc, puisque mon chéri estime que c'est à cause de mon sac à main trop lourd que j'ai mal: mais est-ce que c'est de ma faute si je dois ABSOLUMENT avoir mon thermos de thé, 4 rouges à lèvres, 3 paquets de mouchoirs et deux magazines avec moi en permanence? ^^ 




On peut également lire une interview de Jaquemus: le tout jeune créateur qui a frappé fort il y a trois ans avec un défilé improvisé durant la Fashion Week (avec seulement 3000 euros de budget) vient de faire une collection capsule avec La Redoute! Mais il prévient: au prix où ses créations sont vendues avec cette coolab, forcément, elles ne sont pas produites en France. En tout cas, il revendique son côté "populaire", son enfance dans le Lubéron et son addiction aux Anges de la télé-réalité: a--il été touché par la tendance "normcore". Non, il est juste comme ça, et j'aime quand il dit qu'"il ne faut pas sous-estimer la cliente capable de comprendre mon univers": ça fait du bien de ne pas lire que des créateurs un peu snobs ;) Concernant son travail (qu'il exerce à plein temps depuis seulement 6 mois), il rappelle qu'il aime concevoir des basiques, parfaitement coupés et épurés, très dépouillés. Mais surtout jamais de noir, dont il a fait une overdose à force d'habiter la capitale! Et, comme il est très connecté, vous pouvez le retrouver sur Facebbok, Twitter et Instagram :) 


On termine en beauté avec des petits tutos pour se faire les coiffures de Cannes, les plus iconiques d'entre elles depuis les débuts du Festival :) Vous pourrez donc tenter, le carré wavy de la fabuleuse  Grace Kelly en 1955,  le chignon orné d'une grosse fleur de tahitienne de Sophie Marceau en 1984, la coiffure lâche et lisse mais décollée aux racines de Carole Bouquet en 1985 ou encore le magnifique chignon bohème de Nicole Kidman l'année dernière, que je vais essayer, tellement il est beau :) 




Sélection shopping!
Lunettes en acétate New Look, 7 euros
Jupe en polyester New Look, 30 euros






Jolies photos!




Sur ce, bonne journée les filles :) 



Mélo & Biba

$
0
0
Hello girls!


Comment vous portez-vous ce matin (ou ce soir ;))? Ici, j'ai particulièrement hâte que la pluie décide une bonne fois pour toutes de se barrer de l'Hexagone, pour nous laisser tranquille avec le soleil :) Oui la météo me passionne ^^ 

Bref, si on parlait du Biba du mois? Qui est un numéro particulier, puisque sa rédactrice en chef Delphine Apiou nous explique que le mannequin en couverture n'a pas moins de 37 ans! Et on la connaît, puisqu'il s'agit de Mélody Vibert, l'auteur de la rubrique La Vie de Mélo. Plutôt chouette, non? Une belle initiative pour un magazine dédié au trentenaires, et avec un joli dossier "C'est si bon d'avoir 30 ans" :) 



On démarre avec les stars et avec Frédérique Bel! Elle confie ses astuces beauté très simples et naturelles, puisqu'elle utilise le gros sel dans son bain, enlève son maquillage avec de l'huile d'olive et lave ses dents avec de l'argile en poudre! Elle est également fan de la série Sherlock, qu'elle trouve très moderne et sachez-le, c'est une fille à fromage! ^^  Et un truc que je vais lui piquer, c'est son appli Anti Moustique, qui envoie des ultra-sons qui chassent les moustiques! Très utile pour moi qui doit être l'une de leurs gourmandise préférée....j'ai déjà réussi à me faire piquer! 

On passe aux articles lifestyle, très nombreux dans ce numéro, comme dans tous les Biba :) 
Dans ce numéro, 4 garçons répondent à la question "C'est quoi le truc que vous adorez chez nous?": ils sont d'accord sur le fait que toutes les filles ont leur petit truc qui rend acccro et qui finalement, devient vite indispensable à la relation, la chose qui fait qu'ils sont amoureux de nous: ça peut être notre calme, notre assurance, la complicité qui règne entre nous...Tout est possible. Bon bien sûr d'autres choses font notre charme, hein, c'est un tout :) Par contre, ils ne savent pas pourquoi on les aime eux et je trouve ça chou :)



Je me suis bien retrouvée dans l'article "Je fonctionne à l'affect et alors?": je suis quelqu'un de très émotif, d'anxieux, je crois en l'instinct et à la première impression et je pense que je suis amoureuse de l'amour, du simple fait d'être amoureuse. Je suis définitivement guidée par mes émotions, faisant parfois des choses impulsives en me croyant dans un film. Donc, autant dire que ce titre m'a interpellée! Et Biba nous pousse à laisser parler nos émotions, même au travail, qui ne doit pas rester un univers froid et inhumain. De toute manière, garder ses émotions, ce n'est juste jamais bon! Et ça ne fait pas avancer, car les émotions permettent d'échanger. Mais on n'a pas dit qu'il fallait se transformer en fontaine ou en ouragan ou vouloir absorber toutes les émotions de tout le monde, hein! Il faut savoir doser et choisir son moment, souvent :)
Je vous le disais en intro: Biba a préparé un large dossier pour bien vivre ses trente ans! Tout d'abord, un article nous donne quelques astuces qui permettent de "rester jeune super longtemps" et qui sont prouvées scientifiquement: on jardine pour maintenir son corps en forme et s'oxygéner, on regarde des films en VO pour stimuler notre cerveau et on se gave de papaye et de roquefort, plein d'anti-oxydants pour l'un et d'anti rides pour l'autre :) On prend également exemple sur ces célébrités qui cartonnent et restent éblouissantes malgré leur âge: Juliette Binoche, Robin Wright et Line Renaud, par exemple, ou encore Simone Veil et Meryl Streep. On n'oublie pas également qu'à 30 ans, on est plus confortable dans sa vie (financière notamment), que l'on se connait mieux, que l'on connaît davantage nos souhaits et qu'être plus confiante et
sereine nous rend forcément plus belle et équilibrée :)



Ce mois-ci, les lectrices témoignent sur le thème "Ca c'est de famille": on a toutes des traditions, des mimiques, des tics de langages et des manies (bonnes ou mauvaises) héritées de nos proches, non? Ca peut être les blagues pourries de son père comme Delphine, l'habitude de ne rien jeter de sa grand-mère qui a vécu la guerre comme Juliette (ça s'appelle la syllogomanie), l'esprit de révolte de son arrière grand-mère comme Ninon ou encore le "fluide", le don de guérir de son papi comme Alice! Ou bien, plus insolite, un amour pour les tripes à la mode de Caen de la famille de Sarah (oui oui, même si c'est dégueu). Personnellement, je pense avoir hésité du sens du partage et de l'hospitalité de mes parents adoptifs, qui faisaient des banquets tous les week-ends (tous mes amis savent que je ne peux pas concevoir de faire une soirée sans avoir prévu à manger pour 20 personnes, même si on est 8 ^^). Et vous?
Et si on riait au boulot? C'est ce que la rédaction veut nous apprendre à faire! On n'hésite pas, par exemple, à faire une opening joke au début d'un discours ou d'un speech client et on peut se servir de l'auto dérision. On se montre également ouverte à toutes les occasions, souvent inattendues, de rire un bon coup avec ses collègues (que n'a jamais eu un fou rire incontrôlable pendant une réunion? Ce sont les meilleurs quand on ne peut pas rire "ouvertement"). Les petites blagues inoffensives sont également permises ;) L'idée est surtout de ne jamais se laisser gagner par la morosité ou une envie de râler! Et on travaille quand même, hein! Sinon, notre boss rsque de nous faire passer l'envie de rire :s



Sinon, j'ai bien ri en lisant l'article "Mélo a essayé de faire un régime"! l faut dire qu'elle sait rendre cette épreuve très drôle, surtout pour nous :) Elle va donc tenter de se nourrir que de soupe de choux, mettant un terme à toute vie sociale et de se au jogging (alors qu'elle adorait se moquer des coureurs par le passé ^^) pour finalement ne perdre AUCUN kilo! Elle va aussi trouver ses potes bizarrement très relous en soirée, vu qu'elle ne peut pas boire pour délirer avec eux et va même aller jusqu'à se mettre dans un sac poubelle en plein soleil pour transpirer! ^^ Très très très drôle et surtout tellement vrai (sauf pour la poubelle, j'ai jamais tenté moi ^^)
J'ai également adoré l'article déco "Mon petit coin bureau": les idées sont hyper ingénieuses et les photos n'ont rien à envier aux plus beaux des Pinterest. Je retiens donc que l'on peut faire un bureau dans un placard (que l'on peut donc refermer) en se servant de l'une d'elle comme plateau, retenu par des attaches), sous l'escalier ou les combles, avec des tréteaux et de simples tablettes et des modules de rangement. On optimise l'espace avec des étagères, ou d'autres rangements bureaux, comme des petites poches, des élastiques permettant de glisser des documents et autres revues ou encore des pinces :)



On finit avec la beauté!
L'été approchant, on n'échappe pas au dossier bronzage! et la rédaction veut nous faire oublier toutes nos petites excuses que l'on dégaine dés qu'on a la flemme pour se protéger. Non les crèmes et les huiles ne sont plus (si) collantes, grâce aux nouvelles formules au fini "sec" et si, on peut bronzer en se tartinant de crème: ça mettra plus de temps, mais on ne prendra plus de coup de soleil et le bronzage perdurera plus longtemps :) De même, on n'oublie pas de se protéger dés qu'on s'installe en terrasse, même à Paris, ou si on travaille derrière une vitre (les UVA vont vieillir notre peau!) Et en vacances, on n'oublie pas de protéger ses cheveux également, avec des produit et/ou un chapeau :) C'est bien compris? :) 
Vous avez la gueule de bois? Voici quelques petits conseils nutrition à adopter pour mieux vivre le lendemain de soirée. Déjà, on évite le réflexe junk-food que l'on a toutes à ce moment là: un Mc Do ou un kebab n'est pas forcément la bonne idée, étant donné que le gras va être dur à digérer et que ça risque surtout de tout rendre plus "barbouillée"! On privilégie les plats simples comme une bonne assiette de pâtes avec juste un peu de sauce et un soupçon d'huile d'olive, ou encore un flan de boulangerie, bien "calant' et pas gras du tout. Et on boit beaucoup d'eau pour se réhydrater (puisque l'alcool nous aura bien desséchée): de l'eau plate ou bien plutôt de l'eau minérale comme la Vichy St-Yorre :)




Sélection shopping!
Short en coton, Etam, 16,90 euros
Short en coton, New Look, 14,99 euros
Sweat en coton Gémo, 25 euros
Ultimate Roll-on Cire Experte, Nair, 8,90 euros




Jolies photos!




Voilà les filles! J'ai hâte de lire vos commentaires sur ce Biba et de savoir si, vous aussi ces articles vous ont plu :) 

Bisous!




OpenSpaces

$
0
0


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? De mon côté je suis plutôt contente parce que la boîte pour laquelle je travaille recrute et que du coup, on va faire un peu d'aménagements: de la peinture, de la déco et de l'ameublement! Non pas que nos bureaux soient moches, hein, mais un bon rafraîchissement et des touches de fun, un peu start-up, nous feront du bien! 

J'en suis tellement ravie! Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais j'attache une grande importance aux locaux dans lesquels je travaille. Je trouve que cela donne une ambiance, une dynamique et certaines décorations donnent plus envie de travailler que d'autres. Les locaux ont d'ailleurs été l'une des composantes de mon choix de stage l'an dernier! J'aime les grands espaces, lumineux, qui permettent de travailler en groupe mais aussi dans son coin. J'aime les espaces très clairs agrémentés de plantes vertes et de touches de couleur par-ci, par là. Mais surtout j'aime les espaces "pratiques", ingénieux, qui permettent de ranger des archives. Je ne supporte pas le désordre quand je travaille, ça m'empêche de me concentrer! J'aime aussi les to-do lists et les moods boards, qui doivent toujours être à portée de vue, pour moi. Et du coup, je lis plein d'articles sur l'impact de l'aménagement des bureaux sur la productivité! #personnefolle Comme celui-ci :) 




Du coup, je suis allée fureter sur Pinterest pour trouver de nouvelles idées! Et même si j'ai été surprise par le faible volume de photos d'open space, j'ai quand même trouvé mon bonheur :) 






















Voilà les filles! Sinon, j'ai aussi trouvé ça sur Internet! Il s'agit d'un petit site qui nous donne l'ambiance sonore d'un coffee shop, qui apparemment, serait le meilleur endroit pour travailler, ni trop calme (ça tue la créativité) ni trop bruyant (ça tue les nerfs ^^).

Gros bisous! 



Come backs & Madame Figaro

$
0
0
Hello girls!

Vous allez bien? Tout d'abord, bonne fête à toutes les mamans qui nous lisent! et pour celles qui n'ont pas d'enfants, j'espère que vous avez pensé à la vôtre :)

En tout cas ici, on va faire une petite pause, et lire le billet Madame Figaro du mois :) 

On commence avec les stars!
Tout d'abord, le magazine nous parle de "L'art du come-back", que certaines célébrités, comme Robin Wright (House of Cards), Sandra Bullock, Matthew McConaughey ou encore Ségolène Royal semblent bien maîtriser. Mais, bien sûr, cela ne s'improvise pas! La traversée du désert n'est bien sûr pas toujours un choix, mais pouvoir revenir demande d'avoir fait une belle sortie; et pour le faire, il faut également utiliser ce petit "trou dans son CV" comme un élément de story-telling, qui fera ensuite l'identité de l'artiste et lui attirera la sympathie. "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" en gros. D'ailleurs, les stars assument du coup ce passage à vide! Il faut dire que l'échec n'est plus tabou, bien au contraire: on sait qu'il faut souvent se tromper pour réussir une bonne fois pour toutes. Et c'est l'échec qui nous rend créatif et nous pousse à nous dépasser. J'aime bien cette pensée très positive personnellement, pas vous?
On retrouve ensuite Nicole Kidman! Elle explique qu'elle a été ravie d'incarner Grace Kelly à l'écran, car le point de vue d'Olivier Dahan était de la décrire comme une femme "fidèle à ses engagements" et mystérieuse, une femme entière qui a eu la force de tout abandonner. Elle confie également que le tournage du film Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise (son mari de l'époque) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui a précipité leur divorce ; ça et sans doute la scientologie également. On apprend également que Nicole est née à Honolulu (et ça me fait sourire parce que je regarde Hawaï 5.0 en écrivant cet article ;)) et que sa famille est ensuite allée en Australie pour des raisons politiques. C'est Katharine Hepburn dans le film The Philadphia qui aura donné à la jeune fille de se lancer au cinéma. Et c'est le film Calme Blanc qui va la lancer, pour ensuite devenir une actrice qui n'a pas honte d'avoir connu de petits rôles au débuts et aime incarner des personnages un peu fêlés, "les ensorcelées et les ensorceleuses", "qui ne flattent pas forcément son image". Elle a en tout cas la volonté de jouer dans des super-productions et dans des films d'auteur et on devrait encore la voir beaucoup cette année sur grand écran! Parfait pour cette jolie et singulière actrice, qui veut avoir la vie la "plus variée possible" :) 




Plus loin, Baptiste Lecaplain joue au jeu des questions-réponses! L'acteur est actuellement à l'affiche de Libre et Assoupi, avec Charlotte le Bon :) Il nous confie qu'il est plutôt du genre hyperactif (même si avoir un enfant l'aurait apaisé) et jamais à l'heure ; par contre, comme moi, il ne comprend pas les gens qui ne disent pas bonjour ou merci (et on en croise plus que ce que l'on croit...), tout comme la télé réalité.Il aime courir dans les bois avec son chien Denver pour se destresser. Il pense également que son plus grand luxe est de faire un travail qu'il aime et il aime les endroits "cosy" pour manger avec les gens qu'il aime :) 
On terminera avec le chef Eric Guérin, que l'on a pu croiser dans Top Chef mais aussi en tant que juré dans Dans la peau d'un chef" sur France 2. Ici, il laisse parler son côté geek puisqu'il a un sabre laser dans sa chambre (!) et nous explique qu'il utilise l'appli Snapseed pour retoucher les photos de ses plats qu'il publie sur les réseaux sociaux (dont il est complètement accro), et qu'il est un grand fan de Spotify. Si vous aimez ce chef et son travail, vous pouvez également le retrouver sur Twitter :)



Et si on poursuivait avec la mode? :) 
Madame Figaro fait tout d'abord un petit focus sur la Pinko qui fait beaucoup parler d'elle ses derniers temps. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle vient d'inaugurer ses nouvelles "boutiques hybrides" (avec son programme Pinko Uniqueness), ultra digitales et connectées, qui révolutionnent le shopping. Dés juin, la nouvelle collection capsule avec Viviana Volpicella (rédactrice mode au Vogue Brésil) sera en vente et on on trouvera des écrans interactifs pour  présenter ces modèles et remplacer les portants: on pourra savoir si la taille du vêtement que l'on veut est dispo, par exemple, trouver quel accessoire ira avec et commander, juste avec le doigt! Incroyable, non? Qu'en pensez-vous?
Comme Grazia il y a quelques temps, la rédaction nous parle de ces nouveaux vêtements high-tech, aux fibres 2.0. Il est notamment question de la gamme Design Spa de Wrangler, avec des jeans dotés de principes actifs cosmétiques pour nous rendre encore plus belles, dont de la caféine et du rétinol. Les vêtements sont aussi là pour nous protéger des aléas climatiques, bien sûr, mais ils le font maintenant de manière plus poussées et intelligente, qui peut s'adapter (on pense à la technologie Heatech d'Uniqlo qui "transforme l'humidité du corps en source de chaleur, par exemple). Et que dire de Damart qui se lance sur la marché des vêtements "rafraichissants"! Ou de la robe anti-pollution d'Helen Storey qui "repousse les molécules nocives et purifient l'air ambiant"? Toutes ces nouvelles matières deviendront nos basiques très rapidement surtout qu'il est temps de remplacer les dérivés du pétrole  (polyamides, élasthannes et polyesters) qui composent nos vêtements actuellement. Le progrès est en marche!






Petite touche de gourmandise ensuite de jolies recettes sucrées, avec les et de petits focus sur les stars de la cuisine du moment: Cyril Lignac, qui estime que les pâtisseries 4 étoiles permettent à tous d'accéder au luxe pour quelques euros, Christophe Adam qui vient de lancer son Eclair de Génie, consacré à l'éclair, donc, Christophe Michalak, qui propose des petits choux "garni à la minute" dans sa nouvelle boutique ouverte avec Alain Ducasse, Choux d'Enfer (je vous en parlais là). Enfin, J.F Piège complète ce quatuor, qui aime les millefeuilles légers et déclinés avec des fruits, comme la recette de millefeuille aux fraises des bois que l'on pourra tester!Tout comme le cheese-cake glace et les éclairs glace pistache et fraises :) 

Pour terminer en beauté, comme dans Biba, on a droit aux conseils bronzage de la rédaction! On nous rappelle tout d'abord que le soleil peut être dangereux, provoquant cancers de la peau et vieillesse de la peau prématurée: et on ne veut pas de ça! On nous précise donc que toutes les textures de produits protecteurs sont efficaces (lait, crème, huile...) tant que l'on choisit le bon écran et qu'on en met suffisamment. Et un indice 30 est suffisant pour toutes si on est consciencieuse :) On a aussi des conseils pour lutter contre la tâches et les boutons, accompagnés d'une sélection de soins adaptés. Et rappelez-vous: il faut acclimater sa peau au soleil petit à petit pour qu'elle s'habitue, pour qu'elle dore sans brûler, on prend des gélules et surtout, on mange des aliments "sun friendly", comme les carottes. Et le gommage et l'hydratation intense sont des étapes incontournables d'une jolie peau hâlée :)



Jolies photos!





Je vous souhaite une journée aussi douce qu'une maman :) Des bisous!




Skate with ELLE

$
0
0
Bonjour bonjour!

Vous allez bien aujourd'hui, le lundi n'est pas trop dur? Si ou, rassurez-vous en vous disant que jeudi est férié , ça devrait aller mieux ;)

Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai lu le ELLE de la semaine! ;) 


On commence par les gourmandises, pour changer! :)
Il est tout d'abord question du régime VB6. Il me semble vous en avoir parlé mais pour rappel, c'est un régime végétarien imaginé par Mark Britman, mais seulement jusqu'à 18 heures! On peut donc se lâcher avec un bon dessert ou un joli plat , du fromage ou de la viande à partir de cette heure là. Et ça semble marcher puisque Mark a perdu 15 kilos il y a 7 ans (qu'il n'a jamais repris!) et échappé au diabète! Ce régime assez flexible permet de se faire plaisir, avec ses amis, par exemple. Et si vous préférez manger plus léger le soir, vous pouvez très bien manger vegan le soir et vous "lâcher"à midi, par exemple. Un régime pour se faire du bien sans sacrifier son plaisir mais aussi faire du bien à la planète, qui dit mieux?
On découvre ensuite les recettes de Soledad! Notre illustratrice préférée a travaillé avec Pierre Hermé durant deux mois et nous livre quelques petites recettes, toutes simples mais auxquelles il fallait penser. Comme les tomates farcies au thon et à la mayonnaise maison par exemple, une petite entrée parfaite pour les beaux jours. Ou son petit gâteau au chocolat  vite fait  ou, au contraire ses pommes au four, cuites durant 10 heures avec du sucre et du zeste d'orange...Miam!



Et l'actu? 
L'Europe des femmes? C'est ce que l'on aimerait qu'elle devienne. Du coup, ELLE fait un petit état des lieux de l'action de l'Union Européenne dans les domaines suivants: l'IVG, les violences (harcèlement et viol) l'égalité salariale, le congé maternité et la parité économique et politique. Pour ce qui est de l'avortement, la prochaine restriction de l'Espagne fait craindre le pire ; et en France, si il est légal, en pratique, il est très difficile d'y avoir accès, les centres fermant les uns après les autres: le souci, c'est que l'Europe n'est pas compétente en la matière et ne peut pas adopter une résolution contraignante pour les Etats qui les obligerait à respecter le droit des femmes sur le contrôle de leur corps, par exemple. En revanche, concernant les violences, l'Europe a mis en place tout un programme contre le harcèlement sexuel, qui a eu un impact sur nos lois et devrait, prochainement placer le consentement "au coeur de la définition pénale de l'agression sexuelle"! Concernant l'égalité des salaires, l'UE a également adopté un texte demandant la transparence dans le système de rémunération des entreprises, ce qui pourrait bien changer la donne: pour rappel, les Européennes, pour un même poste gagne 16% de moins. Il y a donc des bons points pour l'Europe, qui doit faire des efforts dans certaines domaines, si toutefois on lui laissait le pouvoir de le faire...
Le phénomène "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? "étant passé par là (si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande, il est génial!), la rédaction a décidé d'interviewer des couples mixtes , pour voir comment leurs différentes cultures cohabitent et quelles difficultés ils ont bien pu devoir faire face. Guillaume qui est athée, est par exemple marié à Anaïs, qui est juive: chez eux, c'est surtout le régime alimentaire qui pose parfois des soucis, notamment chez leurs beaux parents respectifs (elle ne mange pas de porc et lui aime le steak-pâtes-gruyère alors que les juifs ne mélangent pas viande et fromage dans une même assiette) mais ce n'est pas bien grave! Quand à leurs enfants, ils seront circonçis et suivront les préceptes juifs, seulement jusqu'à leurs 13 ans. Julien, lui, a épousé Seiko, japonaise: aucun souci pour leurs famille respectives, même si lui ne comprend pas l'amour de sa belle pour le soja fermenté, quand elle, a du mal avec les gens qui se mouchent ou s'embrassent en public. Mais l'amour triomphe de tout! L'article pointe aussi le racisme ordinaire dont on peut faire preuve sans s'en rendre compte, comme sans cesse parler de riz aux Asiatiques ou dire "raconte-nous la savane"à une personne de couleur noire :s Un bel article et un beau message d'espoir et d'ouverture! 



ELLE nous fait également un petit focus sur 5 blogueuses vertes, des blogueuses qui nous donnent leur conseils et astuces pour une vie plus verte. Chacune dans leur domaine! Anouchka de Bio Beau Bon, est experte dans la mode crueltyfree, par exemple et donne toutes ses bonnes adresses et griffes préférées, comme Mélissa; et elle a plein de recettes de cuisine, aussi! Ophélie de Antigonexxi, elle, est à l'origine de la tendance "no-poo" et fait plein de DIY pour prendre soin de soi sans faire de mal à la planète. Marie de 100% Végétal, elle, est spécialisée dans la nourriture végétarienne et propose plein de recettes sans gluten ou de "raw food" (c'est à dire de cuisine crue, sans aucun mode de cuisson, pour bien préserver les aliments :)).
Enfin, Soledad fait une petite ode au soleil :) Parfait pour bronzer (mais mais pas après midi et bien bine protégée!), pour se promener, pour se la péter en terrasse, pour porter des jupes qui tournent, faire des pique-niques et donner le moral. Et tout ça, c'est trop cooooooool! :) 




Et que font les stars, pendant ce temps?
On a tout d'abord droit à une interview exclusive de Carla Bruni! Elle se dit ravie d'avoir trouvé son public aux Etats Unis, lors de sa première tournée, sans avoir perdu ses fans français ; elle trouve également amusant que l'on parle de son mari comme de sa muse (Il lui a inspiré la chanson Raymond :)) Elle revient également sur les propos qu'elle a tenus sur le plateau d'Ellen de Generes (elle disait ne pas vouloir que son mari ne se représente aux Présidentielles en tant que femme mais le voir en tant que "citoyenne"): elle explique que cette phrase ne voulait rien dire, qu'elle a été sortie de son contexte, une phrase toute faite qu'elle répète à longueur d'interview sans vraiment le penser. Elle manifeste d'ailleurs assez franchement son hostilité à toutes les questions politiques qu'on lui pose, surtout concernant Nicolas Sarkozy, arguant qu'elle ne connaît rien à la politique et que c'est à lui qu'il faut poser toutes ces questions. Elle ne veut même pas se prononcer sur les élections européennes, même si elle pense qu'elles sont importantes. En revanche, elle parle volontiers de l'implication de Bernadette Chirac dans l'aménagement de l'Elysée durant son mandat de Première Dam et de ses commentaires sur les moindres petits changements que Carla pouvait faire! Tout en rappelant que c'est "une femme hilarante qu'elle adore". Elle exprime aussi son ras-le-bol quant au manque de respect de la vie privée des médias français et se dit stupéfaite et abasourdie de l'affaire des écoutes, révélée il y a quelques semaines, d'autant qu'elle ne sait pas si ces dernières continuent ou pas. Une interview instructive, mais qui ne me donne pas envie de trouver notre ancienne Première Dame plus sympathique :s



On continue avec Vera Valdez, une personne que je ne connaissais pas, mais, qui, je le pense, est un personnage comme on en fait plus aujourd'hui. Cette brésilienne était le mannequin préféré de Gabriel Chanel, mais aussi une croqueuse d'hommes, torturée durant la dictature qui sévissait dans son pays dans les années 70. A aujourd'hui près de 80 ans, elle garde une certaine élégante, une certaine flamboyance, qui n'a pas échappé à Karl Lagerfeld, qui voudrait la photographier dans les appartements de la Mademoiselle. Vera explique qu'elle adore Paris et qu'elle est étonnée de voir qu'il y ait autant de sacs Chanel au bras des jeunes femmes (et si peu d'hommes!) Elle pense également que le luxe, c'est "s'alléger", ce qui explique qu'elle s'habille très simplement et de manière confortable (selon les leçons de Coco) et qu'elle loue les pièces les plus prestigieuses de sa garde-robe. Elle explique que son désir de liberté vient de sa maman, très bohème et fascinée par les maisons closes ; et que Coco Chanel était un peu nymphomane sur les bords, comme elle, qui avoue sans complexe avoir couché avec le photographe Frank Horvat quand elle état jeune à l'arrière d'une voiture alors qu'il était marié! Vera Valdez, après son terrible calvaire dans les seventies au Brésil est revenue à Paris et a pu défiler pour le dernier show de Coco Chanel. Une belle histoire, assez romanesque, non? :) 
On termine avec la Top Chef Stéphanie Le Quellec, qui nous raconte son quotidien de chef de palace au Prince de Galles, à Paris, en plus d'être mère de famille! Levée à 7 heures, elle emmène ses deux petits garçons à l'école avant de prendre le chemin de l'hôtel et son contrôle absolu. Et elle ne gère pas que la cuisine, mais aussi le personnel, la gestion et toute la partie roomservice, ce qui nécessite de faire un gros point tous les matins, pour coordonner toutes l'équipe. Avant de se mettre en cuisine et d'imaginer de nouveaux plats, qui changent toutes les semaines. Le service de midi est assez intense mais elle en proite ensuite pour récupérer ses enfants et préparer le goûter avec eux, avant d'enchaîner sur le service du soir "plus long mais plus cool". Une grosse journée pour une femme avec plein de responsabilités :) 



Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous souhaite une très jolie journée et je vous fais des bisous!  




Végétal Marie-Claire

$
0
0
Coucou mes petites bulles!


Comment vous portez-vous? On va aujourd'hui parler du Marie-Claire du mois, que j'ai "gobé" dimanche après midi sur mon canapé tout en faisant ma petite manucure. Et oui, c'est qu'avec le voyage à Londres et la lecture du Glamour UK qui m'a pris trois plombes, j'ai manqué de temps et il fallait que je m'active pour m'occuper de ce joli numéro de Marie-Claire, avec pas mal de choses intéressantes à l'intérieur :)

Petite touche de gourmandise avec les néo-tapas de la chef Flora Mikula! Arès avoir fait l'école d'hôtellerie d'Avignon, elle s'est confronté au sexisme ordinaire dans les cuisines, qui ne pouvaient pas voir une femme autrement que commis ou serveuse: elle est donc allée à l'étranger et est passée chez Alain Passard avant d'ouvrir son AUberge. Dans laquelle elle propose des petits pots de crème au thym, des samoussas de merguez et pois chiches, coriandre et menthe ou encore un gaspacho de petits pois à la menthe, magret fumé et chantilly mozzarella que l'on pourra nous aussi tester! :)

Pour ce qui est de la mode, on nous présente. Sarah & Colette On connait bien la seconde, enfin, surtout pour le fait qu'elle ait donné son nom au fameux concept-store uber-branché, mais moins la première, qui est en fait sa fille! Les deux tiennent la bar d'une main de maître pour donner son identité au lieu. Sarah en est la directrice artistique très discrète qui a néanmoins le nez creux et sait repérer ce qui va marcher ou pas, déceler la tendance dans un océan de créateurs inconnus: ce qui fait de Colette un lieu très avant-gardiste! Elle prend la peine de lire tous les mails qu'elle reçoit et de répondre personnellement, positivement ou négativement, à tous ceux qui demandent à être distribués chez elle. Et elle n'hésite pas également à commercialiser les fameux tee-shirts "Ain't Saint Laurent without" Yves, même si elle finit blacklistée par Saint Laurent. Mais aussi à se montrer ouverte et ultra connectée en partageant la photo des tee-shirts "J'ai braqué Colette", suite au cambriolage de la boutique. Sa maman, encore plus en retrait gère, elle la boutique et le personnel. La maman et la fille s'entendent à merveille, vivent toutes les deux (dans des appartements séparés) au dessus de Colette et se disent parfaitement complémentaires. C'est beau :) 



Du côté des faits de société? 
Marie-Claire nous parle tout d'abord de ces habitantes du Cap Vert, qui  volent le sable pour vivre. Ces femmes, parfois âgées exercent cette profession depuis des générations et, ne sachant ni lire, ni écrire, ne peuvent pas vraiment faire autre chose. Un travail périlleux à cause des marées, mais aussi très pénible, à gratter le fond marin à la recherche du sable puis le "trimballer" dans des seaux sur la tête, des seaux pouvant atteindre 5 kilos! Un sable qui vaut de l'or, car il devient rare....Mais en même temps, plus il devient rare plus la nature et l'écosystème sont en danger, voire même dévastés (les pêcheurs de l'archipel se plaignent d'ailleurs beaucoup...)! Tant et si bien que le Cap Vert a interdit son commerce. Mais ces femmes bravent la menace, afin  d'avoir assez d'argent pour envoyer leurs enfants à l'école et briser la chaîne ; d'ailleurs, ce sont les femmes qui doivent récolter le sable là-bas car c'est à elle que la "charge" des enfants revient. Un gros dilemme pour ces femmes, qui ne ménagent pas leur peine...
On nous parle ensuite de ces jeunes contorsionnistes de Mongolie, qui exercent leur art pour être des petites stars dans leur pays et subvenir aux besoins de leur famille. Entraînées dés leur plus jeune âge (6 ans), elle représentent un investissement pour leurs parents, tant les écoles formant à cet art (séculaire, quasiment une "religion" dans le pays) sont chères (environ 20% de leur salaire mensuel). Mais le jeu peut en valoir la chandelle, surtout quand elles maîtrisent à la perfection la contorsion donc mais aussi la dislocation et qu'elles peuvent se produire à l'étranger! La petite Mungunsor a par exemple offert le lit superposé "de ses rêves"à sa soeur souffrant de "troubles mentaux" :) Et heureusement, certaines écoles, comme celle de Jantsan Kherlenchimeg sont gratuites :)



Plus loin, il est question de ces trentenaires qui vivent avec leur maman et des difficultés que cela peut engendrer! Les raisons de leur arrivée peuvent être multiples, à l'initiative de l'une ou de l'autre, la plupart du temps après la perte de leur emploi et/ou de leur conjoint, crise oblige. Et si au début, les filles sont ravies d'avoir leur mère à leurs côtés pour les épaules et prendre soin des enfants, elles ont rapidement l'impression de "régresser" (ce mot est fréquemment employé dans les témoignages) et d'étouffer. Leur vie de couple peut également en souffrir et certaines se sont vues imposer un ultimatum ("c'est elle ou moi") par leur partenaire. Qu'en pensez-vous? Pourriez-vous retourner chez vos parents ou accueillir votre maman sur le long-terme?
"Le rose est-il dans l'ADN des petites filles?" Pour le savoir, Marie-Claire a demandé à des petites filles donc  comment elle s'imaginaient plus tard. La plupart se voient mariées, dans des métiers souvent très altruistes (chirurgien, vétérinaire...) ou bien artistiques (danseuse ou chanteuse comme Violetta ou Tal) ; elles ont intégré aussi l'idée que les filles sont plus "faciles à gérer" que les garçons" alors que c'est derniers "cherchent juste la baston". Mais elles ont aussi en tête que les garçons doivent participer aux tâches ménagères, souvent grâce au bon exemple donné par leurs papas. Toutefois, le marketing a raison de ces progrès...Les revues pour les petites filles sont roses et parlent de maquillage et de séduction! Et les garçons ne peuvent pas supporter une touche de rose dans leur univers. L'éternel problème! Il faut quand même rappeler que cette "invention" est toute récente puisqu'il n'y a pas si longtemps, les bébés, quel que soit leur sexe, étaient habillés de blanc et les filles arboraient du bleu! #nonmais Vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis profondément soûlée par ses constructions sociales qui pré-déterminent nos comportements, en fonction de notre société...Arrêtons le formatage!





On termine avec les stars!
Une petite page est consacrée au british Andrew Garfield, qui reprendra, pour la dernière fois, apparemment, le rôle de Spiderman sur grand écran très prochainement. Il revient sur son histoire avec Emma Stone, qui est la fille la plus drôle qu'il connaisse. On apprend qu'il a fait beaucoup de gymastique jusqu'à ses 13 ans, qu'il est très cérébral et un brin "névrosé". Et il semblerait que son côté héros ne se manifeste pas qu'au cinéma puisqu'en vrai, il s'est déjà interposé face à des gros méchants qui voulait voler le sac d'une femme, par exemple, avec quelques bleus à la clé! :)
La cover-girl Marion Cotillard répond ensuite aux questions de la rédaction! Elle explique que le film Deux Jours Une Nuit des frères Dardenne est le plus beau qu'elle ait pu faire et que c'est un rêve qui c'est réalisé. Elle confie également qu'à la place des collègues de Sandra, elle n'aurait sans doute pas renoncé à la prime, pour pouvoir prendre soin de sa famille. Elle se montre également très altruiste: elle aimerait travailler avec les enfants et s'impliquer dans l'environnement ; elle est d'ailleurs complètement contre les OGM et croit en un mode de consommation moins "rapide". L'actrice révèle également le coup de coeur qu'elle a eu pour la prequ'île du Cap-Ferret, où l'a nature dégage "une énergie exceptionnelle". Elle rappelle qu'elle a des amis formidables, très compréhensifs et venant d'horizons très différents :) Qu'elle est aussi une grande timide, qui a souvent peur. Et si elle exprime sans problème l'admiration qu'elle a pour sa maman, hors de question de parler de son chéri Guillaume Canet. Sinon, pour info, Marion Cotillard vient de terminer le tournage de Macbeth, apparemment éprouvant :)
C'est enfin au tour de Mads Mikkelsen! L'acteur danois, à l'affiche de La Chasse et de la série Hannibal joue encore les tueurs dans son prochain film, Charlie Countryman. D'ailleurs, même s'il dit n'avoir jamais rien tué de sa vie (à part un rat), il pense que la chasse nous apprendrait au moins à connaître ce que l'on mange. Il a également été gymnaste (décidément!) et danseur dans sa jeunesse et fait chevalier par la Reine du Danemark elle-même! Il se dit ravi d'avoir connu le succès sur le tard, pouvant ainsi garder les pieds sur terre et être lui-même :) D'autant que la dictature de la jeunesse est moins prégnante en Scandinavie, d'autant plus pour les hommes! Sinon, il pourrait très bien refuser un film qui l'éloignerait de sa famille, il l'a déjà fait, d'ailleurs ; et les challenges ne lui font pas peur: il serait prêt à incarner Hitler si cela permettrait "d'apprendre quelque chose sur les êtres humains". 




Jolies photos!




Et voilà! A très vite les filles, de gros bisous!





Blake & Grazia

$
0
0
Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien :) On se retrouve aujourd'hui pour le billet Grazia, qui a une très jolie couverture cette semaine et pour cause: on peut penser d'elle ce qu'on veut, Blake Lively est quand même vraiment belle, surtout avec cette jolie robe bleue argentée :) Non? :) 

On commence avec les stars!
Et notamment avec Amelle Chahbi, qui sera à l'affiche de "Amour sur place ou à emporter" avec son collègue et ami Noom Diawara que l'on a pu voir dans "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu". Après un passage au Jamel Comedy Club, elle a eu envie d'en finir avec le "seul en scène" et s'associer avec lui pour une pièce parlant de l'amour mixte en un noir et une arabe, qui donc été finalement adaptée au ciné! Elle en a également assuré la réalisation :) Pour son prochain projet, Les Michetonneuses, elle confie qu'elle a eu très envie de découvrir ces jeunes filles qui sont prêtes à tout pour avoir des cadeaux! ^^
Comme dans ELLE la semaine dernière, Grazia nous parle de Angelina Jolie et de son engagement humanitaire et politique, qui représente 80% de son temps! L'actrice avoue elle-même qu'elle aimerait se lancer dans des projets nationaux, et représenter des idées si elle sent que son image servira sa cause et qu'elle sera efficace ; et la plupart des gens confirment que son engagement est sincère et non un plan de communication. Elle parle également de changer les choses petit à petit par des "actions diplomatiques très ciblées" :) Sa famille très "patchwork", son image de perfect mother mais aussi de femme fragile et courageuse qui parle de son ablation préventive du sein pour échapper au cancer finissent de parfaire son image de winneuse glamour et candidate plus que sérieuse sur le terrain politique. Surtout qu'elle ne risque pas d'être rattrapée par son passé: tout le monde connait ses jeunes années un peu trash et elle affirme avoir "canalisé sa noirceur". Alors qu'en pensez-vous: Angie peut-elle concurrencer Hilary Clinton? ;) 
Enfin, la rédaction nous parle de Cannes et des choses ou people qui ont marqué le Festival. La présentation exemplaire de Lambert Wilson tout à bord en très bon maître de cérémonie, malgré son fail quand il a voulu faire chanter happy birthday aux invités: personne n'a suivi! Grazia souligne aussi la présence solaire de Blake Lively, représentant l'Oréal: sa beauté et ses jolis looks ont fait un beau travail, tout comme la simplicité de la jeune actrice. La montée des marches du casting du second biopic sur YSL a également fait sensation, d'autant que la rédaction semble penser que celui-ci est meilleur que le premier, avec Pierre Niney! Sinon, Rooney Mara est hyper sympa et accepte les selfies avec ses fans, Jean Dujardin arrive à 40 personnes au resto alors qu'il a réservé pour 20 et Jérémie Rénier s'amuse avec les boutons de l'ascenseur de l'hôtel en appuyant sur chacun d'entre eux ^^ #lerelou



Et côté actu?
Dans son article "Ca ressemble à quoi une facho grecque?", Grazia nous décrit donc à quoi ressemblent les candidates d'Aube Dorée (le parti d'extrême droite du pays) aux élections européennes. Et il semblerait qu'ils choisissent bien leurs représentantes, en misant sur le physique, comme pour rappeler qu'on peut être féminine et adhérer à leurs idées, mais aussi que c'est une formation politique qui n'est ni misogyne ni violente. Sauf que. Déjà c'est faux. Ensuite, ce sont en fait de très jolies vitrines, de jolies bimbos qui, aux dires de la rédaction, se révèlent assez "médiocres" quand elles ouvrent la bouche. Et si c'était simplement que les gens qui pensent que l'extrême droite peuvent résoudre leurs problèmes sont des idiots, moches ou beaux, bruns ou blonds? Oui, c'est une critique directe à tous ces gens qui ont permis  au Front National d'être le premier parti de France à une élection.
Et que devient Graziella? Et bien ses vieux souvenirs de piscine de collègue ressurgissent puisque dés que ses collègues prononcent ce mot, les phrases "je peux pas j'ai mes règles" ou "je ne peux pas je suis allergique au chlore" sortent automatiquement de sa bouche. Et quand elle met un bonnet de bain, elle ne peut s'empêcher de vouloir "se mettre dans la peau d'un pénis". Voilà voilà. Et elle m'a fait pouffer dans le métro, je suis passée pour une folasse et une obsédée dans le métro, merci Graziellanounette! ^^ 



Puis, 4 jeunes femmes disent Stop aux idées reçues! En effet, Noémie, par exemple, est mère au foyer depuis ses 21 ans mais n'est pas planplan pour autant: elle a développé une passion pour la cuisine, ouvert son blog culinaire et continue à sortir avec ses amis! Manon, elle, est de confession catholique mais les valeurs de partage et de tolérance que lui ont inculqué ses parents et sa foi font qu'elle vote à gauche et qu'elle est pour les mariage des homos. Hanane, elle, est musulmane et voilée mais a un doctorat de sociologie à Yale, milite pour le droit des femmes et ne se décarcasse pas outre mesure pour la maison. Et toc! J'aime :) 
Je vous en parlais dans mon billet d'inspiration de samedi et on retrouve un petit dossier sur la déco d'open space! Et ici les idées sont très originales: on a par exemple le tipi de réunion ou encore la grande table en bois rustique avec de jolis coussins liberty. J'aime aussi le côté "funky" de Deezer, avec de grandes lettres colorées et "la mise en place d'un mur de dessins ouvert à tous" :) On pense aussi aux plantes vertes, et, encore plus insolite, au kit de tricot ;)



Et la beauté? 
La jolie égérie Givenchy (Dahlia Noir) Maria Carla s'est prêtée au jeu pour porter les 4 tendances make-up du moment : le smoky coloré (ici en kaki), le rouge à lèvres bien peps (un joli rose fuchsia), la poudre libre et le liner noir. On trouve de très jolies photos (j'adore celle de la poudre libre avec la poudre en suspension :)) et un petit tuto de Nicolas Degennes, directeur artistique de Givenchy :)

On termine avec la mode avec cette mouvance, très forte en ce moment: le moche devient beau! On aime les trucs un peu beauf (non pas QUE le supporter de l'équipe de France ^^) comme la claquette de piscine et la banane, le bob et les méduses. Ces choses impensables il y a quelques semaines sont maintenant arborées par les fashion gourous. La coupe mulet et les poils sous les bras sont également très bien vus! Ca vous dépasse? Et bien en fait, c'est la rareté qui fait leur beauté, leur différence qui fait que c'est tendance. La quête d'originalité en fait leur valeur, aller contre la tendance, c'est ça la clé! Mais derrière le même débat qui fait trembler le planète: quelle est la différence entre qu'être dans la tendance normcore et la beauf attitude, la ringardise? La mode ne deviendrait-elle pas un peu schizo?




Jolies photos!



Gros bisous les filles et courage, demain c'est férié! #youpi






Et si on parlait du Glamour version UK?

$
0
0
Coucou coucou!


Comment allez-vous? Pas trop déprimées par le mauvais temps? :) Et si on se consolait en se disant que cette pluie nous met dans une bonne ambiance londonienne, parfaite pour lire mon billet sur le Glamour du mois UK, avec une bonne cup of tea? :) Et oui, car, en plus de Grazia, j'ai aussi rapporté mon petit Glamour british avec moi. Qui est assez différent de son cousin français! Tout d'abord, je dois le dire, les Anglais sont très forts en publi-rédactionnel: vous savez les pages qui sont écrites comme des articles mais qui en fait font la promotion d'une marque? Et bien, moi, je lisais tranquillement Glamour dans le métro (ça me fait rire de penser que les autres passages devaient penser que je suis anglaise, surtout avec mon magnifique sac avec l'Union Jack dessus ^^), un article beauté, en me disant: "ro mais elle est géniale cette marque!" et en me rendant compte, à la fin, que c'était un publi-rédactionnel. Pas mal! Et surtout plus discret qu'en France et plus fourbe du coup. J'ai également apprécié la diversité des articles (j'ai l'impression qu'il y en a 2000 dedans!) et surtout le fait qu'il ait pas mal d'articles de geekette, avec des applis à tester ou des astuces pour avoir un ordi qui rame moins par exemple. Je like! Mais de manière générale, j'ai l'impression que les Anglais sont plus "connectés" que nous: beaucoup avaient leurs tablettes en main voire leur ordis dans le métro! Chose impensable en France tellement on a peur de se faire voler... Mais bref! 

J'ai réussi à choisir quelques articles à vous commenter ici :) Et entre parenthèses, j'ai du mettre 1000 heures à lire ce magazine! Comme quoi, lire une langue étrangère n'est pas si simple, même quand on se débrouille bien :) 


On parle mode pour commencer! 
Il est premièrement question de la collection capsule de Zooey Deschanel pour Tommy Hilfinger: la jolie actrice de New Girl (qui est aussi la soeur de Emily Deschanel dans Bones ;)) a imaginé des pièces tout à fait dans son style: féminin et d'inspiration très sixties, pour rappeler les icônes du moment comme Audrey Hepburn, entre autres! Avec des robes bleu blanc rouge, par exemple, pour rester dans l'esprit de la marque, des choses assez sages de prime abord, avec le petit twist "Zooey". Qui se révèle plus "rebelle" qu'on pourrait le croire: n'est-ce pas elle qui s'est rendue au MET Ball de l'an dernier sur le thème Punk avec une robe du soir signée Tommy? ;) 
La rédaction nous donne aussi ses inspirations mode de l'été: on aimera les bijoux graphiques et géométriques, le sac à dos, les chemises blanches bien boutonnées mais aussi les chaussettes dans les sandales! Bon si tout ça, on le savait déjà, on apprend aussi que les motifs que l'on porte dans notre dos et sur nos fesses vont avoir toute leur importance, pour une touche arty et/ou pleine d'humour :) Watch your backs, ladies ;)



On continue avec le lifestyle!
J'ai d'abord aimé la rubrique "Hey it's OK", une petite page bien déculpabilisante, qui fait relativiser sur nos petits fails quotidiens :) Il n'y a donc pas de souci si notre frigo est uniquement rempli de sauces et de cornichons, si on a mangé tous nos pop corn et nos bonbons avant que le film ne commence au ciné, si l'on pique la crème de son chéri et si votre Twitter ressemble au mur des Lamentations auprès des différents SAV présents sur le réseau! It's OK, on vous dit! ^
 Je vous le disais en intro, ce Glamour nous donne des conseils pour moins faire ramer son ordi: on pensera, par exemple, à fermer tous les programmes dont on ne sert pas car, même s'ils ne sont pas "actifs", ces derniers prennent un peu du "cerveau" de l'appareil.N'hésitez pas à supprimer ceux qui ne vous servent à rien et n'oubliez pas de vider la corbeille de temps en temps! Une autre astuce pour alléger votre PC: virez tous les cookies et autres petites choses qui trackent votre navigation Internet ("oh une publicité pour des chaussures, ça tombe bien, j'en cherchais!" : oui c'est normal, et voulu!), mais aussi votre historique. Enfin, tous les mois, nettoyez votre ordinateur, comme parfois vous mettez de l'ordre sur votre bureau (physique) : sous Windows 7, allez dans Tous les programmes >> Accessoires >> Outils du Système >> Nettoyage du disque dur. Pensez aussi à vider votre dossier de téléchargement (il y a au souvent des doublons). Voilà, il devrait y avoir du mieux! :) 



J'ai également aimé la petite enquête de la rédaction sur l' état d'esprit et les priorités aux 4 coins du pays , avec un petit sondage sur 1700 Anglaises. Et c'est fou comme on peut voir la vie différemment selon l'endroit où l'on vit! Au Nord-est du pays, par exemple, les habitants sont romantiques et attachent une grande importance à l'amour, à la sensualité et aux petites attentions qui font plaisir: cela s'expliquerait par le faible coût de la vie qui n'oblige pas les jeunes à s'installer ensemble trop vite ;) Au Pays de Galles, en revanche, on adore prendre soin de son corps: beaucoup font un régime et filent à la salle de sport pour être fier de leur musculature :) Moins fun, dans le Nord-Ouest, il semblerait que les femmes souffrent de violences domestiques et conjugales, sans soutien de la police locale, tandis qu'au Sud Ouest, 43% des interrogées pensent qu'elles sont en dépression :s Pendant ce temps, à Londres, les opportunités économiques et professionnelles sont grandes pour les Anglaises, apparemment :)
Glamour nous donne ensuite quelques conseils pour obtenir le job de ses rêves! Le marché est en train de rebondir, il est donc temps de saisir les opportunités ;) On nous rappelle qu'aujourd'hui, le recrutement mise surtout sur ses forces et sa personnalité que sur ses diplômes et des compétences : l'univers passe avant tout! Dites vous aussi que vos anciens patrons ne sont pas que des mentors pour vous mais aussi des sponsors, avec une recommandation sur Linkedin. Prenez des risques et n'hésitez pas également à faire votre promo sur les réseaux sociaux (au lieu de juste cacher vos photos honteuses sur Facebook, montrez que vous avez des projets et des forces en adéquation avec votre ambition professionnelle. Et n'oubliez pas: deux années de travail consécutives ne doivent pas se ressembler: fixez-vous un objectif pour les 12 mois à venir! :)



On passe à la beauté!
On a donc tout un dossier guide beauté pour l'été , qui prend de nombreuses pages! Tellement que ça va être difficile de parler de tout ici ^^ On nous apprend à saisir la différence entre le rouge à lèvres mat et glossy, qui sont tous les deux parfaits pour beaux jours, surtout si on choisit des teintes brique, rouge et fuchsia :) Le liner est aussi une grosse star du moment, on nous apprend donc à faire un joli trait ; et le liner sera parfait avec des fards rose ou gris et un mascara coloré, violet ou bleu. On nous explique aussi l'importance des bases de teint (qui vont unifier et flouter), on nous apprend à avoir une coiffure très lisse ou au contraire très ondulé façon sortie de plage mais aussi à appliquer un autobronzant, ou à faire un joli contouring! Enfin voilà, il y a vraiment beaucoup de choses, de couleurs, de produits, c'est hyper complet :) C'est un vrai magazine beauté dans le magazine quoi ^^
Et on continue d'ailleurs avec un article qui nous apprend à changer de routine beauté pour l'été! Et puis, avec les beaux jours, la peau change et nos envies aussi :) Avec le soleil, par exemple, les peaux grasses ont tendance à avoir plus de boutons: l'idée est donc d'hydrater sans trop nettoyer et donc irriter sa peau. De même, la chaleur assèche les peaux fragiles, et là, le spray d'eau thermale est top! Et bien sûr, on protège sa peau du soleil, quelle que soit sa nature, avec une huile au fini sec et poudré :)



On termine avec les stars!
On retrouve tout d'abord Zac Efron :) Qui a bien grandi depuis High School Musical et qui est plutôt très mignon et bien bâti, il faut bien le dire. Et apparemment, il est très bon acteur aussi dans son nouveau film Bad Neighbours, dans lequel deux colocataires étudiants et fêtards se retrouvent voisins de tout jeunes parents ; Zac dit que le tournage a été très fun, très drôle et il semblerait que la réalité ait rattrapé la fiction puisque l'acteur a fat un petit passage par la case désintox pour alcoolisme :s Il revient également sur HSM donc, son grand succès qui l'a propulsé: pas forcément du grand art mais il reste reconnaissant envers ces films et même si les paparazzi et la presse se sont un peu acharné sur lui, il l'assure, "ça en valait la peine". Il dit aussi que lors du tournage du film Paperboy avec Matthew McConaughey, il a beaucoup discuté avec ce dernier qui lui a demandé si être acteur était ce qui le rendait heureux: et il s'est rendu compte qu'effectivement, aller répéter et jouer devant une caméra était ce qui l'animait, tous les jours! Sinon, il aime énormément voyager mais aussi être amoureux: il se dit d'ailleurs très bon en la matière, avis aux amatrices! ^^
On termine ensuite avec la petite chouchoute du Royaume-Uni, aka Lily Allen. Elle revient sur son besoin de s'exiler pour s'occuper de sa famille, même si son propre modèle parental n'a pas toujours été au top (son papa est rocker, quand même!): et que ça a fini par la saouler, ce qui explique son retour aujourd'hui! Aller sur scène, rencontrer son public et avoir des sacs gratuits lui ont en effet beaucoup manqué ^^  Et elle peut le faire parce que son mari Sam la soutient suffisamment :) Toutefois, elle semble heureuse d'avoir trouvé un équilibre dans sa vie, avec aucune frasque à signaler en dehors de son travail :) Malgré quelques coups de gueule, comme son selfie sur Instagram sur lequel elle se montre, encore en formes après son accouchement, en bikini, pour dénoncer le culte du corps féminin parfait! Mais cela ne devrait pas aller plus loin, la pop star assumant le fait qu'elle se censure parfois, par égard à sa famille et ses deux petites filles, qu'elle doit protéger de tout ça maintenant : s




Jolies photos!





Voilà les filles! Un numéro très complet et très intéressant, j'aime bien cette version british de Glamour :) Et vous? 

Bisous!




Passion Oreo!

$
0
0


Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici ça va super : le soleil est revenu et je m'apprête à vivre un week-end de folie. Je ne peux pas trop en dire car je sais que certaines de mes connaissances passent par ici pour me lire ( ) et je ne voudrais pas vendre la mèche mais vous en saurez plus demain ou bien en me suivant sur Twitter et Instagram :) Je vous préviens, c'est perso et ça n'a rien à voir avec le blog ;) 

Sinon, vous le savez: je suis une grande gourmande. J'adore manger des cupcakes, des macarons, des cheesecakes, boire des milkshakes...et mon postérieur se joint à mon portefeuille pour me dire que je devrais songer à arrêter. Mais c'est impossible ^^ Bon je vous rassure, je ne suis pas tous les jours fourrée chez Little, Laureline (vous n'allez pas me croire, vu que je vais y bruncher aujourd'hui, mais bon ^^) et Candy Cookie :) Par contre il faudrait que je teste Dorodi Pastry! Bref je m'égare. Non, au quotidien, ma petite douceur ce sont les Oreo, surtout à la pause de 11h :) C'est mon petit déjeuner en fait, vu que je ne mange pas avant de partir au boulot! ^^ #personnefolle

Mais pourquoi, me direz vous? Ben déjà parce que c'est hyper bon! #sansblague J'adore son côté croustillant et fondant et la "garniture" est juste parfaite, sucrée sans être écœurante, je suis accro ^^ Sinon, c'est aussi parce que je trouve ça hyper joli, un Oréo. Oui, je suis faible et superficielle, mais c'est vrai! Déjà, le biscuit noir, c'est une trouvaille et associé avec le blanc, je trouve ça graphique et esthétique. Et que dire des jolies gravures? Enfin voilà, je suis amoureuse des Oreo! ^^ 

En plus, j'aime l'idée qu'on puisse le décliner: en base à cheesecake, entier, au fond d'un muffin pour lui donner du croustillant, ou encore en topping d'un cupcake ou d'un frozen yoghourt (comme ici, chez Bee Me durant mon escapade londonienne). Et en milkshake, je fonds! :) 

Enfin voilà, mon ode aux Oréo est écrite ^^ Non, je n'ai aucune action chez eux, ce n'est pas un billet sponsorisé, mais je pense que je dois bien aider à leurs bénéfices sur notre sol français! Et comme une image vaut 1000 mots, voici ma sélection de jolies photos d'Oréos  :) 












 







Ce billet est terminé mes petites bulles :) Et vous, #TeamOreo ou pas? A moins qu'un autre petit biscuit ait vos faveurs? Je veux tout savoir! ^^ 

Des bisous (avec la bouche pleine d'Oreo ^^)




Twicy Store, une jolie pépite en ligne!

$
0
0



Hello girls!

Comment allez-vous? De  mon côté, quand vous lirez cet article, je serai sûrement en train de décuver me remettre de l'enterrement de vie de jeune fille mémorable de l'une de mes meilleures amies, qui se marie le 28 juin ^^ Au programme: brunch chez Laureline, pole dance, restaurant-boîte hier et pique nique au Parc de la Tête d'Or aujourd'hui accompagné d'une petite séance photo :) 
Du coup, on va faire light aujourd'hui! ^^ Et je vais vous présenter une boutique pour laquelle j'ai eu un coup de coeur: Twicy Store! Je l'ai découverte grâce à cet article de Victoria et vraiment j'adore: l'univers y est pastel, graphique, poudré, un brin scandinave et résolument feel-good: tout a fait l'intérieur et le style que je rêve d'avoir, qui me correspond bien! Du coup, j'ai très envie de faire un hold-up sur leur boutique, d'autant que les prix sont très raisonnables. Et on y trouve de tout: de la déco, de la mode, des accessoires, de la papeterie...Vous êtes obligées de trouver votre bonheur! On y trouve des marques comme Hipanema ou encore Bloomingville, que j'aime beaucoup :) Et la boutique en elle-même est super choupi, très agréable pour naviguer et craquer faire son choix :) 

Moi en tout cas, j'ai trouvé les miens et voici ce que j'ai très envie de shopper sur Twicy Store :) 



Cadre en bois The Best Is Yet To Come, Bloomingville, 6,50 euros
Cadre photo Things, Present Time, 10,50 euros
Petit plateau Alberte rose, Bloomingville, 9,90 euros
Saladier Yeddi mint, Present Time, 8,50 euros
Théière Blush rose, Present Time, 17,50 euros
Couverts à salade en bois, House Doctor, 7,50 euros





Tatouages éphémères Petite Mila, 6 euros
Pochette Ipad Online vs offline, House Doctor, 7 euros
Totebag Navajo Petite Mila, 15 euros
Cabas XL Heavy Goods, House Doctor, 26 euros


Facebook de Twicy
Twitter de Twicy
Instagram de Twicy

Voilà les filles! Je suis contente, ça faisait longtemps que je n'avais pas rédigé un billet sur un créateur, une boutique pépite que j'aime bien :) Et vous, vous aimez? 

Gros bisous! 

Billet non sponsorisé




Sous les jupes de Grazia

$
0
0
Hello girls!


Comment allez-vous? Je vais vous parler du Grazia de la semaine, avec un numéro qui sent bon l'été! :) Et que j'ai lu à la fin du fameux EVJF de ce week-end, pour récupérer un peu avant d'aller faire un gros dodo: et il n'y a pas à dire: lire un bon magazine pour se relaxer, c'est très efficace :)

On commence par les faits de société!
Et avec une initiative très simple mais salutaire pour les jeunes qui sortent le soir sans moyen de locomotion pour rentrer, ou qui sont obligés de prendre les transports en commun et leur lot de mauvaises surprises: Teenage'Car. Elle est née grâce à une maman toulousaine, Anne Trolliet, qui passe prendre les jeunes à la sortie des boîtes entre 1 et 3 heures du matin, assistée de ses filles, avec 2 véhicules. Une super idée, non? Et qui tranquillise bien des parents...Il ne reste plus qu'à attendre que les pouvoirs publics la soutiennent, afin que son idée se développe dans toute la France!
Ensuite, la journaliste Lélia Posay est partie à la rencontre des harceleurs de rue, afin de comprendre leurs motivations, les raisons pour lesquelles ils se permettent d'accoster les filles, sans aucune gêne. C'est vêtue d'une jupe au-dessus du genou qu'elle a mené sa mission : et si elle a rencontré des jeunes hommes dragueurs mais pas méchants, elle a également eu quelques frayeurs. Certains lui ont expliqué qu'ils apostrophent les jolies filles, juste comme ça, tout en sachant très bien qu'ils ne sont jamais arrivés à aller plus loin avec elles de cette manière ; surtout qu'ils cherchent une "relation sérieuse!". Mais ceux-ci ne se permettront jamais d'insulter une fille qui repousse leurs avances ou qui les ignore: ils s'estiment respectueux! D'autres, en revanche, estiment qu'une fille en jupe est une salope qui cherche à se faire accoster ; ils n'hésitent pas également à faire des "gestes obscènes"...Mais leur excuse ne fonctionne puisque la pire "rencontre" que la courageuse journaliste a pu faire a eu lieu alors qu'elle était en jean et en baskets: le gars n'a pas hésité à la menacer si elle ne le s****t pas! Selon lui, on a qu'à "tracer" si on est pas contente et ne surtout pas lui rétorquer que ça ne se fait pas car il peut devenir très violent :s Un article vrai, assez choquant mais qui relate la réalité quotidienne...J'ai également aimé l'idée qu'elle aille aux devants de ces hommes et qu'elle se soit présentée à eux en tant que journaliste, je trouve que ça donne encore plus l'impression d'une vraie "investigation".



Et la mode? Et bien comme tous les premiers numéros du mois, on a maintenant le dossier mode du mois, qui récapitule toutes les tendances des 30 prochains jours :) Ainsi, l'hologramme à la part belle et s'invite sur les sacs, les chaussures et même sur les poches des robes, tandis que la nouvelle lubie est de superposer tee shirt et brassière! Mais avec la brassière au-dessus, sinon, c'est moins fun ;) De même, le bandana fait son grand come-back (encore un coup du revival nineties, ça!) mais aussi son imprimé, que l'on pourra retrouver sur les shorts et maillots de bain!

On poursuit en beauté avec un dossier auto-bronzants! Des autobronzants qui ne sont plus nos ennemis nous faisant une peau orange et zébrée, grâce notamment à de nouvelles textures, en gelée ou en marmelade, qui permettent de mieux unifier le produit. Certaines marques permettent également de moduler le bronzage du visage, en ajoutant quelques gouttes d'un sérum dans ca crème de jour (Clarins ou L'Oréal). De même, les poudres de soleil ne font plus un teint de cagole cartonnée, puisque certaines sont light et combinent soins hydratants et illuminateurs :)



On termine avec les stars? 
En premier lieu, on a Laëticia Casta qui défend son rôle dans le film Sous les Jupes des Filles: elle se dit ravie de tourner une comédie (ce qu'elle n'avait pas fait depuis Astérix!) et de jouer le rôle d'une avocate que les sentiments rendent malade (au sens propre du terme) avec des effets gastriques sonores ^^ Elle a également choisi les vêtements de son personnage, à la fois modernes et classiques :) Ce rôle casse un peu son image de fille glamour, mais elle ne fait pas pour ça, elle le fait parce que c'est un vrai film sur les femmes. On devrait également la retrouver dans un autre film, le sien, puisqu'elle vient d'écrire son premier scénario :)
On retrouve d'ailleurs ensuite la réalisatrice de Sous Les Jupes des Filles, Audrey Dana! Elle explique qu'elle a voulu faire un film sur la gente féminine qui soit "trash" mais jamais vulgaire. Son film s'ouvre d'ailleurs sur une scène où son personnage a ses règles dans son lit, sans tampon ou serviette bien sûr! Mais elle avait besoin de faire une comédie 100% féminine, pour casser le mythe qu'"en France, si tu veux te marrer au cinéma, tu vas voir un mec". Et de désacraliser l'image de princesse des femmes. Elle explique également qu'il a été un peu difficile d'être la boss en étant la femme, surtout quand la première scène à tourner, dans laquelle elle joue, veut qu'elle soit en guêpière! Mais l'atmosphère était assez détendue :) Pour son premier film, M6 l'a beaucoup soutenue, tout comme les actrices, qui ont accepté de toutes avoir le même cachet, très bas que ceux qu'elles ont pu avoir :) Ce film me tente beaucoup moi en tout cas!



Il est ensuite question de la sécurité de notre président: en effet, une enquête menée par le journaliste américain Samuel Laurent démontre que notre chef de l'Etat, dans son éternel souci de "normalité", a considérablement allégé son dispositif de protection (26 personnes de moins que sous l'ère Sarkozy) et que ses ballades en scooter l'exposent de manière un peu trop dangereuse. Alors que l'on sait que la France et donc son leader sont en ligne de mire des autorités terroristes, le journaliste affirme l'avoir entendu de la bouche même de l'un de leurs dirigeants. L'affaire Gayet le démontre bien: si les paparrazzi ont réussi à le traquer et à filer François Hollande aussi facilement, cela veut dire qu'une personne mal intentionnée avec un petit peu de moyens peut en faire autant et atteindre à la vie de notre président.Surtout que les agresseurs sont en général sur-entraînés et sont de très bons snipers! Le journaliste préconise d'infiltrer ses organisations terroristes et d'aller voir, sur le terrain, comment les contrer concrètement. Qu'en pensez-vous?
Puis, on nous parle du styliste de Rihanna, Mel Ottenberg. Ce serait à lui que l'on doit le style de la belle barbadienne: un style qui choque souvent, mais qui fait couler beaucoup d'encre et qui fait l'identité de Rihanna, son moyen d'émerger parmi les nombreuses chanteuses de RnB qui existent. Et ça marche puisque le bob qu'elle porte sur la fameuse couverture de Lui devrait faire son grand retour cet été et qu'elle a reçu, hier, le prix CFDA (Council of fashion Designers of America) de l'année! Pour info, le styliste collabore avec des magazines comme GQ, Harper's Bazaar et Purple (il est rédac chef mode de ce dernier), et est réputé pour son style "irrévérencieux" mais aussi pour son sens de l'adaptation. Il travaille pour Rihanna depuis trois ans maintenant et il en très heureux, la chanteuse n'hésitant pas à tout expérimenter comme le décolleté fessier qu'elle arborait lors de la fête post MET Ball, dans sa robe dorée Stella McCartney. Personnellement, je n'en démords pas: c'est quand elle est la plus simple et la plus couverte qu'elle est la plus jolie, comme lors du défilé croisière de Dior!
On termine avec Pharell Williams mais surtout avec sa femme Helen Lasichanh. Il forme un couple très harmonieux et fusionnel et bien qu'ils soient amis depuis des années (avant que Pharell soit connu), ils sont officiellement amoureux depuis 7 ans. Pharell dit d'ailleurs d'elle qu'elle est sa "bestie"! Et ce joli brin de femme ne semble pas étrangère au succès de son mari: très discrète sur sa vie, elle parle très très peu en public (les journalistes l'appellent Madame 20 mots!) mais c'est à elle que l'on doit le style Pharell, arty et pointu. Elle lui a tout appris en la matière, l'a inséré dans ses cercles et l'a initié aux astuces de la mode. Et elle n'hésite jamais à porter des talons de 15 centimètres à côté de son mari, qui ne se sent pas du tout offensé d'être plus petit que sa dulcinée #commecestmignon C'est ce mélange de modestie, de sens du style et de liberté qui la rend unique! :) 





Sélection shopping!
Maillot de bain en élasthanne, H&M, 10 euros
Maillot de bain en polyester et élasthanne, Undiz, 23 euros





Jolies photos!




Bonne journée les filles! 





Tao ELLE

$
0
0
Hello sweeties!

Vous vous portez bien? Ici, je suis ravie car, avec mon chéri on a ENFIN trouvé une table pour le balcon! #joie Bon elle est toute simple, elle vient d'Ikea et les chaises prennent TOUTE la place mais au moins, on peut manger au soleil, profiter du matin calme pour déjeuner, c'est trop chouette :) Ce qui est chouette aussi, c'est le numéro de ELLE de la semaine: je vous en parle? :) 

On commence par les faits de société!
Et notamment avec l'Edito de Dorothée Verner, qui exprime sa tristesse face aux "aménagements" sur la loi Famille. Le texte proposait initialement une double domiciliation des enfants dont les parents sont divorcés, qui leur aurait évité de se sentir tiraillés ; et les beaux parents aurait pu recevoir un "mandat d'éducation quotidienne", entre autres. Mais les conservateurs, anti mariage pour Tous y ont vu une atteinte au droit du sang et ont eu peur pour leur précieux modèle familial nucléaire ; les féministes, elles, ont pensé que les pères avaient trop de pouvoir avec cette loi. Du coup, ces propositions ont été rejetées et c'est retour à la case départ :s
Ensuite, le magazine laisse la parole à des candidates ou élues européennes, sur leur sentiment par rapport au score des différents partis à cette élection dans leurs pays respectifs. Et si, en France, c'est bien entendu la performance du Front National qui peut peur à Nadine Morano (réelue) et qui lui fait comprendre que "la paix en Europe est fragile" et qui fait dire à Catherine Trautman que l'Europe est dans un état désastreux, on observe un peu la même chose en Suède puisqu'un parti néo-nazi a lui aussi gagné quelques sièges. La belge Françoise Parent, elle, n'en revient pas que l'on puisse pas voir "tout ce que l'Europe nous apporte" et espère que cette montée des extrêmes droite va faire réagir ceux qui ne sont pas sceptiques envers notre Union, pour qu'ils mettent "plus d'ardeur et plus de force dans cette bataille". Et on note qu'il n'y a qu'une seule députée féministe en Europe! Elle va avoir du travail face aux gouvernements comme l'Espagne qui veulent rendre l'IVG illégale...
Dans son petit encart "L'Ukraine vue par Moscou", ELLE interroge la journaliste Zoia Svetova, qui est contre le régime de Poutine et travaille pour The New Times. Elle explique qu'il n'y a pas que les classes moyennes "pas éduquées" qui croient le régime et en l'annexion de la Crimée mais aussi certaines personnes de la caste dite créative et intellectuelle: la population se déchire de manière assez violente sur le sujet! Elle a également très peur que la Russie se retrouve seule au monde et que "le rideau de fer retombe", surtout que beaucoup de ses compatriotes, ayant la même crainte, décident de s'installer en Occident. Et la censure devient si violente en Russie que même les blogueuses doivent se faire enregistrer par les autorités en tant que média, et sont donc très surveillés :s



Ensuite, Alix Girod de l'Ain m'a beaucoup fait rire dans son article "J'ai décidé d'être heureuse comme un Danois". Un article instructif, puisqu'on apprend que le Danemark est le pays qui a le taux d'imposition sur le revenu le plus élevé (60%) sans que personne ne s'en plaigne (enfin  si, il y a quand même 20% de grognons!) puisque cela contribue au bonheur collectif. Ils ont également foi en l'humanité et ils le peuvent puisque les objets perdus retrouvent leur propriétaire dans 90% des cas et que les enfants, dés 13 ans, réalisent des petits boulots et ont ainsi des responsabilités, que l'on ne confierait pas toujours à un pré-adolescent! Leur dirigeante est une reine et le congé parental est partagé équitablement entre les deux parents. Je veux habiter là bas, dans ce pays où avoir foi en son prochain n'est pas considéré comme de la "niaiserie" :) Mais là où l'article est drôle, c'est qu'Alix nous dit comme importer ces concepts chez nous: le nouvel impôt serait un abonnement obligatoire à ELLE, entre autres ^^
Et on termine avec un petit dossier Terrasses de Lyon, plein de petites adresses pour prendre le soleil! On nous conselle d'aller tester celle de Buttercup dans le premier, celle du Sucre, à Confluence ou encore celle du Palais Grillet, dans le 2ème, entre plein d'autres idées! Et vous, les lyonnaises qui me lisez, d'autres spots à me conseiller? :)



Et la mode?
ELLE nous parle avec exaltation du défilé Vuitton à Monaco! Et il faut dire que Nicolas Ghesquière a fait un travail admirable sur les pantalons, à taille haute et légèrement évasé qui font des jambes de rêve, ses spartiates montantes et artistiques, ses sacs adorables et poudrés (comme le V et le Pinch!). Les juspes sont également vaporeuses mais restent très "urbaines". Chapeau l'artiste!
Une petite page est consacrée à Bouchra Jarrar, (dont j'adooooore le travail!), qui nous nous parle de ce qu'elle amène toujours en voyage. Elle nous explique qu'elle préfère faire voyager ses vêtements dans des housses et non dans des valises, pour ne pas les froisser et qu'elle ne se sépare jamais de ses carnets Muji quand elle voyage, ayant toujours besoin de faire des croquis. Elle est également très fan de son cabas Courrèges, idéal pour trimballer toutes ses petites affaires quand elle part plusieurs jours :) Et surtout sublime! Décidément, j'aime le chic de cette créatrice :)



On termine avec les stars et notamment avec Audrey Dana, également présente dans le billet Grazia d'hier :) Ici, la réalisatrice du film Sous Les Jupes des Filles exprime encore sa volonté de proposer une film de femmes, qui parlent des femmes, de leurs travers et de leurs actions pas toujours glamour quotidiennes. Et de montrer aussi que les femmes ne sont pas soit la maman soit la putain! Les choses ne sont pas si simples :) Nous ne sommes pas toujours des princesses et ilest important de déculpabiliser par rapport à ça. Elle fait encore l'éloge de sa brochette de stars féminines, avec une mention spéciale à Isabelle Adjani, qui s'est proposée d'elle même pour le rôle de la femme ménopausée qui a du mal à s'y faire :) Audrey explique également qu'elle s'est laissé le rôle le plus trash dans le film, celui de Jo parce qu'elle ne pouvait pas demander à une actrice de faire certaines choses. Et attention! Son film de filles n'est pas que pourles filles: les garçons pourraient apprendre pas mal de choses à notre sujet ;) L'article se termine par une présentation de leur personnages par les filles de l'équipe: Géraldine est une maman de 4 enfants qui va lutter contre la routine et "se tapant" leur baby-sitter ; Marina Hands est celle qui croit au Prince Charmant, Julie Ferrier une névrosée pas douée en sentiments, par exemple :)

Ah j'oubliais la beauté! Avec l'arrivée imminente du bikini sur les plages, toutes les idées de régimes sont bonnes à prendre et présentées dans les magazines #soupir Ici, c'est le régime Tao qui s'y colle! Ici, ce régime inspiré de la Chine antique voit l'estomac comme un feu digestif dont rien ne doit troubler l'équilibre: il ne faut pas manger trop chaud ou trop froid par exemple ; on chasse également les aliments liquides qui font grossir: ici, on ne parle pas d'eau mais des produits comme la charcuterie, les graisses, les sucres, les produits laitiers, les agrumes...Toutes les choses bonnes à manger mais néfastes pour notre poids. Les légumes sont bien sûr les bienvenus , mais jamais crus! L'idée est de les cuire au wok ou à la vapeur. Il faut également boire uniquement à la fin des repas, de l'eau ou du thé vert ; et on mange en silence pour bien avoir conscience que l'on est en train de manger! De même, les massages abdominaux et la marche sont des alliés solides dans ce régime Tao. Pour nous aider à adopter ce régime, ELLE nous propose deux recettes: le poulet aux champignons et les légumes farcis au millet. Alors, tentées?



Sélection shopping!
Maillot de bain Calzedonia, 35 euros



Jolies photos!




Je vous souhaite une jolie journée les filles! :) 




Farmili est arrivé! Et si aviez votre petite-basse cour sur votre balcon?

$
0
0


Coucou coucou!

Comment allez-vous? Ici, ma Ptite Bulle va prendre des airs de basse-cour puisque je vais vous parler d'un très chouette concept de "ferme urbaine" : Farmili!

Alors Farmili, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est à la base une idée qui a germé dans l'esprit de Ghislain Journé, à la base diplômé d'une école de commerce: son amour des animaux et en particulier des poules et des lapins lui a donné envie de se reconvertir et d'imaginer des mini-fermes très design pour les citadins pressés que nous sommes. 
Car oui, ce qui est génial, c'est que Farmili vous propose des petits clapiers et autre cages à poules adaptés aux petits bouts de jardins et autres balcons, qui, en plus de faire le bonheur des poulettes et des lapinous, sont plutôt jolies à regarder avec leur design vintage et un brin  d'inspiration scandinave. On peut enfin avoir des animaux de la ferme quand on habite en ville, c'est pas la révolution, ça?


Le credo de Farmili: faire du jardin la pièce la plus vivante de la maison! 





Et c'est plutôt très chouette puisqu'une poule pond 200 euros par an (l'addict aux omelettes, aux oeufs à la coque, au plat, brouillés....que je suis penche alors très fort l'oreille) et peut se nourrir de nos déchets domestiques, de nos restes de repas* (elles peuvent ainsi en recycler 150 kg): n'est-ce pas écolo ? Cela évite en plus d'acheter des oeufs pondus par des poules élevées dans des conditions horribles, et on sait ce que l'on mange :) Surtout que, pour en avoir goûté, des vrais oeufs de "vraie" poule élevée en plein air, ça n'a quand même pas le même goût :) 
Et en plus, vous pourrez socialiser avec votre poulette, celle-ci pouvant comprendre 200 mots et vous reconnaissant quand vous venez lui donner à manger ou la caresser. Qui a dit que les poules étaient stupides? :)

* Pas de viande par contre, qui les rend agressives! 

Oh mais je ne vous ai même pas expliqué comment j'ai fait la connaissance de Farmili! J'ai été gentiment conviée par Catherineà leur présentation blogueurs à La Parenthèse: j'ai donc pu voir les petites cages à poules et à lapins en action, tremper une mouillette ou deux dans un bon oeuf fermier, mais aussi faire la connaissance de Ghislain donc, mais surtout de Papillon, le lapin le plus doux au toucher du monde! Mais aussi rencontrer des poules qui pourraient tout à fait faire la Fashion Week, l'une avec son pompon sur la tête et l'autre avec ses plumes/moon boots aux pattes! ^^ 
Pour info, le lieu de ce petit apéritif était donc La Parenthèse, un restaurant que les parents vont adorer: les papas et les mamans peuvent tranquillement savourer leur repas tout en surveillant, grâce à un écran, leurs bambins qui jouent dans la salle de jeu à l'étage. Malin, non? Bon, personnellement, je suis pas très "enfants" tout ça (il y en avait beaucoup qui courraient partout ce soir-là d'ailleurs, j'étais pas bien! Je plaisante, hein^^) mais je pense que c'est une chouette idée à transmettre aux mamans et papas (?) qui me lisent :)


Catherine et Lilianne sont dans la place!




Vous trouverez sur le site de Farmili tout ce qu'il vous faut pour monter votre petite basse-cour (logements, aliments, litière, poules pondeuses ou d'ornement (les lapins, plus sensibles au transport, sont "disponibles" chez des éleveurs partenaires), petits livres pratiques...) ainsi que des petits conseils et les coulisses de la vie de Farmili sur le blog de Farmili et dans son Guide du Fermier. Et pour liker la page Facebook, c'est par ici! :) 

Voilà voilà les filles! Alors, prêtes à accueillir des cocottes sur votre balcon ou dans votre jardin? :) Personnellement, je préfère attendre d'avoir un vrai bout de terrain pour faire ce genre de choses, je pense que les poules sont quand même plus heureuses quand elles peuvent "gratouiller" le sol. Et que mon Shere Khan aurait trop envie de les croquer! Mais vraiment j'adore l'idée de la ferme à la ville! Vous aussi?


Gros bisous les filles! 




Mes impressions sur l'Huile Corps sous la Douche de Mixa

$
0
0
Hello sweeties!



Et si on se faisait un petit billet beauté pour bien finir cette semaine sans aucun jour férié? :) Comme vous le savez, j'ai la peau archi-sèche, surtout au niveau des jambes et si j'aime bien la nourrir avec des produits qui sont riches et qui sentent bon, je dois avouer que j'ai souvent la flemme d'en mettre de partout systématiquement après chaque douche :s

J'avais essayé, passé un temps, la Crème Sous la Douche de Nivea, pour peaux sèches: j'avais aimé car c'était un produit assez efficace. Mais j'avais remarqué le pot descendait à une vitesse hallucinante (2 semaines!) et que ma peau tiraillait dés le lendemain. Je cherchais donc une alternative, que je pense avoir trouvée avec l'Huile Corps Sous la Douche de Mixa :) 


Pour info, je précise que ce billet n'est pas sponsorisé, et que j'ai pris mes petites jambes et mes petits sous pour m'acheter ce produit à Monoprix, il me semble :) 





Je vous en donne donc un avis totalement honnête, reflet de mon expérience de consommatrice :) 



Le packaging: on est d'accord, il n'y a rien de bien extraordinaire ;) On a un flacon pompe en plastique transparent, qui nous permet de voir où on en est de sa consommation, ce qui est pratique. Et l'huile a une jolie couleur dorée, ce qui n'a rien de désagréable :) Le choix d'avoir mis une pompe est plutôt judicieux car ça évite de devoir ouvrir le flacon et de le faire glisser dans la douche ;) On peut également doser comme on veut!



L'odeur: alors, comment vous dire?...Ca sent le propre, mais en plus sucré :) Ce n'est pas du tout entêtant ou écoeurant, ça ne sent pas le monoï par exemple, mais c'est très féminin, très agréable, un brin vanillé peut être :) Et moi je suis toujours aussi nulle pour décrire les odeurs des produits! ^^ Mais en tout cas, ça sent hyper bon dans la salle de bain après la douche, surtout que l'eau chaude exacerbe l'odeur, forcément. Par contre, sur la peau, au bout d'un petit moment, seule l'odeur de "propre" reste mais le côté sucré s'en va. 

Les effets: LA question qui tue :) Et bien cette petite huile est plutôt efficace. Déjà, je suis assez fan des textures huile, qui font souvent plus de bien à ma peau que les textures laits! J'envisage d'ailleurs de passer au démaquillants à l'huile, qui sont en plus très efficaces :) 
Ici, j'applique donc ma petite huile après avoir rincé mon gel douche, en insistant sur mes jambes, mes pieds (en essayant de ne pas glisser!^^), mes fesses, mes bras et le décolleté. L'application est très agréable et ça sent hyper bon dans toute la douche! Ensuite je rince, je me sèche et hop, ma peau est douce sans être collante du tout, je peux m'habiller tout de suite. Et ça dure, puisque, j'écris cet article à 13h15, j'ai pris ma douche hier à  22h et ma peau est encore plutôt douce et ne tiraille absolument pas. Egalement aucun effet "peau de croco qui pèle" sur mes jambes à signaler (oui, ma vie est très glamour), c'est parfait!





Tout petit bémol toutefois: avec ma peau quasiment atopique, je pense qu'une bonne hydratation, une vraie, avec un beurre corporel, au moins deux fois par semaine, reste indispensable. Cette huile est parfaite en secours pour les jours de flemme, mais je ne pense pas qu'elle réglera mon souci sur le long terme. 
Mais je recommande ce produit, parce qu'il est vraiment agréable ET efficace. Et c'est le produit parfait à appliquer en vacances, pendant la douche post plage ou piscine :)


Voilà  les filles! J'espère que ce billet beauté vous aura plu :) Et vous, ce produit vous tente-il? L'avez vous-déjà testé, qu'en pensez-vous? 

Gros bisous (pas huileux, hein!^^)

Billet non sponsorisé




To beach or not to beach?

$
0
0

Hello there!


Comment allez-vous aujourd'hui? :) De mon côté, je croyais que j'allais me reposer ce week-end mais ce ne sera pas possible, je crois bien. Déjà, je pense que suis la seule fille au monde à avoir une angine avec de la fièvre alors qu'il fait 30° dehors (et qui du coup, se balade avec un foulard et un mug de thé brûlant!)...Et ensuite parce que l'un de mes amis fête son anniversaire ce week-end et que du coup, toute la bande se réunit chez moi, dés samedi soir jusqu'à lundi matin! ^^ 


Du coup, j'avoue que je rêve de vacances tout de suite. De farniente au soleil, seule au monde ( ou juste avec Alex O'Loughlin) sur une île paradisiaque. Autant vous dire que j'attends mes vacances en Corse avec impatience! Et même si je pense que ça va être compliqué puisque le Jules n'a toujours pas réservé le bateau (bisous si tu passes par là hein ;)), je suis sûre que ça va être au top, tant qu'il y a le soleil et la mer et que j'ai les conseils de ma Corse préférée sous le bras pour me guider pour les choses à faire et à NE PAS faire sur place :) 

Vous l'aurez donc compris, ce billet sera plein de soleil, de ciel bleu, de vagues et de sable :) On y va? 
























Voilà les filles, l'atterrissage n'est pas trop difficile? Allez, l'été est bien installé et au pire, les quais du Rhône, de Saône, de Seine et des autres fleuves et rivières de France ne sont pas bien loin :) 

Psst! Vous pouvez retrouver ces photos sur mon Pinterest :) 

Gros bisous les filles (garantis sans virus ou bactérie ;))




Gipsy Glamour

$
0
0
Coucou les filles!


Comment vous portez-vous aujourd'hui? Vous profitez bien de ce joli week-end plutôt estival? :) Je n'ai pas grand grand chose à vous raconter aujourd'hui, alors, on enchaîne tout de suite sur le Glamour du mois? :) 


Et hop, on démarre avec les articles lifestyle :) 

J'ai tout d'abord bien aimé la rubrique "On dit merci à", qui, il me semble est toute nouvelle! Le principe consiste à remercier des célébrités pour des choses plus ou moins importantes : on remercie par exemple Doutzen Kroes d'avoir dit qu'elle complimenterait toujours sa fille pour son intelligence et non pour sa beauté! On remercie également Lorde d'avoir plaisanté sur son nez photoshoppé en couverture de magazine sur Twitter ou encore Kate Middleton et Emma Stone de porter une robe jaune poussin à merveille :) J'aime bien cet esprit feel-good!

Petite newbie également, la page "Hey c'est pas grave"! Et celles qui auront lu mon billet sur leGlamour anglais du mois dernier auront compris qu'il s'agit de la version française de "Hey it's OK" :D On saura donc que c'est pas grave si on se goinfre de pizza en pensant que la salade qui l'accompagne va équilibrer tout ça, d'être gaga devant un animal mignon, de devoir aller sur Google pour savoir couper du fenouil ou d'annuler un RDV parce qu'on est en bad-hair day ;) C'est pas hyper glorieux, mais on le fait toutes et c'est aussi ce qui fait notre charme :) 


Ensuite, c'est Selfie, mode d'emploi! Et oui, qui dit vacances, dit photos et cette année, on ne coupera pas au selfie :) On misera donc sur la lumière, plutôt meilleure sous un parasol ou en soirée! On vous conseille aussi de la faire au soleil couchant, à contre jour pour que l'on ne voit que votre silhouette (ça dégomme les capitons ;)). On n'oublie pas la pose, très décomplexée et plutôt fun (avec un bras en l'air, ou faisant un V de la victoire avec les doigts ; on oublie la photo prise allongée montrant ses jambes et ses pieds!). Et comme un selfie, ça peut aussi se faire avec des amis ou ses enfants (qui a dit que c'était paradoxal?), on opte pour une photo de groupe complètement décalée avec ses potes et plutôt une pose de dos, face à la mer avec ses petits bouts ;)





La journaliste Céline Puertas nous raconte ensuite sa détox râlage et "langue de vipère", sa semaine « no-bashing » : l’idée est simple : arrête de se plaindre, de râler et de bitcher sur les autres. Et, bien sûr, ce n’est pas si facile étant donné qu’il est prouvé que « descendre les autres » nous permet surtout de nous sentir supérieur aux autres ; et parfois, sortir un bon gros « tu me fais chier », ça fait du bien ! C’est aussi une manière de « tisser du lien social » de nouer le contact avec l’autre, en se liguant contre ce que l’on estime non souhaitable et marginal. Internet est par exemple la grande foire du bashing, l’anonymat aidant beaucoup. Et notre testeuse peut en témoigner : elle a du s’enfermer dans sa bulle avec ses écouteurs pour ne pas entendre ses collègues d’open space s’en donner à cœur joie dans la critique et être tentée d’en faire de même : elle a donc du se couper des autres pour résister. Mais, avec un peu d’entraînement, elle réussit à se retenir, à trouver du positif dans les situations difficiles et apparemment c’est vraiment un cercle vertueux car elle « gagne en sérénité » :)
Toutes des schizo? C'est la question que l'on peut se poser quand on voit notre comportement parfois...Moi la première, je suis la première à râler contre la pollution et le traitement des animaux pour ensuite mettre les plastiques dans le bac à verre et à manger une bonne entrecôte. Certaines, elles, s'obligent à vivre une vie de moine la semaine avec détox et compagnie pour se faire une tournée des bars le samedi soir! On est écartelées entre nos idéaux, la morale bien pensante et le mode de consommation qui nous contrôle finalement. Mais le sociologue Thomas Jamet explique que c'est un mal bien de notre époque puisqu'elle recommande le brouillage des codes! et surtout, notre génération ne veut pas être définie que par une seule chose: on a d'ailleurs souvent plusieurs jobs! On est la génération "Pas que", persuadée que "l'un n'empêche pas l'autre". On veut s'épanouir en étant un "individu pluriel", pour trouver un certain équilibre. Comme Lily Allen qui critique les réseaux sociaux à tout va mais tweete tout le temps par exemple! Et on ne va pas se mentir: on est toutes comme ça, non? 





Côté beauté? 

Un nouveau petit régime vient de faire son apparition! Il s'agit du régime de 8 heures. Le principe est assez simple: vous mangez tout ce que vous voulez mais dans un laps de temps de 8 heures seulement. En effet, nos modes de vie modernes, avec l'arrivée de l'électricité notamment nous a complètement déréglés et on a pris l'habitude de manger un peu quand on voulait: nos ancêtres, eux, ne mangeait que lorsqu'il faisait jour et dormait dés que le soleil s'éclipsait. Il faisait donc naturellement un régime de 8 heures! Ainsi, faire un petit jeûne de 16 heures par jour permettrait de booster le métabolisme, la régénération cellulaire et donc de perdre du poids sans effort. Et sans frustration puisqu'aucun aliment est banni! Concrètement, cela veut dire que soit vous mangez par exemple de 8 heures à 16 heures en sautant le dîner ; ou bien, si vous voulez garder un semblant de vie sociale, vous mangez de 13h à 21h: vous sautez le petit déj mais vous pouvez dîner en ville avec des amis. Il est également possible de changer cette fourchette en fonction de votre planning et le régime fonctionne même si vous ne le faites que trois jours par semaine, apparemment. Alors, prêtes à tester? :) 

La rédaction nous donne également quelques astuces anti-cellulite! Le bronzage est une bonne option pour flouter les capitons alors on se jette sur le gel teinté, ou bien sur la BB crème pour le corps. Les graines de lin sont également réputées pour « consolider ses fibres de collagène » ! On mise également sur les tisanes drainantes types « Jambes légères » et on fait des petits exercices tous les jours (au travail on lève les jambes comme si on voulait soulever le bureau par exemple) :) 




Et si on terminait avec les stars ? :)

Il est d’abord question d’un phénomène : les stars vont toutes à Broadway! Hugh Jackman, par exemple ou Meryl Streep viennent de ce célèbre théâtre ; et d’autres, comme Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Daniel Radcliffe ou Jessica Chastain s’échappent du grand écran et des films franchisés à succés certes mais aseptisés pour montrer l’étendue de leur talent d’acteur sur scène. Ils y gagnent leur crédibilité d’artiste ! Et les formations américaines d’art dramatiques comme l’Actor Studio enseignent à leurs étudiants la danse et le chant, ce qui peut expliquer ce passage de l’un à l’autre. Chouette, non ? Surtout que chez nous, ces deux univers ne sont pas si conciliables : on fait soit du théâtre, soit du cinéma, mais pas les deux. Même si le succès de Guillaume Galienne et Pierre Niney tout deux issus de la Comédie Française, semble démontrer le contraire :)
On nous parle ensuite de ces stars qui ont su sortir de la loose (un peu comme cet article sur les come-backs réussis de Madame Figaro ;)): Matthew McConaughey en est bien sûr l'exemple flagrant, puisqu'il est passé d'acteur-à-abdos-pour-comédies-romantiques à l'acteur oscarisé que l'on connait. Mais il n'est pas le seul puisque Justin Timberlake a parfaitement réussi sa carrière solo après son passage dans les NSync, devenant l'un des pontes du RnB américain ; Kate Moss, elle, a réussi à conserver tous ses contrats de top modèle malgré le scandale autour de sa consommation de cocaïne. Robert Downey Jr a lui, vécu une grosse traversée du désert après Ally Mc Beal et son passage en prison suivi de sa cure de désintoxication pour toxicomanie: n'est-il pas devenu le célèbre Iron Man et un acteur aujourd'hui reconnu et respecté? Comme quoi, tout est possible ;) 





Sélection shopping!

Manchette en métal, New Look, 8 euros




Jolies photos!





 


Voilà les filles! Gros bisous et bon dimanche à toutes :)






Copa Grazia

$
0
0
Hello girls!


Vous allez bien ce matin? Il y a-t-il parmi vous beaucoup de chanceuses qui profitent de ce dernier jour férié? Personnellement, je travaille mais...de chez moi! Sur mon balcon :) Et c'est quand même hyper confortable de pouvoir bosser dans son espace! C'est l'un des seuls avantages d'être freelance, alors, j'en profite de temps en temps ;) 
Sinon, j'ai également reçu Grazia chez moi jeudi dernier! Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais j'ai un partenariat avec le magazine, qui m'a offert un abonnement d'un an: sauf que je ne le recevais pas, alors qu'il partait bien de leurs bureaux! #merciLaPoste Bref, du coup, j'attendais jusqu'au mardi (pour pouvoir vous le poster le jeudi au max) pour aller l'acheter et c'était un peu la course. Là, je l'ai reçu bien en avance, sans avoir à me déplacer, c'est parfait :) 

Mais sinon, qu'est-ce qu'il a dans le ventre ce petit Grazia? :) 


Démarrons avec la vie trépidante des stars! :)
Premièrement une page est consacrée à Xavier Dolan. On nous rappelle que ce jeune canadien est un petit prodige de la réalisation avec un film sélectionné à Cannes (J'ai tué ma mère) à 20 ans! Et, 5 ans plus tard, il a encore ébloui la critique avec son Mommy qui a remporté le Prix du Jury. Il voulait d'ailleurs que ce film soit sélectionné en sélection officielle: sans quoi il n'aurait pas fait le déplacement! Arrogant Xavier? peut-être. En tout cas, une chose est sûre: son air boudeur, son allure juvénile et son côté rock en font un James Dean très contemporain! Il explique aussi que sa maman, la mère en général est l'une de ses grandes sources d'inspiration ; et il voit Céline Dion comme une icône pop, ce qui explique qu'on l'entende dans le film ;)
Zoom ensuite sur une femme de footballeur! Et oui, c'est la Coupe du Monde, n'est-ce pas? Cette semaine, on fait la connaissance de la sculpturale mannequin russe Irina Shayk, amoureuse de Cristiano Ronaldo! La rédaction aime beaucoup son enthousiasme sur le terrain, puisque loin du côté bling de certaines, Irina elle, se laisse complètement aller à l'euphorie quand son chéri marque un but ^^ Elle se montre donc très naturelle! On nous explique qu'elle fait paetie des top models les mieux payés au monde, qu'elle a été élue femme la plus sexy du monde en 2011 et qu'elle enchaîne les contrats, que ce soit avec Givenchy ou Victoria's Secret, entre autres. Mais celle dont le mantra est: "être haineuse rend moche, apprends à aimer" est aussi très impliquée au sein de l'association Pomoji "qui aide les enfants orphelins ou malades dans son village d'origine". Belle (mais genre vraiment!), naturelle et généreuse donc ;) 
Pour terminer, une petite page est consacrée à la remise de diplôme d'Emma Watson. On nous explique que la jeune actrice, qui a déclaré vouloir poursuivre des études normalement et donc assister à cette cérémonie comme tous ces petits camarades, était accompagnée d'une femme déguisée en étudiante mais portant un pistolet à la ceinture. La journaliste s'en offusque et estime que c'est là l'un des nombreux passe-droits que la jeune Emma s'est octroyée durant sa vie d'étudiante: elle était par exemple souvent absente pour cause de tournage et a même changé d'université (elle est allée à Oxford) pour être plus proche du lieu d'un tournage dans la capitale anglaise; elle écrit même en toutes lettres que "c'est plus à son CV de star qu'à son assiduité qu'elle doit son diplôme". Honnêtement, ça m'a un peu choquée: cela me semble évident qu'une célébrité soit protégée des fans ou des haters lors d'une célébration publique! Et si ça se trouve, c'est son agent ou son staff qui a exigé sa protection et non elle. Quant à l'allégation comme quoi Emma Watson a bénéficié d'un traitement de faveur, je ne vois pas sur quoi elle se base :s Evidemment qu'elle n'est pas une étudiante comme les autres! Non?



On continue avec l'actu :) 
On commence avec une tendance assez bizarre: les warfies! En effet,des gens s'amusent a se prendre en photo à coté d'un tank ukrainien, ou devant des soldats thaïlandais lors du coup d'État. Une manière de se réjouir de la guerre, donc, d'en tirer avantage pour faire sa propre promotion, de de la raconter genre " j'y étais et j'ai trop le swag!"... Bravo :(
Et on ne s'arrête pas en si bon chemin puisque des affiches ont été jugées choquantes parce que deux personnes du même sexe s'embrassent dessus. En effet, les habitants de la ville de Pecq (Yvelines) n'ont pas apprécié la pub Chaumet sur laquelle Marine Vacht s'apprête à embrasser son reflet. Selon eux, cest "choquant" et ça les embarrasse de devoir répondre aux questions de leurs enfants. #soupir Et si vous en profitiez pour leur expliquer que l'amour et l'attirance ne se contrôlent pas et que l'on peut aimer une personne du même sexe? Et le pire , cest que ces espèces d'intolerants ont gagné puisque l'affiche a été retirée...C'est vous qui devriez avoir honte, chers habitants de Pecq! 



Et notre Graziella? Et bien cette semaine, elle nous explique que ses collègues du pôle mode de Grazia sont allée jusqu'au point d'avoir des sonneries de portables signées par des compositeurs de musique contemporaine et s'embrouille avec son neveu parce qu'il lui a dit que Pluton n'était une planète! Cela a tellement bouleversé son modèle de croyances qu'elle lui a dit pour le Père Noël, par vengeance ^^ Ah et, comme moi, elle pense que ne pas aller faire pipi en regardant toute une saison de Game of Thrones relève de la performance sportive :D #teamvessiesurpattes


Côté mode Grazia fait un petit zoom sur 5 footistas, qui prouvent que l'on peut aimer le foot (et le sport en général) et être modeuse et féminine! Sophie Marie préconise par exemple le pull avec un décolleté dans le dos, un mini short et une casquette de football à la Beyoncé pour avoir du style ;) Laure, elle, rappelle que les joueurs de football sont de plus en plus égéries de marques et qui'ls ont leur styliste personnel, tandis que la tendance sporty gagne du terrain (ohoh, la métaphore sportive ^^) avec des textiles plus "techniques". Marion, elle, nous dit que le foot et la mode son deux domaines très blong finalement! Comme quoi, vraiment, sport et mode ne sont pas du tout irréconciliables :) et personnellement, je vivrais mieux quand ce genre d'article ne sera plus nécessaire ;)



Poursuivons en beauté :)
Grazia en rajoute une petite couche sur les tendances de beauté estivale! Coupe du Monde oblige, on va vouloir avoir des fesses hautes et rebondies: pourquoi ne pas investir dans une culotte pushup? On mise également sur des soins hydratants, nourrissants mais surtout pas gras! Et la BB crème estnine bonne option dans sa valise. De même, on apprend que les duos chromatiques stars de l'ete sont le vert et le rose, le jaune et le fuschia ou encore, mon préféré, le violet et le corail :)

Et enfin, petite touche de gourmandise avec ce petit ketchup aux herbes, recette du restaurant Maison F, à Paris :) Elle est à base de 3 variétés de tomates (coeur de boeuf, olivettes et classique), mélangée à des herbes fraîches, du sucre roux, des échalottes et du vinaigre de cidre, entre autres. Parfaite pour les apéros et les frites accompagnant les grillades de l'été ;)





Sélection shopping!
Maillot de bain en polyester et élasthanne, Samsoe & Samsoe, 59 euros
Maillot de bain en polyamide et élasthanne, La Redoute, 35 euros





Jolies photos!


 


Voilà les filles! Passez une belle journée et prenez soin de vous :) 




Une ELLE cinéphile, en chapeau et bermuda

$
0
0
Hello mes petites bulles!


Vous allez bien? :) On va aujourd'hui parler du ELLE de la semaine! Avec plein de jolies choses à l'intérieur mais surtout un chouette bon plan: il y a une place de cinéma Pathé offerte à l'intérieur! :) Bon, même s'il fait très beau et que l'on n'a pas forcément envie de s'enfermer dans une salle obscure, c'est quand même cool :) Et puis, aller voir une bon film en soirée, l'été, c'est chouette aussi, non? :) 

Et sinon, quelle sont les autres petites choses que ce ELLE a à offrir? :) 


On commence avec la mode!
Cette année, le bermuda est de sortie! Pour une jolie allure masculine et chic, il sera parfait avec des  ballerines ou sandales et une petite chemise boutonnée :) Et tout est permis puis que la sélection shopping propose des versions unies ou imprimées mais aussi en cuir ou en coton :) Moi, j'adore cette petite pièce, je piquais souvent les bermudas de mon petit frère quand j'étais plus jeune : elle a du chien, est pratique et peut se révéler très féminine ! Et vous?
Mais c'est aussi la saison des chapeaux! Le couvre chef revient en force et se vend comme des petits pains en ce moment :) C'est vrai que c'est la touche parfaite pour se protéger du soleil et donner un petit "twist"à un look. Et ce n'est pas Pharell Williams qui dira le contraire ;) On pourra opter pour un chapeau dandy, haut de forme, qui matche bien avec une robe longue, des derbies et une jolie bouche maquillée, par exemple. Je suis assez contente de ce retour inopiné, étant donné que tout le monde me dit que j'ai une tête à chapeau :) Mais il faut assumer et moi, je n'y arrive pas :s Et vous?

Et les gourmandises? Qui dit hausse des températures, dit envie de choses légères, souvent fraiches et liquides! Du coup, les jus de fruits ou de légumes frais maison sont les bienvenus et ELLE a pensé a nous faire un petit récapitulatif des ustensiles à notre disposition :) On a donc le blender parfait pour les soupes et les milkshakes, le Vitamix qui lui nous fait des purées lisses ou encore la centrifugeuse qui, elle, nous sert à faire des jus de fruits pas trop sucrés :)



Et le lifestyle et les questions d'actu?
Tout d'abord, ELLE se pose des questions sur Souad Merah, la soeur du tristement célèbre Mohammed. En effet, chose inquiétante, elle aurait pris un avion pour de rendre en Syrie, avec ses enfants, pour y rejoindre son mari. Quand on sait qu'elle était très proche de son frère dont elle s'est beaucoup occupée quand elle était jeune, elle s'est convertie au salafisme il y a déjà bien longtemps (elle est même fichée par la DCRI!) et semble s'être radicalisée lors d'un voyage en Égypte, on peut avoir peur...Pourtant, la jeune femme assure qu'elle n'a jamais incité son frère a commettre ces atrocités et qu'elle fait partie des victimes du drame, son nom étant maintenant difficile à porter, notamment pour les démarches de recherche de logement. Et si elle semble encore porter le deuil de son frère (elle a appelé son jeune fils Mohammed...), elle ne veut en aucun cas être vue comme une complice! Un portrait un peu trouble donc....
On peut lire ensuite un article intitulé"Où commence la violence conjuguale?", qui attire notre attention sur le fait que la violence est d'abord psychologique. Ainsi, avant de frapper, un conjoint ou un conjointe exerce d'abord une pression mentale, une influence qui rend sa victime vulnérable et donc sans défense quand elle se prend des coups. Car elle a fini par "accepter" cette situation, à laisser une porte ouverte. Je ne dis pas qu'elle l'a cherché ou qu'elle est consentante, attention! C'est juste que quand un inconnu vous frappe dans la rue, vous réagissez; quand c'est son compagnon, c'est souvent plus difficile. Il faut donc faire attention! Si, après une dispute, vous vous sentez si diminuée que vous avez envie de mettre un terme a votre vie, cela veut dire que les choses sont déjà allées trop loin, d'après les spécialistes :s
Pour terminer, ELLE nous incite à faire la sieste! Il s'agit en effet d'un besoin naturel qui n'est pas toujours lié à la digestion et seules 20 minutes suffisent pour être plus productive ensuite :) Pour ce faire, on peut s'allonger ou bien d'installer au fond de son fauteuil de bureau, en position assise, donc ; et surtout, pour être parfaitement déconnectée, on oublie son PC, son smartphone ou sa tablette. Et si vous n'avez pas 20 minutes devant vous, optez pour une micro sieste de 5 minutes, c'est déjà pas mal ;)



On termine avec les stars!
Et avec une revenante puisque Lana Del Rey répond aux questions de la rédaction, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Ultra Violence. Elle a choisi la fête pré mariage de Kim Kardachian pour en révéler 3 titres et semble néanmoins plus naturelle qu'auparavant, moins pin-up. Elle évoque d'ailleurs le lynchage médiatique dont elle a été l'objet, "ultra-violent", d'où le titre de son album : elle dit avoir été "déçue", qu'elle n'avait pas prévu que les gens allaient écouter sa musique pour en dire du mal, qu'ils soient hommes ou femmes, d'ailleurs. C'est aussi pour ça qu'elle revient plus naturelle, pour se montrer telle qu'elle est est: ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur des réactions des gens, vu qu'ils sont toujours assez virulents et imprévisibles :s Sinon, elle m'a fait rire en disant que ces problèmes d'alcool viennent de sa famille, buveuse "depuis plusieurs générations": le propos n'est pas drôle mais sa façon d'en rire m'a touchée :)
Il est ensuite question de Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault et donc héritière du groupe LVMH. Raffinée et discrète la jeune femme a réussi à rassembler un jury d'exception (Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Nicolas Ghesquière, Raf Simons pour ne citer qu'eux) pour décerne le prix qu'elle a créé, le LVMH Prize, qui soutient un jeune créateur. Elle même était d'ailleurs très impressionnée quand elle les a rencontrés pour la première fois! Elle insiste également sur le fait que ce prix ce n'est pas que 50 000 euros décernés au vainqueur mais aussi un coaching pour l'aider à se lancer de manière stratégique; même si elle regrette que peu de français se soient présentés pour le concours! Delphine a d'ailleurs le nez creux puisqu'elle aurait eu un poids dans le recrutement de Nicolas Ghesquière :) Elle se dit également en faveur de toutes les avancées faites pour l'émancipation des femmes dans l'entreprise, évidemment.
On poursuit avec une petite série de photos de stars à Cannes signée Patrick Swire: Ryan Gosling, Marion Cotillard, Jane Campion (Présidente du Jury), Monica Bellucci, éline Sallette, Juliette Binoche, Reda Kateb...ont tous accepté de poser de manière imprévue et inopinée, mais le résultat est bluffant car de qualité :) Chaque photo est accompagnée d'une petite anecdote sur la circonstance de capture de l'instant: Céline Sallette a par exemple fait sa photo dans les toilettes du Silencio! Une petite incursion dans le monde de Cannes, en somme :) 





Jolies photos!





Gros bisous les filles! Et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce billet et/ou sur les sujets évoqués en commentaire ou sur les réseaux sociaux ;) 





Welcome to Madame Tussauds

$
0
0


Hello there!

Comment allez-vous? Etes-vous sous les orages, ou bien subissez-vous la canicule? Nous, à Lyon, on a eu 3 jours à 35 degrés, suivi d'une apocalypse hier soir, avec gros gros gros nuages noirs, éclairs et pluie diluvienne. Je me réjouis du soleil, du ciel bleu, des soirées sur le balcon mais honnêtement euh, 35 degrés? Tu m'étonnes que le ciel nous soit tombé sur la tête!

Bref, j'arrête ce point météo :) Et je vais vous parler de mon petit séjour à Londres! Et comme je ne voulais pas tout mettre dans un seul billet, je vais vous parler exclusivement de ma visite au Musée Tussaud's aujourd'hui :) 

Alors, quand j'ai dit à mon entourage que j'allais visiter le célèbre musée de cire, la plupart du temps (tout le temps, en fait), j'ai eu le droit à "Ah bon?, Oh ben je n'y aurais pas pensé". Ou bien sa variante: "Oui ça a l'air pas mal, mais ce n'est pas le truc que je ferai en premier à Londres". Et bien écoutez, après l'avoir fait, je dois vous dire que je ne regrette pas d'avoir écouté mon chéri qui voulait absolument le visiter. 


Bon certes, l'entrée n'est pas donnée: 30 £! Soit 37 euros, par personne. Mais franchement, j'en ai tellement pris plein les yeux et les oreilles pendant ces 4 heures de visite que je pense que ça les vaut. De plus, les statues, sont (pour la plupart) très réussies, c'est assez impressionnant. J'émets juste de grosses réserves sur Robert Pattinson et Beyoncé ou encore Angela Merkel ou le Prince William (!), qui, je pense, auraient mérité mieux :s

Mais reprenons depuis le début! Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai particulièrement eu de la chance, mais nous n'avons pas du tout attendu pour entrer et prendre nos billets! Il n'y avait que deux personnes devant nous :) On a eu très peur en approchant des abords du musée lorsqu'on a vu l'attroupement devant les portes, mais en fait, il s'agissait de l'entrée des groupes (dont quasiment exclusivement des groupes scolaires français, grrr!). 

On commence la visite par la salle consacrée aux stars de cinéma: ambiance Hollywood et Oscars assurée!Nous y avons croisé Julia Roberts, Emma Watson, Leonardo Di Caprio, les Brangelina, Robert Pattinson ou encore Kate Winslet, époustouflante de réalisme! 
Ensuite, après avoir soigneusement évité la salle dédiée au One Direction (et les cris hystériques des adolescentes voulant toutes leur photo avec leurs idoles), une autre deuxième pièce célèbres les stars du 7ème art: Chaplin, Marilyn, Audrey Hepburn, Robert Dawney Jr (avec des petites surprises pour les curieux qui iraient farfouiller parmi les livres de sa bibliothèque de Sherlock), Bruce Willis, Whoopi Goldberg, Arold Schwarzeneger s'y côtoient :) 


Puis, place au sport!  Là, j'ai été saisie par la précision de la statue de Rafael Nadal, et celle d'Ussain Bolt étaiet également très réussie. Je ne vais pas trop m'étaler sur cette partie, puisque comme le sport et moi ça fait 42, je n'ai pas reconnu la moitié des personnalités représentées ^^ 



Viennent ensuite les stars de la musique! Madonna, Rihanna, Katy Perry, Bob Marley, Britney Spears, une pléiade de stars :) Bon, mon chéri n'a pas reconnu Madonna, tout comme la plupart des personnes qui ont vu les photos: mais elle plutôt bien faite non? Sinon, j'ai également été assez étonnée de voir que Mickael Jackson était dans un coin de la salle alors que Rihanna trônait fièrement au centre, sur les marches! Et j'ai vérifié, elle porte une culotte. Bizarre, non?



Sans transition, on passe aux politiques qui ont marqué l'Histoire: la famille royale bien sûr (avec une reine Elizabeth plus vraie que nature, tout comme Kate), mais aussi Churchill, Gandhi, Hitler (oui ça m'a choquée de le voir), mais aussi des dirigeants plus "contemporains", comme David Cameron, Vladimir Poutine, Obama (euh c'est quoi ce menton??) ou encore notre président François Hollande, assez ressemblant :)


Oui oui, je m'incruste sur TOUTES les photos ^^ 



On laisse les personnes célèbres pour ensuite s'imprégner dans des décors, des ambiances assez particulières: une première salle fait la part belle aux méthodes de tortures d'exécution au travers les siècles, puis présente les serial killers les plus marquants de l'Histoire britannique. Oui oui c'était flippant. Le tout dans un décor de donjon, bien sûr. Du coup, j'ai poussé un hurlement strident quand, alors que j'étais déjà effrayée par le réalisme des statues, un bruit de guillotine qui tombe a retenti! C'était horrible, j'ai mis un quart d'heure à m'en remettre et je pense que le tympan de mon Jules s'en souvient encore ^^ 

Non non, c'est pas Game of Thrones...


Je vous passe la visite de la salle qui explique comment les statues de cire sont réalisées. Mais c'est la partie la plus intéressante me direz-vous! Ben euh, oui mais comme l'exemple qu'ils ont pris c'est leur statue de Beyoncé, j'étais pas convaincue. Et puis, honnêtement, je commençais à en avoir plein les pattes, donc on a un peu expédié cette partie. 



Surtout que la fin de la visite était très chouette! On a basculé dans un décor de comics et on a adoré. On y a vu Spiderman (oui, on est d'accord, pas trop besoin de se fouler pour faire sa statue à lui ^^), IronMan (même combat), Hugh Jackman/Wolverine (Hiiiii j'ai ma photo avec lui!) ou encore l'impressionnant Hulk, qui prenait deux étages. Et pour finir, on pu assister à une super projection 4D d'une version animée de Avengers, en quelque sorte: la 3D était au top, et qui dit 4D dit sensations! On a donc reçu de l'eau dans la figure et reçu des coups de poing dans le dos, c'était assez prenant dirons-nous :) 




Ah et pour finir, on est monté dans un petit taxi noir typiquement anglais, nous emmenant dans un circuit retraçant l'histoire de la ville de Londres :) J'avais pris toute une vidéo mais bon, je préfère vous laisser la surprise de la découverte ;) 


La visite est terminée les filles! J'espère qu'elle vous aura plu et incité à aller visiter ce musée assez chouette :) 

Je vous donne toutes les infos pratiques :) 
Adresse:Marylebone Road London NW1 5LR Royaume-Uni.
Transports en commun: arrêt Baker Street (Metro : Jubilee Line, Bakerloo line, Circle Line, Hammersmith Line et Metropolitan Line / ou si vous venez de Camden, comme nous, prenez le bus 27 (Baker Street, Stop D) ;) 
Horaires: 9h30- 17h30 en semaine puis 9h-18h le week-end (jusqu'au 18 juillet) puis 9h-19h juqu'au 31 août.
Prix de l'entrée:entrée adulte à 30£ soit 37 euros
Vous pouvez également aller sur le site du musée Tussauds pour voir les tarifs et réserver vos billets, si le coeur vous en dit (moi je ne l'ai pas fait mais chacun fait comme il veut, hein ;))

Et voilà! Alors les filles, que pensez-vous de Tussaud's? 

Gros bisous! 

Billet non sponsorisé (oui oui, j'ai vraiment payé ma place ;))




Viewing all 1225 articles
Browse latest View live




Latest Images